Qui est celui-ci ?

Date: 59-1122 | La durée est de: 1 hour and 21 minutes | La traduction: Shp
doc pdf
Voir le textes français et anglais simultanement Voir le texte anglais seulement

1 Vous pouvez vous asseoir. Je voudrais m'excuser. Je parlais à mon fils là-bas, et je n'avais pas du tout remarqué qu'il m'avait déjà invité à monter à la - la chaire. Je me nourris encore de la joie et du miel d'hier soir ; je connais vraiment un grand jubilé dans mon âme. Après mon retour à la maison, j'ai prié un instant, et j'ai lu et ensuite je suis allé au lit. Ce matin, je me suis réveillé on dirait étant aux anges. J'aime sentir cela.

2 Hier, en venant, Satan m'a rendu un - comme qui dirait la vie dure, comme vous savez ce que signifie cette expression de la rue, et j'ai senti les effets de sa présence, spirituellement parlant, depuis quelque temps ; en effet, je crois que c'est l'introduction de mon nouveau ministère. Il fera tout ce qu'il peut pour me bouter loin de cela, mais je vais droit de l'avant par la grâce de Dieu.
Donc, le Seigneur voulant, demain soir, je voudrais dire à l'assemblée tout ce que je sais à ce sujet, demain soir, dire juste comment la chose a évolué jusqu'à présent. Et je crois que c'est presque le moment où cela doit être introduit. J'ai confiance que c'est pendant cette série de réunions que Dieu fera cela.

3 Et je suis certain que vous avez tous eu de beaux moments ce matin dans les églises des environs et tout, de grands rassemblements avec la gloire de Dieu ; c'est donc vraiment bon, cela nous rend tous heureux. Et le meilleur est juste devant. Voyez? C'est juste. Ce soir ce sera mieux que ce matin. Nous continuons juste à être remplis. Et alors, après quelque temps, nous allons être débordés, nous serons si pleinement remplis. C'est comme David l'a dit : " Ma coupe déborde." J'aime avoir cette portion qui déborde, pas vous? Juste débordant... Et alors vous pouvez aider quelqu'un d'autre (Vous voyez?), quand vous débordez.

4 Souvenez-vous donc maintenant que la semaine prochaine, le Seigneur voulant, nous prêcherons lundi soir, le Seigneur voulant, sur l'introduction du nouveau ministère. Maintenant, beaucoup savent que dès le tout début, le Saint-Esprit s'est révélé au départ, avant que je ne commence avec un don. Et alors, je suis arrivé à la côte ouest et j'ai traversé le Canada pendant trois ou quatre ans, vous disant qu'Il avait dit qu'il viendrait quelque chose d'autre qui serait de loin plus glorieux. Puis cela est venu. Alors il a dit : " Reste simplement humble; reste loin de l'argent et de toutes les choses du monde. N'essaie jamais d'être grand; reste simplement humble, et il y aurait quelque chose d'autre de plus glorieux. " Eh bien, cela commence maintenant. Voyez-vous? Oh ! Il est simplement Dieu; c'est tout que je peux dire, juste, Grâce étonnante, quel doux son. Nous sommes donc heureux pour ces choses et nous en sommes reconnaissants à Dieu.

5 Eh bien, nous sommes… Je viens de demander là à Billy... J'ai demandé à Leo et à Gene s'ils ont distribué des cartes de prière, et ils ont dit : " No. "
Et j'ai dit : " Billy en a-t-il distribué? "
Ils ont dit : " Non. "
Alors j'ai vu Billy ici, et il a dit : " Oui. " Ainsi donc, je pense que nous aurons une ligne de prière cet après-midi, le Seigneur voulant, après le message. Et maintenant, avant d'ouvrir le Livre, le Livre des livres... C'est un Livre qui n'a jamais eu un autre écrit qui lui soit comparable, et il y a un... C'est une histoire d'amour prophétique; c'est - c'est un Livre des Psaumes; c'est - c'est tout simplement un… complet. Tout ce dont nous avons besoin dans ce voyage se trouve juste ici dans ce Livre. Et je suis en quelque sorte un homme d'un seul Livre; c'est la Bible, Elle renferme bien des choses. J'aime ce qu'Il a dit, parce que je sais que c'est la Parole inspirée de Dieu.

6 Il y a quelque temps, j'étais à Bombay, en Inde, tenant le Coran dans une main d'un côté et la Bible de l'autre, devant, oh, le quart d'un million ou plus de mahométans. Et j'ai dit : " Quelque chose... L'un doit avoir raison et l'autre doit avoir tort. Ces deux livres parlent d'un Dieu, mais ils sont en contradiction l'un avec l'autre. " Les mahométans croient que Jéhovah Dieu est Dieu. Mais ils croient que Mahomet était Son prophète. Nous, nous croyons qu'il y a un seul véritable Dieu vivant et que Jésus est Son Fils. Alors j'ai dit : " Or, si Mahomet était Son prophète, ce que Mahomet prophète - a prophétisé, s'il était un prophète de Dieu, arriverait. " J'ai dit : " Si Jésus était le Fils de Dieu, alors Il était le Dieu des prophètes, et ce qu'Il a dit arrivera. Tous deux ont écrit des livres, et ont fait des promesses; maintenant, voyons qui tient sa promesse. "
Oh ! la la ! Sachez que vous pouvez les amener à une épreuve de force, que Dieu tient Sa promesse, chacune d'elles. N'ayez pas peur d'éprouver cela. Si vous êtes la semence d'Abraham, comme nous en parlions hier soir, croyez simplement cela. Dieu accomplira cela, tout ce qu'Il a promis. En effet, s'Il - s'Il ne le fait pas, alors ceci… Il n'est pas Dieu et ceci n'est pas Sa Parole, si ce n'est pas accompli. Ceci est la promesse. Et s'Il ne tient pas Sa Parole... C'est la raison pour laquelle je crois solennellement dans la Bible.

7 Eh bien, je... Sans doute que j'ai beaucoup d'amis catholiques assis ici cet après-midi. Il n'y a pas longtemps, un ami catholique m'a posé une question, il a dit : " Pourquoi ne revenez-vous pas à l'église mère? "
J'ai dit : "Vous voulez dire l'Église catholique? "
Il a dit : "Certainement. "
J'ai dit : " Je suis un catholique. "
Il a dit : " Vous êtes un quoi? "
J'ai dit : " Je suis un catholique. "
Et il a dit : " Un catholique romain? "
J'ai dit : " Eh bien, je suis juste un catholique, voilà tout ce que je sais. "
Et il a dit : " Comment vous représentez-vous cela? "
J'ai dit : " Est-ce vrai que vous dites que la Bible est un Livre écrit par l'Eglise catholique primitive, que Jésus-Christ a établi l'Église catholique, avec Pierre comme pape, et les apôtres et ainsi de suite ? "
Il a dit : " C'est exact. "
"Et que les - les apôtres étaient de la première Église catholique originelle? "
Il a dit : " C'est vrai. "
J'ai dit : " Alors je suis un catholique d'autrefois. Je crois ce que l'Église d'autrefois a enseigné, mais pas ce que la nouvelle Eglise catholique enseigne, je suis donc alors plus catholique que vous, parce que je crois que ce qu'ils ont dit au commencement était juste. Ces hommes ont marché avec Dieu. " Il y a trop de contradictions. Il n'y aucun autre médiateur entre Dieu, si ce n'est ce seul Homme, Jésus-Christ. Et nous ne pouvons pas avoir tout un tas de vierges et de saints et tout, des médiateurs. Il y a un seul Médiateur, c'est Jésus-Christ.
L'Eglise primitive, l'Eglise catholique primitive qui a marché avec Lui, et a parlé avec Lui, qui a écrit ce Livre, et le Saint-Esprit à la fin du Livre dit : " Si quelqu'un en retranche ou y ajoute quelque chose, " ceci clôture le tout, "si quelqu'un retranche ou ajoute, de même il sera ôté du Livre de vie pour cela. " Je suis donc un catholique d'autrefois, l'un des premiers, donc l'apôtre catholique du début.

8 Nous aimons donc le Seigneur ainsi, et nous nous en tenons à Sa Parole, car nous croyons solennellement que ce qu'Il a écrit est la vérité. Ceci est la vérité de Dieu. Il n'y a aucune contradiction, aucun faux passage, ce n'est que la vérité. Maintenant, prions avant de lire cela.
Et pendant que nous avons la tête inclinée, je me demande combien aimeraient qu'on se souvienne d'eux dans la prière. Voudriez-vous simplement lever la main et dire : " Ô Dieu, sois miséricordieux envers moi. " Eh bien, pensez à cela, surtout vous, amis pécheurs. Je prenais le petit déjeuner ce matin dans votre belle ville. Il y avait un journal posé là, et j'ai vu là où il était rapporté que Max Baer, le champion du monde, l'ancien champion du monde, est tombé mort hier. Un boxeur très violent, un homme corpulent et fort. Mais avez-vous lu ce qu'étaient ses dernières paroles? Peu importe combien vous êtes violent, quand cette heure-là sonne pour vous, vous feriez mieux d'être prêt. Peu importe combien - combien vous êtes religieux, combien vous alliez à l'église, vous feriez mieux d'être en ordre avec Dieu, quand cela sonne, car c'est fini.

9 Seigneur, nous prions, Seigneur que cet homme, M. Max Baer… je - je - je ne le connaissais pas, mais étant donné qu'à la fin du chemin il a crié Ton Nom, sois miséricordieux envers lui, Seigneur. Et maintenant, Père, nous prions pour ceux qui sont ici et qui viennent de lever leurs mains, et pour beaucoup qui auraient peut-être dû lever leurs mains, mais qui ne l'ont pas fait. Nous Te prions, Seigneur, de Te souvenir d'eux maintenant, alors qu'ils sont dans leur bon sens et qu'ils se sentent en bonne santé, afin qu'ils prennent cette décision aujourd'hui pour Christ et qu'ils se rassurent qu'ils sont en ordre avec Dieu avant que cette heure-là vienne.
Seigneur, nous le demandons aujourd'hui pour tous ceux qui sont dans le besoin partout. Et ce matin, quand cet ivrogne, qui est peut-être assis ici maintenant, s'est approché là de la voiture et a demandé assez - une pièce de cinq cents ou un penny, de l'aider à se procurer à boire, l'ayant entouré de mes bras, j'ai dit : " Frère, mon papa est mort en buvant. Ne faites pas ça. Je ne peux pas vous donner de l'argent pour boire, je suis un ministre. " Et les larmes coulant sur ses joues, il a demandé que Tu le bénisses maintenant. Et je prie, ô Dieu, s'il est maintenant dans la Présence divine, que ce jour soit celui où il prendra sa décision. Et s'il est quelque part dehors sur la rue, que la prière prenne effet, Seigneur, et sauve ce pauvre homme si lié par la puissance de l'ennemi.
Je prie pour les malades et les affligés, qui sont liés de différentes autres manières par l'ennemi. Que Satan les libère. Qu'un réveil commence dans ce pays, qui le balayera entièrement. Nous Te prions de bénir Ta Parole pendant que nous La lirons, et que le Saint-Esprit prenne la Parole, et que Celle-ci tombe dans chaque coeur et y reste jusqu'à croître et devenir la promesse. Accorde-le, Père. Nous Te louerons, car nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.

10 Maintenant, vous qui avez vos Bibles et qui aimeriez noter le passage et tout, ouvrez avec moi dans Saint Matthieu 21. Et nous allons lire les versets 10 et 11 de Matthieu 21. Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. Si je devais en tirer un sujet, je prendrais quelque chose comme ceci, les trois derniers mots du verset 10 : Qui est Celui-ci?

11 Cela devait être au lever du soleil. Les gens avaient déjà commencé à se déplacer dans la ville, parce que cela allait être un jour très chargé. Vous voyez, c'était la Pâque; les gens s'étaient rassemblés, venant du monde entier, à cette Pâque. Cela se faisait une fois l'an. C'est là que l'agneau pascal était tué et que le sang était aspergé. Mais il y avait tellement de gens cette fois-là qu'il n'y avait pas de place pour qu'ils dorment dans la ville; ils couchaient sur le flanc de la colline. Ils couchaient simplement partout où c'était possible, pour dormir, parce que cette Pâque était spéciale.
Vous savez, des fois Dieu fait des choses vraiment spéciales. Des fois, nous avons des réunions qui se tiennent dehors; quelque chose de spécial est arrivé. Dans les réveils, quelque chose de spécial est arrivé. Et les gens se sont rendu compte qu'il se passait quelque chose, mais ils ne pouvaient pas dire exactement ce que c'était. Tout l'air semblait chargé d'expectative, juste comme c'est le cas aujourd'hui. Tout l'air, l'atmosphère au-dessus de la terre est chargée. Nous attendons quelque chose, mais nous… il y en a beaucoup qui ne savent pas exactement ce qu'ils attendent.

12 Mais il y avait là des gens qui attendaient Son arrivée. Ils croyaient en Lui. Et ils savaient qu'Il tenait Ses promesses, en effet, le bruit courait qu'Il serait là. Et les gens L'attendaient, croyant qu'Il tiendrait Sa Parole.
Et sous cette grande tension d'attente, quelqu'un savait ce qu'il en était. Et c'est le cas aujourd'hui. En ce temps de - d'agitation, où les nations se combattent, où notre ennemi vient chercher à faire la paix avec un autre ennemi comme il en était au temps de Pearl Harbor, les gens ne savent que faire. Quand on parle de programmes de missile d'un milliard de dollars, et - et qu'on cherche à voir qui peut faire la course vers la lune, tandis qu'une autre science dit que cela peut mettre l'univers entier en feu. Et il y a la guerre partout. A un moment donné, un fanatique pourrait juste toucher un petit levier et faire sauter le monde entier; tout le monde est sur le qui-vive.
Ils descendent la rue, faisant du soixante miles à l'heure [environ 100km/h - N.D.T.] dans une zone où la vitesse autorisée est de trente miles [environ 50km - N.D.T.] pour aller dans un bistrot, boire un peu de bière avant de rentrer chez eux. Ils pourraient vous écraser dans une épicerie. Ils n'ont pas de temps pour quoi que ce soit, et ils ne savent pas pourquoi ils sont pressés. Demandez-leur : " Pourquoi êtes-vous pressés? " Ils ne savent pas. C'est parce que quelque chose est sur le point d'arriver. Je suis si reconnaissant qu'il y ait quelqu'un qui sait ce qui va se passer. Nous savons que c'est la Venue du Seigneur. Il a dit que ces choses arriveraient juste avant Sa Venue, que cela aurait lieu. Et c'est comme ce qui se passait à Jérusalem ce jour-là. Certains ne savaient pas, mais il y en avait d'autres qui le savaient.

13 Et nous pouvons voir ces petits groupes, certains près de la porte orientale, d'autres près de la porte occidentale, et d'autres à de différents endroits. Mais au bout d'un moment, nous les voyons tous commencer à se réunir du côté de la porte orientale. C'était là un signe que quelque chose allait se passer, car lorsque le peuple de Dieu commence à se réunir, quelque chose est sur le point d'arriver. Un petit groupe est venu de la Galilée, et - et un autre de Nazareth, et un autre de Bethléem, et ils se sont mis à se réunir parce qu'ils sentaient la même chose.
Et c'est comme aujourd'hui, quand nous commençons à voir des ministres des différentes dénominations assis ensemble dans les lieux célestes, des gens de différentes couleurs, avec de différents credos, et cependant cela ne leur vient même pas à l'esprit, ils se mettent ensemble. Cela a été le fardeau de mon coeur, de voir l'Eglise réunie, sans parler de leur dénomination, se réunir simplement pour communier. Je crois que c'est l'oeuvre du Saint-Esprit, unir les hommes pour unir Son Eglise.

14 Quand le temple de Salomon a été taillé, les parties du temple ont été taillées dans le monde entier. Les rondins ont flotté jusqu'à Japho, et de là, ils ont été acheminés par chariot jusqu'à Jérusalem, et ainsi de suite. Et les pierres venaient de différents endroits, les cèdres du Liban, et... Mais quand cela était rassemblé, il n'y avait aucune friction; chaque pierre avait été taillée correctement pour s'ajuster dans la construction.
Je crois que c'est ce que Dieu a fait dans les jours passés ; le Saint-Esprit les a simplement taillées pour les rendre un peu différentes les unes des autres, afin qu'ensemble elles s'ajustent dans cette grande économie de Dieu. Mais je crois que le temps est proche maintenant où elles vont s'unir. Il n'y a aucun bourdonnement, aucune friction, juste un rassemblement.

15 Je peux voir venir ces petits groupes comme les Galiléens et ceux des différentes parties du monde qui étaient venues. Pourquoi avaient-ils… se sont-ils rassemblés? Parce que c'étaient des âmes soeurs. Or, le reste du monde religieux de ce jour-là ne savait pas ce qu'il en était. Mais ces gens qui avaient des choses en commun qui avaient vu Jésus et qui connaissaient Sa nature, et savaient quoi attendre de Lui, ils se rassemblaient, devenaient un, parce qu'ils avaient… ils Le connaissaient.
Eh bien, c'est ce qui se passe aujourd'hui. Il y a beaucoup de gens qui vont à l'église. Il y en a beaucoup qui récitent un credo. Il y en a beaucoup qui étudient les Ecritures. Mais il y en a qui Le connaissent. Connaître le credo, ce n'est pas ça le salut. Connaître les statuts de l'église, ce n'est pas ça la Vie Éternelle. Etre membre de l'église, ce n'est pas ça la Vie Éternelle. Ces choses sont bonnes. Mais cependant, Le connaître Lui, c'est la Vie Éternelle, connaître la Personne, Christ. C'est là que se trouve la Vie Éternelle, c'est Le connaître vous-même personnellement : connaître Sa nature, savoir ce qu'Il fait, comment Il agit, c'est alors que vous avez la connaissance de Sa Parole, ce qu'Il veut que vous fassiez. C'est de là que vient la foi. Vous ne pouvez pas aller jusqu'à mi - mi-chemin en pensant qu'il se pourrait qu'Il fasse cela, qu'Il le fera probablement ou qu'Il le fera peut-être. Vous devez connaître exactement Sa volonté. Vous devez croire cela de tout votre coeur.

16 Récemment, quelqu'un est venu me voir et a il dit : " Frère Branham, pensez-vous vraiment que c'est mal pour un homme de fumer la cigarette alors qu'il est chrétien? "
J'ai dit : " Pourquoi me posez-vous la question? Cela prouve que vous êtes condamné, sinon vous n'auriez pas posé la question. " S'il y a une question dans votre esprit, débarrassez-vous-en. Vous ne pouvez pas marcher par la foi avec un point d'interrogation dans l'esprit. Si vous êtes baptiste et que vous ayez un point d'interrogation, si vous êtes pentecôtiste et que vous ayez un point d'interrogation, presbytérien avec un point d'interrogation, ôtez ce point d'interrogation de votre chemin. Si vous Le connaissez, alors il n'y a aucune question à ce sujet; vous savez que vous êtes passé de la mort à la Vie, parce que vous Le connaissez. Quand Son Esprit demeure en vous, vous prenez Sa nature, Sa Parole vit en vous, pour tout ce qu'Il a dit, c'est " Amen".
Vous ne direz pas : " Les jours des miracles sont passés, et la guérison divine n'existe pas ", tout en ayant l'Esprit du Dieu vivant qui a écrit la Bible. Vous ne pouvez pas le faire. Il rendra témoignage à Lui-même. Alors, quand vous voyez de telles choses se produire, vous ne critiquerez pas cela, vous glorifierez Dieu, parce que le même Esprit qui les a écrites et qui les accomplit en rendra témoignage. C'est ça l'Esprit de l'Eglise du Dieu vivant, le Dieu vivant qui vit dans l'Eglise vivante. Et ces gens sont morts au péché et aux offenses, et ils sont ressuscités à Sa ressemblance et sont conduits par Son Esprit. Par conséquent, peu importe la dénomination que vous fréquentez, si vous êtes né de Son Esprit, vous avez Sa nature en vous.

17 Ces gens connaissaient Sa nature. Ainsi, ils se souvenaient qu'Il avait fait une promesse. Et ceux qui Le connaissent savent que lorsqu'Il promet quelque chose, Il tient Sa promesse. Il a dit : " Les cieux et la terre passeront, mais Ma Parole ne faillira jamais. " Il tient Sa promesse. Et ceux qui ont une nature comme la Sienne, ont en eux Sa nature, Ils croient cela de tout leur coeur. C'est la véritable semence d'Abraham dont nous parlions hier soir.
Si la Bible dit : " Il était blessé pour nos péchés, c'est par Ses meurtrissures que nous avons été guéris, " la véritable semence d'Abraham dit : " Amen, c'est la vérité ", parce que l'Esprit de Dieu est en eux et ils rendent témoignage à la vérité. Ils ne considèrent pas l'apparence des choses ; ils considèrent ce que Dieu a dit à ce sujet.

18 Qu'en serait-il si Abraham avait considéré l'apparence de la chose, les vingt-cinq ans d'attente d'une promesse que Dieu lui avait faite? Eh bien, il n'aurait jamais eu le bébé. Ils n'auraient jamais - il n'aurait jamais été le père du petit Isaac. Mais il crut la Parole de Dieu et ne La lâcha pas. Par contre il L'arrosa jour et nuit, et fut fortifié, donnant gloire à Dieu. Oh ! et quand Sarah disait : " Chéri, cela fait vingt-cinq ans depuis que la promesse a été faite, voilà que j'ai presque cent ans. "
Il disait : " Dieu soit loué, nous allons l'avoir de toute façon, car Dieu l'a dit, et cela règle la question. " C'est juste. Il connaissait la nature de Dieu, parce qu'il était un ami de Dieu. Il savait comment Le prendre, parce qu'il savait que Ses promesses, peu importe combien elles paraissaient ridicules, ou combien elles paraissaient naïves, ou combien elles paraissaient déraisonnables, elles étaient vraies, puisque Dieu l'avait dit, et cela réglait le problème pour toujours.
C'est ce que fait chaque semence d'Abraham aujourd'hui. C'est ce que fait encore le chrétien aujourd'hui. Peu importe ce que le monde déclare, ce que la science déclare, ce que les gens disent, ceci et cela, la Parole de Dieu se tient au-dessus de tout. Et les gens considèrent Sa Parole et ce qu'Il a dit comme étant la vérité. Cela ne change rien, s'ils disent aujourd'hui que le monde ne peut pas être brûlé, et que les morts, ou que les corps ne peuvent pas ressusciter. Dieu l'a dit, et c'est la vérité; cela règle la question pour toujours. Dieu l'a dit, et nous gardons nos yeux sur ce qu'Il a dit.

19 Eh bien, ils croyaient que Sa Parole était la vérité. Donc ils croyaient qu'Il tenait Ses promesses. Par conséquent, ils se sont rassemblés et ont attendu à l'extérieur de la porte. Et la ville a continué avec ses cérémonies rituelles, les adorateurs religieux de la ville. Les incrédules vaquaient à leurs occupations; les religieux étaient au temple, faisant toute leur adoration cérémonial, célébrant quelque chose qui s'était passé autrefois en Egypte. Mais les croyants étaient vigilants, guettant Sa Venue.
Oh, il y avait dans la ville beaucoup de gens qui L'aimaient. Sans doute que beaucoup croyaient dans la venue du Messie, mais ils n'avaient pas l'Esprit de Dieu en eux pour être attirés vers Lui. Il y a des millions aujourd'hui qui vont à l'église et qui adorent, mais sans Le connaître. Et comme il en était en ce temps-là, ainsi en sera-t-il à Sa Venue; ils ne Le verront pas.
Il y en avait des milliers à Jérusalem qui sentaient cette attente et cette agitation qui étaient en cours; ils ne L'ont jamais vu. Et la chose qui est triste à dire aujourd'hui, alors que les Ecritures doivent s'accomplir: il y a des millions d'Américains qui vont régulièrement à l'église et - et fidèlement, qui ne Le verront jamais quand Il viendra, parce que l'Epouse sera enlevée. Il viendra comme un voleur dans la nuit. Il enlèvera l'Epouse et les autres ne Le verront pas. Pensez-y : des millions d'Américains fréquentent l'église dans une adoration cérémoniale, mais ils ne Le verront jamais quand Il viendra. L'élue, l'Epouse sera enlevée exactement comme autrefois.

20 Ils s'étaient rassemblés à l'extérieur de la porte. Ils se parlaient les uns aux autres avec une confiance parfaite qu'Il viendrait. Disons qu'un incrédule est passé par-là et a dit : " Pourquoi êtes-vous rassemblés ici dehors? Pourquoi n'êtes-vous pas là à - à l'adoration? "
" Nous avons quelque chose dans nos coeurs; nous attendons le Messie. "
" Oh, espèce de bande de fanatiques religieux ", leur a-t-il dit peut-être. " Pourquoi n'allez-vous pas avec les autres? " Il y a quelque chose, quand un homme ou une femme est né de l'Esprit de Dieu, ils ne vont pas avec les autres. Ils vont avec Dieu là où Il va. Ils adorent avec Son peuple. " Car Dieu est Esprit; et ceux qui L'adorent doivent L'adorer en Esprit et en vérité. " C'est la raison pour laquelle ils n'étaient pas avec les autres.

21 Et pendant qu'ils attendaient dans une grande expectative, un moment après, de l'autre côté de la colline, Quelqu'un arrive, chevauchant un petit mulet blanc. C'était le type de Sa seconde Venue du Ciel, en chevauchant un cheval blanc. Pendant qu'Il venait sur la colline sur ce petit âne, un petit âne blanc, personne ne faisait attention à Lui. Mais ceux-ci qui L'attendaient coupèrent des branches et accoururent en criant : " Hosanna au Fils de David qui vient au Nom du Seigneur. " Leurs coeurs débordaient de joie, car ils L'attendaient; et toutes leurs attentes avaient été satisfaites, car ils savaient que les Ecritures avaient dit qu'Il entrerait à Jérusalem monté sur un mulet. Et ils L'ont vu venir.
Le reste de la ville a continué avec ses ablutions, le lavage de ses pots, et ses cérémonies comme d'habitude. Et quand ils ont entendu ce grand bruit commencer : " Hosanna, hosanna... ", des gens criant à tue-tête, oh, je peux m'imaginer ce que les autres ont dit : " Vous interrompez notre office avec votre bruit. " Pensez-vous que cela les a arrêtés? Le même Christ qu'ils avaient attendu était bien avec eux; comment pouvait-on les arrêter?
Et cela a provoqué une grande agitation dans la ville. Les gens ont commencé à dire : " Qui est cet homme qui provoque toute cette agitation? Qui est-ce? Il avait des gens, ce petit groupe de - de gens L'environnait. Qui est-ce qui provoque cela? " Ils ne pouvaient Le trouver dans aucun de leurs registres; ils avaient... Il n'était le produit d'aucun de leurs séminaires. Il n'était le produit d'aucune de leurs églises. Par conséquent, ils ont demandé : " Qui est-ce? Qui provoque cette agitation? Qu'est-ce qui pousse ces gens à agir comme cela? " C'est ce que les religieux disaient. " Qu'est-ce qui fait crier ces gens? Pourquoi hurlent-ils ' Hosanna.' Faites-les taire. "
Il a dit : " S'ils se taisent, les rochers crieront aussitôt. "

22 Quelque chose devait avoir lieu, parce qu'un Christ vivant était au milieu d'un peuple vivant. Quelque chose devait avoir lieu. La venue du Saint-Esprit dans ces derniers jours a provoqué en quelque sorte le même genre d'agitation parmi les gens. La venue du Saint-Esprit dans ces derniers jours a envoyé un réveil, un peuple qui a été appelé à sortir, un peuple mis à part, un peuple qui est libre dans sa religion, qui hurle et pousse des cris de louanges à Dieu, un peuple qui croit aux miracles et aux prodiges. Pourquoi? La même chose qui se passa à l'époque se passe maintenant. L'Esprit du Dieu vivant vit en eux. C'est la raison pour laquelle ils crient. C'est la raison pour laquelle ils ne peuvent pas se taire.
Et le monde religieux regarde, disant : " Qu'est-ce qui prend ces gens? Qui est celui-ci? Qu'est-ce qui cause tout ça? " Ou puis-je le dire peut-être comme ceci : " C'est quoi ça? Qu'est-ce qui provoque ça? " Si seulement ils lisaient les Ecritures, ils verraient que c'est l'Esprit de Christ que Dieu avait promis, en ces termes " Dans les derniers jours, je répandrai Mon Esprit sur toute chair, et il y aura la pluie de l'arrière-saison, la pluie de l'Esprit de Dieu tombant sur les gens dans le dernier jour." Et Il a dit aussi que la pluie de l'arrière-saison et la pluie de la première saison tomberaient en même temps.

23 Or, il y a quelques années, le Saint-Esprit est tombé sur les gens, sur les croyants. Et Il les a amenés à crier, à louer Dieu, à se séparer du péché et des choses du monde, et à sortir pour être un peuple mis à part. Et le Saint-Esprit a été répandu sur eux, et ils ont parlé en langues, ils ont prophétisé et ont accompli des miracles et des prodiges. C'était la pluie de l'arrière-saison qui tombait.
Et puis, avez-vous remarqué, Il n'a pas juste laissé la chose sans cela - ou plutôt seule, Il a dit : " La pluie de la première saison viendra en même temps que la pluie de l'arrière-saison. " Avez-vous remarqué ce qu'était la pluie de la première saison? C'était Sa propre pluie; après cela la pluie des apôtres est venue; et dans ces derniers jours, c'est à la fois la pluie des apôtres et la pluie du Seigneur Jésus, c'est ce qui fait que les gens crient : " Hosanna à Celui qui vient au Nom du Seigneur. "
C'est la raison pour laquelle aujourd'hui le monde religieux demande : " Pourquoi cette agitation ? Pourquoi hurlent-ils si fort ? Qu'est-ce qui les fait crier? Quel genre de langage parlent-ils? Pourquoi toutes ces choses? "
Le monde demande : " Qui est-ce? " Mais les saints crient : " Hosanna à Celui qui vient au Nom du Seigneur. " C'est le Saint-Esprit, l'Esprit de Dieu, répandu sur l'Eglise sans… dans les derniers jours, pour accomplir des miracles et des prodiges. L'Eglise le sait; ils sont nés de l'Esprit.

24 Voyez comment Il l'a fait. La pluie de l'arrière-saison est venue, et puis la pluie de la première saison est venue avec la pluie de l'arrière-saison, pour confirmer que la pluie de l'arrière-saison était authentique. Maintenant, les gens ont dit : " Ces gens sont fous. Ils ont perdu la tête. Eh bien, c'est une bande de fanatiques. " C'est la même chose qu'ils disaient de Lui. Ils avaient des opinions partagées. Ils ne savaient que faire. Mais ils étaient conscients que quelque chose se passait.
Mais observez. Lorsqu'Il est venu lors de la pluie de la première saison, ils L'ont traité… ils ont dit qu'Il était Béelzébul, un démon. Combien de fois avez-vous entendu les gens dire que ceux qui parlent en langues sont du diable? N'est-ce pas que vous avez déjà entendu cela? " Ces gens sont fous. Ils lèvent les mains, tremblent, parlent en langues et crient. " Ils ne comprennent simplement pas; c'est tout. Les Ecritures s'accomplissent. Ce grand flot qui vient maintenant ne fait qu'apprêter une Eglise pour Lui, quand Il viendra, chevauchant un cheval blanc. Ils seront rassemblés étant d'un commun accord, dans un même lieu, et là viendra le Seigneur Jésus.

25 Les gens ne comprennent pas cela. Ils ont dit : " Ces gens ont quelque chose qui cloche. Ils sont fous. " C'est ce qu'ils disaient de Lui. Ils disaient : " De quelle école est-Il sorti? De quelle dénomination est-Il membre? Est-Il pharisien, sadducéen, hérodien? Qu'est-ce qu'Il est? Il n'était membre d'aucun de ces groupes. Il était de Dieu, car Il était le Fils de Dieu. Le Saint-Esprit n'est pas limité à une quelconque dénomination; Il est de Dieu. Et c'est pour quiconque veut, qu'il vienne et prenne gratuitement part à l'Esprit de Vie. Cela n'est pas limité à l'un de nous. C'est juste quelque chose qui nous est arrivé à nous. Qu'est-ce que cela fait? Cela prépare à la résurrection, cela prépare pour la Venue du Seigneur. Maintenant, on voit les gens se rassembler, les églises bannir leurs petites différences et se mettre toutes ensemble, elles se préparent. Eh bien, un de ces quatre matins, nous Le verrons venir dans la gloire.

26 Eh bien, en ce temps-là ils disaient : " Cet homme ne vaut rien. Nous n'arrivons pas à le retrouver dans nos registres; nous n'arrivons pas à Le situer quelque part dans les Ecritures." En effet, la Bible dit qu'ils étaient aveuglés vis-à-vis des Ecritures. Ils ne pouvaient pas comprendre, dit...Quoi que Jésus eût fait tant de miracles, ils ne pouvaient pas cependant croire en Lui, parce que la Bible dit… Esaïe dit: " Ils ont des oreilles et n'entendent pas; des yeux et ne voient pas. " Ils étaient aveuglés; cela leur était caché. Par contre, ils sont donc venus là critiquer ceux qui avaient cela.
Maintenant, ces gens sont des gens bizarres; il se peut qu'ils ne soient pas capables d'expliquer cela, mais ils ont la chose. C'est l'essentiel, avoir la chose. Je ne peux pas expliquer comment ces lumières brûlent; personne d'autre ne le peut. Mais nous avons tout de même cela. Il en est ainsi du Saint-Esprit. Je ne peux pas vous expliquer comment Il vient; il est simplement - Il est simplement là. C'est tout ce que je sais. Et Il confirme Lui-même qu'Il est ici.
Une fois quelqu'un m'a demandé : " Où ces corbeaux trouvaient-ils le pain et la viande ? " De la viande rôtie ou quoi que ce fût avec laquelle Il a nourri Elie. " Où la corneille a-t-elle trouvé cette viande pour le nourrir avec pendant trois ans et demi? " Je ne sais pas; peut-être qu'Elie non plus ne le savait pas. Mais la seule chose qu'il savait est que les corbeaux apportaient cela et il en mangeait. Pendant trois ans et demi il a vécu de cela.
Et il en est ainsi du Saint-Esprit. Je ne peux pas vous dire où Il se trouve, ce qu'Il fait, mais la seule chose que je sais, c'est qu'Il vient et nous L'obtenons et Le recevons, et nous L'avons, et Il est notre héritage venant de Dieu par la grâce de Dieu. C'est le Saint-Esprit, et Il appartient à l'Eglise. Dieu L'a donné à l'Eglise pour conduire et diriger celle-ci. Une Eglise particulière, bizarre par rapport aux choses du monde, mais glorieuse aux yeux de Dieu ; voilà Son Eglise.

27 Ils ne pouvaient pas expliquer cela, ils ne savaient pas pourquoi ils faisaient ça. Ils ont dit : " Leur conducteur... leur conducteur, qui est-il? Il est un faux guérisseur. " Eh bien, n'en est-il pas exactement ainsi aujourd'hui? " Un faux guérisseur. Et Il est l'ami de cet homme sauvage et toqué, sans vêtements, qui est enveloppé d'un morceau de peau de mouton, et qu'on appelle Jean-Baptiste. Il est son ami, et c'est le genre de foule auquel Il est associé. " Eh bien, certainement. Grâces soient rendues à Dieu pour cette foule-là. Je suis heureux d'être l'un d'eux.
Je voudrais dire avec l'apôtre Paul d'autrefois : " Je sers le Dieu de nos pères selon la voie que le monde appelle une secte. "

28 Oh, ils L'attendaient, et quand Il est venu, ils L'ont reconnu. Ils connaissaient Sa nature. Eh bien, aujourd'hui l'Église, après avoir reçu la pluie de la première saison, ou plutôt après avoir reçu la pluie de l'arrière-saison, l'effusion du Saint-Esprit sur l'Église... C'était cela premièrement; ils ont reçu le Saint-Esprit, la pluie de l'arrière-saison. Ensuite la pluie de la première saison est revenue avec la pluie de l'arrière-saison pour s'unir à Cela, afin de prouver que la pluie de l'arrière-saison était vraie.
Maintenant, le Saint-Esprit est entré dans l'Eglise pour donner des signes, le discernement. Comment savons-nous que cela est authentique? Parce que C'est le même Esprit avec la même action, avec les mêmes miracles, avec les mêmes prodiges, avec la même puissance, exactement avec tout ce qui était dans
l'Eglise primitive se trouvant dans cette église : le discernement de l'esprit, la prophétie, les langues, l'interprétation, la guérison divine, la puissance. Eh bien, il faudra une église née de nouveau pour croire cela.

29 La voilà aujourd'hui, la même Eglise. Le Saint-Esprit est tombé il y a quelque temps, il y a trente, quarante ans ici en Amérique. Et le mouvement de la Pentecôte est entré chez les méthodistes, les baptistes, les presbytériens, partout, a appelé les élus de Dieu à sortir et les a rassemblés. Ils se sont organisés et ont formé de petits groupes appelés Assemblées de Dieu, Église de Dieu, Foursquare, et tous ces groupes. Mais l'heure est arrivée (Gloire à Dieu !), l'heure est arrivée, nos petits différends sont tombés; l'Eglise se rassemble; la puissance de Dieu est proche. Et Jésus notre Seigneur est au milieu de nous, en action, se manifestant, déversant en même temps la pluie de la première saison et de l'arrière-saison. L'opprobre quitte les églises qui viennent sans poser des questions, levant simplement les mains et louant Dieu.
Un de ces quatre matins, nous Le verrons arriver, en chevauchant non pas sur une colline, mais sur une grande nuée blanche, là dans la gloire, en chevauchant un cheval de bataille blanc pour enlever Son Église. Pendant que le monde dit encore : " Qui est Celui-ci? Qu'est-ce que c'est? De quoi s'agit-il? "
Ceux qui connaîtront leur Dieu feront des exploits dans les derniers jours. Nous sommes au temps de la fin.

30 Eh bien, les pharisiens ont dit : " Qui est-Il? " Eux savaient Qui Il était. Maintenant, voici la question aujourd'hui : Quand vous Le verrez venir et se tenir dans la réunion, le Saint-Esprit, et donner à quelqu'un assez de foi pour parler à un autre ici et lui dire exactement tout sur sa vie, qu'est-ce qui pourrait faire cela? Qu'est-ce qui l'a fait? Cela ne s'était jamais fait avant la Venue de Jésus et cela ne s'est jamais fait depuis lors. Qu'est-ce? La pluie de la première saison qui s'associe à la pluie de l'arrière-saison. Et les gens qu'on traite de fous... Quelquefois peut-être que vous vous êtes simplement accrochés avec acharnement, comme nous le disons, pour essayer de vous accrocher à ce que vous saviez être juste. Maintenant, le Saint-Esprit est revenu immédiatement et a confirmé par la pluie de la première saison associée à la pluie de l'arrière-saison, pour prouver que c'était Son mouvement; les deux tombent ensemble. Amen. Oh, je souhaite que vous puissiez voir cela, que le grand mouvement de Dieu qui a commencé là autrefois, il y a quarante ans, quand la pluie de l'arrière-saison a commencé à tomber, la pluie de la première saison, la première puissance, qui a commencé avec Jésus-Christ est entrée dans cette Eglise et a prouvé qu'Il est le même Jésus-Christ.

31 Alors l'Eglise commence à avancer, en se rassemblant, démolissant tout, en sortant. Le monde dit encore : " Qui est Celui-ci? Qu'est-ce? " La question, ce n'est pas ce que eux ont dit. La question s'adresse à vous. Que pensez-vous que c'est? Qui pensez-vous que c'est? Allez-vous taxer cela de Béelzébul? Allez-vous dire que c'est un spirite? Allez-vous dire que c'est un diseur de bonne aventure? Allez-vous dire que c'est une sorte de télépathie mentale? Ou dites-vous : " Hosanna à Celui qui vient au Nom du Seigneur. " C'est Lui qui est le Saint-Esprit, le Saint-Esprit, l'Esprit de Dieu qui est venu avec la puissance et dans la résurrection pour prouver que Jésus-Christ n'est pas mort, mais qu'Il est vivant et qu'Il est prêt à revenir pour Son Eglise. Croyez-vous cela? Inclinons la tête.

32 Ô Seigneur, certainement ces paroles sont la vérité. Nous croyons que l'heure de la Venue est très proche. Le monde frémit; les gens ne savent pas ce qui se passe. Mais nous savons que Jésus est en route, et nous commençons à nous rassembler près de la porte, la porte de la puissance de Dieu. Ceux qui croient en Dieu, ceux qui sont nés de Son Esprit, ceux qui ont le Saint-Esprit, savent que ce Saint-Esprit est l'Esprit de Dieu et qu'Il est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Il ne peut pas changer Sa nature, car Il est Dieu.
Et quand Dieu entre dans Son peuple, cela leur fait croire ce qui est impossible. Cela produit aussi le même genre de fruits que la pluie de la première saison a produits, parce que c'est la pluie de la première saison associée à la pluie de l'arrière-saison. Et le monde crie : " Qui est Celui-ci? " ou " Qu'est-ce? " Ils n'ont pas cela dans leurs registres; ils ne croient pas dans ce genre de Venue de Christ. Ils continuent à avoir leurs cérémonies : aller vers les statues à se bénir eux-mêmes ; à faire des ablutions et l'aspersion d'eaux, et faire le port des vêtements.

33 Mais l'Eglise du Dieu vivant s'apprête de l'intérieur en renouvelant chaque jour sa foi dans le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit est entré à présent, et dans cette pluie de l'arrière-saison, Il nous y a placés, et a déjà confirmé à travers le monde, parmi les croyants, qu'Il est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Il est le même Jésus dont une femme avait touché le vêtement dans la pluie de la première saison, et Il s'est retourné et lui a dit ce qu'était son problème, et elle a été guérie. Il est le même Jésus Qui a dit à Pierre que son nom était Simon et qu'Il allait l'appeler Pierre, et Il lui a dit le nom de son père, et ce qu'il était. Et Il a dit à Nathanaël où il se trouvait avant de venir à la réunion. Il a dit à la femme samaritaine ce qu'étaient ses péchés. Il a regardé dans l'aud… - l'audience et Il a discerné les pensées de leur coeur. Et quand le grand saint Paul a écrit : " L'Esprit de Dieu est plus tranchant qu'une épée à deux tranchants, pénétrant jusqu'à partager la moelle de l'os, Il discerne les pensées du coeur. "…

34 Jésus en parlant a dit : " Ce qui arriva du temps de Sodome, arrivera de même à la Venue du Fils de l'homme. " Voir cet Ange, cet Homme venir dans une forme humaine, manger et boire du lait, manger la viande de veau, manger du beurre, du gâteau de maïs, et s'asseoir là et demander à Abraham, qu'Il ne connaissait pas, où était Sarah, sa femme? Et dans la tente, celle-ci a ri, et Il a dit : " Pourquoi a-t-elle ri? " Jésus a dit que cela se répéterait précisément à l'âge de la destruction de Sodome et Gomorrhe.
Et le monde moderne, là à Sodome, continuait à douter et à s'agiter, il ne lui restait que la peau des dents... Mais cependant, Seigneur Dieu, nous voyons la puissance atomique, la puissance de la bombe à hydrogène se trouvant entre les mains de l'ennemi. A tout moment, les cieux pourraient être en feu comme au temps de Sodome. Voici maintenant quarante ans depuis que la pluie de l'arrière-saison a été déversée. Elle s'est poursuivie à travers les gens; elle a commencé à entrer dans la deuxième génération. Cette génération-là, la première génération, elle s'est révoltée, c'est la deuxième génération qui est entrée dans la Terre promise.

35 Dieu notre Père, sois miséricordieux. Tu as envoyé Ton Esprit. Tu as confirmé ces paroles. Tu déverses maintenant la pluie de l'arrière-saison, sur ce deuxième groupe, et la pluie de la première saison aussi. Et ils voient cela; ils croient cela; ils embrassent cela et crient : " C'est le Saint-Esprit qui vient au Nom du Seigneur Jésus. " C'est le Saint-Esprit et nous L'embrassons et croyons en Lui et crions : " Ô Seigneur, peu importe ce que le monde dit, donne-nous-En davantage, Seigneur. Oh, met l'ennemi en déroute chaque fois qu'il vient comme un fleuve. " C'est Ta promesse.
Père, nous Te prions aujourd'hui de confirmer Ta Parole dans chaque coeur qui est ici. Qu'il n'y ait pas une personne qui sorte d'ici ayant manqué le message. Nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.
[Un frère prophétise. - N.D.E.] Amen. Je L'aime (Adorez maintenant.) , je L'aime,
Parce qu'Il m'aima le premier
Et acquit mon salut
Sur le bois du Calvaire. Je L'aime (Enfermez-vous maintenant, juste vous et Lui.) , je L'aime,
Parce qu'Il m'aima le premier
Et acquit mon salut
Sur le bois du Calvaire.

36 Seigneur Dieu, nous T'aimons, Seigneur. Nous pouvions nous trouver là dans le monde aujourd'hui, déchirés, malmenés, tout agités, ne sachant pas ce qui se passe. Mais, oh, nous sommes heureux de savoir aujourd'hui, cet après-midi, que nos noms sont inscrits au Ciel, que l'Esprit de Dieu est avec nous. Même le monde scientifique a pris la photo de Sa Personne, la glorieuse Colonne de Feu qui a conduit les enfants d'Israël, nous L'avons au milieu de nous, comme le montre la science. Nous L'avons dans nos coeurs à cause de Sa grâce. Et maintenant, nous La voyons, et " on ne sait pas si c'est l'Esprit authentique ", pourrait dire le monde. Nous La regardons et La voyons faire les mêmes choses que la pluie de la première saison a faites. Et ce que la pluie de l'arrière-saison a fait... Elle fait la même chose que cela a faite dans la Bible. Nous savons alors que c'est l'Esprit de Christ. Nous T'aimons, Seigneur. Il n'y a pas d'ombre de doute dans notre coeur; s'il y en a, ôte cela, Père.

37 S'il y a des gens ici aujourd'hui, Seigneur, qui n'ont pas apprécié cette communion autour du Saint-Esprit, qui ne savent pas avec assurance s'ils sont en ordre, que ceci soit le moment où Tu leur parles. Parle-leur, Seigneur.
Maintenant, les paroles sont juste des paroles, mais nous savons que la Parole de Dieu est la vérité. Maintenant, rends de nouveau Ta Parole vivante parmi nous cet après-midi, par des miracles et des prodiges, afin que tous puissent savoir et croire que Tu demeures le Fils de Dieu. Et la chose dont ils parlent et au sujet de laquelle ils se demandent : "Qu'est-ce ? et Qui est-ce ? " Qu'ils sachent cela. Puissent-ils, comme les disciples ce soir-là dans la barque, quand ils pensaient que c'était un fantôme, un esprit qui marchait sur l'eau, entendre une parole disant : " N'ayez pas peur; c'est moi; rassurez-vous. "
Et alors, Seigneur, que tous les têtus ici fassent bonne accueil au Sauveur dans leur petite - leur petite barque où ils naviguent sur l'océan solennel de la vie. Et alors, Seigneur, que toutes les personnes rebelles qui sont ici reçoivent le Sauveur dans leur petite - leur petite barque où ils naviguent sur l'océan solennel de la vie.. Accorde-le, Père, afin qu'Il les amène dans le pays où il n'y a ni mort, ni maladie, ni chagrin, ni vieillesse, ni rien qui va amoindrir; tout sera parfait là-bas. Que Christ entre dans chaque coeur qui n'est pas sauvé et qu'Il soit le Pilote et le Guide dès maintenant. Nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.

38 Maintenant, les cartes de prière ont été distribuées, B, B-1 à 100. Où avons-nous commencé la dernière fois? Est-ce que quelqu'un le sait? 1, nous avons commencé par 1 la dernière fois, donc nous pouvons changer et nous pouvons couper cela à un autre niveau; commençons à 25. Très bien, 25, qui a cela? B-25, levez la main. Carte de prière B-25, quelqu'un l'a-t-il? Où? 25, 26? Qui a 26? 27? Levez la main si vous pouvez vous lever. 27, 28? 28, qui a la carte B 28? 29? 30? 30, 30, je n'ai pas... 31? 32? 32, je n'ai pas vu votre main. S'il vous plaît, levez-vous rapidement afin que nous ne perdions pas beaucoup de temps. Nous voulons que vous rentriez chez vous maintenant pour que nous puissions aller à l'église ce soir. 32? 33? 34? 35? 36? 37? 38? 39? 40? 40? 41, 2, 3, 4, 5.
Vous avez de l'espace pour combien de personnes là ? Nous ne savons pas exactement jusqu'où ça va aller; nous ne savons pas. 46, 47, 48, 49, 50. Peu importe combien sont là, l'essentiel est que vous fixiez votre attention sur Christ.

39 Combien étaient ici hier soir ? Faites voir vos mains. Nous n'avions même pas de carte de prière hier soir. Nous n'en avons pas besoin maintenant. Oh, Il est ici. Je suis si heureux. Je suis si... Combien de ceux qui sont là n'ont pas de carte de prière ? Levez la main. Très bien, regardez par ici et croyez. Croyez de tout votre coeur, et voyez si Dieu n'accomplit pas la chose.
La dame qui est assise là, plutôt corpulente, vous avez levé la main, n'est-ce pas, madame? Très bien. Croyez-vous que je suis Son prophète, Son serviteur, Son témoin? Croyez-vous que ce ministère n'est pas tout à fait juste un ministère ordinaire, que c'est - c'est un - un ministère envoyé de Dieu pour avertir les nations dans ces jours ? Croyez-vous cela de tout votre coeur? Vous souffrez des glandes ; voilà votre problème ? En effet, quelqu'un dit : " Oui, elle a l'air grosse. " Mais je peux vous dire ceci : vous prêchez aussi, une femme prédicateur. Croyez-vous maintenant de tout votre coeur? Rentrez chez vous; croyez de tout votre coeur; votre problème de glande sera terminé. Vous voyez? Vous voyez? Ayez simplement foi en Dieu. Ne doutez pas de cela. Ayez simplement la foi, croyez que ce que Dieu a dit est la vérité. C'est tout ce je vous demande de faire, avoir foi en Dieu.

40 " Si tu peux croire... " Voyez-vous, avant que la ligne de prière ne commence ici, on a... Quand le Saint-Esprit... Quand vous, tels que vous êtes ici, vous ne vous rendez pas compte de l'opportunité que vous avez en cet instant même. Je - je suis sûr que vous ne vous en rendez pas compte. Si seulement vous saviez que chacun de ces neuf dons spirituels pourrait être placé juste dans l'église à cet instant, eh bien, des choses se produiraient; il y aurait une autre Pentecôte. Voyez-vous? C'est là le but de ces réveils. C'est pourquoi arrivent des plus grands, des plus grands dons, qui y entrent. En effet, c'est pour vite réveiller les gens ; cela commence à agir quand vous voyez des ministres se mettre ensemble. Ils se rassemblent à l'extérieur de la porte. N'oubliez pas le message, tandis que le Saint-Esprit confirme le message. Souvenez-vous du message et ensuite Dieu prendra soin du reste.
Très bien, on essaye d'aligner les gens. Vous autres, mettez-vous à prier; commencez à croire, en disant de tout votre coeur : " Seigneur, je crois maintenant. Je crois maintenant de tout mon coeur. "

41 Voici deux hommes qui sont assis juste ici et qui me regardent maintenant, juste ici derrière. L'un regardait de côté ; il sympathisait avec la ligne de prière. L'autre regardait en haut comme cela, les yeux fermés, et priait. Oui, monsieur. Votre maladie de la prostate est terminée, monsieur, vous qui avez levé la main juste à ce moment-là, parce que vous croyez. Posez vos mains sur l'homme assis à côté de vous, l'homme âgé qui est là. Il souffre de la sinusite et ça le dérange. C'est vrai, n'est-ce pas, monsieur? Si c'est vrai, levez la main. Maintenant, rentrez chez vous, tous les deux, et soyez guéris de vos maladies, au Nom de Jésus-Christ.
Si ce n'est pas le... Qu'est-ce ? C'est la pluie de la première saison qui entre dans le mouvement pentecôtiste comme la pluie de l'arrière-saison, toutes les deux sont déversées ensemble dans les derniers jours. Dieu a dit qu'Il le ferait dans le même mois. Amen. Les Ecritures doivent s'accomplir.

42 Nous n'avons pas besoin de cartes de prière; nous avons besoin de foi, n'est-ce pas? Tous ceux qui sont dans cette ligne de prière, levez vos mains pour montrer que nous sommes des inconnus l'un à l'autre, que vous tous, je ne vous connais pas, levez vos mains pour montrer que je ne sais rien à votre sujet, rien de vos problèmes. Qu'en est-il de vous? Très bien. Combien dans l'auditoire savent que je ne sais rien à votre sujet, levez vos mains.

43 Une petite dame qui est assise là, tenant un bouquet, a des troubles intestinaux. Vous ne devez pas perdre le temps… ne plus vous tourmenter, soeur; votre foi vous a guérie juste à l'instant. Levez-vous et acceptez votre guérison, oui, vous qui agitez la main. C'est juste. Ju-... Juste ici, vous qui êtes assise à droite… portant un petit manteau brun. Levez-vous; tenez-vous debout afin que les gens sachent où vous êtes. Vous souffrez de ces troubles intestinaux, c'est comme une colite à l'intérieur, mais cela vous a quittée maintenant. Jésus-Christ vous a guérie. Amen. Si vous pouvez croire... Ayez foi en Dieu. Oh ! qu'est-ce qui pourrait arriver?

44 La petite dame qui est assise juste ici, elle tient sa carte de prière en main, elle est assise juste ici derrière et regarde par ici. Oui. Me croyez-vous - vous - vous de tout votre coeur? Vous n'avez pas besoin d'utiliser cette carte de prière. Remettez-la dans votre sac à main ; gardez-la comme un mémorial; votre arthrite vous a alors quittée de toute façon. Voyez-vous?
Cela a ému l'homme qui est assis derrière elle; il est dérangé par une toux. C'est vrai, n'est-ce pas, monsieur? Levez la main. Cela vous a quitté aussi; maintenant vous pouvez rentrer chez vous et être bien portant. Amen.

45 Si vous pouvez croire... Même la femme qui est couchée là sur le lit de camp, je sais ce qu'elle a comme problème. Je ne peux pas la guérir. Mais vous avez une chance. Le cancer est en train de vous tuer. Si vous croyez de tout votre coeur... Il y a une ombre noire suspendue sur vous; cela va vous quitter et vous pouvez rentrer chez vous et être bien portante. Je ne sais pas si vous ne... Avez-vous une carte de prière? En avez-vous une? Vous n'aurez pas besoin de l'utiliser, si simplement vous croyez de tout votre coeur. Vous allez mourir là où vous êtes couchée. Par conséquent j'accepterais Christ comme mon Guérisseur, et m'en irais, je confierais ma foi entre les mains de Dieu, car les médecins vous abandonnent. La voilà partir, pour rentrer chez elle.
Glorifions simplement Dieu. Que tout le monde donne… Dieu. Elle rentre chez elle, croyant au Seigneur Jésus-Christ, recevant sa guérison. Que Dieu vous bénisse. Est-ce que vous vous sentez mieux maintenant? Agitez la main si vous vous sentez mieux. La voilà, elle est... Le Seigneur Dieu a fait le travail, elle se lève pour rentrer chez elle. Chantons un cantique à Dieu pendant que vous passez. Je Le louerai, je Le louerai.
Je Le louerai, je Le louerai (Levez vos mains vers Lui.) ;
Louez l'Agneau immolé pour les pécheurs;
Donnez-Lui gloire, vous tous les peuples,
Car Son Sang a ôté toute tache. Sentez-vous Sa Présence? Louons-Le maintenant. Je Le louerai (Louez-Le.) , je Le louerai ;
Louez l'Agneau, immolé pour les pécheurs;
Donnez-Lui gloire, vous tous les peuples,
Car Son Sang peut ôter chaque tache.

46 Vous pouvez vous asseoir. Oh ! la la ! Voyez-vous pourquoi nous nous rassemblons à la porte? Regardez cette pauvre femme estropiée qui était clouée dans ce fauteuil roulant, qui était assise ici hier soir. Le Saint-Esprit lui a ordonné de se lever de là. Cette femme estropiée s'est tenue debout et elle est sortie du bâtiment rétablie.
Une femme qui est couchée là mourante, donnez-lui de faire son choix, et la voilà qui s'en va, les mains en l'air (alors qu'elle était abandonnée par le médecin et tout), elle chante : " Je Le louerai, je Le louerai ; louez l'Agneau immolé pour les pécheurs. " Le Saint-Esprit est en train d'agir dans la salle. " Si tu peux croire, tout est possible. " [Espace vide sur la bande - N.D.E.] carte... [Espace vide sur la bande - N.D.E.] Il est ici. En voilà qui s'en vont, emportant le lit de camp et la civière, les ramenant à leur place. Elle est sortie, marchant sous la puissance du Saint-Esprit, contrôlée par Lui et prononcée par Lui, l'Esprit du Dieu vivant. Voyez-vous, vous n'avez pas besoin de cartes de prière; vous avez besoin de foi. Amen et amen.

47 Très bien. Que pensez-vous de ceci, soeur? Croyez-vous cela de tout votre coeur? Croyez-vous que c'est l'Esprit du Dieu vivant? Croyez-vous qu'Il vient et fait - fait ces choses pour confirmer Sa Parole, ce que je viens de prêcher? Croyez-vous que Dieu pourrait me dire ce qu'est votre problème? Je ne vous connais pas; vous le savez, pas plus que je ne connais ces gens qui sont là. Vous êtes juste une femme qui a reçu une carte de prière à partir d'où nous avons fait l'appel, et il se fait que vous êtes la première personne sur l'estrade.
Est-ce le même Christ? Croyez-vous que la - la pluie de la première saison est maintenant venue dans cette pluie de l'arrière-saison, comme Dieu l'avait dit qu'elles vont se mélanger ? Cela a causé de l'émotion parmi les gens? Au dehors, le monde religieux s'écrie : " Qui est Celui-ci? Qu'est-ce? " Mais nous, nous savons ce que C'est. Nous En voyons la nature. Nous voyons ce que Cela fait. Maintenant, voyez si c'est l'Esprit de Christ. Si c'est l'Esprit de Christ, ce sera comme la femme qui se tenait à… du puits, un homme et une femme. Or, ce ne sera pas... Vous et moi, nous ne pouvons pas être eux, non, mais Son Esprit est ici, et Il doit utiliser mes lèvres, parce que Son corps se trouve à la droite de Dieu dans la Gloire. Son Esprit est ici. Et alors si Son… mon esprit devient Son Esprit et que mon esprit peut s'écarter du chemin par un don, juste se retirer par le moyen d'un don que j'ai pour le faire, alors Son Esprit parlera. Est-ce juste?

48 Vous voulez que je prie pour vous pour l'arthrite, et cela se situe dans vos doigts. C'est juste. C'est juste. Je vais vous dire autre chose, afin que vous sachiez que je suis Son serviteur. Vous priez pour quelqu'un d'autre; vous avez quelqu'un d'autre sur le coeur. Et cette personne est dans un état critique ; elle a le cancer. Le cancer est dans le rein. Et elle habite une ville appelée Sacramento. Vous êtes d'Oakland. Votre nom est Mlle Belcher. Rentrez chez vous et soyez bien portante au Nom de Jésus-Christ.
Croyez-vous au Seigneur Jésus-Christ de tout votre coeur? C'est Son Esprit qui fait cela. " Si tu peux croire, tout est possible. "

49 Bonjour ! Je suis un inconnu pour vous, mais pas pour Lui. Nous Le connaissons tous les deux, en effet, vous êtes une soeur chrétienne. Si je pouvais vous aider et que je ne le faisais pas, je serais méchant. Mais je ne peux rien faire de plus que m'abandonner à la volonté de Dieu et Le laisser parler, voir ce qu'Il dit. Vous avez une allergie, des spasmes intestinaux, au côlon, a dit le médecin. C'est juste. C'est cela votre problème. Croyez-vous de tout votre coeur? " Si tu peux croire, tout est possible. " Mademoiselle Andrews, c'est juste, et vous êtes d'Oakland ; maintenant rentrez chez vous, c'est terminé. Jésus-Christ vous rétablit.
Pourrais-je faire cela moi? Non, certainement que je ne le pourrais pas, C'est l'Esprit de Dieu. Eh bien, c'est la raison pour laquelle le monde dit : " Qu'est-ce? C'est le diable. " C'est ce qu'ils ont dit de Lui. " Il est Belzébul, Il est un diseur de bonne aventure. "
Mais ceux qui savent cela crient : " Hosanna, hosanna, le Seigneur vient; le Saint-Esprit rend témoignage de Sa Venue en mettant la pluie de la première saison dans la pluie de l'arrière-saison, ce que nous croyons. " Amen.
Vous êtes ici pour quelqu'un d'autre, c'est votre mari. Il est tout nerveux et bouleversé. Croyez-vous? Prenez ce mouchoir et posez-le sur lui, et cela va le quitter. Croyez maintenant et ne doutez de rien; vous aurez ce que vous avez dit. Amen.
Croyez-vous de tout votre coeur?

50 Bonjour, monsieur? Nous sommes des inconnus l'un à l'autre. Dieu nous connaît tous deux. Croyez-vous que Dieu peut me révéler votre problème si je m'abandonne à Lui? Alors ce sera parfait, Il parlera. Voulez-vous accepter ce qu'Il a dit? Croyez-vous? Vous êtes ici pour votre bras, votre coude et votre bras. Vous avez eu un… dans un accident de voiture, cela a eu une lésion. Ils envisagent une opération. Mais vous êtes venu demander à Dieu de vous guérir. C'est juste, n'est-ce pas? Très bien, croyez-Le et vous irez bien et n'aurez pas à subir votre opération, au Nom du Seigneur Jésus.
Croyez-vous? Tout le monde croit-il?

51 Bonjour, monsieur? Je ne vous connais pas, mais Dieu vous connaît. Vous souffrez des muscles et des os; c'est en quelque sorte l'arthrite et le rhumatisme combinés. C'est juste. Vous êtes un ministre. Vous êtes d'Oakland. Rentrez et soyez bien portant; Jésus-Christ vous rétablit.

52 Ayez foi en Dieu, croyez. Oh, nous ne sommes pas obligés d'aller plus loin. Ne croyez-vous pas ceci de tout votre coeur? Maintenant, c'est l'heure, c'est maintenant le temps favorable. Arrêtez là la ligne de prière un instant, Billy. Arrêtez la ligne de prière.
Pécheur, qu'en pensez-vous? Qu'en pensez-vous, rétrograde? N'est-ce pas votre heure? Ne voyez-vous pas que les Ecritures sont parfaitement confirmées? La pluie de la première saison, la première, quand Il était ici, est venue dans ce groupe de gens dont on pense qu'ils sont fous, et cela confirme que la pluie de l'arrière-saison a été déversée ces dernières années, et cela a produit cette grande Eglise du Plein Évangile. La pluie de la première saison est entrée juste là-dedans comme Dieu l'a dit et toutes deux vont tomber pendant le même mois. Nous y sommes: la pluie de la première saison avec la pluie de l'arrière-saison.

53 Est-ce - est-ce la malade? Est-ce l'une des... Très bien. Madame, nous ne nous connaissons pas, mais Dieu nous connaît tous deux. Quelqu'un connaît-il cette dame? Y a-t-il quelqu'un? Eh bien, oui, voyez les mains monter dans le... Très bien, faites-le savoir. Vous autres pécheurs, observez maintenant ceci, et dites-vous que cette Chose même qui parle à votre coeur, vous disant que vous devriez vous repentir, c'est la même Chose qui va dire à cette dame la raison pour laquelle elle est ici. Il se peut qu'elle soit une pécheresse; il se peut qu'elle soit une rétrograde; il se peut qu'elle soit une malade; il se peut qu'elle ait des besoins financiers; il se peut qu'elle se tienne là pour quelqu'un d'autre; Je ne sais pas; Dieu le sait. Mais s'Il révèle cela, allez-vous accepter et croire que c'est le Fils de Dieu, que Son Esprit est ici? Ce n'est pas moi; c'est Lui. Ce n'est pas vous; c'est Lui. C'est Lui qui parle à votre coeur.
Votre problème se situe dans la tête; vous avez des ennuis avec votre tête. Vous êtes la femme d'un ministre. Votre mari est prédicateur. Vous vous appelez Benson, Beson, B-e-s-o-n. Il y a quelque chose d'étrange à propos de cet homme. Il a été guéri ici l'autre soir. C'est juste. C'est l'exacte vérité; je vous vois debout... Très bien, rentrez chez vous. Que Dieu vous bénisse maintenant, vous pouvez être rétablie.

54 Croyez au Seigneur Jésus. Croyez-vous cela? Venez, pécheur, laissez-moi vous demander juste une minute. Qu'en est-il de vous, ami pécheur, venez ici, Il parle à votre coeur; venez vous tenir juste ici une minute, je vous prie? Donnons-nous un air : Presque Persuadé, maintenant même. Combien plus Il peut faire? Presque persuadé maintenant pour croire. Ne permettez pas un certain quelque chose de très recherché, le Saint-Esprit est ici. Chantons cela maintenant, et vous, amis pécheurs, venez vous tenir juste ici ; laissez-moi prier pour vous. Le Saint-Esprit me parle, disant : " Fais l'appel à l'autel; quelqu'un veux venir maintenant même. " Très bien, chantons et venez maintenant; continuez à venir.

55 " Presque persuadé "...
(Venez, soeur, venez directement ici maintenant.)
maintenant... (Cette charmante jeune Espagnole arrive.) ... croire;
" Pres-... Venez maintenant; quittez directement votre siège; venez ici, rétrograde, pécheur sans Dieu, sans Christ, sans espoir, dans la Présence du Saint-Esprit, pourquoi ne venez-vous pas maintenant? C'est juste, chère soeur; venez directement prendre votre place. C'est comme si maintenant une âme dit : " Va-t'en, Esprit... (Que Dieu vous bénisse, soeur. Venez. Que Dieu vous bénisse, frère, venez directement.) ... Ton chemin;
Un jour plus opportun (Quel autre jour opportun pourriez-vous trouver?)
Je T'appellerai. "

56 M. Max Baer avait peut-être entendu ce cantique. J'espère et je crois que cet homme était sauvé et qu'il est allé auprès de Jésus. Mais en un instant dans sa chambre d'hôtel, un homme grand et fort, bien connu et populaire, il venait d'arbitrer un combat à Phoenix, et n'avait pas du tout pensé mourir à ce moment-là, jeune, bien qu'ayant cinquante ans, fort, un athlète, le choix de la nation, mais en une seconde, une veine dans le coeur l'a terrassé, et une douleur a parcouru sa poitrine, et il s'est écrié : " Ô Dieu, je - je viens. " Et il s'en est allé rencontrer Dieu. Il se peut que cela soit votre condition, peut-être pas de cette manière, mais, d'une manière ou d'une autre, vous devrez affronter cela. Ne laissez pas passer le temps alors que le Saint-Esprit est ici, appelant tel qu'il le fait maintenant. Ne voulez-vous pas venir maintenant pendant que nous chantons encore une fois?
Vous qui êtes tout agité, vous qui ne savez pas si vous êtes chrétien ou pas; ne courez pas ce risque, mon ami. Vous qui n'avez jamais accepté le grand message du Saint-Esprit et qui n'êtes pas rempli de Sa puissance, vous qui n'avez n'a jamais fait, ne prenez pas de risque à ce sujet. Vous dites : "Un autre jour plus opportun. " Et si M. Baer avait dit cela? Voyez-vous, vous - vous devez y penser maintenant; pensez-y sérieusement. C'est ici l'heure. Qui est Celui-ci? De quoi s'agit-il?
Et s'Il rendait le même témoignage que Jésus rendit quand Il était ici sur terre ? Personne ne peut expliquer cela; nous ne pouvons pas l'expliquer. Je ne peux pas l'expliquer, je n'en sais rien, pas plus que ce que disent les Ecritures. Et voici la chose. De quoi cela parle-t-il? De la Venue imminente du Seigneur Jésus. Venez maintenant, s'il vous plaît, pendant que nous chantons encore. " Presque persuadé ", maintenant pour croire;
" Presque persuadé ", pour recevoir Christ;
C'est comme si une âme dit maintenant : " Va t'en, Esprit, va Ton chemin;
Je T'invoquerai un autre jour plus opportun. "

57 Inclinons un moment la tête. [Frère Branham se met à fredonner. - N.D.E.] Y en a-t-il ici qui ne connaissent pas Christ et qui n'ont pas le courage de venir? Levez la main, je suis sûr que quelqu'un... Que Dieu bénisse cet homme là derrière, qui a levé la main. Quelqu'un d'autre? Que Dieu vous bénisse, jeune homme. Quelqu'un d'autre? Que Dieu vous bénisse ici, jeune homme. Oh, ne laissez pas Satan vous retenir comme cela, cher frère, chère soeur. Croyez que je suis Son serviteur. Croyez-moi, car mes paroles ne sont pas miennes; Je prononce les Siennes. Cela prouve ici que Cela connaît des choses que moi, j'ignore; il s'agit de Lui. Je vous persuade au Nom de Christ; soyez réconcilié avec Christ cet après-midi. Venez, ne voulez-vous pas le faire maintenant? Croyez simplement en Lui de tout votre coeur et recevez cela. Pendant que les ouvriers indépendants s'approchent avec ces gens qui sont ici, ne voulez-vous pas venir maintenant même avec eux, pendant que nous gardons la tête inclinée? Quatre, cinq, ou six ont levé la main. Ne voulez-vous pas venir maintenant même pendant que nous chantons lentement?

58 " Presque persuadé... Vous qui désirez le Saint-Esprit, voulez-vous venir? Vous qui cherchez le baptême du Saint-Esprit, voulez-vous vous approcher aussi avec ceux-ci? " Presque... Cette maladie de femmes vous a complètement quittée maintenant. Votre maladie des femmes est complètement terminée maintenant; vous pouvez rentrer chez vous et être en bonne santé. Vous autres dans cette ligne de prière, croyez simplement de tout votre coeur, c'est terminé maintenant. Le Saint-Esprit vous rétablit. Partez en croyant cela. Venez maintenant. … une âme dit : " Va t-en, Esprit, va Ton chemin.
Je T'appellerai un jour plus opportun. [Frère Branham se met à fredonner. - N.D.E.]

59 C'est un moment très solennel. Je ne sais pas pourquoi le Saint-Esprit continue à me faire chanter cela de nouveau. Il doit y avoir quelque chose quelque part. Peut-être... Se peut-il, se peut-il que ce soit ceci? Je ne sais pas, vous êtes un chrétien. Se peut-il que ce soit quelqu'un qui reçoit sa dernière invitation? Ça pourrait être cela, n'est-ce pas? Si c'est le cas, ne - ne remettez donc pas cela à plus tard, frère, soeur; ça pourrait être la dernière fois. Venez maintenant, ne voulez-vous pas venir maintenant même pendant que nous chantons une fois de plus. Je me sentirai alors libre de clôturer et de prier. " Presque persuadé ", la moisson est passée! Que Dieu vous bénisse, mademoiselle. Vous m'avez vu en train de vous regarder. Je savais que c'était vous, c'était donc votre heure. ... vient enfin!
" Presque " ne sert à rien; " presque " ce n'est qu'échouer!
Triste, triste, ce gémissement amer: " Presque - mais perdu! "

60 Notre Père céleste, nous sommes reconnaissants, Seigneur, pour Tes enfants qui se tiennent ici, se repentant, la tête inclinée vers la poussière d'où ils ont été tirés. Et un jour, ils retourneront dans la poussière, car il est écrit : " Tu es poussière; tu retourneras dans la poussière. " Et maintenant, Dieu notre Père, nous sommes vraiment heureux que le message ait produit ce peuple. Il est écrit et il a été dit par notre Seigneur Jésus : " Nul ne peut venir à Moi, si Mon Père ne l'attire premièrement. " Ainsi nous savons que le Glorieux Saint-Esprit a convaincu ces gens de leurs fautes et ils sont venus sur l'invitation du Saint-Esprit. Et puis il est aussi dit : " Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à Moi. Je lui donnerai la Vie Éternelle et Je le ressusciterai au dernier jour. " Nous savons que cela se trouve aujourd'hui à la portée de ces gens qui sont ici, repentants. Ils viennent publiquement devant cet auditoire pour confesser qu'ils ont péché et qu'ils ont mal agi. Et il est écrit dans Ta Parole : " Celui qui confesse ses péchés obtient miséricorde. Celui qui couvre ses péchés ne prospérera pas. " Et il est aussi écrit : " Celui qui entend Ma Parole... " Ils L'ont entendue par les lèvres; ils L'ont vue par les oeuvres. " Celui qui entend Ma Parole, et croit à Celui qui M'a envoyé, a la Vie Éternelle, et ne viendra point en jugement; mais il est passé de la mort à la Vie. "

61 En tant que Ton serviteur, je me tiens maintenant entre les vivants et les morts, et j'implore, Seigneur, le pardon des péchés de ces enfants qui se sont avancés sur l'invitation du Saint-Esprit, qui se sont approchés ici pour attester qu'ils ont tort et qui implorent miséricorde. En aucun cas, Tu ne les mettras dehors. Tu les recevras, tous, ces jeunes femmes, ces jeunes gens, les aînés, qui qu'ils soient, Tu vas les revoir parce que c'est Toi qui les as appelés. " Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés. " Tu l'as promis, Seigneur. Et quant au - quant au message, je Te remercie maintenant pour eux et je Te les mets dans Tes mains comme les trophées de Ta grâce. Que Tu les gardes, ô Jésus, alors qu'ils vont dans cette pièce pour s'agenouiller et Te rendre grâces pour le salut de leur âme. Je reçois cela pour eux, Père, tandis qu'ils viennent, croyant que Tu leur pardonnes, car ils se sont repentis de leurs péchés.
Maintenant, remplis-les du Saint-Esprit pendant qu'ils sont dans cette pièce. Donne-leur la puissance et fais qu'ils se tiennent à la porte où nous surveillons la venue de cet heureux jour du millénium, quand notre Seigneur béni viendra enlever Son Epouse qui attend. Nous attendons cela, Seigneur. Qu'ils soient comptés parmi ce groupe. Au Nom de Jésus-Christ. Amen.

62 Maintenant, venez avec nous, avec les ouvriers directement dans cette salle ici où ils doivent vous rencontrer dans quelques minutes, juste ici derrière. Et vous ici qui désirez le baptême du Saint-Esprit, veuillez vous avancer maintenant pour recevoir le Saint-Esprit. Vous êtes ici et si vous le souhaitez, c'est maintenant le moment merveilleux où des gens expérimentés pourront vous conduire pour recevoir le Saint-Esprit.
Combien L'aiment ? Levez la main. Oh, comme je L'aime, comme je T'adore, Toi l'Incomparable Christ, Toi le Fils de la grâce de Dieu. Comme je L'admire, comme je L'aime. Moi, un pauvre pécheur perdu, j'ai eu le privilège d'entrer dans cette assemblée des saints du Dieu très saint pour adorer et leur prêcher.
Tenons-nous debout maintenant pendant que nous chantons : Je Le louerai, je Le louerai.
Louez le Seigneur immolé pour les pécheurs;
Rendez-Lui gloire, vous tous les peuples,
Car Son Sang a ôté chaque tache. Souvenez-vous des cultes partout ce soir. Je Le louerai (Que tout le monde chante cela.) je Le louerai.
Louez l'Agneau immolé pour les pécheurs...

Up