ACCUEIL PRÉDICATIONS BIBLE LIVRES VIDÉO CONTACTS




Prédication Christ identifie dans tous les âges de William Branham a été prêchée 64-0401 La durée est de: 1 hour and 14 minutes .pdf La traduction Shp
Télécharger:    .doc    .pdf    .pdf (brochure)   
Voir les textes français et anglais simultanement
Voir le texte anglais seulement

Christ identifie dans tous les âges

1 .…nous bénir et tirer gloire de notre rassemblement. Nous consacrons ce bâtiment ainsi que le terrain, nous plaçant nous-mêmes dessus et Te les donnant comme une offrande, Seigneur, pour la gloire de Ton Nom. Accorde-le, Seigneur. Bénis tout ce que nous faisons. Que cela soit pour l'honneur de Jésus-Christ, et pour Le rendre une réalité vivante parmi les gens.
Et lorsque ces services seront finis et que nous quitterons ces réunions pour rentrer chez nous, puissions-nous dire comme ceux qui, il y a quelque dix- neuf… ans, jusqu'à cette dernière Pâques, alors qu'ils revenaient d'Emmaüs, quand Il apparut au milieu d'eux, et fit la même chose qu'Il avait faite avant Sa crucifixion… Il était le Seigneur ressuscité, parce qu'Il se faisait encore reconnaître par les mêmes choses qu'Il avait faites avant Sa crucifixion. Et leurs yeux s'ouvrirent et ils Le reconnurent. Ô Dieu, puissions-nous dire ce soir, après mille neuf cents ans, quand nous serons sur notre chemin de retour à la maison ce soir, puissions-nous dire : "Nos coeurs ne brûlaient-ils pas au-dedans de nous alors qu'Il nous parlait en chemin ? " Puisse-t-Il s'identifier au milieu de nous ce soir, Seigneur, comme le Seigneur ressuscité, prêt à revenir pour son Eglise. Nous le demandons au Nom de Jésus Amen !

2 Chaque soir, en vue de garder la chose en ordre, nous venons pour que l'on prie pour nous, frère Borders ou - ou mon fils Billy Paul, l'un d'eux sera ici chaque soir, environ - environ une heure avant le début des services. Et ils apporteront de petites cartes portant un numéro. Ce jeune homme prendra ces cartes et les mélangera juste devant vous (voyez), de sorte que… et puis il vous donnera une carte, n'importe laquelle que vous voudrez. Quand je viens le soir, chaque soir… Ceci donne chaque jour au nouveau venu la possibilité de recevoir une carte de prière.
Ainsi, chaque soir, on n'aura pas trop de gens à la fois sur l'estrade, mais je fais venir un grand nombre pour qui prier… Il peut arriver que l'on commence de… Pourquoi cela ? Cela montre que le jeune homme qui distribue les cartes ne peut rien vous garantir, ou vous vendre une carte de prière pour vous montrer que vous serrez dans la ligne de prière. Vous avez les mêmes chances, parce que les cartes sont mélangées devant l'auditoire.
D'autre part, je peux commencer par n'importe où. Je peux commencer par cinquante et descendre, par trente et monter, ou juste par… Parfois je compte le nombre des gens qui sont dans cette rangée, je divise cela par le nombre que compte telle rangée et ainsi de suite comme cela, pour avoir un chiffre. Et parfois, je prends un petit enfant, j'apprécie son âge, ou un homme ou une femme, ou quelque chose comme cela. Vous savez, juste une chose quelconque qui me vient à l'esprit. Ainsi, personne ne connaît par où la ligne de prière commencera, et cela donne une chance à tout le monde. Ainsi, à la fin, tous nous prions ensemble pour chaque personne qui a une carte. Ainsi, nous… gardez simplement votre carte.

3 Or, bien des fois dans les réunions, les gens ne viennent même pas à l'estrade. S'il y a ici quelqu'un qui a déjà assisté à nos réunions, il y en a dix qui sont guéris là-bas quand un seul est guéri à l'estrade. C'est la foi qu'il faut, peu importe l'endroit où l'on se trouve. Vous devez avoir la foi, c'est tout. Et la foi n'est pas juste un - un mythe, juste quelque chose que vous vous imaginez ; c'est quelque chose dont vous êtes sûr.
Et maintenant, je vais donc vous demander, comme nous ouvrons à présent pour le passage de l'Ecriture de ce soir… Nous allons lire dans l'Epître aux - dans l'Epître aux Hébreux ce soir. Et maintenant, quand nous nous levons pour lire la Parole… Nous nous levons pour montrer notre fidélité au drapeau, et nous - nous nous levons en l'honneur de tous nos emblèmes nationaux, et ainsi de suite. Ainsi restons debout pendant que nous lisons la Parole de Dieu, je vous prie.
Hébreux chapitre 13, de verset 1 à 8. Persévérez dans l'amour fraternel. N'oubliez pas l'hospitalité, car en l'exerçant, quelques-uns uns ont logé des anges, sans le savoir. Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers, de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps. Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères. Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent, contentez-vous de ce que vous avez, car Dieu Lui-même a dit : je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point. C'est donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien, Que peut me faire un homme ? Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la Parole de Dieu. Considérez quelle a été la fin de leur vie, et imitez leur foi. Jésus-Christ est le même hier, et aujourd'hui et éternellement.
Inclinons la tête. Seigneur Jésus, rend ceci réel pour nous ce soir, que ça ne soit pas juste la lecture d'une Parole, mais que la Parole devienne chair parmi nous, car nous le demandons au Nom de Jésus. Amen. Vous pouvez vous asseoir.

4 Comme nous parlons juste pour quelques instants... Et chaque soir nous tâcherons de sortir à vingt et une heures trente, si possible. Je voudrais une fois de plus remercier mes sponsors et les personnes qui nous ont permis d'avoir cet endroit, le terrain, la place d'exposition du bétail, ou que sais-je. Nous sommes très reconnaissants. Maintenant, maintenant, vous êtes un merveilleux groupe auquel parler, et je peux parler longtemps, mais je n'aimerais pas vous fatiguer. Chaque soir… environ trente minutes ; ce soir, ce sera un peu plus long, étant donné que c'est la première soirée.
Ce soir, je voudrais parler sur ce sujet : Le Christ identifié dans tous les âges, car la Bible dit qu'Il est le même hier, aujourd'hui, et éternellement, l'identité de Christ dans tous les âges. Maintenant, avez-vous remarqué ici que les Ecritures disent ici de vous souvenir de vos conducteurs et de considérer leur vie (vous voyez ?) ; en effet, la fin de leur vie, c'est Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement.

5 Beaucoup des gens ont différentes opinions sur Christ. En voyageant dans - dans différentes parties du pays et à travers le monde, je découvre que beaucoup de gens ont leurs différentes opinions. Vous seriez surpris en apprenant ce que disent certaines de ces opinions. Certains d'entre eux pensent qu'Il est juste un merveilleux enseignant. Eh bien, Il l'était donc - Il l'était. C'est tout à fait juste. Et beaucoup pensent qu'Il était un grand philosophe. Il l'était en fait. Il - Il l'était certainement. Et puis d'autres pensent qu'Il était un - un homme de bien. Il - Il l'était. Mais, voyez-vous, Il était plus que cela. Il était plus que tout cela. D'autres pensent qu'Il était un prophète. Il était un prophète, mais Il était plus qu'un prophète. Il était plus que ce qu'étaient les prophètes, voyez.
Ainsi, eh bien, comment saurions-nous donc, s'Il enseigne, ou plutôt Ses enseignements ? Il était un enseignant, et Il était un grand philosophe. Mais le - le seul moyen par lequel nous puissions jamais savoir aujourd'hui, si nous voulions L'identifier aujourd'hui… Et je crois qu'Il est ressuscité des morts. Je crois cela de tout mon coeur. Et je crois qu'Il a promis ici qu'Il est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. "Et Je serai toujours avec toi, et je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point. "
Maintenant, ces paroles sont… Soit elles sont vraies, soit elles ne le sont pas. Et si elles ne sont pas vraies, alors que faisons-nous ici ce soir ? Nous sommes - nous sommes des malheureux. Nous sommes des gens qui sont - qui… Eh bien, nous sommes séduits. S'Il n'est pas le même hier, aujourd'hui, et éternellement, le monde chrétien dans son ensemble est séduit.

6 S'Il n'est pas vivant parmi nous ce soir comme Il l'avait promis… "Voici, Je suis avec vous tous les jours, et jusqu'à la consommation, ou à la fin du monde. Je suis avec vous tous les jours." Maintenant, si ceci n'est pas la vérité, il y a alors quelque chose de faux, et nous nous trouvons être - être de faux témoins. Non seulement nous nous rendons nous-mêmes malheureux par une fausse prétention, mais nous séduisons les autres. Et nous sommes des séducteurs du fait que nous parlons de quelque chose qui n'existe pas.
S'Il n'est qu'un mythe, ou juste quelqu'un d'historique, à quoi servirait un Christ historique, s'Il n'est pas le même aujourd'hui ? A quoi servirait un Dieu de Moïse, s'Il n'est pas - n'est pas le même Dieu aujourd'hui ? A quoi vous servirait-il de prendre votre - votre canari et de lui donner une nourriture riche en vitamines afin qu'il ait de jolies plumes et des ailes bien solides, pour ensuite le garder dans une cage ? Voyez ? Ça ne lui servira à rien. Et nous racontons comment Dieu était grand, mais nous ne disons pas qu'Il est le même aujourd'hui ; alors il y a quelque chose qui ne va pas, nous sommes enfermés dans une cage quelque part.
Et c'est - c'est - c'est une fausse conception de ce qu'est Dieu. La Bible déclare clairement qu'Il est le même, et cela veut dire qu'Il est le même. Il est juste tel qu'Il était. Il n'a pas du tout changé. Et Il est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Eh bien, nous avons aujourd'hui, en ce jour, en ce temps, notre propre pensée là-dessus, juste comme les gens en avaient en Son jour et dans tous les âges. Mais sûrement, s'il y a un moyen dans ce monde par lequel nous puissions réellement Le reconnaître, il nous faudra savoir ce qu'Il était, et alors trouver ce qu'Il était dans les autres âges.

7 Rappelez-vous, la Bible dit qu'Il est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Ainsi, il nous faudra découvrir ce qu'Il était dans les autres âges, connaître ce qu'Il était dans l'âge où Il marcha sur la terre, dans l'âge avant qu'Il ne marchât sur la terre, et dans l'âge après qu'Il eut été sur la terre et eut quitté la terre. Il nous faudra découvrir ce qu'Il était, afin de savoir ce qu'Il est aujourd'hui, et toujours, car Il est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Maintenant, et en d'autres termes, il nous faudra remonter dans le passé, et chercher pour découvrir ce qu'Il a été.
Maintenant, nous trouvons que dans Saint Jean, chapitre 1, à partir du verset 1, qu'il est dit : " Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu… " Maintenant, ce sont des attributs : Ses Paroles. Elles sont donc des pensées, elles ne sont pas exprimées. Voyez ? Au commencement est - était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Et la Parole a été faite chair et a habité parmi nous. Au commencement était la Parole. Bien, s'Il était la Parole au commencement, Il est la Parole aujourd'hui, car Il est toujours la Parole.

8 Maintenant, Dieu doit juger le monde par quelque chose, et les gens disent… Eh bien, maintenant, comme… Si je demandais aux catholiques ici ce soir : "Par quoi pensez-vous que Dieu jugera le monde ? ", les catholiques diront : "Par l'Eglise catholique. " Très bien. Maintenant, par quelle Eglise catholique ? Eh bien, ils ont l'Eglise Romaine, l'Eglise grecque orthodoxe, et tant d'autres. Par quelle Eglise catholique sera-ce ?
Les luthériens diront : "Par nous. " Si c'est le cas, vous, les baptistes, vous êtes éliminés. Et puis, si nous disons que c'est par les baptistes, alors vous, les pentecôtistes, vous êtes éliminés. Ainsi, il y aurait une confusion telle que personne ne saurait quoi faire. Donc, Il n'a jamais promis de juger le monde par l'église. Il a promis de juger le monde par Christ, et Christ est la Parole. Et c'est la Bible qui jugera le monde, laquelle est Jésus-Christ, le même hier, aujourd'hui, et éternellement.

9 Maintenant, s'Il a été au commencement, Il a réparti Sa Parole, une portion pour chaque génération. Chaque fois qu'Il - qu'Il voyait cet âge venir… Il est omniprésent, omniscient, omnipotent, et infini. S'Il ne l'est pas, Il n'est pas Dieu. Etant infini, Il est - Il est - Il est éternel. Et alors, de ce fait, étant donné qu'Il est omniprésent, omniscient (Il connaît toutes choses), cela Le rend omniprésent. Il est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Ainsi donc, Il peut vous dire la fin dès le commencement. Et dans chaque âge Il a destiné une portion de la Parole pour chaque âge.
Et puis, généralement, les hommes tordent tellement cela et le monde tombe dans une telle condition qu'Il doit envoyer un homme oint. Il en a été ainsi dans tous les âges. Il s'identifie sur la terre dans l'homme. Dieu ne fait rien sans l'homme. C'est la Bible qui le dit, vous savez. Voyez ? Il prend toujours l'homme, parce que c'est l'homme qu'Il devait utiliser. Et Il laissa l'homme… le mit sur la base du libre arbitre, sachant qu'il tomberait, et ce, en vue de manifester Ses attributs de Sauveur, car il n'y avait rien qui était perdu. Et par conséquent, Il choisit l'homme. Il aurait pu choisir les étoiles, Il aurait pu choisir les arbres, mais Il choisit l'homme.
Une fois, se tenant là et regardant la moisson, Jésus a dit : "La moisson est mûre, il y a peu d'ouvriers. Priez le maître de la moisson pour qu'Il envoie des ouvriers dans Sa moisson. " Et Il était le Maître de la moisson. Voyez ? Vous ne recevez pas parce que vous ne demandez pas. Vous ne demandez pas parce que vous ne croyez pas. Demandez de l'abondance afin que votre joie soit parfaite. " Voyez ? Lui dépend de vous, si vous demandez en croyant que vous recevrez ce que vous demandez.

10 Ainsi donc nous voyons qu'au commencement, Il avait reparti Sa Parole. Nous voyons que dans les jours de Moïse et tout du long, Il - Il s'identifie chaque fois par Ses prophètes. La Bible dit qu'Il ne fait rien sans L'avoir premièrement révélé à Ses prophètes. Et, rappelez-vous, Dieu est un Dieu immuable. Il ne change jamais. Il demeure le même hier, aujourd'hui, et éternellement.
Maintenant, nous voyons que dans chaque âge, l'homme entre dans le programme de Dieu. Les gens se font leur propre idée et cela a l'air bien. Ça a l'air bien, très bien. Et parfois, c'est si proche qu'il peut y avoir un seul mot de différent, mais ce seul mot marque la différence entre la mort et la vie. Ce fut un seul mot qui a enclenché tout ce qui nous arrive, lorsque Eve douta d'une portion de la Parole de Dieu. Souvenez-vous, elle n'avait pas… Satan n'avait pas plutôt retranché toute la chose. Il a dit : "Oh ! sûrement que ce sera ainsi, et ceci est comme ça, et Dieu ceci et cela. Mais sûrement qu'Il ne fera pas cela. Mais Il a dit qu'Il le ferait. Et s'Il a dit qu'Il le ferait, il en sera ainsi. Voyez ?

11 Vous devez simplement croire chaque portion de la Parole. Peu importe ce qu'Elle dit, croyez-La de toute façon. Si vous ne pouvez pas L'expliquer, croyez-La de toute façon. Vous ne pouvez pas expliquer Dieu. Personne ne le peut. On connaît Dieu par la foi et non par la science. Vous croyez Dieu par la foi ; parce qu'Il l'a dit, cela règle la question. Aussi longtemps qu'Il a dit que c'est ainsi, cela résout le problème. Il l'a dit. Peu importe combien la science déclare qu'il n'en est pas ainsi.
Noé - Noé ne pouvait pas expliquer comment l'eau se trouvait là-haut dans le firmament, car la science disait qu'il n'y avait point d'eau là-haut. Mais si Dieu l'a dit, Il est capable de mettre de l'eau là-haut. Ainsi cela - cela réglait la question. Voyez ? Il crut tout simplement Dieu. Et un homme qui est oint de la Parole croit toujours ce que Dieu a dit. Il le croit de toute façon, qu'il soit capable de le prouver ou pas. C'est Dieu qui prouve la chose.

12 Ecoutez, aujourd'hui nous sommes toujours comme… L'homme loue toujours Dieu pour ce qu'Il a fait, il regarde toujours à ce que Dieu va faire, mais il ignore ce que Dieu est en train de faire. Il en a toujours été ainsi.
Et chacun a sa propre interprétation. Dieu est Son propre interprète. Dieu n'a besoin de personne pour faire l'interprétation. La Bible dit qu'Elle ne doit pas être interprétée. Elle n'as pas besoin d'un homme, c'est Dieu Lui-même qui interprète la Bible.
Dieu dit : "Que la lumière soit ", et la lumière fut. Cela règle la chose. Dieu dit : "Une vierge concevra ", et elle conçut. Cela régla la chose. Lorsque Dieu dit une chose, et la confirme ensuite, c'est là Son interprétation. Il avait dit qu'Il répandrait Son Esprit dans ces derniers jours, et Il l'a fait. Il n'y a pas d'interprétation pour cela, c'est déjà interprété. Les incrédules peuvent se lever, les sceptiques peuvent s'opposer et faire tout ce qu'ils peuvent, mais Dieu l'a accompli de toutes façons, car Il avait dit qu'Il le ferait. Il n'a besoin de personne pour L'interpréter. Il donne Sa propre interprétation. Il a fait la promesse, les gens croient cette promesse et Il la leur interprète. Il est l'Eternel qui guérit toutes nos maladies. Je ne peux pas vous dire comment Il le fait, mais Il le fait. Il a dit qu'Il le ferait, qu'Il le ferait. Ainsi, cela dépend de notre foi. Il ne pouvait pas le faire jadis sans la foi. Il ne peut pas non plus le faire maintenant ou à n'importe quel moment, sans la foi.

13 Maintenant, Il est la Parole, Il est la Parole identifiée pour cet âge. Or, le problème qu'ont les gens aujourd'hui, nous voyons qu'ils vivent dans la lueur d'un autre âge, juste ce que Jésus trouva quand Il vint. Il les trouva vivant dans la lueur de la loi et ignorant ce qui devait arriver dans Son âge.
Savez-vous le problème qu'on a aujourd'hui ? Quel est le problème de… Quel était le problème des luthériens ? Eh bien, c'est qu'ils vivaient dans la lueur de l'âge luthérien, quand John Wesley découvrit le secret de la sanctification, ils ne pouvaient pas avancer, parce qu'ils vivaient dans la lueur de l'âge de Luther.
Qu'est-il arrivé aux pentecôtistes ? Eh bien, Wesley était si organisé qu'il vivait dans la lueur d'un autre âge, c'était dans l'âge de Wesley que le baptême du Saint-Esprit tomba sur les pentecôtistes. Voyez, ils vivaient de ce que Wesley avait dit : la sanctification. Il leur était difficile de croire au baptême du Saint-Esprit, à la restauration des dons. Ils vivaient dans la lueur d'un autre jour.
C'est ce que les gens faisaient, quand Jésus est venu. Ils disaient : "Nous avons Moïse. Nous - nous avons Moïse. "
Il a dit : "Si vous connaissiez Moïse, vous M'auriez connu. Moïse à écrit à Mon sujet. Vous sondez les Ecritures, car en Elles vous pensez avoir la Vie Eternelle, ce sont Elles qui rendent témoignage de Moi. " C'était l'Ecriture qui était supposée… Dieu identifiant, interprétant Son Ecriture pour cet âge-là. Et c'est toujours Christ. C'est Christ dans chaque âge. Il est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Ç'a toujours été Christ.

14 Nous voyons donc que - nous voyons donc que nos frères pentecôtistes vivent dans la lueur de l'âge pentecôtiste, et ils manquent encore cela. Ils essayent d'interpréter l'âge pentecôtiste, alors que nous l'avons complètement dépassé. Nous continuons à vivre jusqu'au temps de l'enlèvement, pour la venue du - le - le temps de la fin. Mais, c'est ainsi que l'homme agit. Il en est simplement ainsi. Nous avons telle portion destinée à chaque âge. La - la Bible est repartie de cette manière, et c'est de cette manière que nous devons l'avoir. Il doit en être ainsi.

15 Le Dieu immuable, avec un caractère immuable, et Ses caractéristiques demeurent exactement les mêmes. Il ne peut pas changer Ses caractéristiques. Il ne le peut pas.
Chaque chose est reconnue par ses caractéristiques. Eh bien, je ne sais pas si oui ou non vous tous avez les bruants jaunes [espèce d'oiseau - N.D.T.] par ici. Le geai… Nous les appelons les pics. Le geai et le bruant jaune ont à peu près la même taille. Observez un geai en plein vol. Si vous vous tenez à distance et l'observez, il va filer tout droit pendant le vol. Mais un bruant jaune va monter et descendre pendant le vol. Voyez-vous, ceci est la caractéristique d'un bruant jaune. Vous pouvez l'identifier par son action. Observez un homme qui se sert de la main gauche ou de la main droite, il a une cara-…
Nous avons aujourd'hui des femmes qui veulent être des hommes. Elles s'habillent comme des hommes, mais elles sont malgré tout… Observez leur démarche, et ce qu'elles font. Elles sont malgré tout… leurs caractéristiques montrent qu'elles restent cependant des femmes, malgré tout. Voyez-vous ? Car il en est tout simplement ainsi. Nous y arriverons plus tard. Mais nous sommes de toutes les façons sur quelque chose d'autre pour le moment.

16 Souvenez-vous, c'est par vos caractéristiques que vous êtes identifié, et Dieu est identifié par Ses grandes caractéristiques, lesquelles montrent qu'Il ne peut pas changer. Il a dit dans Malachie 3.6 : "Je suis Dieu et Je ne change pas." Voyez-vous ? Il ne change absolument pas. Ses caractéristiques sont les mêmes. Chaque fois qu'Il est apparu sur la terre à la fin d'un âge, Il a toujours envoyé un homme et l'a oint du Saint-Esprit, Christ. Le Saint-Esprit est Christ, l'Oint, le Logos. Et Il apparaît, Il vient pour identifier les - les paroles de cet âge-là. La Parole de l'Eternel vient aux prophètes (c'est la Bible qui le dit) et identifie l'âge en question. Voyez-vous ? Il ne fait rien sans l'homme.
Eh bien, Il ne peut pas le faire avec un groupe. Vous ne pouvez pas le faire. Cela n'a jamais été fait. Il n'a jamais utilisé un groupe, jamais. Il utilise une seule personne. Vous n'êtes pas… Israël fut sauvé en tant que nation, mais vous, vous serez sauvé en tant qu'individu. Il traite avec une personne. Il avait un… Il n'a même pas eu un - un Moïse et un Elie en même temps. Il ne pouvait pas avoir Elie et Elysée en même temps. Il ne pouvait pas avoir Jean et Jésus en même temps. Il en a toujours eu un, car Il prend cette seule personne dans Sa volonté divine.

17 Si nous commençons ce soir et que je prenne un homme, quelqu'un que je prendrais ici, et avec qui nous nous accordons parfaitement sur la doctrine ; nous commencerons un petit groupe. D'ici une année, nous aurons beaucoup de Rickies là-dedans. Eh bien, ce serait une honte. C'est vrai. Ils adhèrent juste comme des parasites. Vous ne pouvez pas les empêcher d'entrer. Ainsi donc, ça n'a jamais été le système de Dieu. Dieu ne peut pas changer. Il traite avec le même - un individu. Il l'a fait au travers des âges. Il l'a toujours fait. Et Sa caractéristique est identifiée pour cet âge. Eh bien, n'oubliez pas cela : Sa caractéristique est identifiée dans cet âge.

18 Considérez le jour de Joseph, le prophète. Jésus était parfaitement identifié en Joseph. Il était né un fils bien-aimé de son père, haï de ses frères sans cause. Il aimait ses frères. Mais, ils étaient empesés comme les pharisiens, et ils n'avaient rien à faire avec lui, et ils le haïssaient parce qu'il avait des visions et - et le reste.
Mais les véritables caractéristiques qu'il avait, montraient que c'était Christ. Joseph était un prophète. Il prédisait des choses qui s'accomplissaient à la lettre. Telle il annonçait les choses, telles elles se produisaient. Et il interprétait des songes. Et il n'en donnait jamais une fausse interprétation. Chaque fois qu'il disait que ce serait de cette façon, cela s'accomplissait à la lettre. Il était né prophète pour cet âge-là. C'est l'exacte vérité. Maintenant, nous voyons que Dieu révélait Ses caractéristiques en Joseph.

19 Chaque prophète révélait les caractéristiques de Dieu, car il prenait la Parole pour cet âge-là et L'identifiait. Dieu interprétait la Parole pour cet âge-là au travers d'un homme. Maintenant, personne ne peut trouver une erreur là-dedans. C'est l'Ecriture. Bien, si cela a toujours été ainsi, ne devra-t-il pas en être de même aujourd'hui, s'Il est le même hier, aujourd'hui et éternellement? Dieu interprétant Sa propre Parole. Il a dit : "Telle chose arrivera dans tel âge, et telle chose arrivera, " puis Il descend et accomplit cela. Maintenant, Il n'a pas besoin d'une interprétation de la Parole, car Elle s'interprète Elle-même.
Il n'a besoin de personne pour L'interpréter. Il est Elohim, Celui qui existe par Lui-même, le Tout-Suffisant. Il n'a besoin d'aide de personne. Voyez-vous ? Il est Dieu et Il fait ce qu'Il veut. Et il est une chose dont nous sommes sûrs qu'Il ne peut pas faire : Il ne peut aller à l'encontre de Sa Parole et rester Dieu. Il doit tenir Sa Parole, car la Parole, c'est Dieu. Voyez-vous ?

20 Et Dieu s'identifie au travers de Sa Parole promise pour un âge. Dans un certain… Au temps de… maintenant, ce que… Au temps de Moïse, Il était identifié. Il était identifié, en effet, Il était identifié par Sa Parole. Il avait dit à Abraham : "Ta semence séjournera dans un pays étranger pendant quatre cents ans, Je les ferai sortir par Ma main Puissante." Alors, lorsque ce très grand signe arriva… Il y avait une grande boule de feu dans un buisson ardent. Moïse était un chimiste, il avait été enseigné dans toute la sagesse des Egyptiens. Qu'en serait-il, si Moïse y était allé sur base de son - de son instruction et avait dit : "Voyez-moi ce drôle d'arbre ! Il est en feu, il brûle, les feuilles craquent, mais il n'y a rien de détruit, de consumé. Maintenant, quand ça aura fini de brûler, je vais prendre quelques feuilles et j'irai au laboratoire pour découvrir quel genre de produit chimique a été aspergé sur ces feuilles", cela ne lui aurait jamais parlé.
Mais quand il a ôté ses souliers et s'est approché avec humilité… C'est de cette manière que nous trouvons Dieu. Quand nous ôtons notre orgueil et le jetons à terre et que nous marchons dans la Présence, écoutons cette voix qui est identifiée par "Je suis celui qui suis. Je suis le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Je me suis souvenu de Ma promesse et Je vois que les conditions sont réunies. Je suis descendu, Je vais parler et Je vais t'envoyer, et tu seras Ma voix. "
Oh ! la la ! C'est de cette manière qu'Il le fait. Comment le fit-Il ? En s'identifiant par Ses caractéristiques dans le surnaturel. Le surnaturel est parfois si phénoménal qu'il échappe complètement aux gens. Les gens peuvent être… des gens de bien, gentils, mais parfois ils comprennent mal.

21 C'est ce que… C'était pareil pour Joseph. Il ne pouvait pas comprendre. Il était un fils de David, mais il ne pouvait pas comprendre comment Marie pouvait concevoir. Eh bien, sans doute, lorsque ces grands et beaux yeux bruns le regardèrent en face et qu'elle a dit : "Chéri, je sais que nous sommes fiancés en vue du mariage. J'ai quelque chose à te dire. J'ai été visitée par Gabriel, et il m'a dit que je suis… J'ai conçu par le Saint-Esprit, et cet Enfant qui naîtra ne sera pas ton fils. Ce sera le Fils de Dieu. "
Et alors, Joseph voulait bien croire cela, mais il, il ne pouvait le croire, certainement pas. C'était si difficile pour lui de le croire. Mais, vous savez, c'était inhabituel. Les femmes n'avaient jamais conçu virginalement, c'était donc inhabituel. Et Dieu fait des choses inhabituelles, et cela achoppe les gens. Cela éclaire, ouvre les yeux des uns, et aveugle les autres au même moment. C'est ce qui arrive toujours. Il - Il… les choses inhabituelles, de manière inhabituelle…
Si seulement Joseph avait regardé dans les Ecritures pour voir ce qui devait se passer en ce jour-là… Or, il n'y avait pas de prophètes à l'époque. Ils n'avaient pas reçu de prophètes depuis quatre cents ans. Malachie avait été leur dernier prophète, et les prophètes étaient très rares. Ils n'avaient donc pas de prophètes dans leurs jours. Dieu a donc recouru à une voie secondaire et lui a donné un songe, disant : "Joseph, fils de David, ne crains point de prendre avec toi Marie, ta femme, car ce qui a été conçu de sa - en elle vient du Saint-Esprit." Voyez-vous ? Dieu s'identifiant. Il le fait toujours de façon surnaturelle.

22 Maintenant ceux-ci, Joseph et Moïse, si nous avions beaucoup de temps, nous pourrions simplement continuer avec ça. Mais vous comprenez ce que je veux dire, à savoir que Dieu, dans chaque âge, envoie toujours un individu, une personne. Ainsi, pourquoi vous accrocher à un quelconque groupe, alors qu'ils sont tout à fait dans l'erreur. C'est la Bible qui le dit. Apocalypse 17, ils seraient tous rassemblés dans un grand groupe. Mais en dehors de cela viendront des individus qui seront en ordre avec Dieu, pas un groupe en ordre, mais un individu en ordre, un individu dans le groupe.
Maintenant, nous nous disputons sans arrêt au sujet de notre appartenance à ceci, à cela. Cela ne signifie rien pour Dieu. Il s'agit de vous en tant qu'individu devant Dieu. C'est… Vous devez vous tenir seul. C'est vous qui devez témoigner. Chacun de vous doit faire cela : répondre devant Dieu pour la révélation.

23 Maintenant, qu'en serait-il si je parlais ici à une personne qui ne peut pas effectivement recevoir cela? Il n'y a rien en lui à partir de quoi recevoir cela. La Bible dit : "Celle qui vit dans les plaisirs est morte quoique vivante. " Qu'est-ce qui faisait que ces pharisiens… Considérez Jésus, tout ce que nous savons, Il était la Parole de Dieu manifestée. Nous croyons cela. La Bible dit qu'Il l'était.
Bien, regardez lorsqu'Il a accompli Son signe messianique. Les pharisiens qui avaient un petit peu de lumière… ils étaient de braves gens, ils menaient une bonne vie chrétienne, ou plutôt une bonne vie religieuse, et avaient un peu de lumière. Ils étaient organisés dans un sacerdoce. Ils avaient un peu de lumière, mais là au fond de leur coeur, ils n'avaient pas de représentation éternelle dans la gloire. Ainsi, quand ils virent s'accomplir cette chose surnaturelle, ils dirent : "Cet homme est Belzébul, un démon. " Et qu'arriva-t-il ? Cela éteignit la lumière qu'ils avaient.

24 Mais voici une petite femme de mauvaise réputation, une prostituée. Là au fond de son coeur, eh bien, elle avait la représentation de l'une des pensées de Dieu. Elle était là, chargée de péchés. Mais dès qu'elle vit ce qui arriva, elle dit : "Seigneur, je crois que Tu es un prophète, je sais que lorsque le Messie viendra, Il nous dira ces choses. " Que fit-Il ? Il purifia sa vie. Il était pour elle un Rédempteur, parce qu'Il pouvait la ramener là d'où elle était venue. Mais ces pharisiens, pensez-y, ils étaient religieux au possible. Et Jésus dit : "Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir ses oeuvres. " Des hommes religieux, appartenant à un ordre très distingué, et Jésus les a appelés serpents dans l'herbe et démons. Ils rejetèrent la lumière de l'heure. C'est exactement ce qu'il en était.

25 Qu'était Jésus dans Son âge ? Juste ce qu'étaient les prophètes dans leurs âges respectifs. Chacun d'eux était la Parole de Dieu interprétée pour son âge. Moïse était la Parole de Dieu interprétée. Dieu avait dit : J'enverrai quelqu'un là pour les délivrer. Je t'envoie là-bas avec ma Parole. J'accomplirai de grands miracles et des prodiges. " Il le fit. Marie était la Parole de Dieu interprétée : "Une vierge concevra." C'était la Parole de Dieu interprétée.
Maintenant, voici venir Jésus sur la scène, le Dieu des prophètes. Et voici, les gens étaient si organisés et avaient une telle discrimination, et (oh !) se trouvaient dans une telle condition qu'ils ne pouvaient même pas… ils ne L'ont même pas reconnu. Il n'était pas venu de la manière que eux pensaient qu'Il devait venir. Ils pensaient que Dieu allait tirer un petit levier ici et faire descendre les corridors du ciel, et qu'Il allait descendre et dire : "Caïphe, souverain sacrificateur de Dieu, voici Je suis arrivé. "
Mais, Il avait un bébé né dans une crèche, là dans une - une petite étable située dans une caverne, à Bethlehem, là-bas au fond de l'étable garnie de paille et de fumier, et un petit bébé enveloppé dans des langes et couché dans une crèche. Il n'avait pas été à l'école. Regardez comment Il corrigea la Parole. Et Il était la Parole. Il est la Parole. Il demeure toujours le même hier, aujourd'hui, et éternellement. C'est exact.

26 Maintenant, je ne fais pas un… ne lance rien à quelqu'un ou quoi que ce soit. Ce n'est pas mon intention de faire cela. Si j'avais cela dans mon coeur, je viendrais devant cet autel et me mettrais d'abord en ordre. Mais, regardez, vous qui priez Marie comme médiatrice. Considérez Marie. Je crois qu'elle était une femme vierge, certainement. Mais elle était juste une incubatrice que Dieu utilisa pour amener Christ sur la terre, la maison par laquelle Dieu déploya sa tente, partant de Jéhovah pour devenir un homme. Il était Emmanuel, Dieu demeurant au milieu de nous, habitant avec nous, Dieu était touché dans la chair, Dieu habitant dans une tente appelée un Homme, Lequel était le Fils de Dieu.
Considérez Marie. Voici un garçon de douze ans, Il n'a jamais été à l'école, même pas un seul jour comme nous le savons. Le voilà dans le temple, discutant avec les sacrificateurs. Observez, voici venir Son père et Sa mère. Ils L'avaient perdu depuis 3 jours et 3 nuits. Et ils Le retrouvèrent dans le temple. Ils dirent : "Fiston, nous… avons cherché. " Marie… Ecoutez Marie. Elle dit : "Nous T'avons cherché avec larmes jour et nuit, Ton père et moi. " Voyez-la reniant là son témoignage. Elle avait dit à Joseph que le Saint-Esprit l'avait couverte de Son ombre. Elle avait dit à ces sacrificateurs que cet Enfant était né virginalement. Et la voici qui dit : "Ton père, Joseph, et moi. " Voyez-vous combien c'est une erreur?

27 Mais observez la Parole de Dieu. Il dit : "Ne savez-vous pas que Je dois M'occuper des affaires de Mon Père ? " La Parole corrige toujours l'erreur en identifiant Dieu au milieu d'eux, un Enfant de douze ans. S'Il était… Si c'était Joseph Son père, Il aurait été occupé à construire des maisons et à fabriquer des meubles. Mais Il était là, démolissant les dénominations de ce jour-là. Il s'occupait des affaires de Son Père. Voyez-vous ce qu'Il faisait? "Eh bien, ne savez-vous pas que Je dois M'occuper des affaires de Mon Père ? " Voyez-vous ? Il dit à Sa mère… Voyez-vous comment cela… Il était la Parole. Il est la Parole. Et la Parole corrige l'erreur, en identifiant les caractéristiques de Dieu. Amen.

28 Suivez. Quand le monde… Je peux me représenter Simon Pierre… j'ai lu autrefois une petite histoire sur lui et - et son frère André. Et son nom était alors Simon, vous savez, et on ne l'appelait pas encore Pierre. Alors lui et son frère étaient des pêcheurs, de même que leur père, et ils étaient sur la mer. Et le brave homme commençait à vieillir, et il les appela à la barque un soir. Et il dit : "Mes enfants, vous savez que nous avons fait confiance à Dieu plusieurs fois, quand nous n'avions rien à manger, quand nous avions des factures à payer, et - et que nous sortions sans rien attraper pendant deux ou trois jours. Et votre mère et moi, devant vous (elle s'en est déjà allée), eh bien, nous nous mettions tous ensemble et priions, et Dieu nous accordait une bonne pêche. Mes enfants, j'ai fait confiance à Dieu toute ma vie, et j'ai toujours vécu, comme tout véritable Hébreu, pour voir la Venue du Messie.
Maintenant, mes enfants, je - je deviens trop vieux maintenant. Je ne Le verrai probablement pas. Mais je veux que vous, mes enfants, soyez bien enseignés." Nous le voyons passer son bras autour de Simon, et l'autre autour d'André et dire : " Mes enfants, juste avant Sa venue, vous verrez une lueur. Il s'élèvera toutes sortes de faussetés, et cela va donc aveugler les gens. (Ç'a toujours été le cas. Et cela fut bien le cas). Il y aura toutes sortes de… mais, souvenez-vous, ne soyez pas séduits. Le Messie sera un prophète, car Moïse avait dit dans Deutéronome chapitre 18, au verset 15 : "L'Eternel, ton Dieu, suscitera un prophète comme moi. "
"Maintenant, nous n'avons pas eu de prophètes pour manifester la Parole de Dieu. Il n'y a eu aucun ici à qui la Parole devait venir. Ainsi, nous avons eu des dénominations pendant des centaines et des centaines d'années. Mais lorsque Celui-là viendra sur la scène, ne soyez pas séduits, Il sera un prophète. Le Seigneur se révélera Lui-même. Il sera un prophète, et quand Il viendra, Il s'identifiera comme un prophète. "

29 Je peux me représenter un jour Simon qui allait là-bas au rivage pour voir Jésus. Et quand il est venu dans la Présence de Jésus, Jésus le regarda et dit… Il venait donc de commencer Son ministère. Jean, chapitre 1. Et après que la Parole a été faite chair et qu'Elle a habité parmi nous, Le voici. Eh bien, il nous est rapporté qu'André Le vit en premier, après avoir entendu Jean prêcher ; et il chercha à persuader Simon d'y aller. Et il a dit simplement, oh ! eh bien, c'est juste un prédicateur comme les autres. Ne t'en occupe pas. " Et il y a eu ceci, cela. Mais bien vite, vous savez, ils se sont dit qu'ils iraient voir.
Il dit : "Le Messie est donc venu. "
Oh ! An-… uh, Simon ne pouvait croire cela, ainsi, il alla un jour là où Jésus se trouvait. Jésus se tenait au lac ce matin-là, et tout le monde s'y était ressemblé. Et les femmes ont fait très rapidement la vaisselle, et ont rangé leurs habits et tout et tout. Elles n'allaient pas les laver ce jour-là. Elles sont descendues pour L'entendre prêcher. Simon avait pêché toute la nuit là-bas et n'avait certainement pris aucun poisson, ni rien. Il s'est juste approché, se disant : " Eh bien, je crois que je vais juste écouter ce qu'Il dit. Il s'est approché de Lui. Il était le genre d'Homme à l'aspect drôle. La Bible dit qu'Il n'avait aucune beauté pour attirer nos regards. Il n'avait pas l'air d'un roi. La beauté est du diable. Toujours. C'est l'exacte vérité. Et nous y arriverons peut-être un peu plus tard alors. Ainsi donc nous verrons…

30 Nous voyons ce que Caïn avait offert, et nous voyons ce que c'était au Ciel, et nous voyons ce qu'est la vaine beauté de ce monde, et comment Hollywood a envahi même l'église aujourd'hui. Oui, oui. C'est une fausse conception du diable, pour qu'on ne voie pas la beauté du Seigneur, consistant dans la sainteté et la puissance, et non dans le maquillage, et la poudre, et les shorts, et toute autre chose que les gens essaient de porter et de pratiquer.
Il s'agit de la beauté de la sainteté et de la justice. Nous ne sommes pas de ce monde, nous sommes du Royaume d'En haut, là où demeure la justice de Dieu. On ne se pare pas de cela : trop de télévision et de choses semblables.

31 Ainsi nous voyons donc que Simon vint dans Sa Présence, et là se tenait Celui qu'André croyait être le Messie. Et Jésus, aussitôt qu'Il regarda Simon, Il dit : "Ton nom est Simon et tu es le fils de Jonas. " Il sut alors Qui Il était. Il n'y avait pas de plaisanterie, c'était Dieu identifié encore ici même dans les Ecritures par Ses mêmes caractéristiques.
Si Joseph pouvait seulement regarder là en arrière et voir cela. Jésus, lorsqu'Il prêchait ici sur la terre, Il a dit - Il a dit : "Vous sondez les Ecritures, car en Elles vous pensez avoir la Vie Eternelle. Ce sont Elles qui témoignent de Moi. " S'ils s'étaient simplement détournés de la loi ! La loi était pour ce jour-là, et ils vivaient dans cette sorte de lueur. Mais les voici aujourd'hui. Ils ne pouvaient pas reconnaître l'Ecriture identifiée juste là. Et ils manquèrent de voir cela, et ils l'ont fait dans chaque âge, et ils le feront également dans celui-ci. Il n'y a rien d'autre à faire pour eux. Il a été prédit qu'ils le feront, ainsi ils - ils le feront. Il n'y a pas moyen de contourner cela. L'âge de Laodicée fera la même chose.

32 Maintenant, observez-le là. Il se tint là et il dit : "Eh bien, depuis quatre cents ans nous n'avons pas eu de prophètes. Mais voici un Homme qui me dit qui je suis et qui était mon père, qui était un pieux. C'est le Messie. " Or, nous avons appris que Simon était un homme du peuple sans instruction, mais il a été fait chef de l'Eglise.
Nous trouvons qu'il se tenait là quelqu'un du nom de - de Philippe, et il vit cela. Et il avait suivi des cours bibliques avec un homme appelé - appelé Nathanaël. Et si vous voulez calculer la distance de l'endroit où Jésus se tenait à l'endroit où il trouva Nathanaël, ça fait 15 miles [vingt quatre kilomètres - N.D.T.] c'est un trajet de toute une journée, il a donc dû contourner la colline en courant, comme cela. Maintenant, nous allons voir.
Quand il le trouva, il dit : "Nathanaël, dit-il, tu sais que nous avons suivi des cours bibliques. "
"Oui. "
"Eh bien, maintenant, nous croyons que c'est le temps où quelque chose doit arriver. Les dispensations changent et nous sommes… le temps où le Messie doit venir, car nous n'avons eu aucun prophète depuis quatre cents ans. Et Malachie nous a dit qu'Il enverra le précurseur (messager) devant nous et je crois que c'est Jean.

33 Maintenant nous savons que lorsque vous voyez un signe, un véritable signe biblique, il y a une véritable voix biblique derrière ce signe. S'il n'y a aucune voix qui suit ce signe, si c'est juste la même vieille voix théologique, oubliez cela. Cela ne vient pas du tout de Dieu. Il y a toujours… Il avait dit à Moïse : "S'ils ne croient pas au premier signe, ils croiront à la voix du second signe. " Il doit y avoir une voix qui accompagne un signe. Absolument. Et si c'est la même vieille voix théologique, oubliez cela. Vous avez déjà eu cela. C'est quelque chose… C'est Dieu qui cherche à attirer l'attention des gens par un signe, pour leur donner ensuite la voix qui est derrière le signe.
Cela devait être une voix scripturaire, sinon Moïse n'aurait pas cru cela, ni Paul alors qu'il était en route vers Damas, quand il vit le signe de cette Colonne de Feu. Il s'écria : "Seigneur ! " Ce Juif ne pouvait jamais appeler "Seigneur " quelque chose d'autre, sauf le Seigneur - sauf le Seigneur Lui-même. Il a dit : "Qui es-Tu ? "
Il dit : "Je suis Jésus, et il te serait dur de regimber contre les aiguillons. " voyez-vous ? Il y avait là le signe, et il y avait là la voix du signe. Alors, écoutez ce qu'il dit. Regardez… observez son ministère depuis ce moment-là, ce qu'il fit, et vous verrez comment conduire l'église.

34 Maintenant, nous voyons qu'Il était là, identifié devant Simon. Alors on voit entrer Nathanaël. On l'amène là. Et Nathanaël dit : "Eh bien, attends une minute. Eh bien, tu dois t'être trompé. "
- Non, je ne me suis pas trompé. Connais-tu ce vieux pêcheur avec qui nous allions pêcher là-bas ?
- Oui.
- Tu sais qu'il ne savait pas signer son nom ?
- C'est exact - le reçu du poisson cette fois-là ?
- Quand il s'est avancé dans la Présence de Celui que je crois être le Messie… Maintenant, j'aimerais te poser une question, Nathanaël. Tu es un bon étudiant, un bon Hébreu, et un bon lecteur de la Bible. Que sera le Messie lorsqu'Il viendra ?
- Eh bien, Il sera un prophète, car la Bible dit qu'Il…
- Bien, que dirais-tu, si je te disais qu'Il a dit à cet homme Simon, qui il était, et ce que son… qui était son père ? "
- Oh ! je ne peux pas croire cela.
- Bien, allons voir. Allons-y. Viens, et vois.

35 Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon ? dit-il.
Il dit : "Viens, et vois. "
Voilà une bonne question. Ne reste pas à la maison à critiquer cela. Venez, et voyez vous-même. Venez, apportez votre Bible et sondez-La. Le voilà venir. "Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon ? "
Il dit : "Viens et vois."
Et quand il vint dans la Présence de Jésus, Jésus le regarda, puis Il dit : "Voici un Israélite dans lequel il n'y a point de fraude. " Il dit : "Rabbi, d'où m'as-Tu connu ? "
Il dit : "Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous l'arbre, Je t'ai vu."
Il dit : "Rabbi, Tu es le Fils de Dieu, Tu es le Roi d'Israël "
Pourquoi ? Ses caractéristiques l'identifiaient. Pourquoi ? Hébreux chapitre 4, verset 12, déclare que la Parole de Dieu est plus efficace, plus tranchante qu'une épée à double tranchant, Elle partage et discerne les sentiments et les pensées du coeur. C'est ce que faisaient les prophètes, et ils étaient la Parole. Ils étaient la Parole de leur âge, mais ici se tenait la Plénitude de la Parole. Voyez-vous ? C'est eux qui pouvaient dire ce qui arrivait, discerner les pensées, et dire ce qui était, ce qui est et ce qui sera. Donc, Il se tenait là.

36 Oh ! certains d'entre eux se tenaient là, disaient… Ils devaient donner une réponse à leur congrégation. Ils devaient le faire, car des - des miracles étaient accomplis et ils ne pouvaient pas le nier. Voyez-vous, pour ce qui est de la guérison, ils l'avaient déjà eue. Ils avaient la piscine de Bethesda là-bas, vous savez, ils… A Bethesda, les gens entraient dans cette piscine et ils étaient guéris. On a eu la guérison divine dans chaque âge. Mais ici se tenait un prophète. Ils - ils devaient le faire. Savez-vous ce qu'ils ont dit ? "Cet homme est Béelzébul, c'est un diseur de bonne aventure, il fait le… "
Jésus a dit : "Je vous pardonne cela ; mais quand le Saint-Esprit viendra dans un autre âge pour accomplir la même Parole, une seule… oeuvres, un seul mot contre cela ne sera jamais pardonné, ni dans ce siècle, ni dans le siècle à venir." C'est un blasphème, de traiter d'esprit impur l'Esprit de Dieu qui accomplit l'oeuvre de Dieu. Pensez sérieusement à cela maintenant. N'oubliez pas. Gardez cela à l'esprit.

37 Oui, c'est ainsi qu'Il était identifié hier. C'était Jésus hier. S'Il est le même aujourd'hui, Il fera la même chose. C'est ainsi qu'Il s'est fait connaître comme le Messie. C'est ainsi que les gens Le reconnurent, par cette Parole.
Suivez. Cela… Il n'y a que trois classes ou plutôt trois races de gens. Ce sont les Juifs, les Gentils et les Samaritains. C'est le… Ce sont les descendants de Cham, Sem, et Japhet. Maintenant, si nous croyons la Bible, ils descendent tous des fils de Noé ; ce sont les Juifs, les Gentils et les Samaritains. Or, les Gentils n'attendaient pas de - de Messie. Nous avions une massue sur notre dos, adorant un dieu païen, nous les anglo-saxons et les autres. En ce temps-là, nous étions des païens, les Romains et les Grecs, et ainsi de suite. Nous n'attendions pas de Messie.
Mais les Hébreux L'attendaient, et Il… Rappelez-vous, écoutez ceci attentivement maintenant. Il n'apparaît qu'à ceux qui L'attendent. Il n'apparaît qu'à ceux qui L'attendent, Il ne se fait connaître qu'à ceux qui L'attendent. Et Il s'est fait connaître aux Juifs plusieurs fois. Nous continuerons là-dessus plus tard dans la semaine, nous prendrons plus de personnages, mais, pour l'instant…
Maintenant, il y a les Samaritains. Ils L'attendent aussi. Ainsi, Il était en route pour Jéricho. Il dût donc monter par la route de Samarie, et Il est arrivé à la ville de Sychar, vers onze ou douze heures. Il envoya les disciples dans la ville pour chercher quelques vivres. Pendant qu'ils y étaient, une femme de mauvaise réputation de cette ville survint. Peut-être une jolie fille. Elle avait probablement été chassée, vous savez, par ses parents et tout. Et elle n'avait rien vu dans l'église. Ainsi, elle gagnait simplement sa vie d'une mauvaise manière, en ayant plusieurs maris. Et elle vint au puits, et Jésus était assis là, un Juif.
Sans doute qu'Il paraissait un peu plus âgé qu'Il ne l'était en réalité, car Il n'avait que trente ans, et nous voyons, dans Saint Jean 6, qu'ils ont dit qu'Il paressait avoir cinquante ans. Ils ont dit : "Tu n'as pas plus de cinquante ans et Tu dis avoir vu Abraham ? "
Il a dit : "Avant qu'Abraham fût, Je suis. " Voyez-vous ? Mais Son - Son travail avait dû avoir exercé une grande pression sur Lui. Il était assis là, contre le mur. Et cette femme vint, prit le petit… Ici dans le Sud on a un treuil, vous savez, et un crochet. Il existe encore là même des anciens puits du même genre. Et ça offre comme une vue panoramique. Et - et elle fit descendre cette cruche.

38 Vous devriez voir ces femmes. Vous femmes vous parlez de marcher tout droit. Je les ai vues prendre leurs cruches contenant environ 5 gallons [18,925 l - N.D.T.], et elles les prenaient et les mettaient sur la tête. Une là sur la tête, une autre sur une hanche, et une autre sur l'autre hanche, et marcher tout droit, tout en se parlant l'une à l'autre, sans déverser une seule goutte, et marcher tout aussi bien, comme vous n'avez jamais vu.
Maintenant à l'Est (voyez ?), les mauvaises femmes et les bonnes femmes ne peuvent pas s'associer. C'est le contraire ici, mais - mais là-bas, elles ne le peuvent pas. Elle est marquée. Elle est marquée, c'est tout. Si jamais elle vit avec un homme qui n'est pas son mari, on ne s'associe plus avec elle. Et là-bas… Ici, elles sont toutes confondues. Maintenant, nous voyons… Mais là-bas, il n'en était pas ainsi. Ainsi elle ne pouvait pas venir le matin en même temps que les vierges, elle devait donc venir vers midi pour puiser son eau.

39 Ainsi, elle commença à faire descendre sa cruche. Mais il y avait une semence prédestinée dans cette petite femme. Comme elle faisait descendre sa cruche, elle entendit un Homme dire : "Donne-Moi à boire. Apporte-Moi à boire. " Elle se retourna et regarda tout autour, et elle vit ce Juif. Et ce Juif, peut être un Homme d'âge moyen, je ne sais pas ce qu'elle a eu alors comme pensées.
Ainsi, elle a dit : "Eh bien, il n'est pas de coutume que toi, un Juif, tu me demandes cela, à moi, une Samaritaine. " Voyez-vous ? Elle ne savait pas ce que c'était - ce que c'était. Elle… Peut être que l'homme était en train de faire le malin avec elle. Elle a donc dit : "Il n'est pas de coutume que vous, les Juifs… ", et la conversation a donc continué. Que cherchait-Il à faire ? Il essayait de capter son attention.

40 Le Père L'avait envoyé là-bas, et maintenant Il devait savoir pourquoi là-bas. Ils attendaient le Messie. Il s'était identifié chez les Juifs. Maintenant, ici Il est chez les - chez les - chez les Samaritains. Et elle a dit : "Il n'est pas de coutume que tu - tu - tu me demandes une telle chose à moi, une Samaritaine. "
Ainsi, Il a dit : "Mais si tu connaissais Celui à qui tu parles, tu M'aurais demandé à boire. Je t'aurais donné de l'eau que tu ne viendrais pas puiser ici. " Et ils se sont mis à parler de l'adoration. Il découvrit directement ce qu'était son problème. Nous connaissons tous ce que c'était : plusieurs maris. Il la regarda et dit : "Femme, va chercher ton mari et viens ici. " Elle dit : "Je n'ai point de mari. "
Il dit : "Tu as dit vrai, car tu en as eu cinq, et celui avec qui tu vis maintenant n'est pas ton mari. "
Observez cette femme. Considérez la différence entre elle et cette organisation. Observez-la en tant qu'individu, observez ces pharisiens qui disaient : "Cet homme est Béelzébul. "
Considérez-la. Pas sa… Elle s'est retournée et a dit : "Seigneur, je vois que tu es prophète. " Ah! voilà cette lumière. Voyez-vous ? Quand le soleil frappe la semence au moment favorable, cela va produire la vie, aussi sûr que le monde existe. Il a frappé la semence dans le coeur de cette petite prostituée. Elle dit : "Seigneur, je vois que tu es prophète. Maintenant, nous savons que c'est… ça fait peut-être des centaines d'années depuis que nous avons eu un prophète, et nous savons que lorsque le Messie viendra… Nous L'attendons. Et quand le Messie viendra, c'est ce qu'Il fera. "

41 C'est cela le signe du Messie, ne voyez-vous pas ? C'était le Messie qui était dans Moïse, c'était le Messie qui était dans Hénoch ; c'était le Messie dans chaque âge. Il est le même hier, aujourd'hui et éternellement. C'est Christ tout le temps. Elle dit : "Je sais, nous savons que lorsque le Messie viendra, c'est ce qu'Il fera. "
Il dit : "Je Le suis, Moi qui te parle. "
Oh ! la la ! Là-dessus, elle laissa tomber sa cruche, entra dans la ville en courant et dit : "Venez voir un Homme qui m'a dit ce que j'ai fait. Ne serait-ce pas le Messie même ? " Et les gens de la ville, sans avoir assisté à cela, toute la ville crut en Lui. C'est exact, pourquoi ? Les caractéristiques de ce qu'Il était. Il était identifié pour cette ville de Sychar. Il était identifié comme le Messie de Dieu par Son caractère - les caractéristiques qui étaient en Lui, car Il était - Il était le Dieu des prophètes. Il était un prophète. Il était un prophète manifesté. Il a toujours été le même à travers les âges. Et s'Il est le même hier, aujourd'hui et éternellement…

42 Maintenant, pour aller vite et terminer, il nous est dit, dans Zacharie 14.6 et 7, qu'il viendra un jour (le prophète l'avait prophétisé) qui ne sera appelé ni jour ni nuit. Ce sera un jour sombre, ténébreux et lugubre. Mais vers le soir, la Lumière paraîtra. C'est la Bible qui le dit.
Maintenant suivez, alors que nous terminons. Géographiquement, le soleil se lève d'abord sur le peuple de l'Est. Il se lève à l'est et se couche à l'ouest. Maintenant, suivez-moi attentivement. La civilisation a voyagé dans le même sens que le soleil. Nous savons tous cela, n'est-ce pas ? C'est pareil pour l'Evangile. L'Evangile a commencé à l'Est. Il est venu de l'Est, a traversé jusqu'en Allemagne, Il a traversé la Méditerranée jusqu'en Allemagne, de l'Allemagne Il a traversé la Manche jusqu'en Angleterre, de là, Il a traversé l'Atlantique jusqu'à la Côte Est des Etats-Unis. Il a voyagé vers la Côte Ouest. Maintenant l'est et l'ouest se sont rencontrés, et le même soleil qui s'est levé à l'est est le même qui se couche à l'ouest.
Maintenant observez. Le Fils F - i - l - s [S-o-n en anglais - N.D.T.], s'était levé comme le Messie sur le peuple de l'Est. Et maintenant, depuis qu'Il s'en est allé, nous avons eu un jour de dénominations, de rassemblements et ainsi de suite. Nous avons eu assez de lumière, comme en un jour sombre, lorsque le soleil est caché par les nuages, et on - on a eu des dénominations. On a construit des hôpitaux ; on a construit des écoles ; on a établi des organisations. On a fait toutes ces choses, exactement tel qu'on était censé les faire. Mais, Il a dit : "Vers le soir, la lumière paraîtra. "

43 Ce même Jésus se lèvera de nouveau dans Sa puissance de la résurrection comme Il l'avait promis dans Malachie 4, comme Il l'avait promis dans Saint Jean 14.12, comme Il l'avait promis dans Luc 17 : " Ce qui arriva aux jours de Sodome, arrivera de même à la venue du Fils de l'homme. "
Observez ce qui s'était passé dans les jours de Sodome. Abraham, qui avait la promesse de la venue du fils, à ce moment-là, nous le trouvons là, et nous voyons le signe qui avait été accompli. Là-bas à Sodome, nous avons vu ce qui s'est passé. Et vous savez, nous n'avons jamais… Maintenant, il y…

44 Lot était le type de l'église charnelle qui se trouvait là-bas à Sodome, l'organisation. Et ils reçurent un messager là-bas. Il y a eu deux messagers qui sont descendus là-bas, un Billy Graham et un Oral Roberts modernes. Et savez-vous quoi ? Jusqu'à ce jour il n'y a jamais eu un temps, dans l'histoire de l'église, où un homme dont le nom se termine par h - a - m ait été envoyé à l'église universelle. Billy G - R - A - H - A - M, six lettres ; A - B - R - A - H - A - M, ça fait sept lettres. Mais Billy G-r-a-h-a-m est juste là à Sodome, en train de cogner sans relâche et d'appeler les gens à sortir.
Mais, souvenez-vous, il y en avait Un qui était envoyé à l'Eglise spirituelle qui était en dehors, Abraham, celui qui était appelé hors de. Observez quel genre de signe Il donna. Il n'a pas beaucoup prêché l'Evangile. Il lui a juste dit que la promesse était sur le point d'être… Et Il dit : "Où est Sara ? " Maintenant, rappelez-vous, la veille elle était Saraï, et lui était Abram, la veille. Maintenant, Il dit : "Abraham ( A - B - R - A - H - A - M), où est S - A - R - R - A (… ?… S - A - R - R - A) où est Sara (princesse), ta femme, toi le père des nations ? "
Il dit : "Elle est dans la tente, derrière Toi ."
Il dit : "Je vais te visiter au temps de la vie. "
Un Homme qui mangea de la viande de veau, but du lait de vache, mangea des gâteaux de maïs et but du lait… Un Homme, avec de la poussière sur Ses vêtements, assis là, le dos tourné à la tente, disant : "Où est Sara, ta femme ? "
Il dit : "Elle est dans la tente, derrière Toi." Et Sara dit : "Moi, une vieille femme comme moi, âgée de cent ans (ayant cessé la vie conjugale avec mon mari depuis longtemps), dit-elle, avoir du plaisir avec mon Seigneur qui, lui aussi, est avancé en âge ? "
La Bible déclare qu'il était avancé en âge ; cela faisait des années et des années. Cela faisait 45 ans qu'elle avait dépassé la ménopause, ou plus que cela… peut-être depuis cinquante-cinq ans. "Et moi, avoir du plaisir avec mon mari, comme une jeune femme ! " Elle rit sous cape. Oui.

45 Et ce… Qu'est-ce que cet Homme… Cet Homme qui était dans cette chair humaine a dit : "Pourquoi Sara a-t-elle ri? " Qu'arriva-t-il ? Abraham appela cet homme Elohim, le Dieu Tout-Puissant représenté dans un être humain. Jésus, notre Seigneur, a dit : "Ce qui arriva aux jours de Lot, arrivera de même à la venue. " Observez. Quand le Fils de l'homme est manifesté, révélé (Luc 17), quand le Fils de l'homme est révélé dans les derniers jours, quand le Fils de l'homme est révélé, cet Evangile est en train de L'identifier.
Ce qui arriva aux jours de Lot… Regardez ce que les gens font aujourd'hui. Des nations perverties (oh ! la la !), considérez les homosexuels, considérez ce que nous avons maintenant. L'église est un gâchis, la nation est un gâchis, et toute la chose… Dieu la vomit du sommet - fond de la terre. Géographiquement, toute la chose est un gâchis, et aussi matériellement. Tous les éléments sont réunis. N'est-ce pas le temps pour Dieu de revenir dans une chair humaine, la Parole qui est plus tranchante qu'une épée à double tranchant, et qui discerne les sentiments et les pensées du coeur, d'apparaître sur la scène pour rendre Jésus-Christ le même hier, aujourd'hui, et éternellement ?
C'est la Parole de la promesse qui a été destinée à ce jour. Nous vivons dans ce jour, et Dieu est ici avec nous pour le manifester et le rendre réel. Inclinons la tête.

46 Père céleste, Tu as dit que vers le soir la lumière paraîtra. Seigneur, nous voyons tous les signes : les nations se disloquent, Israël est dans sa patrie, des tremblements de terre se produisent en divers endroits, les coeurs des hommes défaillent, les gens sont pervertis d'entendement, reprouvés en ce qui concerne la vérité. De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, Tu as dit que des hommes reprouvés d'entendement s'attacheront à l'égarement pour croire un mensonge et être condamnés par ce mensonge… Mais Tu avais promis qu'en ce jour-là, Tu Te ferais connaître, que le Fils de l'homme serait révélé, Jésus-Christ le même hier, aujourd'hui et éternellement, par Ses mêmes caractéristiques qui L'ont identifié dans chaque âge.
Puisse-t-Il ce soir, Seigneur Dieu, Grand Jéhovah, Elohim, descendre dans Ton peuple ce soir, Seigneur. Descends et fais-Toi connaître, afin que les croyants puissent croire, que les gens puissent comprendre et savoir que Tu demeures toujours Dieu et que Tu es le même hier, aujourd'hui, et éternellement.
Et alors, Seigneur, ceux qui sont destinés à la guérison, et ceux qui sont destinés à la Vie Eternelle tendront la main pour s'en emparer, Seigneur, car ceci est l'heure de la visitation. Que cela ne passe pas en vain. Je le demande au Nom de Jésus-Christ. Amen.

47 Combien croient que c'est la vérité, que c'est l'Evangile ? Maintenant, vivons-nous dans ce jour-là ? Voici la chose suivante. Si c'est le cas, Dieu est solennellement obligé d'identifier cela. Maintenant, si vous voulez bien m'accorder toute votre attention… Je serai un tout petit peu en retard (Je vous l'avais dit ce soir.), peut-être de quinze minutes.
On a distribué des cartes de prière. Est-ce la série A ? Est-ce la série A ? Très bien. Commençons rapidement. A numéro 1. J'appellerai juste un seul à la fois, de façon que vous puissiez… Tenez-vous tout simplement ici, je vous prie. A numéro 1, qui a la carte de prière A numéro 1 ? Levez la main. Maintenant, si vous ne pouvez pas vous lever, je vais - l'un d'eux viendra vous prendre. A numéro 1 ; très bien. Maintenant, venez juste quand vous êtes appelé, juste votre numéro. Très bien. A numéro 1 ? Très bien. Numéro 2, voulez-vous lever la main ? Numéro 2, carte de prière A numéro 2, carte de prière A numéro 2, levez la main. Pouvez-vous venir, madame ? Maintenant, s'il y a quelqu'un d'estropié qui ne peut pas se lever, les huissiers vont vous prendre. Numéro 2, 3. Levez seulement votre main ; ça nous fera gagner du temps. Très rapidement, si vous voulez… appeler… Numéro 3, voulez-vous lever la main ? Juste ici, madame. Numéro 4, levez la main. Numéro 4, numéro 4 ? Venez. Très bien. Numéro 5. Carte de prière numéro 5 ? Juste ici, madame.

48 Numéro 6. Hein ! Peut-elle marcher ? D'accord, c'est… Ou bien, amenez-lui une chaise là-bas. La dame est malade. Je pense que c'est peut-être son mari, qui que ce soit qui était assis là avec elle, c'est un… prenez-lui une chaise là-bas. Elle est… Très bien, numéro 7, numéro 8, numéro 9, 9, je prends… Oui, voici le 9. Dix, numéro 10, la carte de prière numéro 10 ? 11, 12, 13, 13 ? 14. Allez là-bas à l'autre bout, 14, 15. Très bien, mettez-vous - mettez-vous juste derrière eux.
Attendez juste une minute maintenant, que ceux-ci se mettent en ligne et que nous voyions où nous en sommes, juste une minute. Très bien. Maintenant, les autres, tenez simplement votre carte juste une minute.
Maintenant, combien dans cette assemblée sont - sont malades et n'ont pas de carte de prière ? Levez la main comme ceci. Très bien. Quelque… Peu importe l'endroit où vous êtes. Très bien.
Maintenant, soyez simplement respectueux. Maintenant, écoutez. Pendant qu'ils arrangent la ligne de prière, vous tous, prêtez-moi toute votre attention maintenant. Il vous faut écouter ce que je vous dis. Voyez-vous ?

49 Remarquez. Une fois, il y avait une femme… Jésus traversait le pays, Il traversa la mer et se rendit quelque part. Il y avait une femme qui souffrait d'une perte de sang. Et tous les sacrificateurs et les autres étaient là. Bien sûr, ils se moquaient de Lui. Mais cet autre groupe-ci là dehors croyait en Lui, et Il marchait au milieu de la foule. Et la femme dit dans son coeur…
Eh bien, suivez attentivement maintenant. Est-ce que vous suivez ? Dites : "Amen." [L'assemblée dit : "Amen. " - N.D.E.] Très bien. Suivez. Alors, la femme… Voyez-vous, tout ce qui détourne votre attention de ce que vous faites… Voyez-vous ?
Chaque personne est un… Je ne traite pas avec vous en tant qu'un - en tant qu'un corps ; je traite avec vous en tant qu'un esprit, une âme. Et avec ces déplacements, votre attention se tourne ailleurs. Voyez-vous ? J'essaie de la capter. Remarquez. Eh bien, il y avait un homme qui fixa les regards sur Paul, en croyant. Paul dit : "Je vois que tu as la foi pour être guéri. "

50 Maintenant, remarquez. Cette femme, alors qu'elle passait là, elle ne pouvait pas L'atteindre. Tout le monde mettait ses bras autour de Lui et tout. Disons (c'est juste une manière de par… juste une manière de parler, maintenant) qu'elle n'avait pas de carte de prière, et elle ne pouvait pas entrer dans la ligne. Et ainsi, chacun disait : "Bonjour, Rabbi. Voyons, es-Tu le prophète ? Nous croyons qu'un prophète viendra, mais je - je ne sais pas encore. Tu vois? Je - je ne suis pas sûr. Je serai renvoyé de mon église, si je crois cela ." Voyez ? Oh ! vous savez, c'est juste la même vieille histoire qui se répète.
Ainsi donc, cette petite femme croyait la chose. Ainsi elle se faufila, et elle dit : "Si je peux toucher le bord de Son vêtement, je serai guérie. " Ainsi, elle Le toucha. Maintenant, si quelqu'un a déjà vu les vêtements palestiniens, ils portent un vêtement en dessous, et puis celui du dessus qui flotte librement. Maintenant, si une femme touchait l'un de vous les hommes en veste, seulement le bout de votre veste, comme ceci et s'en allait, vous ne le sauriez jamais, dans une telle foule. Et que dire de ce vêtement ample qui pendait comme cela loin de Lui ; et s'étant agenouillée elle a simplement touché Son vêtement, puis s'est retirée. Jésus s'arrêta. Il dit : "Qui M'a touché ? "

51 Considérez donc ce que dit Pierre, l'homme qui avait les clés du Royaume. En d'autres termes, disons-le comme on le dirait aujourd'hui. "Eh bien, Seigneur, Tu dis là une chose des plus terribles ! Bon, ces gens penseront que Tu es fou ; qu'il y a quelque chose qui cloche. C'est tout le monde qui Te touche, et tout le monde dit : 'Bonjour Rabbi. Dis donc, es-Tu leur guérisseur divin ? Le soi-disant.' Tu les entends dire : 'Dis donc, nous avons un cimetière plein de gens ici, si tu veux bien nous en ressusciter un. Viens et nous croirons en Toi, si Tu fais cela. " Les uns étaient pour Lui et les autres contre Lui, juste comme ça se passe dans toutes les foules (voyez ?), les uns se moquant de Lui, et les autres croyant en Lui. Et Pierre dit : "Eh bien, c'est tout le monde qui Te touche, comment peux-tu dire une telle chose ? "
Il dit : "Mais Je sens que Je suis devenu faible, une vertu est sortie de Moi. " C'est-à-dire la force. Suivez. Il regarda partout dans l'auditoire, et Il repéra la petite femme. Elle ne pouvait pas cacher cela. Voyez ? Elle avait cette semence enfouie là. Ô Dieu, donne-nous cette semence. C'est de cela que nous avons besoin à l'instant. Il la repéra et lui parla de sa perte de sang, lui dit que sa foi l'avez guérie.

52 Suivez. Vous dites : "Cela… S'Il était ici ce soir, je ferais la même chose. " S'Il traversait ce bâtiment ce soir, croyez-vous que si vous Le touchiez vous pourriez être guéri ? Eh bien, laissez-moi vous dire que dans l'Epître aux Hébreux, au chapitre 3, il est dit qu'Il est maintenant même un Souverain Sacrificateur qui peut être touché par les sentiments de nos infirmités. Combien croient que cela est la vérité ? Eh bien, s'Il est le même hier, aujourd'hui et éternellement, comment agira-t-Il aujourd'hui ? De la même manière qu'Il avait agi hier. Est-ce juste?
Maintenant, vous n'avez pas besoin de vous trouver ici sur l'estrade. Croyez simplement, et dites : "Maintenant, Seigneur, je - je … Ceci est tout à fait étrange, mais cet homme l'a dit la Bible à l'appui. " Dans chaque âge, ça semble - ça semble étrange. Mais sondez cela, et voyez si les Ecritures… Jésus a dit : "Sondez les Ecritures, Elles témoignent de Moi. " Maintenant sondez les Ecritures. C'est vrai.

53 Nous sommes dans les derniers jours. Toute la nature prouve que nous sommes dans les derniers jours. L'église avec sa conglomération, vous vous dirigez tous vers le grand massacre oecuménique qui aura bientôt lieu ici, voyez, c'est juste la - la mère prostituée et toutes ses filles, juste comme - comme le dit la Bible, recevant la marque de la bête sans le savoir. Voyez ? Tous… Nous y arriverons plus tard [Espace vide sur la bande - N.D.E.]
Il est le Souverain Sacrificateur. Comment faites-vous cela? Par votre foi. Touchez Son vêtement et voyez s'Il ne va pas se retourner et faire la même chose qu'Il fit alors. La Bible dit qu'Il est le même hier, aujourd'hui et éternellement. Ceci devrait être très convainquant. Vous croyez cela ? Très bien.

54 Maintenant, que chacun… Que personne ne bouge maintenant. Soyez vraiment respectueux. Vous voyez ? Vous devez honorer le Saint-Esprit. Honorez… La seule manière pour vous de recevoir quelque chose de Dieu, c'est d'honorer Son Message : honorez cela.
Maintenant, écoutez. Prenons, vous tous méthodistes, baptistes, pentecôtistes, et catholiques, et tous les autres, prenez simplement votre religion, votre dénomination et mettez cela de côté, pour quelques minutes, et dites : " S'Il est la Parole, la Parole discerne les pensées du coeur. C'était le Messie hier. C'est Lui aujourd'hui, forcément, et Il l'avait promis pour aujourd'hui. "

55 Bon, maintenant, voici une petite dame qui se tient ici. Maintenant, que personne ne bouge. Soyez simplement très respectueux et tenez-vous tranquilles. Maintenant, moi, par - par un don… Or, un don, ce n'est pas juste quelque chose que vous prenez comme une - une hache à découper et avec laquelle vous vous mettez à découper et à couper. C'est faux. Un don, c'est savoir vous mettre de côté. C'est simplement vous reposer, vous mettre de côté, et alors Dieu entre et vous utilise comme Il veut. Un don, c'est vous mettre hors du chemin (voyez ?), ce n'est pas quelque chose qui est placé dans votre main, que vous vous mettez à enfoncer et à planter. Ça - ça, ce n'est pas Dieu. Voyez ?
Ce que nous faisons, c'est juste nous mettre hors du chemin, alors le Saint-Esprit entre et commence à l'utiliser comme Il veut.
Eh bien, vous devez vous mettre hors du chemin. Quel que soit ce que Dieu ferait ici, Il doit le faire pour vous aussi. Peu importe combien Il me oint, Il doit vous oindre aussi. S'Il ne le fait pas, Il ne pourra pas accomplir beaucoup de miracles.

56 Maintenant, je crois que j'ai vu quelqu'un, un petit garçon, on dirait qu'il était assis dans un fauteuil roulant, ou quelque chose comme ça. Je pensais avoir vu un homme là derrière. Peu importe ce que c'est, là où vous êtes, maintenant croyez seulement. Voici une petite femme qui doit rester ici en position courbée.
Maintenant, rappelez-vous, je ne peux guérir personne. Un homme qui guérit, cela n'existe pas. C'est Dieu. Combien comprennent cela maintenant ? La guérison a déjà été acquise. C'est tout simplement pour vous amener à croire que Sa Présence est ici, afin de tenir Sa Parole.
Maintenant, si je vous ai cité Sa Parole selon laquelle Il avait promis de faire ceci, et que vous tous La croyez, maintenant, s'Il le fait, cela L'identifie ici.

57 Maintenant, voici une femme debout ici, une jeune dame. Elle est beaucoup plus jeune que moi. Et voici un tableau de Saint Jean 4 : Un homme et une femme qui se rencontrent pour la première fois. Nous sommes des inconnus, je pense, jeune dame, le sommes-nous l'un pour l'autre ? Nous le sommes. Maintenant, je voudrais que l'auditoire observe. Je ne la connais pas. Je ne l'ai jamais vue. Vous l'avez entendue dire que je ne la connais pas. Elle ne me connaît pas. Nous voici debout. Maintenant, elle peut être malade, elle peut avoir des problèmes d'argent, ça peut être un problème de foyer, ça peut être pour quelqu'un d'autre, je n'ai pas la moindre idée. Je ne connais pas la femme, je ne l'ai jamais vue. Mais si Christ se tenait ici dans ce costume qu'il m'a donné…
Maintenant, disons qu'elle est malade. Si elle disait : "Seigneur, veux-Tu me guérir ? " Eh bien, Il répondrait directement qu'Il ne peut plus le faire, et lui dirait qu'Il l'a déjà fait. Combien croient cela ? Vous voyez ? Il ne pourrait pas faire… Mais Il s'identifierait comme étant le Messie. Il saurait la chose, car Il ferait… Il a les mêmes caractéristiques.

58 Maintenant, s'Il le faisait, ce ne serait pas moi, parce que… Premièrement, c'était Dieu dans la Colonne de Feu. Dieu au-dessus de nous, puis Dieu avec nous, en Christ, maintenant, c'est Dieu en nous (voyez ?), les fils de Dieu, avec l'adoption que Christ est venu accomplir, pour racheter les attributs de Dieu comme Il le fit au commencement. Maintenant, si Sa Parole demeure ici dedans et que je vous ai dit la vérité et que c'est cela, et que la Parole est ici dans mon coeur, alors Dieu identifiera Lui-même cela comme étant la vérité. Alors, qu'est-ce que cela devrait faire à cette assemblée? Qu'est-ce que cela devrait faire, quand vous voyez l'Ecriture juste ici devant vous ?
Bon, maintenant je dois parler à la femme, car j'étais en train de prêcher, juste lui parler pendant une minute, le temps que le Saint-Esprit se mette en action. Et alors, vous tous, commencez à croire. Maintenant, nous vous verrons tous demain soir. Maintenant, voyez-vous, avec ceci vous êtes - vous êtes dans un autre monde, dans une autre dimension. Simplement vous… Vous ne savez pas ce qui se passe. Quelle que soit la personne qui s'occupe du micro, gardez le volume haut.

59 Maintenant, je veux juste vous parler comme notre Seigneur parla à la femme au puits. Maintenant, je suis un homme ; vous êtes une femme ; c'est la première fois que nous nous rencontrons sur la terre. Et - et maintenant, s'Il lui avait dit : "Donne-moi de l'eau à boire ", ou quelque chose comme cela… Vous souvenez-vous de l'histoire ? Avez-vous déjà lu cela dans la Bible ? Vous l'avez lu. Très bien maintenant, si le Seigneur Jésus fait la même chose ce soir, s'Il veut bien me révéler votre problème, ou ce que vous avez fait, ou - ou ce pour quoi vous êtes ici ou quelque chose comme cela, vous sauriez que cela vient d'une puissance surnaturelle. Croiriez-vous que c'est ce que je vous ai montré comme devant arriver d'après les Ecritures? Nous voyons les tremblements de terre, nous voyons le chaos dans lequel se trouve le monde, nous voyons l'état des dénominations, et c'est le temps pour que ceci arrive, n'est-ce pas ? Croyez-vous cela ? Bien, maintenant, s'Il s'identifie par cela, cela doit être Dieu. Ça ne peut pas être moi en tant qu'un homme, je suis juste votre frère.

60 Maintenant, vous êtes une chrétienne. Ce n'est pas parce que vous dites : "Gloire au Seigneur ! " Vous pouvez bien être une séductrice qui se tient ici, disant cela. Voyez ? Mais si c'était le cas, cela - cela… Il le saurait. Voyez ? Mais je sens votre esprit vibrer. C'est vrai, vous êtes une chrétienne. Maintenant, si le Seigneur Jésus me révèle le problème de cette femme, combien croiront maintenant de tout leur coeur ? Maintenant, soeur, regardez-moi juste un moment ici. Voici venir la chose. Regardez maintenant, ça - ça doit être une vision. Voyez-vous ? Je devrais voir cela d'une manière ou d'une autre, parce que… Absolument. Maintenant, ça y est. Loué soit le Seigneur ! Je prends maintenant sous mon contrôle tout esprit ici présent, au Nom de Jésus-Christ. Soyez respectueux. Regardez ici juste un moment. Voyez ? Regardez-moi. Maintenant c'est le moment pour que le Seigneur dise ou fasse quelque chose. Si vous êtes conscient… Si vous avez déjà vu la photo de cette Lumière, Celle-ci se tient entre moi et la femme.
Et cette femme est ici… Elle souffre d'une maladie de sang. C'est le diabète. Si c'est vrai, levez la main. Maintenant, regardez. Quelqu'un pourrait dire : "Vous avez simplement deviné cela." Regardez ici, jeune dame. Vous êtes une très gentille personne, là. Regardez ici. Croyez-vous que je suis serviteur de Dieu ? Vous croyez. Je ne peux pas guérir. Je ne… Tout ce qui vous a été dit est la vérité, n'est-ce pas ? Voici autre chose. Je vois une - une fille. C'est une petite fille pour laquelle vous priez. Elle a quelque chose dans l'oreille. C'est une oreille purulente. N'est-ce pas vrai ? Oui, oui, c'est exact. Cette oreille va être guérie. Vous allez être rétablie… ?… Croyez, soeur.

61 Maintenant, croyez-vous qu'Il est le même hier, aujourd'hui et éternellement? Si seulement vous croyez ! Ayez seulement - seulement la foi (voyez ?), ne doutez pas. Voyez, Cela discerne les sentiments et les pensées du coeur. Combien savent que la Parole fait cela ? C'est la Bible qui le dit. Cela montre que vous avez lu la Bible. Maintenant, peu importe où vous êtes, croyez maintenant. L'onction…
Combien ont vu la photo de l'Ange du Seigneur qui a été prise ici ? Eh bien, cette même Lumière est à moins de deux pieds [60,9 cm - N.D.T.] de l'endroit où je me tiens à cet instant. Voyez-vous, c'est une autre dimension. Vous pourriez… Voyez-vous ? Nous vivons seulement dans cinq dimensions, celle-ci, en est juste une autre. Maintenant, soyez respectueux juste un moment.
Maintenant, voici une dame. Je ne la connais pas ; je ne l'ai jamais vue. Nous sommes des inconnus l'un pour l'autre, je suppose, et ceci est notre première rencontre. Juste un homme et une femme, et si je pouvais faire quelque chose pour vous, je - je le ferais certainement. Mais je - je ne suis qu'un homme. Mais, par un don de Dieu…

62 Je veux identifier. Je veux que Jésus s'identifie à la Parole que je viens de prêcher, pour montrer que c'est l'heure, la Parole qui a été destinée à cette heure, que nous avons dépassé le niveau des dénominations. Nous nous préparons à aller dans l'enlèvement. Nous essayons simplement d'amener la foi des gens à croire.
Voyez, c'est juste comme dans la pyramide (voyez ?), cette pierre de faîte qui n'était jamais là (voyez-vous), sur votre billet de dollar, elle est coiffée, voyez ? Et maintenant ce ministère, avec la pierre faîtière alors qu'il était ici en bas, au travers des luthériens, Wesley, il est juste… Il ne s'agit pas d'une doctrine de la pyramide maintenant (voyez), je montre juste ceci comme une illustration. Cette pierre de faîte devra être si parfaite, comme le reste de la pyramide, de sorte qu'elle va s'ajuster parfaitement là-dessus. Le ministère de Christ sera dans son Eglise, très exactement comme Lui en Esprit, quand Il vient pour prendre l'Eglise. Il rachète toute la chose et elle va dans l'enlèvement.

63 Croyez-vous cela ? J'ai dit cela juste pour me détendre un peu. Voyez ? Avec ces visions, c'est dur. Quand cette femme toucha Son vêtement, Il a dit : "Je sens qu'une vertu… " Et c'était le Fils de Dieu. Que dire de moi, un pécheur ? Voyez ? Comprenez-vous ?
Maintenant, si le Seigneur Jésus me révélait votre problème, allez-vous… Maintenant, n'ayez pas peur, cela ne vous fera pas de mal. Vous avez une sensation très étrange. Voyez-vous ? C'est lorsque cette Lumière s'est tenue au-dessus de vous. Maintenant, si c'est… Levez la main, afin que les gens sachent… ? Une sensation très douce et très agréable (voyez, voyez ?) vient de vous parcourir.
Maintenant, vous ne pourriez pas du tout cacher votre vie. Vous souffrez de la sinusite. C'est exact. Vous avez quelqu'un sur votre coeur pour qui vous priez, n'est-ce pas ? C'est votre mari, et ce mari a un problème d'yeux, causé par le diabète sucré. C'est l'exacte vérité. Très bien, maintenant, croyez de tout votre coeur, vous deux. Croyez-vous ? Alors qu'il vous soit fait selon votre foi, ma soeur. Ayez la foi, ne doutez pas ; croyez de tout votre coeur.

64 Maintenant, nous sommes également des inconnus, l'un pour l'autre. Croyez-vous que… Or, vous tenir dans la présence d'un homme ne peut pas vous faire éprouver une telle sensation, voyez ? Vous savez que c'est quelque chose d'autre que moi. Je suis simplement comme… comme ce pupitre-là, c'est juste un pupitre et je suis juste un homme. Mais, croyez-vous que vous êtes dans Sa Présence (pas ma présence), Sa Présence ? Merci. Voyez ? Vous le croyez aussi réellement. Et il vous faut le croire, parce que je vois une ombre, voyez ? Maintenant, il vous faut croire.
Maintenant, vous souffrez des maladies internes, des organes internes. Vous avez subi une opération. C'est exact. Vous avez été opérée, mais cela n'a pas marché. Vous êtes toujours dérangée. C'est tout à fait vrai. Et puis vous avez là de fortes migraines qui vous dérangent. Maintenant, vous savez, quelque chose doit connaître ces choses, n'est-ce pas ? Croyez-vous maintenant que vous pouvez recevoir cela ? Croyez-vous cela ? Très bien, alors allez et recevez cela au Nom du Seigneur Jésus… ?…

65 Que chacun prie maintenant. Croyez-vous que Dieu peut me révéler la chose que vous désirez ? Allez-vous alors croire cela, que ce - que cette grosseur sur le côté s'en ira ? Très bien, alors allez en croyant cela, et alors ça - ça va partir.
Je sais que vous êtes faible ; je ne veux pas vous gardez plus longtemps que je ne le peux. Croyez-vous que je suis serviteur de Dieu ? Vous croyez. Je vous suis étranger et nous ne nous connaissons pas l'un et l'autre. Si je pouvais vous aider, je le ferais sans doute, madame. Je - je marcherais, ramperais, pousser une pièce de vingt-cinq cents avec mon nez dans les rues de la ville pour vous aider, car vous êtes… vous êtes jeune et vous êtes couverte d'une ombre. Je réalise maintenant, après que je vous ai parlé et dit cela, que vous savez effectivement ce qui ne va pas. Ainsi, vous savez que vous pouvez mourir tout de suite, si rien n'est fait pour vous. Vous avez une maladie des femmes, c'est dans vos organes féminins et c'est une tumeur maligne. C'est un cancer. Et vous pouvez mourir tout de suite, si Dieu ne vous vient pas en aide. [La soeur dit : "Il me reste un mois. " - N.D.E.] C'est juste.
Croyez-vous qu'Il va vous guérir ? Regardez, soeur, cela - c'est votre unique espoir. Croyez-le tout de suite de tout votre coeur, et vivez pour le Royaume de Dieu. J'impose mes mains à la jeune dame. Au Nom du Seigneur Jésus-Christ, je condamne le démon qui est en train de lui ôter la vie. Que ce démon la quitte et que cette fille vive, au Nom de Jésus. Amen.
Que Dieu vous bénisse, soeur. Croyez-le de tout votre coeur. Croyez de tout votre coeur.

66 Une autre ombre. Croyez-vous que Dieu peut guérir cela, vous rétablir et ôter cela de vous ? Vous avez eu une sensation bien étrange quand on s'occupait de cela, n'est-ce pas ? Cela vous a effectivement quittée juste là. C'est vrai. Maintenant croyez-le de tout votre coeur et cela restera loin de vous. Allez en croyant. Que Dieu vous bénisse.
Regardez-moi, soeur. Voulez-vous aller prendre votre souper et en jouir ? Le voulez-vous ? Allez simplement de l'avant. Cette ulcère va vous quitter et vous serez guérie.
Regardez par ici, madame. De quoi avez-vous peur? Vous souffrez de la nervosité qui vous a tourmentée pendant longtemps. Croyez-vous que Dieu peut guérir cette nervosité et rendre… Quatre-vingt-dix pour cent de cet auditoire est en train de vibrer maintenant même, à cause de cette même chose. C'est très exact. Voyez, vous cherchez toujours un endroit où poser vos pieds. Vous… Ils vous disent tous de revenir à vous-même, et de croire ceci, cela. Mais vous devez avoir un point de départ. Vous y êtes en cet instant même. Croyez-le. Voulez-vous le faire ? La Parole de Dieu dit que vous êtes libre. Croyez-vous cela ? Très bien, allez et alors soyez libérée de cette chose-là. Très bien. Que Dieu vous bénisse, soeur.

67 Croyez-vous que Dieu peut guérir le diabète et vous rétablir ? Croyez- vous ? Continuez à avancer, dites : "Merci Seigneur Jésus. Je vais aller en croyant de tout mon coeur. "
Vous êtes nerveux, une maladie des femmes, et vous avez un trouble féminin. Croyez-vous que Dieu peut… maladie d'estomac également, croyez-vous que Dieu peut vous rétablir ? Continuez votre chemin en vous réjouissant, et en disant : "Merci Seigneur. "
Regardez-moi, monsieur. Vous êtes un homme très fort, mais vos nerfs sont si faibles. Croyez-vous que ce sera fini ce soir ? Allez et recevez-le dans le Nom du Seigneur Jésus. Croyez-le de tout votre coeur.
Venez, soeur. Regardez par ici. Oui, je vous vois essayant de vous mettre débout à côté du lit, vous êtes infirme. Vous souffrez de l'arthrite. Croyez-vous que Dieu va vous rétablir ? Allez de l'avant ; croyez-le et dites : "Jésus-Christ me rétablit. " Et croyez-le de tout votre coeur.
Ma soeur, croyez-vous que Dieu peut guérir ce diabète et vous rétablir aussi ? Très bien, continuez votre chemin et dites : "Merci Seigneur Jésus." Et croyez.

68 Venez, madame. Il veut vous faire croire que vous allez perdre la raison. Il vous a dit cela, mais c'est un menteur. Vous êtes libre, maintenant. Allez de l'avant en vous réjouissant. Jésus-Christ vous rétablit.
Croyez-vous que Dieu peut guérir ce trouble d'estomac et vous rétablir ? Continuez votre chemin en vous réjouissant, disant : "Merci Seigneur Jésus. "
Venez, madame ; maintenant, c'est la même chose. Ne le laissez pas vous dire cela. C'est de la nervosité. Croyez-vous que Dieu va vous rétablir ? C'est le seul espoir que vous avez ce soir, de faire cela... Allez votre chemin en vous réjouissant, étant heureuse, souriante, et soyez telle que vous avez toujours été.
Croyez-vous de tout votre coeur ? Combien croient maintenant de tous leurs coeurs ? Je crois que Jésus sauve et que Son sang lave et rend plus blanc que neige… ?… Qu'en est-il de vous là dans l'auditoire, croyez-vous cela ? Priez maintenant. Dites : "Seigneur Jésus, cet homme est loin de moi, quelqu'un de vous là derrière quelque part… ?… Priez et croyez.

69 Cet homme qui est assis ici derrière a le problème de la vésicule biliaire. Croyez-vous que Dieu va guérir la vésicule biliaire et vous rétablir ? Vous… Très bien. Votre foi… Vous avez touché Quelque Chose. Je ne le connais pas, mais il a touché Quelque Chose.
La dame qui se réjouit à côté de vous là-bas, croyez-vous que Dieu va vous guérir de l'arthrite, madame, et vous rétablir ? Le croyez-vous ? Très bien. Croyez que vous pouvez obtenir votre guérison.
L'homme qui est assis juste à côté de vous, vous avez un problème avec votre oeil. Croyez-vous que Dieu va guérir cet oeil et vous rétablir ? Très bien. Si vous le croyez, vous pouvez l'obtenir aussi.
Celui qui est assis tout près de vous a un problème avec sa lèvre. Croyez-vous que Dieu va guérir cette grosseur sur votre lèvre et vous rétablir ? Vous pouvez aussi avoir votre guérison. Je vous défie, croyez-le. Amen. Ayez foi en Dieu. Ne doutez pas. Croyez seulement ; ayez la foi

70 Il y a une dame assise ici, avec un regard si honnête tourné en arrière, elle est assise là et soufre des troubles cardiaques. Croyez-vous que Dieu va guérir ces troubles du coeur et vous rétablir, madame ? Si vous le croyez, vous pouvez avoir ce que vous demandez. Oui.
Maintenant, vous posez votre mouchoir sur votre visage ; vous souffrez de la nuque et du dos. Cela est causé par un accident d'automobile. Vous avez été cogné par un véhicule. Il a heurté votre nuque et votre dos. Croyez-vous que vous vous sentirez mieux ? Vous pouvez avoir ce que vous demandez.
Qu'en est-il de vous de côté-ci ? Quelqu'un ici veut-il croire ? Il y a une dame assise là, qui me regarde, elle est vraiment nerveuse ; elle est assise juste là, me regardant. C'est son fils qui est assis à côté d'elle, il a une maladie de coeur. Croyez-vous que Dieu va vous guérir tous deux ? Si vous croyez, levez votre main et dites : "Je l'accepte. " Alors, vous pouvez être guéris, dans le Nom de Jésus-Christ.

71 Dieu s'identifiant par Ses caractéristiques. Croyez-vous qu'Il est ici ? Combien y a-t-il des croyants ? Alors, imposez-vous les mains les uns aux autres. Imposez la main l'un à l'autre. Imposez-vous les mains les uns aux autres alors.
Notre Père céleste, dans le Nom du Seigneur Jésus, que le démon quitte cet auditoire et qu'il soit chassé dans les ténèbres du dehors.

EN HAUT