JOSEPH RENCONTRE SES FRERES (JOSEPH, LE FAISEUR DE SONGES)

Date: 56-1230 | La durée est de: 1 heure 35 minutes | La traduction: Shp
doc pdf
Voir le textes français et anglais simultanement Voir le texte anglais seulement

1.         Avec assez de voix pour parler un peu, et j'ai eu mal à la gorge pendant quelque temps, et - et ce matin j'ai attrapé un rhume affreux. C'est comme si chaque fois que je descends juste dans cette vallée d'une façon ou d'une autre...

            Hier, je parlais à certains frères, quand nous étions au sommet des monticules à New Albany, et j'ai regardé en bas dans cette direction. J'ai dit : "C'est juste là la raison." C'est juste le brouillard qui est suspendu par ici et c'est comme une traînée qui couvre toute la ville.

            Et dès que j'arrive dans ces voisinages, dès que je viens ici, ça reprend (Voyez?), dès que j'arrive. Oh ! je dois me procurer une tente, et monter quelque part au sommet de la colline et y camper. En effet, nous sommes de toute façon des pèlerins et des étrangers, n'est-ce pas ? Nous cherchons une cité dont Dieu est l'Architecte et le Constructeur. C'est ce que nous aimons.

2.         Eh bien, nous avons quelques…juste avant le service de ce matin ou avant la leçon de l'école du dimanche, nous aurons un - un service de consécration des bébés. Et mon frère a un petit qu'il désire consacrer au Seigneur, mon frère dans la chair. Et peut-être que certains parmi vous autres mères et pères qui êtes ici avez un petit à consacrer.

            Maintenant, bien des fois dans la Bible... Et nous avons eu beaucoup de divisions dans les églises à cause de différentes théories sur le baptême des enfants et tout. Et maintenant, il y en a qui les prennent et les aspergent en guise de baptême des enfants, cela dépend de la façon dont vous voulez les consacrer. Mais tout cela équivaut à une seule chose, à la consécration au Seigneur.

3.         Et maintenant, puisqu'un bébé ne pèche pas, il n'a aucun péché. Jésus est mort pour ôter les péchés du monde, et le bébé n'a commis aucun péché. Seulement il était - c'est un pécheur. Il est né dans le péché. Cependant, quand Christ est mort au Calvaire, Il a ôté les péchés du monde, et le bébé n'est pas responsable jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge de la responsabilité.

            Et tout petit bébé, peu importe que ses parents soient des pécheurs, dès qu'il meurt, il va droit dans les bras de Christ. Voyez? Parce que Celui-ci a payé le prix. Peu importe que le bébé soit né dans le péché, par adultère, ou quoi que ce soit. Cela ne change rien du tout. Ce bébé est en sécurité avec Christ, parce que Celui-ci est mort pour ôter les péchés du monde.

            Et puis, quand il devient assez grand, s'il commet un péché personnel, il doit donc se repentir pour ce qu'il a fait. Mais il n'a aucun péché personnel jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour commettre un péché, pour distinguer le bien du mal.

4.         Mais maintenant, nous essayons toujours au tant que possible et d'après notre connaissance, de rester proches de la Bible en ce qui concerne ces choses. Maintenant, il n'y a aucune Ecriture dans la Bible pour l'aspersion des bébés. La seule chose que nous voyons... ou plutôt aucun baptême d'enfants dans la Bible sous aucune forme. Le seul passage que nous trouvons, il est écrit ici dans les Ecritures que Jé-… ils ont amené des petits enfants à Jésus. Et Il les a pris dans Ses bras et les a bénis et a dit : "Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas, car le Royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent."

Maintenant, ce... Maintenant, comme Il s'en est allé à Dieu et qu'Il est assis aujourd'hui à la droite dans Son corps de chair, dans le… sur le trône de Dieu... Et Il a commissionné Son Eglise à aller dans le monde entier continuer l'œuvre qu'Il avait commencée ici, quand Il était ici sur terre, c'est à dire la prédication de l'Évangile, la guérison des malades, la consécration des enfants et ainsi de suite.

5.         Par conséquent, il est demandé aux bien-aimés d'amener leurs petits au Seigneur en les remettant au pasteur, dans ses bras, et lui les élève par la foi vers Christ et demande à Christ de les bénir.

            Et ainsi, si vous avez un petit que - que vous n'avez pas encore consacré au Seigneur, veuillez l'amener pendant que notre sœur joue le piano. Amenez-les, et nous pouvons le chanter. Combien connaissent ce vieux cantique Amenez-les ? C'est bien.

            Maintenant, que M. et Mme Henry Branham amènent leur petit, ainsi que tous ceux qui ont des enfants qu'ils veulent amener. Eh bien, amenez-les directement maintenant pour la consécration. Très bien.

Amenez-les, amenez-les,

Amenez-les hors des lieux du péché;

Amenez-les, amenez-les.

Amenez les perdus à Jésus.

6.         J'aimerais vous montrer un autre petit Branham. La petite Mary Ella Branham est la fille de mon frère avec sa chère épouse ; ils sont venus ce matin à l'église pour offrir en retour la vie de la petite à Dieu Qui la leur a donnée. Et maintenant, inclinons la tête juste un instant.

            Notre tendre Père céleste, je me tiens ici devant Toi aujourd'hui, devant mon propre frère dans la chair, et son épouse, sa femme. Et Tu as vraiment béni leur foyer avec cette petite Mary Ella, pour qu'elle leur donne la joie pendant les jours qui sont devant eux. Je Te remercie de ce qu'ils se sont souvenus de l'endroit d'où vient le bébé, et ils l'amènent aujourd'hui à l'église, afin de Te le présenter en retour.

            Et je T'offre maintenant le bébé en le plaçant dans les bras de la foi et je Te prie de bénir la petite que je tiens. Et puisse-t-elle vivre et grandir, et si Jésus tarde, qu'elle soit Ta servante pour Te servir. Bénis son père et sa mère. Et, ô Dieu, accorde que Ton Saint-Esprit les conduise dans ce voyage de la vie.

            Et un jour, quand ce pèlerinage terrestre sera terminé, que toute la grande famille soit rassemblée dans la gloire. Accorde-le, Seigneur ! En attendant ce moment-là, que cette enfant grandisse et soit bénie de Dieu, qu'elle soit forte et en bonne santé, qu'elle soit un exemple de féminité quand elle arrivera à l'âge de...?... Et nous Te louerons, car nous Te présentons maintenant ce bébé au Nom de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Amen.

            Je vous la retourne. Que Dieu vous bénisse ! Que le Seigneur vous bénisse ! Très bien. [La congrégation chante un cantique. - N.D.E.]

7.         Combien, nous louons notre précieux Seigneur pour tous les petits. Vous savez, ça paraît vraiment étrange que nous ayons été autrefois petits comme cela. Et il y a quelque chose chez un bébé, c'est qu'il est désintéressé, si indulgent et si gentil. Même notre Seigneur nous a comparés à eux, en disant : "A moins que vous soyez convertis et deveniez comme un de ces petits." Ils sont si faciles.

            J'ai observé mon petit Joseph, il est juste à l'âge où il touche à tout, et sa mère doit le corriger, et il tire la lampe ou que sais-je encore, juste pour entendre cela cogner au sol. Et alors, s'il arrive que sa mère lui donne une fessée ou quelque chose de ce genre, il grimpe aussitôt dans ses bras et l'entoure de ses bras comme cela.

            Nous devons nous pardonner les uns aux autres comme ces petits enfants, pour entrer dans le Royaume. Maintenant, nous remercions Dieu pour ce petit bébé, la petite Mary Ella Branham. Et puisse-t-elle vivre, grandir, prospérer et être une servante du Seigneur. Et que le foyer dans lequel elle est élevée soit un foyer chrétien, pour qu'elle arrive à admirer Christ.

8.         Et maintenant, nous sommes... Merci, Sœur Gertie. Et maintenant, les petits ont pris place dans la salle pour les classes de l'école du dimanche, et le pasteur a - a communiqué le lieu où les services se tiendront aujourd'hui et demain. Demain soir...

            Cet après-midi, ils vont... Pour autant que je sache, il n'y a aucun service, à moins que ce ne soit quelques petites missions de Louisville que nous connaissons, ou frère Durbin et beaucoup d'entre eux. Je pense qu'ils tiennent une réunion dimanche après-midi.

            J'ai reçu beaucoup d'appels. Beaucoup de gens, ceux qui sont malades et affligés, sont dans les cours et tout pour qu'on prie pour eux. Mes prochaines réunions seront tenues à Cleveland, au Tennessee, à partir de vendredi soir prochain, de vendredi à dimanche. Et puis, nous reviendrons directement chez nous pour aller à South Bend, dans l'Indiana, et nous aurons deux soirées là pour la dédicace du temple, avec frère R.E.S. Thoms de Saskatoon, dans le Saskatchewan.

            Et puis, de là, nous irons à Sturgis, dans le Michigan, pour deux soirées de réunion à Sturgis, dans le Michigan. Ensuite, nous irons à Lima, dans l'Ohio, chez les baptistes, dans l'auditorium Mémorial à - à Lima, dans l'Ohio. Cela commence le vingt-trois janvier et ira jusqu'au vingt-sept janvier. Et puis, de là, nous irons alors à la côte ouest, pour de grandes réunions en Californie et en Arizona. Priez pour nous.

9.         Demain... Ce soir, à dix-neuf heures trente, il y aura des réunions d'évangélisation ici au tabernacle, et tout le monde y est invité. Et demain soir, je dois… je vais prêcher chez frère Cobbles, à sa - sa réunion de veillée, à minuit. Je serai… j'interviendrai de vingt et une heures jusqu'aux environs de vingt et une heures trente. Après cela, je reviendrai ici au tabernacle, où la réunion sera déjà en cours avec des pasteurs et des ministres visiteurs qui seront ici pour intervenir au cours de la réunion de demain soir.

            Si vous voulez tous entendre des pasteurs prêcher et vous dire à leur propre manière comment commencer la nouvelle année, et ce qu'il faut faire, eh bien, du point de vue des Ecritures, eh bien, soyez sûrs d'être ici demain soir. Les réunions commencent à dix-neuf heures trente comme d'habitude, à dix-neuf heures trente.

            Et nous continuerons pour… jusque dimanche à minuit. Et puis, ou plutôt lundi soir. Puis, après vingt et une heures, je... Quand j'aurai terminé chez frère Cobbles, je reviendrai immédiatement ici au tabernacle pour commencer, et peut-être, terminer peut-être ce que je…le sermon que je souhaite commencer ce matin.

            Ou je suis… Ça me prend plutôt beaucoup de temps. Je suis lent, vous le savez, mais j'aime que la chose descende s'établir sur le bon type de fondement, donc c'est inutile d'éparpiller cela n'importe où. Je veux que cela repose là, et que cela grandisse et prospère pour le Seigneur.

10.       Eh bien, il y a un - un ministre ici ce matin, un jeune ministre qui est censé être, je pense, au motel Bel Air. Je dois le rencontrer à… aux environs de quatorze heures et quinze heures cet après-midi. Et…ou bien Il est déjà ici, comme j'oublie le nom du frère. Il vient du Tennessee. Il a été guéri d'une fracture du dos pendant ma réunion, puis il est entré dans le ministère. Le… ce frère-là. Très bien. C'est bien. C'est à un… c'est de... Etait-ce de quatorze heures à quinze heures ? Etait-ce bien cela? Je... Quinze heures - quinze heures, de quinze heures à seize heures. D'accord.

            Et puis, il y a un autre ministre. Je ne sais pas s'il est déjà ici ou pas. Il vient de très loin, du nord de la Colombie-Britannique.

11.       Un jour, alors que j'essayais d'attacher des paniers sur des chevaux, je pense, ou quelque chose du genre... J'avais une barbe longue à peu près comme ça. Nous revenions d'une tournée de chasse, il y a de cela plusieurs années. Un homme s'approcha et dit : "N'êtes-vous pas frère Branham?"

            J'ai rencontré une jeune dame dans un magasin, et elle a dit qu'elle n'avait jamais vu une femm-…une… ou plutôt jamais vu une - une… la ville, une grande ville. Et je pense qu'elle habitait à 400 ou 500 miles [640 ou 800 km - N.D.T.] d'une ville, peut-être plus que cela. A des centaines de kilomètres d'une route pavée, dans une petite ville appelée East Pines. Je pense qu'il y a un seul magasin là.

            Ce couple est allé très loin là-bas, et ils sont en route pour le Cuba. Je me demande s'ils sont ici ce matin, ils viennent du nord de la Colombie-Britannique. Juste ici. Eh bien, qu'Il vous bénisse, frère. Nous sommes heureux de vous avoir, vous et votre femme, des missionnaires en voyage ; ils m'ont appelé ce matin de - de l'Hôtel Star. Que le Seigneur vous bénisse. Je suis… Je sais que tous nos frères seront heureux de leur serrer la main.

            Et un homme qui, à partir d'une photo, a pu me reconnaître avec toute cette barbe que j'avais, c'est qu'il a un bon discernement. Très bien. Ils étaient si vaillants. Là sur ce chemin où il n'y a presque pas de gens, très haut au-dessus des East Pines. Et [Frère Branham rit. - N.D.E.] ça va être difficile de dire qu'il y a très peu de gens dans cette contrée, mais ils étaient cependant là-bas comme missionnaires, essayant de faire quelque chose pour la gloire de Dieu. Je les apprécie certainement de tout mon cœur.

            Je sais que vous aimeriez tous leur serrer la main et entendre parler de la grande région du nord-ouest. Et maintenant...

12.       Alors le... Je crois que la mère de Mme Roberson est toujours très malade. Je dois aller la visiter cet après-midi. Et n'oubliez pas de prier pour elle. Ce sera...

            Et puis, le Seigneur voulant, je serai de nouveau de retour ici ce soir, à dix-neuf heures trente. Je pense que les McSpaddens sont là au fond, car nous allons dîner avec eux vers dix-huit heures, pour nous donner le temps de revenir. Et puis, nous voulons visiter Mme Burns. Est-ce que le frère Burns est là ce matin? Est-ce qu'il est ici? Oui, je ne vous avais pas vu, Frère Burns assis...

            Sœur Burns est très malade, très malade. Et je suis allé lui rendre visite l'autre soir. Elle est donc très malade, et c'est une âme vaillante. Et nous voulons que chacun reste constamment accroché à Dieu, car, pour le dire de cette manière, on ne sait pas qui sera ici. Mais, il faudra un miracle de Dieu pour ramener encore sœur Burns à l'église. C'est vrai.

            Quand son cher mari venait de quitter l'hôpital là-bas, l'hôpital des vétérans avec un cancer, condamné à mort, Dieu l'a guéri. Et le voici de nouveau dans l'église, jouissant encore d'une très bonne santé comme on pourrait s'y attendre en un moment pareil. Et quand le Seigneur l'a guéri d'une rate enflée, gonflée à la suite d'un cancer au même endroit, il y a des années et des années…

13.       Et je me souviens du moment même où frère Wood était assis là. J'étais là et je prenais quelque temps de vacances. Nous étions partis dans les bois chasser l'écureuil. Et Quelque chose m'a dit : "Rentre chez toi." Je suis rentré chez moi. Et pourquoi suis-je allé à Louisville? Je ne le saurai jamais.

            Et frère Wood a fait le tour de Louisville, contournant sans arrêt en voiture un autre pâté de maisons, essayant de me ramasser. Et Dieu me retenait à un tournant, pour attendre que sœur Burns vienne me parler. Et c'est elle, cette brave femme qui est venue me dire que son mari se mourait là à l'hôpital, quand nous sommes allés là prier.

            Et elle est descendue et a pris cette photo où le Seigneur s'est fait photographié, la Colonne de Feu. Vous tous vous avez vu cela, je suppose. Elle a posé cela par terre et elle a dit : "Bien-aimé Dieu du ciel, a-t-elle dit, aide-moi à trouver immédiatement frère Branham. Il me le faut."

            Et elle a dit : "Que l'Ange de Dieu me conduise à lui." C'est ce qu'il faut. Et elle s'est levée et est allée en ville pour acheter un billet utilitaire, et elle a été étrangement conduite à prendre un autre tournant, et Dieu m'a envoyé de la forêt à Louisville et m'a retenu à ce tournant pendant une demi-heure pendant que j'observais frère Woods qui prenait tout le temps le mauvais tournant là-bas, cherchant à me prendre. Voyez?

            Eh bien, nous savons que Dieu sait où Sa petite fille est étendue là-bas. Et peut-être qu'Il attend que vous priiez la prière de la foi. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir.

14.       Une autre chose que nous voulons dire ce matin, non seulement avec la tête inclinée, mais aussi le cœur, concernant un des hommes les plus loyaux que j'aie… un de ceux que j'aie jamais rencontrés dans ma vie, notre frère Higgenbotham. Sa… notre bien-aimée sœur est partie pour être avec le Seigneur Jésus, une vaillante soldate de Dieu. Oh ! combien de fois ne l'ai-je pas vue venir à l'autel !

            Son ardent désir était toujours de venir dans cette ligne de prière où le Saint-Esprit lui dirait ce qu'était son problème. Elle désirait ardemment faire cela. Et bien des fois elle a traversé cette estrade, essayant de voir si le discernement viendrait.

            Et elle a essayé dans les autres réunions et à différents endroits. Mais, cela ne venait tout simplement pas, on ne sait pas trop pourquoi. Et alors, il y a quelques semaines, j'entrais à l'hôpital là-bas, ayant appris qu'elle était malade, et c'était tard dans la soirée... Et quand je suis entré à l'hôpital et que je me suis assis à côté d'elle, le Saint-Esprit est descendu là et est entré directement dans son passé et a révélé tout, et Il a directement montré exactement où était le problème.

            Mais, ce qui était étrange, c'est que sœur Higgenbotham ne voulait même plus rester ici. Elle voulait s'en aller. Quelque chose l'appelait. Elle a répondu à cet appel l'autre jour pour aller rester avec Dieu. Et je me souviendrai toujours d'elle. [ Espace vide sur la bande - N.D.E.]

15.       Il n'est pas étonnant qu'on se sente mal quand on arrive dans cette ville. Elle a rejeté l'Évangile. C'est là le problème. Et elle est condamnée. L'inondation de 1937 ne sera rien jusqu'à ce qu'on n'en finisse avec elle. Mais, oui, elle est condamnée, absolument. Et c'est la raison pour laquelle l'écriture est sur la muraille.

            Et maintenant, c'est bien dommage. Alors que ceci est notre propriété, ce qu'il y a ici, , mais l'autre jour, j'ai appris que certains de nos frères ont attrapé une contravention même pour avoir parqué leurs véhicules là au bord du terrain de l'église. Quelle honte ! Je vais payer cette contravention, si seulement on peut m'expliquer ce qu'il en était au juste. C'est triste. Sincèrement.

            Mais nous… ce... Je pense que si le... Je pense que nous possédons toujours cela. C'est du moins ce que dit le - l'acte, rangez-vous juste de ce côté. Et peut-être que vous ne recevrez pas de contravention là-bas.

            Mais, je suis heureux que nous soyons en route vers un pays où on ne conduit pas...?... des contraventions. Pas vous ? C'est juste. C'est merveilleux. Bien sûr que oui.

16.       Eh bien, je ne suis pas… Je vais juste essayer de parler un petit moment ce matin, car j'ai un sérieux rhume de cerveau, et [mon nez] est bouché, et - et je veux parler - prendre un sujet dans l'Ancien Testament, et donner un petit enseignement, Dieu voulant. Et alors, peut-être ce soir, si je reviens, Dieu voulant, si je rentre à temps et que je ne sois pas trop épuisé...

            Oh ! je viens juste d'y penser aussi. Frère Kelly qui est ici et sœur Kelly doivent venir juste à... Venez aussi vite que possible après le dîner, car cet après-midi, je vais effectivement me déplacer, j'ai tant de choses, Frère Kelly. Je me souviens de l'autre soir, c'est quand je partais répondre à un appel que vous êtes tous arrivés. Très bien. [Une sœur dit quelque chose à frère Branham. - N.D.E.] Maintenant, c'est - c'est très bien, sœur.

17.       Eh bien, priez donc pour moi, et priez pour les - les décisions que je dois prendre concernant le Seigneur, qu'elles soient - soient pour Lui les meilleures possibles. Maintenant, ouvrons dans le vieux Livre, le vieux… le dernier ou plutôt le premier livre, Genèse 35. Et nous voulons lire juste une petite portion des Ecritures ici, dans le livre de la Genèse. Et nous prions que Dieu ajoute richement Ses bénédictions comme un fondement de quelque chose sur lequel nous désirons enseigner.

            Combien aiment l'école du dimanche? Oh ! c'est... Combien savent d'où cela tire son origine? Je ne vois pas de mains. C'est plutôt... Combien savent comment cela était appelé au début? Où est ma femme? Elle doit le savoir. Très bien. C'était... Oui? [Quelqu'un parle à frère Branham. - N.D.E.]

            Un autre missionnaire, que Dieu vous bénisse. Frère qui? Frère Neighbor. Où est-il? Voulez-vous lever la main, Frère Neighbor? Que Dieu vous bénisse, frère. Est-ce votre femme à côté de vous? C'est très bien. Nous sommes heureux de vous avoir avec nous ce matin, vous et votre famille.

18.       Vous savez que vous êtes dans la volonté de Dieu. Vous devez l'être quand vous êtes missionnaire. Vous voyez? En effet, l'ordre général c'est : "Allez par tout le monde et prêchez la Bonne Nouvelle à toute la création." Un homme qui est missionnaire...

            Maintenant, je ne fais pas…je ne me soucie pas trop... je... missionnaire est un très beau mot, mais j'ai un mot meilleur pour lui. Vous êtes un apôtre. Voyez? C'est juste. Maintenant, que signifie le mot apôtre ? Un envoyé. Que signifie le mot missionnaire? Un envoyé. C'est la même chose.

            Donc, les missionnaires, les prophètes, les évangélistes, les docteurs et les pasteurs préparent l'église. Est-ce juste? On les appelle apôtres, prophètes. Donc, tant que vous êtes missionnaire ou apôtre, vous êtes un envoyé de Dieu vers une mission. Et vous êtes toujours dans le bon. Ma - ma prière est que Dieu vous bénisse.

19.       Frère et sœur Foss sont en route pour Cuba dans le champs missionnaire, allant des régions glaciales du nord vers les jungles tropicales du Sud. Mais cet Évangile doit être prêché dans le monde entier. Amen. Quelle différence. D'où venez-vous, frère? [Le frère répond à frère Branham. - N.D.E.] Ils vont en Israël.

            Oh ! je - j'aimerais voir Mabel qui est assise là au fond. Je vais appeler ma femme et Mabel pour qu'elles chantent pour vous.

Ils viennent de l'Est et de l'Ouest,

Ils viennent des pays lointains,

Pour fêter avec le Roi, dîner en tant que Ses invités;

Que ces pèlerins sont bénis,

En contemplant Son saint visage

Brillant d'un éclat divin;

Participants bénis de Sa grâce,

Pour briller comme des joyaux de Sa couronne.

            Ne sera-ce pas merveilleux ce jour-là? Amen. Que le Seigneur vous bénisse vous qui allez en Israël, et vous autres là où vous allez ! C'est là ma bénédiction pour vous frères ce matin. Amen.

20.       Maintenant, avant d'ouvrir la Bible, nous savons que ceci est un texte et Dieu a un contexte qu'Il a écrit entre les lignes. Vous voyez? Nous pouvons donc lire simplement le texte, et laisser Dieu nous en donner le contexte. Inclinons donc la tête un instant pour la prière.

            Notre Père céleste, au Nom du Seigneur Jésus, nous Te prions de prendre ces Paroles que nous allons lire maintenant, et de les apporter droit à nos cœurs, et que nous venions doucement, calmement, humblement, et avec révérence dans Ta Présence, et que le Saint-Esprit prenne la Parole de Dieu et nourrisse chaque cœur, Y compris le mien, je T'en prie, Seigneur. Car je le demande au  Nom de Christ. Amen.

            Très bien, nous lirons juste un verset ou deux ici, pour avoir juste un petit arrière plan. Genèse est le chapitre semence, nous le savons. Très bien. Nous commencerons au verset 15.

Un homme le rencontra, comme errait dans les champs. Il le questionna, en disant : Que cherches-tu?

Joseph répondit : Je cherche mes frères ; dis-moi, je te prie... ils font paraître leur troupeau.

Et l'homme - et l'homme dit : Ils sont partis de ce lieu; car je les ai entendus dire : Allons à Dothan. Joseph alla auprès de ses frères, et il les trouva à Dothan. Ils le virent de loin : et avant qu'il fût près d'eux...?... de le faire mourir.

Ils se dirent l'un à l'autre : Voici le faiseur de songes qui arrive.

21.       Que le Seigneur accorde Ses bénédictions à Sa Parole. Maintenant, pour moi, la Genèse est toujours... Vous ai-je dit de quel chapitre il s'agit? C'est Genèse, je crois, si j'ai vu... Genèse 37, à partir du verset 15, pour vous qui notez. Maintenant, nous… je crois que j'ai dit 35, il y a un instant. J'avais pris deux pages à la fois. Je suis - je suis désolé. Cette vieille petite Bible Scofield, et il - il m'est un peu difficile de faire la lecture, parce que j'ai dépassé quarante ans, vous savez.

            Et mes... On me dit qu'il me faut avoir des lunettes de lecture. Je suis allé faire examiner mes yeux quand j'en étais au point où je devais continuellement éloigner ma Bible de moi. Et le médecin me dit qu'après un certain temps mon bras ne sera pas assez long pour l'éloigner. Et il me faut... J'ai dit : "Il me faut des lunettes de lecture."

            J'ai fait examiner mes yeux, et d'après l'examen, c'était parfaitement dix-dix. Mais, je pouvais voir aussi facilement un cheveu quelque part là sur le planché, mais il a rapproché la chose de moi. Il a dit : "Quand vous devenez..." Il a dit : "Qu'est-ce qui fait que vous grisonnez?"

            J'ai dit : "Je ne sais pas."

            Il a dit : "C'est la vieillesse." Il a dit : "C'est le problème qu'ont les yeux quand on dépasse quarante ans. Vous êtes… effectivement vos globes oculaires s'aplatissent." Et vous n'avez qu'à supporter cela. C'est tout.

            Et je ne fais que remettre cela à plus tard et je me dis : "Eh bien, je n'ai pas le temps d'y aller." Mais un jour, je - j'irai m'en procurer pour la lecture, quand j'aurai à donner un long enseignement. Mais maintenant, je lis juste un texte et je vais de l'avant. Et c'est... j'ai cette Bible depuis plusieurs années, et elle est imprimée en caractère très fin.

22.       Maintenant, dans la Genèse, "genèse" veut dire "commencement, le chapitre semence". Et rappelez-vous que tout ce qui existe aujourd'hui a effectivement commencé dans la Genèse. C'était là le commencement de toute chose. C'est là que le - le salut à commencé. C'est là que le péché a commencé. C'est là que tous les cultes ont commencé. C'est là que la vraie Eglise à commencé. C'est là que la fausse église a commencé. C'est là que la droiture a commencé. C'est là que la séduction a commencé. C'est là le commencement de… tout a commencé dans la Genèse.

            J'aurais souhaité que nous ayons environ trois mois pour ceci, rester juste sur ce seul sujet et bien le creuser, attacher cela par le Saint-Esprit au moyen des cordes de Dieu. Et mettre simplement cela ensemble et voir comment chaque parole concorde parfaitement avec les autres. Comme c'est beau !

23.       La Parole de Dieu est pleine d'inspiration, peu importe l'âge, l'époque. Tout homme qui a jamais lu ce texte à travers le... Il a donc été écrit depuis plusieurs centaines, ouais, plutôt depuis presque plus de trois mille ans. Et tout homme qui, dans chaque âge, a jamais lu ce texte a été inspiré par chaque verset de l'Ecriture. Rien d'autre ne peut La remplacer.

            Un écrit qui a été rédigé autrefois à une autre époque, dès qu'il est lu dans cet âge-là, et suivant son but, tout est terminé. Je peux vous écrire une lettre et dire : " Mon bien-aimé cher frère, aujourd'hui j'ai été à un certain endroit et j'ai fait telle chose à tel moment." Elle vous est directement adressée et c'est tout.

            Peut-être comme une pièce à conviction au tribunal ou quelque chose de ce genre, cela pourrait être présenté comme preuve contre moi ou en ma faveur, pour me prouver quelque chose, ou pour prouver quelque chose contre moi. Mais ce ne serait pas un message direct comme cela a été quand on vous l'a donné.

24.       Mais il n'en est pas ainsi de la Bible. Elle a été donnée à la race humaine et pour tous les temps et pour tous les âges, parce que c'est la Parole écrite de Dieu. Vous voyez ? Ses Paroles ne failliront jamais. Elles ne mourront jamais et aussi longtemps qu'il y aura une éternité, elles garderont à jamais les mêmes significations, en effet, elles sont sorties autrefois de la bouche de Dieu. Vous voyez? Elles ne peuvent pas faillir.

            Pensez-y tout simplement, combien la Parole de Dieu est éternelle. C'est la vie. Maintenant, qu'est-ce qu'une parole? Une "parole" est "une pensée exprimé". Et quand Dieu pense quelque chose, c'est juste une pensée. Mais dès que celle-ci est exprimée, elle ne peut plus jamais s'altérer ou changer. Elle doit demeurer à jamais. En effet, ce que vous dites, c'est exactement ce que vous êtes. La Parole de Dieu, c'est exactement ce qu'Il est.

25.       Votre parole est une partie de vous. Votre promesse vaut exactement ce que vous êtes. Et la promesse de Dieu vaut exactement ce que Dieu est. Or, en tant qu'un mortel, vous pouvez faire une promesse et être obligé de la briser, parce que vous n'êtes qu'un mortel. Je ne suis qu'un mortel. Mais Dieu étant immortel, infini, omnipotent, omniprésent, quand Il fait une déclaration (et Il connaît la fin dès le commencement.), Il est capable de l'accomplir.

            Abraham a appelé ces choses qui n'étaient pas comme si elles étaient, parce qu'il était pleinement persuadé que ce que Dieu avait promis, Dieu était capable de l'accomplir. En effet, Il n'aurait jamais fait la promesse, s'Il ne savait pas ce qui allait arriver. Voyez-vous donc que nous pouvons nous reposer sur Sa Parole.

            Que les tempêtes soufflent fort, qu'il y ait de l'opposition, reposez-vous solennellement sur la Parole. Dieu l'a dit, Lui qui a vu de l'autre côté de la tempête. Voyez-vous?

26.       Si donc vous êtes malade, ancrez simplement votre âme au havre de repos. Si vous êtes embarrassé et affligé, souvenez-vous, Il a dit : "Je serai toujours avec vous, même jusqu'à la fin du monde." Et Il est pe-… Il a dit : "Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment le Seigneur." Donc, tenez-vous-en juste à cela.

            Un homme a écrit, un poète a écrit :"Mon ancre tient à l'intérieur du voile." Qu'est-ce qu'un voile? C'est quelque chose qui sépare ici de là. Et l'ancre est à l'intérieur du voile. Vous ne voyez pas comment cela va arriver. Mais vous savez que quelque chose s'est emparé de vous, qui est accroché là-bas.

27.       Et quand la mer mugit et fait rage... Avez-vous déjà... Je pense que certains d'entre vous n'ont peut-être jamais eu le privilège de voir un bateau  ancré. Oh ! la la ! J'ai été à bord de certains quand on jetait l'ancre dans la mer comme cela, de sorte que la petite embarcation ne pouvait même pas surmonter la - la vague. Elle passait au travers des vagues. Mais, aussi longtemps que l'ancre était jetée, voilà ce qui faisait toute la différence. Que nous la surmontions, que nous passions en dessous, que nous la contournions ou que nous la traversions, cela ne change rien. L'ancre tient.

C'est pareil quand les tempêtes de la vie commencent à nous secouer. Il nous faut peut-être passer à travers. Il nous faut peut-être les surmonter, passer en dessous, les contourner. Mais laissez l'ancre tenir derrière le voile, dans l'invisible. Nous ne savons pas exactement où elle se trouve, mais elle tient.

            C'est tout comme le petit garçon, vous savez, qui avait le cerf-volant. Vous avez entendu le vieux proverbe, l'histoire. On lui a demandé : "Comment sais-tu que tu as un cerf-volant là au bout ?"

            Il a répondu : "Je peux encore le sentir tirer." Il en est donc ainsi. Si nous pouvons le sentir tirer encore, c'est que Dieu traite avec nos cœurs, alors nous savons que notre ancre tient encore.

28.       Je crois que c'est Benjamin Franklin qui avait enfermé l'éclair dans la bouteille et qui avait maîtrisé l'éclair, l'électricité. Quelque chose en ui appelait et disait : "Il y a une puissance là-dedans." Cette puissance pouvait être maîtrisée. Et si c'est si puissant pour faire sauter les rues, faire éclater le bois, fendre la terre, qu'est-ce que cela ferait une fois cela maîtrisé? Cela éclairerait, jaillirait et atteindrait toute la terre.

            Et Benjamin Franklin, je crois, a pêché sur son cerf-volant avec une clef attachée au bout de la queue et avec une bouteille en bas. Et quand il l'a eu, il ne savait pas ce qu'il avait eu, mais il a commencé à crier : "Je l'ai. Je l'ai." Il ne savait pas ce que c'était. Il ne savait pas ce qu'il allait en faire. Mais, il savait qu'il avait quelque chose.

Et il en est ainsi de tout homme dont :

L'espoir n'est fondé que sur le Sang de Jésus et Sa justice.

Et autour de mon âme tout cède,

Alors Il est tout mon espoir et mon soutien.

Sur Christ le Roc solide je me tiens,

Tout autre fondement n'est que sable mouvant.

Dès qu'on est né de nouveau, le Saint-Esprit prend Sa place dans le cœur.

29.       Il se peut que certains jeunes ne soient pas, - ou des jeunes soient des illettrés. Peu importe ce qu'il en est, personne ne peut expliquer cela. Ne vous gênez pas du fait que vous êtes illettré. Vous ne pourrez pas expliquer cela. Jamais un homme n'a pu expliquer cela. Cela importe peu combien on est habile ou intelligent. Il s'agit d'un secret propre à Dieu.

            Mais quand cette Parole apporte la lumière dans votre cœur et que vous la voyez, vous vous écriez : "Je L'ai." Vous ne savez pas ce que vous allez En faire. Vous ne savez pas ce qu'Elle va faire de vous. Mais vous savez que quelque chose est arrivé. Et vous l'avez eu.

            Eh bien, par conséquent, en rapport avec la Parole, c'est merveilleux. Eh bien,  ce matin nous sommes en face, nous avons devant nous, pour étude, un des textes à mon avis les plus vitaux de l'Ancien Testament. Nous allons parler de Joseph qui rencontre ses frères.

30.       Il se pourrait qu'il y ait cent différents moyens pour le Saint-Esprit d'entrer dans ceci pour révéler cela à notre cœur et à notre esprit. Je pense donc ceci, étant donné qu'on est ici pour quelques jours, on peut parler un petit instant ce matin à cause de la gorge qui me fait mal, et puis, reprendre peut-être cela ce soir ; au cas où le pasteur aurait quelque chose sur le cœur, alors continuer peut-être avec cela pour terminer lundi soir, s'il se fait que Dieu dispose les choses comme cela. Eh bien, nous sommes habitués aux caractéristiques de l'Ancien Testament. Toutes les vieilles choses étaient une ombre (Hébreux 11), une ombre des choses à venir. Comme c'est beau la manière dont Dieu donne des préfigurations !

            Et quand nous percevons cette ombre, pour ainsi dire, nous sommes certains qu'il y a quelque chose au-delà, que Dieu, dans Son omnipotence, dans Son grand Esprit infini, voyant que quelque chose était sur le point d'arriver, Il a pu prévenir cela. Il peut faire concourir tout, faire même que la colère de l'homme Le loue.

31.       Même quelqu'un qui vous maltraite, comme nous allons le voir dans un instant, le Seigneur voulant, voir comment les frères de Joseph l'ont maltraité, mais Dieu a changé la chose, Il a pris cela et a fait que cela Le loue. Nous n'avons donc pas à nous inquiéter de quoi que ce soit, pas du tout.

            Dieu, à travers ce jeune homme, donnait la préfiguration de la Première Venue du Seigneur Jésus, et de la Seconde Venue du Seigneur Jésus, et Il a fait que tout cela se reproduise dans une vie qui ne savait rien de ce qui se déroulait. Amen. Cela ne vous fait-il pas quelque chose, de voir le pauvre petit Joseph?

Eh bien, il ne savait pas ce qui se déroulait, pourquoi toutes ces choses devaient arriver; mais c'était tout à fait Dieu qui était à l'œuvre, montrant en préfiguration, montrant l'ombre des choses qui allaient arriver.

32.       Et puis, vous remarquerez dans la Parole que vous prenez une chose ici et vous lisez cela dans la Genèse, vous lisez cela au milieu du Livre, vous lisez cela à la fin du Livre, et chaque Parole s'accorde parfaitement avec l'autre comme cela. Et Cela a été écrit à des milliers d'années d'intervalle par des centaines d'hommes différents. Voyez?

            Ainsi donc, vous voyez, c'est entièrement Dieu, l'un ne connaissant pas l'autre ni quel livre il écrivait, rien à ce sujet ; c'était à une autre époque, dans un autre âge. Et nous voyons aujourd'hui que Dieu agit exactement comme Il fit là autrefois.

            Maintenant, nous sommes en train de passer de l'ombre de la vieille année pour entrer dans la nouvelle année. Et au commencement, quand Dieu a vu que le péché allait établir son domaine sur la terre et sur les gens, que le glorieux programme avait été perverti, pas abîmé, pas recréé, mais juste perverti...

33.       Vous voyez, Satan ne peut pas créer. Il ne peut que pervertir. Tout que vous voyez de faux, c'est une chose juste qui a été pervertie. Vous voyez?

            Quand vous voyez un vieux diseur de bonne aventure dans la rue, c'est juste un prophète perverti. Voyez? Quand vous voyez un mal, quand vous voyez un homme qui est infidèle à ses vœux envers sa femme, c'est une chose juste qui est pervertie en mal, et vice versa.

            Quand vous voyez des femmes dans la rue agir comme elles le font et devenir telle qu'elles sont, ce sont des dames perverties.

34.       Je passais par Louisville l'autre jour, ma femme et moi, et j'ai vu une enseigne à une fenêtre, quand nous revenions de là où nous étions manger, à la cinquième rue. Et elle disait : "Tables pour dames." J'ai dit : "Ils n'ont jamais eu de clientes." Non, une dame n'entrerait pas là-dedans. Si elle y entre, elle cesse d'être une dame. Voyez?

            Ils n'ont donc jamais reçu de clientes avec cette enseigne. Les dames ne vont pas à de tels endroits. Mais, vous voyez, celles qui y vont sont des dames perverties. Voyez? Très bien.

35.       Eh bien, Dieu, pour faire que toutes choses Le louent… Nous célébrons la Noël, la naissance du Seigneur Jésus ; ce qui n'est pas comme tel Son anniversaire. Son anniversaire était en avril. En effet, en Judée, il fait tout aussi froid voire plus qu'ici en décembre. Donc, nous comprenons cela.

            Vous avez vu les images l'autre jour, les réservoirs là-bas dans la neige et tout comme cela en Judée. Pourriez-vous imaginer des bergers dormant dehors sur une colline en un temps pareil ? Mais, ce n'est pas aujourd'hui, mais il - le jour ne dit pas grand' chose. C'est la - l'attitude que nous avons envers ce jour-là qui a été mis à part.

36.       Eh bien, remarquez, dès que Dieu a vu la semence de la femme, comment elle avait été mal interprétée là, et que la chose juste avait été pervertie, Dieu a donné une promesse selon laquelle c'est au travers de cette femme que viendrait une Semence bénie. Saisissez-vous cela ? Il y aurait une Semence.

            Et aussitôt que Satan a entendu cela, il était présent, dès qu'il a entendu cela, il a compris qu'il devait détruire cette Semence. Et il a essayé de le faire dans Joseph. Il a essayé tout à travers les âges. Et il est toujours contre cette Semence bénie. Amen.

            Je veux que vous mettiez vos casques d'une profonde réflexion juste pour une minute maintenant, comme si vous mettiez le casque du salut et écoutez attentivement maintenant. Voici quelque chose de très vital. Et vous pouvez être en désaccord avec cela. C'est très bien. Mais, avez-vous remarqué que dès que… il y avait déjà eu une - une conception, car Eve avait déjà mal vécu et avait commis le péché.

37.       D'où cela est-il venu? C'est dans la Genèse. Les hommes aujourd'hui essaient de trouver le chaînon manquant entre l'animal et l'homme. Ceci est une révélation. La Bible dit que le serpent séduisit la femme.

            Aujourd'hui, les hommes peuvent évoquer la vie animale, et l'animal le plus proche qui existe pour l'être humain c'est le chimpanzé. On peut lui faire fumer une pipe, monter à bicyclette, porter un chapeau, le lui faire rabattre. C'est juste comme "hue ! dia !" pour un cheval. C'est un cri. Il n'a pas d'âme. Il ne peut pas réfléchir. C'est seulement le cri qui le fait avancer. Il n'a pas d'âme.

            Ainsi, ils ont un chaînon manquant juste ici au milieu, qu'ils n'ont jamais été capables de retrouver. Et pendant six mille ans, ils ont essayé de faire marmonner un chimpanzé mais ils n'y arrivent pas. Ils n'y arriveront jamais.

38.       Mais nous savons que nous sommes comme les animaux. Nous sommes comme les plantes sorties de la terre. Comme je le disais l'autre jour aux funérailles de notre bien-aimée soeur, nous sommes constitués d'un tas de seize éléments venant de la terre : la lumière cosmique, le pétrole, et tout rassemblé. Nous étions ici quand Dieu a parlé, disant : "Que ceci soit." Nos corps étaient là.

            Mais quelque chose, un Esprit supérieur nous a élevés pour être ce que nous sommes maintenant. Il nous a créés, dotés des mains et des bras et tout, pas pour nous détruire, mais pour que nous vivions éternellement. C'est le péché qui a causé la destruction. Et c'est Lui qui nous a créés quand nous n'avions pas la - la moindre idée d'être ici, Lui qui nous a créés et qui a rassemblé ces choses pour faire de nous ce que nous sommes maintenant, à combien plus forte raison ne peut-Il pas, en nous donnant le libre arbitre pour accepter cela, et par la même Parole qui nous a créés, nous promettre de nous ressusciter encore? A combien plus forte raison tout ce pétrole et les atomes et tout se mettront ensemble, dans la… par la Parole de Dieu !

39.       Or, au commencement, quand Dieu parla, Satan se tenait là et il avait entendu cela... Et les gens essaient de trouver ce chaînon manquant. Je vais vous dire par révélation, si - si vous voulez le recevoir, que cette personne manquant entre l'animal et l'homme, c'est le serpent, avant que ses jambes ne lui fussent ôtées.

            La Bible dit : "Il était le plus subtil de tous les animaux (pas un reptile), de tous les champs." C'est lui qui a séduit la femme par sa beauté. Et elle a conçu, et alors à cause de cet acte et voyant que le péché venait, Dieu a mis une telle malédiction sur lui que la science ne trouvera jamais de rapports entre ce serpent tel qu'on le connaît aujourd'hui et l'homme.

            Et voilà votre être déchu et dégradé qui était entre… qui reliait la vie animale. Vous y êtes ! Dieu a caché cela aux sages et aux intelligents, mais Il le révélera aux enfants qui veulent apprendre. Voyez? Voilà votre personne déchue.

            Le serpent, il a été amené de loin, il était l'être le plus subtil, le plus grand, le plus beau, le plus proche de l'être humain. Et ainsi, à cause de ce mal qu'il a commis avec Eve, Dieu l'a abaissé jusqu'au reptile pour qu'il se traîne sur son ventre tous les jours de sa vie, et que la poussière soit sa nourriture.

40.       Par conséquent, la science pouvait arriver là, et leur arbre est coupé. Remarquez maintenant, dès que la femme a vu qu'elle… le... Eh bien, elle a été séduite. Ce n'est pas elle qui a amené le péché. Elle a été séduite. Elle pensait que c'était juste.

            Mais, "Adam n'a pas été séduit", dit la Bible. Il savait que ce n'était pas juste. Et elle lui a fait faire la même chose que l'animal avait fait, et elle a eu son premier fils ; et ce garçon avait tous les traits du diable. Il était un meurtrier; il était jaloux. Comment cela pouvait-il venir de cette source pure de Dieu? Cela devait venir du malin.

            Et dès qu'il a fait ça, alors il... Le diable a utilisé son instrument. Elle a eu son deuxième fils qui était à la ressemblance d'Adam, et c'était Abel. Et aussitôt le diable a cherché à détruire cette semence juste. Et il s'est retourné et a tué Abel, pour commencer, ce qui était le type de Judas avec Jésus. Il l'a tué à l'autel, là où Jésus - Judas a tué - a tué Jésus, L'a trahi pour trente pièces d'argent et L'a vendu. Très bien.

41.       Mais, remarquez, quand il a fait cela, alors Dieu, un type de Christ, la mort et la résurrection, Il a suscité Seth pour qu'il le remplace. Voyez? Et le diable a poursuivi Seth. Maintenant, observez.

            Longtemps avant la destruction diluvienne, il y avait une longue lignée des hommes issus des fils de Caïn, de la terre de Nod, et c'étaient des hommes de science : des hommes habiles, intelligents, extraordinaires. Ils ont même trempé les métaux. Ils ont construit des maisons. C'était une civilisation extraordinaire.

            La Bible continue et dit qu'ils ont travaillé le cuivre, ils ont travaillé le métal. Mais l'autre groupe, c'était des nomades. Cependant, les deux groupes étaient religieux. Caïn était religieux. Abel était religieux. Et Dieu a tracé une ligne, ce qui est juste. Caïn était tout aussi religieux qu'Abel. Tous les deux avaient bâti des autels. Tous les deux croyaient en Dieu. Tous les deux adoraient Dieu. Tous les deux apportèrent des offrandes.

42.       Maintenant, observez les deux semences : l'une combat [l'autre], la mauvaise semence a cherché à détruire la semence juste. Et il a essayé de détruire Abel. Il l'a fait. Mais Dieu a suscité Seth pour prendre sa place. Il pensait qu'il avait eu Jésus juste là.

            Regardez tout au long de l'âge, partout, il... Partout où il arrivait, il coinçait cette semence. Quand il tuait telle ou telle personne, il pensait l'avoir eue. Et finalement, il - il a poursuivi Jean-Baptiste. A la fin, il lui a coupé la tête. Il pensait alors l'avoir eue; mais il a découvert qu'elle était ici en Jésus. Il a tué tous les bébés. Et Moïse, il a essayé de tuer Moïse. Il a essayé par tous les moyens de détruire cette semence.

            Et quand il a tué Christ au Calvaire, Dieu L'a cependant ressuscité le troisième jour. Et alors Il a renvoyé le Saint-Esprit pour appeler les fils et les filles de Dieu. Et aujourd'hui cette même mauvaise semence qui est religieuse persécute encore cette semence juste. Voyez-vous cela? Ils essaient de détruire cette branche juste de Dieu.

43.       Eh bien, si vous remarquez bien, les deux groupes étaient religieux dès le départ dans la Genèse. Les deux groupes, l'un était dénominationnel, hautain, et l'autre humble, marchant dans l'Esprit par la révélation. Comment Abel a-t-il pu savoir que c'était un agneau et non des fruits du champ? Parce que cela lui avait été révélé par une révélation divine.

            Jésus a dit la même chose quand Pierre a confessé qu'Il était le - le Fils de Dieu. Il a dit : "Ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est Mon Père qui est au ciel qui te l'a révélé. Sur ce roc (le roc, pas Pierre, pas Jésus, mais sur la révélation divine), Je bâtirai Mon église et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle." Saisissez-vous cela? C'est une révélation divine.

44.       Maintenant, observez, à chaque époque, ils se sont retrouvés là face à face et ils se sont bagarrés. Considérez Moab quand ils étaient au-dessus de la colline et qu'Israël était dans la vallée. Et Israël lui avait simplement demandé en tant que leur gentleman de frère de le laisser traverser son pays, pour aller à la terre promise que Dieu leur avait promise ; il leur avait demandé juste un petit réveil dans leur église pour ainsi dire. Juste traverser leur pays et il avait promis qu'il payerait même pour l'herbe que le bétail allait brouter.

            Et qu'il passerait par la grande route royale, et ce qu'il ferait quand il traverserait le pays... Et qu'il arrangerait cela. Mais, la jalousie...

45.       Eh bien, Moab, le pays de Moab n'était pas irréligieux. Ils croyaient dans le même Dieu qu'Israël, car ils étaient les fils des filles de Lot, la fille de Lot qui avait conçu de son propre père Lot, lorsque ce dernier était ivre. Et il est allé là et ils ont combattu… c'est de là que sont venus les Moabites.

            Et quand leur prophète est venu, leur maître, terriblement assoiffé d'argent, il a dressé l'autel, sept autels, exactement le même nombre d'autels qui étaient exigés ici. Voici Moab, un grand et beau pays dénominationnel où tout était arrangé et décoré. Et Israël se trouvait ici, un vieux petit groupe des saints exaltés, errant dans des tentes de lieu en lieu.

            Vous dites : "Des saints exaltés?" Ils l'étaient assurément. S'ils - s'ils étaient ce qu'on appelle aujourd'hui saints exaltés. Quand ils ont traversé la mer Rouge, Dieu a accompli un miracle devant eux, Miriam a pris un tambourin et s'est mise à battre le tambourin et à courir le long de la rive,  criant, sautant et  dansant dans l'Esprit; et les filles d'Israël l'ont suivie, sautant, criant, dansant dans l'Esprit.

            Et Moïse se tenait là, les mains en l'air, chantant peut-être dans une langue que personne n'avait jamais entendue auparavant un cantique que personne ne pouvait comprendre. Il chantait à l'Eternel dans l'Esprit. Si ce ne sont pas là des saints exaltés modernes, je ne sais pas où en trouver.

46.       Des miracles et des signes les accompagnaient. Eh bien, si Dieu ne considère que le fondamental... Observez ici, conformément aux Ecritures, Moab était tout aussi fondamentaliste qu'Israël. Il avait tout que ce qu'Israël avait. Il avait sept autels. C'est ce que Dieu exigeait. Israël avait sept autels. Il avait sept sacrifices purs. Israël avait sept sacrifices purs. Voilà de nouveau Caïn et Abel. Voyez?

            Très bien. Israël a offert sept bœufs. Lui aussi en a offert sept. Israël a offert sept béliers, montrant qu'ils croyaient que Christ viendrait. Il a offert sept béliers, la même chose. Tout aussi fondamentaliste que possible.

            Caïn a construit un autel. Abel a construit un autel. Caïn a offert un sacrifice. Abel a offert un sacrifice. Abel a adoré. Caïn a adoré. Mais Dieu a confirmé et prouvé qu'Il avait choisi Abel. Dieu a prouvé ici qu'Il avait choisi Israël, en effet, Israël avait le Surnaturel dans son camp. Malgré toutes leurs erreurs, la Colonne de Feu les suivait. Ils avaient une expiation pour la guérison divine et ils pratiquaient la guérison divine : le serpent.

47.       Ils avaient un rocher frappé. Ils avaient des miracles et des prodiges dans le camp. Quand Jean est venu, c'était le surnaturel. Quand Jésus est venu, c'était le surnaturel. Et l'ennemi sur le plan fondamental a toujours persécuté le surnaturel. Voyez-vous ce qu'il essaie de faire aujourd'hui? La même chose: "Faites disparaître la guérison divine, faites disparaître ces gens. Ils ne valent rien. Ce sont les dignitaires, qui sont un grand peuple. Faites disparaître cela." Frère, ce n'est rien d'autre que cette vigne qui se faufile dans la Genèse et qui arrive dans l'Apocalypse.

            Je me range du côté des saints exaltés. Que cela soit n'importe quoi... Je n'ai jamais vu un saint exalté. C'est un nom que le diable a collé à l'Église de Dieu, mais qui ne lui appartient pas. Ce ne sont pas des saints exaltés; ce sont des fils et des filles de Dieu incompris par le monde.

48.       Bien, Joseph était issu de… son père, et il était aimé de son père mais haï de ses frères. Maintenant, remarquez, l'image parfaite du Seigneur Jésus... Je veux que vous voyiez comment sa vie n'est qu'un type. Dans l'Ancien Testament, tout était donc des types. Regardez là en arrière et voyez l'image; il y a une ombre et vous voyez ce que doit être le positif.

            Maintenant, remarquez, Joseph qui est un type de Christ, un type de l'Église, un type du Saint-Esprit, un type... Il était un prince de la prospérité, exactement comme Christ, exactement comme l'Église aujourd'hui. Remarquez encore que quand il est né, son père l'aimait, et il lui a fait un manteau avec plusieurs couleurs.

Eh bien, il n'y a que sept couleurs parfaites parmi toutes les couleurs. Toutes les autres sont obtenues à partir d'elles. Et le manteau avait peut-être des couleurs qui étaient les sept différentes couleurs, des rayures de couleur dans le manteau que le père avait fait. Si vous remarquez bien, Jacob ne comprenait peut-être pas cela à ce moment-là. Mais cela signifiait "celui qui a été promis".

49.       Quand Dieu a donné à Noé le signe de l'arc-en-ciel, les sept couleurs, c'était une promesse ou plutôt une alliance. Dieu avait fait une alliance selon laquelle Il ne détruirait plus le monde avec l'eau. Et l'alliance de Dieu est aussi passée à Joseph par le truchement de Jacob. Abraham représentait l'élection, Isaac la justification, Israël représentait la grâce, et Joseph la perfection. C'était le seul qui avait les couleurs.

Nous voyons Jésus assis sur le trône avec les couleurs, environné d'un arc-en-ciel. Dans Apocalypse 1, c'était l'Alliance de Dieu avec son peuple. Christ... Le voici. Oh ! comme je veux que vous voyiez cela ! Christ est l'Alliance de Dieu avec Son peuple, pas les dénominations, mais Christ est l'Alliance de Dieu.

            Comme Joseph était haï, ainsi en est-il de Christ aujourd'hui. Les gens ne veulent pas dire qu'ils haïssent Christ. Mais leurs oeuvres prouvent qu'ils Le haïssent. Ils sont contre chaque acte de Christ. Quand nous parlons de Ses actes, de Ses oeuvres, de Ses merveilles, eh bien, c'est sûr que nous avons aussi Satan dans le camp, pour nous combattre et nous en éloigner. Certainement.

            Et les gens indiquent les paroles de Satan. Mais peu m'importe ce que Satan fait pour - pour essayer de semer la confusion, la Parole de Dieu est parfaite et Sa promesse est parfaite. Je ne voudrais jamais prendre parti pour ce groupe.

50.       Remarquez, Il était là, l'Alliance. On devait considérer Christ comme étant la pierre de Jaspe et de Sardoine de l'Apocalypse. C'était le pectoral, ou plutôt la pierre porte-bonheur, de Ruben à Benjamin. C'était le reflet de la pierre de Sardoine et de Jaspe telles qu'elles reflétaient ensemble sous la Lumière de Dieu, faisant alliance autour de Christ, l'arc-en-ciel. Et de quoi cela parle-t-il? De Ruben, le plus âgé, et de Benjamin, le plus jeune. Du premier au dernier, Il était Celui qui était, qui est, et qui vient, la Racine et le Rejeton de David ; Il est l'Étoile du matin. De A à Z, c'est Lui, l'Alpha et l'Oméga, le reflet de Dieu du commencement des temps à la fin des temps. Le voilà, l'Alliance de Dieu avec Son peuple.

            Et toutes ces autres choses, Joseph, David, tous les prophètes n'étaient qu'un reflet (Amen.), reflétant la véritable Semence depuis le jardin d'Eden jusqu'au moment où Il viendra pour la deuxième fois dans la gloire, afin de recevoir Son peuple et Son Église. Et voilà, c'est beau à considérer.

51.       Joseph, ses frères étaient arrogants envers lui. Ils le haïssaient sans cause, parce qu'il avait une inspiration surnaturelle. Saisissez-vous cela? Caïn haïssait Abel sans cause, parce que ce dernier avait une inspiration surnaturelle.

            Moab haïssait Israël sans cause, parce que ce dernier avait la guérison divine, des signes, des prodiges et miracles. Moab haïssait Israël sans cause et refusa de le laisser traverser le...

52.       [Espace vide sur la bande - N.D.E.] "...?... avoir la femme de ton frère." Amen. [Espace vide sur la bande - N.D.E.]

            Maintenant, mes chers amis, je veux vous rappeler quelque chose. Eh bien, je veux que vous placiez cela sous la cinquième côte du flanc gauche, dans la tente de ce compartiment appelé cœur. Jamais en aucun âge ou à aucun moment où Dieu a inspiré un homme, Celui-ci n'est allé du côté des religieux, des soi-disant religieux, les gens du monde. Il n'a jamais adopté les dénominations. Ja-… toujours, il s'est opposé sans cesse aux dénominations de son jour et à l'ordre religieux de son jour.

            Montrez-moi un prophète, indiquez-moi dans la Bible une seule fois où un homme de Dieu ait jamais supporté les soi-disant mouvements religieux de son époque. Amen.

53.       Même Elie, après avoir été dans l'école des prophètes, eh bien, quand il est allé là-bas, on voulait qu'il s'en aille. Ils ont dit : "C'est trop étroit ici." Vous voyez?

            Achab, un des chefs religieux de son époque... Elie s'est retiré au mont Carmel. Regardez le Jean-Baptiste se retirer. Il n'est même jamais allé à leur école pour apprendre leur théologie. Mais Dieu l'a envoyé dans le désert pour le préparer pour un travail.

            Le groupe de Caïn n'a jamais été capable de mettre sa veste ecclésiastique sur un homme de Dieu. Ça n'aurait pas marché. C'est juste.

54.       Remarquez, à travers les âges, et quand Jésus est venu, Il n'a jamais consulté un des théologiens, Il les a plutôt traités de bande de vipères ou de serpents dans l'herbe. Jamais les ascip-… les disciples n'ont jamais supporté leurs dénominations. Ils étaient du côté d'Abel. Ils n'ont jamais supporté cela. Il fut haï et rejeté pour le même motif que les autres, parce que Dieu était avec lui d'une façon surnaturelle, et différemment de la manière dont Il était avec les autres. Et ils le haïssaient sans cause.

            Caïn haïssait Abel sans cause. Les frères de Joseph le haïssaient sans cause. Et aujourd'hui, le monde dénominationnel, peu importe combien il est grand... Je tire mon chapeau et je dis : "Merci, ô Dieu, pour eux !" Mais, malgré tous leurs grands enseignements, leurs grandes églises, les grandes choses, cependant malgré tout cela, Dieu appelle à sortir des hommes qui n'ont rien à voir avec cela, parce qu'eux ne supportent pas le surnaturel.

55.       Voilà que le mouvement est en cours aujourd'hui. Mais ils haïssent ce mouvement sans cause. J'ai entendu l'autre jour un homme dire.. ce qui a presque changé mon sang en eau, d'entendre cela de la part d'un homme influent, un grand prédicateur baptiste. Et il parlait disait que c'est contraire aux Ecritures pour quiconque d'adorer la vierge Marie. Combien c'est vrai. C'est juste.

Il a dit : "Il n'y a aucune Ecriture pour adorer qui que ce soit en dehors de Christ." C'est juste. Il a dit : "Dieu était en Christ, et en Lui habitait la plénitude de la Divinité." C'est juste. Et ensuite, après tout ce beau et merveilleux enseignement des Ecritures, il a fait volte-face pour dire : "Jamais au monde un miracle n'a été opéré." Comme il est farouchement opposé à la guérison divine, il s'est retourné et a dit : "Jamais un miracle n'a été opéré après la mort de Christ. Personne n'a jamais ressuscité les morts après Christ, car Lui seul avait la Vie Éternelle."

            Mais, moi, je vous dis que Jésus-Christ, le Fils de Dieu, a dit à Ses disciples d'aller prêcher l'Évangile, de guérir les malades, de ressusciter les morts, et de purifier les lépreux. C'est ce que Jésus a dit à Ses disciples. Comment les hommes peuvent-ils devenir si aveugles en matière de religion? Ils deviennent bornés, à cause des barrières dénominationnelles, et ils haïssent leurs frères sans cause. Voyez-vous cela? Ils sont si bornés, si mesquins qu'ils font cela à cause de leur prestige.

56.       On a demandé à un grand ministre du pays pour le moment pourquoi il n'a pas reçu le baptême du Saint-Esprit, après que cela a été présenté par d'autres hommes de son rang qui avaient reçu le baptême du Saint-Esprit. Il a dit : "Cela nuirait à mon ministère."

            Si vous me dites n'importe quand... Cela pourrait nuire au ministère d'un individu, mais cela ne nuira jamais au ministère de Jésus-Christ qui doit se poursuivre. Cela fera avancer la cause du ministère de Jésus-Christ.

            Mais ce M. le docteur a dit "Jamais personne n'est ressuscité des morts." Il a dit : "Je sais qu'il y a une bande de saints exaltés dans le pays aujourd'hui qui prétendent avoir vu les morts ressusciter et ce genre d'histoires. Il n'existe pas du tout de preuve scientifique pour une quelconque guérison ou n'importe quoi d'autre."

57.       Eh bien, vous voyez, voilà, mon frère, ma sœur. Je veux que vous considériez ceci très attentivement. En voici la raison. Aujourd'hui, les gens... Au temps du Seigneur Jésus, au temps des Testaments, quand les hommes croyaient en Dieu, quand ils entendaient parler d'un miracle qui avait été opéré; ils n'essayaient jamais de prouver cela scientifiquement. Ils acceptaient cela. Ils le croyaient tout simplement, car ils savaient que Dieu existait.

            Mais aujourd'hui, le groupe des incroyants s'est introduit dans les mouvements religieux, et on essaie donc de prouver des choses scientifiquement.             Et permettez-moi de dire ceci, comme cela vient du Ciel, je crois, à mon cœur. Il n'y a jamais eu un temps où cela a pu être prouvé, car si vous pouvez prouver Dieu, alors Il n'est plus accepté par la foi. C'est une preuve. Nous croyons Dieu et Ses miracles par la foi ; nous appelons ces choses qui ne sont pas comme si elles étaient, parce que Dieu l'a dit. Peu importe ce que c'est.

 

58.       Abraham ne pouvait pas prouver que les veines galactogènes de Sara ne s'étaient desséchées. Il ne pouvait pas prouver que - que les trompes et tout étaient fécondées. On - elle pouvait - on ne pouvait rien prouver de ceci. On ne pouvait pas le prouver, peut-être, par les examens de la semence pour montrer qu'elle était fertile; mais il y croyait de toute façon et il a rejeté tout ce qui était contraire à cela, et il a appelé ces choses qui n'étaient pas comme si elles étaient, parce que derrière le voile, l'espérance divine reposait sur la Parole de Dieu et appelait ces choses, scientifiques ou pas, la vérité, parce que Dieu l'avait dit. Vous y êtes.

            Nous croyons; nous recevons cela par la foi. Mais si le frère… sans vouloir me disputer avec lui... Je ne crois pas dans cela. Mais si seulement le frère lisait comment Paul a été lapidé à mort, et que les saints se sont tenus près de lui et ont prié jusqu'à ce que la vie revienne en lui, comment Paul a prêché toute la nuit, une nuit, et un homme est tombé de l'étage supérieur et s'est tué, un jeune homme, et Paul a étendu son corps sur lui, et l'esprit de vie est revenu dans ce dernier.

59.       Et même huit cents ans avant la venue de Christ, Elie a ressuscité l'enfant de la femme après que celui-ci fut mort. Même sans la bénédiction du Saint-Esprit, des hommes ont accompli des miracles. Que ces hommes avec le Saint-Esprit aient peur d'attaquer, oh ! la la ! c'est pitoyable ! Pourquoi? Parce qu'ils sont arrogants et haïssent leurs frères sans cause, de même que Joseph était haï sans cause. Vous voyez cela? Il était haï, non pas parce qu'il méritait d'être haï, c'était sans cause. Ils ne le croyaient pas. Il vivait dans un autre monde.

            Et je dis ceci maintenant, tandis que notre temps s'amenuise. Je dis ceci avec toute la sincérité du cœur. Aujourd'hui, ils haïssent l'Église qui a le surnaturel. C'est la jalousie. C'est une jalousie mesquine. Et elle existe chez les humains. Les disciples l'avaient. Ils avaient si honte d'eux-mêmes, car alors que dix jours avant, Dieu leur avait donné le pouvoir de guérir les malades,  de chasser les démons et de ressusciter les morts, voilà qu'ils avaient un garçon épileptique devant eux et ils avaient échoué.

            Et quand Jésus est descendu de la montagne et a guéri le garçon, ils Lui ont demandé : " Pourquoi nous n'y arrivions pas." Il n'a pas dit : "Je - j'ai retiré Mon pouvoir." Il a dit : "Je vous donne le pouvoir." Je vous montre où Il l'a donné à l'Eglise, mais vous ne pouvez pas me montrer là où Il l'a retiré. Voyez? Sur quoi Jésus fait-Il reposer Ses Paroles solennelles? "À cause de votre incrédulité."

60.       Et alors quelques jours plus tard, ils ont trouvé un homme qui n'était pas de leur monde ecclésiastique. Il avait entendu Jésus prononcer ces choses, et il faisait le travail. Il chassait les démons. Et Pierre et Jean sont allés lui dire qu'il devait faire partie de leur groupe, sinon il ne devait pas faire cela. "Tu dois nous suivre et te mettre d'accord avec nous. C'est nous l'Eglise et tu dois faire cela." Il leur a fait savoir qu'ils devaient s'occuper de leurs propres affaires. Il évoluait très bien sans se joindre à leur organisation.

            Donc, c'est comme ces petites poules mouillées mesquines qu'on a aujourd'hui, ces petites idées enfantines, ils sont rentrés en courant et ont dit : "Nous l'avons vu, et il chassait les démons." Et qu'était-ce? Ils étaient jaloux, parce qu'il faisait ce qu'eux étaient incapables de faire. Ils étaient devenus charnels. Les yeux de leur entendement étaient comme ceux des frères de Joseph, ils n'avaient pas encore été éclairés. Ils sont donc retournés et ont fait des commérages à son sujet, et ils l'ont dit à Jésus. Et Jésus a dit : "Laissez-le. (Amen.) Il fait du bon travail. Il fait ce que je vous ai ordonné de faire, mais vous, vous ne l'avez pas fait."

61.       De ces pierres Dieu est capable de susciter des enfants à Abraham. Ainsi maintenant, mes bien-aimés frères méthodistes, baptistes et presbytériens, comme vous pensez que cela doit passer par votre église, de ces saints exaltés Dieu est capable de susciter des pierres à Abraham. C'est juste. Il aura quelqu'un qui va faire Son oeuvre. C'est juste. Malgré tous leurs échecs, leurs gaffes et que sais-je encore qu'ils font (Israël a fait la même chose) cette semence juste avance cependant. Je suis si heureux de dire que je suis l'un d'entre eux.

            Aujourd'hui, par la grâce de Dieu, nous sommes l'un de ceux-là. J'en suis si heureux. Pas vous? Mon cœur se réjouit au début de cette nouvelle année de savoir que Dieu, dans Sa grâce étonnante, a inclus mon nom dans le Livre de Vie, qu'Il m'a donné de comprendre que je suis associé à Son peuple que sont les rejetés. Et avec les disciples, je peux dire ceci : Je considère comme un privilège de porter l'opprobre de Son Nom. Certainement. Je suis si heureux d'être l'un d'entre eux.

62.       Et maintenant, nous commençons ici avec Joseph au prochain service qui pourra se tenir ce soir ou lundi soir, l'un ou l'autre, car notre temps est terminé. Mais, je L'aime. Ne L'aimez-vous pas? [L'assemblée dit : "Amen. " - N.D.E.] Il est merveilleux. Et je suis si heureux aujourd'hui de pouvoir joindre les mains à cette longue file des gens méprisés, rejetés et haïs par les ecclésiastiques à travers le pays, les voici. Ils sont la basse classe. C'est juste. La sphère ecclésiastique, du point de vue instruction du monde et social, ils les dépassent. Mais nous sommes heureux d'être humbles, parce que pour ceux qui s'humilient, un jour Dieu viendra la seconde fois dans la gloire pour élever Son Église. En attendant, combattons ardemment pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toute. Prions.

            Et maintenant, pendant que nos têtes sont inclinées, je me demande s'il y en a un ce matin, ou plusieurs, j'espère, qui n'ont jamais encore accepté ce Christ, Ses glorieuses bénédictions et Son glorieux pouvoir ; et nous nous demandons aujourd'hui si vous ferez votre choix aujourd'hui pour dire : "Seigneur Jésus, c'est moi, et je désire de tout mon cœur être Ton serviteur pour poursuivre le chemin avec le petit troupeau des méprisés du Seigneur. Maintenant je vois, Seigneur, ce qui compte ce n'est pas ce qu'en dit le monde ; c'est ce qu'en dit Ta Bible. Ce dont le monde me traite ne compte pas. Ils me haïssent comme ils ont haï Joseph. Ils me haïssent comme ils ont haï Abel. Ils me haïssent comme ils ont haï Jean. Ils me haïssent comme ils ont haï Daniel. Ils me haïssent comme ils ont haï Ezéchiel, Zacharie. Ils me haïssent comme ils ont haï Jésus. Ils me haïssent comme ils ont haï sans cause les apôtres et ceux qui T'ont suivi. Seigneur, je prie pour eux."

63.       Avez-vous déjà fait une telle expérience, de quelqu'un qui est sorti ? Et nous sommes un sacerdoce royal, une nation sainte, offrant à Dieu des sacrifices spirituels, c'est-à-dire, les fruits de nos lèvres qui Le louent. Pouvez-vous tenir bon au milieu de ce monde agité? Pouvez-vous tenir bon devant votre patron? Pouvez-vous vous tenir avec humilité et amour dans votre cœur pour les pécheurs de ce monde, avec la Vie de Christ en vous, pour rendre témoignage et louange à la gloire de Dieu?

            Si vous n'avez pas fait cette expérience, pourquoi ne pas recommencer le monde, la vie, et le tout aujourd'hui, en levant la main vers Lui et en disant : "Seigneur, j'accepte maintenant cela et je veux que Tu me donnes le baptême de l'Esprit."

64.       Maintenant, notre Père céleste, ce matin la petite église, nous le savons, est la cible de tirs. L'ennemi l'a accablée, en tirant ses flèches. Et nous prions pour leurs âmes pécheresses, Seigneur. Les gens ne savent pas qu'ils sont aveuglés par le dieu de ce monde. Généralement, l'église, dans le monde entier aujourd'hui, l'ennemi, les gens religieux leur ont tiré dessus chaque flèche. Mais malgré tout cela, le grand réveil continue.

            Des milliers d'humbles et de pauvres enfants négligés ont trébuché dans ces endroits, et ils ont vu Ta main miraculeuse, ils ont été remplis du Saint-Esprit, et ils ne sont plus de ce monde; ils sont des pèlerins et des étrangers. Ils ne se soucient pas du monde, mais ils cherchent une cité à venir, celle dont l'Architecte et le Constructeur est Dieu. Ils ont vu Ta puissance de guérison guérir les malades, Tes miracles et Tes prodiges accomplis parmi Ton peuple. De glorieuses choses se manifestent en dépit des endroits où on les condamne et où on cherche à les empêcher. Tes serviteurs y entrent carrément et tiennent un réveil, et ils font entrer majestueusement les humbles dans le Royaume de Dieu.

65.       Ce matin, nous avons le privilège d'avoir parmi nous ces missionnaires qui partent dans d'autres pays, l'un d'eux s'en va en Israël. Ô Dieu, voilà. Déverse Ton Esprit sur lui, Seigneur. Et que de grandes choses soient accomplies qui feront que ces pauvres Juifs errants reviennent. Qu'ils reçoivent le Saint-Esprit comme leurs pères au commencement.

            Voici un frère qui va à Cuba, dans les îles. Tu as dit : "Jusqu'aux extrémités de la terre." Quelque chose tire, tire fort dans le cœur de ces frères. Ils laissent leurs foyers, leurs bien-aimés, sans se soucier des plaisirs et de beaux moments qu'offre ce monde, mais ils vont là-bas dans les terres arides, dominées par l'opposant, qui cherche à arrêter l'œuvre. Mais juste comme le bœuf qui a ramené le char avec les commandements dessus et l'Arche de l'Alliance, ils ont laissé leurs petits en train de beugler, et ils ont descendu la route en meuglant, en chantant, descendant vers le Rocher.

66.       Nous Te remercions pour chaque ministre. Nous voyons frère John aussi assis au fond dans notre assemblée, ce matin, il vient de l'Allemagne. Il a été suscité dans la pauvreté; il traînait un petit chariot à travers la nation, prêchant l'Évangile. Merci pour lui. Et ces jeunes gens et autres ministres qui sont à côté et tous les laïcs... Quand je demande, Père,  je croie qu'en une heure comme celle-ci, si un homme ou une femme n'avait pas Christ dans son cœur, il lèverait la main, en voyant toutes les preuves de l'Évangile, montrant que Tu es le même et que Ton Église est la même.

            Je Te remercie pour chacun. Je Te prie de les bénir et de guérir leurs corps si ils sont malades, et accorde-leur les désirs de leur cœur. Accorde ceci, Père, nous le demandons au Nom de Jésus.

67.       Et pendant que nos têtes sont inclinées, méditons quelques instants. Soyez en prière, doucement. [Espace non enregistré sur la bande - N.D.E.

Le premier à mourir pour ce plan du Saint-Esprit,

Fut Jean le Baptiste, mais il mourut comme un homme;

Puis vint le Seigneur Jésus, ils Le crucifièrent,

Il prêcha que l'Esprit sauverait les hommes du péché.

Puis ils lapidèrent Etienne qui prêcha contre le péché.

Ils... très fâchés, ils lui fracassèrent la tête ;

Mais il mourut dans l'Esprit, Il rendit l'esprit,

Et il alla rejoindre les autres, l'armée de ceux qui donnèrent leur vie.

Il y eut Pierre et Paul, et Jean le divin,

Ils ont livré leurs vies pour que cet Evangile brille;

Ils ont mêlé leur sang, comme les prophètes d'autrefois,

(Cette semence est toujours persécutée)

Pour que la véritable Parole de Dieu soit apportée avec fidélité.

Les âmes sous l'autel criaient : "Jusqu'à quand ?"

Pour que le Seigneur punisse ceux qui ont fait le mal;

Mais il y en aura d'autres qui donneront le sang de leur vie,

Pour cet Evangile du Saint-Esprit et Son flot cramoisi.

Il continue de ruisseler de sang, oui, il ruisselle de sang.

Cet Evangile du Saint-Esprit ruisselle de sang,

Du sang des disciples morts pour la Vérité,

Cet Evangile du Saint-Esprit ruisselle de sang.

[Frère Branham fredonne. - N.D.E.]

68.       Ô Dieu, viens, Seigneur Jésus. Façonne-nous maintenant, pendant que nous nous humilions devant Toi. Ôte toute indifférence de nos vies, de nos cœurs. Pendant que la - la douceur de l'Esprit semble faire rougir les yeux, Dieu prend maintenant Sa Parole et Il L'arrose. Nous sommes si heureux que Tu nous aies inclus là-dedans, Père, pour être des porteurs de l'Évangile.

            Nous prions pour chaque besoin de l'église. Nous prions pour notre pasteur bien-aimé. Ô Dieu, ce fidèle serviteur qui ne se fatigue jamais, toujours prêt à aller.          Parle aujourd'hui à son cœur et révèle-lui qu'il y a là-bas une grande récompense qui attend ces pasteurs fidèles, quand ils se rassembleront là-bas de l'autre côté, avec tous les rachetés. Bénis les autres pasteurs, les missionnaires, les membres du Corps de Christ, partout.

69.       Pardonne-nous nos manquements, Seigneur. Et maintenant, s'il y a un besoin dans nos cœurs, Seigneur, ne veux-Tu pas nous bénir alors que Tu es présent? S'il y a la maladie parmi nous, Seigneur, quelqu'un peut-être qui est entré dans cette petite église aujourd'hui, et il regarde là, et il voit le Calvaire, il voit là où la véritable Semence, là où Satan pensait pouvoir La détruire par la mort... Mais Dieu L'a ressuscitée. Satan ne peut simplement pas y arriver. Dieu a fait la promesse, et Dieu s'en tient à Sa promesse. Et chaque promesse est vraie.

            Tu nous a promis la Vie Éternelle, et nous L'avons. Nous La sentons. Il y a quelque chose qui se meut en nous, que nous ne pouvons pas expliquer. Ô Dieu, au milieu des ennuis, nous sentons quelque chose qui nous retient et nous tranquillise. Les tempêtes peuvent frapper la mer; le bateau peut balancer notre petite barque. Tu frayeras une voie au-dessus, en dessous, autour ou à travers cela, d'une façon ou d'une autre. Ainsi, nous nous appuyons juste sur la Parole, Seigneur.

70.       Et je prie maintenant que s'il y a des malades dans la réunion, que cet Esprit qui est maintenant même dans le bâtiment descende avec un grand amour, en disant : "Mon enfant, c'est Moi. Je suis le Père qui t'a créé. C'est Moi qui ai amené les - les éléments de la terre qui ont formé ce que tu es. Satan essaie de s'introduire dans Mon oeuvre. Prends Ma promesse, Mon enfant."

            Et je vais offrir cette prière de la foi, croyant que Tu es ici. Que Tes mains, Seigneur, s'étendent vers chaque cœur et que la maladie quitte les gens. Je réprimande le démon, le démon de l'oppression, le démon de la peur, le démon des maladies de tous genres; Tu as dit : "En Mon Nom, ils chasseront les démons." Ce matin, dans l'unité de cette église et de cet Esprit, nous chassons tout mal des gens, afin que nous partions d'ici purifiés par le Sacrifice du Seigneur Jésus, comme nous acceptons humblement cela.

71.       Bénis-nous dans les exercices futurs. Bénis-nous dans tout ce que nous faisons. Va avec les ministres, les évangélistes et les missionnaires chez eux, Seigneur. Accorde que nous nous rencontrions un jour à - à Tes pieds. Alors nous déposerons nos trophées. Ô Dieu, ils seront de toutes les races. Il y aura des Blancs, des Jaunes, des Noirs. Tous ensemble nous dirons : "Seigneur, les voici." Quel jour de réjouissance ce sera !

            Travaillons pendant qu'il fait jour, car la nuit vient où personne ne peut travailler. Nous demandons ces bénédictions dans le précieux Nom du Fils de Dieu, Jésus-Christ. Amen.

Tout est possible, crois seulement.

Crois seulement, crois seulement. (Qu'est-ce?)

Tout est possible, crois seulement.

Combien avaient un besoin et peuvent croire maintenant même ? Levez la main, dites : "Maintenant, j'accepte."

Maintenant, j'accepte, maintenant, j'accepte,

Tout est possible, maintenant, j'accepte.

Maintenant, j'accepte, maintenant, j'accepte,

Tout est possible, maintenant j'accepte.

72.       Bien, inclinons maintenant la tête juste un instant. Continuez, sœur, au piano, s'il vous plaît. L'acceptez-vous? Vous dites : "Frère Branham, cela fait un certain temps que je suis malade. On dirait qu'il y a quelque chose que je n'arrive pas à vaincre. Des gens ont prié pour moi." C'est bien, frère, sœur. Mais avez-vous déjà réfléchi à ce que c'est? C'est cette petite promesse qui vous a été donnée : Tout est possible à celui qui croit.

            Pourquoi ne jetez-vous pas cela droit au Calvaire ce matin? Tenez-en fortement le bout ici, l'Esprit qui vous donne cela. Jetez cela droit dans le Calvaire, et dites : "Mon ancre y tient bon. Maintenant, j'accepte cela à l'instant. C'est entièrement terminé, à l'instant. Peu importe ce qui arrive à l'instant; mon ancre tient bon derrière le voile. Et je reçois exactement ce que je demande. Je sais que j'ai cela. La Parole de Dieu le dit. Ô Dieu, je regarde maintenant à Toi." Peut-être que vous aviez des soucis, des problèmes financiers, quoi que ce soit. Peu importe ce que c'est, jetez cela tout droit là au Calvaire, car tout - tout est possible, crois seulement.

73.       Laissez simplement cela pénétrer très doucement. N'est-ce pas merveilleux? C'est mon temps du service. La Parole a été semée. Est-ce que vous voyez? Maintenant, Dieu L'arrose. Ne sentez-vous pas cela re-… cet apaisement, ce rafraîchissement venant de la Présence de Dieu, descendant simplement pour L'arroser, disant donc : "Ecoute, Mon enfant, Je - Je viens avec Ma Parole. J'honore Ma Parole. Je veille sur Elle jour et nuit. Je L'arrose maintenant dans ton cœur. Ne peux-tu pas simplement M'accepter et Me croire?" Car tout (Quoi ?) est possible, croyez seulement.

            Oh ! la la ! Comme c'est merveilleux, comme c'est merveilleux ! Etre simplement trempé, sentir l'eau descendre sur les semences. Qu'est-ce? La Semence juste, Elle a été semée dans votre cœur. C'est la Parole de Dieu. C'est la Semence, c'est le Saint-Esprit, la Semence que Dieu a promise au commencement. Vous êtes la Semence d'Abraham en étant morts en Christ et en recevant la Semence d'Abraham, et vous êtes les héritiers selon la promesse. Le Saint-Esprit vient de la Semence d'Abraham qui fait de vous des fils et des filles de Dieu.

74.       Maintenant, c'est le Saint-Esprit qui arrose cette promesse que vous avez reçue tout à l'heure pour votre guérison, pour votre salut, pour une meilleure marche, pour que la peur vous quitte, pour tout ce dont vous avez besoin pour ce voyage vers les îles, pour ce voyage vers la patrie d'Israël, vers votre église, vers votre maison, où que ce soit, chez vous. C'est le Saint-Esprit qui dit : "C'est Moi. Je suis avec vous, continuez. Je montre le chemin. Vous, continuez simplement à avancer. C'est Moi."

Il y a du Miel dans le Rocher pour toi;

Abandonne tes péchés pour être couvert par le Sang,

Il y a du Miel dans le Rocher pour toi. (Levons-nous.)

Oh ! va dans les rues et les chemins détournés,

Prêche la Parole [Frère Branham demande à quelqu'un sur l'estrade : Avez-vous quelque chose à dire ? - NDE.]

Dis à chaque frère déchu,

Il y a du Miel dans le Rocher pour toi.

Oh, il y a du Miel dans le Rocher, mon frère,

Il y a du Miel dans le Rocher pour toi,

Abandonne tes péchés pour être couvert par le Sang;

Il y a du Miel dans le Rocher pour toi.

75.       Maintenant, regardez, je ne veux pas que vous partiez déjà. Je veux que vous regardiez quelqu'un près de vous, que vous lui serriez la main et disiez : "Que Dieu vous bénisse, frère, sœur !" Qui que vous soyez. Retournez-vous simplement. Ceci est un vieux petit tabernacle interdénominationnel. Nous sommes simplement en voyage, nous sommes des gens particuliers. Très bien.

Prends le Nom de Jésus avec toi,

Enfant de tristesse et peine;

Il va te procurer joie et réconfort,

Prends-le partout où tu vas.

Précieux Nom! (Précieux Nom!)

... (Ô si doux !)

Espoir de la terre et joie du ciel;

Précieux Nom, ô si doux!

Espoir de la terre et joie du ciel.

Eh bien, que tout le monde regarde maintenant par ici. Allons-y:

Au Nom de Jésus nous nous inclinons,

Nous nous prosternons à Ses pieds,

Roi des rois nous Le couronnerons au ciel

Quand notre voyage sera terminé.

Précieux Nom (Précieux Nom), ô si doux!

Espoir de la terre et joie du ciel.

Précieux Nom, (Précieux Nom,), ô si doux!

Espoir de la terre et joie du ciel.

76.       Maintenant, pendant que nous avons la tête inclinée devant le Seigneur Jésus. Ça a été un grand jubilé, une grande fête, une fête pentecôtiste autour de la Parole et des choses de Dieu, autour de Son Saint-Esprit. Nous voulons demander par la prière que les bénédictions de Dieu reposent sur nos frères missionnaires qui vont maintenant dans le champ, et que Dieu les garde dès maintenant. Nous vous faisons une promesse : nous prierons pour vous, frère et sœur, pour vos femmes, et vos bien-aimés. Pensez à ce qu'endurent ces femmes. Je le sais par ma propre femme.

            Aux pasteurs, ou frère Jackson, et - et je pense que frère Beeler est là derrière ainsi que beaucoup d'autres pasteurs, Teddy, ici derrière qui est un jeune ministre, à beaucoup d'autres qui sont ici, nous prions que Dieu vous accorde Ses bénédictions. Il y a un jeune frère ici de l'Église de Dieu que nous devons voir cet après-midi, nous prions que les bénédictions reposent sur lui ; il est évangéliste, je crois que c'est ça, n'est-ce pas, frère? Comment vous appelez-vous? Frère Ward? Morgan, frère Morgan, très heureux de les avoir tous ici.

77.       Et maintenant, pendant que nous inclinons donc la tête devant Lui et que nous regardons… Il y a un humble jeune frère qui est debout au fond de la salle. Il tire un petit chariot, si je comprends bien, à travers la nation. Beaucoup le connaissent comme le prophète John. Nous l'appelons frère John par ici. J'ai toujours eu du respect pour cet homme, et l'autre jour je suis monté rendre visite à des amis. Il s'agit du frère et de la sœur Jimmy O'Neil, à Sellersburg. C'est le gendre de frère et sœur Greene. Ils sont ici ce matin.

            Et frère John avait été chez eux et ils m'ont dit que c'est un véritable gentleman chrétien. Et ils m'ont raconté sa vie d'après ce qu'il leur avait dit, et comment il avait traversé de dures épreuves. Et il a eu un parcours difficile. Et ce matin, nous allons lui demander de bien vouloir congédier cette congrégation, et demander la bénédiction de Dieu sur celle-ci. Voulez-vous bien faire cela pour nous, Frère Johnny, alors que vous - nous inclinons tous la tête. Et, Frère John, si vous voulez bien nous congédier par la prière.

Up