Картинка цитаты

Noé avait trouvé grâce devant Dieu et avait construit une arche selon les constructions... les instructions plutôt, qu’Il lui avait données, et s’était mis à flotter sur les eaux.
Je peux imaginer son... ce qui arriva en ce temps-là quand les gens dirent : “Ce vieil homme là-haut sur la colline, ce vieux fanatique qui construit une arche et qui dit qu’il va pleuvoir, alors qu’il n’a jamais plu...” Mais il...
Noé dit : “Il va pleuvoir de toute façon.”
Puis je sais que le jour où il entra, je pense que... je ne peux pas me souvenir quel jour c’était, je crois que c’était le 17 mai. Noé entra dans l’arche et Dieu ferma la porte.
Il commença à y avoir des nuages, la pluie se mit à tomber, les égouts commencèrent à se remplir, les sources de l’abîme jaillirent, et les fontaines vomirent complètement leurs eaux. Finalement, les gens entrèrent dans les maisons, montèrent sur les toits. La vieille arche resta toutefois en place.
Après un certain temps, quand il y eut un amoncellement suffisant autour d’elle, elle se mit à s’élever de plus en plus haut. Les gens frappaient à la porte et criaient, mais cela fut peine perdue, car Noé ne pouvait pas ouvrir la porte. Dieu l’avait fermée, Dieu seul pouvait l’ouvrir.
Ainsi en est-il de notre arche, Jésus-Christ; Dieu nous ouvrit la porte sur le Calvaire et Il la fermera, aussi vrai qu’Il l’ouvrit.
Elle flotta, continua à flotter, peut-être à mille six cents mètres [un mille] au-dessus de la surface de la terre, lorsque celle-ci culbutait loin de sa route... de–de son orbite habituelle. Elle allait, voguant çà et là, au milieu des débris et des arbres, passant au-dessus des montagnes, et ainsi de suite, et tanguant pendant quarante jours et quarante nuits.
Et lorsque les vents vinrent à cesser...
La colère de Dieu est terrible. Son amour est pur et divin; et Sa colère est tout aussi divine–tout aussi divine que Son amour, parce qu’étant Juge, Il doit exercer le jugement. C’est un législateur, et une loi sans pénalité n’est pas une loi. Il doit donc y avoir pénalité quand il y a loi. Quand vous transgressez les lois de Dieu, vous devez alors en subir la pénalité.

William Branham, Prédication "Sur Les Ailes D’une Colombe Blanche Comme La Neige"
http://www.branham.fr/sermons/669-On_The_Wings_Of_A_Snow_White_Dove

Up

S'abonner aux nouvelles