Dès ce moment

Date: 60-0302 | La durée est de: 1 hour and 39 minutes | La traduction: Shp
doc pdf
Voir le textes français et anglais simultanement Voir le texte anglais seulement

1 Si nous pouvons simplement lever la main et chanter d’une manière vraiment tranquille, vous savez, doucement plutôt : Maintenant, je crois. Maintenant je crois, maintenant je crois.
Tout est possible, maintenant je crois.
Maintenant je crois, maintenant je crois.
Tout est possible, maintenant je crois. Inclinons maintenant la tête pour un mot de prière.
Bienveillant Père céleste, nous venons humblement vers Toi ce soir, dans l’esprit de prière et avec actions de grâces, pour T’offrir l’adoration de nos coeurs, Te priant de nous recevoir comme Tes enfants, de nous pardonner tous nos péchés et de nous guérir de toutes nos maladies, afin que Ta Parole soit rendue manifeste parmi nous.
S’il y en a ici qui ne Te connaissent pas comme leur Sauveur personnel, nous prions, ô Seigneur Dieu ! que ceci soit la soirée où ils feront Ta connaissance et Te connaîtront comme leur cher et aimable Sauveur, Père, comme le Sauveur de leur être.

2 Je prie, ce soir, pour tous ceux qui sont malades et nécessiteux, que le Saint-Esprit puisse les guérir ce soir. Ramène, ô Seigneur! les rétrogrades qui se sont égarés. Souviens-Toi de ceux qui sont sur le point de s’égarer, que les mains faibles qui étaient autrefois baissées soient relevées.
Nous Te prions, Père céleste, de nous parler ce soir d’une manière particulière par Ta Parole, apportant le Message de l’heure à nos coeurs. Souviens-Toi des autres réunions qui sont en cours à travers la ville, la nation et partout dans le monde, afin que Tes serviteurs puissent avoir ce soir la puissance de prêcher le Saint-Esprit, le baptême et la Venue. Donne-leur des signes et des prodiges qui accompagneront leur ministère, afin que l’on sache que nous vivons dans les derniers jours. Puissions-nous préparer nos coeurs pendant que nous attendons Sa Venue. Nous le demandons au Nom du Seigneur Jésus. Amen. Vous pouvez vous asseoir.

3 C’est agréable d’être de retour ce soir dans cette – l’arène. Presque tout le monde sait que c’est dans pareil endroit que j’ai rencontré le public pour la première fois, c’était sur un ring de boxe. Quand j’étais un jeune homme, je livrais des combats dans les Golden Gloves [le championnat américain de boxe amateur – N.D.T.] et de là, j’ai commencé des combats professionnels et j’en ai gagné quinze d’affilée sans défaite. Je suis venu au Seigneur et c’était fini avec ma carrière de boxeur, la première soirée où j’ai rencontré le Seigneur Jésus. Voilà qui a décidé de tout. Le dernier combat que j’ai livré, c’était dans une arène à Evansville, dans l’Indiana, contre Billy Frick de Huntington, en Virginie Occidentale.
Et maintenant, ce soir, je ne combats pas contre mon frère. J’ai un nouvel adversaire, le diable. Et je sais que vous devez le surveiller, parce qu’il donne des coups bas et des coups irréguliers. C’est ainsi que sont tous ses coups. Mais je suis si heureux que nous ayons un Arbitre, un vrai Arbitre, le Seigneur Jésus. C’est Lui le Prince de notre salut.
Je prie, ce soir, que Dieu nous accorde la victoire et qu’Il nous accorde le... Il a fait du mal aux gens, Satan, les rendant malades et affligés, les rendant esclaves du péché. Mais Jésus est ici ce soir pour nous libérer de toutes ces choses, pour bénir et aider Ses tendres enfants. Nous Lui rendons gloire aux siècles des siècles.

4 Eh bien, cette fois-ci, nous avons un séjour très court ici à Phoenix. Et nous sommes maintenant ici à – à Madison Square Garden. Et j’avais toujours eu l’ambition de prêcher cet Evangile à Madison Square Garden. Et c’est finalement arrivé. Et – mais je pense que sur son parcours depuis le nord, jusqu’ici, cela doit avoir diminué un petit peu, depuis le…
Je pense que le Madison Square Garden de New York offre environ vingt mi-… dix-neuf mille places assises. J’ai tenu beaucoup de services, trois services extraordinaires à l’arène saint Nicolas. C’est là que se déroulent beaucoup de leurs combats de catch et de boxe. Le Seigneur nous a bénis là avec – c’était plusieurs fois bondé de gens, environ sept ou huit mille personnes pendant les deux ou trois soirées que nous avons passées là. Généralement, c’est le tremplin avant d’aller outre mer.
Mais, comme mes jours sont comptés, et que les Américains ont tous un penchant pour les jeunes aujourd’hui, et dès que vous êtes juste un peu plus âgé, ils cherchent des jeunes gens. C’est quelque chose qui est dû à l’éclat, c’est tout simplement la tendance de la nation : les jeunes garçons, les enfants.

5 Si un homme devait être opéré, il ne voudrait certainement pas d’un jeune médecin qui n’a jamais opéré auparavant. Il voudrait un médecin expérimenté. Du temps de Dwight Moody et des autres, aux temps bibliques, il n’en était pas ainsi : on ne voyait pas des enfants prédicateurs et autres. On prenait un homme âgé, qui savait de quoi il parlait, qui était passé par de grandes épreuves.
Mais aujourd’hui, l’Amérique a renié ses principes pour prendre les jeunes. Eh bien, nous en avons – un juge de notre Etat a, je pense, vingt-deux ou vingt-trois ans, un juge du tribunal itinérant, vingt-deux ans. Dans peu de temps, on aura comme président un hippie [Jeune qui se rebelle contre les valeurs morales et autres – N.D.T.]. On dirait que c’est un... Simplement ils... La jeunesse, ils prennent simplement ces enfants; ils contrôlent tout. Mais la Venue du Seigneur est proche. C’est ça mon thème. C’est ce que je crois; c’est ce que j’essaie d’apporter aux gens, la Venue du Seigneur.

6 Il se peut que beaucoup parmi vous se soient demandé pourquoi je n’ai pas tenu des services de guérison depuis que je suis à Phoenix. C’est dans un but. Et je crois que c’était hier soir, en route vers la maison, je parlais à Billy, mon fils, et il y avait plusieurs personnes qui étaient venues à l’autel, dans l’église où nous avions passé les trois dernières soirées. Et j’avais vu ces gens à l’autel pleurer ; et Billy m’a dit, il a dit : «Papa, quand tu voudras que nous distribuions ces cartes de prière, fais-le-nous savoir.»
J’ai dit : «Je te ferai signe.» Mais j’ai dit : «Billy, s’il – si, je dirais, au moins dix pécheurs ou peut-être plus sont venus à l’autel en pleurant, ai-je dit, je préférerais voir ces dix pécheurs venir plutôt que de voir dix fauteuils roulants être vidés, parce que cela dure.» Vous voyez? J’apprécie bien la guérison. Tout le monde le sait. Mais j’aime voir cette guérison de l’âme dont on a tant besoin aujourd’hui.

7 Dans d’autres pays, là en Afrique et en Asie... je viens d’outre mer ; je vais y retourner encore, le Seigneur voulant, dans peu de temps ; et là, la guérison divine a du succès. Cela opère des miracles pour l’âme. L’Amérique a été ratissée de fond en comble avec toutes sortes de guérison divine. Et par conséquent, les gens devraient avoir la foi pour croire en Dieu pour la guérison. Mais je suis venu à Phoenix pour la communion. Je suis venu à Phoenix pour – pour communier avec mes frères, pour m’exprimer et découvrir ce qu’ils ont découvert dans le Seigneur, leur dire ce que moi j’ai découvert dans le Seigneur, et passer un peu de temps ici, pendant que nous avons là, dans l’Indiana, des blizzards et de la neige.
Et dans une semaine ou deux, je serai alors à Tulsa, et de là, je pense, j’irai à Stuttgart, en Allemagne, et à travers l’Europe.

8 Mais maintenant, pendant que nous sommes ici, tout le monde est le bienvenu à cette réunion. Que vous soyez protestant, catholique, Juif, Jaune, Noir, Brun, Blanc, peu importe votre foi, vos convictions religieuses, vous êtes le bienvenu. Nous ne faisons pas de discrimination, nous sommes un en Jésus-Christ. Nous sommes frères et soeurs. Et c’est comme cela que nous aimerions nous considérer.
Et après un moment, je pense, quand nous verrons les malades venir pour être guéris, les – et autres, nous prierons pour les malades. Je n’ai pas eu... On n’a pas du tout distribué les cartes de prière depuis que je suis à Phoenix. Qui a une carte de prière? Personne. Nous ne distribuons pas – nous n’en avons pas distribué. On ne le fera peut-être pas. Nous ne savons pas. Nous voulons suivre le Saint-Esprit dans Sa simplicité.

9 Voici ce que j’ai découvert, avec l’âge... Vous voyez, je viens de dépasser vingt-cinq ans il y a quelques mois, c’est pour la deuxième fois que je dépasse vingt-cinq ans. Et ainsi, je suis... Oh! la la! Cela sonne vieillot, n’est-ce pas? Non seulement ç’en a l’air, mais c’est la réalité. Mais Il renouvelle ma jeunesse chaque jour. Je me sens mieux que lorsque je dépassais cela pour la première fois.
Je n’étais alors qu’un jeune prédicateur baptiste, et je pensais que je pouvais – j’étais le défenseur de la foi et que je devais tailler en pièces tout ce qui n’était pas baptiste. Et alors, j’ai découvert que les autres avaient aussi une petite partie de la couverture. Vous savez, parfois les petits lits deviennent très petits, alors cela – il y a assez de couverture pour nous couvrir entièrement nous tous, si nous voulons... C’est le Sang de Jésus-Christ, si seulement nous voulons l’accepter de cette façon.

10 Je me pose des questions; j’observe... Eh bien, vous vous demandez pourquoi je parle en regardant ici et là, comme ça. Je regarde l’auditoire, comment les gens sont... On dirait que l’on ne m’entend pas très bien. M’entendez-vous là derrière, sous le – là derrière, est-ce que vous entendez bien? Il n’y a que deux ou trois mains. Et par ici? Et là, au fond? Est-ce que vous entendez bien? Je ne pensais pas que vous suiviez. Vous pouvez le remarquer quand vous parlez. C’est pourquoi je faisais cela, pour voir quel genre d’effet cela produirait. Je me demande s’il y a un moyen... Très bien, le gentleman là va essayer d’arranger cela afin que les gens puissent suivre sur les côtés.
Vous pouvez vous tenir ici et avoir un... si vous êtes en train de prier et que vous avez bien prié, vous pouvez voir l’effet que cela produit sur les gens quand vous dites une chose. Et généralement, c’est ainsi que je trouve mon texte. Eh bien, je crois que nous aurons de la musique. Juste... Je n’ai pas une voix mélodieuse. Je ne pense pas que nous pouvons supporter autant. Mais, ça va mieux? Là sous le – là-bas en-dessous, ça va mieux? Par ici? M’entendez-vous mieux maintenant? Très bien. C’est bien.

11 Eh bien, inclinons la tête maintenant pour un mot de prière, puis nous entrerons directement dans le service, nous allons demander au Seigneur Jésus de bénir Sa Parole que nous allons lire maintenant.
Notre Père céleste, nous venons ce soir Te demander de nous recevoir comme un peuple, comme Ton Eglise. Et ce bâtiment qu’on appelle ici le Madison Square Garden de Phoenix, je Te prie, Père céleste, de sanctifier ce bâtiment afin que les anges de Dieu puissent s’y mouvoir. Car nous savons que ce qui compte, ce n’est pas le bâtiment dans lequel nous sommes, mais ce sont les gens qui sont dans le bâtiment. Ce n’est pas le bâtiment qui fait l’église, ce sont les gens qui sont dans le bâtiment. Et je Te prie ce soir, Père céleste, que ces gens-ci qui ont été rachetés par Ton Sang, qui sont rassemblés ici et qui vivront à jamais dans un monde à venir... Et nous sommes venus ici dans le but de communier par le Saint-Esprit, de nous réjouir de la Parole de Dieu alors que frère David duPlessis, notre enseignant, et beaucoup d’autres apportent la Parole.
Et puisse le Saint-Esprit venir convaincre les pécheurs de leur tort. Et qu’Il puisse rapprocher davantage Sa Présence de nous, de sorte que tout le monde voudra Le servir. Accorde-le, Seigneur.

12 Et personne n’est capable d’ouvrir le Livre ou d’En briser les Sceaux, mais il y a eu un Agneau qui a été immolé depuis la fondation du monde, Il est venu et a pris le Livre de la main de Celui qui était assis sur le Trône, car Lui était digne.
Ô Agneau de Dieu ! viens ce soir dans Ta puissance transformatrice, prends ces Paroles que nous allons lire et révèle-les-nous dans la puissance de l’Esprit. Quand ce service sera terminé ce soir, que chaque incroyant ici présent devienne croyant. Puissent ceux qui sont égarés renouveler leurs voeux, les malades être guéris. Et quand nous serons en route à travers la ville, et à différents endroits, puissions-nous dire comme ceux qui revenaient d’Emmaüs ce jour-là: «Notre coeur ne brûlait-il pas au-dedans de nous alors qu’Il nous parlait en chemin?»
Alors, Père, nous Te prions de faire quelque chose d’extraordinaire ce soir, qui attirera l’attention des gens par Ta Parole. Vivifie Ta Parole pour nous, nous sommes capables de La lire, nous avons assez d’instruction pour lire. Nous pouvons La lire, mais nous ne pouvons pas La vivifier. Il faut l’Esprit, le Saint-Esprit, pour vivifier la Parole. Puisse-t-Elle être vivante dans chaque coeur ici ce soir. Nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.

13 Pour vous qui notez les textes que nous lisons, je voudrais vous demander ce soir de prendre le chapitre 4 de l’Evangile de Saint Matthieu, chapitre 4, et nous allons lire les versets 16 et 17 pour un – pour notre lecture. Et ce – ce peuple assis dans les ténèbres a vu une grande lumière; et sur ceux qui étaient assis dans la région et l’ombre de la mort la lumière s’est levée. Dès ce moment, Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. Que le Seigneur ajoute Ses bénédictions à la lecture de Sa Parole.
Maintenant comme sujet, je souhaiterais prendre les der… – les trois premiers mots du verset 17 : Dès ce moment. Vous savez, il y a... Nous, en tant qu’hommes ce soir, nous pouvons nous souvenir des moments donnés où certaines choses ont commencé. Il n’y a aucun doute dans mon esprit que beaucoup de gens ici peuvent se rappeler un moment donné où quelque chose est arrivé, et dire: «Et dès ce moment, les choses ont changé.»
Par exemple, un enfant peut dire : «J’étais un bon enfant, un bon garçon obéissant, ou une fille obéissante, et un jour, j’ai rencontré un compagnon et il m’a persuadé de – de faire une certaine chose. Et dès ce moment, c’était parti.» Que des fois nous pouvons nous rappeler pareilles choses qui se sont passées dans nos vies! Et nous situons cela depuis ce moment-là.

14 Nous pouvons alors considérer la femme immorale. Elle peut dire : «Quand j’étais une jeune fille, j’ai été élevée dans un foyer chrétien, par de bons parents, et j’ai reçu un bon enseignement chrétien; et je me suis mariée à un bon garçon chrétien, nous avions un merveilleux foyer. Et nous avons eu deux petits enfants ou quelque chose comme ça. Et un jour, j’étais descendue en ville et j’ai rencontré une amie du quartier, je la fréquentais, et elle m’a persuadée à répondre à un rendez-vous. Et dès ce moment-là, mon foyer n’a plus jamais été le même.»
Il se peut aussi que l’ivrogne, l’alcoolique puisse dire : «J’ai été élevé dans un foyer qui ne croyait pas du tout au fait de prendre les boissons alcoolisées. Je n’avais jamais bu de ma vie, jusqu’au jour où telle chose était arrivée ; et dès ce moment...»

15 Il y a quelques années, je voyageais pour l’Afrique du Sud. Et je devais m’arrêter deux ou trois jours à New York, parce que je pensais pouvoir me passer de cette piqûre contre la fièvre jaune, mais on n’a pas voulu me laisser monter à bord de l’avion. Alors, je devais prendre cette piqûre et attendre un certain nombre de jours, et j’avais une réunion. Et il y avait un ministre, frère Byrd, un ministre remarquable du Plein Evangile, bien connu à New York, qui est – qui était un aumônier durant la dernière guerre. Et ils ont des missions là à Bowery. [Quartier fréquenté par des clochards. – N.D.T.] Et il m’a dit: «Frère Branham, voudriez-vous m’accompagner demain à Bowery?» C’est ce que nous – C’est exactement comme le quartier de clochards à Chicago.
Et j’ai dit : «Frère Byrd, je serais heureux de vous accompagner à Bowery.»
Et nous sommes descendus là-bas, et cela m’a fendu le coeur de voir des hommes couchés là dans la rue, dans un état horrible, appuyés là contre une automobile, et leurs habits étaient complètement salis de la hanche jusqu’en bas, et – et ils ne savaient même pas ce qu’ils étaient en train de faire. Et certains étaient couchés là dans les ruelles, et les uns en travers des autres juste au bout de la route.
Nous sommes allés dans une mission que supportait l’église, et le pasteur, après que nous l’avons rencontré, a dit : «Nous avons retiré de ce bâtiment, en une année, cent quatre-vingts cadavres de ces alcooliques, qui sont venus dans cette mission et qui sont morts ici au cours du service, ou pendant la nuit ; cent quatre-vingts!»
Et alors, nous sommes sortis dans la rue et je me suis demandé : «N’y a-t-il rien qui puisse être fait à ce sujet?» Et pendant que nous marchions, j’ai dit: «Frère Byrd, je suppose que tous ces hommes ici ont été élevés dans des quartiers pauvres et n’ont jamais eu de chance.»
«Oh! dit-il, vous serez surpris, Frère Branham. Il vous faudrait parler à l’un d’eux.» Et j’ai dit : «J’aimerais bien le faire.» Il a dit : «Si nous pouvons en trouver un qui n’est pas très ivre et à qui nous pouvons parler, j’aimerais que toi, tu lui parles.» J’ai dit : «D’accord.»

16 Et nous avons relevé un certain type et il lui a parlé, il a dit : «Est-ce que tu m’entends?» Il a dit : «Donnez-moi à boire.» J’ai dit : «Je suis un – un prédicateur. Je voudrais savoir pourquoi vous ruinez votre vie ainsi. » Quand j’ai dit : «Prédicateur...», cela l’a réveillé et il m’a regardé. Et il a dit : «Excusez-moi, monsieur, de vous avoir demandé de l’argent pour m’acheter à boire, mais vous ne connaissez pas mon cas.»
J’ai dit : «Monsieur, je compatis à votre souffrance. Mon père buvait. Et il buvait jusqu’à ce que la mort le prît. Et je ne te prends pas pour la pire personne au monde, mais je voudrais savoir comment un homme qui a assez de décence en lui pour s’excuser quand il voit qu’il fait du mal, comment vous pouvez ruiner votre vie comme ça.»
Il a dit : «Fils, je peux presque pointer du doigt et vous montrer avec mes yeux la banque dont j’étais le président.» Et j’ai dit : «Monsieur, est-ce vrai?» Il a dit : «Je m’appelle Tel. Vous pouvez aller dans cette banque pour vérifier si c’est vrai.» J’ai dit : «Comment en êtes-vous arrivé à faire ceci?» Il a dit : «J’étais un enseignant chrétien. Et j’étais autrefois membre d’une église.» J’ai dit : «Mais qu’est-ce qui t’a amené à faire ceci?» Il a dit : «Un jour, je revenais du service; j’avais une aimable famille et une belle femme.» Il a dit : «Mais j’ai trouvé ce que nous appelons une lettre de divorce posée sur la table. Ma femme était partie. Et dès ce moment-là, j’ai cherché à noyer mon chagrin dans la boisson.»
«Oh! ai-je dit, je souhaiterais pouvoir ramener ce moment-là.» Ce moment-là, si seulement il pouvait retourner à ce moment-là...

17 Il y a quelque temps, j’ai parlé à une jeune femme qui était dans une salle des urgences. Elle venait d’un hôpital psychiatrique. Dans une grande réunion à Flint, dans le Michigan, et on avait peut-être trente cas des malades mentaux dans la salle, et on a dit : «On ne pouvait pas les faire sortir en public parce qu’ils étaient en camisole de force et – et en toutes sortes d’état.»
Et je suis entré dans la salle, et un homme m’a accompagné. Et quand nous sommes entrés là, il y avait une belle jeune femme, elle paraissait avoir environ vingt ou vingt-cinq ans, elle était assise là. Et j’ai dit : «Bonjour.» Elle a dit: «Bonjour.» Et j’ai dit : «Eh bien, c’est difficile de savoir par où commencer.» Et certains d’entre eux avaient perdu la raison et criaient. Et – et les gens les surveillaient, et...
Elle a dit : «Si ça ne vous dérange pas, monsieur, je voudrais que vous commenciez par moi.»
J’ai dit : «Par vous?»
Elle a dit : «Oui, monsieur.»
«Eh bien, ai-je dit, vous n’êtes pas malade, n’est-ce pas?»
Elle a dit : «Si, monsieur, je le suis.»
«Eh bien, ai-je dit, vous semblez être normale.»
Elle a dit : «Je me le demande.» Et elle a dit : «Pouvez-vous écouter mon histoire juste un moment?»
J’ai dit : «Certainement, madame.»

18 Et elle s’est mise à me la raconter, elle a dit : «J’ai été élevée dans un bon foyer.» Elle a dit : «Et ma mère m’a appris à ne pas faire du mal, à éviter le mal et à faire ce qui est juste.» Elle a dit : «J’ai mené ce genre de vie pendant de nombreuses années, et puis j’ai fréquenté un jeune homme.» Et elle a dit : «Cela a gâché ma réputation.» Et elle a dit : «J’ai tout simplement commencé et j’ai gâché ma vie, et je suis devenue alcoolique.» Elle a dit : «Ensuite, on m’a prise et on m’a envoyée dans une institution catholique appelée Good Sherpherd’s Home.» Elle a dit : «Là, j’ai écopé d’un certain nombre d’années pour être redressée et ensuite, j’ai été relâchée. Et aussitôt sortie de là, j’ai recommencé à boire.» Et elle a dit : «Ensuite, j’ai passé un ou deux ans dans la prison de l’Etat pour femmes.» Et elle a dit : «Après, j’ai changé de protestante que j’étais en catholique. Puis cette fois-ci, j’ai changé et je suis redevenue protestante après que l’aumônier m’avait parlé.» Et elle a dit : «J’en suis sortie et j’ai essayé encore, mais a-t-elle dit, je suis directement retournée dans la chose, dans la prostitution, dans la boisson.»
Et j’ai dit : «Et votre mère?»
«Elle est morte.»
«Et votre père?»
«Il est mort. » Et je – j’ai dit : «Que pensez-vous qu’ils diraient de vous maintenant?»
Elle a dit : «Oh! si seulement je pouvais redevenir ce que j’étais.»

19 J’ai dit : «Une belle jeune femme comme vous, n’avez-vous pas le désir d’être mariée et d’avoir des enfants comme toutes les autres mères et tout?»
Elle a dit : «J’aimerais bien, monsieur. Mais regardez-moi, que puis-je offrir à un homme?»
J’ai dit : «Vous avez une chose que vous pouvez offrir.»
Elle a dit : «Qu’est-ce?»
J’ai dit : «Vous pouvez offrir votre âme à Jésus-Christ.»
Elle a dit : «Monsieur, Il ne voudra pas la recevoir.»
J’ai dit : «Oh! Si, Il le fera.»
Elle a dit : «Comment savez-vous qu’Il l’acceptera? J’ai essayé.»
J’ai dit : «Oui, vous ne faites que tourner des pages, mais si vous venez effectivement à Lui...»
Elle a dit : «Que peut-Il faire de moi?»
J’ai dit : «Il fera de vous une dame.»
Elle a dit : «Pas moi, je suis allée trop loin.»
J’ai dit : «Il peut vous ramener au temps où vous étiez une fille vierge et une fille innocente. Le Sang de Jésus-Christ est suffisant et assez puissant pour changer le plus vil des pécheurs en un saint lavé par le Sang, sans culpabilité devant Dieu.»
Elle a dit : «J’ai essayé cela tant de fois.»

20 J’ai dit : «J’aimerais vous dire une chose ; je crois que votre cas n’a jamais été bien diagnostiqué.» J’ai dit : «Vous ne voulez pas être ainsi.»
Elle a dit : «Bien sûr que non.» Elle a dit : «Ce que je désire être, c’est exactement ce que vous veniez de mentionner : une mère avec un mari, avec des enfants, quelqu’un que j’aime et qui m’aime. Je ne gâcherais pas la vie d’un homme comme j’ai gâché la mienne.» J’ai dit : «Vous n’avez pas à le faire.» J’ai dit: «Cela... ceci peut sembler démodé, soeur, mais c’est néanmoins la vérité. C’est le diable qui vous a fait cela. C’est le diable qui s’est saisi de vous et vous a poussée à faire des choses que vous ne voulez pas faire.»
Elle m’a regardé avec ses gros yeux bruns et a dit : «J’ai toujours cru que c’était cela.»
J’ai dit : «Voudriez-vous vous agenouiller ici avec moi?»
Elle a dit : «Maintenant, on me dit que je suis – que je suis une malade mentale.»
J’ai dit : «Vous l’êtes. Mais, ai-je dit, Jésus-Christ redonne le bon sens. Il n’y a rien de trop difficile pour Lui.»
Et elle a dit : «Croyez-vous qu’Il le fera pour moi?»
J’ai dit : «Certainement. Mais nous devons faire sortir ce démon de là avant qu’il puisse – de là où il est entré quand vous étiez une jeune fille. Il sortira et retournera directement là où il était.»

21 Et elle s’est agenouillée, et je lui ai demandé de prier. Et elle a prié pendant quelques instants; elle m’a regardé et a dit : «Frère Branham, je vais maintenant prendre un nouveau départ.» J’ai dit : «Soeur, cela ne fera aucun bien. Vous suivez exactement le même chemin que vous avez suivi. Ça ne marchera pas.»
Et elle a dit: «Je – je le dis du fond de mon coeur.»
J’ai dit : «Je sais que c’est vrai, mais ce démon est plus fort que toutes les facultés mentales que vous pourrez lui opposer. C’est pourquoi je ne crois pas à une religion intellectuelle. Je crois qu’un homme doit être né de nouveau de l’Esprit Saint. Ça doit être plus profond que votre pensée. Ça doit être une expérience.»
Et elle a dit : «Que dois-je faire?»
J’ai dit : «Restez juste là.» Et nous avons prié et prié. J’ai continué et j’ai prié pour d’autres personnes et je suis revenu. Elle priait. Je suis encore revenu vers elle, peu après, je suis revenu et elle devenait de plus en plus sincère.
Et au bout d’un moment, elle s’est relevée avec des larmes coulant sur ses joues ; elle m’a regardé en face, elle a dit : «Frère Branham, quelque chose est arrivé.»
J’ai dit : «Vous n’avez pas à tourner de nouvelles pages maintenant. » Cette femme est mariée et elle a une famille, et c’est une aimable sainte, douce, née de nouveau et remplie du Saint-Esprit. En effet, Dieu a pu la ramener au point où elle était avant de commencer à faire le mal. Ça, c’est Sa bonté, et dès ce moment-là, elle était une femme changée. Depuis le temps où elle était jeune fille, jusqu’au temps où elle était devenue mauvaise fille. Dieu l’a ramenée et, dès ce moment-là, elle était devenue différente.

22 Ces histoires de tourner de nouvelles pages, c’est bon. Nous pensons que c’est très bon. C’est juste comme après la Première Guerre mondiale, peut-être que beaucoup d’entre vous, hommes et femmes, peuvent s’en souvenir. J’étais un petit garçon d’environ huit ou neuf ans. Je me souviens bien que même des ministres disaient : «La guerre est terminée. Nous n’aurons plus jamais de guerre. Tout est réglé maintenant. Nous ne pouvons simplement plus avoir de guerre, parce que nous avons des gaz toxiques et ainsi de suite.»
Beaucoup d’entre vous s’en souviennent. On nous a annoncé dans le pays: «Le problème de la guerre est réglé pour toujours.» Ils étaient sincères. «Dès ce moment-là, ont-ils dit, il n’y aura plus de guerre.» Mais nous en avons eu tout de même.
Quand ils ont entendu des rumeurs courir qu’une nation s’élevait contre une autre, ils ont fondé ce qui était appelé la Société des Nations pour faire la police des nations. Ils ont essayé cela. Voyez-vous? Ça, c’était quelque chose d’intellectuel, mais ça n’a pas marché. Cela nous a entraînés en plein dans l’une des plus grandes guerres que nous n’ayons jamais eues après cela. Maintenant, ils ont ce qu’on appelle les Nations Unies. Cela fait encore la police des nations, mais cela va faillir aussi sûr que deux fois deux font quatre. Cela doit faillir. Ils pensent que c’est bien, ce qui est vrai, mais tant que la pensée mentale... Cela ne fera pas l’affaire ; il faut la révélation, la révélation spirituelle.

23 Toutes ces choses, quelque bonnes qu’elles puissent être, essayer d’adhérer à une église, c’est bien. Je crois que tout le monde devrait adhérer à une église. C’est bien jusqu’à un certain point, mais ce n’est pas la solution. Je crois que tout le monde devrait faire son choix en tant que citoyen américain pour adhérer à l’église de son choix. Et je pense que nous ne devrons pas couper la communion avec une personne à cause de sa conviction. Je crois que nous devrions tous communier les uns avec les autres, implorant la miséricorde de Dieu pour nous tous. Mais ce n’est pas encore la chose.
Chaque nouvelle année, les hommes font des voeux, ils vont et écrivent dans un livre, peut-être sur une feuille de la Bible, et ils disent: «Je ne boirai plus jamais. Je ne fumerai plus jamais. Je ne serai plus jamais infidèle envers ma femme.» Et dans moins de cinq ou dix jours, ils brisent tous les voeux qu’ils ont faits. Vous voyez? Ils font cela sur base d’une conception mentale.

24 C’est pourquoi beaucoup de gens adhèrent à des églises parce qu’ils ont peur de l’enfer, et ils viennent et inscrivent leur nom dans des registres et ils s’en vont, et pensent que la chose est réglée; mais ce n’est pas le cas. Cela ne dure pas. Toutes ces choses sont temporelles, mais il y a un moment où une certaine chose peut se passer, et à partir de ce moment-là, c’est différent, c’est vraiment différent. C’est quand les hommes rencontrent Dieu. Les choses changent quand un homme rencontre Dieu.
Un homme ne peut jamais rencontrer Dieu et demeurer toujours le même. Vous devenez soit meilleur soit pire. Vous devenez meilleur ou pire après avoir rencontré Dieu. Cela dépend de ce que vous voulez faire à ce sujet. Mais un homme ne peut jamais rencontrer Dieu et demeurer toujours le même.
Toute attitude que vous affichez envers Dieu scelle votre destination éternelle. Vous pouvez traverser la ligne de démarcation entre la grâce, la miséricorde et le jugement ; et quand vous rejetez la grâce plusieurs fois, vous pouvez vous séparer à jamais de la Présence de Dieu, ou vous pouvez L’accepter et avoir la Vie Eternelle et ne jamais mourir, mais ressusciter au dernier jour, à la résurrection générale. Oh! Combien je suis heureux de ce qu’il existe quelque chose auquel nous pouvons nous référer et dire : «Dès ce moment, quelque chose est arrivé.»

25 Prenons quelques hommes qui ont rencontré Dieu et cela a changé leur destinée ainsi que celle de leur – leur génération. Prenons, par exemple, Abraham. Il n’était qu’un homme ordinaire. Il n’était pas un saint. Il n’était qu’un homme. Oh! Je suis si heureux de ce que nous n’avons pas besoin de naître dans une certaine lignée ou – ou d’être quelqu’un d’important. Nous devons simplement être humbles. C’est la grâce de Dieu qui fait l’oeuvre.
Abraham n’était qu’un homme, là, peut-être qui, un jour dans les buissons, dans les vallées, dans la vallée de Shinear, allait ici et là, venant de la ville d’Ur, peut-être qu’il était là dans les buissons avec ses brebis ou autres, et Dieu l’a rencontré, lui a parlé et l’a béni.
Je crois qu’un homme qui vient à Dieu et qui a déjà eu une expérience sûre... Oh! peut-être que vous pensez que je suis hors de moi. Mais comprenez, je ne veux pas dire l’imitation d’une expérience. Nous en avons tellement aujourd’hui que le véritable chrétien en devient malade en voyant cela, quelqu’un qui essaie d’imiter quelqu’un d’autre. Dieu n’a jamais créé deux personnes identiques. Il ne l’a jamais fait et Il ne le fera jamais. Dieu est un Dieu de variété. Il a fait de grandes collines et de petites collines, et des déserts et – et des marécages, et ainsi de suite. Il est un Dieu des variétés. N’essayez pas d’imiter quelqu’un d’autre, soyez ce que vous êtes, ce que Dieu a fait de vous.

26 Abraham, Dieu lui a parlé et il a eu une expérience sûre, et cela a changé sa vie. Et ce qui est étrange, c’est que quand un homme rencontre Dieu, il ne peut plus jamais être le même, et il peut toujours se référer à ce moment-là où il a rencontré Dieu. Dieu a parlé à Abraham et Abraham a agi différemment. Et chaque fois qu’un homme rencontre Dieu, dès ce moment-là, il agira différemment. S’il rejette Dieu, il sera un incroyant, c’est vrai. Ou il sera un imitateur, un hypocrite, ou il deviendra un saint pieux qui marchera différemment, parlera différemment, vivra différemment, agira différemment, une personne particulière, bizarre, conduite par le Saint-Esprit.
Laissez-moi vous dire quelque chose, comme mon frère et ma soeur ; je n’ai jamais (et que Dieu m’aide à ne jamais l’être) cherché à être un homme important. C’est alors que vous n’êtes rien. Me plonger dans de très grandes histoires au point que je dois avoir des millions de dollars par soirée pour sponsoriser un programme... Laissez-moi être simplement frère Branham, laissez-moi être simplement ce que Dieu veut que je sois. Peu importe ce que c’est, si je dois prendre des biscuits secs, boire de l’eau plate et porter des salopettes, quoi qu’il en soit, laissez-moi être ce que Dieu veut que je sois. N’essayez jamais d’être ce que vous n’êtes pas.

27 Abraham devint différent depuis que Dieu l’avait rencontré. Et écoutez, quelquefois, quand Dieu rencontre un homme, on dirait qu’Abraham pouvait avoir le monde entre ses mains. Les apôtres, avec une grande puissance, pouvaient avoir le monde entre leurs mains, pour ainsi dire, ils pouvaient devenir célèbres partout, mais ce genre de popularité ne fait pas long feu. La seule célébrité qui dure, c’est quand votre nom est écrit dans le Livre de vie de l’Agneau. C’est alors que la célébrité est une véritable célébrité. La célébrité de ce monde périt donc.
Maintenant, considérez Abraham. Dieu lui a dit de croire et d’accepter un miracle qui ne s’était encore jamais produit et qui était impossible, à moins que Dieu intervienne pour son accomplissement. C’était de croire qu’il allait avoir un enfant par Sara. Et il a cru Dieu et a considéré tout ce qui était contraire à cela comme n’existant pas. Abraham, depuis qu’il avait rencontré Dieu, devint un homme changé.

28 Moïse était un géant intellectuel. Il possédait toute la sagesse des Egyptiens au point qu’il pouvait enseigner leurs enseignants. Il était aussi intellectuel qu’on peut l’être. Ils étaient intelligents, de loin plus intelligents que les hommes les plus brillants d’aujourd’hui, car les Egyptiens avaient des choses que nous n’avons pas aujourd’hui. Ils pouvaient construire une pyramide ; nous ne le pouvons pas. Ils pouvaient embaumer un corps et faire que cela ait l’aspect naturel pendant des centaines et des centaines d’années. Ce que nous, nous faisons dure soixante-douze heures, c’est le maximum pour nous. Ils pouvaient teindre des habits et ceux-ci ne se décoloraient jamais. Nous, nous n’en sommes pas capables. Beaucoup de choses qu’ils avaient. On déterre des choses qu’ils avaient, et nous ne pouvons pas – nous ne pouvons pas les fabriquer aujourd’hui. Ils étaient de loin plus intelligents. Ils étaient plus intelligents, mais Moïse pouvait les enseigner. Mais malgré tout son intellectualisme, il n’avait jamais rencontré Dieu.

29 Oh! j’aimerais voir les prédicateurs à ce sujet juste une minute. Voyez-vous, mes frères? Mes frères baptistes, méthodistes, presbytériens, pentecôtistes, qui que vous soyez, vous pouvez avoir un appel de Dieu dans votre vie; il se peut que vous sachiez que vous êtes appelé au ministère, mais vous n’avez aucun droit de prêcher l’Evangile avant que vous ayez eu l’expérience de la nouvelle naissance avec Dieu.
Jésus a dit aux disciples : «Attendez dans la ville de Jérusalem jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’En Haut.» Moïse ne pouvait pas aller délivrer les enfants d’Israël avant d’avoir premièrement rencontré Dieu face à face et qu’il Lui ait parlé. Pourquoi? Moïse pouvait dire : «J’ai appris toute la sagesse des Egyptiens, mais un jour, j’étais en train de paître les brebis de mon beau-père derrière le désert et j’ai vu un buisson ardent. » Et dès ce moment, il devint un homme différent. Il ne se fiait plus à son intellectualisme. Il fuyait l’Egypte où Dieu l’avait appelé. Mais aussitôt qu’il a rencontré Dieu, il a pris un mulet, et sa femme ainsi que son fils, et un vieux petit bâton crochu, et il est descendu en Egypte. Eh bien, il avait rencontré Dieu et, dès ce moment-là, il était changé. Il y avait quelque chose de différent. Il avait perdu son intellectualisme. Il ne pensait pas au danger. Eh bien, il avait rencontré Dieu et il pouvait se référer à ce moment-là.

30 Personne n’a le droit de prêcher l’Evangile; personne n’a le droit de se dire chrétien avant d’être en mesure de se référer à un moment de sa vie où il a pu se tenir sur le sable sacré, là derrière le désert où il sait qu’il a rencontré Dieu. Tous les incroyants du monde, tous ces géants intellectuels qui prennent la Bible et donnent des justifications pour réfuter complètement les jours des miracles: «C’est du passé. La guérison divine n’existe pas, toutes ces histoires comme le parler en langues, l’interprétation des langues, le don de guérison et le baptême du Saint-Esprit. » Ils peuvent s’infiltrer, s’emparer de votre esprit et vous embrouiller au point qu’ils peuvent ôter cela de votre mémoire. Ils peuvent vous en dissuader.
Je voudrais que vous saisissiez ceci, et ne laissez jamais cela vous échapper. Mais si jamais un homme s’est tenu sur le sable sacré derrière le désert, quand il rencontre Dieu face à face, il n’y a pas assez de démons dans tout l’enfer qui puissent lui ôter cela. Il sait qu’il a rencontré Dieu. Il sait qu’il a eu une expérience; il a parlé à Dieu. Peu importe ce qu’est l’opposition, il peut dire : «Dès ce moment-là, quelque chose a changé en moi.»

31 Combien je peux me souvenir des moments... Dans un vieux petit salon qui a servi d’église, là où des gens de couleur étaient en train de prêcher l’Evangile, j’étais du Sud et je n’aimais pas les gens de couleur, et une vision est apparue et m’a dit où aller trouver la chose. Et toutes les jeunes filles blanches avec qui je sortais, oh! pas toutes, quatre ou cinq qui se tenaient là, ont dit : «Billy, tu ne vas pas aller là – là? »
J’ai dit : «Si, je dois y aller.» Elle a dit : «Ne me donne jamais un autre rendez-vous.» Ça ne changeait rien. J’ai rencontré Dieu et, dès ce moment-là, j’ai été changé. Je peux indiquer le moment où j’ai été changé.

32 Personne n’a le droit de monter à la chaire avant d’avoir eu une expérience. Peu importe ce que les intellectuels peuvent dire, vous savez que vous avez rencontré Dieu. Eh bien, la connaissance intellectuelle pouvait faire savoir à Moïse qu’il allait à sa propre mort. Mais il savait qu’il avait rencontré Dieu et que Dieu était Dieu, et que Dieu restera toujours Dieu. C’est pourquoi, je suis si heureux de pouvoir me tenir ici ce soir dans cette arène et donner à Satan un uppercut qui dit : «Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement.» Et je peux prouver cela par Son Saint-Esprit ici maintenant. Il demeure toujours le même.
Ce n’est pas avec la Parole seule, la Parole indique seulement la voie, mais le Saint-Esprit manifeste cela, qu’Il est le même, et montre Ses bénédictions et Ses – Ses promesses. Nous pouvons dire : «Dès ce moment-là, quelque chose est arrivé.»

33 Marie n’était qu’une jeune fille ordinaire, une bonne fille, une vierge. Je dirais qu’elle avait seize ou dix-huit ans, fiancée à un homme, Joseph. Eh bien, elle n’était qu’une jeune fille ordinaire. Elle aimait Dieu. Elle croyait en Dieu. Mais un jour, alors qu’elle allait au puits pour puiser de l’eau, elle a rencontré Dieu; et dès ce moment, le monde l’a toujours saluée : «Tu es bénie entre toutes les femmes.» Pourquoi? Ce n’est pas parce qu’elle était une vierge. Des milliers de vierges, des millions… Nous avons toujours des vierges, mais nous n’avons pu avoir qu’une seule Marie. Elle peut pointer du doigt et dire: «Dès ce moment. Dès ce moment, depuis ce déplacement vers le puits…»
Ô Dieu ! amène-nous ce soir aux puits d’eau (Vous les incroyants qui êtes ici), afin que nous puissions dire : «Dès ce moment-là, à Madison Square Garden, à Phoenix, en Arizona, dès ce moment-là, quelque chose s’est emparé de moi. J’ai eu une expérience. Les doutes ont disparu dès ce moment-là. Ce moment-là. Certainement, c’était à partir de ce moment-là.»

34 Paul, un persécuteur de l’église… Oh! ce petit Juif au nez crochu… Pour montrer le pouvoir de l’église dans des décisions, ils avaient les clefs. C’est vrai. Et voyez comment ils ont pris leur décision. Vous parlez de ce que l’Eglise peut faire, l’Eglise n’a qu’une seule clef; c’est la prière. L’église ne vous sauve pas. Vous êtes un membre de l’église par la naissance, mais l’église ne vous sauve pas; c’est Christ qui vous sauve. Il ne s’agit pas d’entrer en contact avec l’église. Il s’agit d’entrer en contact avec Christ, et alors vous êtes automatiquement dans l’Eglise.
L’Eglise a les clefs. Jésus leur a dit qu’Il leur a donné les clefs. Voyez comment ils ont utilisé cela. Ils ont dit : «Eh bien, il est écrit dans les Ecritures (les Ecritures doivent être accomplies) qu’un autre prenne sa charge», parlant de Judas. Et ils ont dit : «Choisissons quelqu’un qui est dans – parmi nous.» Et ils en avaient deux; c’était des hommes bons– bons, cultivés, des hommes de bien, tout aussi religieux que possible, jusqu’à la moelle; des hommes d’une bonne réputation, et ils ont tiré au sort et ont choisi Matthias, mais quel bien cela a-t-il fait? La Bible ne mentionne rien qu’il ait jamais fait, pas une seule chose; il n’était qu’un vieux diacre ou quelque chose comme cela, mais il était censé être un apôtre.
Dieu est allé là et a choisi un pauvre petit homme au nez crochu et au tempérament colérique, et qui haïssait l’Eglise. Cela montre que Dieu peut prendre les choses insignifiantes et en faire quelque chose. C’est ce qui fait de Lui Dieu.

35 C’est pourquoi je me suis joint ce soir aux gens qui, dans ce monde, sont taxés de saints exaltés. Des gens qui ont la Vie, non pas des gens d’une très haute classe, mais des hommes et des femmes de la basse classe, qui ont été dans le péché, qui ont été rejetés, et qui ont été tirés des choses du monde, mais qui ont rencontré Dieu face à face, et Dieu a fait d’eux des saints. C’est la grâce étonnante, combien le son est doux! Dieu le fait ainsi. Ils peuvent indiquer du doigt un moment dans le passé et dire : «Oui, je n’étais pas bon. Je prenais le Nom de l’Eternel en vain. Je faisais ceci. Je fumais. Je buvais. J’étais comme ceci et comme cela, mais dès ce moment-là.» Quel moment? «Quand j’ai rencontré Dieu, les choses ont changé. Plus de boisson, plus de choses du monde, je suis passé de la mort à la Vie, et dès ce moment, je suis devenu une nouvelle créature en Christ. »
Paul qui haïssait l’Eglise, qui haïssait les saints, était très religieux, d’un tempérament colérique, persécutant l’Eglise, gonflé, mais un homme vraiment intellectuel. Dieu a dit: «C’est justement lui que Je vais choisir. »
Eh bien, aujourd’hui, la moitié de l’église le rejetterait. Et Dieu l’a pris là alors qu’il était en route vers Damas. La Colonne de Feu qui avait conduit les enfants d’Israël est apparue là devant lui et l’a aveuglé, et l’a jeté par terre. Il a pris cet homme, et Paul pouvait dire ceci : «Autrefois, j’étais un pharisien religieux, un pharisien issu des pharisiens. J’avais une bonne re – formation intellectuelle, mais j’ai dû oublier toute mon instruction et tout mon intellectualisme afin de connaître Christ.» «Comment l’avez-vous fait, Paul?» «J’étais en route vers Damas pour arrêter ces gens, et une Lumière venue du Ciel a brillé et m’a aveuglé; et dès ce moment.» Amen. Dès ce moment-là, il était un homme changé.

36 C’est pareil pour Pierre, le pêcheur. Qu’en est-il de l’aveugle Barthimée qui était couché à la porte, comme nous l’avons dit hier soir? Cet aveugle pouvait dire: «J’étais aveugle jusqu’à ce que je suis entré en contact avec Dieu, et dès ce moment, j’ai pu voir.»
Oh! oui, si vous êtes spirituellement aveugle, entrez en contact avec Lui, et dès ce moment-là, vous pourrez voir. Tout ce qui entre en contact avec Dieu est changé.
Une fois, le lépreux est entré en contact avec Dieu, et il a été changé de lépreux en un homme bien portant. Une fois, une femme immorale a rencontré Jésus au puits ; elle était pleine de péchés; son coeur était chargé. Ses fardeaux étaient trop lourds à porter. La société l’avait chassée. Et elle s’est tenue là et a vu un Juif ordinaire, un homme un peu âgé – pour Son – qui semblait plus âgé qu’Il ne l’était. Je pense que les Ecritures déclarent qu’Il paraissait comme ayant cinquante ans, alors qu’Il n’en avait que trente. Et on a dit : «Et pourtant, Tu es un homme de pas plus de cinquante ans et Tu dis avoir vu Abraham.» Il a dit : «Avant qu’Abraham fût, Je suis.»

37 Ainsi, Il n’avait que trente ou trente-deux ans, et une belle jeune femme est venue un jour au puits où Il se tenait, fatigué. Et Il lui a dit : «Femme, apporte-Moi à boire.»
Et elle a dit : «Il n’est pas de coutume que Toi, Tu me demandes pareille chose. Je suis Samaritaine, Tu es Juif.» La ségrégation…
Il a dit : «Mais si tu connaissais Celui à qui tu parles… » Que faisait cette femme? Elle entrait en contact avec Dieu. Elle a rencontré un Homme, mais elle n’était pas en contact avec un Homme, c’était avec Dieu dans un Homme qu’elle entra en contact. Ô Dieu! permets que cela pénètre profondément.
Les Ecritures disent : «Vous avez logé des anges sans savoir ce que vous faisiez; sans le savoir.»
De même, Abraham a accueilli des Anges; et aussitôt après le départ de l’Ange… Cet Ange avait accompli un miracle devant lui. Abraham a appelé cet Homme, Dieu, Elohim; le Dieu Tout-Puissant assis là, mangeant des sandwichs à la viande, buvant du lait de vache, et mangeant des gâteaux. Et C’était le Dieu Tout-Puissant.
Cette femme ne se doutait de rien. Voyez ce que cela a alors fait à Abraham. Cela les a changés, lui et Sara, d’un vieil homme et d’une vieille femme, de cent ans en un jeune homme et une jeune femme qui ont donné naissance à Isaac. Ils avaient rencontré Dieu. C’est ce qui faisait la différence.

38 Cette femme immorale a rencontré Jésus et Lui a parlé. Observez comment Il s’est fait connaître. Il a dit : «Femme, va chercher ton mari, puis viens ici.» Elle a dit : «Je n’ai point de mari.»
Il a dit : «Tu as eu raison de dire cela, car tu en as eu cinq et celui avec qui tu vis maintenant n’est pas ton mari. Tu as eu raison de dire cela. » Et dès ce moment-là, elle était changée.
Oh! quel changement! Ce Jésus, quand cette femme L’a rencontré là, Il était comme un homme, et quand je peux m’imaginer ces grands et beaux yeux, les larmes en coulaient. Elle a dit : «Seigneur, je vois que Tu es un Prophète [Espace vide sur la bande – N.D.T.]... mais Toi, qui es-Tu?»
Jésus a dit : «Je Le suis, Moi qui te parle. » Et dès ce moment-là, dès ce moment-là, elle avait un message à annoncer au monde : «Venez voir un Homme qui m’a dit les choses que j’ai faites. Le Messie est sur la terre.» Elle a secoué la ville.
Quelques heures avant cela, les gens de la ville se seraient moqués d’elle. Elle ne pouvait même pas aller au puits avec les autres femmes. Qu’était-il arrivé? Qu’est-ce qui a amené les hommes à l’écouter? Si vous avez déjà été en Orient, ils n’écouteraient pas une telle femme. Un frère de l’Orient essayait de me dire, il a dit : «Cette femme-là n’était pas une prostituée, parce que les hommes n’auraient pas – ne l’auraient pas écoutée. »
J’ai dit : «Frère, vous avez manqué de voir qu’elle avait rencontré Christ. C’est ce qui fait la différence.»

39 Peu m’importe si vous avez été un ivrogne, si vous avez été une prostituée, si vous avez été tout ce que vous voulez; mais quand vous rencontrez Christ, dès ce moment-là, c’est différent. De ces pierres, Dieu est capable de susciter des enfants à Abraham.
Dès ce moment-là, elle avait un message, comme quoi elle avait rencontré le Messie, parce qu’elle avait vu le signe du Messie. Elle savait que c’était Lui, car elle a dit elle-même : «Nous savons que quand le Messie sera venu, Il nous annoncera ces choses. Mais Toi, qui es-Tu?»
Jésus a dit : «Je Le suis.»
Et elle a laissé tomber la cruche et s’en est allée. Si elle pouvait se tenir sur l’estrade ce soir, elle dirait : «J’étais vile et immorale, mais j’ai lu dans la Bible le passage où il est dit qu’Il doit être le Dieu-Prophète. Quand cet Homme m’a dit... Il était comme un – juste comme un homme. Mais quand Il m’a parlé de ma vie, j’ai su que c’était là le signe du Messie; donc un prophète a une portion de l’Esprit du Messie. J’ai donc dit : Seigneur, Tu dois être un prophète. Nous savons que quand le Messie sera venu, Il nous dira toutes choses.»
Jésus a dit : «Je Le suis, Moi qui te parle.» Elle savait que si un Homme qui pouvait faire cela, disait qui Il était, cela était la vérité, parce que Dieu confirmait cela… Gloire! Oh! pouvez-vous saisir cela? Savez-vous de quoi je parle? Si Dieu a promis d’envoyer le Saint-Esprit dans les derniers jours, Il l’a alors fait. Nous le savons. Il confirme Sa Parole. Ce que nous avons ce soir, les bénédictions du Saint-Esprit, cela constitue une évidence dans la vie d’un homme ; s’il n’imite pas quelque chose, s’il n’essaie pas d’agir comme quelqu’un d’autre, s’il ne cherche pas à être ce qu’il n’est pas, s’il est réel, Dieu confirmera Sa Parole pour cette personne.

40 A la femme qui autrefois avait une mauvaise réputation, qui fumait la cigarette, buvait, se prostituait, si cette femme affirme avoir rencontré Dieu et qu’elle demeure dans les mêmes choses, je douterai de sa parole. Si un homme me dit qu’il a rencontré Dieu et qu’il dise : «Je ne crois pas que la guérison divine existe», je mets en doute son expérience parce que Dieu ne peut pas mentir au sujet de Sa propre Parole. Si c’est le Saint-Esprit qui a écrit la Parole, dès qu’Il vient, Il dira amen à chaque Parole que Dieu a écrite. Si un homme dit qu’il ne croit pas au baptême du Saint-Esprit, je doute qu’il ait jamais rencontré Dieu. Il se peut qu’il soit appelé, il se peut qu’il soit intellectuel, il se peut qu’il soit un grand homme, il se peut qu’il soit un orateur, un intellectuel, ou – ou un orateur d’un certain genre, mais il n’a jamais rencontré Dieu. Le Saint-Esprit de Dieu dans un homme dira amen à chaque Parole que Dieu dit. Il peut dire : «Autrefois, je ne croyais pas dans la guérison divine, mais un jour, j’ai rencontré Dieu et depuis lors, dès ce moment-là, cela m’a changé. Quelque chose qui est entré en moi m’a transformé et m’a donné une expérience. Je n’ai jamais pu oublier cela.»
Nul ne peut rencontrer Dieu sans être changé d’une manière ou d’une autre.

41 Oh! Judas a rencontré Dieu. Oui. Autrefois, c’était un homme, il marchait dans la rue, mais après qu’il eut rencontré Dieu et qu’il fut devenu un traître, il est devenu un démon. Et souvent, nous voyons cela. Vous n’êtes plus le même, mais tout ce qui entre en contact avec Dieu est changé.
Maintenant écoutez, un jour... Ne manquez pas de saisir ceci. Ô Dieu ! Un jour, la mort est entrée en contact avec Dieu. La mort est entrée en contact avec Dieu. Le diable n’a jamais pu croire, même pas un peu, qu’Il était le Fils de Dieu ou Dieu rendu manifeste. Il croyait qu’Il était un homme. Juste un homme ordinaire. Il ne pouvait pas comprendre cela, que Dieu puisse avoir un Fils. Vous rappelez-vous donc ce jour-là sur la montagne, quand il L’a rencontré? Il a dit: «Si Tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. Si Tu es...» Un peu de doute. «Laisse-moi Te voir accomplir un miracle pour que je Te croie. Si Tu es...» Ainsi, il avait ce si, si, si, jusqu’à ce qu’un jour, lorsqu’il L’a vu être vaincu – Il pensait qu’Il était vaincu...
Il se tenait là, le visage tout couvert de crachats; Son visage saignait à des endroits où on avait arraché des poignées de barbes. On Lui a craché au visage, on Lui a noué un lambeau autour de la tête, sur les yeux, on a pris un bâton et on L’a frappé à la tête, puis on Lui a dit : «Eh bien, si Tu es un prophète, dis-nous qui T’a frappé. Tu pouvais discerner les pensées de leurs coeurs et Tu pouvais dire à la femme : Ta perte de sang s’est arrêtée, et tout; eh bien, si Tu es un prophète, dis-nous qui T’a frappé.»
Voyez-vous les agents du diable à l’oeuvre là? Jésus n’a point ouvert la bouche. Il faisait ce que le Père Lui disait de faire, et c’était tout.

42 Et alors, ils L’ont cloué sur la croix et ils ont dit : «Eh bien, si Tu es le Fils de Dieu, descends.»
Il pouvait bien le faire, mais Il aurait écouté le diable. Il pouvait bien le faire. Mais là sur Son chemin, je m’imagine qu’il y avait une décision à prendre quand le diable a regardé d’en haut, la mort. Et il a dit : «Si c’est ça la Vie, alors ç’en est fini de moi. Mais si ce n’est pas la Vie, je vais Le piquer. Et je vais Le tuer là à la croix.»
Et à la conférence là en enfer, l’ange du diable a été envoyé, l’ange de la mort. Et Jésus gravissait le mont Calvaire, traînant la croix. Oh! On dirait qu’Il était vaincu. C’est si simple.

43 Saisissez ceci: bien souvent, le programme de Dieu est si simple que cela passe complètement par-dessus la tête des gens. C’est comme si on pouvait simplement dire : «Eh bien, maintenant, il semble que vous pourriez faire ceci ou cela.» Ne considérez pas du tout cela. Obéissez simplement au Saint-Esprit, peu importe ce qu’Il dit, faites-le.
Dieu était là, manifesté dans la chair, gravissant le Calvaire, saignant, le sang effaçant derrière Lui sur… la croix, effaçant les empreintes de Ses pas. Dieu...
Le diable a dit : «Dieu ne pourrait pas faire pareille chose. Eh bien, regardez ici, comment Dieu pourrait-Il se manifester en Lui, un vaincu? Regardez les crachats des moqueurs sur Son visage.»
Je me demande si nous, en tant que chrétiens, nous pouvons faire cela. Pouvez-vous faire un mile en plus? Pouvez-vous tendre l’autre joue? C’est ainsi que vous testez le christianisme. Voir jusqu’où vous pouvez aller dans l’amour, dans la communion, dans la fraternité! C’est ainsi que vous testez le christianisme. Vous pouvez dire : «Dès ce moment, je sais que je suis changé», quand vous pouvez faire cela.

44 «Serait-ce Dieu? Serait-ce le Fils de Dieu qui va là? Jéhovah rendu manifeste dans la chair? Gravissant là avec des poignées de barbes arrachées de Son visage? Eh bien, personne ne pourrait supporter cela, les crachats des moqueurs sur Son visage. Mes agents L’ont frappé à la tête et ont dit : ‘Eh bien, si Tu es un prophète... Tu dois avoir une sorte de canular, Tu – Tu as une certaine façon – une farce que Tu joues aux gens. Eh bien, si Tu es un vrai prophète, dis-nous qui T’a frappé et nous croirons en Toi. Non, ça ne peut pas être Dieu.’»
Le voilà qui monte, et quand Il s’est retrouvé là-haut sur la croix, ils L’ont cloué sur la croix. Et le diable a dit : «Maintenant, je L’ai eu.»
Peu après, Il a commencé à faiblir à la suite de la perte de sang. Qu’était-ce? L’abeille de la mort bourdonnait autour de Lui, se préparant à Le piquer. Cette abeille de la mort tournoyait autour de Lui, disant : «Oh! Je doute de cela. Comment pouvait-Il naître d’une vierge? Comment Dieu pouvait-Il rester ainsi? Le Grand Dieu Jéhovah, qui a tous les pouvoirs dans les cieux et sur la terre, laisser quelqu’un Lui cracher au visage et s’attaquer à Lui comme cela? Ça ne peut pas être Lui. Je vais Lui enfoncer mon aiguillon.»
Frère, elle ne savait pas ce qu’elle faisait. Quand elle a enfoncé son aiguillon dans cette chair-là, elle a perdu cet aiguillon.

45 Une fois qu’une abeille enfonce profondément son aiguillon, elle le perd. Une abeille, un insecte qui a un aiguillon, quand il l’enfonce, cela s’ancre dans la chair et celle-ci retient cet aiguillon.
Et quand la mort a rencontré Dieu, la mort a perdu son aiguillon. Et maintenant, la mort n’a plus d’aiguillon. Elle peut bourdonner et faire du bruit et dire : «Je vais t’emporter, je vais te tuer, je vais faire ceci ou cela.» Mais elle n’a plus d’aiguillon. Elle l’a perdu là au Calvaire.
Ce n’est pas étonnant que Paul, une fois arrivé à la fin de la route, ait dit: «Ô mort! Où est ton aiguillon? Ô mort! Où est ta victoire? Mais grâces soient rendues à Dieu qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ. » Oh! Dès ce moment-là, la mort n’a plus d’aiguillon pour le croyant! Pour le croyant, Christ a ôté l’aiguillon de la mort. C’est là qu’ «Il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités, le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui. C’est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris.»
Dès ce moment-là, Satan fut dépouillé de tout ce qu’il avait. Il n’est qu’un bluffeur. La mort n’est qu’un bluff, elle n’a plus d’aiguillon.

46 J’ai tenu la main des saints alors qu’ils regardaient vers le Ciel, ils ont dit: «Oh! Frère Branham, ne pouvez-vous pas Le voir se tenant là?»
Certainement! Elle n’a plus d’aiguillon. J’ai tenu la main de ma propre femme pendant qu’elle regardait dans la Gloire, et elle a dit : «Billy, ne manque jamais de prêcher ce merveilleux Evangile. Oh! C’est la chose la plus glorieuse, a-t-elle dit, je n’ai plus le désir de rester davantage ici.» Elle avait vingt-deux ans, elle laissait deux enfants.
J’ai dit : «Je te rencontrerai ce matin-là à la porte, chérie.» J’ai dit : «Aussi longtemps que je vivrai et que la grâce de Dieu me soutiendra, je resterai dans le champ missionnaire, prêchant cet Evangile.» Vous voyez? Dès ce moment-là, je fus un homme changé. Dès ce moment...

47 Vous pouvez rencontrer Dieu ici maintenant même et dire : «Désormais»; vous pouvez être une personne changée. Croyez-vous cela? Et dès ce moment... que ça soit ici ce soir, si vous n’avez jamais bu aux eaux de la Vie, puissiez-vous y boire maintenant pendant que nous inclinons la tête juste un moment pour la prière.
Juste avant de prier, je voudrais poser cette question, veuillez rester tout aussi tranquille que possible pendant un moment. Combien y en a-t-il ici qui ne peuvent pas se référer à un temps dont ils peuvent dire : «Dès ce moment-là, j’ai reçu le Saint-Esprit et je suis devenu une nouvelle personne. Je n’ai jamais accédé à ce lieu sacré, Frère Branham, où j’étais – je peux réellement être sûr que je suis né de nouveau.» Voulez-vous lever la main? Dites : «Priez pour moi.»
Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse, monsieur. Que Dieu vous bénisse, madame. C’est... Que Dieu vous bénisse ici. Par ici, que Dieu vous bénisse. Partout, quelque part ailleurs? Ici à ma droite maintenant? Dites : «Frère Branham, priez pour moi; je n’ai jamais été à cet endroit, quoique je sois membre d’église, mais je n’ai jamais connu ce moment-là dont je pourrai dire : ‘Dès ce moment-ci. Dès ce moment-là, cela a été réglé pour toujours.’»
«Frère Branham, j’ai un tempérament horrible. Je fume; je bois, ou quelque chose comme cela. Je – je ne peux pas être fidèle à ma femme, à mon mari. Je – j’ai une mauvaise habitude. Je n’ai jamais rencontré Dieu au point que je – j’ai – je peux dire : ‘Dès ce moment, tout ce qui est du péché est mort. Je voudrais que ça soit ainsi.’ Voulez-vous prier pour moi?»
Levez simplement la main; je vais certainement le faire; Dieu va aussi vous inclure. Que Dieu vous bénisse, madame. Que Dieu vous bénisse, monsieur. Que Dieu vous bénisse par ici. Très bien. Quelqu’un d’autre, juste avant la prière, qui n’a pas levé la main? Fem – Que Dieu vous bénisse, le frère espagnol. Que Dieu vous bénisse, la soeur espagnole. Oh! la la! C’est ça, mes amis.

48 Père céleste, ils ont levé la main. Tu connais leur coeur. Il se peut que dans cette vie je ne sois jamais capable de leur serrer la main, mais l’un de ces jours, là de l’autre côté, peut-être avant le matin, mais l’un de ces jours, j’aurai à les rencontrer là. Et alors – alors, quand j’apparaîtrai là, si par Ta miséricorde je dois me tenir avec les rachetés, je devrai être un juge soit contre eux, soit en leur faveur. Car les saints jugeront la terre. Quand tous ceux de ma génération ressusciteront en ce jour-là, ceux de Phoenix, par Ta grâce, je serai là. Alors, j’aurai à dire : «J’étais à Phoenix. J’ai prêché à votre génération. Je ne vous ai jamais connus.» Jésus a dit : «Je n’ai jamais vu ta main se lever. Je ne t’ai jamais vu offrir quelque chose. Tu ne venais pas aux réunions. Tu as entendu parler de cela, mais tu n’es pas venu. Je t’ai appelé et tu as refusé d’aller.»
Ô Dieu! Que puis-je encore dire? En effet, c’est le Saint-Esprit qui est le vrai Juge. Et en outre, il y en a d’autres ici ce soir, Seigneur, qui ont levé la main et ils ont dit qu’ils n’ont jamais eu cette expérience et qu’ils voudraient en arriver au point où ils pourront dire : «Dès ce moment...» Dès ce moment, ils ont rencontré Dieu et ont eu une expérience qui a changé leur vie.

49 Père céleste, accorde ce soir, à tous ceux qui ont levé la main, que cette soirée même ne passe pas sans qu’ils ne trouvent le sable sacré où Dieu leur parlera clairement, et si clairement par le Saint-Esprit que tous leurs péchés et leurs désirs du péché disparaîtront. Toutes leurs habitudes disparaîtront et n’existeront plus.
Accorde-le, Père, afin qu’ils puissent dire : «C’était à...» Dans les années à venir, si le monde subsiste, que Jésus tarde et qu’ils soient encore là. «C’était à ce moment-là, au Madison Square Garden, ce soir-là où j’ai entendu ce message, dès ce moment-là, je fus changé.» Accorde-le, Seigneur. Je Te les présente comme les trophées de cette réunion au Nom de Ton Fils Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen.

50 Je ne sais même pas s’il y a de la place ici pour un appel à l’autel. Est-ce qu’il y en a, frère? Il y en a certainement. Tout le monde qui est ici, qui ne connaît pas le Sauveur, maintenant, je vais juste vous demander de rester environ deux – environ cinq minutes de plus. Y a-t-il quelqu’un ici qui ne connaît pas Jésus-Christ comme son Sauveur? Vous avez dans votre vie un péché, qui vous enveloppe, et – et acceptez Christ comme votre Sauveur, voudriez-vous venir maintenant, comme je vous le demande?
Je sais que vous dites : «Frère Branham...» Maintenant, accordez-moi toute votre attention juste un moment. Nous allons vous congédier dans quelques instants, mais ne partez pas maintenant, pendant que le Saint-Esprit a de l’emprise sur les gens. Dès ce moment... Faites-le maintenant, mes amis. Je suis votre frère. Je ne viens pas ici à Phoenix, ici, juste pour un – parce qu’il n’y a pas d’autre endroit où je peux aller. Je – je ne viens pas à Phoenix dans un autre but, sinon par l’amour de Dieu qui est dans mon coeur. C’est ce qui fait que je vous aime et selon les Ecritures, nous devrons nous tenir au jour du jugement et être un – soit être un témoin pour vous, soit un témoin contre vous. Et ce qui va... Si j’ai le privilège de me tenir là comme prédicateur, si – si Dieu me laisse entrer et que je me tienne là comme messager de ce jour... Rappelez-vous, la Bible dit : «Et la reine du Midi se lèvera au jour du jugement et condamnera cette génération.» Qu’allons-nous faire, quand – quand je viendrai chez vous...

51 Vous souvenez-vous, il y a quelques années, quand je suis venu vous prêcher? La plupart d’entre vous ici, vous vous en souvenez. Vous rappelez-vous que les malades étaient guéris et les gens ressuscités même des morts? C’est vrai. En ce temps-là, je priais tout simplement pour les gens, je les prenais par la main et le Seigneur – je ne disais rien, mais j’attendais tout simplement pour voir se confirmer ce qu’Il dirait. Je vous ai dit qu’il viendra un jour où Il accomplira Son ministère, Son – où Il accomplira Sa Parole et dira ceci : «Les oeuvres que Je fais, vous les ferez aussi.»
Il a donné un signe; Il a dit : «Ce qui arriva du temps de Sodome...» Maintenant, observez; Il – Il a dit ce qu’on faisait du temps de Noé. Avez-vous remarqué qu’à propos de Sodome Il a omis cela? C’est pour que la pensée spirituelle saisisse cela. Ecoutez, il y eut un Billy Graham moderne, intellectuel, qui descendit à Sodome, y prêcha l’Evangile et aveugla les incroyants. Est-ce vrai?
Mais maintenant, il y a toujours trois catégories : ce sont les incroyants, les soi-disant croyants et les croyants. On les trouve – on les trouve dans chaque réunion, à chaque endroit, partout. Il s’agit des impies, l’église naturelle – intellectuelle et l’église spirituelle – les appelés à sortir. Eh bien, le mot «église» signifie «appelés à sortir». Ceux-ci, les intellectuels, ont été appelés à sortir de ceci. Et ceux-là ont été appelés à sortir de cela, c’est-à-dire l’Epouse, et ceci est le reste de la semence de la femme. Si vous êtes spirituel, vous pouvez comprendre, surtout vous les prédicateurs. (Vous voyez?) Si vous pouvez comprendre... Je sais que vous comprenez.

52 Maintenant, observez quel signe a été accompli. Jésus a dit : «Ce qui est arrivé du temps de Sodome.» Eh bien, trois messagers étaient descendus pour les trois différentes catégories des gens. Deux d’entre eux sont descendus là et ont prêché l’Evangile à Sodome et ont fait sortir ce petit groupe qui a voulu sortir.
Mais, observez le Messager qui est resté avec l’Eglise spirituelle, Abraham et son groupe. Maintenant, écoutez attentivement, n’oubliez pas cela dans les prochaines réunions. Maintenant, qu’est-ce qui s’est passé? Cet Homme qui était assis là, parlant à Abraham… Un Homme était assis là, mangeant la viande de veau, buvant le lait de vache et mangeant le pain que Sara avait cuit. Il a dit à Abraham, Il a dit : «Abraham, où est Sara, ta femme?» S’Il était un étranger, comment a-t-Il su qu’il avait une femme et comment a-t-Il su qu’elle s’appelait Sara? Maintenant, observez ce que disent les Ecritures.
Abraham a dit : «Elle est dans la tente, derrière Toi.»
Sara, là derrière les petites tentes, dans la grande tente, le rabat était sans doute fermé. Il a dit : «Abraham, Je vais te visiter au temps de la vie», et ce qu’Il allait faire.
Et Sara dans la tente, derrière l’Ange, a ri en elle-même. Combien savent que c’est l’Ecriture?
Et qu’est-ce que cet Ange a dit? «Pourquoi Sara a-t-elle ri? Pourquoi a-t-elle ri?»

53 Eh bien, Jésus a dit que cette même chose arriverait juste à la fin de l’âge des Gentils ; en effet, Il a Lui-même fait cela quand Il était ici. Cela a été fait du temps de Sodome. Maintenant observez, Il n’a jamais fait mention du déluge parce qu’il n’y aura pas de déluge, il y aura le feu cette fois-ci. Ce monde volera en éclats d’ici peu. Peut-être avant le matin, peut-être avant la fin de l’année, les puissances de l’hydrogène feront voler cette chose en éclats. Cela va retourner à la cendre volcanique. C’est vrai. C’est exactement ce que déclarent les Ecritures. Ça ne viendra pas de soi, ces sphères de gaz qui sont là-haut, parce que cela tombera d’en haut. L’homme se détruit lui-même.
Mais le dernier Message de l’Ange à l’Eglise est ici, et il est si simple; cela est directement passé par-dessus la tête de l’église, et les gens ont manqué de voir cela. C’est exact.

54 Mon frère et ma soeur, au Nom de Christ, je vous persuade, ne laissez pas l’heure passer. Ne restez pas assis alors que vous avez levé la main, courez à l’autel. Faites quelque chose. Hâtez-vous. La Bible ne dit-Elle pas qu’Il y eut un temps où toutes s’assoupirent et s’endormirent juste avant la venue du Seigneur? Les gens sont indifférents. Exactement comme il en était du temps de Sodome, exactement comme il en était du temps de Noé : des moqueurs, des railleurs.
L’Ange du Seigneur est ici, et le dernier signe qu’Il a promis de donner à l’Eglise se manifeste maintenant parmi les gens, et ils ne le reconnaissent pas. Comment cette vieille petite femme là a-t-elle reconnu...? Quand Jésus...
Quand Philippe est venu vers Lui, après qu’il eut trouvé Nathanaël et que celui-ci fut venu auprès de Lui, Jésus dit : «Voici un Israélite dans lequel il n’y a point de fraude.»
Il a dit : «Rabbi, quand m’as-Tu connu?»
Il a dit : «Avant que Philippe t’appelât, quand tu étais sous l’arbre, Je t’avais vu.»
Il a dit : «Tu es le Fils de Dieu.»
Qu’est-ce que ces pharisiens qui se tenaient là, des religieux, des gens braves, des membres d’église, des gens bons... Ils se sont dit dans le coeur, pas avec leurs lèvres, ils ont dit : «Cet Homme est un spirite, un diseur de bonne aventure, Béelzébul. Il fait cela par Béelzébul, le prince des démons.»
Jésus connaissait leurs pensées. Est-ce vrai? Il a dit : «Vous dites ça contre le Fils de l’homme, cela vous sera pardonné.» L’expiation n’avait pas encore été faite. Mais en termes clairs, afin que vous puissiez comprendre : «Un jour, le Saint-Esprit viendra», en ces derniers jours, après deux mille ans d’enseignement sur Cela. Il a dit : «Le Saint-Esprit viendra et un seul mot contre Lui ne sera jamais pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.» Voyez-vous cela?

55 Observez cette femme au puits, quand Il a dit... Observez Pierre, sans instruction, il ne pouvait même pas écrire son nom; un homme du peuple sans instruction, dit la Bible. Et quand Jésus l’a vu, Il lui a dit : «Tu t’appelles Simon, tu es le fils de Jonas.» Il est tombé aux pieds de Jésus et il est devenu le chef de l’Eglise à Jérusalem, un homme du peuple sans instruction, parce qu’il a reconnu l’heure dans laquelle il vivait.
La femme samaritaine, quand Il lui a dit : «Va chercher ton mari.»
Elle a dit : «Eh bien, je n’ai point de mari.»
Il lui a dit, Il lui a révélé sa condition. Et elle a dit : «Seigneur, je vois que Tu es prophète.» Elle a honoré cela, non pas l’homme, le Message. Elle a dit : «Je vois que Tu es prophète. Nous savons que c’est ce qui sera le signe du Messie.» Eh bien, combien savent que c’est vrai? «Quand le Messie viendra, Celui qui est appelé Christ, Il fera ces choses. Quand Il viendra, Il fera ces choses, mais Toi, qui es-Tu?»
Il a dit : «Je Le suis, Moi qui te parle.» Et elle a été changée.

56 Ce même Jésus vit ce soir. Croyez-vous cela? Combien ici croient cela? Levez la main. Dites simplement : «Je le crois réellement.» Que Dieu bénisse vos coeurs. Merci, Seigneur.
Ô Dieu! envoie la miséricorde. Croyez-vous qu’Il est ici maintenant? Combien parmi vous sont malades ou nécessiteux? Levez la main! Voyez? Celui qui me connaît, qu’il ne lève pas la main. Je ne veux pas que vous leviez la main si vous me connaissez. Seuls ceux qui savent que je ne connais pas leur problème, qu’ils lèvent la main, ceux qui savent que je ne connais pas leur problème. Très bien.
Vous qui avez une requête, demandez à Dieu. Ça y est. Eh bien, beaucoup parmi vous pensent que c’est de la télépathie mentale. J’ai senti cela ici à Phoenix tant de fois, parce que vous êtes envahis par toutes sortes de choses ici dans la contrée. Vous pensez que c’est... que quelqu’un a donné à un autre une carte de prière, et par la télépathie mentale il communique cela. Oh! Jusqu’où une personne peut-elle aller? Eh bien, c’est exactement le même esprit qui avait vécu à cette époque-là. Il n’y a pas de cartes de prière ici; il n’y a rien ici sinon le Saint-Esprit. Il est ici.

57 Ce soir, avant que nous ayons un service de guérison, avant qu’on ne distribue les cartes de prière... Je ne dis pas ceci... Et Dieu sait cela, ma Bible et ma main sont levées vers Lui. Je ne dis pas ceci pour faire le malin, pour être différent, mais c’est pour l’amour du Royaume de Dieu, afin que Phoenix puisse toujours se souvenir que le Message que je leur prêche est la vérité venant de la Parole de Dieu, et que l’Esprit de Dieu est ici pour confirmer chaque Parole que j’ai dite. S’Il le fait, c’est qu’alors j’ai dit la vérité.
Un homme qui se lève d’un fauteuil roulant, cela pourrait être une guérison mentale. Vous savez cela. Cela pourrait être une guérison mentale. Cela serait impossible (vous parlez d’un miracle), pour que quelque chose se passe ici, que le Saint-Esprit aille parmi ces gens que je ne connais pas et révèle quelque chose qu’ils devraient faire ou quelque chose à leur sujet. Eh bien, cela serait un million de fois un plus grand miracle. Car nous savons même à partir des rapports des médecins que souvent des centaines de gens qui ont été dans des fauteuils roulants pendant des années se sont levés et ont marché, et des choses pareilles. Certainement. La guérison mentale, la Science chrétienne a cela. Mais quand on en arrive à un vrai miracle, cela passe par-dessus la tête des gens qui sont censés être spirituels.

58 Maintenant, au Nom du Seigneur Jésus-Christ, je prends chaque esprit ici sous la puissance du Saint-Esprit. Vous, je vous lance un défi, ce soir. Je ne sais combien de voyages je vais effectuer ici à Phoenix. Ceci peut être l’occasion. Je ne sais pas. Je pourrais encore venir des centaines de fois. Je l’espère. Mais il se peut que je ne vive plus longtemps; il se peut que ça soit votre cas. Il y en a beaucoup qui sont partis depuis ma dernière visite ici. Si je reviens l’année prochaine, quelques-uns de ceux qui sont ici ce soir ne seront plus là. Il se peut que ce soit moi qui ne serai plus là. Mais Dieu sera toujours là. Que Lui, qui est le Saint-Esprit, prouve maintenant que ce que j’ai dit est la vérité.
Maintenant, soyez vraiment respectueux, s’il vous plaît, pendant juste un moment. Accordez-moi toute votre attention, mais priez.

59 Tout ce que je vous demande de faire, c’est prier. Je ne peux pas dire: «Je vais prendre votre cas à vous.» Je dois surveiller le Saint-Esprit. Maintenant, soyez vraiment respectueux. Ceci, c’est quelque chose que vous prêchez comme ceci, et – et je ne suis pas sorti pour prier, pas même pour ne fût-ce qu’étudier la Bible pour ce message. Mais je crois en Dieu; Il m’a dit cela. Je vais même vous tourner le dos si vous voulez voir si c’est la – la... Non pas moi, non, je suis un homme; mais c’est la promesse de Dieu. C’est l’âge; c’est l’heure. Ne manquez pas de voir cela.
Maintenant, vous les frères, vous êtes... Je vais tourner le dos à l’auditoire. La Bible dit que l’Ange du Seigneur avait tourné le dos. Maintenant, vous savez que ce que je vous dis, ce n’est pas moi. Je n’y suis pour rien. C’est l’Ange du Seigneur. Combien comprennent cela? Je suis un pécheur sauvé par grâce. Mais Dieu doit oeuvrer à travers quelqu’un. L’homme est l’agent de Dieu.

60 Je vois un homme ici qui parle aux sourds-muets. Bien sûr, ils savent et ils comprennent. Je peux les voir. Je veux dire quelque chose qui est un miracle, non pas dire : «Cet homme est sourd-muet.» Ou : «Le Seigneur me dit qu’il y a quelqu’un ici qui souffre des reins.» Oui, mais qui est-ce? Qui est cette personne? D’où vient-elle? Quelle en est la cause? Comment peut-elle se rétablir? C’est cela. Nous n’avons pas besoin de la psychologie, nous voulons la vérité, la Bible de Dieu, la vérité.
Puisse le Dieu du Ciel qui veut honorer Sa Parole accorder ce soir que mes mains soient libres du sang de tout homme; j’ai dit la vérité, Seigneur, autant que je le sache. Aide-moi, pour que les gens sachent que le Message est la vérité. Au Nom de Jésus, ô Dieu, quelque part dans ce bâtiment, Toi l’Invisible, fais-Toi connaître, Seigneur, si je peux trouver grâce à Tes yeux. Pardonne-moi toutes mes offenses et utilise-moi ce soir, Seigneur, si Tu veux emporter cette place et faire sortir ces élus de cette ville ce soir, ceux qui sont venus à la réunion ; afin que Tu puisses confirmer cela, Seigneur, par la vérité, que je leur ai dit la vérité, que l’on sache que Tu es Jésus-Christ le même hier, aujourd’hui, et éternellement, et que Ta puissance est la même, et que Tu m’as envoyé dans ce but. Je prie au Nom de Christ.

61 Je voudrais que vous priiez. Maintenant, vous pouvez relever la tête. Cette femme assise ici maintenant, si vous... Je prie Dieu de vous accorder de voir cela. Pouvez-vous voir cette Lumière qui est suspendue au-dessus de cette femme qui est assise juste ici au bout? Juste ici au bout, une femme un peu corpulente, elle a les mains levées... Je crois que vous avez levé la main il y a un instant pour montrer que je ne connais rien à votre sujet. Ainsi cela – si Dieu peut me révéler le but pour lequel – pour lequel vous êtes là. Vous n’avez peut-être pas besoin de quelque chose. Je ne saurais vous le dire. Mais s’Il me révèle ce pour quoi vous êtes ici ou quelque chose dans votre vie, quelque chose dans votre coeur, quelque chose que vous avez fait ou quelque chose que vous n’auriez pas dû faire, croirez-vous que je suis Son serviteur, que c’est Son Esprit? Croirez-vous cela, madame?
Vous savez, avec votre main levée, que je ne sais rien à votre sujet, sur votre vie ou d’autres choses. Peut-être que vous m’avez déjà vu, et je vous ai peut-être déjà vue pour avoir été plusieurs fois à Phoenix. Mais je – je ne vous connais pas. Ça, c’est une chose que je ne sais pas. C’est vrai. Je ne sais rien à votre sujet. Mais si le Seigneur me révélait quelque chose, étant donné que vous avez saisi le – le Saint-Esprit ici... Maintenant, je... Vous... Cette fille pourrait dire : «Prouvez-moi.» Je ne peux pas le faire. C’est elle. C’est vers la femme qui a touché Son vêtement qu’Il s’est tourné.
Il a dit : «Je ne fais rien à moins que le Père Me le montre.» Saint Jean 5.19.

62 Mais cette Lumière est suspendue au-dessus de cette femme. Je La regarde directement. Et si cela... Si cette Lumière est la même que Celle qui a accompagné les enfants d’Israël... Quand Elle était ici sur terre, Elle a été rendue manifeste dans un corps de chair appelé le Fils de Dieu. C’était Jéhovah dans la Lumière. Jéhovah était manifesté ou a tabernaclé dans Son Fils, qui était le Fils créé, Jésus-Christ. Il a dit : «Je viens de Dieu et je retourne à Dieu.»
Peu après, Paul était en route, après Sa mort, Son ensevelissement et Sa résurrection, il était en route vers Damas, et cette même Lumière l’a aveuglé. Il a dit : «Qui es-Tu, Seigneur?»
Il a dit : «Je suis Jésus.»

63 Maintenant, s’il vous plaît, je vous en supplie, ne – ne vous déplacez pas. S’il vous plaît, ne le faites pas. Vous aurez donc interrompu cela. Peu importe combien vous essayez de prêcher avec force, de parler, d’implorer, de persuader, l’Amérique est le pire endroit au monde pour tenir une réunion de ce genre. Je suis allé chez les Hottentots où cinq cent mille personnes étaient assises pour suivre la réunion, et il n’y avait même pas un seul déplacement. Ce monde intellectuel est... Ces Etats-Unis sont condamnés à l’enfer, aussi sûr que je me tiens à cette chaire. Pas d’espoir pour cette nation, notez cela dans votre Bible, voyez si j’ai raison ou non. Si je suis le prophète de Dieu, Il va manifester cela maintenant.
Qui est – qui était cette femme qui est quelque part là? Etait – était-ce cette femme? Là-bas? Très bien. Cela vous a maintenant quittée, soeur. Je ne vois pas cela, mais puisse-t-Il révéler cela. Que leurs péchés ne soient pas vôtres. Oui. La voilà encore. La femme prie pour une maladie; elle est malade. Elle avait été opérée. C’était une opération de la vésicule biliaire. Et maintenant, elle a attrapé une certaine maladie ; elle vomit tout – elle se met à vomir, c’est une sorte de nervosité qui affecte son estomac et provoque des vomissements. Mais elle est une – elle prie aussi pour quelqu’un d’autre, et c’est un homme, un beau-frère, je pense. C’est vrai. Et il souffre de la gastrite. Et il est complètement couvert de ténèbres; c’est un pécheur. C’est cela. C’est un pécheur. Ces choses sont vraies, n’est-ce pas? Très bien. Croyez-vous maintenant de tout votre coeur? Alors, puissiez-vous recevoir ce que vous avez demandé. Puissiez-vous trouver ces choses juste comme vous l’avez demandé. Que Dieu vous bénisse.

64 Qu’en est-il de quelqu’un d’autre, ici quelque part? Tout au fond, où que vous soyez, priez, quelqu’un qui ne me connaît pas. Faites ceci, dites : «Seigneur Dieu, cet homme ne me connaît pas ou ne sait rien à mon sujet. Que l’on sache cela ce soir. Que je sache cela, Seigneur. Tous ceux qui me connaissent, le sauront.» C’est comme ça qu’il faut le faire. Voyez si c’est vrai. Priez simplement.
Son mari a aussi besoin de la guérison...?... assis juste là derrière... Croyez-vous de tout votre coeur? Cette grosseur va vous quitter. C’est vrai. Je ne vous connais même pas, ni votre mari.

65 Voici une femme assise juste ici. C’est plutôt une femme d’âge moyen qui est assise juste ici en train de me regarder, elle est un peu grisonnante. Elle prie pour son amie. Cette amie a la grippe. C’est vrai, n’est-ce pas, madame? Et elle s’occupe on dirait des enfants estropiés ou quelque chose de ce genre. Et elle prie – ou plutôt s’occupe de... Croyez-vous de tout votre coeur qu’elle sera guérie? Croyez-vous? Si vous croyez cela, elle recevra cela, si vous le croyez.
Une dame juste derrière ici a l’asthme. Vous manquez cela. C’est passé juste par-dessus cette femme. C’est devenu noir au possible juste ici au-dessus, parce qu’elle n’a pas fait attention à Cela. Voyez, c’est devenu noir, et rien de pareil n’est venu au-dessus d’elle. Elle a manqué Cela. Ô Seigneur Dieu, fais quelque chose. Viens en aide, Seigneur, je prie. Ne… Donne-leur quelque chose qui va les secouer, Seigneur.

66 Tenez, il y a une femme assise juste ici dans une rangée en train de prier; elle souffre de l’asthme, elle souffre de l’asthme. Elle s’appelle madame Lake. Croyez-vous de tout votre coeur? Très bien, Madame Lake, levez-vous. Je ne vous connais pas, mais rentrez chez vous et soyez guérie, Jésus-Christ vous guérit.
N’ayez pas peur maintenant. S’Il a connu Simon Pierre, qui il était, Il connaît aussi qui elle est. Croyez-vous?
Qu’en est-il de ce côté, par ici? Croyez-vous? Une dame est assise ici, en train de me regarder, la Lumière est au-dessus de cette femme. Elle souffre du diabète, qui affecte ses yeux. C’est vrai. Elle a un problème à l’épaule. Cela a été provoqué par un accident d’automobile. Madame Ferris, c’est ça votre nom, n’est-ce pas? Très bien, maintenant, vous pouvez rentrer chez vous et soyez guérie. Jésus-Christ vous guérit.

67 Croyez-vous? Qu’en est-il de là tout au fond, là tout au fond du bâtiment? Voici un homme assis juste là derrière, en veston rouge; vous priez pour votre ami. Croyez-vous qu’il va être guéri? Croyez-vous cela? Très bien, levez la main, disons que vous vous tenez donc à sa place. Juste là derrière du côté droit, un, deux, trois, quatrième personne, là. Levez-vous, vous en veston rouge, vous qui êtes en train de prier pour que votre ami… pour votre ami, là. Croyez de tout votre coeur, là, levez-vous et acceptez la guérison de votre ami, rentrez chez vous et trouvez-le bien portant. Amen.
Alléluia! Dieu est toujours Dieu. Pouvez-vous dire : «Dès ce moment, ce moment...» Jésus-Christ, le Fils de Dieu est ici parmi vous.

68 Maintenant, allez-vous, vous qui avez pris des habitudes, vous qui avez un fardeau, voulez-vous venir ici et vous tenir pour un mot de prière alors que vous savez que le Saint-Esprit est ici? J’ai fait cela dans un but, pour la gloire de Dieu, afin que vous qui désirez être délivrés de vos problèmes, vous puissiez venir vous tenir ici. Vous qui voulez connaître Dieu comme votre Sauveur et qui voulez être rempli de Son Esprit, venez. Voyez?
«Tous ceux que le Père M’a donnés viendront », a dit notre Seigneur. «Tous ceux que le Père M’a donnés viendront, mais nul ne peut venir à moins que Mon Père ne l’attire. Et tous ceux qu’Il attire viendront à Moi.» Je parle à Sa place ce soir: «Venez à Moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés. Vous trouverez du repos pour vos âmes.»
Cessez de vous agiter et de vous inquiéter. Vous ne serez jamais plus près avant de Le rencontrer face à face. Entre-temps, rappelez-vous dans la Bible: Ainsi dit le Saint-Esprit, Il est au milieu de vous. Comment pouvez-vous douter? Il a prouvé que Sa Présence est ici.
Maintenant, venez vous tous qui voulez trouver en Lui votre Sauveur, vous qui voulez trouver la grâce pour le pardon des péchés que vous avez commis. Vous voulez pourtant L’aimer, vous voulez faire ce qui est juste, mais vous n’avez jamais eu la puissance de le faire. Levez-vous de votre siège et venez ici maintenant. Je vous appelle au Nom de Jésus-Christ, sachant que le Saint-Esprit parle dans mon coeur, disant qu’il y a de l’indifférence, des préjugés et tout au milieu des gens. Venez, faites sortir cela de votre âme maintenant même. L’amertume va vous ronger. L’amour et la douceur, c’est tout ce que Dieu va reconnaître.

69 Que Dieu vous bénisse, mesdames. Ces gens qui se tiennent ici, pleurant comme des bébés, c’est ce que Dieu aime. Venez, toute âme opprimée par le péché, il y a de la miséricorde auprès du Seigneur.
Qui peut sortir de ce bâtiment ce soir et demander à Dieu d’accomplir n’importe quel autre signe qu’Il ait jamais promis d’accomplir? Membre d’église, membre de l’église tiède, qui ne connaissent pas plus que «Je suis méthodiste, baptiste, pentecôtiste, presbytérien.» Vous qui ne connaissez pas Dieu mieux que cela, vous ne L’avez jamais rencontré sur ces sables sacrés, vous qui ne Le connaissez pas mieux que cela, je vous appelle à l’autel. Et rappelez-vous, au jour du jugement, je n’aurai pas votre sang sur les mains. Vous ne rencontrerez jamais Dieu en paix, vous n’irez jamais au Ciel à moins de naître de l’Esprit de Dieu, avec une expérience qui vous donne la certitude que quelque chose s’est passé. Et il se peut que vous considériez une émotion, une conception intellectuelle, mais vous verrez que cela va faillir quand cela arrivera au bout de la route. Je veux dire le baptême du Saint-Esprit pour rencontrer Dieu face à face, alors votre vie est changée; vous n’êtes plus le même. Votre vie, c’est l’amour, la joie, la paix, la longanimité, la foi, la bonté, la miséricorde. C’est ça qui est dans votre vie.

70 Pendant que nous chantons doucement, encore une fois, afin que je sois sûr ce soir, nous allons commencer le service de guérison. Venez, chaque âme opprimée par le péché. Mon frère, si vous voulez nous en donner l’accord. Il y a de la miséricorde auprès du Seigneur. Que le chanteur s’avance maintenant, s’il le veut bien. [Espace vide sur la bande – N.D.E.]
Venez, maintenant, chaque âme opprimée par le péché. Le Saint-Esprit vous invite à venir avec amour, avec douceur, en vous prosternant. Il se peut que vous ayez vu les malades être guéris. C’est vrai. Nous avons eu cela pendant des années. Nous avons eu cela tout au long des âges, mais jamais vous n’avez vu ceci jusqu’à cet âge. Et ceci est le dernier signe que Dieu a promis à Son Eglise, comme il en était du temps de Sodome avant le feu. Il s’est écoulé combien de temps avant que le feu ne tombe, après que ce signe était accompli pour l’Eglise spirituelle? Rappelez-vous, ce n’était pas pour l’église intellectuelle – pour l’église spirituelle. Très bien. Chantons doucement maintenant, si vous voulez bien. ... chaque âme opprimée par le péché, (Ne voulez-vous pas venir maintenant?)
... auprès du Seigneur,
Et Il vous accordera certainement du repos,
En croyant à Sa Parole.
Croyez simplement en Lui, croyez simplement en Lui,
Croyez simplement en Lui maintenant.
Il vous sauvera, Il vous sauvera,
Il vous sauvera maintenant.
… simplement...

71 Que quelques chrétiens se lèvent maintenant. Vous les ministres, approchez-vous de ces gens qui se tiennent ici maintenant. Frères, croyants chrétiens, seriez-vous intéressés maintenant à aider à prier avec quelqu’un, afin qu’il puisse trouver le Seigneur Jésus précieux à son âme? Venez directement ici, tout près donc, et mettez-vous tout autour. Tout le monde maintenant pendant que nous chantons. Que ceux qui sont des chrétiens et qui s’intéressent au salut des gens veuillent venir se joindre à eux dans la prière. Venez maintenant. Crois seulement en Lui, crois seulement en Lui,
Crois seulement en Lui maintenant.
Il te sauvera, Il te sauvera,
Il te sauvera maintenant.
Crois seulement en Lui, crois seulement en Lui,
Crois seulement en Lui maintenant.
Il te sauvera, Il te sauvera,
Il te sauvera maintenant.

72 Maintenant, inclinons tous la tête, s’il vous plaît. Frère David duPlessis, voulez-vous venir ici juste un moment? Pendant que vous êtes tout autour de l’autel, chacun de vous maintenant, pendant que je – je voudrais donner des instructions juste un moment, pendant que l’auditoire se tient tranquille juste un moment. Je voudrais que chacun de vous se rappelle que Dieu est ici, Il l’a promis Lui-même. Il apparaît ici devant nous ce soir, une preuve infaillible qu’Il est ressuscité des morts et qu’Il est vivant ce soir à Phoenix, en Arizona, ici au Madison Square Garden.
Ecoutez-moi, mon pauvre ami. Ecoutez-moi, mon frère, ma soeur. Il ne sera jamais plus réel pour vous jusqu’au moment où vous Le verrez venir dans Sa gloire. Il a promis ceci. Et rappelez-vous, Il a dit : «Ce qui arriva du temps de Sodome (Avant que le feu tombe), arrivera de même à la Venue du Fils de l’homme.» Observez bien.
Maintenant, celle-ci est l’église spirituelle quand bien même elle se meurt. Vous voyez cela. Et c’était prédit qu’il en serait ainsi, mais elle recevra son dernier Message par le même signe que celui qui est apparu à Sodome et Gomorrhe. Comprenez-vous? Cela fait que le Saint-Esprit est ici même maintenant, Jésus-Christ le Ressuscité.
Maintenant, un don qui est envoyé à l’Eglise ne va jamais opérer à moins que quelqu’un soit là pour le faire opérer. Les dons n’opèrent pas par hasard. C’est par la puissance de Dieu qu’ils opèrent. Et la puissance de Dieu dans votre vie amène la puissance du Seigneur à venir sur moi pour parler par moi et me révéler ces différentes choses.

73 Je ne connais personne parmi ces gens. Demandez-le-leur. Je ne sais rien au sujet de ce qui est arrivé. Il n’y a pas du tout de contact. Je suis simplement entré ici ce soir et je me suis assis. La plupart de ces gens, quel que soit l’endroit où ils étaient, ont levé la main maintenant même. Tout celui qui a été appelé, si vous êtes encore ici à l’intérieur, qui que vous soyez, et je ne vous connaissais pas, et vous savez que je ne sais rien au sujet de ce qui a été dit, voudriez-vous vous lever juste pour prouver aux gens que c’est vrai? Tout celui que j’ai appelé – tout celui qui a été appelé? Quelqu’un là au fond a été appelé, n’est-ce pas? Oui. Il y en a un, deux, trois, quatre, cinq, cinq, six. Il y en a six, à ce que je sache, qui se tiennent ici même, qui sont encore dans le bâtiment, ils lèvent la main pour montrer que je ne les connais pas, que je ne sais rien à leur sujet. Autant que je le sache, je ne les ai jamais vus de ma vie. Mais Cela continue simplement à révéler, à parler... C’est exactement ce que Jésus a annoncé pour ce jour-ci, juste avant que le feu tombe.
C’est suspendu là en Russie, pour être envoyé là-bas, pour être largué, le jugement sur la nation, un autre Nebucadnetsar, une autre Babylone, sur le point d’envahir le territoire. Exactement ce que Dieu a prédit qu’Il ferait. En effet, Il a mis dans le coeur de ces gens d’amener la vengeance sur la terre, de venger le sang des saints qui sont morts. Nous y sommes. Nous sommes au temps de la fin.

74 Mes amis, ne faites pas attention à moi, parce que je ne suis qu’un homme. Il n’y a rien en moi; je ne suis que – qu’un chrétien, mais c’est le Saint-Esprit qui est à l’oeuvre ici pour se manifester ici. Rappelez-vous qu’Il est ici.
Maintenant, croyez-vous cela de tout votre coeur? Dites-Lui maintenant même que vous croyez qu’Il est ici. Sa Présence vous a appelé et vous voulez que vos péchés soient pardonnés; vous voulez être Son serviteur. Soyez sincère à ce sujet. Elevez votre coeur vers Dieu et croyez cela, et vous allez partir d’ici ce soir ayant rencontré Dieu sur le lieu sacré, de sorte que vous ne pourrez jamais vous dégager de cela. Et vous direz que c’est dès ce moment que vous avez rencontré Dieu.
Maintenant, inclinons tous la tête pour la prière. Et je vais demander à mon cher frère David duPlessis ici de conduire cet auditoire dans la prière pendant que nous avons la tête inclinée.

Up