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Prédication La Dédicace de William Branham a été prêchée 62-1111M La durée est de: 1 hour and 5 minutes .pdf La traduction Shp
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La Dédicace

1 Que Dieu vous bénisse, frère. Merci beaucoup. Bonjour à tous. C'est vraiment un privilège d'être ici ce matin dans cette jolie petite église, pour un service de redédicace. Quand je parlais à la soeur Hoover dans la salle de derrière, elle a dit qu'autrefois, je crois, ceci était une église des Pèlerins de la Sainteté, ou l'Eglise Unie des frères, (une église des Pèlerins de la Sainteté, je crois, oui) et maintenant, elle est reconsacrée au Plein Evangile, et c'est un service de redédicace.
Et son aimable pasteur, comme nous le savons tous, frère Hoover, est un homme profondément sincère et très consacré. J'ai fait connaissance avec sa mère il y a des années. Elle et ma famille étaient juste comme... Les enfants l'appellent même Mamy Hoover, car elle était en quelque sorte... Elle est restée longtemps chez nous quand les enfants étaient jeunes, et c'est ainsi qu'ils ont fait connaissance avec elle - une vieille mère sainte et pieuse.
Et son fils, un excellent pr√©dicateur pour lequel elle avait tant pri√©, a donn√© sa vie √† Christ, et a consacr√© sa vie au service du Dieu Tout-Puissant. Et aujourd'hui, il est donc l√†, et il a achet√© l'√©glise, ou plut√īt ce b√Ętiment qui √©tait peut-√™tre dans un √©tat de d√©labrement pendant longtemps, pour continuer l'Evangile √† la mani√®re - √† la me - mesure du Plein Evangile.

2 Mme Hoover m'a dit (Mme L.G Hoover), elle m'a dit que c'est sa fillette qui jouait le cantique d'il y a quelques minutes, le cantique d'appel ¬ęCrois Seulement¬Ľ, et c'est elle la pianiste ici. Il y a trois mois, quand les gens entraient, ils - elle n'√©tait pas en mesure de jouer un air. Mais maintenant, elle sait jouer. Eh bien, c'est tr√®s, tr√®s bien.

3 J'ai une fille qui est assise l√† derri√®re, elle prend des le√ßons de musique depuis environ cinq ans ou plus. Et cela... Je ne sais pas ce que cela va me co√Ľter ainsi qu'un piano neuf. Elle ne saurait pas jouer un cantique comme cette petite. Ainsi cela d√©montre ce que sont les talents donn√©s par Dieu, et puis quelque chose que vous essayez de fabriquer, vous voyez.
Eh bien, nous sommes reconnaissants que Dieu ait donné ce lieu à ces gens, et je crois que ce sera un grand Phare pour ce coin du pays.

4 Maintenant, bien des fois, les gens pensent que lorsqu'ils voient une congr√©gation... et ils se disent : ¬ęBien, cette petite √©glise ne peut pas contenir beaucoup de gens.¬Ľ Et - et je pense que c'est fr√®re L.G qui m'a appris, ou plut√īt c'√©tait par un autre canal, que sa congr√©gation compte soixante-dix ou quatre-vingts personnes environ, et... quelque chose de ce genre. Il se peut que je sois un peu en-de√ß√†, ou un peu au-del√†, mais c'est quelque part l√†; elle vient de commencer.
Ils se disent : ¬ęEh bien, regardez les √©glises dans... les environs, combien leurs congr√©gations comptent aujourd'hui des milliers.¬Ľ Et peut-√™tre que certaines comptent des milliers chaque jour qu'il y a service.
Mais pour encourager ce petit groupe, ce n'est pas tout à fait cela que Dieu considère - le nombre. Il - Il considère... Il ne se base pas toujours sur la quantité, mais sur la qualité.

5 Nous voyons dans la Bible, au chapitre 19 des Actes, l√† o√Ļ Paul, apr√®s avoir parcouru les hautes provinces, est arriv√© √† Eph√®se. Et l√†, il trouva une √©glise. C'√©tait l'Eglise d'Eph√®se, la premi√®re de l'Age de l'Eglise √† √™tre consid√©r√©e dans la r√©v√©lation de Christ. Et cette √©glise, ainsi qu'on le rapporte, comptait douze personnes. Il y avait douze personnes.
Mais si cette église-ci n'avait que douze personnes, ou était comme cette église de jadis, et qu'elle s'abandonnait à Dieu, Celui-ci pourrait faire plus avec ces douze personnes qu'Il ne le ferait avec le reste du monde. C'est quand nous nous abandonnons que la vérité de l'Evangile, non seulement est proclamée de l'estrade, mais qu'elle trouve son lieu de repos dans les coeurs des gens, et réagit en retour. Ainsi ce matin, je considère ceci comme un plaisir.

6 Comme je franchissais la porte, j'ai entendu fr√®re Beeler prier, et j'ai pens√© √† lui qui est un v√©t√©ran; et c'est le jour de l'Armistice aujourd'hui. Evidemment, nous sommes tous heureux qu'il y ait eu l'Armistice. Et on peut aussi avoir la - l'Armistice ici √† l'√©glise, c'est-√†-dire quand les gens qui ont √©t√© d'eux-m√™mes en guerre contre Dieu peuvent signer l'armistice aujourd'hui et avoir la paix avec Dieu par J√©sus-Christ; je crois que Romains 5:1 dit : ¬ęEtant donc justifi√©s par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur J√©sus-Christ.¬Ľ
Et maintenant, j'ai remarqué certaines personnes qui sont assises ici, frère et soeur Bryant et ces quelques amis ici présents qui viennent du Tabernacle.

7 Bien, ce matin j'allais parler sur un sujet d'une le√ßon de l'√©cole du dimanche, ce matin au Tabernacle, mais j'ai remis cela √† ce soir, parce que je devais venir ici pour cette d√©dicace. Les services commenceront t√īt ce soir au Tabernacle, voyez-vous. Je souhaite √™tre sur l'estrade, pr√™t pour la pr√©dication √† 19 heures, afin que nous ne tra√ģnions pas. Et j'ai un - un long message. Le sujet, c'est : ¬ęPourquoi suis-je contre la Religion Organis√©e?¬Ľ Et c'est un enseignement des Ecritures. Ainsi, vous √™tes - vous le troupeau du Tabernacle, qui √™tes l√†, eh bien, venez de bonne heure.

8 Maintenant, Frère Hoover, je - je ne sais comment remercier le Seigneur ce matin, pour un jeune homme qui s'est donné à Christ, étant au milieu de son peuple, ici, en vue d'apporter ce glorieux Message de Christ à ce peuple.
Je suis moi-m√™me originaire du Kentucky. Je viens d'une petite ville appel√©e Burkesville non loin d'ici, sur cette route, et je vous demande √† vous qui habitez les alentours, comme un originaire du Kentucky demandant √† un autre, de venir √©couter cet homme. Sortez du milieu des gens d'ici, et r√©pandez la nouvelle partout, et venez. Amenez les gens ici. Si c'est n√©cessaire, la Bible dit : ¬ęObligez-les, contraignez-les √† venir. Descendez dans les rues : le long des haies et - et contraignez - c'est-√†-dire forcez. Venez entrer.

9 Et fr√®re Hoover, j'ai fait connaissance avec lui il y a de cela quelques ann√©es, et je sais que c'est un homme pieux et consacr√©. Et puisse le Seigneur √† jamais b√©nir ses efforts. J'ai suivi votre petite chorale. J'ai - j'ai essay√© de jeter un coup d'oeil √† la porte, et - et j'ai entendu la petite chorale chanter : ¬ęSoyez tr√®s s√Ľr.¬Ľ C'est juste. Vous pouvez vous hasarder pour n'importe quelle autre chose, mais quand il est question de votre destination √©ternelle, vous feriez mieux d'√™tre tr√®s s√Ľr. Voyez? Souvenez-vous-en - soyez tr√®s, tr√®s s√Ľr. Ne prenez pas de risque l√†-dessus.
Si vous alliez dans un restaurant et qu'ayant command√© un bol de soupe, vous trouviez dans cette soupe une grosse araign√©e, vous repousseriez assur√©ment cela. Vous n'y toucheriez pas du tout (non, monsieur) parce que cela vous tuerait probablement. Le poison de cette araign√©e cuite dans cette soupe pourrait causer votre mort. Ainsi, si vous veillez tant √† ce corps qui doit mourir (voyez-vous?), qu'en est-il de cette √Ęme qui ne doit pas mourir?
Ainsi, j'aime toute la Parole de Dieu à la manière du Plein Evangile. Et ainsi je sais et je crois, et j'ai confiance que frère Hoover tiendra sa promesse envers Dieu, pour prêcher au mieux de sa connaissance le Plein Evangile.

10 J'√©tais assis l√†-bas, j'entendais la petite pianiste jouer cet air : ¬ęCrois seulement¬Ľ; mon fils, Billy Paul... Je ne pense pas qu'il soit ici maintenant. Mais j'ai dit : ¬ęBilly, tu entends ce petit air ¬ęCrois seulement¬Ľ comme c'est jou√© sur le piano? J'ai entendu ce petit cantique dans presque toutes les langues sous le ciel m'inviter √† l'estrade. Depuis les r√©gions glac√©es de l'Arctique jusqu'aux jungles tropicales du Sud; sous la terre, autour de la terre, ¬ęCrois seulement¬Ľ, par toutes sortes de voix, m'inviter √† l'estrade. Un jour, quand, sur terre, ma vie aura touch√© √† sa fin, j'esp√®re qu'ils chanteront cela, quand ils seront... si je ne vis pas assez longtemps pour voir Sa venue, quand ils me d√©poseront au loin. Je crois en J√©sus-Christ.

11 Maintenant, j'ai ici quelques Ecritures auxquelles j'aimerais me r√©f√©rer concernant la red√©dicace du b√Ętiment - elle est biblique. Et je pense que, maintenant que... cette √©glise n'est pas d√©di√©e √† l'organisation; elle est d√©di√©e au service de Dieu.
Maintenant inclinons la tête juste un instant pendant que nous prions.

12 P√®re saint et mis√©ricordieux, alors que nous venons dans Ta Pr√©sence, quittant cette salle, nous venons par la foi, au Tr√īne de Dieu o√Ļ cet Autel dor√© s'√©tend d'un bout √† l'autre du Ciel, o√Ļ chaque mortel, chaque credo, chaque race, ou chaque couleur a le droit de venir, toute cr√©ature pour laquelle Christ est mort et S'est √©tendu Lui-m√™me sur l'Autel comme notre offrande pour le p√©ch√©. Nous avons le droit de venir avec assurance au tr√īne de gr√Ęce. Nous Te remercions de ce grand privil√®ge que nous pouvons avoir aujourd'hui, et que nous avons. Nous Te remercions pour chaque membre de Ton Corps sur la terre aujourd'hui, qui est venu √† ce grand Tr√īne et a accept√© l'offrande de paix, et la paix qui d√©passe tout entendement, la paix de l'Evangile.
Maintenant, nous prions, √ī Dieu, pour cette √©glise, ce groupe de gens qui viennent ce matin dans ce petit b√Ętiment ce matin pour une d√©dicace de l'amour, symbole de leurs mains et de leur coeur, pour avoir pr√©par√© le lieu o√Ļ les gens peuvent venir adorer. Et nous Te prions, √ī Dieu, de b√©nir leurs efforts. Et nous Te prions de b√©nir leur pasteur, notre aimable fr√®re et sa femme... sa famille, les diacres, les administrateurs, le conseil, les membres et tout le monde ensemble.

13 Et maintenant, comme nous ouvrons aujourd'hui Ta Parole pour la consolation, pour savoir si ces choses que nous faisons sont conformes aux Ecritures... Car, il est plus tard que nous le pensons. Nous sentons aujourd'hui qu'il ne reste pas beaucoup de temps. Mais nous devons √™tre debout et √† l'oeuvre. Nous devons presser et contraindre pour que chaque membre qui a √©t√© pr√©ordonn√© au Corps de Christ, vers qui nous r√©pandrons ce Message - jusqu'√† ce que chacun entende, jusqu'√† ce que nous soyons s√Ľrs que tout effort que nous pouvions fournir a √©t√© fourni.
Père, bénis Ta Parole, et parle-nous maintenant par Ta Parole pendant que nous écoutons avec des coeurs attentifs et des oreilles ouvertes, heureux de recevoir ce que Tu aimerais que nous sachions. Nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.

14 Bon, il peut y avoir plusieurs d'entre vous (c'est courant) qui, parfois, notent les Ecritures ou les écrivent, ou prennent des notes. Et je fais de même. Et voulez-vous bien ouvrir avec moi maintenant le premier passage des Ecritures. J'ai trois passages que j'aimerais lire ce matin. Et c'est I Chroniques 17:1-2 et Actes 7:44-49, et Hébreux 10:1-5.
Eh bien, premi√®rement nous lirons dans Chroniques, I Chroniques 17, √† partir du verset 1. Et puis, deuxi√®mement, nous lirons dans le Livre des Actes des Ap√ītres au - au chapitre 7. Nous aimerions commencer √† lire au verset 44 du chapitre 17 des Actes, le tout en rapport avec la d√©dicace du temple. Et ensuite H√©breux 10:5. Lorsque David fut √©tabli dans sa maison, il dit √† Nathan, le proph√®te : Voici, j'habite dans une maison de c√®dre, et l'arche de l'alliance de l'Eternel est sous une tente. Nathan r√©pondit √† David : Fais tout ce que tu as dans le coeur, car Dieu est avec toi. La nuit suivante, la Parole de Dieu fut adress√©e √† Nathan : Va dire √† mon serviteur David : Ainsi parle l'Eternel : Ce ne sera pas toi qui me b√Ętiras une maison pour que j'en fasse ma demeure.

15 Maintenant, dans le livre des Actes des Ap√ītres, √† partir du chapitre 7, verset 44 : Nos p√®res avaient au d√©sert le tabernacle du t√©moignage, comme l'avait ordonn√© celui qui dit √† Mo√Įse de le faire d'apr√®s le mod√®le qu'il avait vu. Et nos p√®res, l'ayant re√ßu, l'introduisirent, sous la conduite de Josu√©, dans le pays qui √©tait poss√©d√© par les nations que Dieu chassa devant eux, et il y resta jusqu'aux jours de David. David trouva gr√Ęce devant Dieu, et demanda d'√©lever une demeure pour le Dieu de Jacob; et ce fut Salomon qui lui b√Ętit une maison. Mais le Tr√®s-Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le proph√®te : Le ciel est mon tr√īne, et la terre mon marchepied. Quelle maison me b√Ętirez-vous, dit le Seigneur, ou quel sera le lieu de mon repos? N'est-ce pas ma main qui a fait toutes ces choses?... Et dans le livre des H√©breux, au chapitre 10, verset 5 : C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : ¬ęTu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m'as form√© un corps.¬Ľ

16 Nous connaissons tr√®s bien ces passages des Ecritures que nous avons arr√™t√©s et sur lesquels nous voulons parler pendant quelques instants. Eh bien, David, pouss√© par le d√©sir et par la r√©v√©lation, pensa dans son coeur √† une chose tr√®s noble. Quand... David √©tant un homme droit et un bien-aim√© du peuple, Dieu l'avait b√©ni de plusieurs mani√®res. Et il dit : ¬ęEst-il donc juste que je sois ici dans une belle habitation que le Seigneur m'a donn√©e, et que l'arche de l'alliance de mon Dieu soit l√† dehors sous des tentes? C'√©tait une chose tr√®s noble.
Cela a d√Ľ √™tre une r√©v√©lation pour David de conna√ģtre ceci, parce que ce n'√©tait pas convenable que lui ait une telle - une belle maison sous... une maison de c√®dre, qui avait co√Ľt√© tr√®s cher. Et il dit alors : ¬ęL'arche de l'alliance de mon Dieu, qui m'a donn√© toutes ces choses, est toujours l√† dehors sous la tente.¬Ľ

17 Alors Nathan, le proph√®te, sachant que Dieu √©tait avec David, dit : ¬ęDavid, fais tout ce qui est dans ton coeur, car Dieu est avec toi.¬Ľ En d'autres termes, quand Dieu te donne la r√©v√©lation, mets-la en ex√©cution. Et tout marchait.
Et cette nuit-l√†, le Seigneur vint vers ce voyant, et le - le proph√®te Nathan, et lui dit : ¬ęVa dire √† mon serviteur David¬Ľ, Voyez-vous. J'appr√©cie cela. Oh, en d'autres termes : ¬ęJ'appr√©cie son courage, et ses intentions de me construire une maison.¬Ľ Mais Il dit : ¬ęJe - Je n'ai pas habit√© dans une maison. Je n'ai pas eu de lieu d'habitation. Quand Je descends sur la terre pour visiter Mon peuple, Je n'ai pas de lieu d'habitation, m√™me depuis que J'ai fait monter Isra√ęl. Je n'ai ordonn√© √† aucun des juges de Me construire une maison de c√®dre. Mais J'ai √©t√© de tente en tente.¬Ľ
N'est-ce pas l√† √† peu pr√®s la situation d'aujourd'hui! ¬ęJ'ai √©t√© de tente en tente et de demeure en demeure pour rencontrer Mon peuple.¬Ľ
Il a dit : ¬ęVa dire √† David (comme l'Ecriture le dit plus loin) : ¬ęJe t'ai pris l√† au p√Ęturage, derri√®re les quelques brebis de ton p√®re, et J'ai rendu ton nom semblable au nom des grands qui sont sur la terre.¬Ľ J'ai extermin√© tes ennemis de droite √† gauche. Je t'aime, David, et Je sais que tes d√©sirs sont justes. Je sais que tes ambitions sont loyales, et Je sais que tu M'aimes.¬Ľ
Considérez les Psaumes, comment David pense constamment à Dieu. Plusieurs d'entre nous aujourd'hui ne pensent qu'à leurs propres réalisations, à quelque chose que nous pourrions faire pour améliorer notre condition. Mais David pensait constamment à ce qu'il pouvait faire pour Dieu.
¬ęJe connais tes d√©sirs, David, et Je veux que tu saches ce que J'ai fait pour toi. Tu n'√©tais qu'un petit gar√ßon, connu de personne, et ton - m√™me ton p√®re te confiait quelques brebis l√† pour que tu en prennes soin. Mais J'ai √©t√© avec toi. Et J'ai extermin√© tes ennemis de droite √† gauche. Mais tes d√©sirs sont corrects.
¬ęMais David, tu es un homme de guerre. Tu es un homme qui a r√©pandu le sang. Je ne peux pas te laisser faire ceci. Mais Je te promets que par le fruit de tes entrailles, J'√©l√®verai ton fils et il construira le temple.¬Ľ

18 Maintenant, tous nous savons que le terrestre n'est que le type du céleste. Le naturel n'est que le type du spirituel, le... En réalité, Celui dont Il parlait, concernant le temple, c'était Christ. Mais il était... Salomon, le fils de David selon la chair dans le naturel; plus loin nous lisons dans I Rois (si vous voulez le lire) qu'il - il construisit le tabernacle que David allait construire, parce que Salomon fut un homme de paix et plein de sagesse. Il n'allait pas à la guerre comme David qui avait versé beaucoup de sang. Il était un homme de paix. Et Dieu lui donna de la sagesse. Quand il lui fut demandé ce qu'il désirait en Présence de Dieu, il demanda seulement la sagesse pour conduire le peuple de Dieu. Et il n'a jamais choisi les grands dons que l'on pourrait choisir, mais il demanda simplement la sagesse pour - pour conduire au mieux le peuple de Dieu.

19 Et je pense que nous, en priant nous-mêmes, si nous pouvions simplement demander cela, simplement l'intelligence, quelque chose qui serait plus bénéfique pour les enfants de Dieu. Je pense vraiment que c'est l'intention du pasteur en amenant cette église ici, voyez-vous, prendre cette vieille église et la consacrer aujourd'hui. Il essaie de trouver un abri contre la pluie et la neige, et ainsi de suite, pour le peuple de Dieu. Je pense que Dieu honorera cela chez cet homme, de même qu'Il le fit chez David.

20 Maintenant, nous voyons qu'il y a là une grande application spirituelle à laquelle j'aimerais principalement me référer. Maintenant, si vous lisez dans I Rois, vous trouverez à ce sujet que Salomon, juste encore un jeune homme, se mit à construire ce temple dont son père avait reçu de Dieu la promesse que lui construirait. Vous voyez, il est resté dans la ligne des Ecritures et des promesses.
Maintenant, ce que nous devons toujours faire pour réussir, c'est de rester dans la ligne des promesses de Dieu. Peu importe combien ça semble mieux d'aller dans cette direction-ci ou dans cette direction-là, restez dans la ligne des Ecritures. Et Salomon savait que Dieu avait promis à son père, David, que lui construirait le temple.

21 Maintenant, si vous remarquez, on ne trouvait pas tous les matériaux en Palestine, pour que ce temple... car on ne trouvait pas tout là-bas. On devait se rendre dans d'autres parties du monde, du monde connu, pour chercher ces éléments qui feraient partie du temple.
Combien cela est une belle application, à savoir que Dieu ne taille pas Ses matériaux seulement des Juifs, ou seulement des Blancs, ou des Bruns, ou des Rouges, ou des Noirs ou de n'importe quelle couleur, ou de quoi que ce soit - ou des Etats-Unis seulement, ou du Canada seulement; mais Il taille Ses matériaux du monde entier!

22 Et si, pendant qu'ils tallaient une certaine sorte de pierre qui a été trouvée dans telle partie du pays, et peut-être en taillant une pierre dans une autre nation pour l'ajuster à cette pierre qui a été taillée dans la... dans une autre nation...
Eh bien, peut-être que les gens, les passants, trouvaient très étranges ces pierres d'apparence étrange, qu'on taillait. Mais Dieu faisait quelque chose à Sa façon. Je pense qu'Il fait la même chose aujourd'hui, afin de - de donner l'antitype du type qui a existé. Il les taille comme Il l'entend.
Maintenant, nous trouvons que les matériaux qui avaient été taillés dans leur pays d'origine, étaient spéciaux par rapport à un autre matériau taillé dans un autre pays d'origine. Et nous trouvons qu'ils furent transportés de - sur des chars à boeufs, et ainsi de suite. Et certains d'entre eux venaient par mer, et d'autres par les chars à boeufs, et d'autres flottaient jusqu'à Joppée, par radeau et ainsi de suite, et ensuite ils étaient embarqués. Tous ensemble, ils venaient dans un seul lieu, pour un seul but, celui d'accomplir l'ordre de Dieu.

23 Et les c√®dres √©taient coup√©s au Liban. Et les c√®dres du Liban √©taient les plus c√©l√®bres du monde. C'est comme aujourd'hui, il y a un endroit o√Ļ l'on trouve le bois rouge : C'est en Californie. Et il y a, l√† en Afrique, un endroit appel√© la Baie de Mossel, o√Ļ l'on trouve le fameux bois appel√© Or√©odaphn√©. On ne le trouve jamais ailleurs, sauf l√†-bas. Et on trouve diff√©rents bois de construction dans diff√©rentes parties du pays; mais on trouvait les c√®dres au Liban - un c√®dre tr√®s haut, tr√®s grand, dur, parce que c'est un pays chaud. Plus le pays est chaud, plus le bois devient dur et - et mou - plus le pays est froid, plus son bois devient mou.
Cela a aussi une application spirituelle : froid et indiff√©rent, mou et flottant. Mais quand c'est chaud, rempli de l'Esprit, cela reste √©troitement uni et devient utile dans la main du Ma√ģtre.

24 Maintenant, nous trouvons que ces grands c√®dres √©taient taill√©s par les √©quarrisseurs, et ils √©taient... Ils avaient des mod√®les. Et ils les rassemblaient de diff√©rentes parties du monde. Maintenant si vous remarquez, Salomon n'a jamais rien chang√© au mod√®le que Mo√Įse avait vu au ciel, sur le Mont Sina√Į. Mo√Įse, lorsqu'il sortit de la vision, il dressa la tente, et il la fit exactement telle qu'il l'avait vue au ciel.
Et lorsque Salomon construisit le temple, il le fit exactement tel qu'il avait - en avait vu le mod√®le, le type. Mo√Įse dressa une tente, d'un - un type perp√©tuel, parce qu'on le d√©pla√ßait de lieu en lieu. Mais Salomon, lui, fit le - le tabernacle exactement selon le mod√®le que Mo√Įse avait vu au ciel. Tout √©tait rassembl√©, plac√© parfaitement en ordre.
Quelle application spirituelle nous pourrions faire ici, à savoir que nous ne devons jamais abandonner les Ecritures! Conformez-vous strictement au modèle. C'est la raison pour laquelle je crois que la manière dont la première église était modelée, c'est la manière dont la suivante devrait être modelée, c'est la manière dont toute autre devrait être modelée - juste comme il en était au commencement. Et je crois que Dieu l'a faite ainsi, je crois, la véritable Eglise. Très bien.

25 Les mat√©riaux qui √©taient coup√©s dans leur pays d'origine √©taient amen√©s √† un seul endroit, mais lorsqu'ils furent rassembl√©s... (Je lis maintenant le chapitre 16, je cite cela plut√īt). Maintenant, quand ils √©taient rassembl√©s, ils s'ajustaient si parfaitement que dans l'espace de quarante ans qu'il avait fallu pour √©riger la construction, il n'y avait pas une - une seule pierre qui devait √™tre sci√©e de nouveau; on n'entendait pas le bruit d'une scie, ni le bruit d'un marteau pendant quarante ans.
Vous parlez de la maçonnerie, de l'architecture! Maintenant cela montrait que, lorsque nous faisons quelque chose, et que nous le faisons selon le modèle que Dieu a conçu pour nous... Maintenant, la plupart de ces pierres paraissaient très étranges, mais il y avait dans le temple une place pour toute pierre étrange et particulière. Dieu avait de la place pour elles.
Nos minist√®res, ce qui est l√† un beau type, ou plut√īt un antitype, montrent que dans notre particularit√©, notre mani√®re d'adorer... Cependant, quand le temple, le v√©ritable temple auquel nous arriverons dans quelques minutes, sera rassembl√©, il y aura une place pour chaque personne au comportement bizarre. Nous pouvons para√ģtre un peu bizarres √† quelqu'un d'autre, et agir un peu dr√īlement; mais rappelez-vous, il y a l√† une place pour nous. Dieu est en train de tailler Son Eglise. Et chaque petite pierre avait une place qui lui convenait parfaitement.

26 Et rappelez-vous, c'√©tait taill√© loin du lieu o√Ļ cela devait √™tre rassembl√©. Mais quand cela √©tait rassembl√©, cela ne - n'avait m√™me pas besoin d'√™tre aiguis√©. C'√©tait d√©j√† aiguis√©. Dieu l'avait fait de telle sorte que √ßa convienne parfaitement √† sa place. Oh! quel type du spirituel trouvons-nous l√†! Chaque don de Dieu, chaque comportement bizarre des chr√©tiens n√©s de nouveau, malgr√© leur particularit√©, a cependant sa place. Il s'ajuste au Corps. Il va √† la place qu'il faut.
Et plusieurs d'entre nous pourraient - essaieraient de dire : ¬ęEh bien, cela ne vient pas de Dieu.¬Ľ Un bon soldat de la croix, saint et consacr√©... Et nous disons : ¬ęEh bien, nous √©tions √† l'√©glise l'autre soir, nous avons entendu telle et telle chose. Cela ne peut pas venir de Dieu.¬Ľ Mais si c'est conforme au mod√®le, si c'est conforme aux Ecritures, il se peut que √ßa soit bizarre, mais, cela aura sa place, voyez-vous. Cela s'ajustera exactement l√†-dedans, et √ßa n'aura pas besoin d'√™tre aiguis√© ou plut√īt d'√™tre poli. Cela ira bien √† sa place, car le grand Architecte, Christ, est en train de pr√©parer cela maintenant - l'un bizarre pour l'autre.

27 Maintenant, nous remarquons dans cette construction, au chapitre suivant, qu'il avait dans cette construction une pierre qui √©tait au fait trop bizarre pour qu'ils perdent leur temps l√†-dessus. Aussi, les b√Ętisseurs l'ont-ils rejet√©e. Ainsi, ils l'ont tout simplement jet√©e dans un coin, et ils ont dit : ¬ęCette pierre est vraiment trop bizarre pour √™tre utilis√©e. Il n'y a pas de place...¬Ľ Maintenant, rappelez-vous, c'√©tait des b√Ętisseurs qui auraient pu en savoir mieux. J√©sus-Christ en a parl√©.
Mais ils se sont rendu compte qu'ils avaient √©lev√© la construction tr√®s haut, jusqu'au niveau o√Ļ cette pierre leur fit d√©faut, et ils ne savaient pas o√Ļ se trouvait cette pierre. Peut-√™tre ont-ils fouill√© tous les bateaux; peut-√™tre ont-ils inspect√© chaque char √† boeufs; peut-√™tre ont-ils envoy√© des messages √† Jopp√©e et partout l√†-bas, en disant : ¬ęEst-il arriv√© une autre cargaison? Avez-vous perdu une cargaison en route? Il y a quelque chose qui ne va pas. Nous n'arrivons pas √† trouver la pierre pour cet endroit.¬Ľ
Et puisqu'ils n'ont pas pu la trouver nulle part, ils sont parvenus √† d√©couvrir qu'elle √©tait juste au sol. C'√©tait elle la Pierre principale de l'angle que les b√Ętisseurs avaient rejet√©e.

28 Et je pense qu'aujourd'hui, dans la construction de la maison spirituelle dans laquelle on adore Dieu, je pense que c'est un tr√®s grand √©chec aujourd'hui chez les b√Ętisseurs. Nous sommes venus avec nos d√©nominations, et nous les avons √©tablies en toute sinc√©rit√©. Nous avons envoy√© nos gar√ßons √† l'√©cole pour qu'ils apprennent √† bien parler devant une congr√©gation, on leur a appris la psychologie et l'histoire de la Bible. Et nous avons fait tout, et fabriqu√© des bancs magnifiques et nous avons construit des cloches tr√®s √©lev√©es, de la belle musique, et tout le reste, c'est ce que nous avons fait. Mais nous nous rendons compte qu'il y a quelque chose qui ne marche pas.
Nous avons essay√© de faire cela √† partir de mat√©riau fait de main d'homme, ce que l'instruction pouvait produire, ce que les s√©minaires pouvaient donner, ce que le savoir... Nous avons essay√© de b√Ętir cela sur l'instruction, sur le savoir, sur la d√©nomination. Et toutes ces choses ne marcheront pas aussi longtemps que nous n'aurons pas accept√© cette Pierre bizarre, cette Pierre particuli√®re. Mais comme la construction commen√ßait √† prendre forme, ils se sont rendu compte que pour le trou qui restait, la Pierre bizarre s'y ajusterait parfaitement. C'est l√† que les b√Ętisseurs spirituels aujourd'hui... Et la raison pour laquelle le B√Ętiment Epouse de Christ n'est pas pr√™t pour l'Epoux est que les b√Ętisseurs ont rejet√© la Pierre principale de l'angle, qui est le Bapt√™me du Saint-Esprit, laquelle a √©t√© pos√©e le jour de Pentec√īte, voyez-vous.

29 ¬ęC'est bizarre. Ces gens agissent dr√īlement et ils - ils ne se conforment pas √† notre - √† notre psychologie, √† notre instruction, √† notre savoir, √† nos cr√©dos.¬Ľ Elle ne s'ajustera pas l√†. Et ils l'ont rejet√©e parce qu'elle √©tait trop bizarre, trop - trop particuli√®re, trop d√©plaisante par rapport aux - aux plans que nous, en tant qu'hommes, avions en t√™te de ce que devrait √™tre l'Eglise.
Cela doit √™tre un groupe d'√©rudits raffin√©s. √áa doit √™tre un groupe de gens bien habill√©s. √áa doit √™tre un groupe de quelque chose que nous avons essay√© de fa√ßonner par un programme d'√©ducation ou quelque chose, pour plaire √† nos cinq sens, quelque chose que nous pouvions voir, go√Ľter, ou - ou sentir, ou - ou quelque chose de ce genre. Presque tout a √©t√© bas√© sur l'apparence : ¬ęRegardez notre beau groupe, regardez notre groupe, le meilleur de la ville. Le maire vient chez nous. Les - les directeurs de notre ville, le pr√©fet de police vient √† notre √©glise.¬Ľ
Et puis, nous trouvons que lorsqu'on en arrive à la véritable - à la construction, tout ce que nous avons, c'est du mortier et de la pierre. Et la construction n'a pas avancé. Ils ont rejeté la voie. La Pierre que Dieu avait si bien préparée pour cela, ils L'ont rejetée.

30 Maintenant, nous voyons cependant, dans le chapitre suivant, que quand les b√Ętisseurs ont compris qu'ils s'√©taient tromp√©s... Bien qu'ils eussent l√† toutes les autres pierres, ils ne pouvaient cependant pas les rassembler, parce qu'il restait un trou. Quelque chose n'allait pas.
Maintenant, nous avons d√©j√† des pierres, les pierres que Dieu a pr√©ordonn√©es, voyez-vous. Et nous les avons eues tout du long, depuis Eph√®se jusqu'√† Laodic√©e. Nous attendons seulement cette Pierre Fa√ģti√®re que les b√Ętisseurs ont rejet√©e, nous attendons Sa Venue. La Pierre de Fa√ģte. Et quand... Ces grosses pierres sont des confessions. Maintenant, nous savons qu'une confession est une pierre.

31 Maintenant, le... nos catholiques disent que quand le... J√©sus, en parlant, a dit : ¬ęSur ce roc (ou pierre), je b√Ętirai Mon Eglise.¬Ľ Eh bien l'Eglise catholique dit qu'il s'agissait de Pierre, parce qu'il √©tait la pierre; l'homme litt√©ral, Simon Pierre. Il r√©trograda peu de jours apr√®s.
Eh bien, nous trouvons ensuite que les protestants disent que Christ était cette Pierre.
Mais, ce n'est pas pour √™tre d√©sagr√©able, mais si vous examinez bien les Ecritures ce n'√©tait ni l'un ni l'autre. C'√©tait la confession de Pierre et sa r√©v√©lation de Qui √©tait Christ. En effet, Celui-ci avait pos√© une question, et c'√©tait une question difficile : ¬ęQui dit-on que Je suis, Moi le Fils de l'homme?¬Ľ Certains disaient Mo√Įse, d'autres disaient Elie, et d'autres, oh! vous savez, les os d'un certain proph√®te qui est ressuscit√©, ou quelque chose de ce genre. C'est ce qu'Il est. Mais Il demanda : ¬ęQui dites-vous que Je suis?¬Ľ Voil√† la question.
Il dit... Pierre dit : ¬ęTu es le Christ, le Fils du Dieu Vivant.¬Ľ
Il dit : ¬ęTu es heureux, Simon, fils de Jonas, car la chair et le sang ne t'ont jamais r√©v√©l√© ceci. (Tu n'as jamais appris cela dans un livre, tu ne l'as jamais entendu dans un s√©minaire). Mais Mon P√®re qui est dans le ciel te l'a r√©v√©l√©. Et sur ce Roc (la R√©v√©lation spirituelle de la Parole de Dieu, et Il √©tait la Parole), Je b√Ętirai Mon Eglise, et les portes de l'enfer ne pr√©vaudront point contre Elle.¬Ľ

32 C'est √ßa la v√©ritable Eglise - non pas celle qui est faite de mortier, de brique et de pierre et ainsi de suite, qui est p√©rissable; mais la v√©ritable Eglise est b√Ętie sur la r√©v√©lation de la Parole et de la volont√© de Dieu. Et ils ont √©t√© plac√©s dans le Corps depuis l'√Ęge de l'Eglise d'Eph√®se, tout du long jusque maintenant √† Laodic√©e.
Mais ce que... Le jour o√Ļ Salomon avait achev√© le temple, et que la Pierre principale de l'angle...
D√®s que les b√Ętisseurs ont accept√© ce qui √©tait rejet√©, alors la construction a commenc√© √† monter.
Puis-je dire ceci avec toute la r√©v√©rence et tout le respect que j'ai pour chaque homme de chaque √©glise, et pour la conception de chaque homme : Quand nos b√Ętisseurs accepteront ceux qui ont √©t√© rejet√©s, au lieu de les repousser et de les traiter de bande d'exalt√©s, ces gens bizarres qui font la confession, alors la construction sera aussit√īt termin√©e.

33 Mais, l'avez-vous remarqu√©? Apr√®s que le b√Ętiment fut achev√©, c'√©tait toujours un b√Ętiment vide. Il n'y avait l√†-dedans que le mobilier. Ainsi Salomon avait fait tout ce qu'il avait pu. Puis, vint le grand jour de la d√©dicace, jour o√Ļ ils devaient consacrer ce b√Ętiment pour que les adorateurs puissent y adorer quelque chose. Maintenant, sans quelque chose l√†-dedans √† adorer, le b√Ętiment aurait √©t√© construit en vain. Mais le b√Ętiment √©tait alors pr√™t pour la d√©dicace.
Et lorsque les Lévites et les sacrificateurs, avec des milliers de trompettes qui déchiraient l'air, des agneaux tués les uns après les autres en sacrifice pour le péché... Et les Lévites occupant leur place d'après leur position, ils se mirent dans un coin, et prirent des tringles, les firent passer au travers des anneaux, au-dessus de l'arche, à l'intérieur de laquelle il y avait les tables de pierre, deux tables de pierre (la même pierre : ces deux tables étaient identiques). Lorsque ces deux tables de pierre, des chérubins dont les ailes déployées se touchaient...

34 Quand ces L√©vites... Seul ce groupe consacr√© pouvait porter l'Arche. Personne ne pouvait La toucher en dehors d'eux. Si quelqu'un le faisait, il mourait. Et ils prenaient ces tringles, sachant qu'ils √©taient consacr√©s au service pour cette chose particuli√®re. Et ils faisaient passer les tringles √† travers les anneaux, conform√©ment aux instructions que Mo√Įse avait re√ßues de Dieu, de faire la construction de l'Arche.
Et ils La soulevaient √† partir de ses tentes, ils se mettaient en marche, et la trompette sonnait, le psalt√©rion jouait, la fum√©e montait des animaux morts qui avaient √©t√© offerts en sacrifice √† J√©hovah. Ils descendaient √† travers le b√Ętiment de la d√©dicace jusqu'√† ce qu'ils ont port√© Cela √† Son lieu de repos, l√† o√Ļ Elle S'ajusta dans les socles du tr√®s vaste lieu qui avait √©t√© pr√©par√© pour Elle. Et lorsqu'Elle S'ajusta et parvint finalement √† Son lieu de repos, l'Arche, la Bible dit que ¬ęl'Eternel descendit √† cet endroit au point que cela remplit tout le temple. La Colonne de Feu entra l√†-dedans avec une telle gloire de Dieu que les ministres ne pouvaient plus faire le service √† cause de la gloire de Dieu.¬Ľ

35 C'est lorsqu'Elle trouva Son lieu final de repos que la gloire de la Shekinah qui suivait ces... Pierre Fa√ģti√®re, pas celle de l'angle, la Pierre Fa√ģti√®re, la chose principale... Toutes les autres pierres √©taient inactives jusque-l√†. Mais cette Pierre principale √©tait dans Son lieu de repos, pour cette g√©n√©ration-l√†. La gloire de Dieu remplit le lieu o√Ļ ils √©taient, et la gloire de la Shekinah √©tait sur tout le b√Ętiment. Et la gloire √©tait si grande que les sacrificateurs ne pouvaient m√™me pas faire le service, √† cause de la gloire.

36 Bon, lisons maintenant et prenons √† partir de la d√©dicace du temple... Maintenant allons encore dans Actes, chapitre 7, verset 44, et lisons le passage pr√©cit√©. Etienne, dans son remarquable sermon, pendant qu'il pr√™chait, dit : ¬ęSalomon Lui construisit un temple¬Ľ, parce qu'il a √©t√© promis par David qu'il... Dieu avait promis √† David qu'il construirait le temple. Et Dieu, dans un type auquel l'antitype devait mettre fin, tout comme le sacrifice des agneaux √† la d√©dicace √©tait un type du v√©ritable Agneau qui viendrait comme sacrifice, tout dans le naturel √©tant le type du spirituel...
Et nous trouvons que, apr√®s que ceci a eu lieu, Etienne en parle. Il dit: ¬ęNos p√®res ont trouv√© gr√Ęce devant Dieu; et Salomon Lui a construit un temple. Mais, n√©anmoins le Tr√®s-Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le proph√®te : ¬ęLe Ciel est mon tr√īne, la terre est mon marchepied; et quelle maison me b√Ętirez-vous? Le Ciel est mon tr√īne, la terre est mon marchepied; et comment pourriez-vous me b√Ętir une maison pour que j'y habite?'¬Ľ
Ensuite, comme c'est beau, H√©breux 10:5 : ¬ęMais tu m'as pr√©par√© un corps¬Ľ, montrant que Dieu allait habiter dans un corps. [Espace vide sur la bande -Ed.]... Tu m'as pr√©par√©.¬Ľ Oh!

37 Et quand ce corps avait √©t√© offert en sacrifice, l'Agneau parfait avait √©t√© offert en sacrifice, de l√† est donc sorti... Dieu vint dans Son propre Corps, qui √©tait Son Epouse et il y avait cent vingt temples que Dieu avait cr√©√©s, et qui √©taient pr√™ts pour la d√©dicace, desquels toute incr√©dulit√© √©tait √īt√©e. Et ils se rassembl√®rent dans la chambre haute, et attendirent pendant dix jours le service de d√©dicace. Alors, quand ils se furent compl√®tement abandonn√©s, Dieu descendit une fois de plus dans la gloire de la Shekinah, et remplit toute la maison o√Ļ ils se trouvaient.

38 Que fit Dieu? De la m√™me mani√®re que l'arche reposait sur ses propres socles pour le Message de ce jour-l√†, Dieu reposa dans Son propre canal, non pas dans une d√©nomination, ou dans un b√Ętiment fait de main d'homme, mais dans le coeur de l'homme. Il entra dans Son lieu le dernier jour, ainsi que l'avait dit le proph√®te Jo√ęl : ¬ęIl arrivera que dans les derniers jours, je r√©pandrai Ma Shekinah sur toute chair. Vos fils et vos filles proph√©tiseront. Vos jeunes gens auront des songes, et les vieillards verront des visions.¬Ľ Dieu vint dans Son lieu de repos, l√† o√Ļ Il trouve du repos. Ce n'est pas dans un b√Ętiment, mais dans le coeur de Son peuple qu'Il trouve du repos.

39 Quelle honte, quelle disgr√Ęce, quelle disposition cette oeuvre humaine de Nimrod apporta! Quand Nimrod essaya de construire une - une tour, ou une organisation qui atteindrait les cieux, Dieu la renversa. Cela devint une honte, au lieu d'aider les hommes. Il confondit le langage des hommes de sorte que l'un ne pouvait parler √† l'autre. Cela brisa la fraternit√©.
Mais, lorsque Dieu vint dans Son Propre temple, l'Eglise, le - le peuple... lorsqu'Il vint vers eux, Il les remplit - ces temples qui √©taient consacr√©s, juste comme Il l'avait fait pour le temple de Salomon. Il le remplit, non pas de cr√©dos, non pas de d√©nominations, mais de Sa Personne. Il remplit le temple de Sa gloire de la Shekinah. Il fit de m√™me le jour de la Pentec√īte. Il remplit ces cent vingt temples qui √©taient l√†-haut de Sa Personne, de la Personne du Saint-Esprit. La gloire de la Shekinah tomba sur eux.
Et l√† o√Ļ Nimrod a √©chou√© en construisant un temple o√Ļ chaque homme parlait une langue diff√©rente de celle qu'elle entendait, Dieu descendit, et avec une seule langue, le galil√©en, Il fit que tout homme comprenne ce qu'Il disait, et ce qu'il en √©tait. Voil√† donc Dieu dans Son temple, Dieu dans Son temple consacr√©, non pas dans une oeuvre humaine, non pas dans ce que l'homme avait fait, mais ce que Dieu Lui-m√™me avait fait.

40 Oh, c'est stupide aux yeux des gens! Ils ne saisissent pas cela. Ils sont nés pour ne pas saisir cela, ainsi ils ne le saisiront pas. La Bible le dit. Très bien. Dieu remplit toujours Son temple. Il remplit Son temple au jour de la dédicace. Il le remplit de Sa personne. De même aujourd'hui, Dieu remplira chaque temple qui se consacrera complètement à Lui.
Tous ceux qui vont... Le temple, ce n'est pas ce petit b√Ętiment-ci. Le temple ce n'est pas celui qui est √† Salt... Lake City. Le temple n'est pas celui qui est √† Rome. Le temple, c'est vous. Vous √™tes les temples dans lesquels Dieu veut habiter, et par lesquels Il veut S'exprimer, afin que toutes les nations puissent Le conna√ģtre. Vous √™tes les images vivantes de Dieu, par lesquelles Dieu veut travailler.
Et √† tout moment que tout homme ou toute femme oubliera toute la fausset√© qu'il a entendue dans le monde, et qu'il se conformera aux Ecritures, et s'en tiendra √† Elles - tout comme Salomon s'est conform√© √† ce que Mo√Įse avait fait, Mo√Įse s'est conform√© √† ce que Dieu avait fait - Dieu a toujours honor√© cela.

41 Et si nous retournons à la dédicace originelle et que nous ouvrions nos coeurs, et que nous nous vidions en même temps que nous les offrons en consécration à Dieu, Il remplira notre temple de Sa gloire de la Shekinah. Alors le Dieu Vivant Se mouvra dans une Eglise Vivante, parmi un peuple vivant et répandra Sa gloire. Alors, ensemble, un de ces jours, l'un étant comme ceci, et l'autre comme cela, et l'un dans un coin du pays, Elle se rassemblera pour former l'Epouse. Nous serons enlevés dans les airs pour Le rencontrer.
Maintenant, cette belle √©glise, ce b√Ętiment que les gens, par les t√©moignages de leur vie, par leur amour pour Christ - les adorateurs consacrent aujourd'hui ce lieu d'adoration, afin que les gens puissent venir y adorer. Eh bien, ma sinc√®re pri√®re est que chaque adoration... chaque adorateur consacre son propre temple pour adorer dans le temple qui est consacr√© pour l'adoration. C'est cela la v√©ritable d√©dicace.

42 Ainsi, comme notre temps est termin√©, (toutefois Dieu n'a pas de temps), rappelons-nous qu'il se fait tard. Je regarde les personnes √Ęg√©es et il se peut qu'il soit plus tard que vous ne le pensez. Je regarde les jeunes gens, les jeunes filles. Regardez ces petits enfants qu'on a d√©couverts d√©pec√©s l'autre jour, ces petites filles qui ont √©t√© viol√©es. Combien d'entre eux meurent chaque ann√©e? Des milliers par des crises cardiaques, le cancer, la polio, n'importe quoi peut les tuer, les accidents de route. Nous ne savons pas si ce sera dans la jeunesse ou dans la vieillesse. Quand ce temps viendra-t-il? Quand votre carte sera-t-elle retir√©e du casier? Personne ne le sait, sauf Dieu. C'est juste.
Ainsi, pendant que vous êtes ici aujourd'hui à la dédicace de ce matériel, afin que les adorateurs viennent pour adorer le Dieu vivant, pourquoi ne pas nous consacrer nous-mêmes pour l'adoration du Dieu vivant, et Le laisser nous remplir de Sa Personne. Et alors nous verrons la gloire de la Shekinah revenir encore dans la maison du Dieu vivant, qui est le corps humain, l'église du Dieu vivant, unie dans un grand réveil qui balayera cette contrée et les environs de ces villes, et partout ici. Alors, il y aura un tel bruit, eh bien, que les gens - les gens ne pourront pas l'arrêter. Il n'y aura pas moyen de le faire.

43 Pensez-vous que vous pouviez arrêter Etienne? Eh bien, il était comme une - une maison en feu sous un grand vent. Eh bien, vous ne pouviez pas l'arrêter. Même le Sanhédrin ne pouvait pas l'arrêter, et vous savez que la mort même ne l'a pas arrêté. Il a continué à vivre, et il vit aujourd'hui, et il vivra toujours car il avait la Vie éternelle, et il était une maison consacrée au service de Dieu.

44 Je pense que ce que cette √©glise doit faire ce matin, consid√©rant tout ce qui a √©t√© fait, alors que nous offrons √† Dieu ce b√Ętiment pour le service, c'est de nous offrir aussi nous-m√™mes. Levons-nous maintenant, juste un instant.
Chacun, √† sa mani√®re, √† la mani√®re personnelle dont vous aimez prier. Je me r√©consacre moi-m√™me aujourd'hui, √† la chaire pour le service de Dieu. Je veux que chacun de vous le fasse. Alors que nous d√©dicassons le b√Ętiment √† Dieu, consacrons-nous.

45 Notre P√®re c√©leste, nous sommes tr√®s humblement et sinc√®rement assembl√©s ici ce matin, √©tant pleins de reconnaissance pour l'amour que Tu as manifest√© √† cette congr√©gation, en leur donnant ce b√Ętiment pour l'adoration, et en donnant √† cette congr√©gation ce pasteur, un ministre de la Parole.
Et maintenant, P√®re c√©leste, comme un lieu d√©dicac√© pour l'adoration, nous en tant qu'adorateurs, nous mettons de c√īt√© toute chose, toute incr√©dulit√©, toute pens√©e malveillante, toute chose qui n'est pas comme Toi, et quoi que ce soit qui, en nous, est contraire √† Ta Parole. Quoi que ce soit, tout credo, toute pens√©e d√©nominationnelle ou toute pens√©e qu'un voisin ou n'importe qui... ici ou l√†-bas, ou n'importe o√Ļ qui viendrait √† nous, comme une pens√©e de cette personne, qu'elle soit d√©j√† partie, qu'elle soit un vase saint et sanctifi√©, n'importe quoi... Tout homme, ou un ange, ou un √™tre, ou une r√©v√©lation, ou quoi que ce soit qui est contraire √† Ton plan pour ces jours, dont il est parl√© dans Ta Parole (... Non pas ce que quelqu'un a dit, mais ce que Tu as dit)... Car il est √©crit : ¬ęQue la parole de tout homme soit un mensonge, et que la Mienne soit la v√©rit√©.¬Ľ S'il y a quoi que ce soit en nous qui nous emp√™cherait de croire la v√©ritable Parole et de conna√ģtre la r√©v√©lation de Christ...

46 Comme Il l'avait dit √† Pierre : ¬ęSur ce roc, je b√Ętirai mon Eglise.¬Ľ S'il y a quoi que ce soit de contraire √† cela, enl√®ve cela de nous, Seigneur. Nous mettons cela nous-m√™mes de c√īt√©. Nous chassons cela et nous acceptons √† la place cette Pierre Principale de l'angle, le Saint-Esprit qui est le fondement de la v√©ritable Eglise de Dieu. Nous acceptons Cela.
P√®re, b√©nis cette petite √©glise. Garde les b√Ętiments debout et que les adorateurs se rassemblent ici maintes et maintes fois, √† chaque service. Puisse-t-il y avoir un tel amour de Dieu au milieu d'eux qu'ils ne pourraient rester √©loign√©s l'un de l'autre. Que leurs coeurs br√Ľlent de venir se rassembler √† la maison de Dieu. Accorde-le, Seigneur.
Et puissent-ils √™tre tellement sal√©s, car Tu as dit : ¬ęVous √™tes le sel de la terre.¬Ľ Puissent leurs vies √™tre si riches et si saines par le Saint-Esprit que toute la communaut√© des environs d√©sirera ardemment √™tre comme eux. Accorde-le, Seigneur. Fais d'eux des exemples. Accorde-le, P√®re.

47 Maintenant, prends chacun de nous. Alors que nous T'offrons l'√©glise, le b√Ętiment, nous nous offrons nous-m√™mes √† Toi pour une d√©dicace solennelle. Et que le Saint-Esprit dans toute Sa divine puissance, dans Sa gloire de la Shekinah, descende √† travers l'√©ternit√© jusque dans nos coeurs, Seigneur, et y trouve Sa demeure pour ces derniers jours, et nous appelle au service comme des messagers. Peut-√™tre pas pour la chaire, mais √† la station-service, au baquet √† lessive, o√Ļ que ce soit, pour t√©moigner au laitier, au petit vendeur de journaux, √† qui que ce soit. Fais de nous des t√©moignages et des pierres vivantes remplis de la gloire de la Shekinah, du Saint-Esprit Lui-m√™me. Remplis nos coeurs et nos vies, P√®re.
Et quand les services seront tous terminés ici sur terre, puissions-nous nous rassembler dans cette glorieuse Eglise appelée Epouse, sans être divisés, taillés à nos manières particulières, selon que Dieu nous a faits. Elle sera enlevée de ce tabernacle d'habitation terrestre, et Elle sera changée en un instant, en un clin d'oeil, et ensemble Elle sera enlevée avec Lui, pour Le rencontrer dans les airs, pour le souper des Noces de l'Agneau. Car nous nous offrons nous-mêmes dans cette église, aussi saints et consacrés que possible pour Ton service, Père, au Nom de Jésus-Christ. Amen. Vous pouvez vous asseoir.

48 Combien d'entre vous diront : ¬ęPar la gr√Ęce de Dieu, et avec l'aide de Dieu, j'abandonne mon coeur. Viens, Seigneur J√©sus, et remplis-moi de Ta bont√©. Fais de moi ce que Tu veux que je sois. Si je suis diff√©rent, et tout en √©tant dans l'√©tau o√Ļ Tu m'as plac√© pour me manipuler, l√† o√Ļ j'ai le droit d'abandonner ceci ou cela, que je ne sois pas une pierre mal taill√©e. Mais permets-moi de m'abandonner √† la scie qui fasse de moi ce que je suis, ce que Tu veux que je sois.¬Ľ C'est ainsi que nous le voulons, n'est-ce pas?
Levons simplement les mains maintenant et chantons ce glorieux vieil hymne de l'église, alors que je remets le service à votre pasteur.
Je L'aime, je L'aime
Parce qu'Il m'aima le premier,
Et acquit mon salut
Sur le bois du Calvaire.
Maintenant, fredonnons cela. Maintenant serrez la main de celui qui est √† c√īt√© de vous et dites : ¬ęQue Dieu vous b√©nisse, fr√®re, pierre de l'√©glise et... que Dieu vous b√©nisse, fr√®re, pierre de l'√©glise, que Dieu vous b√©nisse, fr√®re. Que Dieu vous b√©nisse, pierre. Que Dieu vous b√©nisse, pierre. Que Dieu vous b√©nisse. Que Dieu vous b√©nisse! Oh...
Il m'aima le premier,
Et acquit mon salut
Sur le bois du calvaire.
Maintenant fermons les yeux, inclinons la tête, et levons les deux mains vers Lui.
Je L'aime, je L'aime
Parce qu'Il m'aima le premier,
Et acquit mon salut
Sur le bois du Calvaire.

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