Concerné et convaincu

Date: 62-0610E | La durée est de: 1 hour and 29 minutes | La traduction: Shp
doc pdf mp3
Voir le textes français et anglais simultanement Voir le texte anglais seulement

1 Merci beaucoup, Frère Parker. Bonsoir, les amis. C’est agréable d’être ici ce soir, une fois de plus. Et je pense que vous êtes fatigués de rester assis en train de m’écouter. Et j’ai – je suis très fatigué, enroué, un peu enroué pour avoir prêché très durement. Je viens de parler à frère Parker qui est là, et je lui ai dit, je crois, que celle-ci est l’une de meilleures séries de réunions à laquelle le Seigneur m’a permis d’assister, depuis. C’est une – elle n’était pas grande, vous savez toutefois ce que je veux dire – mais pas très grande. Elle n’a pas connu la participation de beaucoup de gens, mais sa – sa – sa qualité – était merveilleuse. La foi? Oh! la la! c’est comme si tout pouvait arriver. J’aime ce genre de réunion où vous sentez que, n’importe quand, tout peut arriver. Et je – j’aime cela. Et je suis certain qu’il y aura des résultats durables, et cela se manifestera.

2 J’apprécie vraiment toute votre patience, à rester assis en train de m’écouter prêcher pendant des heures, pour revenir ensuite le soir suivant. Vous pouvez certainement endurer tant de peine. Ainsi, je suis – je sais que vous avez beaucoup de patience.

3 Ainsi, nous sommes… J’aimerais en notre nom à nous tous, dire que nous sommes reconnaissants envers vous. A frère Thomas, je ne sais simplement pas exprimer mes sentiments envers lui. Et je pensais que je le connaissais, mais je l’ai confondu avec quelqu’un d’autre. J’ai eu à serrer la main à sa précieuse petite épouse. Et ce sont vraiment un – des serviteurs de Christ. Et j’espère certainement que si Dieu le veut, nos chemins se croiseront bien d’autres fois dans la vie.

4 Si j’étais à votre place et que j’habitais ici dans les parages, c’est son église que je fréquenterais. Ainsi je – j’aime un homme qui… [Frère Parker remercie frère Branham pour ses compliments et il demande aux gens s’ils aimeraient que frère Branham revienne encore – N.D.E.] Merci. Merci beaucoup. C’est vraiment gentil. Merci, Frère Parker.

5 Je suis très… [Frère Parker parle encore – N.D.E.] Il a dit que tous les frais et tout ont été payés. Nous apprécions toute votre bonne collaboration et toute votre assistance. En effet, vous savez, c’est coûteux de tenir ces réunions. Et ainsi, tous les frais ont été payés. C’est très bien. Nous sommes reconnaissants – tout à l’intérieur et au-dessus… Le Seigneur a sauvé, a guéri et il s’est produit toutes sortes de choses. Ainsi, nous sommes contents d’être – qu’est-ce que – voyant ceci – je ne voudrais pas voir cette réunion passer aux oubliettes de l’histoire; toutefois, elle revivra au – jusque très loin, dans les temps à venir, nous verrons les résultats.

6 Maintenant, nous aimerions remercier encore tout le monde pour – j’aimerais vous remercier pour les petits dons que vous m’avez envoyés durant cette période. J’apprécie vraiment, vraiment cela.

7 Et maintenant, nous irons donc rendre visite à frère Bigby en Caroline du sud – en Colombie – à Colombus, en Caroline du sud. Et nous devons être là demain soir et mardi soir avec frère Bigby; ensuite, nous irons à la côte ouest.

8 J’aimerais vous demander… Ensuite, de là, je pense, après que nous aurons terminé avec cette campagne là-bas, j’aimerais aller en Afrique, en Australie, en Nouvelle-Zélande, et partout là-bas. Puis-je solliciter vos prières afin que Dieu m’aide? Et je vous remercie beaucoup.

9 Et nous sommes très reconnaissants pour toutes choses. Je dis cela en mon nom et au nom des gens du tabernacle qui sont ici. J’ai notre – certains de nos administrateurs ici, des diacres et certains de mes amis qui viennent de là.

10 Notre pasteur est ici. Et je n’arrive point à repérer frère Neville. Je pense qu’on l’a présenté, n’est-ce pas? Frère Neville? Où êtes-vous? Frère Orman? Je n’arrive pas à vous distinguer là-bas. Oh! la la! Il est là derrière juste comme un grand… Venez ici une minute.

11 Je sais que cet homme est un véritable serviteur de Christ. Il était un méthodiste invétéré, puis il a reçu le Saint-Esprit. Maintenant, il est un méthodiste rempli du Saint-Esprit.

12 Voici notre précieux pasteur. J’aimerais vous serrer la main, Frère Neville. J’ai présenté… Merci, frère. J’ai connu frère Neville depuis des années, et j’ai – sa charmante petite épouse avant même qu’ils ne soient mariés. Et j’ai – ces années où je l’ai connu, il n’a point changé. Seulement il est monté plus haut en Dieu. C’est tout. Et il est digne de confiance. Nous l’aimons donc comme pasteur. Il l’est depuis des années, et nous espérons qu’il le restera jusqu’à la Venue de Jésus, si c’est la volonté du Seigneur. Aimeriez-vous dire un mot aux gens, Frère Neville? [Frère Neville salue les gens – N.D.E.] Que Dieu vous bénisse, Frère Neville.

13 Eh bien, vous savez, quand vous allez à un pique-nique, (si quelqu’un a planté un petit arbre quelque part, eh bien, vous ne pouvez pas – vous n’êtes pas sûr si ce petit arbre est toujours là ou pas, voyez-vous?), du fait d’avoir été placé; planté là où je ne sais quoi. Mais quand vous savez qu’un vieux chêne est resté là, stable, vous pouvez très bien penser aller sous cet arbre pour vous reposer. Il s’agit là de frère Neville, il est tout à fait le même chaque jour, il ne fait qu’aller de l’avant. J’en suis donc très content.

14 Nous avons un – j’ai un autre frère ici, un petit – un pasteur d’une de nos églises soeurs à notre église là-bas, s’il ne monte pas ici, j’aimerais qu’il se tienne debout. Frère Junior Jackson, c’est un autre méthodiste rempli du Saint-Esprit. Junior Jackson, Où êtes-vous? Frère Junior Jackson, c’est un méthodiste rempli du Saint-Esprit. Voici il est juste ici, frère Jackson. Voulez-vous dire quelque chose – y a-t-il quelque chose que vous voulez dire? Très bien.

15 Il y en a un autre ici, c’est frère Palmer. Un de nos frères ici. Voudriez-vous vous lever, Frère Palmer? Un pasteur qui vient de Macon, en Georgie, c’est l’un de nos amis. Et frère Fred Sothmann, je sais qu’il est ici. C’est l’un de nos administrateurs à l’église. Où êtes-vous, Fred? Quelque part ici à l’intérieur – il est debout là au fond.

16 Frère Banks Wood – où êtes-vous, Frère Banks? C’est l’un de nos administrateurs – ici. Frère Banks était un Témoin de Jéhovah, vous savez. Il est venu à la réunion avec un garçon estropié, David, dont la jambe était raccourcie à cause de la polio. Et j’étais dans une réunion sous tente, et c’était pour la première fois qu’il avait vu le… il était là à – à Dallas le soir – ou plutôt à Houston quand le Saint-Esprit est descendu sous la forme de cette Lumière, dans le – On En a pris la photo. Frère Wood était là. Je ne le connaissais donc pas en ce temps-là. Et ainsi, il a réuni suffisamment d’argent. (C’est un entrepreneur.) Il est venu à la réunion suivante (j’étais parti outre-mer depuis ce temps-là.)… est allé à la réunion suivante. Il avait son garçon estropié, et – atteint de la polio. Et pendant que nous étions… Je me tenais là sous l’onction du Saint-Esprit, Celui-ci est allé là derrière, traversant la foule, lui a parlé; lui a tout dit à ce sujet; lui a dit de se mettre debout.

17 David, où es-tu? Est-il ici ce soir? Le garçon qui était estropié. C’est lui. David, si les gens ne croient pas que Dieu peut guérir un homme qui a une jambe tordue à cause de la polio et tout, j’aimerais que tu marches là une minute et leur montres comment tu – tu marches. Tu es juste un – ce n’est pas pour faire une exhibition publique, mais c’est juste un témoignage. Voyez-vous? Il ne boîte même plus ni rien d’autre, il est parfaitement normal, sain et sauf. C’est vraiment, vraiment merveilleux ce que notre Seigneur peut faire.

18 Eh bien, s’Il a fait cela pour lui, eh bien, Il le fera pour quelqu’un d’autre. C’est juste… Certainement. Cela peut se faire si seulement nous pouvons avoir ce genre de foi.

19 Et maintenant, bien sûr que, vous êtes tous censés connaître frère Ben ici présent. Il est juste – vous savez, cet homme que vous entendez dire «Amen» par dessus tout le monde. Je vous raconte une petite… Je n’aimerais pas raconter ceci à son sujet, pendant que sa femme est assise là. Nous aimons tous Ben. Et – c’était avant qu’il ne soit marié. J’étais là à la côte ouest (et ce garçon venait du sud de l’Indiana).

20 J’étais là à la côte ouest, un soir, en train de prêcher, dans la vallée – la vallée de San Fernando avec les baptistes, sous une grande tente archicomble… Eh bien, ce sont des gens un peu raffinés, vous savez. J’étais là en train de prêcher. Tout à coup, j’ai entendu un hurlement; [j’ai vu] une chevelure noire bouger comme – comme – comme celle d’un Mexicain, deux grands pieds suspendus en l’air et des mains comme cela. Je me suis arrêté, et j’ai dit: «Ben, d’où sors-tu donc?» Il était là. Que Dieu te bénisse, Ben.
Mets-toi simplement debout, mets-toi simplement debout, toi et ta femme. Nous aimerons simplement que les gens… Frère Ben. C’est lui qui dit tous ces «Amens» ici dans ce coin-ci. Que Dieu te bénisse. [Frère Ben demande à frère Branham de prier pour lui – N.D.E.] Amen. Que Dieu te bénisse.

21 Frère Way, un autre missionnaire, il essaie de se frayer un chemin là dans le champ missionnaire. Il est avec nous ce soir. Nous le connaissons. Il séjourne ici parmi nous pendant quelque temps. Où êtes-vous, Frère Way? Êtes-vous dans l’assistance? Juste ici – et son épouse.

22 Et à présent, je vous assure que la guerre entre l’Angleterre et la Norvège est terminée. Lui, c’est un Anglais, et elle, une Norvégienne. Tout est terminé. Ce sont des gens aimables. Oui, oui, la guerre est complètement terminée.

23 Frère Bozé était là l’autre soir, il montrait sa photo et il disait: «Oh! eh bien…» Il a dit: «Voilà une femme – c’est la soeur Sothmann. (J’aurais aimé qu’elle se tienne debout avec Fred, quelque part ici. Des gens aimables. Elle est Norvégienne. Evidemment. Frère Bozé est un – est Suédois.) Et il a dit: «Oui, oui» (vous savez comment Joseph fait), il a dit: «Il y a une dame ici, une soeur», il a dit: «Elle est Norvégienne.» Il a dit: «Evidement, si vous ne pouvez pas être Suédois, il est bon d’être Norvégien. »

24 Il est sorti, il m’a jeté un coup d’oeil et – et j’ai dit: «Evidemment, Joseph, c’est bien dommage que nous ne puissions pas tous être Irlandais.» J’ai dit: «Mais… Nous avons donc tous un sens de l’humour là-bas.»

25 Frère Higginbotham, où es-tu? Il est ici quelque part. C’est un autre homme pieux qui est sur notre chemin, il était administrateur de l’église, là, des années et des années. Et son amie, soeur Arganbright, soeur Ruth Arganbright. Elle est juste ici. Je pense qu’elle est assise ici quelque part dans l’allée. Mettez-vous debout. Combien connaissent Minor Arganbright, le – l’un des vice-présidents des Hommes d’Affaires du Plein Evangile?… Une cousine à lui.

26 Oh! la la! si j’oublie l’un de vous… Je – je suis fier de chacun de vous. Je suis content que vous soyez ici avec nous. Nous ne savons pas… en entrant et en sortant… Frère et soeur Dauch qui sont aussi assis là; et soeur Brown; frère Brown; Frère Mac Kiney, un autre prédicateur méthodiste qui a le Saint-Esprit. Où es-tu, Frère Mac Kiney? Où es-tu ici? Il vient de l’Ohio. Voilà, le voilà, un autre vrai méthodiste, né dans le…un méthodiste loyal. C’est vrai. Maintenant, il a le baptême du Saint-Esprit… progressant en Dieu.

27 Pat Tyler, un autre ami intime à moi, est assis ici. Frère Pat, lève-toi. Il se peut que vous connaissiez tous Pat Tyler. Merci, Frère Pat. Que Dieu te bénisse. Il était un hors-la-loi, un gangster, un assassin; Dieu l’a sauvé et a fait de lui un saint; il parcourt le pays en faisant de l’auto-stop pour assister aux réunions et tout.

28 Vous savez, je pense à ces gens qui – d’où ils sont venus, je pense à hébreux, chapitre 11: «Ils furent sciés et ils allèrent çà et là, vêtus de peaux de chèvres et de peaux de brebis, eux dont le monde n’était pas digne.» Ils rendent tous ce témoignage.

29 Tom Simpson, où est Tom? Est-il venu? J’ai cru voir sa voiture ici dehors. Lui et sa famille, je pensais qu’il était là. Je me suis peut-être trompé. Oui, d’un coup, il s’agite comme lorsqu’un poisson mord à l’hameçon sur une ligne de pêche là, [faisant] «Boop-Boop…» comme cela. Très bien.

30 Que le Seigneur vous bénisse tous. Nous sommes heureux d’être ici. Voici d’autres qui viennent de la Géorgie et de différents endroits. Et nous sommes heureux que vous soyez tous ici pour rencontrer nos vieux amis…

31 Est-ce la soeur Peckenpaugh de Chicago que je suis en train de regarder? Je pensais que c’est bien que je regarde. Et la soeur Little, et – (à côté d’elle) et soeur D’Amico… de précieuses et charmantes personnes de Chicago, ce groupe de femmes qui me sont très chères, et d’autres qui sont assises ici.

32 Le frère (je n’arrive même pas à prononcer son nom) et cela – il vient de quelque part là en Géorgie. Je – oh! là… oh! oh! la la! ils sont simplement comme – tous sont restés ici. Et nous sommes contents d’être ici dans cette communion.

33 Le vieux frère Bosworth avait l’habitude de me parler, il disait: «Frère Branham, tu sais ce que signifie la communion?»
J’ai dit: «Je pense, oui.»
Il a dit: «Ça signifie deux amis dans un même bateau.» Ainsi, nous voilà, et nous communions. Que le Seigneur soit miséricordieux envers vous.

34 Merci pour tout ce que vous avez fait. Et je mentionnerai sur ma liste l’une de ces – cette série de réunions comme étant une mémorable série de réunions de mon ministère, c’est grâce à votre collaboration. Ces précieux frères et soeurs et tout le monde dans – si accueillants, je me suis donc senti comme chez moi au point que j’ai prêché jusqu’à m’enrouer.

35 Eh bien, frère Ned Iverson va continuer les services après moi à – à – à Columbia maintenant avec frère Bigby. Frère Ned, êtes-vous ici ce soir? Je ne sais pas si… Oui, là au fond. C’est un presbytérien rempli du Saint-Esprit.

36 Et docteur Lee Vayle et sa femme; de précieux et charmants amis à moi. Frère Vayle travaille avec moi dans des réunions: c’est un précieux ami. Je pense que ces hommes ont été tous présentés et tout. Etes-vous ici, Frère Vayle? Etes-vous dans le bâtiment ce soir? Là au fond. Que le Seigneur vous bénisse. Soeur Vayle, où êtes-vous? Je ne peux que vous saluer de la main. Que Dieu vous bénisse, soeur. Nous sommes très heureux de les avoir tous ici.

37 Priez donc tous pour moi. Et j’ai… J’avance simplement par la foi, croyant que, presque à n’importe quel moment, nous pouvons voir la Venue du Seigneur. Je ne sais vraiment pas comment, quand, et où, mais je veux être prêt quand Il viendra. Et parfois, je peux penser que ça pourrait être de cette manière-ci – et je… ça pourrait être de cette manière-là. Mais de toute façon, j’aimerais être là quand Il viendra. J’aimerais aller avec Lui. Eh bien, c’est cela mon ambition. Et je n’aimerais pas y aller seul, j’aimerais que tous mes amis et tous mes ennemis aillent aussi. Je veux que tout le monde aille.

38 Quand j’ai eu la petite vision, ou … je n’aimerais pas appeler cela translation. Je n’ai jamais eu une vision comme celle-là. Je me tenais debout là, en train de regarder cela, je regardais en bas, je me suis vu – ici récemment. Beaucoup parmi vous ont lu cela dans des magazines et tout. Mes amis, vous – ne manquez pas cela. Ne le manquez simplement pas.

39 Eh bien, il y a un endroit là-bas. J’étais là-bas exactement tel que je suis ici, regardant en bas, à moi-même. Et j’ai eu des visions; je connais ce que sont les visions. Si c’était une vision, elle était alors la plus étrange que j’aie jamais eue. Et j’ai vu les gens, ceux qui sont déjà partis. Je les ai vus là-bas. Les vieux étaient redevenus jeunes, et ils se tenaient là, des êtres humains exactement comme moi, seulement sans péché. C’était au-delà de la perfection: [c’était] sublime. On se saurait examiner ce que c’était. Et quand j’ai su que je devais retourner… Une seule chose pour laquelle je devais retourner, c’était d’essayer de persuader les gens; quoi que vous fassiez, ne manquez pas cela. Ne manquez pas cela. Ne manquez pas cela. Vous ne devez pas vous permettre de manquer cela. Toute autre chose – laissez tout autre chose passer, mais apprêtez-vous pour cela (Voyez-vous?) peu importe ce que vous faites.

40 Je partirai donc dans les champs missionnaires, si c’est la volonté du Seigneur, cet hiver, quand je reviendrai de ces voyages. Priez donc pour moi, parce qu’ici c’est facile. Des temps en temps, vous voyez un mauvais esprit venir dans une réunion et essayer de déranger, mais dans ces endroits-là, il y a des sorciers guérisseurs et des démons. Vous feriez mieux de savoir de quoi vous parlez. Certainement. En effet, ce sont des démons, ils vont vous défier juste là. Mais oh! comment… Pas une seule fois (Je le dis avec ma main ici sur ma Bible), pas une seule fois – et vous savez, vous pouvez vous imaginer combien de fois à travers le monde le défi a été lancé – Dieu est toujours entré en scène et a tiré les rideaux, et s’est manifesté comme étant Dieu, exactement comme Il était au temps d’Elie. Il est toujours Dieu. Voyez-vous? Pas une seule fois…

41 C’est la raison pour laquelle je… Certains d’entre vous…Quelques prédicateurs sont venus et m’ont demandé d’aller chez eux. J’attends jusqu’à ce que je me sente conduit d’y aller. Alors si je viens, je viens en mon propre nom (Si je viens comme cela), simplement pour nous lier d’amitié. Mais quand je me sens conduit à venir, alors je peux venir au Nom du Seigneur Jésus. Prenez cet avion, il vous appartient. Amen. Je prends tout l’avion sous mon contrôle au Nom de Jésus-Christ. Alors, vous devez donc Le rencontrer là, parce que vous êtes alors un ambassadeur de Dieu. Mais maintenant, quand une église, des amis ici, des amis vous invitent, ou quelque chose du genre, vous allez simplement, en présumant encore. Oh! la la! présumer, je pense que vous êtes fatigués d’écouter cela.

42 Maintenant, ouvrons cette gracieuse vieille Bible. Et avant de le faire, prions. Vous voyez, nous parlons et – et ainsi de suite, et centrons maintenant nos pensées sur Lui pour les quelques minutes qui suivent.

43 Notre Père céleste, nous remercions les gens pour leur gentillesse et leur grande générosité envers nous, et combien nous les apprécions. Et maintenant, Père, nous sommes – nous voulons Te remercier par dessus tout. Car c’est Toi, Seigneur, qui as accompli ceci. C’est Toi qui nous as bénis et qui nous as fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en Christ. Satan aurait dû gâcher ou perturber notre réunion, mais Tu nous as tellement manifesté Ton amour que Tu nous as permis de nous rassembler tous et de communier autour de la Parole. Et nous apprécions vraiment cela, ô Dieu. Bien qu’étant un peu enroué pour avoir forcé la voix, Seigneur, j’ai vraiment passé des moments merveilleux, en sentant Ton Esprit bénir mon âme, (la Parole – n’ayant besoin de rien) couler comme des flots au point que je devais m’asseoir. Ô Dieu, je suis très reconnaissant pour cela.

44 Et puisse notre frère Parker, toute son équipe et cet endroit qui nous ont invités, Seigneur, être bénis. Donne-leur des centaines d’âmes. Et quand ils prieront pour les malades, écoute leurs prières, Seigneur, et guéris les malades. Et quand ils essaieront de faire quelque chose en Ton Nom, honore cela, Seigneur. Donne-leur les fruits de l’Esprit dans le… Et donne-leur le grand désir de leur coeur, Seigneur: des âmes comme salaire. Qu’en ce jour-là, quand nous nous tiendrons la devant Toi, que les âmes viennent de partout enlacer cet homme pieux et précieux, ainsi que son équipe, disant: «Si frère Parker n’était pas resté dans le champ missionnaire, nous ne serions pas ici.» Ô Dieu, nous savons que c’est le désir sincère de tout vrai serviteur de Christ: de savoir qu’ils peuvent conduire des pauvres êtres humains perdus à Christ qui sauve.

45 Nous Te remercions pour tout cela. Et maintenant, Seigneur, nous Te prions de bénir chacun, et de bénir les réunions qui se tiennent partout. Accompagne chaque famille. Sois avec les gens quand nous quitterons ce soir pour retourner à nos demeures respectives. Sois avec nous sur la route. Reste au volant. Garde l’ennemi loin de nous, Seigneur. Et je Te prie d’accorder ces choses.

46 Maintenant, accorde-nous le désir de nos coeurs, chaque requête ce soir. Et la mienne, Seigneur, c’est que Tu brises encore le Pain de Vie pour nous ce soir.

47 S’il y a ici quelqu’un qui n’est pas encore sauvé, sauve-le; Quiconque désire le Saint-Esprit et le baptême, qu’il vienne ce soir; guéris tous les malades, donne la joie aux fatigués. Accorde-le, Seigneur. Bénis Ta Parole maintenant pendant que nous La lisons et puisse l’Auteur nous en donner le contexte. Nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.

48 Saint Jean chapitre 1.35-41, j’aime lire ces précieuses Paroles. Et…Le lendemain, Jésus était encore là, avec deux de ses disciples… (Pardonnez-moi) … Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples; Et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l’Agneau de Dieu. Deux disciples – les deux disciples l’entendirent prononcer ces paroles, et ils suivirent Jésus. Jésus se retourna, et voyant qu’ils le suivaient, Il leur dit: Que cherchez-vous? Ils lui répondirent: Rabbi (Ce qui signifie Maître), où demeures-tu? Venez, leur dit-Il, et voyez. Et… Ils allèrent, et ils virent où il demeurait; et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C’était environ la dixième heure. André, frère de Simon Pierre, était l’un des deux qui avaient entendu Jésus ou plutôt les paroles de Jean, et qui avaient suivi Jésus. Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie (Ce qui signifie Christ). Et il le conduisit vers Jésus. Jésus l’ayant regardé, dit: Tu es Simon, fils de Jonas, tu seras appelé Céphas (Ce qui signifie Pierre). Et maintenant, que Dieu ajoute Ses bénédictions à cette Parole.

49 Maintenant, ce soir j’aimerais tirer de là…, si c’est la volonté du Seigneur, un petit – pour un – un mot, deux mots que j’aimerais utiliser. Les deux mots que j’aimerais utiliser sont: Concerné et convaincu.

50 Eh bien, comme nous le savons – et nous le savons tous – que nous connaissons maintenant, un grand refroidissement à travers la nation. Quand j’ai commencé, au début, il y avait beaucoup d’éclat dans les réunions. Les gens étaient dans des réunions des prières partout. Et critiquer … Les journaux me critiquait. Une femme a fait une distance de trois mille miles [4827,9 Km. – N.D.T] par taxi juste pour venir à une réunion au Canada. Des gens ne sont plus concernés. On dirait qu’il y a une apostasie. C’est comme si les gens ne sont pas tellement intéressés – très intéressés de toute façon – comme – comme ils devraient l’être – très peu d’intérêt.

51 Maintenant, l’unique préoccupation que nous avons, ce n’est pas – toutes ces réunions pendant la nuit comme quand je – je suis resté une fois à l’estrade pendant huit jours et huit nuits sans quitter, essayant de prier pour tout le monde, et à la fin, quarante mille et quelques personnes attendaient qu’on prie pour elles. Voyez-vous? Je n’ai pas pu. Mais on pouvait prendre un groupe par ici et on allait dans les bois; on pouvait prendre un [autre] groupe par là et on allait dans les bois, des prédicateurs priaient pour les gens jusqu’à ce que ceux-ci reçoivent le baptême du Saint-Esprit. Les gens ne se reposaient pas jusqu’à ce qu’ils recevaient le Saint-Esprit.

52 Pardonnez-moi. J’ai dit quarante-deux mille; je crois que si vous pouviez regarder dans le magazine, il y avait vingt-huit mille, c’était ainsi…qui continuaient à attendre. Sur une distance de plusieurs miles autour de Jonesboro, il n’y avait même plus d’endroit à louer, on y avait dressé des tentes et tout. Les gens ne sont plus concernés. Vous voyez, les feux du réveil sont en train de s’éteindre.

53 Aujourd’hui, la préoccupation, c’est «Venez simplement vous joindre à l’église», ou la grande préoccupation, c’est soutenir une émission à la radio ou une affaire à la télévision, et en faire en quelque sorte une démonstration publique (et tout concourt au bien, bien sûr, certainement); de grands bâtiments, construire de grandes écoles, et ainsi de suite comme cela. Il semble que c’est cela qui – qui intéresse [les gens] aujourd’hui. Les gens ont en quelque sorte perdu la vision de la prière et ils n’ont plus l’ardeur qu’ils avaient autrefois. Quelque chose s’est passé. J’aimerais savoir ce que c’est.

54 Et maintenant, les gens ne semblent pas être préoccupés par… Vous pouvez visiter cette église ou appeler les gens à venir à l’autel… et autrefois, les gens se précipitaient vers l’estrade. Et j’ai connu des moments où, pendant que je prêchais, avant même que je ne termine mon sermon, des gens s’alignaient à l’autel et le long des allées. J’ai connu des moments où le Saint-Esprit entrait dans l’auditoire, et – et faisant des prédictions, révélait quelque chose à quelqu’un, et les gens s’étonnaient et s’évanouissaient là-même sur leurs sièges.

55 Quelque chose cloche quelque part. Je fais toujours la même chose; c’est toujours le même Evangile, je n’ai point changé du tout, depuis que j’ai commencé. J’ai commencé avec la Parole de Dieu, pure et simple, et je m’Y suis accroché depuis lors. Je me suis tenu derrière la chaire depuis trente-deux ans et je ne suis jamais revenu sur une chose ni changé quoi que ce soit; je suis resté tel que j’avais commencé. Je ne peux pas revenir sur cela; c’est la Parole de Dieu. Et je… Et si je dis une chose telle qu’elle est dite ici, la fois suivante, je dois dire la même chose, parce que c’est ainsi que cela est écrit ici. Voyez-vous? Donc, je n’y peux rien d’autre. Et le Saint-Esprit accomplit toujours les mêmes choses. Ainsi… Mais c’est comme si les gens ne s’Y intéressent pas assez. Maintenant, je suis – je me demande pourquoi.

56 Pourquoi les gens n’ont plus d’intérêt comme autrefois? C’est… Je crois que les gens ne se sentent plus concernés comme autrefois, c’est parce qu’ils ne sont plus convaincus comme autrefois. Vous devez être convaincu avant de vous sentir concerné. Si vous ne vous sentez pas concerné – prenez votre temps maintenant. Au lieu d’évangéliser et d’essayer de faire quelque chose, tout le monde veut avoir une très grande école ou quelque chose de grandiose qu’ils peuvent enseigner et – et amener les prédicateurs à adopter de meilleures attitudes à afficher en chaire et ainsi de suite.

57 Vous savez ce que je pense? Je pense que les gens ne sont pas convaincus que Jésus revient bientôt. Je ne crois pas qu’ils soient convaincus qu’Il vient dans cet âge-ci. Et je crois que c’est la raison pour laquelle ils ne se sentent pas concernés, parce qu’ils ne sont pas pleinement convaincus. C’est vrai. Ils ne sont pas convaincus qu’Il est avec eux. S’ils étaient convaincus, ils reviendraient à la Parole. C’est vrai.

58 Et maintenant, il se peut que beaucoup comprennent mal ceci. L’amour – l’amour est – est discipliné. Vous devez discipliner les gens, si vous les aimez. Si votre fillette était assise sur la route (comme je l’ai dit ce matin) en train de faire des gâteaux de boue, si réellement vous l’aimez, vous allez la faire partir de cette route.

59 Et si votre femme disait: «Jean, quelqu’un (peu importe votre nom) – vous savez un – un…» Si vous la laissez simplement courir avec un autre homme, et vous dites: «Dieu soit loué, elle a besoin de faire cela, je l’aime beaucoup; et je vais la laisser faire.» Vous seriez un piètre mari. Elle devrait se débarrasser de vous et prendre quelqu’un qui l’aimera, et qui prendra soin d’elle. Je ne voulais pas le dire de cette manière-là ; en effet, vous ne pouvez pas faire cela.

60 Mais voici ce à quoi je veux en venir ; qu’arriverait-il si Dieu avait dit à Eve: «Pauvre petite Eve, tu sais que tu es mon enfant. Je – Je – Je… Tu ne voulais pas faire cela.» Certainement qu’elle ne voulait pas faire cela: absolument pas ; mais elle l’a fait. Et nous savons qu’elle l’a fait. Nous en voyons cependant le résultat. Mais vous voyez, Il – Il l’aimait, et Il devait tenir Sa Parole vis-à-vis d’elle. Et Dieu doit tenir Sa Parole vis-à-vis de nous. Nous devons donc obéir à Sa Parole. Et quand nous obéissons à Sa Parole et que nous Le voyons donc confirmer ce qu’Il a dit qu’Il ferait, alors nous sommes convaincus (C’est vrai) que la Parole est vraie.

61 Maintenant, quand nous découvrons… Nous apportons… Il n’y a pas longtemps, un grand évangéliste chez un musulman… Vous l’avez lu comme moi dans le journal. Ce musulman avait défié cet évangéliste, disant que Jésus-Christ, c’était un homme qu’on adorait et que les gens suivaient un homme.

62 Il croyait au même Dieu que l’évangéliste, mais il a dit: «Jésus n’est pas Son Fils. C’est simplement une adoration faite de main d’homme. Et l’évan... Il a lancé un défi à l’évangéliste, disant: «La Bible dit que les oeuvres qu’Il a faites (Christ), Ses disciples les feraient aussi.» Il a dit: «Eh bien, je vais apporter trente malades, et toi, apporte trente malades, et je vais guérir tous ceux que tu apporteras.» Voyez-vous? Et l’évangéliste a fui. Il a pris l’avion. Et si j’étais à la place de l’évangéliste, je crois que si je n’avais pas assez de foi pour le faire, je n’aurais pas laissé cet incroyant se tenir là. J’aurais dit: «Je connais quelqu’un dans nos rangs qui a la foi pour faire cela.»

63 Pourquoi? Vous devez être premièrement convaincu que c’est Dieu. Vous saurez ensuite où vous vous tenez. C’est vrai. D’abord convaincu, ensuite, on se sent alors concerné. Bien que les gens prétendent que Dieu est avec eux, mais ils sont… Ce n’est pas tout… Ma mère disait toujours: «Les actions sont plus éloquentes que les paroles.» Certainement. Vous devez agir en conséquence, croire cela, être convaincu, et vous serez alors concerné.

64 Jésus a dit: «Si tu M’aimes, pais Mes brebis.» Eh bien, c’est là que je pense, nous avons vraiment failli de paître Ses brebis. «Si tu M’aimes, pais Mes brebis». Aujourd’hui, c’est pratiquement: «Tonds Mes brebis». On les amène quelque part et on leur prend tout ce qu’elles ont, et on les amène à mettre leurs maisons en gage et toute leur pension de retraite et tout autre chose. Vous parlez d’une tonte! Jésus n’a jamais dit cela.

65 Frère Parker a dit ce matin: «Dieu aime Son peuple.» Il aime Ses brebis. Il a dit: «Pais-les.» Et les brebis doivent avoir la nourriture des brebis. Et Il n’a jamais dit: «Donnez de l’instruction à Mes brebis.» Il a dit: «Pais-les»; non pas leur donner de l’instruction, les nourrir; la nourriture de brebis.

66 Quelle est la Nourriture des brebis? Le Pain de Vie (Jésus est le Pain de Vie), l’Evangile, la Vérité. Prêchez-Le sans faire des compromissions. Alors, vous êtes sûr que quand vous aurez à répondre au jour du jugement pour leurs âmes, en tant qu’un ministre de l’Evangile, vous pourrez vous tenir là et dire: «C’est ce qui a été écrit dans la Parole.» Nourris-les de la Vérité. Pais Mes brebis.

67 Quand Jean s’est senti très concerné et qu’il a su que le Messie venait dans son âge… Jean-Baptiste savait cela. Il savait donc que le Messie viendrait dans – dans l’âge où il vivait, et quand il est sorti du désert, il n’a point commencé d’écoles; il n’a point commencé d’universités; il n’a point commencé d’organisations. Pourquoi? Il était convaincu que le Messie viendrait en son temps. Son fruit, son message, son action témoignaient de cela. Et nous croyons qu’Il vient dans cet âge-ci.

68 Pourquoi voulons-nous amasser de grandes choses? Pourquoi voulons-nous faire… investir des millions de dollars dans des écoles et des bâtiments, et dire ensuite que Jésus vient? Eh bien, le public en sait mieux. Ils savent que vous parlez de quelque chose que vous ne croyez pas. Pratiquons ce que nous prêchons. C’est vrai. Eh bien, c’est ce que nous devons faire.

69 Jean était très sûr. Quand il est né, il savait qu’il était né d’une naissance particulière. Nous savons tous que Zacharie a vu un Ange. Et cela doit avoir causé une tension sur le vieux couple. Zacharie était un homme âgé, et Elizabeth était aussi une femme âgée, mais ils croyaient que – qu’un jour, Dieu leur donnerait un enfant. Elle était stérile.

70 Nous savons que Jean étant né d’une naissance particulière, et sachant qu’il allait être un serviteur de Dieu, cela a dû être dur pour ce vieux couple. Car ils savaient selon la durée de la vie, ils ne vivraient pas assez longtemps pour voir ce garçon exercer son ministère.

71 Le père de Jean était un sacrificateur. Mais avec ce genre de ministère, au lieu d’aller au séminaire d’où était sorti son père, [Jean] ne pouvait pas aller là-bas. Il ne pouvait pas prendre le risque d’y aller. Il ne pouvait simplement pas s’embrouiller avec cela, parce qu’il avait vu dans les Ecritures, qu’il devait être la voix de celui qui crie dans le désert. Il a compris qu’il devait être le messager qui devait précéder le Messie, et il devait en être sûr. Et il a attendu dans le désert jusqu’à ce qu’il a été convaincu ; puis il s’est senti concerné. Il a été convaincu. Il voulait... Il voulait rester. Il était tellement sûr de cela, de voir Jésus, qu’il a dit: «Il y a… Il se tient là parmi vous maintenant. Il y a Quelqu’un parmi vous que vous ne connaissez pas.» Oh! j’aime cela.

72 Il y a Quelqu’un parmi nous ce soir, et je suis content que nous Le connaissions. Et je crois que c’est Lui qui rend témoignage. Le Grand Saint-Esprit est en train de rendre témoignage que Jésus-Christ vient bientôt, car c’est conforme à la Parole, et tous les signes sont accomplis. Nous sommes au temps de la fin.

73 Il ne voulait pas rester des – commettre des erreurs ; ainsi est-il resté au désert jusqu’à ce qu’il soit convaincu qu’il connaîtrait qui était le Messie. Et Dieu lui a dit quel genre de signe auquel s’attendre, quand il verrait le Messie. Ainsi, quand il L’a vu et qu’il a vu le signe qui était censé Le suivre, il a été convaincu que c’était Lui. Il a dit: «Je rends témoignage que c’est Lui.» Car, Dieu qui lui avait parlé, et qui l’avait annoncé d’avance par des prophètes, 712 ans avant sa naissance, avait dit qu’il était la voix de celui qui crie dans le désert : « Préparez le chemin de l’Eternel, aplanissez Ses sentiers.» Et il s’est attendu à Dieu, jusqu’à ce que Celui-ci parle, ce Dieu qui l’avait préordonné et prédestiné pour ce travail. Amen. Quand ce Dieu lui a dit ce qui allait arriver, il a été convaincu. Quand il a vu ce signe-là, il a dit: «Le voilà.» Amen.

74 Si nous pouvions être sincères à ce point, si nous pouvions attendre ici à l’autel, non pas avoir une espèce de petite sensation, sauter et fuir, mais rester là… Peu importe ce qui arrive, restez là jusqu’à ce que vous soyez parfaitement convaincu par la puissance de Sa résurrection que le Saint-Esprit s’est saisi de vous et qu’Il vous tient, et que vous êtes une nouvelle créature en Christ.

75 Restez là jusqu’à ce que vous mouriez et que vous ressuscitiez. Alors vous n’irez pas dans l’eau comme un hypocrite. Vous irez là-bas, tout en sachant qu’Il est – qu’Il est mort pour vous et que vous êtes mort avec Lui. Et maintenant, vous y allez pour ressusciter avec Lui; montrer au monde que vous croyez qu’Il est mort et qu’Il est ressuscité, et que vous êtes mort avec Lui, et que vous êtes déjà ressuscité. Et maintenant, vous allez vous asseoir dans les lieux célestes en train de manger la Nourriture de brebis.

76 André, ce grand homme dont nous sommes en train de parler, le frère de Simon, il est resté toute la nuit jusqu’à ce qu’il soit convaincu. Comme il marchait sur la rive, Jean, ce grand prophète, disait sans cesse: «Il y a Quelqu’un. Nous sommes à la fin des temps. Vous tous, serpents dans l’herbe, ne dites pas en vous-même: ‘Je suis membre de ceci, je suis membre de cela, nous avons Abraham pour père.’ Je vous le dis, Dieu peut de ces pierres, susciter des enfants à Abraham.» Oh! il mettait à la – la cognée à la racine de l’arbre.

77 Vous voyez, Jean était un homme du désert. Observez de quoi il parlait: des haches, des arbres, des serpents. Voyez-vous? C’est ce à quoi il était habitué là dans le désert. Et il a dit: «La cognée est mise à la racine de l’arbre, et tout arbre qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et brûlé.» Mettre la cognée à l’arbre; couper la tête du serpent et tout. Il était un homme du désert.

78 Ce n’est pas étonnant que Jésus ait dit: «Qu’êtes-vous allés voir?» Dans cette Béatitude oubliée, comme je prêchais là-dessus, quand Il est allé de l’autre côté de la colline, Il a dit aux disciples (de Jean): «Qu’êtes-vous allés voir? Un homme vêtu d’habits précieux?» Il a dit: «C’est le genre qu’on appelle ‘docteur, saint père.’ Et ils portent des habits somptueux, ils embrassent des enfants, ils marient les – les jeunes, et enterrent les vieillards. Quelqu’un qui se sert d’un canif. Qu’est-ce qu’un homme pareil connaît d’une épée à double tranchant que l’on utilise là au front, à la bataille? «Etes-vous allés voir un homme pareil?»

79 Il a dit, il a donc dit: «Etes-vous allés voir un roseau agité par n’importe quel vent, en sorte que n’importe quel groupe de gens peut venir vous faire basculer de ceci à cela, de ceci à cela?» Pas Jean, il était convaincu. Il savait où il se tenait. Il connaissait sa position: Jean n’était pas agité à gauche et à droite. Non, non.
Jésus a dit: «Qu’êtes-vous allés donc voir, un prophète?» Il a dit: «Je vous le dis, plus qu’un prophète. Il est plus qu’un prophète.»

80 Jean était donc convaincu, et il s’est mis à prêcher. André assistait aux réunions. Ainsi, quand Jésus est passé par là, André et un autre disciple étaient là, et Jean a montré du doigt et a dit: «Voici l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde.» Et ils L’ont suivi. J’aime cela. Je souhaiterais avoir autant de force en prêchant, et que lorsque je dirai: «Voici l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde» ; que tout le monde Le suive. Oh! la la! dirige-moi. «Où vais-je Le trouver, Frère Branham?» Je peux vous le montrer.

81 Il n’y a pas longtemps, j’étais dans une réunion des hommes d’affaires et je prêchais sur la Côte ouest. Un ami s’est dirigé vers moi et a dit … Il a dit: «Euh ! dites donc, n’es-tu pas un prédicateur?»
Et j’ai dit: «Oui, je le suis.»
Il a dit: «Que fais-tu parmi ces hommes d’affaires?» J’ai dit: «Je suis un homme d’affaires.»
Et il a dit: «Euh… Dans quelle genre d’affaire es-tu?»
J’ai dit: «Dans les assurances.»
Il a dit: «Quel genre d’assurances?»
J’ai dit: «L’assurance.»
Il a dit: «Quel genre de… est-ce?»
Et j’ai dit: «Assurance bénie, Jésus est mien.» J’ai dit: «Si vous vous intéressez à une police d’assurance, j’aimerai en parler avec vous.» Ah!

82 Un ami à moi, monsieur Snyder, un précieux garçon, il est venu chez moi; et j’ai fait connaissance avec lui depuis que j’étais un jeune homme, et nous allions à l’école ensemble. Et il a dit: «Billy, je voudrais te vendre une police d’assurance.»

83 Eh bien, une fois j’avais une petite offre d’une police d’assurance qu’on m’a retiré et je n’ai plus jamais récupéré cela. Alors il a dit… j’ai dit: «Wilmer, je – j’aimerais bien – comme toi», mais j’ai dit: «Je – j’ai déjà obtenu l’assurance.»
Il a dit: «Oh! Vous en avez?» Ma femme m’a regardé comme si j’étais un hypocrite. Elle savait que je n’avais pas de police d’assurance, mais j’ai dit: «L’assurance.» Voyez-vous?
Il a dit: «Oh! je suis désolé, Billy.» Il a dit: «Quelle compagnie est-ce?» J’ai dit: «La Vie Eternelle.»
Il a dit: «Je ne pense pas avoir déjà entendu parler de cette compagnie-là.» j’ai dit: «Tu le devrais.» Oh! je suis convaincu que c’est vrai. C’est vrai.
Ainsi, Jean a prêché et il a dit: «Voilà l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde.»

84 Quand je vois Dieu se mouvoir dans un auditorium, prendre un pécheur ou un malade, lui parler, et que je suis sûr que c’est réellement Dieu. (Tout celui qui a le discernement des choses, sait que je ne peux pas faire cela.), j’aimerais dire ceci: «Voici l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde.» J’aimerais que les gens disent: «Je crois cela. Je me repens maintenant de mes péchés. Je crois en Jésus-Christ.» Oh! combien j’aimerais voir les gens faire cela.

85 Et ces disciples ont tout de suite suivi Jésus. Et Il s’est retourné et Il les a vus et Il a dit: «Que cherchez-vous?»
Ils ont répondu: «Rabbi (ce qui signifie Maître), où demeures-Tu?» Il a dit: «Venez voir.» Eh bien, c’est une merveilleuse invitation. Venez voir. J’aime cela.

86 C’est ce que Philippe a dit à Nathanaël. Quand Nathanaël a dit: «Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon?» Il a dit: «Viens, et vois.» Il est donc allé. Viens découvrir. Ne reste pas simplement à la maison pour critiquer. Viens découvrir. (Voyez-vous?) Viens voir de même.

87 Maintenant, on dit que c’était le soir, alors André est resté toute la nuit, oh! c’est une bonne façon de faire. Il est resté là jusqu’à ce qu’il était convaincu. Ce que cet homme lui avait dit cette nuit-là, ce que cet Homme lui avait dit, ou ce qu’Il avait fait, c’était quelque chose qui a complètement convaincu André qu’Il était le Messie.

88 Le jour suivant, très tôt, j’imagine qu’il a pris son manteau et son chapeau et qu’il est descendu. En effet, Pierre allait faire la pêche à la rivière. Et il a dit: «Viens voir celui que nous avons trouvé. C’est le Messie.» Il était convaincu. Quand il a été parfaitement convaincu que c’était le Messie, il s’est senti concerné au sujet de son frère.

89 C’est ça le problème ce soir. Les gens ne sont pas convaincus du message. Les gens ne sont pas convaincus du Saint-Esprit. Si vous êtes vraiment convaincus, alors vous êtes concernés. Vous ferez tout ce que vous pouvez, pour faire tout – ce que vous devez faire avec cela. Vous dites: «Eh bien, Frère Branham, je ne suis pas un prédicateur.» Eh bien, vous pouvez aussi faire quelque chose.

90 Je me souviens qu’une fois, j’avais tenu une réunion. Un fermier a été sauvé et a été rempli du Saint-Esprit. Et tout ce qu’il avait, c’était son expérience et un camion; et il a transporté beaucoup [de gens] à la réunion. Et il a eu trente personnes de plus qui ont été remplis du Saint-Esprit avant…?... Pourquoi? Il était convaincu. Et quand il a été convaincu, il s’est senti concerné. La petite fille était guérie. Nous avions des malades chaque soir, un camion rempli de malades transportés de partout. Trente avaient reçu le Saint-Esprit. Vous voyez, il était convaincu que c’était vrai, ainsi, il s’est préoccupé de quelqu’un d’autre. Et nous sommes – si nous sommes convaincus que Jésus vient bientôt, nous allons nous préoccuper des nôtres qui sont perdus. Nous ferions tout notre possible pour répandre l’évangile.

91 Jacob est resté toute la nuit, une nuit luttant contre ce prince lutteur. Il a lutté toute la nuit. Il fuyait Esaü ici et là. Il avait terriblement peur de lui. Et il a appris que Esaü venait; il a fait traverser à sa femme le ruisseau, il est allé de l’autre côté, il s’est agenouillé; et vous savez, Dieu est descendu et s’est saisi de Jacob, et ils ont lutté toute la nuit. Ainsi, il – il n’était pas complètement convaincu pour commencer, mais quand Dieu a fini de lutter avec lui, il a été convaincu.

92 Oui, il est resté là et il a tenu bon jusqu’à ce qu’il soit convaincu que c’était Dieu. Frère, dès lors, il n’avait plus peur d’Esaü. Il a traversé la rivière, il était faible et il boitait; c’est comme si c’était le plus mauvais moment qu’il ait pu passer. Il est – il était plus faible que jamais. Il était estropié et tout, mais Esaü lui a dit: «Euh… Veux-tu – euh… Veux-tu que je t’envoie une armée pour t’aider?»

93 Il a dit: «Je n’ai même pas besoin d’aide.» Pourquoi? Il était convaincu que ce Dieu-là qu’il avait saisi pouvait prendre soin de lui. Alléluia! Si les gens pouvaient simplement agir ainsi.

94 Vous pouvez être convaincu que le Dieu qui s’est emparé de vous, qui façonne votre coeur, fait de vous une nouvelle créature en Jésus-Christ, que la maladie, la mort ou quelque chose d’autre vienne, vous êtes convaincu qu’Il peut s’en occuper comme auparavant. Amen. J’aime cela.

95 Shamgar, le petit ami dont nous avons parlé l’autre soir, il était préoccupé au sujet de sa famille. Oui, il savait qu’ils avaient faim. Et un millier de philistins est venu, je pense que c’était six cents et quelques, je pense que six cents philistins qui étaient en route, des hommes armés. Il était préoccupé au sujet de sa famille parce qu’ils mouraient de faim cet été-là. Mais il est resté là à réfléchir et à examiner le cas. Que pouvait-il faire? Il est resté là jusqu’à ce qu’il a été convaincu que Dieu tient Sa promesse.

96 Eh bien, regardez ce à quoi il pouvait avoir pensé: «Eh bien, voici mon père Abraham dont je porte dans le corps la marque de la circoncision, parce que je crois qu’Abraham était un homme de Dieu, il était convaincu. Il a quitté sa maison; il a abandonné tout ce qu’il avait, pour servir Dieu. Et ce jour-là sur la montagne, lorsqu’Abraham a offert le bélier à la place d’Isaac, Dieu lui a dit: «Comme tu as fait ceci, ta semence possédera la porte de l’ennemi. (C’est vrai.) Ta semence, Abraham, je te promets; je jure par cela. Alléluia! Oh! la la! maintenant, je me sens religieux. Je jure par cela. Abraham, ta semence possédera la porte de son ennemi.»

97 Eh bien, Shamgar a pu dire: «Je suis la semence d’Abraham. Amen.» Et si Shamgar a pu penser cela, en tant que semence naturelle d’Abraham, qu’en est-il de nous ce soir, si nous sommes la semence royale d’Abraham? Gloire! Fiou! Vous pensez que je suis fou; peut-être que je le suis. Laissez-moi tranquille. Je me sens mieux comme ceci que lorsque j’avais cet autre état d’esprit. La Semence royale d’Abraham, l’Eglise est la Semence royale promise. Et si la semence naturelle pouvait avoir un tel courage, que devait faire la Semence royale avec le – avec la présence du Saint-Esprit qui nous oint et qui se manifeste Lui-même? Fiou! Gloire.

98 Certainement. Shamgar a dit: «Je suis une semence d’Abraham.» Et comme il a commencé à penser: «Dieu a dit à Abraham (Je le crois) que sa semence possédera les portes de ses ennemis, et les voilà se diriger vers ma porte.» Il a étendu simplement la main et a pris un aiguillon à boeufs…

99 Eh bien, il ne s’était pas arrêté; il n’a point attendu pour apprendre comment se battre en duel, ou dire: «Attendez une minute, je suis la semence royale; je suis la semence d’Abraham. Je suis circoncis. Ainsi, vous savez, tous ces Philistins sont d’excellents guerriers. Ils ont été entraîné pendant longtemps. J’irai au séminaire, j’obtiendrai mon doctorat d’état, mon doctorat en droit, et j’apprendrai comment me battre en duel. J’apprendrai le catéchisme, toutes les règles de l’église.»

100 S’il avait fait cela, c’est tout ce qu’il aurait su à propos. C’est tout ce qu’il aurait su. Et il n’aurait pas pu les vaincre. Il n’aurait donc pas pu faire face à l’ennemi. Vous ne pouvez pas faire face à l’ennemi; moi, je ne peux pas lui faire face, mais je me rappelle que je vis sous une promesse (Alléluia!) qui est déjà… Ses puissances sont plus qu’égalées, vaincues et battues. Je suis plus que vainqueur, maintenant même, non par moi-même, mais je le suis en Celui qui l’a vaincu pour moi. C’est…?... parce que je suis né d’une Semence royale d’Abraham. Pensez-y une minute, puis prenez votre aiguillon a boeufs. Chassez ce démon de doute loin de vous.

101 Oui. Il a dit: «Je suis… Je ne peux pas apprendre à me battre en duel.» S’il le fait, c’est tout ce qu’il connaît, se battre en duel. C’est de cela dont il aurait pu parler.

102 Aujourd’hui c’est comme cela qu’ils essaient d’y aller, aujourd’hui. L’homme a dit: «J’ai un appel dans ma vie pour être un ministre.»

103 «Eh bien, maintenant, fils, je vais appeler l’évêque, et je vais voir si je ne peux te laisser aller à l’école afin que tu apprennes la psychologie et toutes ces choses; et presque dix ans de séminaire pourront le fixer sur les choses.» Sans aucun doute, c’est ce que ça fera. Ça va le fixer de telle sorte qu’il ne saura plus jamais se relever.

104 Combien c’est différent de nos jours quand on envoie un ministre par rapport à ce qui se faisait dans la première église? Eux n’ont pas attendu pendant dix ans; ils ont attendu pendant dix jours. Et s’il vous faut dix ans pour être convaincu… Ils pouvaient – ils ont été convaincus en dix jours. Amen.

105 Vous pouvez être convaincu pour ce qui est de la psychologie, mais vous devez avoir la «genouologie». Dix jours seulement, et ils étaient donc convaincus, et ils étaient préoccupés au sujet des autres. Certains d’entre eux ne savaient même pas écrire leurs propres noms. La Bible dit qu’ils étaient ignorants et non instruits, mais ils étaient convaincus. Alléluia!

106 Je ne me soucie pas de l’instruction; je suis convaincu que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. Je suis convaincu que ceci est le Saint-Esprit. Je suis convaincu qu’Il est le Guérisseur. Je suis convaincu qu’Il est le Sauveur. Je suis convaincu qu’Il vient. Je suis convaincu que ceci, c’est la Chose. Je suis convaincu. Je crois cela.

107 Les gens ont dit: «Ils sont convaincus. Il s’est passé quelque chose.» Ils étaient convaincus, ensuite, ils se sont sentis concernés après qu’ils – convaincus. Ils étaient préoccupés par le fait d’apporter Sa Parole aux autres. C’était un bon signe qu’ils étaient convaincus. Ils se sentaient concernés.

108 Ils ne se préoccupaient pas de l’instruction; de savoir s’ils pouvaient dire: «Aaaaamen», d’une manière correcte. Ils n’étaient pas préoccupés par l’organisation dont ils étaient membres ou s’ils avaient une carte de membre ou pas. Ils étaient convaincus que tout ce dont ils avaient besoin c’était Lui. Et il en est de même pour moi ce soir. Je suis convaincu que tout ce dont nous avons besoin, c’est Christ. Nous n’avons pas besoin d’un nouveau maire; nous n’avons pas besoin de nouveaux présidents; nous n’avons pas besoin d’une nouvelle armée; nous n’avons pas besoin d’une nouvelle bombe, nous avons besoin de Jésus. C’est tout ce dont ils – dont ils étaient convaincus.

109 Et ils croyaient que Jésus pouvait… Ils étaient convaincus qu’Il – Il satisferait à tous leurs besoins. Etes-vous convaincu à ce point?

110 Dites: «Je suis convaincu. Peu importe ce qui vient au devant de moi, Il y fera face. Peu importe ce qui vient au devant de moi, je suis convaincu qu’Il prendra soin de moi. Il a dit qu’Il le ferait: ‘Je serai avec vous, même en vous, jusqu’à la fin de l’âge. Ne vous inquiétez pas du lendemain, car le lendemain prendra soin de lui-même.’» C’est vrai. Pensez à aujourd’hui.

111 Si Dieu a revêtu ainsi les champs et l’herbe des champs qui existe aujourd’hui et demain ne sera plus, et s’Il se soucie qu’Il – même pas un passereau ne peut tomber dans la rue sans que cela soit connu; combien plus Il connaît nos besoins?

112 Je suis convaincu. C’est la raison pour laquelle vous ne me voyez pas quémander les offrandes, ceci ou cela. Je suis convaincu. Si je m’en tiens à cette Parole, Dieu restera avec moi. Je suis convaincu. Cela ne doit pas être donné; cela viendra d’une façon ou d’une autre. J’ai… Je suis simplement – simplement convaincu. Je crois cela. Je crois chaque Parole qu’Il a dite. J’En suis convaincu. Je suis convaincu qu’Il pourvoira à tous mes besoins. Je n’ai pas à m’inquiéter là-dessus.

113 Et voici qu’il était aussi convaincu qu’il n’avait pas besoin d’apprendre un tas de psychologie et toutes ces autres choses. Ils étaient convaincus que ceux à qui…quand on nous a prêché, ceux à qui ils ont prêché…étaient – tout ce dont ils avaient besoin serait ce que eux avaient.

114 C’est ça le problème aujourd’hui. Ils essaient de leur inculquer d’autres choses, des crédos et des choses semblables. Vous n’avez jamais été parfaitement convaincus que le Saint-Esprit a raison. C’est tout ce dont j’ai besoin, c’est tout ce dont vous avez besoin. C’est tout ce dont n’importe qui d’autre a besoin.

115 Il n’y a pas longtemps, c’était en Afrique. Ils ont essayé d’instruire ces gens là-bas, ceux des tribus. Et quand vous les amenez chez l’homme blanc, il prend le péché de l’homme blanc. Il a ses propres péchés à lui, là dans la tribu, et quand vous l’amenez, il prend le péché de l’homme blanc; il devient alors deux fois plus un enfant de l’enfer qu’il l’était pour commencer. Il n’a besoin que d’une seule chose ; c’est Christ qu’il lui faut. Amen.

116 Une fois, Hudson Tayler, il… (Vous avez entendu parler de Hudson Tayler, le grand missionnaire qui était allé en Chine.) Un jeune garçon indien a été sauvé et il disait qu’il avait un appel au ministère ; il est venu et a parlé à monsieur Tayler, disant: «Monsieur Tayler, devrais-je faire quatre ans de psychologie?» (et d’autres choses qu’il devrait faire) «Et combien de temps me faudra-t-il pour obtenir ma licence en lettre?»

117 Mr. Tayler lui a répondu, disant: «Fiston, ne laissez pas la moitié – la bougie brûler à moitié avant de commencer.» Non. C’est ce que je pense, moi aussi. Ne brûlez pas – n’attendez pas jusqu’à ce que la bougie soit à moitié brûlée ; jusqu’à ce qu’on vous inculque une sorte d’instruction, une sorte de fluide d’embaumement. Ne faites pas cela. Mais je dis, dès que la bougie est allumée, commencez. Je n’essaie pas de soutenir l’ignorance, mais voici ce que je veux dire. Si vous ne connaissez rien d’autre, dites-leur comment la bougie a été allumée. C’est tout ce qu’ils doivent connaître. Dites-leur ce qui a allumé la bougie. Dites-leur ce qui brûle là-dedans; dites-leur simplement comment elle a été allumée. Qu’ils reçoivent la lumière; ils vont s’occuper du reste. Certainement.

118 Vous n’êtes pas obligé de chercher à étudier toutes sortes de grands mots, dont vous ne connaissez rien pour commencer et qui ne signifient rien après que vous les avez connus. Voyez-vous? Dites-leur simplement: «Gloire à Dieu. Le Saint-Esprit m’a touché, et je suis devenu un homme différent.» Dites-leur comment la bougie a été allumée. N’attendez pas jusqu’à ce qu’elle se consume. La chose brûle à ce moment-là… beaucoup d’entre eux aujourd’hui. Dites-leur simplement comment elle a été allumée.

119 L’aveugle à qui Jésus avait donné la vue là-bas, les gens en avait fait tout un problème. Vous vous rappelez que quand Il est passé par là, et que les disciples ont demandé: «Qui a péché; lui, est-ce sa mère ou son père?»

120 Jésus a répondu: «Personne; mais c’est afin que les oeuvres de Dieu puissent être – soient manifestées.» Et Il lui a donné la vue.

121 Voici venir tous les scribes et les pharisiens. Son père et sa mère étaient terriblement effrayés, car ils avaient déjà dit que si quelqu’un écoute ce Jésus de Nazareth, ce Prophète, on va simplement vous retirer le document de l’église. Vous serez excommunié.

122 Les gens n’ont pas du tout changé. Voyez-vous? Ils sont toujours les mêmes. Celui qui L’écoutera ou qui assistera à Ses réunions, sera excommunié de l’église pour commencer. On effacera son nom du registre.
Ils sont donc partis trouver son père et sa mère et ils leur ont demandé: «Est-ce votre fils?» Ceux-ci ont répondu: «Oui, c’est notre fils.» Ils ont ajouté: «Nous savons que c’est notre fils, et nous savons qu’il est né aveugle.»
«Eh bien, ont-ils dit, comment a-t-il recouvré la vue?»
Ils ont répondu: «Posez-lui la question; il a de l’âge.»
Ces gens ont dit: «Donne gloire à Dieu; cet homme est un pécheur.»

123 Eh bien, il n’était pas en mesure de discuter avec eux sur la théologie. Certainement pas. Mais il connaissait une chose. Il était convaincu qu’il voyait. Il a dit: «Que cet Homme soit un pécheur ou pas, je ne sais pas. Je ne sais de quelle école Il sort, ni rien à ce sujet; mais voici l’unique argument que j’ai: «J’étais une fois aveugle, je suis convaincu que je vois parce qu’Il m’a dit que je verrais et je L’ai écouté.» Alléluia.

124 C’est la même chose avec moi: j’étais une fois aveugle, mais maintenant je vois. Une fois, je ne pouvais pas voir ceci. J’étais un pécheur, Il m’a ouvert les yeux. Alors que j’étais autrefois aveugle, maintenant je vois.

125 Il avait un bon argument. Certainement. Il a tellement soutenu cela qu’on ne pouvait pas lui dire le contraire. Pourquoi? Il était convaincu qu’il voyait. Il était convaincu que… Il a dit: «C’est donc étrange. Vous, les gens… Vous qui êtes ici, vous êtes des conducteurs religieux de la nation, et vous dites que vous ne savez pas d’où vient cet Homme; et voici qu’Il accomplit un miracle sur moi, un miracle qui n’a jamais été accompli au monde. C’est étrange.»

126 Frère, je crois qu’il est un très bon théologien là-dessus. Pourquoi? Il était convaincu. Il avait quelque chose qui l’avait convaincu. Il avait été aveugle mais il a recouvré la vue.

127 David, quand il s’est présenté devant l’armée de Saul, Goliath de l’autre côté… David était le plus petit homme du groupe; Goliath était le plus grand. Saul aurait été plus à la hauteur. Saul avait à peu près sept pieds [2,13m – N.D.T], je pense, ou plus, peut-être huit pieds [2,43m – N.D.T.] il dépassait de la tête tout homme de son armée. Et David était l’homme le plus petit, il était le seul homme qui n’était pas exercé. Mais, frère, il était convaincu. Gloire. Vous dites: «Vous agissez comme un ivrogne.» Je le suis.

128 Remarquez, il n’était pas exercé. Il n’avait pas de lance; il n’y connaissait rien, et il n’était qu’un petit gars blond; mais il était convaincu et il était préoccupé au sujet d’une armée qui se disait l’armée du Dieu vivant. Et il était convaincu que le Dieu qui l’avait aidé à tuer un lion et un ours à l’aide d’une fronde, pouvait certainement faire disparaître cet incirconcis de Philistin. Il était convaincu. Puis, il était préoccupé au sujet de l’armée.

129 Peu importe combien il avait… Si vous êtes convaincu, alors vous vous sentez concerné, mais vous devez premièrement être convaincu. Ainsi, il était convaincu.

130 Je me souviens un soir, [c’était] un soir très chaud, l’atmosphère était sinistre partout et il partait à la guerre. Oh! il avait peu de chances. Et il a prié. Il était couché là sous un mûrier. L’armée était déjà prête là-bas pour venir à sa rencontre. Il s’est couché là sous ces mûriers, et quelque temps après, il a entendu quelque chose venir, traverser le mûrier, et passer de l’autre côté. Frère, il était convaincu. Peu importe qu’il ait eu peu de chances, il était convaincu que Dieu allait au devant de lui.

131 Vous les hommes, si vous pouvez vous tenir ici ce soir, peu importe ce qu’est votre problème; si vous pouvez sentir ce vent violent du Saint-Esprit venir sur vous et dire: «Je suis l’Eternel qui guérit toutes tes maladies; Je guéris maintenant», si vous pouvez être convaincu, frère, vous ne vous occupez pas du contact qu’il y a là, vous savez déjà que cela arrivera. Certainement. Il était convaincu et alors, il s’est senti concerné.

132 Samson s’est tenu là devant les Philistins rien qu’avec une mâchoire de mulet dans la main, il n’était pas – il n’était même pas armé. Mais il était convaincu que le Dieu qui l’avait suscité était capable, avec cette mâchoire de mulet, de tuer tous ces Philistins; et il en a tué mille.

133 Moïse, ce prophète fugitif, quand il était convaincu que c’était Dieu dans ce buisson… Vous savez, Moïse n’avait jamais eu une expérience avec Dieu. Il avait beaucoup de théologie, mais il avait fui. Mais quand il était convaincu que c’était Dieu qui était dans le buisson, car la Voix s’est fait entendre du buisson, lui citant les Ecritures, il était convaincu que c’était Dieu, et Dieu a dit: «Je serai avec toi.» Vous savez, il ne s’est plus inquiété du tout au sujet des fardeaux de l’Egypte; et il était là depuis quarante ans, loin de ces esclaves ; mais quand il était convaincu que c’était la volonté de Dieu de les délivrer, il s’est senti immédiatement concerné dès le jour suivant.

134 Le voici descendre la route. Pouvez-vous imaginer le spectacle: avec Séphora assise sur un mulet, portant le petit Guerschom à la hanche, il était âgé de quatre-vingts ans avec une barbe qui pendait comme ceci ; sa tête chauve reluisant au soleil, un bâton recourbé en main, il criait: «Alléluia» descendant en Egypte pour faire une invasion.

135 Oui, ça peut vous amener à agir d’une manière étrange. Ça peut l’avoir amené à agir d’une manière étrange, mais il était convaincu. Pourquoi? «J’y vais avec toi, Moïse. Je vais me servir de ce bâton que tu as en main, et je vais délivrer Mon peuple.»

136 Eh bien, un petit vieux bâton recourbé ne représentait vraiment pas grand chose à le voir, mais frère, il était convaincu, parce que la Parole de Dieu accompagnait cela. Vous savez, quand la Parole de Dieu est avec vous et en vous, vous pouvez être convaincu.

137 Les enfants hébreux: ils étaient convaincus que Dieu pouvait tenir Sa Parole. Oui. Aussi longtemps qu’ils s’en tiendraient à Cela … Dieu leur avait dit de ne pas s’incliner devant des idoles. C’est exactement ce que Dieu voulait dire. Et ils savaient que s’ils ne s’inclinaient pas devant cette idole, Dieu était capable de tenir Sa Parole. Ils étaient convaincus qu’Il en était capable. Et alors, quand ils étaient convaincus pour ce qui est de s’en tenir à Sa Parole, Dieu s’est senti concerné pour prendre position pour eux.

138 Lorsque vous êtes convaincu que ceci est la Parole de Dieu, Dieu va se soucier de prendre soin de vous avec Sa Parole. J’ai éprouvé cette Parole dans les champs missionnaires et partout. Quand vous êtes convaincu qu’Elle est vraie – toutefois vous devez être convaincu – Dieu va s’intéresser à vous. Mais vous devez premièrement être convaincu que c’est Lui, et qu’Il tient Sa promesse; alors, Dieu se sent concerné.

139 Marthe était convaincue que si Jésus demandait quelque chose à Dieu, la chose arriverait. Elle a dit: «Peu m’importe ce que disent les autres. Peu m’importe si ma soeur Marie ne le croit pas. Je ne crois pas – peu m’importe ce que dit le rabbin. Mais, Seigneur, si Tu étais ici, mon frère ne serait pas mort.» Et elle a dit: «Même maintenant, je suis convaincue que si Tu demandes à Dieu, Dieu va Te l’accorder. Cela arrivera. Je m’en vais là-bas rouler la pierre. Je vais m’apprêter pour cela. Je suis convaincue.» Certainement.
Je me rappelle mon père, là dans le Kentucky il y a des années, toutes les récoltes étaient en train de se dessécher, et le vieux prédicateur itinérant est venu, et il était un homme brave et épatant. Et quand il s’est agenouillé, il est resté là jusqu’à ce que quelque chose est arrivé. Ce jour-là, tout le monde voulait prier pour que la pluie tombe. Papa a dit que quand ce vieil homme s’est agenouillé, et qu’il a vu ses pauvres mains ridées se lever, il a dit: «Ô Dieu, je T’ai servi. Ces gens sont Tiens, et leurs récoltes sont en train se dessécher.» Papa a dit, qu’il est sorti furtivement de l’église, il est allé là et il a enlevé la selle de son mulet, il l’a jetée dans l’église, car il savait qu’il allait pleuvoir. Convaincu? Oui, oui. Alors, il s’est senti concerné au sujet de sa selle. Après que vous soyez convaincu…

140 Marthe a dit: «Si Tu étais ici, mon frère ne serait pas mort, mais même maintenant, tout ce que Tu demanderas à Dieu, Dieu Te l’accordera.» C’est vrai. «Cela va arriver, si Tu demandes à Dieu.» N’est-ce pas merveilleux?

141 Jaïrus, avec un cadavre dans sa maison, son unique enfant de 12 ans, une fillette… Le message est venu, disant: «N’importunez pas le Maître, parce qu’elle est déjà morte.» Et Jésus a dit…
Premièrement, il a dit à Jésus: «Ma fillette vient de mourir maintenant même, mais je suis convaincu. (Alléluia.) Viens et impose-lui les mains, elle se rétablira.» Convaincu? Il avait entendu parler de Jésus; il connaissait Ses oeuvres. Il était un croyant en secret dans son coeur. Il croyait que c’était le Fils de Dieu. Il était complètement convaincu que c’était le Fils de Dieu.

142 Vous savez, n’est-ce pas étrange? Dieu l’a contraint à trouver l’issue. Dieu sait comment vous contraindre. C’est vrai. Parfois, Il vous donne la maladie et que sais-je encore d’autre pour vous contraindre d’y arriver – à montrer vos couleurs, ce que vous êtes. Il l’a contraint… Jaïrus était contraint de croire cela. Ainsi, il a donc montré ce qu’il était. Il a dit: «Je Te prie de venir imposer les mains à ma fille, bien qu’elle soit morte, elle vivra.» Oh! la la! j’aime cela. Je pense que Marthe a dit la même chose. Jésus était aussi convaincu de cela.

143 Le soldat romain, le centurion, il était convaincu que s’il pouvait simplement amener Jésus à dire un mot… Ecoutez ce soldat, un Romain, un Gentil, un païen. Il a dit: «Je suis soumis à des supérieurs. Je dis à cet homme-ci, à ce soldat: ‘Va là-bas’, et il va. Et je dis à celui-là; ‘Viens’, et il vient.» Pourquoi? Il était son supérieur. Que témoignait-il? «Jésus, Tu es au-dessus de toutes les maladies. Tu es au-dessus de tout cela. Si je peux simplement T’entendre dire un mot, mon serviteur vivra. Je suis tout à fait convaincu.»

144 Et puis, après tout cela, nous ne sommes toujours pas convaincus. Voyez-vous? Qu’était-ce? Jésus a dit que c’était une grande foi; Il n’a pas trouvé cela en Israël. «Dis simplement un mot.»

145 Voici la Chose juste ici: «Quand tu pries, crois que tu reçois ce que tu demandes, et tu verras cela s’accomplir. Si tu dis à cette montagne: ‘Ote-toi de là,’ et que tu ne doutes pas dans ton coeur, mais que tu croies que ce que tu dis arrive, tu le verras s’accomplir.»

146 Ensuite, confessez. Quoi? «Par Ses meurtrissures, je suis guéri; par Sa grâce, je suis sauvé; par Sa promesse, j’obéirai, et je serai rempli du Saint-Esprit.» Voilà. Si vous êtes convaincu qu’Il tient Sa Parole… Mais vous devez premièrement être convaincu.

147 La femme à la perte de sang, elle était convaincue. Peu importe ce que disait le rabbin, ce que disait le sacrificateur, ce que disait son mari et ce que disait n’importe qui d’autre, elle a dit: «C’est un saint Homme. Il est le Fils de Dieu, et si je peux toucher le bord de Son vêtement, c’est tout ce que je dois faire. Je suis convaincue que je serai guérie.» Bien que le médecin ait dit: «Elle ne peut guérir», mais elle a dit: «Je peux être guérie si je peux simplement toucher le bord de Son vêtement.» Elle était convaincue.

148 La femme au puits était convaincue qu’Il était le Messie. Quand elle a vu ce signe scripturaire, comme elle savait ce qu’allait être le Messie… Comme je l’ai dit ce matin; cette vie prédestinée qui reposait là, aussitôt qu’elle – c’est de l’eau chaude qu’on a déversée – ou plutôt de l’eau fraîche, qu’on a déversée sur cette Parole de Vie que Dieu avait prédestinée depuis la fondation du monde, elle a vu Cela [Frère Branham claque ses doigts. – N.D.E.] rapidement comme cela. Alors qu’il y avait là des ministres qui ne voyaient pas Cela, des sacrificateurs qui ne voyaient pas Cela, des souverains sacrificateurs qui ne voyaient pas Cela; de grands membres du clergé ne voyaient pas Cela: ils ont taxé Cela de démon. Mais pour cette pauvre petite prostituée là-bas, Dieu avait prédestiné cela dès la fondation du monde. Si vous êtes là, vous y étiez aussi.

149 Eh bien, la Bible dit que dans les derniers jours, l’antéchrist serait si religieux et presque comme la chose réelle qu’il séduirait les élus mêmes, si c’était possible. Mais ce n’est pas possible. C’est vrai. Et tous… il séduirait sur la terre, tous ceux dont les noms n’étaient pas inscrits dans le Livre de Vie de l’Agneau depuis le dernier réveil ? Ça n’a pas l’air d’être la Bible, n’est-ce pas? Dès la fondation du monde. Vous n’allez pas les séduire, parce qu’ils gisent dans cette Parole. Quand ils voient ces choses apparaître [Frère Branham claque ses doigts – N.D.E.], c’est la Vie, ils se saisissent de cela immédiatement.

150 Les autres s’avanceront et diront: «Oh! il n’y a rien là-dedans.» Vous voyez, ils ne sont pas convaincus. Il n’y a rien là pour les convaincre, ils n’ont rien en eux pour croire.

151 Souvent ma mère disait: «Comment pouvez-vous retirer du sang d’un navet, alors qu’il n’a pas de sang.» C’est vrai.

152 «Mes brebis entendent Ma voix.» Ils connaissent la Parole. Qu’est-ce que Sa Voix? La voici. Ces crédos, ils ne les suivent pas. Mais ils entendent Ma Voix et ils La suivent.

153 La femme au puits était totalement convaincue, puis elle s’est sentie concernée pour que son peuple voie aussi le signe et croie cela. Après qu’elle était convaincue que c’était le Messie, en effet, Il lui avait révélé ce qu’était son problème, elle a dit: «Seigneur, nous savons que quand le Messie viendra, Il fera cela.» Il a dit: «Je Le suis.»

154 Elle savait que l’homme qui ferait pareille chose, dirait certainement la Vérité. Oh! la la! Oui, un homme que Dieu utiliserait de cette façon-là, ne dirait pas de mensonge. C’est vrai. Il vous dira la Vérité.
Il a dit: «Je Le suis.»

155 Et elle était tellement transportée de joie quand cette Lumière a frappé cette Parole, qu’elle est entrée dans la ville en courant. Elle était complètement convaincue, qu’elle soit censée le faire ou pas. Elle a couru dans la ville et elle a dit à ces rabbins, à ces sacrificateurs et à tous les hommes qui étaient dans les rues, à l’homme au marché, à ceux qui étaient dans chaque épicerie, le long de la rue, elle est partie témoignant: «Venez voir un Homme qui m’a dit les choses que j’ai faites. Prenez votre Bible, regardez dans les rouleaux, n’est-ce pas la Vérité que c’est le Messie même?» Elle était convaincue. Elle se lèvera au jugement et condamnera des milliers de gens ici aux Etats-Unis et ici. Certainement.

156 Vous savez, Jésus a dit: «La reine du Midi se lèvera au jugement et les condamnera, parce qu’elle est venue entendre un don de sagesse», ce qu’avait Salomon, un [don] de discernement. Et Il a dit: «Il y a ici un plus grand que Salomon.» Certainement. Mais cependant, les gens ne croyaient pas en Lui. Certainement.

157 Elle était convaincue, et elle voulait que son peuple soit convaincu. Vous voyez, après qu’elle était convaincue, alors elle s’est sentie concernée au sujet de son peuple. Elle savait que c’était le Messie. Elle savait que c’est ce que la Bible avait dit qui arriverait quand le Messie viendrait.
Elle a dit: «Nous savons que le Messie, qu’on appelle le Christ, quand Il viendra, Il nous dira ces choses. Mais Tu dois être un prophète.» Jésus a dit: «Je Le suis.»

158 Voilà qu’elle était convaincue parce qu’elle savait que l’Ecriture avait dit cela. Et voilà. Elle était convaincue, alors elle était concernée. Elle est partie en parler à quelqu’un d’autre.

159 Jésus était donc convaincu qu’Il ressusciterait le troisième jour. Il était tellement convaincu qu’Il a dit: «Détruisez ce temple, et je le relèverai le troisième jour.» Pourquoi?

160 David, dans les Ecritures, sous l’inspiration, un prophète… David était un prophète, vous savez. David, sous l’inspiration a prophétisé, disant: «Je ne livrerai pas Son âme au séjour des morts, je ne permettrai pas que mon Bien-aimé voie la corruption.» Et Il savait que dans l’espace de soixante-douze heures (avant que la corruption ne s’installe dans ce corps-là), Il ressusciterait. Soixante-douze heures, c’est trois jours et trois nuits. Il a dit: «Détruisez cela et Je le ressusciterai.» Il était complètement convaincu (c’est vrai) qu’Il ressusciterait. Il savait que les Ecritures ne peuvent faillir. Alléluia. Gloire.

161 Je suis convaincu qu’Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Je suis convaincu du ministère et du Message que je prêche. Je suis convaincu que c’est la Vérité. Je suis convaincu que ces visions viennent de Dieu. Je suis convaincu que nous vivons dans les derniers jours. Je suis convaincu que cet Esprit même qui est sur vous maintenant, c’est le Saint-Esprit. Gloire.

162 Je suis complètement convaincu. Je suis convaincu que la voie du Saint-Esprit est correcte. Je suis convaincu que la voie de la Bible est la vérité. Je suis convaincu que c’est Jésus-Christ qui est ici en ce moment. Je suis convaincu que si nous croyons en Lui en ce moment-même, je suis convaincu qu’Il guérira chaque personne malade en un instant, en un clin d’oeil. Je suis convaincu qu’Il déversera le Saint-Esprit ici, au point qu’il y aurait une grande clameur de sorte qu’il serait difficile de dire ce qui pouvait arriver. J’en suis convaincu.

163 Je le crois de tout mon coeur, pas parce que je suis un vieil homme; j’ai prêché ceci quand j’étais encore un jeune homme de pas plus de vingt ans. Je suis convaincu depuis ce jour-là où Il m’a rencontré à la rivière. Alléluia. Je suis convaincu qu’Il est ici maintenant. Je suis convaincu que cette Colonne de Feu est la même Colonne de Feu qui était avec Israël dans le désert, c’est la même Colonne de Feu qui est avec l’Eglise aujourd’hui. Gloire.

164 Je suis convaincu que c’est la Vérité. J’ai donné ma vie pour Cela. J’ai quitté ma maison et toutes les autres choses; j’ai tout donné pour Cela. Je suis convaincu que C’est la Vérité.

165 Je suis convaincu qu’Il est ici maintenant. Je suis convaincu que cet Esprit qui est ici maintenant, c’est le Saint-Esprit. Je suis convaincu que nous sommes baptisés de Son Esprit maintenant même. Je sais que c’est la Vérité. Je suis complètement convaincu que Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Je suis convaincu, parfaitement convaincu.

166 Cet Ange m’a rencontré là-bas et m’a dit ce qu’Il a fait. Je me suis tenu devant des milliers et des milliers de païens. Vous dites: «N’avez-vous pas peur? Non, non. Je suis convaincu que Cela vient de Dieu. Je suis convaincu parce que c’était scripturaire. Je suis convaincu que c’est l’Ange de l’Eternel. Je le crois de tout mon coeur. Je suis convaincu que si nous demandons quelque chose à Dieu, Il nous l’accordera. Seulement nous avons peur. N’ayez pas peur. Il est ici.

167 Je suis convaincu que cet Esprit même que vous sentez, le Saint-Esprit qui se meut en nous; je suis convaincu que c’est Christ. Amen.

168 Je suis convaincu maintenant même que ce à quoi je regarde, ce Cercle de Lumière qui se trouve devant moi, je suis convaincu que c’est le Saint-Esprit. Je suis convaincu que la vision est sous mes yeux. Je sais que c’est cela. Amen. Je défie chaque démon dans le monde en ce moment même…?... Il est Dieu. Christ n’est pas simplement un prophète; Il est Dieu, ni plus ni moins.
Inclinons la tête juste un moment. Je ne peux plus prêcher. Hum. Une telle onction…

169 Béni soit le Nom du Seigneur. Je suis complètement convaincu qu’Il est Jésus-Christ le même hier, aujourd’hui et éternellement.

170 Père céleste, je suis convaincu que c’est Toi. Je Te prie, ô Dieu, alors que je quitterai cet estrade ce soir, d’accomplir quelque chose de spécial. Prouve une fois de plus aux gens que c’est Toi. J’abandonne cette assistance à Toi; Seigneur, nous sommes entre Tes mains. Fais de nous ce que bon Te semble. Au Nom de Jésus. Amen.

171 Il s’est passé quelque chose. Je suis convaincu que Dieu est ici.

172 A-t-il distribué des cartes de prière? Y a-t-il des cartes de prière? Non. Nous n’en avons pas besoin. Je suis convaincu qu’Il est ici. Croyez-vous cela? Si vous êtes complètement convaincu, dites: «Jésus, je Te touche avec le sentiment de mes infirmités. Je crois que frère Branham a dit la Vérité. Il n’est qu’un homme. Toi, Tu es Dieu. Mais je crois qu’il a dit la Vérité parce que c’est la Parole. Puisse cela arriver, Seigneur. Laisse qu’il me parle, et me révèle ce qu’il y a. Fais que je sois convaincu.»

173 Il est déjà ici dans la réunion. Cette dame qui est assise là, est en train de prier pour la nervosité. Elle est accompagnée de sa fillette qui est une arriérée mentale... Allez-vous croire cela? Votre mère est malade à la maison. Ayez la foi; ne doutez pas. Vous pouvez recevoir ce que vous demandez.

174 Je suis convaincu que le même Ange qui est descendu sous la forme d’un Homme et qui a parlé à Abraham en ayant le dos tourné à la tente est Le même qui est ici ce soir. Il a promis que cela arriverait. Je crois que ce même Ange nous oint, parce que c’était Dieu. Croyez-vous cela?

175 Très bien, Sara, elle est ici quelque part, vous parlez à Dieu. Je suis convaincu, soeur. Je suis convaincu, frère. Je sais que c’est la Vérité. Certainement.

176 Il y a une dame qui est assise derrière moi. Elle a une maladie de coeur. Elle est assise juste derrière moi. Je ne la connais pas. Elle se tient devant moi. Elle est une femme d’âge moyen. Elle n’est pas d’ici. Elle vient de la Virginie. Madame Stocks, Jésus-Christ vous guérit, elle est assise juste ici dans la salle. La voici – la voici, juste ici. Vous croyez ? Vous croyez ? «Si tu crois, tout est possible.»

177 Qu’en pensez-vous madame? Sommes-nous des étrangers l’un pour l’autre? Croyez-vous que je suis Son prophète? Le croyez-vous? Vous souffrez de la tête. C’est vrai. Vous vous appelez madame Moore. Si c’est vrai, levez la main. Rentrez chez vous et soyez guérie.

178 Croyez-vous? Maintenant, une personne est apparue ici devant moi; la voici, une personne… C’est une femme. Elle a un cancer de sein. Madame Rhodes, croyez au Seigneur Jésus-Christ. Je ne connais pas la femme. Dieu la connaît. «Si tu crois, tout est possible.» C’est vrai.

179 Un homme est assis là, en train de prier, il vient de Tulsa… M. Harwood. Croyez au Seigneur Jésus-Christ. Rentrez chez vous et soyez guéri. Ayez la foi; ne doutez pas. Je ne connais pas l’homme, je ne l’ai jamais vu de ma vie. Nous sommes des inconnus l’un à l’autre, mais c’est vrai. Pourquoi? Il a touché quelque chose.
Etes-vous convaincus? Etes-vous convaincus que Dieu tient Sa Parole?

180 Si vous êtes convaincus… Combien parmi vous sont dans le besoin? Maintenant, certainement comme la femme disait au puits … demandez à ces gens; allez leur parler là où ils… Je vois une autre personne; oui, une autre personne. Ecoutez, voyez si c’est vrai ou pas.

181 Maintenant, Elle tourne autour du bâtiment. Tout le bâtiment est oint, toute la salle. Je suis convaincu que la Présence de Jésus-Christ guérira toute personne ici présente. Etes-vous aussi convaincus? Etes-vous convaincus que je vous dis la Vérité, et que Dieu confirme que je vous dis la Vérité? Alors, je vous ordonne de vous mettre débout et d’accepter votre guérison au Nom de Jésus-Christ. Si vous êtes convaincus, levez les mains vers Lui et rendez-Lui gloire.

182 Père céleste, puisse le Saint-Esprit remplir ce bâtiment jusqu’à ce que les gens seront convaincus que Satan est vaincu, au Nom de Jésus-Christ.
Satan, sors de ce lieu. Nous sommes convaincus que c’est la Présence de Jésus-Christ. Et la chose sera accomplie. Que Dieu vous bénisse maintenant.

Up