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Prédication Notre position en Christ de William Branham a été prêchée 55-0116A La durée est de: 49 minutes .pdf La traduction MS
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Notre position en Christ

1     Vous pouvez vous asseoir; et merci beaucoup pour votre collaboration. Ces compliments que mon fr√®re et ami, Fr√®re Joseph, vient de faire... il - il m'aime tout simplement et c'est la raison pour laquelle il dit ces choses que...
    Je regrette que nous soyons en retard. J'ai dit, hier soir, que nous serions ici √† trois heures, mais je crois que quelque chose est arriv√©. Quand je suis arriv√© ici, on m'a dit qu'on serait un peu en retard.
    Ainsi, je les ai entendus annoncer la distribution des cartes de pri√®re pour six heures et annoncer l'autre service pour sept heures. Ce sera donc un apr√®s-midi bien charg√©. Aussi vais-je me d√©p√™cher sans tarder avec la partie du service qui m'est assign√©e. Car beaucoup d'entre vous doivent rentrer chez eux, peut-√™tre pour un repas ou autre chose. Et peut-√™tre que certains veulent rentrer √† la maison, d'autres peuvent rester et ainsi de suite, mais quoi que le Seigneur vous conduise √† faire...
    [Fr√®re Joseph dit: "Fr√®re Branham, si vous pr√©f√©rez la r√©union √† deux heures trente et que cela arrange aussi les gens, nous pourrons l'avoir √† deux heures trente, je pense." - Ed.] Eh bien! ce sera probablement tr√®s bien. Alors dans l'apr√®s-midi, dimanche apr√®s-midi. Oui, le dimanche prochain, apr√®s-midi, ils annoncent cela pour deux heures trente. Cela √©tant, nous devons arriver un peu plus t√īt, c'est ce qu'a dit Fr√®re Joseph. Cela devient quelque peu difficile lorsque vous devez, vous savez, vous devez vous d√©p√™cher.

2     Maintenant, en venant ici, je pensais... Vous savez comment font les pr√©dicateurs, lorsque vous arrivez quelque part, et vous dites: "Eh bien, maintenant..." Lorsque vous allez parler, vous dites: "Eh bien, je vais parler sur tel sujet." Et lorsque vous arrivez l√†, le Seigneur vous dit: "√áa ne marchera pas." Et alors, vous devez tout recommencer.
    J'√©tais assis l√†-derri√®re et je pensais que j'allais pr√™cher sur "les Promesses Infaillibles de Dieu ". Et assis l√†-derri√®re, je continuais √† penser: "Eh bien, cela me prendra une heure et demie". Et je dis...
    Le Seigneur m'a dit que je ferais mieux de ne pas le faire.
    Ainsi, je vais simplement aller un peu ici dans les Ecritures et enseigner pendant quelques instants, si le Seigneur le veut.
    Maintenant, n'oubliez pas le service de ce soir. Je d√©sire vite sortir, dans les vingt ou trente prochaines minutes si je le peux, pour vous permettre de rentrer √† la maison et de revenir, et je dois disposer d'un peu de temps pour moi-m√™me si nous devons tenir des services de gu√©rison ce soir.

3     Dites donc, il y a quelques instants, Fr√®re Joseph mentionnait quelque chose au sujet de cet Ange du Seigneur... Demain on aura ici beaucoup de ces photos qui ont √©t√© prises de cet Ange, et il y aura certains livres pour ceux qui n'en ont pas. Dimanche, nous ne vendons pas cela ni rien d'autre. Et simplement nous...
    ...tels que je les ach√®te avec une r√©duction de quarante pour cent. Et Monsieur Wood et Monsieur Beeler qui sont juste assis ici, qui sont mes repr√©sentants pour cela, vont s'en occuper; ils auront une exposition ou quelque chose de semblable le lundi. Si quelqu'un veut avoir l'une des photos, eh bien, il peut bien en avoir une, beaucoup ou autant qu'il voudra.
    Maintenant, ce soir il y aura un service de gu√©rison; donc, ne manquez pas de venir t√īt, √† six heures, pour recevoir votre - votre num√©ro. Ils... Nous les appelons par num√©ro, nous distribuons chaque jour de nouvelles cartes parce qu'il y a des nouveaux venus. Et si vous les distribuez toutes en une fois, les autres en manqueront. Et plusieurs d'entre vous connaissent les r√®glements des campagnes. Nous essayons de les tenir tout aussi honn√™tement et fid√®lement devant Dieu que nous le pouvons.

4     Et nous avons donc trouv√© que c'est la meilleure fa√ßon pour nous de le faire afin que chaque jour, chacun... Si vous distribuez toutes les cartes le premier jour, aussit√īt arriv√©, alors la personne qui vient le jour suivant n'aura pas la chance d'en recevoir. Et si vous... Vous devez en distribuer presque chaque jour - chaque jour. Et si vous les donnez aux ministres, ce que nous avons essay√© pendant un certain temps, ils en donneront peut-√™tre certaines aux gens de l'ext√©rieur et une √† l'un de leurs membres. Et ensuite, peut-√™tre qu'ils n'arriveront pas √† entrer dans la ligne. Et vous y √™tes, cela produit de la rancoeur.
    Et nous - nous avons simplement tent√© de trouver des solutions √† tout cela au cours de ces huit ann√©es de voyage jusqu'√† ce que nous avons d√©couvert que peut-√™tre les distribuer nous-m√™mes chaque jour et les donner aux gens juste un peu avant le d√©but du service... Et nous pouvons les appeler √† partir de n'importe quel nombre que le Seigneur nous aura mis sur le coeur, pour commencer.

5     Maintenant, combien aiment l'√©cole de dimanche? Je crois que nous aimons tous cela, j'aime bien l'√©cole de dimanche. Ainsi, nous allons avoir quelques moments d'√©cole de dimanche. Je vais enlever ma montre et la mettre ici, ainsi je ne serais pas trop long.
    Et allons maintenant dans le Nouveau Testament, dans le livre des Eph√©siens pour quelques mots d'exhortation en l'honneur de notre Seigneur J√©sus. Et nous Le louons pour Sa Parole. La foi vient de ce que l'on entend, ce que l'on entend de la Parole de Dieu. Dieu dans Ses grandes et merveilleuses promesses, qui sont autant infaillibles, plus - plus infaillibles que ne le sont m√™me les cieux et la terre. Car les cieux et la terre passeront, mais la Parole de Dieu ne faillira jamais. Il doit en √™tre ainsi.

6     La chose essentielle est de d√©couvrir la place de la Parole de Dieu dans notre vie. Dieu fixe les temps et les limites du temps, et ensuite, tout marche en fonction de ce temps-l√†. Beaucoup d'entre eux avant la Venue du Seigneur J√©sus, beaucoup de faux sont apparus d√©clarant: "Voici le Messie, et voici..." Beaucoup de faux sont arriv√©s, selon les Ecritures, juste avant la Venue du Seigneur J√©sus.
    Et les gens essayent de faire cela par eux-m√™mes, ils essayent d'adapter la Parole de Dieu √† leur programme. Mais, vous faites l'inverse! Vous devez vous adapter au programme de Dieu. Cela... Nous d√©couvrons que cela est vrai.
    Maintenant dans le... Mo√Įse, lorsqu'il √©tait ici, savait que Dieu avait fait une promesse selon laquelle Il allait lib√©rer les enfants d'Isra√ęl. Eh bien, Mo√Įse savait qu'il √©tait appel√© dans ce but...
    Maintenant, lorsque vous avez un appel de Dieu, cela ne veut pas tout √† fait dire que vous devez aussit√īt bondir dehors, et qu'en proc√©dant ainsi vous accomplissez la volont√© de Dieu. Il vous faut trouver la volont√© de Dieu et le temps de Dieu pour faire cela.
    Mo√Įse pensait: "Eh bien, les enfants d'Isra√ęl comprendront alors que je dois √™tre leur lib√©rateur." Ainsi, il commen√ßa √† agir sur base de cela et il tua un homme. Et il d√©couvrit que cela... Les enfants d'Isra√ęl ne le comprirent pas.

7     Alors Mo√Įse perdit toute esp√©rance et toute la - la puissance qu'il avait, pensant que la libert√© n'√©tait pas pour les enfants d'Isra√ęl. Il avait perdu toute pens√©e de libert√© jusqu'√† ce qu'un jour Dieu le rencontr√Ęt dans un buisson ardent. Et alors, quand le temps de Dieu √©tait vraiment arriv√©, alors Il - Il r√©v√©la Ses plans √† Mo√Įse.
    Maintenant, la raison pour laquelle Mo√Įse ne pensait plus √† la libert√©, √† la promesse de Dieu qu'Il allait les lib√©rer, mais Dieu n'avait pas oubli√© Sa promesse. Mo√Įse avait essay√© de le faire de lui-m√™me, mais il a failli. C'est ce que l'√©glise a souvent fait. Nous avons essay√© de faire des choses par nous-m√™mes, tout en manquant de d√©couvrir l'√©l√©ment "temps de Dieu".

8     Dieu a un temps pour toutes choses. Il a un temps qu'Il a... Nous plantons le ma√Įs. Nous avons un temps o√Ļ nous labourons la terre pour semer le ma√Įs. Ensuite au temps marqu√©, nous r√©coltons le ma√Įs. Les pluies du printemps viennent, la s√©cheresse durant l'√©t√©, les pluies d'automne, la neige. Vous ne pouvez simplement pas dire que je plante mon bl√© aujourd'hui et demain je m'en vais le moissonner.
    Dieu a des temps pour les saisons. Il a des saisons pour Sa Parole. Il a des temps o√Ļ le... Ici dans l'Ecriture, il est dit: "Et la Pr√©sence du Seigneur √©tait l√† pour gu√©rir les malades." C'est en ce moment-l√† que J√©sus aussi exer√ßait Son minist√®re, lorsque la Pr√©sence du Seigneur √©tait l√† pour gu√©rir les malades. Peut-√™tre qu'√† d'autres moments, la Pr√©sence du Seigneur n'√©tait pas l√† pour gu√©rir les malades. Et nous d√©couvrons que Dieu fait chaque chose en son temps. Et maintenant, lorsque Mo√Įse - ce qu'il a manqu√© de d√©couvrir, c'√©tait le d√©lai de Dieu.

9     Ensuite lorsque Dieu S'est r√©v√©l√© √† lui dans le buisson ardent, il a alors d√©couvert que la chose m√™me qui se trouvait dans le buisson ardent √©tait ce qui lui manquait.
    Et je pense que c'est tout √† fait la m√™me chose avec nous aujourd'hui. Souvent nous essayons d'accomplir le programme par nous-m√™mes et nous manquons de recevoir ce qui √©tait dans le buisson ardent: la r√©v√©lation directe de la volont√© et du temps de Dieu.
    Quel bien cela vous ferait-il de planter du ma√Įs ici aujourd'hui? Il pourrirait. Cela serait... Rien n'arriverait. Si jamais il germait, le froid tuerait le germe. Voyez-vous? Cela ne marcherait pas. Nous devons avoir la saison convenable pour cela.

10     Ainsi quand - quand Mo√Įse d√©couvrit alors la Parole venant tout droit de Dieu, le temps de Dieu et la r√©v√©lation de tout ce qu'il fallait faire... Alors, essayez donc de le garder hors d'Egypte! Il retourna directement en Egypte, aussi courageusement que possible, car il savait que Dieu avait promis la d√©livrance et que le temps √©tait venu pour la d√©livrance. Car c'√©tait directement...
    Maintenant, pour cela, Mo√Įse regardait premi√®rement √† la Parole. La Parole de Dieu leur avait promis la d√©livrance. Il savait que le temps √©tait proche. Maintenant, il devait avoir un contact direct avec Dieu pour savoir comment et quand faire cela.

11     Maintenant, nous, en tant que - en tant que gens du Plein Evangile, je pense que nous avons commis beaucoup d'erreurs en regardant dans la Parole et en disant: "Dieu a dit ceci." Et nous avons manqu√© de d√©couvrir la r√©v√©lation directe de notre vie pour pouvoir nous accorder avec ce programme.
    Lorsque nous trouvons cela, alors cela doit s'accomplir. Et je pense que c'est l√† que nous avons failli. Souvent les gens sortent et voient un √©vang√©liste, par exemple notre Fr√®re Billy Graham. Quel bien cela me ferait-il d'essayer d'√™tre comme Billy Graham? Je ne pourrais pas le faire, m√™me s'il le fallait. J'ai un minist√®re dont je dois m'occuper, et l'autre homme a son minist√®re, et chacun a un minist√®re. M√™me la m√©nag√®re a un minist√®re, celui de servir la Parole de Dieu.

12     Maintenant, si j'essayais d'imiter Monsieur Graham, je me retrouverais tout de suite en difficult√© parce que lui est intelligent, perspicace, instruit et c'est un vrai pr√©dicateur. Eh bien, pas moi. Bien, peut-√™tre que s'il arrivait √† Monsieur Graham d'essayer de m'imiter il aurait aussi des ennuis.
    Ainsi, vous y √™tes. Nous ne pouvons donc pas faire cela. Nous devons faire ce que Dieu nous a r√©v√©l√© de faire. C'est ce que fait Fr√®re Graham. Dieu lui a r√©v√©l√© un r√©veil mondial, aussi en fait-il une bonne d√©monstration. Et je l'appr√©cie. Et j'essaie de mon mieux, selon la r√©v√©lation que Dieu m'a donn√©e, d'aider les malades et de faire ce qu'Il m'a dit de faire.

13     Maintenant, si nous pouvons reconna√ģtre notre position et savoir que c'est la Parole de Dieu qui a promis cela! C'est la raison pour laquelle Josu√© et Caleb ne craignaient pas de manquer de prendre possession de la - de la Terre Promise. Parce que les neuf ou dix autres sont revenus et ont dit: "Nous ne pouvons pas le faire. Eh bien! ces villes sont hautement emmur√©es et nous paraissons comme des sauterelles √† c√īt√© de ces gens. Ils sont si grands et ils sont arm√©s, ont-ils dit, nous ne pouvons simplement pas le faire." Vous voyez, ils regardaient au raisonnement.
    Vous ne pouvez pas regarder au raisonnement, vous devez regarder √† la promesse de Dieu. Maintenant, Dieu avait d√©j√† envoy√© Son Ange et l'Ange √©tait en action dans le camp. Et la r√©v√©lation de Dieu avait amen√© la Parole de Dieu √† la manifestation. Et maintenant, ils √©taient pr√™ts √† entrer dans la Terre Promise.

14     Par cons√©quent, Josu√© et Caleb avaient toutes - toutes les promesses, √ßa leur appartenait, car Dieu avait promis qu'Il allait leur donner le pays. Et puis ils ont attendu tout ce temps, ensuite un moment apr√®s, le Saint-Esprit est descendu vers Mo√Įse. Une Colonne de Feu s'est form√©e au-dessus d'eux et ils... ils L'ont suivie. Et voici qu'Elle √©tait l√† m√™me pr√®s de la terre promise, pr√™te √† y entrer. Ainsi, il pouvait croire cela parce que les promesses de Dieu sont infaillibles. Elles sont la V√©rit√©.
    Que pensez-vous que c'√©tait, amis, au cours de ces ann√©es alors que je rencontrais de l'opposition dans le monde entier, dans les quelques vingt diff√©rentes nations que le Seigneur m'a envoy√© visiter? Et il y avait des critiques, de l'opposition, des d√©mons, des hommes de science qui essayaient de r√©futer cela et qui ont fait passer cela par tous les tests possibles.

15     Je suis... par la gr√Ęce de Dieu, pas une seule fois je n'ai eu peur. Pourquoi? Parce que Dieu a promis qu'Il le ferait. Voyez-vous? Et je crois en Lui. Et ainsi, lorsque l'opposition surgit, eh bien, ce n'est pas √† moi de m'en occuper; c'est √† Lui de le faire. Il m'appartient simplement d'aller o√Ļ Il me dit d'aller. C'est vrai. Il s'occupera de l'opposition.

16     Maintenant, pour quelques instants, d√©couvrons notre position en Christ J√©sus... Et je pense que si l'Eglise peut maintenant d√©couvrir ce qu'Elle est, comment entrer et quoi faire apr√®s qu'Elle est entr√©e, eh bien, ce sera une chose glorieuse lorsque nous aurons appris ces choses, ne le pensez-vous pas?
    Maintenant, dans le Livre des Eph√©siens, je veux lire juste une portion de la lettre de Paul, je ne sais pas jusqu'o√Ļ nous irons parce que je surveille l'heure √† ma montre ici.
    Paul, ap√ītre de J√©sus Christ par la volont√© de Dieu.
    Un ap√ītre... Le mot "ap√ītre" signifie "celui qui est envoy√©".

17     Je me suis souvent demand√© pourquoi le missionnaire a toujours voulu √™tre appel√© missionnaire. Un missionnaire est un ap√ītre. Le mot "missionnaire" signifie "envoy√©". "Ap√ītre" signifie "envoy√©". Un missionnaire est un ap√ītre.
    Lorsque les gens disent qu'il n'y a plus d'ap√ītres et que cette m√™me √©glise envoie des missionnaires tout en disant qu'il n'existe plus d'ap√ītres, je ne comprends pas cela. Mais un ap√ītre, c'est celui qui est envoy√©, c'est pareil √† un missionnaire, c'est quelqu'un qui est envoy√©, envoy√© par Dieu.
    Et Paul √©tait un ap√ītre, non par son d√©sir, ni par un choix, ni par la volont√© de l'homme ou par ses propres d√©sirs humains, mais plut√īt par la volont√© de Dieu. Nous avons besoin davantage de gens comme lui.
    Par la volont√© de Dieu, il √©tait en route pour Damas pour arr√™ter (pensez-y); il allait arr√™ter le groupe m√™me auquel il √©tait envoy√© pour √™tre ap√ītre.
    Ainsi, vous voyez, la mani√®re dont Dieu fait les choses peut para√ģtre sens dessus dessous √† la nature humaine. Les choses m√™mes que vous pensez ne pas devoir faire seront peut-√™tre celles que vous devriez faire.

18     Lorsque j'ai vu pour la premi√®re fois les gens du Plein Evangile, un soir, j'ai vu une fille se lever sur la piste pendant que la musique jouait, elle a commenc√© √† danser de long en large sur la piste. Je n'avais jamais dans√© de ma vie, je n'avais jamais √©t√© sur une piste de danse et je ne croyais pas √† la danse.
    Eh bien, par √©go√Įsme ici, non pas √† haute voix, mais dans mon coeur, j'ai critiqu√© cette fille. J'ai dit: "Il n'y a rien de Divin dans cela." J'√©tais juste un jeune pr√©dicateur Baptiste assis l√†, et j'ai dit: "Il ne peut rien y avoir de bon chez cette - cette femme l√†-bas sur la piste. Elle fait tout simplement parade. Elle veut simplement qu'on la voie." Pour rien, je ne l'aurais dit √† haute voix, mais dans mon coeur, je pensais cela.

19     Certains d'entre eux m'ont demand√©: "Qu'avez-vous pens√© de la r√©union?"
    J'ai r√©pondu: "C'√©tait bien."
    Mais dans mon coeur je - je ne croyais pas cela. Ainsi, vous savez, un soir de Nouvel An, j'√©tais assis dans mon propre Tabernacle et on a commenc√© √† jouer ce cantique: "Il y aura une rencontre dans les airs".
    Et savez-vous ce qui est arriv√©? J'ai fait la m√™me chose.
    Alors vous en saisissez la raison. Ainsi, les m√™mes choses que vous dites ne pas vouloir faire, il se peut que vous devriez les faire une fois.
    Ainsi, je m'imagine, Paul disait qu'il ne descendrait jamais ni ne se tra√ģnerait dans la poussi√®re comme le faisaient les autres qui hurlaient, poussaient des cris et se conduisaient comme ils le faisaient, mais Dieu lui montra qu'il devait le faire.
    Ainsi parfois, lorsque vous dites que vous ne voulez pas faire quelque chose, faites attention. Dieu peut vous amener √† le faire.
    Tr√®s bien. Il √©tait donc un ap√ītre par la volont√© de Dieu. Il n'avait aucune volont√© en cela. Son - C'est Dieu qui l'avait fait, Il avait fait de lui un ap√ītre du Seigneur J√©sus Christ.
    ...par la volont√© de Dieu aux saints.
    Maintenant observez, ceci n'est pas adress√© aux p√©cheurs, aux incroyants. Ceci est adress√© aux saints ou √† ceux qui sont sanctifi√©s. Le... √©crit que le mot "sanctifi√©s" signifie - signifie "nettoy√©s et mis √† part pour le service".

20     Dans l'Ancien Testament, c'est un mot compos√©, il signifie non seulement "nettoy√©" mais aussi "mis √† part pour le service". Voyez-vous? C'est √™tre nettoy√© et mis √† part pour le service. L'autel sanctifiait le vase et le mettait √† part pour le service.
    Aux saints qui sont √† Eph√®se et aux fid√®les en J√©sus Christ...
    Voyez-vous √† qui il adresse ceci? Laissez-moi le lire calmement, maintenant √©coutez.
    Paul, ap√ītre de J√©sus Christ, par la volont√© de Dieu, aux saints qui sont √† Eph√®se et aux fid√®les en J√©sus Christ.

21     ...Aux fid√®les en J√©sus Christ. Maintenant, cette lettre est adress√©e √† ceux-l√†, non pas au monde ext√©rieur, non pas √†... Ce n'est pas un sermon. Ici Paul ne pr√™chait pas √† ceux qui n'√©taient pas sauv√©s. Il pr√™chait cela √† ceux qui √©taient sauv√©s, √† ceux qui √©taient appel√©s √† sortir, √† ceux qui √©taient s√©par√©s, √† ceux qui √©taient mis √† part et aux fid√®les √† l'appel.
    Maintenant, c'est √† ceux qui sont en J√©sus qu'il adresse cela. La position du croyant est en Christ. Et Christ ne rencontrera le croyant que... Le croyant ne peut adorer Christ que lorsqu'il est plac√© positionnellement en Christ.
    Je ne pense pas que vous saisissez cela. Laissez-moi l'exprimer autrement... Regardez. Un croyant ne peut pas adorer et il n'a pas le droit d'adorer... Aucun homme n'a le droit d'adorer le Seigneur s'il n'est pas dans le Corps du Seigneur J√©sus Christ. Le saviez-vous? Si nous avions le temps de revenir en arri√®re et de prendre les lois √† ce sujet, ce serait magnifique. Lui qui adresse cela au croyant en Christ...

22     Hier soir, je parlais du-du Sang, comment Dieu est entr√© dans le sein de la vierge, et le Cr√©ateur S'est Lui-m√™me form√© une cellule de Sang. Et la cellule a commenc√© √† se d√©velopper et au travers du brisement de la cellule de Sang, cela a asperg√©, cela a arr√™t√© le proc√®s entre un... Ou plut√īt cela a d√©chir√© le voile √† l'int√©rieur duquel on L' a enferm√©... Et maintenant le croyant ne peut √™tre amen√© dans la communion avec Lui qu'au travers du Sang.
    Ceux qui n'√©taient pas pass√©s par le Sang n'avaient pas le droit d'adorer. Regardez dans l'Ancien Testament, jadis, lorsque les croyants... Ils avaient un tabernacle. Et dans le tabernacle - Personne n'avait le droit d'adorer √† moins de venir au tabernacle.

23     C'√©tait l'endroit o√Ļ le sang √©tait offert et sans effusion de sang, il n'y avait pas de r√©mission de p√©ch√©. Il n'y avait pas de promesse d'exaucement √† la pri√®re en dehors du sang. Mais les enfants d'Isra√ęl venaient au temple, un endroit que Dieu avait d√©sign√© pour que tous les croyants s'y rassemblent dans une seule communion. Voyez-vous cela?
    Ils √©taient tous ensemble, chaque tribu, les Pharisiens, les Sadduc√©ens, les H√©rodiens et les Publicains, tous rassembl√©s en un seul endroit pour la communion. Comme c'est beau! Eh bien, c'est parce que l√† l'agneau √©tait tu√©, le sang √©tait mis sur l'autel d'airain et le corps consum√©, et la fum√©e montait; et tous ceux qui √©taient sous cette fum√©e, qui √©tait un parfum de bonne odeur dans Ses narines pendant qu'elle s'en allait, tous ceux qui √©taient sous le sang avaient le droit d'adorer.

24     De quoi cela parlait-il? Du Seigneur J√©sus Christ. Car en ce temps-l√†, Dieu entrait dans Son temple dans une Colonne de Feu. Lorsque le temple fut construit pour servir de lieu d'adoration pour le rassemblement de tout Isra√ęl, la Colonne de Feu est descendue au-dessus de grandes ailes d'Anges longues de soixante-dix pieds [environ 21,3 m - N.D.T.]. Elle est retourn√©e par-dessus les Anges jusqu'au mur. Elle est retourn√©e vers le Tr√īne de mis√©ricorde o√Ļ se trouvaient deux grands Ch√©rubins d'airain de quatorze pieds [environ 5 m - N.D.T.] avec des ailes √©tendues les unes contre les autres, et Elle s'est install√©e. Dieu venant dans Son temple pour y √™tre ador√©, √† l'ext√©rieur du temple le sang faisait l'expiation!
    Ensuite, lorsque Christ est venu sur la terre... Lorsqu'Il fut baptis√© dans le Jourdain, comme Agneau lav√© dans la cuve d'airain, remarquez, alors Jean a rendu t√©moignage en voyant l'Esprit de Dieu descendre du ciel comme une colombe, se poser sur Lui et entrer en Lui. Dieu entrant dans Son temple.

25     Dieu √©tait en Christ r√©conciliant le monde avec Lui-m√™me. C'√©tait Son temple. Alors ce corps fut d√©chir√© pour le p√©ch√©, pour nos p√©ch√©s, Sa chair fut s√©par√©e en deux, les vaisseaux du Sang furent bris√©s et l√† alors, comme l'Esprit est sorti de Son Corps, alors tous les croyants... J'esp√®re que vous voyez cela. Regardez, tous les croyants entrant dans le corps de J√©sus Christ, par le Sang, adorent Dieu au travers du Sang vers√© de J√©sus Christ. Ils sont plac√©s positionnellement l√† en Christ. Voyez-vous cela?
    A ceux qui sont en Christ, fid√®les, appel√©s, choisis en Christ, c'est √† ceux-l√† que Paul adresse cette lettre. N'√™tes-vous pas heureux aujourd'hui d'√™tre en Christ? [L'assembl√©e dit: "Amen." - Ed.]

26     Comment y entrons-nous? Je souhaite que nous ayons du temps pour cela, environ six minutes encore. Regardez, comment entrons-nous en Christ? Par un seul Esprit. M√™me pas par une communion, non; pas... La premi√®re chose vient premi√®rement. Par une seule √©glise? Non. Par une seule lettre? Non. Par un seul credo? Non. Mais par un seul Esprit, nous sommes tous baptis√©s dans un seul corps. "Ce n'est ni par l'eau, ni par la puissance, ni par la force, mais c'est par Mon Esprit, dit le Seigneur." Nous sommes baptis√©s dans un seul Esprit. Qu'est-ce? Par l'Esprit. O√Ļ reste l'Esprit? O√Ļ se trouve la vie? Dans le sang, en passant par le - le Sang de Christ.

27     Premi√®rement, devenant croyant... Nous √©tions sans Christ, sans Dieu, sans esp√©rance dans le monde, condamn√©s √† mourir, puis Dieu, par Gr√Ęce, nous √©lit, nous appelle √† Christ. Nous L'entendons, Lui, la Vie, nous appeler depuis la cellule de Sang. Saisissez-vous cela? Puis, nous venons confesser nos p√©ch√©s et nous sommes baptis√©s pour la r√©mission de nos p√©ch√©s.
    Ensuite, on nous fait passer par le Sang jusqu'√† ce que la cellule de Sang... Nous passons par l'aspersion du Sang, puis par le Saint Esprit nous sommes baptis√©s √† l'int√©rieur de cette cellule de Sang et nous avons communion les uns avec les autres pendant que le Sang de J√©sus Christ, le Fils de Dieu, nous purifie de toute iniquit√©. Oh! l√† l√†! Vous y √™tes.
    C'est ce dont nous avons besoin: d'abord, positionnellement, venir √† Christ par le Sang, par le Sang vers√©; ensuite, positionnellement, nous sommes assis en Christ.

28     Remarquez ceci maintenant, le verset suivant. Premi√®rement, avant de terminer cela, remarquez que tout l'Ancien Testament est l'ombre du Nouveau. Aucun croyant n'avait le droit d'offrir le sacrifice d'adoration en dehors du temple. C'est dans le temple que se trouvait le sang. Dieu avait interdit cela, Il avait dit: ¬ęNe le faites pas. Venez au temple pour communier¬Ľ.
    Nous n'avons aucun droit de sortir et de commencer des credo et des d√©nominations, de diviser les gens et les s√©parer. Nous sommes cens√©s entrer dans une glorieuse communion parle lavage d'eau parla Parole dans le Corps de Christ au travers du Sang. Et nous devenons des enfants de Dieu rachet√©s par le Sang.
    Alors, je n'ai pas le droit de dire: ¬ęParce que vous √™tes M√©thodiste, vous n'√™tes pas mon fr√®re; et parce que vous √™tes baptiste, vous n'√™tes pas mon fr√®re. Ou, si vous √™tes Pentec√ītiste, vous n'√™tes pas mon fr√®re¬Ľ. Nous avons tous √©t√© rendus participants de cette m√™me communion apr√®s √™tre pass√©s par le Sang. Nous sommes alors assis ensemble. Dans quelle sorte de lieux? Dans les lieux c√©lestes. Comment? En Christ J√©sus, dans les lieux c√©lestes, les lieux c√©lestes.

29     Lorsque vous √™tes en dehors de Christ, vous ne comprenez pas ce qu'est le lieu c√©leste. Quand vous √™tes l√† dehors, vous regardez et dites: ¬ęOh! cette bande de fanatiques, ils ne savent pas de quoi ils parlent¬Ľ.
    La raison pour laquelle vous ne comprenez pas est que vous n'avez jamais √©t√© participant √† la communion de Sa souffrance. Vous n'avez jamais pos√© vos mains sur Sa t√™te b√©nie et sacr√©e, et senti les douleurs du Calvaire pour vos p√©ch√©s. Vous n'avez jamais su ce que c'√©tait, cher ami.
    Vous ne savez pas ce que cela signifie jusqu'√† ce que vous montiez une fois au Calvaire et voyiez quel prix a √©t√© pay√© pour vous. Alors, quand vous r√©alisez ce que tout cela signifie, Dieu par Sa gr√Ęce vous fait passer par le flot de Sang pour vous faire entrer dans Sa propre communion avec son Fils bien-aim√©, J√©sus-Christ.

30     Oh! comme c'est merveilleux, je vous assure! Cela me fait simplement me sentir vraiment bien de savoir que nous avons eu le privil√®ge de faire ceci: Entrer en Christ, dans Sa merveilleuse communion.
    Maintenant, quand vous √™tes donc assis dans la communion... Et mon ami, en dehors de Christ maintenant, en dehors de Sa communion, vous n'avez pas le droit de dire que les gens qui sont dans cette communion et qui croient au surnaturel sont tous mentalement d√©rang√©s, parce que vous n'avez jamais go√Ľt√© pour voir que le Seigneur est bon. Vous n'√™tes jamais pass√© par ceci pour entrer dans cette communion.

31     Oh! vous pourriez croire cela. Vous pourriez accepter cela. Vous pourriez dire: "Oui, je crois que la Bible a raison. Je vais aussi √† l'√©glise".
    Mais √™tes-vous d√©j√† mort √† vous-m√™me et n√© de nouveau en renon√ßant √† tout ce qui est de l'ext√©rieur, amen√© au Sang, dans cette communion et √™tes-vous assis dans les lieux c√©lestes en J√©sus Christ? Ce que Dieu peut faire...
    √Ē comme la r√©v√©lation de Dieu peut se mouvoir √† travers un auditoire comme celui-ci, apr√®s que nous tous nous sommes devenus participants de cette m√™me communion! Voyez-vous?
    Paul adresse maintenant cette lettre √† ceux qui sont √† l'int√©rieur. Et juste une minute ou deux de plus... Paul adresse cette lettre √† ceux qui sont en Christ J√©sus. Voyez-vous?
    Et aux fid√®les qui Y sont. Voyez-vous comment nous Y entrons? Quiconque est dehors n'a pas droit √† cela. Personne ne peut s'Y trouver sans √™tre pass√© par le Sang.
    "Oh! dit-il, je suis pass√© par le Sang", et assis juste l√†, il dit: "Je ne saisis pas ces choses." Certainement pas. Il pr√©tend √™tre pass√© par le Sang.

32     Mais si jamais il devient un fils et un participant, il est votre fr√®re. Et il est ... Qu'est-il? Le m√™me Esprit qui √©tait en Christ est en vous et en lui. Et vous √™tes concitoyens. Oh! l√† l√†! C'est √ßa le mot qu'il me faut. Il m'a fallu une demi-heure avant de le trouver. Des concitoyens du Royaume spirituel. La citoyennet√©, n'√™tes-vous pas heureux de l'avoir ce soir? [L'assembl√©e r√©pond: "Amen." - Ed.] Des concitoyens du Royaume de Dieu, attendant que le Roi vienne un jour.
    Maintenant, nous allons vraiment nous d√©p√™cher.
    Que la gr√Ęce et la paix vous soient donn√©es de la part de Dieu notre P√®re et du Seigneur J√©sus Christ.
    Il a adress√© son salut, ou plut√īt sa salutation √† l'√©glise.
    B√©ni soit Dieu, le P√®re de notre Seigneur J√©sus Christ qui nous a b√©nis de toutes sortes de b√©n√©dictions spirituelles... (Pensez-y)

33     Je pensais que les b√©n√©dictions spirituelles, la communion, le Saint-Esprit n'√©taient venues - n'√©taient venues qu'√† la Pentec√īte. Ceci, c'est trente-deux ans plus tard. C'est la b√©n√©diction de l'√©glise d'Eph√®se, une √©glise des Gentils, nous b√©nissant dans les lieux c√©lestes. Vous ne pouvez √™tre dans les lieux c√©lestes que si vous √™tes en Christ J√©sus.
    Ainsi, si le Saint Esprit les a baptis√©s dans les lieux c√©lestes en ce temps-l√†, Il les baptisera dans les lieux c√©lestes aujourd'hui. C'est la m√™me communion. Maintenant... dans les lieux c√©lestes en Christ.
    Bon, rapidement maintenant, je vais vous donner mon opinion et ensuite nous devrons partir.
    Selon qu'Il a ... comme Il... (Dieu)... Nous a √©lus... (Non pas mon d√©sir, non pas votre d√©sir, ce n'√©tait pas le d√©sir de Paul).
    Mais en Lui, Il nous a √©lus avant la fondation du monde...
    Avez-vous pens√© √† cela? En Lui, Il nous a √©lus avant la fondation du monde pour que nous...
    ...que nous soyons saints...
    Non pas parce que j'ai v√©cu correctement, mais parce qu'Il m'a √©lu pour √™tre ainsi. C'est Lui qui l'a fait, ce n'est pas moi.

34     C'est la raison pour laquelle vous √™tes saints cet apr√®s-midi, ce n'est pas parce que vous le m√©ritez, mais c'est parce qu'Il vous a choisis pour √™tre ainsi. Quand? Avant la fondation du monde.
    ...Saints et irr√©pr√©hensibles devant Lui dans l'Amour...
    Comment pouvions-nous y parvenir? Il devait y avoir un chef-d'oeuvre pour faire cela et c'√©tait J√©sus Christ. Ecoutez, vous ne vous en souvenez pas, moi non plus, mais nous existions avant la fondation du monde. Quand Dieu cr√©a l'homme, Il dit: "Faisons l'homme √† Notre propre image, donnons-leur (pluriel), ayons... faisons l'homme √† Notre propre image (un homme esprit) et donnons-leur la domination sur les poissons de la mer, le b√©tail et ainsi de suite". Gen√®se 1, c'est Dieu qui le dit: "Faisons l'homme."

35     Maintenant, l√† avant la fondation du monde, Dieu vous a √©lus en Christ J√©sus afin que vous apparaissiez saints √† la fin des temps; donc bien avant la fondation du monde. Voyez-vous cela?
    Maintenant, rapidement, prenons maintenant le verset suivant.
    Nous ayant pr√©destin√©s (ou √©lus) √† √™tre Ses enfants d'adoption par J√©sus Christ Lui-m√™me, selon le bon plaisir de Sa volont√©.

36     Puis-je vous parler juste un moment? Dieu, avant que le monde ne commence... Remarquez, J√©sus a dit: "Nul ne peut venir √† Moi √† moins que Mon P√®re ne l'attire". C'est la Parole m√™me de J√©sus. Voici la cellule de Sang, ici elle est bris√©e. Voici l'aspersion du Sang √† l'oeuvre. Maintenant, voici Christ √† l'int√©rieur de cette cellule de Sang. "Christ" signifie "l'Oint". Il √©tait la cellule de Sang Ointe. La voici ici √† l'int√©rieur. Voici Dieu notre P√®re, regardez ce qu'Il est en train de faire. "Nul ne peut venir √† Moi, en passant par ce Sang asperg√©, √† moins que Mon P√®re ne l'attire. Et quiconque vient, Je lui donnerai la Vie Eternelle, Je ne le mettrai pas dehors, en aucune mani√®re, et Je le ressusciterai au dernier jour". Voyez-vous ce que c'est?

37     Maintenant, regardez. Il nous a √©lus dans ce but, nous ayant pr√©destin√© ou plut√īt par la prescience, il a compris √† l'avance ce que cela serait d√®s le commencement. Dieu, au commencement, sachant exactement ce qu'Il ferait √† la fin, Il pr√©destina ou pr√©dit ce que cela serait: c'est la prescience, savoir d'avance ce que cela serait d'√™tre en J√©sus Christ.
    Remarquez. Nous ayant pr√©destin√©s √† √™tre Ses enfants d'adoption... L'adoption. Maintenant nous allons prendre les anciennes lois juste pendant un moment encore, puis nous devrons terminer.

38     Dans l'Ancien Testament, lorsqu'un homme ... Aimez-vous la lecture de la Parole? [La congr√©gation r√©pond: "Amen." - Ed.] J'aime vraiment cela! Supportez juste quelques minutes de plus.
    Dans l'Ancien Testament, lorsqu'un homme avait son petit royaume, il √©tait alors le p√®re de ce royaume, de cette petite propri√©t√©.
    Dans Saint Jean - cela fut m√™me adopt√© il y a des ann√©es parmi les Anglo-Saxons en Grande Bretagne, m√™me dans la traduction, plut√īt la version du roi Jacques. Remarquez que Saint - Saint Jean 14 dit: "Dans la Maison de Mon P√®re, il y a plusieurs palais." Cela para√ģt √©trange d'avoir des palais dans une maison. Mais ce qu'il en est,c'est qu'au temps de - de la version du Roi Jacques (c'est plut√īt une traduction), tout homme qui avait un royaume, un roi, ce domaine lui appartenait. Et on l'appelait le p√®re, et cela √©tait appel√© sa maison, ses enfants.
    Tous les - tous ses sujets lui appartenaient... sur son ... Il avait un domaine... Ils faisaient partie de son domaine et cela √©tait appel√© sa maison. Ainsi, il est dit: "Dans... de mon P√®re".
    Maintenant, je crois que Moffat le traduit en ces termes: "Dans la maison locative de Mon P√®re, il y a plusieurs appartements". Je - Je ne suis pas d'accord avec cela.
    Mais dans l'original, il est dit: "Dans le Royaume de mon P√®re, il y a plusieurs palais." Cela sonne mieux, n'est ce pas? C'est vrai.
    Maintenant, lorsqu'un homme... Dans l'Ancien Testament, un Juif en Palestine o√Ļ ils √©taient... un ... qui qu'il fut, de la tribu de Joseph ou d'Ephra√Įm ou de n'importe laquelle, il avait ses propres lopins de terre qui lui appartenaient.

39     La belle histoire de - de Ruth, lorsqu'elle est rentr√©e avec Naomi, cette derni√®re avait perdu tout son h√©ritage et Boaz avait rachet√© cela. Je pense que j'ai pr√™ch√© l√†-dessus la derni√®re fois que j'√©tais ici, une belle image. C'√©tait son petit domaine, c'√©tait comme son petit royaume, sa possession. Cela se transmettait successivement.
    Maintenant, lorsqu'un p√®re se mariait et lorsqu'il... Ce gar√ßon h√©ritait ce que poss√©dait son p√®re. Les enfants lui √©taient n√©s. Maintenant, lorsque ce gar√ßon naissait dans cette petite... Nous appelons cela une petite √©tendue ou une petite ferme. Lorsqu'il naissait l√†, le p√®re √©tait entour√© de serviteurs, mais l'enfant √©tait √©lev√© sous un tuteur, un enseignant, un instructeur.

40     Galates Chapitre 4, versets 1 √† 5, en donne une magnifique image de la mani√®re dont nous √©tions sous des tuteurs et autres.
    Mais maintenant, lorsque cet enfant naissait, il devenait un fils d√®s l'instant o√Ļ il naissait dans la famille. Le saisissez-vous? Maintenant, il y avait ensuite un tuteur plac√© pour surveiller ce gar√ßon, pour l'√©duquer et l'√©lever. Eh bien, il n'√©tait pas plus qu'un serviteur, dit la lettre aux Galates, jusqu'√† ce qu'il atteignait un - un √Ęge, une certaine limite de temps qui avait √©t√© fix√©e. Et ce tuteur apportait toujours des nouvelles au p√®re, disant: "Votre fils progresse bien" ou n'importe quoi d'autre. Et maintenant, c'est l√† que... Je - Je ne cherche pas √† √™tre en d√©saccord, mon cher fr√®re. Mais ici prenez-le comme venant de quelqu'un qui vous aime.

41     C'est l√† que les Pentec√ītistes ont manqu√© de voir ceci. Voyez-vous? Peut-√™tre que le Saint Esprit ne voulait pas donner cela en ce temps-l√†. Regardez, quand vous √©tiez n√©s de nouveau du Saint Esprit, vous avez dit: "C'est √ßa, fr√®re."
    C'√©tait bien cela. Vous √©tiez un enfant. Vous √©tiez tout aussi enfant que vous pourriez l'√™tre; vous √©tiez n√© dans la famille. Cependant, le Tuteur qui est le Saint Esprit a veill√© sur l'Eglise pendant qu'Elle m√Ľrissait.

42     Maintenant, si ce tuteur dans le naturel allait vers le p√®re et lui disait: "Bon! voici, ce gar√ßon ne sera pas tr√®s bon. J'essaie de l'enseigner; il - il ne veut simplement pas √©couter. Il est t√™tu et ne veut simplement pas √©couter. Il deviendra ceci ou il deviendra cela".
    Le p√®re se rend alors compte que ce gar√ßon ne peut pas le remplacer dans son domaine. C'est vrai. En effet, que ferait-il? Il ruinerait cela. Le retour du fils prodigue en donne une tr√®s belle image. Voyez-vous? Il ne pouvait pas. Ce qu'il ferait, ce serait hypoth√©quer la ferme ou la liquider et boire jusqu'au dernier sous, et courir √ßa et l√†.

43     Maintenant, dans le sens spirituel, apr√®s que nous fumes n√©s en Christ, nous sommes devenus des enfants de Dieu. Mais alors observez, Dieu en sait davantage. Maintenant c'est ici que je dis avec respect que je ne suis pas d'accord avec mes fr√®res de la derni√®re pluie. Pensez-vous que je suis en train de pers√©cuter l'√©glise? Non, mon cher fr√®re, non. Voyez-vous?
    Maintenant, ce gar√ßon, apr√®s qu'il eut atteint un certain √Ęge, il devait √™tre adopt√© dans la famille m√™me o√Ļ il √©tait n√©. Tout ministre sait que c'est le placement du fils. Il devait √™tre adopt√© dans la famille o√Ļ il √©tait n√©. Pourriez-vous imaginer cela? Mais c'est l'enseignement de l'Ancien Testament, c'est √† cela que Paul se r√©f√®re ici dans les Eph√©siens, l'√©glise d'Eph√®se.

44     Maintenant, fr√®res, la chose en est que nous avons essay√© de faire de chacun ici - faire de l'un ceci et faire de l'autre cela par l'imposition des mains en s√©parant ou en mettant √† part. Mais c'est Dieu qui doit faire cela, c'est Lui Seul qui peut le faire.
    Maintenant, lorsque le p√®re apprenait que le gar√ßon n'√©tait pas digne, il ne le d√©savouait pas. Il restait toujours son gar√ßon. Mais il n'avait plus confiance en lui. Il √©tait trop emport√© √† toutes sortes de vents de doctrine. C'est ce que dit l'Ecriture: "Ne soyez pas emport√© √† tout vent de doctrine, soyez stable, abondez toujours dans l'oeuvre du Seigneur car autant que vous le sachiez, votre travail n'est pas vain." Rapidement, je souhaite que nous puissions rester sur cela pendant un moment.

45     Mais remarquez. Alors ce p√®re... Il arrive que ce gar√ßon a peut-√™tre √©t√© un homme tr√®s bon et digne qui √©coutait son p√®re, recevait ses instructions , il √©tait un bon gar√ßon. Alors le p√®re le conduisait √† un lieu public et le rev√™tait d'un v√™tement sp√©cial. Et alors le p√®re organisait une c√©r√©monie et adoptait son fils dans sa famille.
    Paul dit ici: "Nous ayant pr√©destin√©s √† l'adoption", (Voyez-vous?), "√† l'adoption." Mo√Įse en √©tait une pr√©figuration.
    Et ensuite ce fils, √† son retour del√†, il n'√©tait plus consid√©r√© n'√©tait plus juste comme un serviteur sous un tuteur. Il √©tait le patron. Amen. J'esp√®re que ceci p√©n√®tre tr√®s profond√©ment. Je vais vous quitter dans une minute.

46     Allons en profondeur. Ce fils n'√©tait plus sous un tuteur, mais il √©tait comme son p√®re. Et son p√®re lui donnait certaines choses √† faire. Le p√®re pourrait lui avoir dit: "Occupe-toi de ce champ-ci ou fais ceci ici, occupe-toi des esclaves. Occupe-toi de je ne sais quoi". Il avait la pleine possession (Amen!) car il √©tait adopt√© dans cette famille. Et son nom sur un ch√®que √©tait tout aussi valable que celui de son papa.
    Maintenant, c'est ce que Dieu a fait, et c'est la raison pour laquelle nous voyons ces choses et que nous savons qu'il y a quelque chose de faux, ami. Nous voyons les promesses de Dieu, nous voyons cela dans la Parole de Dieu. Mais √† mon humble avis, Dieu vient de commencer √† adopter Son fils, l'appelant √† l'√©cart pour le positionner, lui donnant un certain minist√®re, l'oignant dans ce but et l'envoyant. Observez ce qui arrive lorsqu'Il le fait.

47     Tout ce qu'Il lui donne comme possession sera comme tel. Dieu a adopt√© Son propre Fils de cette mani√®re. J√©sus marchait comme un homme ordinaire, mais un jour sur la Montagne de la Transfiguration, Il prit trois personnes comme t√©moins: Pierre, Jacques et Jean, l'esp√©rance, la foi et l'amour. Il les appela √† l'√©cart, il s√©para J√©sus d'eux, et Le couvrit d'une nu√©e. Et la Bible dit: "Son v√™tement resplendissait comme le soleil dans sa force." Qu'√©tait-ce? Cette robe sp√©ciale, c'√©tait Dieu qui adoptait Son propre fils.

48     Et ils virent Mo√Įse et Elie appara√ģtre, et ainsi de suite. Puis, on Le montre et ils ne virent que J√©sus. Et quand Il S'est alors retourn√©, Dieu le P√®re, apr√®s avoir rev√™tu Son Fils d'une robe, dit: "Celui-ci est Mon Fils bien aim√©, √©coutez-Le."
    Ce n'est pas √©tonnant que J√©sus pouvait dire: "Tout pouvoir m'a √©t√© donn√© au ciel et sur la terre." En effet, Il √©tait adopt√© par Son P√®re dans le glorieux Royaume de Dieu. Maintenant, Il est assis √† la droite de la Majest√© au-dessus de tout Ange et Archange, de toute √©toile, de la lune ou de tout nom qui se nomme au ciel. Cela est soumis au Nom de J√©sus Christ. Car Il √©tait adopt√© par Dieu le P√®re.

49     Maintenant, dans Son √©glise, vous qui √™tes positionnellement assis dans les lieux c√©lestes en J√©sus Christ, soyez humbles, fr√®res. Un jour, le Saint Esprit vous parlera, Il vous appellera √† l'√©cart quelque part dans une petite cabane sur le flanc d'une colline, ou dans la salle de bains, quelque part, et l√† Il vous oindra pour un certain service ou pour une certaine chose √† faire.
    Ce ne sera pas l'imposition des mains des presbyt√®res ou des anciens. Ce sera l'imposition des mains du Dieu Tout-Puissant, Lui-m√™me qui placera en vous un minist√®re, qui vous rev√™tira d'une nouvelle robe et vous exposera comme un exemple. Et tous les d√©mons, loin de vous tourmenter, ne vous d√©rangeront jamais. √Ē Dieu, accorde √† mes fr√®res que nous recevions chacun cette b√©n√©diction. Prions.

50     √Ē Dieu, notre P√®re! nous Te sommes reconnaissants cet apr√®s-midi pour J√©sus, voyant comment Tu L' as amen√© l√† sur la Montagne de la Transfiguration et Il fut transfigur√© devant eux; Tu L' a chang√©. Et Ta Voix a dit en guise d'adoption: "Celui-ci est Mon Fils bien-aim√©, √©coutez-Le."
    Et Dieu, nous essayons de notre mieux pour Lui et nous essayons de Le suivre dans tout ce que nous faisons ou disons. Envoie-Le dans ce b√Ętiment maintenant m√™me, Seigneur, r√©pands une fra√ģche onction sur chaque ministre et sur chaque la√Įc ici pr√©sents, qu'il soit M√©thodiste, Baptiste, Presbyt√©rien, Catholique, qui qu'il soit, P√®re. Ils sont ici parce qu'ils T'aiment. Et nous soupirons attendant ce temps d'adoption. Et nous croyons que l'un de ces jours, le Saint Esprit va se mouvoir, non pas avec une nouvelle naissance, car nous avons re√ßu cela au travers de Christ, mais Tu adopteras Ton Eglise en ce moment l√†.

51     Alors Elle sera rev√™tue de la puissance du Seigneur ressuscit√©. Et nous prions, P√®re, que Tu fasses cela rapidement, car les jours qui viennent semblent si sombres et si mauvais. Nous prions que Tu nous adoptes maintenant Seigneur dans Ta famille. Donne-nous l'autorit√© dont nous avons besoin, P√®re, pour faire taire le contradicteur.
    Ce n'est pas √©tonnant qu'ils ont pri√© lorsqu'ils sont rentr√©s et ils ont dit: " Pourquoi ce tumulte parmi les nations, et ces vaines pens√©es parmi les nations?" En v√©rit√©, Seigneur, √©tends la main de Ton Fils pour gu√©rir les malades. Sauve aujourd'hui les perdus qui sont ici, P√®re. Gu√©ris les malades. Car nous le demandons au Nom de J√©sus.

52     Et pendant que nous avons nos t√™tes inclin√©es, je me demande si Fr√®re Egbert a un cantique qu'il pourra chanter, un cantique d'invitation juste en ce moment. Combien ici veulent lever la main et dire: "Fr√®re Branham, priez pour moi." Que Dieu vous b√©nisse, vous et vous. Que Dieu vous b√©nisse partout. Ma sinc√®re et humble pri√®re est que Dieu vous b√©nisse et qu'Il vous aide.
    Je dois me d√©p√™cher maintenant pour me pr√©parer pour le service de ce soir. Les cartes de pri√®re seront distribu√©es dans environ une heure quinze minutes ou plus. Fr√®re Boze, montez maintenant √† l'estrade. Que Dieu vous b√©nisse, soyez en pri√®re pendant que je vais prier.
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