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Prédication Jehovah Jiré de William Branham a été prêchée 55-0817 La durée est de: 50 minutes .pdf La traduction Shp
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Jehovah Jiré

1 Merci monsieur. Je vous salue, moi, humble serviteur du Seigneur J√©sus-Christ. Que la paix de Dieu soit avec vous tous. Hier soir, je n'ai pas eu l'occasion de terminer mon sujet. J'√©tais - j'√©tais arriv√©, dans les Ecritures, au niveau o√Ļ je cherchais √† r√©conforter les personnes √Ęg√©es. Il y avait tellement... Leur faire savoir que quand nous devenons vieux, Dieu ne nous abandonne pas. Il nous aime toujours. Il ne nous oublie jamais. Il a dit : "Une m√®re peut oublier son petit b√©b√©, mais Je ne vous oublierai jamais. Vous √™tes grav√©s dans la paume de Ma main."

2 Ainsi, quand nous vieillissons, nous n'avons pas à nous inquiéter de quoi que ce soit. Un jour, nous reviendrons ici sur terre, étant des jeunes garçons et des jeunes filles, pour ne plus jamais vieillir. N'est-ce pas merveilleux? J'en suis très heureux . Ainsi donc, pendant que nous sommes ici maintenant, Il nous aime. Et, Il ne nous délaissera point, ni ne nous abandonnera. Il a dit qu'Il serait avec nous jusqu'à la fin du monde. J'en suis très heureux.

3 Bien, nous avons encore deux soir√©es apr√®s celle-ci. J'aurais souhait√© qu'on ait plus de temps. Juste quand nous commen√ßons √† nous conna√ģtre, c'est alors que nous sommes oblig√©s de nous dire au revoir. √áa semble √™tre ainsi √† travers le monde. Je fais connaissance avec d'aimables amis, et je dois leur dire au revoir ; mais j'attends le Jour o√Ļ nous nous rencontrerons pour ne plus jamais nous dire au revoir. Quand J√©sus reviendra, alors toutes nos peines finiront. Et c'est l√† le Jour que nous attendons tous.
Et maintenant, pour que nous en soyons rassur√©s, Il nous a donn√© Sa Parole. Et Il est ressuscit√© des morts, et Il exprime Son amour envers nous tous. N'est-ce pas merveilleux? Cela ne vous rend-il pas heureux d'√™tre chr√©tiens? Je pr√©f√©rerais √™tre chr√©tien plut√īt que tout le reste. Et, vous savez, dans toutes les nations o√Ļ je vais, chez les Blancs, chez les Noirs, chez les Bruns, et chez les Jaunes, et chez les Rouges, les gens sont tous les m√™mes. Ils sont... Quand ils deviennent chr√©tiens, ils s'aiment.

4 R√©cemment, quand un petit gar√ßon a √©t√© ressuscit√© des morts en Finlande... Beaucoup d'entre vous ont lu cela. La nuit o√Ļ on me ramenait au Messuhalli, eh bien, il y avait des soldats russes qui se tenaient sur le c√īt√©, tout au long du parcours. Et les soldats finlandais me ramenaient, et quand je passais, ils se mettaient au garde-√†-vous en me faisant un salut, des larmes coulant sur leurs joues. Et arriv√©s pr√®s du b√Ętiment, ils passaient leurs bras autour des soldats finlandais, ils s'embrassaient et se donnaient des tapes √† l'√©paule. Christ est la r√©ponse √† tout probl√®me. Et C'est - C'est la r√©ponse pour faire de tous les hommes des fr√®res. Dieu a form√© √† partir d'un seul homme d'un seul sang, tous les hommes. Si j'√©tais‚Ķ Si vous ou moi √©tions malades et que nous ayons besoin du sang, un noir peut nous donner du sang, un jaune ou n'importe quel autre homme, mais nous ne pouvons pas recevoir le sang d'un animal. Cela nous tuerait. Dieu a fait que tous les hommes sortent d'un seul sang. Nous sommes donc des fr√®res dans le monde entier.

5 Maintenant, je désire continuer mon sujet. Et il se trouvait dans Genèse 22.14. Et le sujet, c'était Jéhovah Jiré. Bon, Dieu a sept Noms composés relatifs à la Rédemption. Eh bien, par ces Noms composés relatifs à la Rédemption, Dieu exprimait Son attitude permanente envers toutes Ses créatures, ce qu'Il sera pour eux dans toutes les générations. Vous ne pouvez pas séparer Son Nom composé.

6 Maintenant, à - à Washington D.C., je - je... mon nom est enregistré. Cela fait de moi... ils... Ma… nationalité, qui était mon père et qui était ma mère, le poids que j'avais à ma naissance, ma description, mon empreinte digitale. Vous voyez, c'est l'identification pour une nation : de qui je suis, William Branham est - est enregistré là à Washington. Voilà mon - mon identité pour la nation. Maintenant, je... C'est cela mon nom. Alors, quand Dieu est descendu du Ciel pour devenir Roi sur la terre, Il S'est identifié auprès de Ses sujets par sept Noms composés relatifs à la Rédemption. Jéhovah Jiré était Son premier Nom. Ça signifie : Dieu se pourvoira d'un sacrifice. Le prochain Nom composé relatifs à la Rédemption, c'est Jéhovah Rapha, qui signifie : Je suis l'Eternel qui te guérit. Et Il continue ainsi comme Jéhovah notre bannière, notre paix, notre bouclier, notre justice. C'est ce qu'Il est pour nous. Nous ne pouvons donc pas dissocier ces Noms. S'Il est toujours Jéhovah Jiré, Il doit aussi être Jéhovah Rapha. S'Il est le sacrifice auquel a été pourvu pour nous, Il doit aussi être notre Guérisseur. Ces Noms sont donc inséparables.

7 Quand nous L'acceptons comme notre Sauveur, nous devons aussi L'accepter comme notre Gu√©risseur, comme notre Paix, comme notre Bouclier, comme notre Banni√®re, tous ces Noms relatifs √† la R√©demption, l'attitude permanente de Dieu envers Son Peuple demeure donc la m√™me. Bon, je pense personnellement que Dieu a fait tout ce qui devait √™tre fait. Eh bien, d'abord, Il a donn√© l'Ancien Testament pour servir de types. Il a envoy√© la loi, ensuite Il a envoy√© les proph√®tes pour soutenir la loi. La loi √©tait pour toute la nation. Le proph√®te, c'√©tait pour manifester le surnaturel. La loi, c'√©tait la lettre, la lettre de la loi. Mais le proph√®te √©tait un signe surnaturel. Et ce qu'Il a fait pour Isra√ęl, Il le fait pour l'Eglise.

8 Aujourd'hui, la Bible, c'est la lettre. Elle est la - elle est l'expression de Dieu envers Son Peuple. Elle est le est plan √† partir duquel l'Eglise doit √™tre construite, le plan du salut, comment vivre, comment traiter les voisins, et Ses promesses. Puis apr√®s cela, Il envoie le Saint-Esprit pour confirmer cette Parole. Pour faire cela, Il place dans l'Eglise, premi√®rement les ap√ītres, les proph√®tes, les docteurs et les √©vang√©listes, eux tous sont pour le perfectionnement de l'Eglise. Ce sont les offices de l'Eglise, pas un office ici sur terre, mais il provient du Ciel. Ensuite, dans l'Eglise, Il envoie les dons de gu√©rison, les dons de proph√©tie.

9 Maintenant, il y a une différence entre le don de prophétie et un prophète. Un don de prophétie est une chose, et un prophète en est une autre. Un don de prophétie doit être jugé par deux ou trois hommes spirituels. Il peut venir sur une personne ce soir, être sur une autre personne demain soir, et sur une autre personne le lendemain soir. Au juste, c'est un don dans chaque corps local, dans une église. Mais avec un prophète, c'est différent. Ils sont nés prophètes.
Et ils grandissent prophètes. Tout ce qu'ils disent doit être vrai, chaque fois, sinon il ne sera pas reconnu comme prophète, dans cet office. Maintenant, Dieu a fait des merveilles pour nous. Il ne veut pas qu'aucun périsse. Il veut que nous tous nous retournions à la Maison, auprès de Lui. Nous - nous n'avons pas beaucoup de biens de ce monde, mais nous cherchons une Cité dont l'architecte et le constructeur est Dieu. Et Il nous aime tant, c'est pourquoi Il fait ces choses pour nous. Il veut que vous croyiez simplement en Lui.

10 Bon, Dieu doit tenir Sa Parole. Sa loi même exprimait cela de Sa part. Si vous prenez de l'hydrogène (un - un - un atome de l'hydrogène, c'est toujours de l'eau, vous voyez) et deux atomes de l'oxygène, eh bien, si cela est mis ensemble, la loi de la chimie et de la science va produire de l'eau tout le temps. Absolument. Si cela a donné de l'eau au commencement, cela en donnera maintenant. Et c'est la même chose pour Dieu. Si - si Dieu a fait une loi, Il a prononcé Sa Parole, Il doit la tenir. Dans l'Ancien Testament, dans le Nouveau Testament, pour toujours, il doit garder Sa Parole. S'Il était Jéhovah Jiré là, Il était Jéhovah Jiré dans la Genèse, Il L'était avec les prophètes, Il L'était avec la loi, Il L'était en Jésus, Il L'était dans l'Eglise primitive, Il doit L'être aujourd'hui.
Et quand les gens peuvent croire en Lui dans la Genèse, dans la loi, en Christ, dans l'église, Sa loi Le contraint à faire la même chose qu'Il avait faite au commencement. Autrement, Il avait mal agi au départ. Voyez? Il doit faire la même chose pour être Dieu. Comme je vous l'ai dit, à quoi nous sert-il d'avoir un - un - un Dieu de l'histoire, s'Il n'est pas le même Dieu aujourd'hui. Voyez? Cela ne nous servira à rien. C'est juste comme dans notre pays, notre premier président était George Washington. Eh bien, ça, c'est de l'histoire. Ça ne sert à rien aujourd'hui. Il nous faut avoir un autre président. Voyez? Il était très bon à son époque. Mais s'accrocher à Washington seul, il - il est parti. Il n'agira pas aujourd'hui. Comprenez-vous ce que je veux dire?

11 Maintenant, si Dieu n'√©tait Dieu que pour Mo√Įse, et qu'Il soit fini aujourd'hui, √† quoi cela nous servirait-il? Mais Il est le Dieu de Mo√Įse. Il √©tait le Dieu d'Elie. Il √©tait le Dieu de David. Il √©tait le - le Dieu de Christ. Il √©tait le Dieu de l'Eglise primitive. Il est le Dieu de ce jour-ci, avec la m√™me loi. Son Nom r√©dempteur obl-‚Ķ obligeant, et Il doit faire la m√™me chose, sinon Il n'est pas Dieu. Si seulement nous pouvions tous voir cela et l'accepter. Cela changerait les choses. Bon, vous ne voyez pas, selon la Bible, avec vos yeux. Vous voyez avec votre cŇďur. J√©sus a dit √† Nicod√®me: "En v√©rit√©, en v√©rit√©, Je vous le dis, si un homme ne na√ģt de nouveau, il ne peut voir le Royaume de Dieu. Cela ne veut pas dire regarder, cela veut dire comprendre. Voyez? Et quand nous pouvons comprendre l'attitude de Dieu √† notre √©gard, alors Dieu est oblig√©, alors, de donner les b√©n√©dictions qu'Il a promises par Son Nom R√©dempteur.

12 Eh bien, quand nous avons laiss√© Abraham hier soir, c'√©tait l√† - l√† o√Ļ Dieu l'avait chang√©, et Sara √©tait devenue une jeune femme. Cela est confirm√©, en effet, elle √©tait une jeune femme qui s'est aper√ßu qu'Abim√©lec, le roi, √©tait tomb√© amoureux d'elle. Et Dieu a r√©primand√© ce dernier. Pourquoi? Parce que c'est par ce flot de sang que le Seigneur J√©sus allait venir. Le sang juif devait donc √™tre gard√© pur jusqu'√† la Venue de J√©sus. Ainsi donc, Il a prot√©g√© Sara. Peu apr√®s, quelques mois plus tard, une femme de pr√®s de cent ans donna naissance √† un enfant. Ne voyez-vous pas ce beau type? Pour le monde, c'√©tait impossible, mais pour Dieu, tout est possible. C'√©tait un type de J√©sus, car Il √©tait le Fils unique du P√®re, et Marie eut un enfant sans conna√ģtre un homme, cela est impossible sans Dieu.

13 Alors, quand Isaac, le gar√ßon d'Abraham est n√©, bien s√Ľr, celui-ci l'a appel√© Isaac, qui √©tait l'enfant promis. Dieu l'avait promis √† Abraham, et Il avait chang√© son nom de Abram en Abraham. Il allait faire de lui un p√®re des nations. Sous cet angle, il est le p√®re de l'Allemagne. Il est le p√®re de l'Am√©rique, et de la Su√®de, partout, le p√®re des nations. Il allait donc prendre ce gar√ßon, et par lui b√©nir toutes les nations. Vous voyez ce qu'il √©tait, il √©tait un type de Christ. N√© d'une mani√®re impossible, le fils unique du p√®re, et il manifestait Christ sous forme de types en tous points de vue.

14 Alors, Abraham, quand le gar√ßon avait environ 16 ans, Dieu allait montrer √† l'Allemagne et au reste du monde combien parfaitement Il tient Sa Parole. Il a soumis Abraham √† une double √©preuve. Eh bien, Il a dit : "Abraham, tu as environ cent seize ans maintenant. Et voici ton petit gar√ßon, Isaac, que Je t'avais promis. Maintenant, Je voudrais que tu prennes ce gar√ßon, que tu l'emm√®nes √† la montagne et que l√† tu le tues." Eh bien, comment va-t-il devenir le p√®re des nations, alors qu'il va d√©truire la seule chose qu'il avait pour devenir p√®re? Comment va-t-il faire cela? Mais remarquez, Abraham n'a point pos√© des questions √† Dieu. Je peux me repr√©senter ce pauvre vieux papa prenant son gar√ßon, le tenant, le regardant, renvoyant ses cheveux en arri√®re, lui tapotant la joue, mettant son visage barbu contre sa joue tendre, l'√©treignant dans ses bras, il se disait dans son cŇďur: "Je ne peux pas en parler √† sa m√®re. Elle ne comprendra peut-√™tre pas." Il a donc pris quelques serviteurs, il a fait seller les mulets et il a entrepris un voyage de trois jours l√† dans la nature.

15 Eh bien, un homme normal peut marcher sur une distance de quarante kilom√®tres par jour, je pense. Je suppose que c'est √† peu pr√®s exact. C'est compar√©... Je peux marcher sur une distance de trente miles par jours [48, 27 km - N.D.T.], √ßa pourrait √™tre cela. Maintenant, un - un homme ordinaire peut couvrir une telle distance √† pieds en un jour. Combien plus √©loign√© cela devrait-il √™tre l√† dans la nature? Sara s'est dit qu'il allait l√† pour adorer. Alors, apr√®s qu'il eut effectu√© un voyage de trois jours, il leva alors les yeux, et l√† tr√®s loin dans la nature, il vit une montagne. Je ne sais pas √† quelle distance √ßa se trouvait. Mais il s'est rendu √† cette montagne. Vous √™tes-vous repr√©sent√© les sentiments de ce papa, qui savait qu'il allait √īter la vie √† son propre fils? Et quand il a arr√™t√© les mulets...

16 Maintenant, peuple allemand, écoutez juste un instant. Regardez Abraham, ce qu'il a dit au serviteur. Il a dit : "Attendez ici pendant que le jeune garçon et moi, nous allons là-bas. Le jeune garçon et moi, nous reviendrons." Gloire à Dieu. Comment va-t-il revenir? Il va le tuer. Comment le jeune garçon va-t-il revenir?

17 Oh! Ecoutez. Il savait dans son cŇďur que Dieu √©tait capable de le ressusciter des morts, car il l'avait re√ßu comme venant des morts. Mon bien-aim√© fr√®re, ma bien-aim√©e soeur, ne pouvez-vous pas comprendre maintenant? Quand Dieu accomplit le surnaturel par Sa Parole, Il s'attend √† ce que vous croyiez en cela. Il avait fait une promesse √† Abraham, et puis, Il l'avait prouv√©e √† Abraham par le surnaturel. Dieu a dit qu'Il d√©verserait Son Esprit en ces derniers jours, et qu'Il accomplirait les m√™mes signes qu'Il avait accomplis au commencement. Qu'il y aurait √† la fois la pluie de la premi√®re et de l'arri√®re-saison. Nous voyons cela. Nous devrions croire de tout notre cŇďur. Voici Sa Parole, Elle confirme cela. Son Esprit vient chaque nuit, Il accomplit le surnaturel, on sait que √ßa doit √™tre l'Esprit. Or, Il ne peut pas vous gu√©rir, Il ne peut pas me permettre de vous gu√©rir, car cela est une Ňďuvre qu'Il a accomplie. Il a d√©j√† fait cela au Calvaire. Il veut donc que vous croyiez qu'Il a fait cela pour vous. Comprenez-vous? Dites : "Amen." [L'assembl√©e dit : "Amen." - N.D.E.]

18 C'est tout simplement l'amour de notre Père qui nous aime tellement qu'Il envoie Sa Parole. Il envoie Ses prédicateurs pour prêcher la Parole. Ensuite, avec Ses bras tendus, Il envoie des dons dans l'Eglise, cherchant à vous amener à croire cela. Il veut vous guérir ce soir, mille fois plus que vous-même vous ne voulez être guéri. Mais vous avez peur. Vous - vous vous fiez à ce que vous sentez, car vous - vous tenez compte de cela. Vous avez vécu selon vos sensations. C'est... Toute votre vie a été enveloppée là-dedans. Mais vous devez en sortir, et agir sur base de la Parole de Dieu, pas sur base de ce que vous ressentez, pas sur base de ce que vous voyez, sur base de ce que Dieu dit, et agissez sur cette base-là. Confessez cela. Confesser signifie dire la même chose. Et Il est à la droite du Père, avec Son propre Sang pour intercéder sur base de votre confession. Maintenant, Il ne peut rien faire pour vous, avant que vous L'acceptiez premièrement et que vous Le confessiez. Et alors, Il peut agir sur cette base. Car Il est le Souverain Sacrificateur de ce que vous confessez, qu'Il est pour vous. Comprenez-vous ce que je veux dire?

19 Voyez, Il accomplissait Son surnaturel pour Abraham, Il l'accomplit aussi pour vous. Quand Abraham s'est mis à offrir le petit Isaac, il ne s'est pas du tout inquiété. Il savait que Dieu était capable. Et Il avait promis que par Isaac, Il bénirait le monde.
Il a rassemblé les bois et il a mis cela sur le dos d'Isaac. Avez-vous remarqué? Voilà le père gravir la colline, Isaac, son fils, derrière lui, portant le bois sur lequel il allait être étendu pour être crucifié. Quel beau type du Père guidant Son Fils, Jésus, avec la même croix sur laquelle Il allait être cloué, là à Golgotha : une belle image.

20 Et quand ils sont arrivés sur la montagne, il a construit l'autel et a allumé le - le - le feu. Et le petit Isaac, a regardé son père, il a dit : "Papa?"
Il a dit : "Me voici, mon fils."
Il a dit : "Voici l'autel, voici le feu, voici le bois, mais o√Ļ est le sacrifice?" Le moment crucial √©tait arriv√©. Sans aucune vibration dans la voix, il a dit : "Mon fils, Dieu pourvoira √† un sacrifice." Amen. C'est pourquoi Il est appel√© J√©hovah Jir√© : l'Eternel se pourvoira d'un sacrifice. Tous les types ont √©t√© accomplis en J√©sus-Christ. Il est le sacrifice pourvu par Dieu. Maintenant, √©coutez. Abraham fit sortir un grand couteau, apr√®s avoir li√© les mains de son fils et renvoy√© la t√™te de celui-ci en arri√®re, et il s'appr√™tait √† √©gorger son fils. Et quand il leva sa main, Quelque Chose s'√©cria, le Saint-Esprit saisit sa main, disant : "Abraham, retiens ta main. Je vois que tu M'aimes."

21 Et que se passa-t-il alors? Abraham se retourna et l√† se trouvait un b√©lier. C'√©tait une brebis m√Ęle. Ses cornes √©taient accroch√©es dans les bois. Et quand il s'est mis √† b√™ler, d'o√Ļ √©tait venu ce b√©lier? Eh bien, je voudrais vous poser une question. D'o√Ļ √©tait-il venu? Abraham √©tait √† cent cinquante kilom√®tres de toute sa civilisation, loin de toutes les brebis, et de ce qui existe comme animal.

22 Et √©coutez. Il √©tait au sommet de la montagne, l√† o√Ļ il n'y a pas d'eau. Comment ce b√©lier √©tait-il arriv√© l√†? D'o√Ļ √©tait-il venu? A cent cinquante kilom√®tres de la civilisation, sur le sommet d'une montagne, l√† o√Ļ il n'y avait pas d'eau, et l√† se trouvait un b√©lier. Oh! Dieu se pourvoira d'un sacrifice.

23 Ce n'était pas une vision. Il n'avait pas du tout eu la vision d'un bélier. En effet, Abraham a pris ce bélier, l'a étendu sur un autel et l'a tué, et le sang en a jailli. Ce n'était pas une vision. Qu'était-ce? C'était Christ, l'Agneau immolé depuis la fondation du monde. Ce - ce n'était pas une vision. Ecoutez. Dieu a appelé le bélier à l'existence par la Parole en une minute et Il l'a manifesté dans la prochaine minute. Pourquoi? Il pourvoira à un sacrifice. Il pourvoira à une voie pour votre guérison. Il pourvoira à une voie pour vos yeux aveugles. Il pourvoira à une voie pour que ce cancer vous quitte, pour que cette gastrite vous quitte.

24 Et mon fr√®re, Il a d√©j√† pourvu en J√©sus-Christ, l'Agneau immol√© depuis la fondation du monde, Il a √©t√© pourvu pour votre maladie ce soir. Il a √©crit cela dans un Livre. Il a envoy√© le Saint-Esprit. Il a plac√© des dons dans l'Eglise. Maintenant, ce n'est pas la faute de Dieu, ce sera notre propre incr√©dulit√©. N'est-ce pas vrai? Si nous ne recevons pas cela, ce ne sera pas la faute de Dieu. Croyez-vous cela de tout votre cŇďur, que J√©sus-Christ a √©t√© offert comme l'Agneau immol√© depuis la fondation du monde pour - pour votre salut et votre gu√©rison? Croyez-vous cela? Levez la main.

25 Merci. Vous êtes très gentils. Je vous aime, vous peuple allemand. J'aime la façon dont vous prenez les choses. Vous n'êtes pas frivoles, c'est à dire, sauter tout simplement sur n'importe quoi, sauf si cela peut être prouvé, vous cherchez un fondement solide. C'est ce que vous recherchez maintenant. C'est ce que vous recherchez pour être réunis.
Je prie chaque jour qu'un jour l'Allemagne soit réunie, qu'il n'y ait plus de rideaux de fer, que les mères et les pères se retrouvent ensemble, les fils et les mères se retrouvent ensemble, que les familles soient réunies, tous sous la conduite du Dieu Tout-Puissant. O Dieu, accorde-le.
En tant que Son pauvre serviteur indigne, je suis ici ce soir pour essayer d'accomplir ma part, qui est de vous faire savoir que Dieu accomplira cela. Je sais que j'ai... Je suis un très pauvre serviteur. Je - je souhaiterais avoir un autre moyen par lequel je pourrais vous Le présenter. Mais ceci est le seul moyen qu'Il a pu me confier, je suppose. Je suis très indigne, je suis indigne de Ses bénédictions. Mais ce qu'Il a fait pour moi, m'amène à L'aimer beaucoup. Et j'aime mes frères, c'est pourquoi je suis venu.

26 Ne soyez donc pas m√©fiants. Cela - cela - cela - cela attriste le Saint-Esprit. Et c'est pourquoi les choses ne se passent pas comme elles le devraient. Voyez? Vous avez eu... Maintenant, vous avez eu plusieurs jours pour lire la Bible, et vous L'avez vu agir et confirmer la Parole. Maintenant, je ne veux pas voir ces fauteuils roulants et autres plac√©s l√†. Cela - cela me brise le cŇďur. Mais je n'y peux rien. Je ne suis qu'un serviteur. Je ne peux qu'apporter Sa Parole et faire ce qu'Il me dit de faire. Et je suis s√Ľr que ce n'est pas Sa volont√© qu'il en soit ainsi. Sa volont√© est que vous soyez tous bien portants. La Bible dit : "Je souhaite qu'√† tous √©gards‚Ķ je souhaite qu'√† tous √©gards‚Ķ tu sois en bonne sant√©." Il veut que vous soyez en bonne sant√©. Et je - je suis s√Ľr que si vous croyez en Lui, Il vous donnera une bonne sant√©.

27 Prions. Notre Père céleste, nous T'apportons ce soir cette aimable assistance.
Quand je les regarde, je vois des cheveux gris sur leurs t√™tes, des visages rid√©s, Ils sont nombreux. Et je vois de belles jeunes femmes, et de beaux jeunes gens, juste dans la fleur de l'√Ęge... Je vois √©tendus ici des gens malades, certains sont estropi√©s, certains d'entre eux sont afflig√©s, certains d'entre eux ont le cancer, certains d'entre eux ont des ennuis cardiaques. O Dieu, sois mis√©ricordieux. Maintenant, nous - nous, P√®re, nous ne d√©sirons pas que Tu accomplisses des miracles pour que nous croyions, car Tu as dit que c'est une g√©n√©ration m√©chante et adult√®re qui cherche ces choses. Je - je sais qu'un homme infirme peut avoir une dur√©e de vie normale. Mais - mais, P√®re, un homme qui a des ennuis cardiaques ne peut pas vivre longtemps sans Ton assistance.

28 Mais, P√®re, nous prions que Tu d√©verses tout simplement Ton Esprit, et que Tu gu√©risses le trouble cardiaque, le cancer, la tuberculose, et tous les infirmes, les boiteux, les aveugles. O Dieu bien-aim√©, viens, je T'en prie. Etends Tes bras sur la tente ce soir. Chasse toute incr√©dulit√©, et que Ton tendre Fils J√©sus, entre dans chaque cŇďur. Nous le demandons pour Ta gloire au Nom de J√©sus.
Et maintenant, P√®re, je suis Ton humble et indigne serviteur. Oh! Tu m'as pris au p√Ęturage, un pauvre petit gar√ßon, sans instruction, et Tu m'as accord√© le privil√®ge de venir parler √† Ton peuple. Et avec Ton don que Tu as donn√© √† Ton serviteur inutile, j'ai honte, P√®re, de n'avoir pas fait plus que ce que j'ai fait. Mais, P√®re bien-aim√©, pardonne-moi et aide-moi √† montrer Ton amour aux gens, et fais de moi un meilleur serviteur, malgr√© mes faibles efforts. B√©nis-les, ce soir, P√®re. Et √©tends la main de Ton Saint Fils J√©sus et gu√©ris les malades. Car nous le demandons en Son Nom, celui de Ton unique Fils bien-aim√©, J√©sus-Christ. Amen. [L'assembl√©e dit : "Amen." - N.D.E.]

29 On doit prier pour les mouchoirs. Je - je désire prier sur cela maintenant. Cela vous dérangerait-il, si je vous demandais d'incliner avec moi la tête et de prier aussi? Je voudrais que vous priiez avec moi. Ceci est pour quelqu'un qui est malade. Et si c'était votre mère et, que le médecin disait qu'elle ne pourrait plus vivre? Vous savez combien vous l'aimez. Il s'agit de la mère de quelqu'un d'autre, du petit enfant de quelqu'un d'autre. Soyons donc sincères et demandons ardemment à Dieu de bénir ces faibles efforts que nous fournissons.

30 Voudriez-vous incliner la tête? Bien-aimé Père céleste, nous T'aimons beaucoup ce soir. Et nous Te sommes très reconnaissants de ce que Tu as rendu cela si simple pour nous, nous n'avons pas à payer pour quoi que ce soit, nous n'avons pas à avoir des mérites, mais simplement la foi d'un petit enfant pour accomplir Tes commandements.
Maintenant, P√®re, je prie sur ces mouchoirs, et partout o√Ļ ils iront, qu'ils soient b√©nis. Et quand ils seront pos√©s sur les malades, que - que ceux-ci soient r√©tablis. Oh! √©coute notre pri√®re, P√®re. Regarde Tes enfants avec leurs t√™tes inclin√©es. Veux-Tu entendre leur pri√®re? Et envoie ces mouchoirs aux malades et aux n√©cessiteux, veille sur eux, P√®re. Nous sommes tr√®s reconnaissants de ce qu'ils ont confiance en Toi, ou m√™me de ce que Tu as entendu notre pri√®re. Nous les envoyons donc au Nom de J√©sus, Ton Fils. Amen. [L'assembl√©e dit : "Amen." - N.D.E.]

31 [Espace vide sur la bande - N.D.E.]... commencer à former la ligne de prière ici... [Espace vide sur la bande - N.D.E.] Non, cela ne veut pas dire qu'ils vont être guéris. Si je pouvais guérir quelqu'un, je viendrais ici, j'irais auprès de tout le monde et je guérirais tout le monde. Je le ferais si je le pouvais. Mais je ne le peux pas. Et personne d'autre ne peut le faire. Et - et si Jésus était ici, Il ne le pourrait pas, à moins que vous croyiez.

32 Ecoutez. Cela semble étrange, que Jésus ne puisse pas guérir, à moins que vous croyiez. Quand Il est allé dans Sa propre contrée, la Bible dit : "Il n'a pas pu faire beaucoup de miracles, à cause de leur incrédulité." Maintenant, s'Il se tenait ici ce soir sur l'estrade, juste comme vous nous regardez, et que vous vous approchiez de Lui, disant : "Jésus, voudras-Tu me guérir?" Il dirait : "Mon enfant, ne peux-tu pas croire que j'ai déjà fait cela à Golgotha? J'ai payé le prix pour ta maladie. Si tu crois, va et reçois cela." En effet, voici ce qu'Il a dit : "Qu'il vous soit fait selon votre foi." Il a dit : "Eh bien, Je ne peux rien faire de Moi-même, Je fais seulement ce que le Père me montre. Le Père Me montre une vision, alors Je fais ce qu'Il Me montre." Il est le même hier, aujourd'hui et éternellement.

33 Maintenant, demandez tout simplement. Ça dépend de votre foi. Le ministère, ce n'est pas pour venir prier pour vous. Dieu ne m'a pas envoyé pour prier pour vous. Il m'a envoyé pour vous parler de Jésus. Et quand vous voyez Dieu prouver et démontrer que je vous ai dit la vérité, par Sa Parole, et par Ses signes, alors vous pouvez dire : "Cet homme nous a dit la vérité. Maintenant, Seigneur Jésus, il me dit que Tu m'aimes. Et je T'ai vu exaucer la prière. Je T'ai vu faire des choses que l'on n'a plus vues depuis l'époque des disciples. Ainsi, je crois en Toi, et je T'accepte." Cela règle la question. Sortez tout simplement en croyant, et vous vous rétablirez. N'est-ce pas simple? C'est l'amour de Dieu.

34 Maintenant, nous ferons venir quelques personnes ici sur l'estrade pour prier pour eux. Savez-vous pourquoi je fais ça? C'est pour recevoir l'onction, l'Esprit se met en action parmi les gens. Il commence à édifier leur foi. Et quand leur foi grandit, Il me parle, juste comme Il parlait au Seigneur Jésus. La femme qui toucha Son vêtement et retourna dans la foule.
J√©sus dit : "Quelqu'un M'a touch√©." Et tout le monde disait : "Pas moi." Et puis, Il a regard√© l√†, Il a vu la femme. Il a dit : "Ta foi t'a sauv√©e." Eh bien, c'√©tait sa foi, pas celle de J√©sus. Elle - elle avait tir√© la puissance de - de Dieu au travers de J√©sus. Maintenant, observez et voyez s'Il ne fait pas la m√™me chose. Voyez? Aussit√īt que le Saint-Esprit se met √† oindre les gens, la ligne de pri√®re s'arr√™te pratiquement. Alors Il va...

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