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Prédication L'Ordre de l'Eglise de William Branham a été prêchée 58-1007 La durée est de: .pdf La traduction Shp
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L'Ordre de l'Eglise

1 Nous venons de cl√īturer une s√©rie de grandes r√©unions, de cinq soir√©es au Tabernacle, pendant lesquelles, par la gr√Ęce de Dieu et avec Son aide, je me suis s√©rieusement efforc√©, par les Ecritures, √† mettre de l'ordre dans l'Eglise du Seigneur J√©sus-Christ tel que nous le croyons au Branham Tabernacle.

2 La première chose que je voudrais dire, c'est que le pasteur a toujours la pleine responsabilité du Tabernacle pendant mon absence, et je ne regarde qu'au pasteur à mon retour. Ainsi, il a la pleine responsabilité de changer ou de faire tout ce qu'il pense être le meilleur, sous la conduite du Saint-Esprit, pendant que je suis absent.

3 Nous croyons en une Eglise apostolique enseignant la Bénédiction apostolique pour les gens de ce jour. Nous croyons au plein Evangile et croyons que tous les signes et les miracles dont notre Seigneur Jésus-Christ a parlé devraient accompagner Son Eglise jusqu'à Son retour. Nous croyons en ces choses et croyons qu'elles doivent être mises en ordre, et que l'Eglise a Son ordre. Et chaque église a sa doctrine, son ordre et sa discipline.

4 Notre église n'a pas pour membres ceux qui viennent juste pour s'y joindre. Nous croyons que toute l'Eglise universelle du Dieu vivant, ce sont nos frères et soeurs, et que toute personne, quelle que soit la dénomination à laquelle elle appartient, est toujours la bienvenue au Branham Tabernacle, situé au croisement de la 8ème Rue et de la rue Penn à Jeffersonville, Indiana.

5 Nous croyons "à la justification par la foi", Romains 5:1. Nous croyons qu'une personne a la paix avec le Seigneur Jésus-Christ après avoir été justifiée par la foi. Mais, il est possible que cette même personne ait des habitudes telles que boire, fumer, faire des choses qu'elle ne devrait pas faire, de sales habitudes de la chair.

6 Nous croyons qu'ensuite le Sang de J√©sus-Christ sanctifie cette personne pour le service du Seigneur. Et ainsi-nous croyons √† la "sanctification" selon H√©breux 13:12 et 13 : "C'est pour cela que J√©sus aussi, afin de sanctifier le peuple par Son propre Sang, a souffert hors de la porte". Et nous croyons que la sanctification est enseign√©e dans le Nouveau Testament, et qu'elle est destin√©e aux croyants √† travers l'√Ęge du Nouveau Testament, √Ęge dans lequel nous vivons maintenant. Et nous croyons aussi qu'apr√®s que la personne eut √©t√© sanctifi√©e, les habitudes impures la quittent.

7 Il est un croyant du Seigneur Jésus-Christ, et ses habitudes sont parties; nous croyons qu'il est alors candidat au "baptême du Saint-Esprit" qui vient comme un remplissage du croyant. Et alors, lorsque le croyant...

8 Comme je l'ai enseigné à plusieurs reprises, c'est juste comme le fait de ramasser un verre dans le poulailler. La justification, c'est le fait de le ramasser, prêt à l'utiliser, avec un but dans le coeur. C'est ce que Dieu fait pour le pécheur. Il est encore souillé.

9 Ensuite, il est purifié par le Sang de Jésus-Christ. Et le mot "sanctifié" est un mot composé qui signifie "nettoyé et mis à part pour le service". Dans l'Ancien Testament, l'autel sanctifiait le vase, et celui-ci était mis à part pour le service.

10 Nous croyons que le Saint-Esprit, c'est le fait de mettre le m√™me vase en service, que le Saint-Esprit n'est pas une autre √©tape de la gr√Ęce, mais que c'est davantage de la m√™me gr√Ęce qui remplit le croyant au point que les signes et les prodiges tels que les dons apostoliques, dont il est question dans I Corinthiens 12, se manifestent au travers de ce croyant, lorsque le Saint-Esprit entre pour utiliser ces dons.

11 Je crois que l'Ecriture enseigne que "les dons et les appels sont sans repentance", que, quand nous naissons dans ce monde, nous y sommes envoy√©s dans un but qui est le but de Dieu. Et qu'avant m√™me que nous ne devenions adultes, alors que nous n'√©tions encore que des enfants, les dons que nous avons re√ßus de Dieu √©taient d√©j√† en nous; et le remplissage du Saint-Esprit met seulement ces dons en action. Mais nous les avons d√®s le commencement, des dons tels que: enseignants, ap√ītres et-et proph√®tes ainsi que les dons de langues et les neuf dons spirituels selon I Corinthiens 12. Maintenant, nous croyons que ces dons op√®rent aujourd'hui et qu'ils devraient √™tre dans chaque √©glise locale.

12 Nous avons cependant d√©couvert, √† travers le monde, que dans ces choses, il y a beaucoup de fanatisme attach√© aux gens qui professent √™tre des croyants apostoliques. Nous avons des fanatiques tout comme on en a dans d'autres ordres et ainsi de suite. Il en a toujours √©t√© ainsi, nous avons eu ces choses √† travers les √Ęges. Ils en avaient du temps des ap√ītres, comme Paul l'a dit l√†, comment certains √©taient venus les persuader pour les entra√ģner vers d'autres doctrines et ainsi de suite. Mais dans son propre Enseignement, il a dit : Si un Ange venu du Ciel enseignait autre chose que ce que lui avait enseign√©, qu'il soit anath√®me.

13 Ainsi nous, en tant que Branham Tabernacle, situ√© ici au croisement de la 8√®me Rue et de la rue Penn, nous essayons de suivre les Enseignements du Nouveau Testament. Car, nous croyons que J√©sus-Christ est le Fils de Dieu. Et l'ap√ītre Paul √©tait un vase appel√© et choisi selon l'√©lection de Dieu pour √™tre envoy√© √† l'Eglise des Gentils afin de La mettre en ordre.

14 Maintenant, au Branham Tabernacle, nous croyons au bapt√™me d'eau par immersion, au Nom du Seigneur J√©sus-Christ; c'est l'Enseignement apostolique de la Bible; et que tous nos membres peuvent, ou plut√īt ceux qui viennent au Tabernacle et qui le d√©sirent, peuvent √† tout moment (sur leur demande) √™tre immerg√©s au Nom du Seigneur J√©sus, s'ils se sont repentis et qu'ils ont cru au Seigneur J√©sus-Christ. Ils peuvent consulter le pasteur qui, aussit√īt que possible, m√™me √† ce moment-l√†, s'il le peut, les baptisera imm√©diatement. Cela les introduit dans la communion des croyants. Nous croyons que par le bapt√™me d'eau, nous entrons dans une fraternit√©.

15 Mais par le baptême du Saint-Esprit, nous sommes introduits parmi les membres-nous devenons membres du Corps de Jésus-Christ, Lequel est partout dans le monde.

16 Maintenant, autre chose que nous croyons, c'est que la manifestation de l'Esprit est donnée à chaque homme pour l'utilité commune. Maintenant, nous croyons que lorsque ces dons et autres opèrent dans l'Eglise... Ce que nous recherchons et souhaitons, c'est que les gens qui ont reçu les dons de l'Esprit viennent adorer avec nous.

17 Maintenant, nous avons découvert à plusieurs endroits que, quand les gens ont ces dons, ils ne comprennent pas quand et comment utiliser ces dons; et cela étant, ils ne font que jeter l'opprobre. Nous croyons que c'est la manière de faire de Satan pour que les gens du dehors, les incroyants et autres, aient peur de cette merveilleuse bénédiction que Dieu a donnée à l'Eglise en ces jours-ci.

18 Paul a dit : "Lorsqu'un étranger vient au milieu de nous, et que tous parlent en langues, cet homme ne s'en ira-t-il pas disant que nous sommes des fous? Mais si un seul prophétise et révèle les secrets des coeurs, ils tomberont donc sur leur face et diront : 'Dieu est réellement avec vous'".

19 Maintenant, nous croyons que les dons spirituels sont à l'ordre du jour parmi les croyants. Nous ne pouvons pas croire qu'un homme puisse prêcher sous l'inspiration, et donc être un enseignant inspiré, et qu'ensuite il renie le don de guérison, ou le don de prophétie, celui du parler en langues, ou d'interprétation des langues, ou n'importe lequel de ces autres dons.

20 Ainsi, voici, d'apr√®s ma foi dans la Parole de Dieu, la fa√ßon dont les choses devraient marcher au Branham Tabernacle situ√© au croisement de la 8√®me Rue et de la rue Penn, √† Jeffersonville. Tout d'abord, je pense et je crois que ces choses dont je parle sont indispensables et doivent √™tre appliqu√©es de cette mani√®re au Branham Tabernacle afin qu'il prosp√®re dans le Seigneur. Et si, √† n'importe quel moment, Ceci est mis en question, que la personne qui doute de cela puisse me consulter, s'ils ne peuvent atteindre le pasteur, ou alors ils peuvent consulter le pasteur. Si je suis √† la maison, √† mon retour de certains de ces voyages, je serai heureux de-d'aider soit les la√Įcs soit le pasteur √† n'importe quel moment. Et ces choses sont Scripturaires, et je crois que c'est l'ordre de l'Eglise.

21 Je pense tout d'abord que chaque membre ou chaque adorateur du Branham Tabernacle devrait avoir beaucoup d'amour Divin l'un pour l'autre au point que-leurs coeurs devraient avoir un ardent d√©sir l'un pour l'autre lorsqu'ils doivent se quitter, se s√©parer apr√®s la r√©union de ce soir. Je suis un vrai croyant de "l'amour Divin". L'ap√ītre Paul a dit que c'√©tait cela l'√©vidence du Saint-Esprit. "A ceci, tous conna√ģtront que vous √™tes Mes disciples, a dit J√©sus, si vous avez l'amour les uns pour les autres."
Et nous croyons que c'est l'amour de Dieu qui a envoy√© J√©sus-Christ sur la terre pour mourir pour nous tous. "Dieu a tant aim√© le monde qu'Il a donn√© Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne p√©risse point, mais qu'il ait la Vie Eternelle". Et la Vie Eternelle ici, c'est "la Vie m√™me de Dieu", parce que nous devenons fils et filles de Dieu par le bapt√™me du Saint-Esprit, qui est la Semence d'Abraham, et qui nous donne la foi qu'Abraham avait lorsqu'il crut en Dieu avant m√™me qu'il ne f√Ľt circoncis.

22 Bien, la chose suivante, nous croyons que ces adorateurs devraient se rencontrer, ceux qui ont des dons tels que les langues, et les gens qui re√ßoivent des r√©v√©lations, des interpr√©tations et autres. Ces membres, ou plut√īt ces croyants devraient se r√©unir au moins quarante-cinq mi-nutes ou une heure avant que les r√©unions ne commencent. L'√©glise devrait √™tre ouverte t√īt, et les croyants devraient se rassembler pour ces r√©unions du soir, au moins quarante-cinq minutes ou une heure avant le d√©but des r√©unions.

23 Je crois que le Branham Tabernacle devrait toujours avoir un pianiste rempli de l'Esprit, qui viendrait t√īt, rempli du Saint-Esprit, et qui jouerait doucement, tout doucement de la musique spirituelle telle que: "L√†, √† la croix o√Ļ mourut le Sauveur;
Là, je criai pour être purifié du péché;
Là, le Sang fut appliqué à mon coeur;
Gloire à Son Nom!"
Quelque chose comme : "Mon Dieu, plus près de Toi", "Rocher des Ages, fendu pour moi", ou "Près de la Croix ", ou quelque chose de ce genre; doucement, lentement, pendant qu'il est en train de méditer constamment sur le Saint-Esprit, lui ou elle, quelle que soit la personne.

24 Ensuite, je crois que les adorateurs devraient √™tre accueillis pendant qu'ils entrent; on devrait leur montrer o√Ļ accrocher leurs vestes et leurs chapeaux, et o√Ļ s'asseoir, et ce, avec l'hospitalit√© que seuls les huissiers ou les diacres remplis du Saint-Esprit peuvent offrir, dans l'amour, afin de voir l'Eglise du Dieu vivant aller de l'avant.

25 Ces adorateurs ne devraient pas se parler entre eux ni s'interpeller, ni faire du bruit dans l'église.

26 Ils devraient se réunir. Premièrement, entrez doucement dans une prière silencieuse, peut-être à l'autel, pendant quelques instants. Pas de prière à haute voix, vous interromprez quelqu'un d'autre, mais une prière silencieuse, car vous êtes dans l'adoration. Que cela vous pénètre bien. Adorez dans votre esprit, ensuite retournez à votre siège.

27 Ou vous n'êtes pas obligé d'aller à l'autel. Entrez simplement et trouvez-vous un siège, asseyez-vous, écoutez la musique; fermez vos yeux, inclinez votre tête, adorez Dieu en silence pendant tout ce temps.

28 Ensuite, si l'Esprit révélait quelque chose à quelqu'un d'autre, ou - ou si quelqu'un était rempli de l'Esprit au point qu'il parle en langues, cette personne devrait donc se lever et donner le message. Et tout le monde doit se tenir en silence jusqu'à ce que l'interprétation vienne.

29 Lorsque l'interprétation vient, cela ne doit pas simplement être la répétition de l'Ecriture ou-ou quelque chose qui n'a pas de signification. Cela doit être un message adressé à l'Eglise, sinon nous allons penser que c'est charnel. Nous voyons tellement de ces choses-là. Et maintenant, comme je le crois, le-l'Esprit devrait parler seulement pour l'édification de l'Eglise.

30 Et maintenant, cela devrait être un message ou peut-être quelque chose de ce genre. Peut-être qu'en ce moment-ci, les gens sont en train de s'assembler, et les malades sont venus, il y a peut-être un homme couché là, paralysé ou autre chose. Vous ne l'avez jamais vu auparavant.
Mais quand l'interprétation vient, ça devrait être quelque chose de ce genre. Quand l'interprétation ou la personne qui vient de parler dira: "Bien! AINSI DIT LE SEIGNEUR, l'homme qui est au milieu de nous vient de tel ou tel endroit", il décrira le lieu. Et il dira : "Il est paralysé parce qu'il y a trois ou quatre ans", quoi qu'il en soit, peu importe le cas, "il avait fait quelque chose de mal", par exemple, "il avait abandonné sa femme et ses enfants, et s'était enfui loin d'eux. Et il est tombé d'un camion", ou quelque chose du genre, "il s'est blessé, et cela l'a paralysé. AINSI DIT LE SEIGNEUR: S'il se repent de cela et promet de retourner vers sa femme et de se réconcilier avec elle, alors il sera guéri à l'instant même et il va retourner vers sa famille".

31 Et ensuite, avant que quiconque ne dise quoi que ce soit, il doit y avoir au moins deux hommes ou plus, des gens dans le b√Ętiment qui sont spirituellement solides dans la Doctrine de l'Evangile, qui ont un bon discernement Spirituel, qui se l√®veront et diront: "Cela vient du Seigneur".

32 Et si cette chose ne s'accomplit pas, alors on ne devrait plus faire mention du parler en langues dans l'√©glise. Si la personne parle en langues, Paul dit : "S'il n'y a pas d'interpr√®te", et autres, "qu'ils parlent √† la maison", ou peu importe o√Ļ ils peuvent √™tre "car ils ne sont en b√©n√©diction qu'√† eux-m√™mes, et cela n'est pas pour l'√©dification de l'Eglise".

33 Et cette personne, après avoir parlé en langues et après l'interprétation-et qu'il y ait ensuite deux ou trois juges, selon la doctrine Biblique de Saint Paul qui dit que cela doit être jugé par deux ou trois juges.

34 Ensuite, laissez que la personne désignée aille; et peut-être Cela pourrait désigner une certaine personne, ou le pasteur, ou quelqu'un d'autre pour aller imposer les mains à la personne malade ou affligée, alors ils seront guéris. Ensuite, que le pasteur ou l'autre personne ou quelle que soit la personne qui a été désignée par le Saint-Esprit pour aller faire la prière de la foi, qu'ils aillent exercer le ministère selon ce qu'a dit le Saint-Esprit. Alors, à ce moment-là, la personne sur... Et quoi que le Saint-Esprit ait dit, cela doit alors s'accomplir immédiatement, juste comme le Saint-Esprit l'a donné.

35 Et le peuple pourra alors se réjouir, être reconnaissant louer et adorer Dieu, parce que Dieu aime être adoré.

36 Ensuite, ils doivent-ensuite ils doivent incliner leurs têtes et être de nouveau dans la prière pour voir s'il y a un autre message que le Saint-Esprit voudrait manifester au moyen de ces dons, bien avant.

37 Et ensuite, si √† n'importe quel moment une personne parlait en langues et interpr√©tait, et que les-les juges demandaient √† une personne d'aller prendre, de faire quoi que ce soit qui a √©t√© dit et que cela n'arrivait pas, alors tout leur groupe devrait aller √† l'autel et y prier Dieu afin qu'Il √īte d'eux cet esprit-l√†, car personne ne voudrait d'un esprit comme celui-l√†. Nous saurons alors que c'√©tait faux, et que cela venait de l'ennemi et non pas de Dieu, parce que Dieu ne peut que dire la v√©rit√©. Que cela soit clairement compris par l'√©glise avant de commencer ce - ce nouvel ordre.

38 Ensuite, peut-√™tre-peut-√™tre que cela pourrait √™tre quelque chose comme ceci; le message pourrait s'adresser √† un certain fr√®re, peut-√™tre que, √ßa pourrait dire: "Un tel vit √† c√īt√© d'une voie ferr√©e", ou quelque chose comme, "qu'il d√©m√©nage parce qu'il y aura un d√©raillement sur la voie", une chose ou une autre de ce genre-l√†.

39 Et après que les juges eurent donné à l'église la permission d'en parler ou d'appliquer ce message qui venait de sortir, si, d'après leur jugement cela vient de Dieu, alors observez et voyez si cela s'accomplit.

40 Et si cela s'accomplit, remerciez Dieu, et soyez très reconnaissants, reconnaissants dans vos coeurs envers Lui. Et donnez-Lui louange et adoration, et soyez humbles. Par-dessus tout, soyez humbles.

41 Ne vous enflez pas d'orgueil au point de pr√©tendre conna√ģtre plus √† propos de cela que votre pasteur ou l'√©glise o√Ļ vous adorez. Si vous en arrivez √† ce point-l√†, alors je conseillerai √† chacun de vous de se trouver un autre endroit pour adorer. Car, je demande au pasteur de ne jamais permettre quelque chose en dehors de l'ordre de la Bible, de la mani√®re dont nous l'avons appris ici √† l'√©glise. Et ensuite, nous voulons que ces dons op√®rent dans l'ordre, et les adorateurs aussi. Si cela se fait correctement selon la Parole, vous verrez une puissante et merveilleuse √©glise en action pour notre Seigneur J√©sus-Christ.

42 Bien, alors la chose suivante qui arrivera sera que si ces gens qui poss√®dent ces choses sortent de l'ordre pendant ces moments, qu'un diacre ou qu'un huissier qui est rempli du Saint-Esprit et qui a beaucoup de gr√Ęce dans son coeur puisse aller vers cette personne avec r√©v√©rence, comme un p√®re, et qu'il les corrige sur cette attitude. Soit le pasteur soit n'importe qui, mais il serait plus indiqu√© que ce soit plut√īt les diacres qui le fassent , car en ce moment-l√†, pendant que ces services spirituels se d√©roulent, le pasteur devrait √™tre dans une pi√®ce r√©serv√©e √† la pri√®re ou ailleurs en train de prier.

43 Ces messages - si ensuite, il n'y a plus de messages ni de révélations en cours, si les gens le désirent, alors ils auront le privilège de se lever et de donner un témoignage, un témoignage simplement pour la gloire de Dieu. Ils ne sont pas obligés de le faire, mais les témoignages devraient être donnés avant le message ou avant le début du service de chants ou n'importe quoi, les témoignages dans ces services d'adoration.

44 Eglise, comprenez-vous qu'en faisant cela vous gardez l'église tout entière dans l'esprit d'adoration avant le moment d'enseigner la Parole? Alors le Saint-Esprit entre dans la Parole et manifeste Dieu par la Parole comme confirmation de votre adoration.

45 Et alors, apr√®s cela, c'est le moment pour le pasteur d'approcher. Si les messages continuent, disons... le pasteur devrait sortir exactement, disons, √† sept heures trente ou √† huit heures moins le quart. Et si ces messages continuent avant que le pasteur ne vienne √† son... ne sorte de son bureau ou de n'importe o√Ļ pour occuper sa place √† l'estrade, un fr√®re devrait l'avertir parce que les saints savent que lorsque le pasteur vient √† l'estrade, c'est alors le temps pour lui d'entrer en service. Et cela donne beaucoup, suffisamment de temps pour que toutes les manifestations des dons am√®nent l'Esprit de Dieu dans la-dans la congr√©gation.

46 Et s'il arrive qu' un incroyant se trouvant l√† se conduise en d√©sordre, une personne aimable tel qu'un huissier ou un diacre devrait se rendre aupr√®s d'eux; et il leur dira qu'ils sont-qu'il leur est demand√© d'√™tre respectueux ou d'√™tre r√©v√©rencieux pendant le d√©roulement du service, parce que l'Esprit est dans le b√Ętiment, et les dons de Dieu sont en train de se manifester pour l'√©dification de l'Eglise. Et on devra s'adresser √† cette personne dans l'amour, et non avec duret√©. A moins que cela en arrive au point o√Ļ ils boivent ou que quelqu'un soit d√©sob√©issant ou quelque chose d'autre qui g√™nerait l'adoration du - du Seigneur pendant que les dons sont en train d'op√©rer; cette personne devrait alors, pourrait - ou devrait √™tre conduite √† l'√©cart, dans l'une des salles de derri√®re ou quelque part o√Ļ l'on devrait lui parler et s'occuper de lui avec gentillesse.

47 Maintenant, pendant que le pasteur vient √† l'estrade - pendant que le pasteur vient √† l'estrade - je proposerai qu'ici, au Branham Tabernacle, le pasteur conduise la congr√©gation dans un ou deux bons cantiques au moins. Car nous avons d√©couvert que lorsque trop de gens essayent d'officier dans l'√©glise, cela n'am√®ne que des troubles. Je proposerai que ce soit comme je le faisais au moment o√Ļ j'√©tais pasteur de l'√©glise; je conduisais moi-m√™me les chants. Et je pense que ce serait une bonne chose si le pasteur le faisait lui-m√™me.

48 Et, √† toutes les r√©unions de pri√®re, l√† o√Ļ les gens sont rassembl√©s en groupes-√† une r√©union de pri√®re, le pasteur doit √™tre √† chacune d'elles. Il ne devrait jamais √™tre laiss√© √† n'importe quel individu d'aller conduire de telles r√©unions. Car nous avons d√©couvert qu'ils sortent de la ligne de la doctrine et ensuite, ils provoquent-ils ram√®nent cela dans l'√©glise et bien des fois, cela am√®ne des h√©r√©sies et autres choses qui n'appartiennent pas √† l'Eglise du Dieu Vivant. Aussi, le pasteur devrait √™tre √† toutes les r√©unions de pri√®re et partout o√Ļ il y a des r√©unions ou des rassemblements.

49 Et dans les r√©unions, le pasteur ne devrait jamais se ranger d'un c√īt√© en disant qu'un groupe est comme ceci et que l'autre est comme cela. Le pasteur devrait se tenir entre ces deux groupes, aller vers eux et les r√©concilier imm√©diatement. Et s'il ne peut pas les r√©concilier, qu'il prenne un diacre avec lui. Et ensuite, s'ils ne veulent √©couter ni le pasteur ni le diacre, alors cela devrait √™tre dit √† l'√©glise, et comme l'a dit J√©sus : "Qu'ils soient pour vous comme un pa√Įen et un publicain". "Et tout ce que vous lierez sur la terre, a dit J√©sus, Je le lierai au ciel, et tout ce que vous d√©lierez sur la terre, Je le d√©lierai au ciel".

50 Maintenant, lorsque le pasteur vient à l'estrade, que le pasteur conduise alors un ou deux chants au moins et qu'il aille directement à la Parole.

51 N'accordez pas de temps √† ces longues r√©unions de t√©moignages o√Ļ tout le monde se l√®ve et a un mot √† dire. Cela ne prosp√®re pas au Branham Tabernacle.

52 Si les gens-si vous êtes en train d'écouter cette bande, et que pour vous, cela a prospéré dans votre église, eh bien, c'est parfaitement en ordre. Et nous sommes très contents de ce que cela prospère dans votre église.

53 Mais dans la n√ītre ici, cela ne prosp√®re pas, cela ne cause que la confusion. J'ai √©t√© pasteur ici pendant une vingtaine d'ann√©es, et j'ai d√©couvert que cela ne cr√©e que la confusion. Si vous avez un t√©moignage, donnez-le avant, quand les gens sont dans l'assembl√©e, pendant que l'Esprit est en train de b√©nir et ainsi de suite.

54 Ou alors, la v√©ritable fa√ßon de t√©moigner, ce n'est pas de le faire dans l'√©glise, mais l√† dans les t√©n√®bres. Que votre Lumi√®re brille dans les t√©n√®bres. Allez dans les lieux publics et dans diff√©rents endroits, l√† o√Ļ le p√©ch√© et tout abondent, et qu'alors l√† votre Lumi√®re brille. Voil√† l'endroit o√Ļ il faut le faire.

55 Mais toutefois, si le Seigneur vous a b√©ni et qu'il vous a accord√© une b√©n√©diction vraiment sp√©ciale, ou quelque chose que vous devez dire aux gens, faites-le pendant l'autre service, le pr√©-service, le service pr√©liminaire, ou quand l'Esprit est en train de b√©nir et de donner des t√©moignages et des r√©v√©lations, des parler en langues et des interpr√©tations, et ainsi de suite, au moment o√Ļ les saints sont dans l'adoration, avant que la Parole de Dieu ne soit apport√©e.

56 Alors le pasteur, après avoir conduit cet hymne, devra immédiatement conduire lui-même l'église dans la prière, une prière de toute l'assemblée pendant qu'il se tient à l'estrade, en demandant aux autres d'incliner la tête pour la prière.

57 Nous avons trouvé que ceci est une plus grande bénédiction et ça opère avec plus d'ordre dans l'église.

58 Et alors, après cela-la chose suivante que le pasteur doit donc faire... Si on a eu une véritable réunion spirituelle, avec des dons révélant beaucoup de secrets des coeurs des gens et des choses qui devraient être accomplies par les dons pendant la réunion, alors l'Esprit de Dieu est dans la réunion; et alors il est plus facile pour le pasteur de trouver l'Esprit de Dieu (Qui est déjà dans la réunion) dans la Parole de Dieu lorsqu' il lit et commence à prêcher. Alors le pasteur prêchera tout ce que le Saint-Esprit mettra sur son coeur, tout ce qu'il souhaitera faire, pendant qu'il se tient là.

59 Mais la congr√©gation doit seulement... pendant que le pasteur pr√™che, bien s√Ľr qu'ils peuvent se r√©jouir ou dire amen quand la Parole est apport√©e. Mais, quant √† se mettre debout et donner un-un message en langues et une interpr√©tation pendant que le-le Saint-Esprit est en train d'oeuvrer par le pasteur, l'Ecriture condamne cela. Elle dit : L'esprit du proph√®te est soumis au proph√®te.

60 Le pasteur doit donc dire à cette personne de s'asseoir et demander aux gens d'être respectueux et de rester à leurs places. Le pasteur doit être un homme ayant une attitude très humble à l' égard de cette personne, mais pas trop humble. Il devrait par contre être comme le Seigneur Jésus-Christ qui, lorsqu'Il vit le mal se commettre dans l'église, tressa les cordes et les chassa de l'église. Et maintenant, l'Eglise de Dieu est le lieu le plus élevé du jugement et le pasteur est l'ordre le plus élevé dans l'Eglise. En dehors du Saint-Esprit, l'ancien est la personne la plus élevée dans l'Eglise apostolique. Le Saint-Esprit apporte directement Son Message à l'ancien, et l'ancien Le donne au peuple.

61 Les saints et leurs dons devront avoir leur place; d'abord adorer et se mettre ensemble, ce qui amène (comme je l'ai dit auparavant) l'Esprit du Seigneur dans la salle pour le pasteur. Et cela permet alors au Saint-Esprit d'oeuvrer plus facilement à travers lui, lorsqu'une grande réunion spirituelle vient de précéder son enseignement. Et alors le Saint-Esprit entre dans la Parole et L'enseigne comme Il vient d'être manifesté par des dons.

62 Et puis, on fait alors l'appel √† l'autel, et par apr√®s, et selon l'action du Saint-Esprit et la Parole de Dieu que le pasteur ajoute √† Cela, plusieurs pourront voir et reconna√ģtre que vous √™tes l'Eglise du Dieu Vivant. Et comme Paul l'a dit autrefois : "Il tombera sur sa face et dira: Dieu est r√©ellement au milieu de vous". Maintenant, en ce qui concerne ces choses, que cela se fasse avec r√©v√©rence.

63 Maintenant, je m'adresse cette fois-ci au pasteur, √† notre Fr√®re Neville. Souvenez-vous qu'il a l'autorit√© absolue sur l'√©glise. Fr√®re Neville a le pouvoir d'exercer toute l'autorit√© que le Saint-Esprit voudrait, en d'autres termes, tout ce que le Saint-Esprit le conduirait √† dire. Il a dans l'√©glise le droit de faire tout ce que Dieu le conduirait √† faire. Il a aussi des droits sur son conseil de diacres. Il peut changer le conseil de diacres, celui d' administrateurs ou-ou le pianiste, ou tout autre office qu'il d√©sire changer dans l'√©glise, tant qu'il se sent conduit par le Saint-Esprit d'agir ainsi. Et moi, j'approuverai tout ce qu'il fera, √©tant donn√© qu'il est (et je le crois) un homme de Dieu. Je reconna√ģtrai cela comme venant du Seigneur, et j'approuverai la m√™me chose, et par cons√©quent, cela lui donne le pouvoir de conduire l'√©glise de la mani√®re qu'il se sent conduit √† le faire. Maintenant, ou bien-tout office dans l'√©glise pour lequel il d√©sire changer la fonction des gens, il a le pouvoir de le fire. J'ai confiance que ceci sera toujours fait dans l'amour et qu'on n'en fera jamais un mauvais usage.

64 Maintenant, que le Seigneur vous bénisse tous! Et je crois que ceci sera appliqué au mieux de votre connaissance. Et puisse le Saint-Esprit veiller sur chacun de vous!

65 Et que chaque personne qui a un office dans l'église remplisse son devoir tout en sachant que Dieu vous tiendra responsable de la manière dont vous aurez accompli votre office dans l'église. Chacun aura à rendre compte.

66 Aux la√Įcs et aux saints bien-aim√©s qui ont des dons dans notre √©glise, √† ceux qui-qui proph√©tisent, ou qui parlent en langues, ou qui interpr√®tent, ou qui ont des r√©v√©lations, nous sommes simplement tr√®s heureux de vous voir √† l'oeuvre. Et nous allons vous apporter toute notre coop√©ration dans tout ce que le Saint-Esprit prouvera que C'est Lui qui vous l'a dit. Et nous vous aimons. Et nous croyons que ces dons sont en vous, et que vous serez de grands ouvriers parmi nous si une occasion favorable vous est offerte et si vous avez une d√©monstration Scripturaire de la chose. Et puisse le Seigneur vous b√©nir tous, telle est ma sinc√®re pri√®re.

67 Chrétiens, en écoutant cette bande, j'ai une chose que je pense avoir omise, et c'est celle-ci : selon les Ecritures, lorsque les gens parlent en langues, cela doit se limiter à deux ou trois personnes. C'est-à-dire qu'il n'y a que deux ou trois messages qui doivent être donnés dans chaque service. Cela d'après les Ecritures qui déclarent : "Que deux ou trois parlent, chacun à son tour". Puissiez-vous donc accomplir ces choses en conséquence, selon que le Saint-Esprit l'a ordonné dans Sa Bible. Et au mieux de ma connaissance, c'est ainsi qu'on doit le faire. Paul a dit : "Que deux ou trois parlent, chacun à son tour." Que le Seigneur vous bénisse!

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