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Prédication Une Vie cachée de William Branham a été prêchée 55-1006A La durée est de: 56 minutes .pdf La traduction Shp
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Une Vie cachée

1 C'est bien. Prions. Notre Père céleste, nous Te remercions aujourd'hui par-dessus tout pour Jésus-Christ, le Fils de Dieu, qui mourut au Calvaire pour nous racheter et nous ramener dans cette merveilleuse communion. Et nous sommes très reconnaissants pour Ses bénédictions qui sont sur nous en ce moment même.
Maintenant, notre cher président de ce pays... Et nous lui sommes reconnaissants, Père, car lorsqu'il a pris le pouvoir, la guerre a pris fin. Et maintenant il semble que les négociations pour la paix en Russie ont abouti, et il y a beaucoup de grandes choses. Et nous l'aimons, Père, en tant que conducteur de notre pays. Et nous avons appris qu'il a eu une attaque cardiaque, nous apprenons aussi qu'il est chrétien et qu'il T'aime. Et à son sujet, Père, nous sommes - nous sommes reconnaissants pour tout ce qu'il a fait, et nous avons besoin d'une telle personne aujourd'hui comme dirigeant de notre nation.

2 Et réunis comme des frères, nous T'offrons une prière pour sa délivrance, afin que Tu le guérisses complètement et parfaitement, que ces afflictions qui se sont abattues sur lui se transforment seulement en une occasion pour le rapprocher de Toi, afin qu'il sache que tout ce qu'il doit faire, c'est de se reposer sur Toi.
Et puisse-t-il rapidement retourner à la Maison Blanche, Père. Et que tous les jours de son règne ici sur terre, il puisse y avoir la paix parmi les nations. Accorde-le, Seigneur.
Et puissent les gens avoir un avant-go√Ľt de ce qu'il en sera quand le grand Chef du Ciel viendra, le Seigneur J√©sus, quand la paix r√©gnera dans chaque cour et qu'il n'y aura plus de guerre. Accorde ces b√©n√©dictions, P√®re, nous le demandons au Nom de J√©sus. Amen. Vous pouvez vous asseoir.

3 J'ai été un tout petit peu en retard, je pense, pour écouter les cantiques; et j'ai rencontré frère Waermo dehors. Je ne vois pas frère Ekberg, je pense donc que j'ai encore manqué cela aujourd'hui. J'aime ces cantiques, cette bonne façon de chanter à l'ancienne mode.
Dites donc, nous avons un bon nombre de prédicateurs ici, je dirai que - que... C'est très bien de voir cette bonne convention, et c'est une grande occasion que j'ai aujourd'hui de vous parler, de - de m'adresser à vous, vous parler du Seigneur ; je sais que beaucoup d'entre vous pourraient m'en parler. Je ne suis qu'un enfant pour beaucoup d'entre vous, et quant à m'adresser aux ministres, je suis très. pour ainsi dire un tout petit peu timide, à ce sujet.

4 Mais vous savez que la foi est une ferme assurance des choses qu'on esp√®re, une d√©monstration de celles qu'on ne voit pas. Et mon ami Joseph en a certainement fait usage l'autre jour, lorsqu'il a annonc√© dans la r√©union que le... Il ne me l'avait point demand√©; s'il m'avait demand√© : ¬ęPuis-je annoncer cela?¬Ľ J'aurais dit : ¬ęNon, fr√®re Joseph.¬Ľ Mais comme il l'avait d√©j√† annonc√©, eh bien, je... Il n'y avait rien d'autre √† faire sinon venir. Ainsi, vous - vous devez me supporter un tout petit peu si vous le voulez bien, √™tre tr√®s gentil pour faire cela ; et vous parler un peu cet apr√®s-midi, et ensuite ce soir, s'appr√™ter pour le service du soir...

5 Nous sommes tous très reconnaissants pour ce grand mouvement du Seigneur Dieu, et pour cette - cette convention ici à l'église de Philadelphie, pour frère Boze, pour tout son comité, pour les gens de Chicago et des alentours. Nous sommes reconnaissants envers vous.
A mon avis, ce sont des choses comme celles-ci qui maintiennent la colonne vert√©brale de l'Am√©rique. Nous n'aurions pas d'Am√©rique, s'il n'y avait pas de Seigneur J√©sus ici pour nous aider √† √™tre l'Am√©rique. Apr√®s tout, la colonne vert√©brale de chaque nation, c'est sa moralit√©. Lorsque la moralit√© d'une nation tombe, alors c'en est fini de cette nation. La maternit√© est bris√©e, vous feriez tout aussi bien de vous plier. Toutes les autres nations l'ont fait, et la n√ītre ne fera pas exception.

6 Et nous croyons que le - le temps glorieux est proche, o√Ļ les armes seront entass√©es pour la derni√®re fois, lorsque le Roi J√©sus viendra et prendra le r√®gne ici sur la terre. Et tous nous attendons cela. Et c'est la raison pour laquelle ces conventions sont tenues, c'est la raison pour laquelle nous sommes tous rassembl√©s, c'est parce que nous avons des choses en commun dont nous parlons. En effet, le th√®me principal, c'est J√©sus-Christ, le Fils de Dieu.
Et si mes yeux étaient fixés sur les moments présents, sur les choses qui se passent maintenant, je serais une personne très découragée. Mais une fois, j'ai appris une leçon, une petite chose que j'ai entendu un homme raconter. On allait remettre un vélo Schwinn au meilleur cycliste. Je ne sais pas si j'ai déjà fait mention de cela dans cette église ou parmi les gens qui sont ici.

7 Le gar√ßon qui pourra p√©daler sur une planche d'environ trente centim√®tres de largeur et environ 91 m√®tres de longueur, gagnerait une bicyclette Schwinn neuve. Et beaucoup de jeunes gens de la ville pensaient qu'ils pouvaient p√©daler l√†-dessus, et qu'ils l'emporteraient dans cette comp√©tition. Ils avaient l√† un petit gar√ßon qui avait l'air d'une poule mouill√©e. Ils √©taient s√Ľrs que ce petit-l√† n'allait pas gagner le prix. Ainsi, tous les gar√ßons se sont install√©s sur leur... l'un apr√®s l'autre pour essayer de p√©daler l√†-dessus et ils sont tous tomb√©s sauf ce petit gar√ßon qui avait l'air d'une poule mouill√©e. Il a p√©dal√© jusqu'au bout de la planche et il est arriv√© au bout et il a gagn√© la bicyclette Schwinn. Tous les autres gar√ßons se sont rassembl√©s autour de lui et ils ont demand√© : ¬ęComment y es-tu parvenu?¬Ľ
Il a dit : ¬ęEh bien, mes amis, j'aimerais vous dire ce que vous, vous avez fait.¬Ľ Il a dit : ¬ęLorsqu'on vous a mis en marche... (On leur donnait une petite secousse afin qu'ils d√©marrent, et on les maintenait puis on les laissait partir) il a dit : vous regardiez au sol comme ceci, essayant de maintenir votre v√©lo sur la planche.¬Ľ ¬ęMais, dit-il, moi, je ne me suis pas mis √† regarder ici au sol. Je... Voyez, si vous faites cela, cela vous rend nerveux.¬Ľ Et il a dit : ¬ęVous vous √©cartez de la planche.¬Ľ Il a dit : ¬ęMoi, j'ai gard√© mes yeux fix√©s au bout, et j'ai continu√© √† me diriger vers la fin.¬Ľ
C'est cela. Si nous regardons juste ici tout près, frères, nous deviendrons nerveux, regardons à la fin, au bout.

8 Fr√®re Jack venait de mentionner √† la table de d√ģner, aujourd'hui, quelque chose qui a profond√©ment touch√© mon coeur. Et c'√©tait l'histoire d'un petit gar√ßon qui √©tait perdu, je crois que c'√©tait en Irlande ou en Ecosse, l'un ou l'autre. Et il ne savait pas retrouver son chemin pour retourner. Ainsi, les gens √©taient tout autour de lui, essayant de trouver... Il a dit : ¬ęEh bien¬Ľ, il a dit... dans la ville o√Ļ il habitait, l√† quelque part sur la colline, il y avait une tr√®s grande croix, il a dit : ¬ęSi seulement vous me montrez cette croix, je pourrais alors retourner √† la maison.¬Ľ C'est vrai. C'est vrai. Si vous pouvez me montrer la croix, je retrouverai le chemin de la maison. C'est - c'est cela le chemin de la maison, n'est-ce pas? Amen.

9 Eh bien, je ne sais pas parler √† une telle assistance; j'ai juste pens√© lire un petit verset ou deux ici dans les Ecritures et ensuite, je parlerai peut-√™tre sur la Parole juste pendant quelques instants, √† ma vieille fa√ßon ¬ęsassafras¬Ľ de le faire. Ainsi donc, allons dans H√©breux chapitre 10, verset 19, lisons ceci. Ainsi donc fr√®res, puisque nous avons au moyen du sang de J√©sus, une libre entr√©e dans le sanctuaire... Demandons au Seigneur de b√©nir Sa Parole. P√®re, nous sommes tr√®s reconnaissants d'avoir la Parole, car la foi vient de ce que l'on entend, la Parole. Et aujourd'hui nous en tant que Tes serviteurs, en tant qu'hommes et femmes assis ici, revenant du champ missionnaire pour nous rafra√ģchir dans cette convention... Nous prions, P√®re c√©leste, que Tu viennes encore vers nous cet apr√®s-midi comme Tu l'as toujours fait, car Tu as promis que Tu le ferais, et que Tu nous b√©nirais ensemble aujourd'hui et que Tu laisserais Ta Parole trouver le lieu de repos dans chaque coeur. Car nous le demandons au Nom de J√©sus. Amen.

10 J'aimerais... Je pensais peut-√™tre, ayant su seulement hier soir, et je n'ai rien pr√©par√©; en effet, c'est g√©n√©ralement quelque chose d'autre lorsque j'arrive l√†. Mais il m'est tout simplement arriv√© de penser √† ceci : ¬ęAyant au moyen du sang de J√©sus une libre entr√©e dans le sanctuaire.¬Ľ Je me disais que je pourrais prendre un petit sujet cet apr√®s-midi, pour quelques instants, sur ¬ęUne vie cach√©e¬Ľ.

11 Maintenant, presque nous tous, nous sommes dans ces conventions et tout pour essayer de trouver comment avoir une marche plus intime avec Dieu. Je suis s√Ľr que c'est votre cas, fr√®res, je - ici cet apr√®s-midi. Bon, je pensais parler peut-√™tre du surnaturel. Et je ne sais comment l'aborder. C'est quelque chose qui est aussi myst√©rieux pour moi que pour vous. Et ensuite, j'ai pens√© √† une vie cach√©e en Christ, √† une fa√ßon pour nous de nous cacher, nous cacher loin de tout et vivre en Christ.

12 Est-ce Henry Groat que je vois? Que Dieu vous bénisse, Frère Henry, je ne vous ai pas vu ça fait longtemps, frère. Je venais de jeter un coup d'oeil au fond et j'ai vu Papa et l'ai reconnu.
Lorsque j'avais eu le grand √©puisement nerveux ou lorsque j'avais quitt√© le champ missionnaire pour environ huit mois, il a √©t√© un vrai fr√®re et un papa pour moi. Il restait juste avec moi tout le temps. Et je n'oublierai jamais le jour o√Ļ, avec fr√®re Groat qui est l√†, nous √©tions all√©s prier dans un champ de ma√Įs. J'√©tais tr√®s nerveux, j'√©tais rest√© dans une vision pendant si longtemps que je ne pouvais m√™me pas savoir si j'√©tais √† l'int√©rieur ou √† l'ext√©rieur. Je n'oublierai jamais fr√®re Groat lorsqu'il s'est agenouill√© pour prier avec moi. Il a mis ses bras autour de moi, tout aussi simplement il a dit : ¬ęMaintenant Papa Dieu, voudrais-Tu venir aider fr√®re Branham? Papa Dieu, voudrais-Tu venir aider fr√®re Branham?¬Ľ Cela ne m'a jamais quitt√©, fr√®re Groat.
Et un jour, Fr√®re Groat, , il arrivera, je l'esp√®re que je mettrai aussi mon bras autour de ton cou et m'assi√©rai pr√®s des arbres toujours verts, l√† o√Ļ les fontaines des eaux de la Vie coulent en dessous du Tr√īne. Nous serons alors dans la Pr√©sence de notre Papa Dieu, aux si√®cles des si√®cles, pour vivre dans Sa Pr√©sence.

13 Maintenant, Dieu a rendu cela tr√®s simple, et - la Bible, et rendant l'Evangile si simple que m√™me une personne comme moi qui n'ai pas d'instruction, ait l'occasion de parler, pr√™cher l'Evangile. Et je - je disais aux fr√®res qui venaient, combien je me sentais bizarre de me lever aujourd'hui, sachant que devant moi il y a des gens instruits et certains des hommes tr√®s intelligents du pays qui sont assis ici, et sachant combien ma grammaire est pauvre, et au fait (oh!) que je ne suis pas qualifi√©... Mais vous savez, probablement que vous tous vous pouvez vous sentir comme moi si vous deviez vous tenir devant des √©v√™ques et tous les autres. Mais vous savez, fr√®res, Dieu ne demeure pas tellement dans la th√©ologie. Il demeure dans l'amour et l'humilit√©, l√† o√Ļ vous pouvez r√©ellement - tout le monde peut (laisser) Le conna√ģtre. Je suis tr√®s content qu'Il soit - qu'Il n'ait pas choisi juste une petite poign√©e, ou plut√īt une certaine d√©nomination. Il a dit : ¬ęQuiconque veut.¬Ľ Ainsi, cela donne m√™me √† vous et moi (√† vus aussi) une chance d'entrer et d'avoir communion avec Lui et de Lui parler.

14 Maintenant, Dieu a rendu cela si merveilleux que dans l'Ancien Testament, Il, o√Ļ g√©n√©ralement je me r√©f√®re pour trouver un texte de temps en temps... Il a fait l'Ancien Testament en paraboles et en symboles pour S'exprimer et exprimer Ses oeuvres, afin que les gens humbles aient une conception de Sa volont√© et de ce qu'Il a fait.
Plusieurs fois dans l'Ancien Testament, oh! je suis retourné là pour montrer que l'Ancien était le type du Nouveau. Dieu l'a toujours fait et ce qu'Il fait maintenant dans le Nouveau Testament, Il l'avait montré sous forme d'ombres dans l'Ancien Testament. Et tous ceux qui ont négligé Dieu, qui L'ont abandonné dans l'Ancien Testament, nous pouvons voir par exemple ce qui leur est arrivé. Et ceux qui ont osé avoir foi en Jéhovah et ont avancé dans l'Ancien Testament, nous pouvons voir ce qui leur est arrivé. Et alors, nous faisons notre choix.
Et nous remercions Dieu pour une nation de libert√© et un lieu d'adoration o√Ļ nous pouvons chacun hisser nos voiles de la foi en Dieu et prendre l'envol loin de cette terre. Je suis content de cela aujourd'hui, car il y a beaucoup d'endroits o√Ļ vous ne pouvez pas faire cela.

15 Maintenant, par exemple, dans l'Ancien Testament, Dieu a donné toutes ces paraboles jadis et Il a présenté Ses - Ses oeuvres qui étaient des ombres pour aujourd'hui, c'est donc le seul moyen pour moi d'enseigner cette Bible. Les gens parlent de gros mots grecs et autres, ils pourraient facilement me coincer sur toutes sortes de passages. Mais si je regarde en arrière et que je vois ce que Dieu a fait jadis sous forme d'ombre, alors j'ai une idée générale sur ce qu'Il est en train de faire aujourd'hui, parce que cela était une ombre.
Si je me dirige vers le - vers l'ouest, et que mon - le soleil se lève à l'est, mon ombre est devant moi; et si jamais je ne m'étais vu moi-même ou si jamais je n'avais su à quoi je ressemblais, si j'étais un être humain, j'aurais une représentation de ma forme en voyant mon ombre. Et l'Ancien Testament est l'ombre de la venue de Christ, et tout préfigurait la Croix. Et en Christ se trouve toute la rédemption de Dieu, tous Ses plans, tout Son plan du salut, tout a été accompli au Calvaire.
Eh bien, comme c'est beau dans l'Ancien Testament, la manière dont Dieu a présenté sous forme d'ombre ce Saint-Esprit dont nous nous réjouissons aujourd'hui; la manière dont Il a présenté sous forme d'ombres l'ordre de ces conventions, comment nous pourrons nous rassembler dans la communion et avoir une - une communion ensemble.

16 L√† dans le pass√©, nous voyons comment tout au d√©but de la - de l'√©glise, comment Dieu avait pr√©sent√© sous forme d'ombre cet endroit aujourd'hui, o√Ļ je pense, mes fr√®res, que nous entrons maintenant pour cette nouvelle b√©n√©diction. Chacun sait que nous sommes juste - de - de - nous vivons, on dirait un - un temps d'emprunt. La grande b√©n√©diction de la gu√©rison divine, les puissances du surnaturel qui se sont r√©pandues ont d√©clench√© un r√©veil qui a pr√©sentement secou√© le monde avec la plus grande secousse qu'il y ait jamais eu dans le mon - de tous les temps. Il n'y a jamais eu un temps, dans aucun √Ęge, o√Ļ le christianisme ait secou√© le monde comme Il l'a fait pendant ces cinq ou six derni√®res ann√©es. C'est vrai. Dans chaque nation, √† chaque endroit, √† la radio, par - par les √©vang√©listes, par...
Nous entrons dans diff√©rents pays o√Ļ les gens ne croient pas en Dieu, et l√† on trouve qu'il y a des missionnaires ordinaires qui ont distribu√© des tracs (ce qui est une bonne chose), mais lorsque les gens voient la manifestation du surnaturel, des dizaines de milliers de pa√Įens tombent √† la croix et servent le Seigneur J√©sus. Cela a √©t√© un mouvement puissant.

17 Maintenant, nous sommes rest√©s pendant tr√®s longtemps sur ce terrain, et je crois de tout mon coeur que nous sommes sur le point de passer au-del√† d'un autre voile, quelque part o√Ļ les plus grands myst√®res de Dieu seront r√©v√©l√©s √† l'√©glise. Et moi-m√™me, j'ai et les oreilles et les yeux et le coeur ouverts pour entendre le message d√®s qu'il vient, et examiner cela. En effet, Satan utilisera plusieurs faux coureurs, mais laissez tout simplement cela de c√īt√©; rappelez-vous, cela montre tout simplement qu'il y a quelque chose de r√©el qui va arriver, lorsque vous voyez cela. Car Satan fera tout (comme je l'ai dit hier soir) pour emp√™cher le vrai joyau de Dieu lorsqu'il sort. Vous allez - vous allez entendre cela. Il mit en place un obstacle pour attraper Abel. Il en mit un pour attraper Joseph, un pour attraper J√©sus et ainsi de suite, et il fera cela, un pour attraper Mo√Įse. En effet, vous pouvez remarquer ces choses que Satan utilisera pour emp√™cher cela.
Et c'est l√† o√Ļ, je crois que ces nombreux cultes et autres que nous voyons s'√©lever partout dans la nation, ne sont qu'une enseigne lumineuse pour dire : faites attention, cela va bient√īt arriver.

18 J'ai remarqué parmi nos frères que beaucoup d'entre vous, comme je suis entré au milieu de vous, gens du Plein Evangile, venant moi-même de l'Eglise baptiste et ayant accepté la doctrine du baptême du Saint-Esprit comme étant une oeuvre distincte du Saint-Esprit... Et je pensais donc lorsque nous - lorsque le - lorsque Martin Luther a reçu la justification par la foi, il s'est dit que cela réglait la question. C'était la Lumière pour son jour. Et il a prêché cela, et il a cru cela, il s'est accroché à cela, et c'était la Lumière de ce jour-là.
Ensuite, on est pass√© derri√®re un autre voile, un homme, John Wesley... Lorsque le calvinisme a commenc√© √† balayer la nation, les gens se sont mis √† dire : ¬ęCe que Dieu veut faire, Il le fera, cela ne nous servira √† rien d'avoir un r√©veil.¬Ľ Dieu a suscit√© John Wesley, et Il a certainement √©cras√© le calvinisme au point o√Ļ cela a d√Ľ avoir un bon √©quilibre, avec l'oeuvre de la sanctification, la deuxi√®me oeuvre de gr√Ęce. Les nazar√©ens ont continu√© avec cela, et puis les pentec√ītistes sont venus par la suite au bapt√™me du Saint-Esprit, Lequel gagne toujours les hauteurs les plus √©lev√©es.

19 Et alors, lorsque les fr√®res ont re√ßu le bapt√™me du Saint-Esprit, ils ont dit: ¬ęCeci est le sommet; c'est tout ce qu'il y a.¬Ľ Mais fr√®res, cela est faux. Vous voyez? Il n'y a pas de sommet √† la puissance de Dieu. Nous continuons sans cesse √† avancer; c'est une fontaine illimit√©e de Dieu et elle n'a pas encore √©t√© entam√©e, des b√©n√©dictions et des puissances au sujet desquelles nous ne savons rien. Cela n'a m√™me pas √©t√© r√©v√©l√© aux Archanges, cela est au-devant de Son Eglise qui croira. ¬ęCe que l'oeil n'a pas vu, ce que l'oreille n'a pas entendu, ce qui n'est m√™me pas mont√© aux coeurs des hommes, ce que Dieu a en r√©serve pour ceux qui L'aiment.¬Ľ
Ainsi, montons et r√©clamons nos droits. Comme Dieu ouvre les portes et √©tale le tapis de bienvenue, continuons √† aller dans les profondeurs les plus basses et ne nous √©tablissons jamais nous-m√™mes en un lieu, pour nous organiser, pour atteindre un point o√Ļ ce sera : ¬ęNous croyons ceci et c'est tout.¬Ľ Croyons ceci plus tout ce que nous pouvons entendre de la part de Dieu. Je pense que cela devrait √™tre le motif de chaque homme et chaque femme qui aime le Seigneur J√©sus, recevoir tout ce que l'on peut recevoir de Sa main g√©n√©reuse et mis√©ricordieuse. C'est cela mon coeur.
La raison pour laquelle je n'ai jamais adhéré à une quelconque organisation ni pris position pour n'importe quel groupe, c'est parce que je voulais moi-même rester largement ouvert à l'amour de Dieu et à ce qu'Il pourrait me donner.

20 J'ai remarqué une fois dans la Bible (Je prêche juste pendant quelques instants maintenant), que dans l'Ancien Testament, lorsqu'un fils naissait dans une maison, il était un fils lorsqu'il naissait. Il devenait un fils lorsqu'il naissait dans une maison. Et dans une maison ordinaire, typique, à l'Est, en ces jours-là, on donnait au fils un endroit et un tuteur qui élevait cet enfant. Paul en parle merveilleusement bien dans le Nouveau Testament, disant comment le tuteur devait élever l'enfant et que nous étions... La loi était un tuteur pour nous amener à Christ.
Et alors, cet enfant, quand il naissait, c'√©tait un type de l'Eglise d'aujourd'hui, ceux qui sont n√©s de nouveau par le Saint-Esprit. Et je crois que Dieu instruisait Son Eglise sous un tuteur, l'√©levait, l'√©duquait, jusqu'√† ce qu'il soit temps maintenant que quelque chose d'autre arrive. L'Eglise devrait avoir grandi en ce temps-ci. Mais beaucoup d'entre nous, qui devrions √™tre des enseignants des autres, nous en sommes encore √† d√©sirer le lait pur de la Bible. Voyez? Nous avons besoin de quelqu'un pour nous enseigner, alors que nous devrions √™tre des enseignants. Et pour cela, je baisse ma t√™te de honte, disant que je voudrais conna√ģtre davantage sur Dieu que ce que je connais.

21 Maintenant, voici une chose que je crois fermement, c'est que lorsqu'un enfant... La Bible montre que dans les jours pass√©s, lorsqu'on √©levait un enfant, le tuteur tenait le p√®re inform√© de la conduite de l'enfant. Eh bien, le tuteur, sous ce rapport, a √©t√© le Saint-Esprit pour l'Eglise et pour les pentec√ītistes. Le Saint-Esprit qui donne...
Et rappelez-vous, cet enfant, peu importe ce qui pouvait arriver, était un enfant né; il restait malgré tout un enfant. Et lorsqu'un homme est né du Saint-Esprit, il devient un enfant de Dieu, car il a réellement eu une deuxième naissance, une régénération, qui crée dans cet homme quelque chose qui n'était pas là au départ. Et tout homme qui est né dans la maison de la foi devient un enfant. Ensuite, le Saint-Esprit surveille cette personne et fait le rapport à Dieu sur son avancement.

22 Eh bien, quand cet enfant devenait adulte... Maintenant, il est toujours un enfant. Mais si cet enfant était un paresseux, et qu'il n'était pas tellement intéressé par le travail du père, cet enfant n'allait jamais être adopté dans cette famille-là. Mais si c'était un enfant correct, un bon enfant, et qu'il aimait le travail de son père, et qu'il était intéressé et qu'il essayait de faire tout ce qu'il pouvait pour faire avancer le travail de son père, alors le tuteur faisait le rapport au père, et là se passait ce qu'on appelait le placement du fils, ou comme Paul le dit dans - dans Galates, l'adoption. Nous étions prédestinés à l'adoption des fils par Jésus-Christ, l'adoption.
Eh bien, le m√™me fils qui √©tait n√© dans une famille pouvait √™tre adopt√© dans cette m√™me famille, ou plac√© dans la m√™me famille, autrement dit, on lui donnait une position dans la famille o√Ļ il √©tait n√©. Je crois que c'est cela l'oeuvre du Saint-Esprit aujourd'hui dans l'Eglise, c'est √† dire essayer de placer dans l'√©glise, c√īt√© position, les ap√ītres, les docteurs, les proph√®tes et les autres, comme... Et nous avons eu beaucoup de fausses alarmes et tout qui se sont pass√©s parmi les gens, cela montre tout simplement que l'authentique et vraie adoption est proche. Je le crois. Dieu doit faire le placement dans l'√©glise. √áa, c'est l'affaire de Dieu, pas de l'homme.

23 Maintenant, lorsque ce gar√ßon devenait adulte et qu'il √©tait donc pr√™t pour son adoption, et qu'il avait prouv√© par - le tuteur ayant fait son rapport au p√®re, comme quoi le gar√ßon √©tait digne d'adoption, on l'amenait dans un lieu public, et l√† on le rev√™tait d'une - une robe (une robe d'honneur, peut-√™tre de pourpre ou d'une autre couleur royale) et on le pla√ßait l√† et toute la ville, tous les gens des alentours voyaient le p√®re adopter son propre fils dans la famille. Et donc, quand - quand on l'adoptait en famille, il √©tait d√©j√† un fils, un enfant, un h√©ritier par la gr√Ęce, mais on le pla√ßait en famille... Vous comprenez cela. Maintenant, apr√®s qu'il √©tait plac√© en famille et qu'on lui avait attribu√© sa position, alors le nom de ce gar√ßon sur un ch√®que √©tait tout aussi valable que celui de son p√®re sur le ch√®que.
Maintenant, je crois que c'est en ce temps-l√† que l'Eglise est arriv√©e aujourd'hui, et que le prochain grand mouvement dans l'Eglise, c'est que Dieu, apr√®s que nous avons vu les fausses alarmes... Mais maintenant, Dieu placera dans Son Eglise de mani√®re correcte, des ap√ītres, des proph√®tes, des docteurs, des √©vang√©listes, pas de gens fin pr√™ts sortis des s√©minaires faits des mains d'hommes, mais Dieu fera le placement dans l'Eglise. √áa ne sera pas des gens qui vont ici et l√†, des novices de th√©ologie, mais Dieu placera dans l'Eglise, selon le choix de Dieu, selon que le Saint-Esprit a instruit cette Eglise et l'a √©lev√©e. Et l√†, Dieu adoptera dans Son - √† leur position Ses fils. Ils sont d√©j√† Ses fils, mais il est question de voir s'ils sont dignes de la position qu'Il leur r√©serve.

24 Si vous voulez observer un type parfait de cela, Dieu a fait la m√™me chose pour Son propre Fils. Il a pris trois personnes comme t√©moins (par la d√©position de deux ou trois t√©moins chaque parole sera √©tablie), Pierre, Jacques et Jean : l'amour, la foi et l'esp√©rance. Il les a amen√©s √† la montagne, √† l'√©cart, loin du reste du monde. Et l√†, devant les t√©moins officiels, Dieu a adopt√© Son propre Fils. Il √©tait transfigur√© devant eux, et Son v√™tement a brill√© comme le soleil. Et une voix s'est fait entendre de la nu√©e, disant : Celui-ci est Mon Fils bien-aim√©, √©coutez-Le. Il L'a plac√© sur une montagne, Il a mis l√† des t√©moins pour voir cela, Il L'a rev√™tu d'une robe qui brillait comme le soleil qui brille dans le - dans sa... Ils brillaient m√™me comme le soleil dans sa force. Et Dieu a parl√© √† haute voix, disant : ¬ęCelui-ci est Mon Fils bien-aim√©, √©coutez-Le. ¬Ľ Dieu a adopt√© Son propre Fils dans la famille. ¬ęNe M'√©coutez plus, mais Celui-ci est Mon Fils qui d√©sormais prend la rel√®ve.¬Ľ Amen. Cette adoption est proche pour l'Eglise, c'est en parabole. C'est le temps pour cela.

25 Maintenant, revenons √† la vie cach√©e et voyons ce qui va √™tre exig√© pour atteindre ce niveau de l'adoption. Une vie cach√©e, nous savons cela dans l'Ancien Testament sous la loi de Mo√Įse, nous avons vu l√†... Tout lecteur sait qu'il y avait trois, deux voiles, deux compartiments et un parvis dans le - la disposition du tabernacle de Dieu dans le d√©sert. Le premier, c'√©tait le parvis ext√©rieur, ensuite il y avait le lieu saint, enfin le Saint des saints. C'est cela la Maison de Dieu; c'est cela la Demeure de Dieu. C'est cela votre demeure.
Bon, vous vivez seulement dans une maison √† trois pi√®ces, souvenez-vous-en. Vous pouvez avoir deux chambres √† coucher; vous pouvez avoir trois cuisines, mais vous ne vivez que dans une maison √† trois pi√®ces. Dieu a v√©cu dans une Maison √† trois pi√®ces. Lorsque Dieu √©tait ici sur la terre, Il a occup√© une Maison √† trois pi√®ces : l'√Ęme, le corps et l'Esprit de J√©sus-Christ.

26 Dans le temple temporel, Il - Il √©tait dans le parvis, le lieu saint et le saint des saints. Chacun d'eux √©tait s√©par√© de l'autre, et chacun avait un √©quipement diff√©rent pour montrer la demeure, un tr√®s beau type de l'Eglise. Le p√©cheur entre premi√®rement dans la cuisine, pour ainsi dire; la cuisine, c'est l√† o√Ļ vous mangez. Le salon, c'est l√† o√Ļ vous communiez. Et la chambre √† coucher, c'est l√† o√Ļ vous vous reposez. √Ē Dieu. Voyez-vous? Le p√©cheur fait son entr√©e : ¬ęLa foi vient de ce que l'on entend, ce que l'on entend de la Parole.¬Ľ Il vient et mange la Parole. Ensuite, il est baptis√© dans la foi, il accepte Christ comme son Sauveur personnel, cela le fait ensuite entrer pour communier avec Dieu. Mais alors, il continue jusqu'√† entrer dans la chambre √† coucher, l√† o√Ļ il y a un calme serein avec Dieu, l√†, toutes les choses du monde sont laiss√©es dehors, et il est seul dans le calme avec Dieu. Fr√®res et soeurs, c'est l√† le lieu o√Ļ ce mouvement de la pentec√īte devrait se trouver aujourd'hui, plut√īt que de paroter : ¬ęNous sommes de la trinit√©. Nous sommes m√©thodistes, nous sommes les assembl√©es. Nous sommes l'√©glise de Dieu.¬Ľ Nous devrions √™tre seul dans ce calme serein avec Dieu. Ne croyez-vous pas cela? Certainement, nous devrions en √™tre l√†.

27 Remarquez bien, lorsque le souverain sacrificateur, une fois l'an, entrait derri√®re le premier voile, ensuite derri√®re le deuxi√®me voile... Il y avait √† l'ext√©rieur les bassins o√Ļ on lavait le sacrifice, ensuite le sacrifice, apr√®s avoir √©t√© tu√©, √©tait plac√© sur l'autel d'airain et le sang √©tait vers√© dans un r√©cipient ; et le souverain sacrifice entrait une fois l'an derri√®re le voile pour faire l'expiation... Et remarquez le v√™tement de ce souverain sacrificateur. Avant qu'il n'entre derri√®re le voile, il devait se d√©shabiller et s'habiller de mani√®re appropri√©e (pour y entrer). C'est le probl√®me qu'a l'√©glise aujourd'hui, ce dont elle a besoin, c'est de se d√©pouiller de tous ces petits cultes et autres, et de s'habiller de la justice de J√©sus-Christ pour √™tre pr√™te √† entrer. Sa d√©marche √©tait diff√©rente, tout... Sur la bordure de son v√™tement, il avait des grenades et une cloche. Et pendant qu'il marchait, sa d√©marche √©tait si parfaite que les cloches retentissaient : ¬ęSaint, saint, saint est l'Eternel.¬Ľ
Ce dont nous avons besoin aujourd'hui, ce n'est pas de faire partie des assembl√©es, soit de l'√©glise de Dieu, soit des unitaires, soit de n'importe quoi que cela puisse √™tre, notre marche devrait √™tre en train de r√©sonner aux oreilles du public : ¬ęSaint, saint, saint est l'Eternel.¬Ľ

28 Autre chose, il devait être oint avant d'y entrer. L'huile d'onction était faite à partir de la rose de Sharon, on écrasait la rose pour en extraire le parfum, et on mettait cela dans l'huile qui coulait sur la barbe d'Aaron, et qui descendait jusqu'aux bordures de sa robe, tout était imbibé de l'huile d'onction, il marchait correctement, vivait correctement, se déplaçait correctement, s'habillait correctement. Et il allait là, portant le sang devant lui, et dès qu'il passait derrière le rideau, dans la troisième chambre, un voile tombait derrière lui, afin que le monde extérieur ne puisse plus le voir. Et chaque homme, garçon, femme ou fille qui est déjà oint de Dieu et qui marche derrière ce temple, le voile de Dieu, le Saint-Esprit, cela le place dans un lieu secret. Le voile tombe derrière lui, et cela le coupe du monde et de toutes ces histoires, qui restent derrière lui.

29 La raison, fr√®res, pour laquelle nous retardons l'adoption de Dieu, c'est √† cause de notre vie qui est tout autre, des disputes et des querelles les uns avec les autres, c'est pour cette raison que le voile ne peut pas tomber derri√®re nous et nous permettre d'entrer dans la Pr√©sence de Dieu. C'est vrai. Nous manifestons un grand int√©r√™t pour nos d√©nominations. Nous manifestons un grand int√©r√™t pour ce que quelqu'un d'autre, ce que... ¬ęA quoi cela te sert-il ? Toi, suis-Moi.¬Ľ C'est une affaire individuelle de chaque ministre. Un ministre devrait toujours se tenir seul, m√™me avant qu'il pr√™che, avant qu'il prie, avant qu'il fasse n'importe quoi il devrait se tenir seul avec Dieu dans cet endroit calme, cach√© en Dieu. Oh, cela se voile une fois de plus, descendant...

30 Eh bien, l'√©quipement dans ce - derri√®re ce voile √©tait diff√©rent de celui √† l'ext√©rieur. L√† dans le parvis, il y avait le bassin o√Ļ on lavait l'animal... derri√®re le voile suivant, il y avait quoi? C'√©tait l√† qu'on br√Ľlait les corps des animaux. Et il y avait l√† les sept chandeliers d'or sur le - et cela formait la lampe, et √ßa donnait la lumi√®re. Et √† l'ext√©rieur, dans le parvis ext√©rieur, il y avait la lumi√®re du soleil. Derri√®re le premier voile, il y avait la lumi√®re artificielle.
Faites bien attention, et lorsqu'on entrait ici à l'aide de la lumière de cette lampe, ensuite on entrait dans la cour suivante qui était le Saint des saints, on y entrait étant oint. Oh, comme Dieu a si bien représenté cela; c'est une très belle chose pour nous, comme nous voyons là le grand plan du salut éternel de Dieu. Comment Ses ministres devraient y entrer! Comment ils devraient se préparer eux-mêmes pour y entrer.

31 Eh bien, dans cette cour qui se trouvait à l'intérieur, le - appelée le Saint des saints, il y avait un meuble placé là, appelé le propitiatoire. Et l'alliance était dans l'arche. Et l'arche avait deux chérubins, et c'était à l'intérieur. C'était le meuble qui était à l'intérieur du lieu saint. Ensuite, en sortant, il y avait les chandeliers d'or, enfin dehors, il y avait le bassin.
Eh bien, cela repr√©sente parfaitement l'√Ęge de Luther, Wesley et la pentec√īte, exactement, les trois √©tapes ou les dispensations de Sa gr√Ęce, qui a √©t√© donn√©e √† l'humanit√©. Nous sommes dans la derni√®re dispensation. Je crois cela de tout mon coeur. Voyez?

32 Maintenant, remarquez aussi dans ce grand mouvement, comment Dieu les a amen√©s √† ce glorieux endroit. Une fois, Dieu a dit √† Mo√Įse, lorsque la manne commen√ßait √† tomber, la manne √©tait un type de la vie : Christ descendant du ciel et mourant ici sur terre, afin de pouvoir nous donner la vie. La manne tombait du ciel, et restait au sol, et les gens en mangeaient pour soutenir la vie. Christ est descendu du ciel, Il est devenu la manne afin que nous puissions vivre par Lui.
Et remarquez donc, les gens mangeaient la manne, ils devaient la prendre vite et la manger. En effet, lorsque le soleil se levait, peu de temps apr√®s, elle se g√Ętait, c'√©tait le type de Christ, le Saint-Esprit. La manne √©tait un type du Saint-Esprit aujourd'hui. De m√™me que Dieu a fait entrer l'√©glise dans le naturel avec la manne naturelle, Il fait entrer l'√©glise aujourd'hui dans le spirituel en la nourrissant de la Manne spirituelle. Lorsqu'au d√©but l'√©glise avait vaincu, ayant travers√© la mer Rouge, qui √©tait un type du sang, elle est all√©e de l'autre c√īt√© en passant par le Jourdain, en route vers la terre promise, la manne est tomb√©e la premi√®re nuit. Amen.
Et lorsque l'√©glise est pass√©e de la vie √† la mort le jour de la Pentec√īte, Dieu a fait tomber la Manne spirituelle du ciel, cela nourrit l'√©glise jusqu'√† ce que J√©sus revienne de nouveau pour que nous, nous entrions dans le Mill√©nium, √† la Terre Promise. Amen.

33 Oh ! quand ils avaient ramass√© cela et en avaient mang√©, ils avaient dit que c'√©tait d√©licieux. ¬ęCela avait le go√Ľt du miel sur le rocher¬Ľ, disaient-ils. Le go√Ľt du miel. David appelait cela du miel sur le rocher, et c'est ce que c'√©tait.
Maintenant observez un type. La manne n'avait jamais cess√© de tomber jusqu'au jour o√Ļ ils √©taient entr√©s dans la Terre Promise; pendant quarante ans, la m√™me manne tombait chaque jour. All√©luia! Comment allez-vous prendre le Saint-Esprit et Le laisser √† la Pentec√īte, fr√®re, cela a √©t√© continuellement une seule Pentec√īte? En effet, la duret√© du coeur de l'homme emp√™chait de manger la manne... C'est vrai.

34 Remarquez bien, c'√©tait alors un type. Eh bien, le jour de la Pentec√īte lorsque notre manne... Aussit√īt que les gens √©taient entr√©s dans la chambre haute, qu'ils avaient ob√©i aux commandements du Seigneur J√©sus, et qu'ils avaient attendu, attendu dans la ville de J√©rusalem pour la venue du Saint-Esprit, pour la premi√®re fois, il vint du ciel un bruit comme un vent imp√©tueux qui remplit toute la maison l√† o√Ļ ils √©taient assis, et des langues s√©par√©es se pos√®rent sur eux comme du feu. Ils furent tous remplis du Saint-Esprit et se mirent √† parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait l'expression. Ils sortirent dans les rues, eux qui formaient une petite bande des pr√©dicateurs couards, se cachant dans une chambre haute, mais tout d'un coup, la Manne vint, se r√©pandit d'en haut pour nourrir leurs √Ęmes. Alors, ils sortirent dans les rues avec une exp√©rience, qu'ils n'avaient jamais eue auparavant, un beau type de Dieu nourrissant Son Eglise pendant ce voyage vers la Terre Promise.

35 Remarquez fr√®res. Pendant combien de temps cette manne devra-t-elle durer? Elle dura pendant tout le voyage, jusqu'√† ce qu'ils sont entr√©s dans une autre dispensation, dans la Terre Promise. Pendant combien de temps ceci devra-t-il durer? Jusqu'√† ce que J√©sus vienne. Pierre a dit : ¬ęRepentez-vous, et que chacun de vous soit baptis√© au Nom de J√©sus-Christ, pour le pardon de vos p√©ch√©s ; et vous recevrez le Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu en appellera. ¬Ľ Pendant combien de temps cela demeurera? En aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu en appellera. Et tant que la dispensation de la gr√Ęce sera l√†, Dieu continuera √† appeler les hommes et les femmes √† Son service. Ainsi, le Saint-Esprit est tout aussi r√©el aujourd'hui. Maintenant, Il n'a jamais dit...
Maintenant, lorsqu'ils mangent cette manne, souvenez-vous, s'ils la mangent... Beaucoup de gens en mangent et disent : ¬ęVoil√† la chose.¬Ľ Ils devaient la ramasser chaque jour alors qu'elle √©tait fra√ģche. C'est vrai. Ils devaient ramasser la manne fra√ģche chaque jour, parce que vers neuf heures, √† la deuxi√®me √©tape, elle commen√ßait √† fondre. Cela p√©rissait.

36 Et souvent, les gens qui vivent dans la deuxi√®me pi√®ce de Dieu, dans la communion, apr√®s qu'ils ont d√©j√† re√ßu la Parole, ils sont entr√©s dans la deuxi√®me √©tape pour recevoir Christ dans leur vie, ils ne savent toujours pas ce que signifie cette chambre secr√®te, ce qu'est la chambre √† coucher, ce qu'est le lieu de repos, ils mangent la manne. Mais avez-vous remarqu√© que s'ils laissaient tra√ģner cela pendant tr√®s longtemps, cela finissait par fondre. Il y avait... Cela - cela se g√Ętait. Et je pense que beaucoup de gens ont de toutes les fa√ßons eu beaucoup de crampes au camp, lorsqu'ils vont manger ce que le Seigneur donne dans le camp, et avant qu'un autre r√©veil ne vienne, ils sont retourn√©s, ils sont pervertis dans des cultes quelconques ou autre chose. Quel est le probl√®me, fr√®re, vous n'√™tes jamais arriv√© quelque part ailleurs.

37 Dieu dit √† Mo√Įse : ¬ęFais un pot d'or¬Ľ. (All√©luia!) ¬ęEt mets cette manne l√†-dedans. ¬Ľ Et rappelez-vous que lorsqu'un croyant entrait l√†, cette manne ne s'√©puisait jamais. Elle √©tait toujours fra√ģche, nouvelle et d√©licieuse au fur et √† mesure que les jours passaient, au fur et √† mesure que les ann√©es passaient. Et n'importe quel homme qui vient √† Christ, qui se cache et derri√®re qui le voile tombe est dans la Pr√©sence du Dieu Tout-puissant, il mange la manne jour et nuit, heure apr√®s heure. Elle est toujours aussi d√©licieuse qu'elle l'√©tait le premier jour lorsqu'on lui a parl√© de son √Ęme. Ce dont nous avons besoin aujourd'hui, c'est d'entrer quelque part o√Ļ se trouvent ces choses, non pas nous tenir loin et pr√©tendre - ou plut√īt pas nous tenir loin et agir, mais entrer effectivement l√† √† l'int√©rieur. Amen. Autrefois, l'homme...

38 Maintenant souvenez-vous, seuls les croyants, seuls les √©lus entrent l√†, ceux que Dieu a choisis. Je crois que c'est dans Apocalypse 2 qu' il est dit: ¬ęCelui qui vaincra.¬Ľ Donc, cela est promis aux vainqueurs.
Vous dites : ¬ęJ'ai vaincu la cigarette.¬Ľ Ce n'est pas ce dont Il parle. Il y a beaucoup plus de choses qui vont avec le christianisme, en dehors du fait de ne pas fumer la cigarette ou ne pas boire le whisky. Celui qui vaincra h√©ritera de toutes choses et il sera Mon fils; Je serai son Dieu et (√©coutez), je lui donnerai de la manne cach√©e. Amen. Je le cacherai et je lui donnerai des choses cach√©es au sujet desquelles le monde qui est en dehors du rideau ne sait rien. All√©luia! Quand bien m√™me ils mangent la manne, ils n'en savent rien cependant. ¬ę Je lui donnerai de la manne cach√©e. Je lui donnerai un caillou avec son nom inscrit dessus. ¬Ľ Vous comprenez ce que je veux dire : L'entr√©e dans l'adoption ou le lieu cach√© en Dieu.

39 Les pr√©dicateurs de l'Evangile ne se pr√©occupent pas de vos d√©nominations et de ce que le monde pense, mais ils cherchent √† acc√©der √† la manne cach√©e, l√† o√Ļ la pleine r√©v√©lation de Dieu est - rend l'amour parfait dans votre coeur, et Dieu, et vous, et tout le reste, vous √™tes au repos. Quoi qu'il advienne, n'importe quoi que ce soit, vous √™tes cach√©. Oh, quel endroit pour vivre. Oh, laissez-moi demeurer l√†. Comme le dit le cantique : ¬ęLaissez-moi me reposer sous l'arbre ou les ea... - coulent tr√®s librement, o√Ļ l'Agneau est la lumi√®re, et l'√Ęme de celui qui est sauv√© ne meurt jamais.¬Ľ Amen.

40 Assur√©ment, les gens, l√† √† l'ext√©rieur, mangeaient de la manne, mais ils n'en savaient rien. Ils n'avaient jamais √©t√© √† l'int√©rieur. Y avez-vous d√©j√† √©t√©, mon cher fr√®re? Ne m√©prisez pas mon ignorance, mais j'aimerais vous poser une question. Etes-vous d√©j√†, dans votre vie, arriv√© au niveau o√Ļ Christ signifie plus pour vous que toutes les disputes que vous pouvez avoir au sujet de votre √©glise? Est-ce que Christ a d√©j√† signifi√© pour vous plus que le monde entier? Je ne veux pas parler de l'effet d'une √©motion ou d'un travail mental; je veux parler de ce qui vient du fond de votre coeur, quelque chose qui est √©tabli √† l'int√©rieur, montrant que quelque chose s'est produit, et vous ne savez pas comment cela est arriv√©, mais vous √™tes cach√© et tout votre motif est de servir J√©sus-Christ. Etes-vous d√©j√† entr√© en ce lieu-l√†, mon cher fr√®re? Etes-vous d√©j√† arriv√© au point o√Ļ vous ne vous souciez pas de ce que dit n'importe qui, pas sortir et faire le malin, mais jusqu'√† ce que l'amour de Dieu est tellement ancr√© en vous que vous ne voyez rien d'autre ; tout votre motif est de faire la volont√© de Dieu, l'amour pour tout le monde coulant librement de partout? Quel lieu pour vivre! C'est le lieu cach√©. C'est le lieu que nous devons atteindre, mes fr√®res. C'est dans ce lieu que Dieu r√©v√®le Ses secrets. C'est le lieu o√Ļ Dieu accomplit le placement et l'appel. Comprenez-vous ce que je veux dire?

41 En ce même lieu... Nous n'avons pas beaucoup de temps, aussi dois-je me dépêcher, mais juste encore une pensée. En ce même lieu, on avait placé la verge d'Aaron pour déterminer qui Dieu avait choisi et qui Il n'avait pas choisi. Et cette verge qui était un stick mort, était revenue à la vie en une seule nuit et elle avait bourgeonné et produit des amandes. Non seulement elle était revenue à la vie, mais aussi elle avait bourgeonné et porté des fruits, un véritable type du pécheur amené devant Dieu dans le lieu saint.
Rappelez-vous que cette verge avait travers√© toutes les autres parties, et elle √©tait entr√©e dans le lieu saint √©tant toujours morte, mais pour demeurer... Elle n'est point revenue √† la vie aussit√īt qu'on l'avait amen√©e l√†, c'est la raison pour laquelle le Saint-Esprit a veill√© sur vous depuis que vous avez re√ßu le Saint-Esprit, surveillant votre attitude envers Son Royaume. Si cela a √©t√© pour un motif √©go√Įste, si les choses auxquelles vous pensiez, c'√©tait pour faire avancer une d√©nomination, ou si c'est pour vous d√©velopper, vous am√©liorer, am√©liorer votre position, si c'est pour faire de vous un homme consid√©r√© dans le monde, si c'est pour vous construire une grande √©glise quelque part, avoir de la popularit√©, ou autre chose en dehors de la croissance et de l'avancement du Royaume de Dieu, fr√®re, il y a quelque chose de faux. Amen.

42 Eh bien, quand cette vieille verge morte était amenée là à l'intérieur et déposée dans la Présence de Dieu Lui-même, qu'arriva-t-il? Elle bourgeonna, elle fit sortir des bourgeons et porta des fruits, montrant que nous naissons dans... Cette verge provenait de l'amandier, et après avoir été coupée, elle était morte. Et dès qu'un homme a été séparé de Dieu, il est mort spirituellement. Mais une fois amené dans le lieu de Dieu, dans la Présence de Dieu, il revient à la vie et il produit la vie. Il bourgeonne. Il donne des fruits.
Jésus S'est rendu auprès d'un arbre pour y chercher des fruits. Cet arbre avait tout sauf les fruits et, c'est cela le problème de nos églises aujourd'hui, nous avons tout sauf les fruits. Nous pouvons crier; nous pouvons parler en langues, nous pouvons nous disputer sur les Ecritures, nous pouvons enseigner notre théologie, mais lorsqu'on en arrive au fait de porter des fruits, l'arbre est très pauvre. Quels sont les fruits de l'Esprit? L'amour, la joie, la paix, la longanimité, la gentillesse, la bonté, la patience. Cela montre que beaucoup sont encore dehors sur le premier autel. Vous êtes encore exposé au public. Vous êtes encore en train d'écouter ce que Jean a à dire à ce sujet, ce que le voisin pensera, ou autre chose pour vous-même. Mais une fois que vous êtes derrière le voile et que les rideaux sont tombés, vous êtes caché en Dieu par Christ. Voyez?

43 Remarquez, quelle belle image que celle du p√©cheur se trouvant dans la Pr√©sence de Dieu ! Maintenant, cette verge qui gisait l√† avait √©t√© rafra√ģchie. Elle √©tait parfum√©e, elle r√©pandait le parfum de la fleur et avait donn√© du fruit. Les bourgeons avaient pouss√©. Eh bien, un beau type de cela est donn√© dans le naturel.
La première chose que nous devons faire avant que nous puissions avoir une récolte, c'est avoir une semence. Et la semence enfouie dans la terre portera ses fruits. Est-ce vrai? Eh bien, la première chose que nous devons faire, c'est recevoir Christ.
Eh bien, l'arbre devait √™tre un amandier au d√©part. Et Christ, vous devez Le recevoir avant d'entrer √† cet endroit-l√†. Et puis, dans la Pr√©sence de ce Grand Dieu, ces choses vont alors avoir lieu. Ce que... Voyez la Parole, Christ √©tait la Parole. ¬ęAu commencement √©tait la Parole et la Parole √©tait avec Dieu, et la Parole √©tait Dieu.¬Ľ Christ entre dans la vie de l'√™tre humain.

44 Eh bien, remarquez, la premi√®re chose √©tait un rafra√ģchissement. Qu'est-ce qui faisait cro√ģtre la semence? Vous √™tes-vous d√©j√† lev√© le matin pour voir la ros√©e tomber du ciel et rafra√ģchir la terre? Comment rafra√ģchit-elle la terre? C'est lorsque celle-ci est dans le calme. La ros√©e ne tombe pas pendant la journ√©e. La ros√©e tombe pendant la nuit, quand tout est calme. La ros√©e ne peut pas tomber sur vous, mon fr√®re, tant que vous vous disputez, vous vous querellez et vous avez des soucis au sujet des choses d'ici bas. Mettez-vous √† l'√©cart seul √† seul avec Dieu, et laissez les gouttes de la ros√©e de mis√©ricorde de Dieu tomber sur vous dans le calme. Des pr√©cieux souvenirs, oh ! combien cela dure, combien cela remplit toujours mon √Ęme ; dans le calme de minuit les secrets se d√©voilent. Oh, comme Dieu peut amener Son croyant derri√®re les rideaux qui tombent tout autour de lui, tout seul, Il fera tomber un rafra√ģchissement du ciel, que personne, par n'importe quel autre moyen au monde ne sait, si ce n'est celui qui se trouve l√†.

45 Etes-vous d√©j√† sorti le matin en cette v√©ritable fra√ģcheur, cet air frais? Dieu a rafra√ģchi Sa terre. Le parfum, √™tes-vous d√©j√† entr√© dans un jardin de roses? L√† chez moi, on a beaucoup de ch√®vrefeuilles. La ch√®vrefeuille ne d√©gage pas beaucoup de parfum dans la chaleur du jour, mais t√īt le matin, quand tout l'air a √©t√© purifi√©, alors cet ar√īme de la ch√®vrefeuille... Laissez un homme √™tre l√† √† se disputer, √† se battre, √† se faire des soucis, et vous n'en tirerez pas beaucoup d'ar√īme de l'Evangile, mais qu'il se tienne une fois seul √† l'√©cart, dans le calme avec Dieu.
Tout homme qui monte à la chaire devrait d'abord se tenir seul. Ensuite viennent les fruits, il porte ses fruits. Tout homme qui reste dans la Présence de Dieu, caché dans ce grand lieu secret, portera les fruits de la justice, de la paix, de l'amour, de la joie, de la longanimité, de la bonté, de la gentillesse, de la patience. Ne vous disputez pas au sujet de ces autres choses. Recevez cela dans votre vie, et vous ne recevrez jamais cela à moins que vous vous cachiez avec Dieu sur ce terrain d'adoption.

46 Autre chose, nous voulons attirer votre attention juste avant de terminer. Observez la lumière dans le parvis extérieur, c'était le ciel qui éclairait là-bas, la lumière du soleil et autres. Certains jours étaient nuageux; d'autres, le soleil ne brillait pas du tout, d'autres encore, il faisait sombre. Eh bien, là, c'est dans le parvis extérieur.
Dans le parvis suivant, il y avait la lampe de Dieu, l√† o√Ļ les justifi√©s se tenaient, et la lumi√®re √©tait allum√©e par des mains humaines. C'est l√† que nous nous disputons au sujet de nos d√©nominations, o√Ļ nous nous disputons au sujet de nos diff√©rences, nous discutaillons : ¬ęEh oh, je ne crois pas dans la gu√©rison divine. Je ne crois pas que ces visions viennent de Dieu. Je ne crois pas ceci; je ne crois pas cela.¬Ľ Vous vous disputez, parce que vous vivez... pourtant, vous mangez de la manne, mais vous vivez sous une lumi√®re artificielle. C'est vrai. Parfois ces lumi√®res s'√©teignent. Parfois votre lampe est obscurcie par la fum√©e, mais pour celui qui d√©sire se cacher, entrer dans le lieu suivant, il n'y a nulle part l√† de lumi√®re artificielle. Mais l√† entre l'arche de. les ailes de ces ch√©rubins, il y avait une lumi√®re surnaturelle suspendue l√†, qui √©tait un Halo de Dieu, qui √©clairait toute la pi√®ce. Et une fois qu'un homme entrait dans cette gloire de la Shekinah (All√©luia!), il entrait l√† dans la Pr√©sence du Dieu Tout-Puissant. [Fr√®re Branham frappe sur la chaire. - Ed.] L'obscurit√© de ce monde, n'importe quelles organisations artificielles, tous les cr√©dos faits de mains d'hommes sont pass√©s, et il vit dans la gloire de la Shekinah du Dieu Tout-Puissant.

47 Mes fr√®res, demandons √† Dieu de nous accorder de vivre en ce lieu-l√†. Pouvons-nous nous tenir debout. √Ē J√©sus-Christ, Fils du Dieu vivant, mes bien-aim√©s fr√®res et soeurs qui se tiennent ici maintenant cet apr√®s-midi dans le b√Ętiment de cette petite √©glise appel√©e l'Eglise de Philadelphie, le nom de l'amour fraternel.. Je Te prie, √ī Dieu bien-aim√©, d'√™tre mis√©ricordieux envers eux, du pasteur √† chaque √©vang√©liste, et chaque honorable pasteur ou docteur, qui est dans la Pr√©sence divine. Et, √ī Dieu, puisse le Saint-Esprit enrouler nos cours si fermement autour de la croix que nous allons nous en emparer, nous offrir nous-m√™mes en sacrifice, et nous h√Ęter rapidement vers la gloire de la Shekinah, o√Ļ nous n'allons plus errer sur la terre, discutailler avec les hommes et nous disputer pour savoir si ceci est vrai ou pas, mais plut√īt vivre et demeurer dans Sa Pr√©sence et manger de la manne qui a √©t√© emmagasin√©e l√† pour ceux qui sont cach√©s en Lui. Accorde-le, Seigneur.

48 Puisse cette bénédiction tomber sur cette convention, et chaque homme et chaque femme partir d'ici cachés dans la gloire de la Shekinah du Dieu Tout -Puissant. Accorde-le, Père, je demande cette bénédiction en tant que Tes serviteurs pour mes frères et soeurs au Nom de Jésus. Amen. Je crois. Oh, je désire Le voir, contempler Sa face,
L√†, vivre pour toujours par Sa gr√Ęce qui sauve;
Dans les rues de gloire, élever ma voix;
Oh, les soucis sont passés,
Je suis finalement à la maison pour me réjouir pour toujours.
Gloire soit rendue à Son Nom. Je L'aime. Me réjouir pour toujours, me tenant dans la Présence de la gloire de la Shekinah qui ne s'éteindra jamais. C'est mon histoire. C'est là ma chanson. Chanter Sa Présence tout - les louanges tout au long du jour. Une parfaite soumission, tout est au repos. Moi et mon Sauveur nous sommes bénis pour toujours. C'est cela. Combien nous L'aimons. Ne L'aimez-vous pas? Oh, combien je désire Le voir. C'est mon histoire, c'est là mon chant,
Louer mon Sauveur tout au long du jour;
C'est mon histoire, c'est là mon chant,
Louer mon Sauveur tout au long du jour.

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