ACCUEIL PRÉDICATIONS BIBLE LIVRES VIDÉO CONTACTS LANGUE

Prédication Quelle est cette attraction sur la montagne? de William Branham a été prêchée 65-0725E La durée est de: 1 hour and 47 minutes .pdf La traduction Shp
T√©l√©charger:    .doc    .pdf    .pdf (brochure)    .mp3
Voir les textes français et anglais simultanement
Voir le texte anglais seulement

Quelle est cette attraction sur la montagne?

1 Crois seulement, Crois seulement;
Tout est possible, Crois seulement.
Courbons nos têtes maintenant.
Dieu, notre Père, c'est notre sincère prière, ce soir, lorsque nous voyons tout ce que Tu fais pour les gens en ce jour-ci. Alors, nous Te demandons, Seigneur, que nous puissions seulement croire, seulement croire que ceci est la Vérité, la Parole écrite nous étant rendue manifeste. Accorde ces choses, Père.

2 Maintenant ce soir, nous voulons Te remercier pour la - la Lumière que Tu as jetée pour nous sur les Ecritures ce matin. Et nous Te prions ce soir, Seigneur, de confirmer dans la ligne de prière que Ta Parole est la Vérité.

3 Nous prions pour toutes les √©glises et les congr√©gations qui sont rassembl√©es, partout autour de - de - de petits microphones, depuis cet Etat jusqu'√† la C√īte Ouest, l√† dans les montagnes d'Arizona, dans les plaines du Texas, jusqu'√† la C√īte Est, partout dans le pays, Seigneur, o√Ļ ils se sont rassembl√©s. Nous connaissons un d√©calage de beaucoup d'heures comme nous sommes dans le temps, mais Seigneur, nous sommes r√©unis ce soir comme une unit√©, comme des croyants qui attendent la Venue du Messie. Nous prions, P√®re C√©leste, que Tu L'envoies bient√īt pour Ton Eglise. Car nous le demandons en Son Nom. Amen.

4 Vous pouvez vous asseoir. Salutations Chrétiennes à tous ceux qui sont ici ce soir. Je suis désolé que nous soyons encore serrés et confinés au point que nous pouvons à peine respirer. Même les climatiseurs, bien que l'air soit conditionné, n'ont pas beaucoup d'effet, tellement il y a du monde. Si c'était tout simplement une église normalement remplie de gens, ces climatiseurs vous glaceraient. Mais maintenant, chacun a un éventail, il s'évente alors que les climatiseurs soufflent aussi fort qu'ils le peuvent.

5 Nous envoyons des salutations, de la C√īte Est √† la C√īte Ouest, √† tous nos amis en Christ qui sont √† l'√©coute. Nous envoyons nos salutations √† San Jos√©, √† Fr√®re Borders, au groupe qui est l√†. Nous envoyons nos salutations √† Prescott, Arizona, l√† dans les montagnes, √† Fr√®re Leo Mercier et √† son groupe qui est l√†, attendant la Venue du Seigneur. Nous envoyons nos salutations √† ceux qui sont r√©unis √† Tucson, ce soir, attendant la Venue du Seigneur; l√† √† Houston, au Texas, √† ceux qui attendent la Venue du Seigneur; l√† √† Chicago, √† ceux qui attendent la Venue du Seigneur; l√† √† la C√īte Est, √† New York et au Connecticut, aux grands groupes qui sont l√†, attendant la Venue du Seigneur. Nous n'avons pas de place ici pour les faire asseoir, aussi devons-nous simplement leur envoyer la Parole au - au moyen du t√©l√©phone. Nous envoyons nos salutations ce soir √† Fr√®re Junior Jackson et √† son groupe l√† √† Clarksville; √† Fr√®re Ruddell et √† son groupe, sur la 62e Rue, qui attendent la Venue du Seigneur. Et nous sommes rassembl√©s ici ce soir, dans notre propre √©glise, au Tabernacle, attendant la Venue du Seigneur.

6 Et maintenant, beaucoup d'entre vous n'√©taient peut-√™tre pas l√†, √† la r√©union de ce matin. Mais j'esp√®re que tous ceux qui n'y √©taient pas prendront cette bande [Les Oints du temps de la fin. - Ed.], car je crois que c'√©tait le Message le plus direct √† l'Eglise depuis le - le Message "Messieurs, quelle heure est-il?" J'ai senti l'onction de l'Esprit, je m'√©tais senti conduit √† dire ce que j'ai dit. C'√©tait long, n√©anmoins je m'√©tais senti conduit √† le faire. Et je pense que le Seigneur, par Sa Parole, a montr√© dans quelle heure nous vivons. Et soyons s√Ľrs de bien comprendre ces choses myst√©rieuses qui arrivent. Vous savez, la Bible dit: "Les sages comprendront".

7 Mais les nations et les gens deviendront "plus faibles et plus intelligents". Pensez-y, l'√Ęge moyen d'un Am√©ricain en g√©n√©ral est maintenant autour de vingt ans; il est plus faible mais plus intelligent. Dans les jours pass√©s, on n'avait pas d'avions √† r√©action ni - ni d'armes atomiques, mais on vivait beaucoup plus longtemps. Nous, nous devenons plus faibles et plus intelligents, mais notre propre intelligence est ce qui nous d√©truira. Nous nous d√©truirons nous-m√™mes. Ce n'est pas Dieu qui nous d√©truira; c'est notre intelligence qui nous d√©truira. Cela a toujours √©t√© ainsi et il en sera encore ainsi.

8 Maintenant, le Seigneur voulant, dimanche prochain, le matin, je ne sais pas encore sur quoi je vais parler; mais j'ai confiance que le Seigneur, s'Il nous laisse vivre et que rien n'arrive, et si c'est Sa volont√©, nous avons l'intention d'apporter un autre Message, dimanche prochain, le matin, et le soir prier pour les malades le m√™me dimanche. Ensuite, il me faudra retourner √† la maison, en Arizona, pour ramener ma famille; ainsi, les enfants pourront √™tre inscrits √† l'√©cole. Alors vous serez... Nous vous informerons tout simplement, autant que nous le pourrons, des r√©unions telles qu'elles √©voluent ou des heures o√Ļ nous... des endroits o√Ļ nous projetons √™tre. Ainsi, que Dieu vous b√©nisse tous.

9 Maintenant, ce soir, sachant que c'est... Pour commencer, je suis en retard d'un quart d'heure, il est huit heures moins le quart ici √† Jeffersonville, ce qui fait √† peu pr√®s neuf heures moins le quart sur la C√īte Est, alors qu'il est environ cinq heures sur la C√īte Ouest. Ici maintenant, nous sommes presque au coucher du soleil. Et je voudrais vous parler, tenir juste une courte r√©union, pour essayer de trouver l'onction de l'Esprit et puis appeler la ligne de pri√®re.

10 Et je d√©sire que cette congr√©gation-ci ainsi que celles r√©unies en d'autres lieux trouvent un homme, un fr√®re qui est oint de l'Esprit, et quand nous commencerons √† prier pour les malades, qu'il aille imposer les mains √† ceux qui sont dans votre congr√©gation. Rappelez-vous, Dieu est Omnipr√©sent, Il est partout. Ainsi, l√†-bas au Texas, l√† en Californie, l√†-haut en Arizona, o√Ļ que vous soyez, imposez les mains √† ceux qui sont malades quand nous commencerons √† prier pour les malades. Et je suis s√Ľr que Dieu entendra la pri√®re et l'exaucera.

11 Une chose √©trange, dimanche dernier, le soir, pendant que l'onction continuait et que le Saint Esprit... C'√©tait une chose surprenante. Je n'ai pas eu de - de ligne de discernement depuis des mois et des mois, depuis l'autre fois o√Ļ j'√©tais ici. Et puis, avancer l√† avec une promesse...Vous ne savez pas s'Il va le faire. Vous ne pouvez pas dire qu'Il va le faire. Vous n'avez qu'√† avancer l√† et attendre. Il est souverain. Il fait ce qu'Il veut. Mais vous, tenez-vous l√† et attendez de voir ce qu'Il va faire, puis sentez Cela vous envahir comme cela.

12 Et à la fin de la - la réunion, ne sachant pas qui c'était, mais il y avait un - un homme quelque part dans la ligne qui était grand et chauve, et qui était très malade.

13 Et puis, juste √† la fin, apparut un homme ici sur l'estrade, il avait la t√™te baiss√©e et il paraissait souffrir. Il se tenait √† l'estomac. Et je me suis dit que √ßa devait √™tre ce premier homme ou le deuxi√®me homme ou je ne sais plus quand j'ai pri√© pour lui, car il √©tait chauve et avait la t√™te baiss√©e, un homme grand et vo√Ľt√©. Mais je regardai tout autour et je vis l'homme assis l√†, mais il √©tait dans la joie. Et je pensai: "O√Ļ est-ce?" Je ne pouvais pas dire o√Ļ c'√©tait. Je pouvais sentir cela et voir l'homme devant moi. Je sentais cela tirer de ce c√īt√©, et cela venait de derri√®re. Je regardai Fr√®re Neville et ces deux autres assis ici, ce n'√©tait pas eux. Je dis: "Cet homme est √† l'int√©rieur de ce baptist√®re, l√† derri√®re". Et savez-vous qui c'√©tait? Fr√®re Shepherd. La raison pour laquelle je ne pouvais pas le reconna√ģtre √©tait qu'il √©tait assis l√† derri√®re en train de prier, la t√™te baiss√©e.

14 Il pensait qu'il allait mourir, il le pensait depuis ces quelques dernières semaines. Sa femme lui avait dit de s'acheter une nouvelle paire de chaussures et il avait répondu: "Je n'en aurai pas besoin, je ne serai plus ici assez longtemps".

15 Et il m'a rencontr√© l'autre jour dans le... l√† dans la cour, chez Fr√®re Wood, il criait et louait le Seigneur. Il disait: "Je peux manger du lard, des Ňďufs, des tomates, tout ce que je veux".

16 Et il avait en toute humilité cédé son siège et s'était mis là derrière, à l'écart, et priait. Vous voyez, vous n'avez pas besoin de carte de prière. Vous avez seulement besoin de la foi. Voyez? Maintenant, je ne savais pas s'il était guéri ou non; j'ai simplement dit: "Un - un homme est en train de prier. Il a quelque chose qui ne va pas". Je pense que Cela avait dit ce que c'était: "troubles gastriques et vous priez ici derrière. Le Seigneur Jésus vous guérit". Maintenant, c'est tout ce que je pouvais dire. La traction [pull. - N.D.T.] eut lieu du fait qu'il priait. Je pouvais percevoir cela, mais je ne savais pas ce qui se passait. Voyez-vous?

17 Mais quand vous entendez Cela revenir, tout le monde s'en rend compte, quand Cela dit "AINSI DIT LE SEIGNEUR." Voyez-vous, ce n'est plus moi qui parle alors, c'est Lui.

18 Mais je dis toujours: "Jésus Christ vous a guéri", c'est exactement la Vérité. "Il fut blessé pour nos transgressions, par Ses meurtrissures nous sommes guéris." Voyez-vous? Voyez-vous?

19 Mais quand Cela en arrive à "AINSI DIT LE SEIGNEUR" et que Cela vous dit ce que vous devez faire et ce qui va arriver, observez-cela il en sera ainsi.

20 Mais quand je dis: "Jésus Christ vous guérit et vous rétablit", vous, croyez-le parce qu'Il l'a déjà dit. Je ne fais que répéter ce qu'Il a dit.

21 Et une vision ne fait que répéter ce qu'Il a montré. Comprenez-vous?

22 Maintenant, puissions-nous nous dépêcher et entrer directement dans la Parole, parce que je sais que beaucoup d'entre vous ici ont beaucoup de kilomètres à parcourir ce soir. Je prie que Dieu vous bénisse, vous aide et vous protège sur les routes. Et maintenant, je voudrais ce soir prendre Saint Matthieu, chapitre 21, versets 1 à 11; dans Saint Matthieu. Et maintenant, si vous n'avez pas votre Bible ou si vous voulez noter ces Ecritures, c'est très bien.

23 Et maintenant, pour vous qui n'avez pas entendu le Message ce matin et qui avez un magnétophone, nous ne cherchons jamais à vendre ces bandes, nous ne cherchons jamais à vendre quoi que ce soit. Quelques fois, dans une grande réunion, on annonce qu'il y a des livres là-derrière; nous ne gagnons rien là-dessus. Frère Vayle est celui qui les écrit. En ce qui concerne les bandes, celui qui s'en occupe vous dira que nous ne gagnons pas d'argent là-dessus. Nous ne... Il ne s'agit pas "des bandes", il s'agit du Message. Et si quelqu'un se met en tête que c'est une affaire d'argent, alors il ne fera plus de bandes. C'est juste. Je me suis renseigné à ce sujet et je pense que nos bandes se vendent à peu près à moins de cinq dollars, ou quelque chose entre trois et cinq ou quelque chose comme cela. Que dites-vous? Trois et quatre pour ces grandes et longues bandes.

24 Et je me suis renseign√© au sujet d'une des bandes d'un certain ministre et elle co√Ľtait neuf dollars, pour un message de vingt ou trente minutes.

25 Ainsi, je vois que notre Fr√®re Sothmann, l√†-derri√®re, ne s'enrichit pas, ni aucun d'eux, avec les bandes qu'ils - qu'ils produisent. Voyez-vous, ils ont juste assez pour continuer. On ne peut pas leur demander de les faire pour rien parce qu'il faut qu'ils ach√®tent les bandes et tout le reste. Et les machines, pour commencer, co√Ľtent tr√®s cher, cela co√Ľte environ dix mille dollars pour la production de ces bandes.

26 Maintenant, je comprends que bient√īt je... on ne l'a pas encore annonc√©, mais il y aura encore un service d'√©coute des bandes. Bien souvent, nous... les administrateurs, je n'ai rien du tout √† voir avec cela. Et m√™me je ne... jamais √† l'une de ces r√©unions. Ce n'est ni - ni pour ni contre. Ils pr√©sentent leurs offres, les administrateurs d√©cident qui sera le prochain √† faire les enregistrements et ils lui envoient une lettre. C'est tout ce que je sais √† ce sujet. Ils s'en occupent √©tant donn√© que je ne peux m√™me pas consacrer les b√©b√©s; ne parlons pas de m'occuper des bandes ou de baptiser.

27 J'ai donc mon esprit fixé sur ce Message; c'est ce troisième Pull, et c'est envers Cela que je dois être fidèle et respectueux.

28 Matthieu 21: 1-11. Je le dis pour que vous puissiez faire attention au... ou plut√īt ouvrir les Ecritures. Et lorsque le... Et lorsqu'ils s'approch√®rent de J√©rusalem, et qu'ils furent arriv√©s √† Bethphag√©, vers la montagne des Oliviers,... J√©sus envoya deux de Ses disciples, Et leur dit: Allez au village qui est devant vous, vous trouverez aussit√īt une √Ęnesse attach√©e, et un √Ęnon avec elle; d√©tachez-les et amenez-les moi. Et si quelqu'un vous dit quelque chose, vous r√©pondrez : Le Seigneur en a besoin; et √† l'instant, il les laissera aller. Tout ceci arriva afin que s'accompl√ģt ce qui avait √©t√© annonc√© par le proph√®te, disant: ¬ęDites aux filles de Sion: Voici, ton Roi vient √† toi, plein de douceur...mont√© sur un √Ęne, sur un √Ęnon, le petit d'une √Ęnesse. Les disciples all√®rent, et firent ce que J√©sus leur avait ordonn√©. Ils amen√®rent l'- l'√Ęnesse et l'√Ęnon, mirent sur eux leurs v√™tements, et Le firent asseoir dessus. Et une immense foule √©tendit ses v√™tements sur le chemin, et d'autres coup√®rent des branches d'arbres, et en jonch√®rent la route. Et la foule qui pr√©c√©dait et ceux qui suivaient criaient: "Hosanna au Fils de David! B√©ni soit Celui qui vient au Nom du Seigneur! Hosanna dans les lieux tr√®s hauts". Et quand Il entra dans J√©rusalem, toute la ville fut √©mue, et l'on disait: Qui est celui-ci? Et la foule r√©pondait: c'est J√©sus, le proph√®te de Nazareth, en Galil√©e.

29 Maintenant, si je voulais en tirer un texte pour environ trente minutes, avant de commencer la ligne de prière, J'aimerais prendre ceci pour sujet: "Quelle est cette attraction sur la montagne?"

30 Maintenant, la journ√©e avait √©t√© tr√®s fatigante, √©nervante, et c'√©tait un jour sp√©cial. Nous voyons ici J√©sus monter √† J√©rusalem, pr√™t pour participer √† la P√Ęque. Et la P√Ęque, c'est l√† o√Ļ l'agneau pascal √©tait tu√©, et le sang √©tait r√©pandu sur le tr√īne de mis√©ricorde, pour faire l'expiation pour - pour le peuple. Et Il venait de Bethphag√©, Il avait atteint le sommet du Mont des Oliviers qui domine une autre petite colline o√Ļ J√©rusalem √©tait construite. Et pendant qu'Il regardait, Il savait que c'√©tait Sa derni√®re visite.

31 Le moment √©tait venu o√Ļ Il allait √™tre livr√© entre les mains des p√©cheurs et ceux-ci allaient Le tuer. Il allait mourir de la mort la plus atroce qu'un mortel ait jamais subie, et √™tre enseveli. Il allait √™tre trahi par les Siens dont certains √©taient juste √† c√īt√© de Lui. Et Lui, √©tant Dieu, savait ce qu'il y avait dans leurs cŇďurs et Il savait, depuis le commencement, qui allait Le trahir. Il savait que cet homme qui √©tait avec Lui, qui s'asseyait √† Ses c√īt√©s et Lui comptait Son argent, et ainsi de suite, Il savait que cet homme-l√† allait Le trahir. Et Il savait qu'une cruelle croix romaine L'attendait l√†-bas. Il savait que l'Eau ainsi que le Sang de Son corps allaient se s√©parer et que le Sang allait couler de Son front, en tr√®s grosses gouttes, comme de la sueur. Il savait tout ce qui L'attendait. Et Il Se tint l√† sur la montagne, les yeux tourn√©s vers J√©rusalem.

32 Les gens de ce temps-l√†, les... ce qu'on appelait en ce jour-l√† "la meilleure classe religieuse", Le ha√Įssaient. Les √©glises de cette √©poque Le ha√Įssaient et L'accusaient et accusaient aussi tous ceux qui L'√©coutaient. Et quand ils allaient assister √† Ses campagnes, ils √©taient imm√©diatement excommuni√©s de la communion au sein de l'√©glise. Il n'est pas √©tonnant que l'Ecriture ait dit: "Il est venu chez les Siens, et les Siens ne L'ont pas re√ßu". Ceux qui auraient d√Ľ L'aimer, ceux qui auraient d√Ľ se ranger de Son c√īt√© √©taient Ses ennemis acharn√©s - les plus acharn√©s.

33 Et il Se constitua un petit groupe de gens pauvres, des pêcheurs, des péagers, des gens sans instruction. La Bible dit que certains d'entre eux étaient même "ignorants et illettrés". D'autres ne pouvaient même pas écrire leur nom. Il n'est jamais allé vers les églises chercher Son peuple.

34 Il n'a jamais été d'accord avec un des dirigeants des églises. Et en plus, Il se conduisait comme un prophète, Il condamnait tout ce qu'ils faisaient, comme l'avaient fait ceux qui L'avaient précédé, parce qu'ils étaient une partie de la Parole; et Lui était la Parole dans Sa plénitude.

35 Mais au milieu de tout cela, dans chaque √Ęge et au moyen de chaque proph√®te qui a √©t√© ou qui sera, il y a un certain nombre de personnes qui sont pr√©destin√©es √† entendre ce Message, et ils suivent Cela. Ceux-l√† ignorent les foules. Ils ignorent les critiques de l'incroyant. Ils - ils ne discutent pas avec eux. Ils ont une seule chose √† faire, c'est de croire et de s'approprier tout ce qu'ils peuvent de Cela et de s'En impr√©gner comme Marie qui √©tait assise aux pieds de J√©sus.

36 Et Marthe pr√©parait Son d√ģner et J√©sus lui dit: "Mais Marthe, tu es tellement pr√©occup√©e par les choses de la vie, mais Marie a choisi les meilleures choses". Vous voyez, les choses de la Vie Eternelle.

37 Maintenant, nous voyons que beaucoup de gens qui avaient compris... Ils n'avaient pas de litt√©rature comme nous en avons aujourd'hui, ils n'avaient pas de t√©l√©vision ni de t√©l√©phone ni rien d'autre; √† cette √©poque, mais il y avait eu comme une rumeur qu'Il allait √™tre √† la f√™te de P√Ęque; en effet, beaucoup de gens, √©tant spirituels, savaient qu'Il √©tait cet Agneau Pascal, car Il leur avait d√©j√† annonc√© les choses qui allaient arriver.

38 Et puis, √©videmment, sachant qu'Il allait √™tre l√†, et ayant pour Lui l'amour tel qu'ils en avaient, ils L'ont attendu. Il y avait une foule qui probablement se pressait, se bousculait d'une porte √† l'autre, guettant de tout c√īt√©, car ils savaient que d'un moment √† l'autre Il appara√ģtrait. Ils veillaient.

39 D'autres se demandaient ce qui n'allait pas avec ces gens qui couraient d'une porte à l'autre. "Quelle est cette attraction?"

40 Et ils regardaient ici et là, pour découvrir. Ils paraissaient chercher quelque chose, dans l'attente de quelque chose qui allait arriver.

41 Oh! comme je voudrais changer mon texte pour quelques minutes et dire ceci, que c'est ce qui se passe aujourd'hui. Les gens qui attendent Sa Venue sont dans une grande attente et une grande expectative. Nous pouvons sentir cela - cette pression. Et ils cherchent, surveillent chaque mouvement et chaque signe et le comparent avec les Ecritures.

42 Et quand ils ont vu toutes ces choses qui avaient été prédites à Son sujet s'accomplir jusqu'au bout, ils ont su que la fin était proche. Ils voulaient être là, aussi veillaient-ils. Une partie de la foule, une minorité, était pour Lui. D'autres étaient contre Lui, la plupart d'entre eux, quatre-vingt dix pour cent étaient contre Lui.

43 Et c'est à peu près ce qui se passe aujourd'hui dans le milieu religieux quand on en arrive vraiment à la Parole et à Christ; il y a environ un pour cent qui croit Cela. L'autre partie n'accorde absolument pas d'attention à Cela, peu importe ce qui a été fait; ils s'En moqueront en quelque sorte et claqueront la porte à Cela, c'est tout à fait pareil. Le temps, les choses ne changent pas beaucoup. L'histoire ne fait que se répéter.

44 Bien, nous voyons que cela causa une tension nerveuse. Il le fallait. Cela devait arriver. Ils attendaient, ils se demandaient ce qu'Il ferait quand Il arriverait là. Ils désiraient être là pour bénéficier de tout ce qu'Il allait faire. Ils voulaient Cela. Ils voulaient voir Cela. Ils croyaient en Lui. D'autres avaient entendu dire qu'Il allait venir, et ils s'étaient rendus là pour se moquer de Lui. Donc, après toute cette énervante attente, par un jour très exceptionnel, un temps très exceptionnel, les églises dormaient, les nerfs de gens étaient à fleur de peau, beaucoup de gens étaient là, et finalement cela arriva.

45 Du sommet du Mont des Oliviers vint un petit √Ęne blanc, venant, descendant la colline, accompagn√© d'un groupe de gens qui criaient fanatiquement, arrachaient les rameaux des arbres et jetaient leurs v√™tements sur la route en criant: "Hosanna au Fils de David, qui vient au Nom du Seigneur!" Le... cette petite mule, son Cavalier n'√©tait personne d'autre que le Messie de Dieu, Oint pour cette heure.

46 Que faisait alors Dieu? Quelle est cette attraction, là-haut, sur la colline? C'est Dieu faisant l'histoire et Dieu accomplissant la Prophétie. Et cela cause toujours une attraction. Cela suscite tous les critiques, les vautours (du Message de ce matin) et les aigles aussi. Voyez-vous? Ils se rassemblent pour découvrir ce qui ce passe. Certains viennent par curiosité, d'autres viennent pour trouver des fautes, d'autres viennent pour critiquer. Des gens de toutes sortes se rassemblent, comme nous l'avons dit ce matin, les croyants, les soi-disant croyants et les incroyants. Qu'y a-t-il sur la montagne? La Prophétie s'accomplit. Maintenant, nous allons voir ce qui se passe.

47 Maintenant, dans le Livre de Zacharie, au chapitre 9, verset 9. Zacharie, l'un des proph√®tes, a parl√© en Esprit disant ceci: Sois transport√©e d'all√©gresse, O filles de Sion! Pousse des cris de joie, O filles de J√©rusalem! Voici, ton Roi vient √† toi; Il est juste...ayant le salut, Il est humble et mont√© sur un √Ęne, sur un √Ęne, le petit d'une √Ęnesse.

48 Maintenant, qu'est-ce qui n'allait pas avec ces scribes? Qu'est-ce qui n'allait pas avec ces sacrificateurs? Qu'est-ce qui n'allait pas avec ces religieux? Ceci avait été écrit par un prophète confirmé, quatre cent quatre-vingt-sept ans avant que cela n'arrive. C'était déjà mis sous forme écrite et c' était appelé la Bible, les rouleaux de l'Ancien Testament. Pourquoi ne pouvaient-ils pas voir que c'était la Prophétie qui s'accomplissait? C'est pour la même raison qu'ils ne peuvent pas voir Cela aujourd'hui. Ils ont pris la Parole de Dieu et L'ont rendue sans effet pour les gens, en enseignant comme traditions -comme doctrine les traditions humaines.

49 Et si les scribes, les prédicateurs, les ministres, les hommes spirituels (ou les soi-disant), les oints, pouvaient seulement lire la Bible, ils ne demanderaient pas ce qui arrive, ils sauraient ce que c'est. Dieu accomplissant Sa Parole!

50 L'histoire se faisait, la Prophétie s'accomplissait. Le salut arrivait au monde, le grand jour que tous les prophètes attendaient. Tous ceux qui étaient dans la tombe attendaient ce jour (oh là là, pensez-y), tous ceux qui étaient morts, tous les justes, martyrs et prophètes dont le sang avait été versé.

51 A ce propos, Il S'√©cria: "J√©rusalem, √ī J√©rusalem, toi qui lapides chaque proph√®te que Je t'envoie et qui tues les justes, combien de fois ai-Je voulu te rassembler comme une poule rassemble ses poussins, mais tu ne l'as pas voulu! Mais maintenant ton heure est venue".

52 Tous ceux qui étaient dans la tombe, Abraham, Isaac, Jacob, tous les prophètes, attendaient cette heure.

53 Et l'√©glise √©tait aveugle √† Cela. "Qui est celui qui cause tout ce bruit? Qui est ce gars?" Ils ont dit une fois: N'est-ce pas l√† le fils du charpentier? Nous le connaissons. D'o√Ļ tient-il cette sagesse? Eh bien, Il n'est rattach√© √† aucune de nos √©coles. Nous ne connaissons aucun livre d'o√Ļ il a tir√© son instruction. Qui est Celui-ci?

54 Il √©tait la r√©ponse √† la Proph√©tie du proph√®te. Le voici venir, chevauchant le petit d'une √Ęnesse. Quelle attraction! Dieu accomplissait Sa Parole promise, l'heure qui √©tait attendue depuis quatre mille ans. Dans Gen√®se, chapitre 3, verset 15, Dieu avait fait cette pr√©diction: "La Semence de la femme √©crasera la t√™te du serpent, mais la t√™te du serpent Lui blessera le talon", Cette proph√©tie, tout au long de la Bible, avait √©t√© annonc√©e au sujet de la Venue de cet Homme.

55 Et l√†, peu de temps avant, un proph√®te s'√©tait lev√© parmi eux, c'√©tait un proph√®te confirm√©, Zacharie, et il avait dit : Vous filles de J√©rusalem et vous, filles de Sion, r√©jouissez-vous, poussez des cris, criez, car votre Roi vient √† vous, doux, modeste et humble, chevauchant le petit d'une √Ęnesse.

56 Et l√†, les gens qui lisaient cette Ecriture, jour apr√®s jour, Le regard√®rent arriver en chevauchant et cri√®rent: "Qui est celui-ci?" Voyez-vous? Dieu accomplissait Sa Parole pour ces gens qui auraient d√Ľ savoir ce que C'√©tait, mais qui ne Le savaient pas.

57 Quand Dieu accomplit Sa Parole, Cela cause toujours une attraction, Cela cause toujours une attraction. Cela cause une attraction, car C'est inhabituel. Pour la tendance moderne du jour, c'est si inhabituel quand Il accomplit sa Parole; car la tendance moderne du jour n'Y croit pas. Ils ont leur propre façon de voir.

58 Maintenant, nous voyons - et retournons dans les Ecritures et prenons d'autres événements inhabituels, juste pour quelques minutes de plus - quand Dieu accomplissait Sa prophétie. Quand Dieu dit quelque chose, Il va l'accomplir. Tous les cieux et la terre passeront, mais cette Parole ne peut jamais passer. Ainsi, cela produit généralement un spectacle, un spectacle inhabituel.

59 Remarquez combien il est ridicule que la Parole de Dieu adress√©e √† un - un peuple qui est cens√© La croire, et cependant Elle est si inhabituelle qu'ils s'exclament : "Eh bien! Qu'est-ce que c'est? O√Ļ avez-vous ramass√© cette histoire? Qui est-celui-ci? Qu'est-ce que c'est?" Alors qu'ils auraient d√Ľ crier: "Hosanna, au Roi qui vient au Nom du Seigneur!" Mais il n' y avait qu' un petit groupe qui faisait cela, juste un petit groupe. Apr√®s quatre mille ann√©es de Proph√©tie concernant l'√©v√©nement le plus important qui p√Ľt jamais arriver √† la nation, car tout l'espoir des morts reposait sur Cela, tout le futur reposait sur Cela; et les religieux qui pr√©tendaient croire Cela s'√©criaient: "Qui est celui-ci? Et quelle est cette attraction?" Quelque chose d'inhabituel! C'est presque la m√™me chose, cela ne change tout simplement pas, c'est inhabituel maintenant.

60 Voyons quelques unes de ces choses inhabituelles, comme je viens de le dire. Quelle √©tait l'attraction juste avant que le jugement ne frapp√Ęt le monde et ne le d√©truis√ģt par l'eau? Un vieil homme, d'environ cent vingt ans, construisait un bateau alors qu'il n'y avait pas d'eau sur laquelle le faire flotter. Il √©tait l√†-haut pendant des ann√©es, se tenant √† la porte, construisant √† l'int√©rieur, au-dedans, l'enduisant √† l'int√©rieur et √† l'ext√©rieur et disant, dans ce grand √Ęge scientifique: "Le monde va √™tre englouti dans l'eau".

61 Quel est ce martèlement là-haut sur la colline? Eh bien, c'est un vieil homme, du nom de Noé, un vieux fanatique qui est là-haut. Le vieil homme est resté trop longtemps au soleil. Il a reçu un coup de soleil. Il a perdu la raison. Et il construit ce qu'il appelle "une arche", et il dit que les eaux viendront de là-haut alors qu'il n'y en a même pas et que cela ferait flotter tous les gens autour; et que tous ceux qui n'écoutent pas son Message et tous ceux qui n'entreront pas dans cette arche seront noyés. Avez-vous déjà entendu pareille chose? C'était une attraction inhabituelle!

62 Je m'imagine que lorsque les gens désiraient rire un bon coup, ils montaient là et se tenaient devant la porte de l'arche et riaient: "Dis donc! il y a cent ans, tu disais qu'il allait pleuvoir! Grand-père m'a raconté qu'il t'avait entendu dire là-haut qu'il allait pleuvoir, et tu continues de frapper sur ce vieux morceau de bois ici. Pourquoi ne reviens-tu pas à toi-même?"

63 Mais c'était Dieu se préparant à confirmer une Promesse et à accomplir une Prophétie que Son prophète avait donnée. Très inhabituel! Dieu accomplissait Sa Promesse à Noé, pendant que les autres riaient. Dieu se préparait aussi à faire l'histoire pour montrer aux autres, même jusqu'en ce jour-ci, qu'Il tient Sa Parole! Peu importe combien cela semble irréel et non raisonnable, Il tient toujours Sa Parole. Il faisait de ce vieil homme qui martelait sur cette arche un exemple pour ces gens, ici en Amérique ce soir et partout dans le monde. Peu importe ce que dit la science, ce qu'on dit, ceci, cela ou autre. Il tient toujours Sa Parole. Il faisait l'histoire.

64 Quelle était cette attraction un jour - un événement inhabituel eut lieu dans le désert, et c'était un buisson en feu. Et un prophète fugitif se trouvait dans le désert. Il n'entendit jamais de voix; il n'entendit jamais de bruit, mais il regarda et vit une Chose inhabituelle au sommet de la montagne. Dieu essayait d'attirer son attention. Il en est de même aujourd'hui.

65. Dieu s'apprêtait à accomplir Sa Parole par Son prophète Abraham: "Ta postérité séjournera quatre cents ans dans un pays étranger, Je les ferai sortir par une main puissante".

66. Et Il pr√©parait un homme pour ce travail, de m√™me qu'Il avait pr√©par√© une arche comme un lieu de refuge pour tous ceux qui croiraient. Dieu mit ce buisson en feu, et Mo√Įse, ce berger, dit: "Je vais juste me d√©tourner pour voir ce que signifie cette chose √©trange". Et apr√®s qu'Il eut attir√© Mo√Įse vers ce buisson, Il lui parla.

67 Quelle √©tait plus tard l'attraction dans le pr√©toire de Pilate quand ce berger jeta un b√Ęton par terre et que cela devint un serpent? Dieu accomplissait Sa Promesse √† Mo√Įse. Quelle √©tait cette attraction √† la Mer Morte, quand les cavaliers de Pharaon √©taient tous surpris, quand ils virent un vent descendre des cieux et s√©parer de part et d'autre la Mer Rouge, et un groupe de pauvres esclaves marchant dans l'ob√©issance √† Dieu, traverser cela √† sec? Qu'√©tait-ce? C'√©tait Dieu tenant Sa Parole. La mort s'√©loigna, un peuple vivant traversa et un peuple spirituellement mort essaya d'imiter cela et se noya. C'√©tait Dieu accomplissant la Proph√©tie et faisant l'histoire. C'√©tait l√† l'attraction √† la Mer Morte.

68 Quelle √©tait cette attraction le deuxi√®me jour apr√®s cela, au Mont Sina√Į, quand il fut ordonn√© √† tous les hommes de ne pas aller vers leurs femmes, quand il leur fut demand√© de laver leurs v√™tements, de se sanctifier et de se rassembler autour d'une montagne o√Ļ un homme du nom de Mo√Įse avait dit avoir rencontr√© Dieu dans une Colonne de Feu? Et Dieu avait dit √† Mo√Įse: "Je vais descendre au milieu du peuple. Je vais confirmer ce que Je t'avais dit et Qui Je suis. Je vais leur montrer que Je suis ce Dieu-l√†". C'√©tait cela l'attraction, Dieu accomplissant Sa Parole.

69 Quelle √©tait l'attraction, un jour dans l'histoire, quand une nation avait oubli√© Dieu, quand les gens √©taient devenus formalistes et indiff√©rents, quand les sacrificateurs suivaient tous la tendance moderne et que les proph√®tes proph√©tisaient selon la volont√© des sacrificateurs? Et en ce jour-l√†, comme d'habitude, ils avaient un homme qu'ils prenaient pour un fanatique. Il parlait des femmes qui se maquillaient et de tout, et il √©tait pour ainsi dire un dr√īle de gars. Et ce vieil homme √©tait descendu dire au roi: "M√™me pas la ros√©e ne va appeler... ne viendra, jusqu'√† ce que je la fasse venir".

70 Et nous découvrons, par la suite, qu'il s'était caché et avait fui loin de cela, et s'était caché quelque part dans le désert. L'entourage avait pensé que, peut-être, il était mort de faim ou qu'il avait péri, mais il était très bien nourri et aussi très bien abreuvé. Et le voici descendre et dire: "Ne voyez-vous pas que j'ai le AINSI DIT LE SEIGNEUR? Maintenant, si vous n'êtes pas encore convaincus, montons au sommet de la montagne et prouvons qui est Dieu", car il avait reçu du Seigneur une autre vision.

71 Il dit: "Choisissez-vous un - un autel et construisez-le, et - et choisissez des bŇďufs et immolez-les. Moi, je b√Ętirai un autel pour le Seigneur, et je mettrai √©galement des bŇďufs sur le mien. Et nous offrirons, vous et moi, un sacrifice, et laisserons que le Dieu qui est Dieu r√©ponde". En aucun cas il n'aurait fait cela si le Seigneur ne le lui avait ordonn√©; il l'a dit plus tard: "J'ai fait ceci, selon... tout ceci, selon Ton commandement, Seigneur."

72 Mais quelle est cette attraction? L√†-haut sur la colline, il y avait quatre cents pr√™tres et le roi dans son char avec toute son armure et sa garde autour de lui. Et ce vieil homme rude, au visage duveteux, t√™te chauve, cheveux retombant sur son visage, une peau de mouton drap√©e autour de lui, le corps couvert de poils, se tenait l√† avec un b√Ęton dans une main et une cruche d'huile dans l'autre. Trois ans et demi plus t√īt, il avait simplement dit: "M√™me la ros√©e ne tombera pas jusqu'√† ce que j'appelle de cela - je la fasse venir". Il prenait la place de Dieu, avec des choses telles que les halos, les ombres et tout ce dont on parle. Et voici ce vieux fanatique se tenir l√† sur la colline, y entra√ģnant tous ces gens. Quelle √©tait cette attraction? C'√©tait Dieu S'appr√™tant √† confirmer que Son proph√®te avait raison. C'√©tait Dieu accomplissant la Proph√©tie. Dieu faisant aussi l'histoire, en accomplissant la Parole.

73 Quelques centaines d'ann√©es apr√®s cela, il y eut un homme oint de ce m√™me Esprit, et il sortit du d√©sert, sans aucune affiliation √† une quelconque organisation, bien que son papa f√Ľt un homme des organisations, un sacrificateur relevant d'un certain ordre. Mais il sortit du d√©sert, envelopp√© d'une peau de mouton, des poils couvrant tout le visage. Au lieu d'√™tre gris, ils √©taient noirs. Quelle attraction cet homme avait pour attirer tout J√©rusalem et toute la Jud√©e? Quelques uns sortaient et disaient: "Il y a l√†-bas un homme sauvage. Il essaie de noyer les gens dans l'eau. Qui a jamais entendu pareille chose?"

74 D'autres √©taient curieux, et disaient: "√áa doit √™tre le Messie". L'un d'eux dit: "Peut-√™tre que c'est l'un des proph√®tes". Ils ne savaient quoi penser. Mais qu'√©tait-ce? C'√©tait Dieu accomplissant Esa√Įe 40, l√† o√Ļ Il dit: "Voici...", ce qu'Il allait faire dans les derniers jours, comment Il allait envoyer Son serviteur et ce qu'allait faire ce dernier.

75 Puis, quelques semaines apr√®s cela, nous trouvons que cet homme √©tait si s√Ľr de son message qu'il dit: "Il y a Quelqu'un parmi vous dont je ne suis pas digne de porter les chaussures. Il vous baptisera du Saint Esprit et de Feu, comme moi j'ai baptis√© d'eau".

76 Et un jour, un jeune Homme ordinaire d'environ trente ans, descendit et fut baptis√©. Et quand cet Homme vint, il y eut une telle attraction chez le proph√®te; le proph√®te se comporta de fa√ßon √©trange ce jour-l√†. La congr√©gation ne pouvait s'emp√™cher d'observer le comportement de ce proph√®te, quand il discutait avec les sacrificateurs de l'autre c√īt√© du fleuve.

77 Ils disaient: "C'est Dieu qui a construit cet autel. C'est Dieu qui nous a dit de faire ceci. Mo√Įse est le proph√®te. Nous croyons Mo√Įse. Le sacrifice ne sera jamais √īt√©".

78 Je peux entendre Jean r√©pondre en ces termes: "N'avez-vous pas lu dans les Ecritures ce que le proph√®te Daniel a dit: ¬ęLe sacrifice quotidien sera √īt√©? Et ce moment est arriv√©!' N'avez-vous pas lu ce qu'Esa√Įe a dit au chapitre 40: 'C'est ici la Voix de celui qui crie dans le d√©sert: Pr√©parez le chemin du Seigneur?'" Il y a deux Proph√©ties qui me concernent. Et autre chose, n'avez-vous pas reconnu notre proph√®te Malachie, il y a quatre cents ans, quand il parla au chapitre 3 et dit: "Voici, J'envoie Mon messager devant Ma face pour pr√©parer le chemin?" Ne savez-vous pas que ceci accomplit la Proph√©tie? La Proph√©tie √©tait en train d'√™tre accomplie!

79 Et √† peu pr√®s √† ce moment-l√†, le proph√®te se retourna et dit: "Voici venir l'Agneau de Dieu qui √īte le p√©ch√© du monde!" Maintenant, quelle est cette attraction? Elle est pass√©e du proph√®te √† sa Proph√©tie.

80 Maintenant, remarquez ce qui arrive. Voici venir un Homme ordinaire, connu de personne, un fils de charpentier, il arrive et entre dans l'eau. Alors Jean, le grand prophète dit: "C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par Toi. Pourquoi viens-Tu vers moi?"

81 Il dit: "Laisse faire, mais en tant qu'un prophète et la Parole, il nous est convenable d'accomplir toute justice".

82 Ainsi, il comprit que le Sacrifice devait être lavé avant d'être présenté, et il Le baptisa.

83 Maintenant, il y a une autre attraction qui eut lieu quand Il sortit de l'eau. Ce proph√®te qui avait √©t√© si loyal qu'il protesta contre son √Ęge et le temps, leva les yeux et vit les cieux s'ouvrir. Il vit l'Esprit de Dieu descendre sur Lui comme une colombe et une Voix dit: "Celui-ci est Mon Fils bien-aim√© en Qui J'ai mis Mon affection". Dieu confirmait le Message d'un proph√®te, c'est cela qui attirait l'attention au Jourdain.

84 Un frère a chanté, il y a un instant, ou il était censé chanter "Sur les collines lointaines se tenait une vieille croix rugueuse". Quelle est cette attraction sur le Mont Calvaire? Comme nous le voyons, le monde religieux L'avait condamné et le gouvernement romain L'avait condamné à mort, et Il était suspendu là, entre deux malfaiteurs, mourant de soif, le Sang coulant de Son corps. Il était suspendu là, criant: "Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi M'as-tu abandonné?" Et les religieux se tenaient là, regardant cela, ils ne savaient pas du tout que la Prophétie de l'Ancien Testament était en train de s'accomplir là-même au Calvaire, à ce moment-là.

85 David lui-même écrivit, agit... entra en Esprit comme tous les prophètes; il a agi comme s'il s'agissait de lui. David a crié dans le Psaume 22: "Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi M'as-Tu abandonné? Tous Mes - os ils Me regardent. Ils ont percé Mes mains et Mes pieds". David parlait comme s'il s'agissait de lui-même. Mais ce n'était pas David, c'était Christ en David.

86 Et voici, la Prophétie même qui était annoncée par tous les différents prophètes s'accomplissait sur le Mont Calvaire. Quelle est cette attraction sur le Mont Calvaire? C'était Dieu accomplissant Sa Parole.

87 Une autre attraction se produisit sur une montagne, c'√©tait au jour de la Pentec√īte, quand eux tous √©taient l√† √† une f√™te religieuse, ils pensaient qu'ils √©taient d√©barrass√©s de tous les fanatiques. Ils n'avaient plus entendu parler d'eux depuis dix jours. Tout √† coup, comme une ruche, ils sortirent du haut du b√Ętiment, se r√©pandirent dans les rues en criant avec persistance.

88 "C'est quoi ça? Que signifie ceci? Tous ces hommes sont-ils ivres?"

89 Remarquez! Et un proph√®te se leva parmi eux, un proph√®te comme il devrait en √™tre un et il dit: Vous, hommes d'Isra√ęl et vous qui habitez en Jud√©e et √† J√©rusalem, que ceci soit connu de vous et √©coutez mes paroles. Ces gens ne sont pas ivres comme vous le pensez. Mais ceci est ce dont le Seigneur a parl√© par le proph√®te Jo√ęl, disant: "Il arrivera, dans les derniers jours, que Je r√©pandrai Mon Esprit sur toute chair". C'√©tait cela l'attraction.

90 Les religieux, après avoir crucifié le Prince de la Vie et fait toute autre chose, ne voyaient toujours pas la Promesse de la Venue du Saint Esprit. L'attraction: "Qui est celui-ci? Que signifie ceci? Que se passe-t-il avec ces gens?"

91 Oh là là! Il en est de même aujourd'hui. Nous allons sauter une grande partie de ceci pour en faire une application à cette heure-ci. La même chose se produit aujourd'hui. La même chose se passe. Les mêmes questions sont posées: "C'est quoi tout ce tapage?" Regardez la rue d'un bout à l'autre, des voitures venant du Michigan à la Floride, de Maine à la Californie. Ce matin, ou juste l'après-midi quand je suis sorti en voiture, nous descendions la rue, ma femme et moi, nous regardions les immatriculations des voitures. C'est là que j'ai pensé à ce texte. "Que signifie ceci?"

92 Juste comme il est dit: "L√† o√Ļ se trouve le Corps, l√† s'assembleront les aigles!"

93 J'ai dit √† ma femme: ''Ch√©rie, te rappelles-tu le dernier soir o√Ļ je devais dire au revoir √† tout ce qui m'√©tait cher sur la terre pour aller dans les champs de mission commencer quelque chose que le Seigneur m'avait dit de faire? Tu as chant√© ce cantique: Oh, ils viendront de l'Est et de l'Ouest,
Ils viennent des pays lointains,
F√™ter avec notre Roi, d√ģner comme Ses invit√©s,
Qu'ils sont bénis, ces pèlerins!
Contemplant Sa sainte face,
Resplendissant d'amour Divin,
Participants b√©nis de Sa gr√Ęce,
Ils brilleront comme joyaux de Sa couronne.

94 C'est cela l'attraction. Pour la Semence prédestinée de Dieu qui ne peut rien faire d'autre que suivre Cela, Cela vaut plus que la vie pour nous. Otez nos vies, mais ne prenez pas Cela. Quelle est cette attraction? Comme d'habitude, c'était Dieu accomplissant Sa Parole. Il accomplit de nouveau la Parole de Zacharie, du prophète Zacharie.

95 L√† o√Ļ j'ai lu le 9√®me verset il y a un instant, lorsque J√©sus entra dans Son temple, chevauchant... ou plut√īt Il entra √† J√©rusalem, chevauchant un √Ęnon blanc, la Proph√©tie que Zacharie avait prononc√©e √©tait accomplie. La voici: Soyez transport√©es d'all√©gresse, O filles de Sion. Poussez des cris de joie, O filles de J√©rusalem. Voici ton Roi vient √† toi, Il est juste et ayant le salut, Il est humble et mont√© sur un √Ęne, sur un √Ęnon, le petit d'une √Ęnesse. C'√©tait cela l'attraction √† J√©rusalem, au quartier g√©n√©ral religieux.

96 Maintenant, nous voyons un √©v√©nement du dernier jour. Tournons juste quelques pages dans Zacharie et voyons ce qu'il a dit √† ce sujet. R√©f√©rons-nous donc √† cela pour les derniers jours. L√†, c'√©tait le Moyen-Age; allons maintenant aux derniers jours. Et allons dans Zacharie, au chapitre 14, √† partir du verset 4. Et √©coutez! Et nous allons lire une portion des Ecritures, environ neuf versets, de 4 √† 9. Ecoutez attentivement. Et c'est une Proph√©tie concernant Sa Venue, dans les derniers jours. Ecoutez donc attentivement maintenant; ceci est AINSI DIT LE SEIGNEUR. Ce sont les Ecritures. Zacharie 14. Vous rappelez-vous ce que Zacharie 9 a dit? Et on n'avait pas reconnu Cela. Maintenant, qu'est-ce aujourd'hui? Zacharie 14 parle de Sa Venue: Et Ses pieds se poseront en ce jour-l√† sur la montagne des Oliviers (encore) qui est vis-√†-vis de J√©rusalem, du c√īt√© de l'orient; la montagne des Oliviers se fendra au milieu, vers l'orient et vers l'occident, et il se formera une tr√®s grande vall√©e;... une moiti√© de la montagne reculera vers le septentrion, et l'autre moiti√©... vers le midi. Et vous fuirez dans la vall√©e des montagnes, car la vall√©e des montagnes s'√©tendra jusqu'√† Atsel; oui, vous fuirez comme vous aviez fui dans les jours du tremblement de terre, au temps d'Ozias, roi de Juda...

97 Un autre tremblement de terre fendant la terre! Si vous voulez suivre cette Ecriture-ci, remarquez au verset 5, elle implique que la scission du Mont des Oliviers sera caus√©e par un tremblement de terre, et cela est confirm√© par Esa√Įe 29: 6 et Apocalypse 16: 9. Exactement! Qu'est-ce? Le m√™me proph√®te qui avait annonc√© Sa premi√®re Venue a vu Sa seconde Venue. Remarquez: "Comme aux jours du tremblement de terre". Voyez-vous ce que font les tremblements de terre? Voyez-vous les pr√©dictions les concernant?
... et le Seigneur ton Dieu viendra et tous Ses saints avec Toi.
Et il arrivera, en ce jour-là (Alléluia!) en ce jour là que le jour ne sera ni clair ni sombre;
Mais ce sera un jour avec... un jour unique connu de l'Eternel, et qui ne sera ni jour ni nuit, mais il arrivera que vers le soir la lumi√®re para√ģtra (O Dieu!)

98 "Il y aura la lumière au temps du soir", même prophète. Et les gens sont aveugles! Quelle est cette attraction? Lisons quelques versets de plus.
Et il arrivera, en ce jour-là que des eaux vives
sortiront de Jérusalem et couleront moitié vers
la mer orientale, moitié... vers la mer occidentale;
il en sera ainsi été et... hiver
(L'Evangile allant et aux Juifs et aux Gentils)
Et l'Eternel sera Roi sur... la terre; en ce jour-là,
et l'Eternel sera le seul Seigneur, et Son Nom sera le seul Nom.
Il y aura la lumière au temps du soir (c'est vrai)
Vous trouverez certainement le chemin vers la Gloire;
C'est dans la voie de l'eau que se trouve la Lumière aujourd'hui.
Ensevelis dans le précieux Nom de Jésus,
Jeunes et vieux, repentez-vous de tous vos péchés,
Le Saint Esprit entrera certainement,
La lumière du soir est venue
C'est un fait que Dieu et Christ sont Un.
Voyez-vous o√Ļ nous en sommes?
Les nations se disloquent, Isra√ęl se r√©veille,
Les signes que nos prophètes prédirent;
(Ce tremblement de terre chez les Gentils, au dernier jour)
Les jours des Gentils sont comptés, encombrés d'horreur
Reviens, O dispersé, chez toi.

99 Vous qui avez été boutés dehors, et ces arches transportées sur des chars neufs, sortez de là avant que la mort ne vous frappe. Dieu a confirmé Cela. Il en sera ainsi.

100 Allons à une autre Ecriture dans l'Ancien Testament. Malachie, le 4ème chapitre, et lisons ce court chapitre 4. ...voici, le jour vient, ardent comme une fournaise; et tous les hautains, oui,... tous les méchants seront comme du chaume.

101 Maintenant, ceci n'est pas... C'est Malachie 3 qui concernait la premi√®re Venue; maintenant ici il s'agit de la prochaine Venue. M√™me le Docteur Scofield ici, je ne suis certainement pas d'accord avec lui sur ses notes au bas de pages, mais ici, il a correctement fait ressortir cela. "La commission de Jean" pour Malachie 3; et "La Seconde Venue de Christ", et Elie qui La pr√©c√®de. Tr√®s bien. ... tous les hautains... se consumeront, embras√©s dit l'Eternel des arm√©es, et il ne leur laissera ni racine ni rameau (o√Ļ est alors l'enfer "Eternel?") Mais pour vous qui craignez Mon Nom se l√®vera le Soleil de la justice avec les campagnes de gu√©rison, la gu√©rison sera sous ses ailes;...Vous sortirez, et vous prosp√©rerez comme les veaux d'une √©table. Et vous foulerez les m√©chants... ils seront comme de la cendre sous la plante de vos pieds au jour que Je pr√©pare, dit l'Eternel des arm√©es. Souvenez-vous de la loi de Mo√Įse, Mon serviteur, auquel j'ai prescrit... en Horeb pour tout Isra√ęl,... des pr√©ceptes et l'ordonnance.

102 Voici la venue d'Elie: "Voici, Je vous enverrai Elie, le prophète..."

103 La dernière Ecriture terminant l'Ancien Testament! ... Je vous enverrai Elie, le prophète, avant la venue de ce jour grand et redoutable de l'Eternel.

104 Maintenant, cela ne pouvait pas √™tre Jean. Non, voyez-vous; le monde n'a pas √©t√© consum√© ni les justes non plus n'ont march√© sur les m√©chants. Voyez-vous? Non, non. ...Avant le jour grand et redoutable de l'Eternel, Et Il ram√®nera les cŇďurs des p√®res √† leurs enfants et les cŇďurs des enfants √† leurs p√®res, de peur que Je ne vienne frapper le pays d'interdit.

105 Faites attention à la précision du Saint Esprit pour que ces deux venues d'Elie ne soient pas confondues. Malachie 3 dit: "Voici, J'envoie Mon messager devant Ma face". On posa une question à Jésus concernant Jean. Il répondit: "Si vous pouvez recevoir cela, c'est celui dont le prophète a dit: 'J'enverrai Mon messager devant Ma face'". C'est lui l'Elie qui devait venir". Malachie 3.

106 Remarquez comment l'Ecriture le donne avec beaucoup de pr√©cision. Observez ce que ceci - pour montrer le... ceux qui veulent croire, ceux qui veulent voir. Vous souvenez-vous que J√©sus s'est arr√™t√© au milieu d'une Ecriture, parce qu'une partie de Cela √©tait alors accomplie, et que le reste concernait Sa seconde Venue? "Pr√™cher l'ann√©e de gr√Ęce du Seigneur, panser les cŇďurs bris√©s" et Il s'arr√™ta; non pas "apporter le jugement aux Gentils" avant Sa seconde Venue.

107 Remarquez que cette Ecriture-ci est comparable √† Celle-l√†. "Et lui, Elie, ram√®nera les cŇďurs des p√®res aux enfants". Maintenant, en parlant de Malachie 4 ou de Malachie 3, ne confondez pas cela. Jean, l'Elie qui vint dans les jours pr√©c√©dant la premi√®re Venue de Christ ram√®nera les cŇďurs des vieux p√®res patriarches au message des enfants, le nouveau message.

108 Maintenant observez. "Et les cŇďurs des enfants aux p√®res". A Sa seconde Venue, dans les derniers jours, il ram√®ne √† la Foi apostolique, une fois de plus. Voyez-vous comment les Ecritures S'alignent parfaitement?

109 C'était la fin de l'Ancien Testament-l'Ancien Testament. Maintenant, nous voyons qu'il y a la Lumière au temps du soir. Qu'est-ce? C'est le sommet, Le Mont "Treetop". (Le sommet de l'Arbre. - N.D.T.)

110 Comme je le disais ce matin, nous avons grandi au travers des dénominations, au travers - (non d'un oranger) comme j'en ai parlé ce matin, mais nous avons eu des pamplemousses, des citrons, toutes sortes d'autres choses qui n'étaient pas du tout comme la chose initiale. Mais après...Ne manquez pas Cela. Le voici venir. Après que toutes les dénominations eurent fait leur temps, elles n'avaient pas de Lumière pour commencer, il y aura un jour qui ne pourra être appelé ni jour ni nuit.

111 Que font-elles? Que font-elles? Que fait un un citron sur un oranger? Il absorbe la vie originelle de l'orange qui monte et la pervertit en un citron. C'est ce que les dénominations ont fait de la Parole de Dieu; elles ont rendu la Parole de Dieu sans effet par leurs traditions. C'est AINSI DIT L'ESPRIT DU SEIGNEUR. Elles ont produit des citrons, des pamplemousses et non des oranges.

112 Mais qu'a dit le proph√®te? Le m√™me qui a dit pour notre texte de ce soir: "R√©jouissez-vous, O filles de J√©rusalem, criez fort, filles de Sion, car votre Roi vient √† vous, doux et humble, assis sur le petit d'une √Ęnesse;" remarquez que ce m√™me proph√®te a dit: "Il y aura un temps de maturation." Le soleil est envoy√© sur la terre pour faire m√Ľrir le fruit. Pourquoi ne pouvait-il pas m√Ľrir? Il n'y avait pas de fruit √† faire m√Ľrir l√†. Mais la vie continue toujours d'avancer.

113 Cela a grandi en passant par un pamplemousse pour devenir une orange, on a découvert que cela s'était organisé; C'était un pamplemousse. Cela alla une fois de plus, cela sortit cette fois-là un citron. Cela continua encore et devint autre chose. Et finalement, au sommet de l'arbre, cela devint un tangelo, qui est moitié orange, moitié citron; un produit mélangé, une chose pervertie; cela a fini par être une perversion quoique vivant du même arbre; la balle "séduit presque les Elus." Cela ressemble à une orange, mais ce n'en est pas une.

114 "Mais il y aura la lumière", quand elle aura grandi au delà de l'organisation. Quand elle aura dépassé le stade de l'organisation, elle refleurira, elle produira des oranges semblables à ce qu'elle était lorsqu'elle était entrée en terre, et alors il y aura la Lumière.

115 Quelle est cette attraction? Quel est cet événement? C'est l'accomplissement de la Parole de Dieu. Il y a deux témoignages dans l'Ancien Testament selon lesquels ceci arriverait.

116 Prenons Jean 14:12 dans le Nouveau Testament, J√©sus a dit: ...Celui qui croit en Moi fera aussi les Ňďuvres que je fais,...

117 Il a √©galement dit dans Luc 17:22 √† 30: Comme il en √©tait aux jours de Lot, avant que Sodome ne soit br√Ľl√©e, ainsi en sera-t-il au retour du Fils de l'Homme, au jour o√Ļ le Fils de l'Homme sera en train d'√™tre r√©v√©l√©.

118 Oh, regardez simplement les Ecritures!
"Le Fils de l'Homme", J√©sus Christ le m√™me hier, aujourd'hui et pour toujours, a grandi jusqu'√† d√©passer les d√©nominations, Il a grandi jusqu'au sommet de l'Arbre. Qu'a-t-Il dit dans Jean 14 ou 15? Tout sarment qui est en Moi et qui ne porte pas le fruit sera coup√©, √©limin√©, jet√© au feu et br√Ľl√©. Mais tout sarment qui produira du fruit sera √©mond√©.

119 Oh, il y aura une v√©ritable pluie de la premi√®re et de l'arri√®re saison dans les derniers jours sur ce petit groupe qui vient avec Lui sur ce petit √Ęne, simple et humble, sans don -...ou d√©nomination, criant: "Hosanna au Roi qui vient au Nom du Seigneur!" Que se passe-t-il aujourd'hui? Quelle est cette attraction sur la montagne?

120 Il n'y a pas longtemps, je me tenais √† cette chaire, le Saint-Esprit a dit: "Le jour viendra o√Ļ l'on posera un jalon en face de ta maison, on enl√®vera ta grille. Ainsi, cela - n'en fais pas cas, ne te f√Ęche pas". J'ai vu ma grille arrach√©e et pos√©e sur le flanc de la colline. J'ai vu la colline en face de moi, toute creus√©e, des panneaux et autres choses se trouvaient l√† o√Ļ quelque chose les avait broy√©s. Il dit... Je regardai et il y avait un petit Ricky qui √©tait venu l√† et avait renvers√© cette grille, il avait fait cela. J'ai dit: Pourquoi ne me l'as-tu pas annonc√©? Il devint insolent √† mon √©gard, et j'ai d√Ľ le frapper. Et quand cela arriva, j'ai dit: "Je n'ai plus fait ceci depuis que j'ai quitt√© le ring, mais j'aimerais seulement que tu saches..." et je lui donnai un coup. Et apr√®s que je l'eus terrass√©, je le relevai et je le terrassai de nouveau. Je l'ai relev√©, trois ou quatre fois, finalement je l'ai renvoy√© √† coups de pied sur la colline. Ainsi apr√®s, je me suis rendu l√† et j'ai dit: "Cela n'est pas correct". Et je l'ai relev√© et je lui ai serr√© la main, et j'ai dit: "Je ne suis pas f√Ęch√© contre toi, mais j'aimerais seulement que tu saches que tu ne peux pas me parler comme cela". Et puis, quand je me suis retourn√© et que je suis revenu, le Saint Esprit √©tait l√†, √† la grille, Il a dit: "Maintenant, √©vite cela. Quand ce jalon sera pos√©, dirige-toi vers l'ouest".
Ce Livre est tout ce dont j'ai besoin,
Ce Livre est une bonne recette,
Le Chemin qui montre comment éviter mes ennuis. Amen!

121 Et ce Livre est la Parole, et cette Parole est Dieu. Il vous dira quoi faire pour éviter les ennuis.

122 Il y a trois ans, j'ai entendu mon ami, le géomètre de la ville, en train d'enfoncer un jalon, il habite en bas, à une avenue de chez moi. Je me suis rendu là et j'ai demandé: "Que se passe-t-il, Mud?" C'est le fils de Monsieur King, un ami personnel.
Il répondit: "Billy, on va élargir cette route".

123 Vous vous en souvenez tous. J'avais dit: "Il se peut que ça soit le pont". J'en avais parlé à Frère Woods. Je lui avais dit: "Garde ta propriété. Il se pourrait que ce pont passe par ici, quelque chose comme ça". L'avenue était détruite; des briques et des pierres jetées partout. Ainsi, il dit... Je dis: "Garde ta propriété". Puis, quand je...
Monsieur King me dit que cela allait arriver.

124 Je suis entré dans la maison, j'ai dit à ma femme, assise là: "Chérie, il y a quelque chose écrit quelque part à ce sujet. C'est AINSI DIT LE SEIGNEUR".

125 Je suis entré dans la maison et j'ai pris mon livre, je l'ai consulté et il y était dit: "Il arrivera..." Huit ans plus tard!

126 Alors quand j'ai vu cela, j'ai dit: "Ch√©rie, c'est maintenant le moment o√Ļ nous devons aller √† l'Ouest".

127 Deux jours après cela, je me tenais dans la chambre, un matin, vers dix heures, et je suis entré dans l'Esprit de Dieu; j'ai vu ce petit groupe de colombes voler, j'ai regardé ces petits oiseaux. Vous vous en souvenez. J'ai vu sept Anges en forme de pyramide venir à toute vitesse vers moi. Il a dit: "Dirige-toi vers l'Ouest, va à Tucson; tu seras à environ 64 kilomètres au Nord-Est et tu seras en train d'enlever de tes vêtements un grateron ou un bullheader, [Grateron qui a la forme d'un bullhearder. Bullheades signifie une brique au bout rond et servant de pierre boutisse en construction. - N.D.T.] comme on l'appelle là bas.

128 Frère Fred Sothmann, assis là en train de me regarder maintenant même, y était ce matin-là. J'avais oublié cela.

129 J'ai dit: "Il y a eu une d√©flagration qui a retenti comme un tremblement de terre, cela a secou√© presque tout ce qu'il y avait dans le pays. Je ne vois pas comment un homme pourrait survivre √† cela". J'√©tais effray√©. Je me trouvais √† Phoenix. Vous tous, qui m'√©coutez ce soir, rendez-moi t√©moignage l√†-dessus. J'avais pr√™ch√© √† ce sujet le sermon "Messieurs, quelle heure est-il?" O√Ļ en sommes-nous? Je suis all√© √† l'ouest. Beaucoup d'entre vous ici ont cette bande, beaucoup d'entre vous ont entendu cela √™tre annonc√©, une ann√©e ou plus avant que cela n'arrive.

130 Je suis allé à l'ouest, me demandant ce qui allait arriver. Un jour, j'ai reçu un appel du Seigneur. J'ai parlé à ma femme, j'ai dit: "Chérie, je suis...mon travail est probablement fini", je ne savais pas. Je dis: "Je...Dieu, Dieu en a probablement fini avec moi maintenant et je vais rentrer à la Maison. Toi, va chercher Billy, prends les enfants, Dieu frayera un chemin pour vous, d'une façon ou d'une autre. Va de l'avant et sois fidèle à Dieu. Veille à ce que les enfants terminent les études, élève-les dans la crainte de Dieu".
Elle dit: "Bill, tu ne - tu ne sais pas si c'est vrai".
Je dis: "Non, mais un homme ne pourrait pas survivre à cela".

131 Un matin, le Seigneur me réveilla et dit: "Monte là au Sabino Canyon." Je pris un morceau de papier et ma Bible.
Ma femme demanda: "O√Ļ vas-tu?"
Je dis: "Je ne sais pas. Je te le dirai quand je reviendrai".

132 Je montai au Canyon, je grimpai jusque l√† o√Ļ les aigles volaient tout autour. Je regardai un cerf qui se trouvait l√†. Je m'agenouillai pour prier, et levai mes mains, et une Ep√©e frappa ma main. Je regardai tout autour. Je pensai: "Qu'est-ce que c'est?" Je ne suis pas hors de moi. Voici cette Ep√©e dans ma main, polie, luisante, √©tincelant au soleil. Je dis: "Maintenant, il n'y a personne autour de moi sur des kilom√®tres ici tr√®s haut dans ce Canyon. D'o√Ļ cela pourrait-il venir?"
J'entendis une Voix dire: "C'est l'Epée du Roi".
Je dis: "Un roi fait d'un homme chevalier avec une épée".

133 Il - la Voix revint et dit: "Non pas l'épée d'un roi, mais l'Epée du Roi, la Parole du Seigneur". Il dit: "Ne crains point, c'est seulement le Troisième Pull. C'est la confirmation de ton ministère".

134 J'allais chasser avec un ami, sans savoir ce qui allait arriver. Et quelqu'un me téléphona, celui qui m'avait critiqué au sujet de la photo de l'Ange du Seigneur, celui qui l'avait prise. Je devais aller à Houston, pour son fils, car il allait entrer dans la cellule des prisonniers à exécuter et il allait être exécuté dans quelques jours. Et il me rencontra là et jeta ses bras autour de moi, et dit: "Pensez-y, l'homme même que j'avais critiqué vient pour sauver mon unique fils!" L'organisation humanitaire me donna ce qu'on appelle un Oscar, ou je ne sais comment vous appelez cela, pour avoir sauvé une vie.

135 Ensuite, nous sommes rentr√©s, je suis mont√© sur la montagne pour chasser. L√†, Fr√®re Fred et moi, un matin, quand je suis sorti, et je - j'avais d√©j√† attrap√© mon p√©cari, et je regardai et vis le lieu vers lequel se dirigeaient les autres. Je dis: "Fr√®re Fred, va donc sur cette montagne l√† t√īt le matin, au point du jour, et j'irai sur l'autre. Je ne tirerai pas sur le sanglier, je ne le tuerai pas. Mais si ce troupeau, s'ils viennent dans cette direction, je tirerai en face d'eux, alors ils rebrousseront chemin".

136 Fr√®re Fred alla l√†-bas et il n'y avait pas de sangliers. Il me fit signe de la main et je le vis. Je descendis dans un canyon, dans ces grands gouffres, le soleil √©tait juste en train de se lever. Je suis all√© de l'autre c√īt√© de la colline sans penser √† rien concernant les proph√©ties. Je m'assis, attendant, me reposant; je pensai: "Qu'est-il arriv√© √† ces sangliers?"

137 Je pris mon... Je m'assis, jambes crois√©es comme le font les Indiens, vous savez. Je regardai sur la jambe de mon surv√™tement et il y avait un bullheader. Je l'enlevai. Et je dis: "C'est √©trange! Me voici √† environ 40 miles [43 km -N.D.T.] au nord-est de Tucson. Il y a mon petit gar√ßon Joseph assis l√† en train de m'attendre". Et comme je regardai, je vis appara√ģtre un troupeau de sangliers √† environ 1 000 Yards [1 km -N.D.T.] de moi, au-dessus de la montagne, je jetai le bullheader par terre. Je dis: "Je vais les avoir. J'irai chercher Fr√®re Fred et je vais accrocher un morceau de papier sur cet ocotillo [Esp√®ce d'arbrisseau du d√©sert du sud-ouest des USA.-N.D.T.] pour savoir quel chemin prendre, et nous irons chercher Fr√®re Fred.

138 Et je commen√ßai √† gravir la montagne en courant aussi vite que je le pouvais sur l'autre c√īt√©. Tout √† coup, je pensai que quelqu'un m'avait tir√© dessus. Je n'avais jamais entendu pareille d√©flagration; cela secoua toute la contr√©e. Et, lorsque cela arriva, il y avait une constellation de sept Anges qui se tenaient devant moi.

139 Je rencontrai Frère Fred et les autres peu après.
Il demanda: "Qu'était-ce?"
Je répondis: "C'était cela."
"Que vas-tu faire?"

140 Rentrer à la maison. Car AINSI DIT LE SEIGNEUR, les sept mystères qui ont été cachés dans la Bible toutes ces années, ces dénominations et tout, Dieu va nous ouvrir ces sept mystères dans les Sept Sceaux!

141 Il y avait ce cercle qui s'√©levait de la terre, formant quelque chose comme du brouillard. Quand Cela s'est fait, Cela s'√©leva tout droit dans la montagne, Cela commen√ßa √† former un cercle vers l'ouest, √† partir de la direction d'o√Ļ C'√©tait venu. La science Le d√©couvrit peu apr√®s, cela mesurait 30 miles [48 km -N.D.T.]de hauteur et 26 miles [38 km -N.D.T.]de largeur, tr√®s exactement la forme de la pyramide.

142 Et l'autre jour, me tenant là, j'ai tourné la photo à droite, et là se trouve Jésus comme Il était dans les Sept Ages de l'Eglise, portant la perruque blanche pour montrer la Divinité Suprême. Il est l'Alpha et l'Oméga, Il est le Premier et le Dernier; Il est le Juge Suprême de toute l'Eternité, Qui Se tient là, Il a confirmé le Message de cette heure. Et il y aura la Lumière au temps du soir! De quoi s'agit-il dans tout cela? Qu'était-ce?

143 Je suis allé à l'Ouest. En passant par là, sur cette même montagne, avec Banks Woods; Il dit: "Lance une pierre en l'air. Dis à Monsieur Woods: "AINSI DIT LE SEIGNEUR, tu verras la Gloire de Dieu".

144 Juste le lendemain, pendant que je me tenais là, un tourbillon descendit et fit sauter les montagnes. Les rochers tranchèrent le sommet des arbres à 3 ou 4 pieds [90 ou 120 cm -N.D.T.] au-dessus de ma tête. Il y eut trois grandes déflagrations et les frères accoururent. Il y avait environ quinze personnes qui se tenaient là, prédicateurs et autres. "Qu'était-ce?" demanda-t-il, "Qu'était-ce?"
Je r√©pondis: "Le jugement frappe la C√īte Ouest".

145 Environ deux jours apr√®s cela, l'Alaska fut presque englouti par le tremblement de terre. Quelle est cette Lumi√®re l√† sur le Sunset Mountain [La Montagne du soleil couchant - N.D.T.], dans la for√™t Coronado en Arizona? Quelle est cette chose √©trange qui est arriv√©e l√†-haut, qui a fait que les gens aillent de l'Est vers l'Ouest, et ramassent les pierres qui se trouvaient l√† o√Ļ Cela avait frapp√©? Et chacune d'elles, chaque pierre que Cela avait arrach√©e avait trois coins sur elle. (Les trois sont un.) Elles se trouvent sur les bureaux comme presse-papier, partout dans le pays. Quelle est cette chose √©trange sur le Sunset Mountain, dans la for√™t Coronado?

146 Junior Jackson est √† l'√©coute; vous souvenez-vous du songe qu'il avait eu et que j'avais interpr√©t√©: ¬ęAllant vers le coucher du soleil?¬Ľ Et cela est arriv√© sur le Sunset Mountain. C'est le temps du soir, le temps du coucher du soleil. Le Message du coucher du soleil √† la fin de l'histoire, ou plut√īt √† la fin de la Proph√©tie, est accompli. Et il y aura la Lumi√®re au temps du soir, sur le Sunset Mountain, dans la For√™t Coronado, √† 40 miles [64 km -N.D.T.] au Nord de Tucson. Regardez sur la carte et voyez si le Sunset Peak [Le pic du soleil couchant - N.D.T.]ne se trouve pas l√†. C'est exactement l√† que c'est arriv√©. Je ne l'avais jamais su avant l'autre jour.

147 Tout ce qui... Cela ne mourra jamais. Cela Se dévoile constamment. Depuis l'accomplissement de la chose elle-même jusqu'à la photo qui montre Jésus en train de nous regarder; et maintenant exactement sur le Sunset Mountain, la lumière du soleil couchant. La Lumière du soir est venue, Dieu Se confirmant Lui-même. Qu'est-ce? C'est le fait que Dieu et Christ sont Un. Le "blanc" - combien ont vu cela, la perruque blanche sur Lui, telle que nous en avons parlé dans Apocalypse 1? Vous voyez, la Divinité Suprême, l'Autorité Suprême, pas d'autre voix, pas d'autre dieu, rien d'autre! En Lui habite corporellement la plénitude de la Divinité. Les Anges eux-mêmes formaient Sa perruque. Amen.

148 Qu'est-il arriv√© sur le Sunset Mountain? C'est Dieu confirmant Sa Parole. C'est la raison de tout ce bruit. Remarquez, c'est Dieu confirmant de nouveau Sa Parole promise dans Apocalypse 10: 1 √† 7: ''Et aux jours de la proclamation du Message du septi√®me ange, le myst√®re de Dieu devra √™tre termin√©.'' Le myst√®re cach√© d'Apocalypse 10: 1 √† 7, le dernier Message au dernier √Ęge de l'√©glise. Cela accomplit exactement Saint Luc 17:30, dans cet √Ęge: "Le jour o√Ļ le Fils de l'Homme sera r√©v√©l√©".

149 Et il se lèvera de faux prophètes et de faux Christs qui feront de grands signes et des prodiges au point de séduire les Elus, s'il était possible. "Les gens sont encore dans le doute. Et, comme d'habitude, l'Eglise est tout aussi embarrassée.

150 Et pendant ce temps la science, partout √† Tucson ils √©crivent des articles et les publient dans le journal. L√†, loin sur le Mont Lemmon, ces grandes cam√©ras n'ont pas vu Cela s'√©lever de l√† o√Ļ nous nous tenions et s'√©loigner vers l'ouest, montrant que le temps est fini. Cela ne peut qu'y parcourir une courte distance. C'est √† la C√īte Ouest. Le jugement a frapp√© juste dans la m√™me direction o√Ļ Cela est all√©. Montant juste au-dessus de Phoenix, juste de l'autre c√īt√©, au-dessus de Prescott et au del√† des montagnes vers la C√īte Ouest, directement au dessus vers... O√Ļ allaient-ils? Directement en Alaska et cela a tonn√© en se dirigeant dans cette direction-l√†.

151 Et les observatoires et tous √† Tucson se posent encore des questions, la recherche scientifique essaie de d√©couvrir ce que c'est. C'est si haut qu'il ne peut y avoir de brouillard, de brume ni rien, l√†-haut. Qu'est-ce que cela a fait? O√Ļ se trouve cela? Ils sont tout aussi embarrass√©s au sujet de ce Halo surnaturel suspendu l√† au ciel qu'ils l'√©taient lorsque les mages √©taient arriv√©s, suivant une √©toile, et demandant: "O√Ļ est le Roi de Juifs qui vient de na√ģtre? Qu'√©tait-ce? Dieu accomplissant Sa Parole: "Et un Astre sortira de Jacob".

152 Et le Dieu du ciel a promis que le temps du soir aurait les Lumières du soir. Il y a trois ans, ce mystère était une Prophétie: "Monsieur, quelle heure est-il?" Mais maintenant, c'est de l'histoire. C'est passé. La Promesse est accomplie. Monsieur, quelle heure est-il et quelle est cette attraction? C'est Dieu accomplissant Sa Parole! Il est le même hier, aujourd'hui et pour toujours.
Prions.

153 Dieu bien-aim√©, j'ai gard√© les gens trop longtemps, beaucoup plus longtemps que je n'en avais l'intention. Je prie, √ī Dieu, que ce qui a √©t√© dit ou fait am√®ne les gens de partout √† comprendre. Et qu'en voyant et en comprenant, ils puissent croire que Tu es le vrai Christ et que les Paroles qui sont en train d'√™tre confirm√©es sont la confirmation que Sa Parole est parfaite et qu'Elle s'accomplit en Sa saison.

154 Maintenant, Seigneur J√©sus, selon Tes propres Paroles, Tu as dit que le monde serait dans une condition sodomite. Nous savons cela, nous pouvons le voir. Et Tu avais dit, en ce jour-l√†: "Comme il en √©tait √† Sodome. Il y avait trois messagers envoy√©s aux Gentils et aux H√©breux. Et l'Un d'eux, qui √©tait Dieu Lui-m√™me, le Fils de l'Homme, Se r√©v√©la dans une forme humaine et accomplit un miracle au point qu'Il r√©v√©l√Ęt √† Abraham ce que Sarah faisait derri√®re Lui, dans la tente.

155 Tu as dit que cela se r√©p√©terait encore lorsque le monde des Gentils tout entier serait dans une condition sodomite. Et nous y sommes, Seigneur. D'autres Proph√©ties confirment la m√™me chose, le fait d'envoyer Elie dans les derniers jours, l'Esprit d'Elie sur la terre, pour ramener les cŇďurs des p√®res, ou plut√īt "des enfants aux p√®res". Et je prie, √ī Dieu, qu'en cette heure Tu confirmes Ta Parole selon Laquelle Tu es le m√™me hier, aujourd'hui et pour toujours. Accorde-le, P√®re. Ils sont tous √† Toi. Je prie que Tu accordes ces b√©n√©dictions et que Tu confirmes ce qui a √©t√© dit, pour la Gloire de Dieu. Au Nom de J√©sus Christ. Amen.

156 Prononcer une parole relève du pouvoir de l'homme; confirmer une parole relève du pouvoir de Dieu. Faire une déclaration est une chose, que Dieu l'accomplisse en est une autre. Dieu n'a pas besoin d'interprète. Il est Son propre interprète.

157 Maintenant, nous sommes sur le point d'avoir une ligne de prière, de prier pour les malades, Dieu voulant. Et nous savons qu'il n'y a personne, aucun homme, aucune femme, aucun être humain, aucun ange, qui puisse vous guérir, car Dieu l'a déjà fait. Il l'a préparé, la seule chose que vous ayez à faire, c'est de le recevoir.

158 Il n'y a aucun homme, aucun ange, rien, même pas Dieu Lui-même, qui puisse vous pardonner vos péchés. Cela a déjà été fait. Jésus a fait cela à la croix. Mais cela ne vous fera jamais prospérer, en quoi que ce soit, cela ne vous profitera en rien jusqu'à ce que vous l'acceptiez. Voyez-vous?

159 La seule chose qui puisse √™tre faite, ce sont les ordres qui ont √©t√© donn√©s par Dieu aux croyants d'imposer les mains aux malades. Cela s'est fait au cours des √Ęges, √† travers les r√©veils. Et ils ont appel√© cela "Dieu".

160 Abraham avait vu beaucoup de signes, mais il arriva un temps o√Ļ Abraham vit son dernier signe, juste avant que Sodome ne soit br√Ľl√©e; et c'√©tait Dieu Se manifestant dans la forme d'un homme. Croyez-vous cela? J√©sus a-t-il dit que cela se r√©p√©terait?

161 Maintenant, combien ici... Et à la radio ou aux téléphones, à travers le pays, si vous êtes toujours à l'écoute, préparez-vous maintenant pour la prière, soyez en prière, et vous qui avez déposé ces mouchoirs ici. Maintenant, je ne peux pas dire à Dieu ce qu'il faut faire. Non, loin de moi l'idée même d'essayer cela. Il est souverain. Il fait ce qu'Il veut. Moi, je ne peux qu'obéir et je ne peux que dire ce qu'Il dit.

162 Et maintenant, ils se tiennent autour des murs, et ils sont entassés et confinés. Je me demande si nous pouvons demander à Dieu sur base de ces Paroles "Quelle est cette attraction?" - si Dieu pouvait se mouvoir parmi nous de nouveau (il y a peut-être des étrangers ici), et se mouvoir au milieu de nous et montrer Sa face bénie parmi nous, montrer que Son Esprit est ici, montrer qu'Il est le même hier, aujourd'hui et pour toujours, afin que chacun de nous (après ces deux puissants Messages) puisse croire qu'il en est ainsi, pourriez-vous croire cela? Très bien.

163 Au lieu donc de former une ligne de pri√®re, comme il fait chaud et que les gens sont serr√©s, debout contre les murs... Je regarde tout autour, dans cette direction, c'est impossible d'appeler ma ligne de pri√®re. Regardez, les gens se tiennent l√†. Pourrais-je la former de ce c√īt√©-ci? Vous √™tes malades, vous √™tes √©tendus sur des couchettes et tout, on ne pourrait pas le faire. Ainsi, restez assis l√† o√Ļ vous √™tes et croyez Dieu. Si vous avez une carte de pri√®re, gardez-la, ce sera bien. Nous arriverons jusqu'√† vous si vous tenez √† passer dans la ligne. Mais vous n'√™tes pas tenu de passer dans une ligne.

164 Ce Monsieur Shepherd, le dernier dimanche soir, n'√©tait jamais pass√© par une ligne. Je ne - je ne pense pas qu'il ait eu une carte de pri√®re. Monsieur Shepherd est-il ici ce soir? O√Ļ est-il? Est-il ici? Il est au fond. Aviez-vous une carte de pri√®re, Monsieur Shepherd? Vous n'en aviez pas? Il n'en avait pas. Il est de nouveau assis au m√™me endroit, ce soir. C'est un bon endroit √† occuper, Fr√®re Shepherd.

165 Non seulement vous devez √™tre l√†, mais ayez simplement la foi, car souvenez-vous, une petite femme toucha Son v√™tement et Il le sentit. Et Il est le m√™me hier, aujourd'hui et pour toujours. Et l'√©p√ģtre aux H√©breux, dans le Nouveau Testament, dit qu'Il est ce soir le Souverain Sacrificateur qui peut "compatir √† vos infirmit√©s". Croyez-vous cela? Ayez donc foi! N'en doutez pas. Croyez-Le, et cela arrivera. Vous pouvez obtenir ce que vous - ce que vous avez demand√©, si vous pouvez croire Cela. Mais vous devez Le croire. Le ferez-vous? Le croirez-vous tous? Combien croiront cela maintenant? Que Dieu vous b√©nisse.

166 Je ne connais personne. Je ne connais personne parmi vous. Ce n'est pas mon affaire de conna√ģtre qui que ce soit parmi vous. Il appartient √† Dieu de conna√ģtre ces choses. Mais Il le fera si vous Y croyez. Allez-vous croire Cela maintenant?

167 Maintenant, Dieu bien-aim√©, nous ne sommes certainement pas une bande de Chr√©tiens hybrides, nous ne devrions pas l'√™tre, nous ne sommes pas de ceux qui doivent √™tre choy√©s et trait√©s comme des b√©b√©s. Tu n'as pas ce genre-l√†, Seigneur. Tu as des croyants rudes. La Pr√©sence m√™me de Dieu embrase le cŇďur de l'homme. C'est comme Abraham, il croyait Dieu. Tu T'es fait conna√ģtre √† lui, ensuite Tu lui es apparu, Tu as accompli un signe, et il T'a cru. Tu as transform√© son corps en celui d'un jeune homme et Tu as fait de m√™me pour sa femme; sa femme √©tait une partie de son propre corps. Alors vint le nouvel enfant, le fils promis.

168 Dieu, Tu as promis qu'il en sera de m√™me aujourd'hui. Je te prie de confirmer cette Parole. Et nous traiterons uniquement sur la base de cette seule Promesse-l√†, selon Laquelle il en sera comme il en √©tait √† Sodome, juste avant que Sodome ne f√Ľt br√Ľl√©e et que le jugement ne frapp√Ęt Sodome, le monde des Gentils. De m√™me aussi le jugement est sur le point de frapper le monde des Gentils et les juifs ont trois ans et demi de plus, pendant la p√©riode de Tribulation, le trouble de Jacob, la suite des soixante-dix semaines de Daniel. Mais les... des Gentils sont compt√©s, il est temps de partir. Et Tu as donn√© ce signe, et Tu as dit qu'il en serait encore ainsi. Accorde-le, √ī Dieu. Ils sont... nous sommes dans Tes mains, fais de nous ce que bon Te semble. Au Nom de J√©sus Christ. Amen.

169 Maintenant, ne soyez pas nerveux. Qu'adviendrait-il si j'√©tais nerveux? Maintenant, je fais ici une chose qui ne doit d√©pendre que de la souverainet√© de Dieu. Mais pourquoi je fais ceci? Il a dit que cela aurait lieu. √áa r√®gle la question. Et si Lui-m√™me fait cela et qu'Il le confirme ainsi devant vous, eh bien, ne pourrez-vous pas Le croire? Certainement. Vous, ayez seulement foi maintenant et croyez. Laissez-moi simplement regarder tout autour, voir o√Ļ le Saint Esprit conduira, ce qu'Il fera. Je ne sais pas ce qu'Il fera, cela d√©pend de Lui. Mais si vous voulez seulement avoir foi, croire seulement: "toutes choses sont possibles √† ceux qui croient". Que tous ceux d'entre vous qui croient cela l√®vent la main et disent: "Je crois vraiment cela. [La congr√©gation r√©p√®te: je crois vraiment cela] je crois cela de tout mon cŇďur".

170 Maintenant, trois sera une confirmation, s'Il le fait trois fois de suite pour vous prouver que Cela est vrai. Peu m'importe o√Ļ vous √™tes, qui vous √™tes, vous, ayez seulement foi et croyez. Maintenant, ne- ne bougez pas, de ce c√īt√©-ci.

171 Vous, Madame, qui √™tes en train de prier, je ne vous connais pas. Restez juste o√Ļ vous √™tes; vous n'√™tes pas oblig√©e de venir. Je ne vous connais pas, mais vous tenez une petite fille dans vos bras ou sur vos genoux. Je vous suis totalement √©tranger. Et la petite fille a l'air normale, elle a l'air bien. C'est une jolie petite fille, une petite fille aux cheveux roux. Je la regarde ici, elle n'a pas l'air d'√™tre estropi√©e ni quoi que ce soit. J'ignore ce qui ne va pas avec elle. Il se pourrait que ce ne soit pas pour l'enfant. Il se pourrait que ce soit pour vous. Mais il m'est tout simplement arriv√© de vous voir assise l√† avec l'enfant en train de prier. Je dois vous parler un instant pour capter votre esprit, comme J√©sus avait dit √† la femme: "Donne-moi √† boire", vous voyez, juste pour se rendre compte - se rendre compte de ce qu'est la personne. Je connais ces gens qui sont assis ici, Fr√®re Bryant et ceux qui sont assis ici. Ils peuvent aussi √™tre dans le besoin, mais vous, vous √™tes une √©trang√®re.

172 Croyez-vous que je suis le proph√®te de Dieu? Croyez-vous que ces choses que vous avez entendues ce soir sont la V√©rit√©? Maintenant, si Dieu me r√©v√®le quelque chose que vous avez fait, ou quelque chose que vous n'auriez pas d√Ľ faire, ou quelque chose qui ne va pas avec vous ou ce qu'est votre d√©sir, vous saurez si c'est vrai ou non. N'est-ce pas? Et s'Il le fait, cela confirmera-t-il Sa Parole, qu'Il est le m√™me hier, aujourd'hui et pour toujours, et que Saint Luc 17: 30 est en train d'√™tre manifest√©? Croyez-vous Cela?

173 Maintenant, la dame a lev√© la main, montrant que nous sommes √©trangers, l'un √† l'autre. Je ne vous connais pas; mais j'essaie de contacter son esprit, une seule personne. Il y a beaucoup d'entre vous qui tirent. Maintenant, vous, croyez Ceci de tout votre cŇďur. Maintenant, c'est pour la jeune fille. Ce n'est pas pour vous. Vous √™tes nerveuse, mais ce n'est pas la nervosit√© qui vous tracasse. La chose qui vous tient √† cŇďur, c'est cette petite fille. Et croyez-vous que Dieu peut me dire ce que c'est? Le croyez-vous? Cela vous aidera-t-il? Croirez-vous alors? C'est une l√©sion c√©r√©brale. Est-ce vrai? Maintenant, posez votre main sur la t√™te du petit enfant, votre main.

174 Dieu bien-aimé, Tu as dit: "Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru. Ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris". Cette femme est une croyante. Sa main est sur l'enfant. Puisse-t-elle guérir. Au Nom de Jésus Christ, j'offre cette prière . Amen.

175 Maintenant, croyez-vous, vous tous? Si vous pouvez croire, tout est possible. Certainement!

176 Je connais la dame assise √† c√īt√© d'elle, et elle regarde tr√®s sinc√®rement par ici. Je ne peux citer son nom, mais je... si je la regardais pendant un instant, je le saurais. Mais je connais la dame de vue, mais je ne connais pas son probl√®me.
Croyez-vous que je... Que Dieu me fera conna√ģtre ce qu'est votre probl√®me? Voudriez-vous... cela vous aidera-t-il? Le diab√®te sucr√©. Maintenant, si cela est vrai, levez la main. Certainement!

177 Il s'est fait que la dame couch√©e,...assise √† c√īt√© de vous, a la m√™me chose. Elle est √©trang√®re. L'autre dame prie pour quelqu'un, un enfant estropi√©. Croyez de tout votre cŇďur, Dieu l'accordera.

178 Quelqu'un ici derrière. Un homme assis là qui essaie de cesser de fumer des cigarettes. Croyez-vous que Dieu va vous en délivrer? Très bien. Croyez-vous? Vous pouvez avoir cela. Je n'avais jamais vu l'homme de ma vie.

179 Voici un homme. Voyez-vous cette ombre noire suspendue au- dessus de cet homme, couch√© juste ici. Sur quelque chose comme une couchette ou une chaise? Il se meurt. Il est couvert d'une ombre. Il a un cancer. Je ne connais pas cet homme, je ne l'ai jamais vu. Dieu conna√ģt tout √† votre sujet. C'est la v√©rit√©, Monsieur. Croyez-vous que Dieu pourrait me r√©v√©ler quelque chose √† votre sujet? Cela vous aidera-t-il √† recevoir votre gu√©rison? [Le fr√®re dit: "Oui".] Vous avez √©t√© amen√© ici par un ami, mais vous n'√™tes pas d'ici, vous √™tes de quelque part o√Ļ il y a un grand √©tang o√Ļ les gens p√™chent. ["Oui"] Oui, en Albany, au Kentucky. ["C'est exact"] C'est exact. Croyez, et vous pourrez rentrer √† la maison en bonne sant√©. Croyez que c'est parti. Si seulement vous croyez Cela! Vous devez croire Cela, et croyez que cela a √©t√© fait pour vous. Vous croyez?

180 Vous, du Tennessee, vous avez un garçon qui a de l'asthme. Il n'est pas ici, mais croyez-vous qu'il sera guéri? Alors apportez-lui votre mouchoir, votre... là dans votre main. Il sera guéri si vous croyez Cela.

181 La dame qui pleure, qui est assise l√† du c√īt√© oppos√© √† celui o√Ļ se trouve Dr. Vayle. Elle est √©galement couverte d'une ombre, d'une ombre noire. Je n'ai jamais vu cette femme de ma vie, mais elle a le cancer. Elle mourra si rien n'est fait pour elle. Croyez-vous qu'Il va vous gu√©rir, Madame? Le pouvez-vous? Vous pouvez recevoir votre gu√©rison, si seulement vous croyez.

182 Il y a une petite dame assise juste derrière elle avec un mouchoir là sur la bouche. Elle a également un estomac ulcéreux, malade. Vous avez des crises, des éblouissements et des évanouissements. Quelqu'un vous a amenée ici. Vous avez un trouble féminin. Si vous croyez, vous pourrez rentrer à la maison en bonne santé.

183 Vous, jeune homme, vous √™tes un √©tranger; vous √™tes assis juste ici en face de moi, en train de me regarder. Qui √™tes-vous, Portoricain ou quelque chose comme cela? Oui, je veux dire ...?... Je vous suis √©tranger. Vous savez cela, vous n'√™tes m√™me pas de mon pays. Mais vous croyez que Dieu peut vous donner le d√©sir de votre cŇďur? Si je vous dis ce qu'est votre d√©sir, le recevrez-vous? Vous cherchez le bapt√™me du Saint Esprit. C'est vrai. Recevez le Saint Esprit, mon fr√®re.

184 Voici un homme de couleur assis ici derri√®re, il a un fardeau sur le cŇďur. C'est au sujet de sa femme. Elle n'est m√™me pas ici. Elle a un probl√®me avec ses pieds. Croyez-vous qu'Il va la gu√©rir? Le croyez-vous? Vous √™tes un √©tranger ici. Vous venez d'outre-mer. Vous venez de Jama√Įque. Croyez-vous que Dieu peut me dire qui vous √™tes? Monsieur Brady. Croyez-vous? J√©sus Christ est le m√™me hier, aujourd'hui et pour toujours.

185 Cette dame assise juste l√† derri√®re, au bout ici, √† c√īt√© de Madame Wright, l√†-bas, elle a un fardeau sur son cŇďur. Elle prie pour sa fille. Elle est sur le point d'√™tre op√©r√©e. Croyez-vous de tout votre cŇďur pour elle? Elle n'en aura pas besoin, si vous l'amenez √† croire Cela. Je ne peux pas gu√©rir.

186 L√†-derri√®re dans la garderie, je vois l'Esprit du Seigneur, un Ange, une Lumi√®re se d√©placer dans la garderie. Elle est au-dessus d'une jeune femme, et elle a un probl√®me spirituel au sujet duquel elle se pose des questions. Il semble que je devrais d'une fa√ßon ou d'une autre conna√ģtre cette femme, une jeune femme. Elle a aussi un trouble f√©minin. Oui. Son nom est Madame West de l'Alabama, Madame David West. Croyez, Dieu vous l'accordera.

187 Et "Il y aura la Lumière, [et] en ce jour-là quand le Fils de l'Homme sera révélé". Si cela n'est pas Jésus Christ le même hier, aujourd'hui et pour toujours alors, je n'En sais rien. Croyez-vous Cela? Tout est possible à ceux qui croient.

188 Maintenant vous qui √™tes √† l'√©coute, √† travers le pays ainsi que vous dans ce Tabernacle, combien parmi vous vont lever la main et dire: "Je suis un croyant?" Maintenant, vous l√†-bas √† travers le pays, ici tout le monde a les mains lev√©es. Et l√†, quelque part √† travers le pays, vous avez sans doute les mains lev√©es. Maintenant, fermez vos yeux, posez simplement vos mains sur quelqu'un √† c√īt√© de vous. Prenez leurs mains. Posez-la sur leur √©paule. J'ai pos√© mes mains sur les mouchoirs. Regardez ce qui a √©t√© fait aujourd'hui! Regardez ce qui est fait maintenant. Contemplant Son saint visage
Brillant de l'amour Divin;
Participants b√©nis de Sa gr√Ęce,
Pour briller comme des joyaux de Sa couronne.
Maintenant priez. Prions, partout.

189 Dieu bien-aim√©, l'heure est arriv√©e. Que signifie ceci? Dieu accomplissant Sa Parole! Quelle est cette attraction, Seigneur? C'est Dieu accomplissant Sa parole. Que signifie ceci, √† travers le pays, au moyen du t√©l√©phone, qui fait que des centaines de personnes se sont impos√© les mains les uns aux autres, √† travers le pays, d'une c√īte √† l'autre, du nord au sud, de l'est √† l'ouest? Il y a ici des gens venant des pays √©trangers, de plusieurs Etats, du Mexique, du Canada et nous nous sommes impos√© les mains les uns aux autres. Dieu accomplissant Sa Parole!

190 Comment se fait-il qu'une personne puisse se tenir ici et, par le Saint Esprit, appeler un homme comme Il avait appelé Simon Pierre: "Ton nom est Simon, tu es le fils de Jonas?"
"Va chercher ton mari et viens ici".
"Je n'ai pas de mari".
"C'est vrai. Tu en as cinq".

191 Elle dit: "Je sais que le Messie va venir pour faire ceci, mais Toi, qui es-tu?"
Il répondit: "Je Le suis".

192 Et Tu es le m√™me hier, aujourd'hui et pour toujours. Et Tu as promis: "Les Ňďuvres que Je fais, vous les ferez aussi. Vous en ferez plus que celles-ci parce que Je m'en vais au P√®re". "Et, voici, dans les derniers jours, Je vous enverrai Elie, le proph√®te, et il changera les pens√©es des gens, il ram√®nera les cŇďurs des enfants √† l'Enseignement apostolique de la Bible". "Et il y aura la Lumi√®re vers le soir".

193 Nous voici, grand Dieu du Ciel! L'heure est arrivée. Les mains sont sur les gens.

194 Satan, tu es vaincu. Tu es un menteur. Et en tant que serviteur de Dieu, et en tant que serviteurs, nous ordonnons qu'au Nom de Jésus Christ tu obéisses à la Parole de Dieu et que tu sortes de ces gens, car il est écrit: "En Mon Nom, ils chasseront les démons".

195 Et que tous soient lib√©r√©s. Accorde-le, Dieu Bien-aim√©. Tu es le Dieu du ciel qui, en ce jour-l√† avec une attraction sur le Mont Calvaire, a vaincu toutes les maladies, les afflictions et toutes les Ňďuvres du diable. Tu es Dieu. Et les gens sont gu√©ris par Tes meurtrissures. Ils sont libres. Au Nom de J√©sus Christ. Amen.

196 O Dieu, chaque mouchoir qui est posé ici, pendant que l'Esprit de Dieu est présent, pendant que l'onction de Jésus Christ est sur les gens, et que les grands signes qu'Il a promis s'accomplissent, et que la terre tremble, des tremblements de terre se produisent, ces grands signes dont Il a parlé, et les Ecritures s'accomplissent et la Lumière du soir brille... Je pose mon corps sur ces mouchoirs qui représentent ce corps entier des croyants de l'Est, de l'Ouest, du Nord et du Sud, et je dis au diable : Au Nom de Jésus Christ, quitte chaque patient sur qui ceci sera posé, pour l'honneur et la gloire de la Parole de Dieu. Au Nom de la Parole de Dieu, Jésus Christ de Nazareth. Amen.

197 Maintenant, calmement, d'une façon raisonnable, sobrement, et avec votre bon sens, comme croyants, croyez-vous maintenant et acceptez-vous votre guérison de la part du Dieu Tout Puissant au Nom de Jésus Christ? Si oui, levez vos mains. Vous tous, dans le pays, levez vos mains. Chaque personne ici, aussi loin que je peux voir, a les mains levées; à l'intérieur, à l'extérieur, contre les fenêtres, aux portes, dans les garderies, et tout autour, partout, les gens ont les mains levées. Ils L'acceptent. Satan est vaincu! Les meurtrissures de Jésus Christ vous guérissent et la Présence de Jésus Christ prouve le fait qu'Il est vivant aujourd'hui, qu'Il est toujours capable de tenir chaque promesse qu'Il a faite. Amen! Je le crois. Pas vous? [La congrégation dit: "Amen"- Ed.]

198 Maintenant, levons-nous. Au Nom du Seigneur J√©sus, en acceptant tout ce qui a √©t√© fait ou dit, nous L'aimons de tout notre cŇďur. Nous Le ch√©rissons avec tout ce qui est en nous. Maintenant, comme vous rentrez √† vos maisons respectives, d√©j√† ce soir, que Dieu vous accompagne. Que Dieu vous donne le Saint Esprit si vous n'avez pas le Saint Esprit.

199 Pour chaque homme, femme, garçon ou fille, ici, qui n'a pas été baptisé au Nom de Jésus Christ, Il y a des vêtements, la piscine. Ne remettez pas à demain ce qui peut être fait aujourd'hui. Demain peut être trop tard. A chaque jour suffit sa peine. Il y a des ministres qui se tiennent là en train d'attendre, les vêtements attendent. Il n'y a pas d'excuses. Attendez-vous? Si oui, croyez. Peu importe comment vous avez été baptisés, aspergés, arrosés, quoi que ce soit, c'est une erreur. La lumière est venue. Venez, croyez, et soyez baptisés.

200 Vous tous qui n'avez pas le Saint Esprit, puissiez-vous recevoir le Saint Esprit, chacun de vous, en toute puissance Divine et en tout amour Divin selon qu'Il vous l'a promis pour faire de vous une nouvelle créature en Lui. Que Dieu vous bénisse.

201 A nous revoir, dimanche prochain le matin, à neuf heures et demie. Chantons ce petit cantique que nous avions l'habitude de chanter, il y a des années : N'oubliez pas la prière en famille
Jésus veut vous rencontrer là;
Il prendra chacun de vos soucis
N'oubliez pas la prière en famille.
Chantons-le ensemble maintenant: N'oubliez pas la prière en famille
Jésus veut vous rencontrer là;
Il prendra chacun de vos soucis;
N'oubliez pas la prière en famille.

202 Maintenant, alors que nous le chantons de nouveau, serrez la main au p√®lerin qui est √† c√īt√© de vous, voyez-vous, pendant que nous chantons. N'oubliez pas la pri√®re en famille
Oh, Jésus veut vous rencontrer là,
Il prendra chacun de vos soucis
Oh, n'oubliez pas la prière en famille.

203 Ne L'aimez-vous pas? Je L'aime. Je L'aime parce qu'Il m'aima le premier et acquit mon salut (c'√©tait √ßa l'attraction) sur le Mont Calvaire. La m√™me attraction sur le Sunset Mountain, Mont Nebo, Mont Sina√Į, toutes les diff√©rentes exp√©riences aux sommets des montagnes. Alors, tr√®s bien, chantons-le maintenant: Je L'aime, je L'aime
Parce qu'Il m'aima le premier
Et acquit mon salut
Sur le bois du Calvaire.

204 Que tous ceux qui L'aiment disent: "Amen". [L'assembl√©e dit: "Amen". - Ed.] Ainsi soit-il! Maintenant, pensez seulement √† ce qu'Il a fait pour vous. Imaginez que vous pourriez √™tre l√†-bas dans un bar ce soir. Vous auriez probablement pu √™tre dans la tombe comme j'aurais d√Ľ y √™tre n'eut √©t√© la mis√©ricorde de Dieu. Qu'a-t-Il fait pour vous? Oh, comment pourrions-nous nous emp√™cher de L'aimer? Peu importe ce que qui que ce soit dit, Il passe avant tout!

205 Fermons nos yeux et courbons nos têtes pendant que nous le Lui chantons maintenant. Il aime les chants, chanter des hymnes. Chantons-le Lui, maintenant: Je L'aime, Je L'aime
Parce qu'Il m'aima le premier.
Et acquit mon salut
Sur le bois du Calvaire.

206 Gardons nos t√™tes et nos cŇďurs inclin√©s en Sa pr√©sence, en reconnaissance pour ce que nos yeux ont vu, ce que nos oreilles ont entendu, ce qui est √©crit dans la Parole de Dieu, ce que Sa Promesse a √©t√© pour nous aujourd'hui. Que Dieu vous b√©nisse.

207 Nous avons un - un invité avec nous ce soir, un frère, Ned Iverson, un ancien ministre presbytérien. Son père, ses frères sont des ministres presbytériens. Lui, d'après ce que je comprends, a été baptisé à nouveau aujourd'hui, au Nom de Jésus Christ. C'est un ministre et un bon. Et maintenant, je vais lui demander, comme je crois qu'il est serviteur de Dieu, de demander les bénédictions de Dieu pour cette congrégation, pendant que vous retournez à la maison.

208 Frère Iverson, avancez pendant que nous avons nos têtes courbées dans la prière. Que Dieu vous bénisse, mon frère.

EN HAUT