Картинка цитаты

Il ne s’agit pas de devoir exprimer des choses inculquées par une église quelconque. Il s’agit d’une vie, que vous ne vivez pas vous-même mais que Lui vient vivre Lui-même en vous, et vous devenez un prisonnier; pour tout ce qui est de l’être intellectuel humain. Vous êtes conduit par l’Esprit. Et comment le savez-vous?

Or, vous dites: “Je saurais peut-être que j’ai perdu la raison. Un homme qui a perdu la raison fait peut-être ça.”

Mais, si vous avez la pensée de Christ, Christ S’exprime par vous, Il montre que c’est Lui et non pas vous; vous n’avez pas perdu la raison.

Certaines personnes en proie à des illusions vont sombrer dans la folie. Eh bien, ça, nous savons que c’est faux. C’est le diable qui essaie d’imiter la chose véritable avant qu’elle soit là, voyez, il y a toujours un faux. Voyez?

Mais un homme véritable doit perdre ses propres idées et sa propre manière de penser! Non pas s’avancer à l’aveuglette, comme ça. Non monsieur. Vous vous avancez avec toutes vos facultés, et Christ vous prend sous Son contrôle et S’exprime. Et maintenant, pour le monde, vous êtes un fou.

Par contre, si vous êtes fou, vous êtes réellement fou, alors il n’y a rien…le diable ne peut pas vous prendre entièrement sous son contrôle. Il vous fait faire tout ce qui est contraire à cette Parole.

Mais quand Christ vous prend sous Son contrôle, Il exprime cette Parole directement à travers vous, parce que c’est Lui. Il est la Parole! Voyez? Et alors vous pouvez voir l’expression de Christ. Pas une sorte d’illusion, mais un Christ vrai, authentique, qui S’exprime directement à travers vous. Comme c’est beau!

William Branham, Prédication "Christ Est Le Mystère De Dieu Révélé"
http://www.branham.fr/sermons/1121-Christ_Is_The_Mystery_Of_God_Revealed

Up

S'abonner aux nouvelles