Le Signal rouge, signe de sa venue

Autres traductions de ce sermon: Le Feu Rouge Clignotant, Signe De Sa Venue - VGR
Date: 63-0623E | La durée est de: 2 hours and 14 minutes | La traduction: Shp
doc pdf mp3
Voir le textes français et anglais simultanement Voir le texte anglais seulement

1 Merci, Frère Neville. Restons debout, juste un moment, pour la prière et inclinons la tête. Notre Père céleste, nous Te louons pour tout ce que nos yeux ont vu et que nos oreilles ont entendu. Et nous Te rendons grâces, Seigneur, parce, qu’aujourd’hui, nous savons que Tu es le même Grand Jéhovah Dieu qui a toujours été et qui sera toujours.

2 Nous Te remercions pour Jésus-Christ qui a rendu possible notre retour à la communion divine avec Toi par l’effusion de Son Sang innocent, de sorte qu’au travers de – de l’expiation par ce Sang, nous sommes aujourd’hui des fils et des filles de Dieu. Ce que nous serons à la fin n’a pas encore été manifesté, mais nous savons que nous serons semblables à Lui, car nous Le verrons tel qu’Il est. Ô Père, cela nous suffit entièrement, d’être semblables à Lui, d’être à Son image.

3 Et maintenant, Père, nous ne voulons pas nous conformer aux choses du monde en cette heure-ci, mais nous voulons être transformés par le renouvellement de notre esprit par le Saint-Esprit, afin qu’Il puisse venir s’occuper Lui-même de nos vies, et qu’Il nous conduise et nous guide pour le reste de nos jours sur la terre, et qu’Il glorifie Son grand Nom.
Nous Te remercions pour toutes ces choses. Et nous nous attendons impatiemment à ce que Tu nous visites ce soir pendant que nous sommes ainsi rassemblés, et nous croyons que Tu viendras à notre rencontre comme Tu l’as promis. Au Nom de Jésus-Christ. Amen. (Vous pouvez vous asseoir.)

4 Je crois que c’est David qui a dit: «Je suis dans la joie quand on nous dit – quand on me dit, allons à la maison de l’Eternel.» Et nous sommes vraiment très reconnaissants d’être ici ce soir, et nous considérons comme un privilège d’avoir cette magnifique opportunité de – d’être ici pour vous parler.

5 Je fais quelques bandes. C’est pourquoi, je regarde derrière dans la pièce pour voir si les frères sont en train d’enregistrer les bandes. C’est – c’est en cours maintenant, les bandes tournent. Très bien. La raison en est que j’ai promis que les messages à diffuser viendraient, seraient enregistrés ici au tabernacle.

6 Maintenant, nous sommes… Je voudrais dire quelque chose à propos de ce qui s’est passé ce matin. Aujourd’hui, juste cet après-midi plutôt, pendant que nous terminions la réunion du matin, quelque chose s’est passé, certains d’entre vous n’étaient peut-être pas ici, et ils ne savent pas de quoi il s’agit. J’étais ici en chaire en train de clôturer la réunion, et j’observais un frère qui était debout quelque part ici, en train de serrer la main aux gens, il s’appelle frère Way, c’est comme ça que nous l’appelons ici. Sa femme est une excellente infirmière diplômée d’Etat.

7 Et frère Way est l’un des serviteurs de Dieu, il a aussi un travail dans le monde, mais depuis des années, il a un appel dans son coeur pour aller travailler dans les champs missionnaires. Il s’est senti conduit par Dieu à venir ici et à attendre, à ce poste-ci, jusqu’à ce qu’il ait reçu de nouvelles instructions pour – pour continuer dans les champs missionnaires.
Il y a quelques jours, je parlais avec lui et j’ai eu une petite entrevue avec lui et sa femme.

8 Et, ce matin, pendant que je confessais que j’avais un complexe, j’ai aussi parlé de frère Way, disant qu’il a un complexe, ce qui est tout à fait normal pour n’importe qui. Et au – un moment après, frère Way a été frappé d’une crise cardiaque, et il est tombé raide mort par terre. Et j’ai vu sa femme… Et j’ai remarqué… J’ai été avec beaucoup de gens qui se mouraient et je – je n’ai pas à – à dire ceci…

9 J’aime vanter Jésus-Christ, Sa puissance. Mais alors, je pense que nous ne devrions jamais chercher à Le vanter, en aucun cas, pour quelque chose qu’Il – qu’Il – qu’Il n’a pas fait. Mais j’ai vu Jésus-Christ ressusciter les morts à maintes reprises, avec à l’appui des attestations incontestables du médecin…

10 Comme par exemple, tout récemment dans le Connecticut, dans une réunion que je tenais dans un grand et vieil auditorium bien connu, le docteur Barten, un médecin chrétien était avec moi sur l’estrade, un médecin. Et une brave femme, une chrétienne connue, une femme riche et aimable, était assise à ma gauche. Et j’ai formé la ligne de prière, et j’ai remarqué que tout d’un coup cette femme…

11 Quand le coeur de quelqu’un s‘arrête… Vous pouvez avoir les yeux fermés, mais si vous attrapez un choc mortel, dès que votre coeur s’arrête, vos globes oculaires se retournent effectivement et le blanc de vos yeux apparaît. Et j’ai remarqué cela quand elle s’est affaissée. Et rapidement, on a appelé un médecin et il a accouru vers elle pour prendre son pouls, puis il a secoué la tête, il a mis sa main sur elle et a appuyé son oreille sur son coeur. Et elle était morte. Elle s’est écroulée par terre et sa fille s’est mise à crier, ce qui a interrompu la réunion… J’ai continué, je n’avais reçu aucune parole du Seigneur au sujet de la femme. Et j’ai continué.

12 Quelqu’un a parlé de faire venir frère Branham. Et ils ont dit: «Nous ne voulons pas l’appeler pendant qu’il s’occupe de la ligne de prière, parce qu’il est sous le discernement.» Et ils ont dit: «Cherchez le petit Branham.» C’était Billy; et Billy… Comme il s’agissait d’une femme morte, il ne voulait pas…

13 Vous savez, les gens se méfient des morts ce – c’est – ce n’est qu’une enveloppe. Il n’y a rien là. Ce… Les gens ont des idées étranges… Ce… La personne elle-même n’est plus là; elle s’en est allée. Et donc, il a eu peur de – de s’approcher de cette femme parce qu’elle était morte.

14 Et alors, immédiatement le Saint-Esprit m’a parlé. Je me suis déplacé de là où j’étais, j’ai descendu les marches, je suis allé là où elle était; et comme je me dirigeais vers l’endroit où elle était, le Saint-Esprit m’a parlé; et j’ai dit: «Marie!»

15 Elle a dit: «Oui, Frère Branham.» Elle était rétablie. Et – et elle ne nous avait jamais vu auparavant. Et c’était la première réunion à laquelle elle assistait.

16 Puis à Shawano tout récemment, dans un – oh, je dirais, il y a environ quatre ou cinq ans… Je parlais un soir au dépôt d’armes. Et il y avait beaucoup de monde et un homme âgé de quatre-vingts ans environ, je suppose, et sa gentille femme… Ils étaient de confession luthérienne, et ils fréquentaient cette grande église luthérienne renommée là-bas. J’ai alors oublié son nom. C’est la plus grande assemblée des luthériens en Amérique, lorsque tous les membres de l’église se retrouvent en un seul rassemblement. Et c’est une merveilleuse contrée pour les luthériens. Et pendant que je parlais, j’ai vu cet homme, sa tête a basculé en arrière comme ceci; et ses mains ont été déployées et il s’est affaissé en basculant en avant, il est mort dans sa chaise. Et sa femme s’est mise à crier, et à pousser de grands cris : «Au secours! Au secours!»

17 Et j’ai regardé; j’ai dit: «Que chacun reste assis. Restez tranquilles.» Voyez-vous? J’attendais que le Seigneur me donne une… Et – et je… Satan… J‘étais sur le point de faire l’appel à l’autel, et c’est juste à ce moment-là que Satan aime se manifester.

18 Ainsi… Avez-vous déjà remarqué que quand on commence à faire l’appel à l’autel, même les bébés commencent à crier et des choses pareilles? C’est Satan. Vous qui êtes spirituels, vous comprenez.

19 Ainsi, le Seigneur me révéla son nom, je l’appelais, et il revint à la vie juste comme cela.

20 Et ce matin quand je me suis tourné… Voyez-vous? Et j’ai vu plusieurs fois le Seigneur Jésus ressusciter les morts. Le petit bébé de Mexico était mort à neuf heures, ce matin-là, et c’était entre vingt-deux heures et vingt-trois heures qu’il est revenu à la vie ce soir-là. Et – et ça, c’est une attestation du médecin (Voyez?), certifiant que le bébé était mort dans son cabinet à neuf heures, ce matin-là. Je crois que c’était à la suite d’une pneumonie. Et le bébé est vivant aujourd’hui, à ce que je sache. Et cela se passa devant (oh! la la!) trente ou quarante mille personnes.

21 Et alors ce matin, j’ai vu notre frère Way alors qu’il était donc assis… Il était donc assis juste ici. Et tandis qu’il était là quelque part, il était debout. Et nous chantions: «Gloire, gloire, Alléluia», et on se serrait la main. Et j’ai vu quand cela l’a frappé. Sa tête a donc basculé en arrière, il… Frère Way n’est pas sujet à des choses comme… à des choses comme s’évanouir ou des choses pareilles. Et il… Je l’ai vu tomber vers l’arrière et j’ai vu sa femme, une infirmière diplômée d’Etat, prendre son pouls. Et elle s’est mise à crier. Le coeur s’était arrêté.

22 Et – et alors, je crois que c’était la soeur Nash, une dame d’ici, une soeur de couleur qui fréquente cette église, et quelques personnes qui ont accouru. Et alors, elle – madame Way cherchait à m’atteindre pour que je descende de l’estrade. Et j’ai dit: «Que tout le monde reste tranquille. Restez sur vos sièges.» Ne soyez jamais excités en des moments pareils. Voyez? C’est ce que Satan cherche. Attendez simplement pour voir ce que Dieu va dire. Si c’est le départ de quelqu’un pour la Gloire, eh bien, c’est ce qui doit nous arriver un jour ou l’autre, il n’y a pas de meilleur endroit que l’église pour cela. Ainsi – ainsi donc, juste dans la maison du Seigneur… Ainsi donc…
Mais cet homme devait revenir. Je me suis dit que, peut-être, quelque chose avait – qu’il s’était évanoui ou que quelque chose de ce genre lui était arrivé. Mais quand j’ai regardé, sa tête avait basculé comme ceci et j’ai vu que le blanc de ses yeux était apparu… Vous ne pouvez pas fermer – vous ne pouvez pas mettre vos yeux dans cette position-là, cela est dû à un arrêt cardiaque. Et je suis descendu de l’estrade et il… quelqu’un, une personne gentille avait posé un – quelque chose pour que sa tête repose dessus. Et ses pieds, ses mains et tout étaient raides. Cela a arrêté… Son visage était devenu aussi sombre que ma veste, d’un noir rougeâtre, et ses yeux s’étaient révulsés. Je connais les crises cardiaques. Je – je sais ce que ça fait et le changement que ça produit. Quiconque a déjà vu cela… Alors, j’ai posé ma main pour prendre son pouls et il n’y avait plus de pouls, pas plus qu’il n’y en a sur ce pupitre, rien. Voici sa femme, une infirmière diplômée d’Etat, qui avait tâté son pouls; il n’y avait pas de pouls là.

23 Puis l’autre jour, pendant que j’étais ici avec frère Way, j’étais sous le discernement, j’ai vu qu’il avait en quelque sorte un souffle au coeur. Ainsi donc, je me suis dit: «C’est cela.» Alors, je lui ai imposé les mains; j’ai dit: «Dieu bien-aimé, je rappelle l’âme de mon frère, sa vie, au Nom de Jésus-Christ. Et le Seigneur Jéhovah le sait et Sa Bible est ici devant moi, j’ai senti, quand j’ai mis ma main là pour tâter son pouls (et comme je sais que je répondrai de cela au jour du jugement, si c’est faux) et le – j’ai senti son pouls battre rapidement quatre ou cinq fois; ça faisait: Pum, pum, pum, pum, pum; et ensuite, cela s’est mis à faire: Pum, pum, pum, pum.

24 Et il a essayé d’ouvrir la bouche pour me dire quelque chose – et – il essayait d’ouvrir la bouche et on dirait qu’il balbutiait, cherchant à dire cela. Et il a prononcé ces paroles: «Frère Branham.» Puis, il a eu l’air de vouloir se rendormir ou quelque chose comme cela, et j’ai encore attendu quelques instants, j’ai encore tâté son pouls; il battait normalement. Et puis, j’ai encore regardé et il m’a regardé. Et il était un peu… Je l’ai vu hors de lui-même; il ne savait pas où il était, mais son coeur, battait normalement… Et Dieu l’avait rappelé à la vie.

25 Je – je dis donc cela en l’honneur de Jésus-Christ, qui cela… est le même Dieu que… Alors que ce matin, j’ai prêché pendant longtemps, j’ai dépassé mon temps, j’étais fatigué et épuisé…Et il peut s’agir de l’une de ces deux choses: soit qu’il était épuisé, soit c’est parce que j’ai parlé du fait d’avoir un complexe. Ce n’était pas du tout pour – pour troubler mon frère, comme on le dirait, car j’avais – je confessais moi-même que j’avais un complexe. Et je pense que si je demandais ce soir à cet auditoire: «Combien ici savent qu’ils ont un complexe?» Chaque main pratiquement se lèverait. Pour que vous le sachiez, Frère Way, laissez-moi vous montrer que ce n’était pas du discernement. Combien savent qu’ils ont un complexe? Levez la main. Regardez là. Voyez? Mais je – je ne sais pas si ce que j’ai dit a causé un choc à frère Way qui a pris cela comme une réprimande de ma part ou quelque chose comme cela, alors cela – il est tombé dans cet état, et le Seigneur Jésus l’a ramené.

26 Maintenant, je – je suis… Je pense que ce même Dieu que le grand saint Paul a représenté en son temps, quand il a prêché pendant longtemps un soir… Et un homme est tombé, et il a perdu la vie, et Paul s’est penché sur cet homme et par la grâce de Dieu, il a dit à l’auditoire: «Sa vie est en lui.» Eh bien, je pense que cela nous prouve, si vous n’aviez jamais réalisé cela auparavant, que Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement.

27 Et alors, il se peut que ce soit ceci que – ce… J’ai essayé d’y penser cet après-midi, que je m’étais tenu ici, et du fond de mon coeur je vous ai dit exactement la Vérité, et je vous ai parlé de mon… le complexe et j’ai fait une confession en public, parce que… Et je vous ai demandé de prier afin que mon être intérieur puisse être changé vis-à-vis des gens, pour que je puisse agir comme le Seigneur. Et pour confirmer qu’Il continuera à m’envoyer dans les champs missionnaires, Il a permis cet incident pour montrer qu’Il guérit toujours les malades et qu’Il est capable de ressusciter les morts. Je pense que ce n’était qu’une confirmation de ce que je prêchais et dont je témoignais sur le Royaume de Dieu. Et c’est quelque chose du genre de ce qu’Il a récemment dit à frère Roberson là et à un autre frère.

28 Eh bien, nous L’aimons pour cela. Nous sommes reconnaissants ce soir du fait que frère Way est avec nous ce soir. Et certainement Dieu n’a pas encore fini avec notre frère, sinon il serait parti ce matin. Il y a quelque chose que frère Way doit faire. Et je voudrais que vous sachiez, Frère Way, que toute cette église et moi-même prierons pour que Dieu vous révèle Son plan pour votre vie à vous et celle de votre femme. Et aussitôt que cela sera matérialisé, vous serez placés là-dedans. Je suis sûr qu’Il le fera, Frère Way. Et nous tous qui sommes des chrétiens, nous serons reconnaissants pour frère Way. Est-ce vrai, église? Et je vais prier pour que lui et soeur Way trouvent leur position dans le Seigneur pour le service qu’ils doivent rendre durant leur vie.

29 Maintenant, je voulais aussi parler à frère Way; j’étais venu tôt afin que je puisse lui parler et voir son attitude ou plutôt ce qui s’était passé. Et il ne le sait pas. Voyez? C’est simplement sorti. Et il est simplement tombé et s’en est allé; c’est tout. Frère Way était dans le besoin… il a demandé s’il y a quelqu’un dans le bâtiment qui va en Arkansas, le mardi ou un autre jour à – à cette série de réunions… Eh bien, c’est – c’est peut-être une très petite rencontre. C’est une rencontre entre frères. Et je pense que c’est dans une espèce de jungle ou plutôt quelque part ailleurs, là-haut… Et il n’y aura probablement pas beaucoup de gens, je – je suppose, à cette rencontre, parce que franchement, les gens ne savent même pas encore que je viens. Voyez? Et ainsi, mes amis qui sont là-bas, il se passera probablement une ou deux soirées avant qu’ils sachent – même mes amis de l’Arkansas qui me connaissent là-bas… ils seront à la réunion. Et si quelqu’un s’y rend et qu’il ait de la place pour que quelqu’un l’accompagne, frère Way serait content de le faire. Il a demandé qu’on annonce qu’il ne sera pas à charge des gens pour qu’on ait à s’occuper de lui pendant qu’il sera là, car il peut se suffire. Mais il… si quelqu’un y va, ce sera un signe pour lui que Dieu veut qu’il… ou que ce serait dans la… ce serait pour lui la volonté de Dieu d’y aller. Ainsi, vous tous, vous connaissez frère Way qui est assis là au coin. Et si quelqu’un veut… va là-bas et qu’il ait de la place pour un passager en plus, le frère sera heureux d’y aller.

30 Et puis, le dimanche prochain, le soir, le Seigneur voulant, je – je serai de retour – ou plutôt le dimanche prochain, le matin. Et – et si frère Neville tient l’école du dimanche, quand ça sera terminé, je voudrais faire une autre bande si possible. Et si je ne me trompe pas, je pense que je prêcherais sur «Est-ce que votre vie… Votre vie est-elle digne de l’Evangile qui – qui est… ou plutôt votre femme est-elle… Votre vie est-elle digne de l’Evangile?» C’est ce que je veux dire, votre vie est-elle digne de l’Evangile? Et je voudrais faire une bande sur cela, le Seigneur voulant.

31 Et maintenant, j’avais annoncé aujourd’hui que je ferais une bande ce soir, et le pasteur, je ne pense même pas qu’il a prêché, il m’a simplement invité – et ainsi – pour parler ici à l’estrade. Eh bien, je ne sais donc pas… Maintenant, s’ils font des bandes… Si vous vous sentez fatigué ou quelque chose comme cela, et que vous vouliez sortir, faites-le aussi silencieusement que possible, parce que nous ne… Vous voyez, ces – ces microphones sont très très sensibles et ils captent le moindre bruit. Et nous faisons – essayons de faire ces bandes pour un ministère international.

32 Et ce soir, je désire annoncer mon sujet comme le… après que je – j’aurai lu la Parole de Dieu qui se trouve dans l’Evangile de Matthieu, le chapitre 24 de l’Evangile selon Matthieu. Le chapitre 24, et commençons donc au verset 32 et lisons l’Ecriture. Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point que tout cela n’arrive. Les cieux et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme.

33 En lisant notre passage de ce soir, nous voyons en début de ce chapitre que les disciples L’ont appelé à l’écart sur le mont – montagne et Lui ont demandé: «Quel sera le signe de la fin du monde? Quel sera le signe de Ta venue? Et quand viendra le temps où il ne restera pas pierre sur pierre au temple?» Eh bien, Il se met à répondre… Vous voyez, ici au verset 1… …Jésus s’en allait au sortir du temple, ses disciples s’approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. Et ses disciples… Il s’assit sur la mont… (excusez-moi) Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier Lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?

34 Vous voyez, ils ont posé trois questions, et Il répond à ces trois questions. «Quand arrivera-t-il qu’il ne restera plus pierre sur pierre? Quel sera le signe de Ta venue, et quel sera le signe de la fin du monde? » Et beaucoup, je pense, nous les frères, nous commettons des erreurs en essayant d’appliquer tout cela à Sa venue. Mais Il est en train de répondre à trois questions distinctes qui Lui ont été posées. Pourquoi – y aura-t-il un temps où il ne restera plus pierre sur pierre? Quand cela arriva-t-il? Et quel sera le signe de Ta venue? Que se passera-t-il à la fin du monde? Voyez, il s’agit de trois questions différentes. Et Il commence à répondre à l’une, celle qui concerne le temps où il n’y restera plus pierre sur pierre. Et puis, après qu’Il a terminé avec cette question, Il parle du signe de Sa venue, et puis, Il aborde la fin du monde.

35 Maintenant, nous voyons ici… L’une des choses dont j’aimerais parler ce soir, c’est: le – Le signal rouge, signe de Sa venue. Et nous allons ce soir nous attarder sur les jours de Noé: «… il en sera de même à la venue du Fils de l’homme.» Et je – ceci m’a frappé l’autre jour. Et je me suis dit que j’essayerai peut-être de prendre ceci et de parler sur cela. Et j’ai noté plusieurs passages de l’Ecriture auxquels je voudrais me référer et – et peut-être, lire un petit peu…

36 Eh bien, cette question a donc été posée à notre Seigneur Jésus, et Il leur a parlé du signe de Sa venue. Et puis, immédiatement après, Il a dit ceci: «Le ciel et la terre passeront, mais Ma Parole ne passera point.» Et puis, Il a dit: «Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ces branches poussent, vous savez que l’été est proche. De même, quand vous verrez ces choses arriver ou être manifestées, sachez que le temps est proche. Cette génération ne passera point que tout cela n’arrive.» Quelle génération? La génération qui voit l’apostasie dont nous allons parler ce soir.

37 Ainsi, quand nous pensons à mon sujet Le signal rouge, signe de Sa venue, cela me rappelle l’attente à la gare, quand un homme ou des gens se tiennent là, comme beaucoup parmi vous l’ont fait, quand nous attendons pour prendre le train. Vous n’entendez pas le train, ou plutôt vous ne le voyez pas, mais vous savez qu’il est – il est temps. Il se peut que le régulateur dise: «Il est un – un peu en retard; il n’est pas tout à fait à l’heure. Nous ne savons pas exactement quand, mais il arrive bientôt.» Et nous nous promenons dans la gare, les mains dans les poches, nous nous asseyons sur nos valises, nous sortons pour acheter un cornet de cacahuètes, et parler au – à quelqu’un de l’autre côté de la rue. Mais tout d’un coup, il se passe quelque chose : les rails produisent un bruit. Et alors, le bras descend, les lumières rouges se mettent à clignoter. Qu’est-ce? Le train est en gare. Même si vous ne l’entendez pas, même si vous ne le voyez pas, cependant ce signal rouge et ce bras baissé montrent qu’il arrive. Et alors, si vous voulez partir à bord de ce train, vous ferez mieux de jeter par terre votre cornet de cacahuètes, d’arrêter votre conversation, de prendre vos valises, et de vous apprêter, sinon vous resterez. En effet, le train ne stationne que pour quelques instants. Il sera parti. Et si vous vous tenez là à bavarder avec votre voisin qui est de l’autre côté de la rue, vous allez rester.

38 Combien plus il en est ainsi alors que nous voyons le signal qui clignote, annonçant qu’Il est en gare, que le train de l’ancien Evangile va bientôt passer. Et comme nous étudions ce soir ce grand sujet, le signal qui clignote…
Pendant que notre Seigneur était assis sur la montagne et Il leur dit que ces choses allaient arriver: «Ce qui arriva du temps de Noé, arrivera de même à la venue du Fils de l’homme».

39 Maintenant, nous voulons remonter un petit peu dans le passé pour voir si nous pouvons trouver en ces jours-ci quelque chose de semblable à ce qu’il y avait aux jours de Noé. Et alors, nous pourrons donc dire si nous sommes en ce jour dont notre Seigneur a parlé, et si notre temps ressemble en quelque sorte aux jours de Noé. Pour faire cela, je pense que nous devons retourner dans le livre de la Genèse, au temps de Noé. Veuillez ouvrir avec moi, si vous le voulez, les Ecritures, dans Genèse au chapitre 6, c’est au temps du déluge, et les moeurs et les conditions de ce temps-là, Genèse au chapitre 6. Maintenant, nous voulons lire (Voyez?), et comparer ce jour-là avec ce jour-ci. Remarquez. Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre...

40 Le tout premier mot nous montre par une lumière clignotante distincte que le jour est proche, car il n’y a jamais eu un temps, dans toute l’histoire, où il y ait eu autant d’hommes, et où les gens se soient multipliés aussi rapidement qu’aujourd’hui. Il est devenu même difficile de trouver un endroit où habiter. Et les gens se multiplient tellement sur la terre que la science dit que s’ils continuent à ce rythme d’ici vingt ans, il n’y aura même plus assez de nourriture pour tout le monde. C’est le «Reader’s digest», je pense, qui a déclaré cela, qu’il n’y aurait même pas assez de nourriture pour tout le monde; ils se multiplient si vite.

41 En jetant un coup d’oeil autour de nous, nous constatons que les contrées qui étaient désertes sont devenues des villes, et pourtant le contrôle des naissances n’a jamais été aussi pratiqué qu’aujourd’hui. Je crois qu’il était dit de Chicago… J’espère que je ne cite pas mal ces chiffres, mais des cas qui sont effectivement enregistrés, c’est trente mille cas d’avortements tous les soixante jours, à Chicago. Les cas d’avortements sont enregistrés tous les soixante jours, et que dire de ceux qui ne sont jamais enregistrés? Voyez? Là, ce n’est que dans une seule grande ville de quatre millions d’habitants, et si on prenait le monde entier? Et malgré cela la population est si importante que ce – ce… on n’arrive même pas à en prendre soin.

42 En Inde, ils cherchent à devenir – à faire – à castrer les hommes, et à les rendre stériles, afin que les enfants ne puissent plus naître, parce qu’ils sont – ils sont dans – il y a un grand accroissement; actuellement ils sont 470.000.000, en Inde.

43 Que dire de la Chine où l’accroissement est encore plus grand, de la Russie et de beaucoup d’autres pays du monde? Quand les hommes commencent à se multiplier sur la face de la terre… Voyez? Maintenant, nous retournons au temps d’avant le déluge. …et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent. Alors l’Eternel dit : Mon Esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair; et ses jours seront de – de cent vingt ans. Les géants étaient sur la terre en ces temps-là; et après eux… après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes et qu’elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité…

44 Oh, quel sujet nous avons là! Voyez? Eh bien, l’une des premières choses que j’aimerais vous faire remarquer, c’est que les – les fils de Dieu ont vu que les filles des hommes étaient belles. Maintenant, je ne… Je montre ceci au monde entier. Mais il n’y a jamais eu un temps sur la terre, au mieux de mes souvenirs, en dehors de ce temps-là, où il y ait jamais eu une – une si grande beauté chez les femmes.

45 Et vous vous souvenez, certaines d’entre vous, femmes âgées, et certains d’entre vous les hommes, qui pouvez vous rappeler les années passées, combien il était rare de trouver une belle femme. Mais aujourd’hui, vous n’en voyez que de belles. C’est parce qu’elles se coupent les cheveux, se maquillent, et – et portent toutes sortes de – de vêtements sexy et autres. Elles peuvent se présenter d’une manière telle que… Et puis, il y a une autre chose, l’aiguille de l’horloge du temps a ramené cela conformément aux Ecritures. Et les femmes deviennent toujours plus belles.

46 Je me rappelle le temps où j’étais un petit garçon à l’école, et je me retourne et je vois les petits enfants aujourd’hui, les petites filles qui grandissent. Et je regarde, je pense aux femmes du temps où j’étais un jeune homme, et je regarde les jeunes filles aujourd’hui. Je me rappelle qu’il y avait une jeune fille populaire (et cela ne fait pas plus de vingt-cinq ans)… une jeune fille populaire, une jolie fille, si jolie que presque tous les jeunes garçons voulaient sortir avec elle, parce qu’elle était la reine du – du groupe. Peut-être pour toute une ville, il y avait deux ou trois femmes de ce genre. Aujourd’hui, elles sont toutes devenues belles, toutes. Cela, c’est pour accomplir les Ecritures et c’est une lumière rouge qui clignote pour montrer que le temps est proche.

47 On a inventé des choses telles que le rouge à lèvres, et – et le maquillage, afin qu’une femme qui n’est pas très belle puisse néanmoins se faire belle en utilisant le… tout le visage, les lèvres, et ce – ce qu’elles font pour se rendre belles.

48 L’usine Max Factor fonctionne jour et nuit, et en Amérique on dépense plus en produits cosmétiques par année, pour – pour rendre les femmes plus belles, qu’on ne le fait pour les provisions. C’est vrai. J’oublie combien de milliards de dollars on dépense chaque année en produits cosmétiques afin de rendre nos femmes plus belles.

49 Eh bien, je ne dis rien contre cela. Je vous montre simplement que c’est une lumière rouge qui clignote pour montrer que le temps est proche. Car Jésus Lui-même a dit: «Ce qui arriva aux jours de Noé, arrivera de même à la venue du Fils de l’homme.» Vous voyez, la même chose.

50 Remarquez, quand les gens commencèrent à se multiplier, et devinrent nombreux, les filles des hommes étaient belles. Et les fils de Dieu les convoitèrent et ils en prirent pour femmes. Eh bien, ce n’est pas moi qui dis cela; je lis cela dans la Bible, là où Jésus nous a dit de retourner à la Genèse et de comparer ces époques. La multiplication des gens, et la beauté des femmes.

51 Eh bien, c’est un grand signe. Eh bien, l’avertissement, l’avertissement de Jéhovah, le verset 3. Alors l’Eternel dit…

52 Aussitôt que cela était arrivé… Rappelez-vous, c’est le Saint-Esprit qui a écrit la Bible, et Jésus était revêtu de la puissance, avec la plénitude du Saint-Esprit. Et Il ne parlait que par le Saint-Esprit. Et les Ecritures sont écrites par le Saint-Esprit. Et Celui-là même qui a écrit Genèse 6 nous a dit dans Matthieu 24 de pouvoir retourner dans la Genèse et de comparer cela quand le temps sera proche.

53 La multiplication des gens sur la terre, et malgré le contrôle des naissances et toutes ces choses, on ne maîtrise même pas cela; la chose continue malgré tout, parce que nous sommes au temps de la fin.

54 Et puis, remarquez qu’aussitôt après, il est venu un temps dont il est dit que les femmes étaient très belles, très jolies. Et nous avons comparé cela avec ceci et nous pouvons le prouver.

55 Eh bien, je regardais quelques anciennes photos, de nos ancêtres, quand ils traversaient ces plaines. Et je ne me rappelle pas le – le nom de cette femme, mais son nom était connu de San Francisco à – à Boston comme étant la plus belle femme du pays. Pearl White, je crois que c’était ça son nom, il y a de cela beaucoup d’années. Elle a été tuée par son amant, Scott Jackson. Et si vous voyez la photo de la femme qu’on disait être la plus belle femme du pays, vous la regarderez à peine. Elle aurait l’air d’une antiquité là dans la rue, car la plupart des femmes que vous pourriez rencontrer n’importe où seraient trois fois plus belles qu’elle, n’importe quelle femme aujourd’hui que vous rencontreriez là, dans la rue. Vous voyez, les femmes deviennent de plus en plus belles.

56 Et puis, je me demande si nos femmes se rendent compte de ceci et si elles peuvent… C’est la raison pour laquelle je veux que cette bande sorte, que – que vous ne puissiez pas mettre… Je… Nous voulons que vous soyez belles, mais nous voulons que vous soyez naturelles. Nous ne voulons pas que vous soyez superficielles. Certaines de ces belles femmes, si vous les plongez dans une baignoire pendant quelques instants, et que vous les laviez, elles auraient une apparence différente, et – et si vous les habillez convenablement. Mais elles – elles – elles ne le font pas, et vous ne pouvez pas leur dire le contraire. Et nous allons y arriver dans quelques instants. Mais ceci est un – la lumière rouge clignote.

57 Et rappelez-vous, quand les gens ont commencé à se multiplier sur la terre et que les femmes étaient devenues belles, c’était à cette heure-là, c’était à ce moment-là que le Seigneur a dit: «Mon Esprit ne restera pas à toujours dans l’homme.» Vous voyez cette situation difficile? Vous voyez la main de Dieu? «Mon Esprit…» Les filles des hommes étaient belles. Et ils en ont prises pour femmes. Et Il a dit: «Alors, mon Esprit ne restera pas à toujours dans l’homme. Je fixerai le nombre de ses jours.»
Maintenant le verset 4: Et les géants étaient sur la terre en ce temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes (plutôt – plutôt) … les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité.

58 Avez-vous remarqué qu’il n’a pas du tout parlé du mariage? Remarquez. Les fils de Dieu vinrent vers les filles des hommes: rien sur le mariage. Et si vous prenez le grec original sur ce point, ce mot signifie… dit… ou plutôt, j’ai noté cela quelque part ici… femmes, ils en prirent pour femmes au verset 3, ils en prirent… En grec, j’ai cherché cela cet après-midi, il n’est pas dit qu’ils en prirent pour épouses, il est dit qu’ils en prirent pour femmes, pas pour épouses. Eh bien, cherchez cela dans votre – dans votre «Emphatic Diaglott» et voyez si ce n’est pas vrai.

59 Ils en prirent pour femmes, pas pour épouses. Ils les prirent juste comme ça, c’étaient des amants, comme on en a aujourd’hui. En d’autres termes, c’étaient des amants en ce jour-là, juste comme on en a aujourd’hui. Ils faisaient ce qu’ils voulaient et ils prenaient la femme qu’ils pouvaient prendre.

60 Et quand les fils de Dieu… Eh bien, beaucoup de gens disent qu’ici il s’agissait des anges déchus et ainsi de suite, et… ces hommes et ces femmes. Mais pour montrer que c’est faux, que c’est absolument faux, la Bible ne parle nulle part des anges comme étant des hommes ou des femmes. Et en plus, il n’est jamais dit dans la Bible qu’une – qu’une femme est un ange, jamais. Eh bien, si vous voulez des passages des Ecritures là-dessus, prenez Matthieu 22.20 et ainsi de suite, vous pouvez trouver cela.

61 Maintenant, ce – ce – une femme-ange, ça n’existe pas. C’est la raison pour laquelle une femme prédicateur… Un ange est un messager. Et c’est un – et c’est un – un ange est un messager… Et ça n’existe pas. Mais vous voyez, les temps ont changé aujourd’hui par rapport à ce qu’il en était alors. Eh bien, j’ai ici par écrit quelques points d’histoire que nous aimerions aborder dans quelques minutes.

62 Remarquez, les femmes de ce jour-là – du temps de Noé, devaient être au centre des conversations en ce jour-là. Vous voyez, les fils de Dieu (les fils de Seth – Seth) ont vu que les filles de Caïn étaient belles. Pourquoi? Elles étaient méchantes, c’était des filles de Caïn. Quand les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, ils en prirent pour femmes. Alors les fils de Dieu sont tombés de leur position vis-à-vis de Dieu et ils sont devenus des coureurs de jupon. Et si ce n’est pas là une image de ce jour-ci, je ne sais pas ce que c’est. C’est la vérité.

63 Les hommes… Regardez même nos églises aujourd’hui; regardez tout ce que vous voulez; remarquez cela. Partout, on dirait qu’en ce jour-là les femmes étaient absolument très belles. Les hommes en étaient devenus esclaves, c’est ce que dit l’histoire, à savoir que les hommes étaient devenus effectivement esclaves des femmes. En effet, elles étaient tellement belles qu’ils en étaient devenus des esclaves. Ils leur ont littéralement érigé des autels, et ils les ont adorées. Et pensez-y, ils ont littéralement adoré le corps de la femme en ce temps-là. Ça, c’est l’histoire.

64 Et comparez cela avec ce qui se passe aujourd’hui. C’est la même chose, mon frère. Les hommes adorent réellement les femmes. Eh bien, dans notre propre pays, on pense deux fois plus à madame Kennedy qu’au président. C’est vrai. Et si vous parlez constamment d’un homme, si celui-ci a une belle femme, ça passe.

65 Et aujourd’hui, on dit que – concernant la conduite des véhicules. On entend dire que les femmes sont des meilleures conductrices. C’est faux, et, je vais vous dire pourquoi. Billy et moi, par expérience, en traversant les Etats-Unis, nous avons fait un – un petit tableau-carte là dans notre voiture – un petit tableau, et nous avons mentionné là «homme» et «femme». Et chaque fois qu’une femme commettait une erreur, nous mettions un signe du côté «femme»; et quand un homme en commettait une, nous mettions un signe du côté «homme». Et sur trois cents cas de ce qu’on appelle «une faute stupide» sur la route, vous serez surpris; il y avait deux cent quatre-vingts femmes contre dix-neuf hommes. Mais vous savez pourquoi? On ne signale pas cela aux bureaux de police. La police n’arrêtera pas une jolie fille: un cas sur mille. La fille va donner son numéro de téléphone, mais on ne va pas l’arrêter. Et c’est comme ça que… Ce n’est pas étonnant que les statistiques ne le montrent pas. Vous voyez, parce qu’aujourd’hui les hommes sont comme ceux du temps de Noé; ils s’inclinent devant l’autel de belles femmes. C’est vrai.

66 Oh! la la! Combien cela a dû être horrible, en ce jour-là, d’adorer comme ils… Ces femmes s’exhibaient d’une manière tellement séduisante… Et même si elles étaient meilleures à l’époque, en faisant cela, qu’elles ne le sont d’aujourd’hui, je suis content de ne pas avoir vécu en ce temps-là. Pensez-y, combien elles ne… que… Combien les femmes ont dû agir de la même façon que celles d’aujourd’hui.

67 Remarquez. La Bible dit que les hommes buvaient et mangeaient. Eh bien, cela – c’est légitime. Assurément. Le mariage est honorable. Un homme – un homme qui épouse une femme, cela est honorable, c’est Dieu qui a institué cela. Mais quand on en arrive au point où un homme va prendre la femme d’un autre, ou va prendre une jeune fille, ou une femme, peu importe qui elle est, et qu’il brise son voeu de mariage à elle et fait quelque chose de faux, c’est un péché aux yeux de Dieu. Et la Bible parle très durement contre cela.

68 Maintenant, remarquez. Il est dit que… Le mariage, Dieu l’a institué en Eden, mais Il a certainement condamné l’adultère. Et ces hommes et ces femmes en ce temps-là, avaient passé outre les lois de Dieu et ils avaient décidé quand même de le faire. Maintenant, comparez cela avec ce qui se passe aujourd’hui. Observez ce qui se passe. Si vous voulez voir que le train est en gare, pensez-y sérieusement maintenant comme c’est Jésus-Christ, l’infaillible qui a prononcé ces Paroles. Voyez?

69 Et remarquez. La Bible dit ici que les hommes mangeaient et buvaient, c’est évident, avec leurs jolies femmes. Eh bien, quand vous réalisez cela, c’est tout à fait en ordre; manger et boire, c’est l’une des lois naturelles de la vie. Nous devons le faire. Mais, lorsque vous ne pensez plus qu’à cela… Aujourd’hui, les gens deviennent des gloutons, des ivrognes, les femmes boivent dans des restaurants. Et quand vous allez dans un endroit où on sert les – le whisky à l’eau et les cocktails, les femmes boivent plus que les hommes.

70 Jésus a dit: «Ce qui arriva aux jours de Noé, les hommes mangeaient, buvaient, et donnaient en mariage.» En d’autres termes, ils vivaient avec des femmes auxquelles ils n’étaient pas mariés. Et aujourd’hui, eh bien, cela est tellement institutionnalisé… Ils ont un Reno, là où vous pouvez vous marier et divorcer et vous remarier et tout cela le même jour. Et c’est donc une vieille affaire. Dans ces grandes villes, ces – ces soi-disant maris, et les soi-disant femmes ont diverses clés pour des chambres. Eh bien, je voyage, je – je me retrouve dans ces villes et je sais que c’est vrai, que le mari a ses rendez-vous, et la femme a les siens. Eh bien, c’est vraiment un amas de – de pourritures, au point que cela a produit toute une génération des gens mous, paresseux, des bons à rien, destinés à l’enfer.

71 Il y a quelques années… Regardez où en est l’homme en ce qui concerne son corps. Regardez où il en est avec les choses qu’il a faites. La science essaie sans cesse de fabriquer une meilleure nourriture, des maïs hybridés, et – et des tomates hybridées, du boeuf hybridé, alors que ce sont des choses qui ne valent rien du tout. Cela tue les gens, et ils ne s’en rendent pas compte. Eh bien, dans quelques années, ça ne sera en quelque sorte qu’un – un tas de méduses.

72 Il y a cinquante ans, le jeu de ballon se jouait exactement comme aujourd’hui, et on n’entendait jamais dire que quelqu’un avait une lésion. Mais aujourd’hui, il en meurt une ou deux douzaines par an. Quand le ballon frappe un homme, il – rien en lui ne peut le garder en vie. Il est comme un cochon d’Inde, vous le frappez, il est tellement mou qu’il en meurt.

73 Quand Bob Fitzsimmons a livré un combat contre Corbett, je crois qu’ils ont fait cent vingt-cinq rounds un après-midi, à poings nus. Quand ces hommes avec un tel punch dans leurs bras pouvaient prendre une planche d’une épaisseur de 10 cm et casser cette planche de deux sur quatre avec rien que des poings durs… Ils dormaient les mains plongées dans le vinaigre pour durcir leurs poings. Et un – un round n’avait pas deux ou trois petites minutes comme nous en avons aujourd’hui. Ils ne mettaient pas de gants duvets. Et il n’y avait pas de morts. Et pour eux, un round, c’était être envoyé au tapis. On devait envoyer quelqu’un au tapis en lui donnant un coup. Et ils avaient des combats de cent vingt-cinq de ces rounds-là. C’étaient des hommes. Et aujourd’hui, ils vont devoir arrêter la boxe alors qu’on a des protections aux bras et aux poings, on ne peut pas mener un combat de deux ou trois rounds sans que quelqu’un ne soit tué. Qu’est-ce qui se passe? On est constitué d’un tas de (je ne sais pas) d’histoires molles, sales, hybrides qui ne valent rien, au point que la génération entière se meure.

74 La Bible ne dit-Elle pas que les gens deviendraient plus faibles, plus instruits? Eh bien, dans une autre génération qui viendra, les gens vivront des capsules, ils prendront comme dîner une capsule. Ce n’est qu’une bande de fumeurs de cigarettes, de buveurs de whisky, qui vont de cocktails en cocktails, une bande de drogués par piqûres; les adolescents, à l’école, sont dans la délinquance juvénile. Cela n’est pas étonnant, la mère en agissant comme elle le fait là, dans la rue, pousse son enfant dans la même chose.

75 Il y a de plus en plus de belles femmes, la vie sociale est brisée. Oh! la la! Quelle grande chose en ce jour dans lequel nous vivons! Ils font ceci, c’est in – ils se tirent de ce… Ils ne s’en tireront pas. Que font-ils? Juste comme les gens avaient agi en ce temps-là. Ils se moquent des commandements de Dieu. Dieu a dit: «Tu ne commettras point d’adultère.» Mais ils montrent qu’ils peuvent le faire et s’en tirer. Ils pensent qu’ils vont s’en tirer, mais ils ne s’en tireront jamais. Vous auriez peut-être mieux fait de ne pas venir écouter ceci. Toutefois, Dieu a dit que c’est en ce temps-ci que la lumière rouge serait en train de clignoter. Jésus l’a dit.

76 Eh bien, ils commettent un – un péché et ils s’en moquent. Bien souvent, la chose même que cette Bible qualifie d’immorale, le monde aujourd’hui appelle cela vertu. On prend de jeunes – de jeunes filles, on les expose en petites culottes, en pantalons et tout, et on les promène là dans la rue, et on pense que c’est une vertu pour une jeune fille d’exposer son corps de femme comme cela, alors que la Bible dit que c’est un péché. C’est horrible. Mais le monde appelle cela vertu. Vous voyez. Ils rendent les commandements de Dieu… Et l’église ne dit rien à ce sujet. Il est temps que quelqu’un se lève au nom de la justice, au Nom de Jésus-Christ, et mette fin à cela. En effet, un jour, nous répondrons pour cela, au jour du jugement.

77 Eh bien, si cela a l’air démodé pour quelqu’un, voyez ce qui s’est passé il y a quelques années, voyez ce qui se passe aujourd’hui, et alors, représentez-vous ce que sera le futur. Il n’y a pas de futur, mais la Venue du Seigneur.

78 Remarquez. Comparez ces femmes antédiluviennes à celles qu’on a aujourd’hui. Voyez ce qu’elles étaient. Voyez ce que les fils de Dieu avaient fait. Comparez cela avec ce qu’ils font aujourd’hui.

79 J’étais à une convention, il n’y a pas longtemps, et j’ai failli m’effondrer quand tout le… Tout le monde semblait apprécier ce qu’un ministre qui était sur l’estrade disait. Et moi, j’étais assis dans un coin. Et une – une jeune fille est entrée, et elle était vraiment mal habillée. Et elle a traversé cette église, là comme la Bible le dit, en se dandinant. Et chaque prédicateur sur l’estrade, ainsi que l’assemblée, tout le monde a tourné la tête pour regarder, en suivant cette jeune fille du regard. J’ai alors pensé à cette Ecriture, les fils de Dieu regardant les filles des hommes, des pécheresses, des impies, de belles femmes. Oh, cela a mis beaucoup d’églises en pièces. Cela a ôté l’Esprit de Dieu. Remarquez. Ils ont regardé les filles des hommes…

80 Maintenant, rappelez-vous, que c’est Jésus-Christ l’Infaillible qui a déclaré que ces choses se passeraient ainsi en ce jour-ci. Et Il a dit que quand vous verrez ces choses arriver, alors sachez que le temps est proche. Eh bien, il n’y a pas beaucoup de gens qui diront cela. Beaucoup de prédicateurs ne pourront pas dire cela. Il le pourrait s’il le voulait. Mais, même s’il le voulait, l’église le bouterait dehors. C’est tout à fait vrai.

81 Mais, il y a une chose. Si c’est un homme appelé de Dieu, il s’en tiendra à cette Bible, peu importe ce qu’il doit faire. Vous devez vous souvenir qu’Elle est la Vérité. Et la Vérité, soit Elle lie, soit Elle libère. Et c’est exactement ce que Jésus-Christ a dit.

82 Les fils de Dieu sont tombés à cause de belles formes et de beaux visages des filles des hommes. Et c’est exactement ce qui se passe aujourd’hui, la même chose, une fois de plus.

83 Eh bien, faites une comparaison avec ce jour-là: les hommes se multiplient, les femmes deviennent belles, les fils de Dieu tombent, on se marie et on donne en mariage, les cas de divorce, la vie d’adultère, et ainsi de suite.

84 Vous direz: «Eh bien, Frère Branham, juste une minute. Je n’en suis pas sûr.» Ecoutez, frère, juste avant de dire quelque chose, écoutez ceci. Jésus-Christ a dit que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. Et quand vous voyez… Quand un homme sort de son bureau, de l’église, de sa maison et s’engage dans la rue, qu’est-ce qu’il voit, sinon une exposition des corps de femmes partout, avec ces formes exposées, ces beaux visages… tenté… C’est ce que Dieu a dit devoir arriver. Quand cela était arrivé, à l’époque, le temps était proche. Ce qui était arrivé du temps de Noé, quand les fils de Dieu virent les filles des hommes et qu’ils commencèrent à en prendre pour femmes…Voyez-vous? Vous y êtes.

85 Maintenant, remarquez. Nous voyons cela, la même chose aujourd’hui. Nous voyons dans l’histoire qu’il y avait un tel attrait sexuel que les fils de Dieu s’étaient fait des autels des femmes. C’est le cas de Venus et des autres. Voyez? Ils – ils ont fait des autels et se sont prosternés devant elles. Quand vous dites: «Frère Branham, nous n’avons pas pareille chose aujourd’hui; vous ne pouvez pas comparer cela avec ce qui se passe aujourd’hui.» Excusez-moi. Je crois qu’aujourd’hui c’est pire qu’en ce temps-là.

86 Que voyons-nous? La télévision… Vous ne pouvez même pas prendre un journal sans y voir partout des photos des femmes: sur chaque emballage de whisky, dans les magazines, on voit des belles femmes habillées de façon sexy et immorale. Et toute la télévision est – partout c’est une femme habillée de manière sexy, une belle femme. Et on voit dans – dans des publicités de cigarettes, sur tout ce qu’on peut regarder, on voit une femme séduisante. Vous ne pouvez même pas voir les publicités d’une paire de bas en soie sans voir une espèce de jambes minces les enfilant. Et c’est vrai. Mais, qu’est-ce? Pourquoi cela?

87 Je me souviens d’un homme pour qui j’ai travaillé, Chris Meisner là-bas au coin. Beaucoup d’entre vous se souviennent de Chris Meisner. Sa femme Lilian, elle s’appelait Lily, je pense, de – Ellinger. Et quand elle, un homme est venu vers… Elle était une belle fille, et un homme voulait obtenir du père de la fille la permission de mettre son visage, sa photo, son profil sur une boite de bonbons. Et ce vieux luthérien allemand s’est mis debout, et il a dit: «C’est pour moi une offense que de mettre la photo de ma fille sur une boite de bonbons qu’on doit répandre partout dans le pays.» Qu’en est-il aujourd’hui où le panneau publicitaire, la télévision, tout ce que vous voyez, ce n’est que des femmes immorales, vulgaires, sexy et impies? C’est vrai. Qu’est-ce? Le train, le vieux… le vieux train est en gare maintenant. La Bible le dit; il vient très bientôt. Nous en entendons le vrombissement.

88 Nous parlons d’autres choses là-dessus, mais souvenez-vous, ceci c’est un autre clignotement, l’un des clignotements qui apparaît devant nous aujourd’hui. Oh! nous voyons la condition de la nation; nous voyons les troubles politiques; nous voyons la condition de l’église; nous prêchons sur tout cela, mais ceci est quelque chose de nouveau. C’est quelque chose que les gens n’aimeront pas entendre, mais on doit en parler, car il doit y avoir une voix en train de crier. Et, souvenez-vous, les paroles mêmes que je prononce ce soir me rencontreront là au Jugement.

89 Quand j’ai vu cette femme, il n’y a pas longtemps, dans la vision que le Seigneur m’a donnée, je l’ai vue mourir, ce… Je ne me souviens pas du nom de la femme, elle… Marilyn Monroe. Et je ne l’avais jamais vue. Je ne vais pas au cinéma. Mais je – je – j’ai vu cette fille, elle était belle. Et elle essayait d’atteindre quelque chose; elle se mourait, elle avait eu une crise cardiaque. Et le Seigneur m’a dit: «Eh bien, tu diras qu’elle est morte juste à quatre heures. Elle ne s’est pas suicidée a-t-Il dit, mais tu peux dire qu’elle est morte à quatre heures, parce qu’il ne reste que quelques secondes avant quatre heures.» Et là, j’ai vu l’endroit où ils l’avaient retrouvée. Et j’en ai parlé à Billy; j’en ai parlé à ma famille, à ceux qui étaient avec moi. Et quelques jours après, Marilyn Monroe est morte.

90 Eh bien, l’autre jour quand j’étais au Canada… Mes enfants me parlaient sans cesse là, dans une certaine ville, où une femme qui nous faisait louer une maison avait une télévision. Et ils ont dit qu’on allait projeter un film intitulé La Rivière de non-Retour. C’est la rivière où je fais tout le temps la pêche. Et il y a aussi John Smith, un ami à moi, qui y va toujours. Ils ont dit: «Ils ont monté un film là-dessus, ont-ils dit, papa, peut-être qu’on y verra monsieur Smith. Voudrais-tu suivre cela?»
J’ai dit: «Eh bien, quand je serai revenu du Canada, si je reviens à temps, je suivrai cela.» Eh bien, quand on a fait passer ce film, je suis allé le voir – je suis allé suivre cela. Et alors, devinez qui jouait cela: Marilyn Monroe. Eh bien, elle était là (une année ou plus après sa mort)… elle était là, habillée de manière très sexy; sa voix était sur – continuait à se faire entendre et elle continuera à se faire entendre pendant des années et des années sur bande magnétique. Si cette bande magnétique conserve ces actes, qu’en est-il si elle pouvait regarder de là où elle est ce soir (j’espère qu’elle est sauvée, mais je n’en sais rien; ça c’est Dieu). Mais, si elle pouvait regarder en arrière, elle ne pourrait pas renier cela. Elle ne peut pas renier ceci, parce que nous l’avons. Combien plus Dieu enregistre-t-Il chaque mouvement, chaque acte sur Sa glorieuse et suprême bande qui sera… Nous ne pouvons pas nous en sortir. Ça se trouve bien là.

91 Et, rappelez-vous, s’il y avait un microphone placé ici même où se trouve cela, et si mes paroles étaient diffusées présentement dans le monde, les gens, dans le monde entier, entendraient ma voix avant même qu’elle ne traverse cette chaire vers vous. Ça, c’est l’électronique du – du monde.

92 Et vous savez, cette voix ne meure jamais. Elle ne mourra jamais. La science affirme que dans vingt ans, à l’allure où vont les choses maintenant, ils capteront la voix littérale de Jésus-Christ quand Il était ici sur terre; d’ici vingt ans. En effet, c’est comme quand on jette un caillou dans une marre: les petites vagues peuvent finalement disparaître de votre vue mais la science affirme qu’elles retournent à l’un des rivages, elles vont d’un rivage à un autre de l’océan, de part et d’autre; et elles ne meurent jamais. Les paroles que vous prononcez non plus; elles vous rencontreront au jour du Jugement et elles vous condamneront ou vous sauveront. Et vous ne pouvez jamais vous en débarrasser.

93 Et nous sommes très conscients qu’en ce moment des images des gens traversent cette salle. Si vous ne le croyez pas, allumez votre télévision. Et il y a des voix des gens, mais nos sens ne les captent pas.

94 Maintenant, ils ont un poste émetteur et un poteau magnétique ou un tube, ou un cristal qui capte ces voix et les reproduit. Et maintenant, tout ce que la Bible est, c’est ceci: la Parole de Jésus-Christ qu’Il a prononcée, et Elle est littéralement aussi vivante que n’importe quelle parole prononcée ce soir dans le monde.

95 Bon, si votre coeur a été purifié par le Sang de Jésus-Christ et qu’il est devenu un poste récepteur de ce poste émetteur, Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement, et Il accomplit les mêmes oeuvres qu’Il faisait alors, car Sa Parole ne peut pas mourir. Elle est vivante à jamais. Ils n’ont pas à prendre un appareil… ou d’ici vingt ans, nous recevons cela maintenant même. Eh bien, vous y êtes.

96 Vivant dans ce glorieux jour dans lequel nous vivons, proches de la venue du Fils de l’homme, et avec les lumières de Sa venue qui clignotent partout… Nous voyons cela dans la politique; nous voyons cela dans l’église; nous voyons cela dans le temps; nous voyons cela partout où nous regardons. Nous voyons que le soleil n’a plus l’aspect qu’il avait. Le monde va de travers. Et on me dit que maintenant même au pôle nord, là-bas, la mer a atteint, j’oublie combien elle est devenue plus profonde que d’habitude. Le détroit de Béring, on pouvait le traverser à pieds. Or le détroit de Béring a une profondeur de plusieurs et plusieurs pieds. Pourquoi? La terre gonfle au milieu. Ça devient peu profond là où c’était profond et profond là où c’était peu profond. Le monde va complètement de travers. Il chancèle; il titube. Toute la nature cède. Et tout ce que nous pouvons voir…

97 Et maintenant, ce soir, nous voyons que la nature elle-même manifeste dans la race humaine le signe de Sa venue, car les fils de Dieu et les filles des hommes deviennent beaux, et ils en prennent pour femmes. Quel temps nous vivons! Oh! la la! Et c’est ce qui se passait en ce temps-là.

98 Alors nous voyons dans l’histoire ce phénomène très choquant de l’homme qui adore la femme, et on voit qu’aujourd’hui c’est devenu le monde de la femme.

99 J’étais en Suisse, il n’y a pas longtemps, et je parlais à… Eh bien, je n’ai rien contre nos femmes chrétiennes (Non non); ce sont des joyaux. Je parle du train du monde. Il y avait une dame qui était avec moi à bord de la voiture… Frère Guggenbuhl, et son amie qu’il fréquentait… C’est un homme d’environ – d’environ, qui a mon âge presque, il n’a jamais été marié, un célibataire endurci et il fréquentait une jeune femme. Et alors… Une des jeunes filles de là, elle m’a dit: «Frère Branham, parle-nous de l’Amérique. Nous entendons dire que les femmes là-bas… que là-bas, c’est un monde de la femme, c’est sûr.» J’ai dit: «C’est vrai.» Elle a dit: «J’ai toujours voulu y aller.» Alors, j’ai commencé à lui expliquer. Elle a dit: «Quoi?» J’ai dit: «Oui.» Cela a changé immédiatement son opinion. Elle a dit: «Eh bien, comment pouvez-vous alors mener une vie chrétienne dans un tel milieu?» Pensez-y.

100 Quand je suis allé à – à Rome et que j’étais là-bas à Saint Angelo, dans les catacombes, c’était un… choquant. Quand je suis sorti de mon hôtel et que je me suis rendu à cet endroit qu’on appelle «Three Coins in a Fountain» [Trois pièces de monnaie dans une fontaine – N.D.T.], il y avait des femmes dans la rue, et combien elles étaient immorales… Les femmes viennent vous demander de – de sortir avec elles, de toutes sortes, de toutes tailles et de tous genres. Et j’oublie combien sont venues vers Billy, moi et frère Baxter avant que nous puissions atteindre la piscine, et auprès de l’homme de la TWA qui nous faisait visiter la place. J’ai dit: «Ces femmes, sont-elles obligées de vivre comme ça?»

101 Il a dit: «Non, c’est quand il y avait des soldats ici qu’elles ont pris l’habitude de faire cela; même si elles – elles ont un bon travail, et elles continuent malgré tout à le faire.» Mais, même dans un endroit pareil, quand je suis arrivé à Saint Angelo, il y avait un très grand écriteau là au – au Vatican, il y était mentionné: «A l’intention des femmes américaines: veuillez vous habiller avant d’entrer et honorez les morts.»

102 J’ai vu une jeune fille américaine descendre à Paris, qui est effectivement l’un des… Nos modes venaient de Paris. Et cette jeune fille était habillée d’une manière si immorale (elle était avec son père et sa mère) que les soldats qui travaillaient là-bas ont laissé tomber leurs pioches et leurs pelles et ont accouru là pour regarder la scène, voir cette jeune fille américaine passer.

103 C’est nous maintenant qui donnons le ton pour la mode. Autrefois, c’était Paris. Mais maintenant, ce sont eux qui viennent ici pour prendre toute la souillure vulgaire et ignoble. Et cette nation qui a été balayée par un réveil du baptême du Saint-Esprit, avec l’aimable Seigneur Jésus accompagnant des signes, et des prodiges de miséricorde… Et en parlant de ce qu’il en était du temps de Noé et de la lumière qui clignote de tout côté… Un Dieu qui peut relever un mort de son lit, un Dieu qui peut guérir les malades, un Dieu qui peut prédire des choses et faire que cela soit vraiment parfait chaque fois, sans faillir… Et vous pouvez prêcher à nos femmes américaines, et elles deviennent pires chaque année.

104 A Bombay, je veux dire à Durban, en Afrique du Sud, là où quelque deux cents mille natifs s’étaient rassemblés dans une réunion, dès qu’un grand miracle de Dieu était accompli… et j’ai vu trente mille purs indigènes… Des femmes se tenaient là, avec juste un vêtement en perles de quatre pouces dans – pendant devant, et les hommes sans habits, un vêtement de quatre pouces… nus, et la couverture sur laquelle ils dormaient, ce sont des peaux de chèvres; on leur donne cela quand ils atteignent un certain âge, et – et alors ils vivent là-dedans, dorment là-dessus, ils s’en enveloppent, et ils meurent là-dedans et on les ensevelit dedans quelque part dans un enclos où l’on parque le bétail.

105 Et j’ai vu que ces femmes étaient tellement primitives que l’une d’elles a accouché à vingt pieds de là où je me trouvais. Elle ne s’était jamais rendue à l’hôpital. Elles… Une femme l’a aidée là une minute, et cinq minutes après tout était fini. Elle a pris son bébé, l’a mis sur son sein pour qu’il tète. Primitifs à ce point-là, mais quand ils ont vu la puissance du Dieu Tout-Puissant descendre sur un garçon qui était si affligé et qui n’était même pas dans son bon sens, et qui s’est relevé étant dans son bon sens, rendant gloire à Dieu, trente mille purs indigènes ont reçu Jésus-Christ comme leur Sauveur personnel. Qu’est-ce qui s’est passé? Rappelez-vous, c’est dix fois plus qu’à la pentecôte: trente mille personnes.
Et personne… J’ai vu ces femmes de mes propres yeux. Quand elles se sont jetées par terre, brisant leurs idoles, donnant leur vie à Jésus-Christ… Elles ne connaissaient rien. Elles n’ont certainement jamais entendu Son Nom, la plupart d’entre elles. Mais quand elles sont tombées à genoux… Et je leur ai demandé de briser leurs idoles, si elles étaient sincères en cela, si elles étaient sérieuses, en brisant leurs idoles, et elles ont brisé leurs idoles. Et quand elles sont tombées à genoux et ont donné leur vie à Christ pendant que je priais pour elles, elles se sont relevées; et ces femmes qui se tenaient les mains baissées, ne sachant pas qu’elles étaient nues, aussitôt que la Vie de Christ a touché leur vie, j’ai vu ces femmes replier les bras et s’éloigner de la présence des hommes. Et si le toucher de Jésus-Christ peut faire cela sur un pur indigène, qu’est-ce que cela devrait faire à une nation qui a entendu l’Evangile pendant une centaine d’années? Oui, nous avons vu cela là. J’ai vu cela; ce n’est pas quelque chose que quelqu’un m’a raconté; j’ai vu cela moi-même. Voyez? C’est donc étrange que nous nous disions chrétiens et que chaque année, nous nous dévêtissions davantage. Et les églises semblent ne pas s’en soucier.

106 Les émissions télévisées exaltent la chair de la femme. Elles ne sont pas des dieux, elles ne sont pas des déesses, mais cela place l’Amérique dans la condition qu’il faut pour accomplir l’Ecriture. Le nombre de l’Amérique, c’est treize. La femme a toujours été l’objet d’adoration de l’Amérique. Elle est représentée sur notre monnaie; on la trouve partout. Et très bientôt nous aurons aussi une déesse américaine. Vous pouvez voir l’écriture sur la muraille.

107 Oh, qu’allons-nous faire? On ne peut même pas marcher dans la rue sans voir…Regardez dans la rue, allez en ville et voyez comment les femmes s’exposent, comment elles s’affichent dans les habits qu’elles portent; sincèrement, une femme devrait avoir honte de se tenir ainsi dans sa cabine d’essayage. Elles se promènent dans la rue dans de petits vêtements très serrés, c’est… et là, à la plage, elles portent ces petits bikinis ou je ne sais comment on appelle cela, et des choses semblables, elles ne se rendent pas compte qu’elles ont un mauvais esprit! Et beaucoup de ces femmes-là chantent dans des chorales! C’est ce que Jésus avait annoncé.

108 La chair de la femme, elles ne sont que des humains; elles ne sont pas des dieux. A mon avis (que Dieu me pardonne si je me trompe), c’est un strip-tease en masse. On ne peut guère condamner un homme qui n’est pas chrétien, s’il tombe – tombe dans la tentation au point de faire le mal; au point de ne pas se maîtriser. C’est même étonnant que cela ne fasse pas plus de ravages, vu le grand nombre de femmes qui font cela. Mais, s’il n’y avait pas cela, comment pourrait-on blâmer l’homme? Blâmons ce qui mérite d’être blâmé!

109 Une femme dira: «Eh bien, Frère Branham, je suis tout aussi vertueuse que je…!» Je n’en doute pas, mais, ma soeur, savez-vous qu’au jour du Jugement vous aurez à répondre pour avoir commis adultère, quand vous êtes sortie là et que les hommes vous ont regardée? Jésus a dit: «Quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur et il aura à répondre de cela.» Peut-être que vous n’avez pas commis l’acte, mais si vous permettez à Satan de mettre cet esprit sur vous, alors que la nature elle-même devrait vous enseigner que c’est mal... Même sans l’Esprit de Dieu, la nature devrait faire cela, vous enseigner que c’est mal.

110 Je prédis que bientôt elles sortiront portant l’une de ces histoires, et ce sera de nouveau juste une feuille de figuier. Je l’ai prédit il y a trente ans, voyez, c’est une offense à la Bible. Vous voyez? Mais elles le feront. C’est du striptease en public.

111 Eh bien, le diable fait la même chose aux fils de Dieu aujourd’hui. C’est vrai! Considérez nos affaires. La plupart de nos affaires sont dirigées par des femmes, en grande partie. C’est vrai. Voyez nos églises, voyez notre nation, voyez comment les fils de Dieu s’inclinent devant l’autel de ces créatures, les femmes, alors qu’elles sont… A mon avis, elles ne sont rien de plus que des prostituées de la rue. C’est terrible de dire ça, mais c’est la pure vérité. Je sais que les gens qui entendent ces bandes et tout diront ces choses. Mais comment pouvez-vous faire cela? Si vous vous présentez dans cet état et qu’un homme vous regarde, Jésus a dit que vous avez commis un adultère avec cet homme. Et quand cet homme aura à répondre d’avoir commis un adultère, qui aura fait cela? A qui la faute? A la femme qui s’est ainsi dévêtue et s’est produite, plutôt présentée devant le pécheur. C’est vrai! Et de quoi cela est-il le signe? Du temps de la fin. C’est la lumière rouge.

112 La maternité est brisée; les nations se disloquent. Si donc vous voulez voir là où Jésus a dit cela, lisez Matthieu 5.28. C’est là que ça se trouve. La femme a été la cause et la condition… Le fait de tomber sous le pouvoir du sexe féminin a causé la ruine... Si vous voulez remonter la filière, voici quelques nations dont j’ai retracé l’origine de la chute. Il s’agit de l’Egypte, l’Assyrie, Rome et d’autres. Elles sont tombées à cause du pouvoir de la femme.

113 Remarquez, en dehors du salut, il n’y a rien de mieux que Dieu puisse donner à un homme sinon une bonne femme. Personne ne peut consoler, personne ne peut réconforter un homme qui est fatigué. Il ne se confiera jamais à qui que ce soit comme à sa propre femme. Et vous, frères, vous pouvez vous estimer heureux si vous avez une gentille petite femme qui est pure, honnête et vertueuse, et qui, au moment où vous rentrez à la maison fatigué, épuisé, et que vous vous asseyez, peut vous parler. Elle peut faire plus pour vous que n’importe qui. C’est vrai. Elle est un joyau; elle est une reine.

114 Mais, rappelez-vous, la femme a été faite pour l’homme et non l’homme pour la femme. L’homme est la dernière créature de Dieu. La femme est un sous-produit de l’homme, elle a été faite pour l’homme. L’homme n’a pas été fait pour la femme, c’est plutôt l’inverse. Et l’homme tombe à l’autel de l’adoration de la femme. C’est exactement ce qui a déclenché la chose au commencement. C’est ce qui est arrivé au commencement; comme Adam, le fils de Dieu, ne pouvait pas être tenté pour faire le mal, Satan est entré dans la personne appelée serpent, lequel ressemblait à un homme. C’est là que tout a commencé. Et Eve est sortie de l’abri de la Parole de Dieu, et c’est là la cause de tout chagrin et de tout cimetière. Chaque péché qui ait jamais été commis a commencé juste là. Et la chose est de nouveau là.

115 Quoi? La femme a été la cause de la chute au commencement, et c’est la femme qui marque la fin de temps. Elle en a marqué le début; c’est elle qui en marque la fin. Il n’est pas étonnant que la Bible dise que les réchappés de Sion seront glorieux aux yeux du Seigneur.

116 Quand… Esaïe 5 parle du niveau qu’attendrait l’immoralité des femmes dans les derniers jours, comment elles s’habilleraient, comment elles arrangeraient leurs cheveux, et tout comme cela. La Bible en parle dans Esaïe 5. Comment elles marcheraient avec des souliers à hauts talons, faisant résonner les talons, comment elles rouleraient leurs bas et tout ce qu’elles feraient, avec beaucoup de parures – de vêtements de rechange et des histoires semblables. Il est dit que tout cela leur serait ôté et qu’elles s’assiéraient dans la puanteur de leur immoralité. Il est même dit que sept femmes saisiront un seul homme, et diront: «Nous gagnerons nous-mêmes notre pain! Mais laisse-nous simplement porter ton nom afin d’ôter notre opprobre!»

117 Mais Il a dit: «Quelle gloire reposera sur le petit Germe qui aura échappé à toutes ces choses! Il sera consacré à l’Eternel en ce jour-là, quand les véritables et authentiques femmes nées de nouveau reconnaîtront leur position, même si on s’est moqué d’elles et qu’on les a qualifiées de folles, de démodées et tout, mais elles se conduiront comme des femmes, comme des dames. Tenez-vous comme une femme, habillez-vous comme une femme. Oui! Amen! (Cela veut dire ainsi soit-il!) N’ayez pas peur! Cela ne vous fait aucun mal. Très bien.

118 Par Ses propres Paroles, Jésus a déclaré ce qui allait arriver, cette grande exhibition.

119 Il a aussi dit qu’aux jours de Lot (Si vous voulez noter ce passage des Ecritures, c’est dans Luc 17.28.), Il a dit que les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient… Ce sont normalement des choses légitimes. Mais observez. Et ils ont occupé… Mais toute la – leur pensée n’était tournée que vers ça.

120 Du temps de Lot, les femmes étaient devenues tellement viles, que les hommes n’en faisaient plus l’usage normal, mais elles étaient si perverties qu’elles… C’était devenu tellement vulgaire, les femmes étaient devenues tellement vulgaires qu’ils – ils – que les hommes allaient avec les hommes. La perversion naturelle des cellules sexuelles avait changé leur disposition parce que les femmes étaient devenues si banales.

121 Il y a quelques jours, j’étais à Tucson. Je suis allé me procurer un pain. Il y avait là un garçon et deux petits garçons dans une voiture. Un autre est entré pour acheter un paquet de cigarettes. Le vieux gentleman aux cheveux gris a baissé le regard et a demandé: «C’est pour qui, ces cigarettes, pour ta mère?» Le gamin a répondu: «Non, c’est pour ce garçon-là!» Le vieil homme a dit: «Est-il assez âgé pour fumer?» Le gamin a répondu: «Oui, monsieur!» L’homme a de nouveau regardé comme cela. Et je me tenais là, avec un morceau de pain et un litre de lait, et je regardais. L’homme s’est déplacé, puis il a dit: «Très bien!», et il les lui a données. Puis, il s’est retourné vers moi et a dit: «Je doute qu’il en ait l’âge.»

122 Je lui ai dit: «Il ne peut pas devenir assez âgé pour fumer. Il est trop… A n’importe quel âge. On n’est jamais assez âgé pour cela!» Il a dit: «Je suis d’accord avec vous.» Il a dit: «Avez-vous – avez-vous de la peine à arrêter cela?»
J’ai dit: «Je n’ai jamais commencé à fumer.»

123 Je lui ai répondu: «Je n’ai jamais commencé. Mes parents ont fumé et ont fait usage du tabac, mais le Seigneur Dieu m’en a préservé.»

124 Il se tourna vers moi et me regarda curieusement, puis me dit: «Eh bien, c’est…c’est une pourriture et une honte aujourd’hui de voir comment…» Il a dit: «Autrefois, on mettait la femme sur un piédestal.» Il a dit: «On l’honorait. On ôtait le chapeau devant elle. Quand on descendait la rue et que des gentlemen entendaient un homme faire une remarque désobligeante sur une femme, ils réprimandaient ce dernier.» Et il a dit: «On honorait les femmes! Mais, a-t-il dit, monsieur, ce sont les femmes elles-mêmes qui ont fait qu’il n’en soit plus ainsi.» Aujourd’hui, on ne se lève plus. Autrefois, on se levait dans le tramway.. quand une femme montait à bord, tout homme ôtait son chapeau et lui cédait son siège. Il a dit: «Aujourd’hui, on se pousse, on se bouscule.» Mais ce sont elles qui sont à la base de cela!». Et c’est la vérité. Ce gouffre démoniaque de Hollywood l’a eue, puis cela a été présenté à la télévision et dans des magazines au point où c’est devenu une très grande poubelle. C’est vrai!

125 Je sais que ce sont des propos qui ne plaisent pas aux gens. Mais ce sont des propos véridiques. C’est la vérité! C’est la Parole du Seigneur, et c’est aussi un signe qui annonce que Christ viendra dans cette génération. Il est dit: «Ceux qui verront cela arriver ne mourront pas qu’ils n’aient vu tout cela arriver.» Il est dit: «Le ciel et la terre passeront, mais ma parole ne passera point.» C’est un avertissement, le signal rouge qui clignote, montrant que le rideau tombe bientôt. Nous sommes au temps de la fin.

126 Nous voyons les signes du Seigneur Jésus qui guérit les malades, ressuscite les morts et chasse les mauvais esprits. Nous voyons les gens rendus saints et sanctifiés par le Saint-Esprit. Nous voyons des vies être changées. Nous voyons de grands signes. Nous voyons dans le ciel des signes mystiques comme les soucoupes volantes. Le Pentagone, beaucoup de gens en parlent à la télévision, et écrivent à ce sujet, ils ne savent qu’en dire. Il y a toutes sortes de signes mystérieux, le Seigneur Jésus qui descend sous la forme d’une Colonne de Feu, on a pris Sa photo, Il est vivant parmi nous, montrant qu’Il est le même hier…

127 Nous voyons toutes ces choses arriver. Nous voyons la froideur de l’église. Nous voyons la croissance des dénominations. «Lorsque vous verrez le figuier et tous les autres arbres bourgeonner, les Juifs retourner, le figuier, les Juifs retourner dans leur nation, leur propre pays... Nous voyons les Presbytériens, les Méthodistes, les Baptistes, les Luthériens, les Pentecôtistes, toutes les églises porter des feuilles, le réveil. Il a dit: «Soyez prêts, car le temps est proche.» Dès que nous verrons cela arriver, c’est le temps où Dieu est sur le point d’appeler Ses élus. Et puis, il y a beaucoup d’autres signes. Il a dit: «Quand vous verrez les femmes devenir extrêmement belles, quand vous verrez les fils de Dieu les prendre pour femmes, prendre des femmes et faire telle et telle chose…» Il a dit: «Sachez que c’est un signe.» Nous en sommes là!

128 Maintenant, il y a encore une chose que j’avais notée. Souvenez-vous de deux filles de Lot (oui, nous nous en souvenons!) dans la ville de Sodome. Jésus a dit dans Luc 17: «Ce qui arriva du temps de Sodome…»
Rappelez-vous que les hommes avaient changé l’usage de la femme au point que l’acte naturel de la vie n’était plus désiré. Eh bien, c’est terrible de dire cela du haut de la chaire, mais ceci est…si jamais la vérité doit être dite, ça doit venir d’ici. Et la situation a tellement empiré aujourd’hui qu’il y a des milliers et des milliers de ces sodomites, et cela va toujours croissant partout, la perversion.

129 Il en était ainsi en ce jour-là, l’usage naturel des hommes pour se reproduire sur la terre a été totalement bafoué et abandonné et tout, au point que le désir de se reproduire est en train de disparaître très rapidement. J’affirme que dans dix ou quinze ans, il n’en restera pratiquement plus rien, à voir comment cela augmente aujourd’hui. Des observations pertinentes…J’ai une déclaration d’Edgar Hoover à ce sujet, je ne sais pas, je pensais que je l’avais déposée ici, mais ce n’est pas le cas, ce qu’il a dit à ce sujet.

130 Et maintenant, nous découvrons ces choses. Oh! la la! Juste dans son petit grand Livre, comme je l’appelle, au verset 7, lisons cela. Je voudrais lire ceci. Jude, verset 7, lisons cela. J’aimerais lire cela, Jude, verset 7. C’est le dernier Livre avant le Livre de l’Apocalypse. J’ai noté cela ici, Jude 7, le verset 7. Les hommes et les femmes font les voeux de mariage, les brisent et recherchent des unions contre nature... Ecoutez. De même Sodome et Gomorrhe, et les villes voisines, qui se livrent de la même manière à la débauche… qui recherchent des unions contre nature… (Voyez? Oh!) …à la débauche… qui recherchent des unions contre nature – sont données en exemple, soumises à la peine d’un feu éternel (c’est-à-dire, à être complètement consumés et anéantis) .

131 Il y a quelque temps, à Los Angeles, j’attendais – ou j’étais là au camping. Je roulais sur la route, et une – une petite demoiselle, une jolie petite fille, très ravissante, remontait la route. Et je me suis dit: «Certainement qu’elle va à un spectacle.» Et elle portait de petits habits limites, larges d’environ – environ six ou huit pouces [15 cm ou 20 cm – N.D.T.] par-devant, avec une petite frange de trois ou quatre pouces [7 cm ou 10 cm – N.D.T.], et au-dessus, un petit bout de tissu, juste assez pour faire une boulette et la cacher complètement dans la main; cela pendait sur elle comme cela, elle portait un chapeau de cow-boy et des bottes ornées de pompons.
Et c’était une… très attrayante. Je pouvais voir comment tous les jeunes gens appuyaient sur les freins et tout, pour s’arrêter près d’elle, pendant qu’elle allait en se tortillant sur la route.

132 Et j’étais sur le point de prendre le virage pour me diriger vers le terrain de camping, et je me dirigeais vers le terrain de camping. Alors, j’ai amorcé un demi-tour, pour retourner. Je me disais que je m’arrêterais et lui dirais: «Jeune fille, je souhaiterais te parler au Nom de notre Seigneur Jésus-Christ. Même si tu es une belle jeune fille, aucun doute là-dessus, même si tu es d’une apparence qui peut… peut-être que tu – tu aimes entendre les freins grincer. Mais sais-tu que cet esprit qui te pousse à faire cela t’amènera dans l’enfer du diable, où tu souffriras pendant des âges à venir?
Sais-tu que ce petit corps aux belles formes, ainsi que ces belles joues, ces cheveux et autres, ces lèvres rouges, peut-être que dans six mois, les vers grouilleront partout dans ce corps bien bâti, là dans la poussière de la terre, et que cette âme qui y habite aujourd’hui sera dans les tourments du diable?»

133 Alors quelque chose m’a arrêté, c’est comme si Dieu disait: «Si tu fais ça, on va t’enfermer là dans une prison.» Voyez? Vous y êtes. J’ai alors vu Billy sortir et me faire signe qu’il était temps de venir, car déjà ils chantaient. ‘Crois seulement.’

134 Oh! la la! Comment les gens peuvent-ils être ensorcelés par une telle chose? C’est parce qu’ils méprisent la Parole de Dieu.

135 Et, une autre chose, ce sont les ministres derrière la chaire, qui sont affiliés à ces organisations, qui lisent cela et savent cela, et à qui il est interdit de dire quoi que ce soit à ce sujet, parce qu’ils détourneraient leurs assemblées de ces organisations. Et leurs églises cherchent des membres. Mais Dieu cherche des saints nés de nouveau du Dieu vivant, qui brilleront comme des étoiles. Que Dieu nous aide à être sincères et à dire la Vérité, celle que Jésus a proclamée. Mais c’est là le jour dans lequel nous vivons. Ce sont là les signes que Jésus avait annoncés, et nous voyons cela juste devant nous.

136 Regardez. Maintenant, dans Jude chapitre 7, une fois de plus l’histoire de Sodome et Gomorrhe se représente. Oh! la la! quelle chose horrible! Non mariés à des femmes, recherchant des unions contre nature. Quand un homme est marié à sa femme, ils sont – ils ne sont plus deux, ils sont un. Et un homme qui va courir après une autre femme, il se sépare automatiquement de sa femme. Et une femme qui court avec un autre homme, elle est morte pour son mari. Elle a renié sa propre chair; elle s’est séparée de lui (C’est vrai), au jour du Jugement, elle aura à répondre pour ça.

137 Mais aujourd’hui, les gens n’aiment pas entendre un tel message. Les gens n’aiment pas entendre cela. Ils aiment entendre quelque chose qui plaise à leurs oreilles. C’est exactement ce que le Saint-Esprit m’avait dit le jour où je posais la pierre angulaire là, Il avait dit: «Prêche la Parole en toute occasion, favorable ou non, car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine, mais, ayant la démangeaison d‘entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l‘oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.» Il a dit: «Quand tu sortiras de la vision, lis II Timothée 4.» Il a dit: «N’oublie pas II Timothée 4.» Et quand je suis sorti de la vision, j’étais là, un jeune homme de 19 ans, me tenant là sur la 7e Rue, la Voix de Dieu a parlé dans la chambre, et Il a dit: «II Timothée 4.» C’est exactement ce qui est arrivé. Voyez?

138 Il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine. Les gens veulent quelque chose…Les Pentecôtistes aiment quelqu’un qui peut les tapoter sur l’épaule et les laisser vivre comme ils veulent, et ils peuvent jouer du piano en produisant quarante sons par seconde, sautiller et danser à ce rythme, et les femmes agissent comme elles veulent, les hommes aussi. Les Presbytériens, les Méthodistes, les Luthériens et les Baptistes, il y a beaucoup de gens sincères dans toutes ces organisations. C’est tout à fait vrai. Mais ce système les a tellement liés qu’ils pensent que tant qu’ils sont membres de cette église et que leurs noms sont inscrits dans ces registres, ils vont au ciel. Le fait que votre nom figure dans un registre ici sur terre, ne signifie pas pour Dieu que vous irez au ciel [Frère Branham claque ses doigts. – N.D.E.] Il faut que votre nom soit inscrit dans le Livre de Vie de l’Agneau avec le Sang de Jésus-Christ pour que vos péchés soient pardonnés. C’est vrai.

139 Mais c’est ce genre-là qu’on aime. C’est le genre de pasteurs que les gens aiment avoir. Ils ne veulent rien d’autre. Alors que Dieu, en ces derniers jours, a agité… Chaque don divin qui est recommandé dans la Bible, chaque don que Jésus-Christ a promis, chaque don, chaque signe, et chaque signe du temps de la fin, tout ce qui a été promis dans cette Bible, d’après ce que je vois moi-même, a déjà été agité devant cette nation, et elle continue à descendre en enfer de toutes ses forces. Vous pouvez beau leur parler, ils continuent de toute façon.
Permettez-moi de prendre encore quelques passages des Ecritures avant de terminer. Très bien. Oh, ils se dirigent vers la destruction éternelle, c’est ce qu’ils font, dit la Bible.

140 Cette nation se trouve dans la même pourriture; cette même pourriture de la société, cette nation s’y trouve ce soir. Vous savez cela. Ce n’est pas une plaisanterie. Ce n’est pas un ouï-dire, c’est la vérité: Genèse 6.12. Toute chair était corrompue; l’homme suivait sa propre voie, sa propre imagination, ignorant les lois de Dieu. C’est ainsi que l’homme agit aujourd’hui. L’homme ne veut pas entendre la Parole de Dieu. Les gens n’aiment pas entendre Cela; ils veulent suivre leurs propres voies.

141 Jézabel refusa d’écouter la Parole du Seigneur. Elle ne voulait pas reconnaître Elie, ce prédicateur aux cheveux ébouriffés, comme son pasteur; mais c’était lui son pasteur, malgré tout. C’est vrai. Dieu l’avait envoyé, et il a proclamé avec force son Message. Quoiqu’il fût sans instruction, les gens ne savaient pas d’où il venait ni où il allait. Il est entré sur la scène avec la Parole du Seigneur. Il a proclamé son Message, il a prêché et il a condamné tout ce qui était appelé péché. Et cette Jézabel moderne avait détourné les gens et les avait envoûtés par la puissance de sa sorcellerie au point que toute la nation était corrompue, et Elie se tenait là seul sur la montagne. Dieu a dit: «Elie, ne pense pas que tu es tout seul. J’en ai encore sept mille là-bas qui ont encore un coeur sincère.» Là, c’était son deuxième pull, et le troisième était en cours pour lui.

142 Mais, rappelez-vous, Dieu était miséricordieux, et Il – Il… Et le Message d’Elie condamnait cette génération d’incrédules. Le Message de Noé condamnait cette génération et il a amené le jugement sur ceux qui avaient refusé d’entendre Cela et la délivrance à ceux qui avaient cru en Cela. Et ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à la venue du Fils de l’homme (Genèse 6), ils ne faisaient pas cas des lois de Dieu. Il est dit: «Les lois de Dieu.»

143 La Parole de Dieu dit dans la Bible qu’aujourd’hui … Ecoutez donc, je n’adresse pas ceci à un individu; j’ai seulement la responsabilité, en tant que votre frère, j’ai la responsabilité de vous dire toute la vérité, de la même manière que le grand saint Paul a dit avant de partir: «Je vous ai annoncé tout le conseil de Dieu, sans en rien cacher.»

144 Or, la Bible dit aujourd’hui que les femmes ne doivent pas se couper les cheveux. Peu importe combien de prédicateurs disent que c’est en ordre, c’est faux. Peu importe combien d’églises soutiennent cela; la Bible dit néanmoins que c’est faux. C’est une honte pour elle de faire cela. Mais elles continuent malgré tout à le faire. Elles vont de l’avant, qu’est-ce qu’elles font? Dans leur propre esprit, elles se font belles, elles pensent être belles.

145 La Parole de Dieu recommande à la femme de ne pas faire ces choses. Elle ne doit pas porter un habit, ou plutôt un pantalon, ou tout vêtement d’homme, mais elle continue malgré tout. Essayez seulement de l’en empêcher. Vous direz: «Pourquoi alors criez-vous, Frère Branham? Pourquoi continuez-vous à le faire? Eh bien, les gens vous aimeraient davantage si vous…» Je ne me soucie pas de cela – je me soucie de ce que les gens pensent, eh bien, ne me comprenez pas mal; mais c’est ce que Dieu pense qui m’intéresse, et Ceci est Sa Parole.
Oui, dites-lui que c’est mal de faire cela, elle continuera carrément et le fera de toutes les façons. Voyez? Pourquoi? Les femmes, dans toutes les communautés chrétiennes font ces choses, et l’église ne semble en faire aucun cas. Pourquoi ça? Les fils de Dieu sont tombés pour avoir convoité le corps de la femme et ils ont renié le Dieu même et le Sang qui les a rachetés pour les séparer de ces choses souillées. Amen…?… C’est la vérité. Je ne mens pas, c’est la vérité.

146 Essayez de l’en empêcher. Pensez-vous que la prédication de Noé a été un obstacle à cela? Absolument pas. Mais qu’est-ce? C’est une voix, c’est une voix. Et quand nous serons tous appelés au Jugement, ce Message même que je prêche ce soir me rencontrera là même, mot pour mot. Et qu’allez-vous faire alors? C’est une lumière rouge qui clignote.

147 Ce fut là un temps de l’entêtement des femmes. Nous allons… Nous sommes ici pour juste établir cela, en effet, ceci est… des femmes. Et vous vous demandez pourquoi je suis toujours là à crier contre cela. Maintenant, je vais exposer cela – beaucoup – beaucoup de passages d’Ecritures avant de terminer et de vous en donner les raisons. Et c’est pourquoi je dois rester fidèle à cette Parole; et chaque serviteur de Dieu doit rester fidèle à la Parole. Vous devez le faire, car il doit y avoir une voix quelque part qui crie contre cela. Peu importe ce que font les autres; vous n’êtes pas responsable d’eux; vous répondrez en tant qu’individu. Vous ne répondrez pas en tant que méthodiste; vous ne répondrez pas en tant que baptiste ou pentecôtiste; vous répondrez devant Dieu en tant qu’individu pour votre propre vie.

148 Et nous voyons ces signes et, néanmoins, elles continuent à faire cela. Dites-lui que c’est faux, et vous verrez sa réaction: Têtue. C’est exactement ce que fit Eve. Elle était mieux avisée que ça, n’est-ce pas? Elle avait la Parole de Dieu. Il était dit: «Le jour où tu en mangeras, tu mourras.» Eh bien, pourquoi a-t-elle fait cela? Elle voulait sa propre voie. Pourquoi les femmes veulent-elles se couper les cheveux? Pourquoi les femmes veulent-elles porter ces habits, alors que la Bible leur dit exactement ce qu’elles sont censées faire. Et à cause de ce qu’elles font, elles sont toutes condamnées. C’est exact. Mais pourquoi fait-elle cela? Elle ne veut en faire qu’à sa tête. Certainement. Elle veut suivre ses propres voies. Mais l’église ne dit rien à ce sujet, l’église qui est censée être l’Epouse de Jésus-Christ ne dit rien à ce sujet!

149 Si vous en parlez à l’une d’elles, savez-vous ce qu’elles disent? Quelque chose comme: «Ce n’est pas la vieille Bible qui va m’empêcher de me livrer à quelque divertissement.» Là, c’est très exact. Dites-leur qu’il est écrit dans la Bible…Oh, peut-être qu’elles ne prononceront pas de telles paroles, mais c’est bien ce qu’elles veulent dire. Avez-vous déjà entendu le vieux dicton: ‘Les actes sont plus éloquents que les paroles?’ Eh bien alors, est-ce vrai? Les actes sont plus éloquents que les paroles. Peu importe ce que vous dites, votre – votre vie parle si fort qu’on n’arrive pas à entendre votre témoignage. Comme je l’ai dit ce matin, ne sautez pas plus haut que votre vie. Voyez? Vos actes sont plus éloquents que vos paroles. Et vous pourriez beau vous présenter là et déclarer une chose, parce que vos propres paroles parlent, leur – vos paroles… Peu importe ce que c’est, vos actes disent ce que – ce que vous êtes. Si vous dites autre chose que ce que vous êtes réellement, ça devient de l’hypocrisie. Jésus a dit: «Vous, hypocrites, comment pouvez-vous dire de bonnes choses, alors que c’est de l’abondance du coeur que parle – de l’abondance du coeur que la bouche parle, parle?» Voyez, ils disaient autre chose que ce qu’ils pensaient. Et les femmes étaient si… c’est pour dire cela. Oh! la la! «J’ai mes loisirs.»

150 Qu’est-ce qui est arrivé? Du mariage…Voici un autre passage de la Bible. Dans les voeux du mariage, il y a le mot soumission – soumission. La femme est censée être la gardienne du foyer, chaste, ayant des bonnes oeuvres. Mais elle vous rit au nez et s’en va à la fabrique de poudre, au bureau de quelqu’un: «Mon mari…» Oh! j’en doute.
Et si ces forces, aujourd’hui…Quelle disgrâce que d’engager les femmes dans la police! N’est-ce pas là le signe de la – de la débauche dans n’importe quelle ville? Pendant qu’il y a beaucoup d’hommes sans emploi, il faut qu’on place les femmes là, alors que la Bible dit qu’elle doit rester à la maison et être une gardienne vertueuse du foyer. Mais c’est elle qui tient à tenir les documents pour les patrons. Vous devriez la voir… C’est – c’est… Je ne parle donc pas des femmes vertueuses. Ce n’est pas à vous que j’adresse ceci, vous qui êtes réellement de saintes femmes. Que Dieu vous bénisse. C’est enregistré sur bande ou sur je ne sais quoi encore. Mais voici ce que je dis: quand on en trouve une comme cela, on en trouve mille cinq cents de l’autre côté. Elles n’écouteront pas une seule parole. «Gardez votre Bible pour vous; prêchez-vous-La à vous-même. Nous ne voulons pas entendre cela.»

151 Obéir…Oh, elle pourrait dire ceci: «Racontez vos histoires sur la Bible à quelqu’un d’autre. Gardez votre Dieu pour quelqu’un d’autre et laissez-moi tranquille. Pourquoi me criez-vous après. Je ne vous ai jamais demandé de me dire ces choses.» Je le sais, mais Dieu me l’a demandé. Voyez? Ainsi, c’est tout.

152 Elles continuent donc à corrompre leur voie. Tel que les gens ont agi à l’époque du Seigneur, tel qu’ils ont agi en ce temps-là, tel ils agissent aujourd’hui; tout à fait. Cela n’a pas changé; ça ne change pas; ça ne changera pas.

153 Leurs enfants finissent par tomber dans la délinquance juvénile; la prison attrape une partie des femmes et des hommes; et l’enfer prendra le tout. C’est tout à fait vrai. Le feu les engloutit tous. Et la prédication semble leur passer par-dessus la tête. Ils n’écoutent pas du tout cela. Ils vont avoir leur propre… Vous pouvez leur dire que la Bible dit ceci; ils diront: «Gardez votre Bible pour vous. Nous, nous allons nous amuser.»

154 Je peux entendre l’une de vous, soeurs, dire maintenant – peut-être pas juste maintenant – mais je vous entends dire: «Qui? moi, obéir à mon mari? Hum, c’est moi qui l’amènerai à m’obéir.» Eh bien, c’est là que vous avez tort. «Restez à la maison, chaste? Peu m’importe ce que la Bible dit à ce sujet; laissez-moi tranquille.» Ecoutez, soeur, ce n’était pas dans – là dans les âges sombres, c’est la voix d’aujourd’hui. Cela n’est jamais arrivé. Comme dans l’âge antédiluvien, cela se passe aussi aujourd’hui. C’est la même chose.

155 Elles disent encore: «Je suis une femme moderne. Je vis en Amérique.» Eh bien, cela ne vaut pas plus que de vivre dans une porcherie. L’endroit où vous vivez ne change rien pour Dieu. Vous êtes ce que vous êtes dans votre coeur. C’est vrai. Et ne pensez pas, soeur, que vous êtes si moderne, que vous êtes l’une de ces femmes modernes, comme on aime le dire aujourd’hui; selon la Bible, vous êtes d’une époque très reculée, des âges sombres, du temps antédiluvien, de l’époque de Noé; à cette époque-là, on faisait la même chose. Donc, vous n’êtes pas tellement moderne après tout, n’est-ce pas? Voyez? C’est comme ça qu’elles agissaient dans le monde antédiluvien. Voyez? Et c’est comme ça qu’elles agissent aujourd’hui, ainsi on est encore en plein dans l’âge sombre; là, dans ces épaisses ténèbres d’autrefois.

156 Et vous, hommes qui laisserez votre femme faire cela, vous n’êtes plus des fils de Dieu. Non, vous êtes plutôt tombé dans Sodome (C’est vrai), en laissant votre femme vous commander. Oh! la la!
Je ne sais pas s’il faut dire ceci ou non. Je ferais mieux de laisser cela de côté. Mais… Très bien. C’est affreux.

157 Mais tout ce que nous regardons dans cet âge… Voyez-vous la lumière rouge qui clignote?
La trompette du Seigneur sonnera et il n’y aura plus de temps,
Le matin se lèvera éternel, beau et radieux;
Alors Ses élus se rassembleront (venant de la poussière de la terre) dans leur maison au-delà du ciel… (Oh, quel jour ça sera! Très bien. Oh, oui.)

158 On revit les temps de Sodome. Ne vous en faites pas, il y a une bombe atomique qui attend pour nettoyer tout cela (c’est vrai), pour purifier la terre toute entière. Elle le fera. Et alors, tout sera à neuf, comme nous l’avons vu sous le sixième sceau, pour le groupe des gens rachetés, ceux qui ont accepté le Seigneur Jésus, qui sont devenus des chrétiens, qui ont abandonné les soucis et les modes de ce monde et sont venus à Jésus-Christ, qui comptent sur Lui et sur Lui seul, qui suivent Son humble et simple plan qui consiste à croire en Lui pour recevoir la Vie Eternelle. Et si vous dites que vous avez la Vie Eternelle tout en étant en désaccord avec cette Bible, votre vie éternelle n’est pas la Vie Eternelle que Dieu donne. Vous êtes séduit par la mort et vous n’avez pas la Vie. C’est vrai.

159 Maintenant, oh, craignez Dieu et observez Sa Parole, car c’est là tout le commandement. Les lumières rouges clignotent, et le temps est proche. Ce qui arriva du temps de Noé… Voyez, ils avaient pris la chose légitime et l’avaient pervertie. Ils avaient pris le manger, ils avaient pris le boire, ils avaient pris la construction, et ils avaient pris toutes ces autres choses, et avaient perverti cela. Eh bien, Jésus attend de nous que nous construisions une maison. Voyez? Mais voyez ce qui s’est passé à ce sujet. Manger, Il s’attend à ce que nous mangions; c’est une bonne chose. Mais voyez ce qui est arrivé avec cela. Boire, nous nous attendons tous à boire notre eau ou n’importe quoi que nous avons à boire, mais au lieu de cela, ils se sont adonnés aux boissons alcooliques, aux liqueurs et tout, aux cocktails, en y amenant leurs femmes. Voyez?

160 Et que dire de la population qui augmente comme au jour de Noé? Et que dire des femmes qui deviennent de plus en plus belles et cela constamment? Voyez? La lumière rouge… Qu’en est-il du temps où les femmes deviendront, quand elles seront comme étaient les autres: emportées, enflées d’orgueil et tout; on ne peut rien leur dire. Prêchez-leur la Parole, elles continueront malgré tout et feront cela de toutes les façons. Voyez? Qu’est-ce qui arrivera? Exactement ce qui était arrivé au jour de Noé: un jour, la porte de la miséricorde sera fermée. Alors les Ecritures disent: «Le sanctuaire était rempli de fumée.» Cela veut dire que l’intercesseur l’a quitté. Et tant que l’Agneau est encore là, comme je l’ai dit ce matin, ou quelque part où je prêchais, tant que l’Agneau est là, intercédant, il y a toujours de la miséricorde. Mais quelle assurance avons-nous quand nous voyons que le train est déjà en gare, quand nous voyons la Venue du Seigneur, la Lumière clignoter!

161 Oh! Combien je pourrais parler de différentes choses, sachant qu’Il a promis d’accomplir cela ici dans les derniers jours, et nous voyons cela juste devant nous! Et puis nous voyons notre – ce sujet ce soir, sur une autre lumière rouge qui clignote, celle du comportement bizarre de nos femmes, et la manière dont elles font les choses. Nous voyons cela indiquer… Chaque – chaque poteau indicateur, tout, chaque aiguille, chaque boussole pointe directement Sa Venue.

162 Nous sommes à la fin. Il n’y a rien d’autre, à ma connaissance, qui doit arriver, sinon la Venue du Seigneur. Et alors, mon cher ami qui êtes en dehors de Christ, que pensez-vous de ceci? Vous reposez-vous simplement… Franchement, mon ami, je voudrais vous poser une question simple: Vous reposez-vous simplement sur une petite sensation que vous avez eue, ou sur quelque, peut-être, quelque chose que vous avez eu? Peut-être que vous avez été heureux une fois et que vous avez dansé partout là comme le font beaucoup de gens de la sainteté, les pentecôtistes, les nazaréens et les pèlerins de la sainteté. Ils croient que s’ils deviennent heureux au point de danser, que c’est cela la chose. Et puis, vous vous coupez les cheveux, et vous portez des shorts? Est-ce que le Saint-Esprit vous ferait faire cela pendant qu’Il condamne cela dans la Bible?

163 Qu’en est-il de vous qui dites: «Eh bien, je suis membre de l’église. Je suis un pentecôtiste; je suis un méthodiste (ou quoi d’autre); je suis un membre. Ma mère est un membre fondateur de l’église. Je suis un membre fondateur.»? Et l’esprit même qui est sur vous vous fait faire des choses que cette Bible vous interdit. [Frère Branham frappe sur la chaire. – N.D.E.] Vous dites: «J’ai parlé en langues, Frère Branham. Eh bien, ne vous accrochez pas à cela. J’ai parlé en langues, et c’est ça l’évidence du Saint-Esprit.» Si votre vie… Si vous continuez à vous couper les cheveux, si vous continuez à faire ces choses que la Bible interdit, vous pouvez parler en langues toute la journée et toute la nuit, et cela n’a toujours rien à voir avec Dieu. On reconnaît l’arbre à ses fruits.

164 Je me fais vieux. Je le sais. Chaque jour m’ajoute une nouvelle douleur. C’est le cas pour chacun de nous. Vous feriez mieux de dire la vérité. Je me suis dit: «Ô Dieu, ne me laisse pas…» L’une des choses les plus malheureuses, c’est de voir un homme ou une femme qui n’a jamais accepté Christ et qui vit comme un vieux membre d’église rétrograde, plus méchant que Satan Lui-même, et vous le voyez là avec… grognant à chaque vieille chose: «Eh bien, je vous le dis, je ne crois pas dans la…» Jamais Dieu… C’est la – c’est la – c’est la couronne la plus horrible dont Satan peut couronner la vie de quelqu’un. Une femme grincheuse d’environ soixante ou soixante-dix ans, avec des bourrelets de graisse qui lui pendent sous les bras, et un visage tout ridé, avec des cheveux coupés, et teints de quatre ou cinq couleurs différentes, qui s’exhibe en petits shorts; si ce n’est pas ça la couronne de Satan, c’est que je ne l’ai jamais vue; ou un vieil homme grincheux…

165 Ô Dieu, je sais que je – accorde-moi la grâce de ne jamais me plaindre. Et je veux que ma vie, Seigneur, je veux que la vie des miens… Ô Dieu, accorde cela, que notre vie soit couronnée, peu importe que nous souffrions, quoi qu’il arrive, combien les gens se retournent contre moi… Je sais une seule chose, dans ma vie, au fur et à mesure que je vieillis, le courant de mes amis s’amenuise, il va bientôt tarir, comme je continue à avancer. Et je sais une seule chose, il arrivera, après un moment, que personne ne viendra vers moi pour dire – pour me demander conseil. Ceux qui m’ont connu dans ma jeunesse seront déjà partis, si moi, je continue à vivre. J’aurai de moins en moins d’amis au fur et à mesure que je vieillis.

166 Et je sais qu’un jour je mourrai. J’espère que Dieu ne laissera jamais Satan me couronner en faisant de moi un vieil homme grincheux, un homme indifférent, et mon épouse, une vieille femme querelleuse, ou que votre femme ou vous soyez comme cela. Je prie, frère, que nos vies soient couronnées par les fruits de l’Esprit: l’amour, la joie, la longanimité, la bienveillance, la patience, la vérité, la foi dans le Saint-Esprit.

167 Ma vie s’éteint… Il y a environ trente-cinq ans, je me tenais ici à la chaire, étant un jeune garçon. Ce soir, je suis un vieil homme aux cheveux gris, je suis chauve, j’ai le dos voûté; je suis usé. Ma vie se consume, et les cordes sur lesquelles je marche deviennent fragiles. Au fur et à mesure que je descends la rivière, le nombre de mes amis diminue. Après quelque temps, il se fera peut-être que je – je n’apprécierai plus les cantiques comme autrefois. Peut-être que mes petits-enfants, mes enfants devront dire: «Ne rends pas grand-père nerveux.» On pourrait en arriver là, si je reste en vie.

168 Et puis, j’en arriverai finalement au point où je ne serai plus capable de me lever de ma chaise. Puis un matin, le nuage entrera dans la chambre; je ferai signe à la mort, de l’autre côté de la frontière, de venir me prendre. Tout ce qu’elle peut faire, c’est me prendre par la main et m’amener de l’autre côté, auprès de mon Maître. La mort n’est pas mon maître; je ne suis pas son esclave; c’est elle qui est mon esclave. Christ a vaincu la mort pour moi. L’unique chose qu’elle peut faire, c’est m’amener dans la Présence de mon Créateur. Quand ce tabernacle terrestre sera détruit…

169 Quand une mère est prête à avoir un bébé, vous remarquez (peu importe combien elle est cruelle et méchante), peu avant la naissance du bébé, la maman devient douce. Pourquoi ça? Quand ces petits muscles se contractent et tressautent comme cela dans son sein, il y a un corps céleste qui les attend. Et quand il sort de la mère, le médecin, ou la sage-femme, qui que ce soit doit le soulever, lui donner un choc, une fessée, une secousse ou quelque chose de ce genre; et alors il reçoit le souffle de vie. Et il y a un petit esprit angélique qui entre en lui, le souffle de vie; et il devient une âme vivante. Et quand nous avons Christ dans notre coeur, et que Christ devient réel dans notre coeur, c’est comme un petit bébé.

170 Si ce tabernacle terrestre est détruit… Jésus a dit dans Jean 14… Je dirai ceci pour terminer. Il a dit: «Que votre coeur ne se trouble point; si vous croyez en Dieu, croyez aussi en Moi; car dans le Royaume de mon Père, il y a plusieurs tabernacles. Je m’en vais vous préparer une place (si ce tabernacle terrestre est détruit, nous en avons un)… Je m’en vais vous préparer une place afin que là où Je suis, vous y soyez aussi.» Celui qui veut être avec Lui…

171 Alors, je sais que comme ce petit Enfant (Christ) a été formé par la nouvelle naissance… Quand toute autre vie cède, toute vie mortelle et tout s’en va, alors il faudra quelque chose pour me donner un choc. Il faut la mort. La mort vous donne un choc quand elle vous frappe, mais elle ne fait que vous amener à naître de nouveau dans un nouveau Royaume, là, de l’autre côté, où il n’y a ni maladie, ni tristesse, ni vieillesse, ni rien. Que Dieu nous vienne en aide.

172 Comment, mes amis, pouvez-vous donc rejeter quelque chose comme cela, voyant bien qu’il n’y a aucun espoir dans le monde en dehors de Jésus-Christ? La lumière rouge clignote. Les nations se disloquent; Israël se réveille;
Les signes que la Bible avait prédits, (Les femmes qui se coupent les cheveux, qui portent des shorts. La lumière rouge est là. Vous voyez?)
Les jours des Gentils sont comptés, encombrés d’horreur.
Reviens, ô toi, dispersé vers les tiens. Le jour de la Rédemption est proche;
Les hommes rendent l’âme de terreur;
Sois rempli de l’Esprit;
Ta lampe mouchée et nettoyée
Lève les yeux, ta rédemption est là.

173 Je L’aime; je veux que vous aussi vous L’aimiez. Et pendant que nous inclinons la tête, juste un moment pour un mot de prière pour terminer… Les lumières rouges clignotent; le signal est donné; la Venue du Seigneur est proche. Il parle aux nations; Il parle aux gens; Il parle par des signes et des prodiges. Quand nous avons considéré Sodome et avons montré comment cet Ange est venu chez Abraham, les signes qu’Il a accomplis juste avant que le feu tombe, nous voyons cela.

174 Il a dit: «Aux jours de Lot, les gens construisaient, vendaient.» Voyez cela aujourd’hui. Et comme au temps de Noé, les femmes deviennent jolies, les fils de Dieu tombent, on adore la chair humaine sous la forme de la femme, et toutes ces choses qui arrivent et dont nous avons parlé ce soir. La lumière clignote; la Venue du Seigneur est proche. Etes-vous toujours un simple membre d’église? Etes-vous sûr, mon ami? Comment savez-vous que vous vivrez jusqu’au matin? Considérez le cas de frère Way qui se tenait ici ce matin, en un rien de temps, juste en se retournant pour serrer la main à quelqu’un, il est tombé raide mort sur-le-champ. Peut-être que vous ne bénéficierez pas d’autant de bienveillance de la part de Dieu pour avoir une autre occasion. Vous ne savez pas à quelle minute ce coeur va battre pour la dernière fois. Pensez-y.

175 La Venue de Christ s’annonce par ce signe qui clignote. Regardez à cela. Voyez si ce que je vous ai dit ce soir… Il se peut qu’on n’aime pas beaucoup cela, mais c’est la vérité. C’est ce que Dieu a dit; et nous y sommes.

176 Les femmes ne veulent pas rester à la maison. Elles ne veulent pas prendre soin de leur famille. Elles engagent des gardiennes d’enfants et sortent pour aller à une fête quelque part. Il s’en suit la délinquance juvénile et toutes sortes de choses. Elles se coupent les cheveux, portent des shorts, elles se maquillent. Le nombre de belles femmes augmente et elles sont de plus en plus jolies. Les hommes, les fils de Dieu tombent; c’est un piège que Satan utilise pour attraper les fils de Dieu, juste comme Jésus l’a dit. Cela doit arriver. Il a dit que cela arriverait, et voilà la chose est là. Il a dit: «Quand ces choses arriveront, cette génération ne passera point (et une génération, c’est quarante ans) que toutes ces choses ne soient accomplies.» Pensez-y.

177 Etes-vous toujours juste un membre d’église? Avez-vous fait quelque chose de mal? Regardez… Sondez votre vie ce soir, vous les hommes, vous les femmes. Examinez-vous, considérez vos propres fautes. Maintenant qu’est-ce qui, dans votre état actuel… Si Christ était sur la terre, prêchant ce… Vous dites: «Si – s’Il avait… Si je L’avais entendu prêcher cela, je me serais – je me serais repenti.» Si vous alliez le faire, ceci étant Sa propre Parole ce soir, vous allez le faire maintenant.

178 Si vous êtes sans Dieu et que vous savez… «Oh, dites-vous, je suis membre d’église; j’ai parlé en langues. Je – je ne – je… Nous mettons cela de côté. Examinez-vous. Examinez votre vie maintenant par la Parole de Dieu. Etes-vous cette personne qui s’en va et dit: «Peu m’importe ce que la Bible dit, Frère Branham, je pense que vous êtes dans l’erreur.» Ce n’est pas moi qui suis dans l’erreur. S’il y a une erreur à ce sujet, c’est la Parole. Et vous ne connaissez pas encore Dieu, et vous n’êtes pas sûr que si Jésus venait en ce moment, vous seriez prêt à partir… Pourquoi vous amuser alors que vous voyez que la mort est si proche, alors que vous voyez que la fin est si proche?

179 S’il y en a un ici, alors que vos têtes sont inclinées maintenant, qui voudrait qu’on se souvienne de lui dans la prière, alors que nous terminons, voulez-vous juste lever la main et dire: «Frère, priez pour moi.» Que Dieu vous bénisse, soeur. Que Dieu vous bénisse, frère, soeur. Oh, c’est partout dans la salle! C’est cela.

180 Faisons juste un petit inventaire maintenant. Vous les soeurs donc, avec toute la bonne foi et l’espérance, pensez bien à ceci: «Ai-je réellement obéi à Dieu? Sur quoi mon désir se porte-t-il en réalité? Frère Branham, je – je – je continue à faire ces choses. Je – je me sens bien. Je me sens heureux.» Savez-vous que les païens se sentent tout aussi heureux? Vous savez, un ivrogne est tout aussi heureux sous l’effet de la liqueur que vous l’êtes, sous l’effet de la liqueur. Et si vous êtes heureux sous l’effet de quelque chose qui est contraire à la Parole de Dieu, c’est le diable. Si vous dites: «Je suis satisfait de mon église,» et qu’après avoir entendu prêcher la Parole de Dieu vous ne vous Y conformez pas, vous êtes inspiré par une mauvaise chose. Peu importe ce qu’est votre inspiration… J’ai vu les gens crier, sauter, pousser des cris, et – et tout, puis boire du sang dans un crâne humain, et invoquer le diable (c’est vrai), et être tout aussi heureux que vous pouvez l’être. Le paganisme produit autant de psychologie que n’importe quoi d’autre; ça, ce sont des phénomènes parapsychologiques. Mais l’expérience de Christ vient du coeur et change l’être tout entier, cela change la personne en une nouvelle créature. Pensez-y très sérieusement.

181 Examinez-vous. Représentez-vous devant un miroir; vous vous mirez. «Suis-je honnête? Suis-je sincère? Est-ce que réellement dans mon coeur, je – est-ce que je sers le Seigneur?» Vous dites: «Je Le sers.»

182 Regardez, vous les femmes aux cheveux coupés, vous qui portez des shorts, regardez-vous, vous qui faites ces choses. Regardez-vous, vous les hommes qui laissez vos femmes… Vous devez vous demander: «Suis-je un fils de Dieu ou un Sodomite?»
Et vous les femmes, demandez-vous: «Suis-je vraiment une femme moderne, ou suis-je quelque chose de l’époque antédiluvienne dont Jésus a dit que ça serait de nouveau ici en ces derniers jours?» Pensez-y. Regardez-vous. Voyez?

183 Votre propre être exprime ce que vous êtes. Et si vous n’êtes pas en ordre, serez-vous assez sincère pour – sincère maintenant pour lever la main, et dire: «Christ, je ne lève pas ma main vers frère Branham ni vers n’importe qui d’autre, mais vers Toi. Mais j’ai tort. Pardonne-moi. Frère Branham a promis de prier pour moi; maintenant, je vais lever ma main et dire: ‘Jésus, aie pitié de moi ce soir. Sauve-moi pour l’amour de Christ; je ne veux pas être perdu. Toute cette vie que Tu m’as donnée, ce serait la chose la plus horrible si je – si je la gâchais tout simplement alors que j’ai cette occasion en or ce soir, de voir effectivement de mes propres yeux que les lumières rouges clignotent de tout côté, annonçant la Venue du Seigneur. Il a promis qu’Il montrera ces signes, qu’Il guérira les malades, qu’Il ressuscitera les morts et chassera les démons, qu’il y aura un groupe de – juste quelques personnes, juste une minorité dont le monde se moquera, qu’il traitera de tous les noms et tout.’»

184 Et ils doivent nous traiter de tous les noms; ils doivent traiter la Vérité de tous les noms. Jésus a dit: «Quiconque dit un mot contre le Fils de l’homme, cela lui sera pardonné,» quand Il faisait exactement la même chose que vous voyez être faite, Il a ajouté: «Mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, quand Il viendra faire les mêmes choses, ne sera jamais pardonné dans ce siècle.» Vous voyez, ils doivent faire cela. Il doit y avoir un message pareil pour que les gens s’en moquent, pour manifester la justice de Dieu afin de condamner le monde entier et le détruire.

185 Alors qu’il y a de la miséricorde et que Quelqu’un se tient à la brèche, Jésus-Christ, dans une porte ouverte ce soir, ne voulez-vous pas Le recevoir, mon ami?

186 Eh bien, d’habitude, on vient à l’autel. C’est une bonne chose; je n’ai rien contre cela. Mais dans les Ecritures, il est dit: «Tous ceux qui avaient cru étaient baptisés.» Si de tout votre coeur vous abandonnez votre vie à Jésus-Christ juste là où vous êtes assis, juste là où Il vous a parlé quand vous avez levé la main…

187 Ce même Dieu qui a pu ramener cet homme à la vie, alors qu’il était étendu mort, juste devant moi ce matin, pour vous prouver que je vous dis la vérité… Qui d’autre que Dieu peut ressusciter les morts? C’est vrai. Ce n’est donc pas votre – votre petit pasteur amorti ici; c’est Christ qui vous aime. Et Il vous dit ce soir: «Vous avez entendu la vérité; vous avez vu la vérité. Cela vient de Ma Parole. Vous avez vu Ma Parole ramener à la vie. Vous voyez Ma Parole prédire ces choses. Vous voyez cela arriver parfaitement tout au long de ces années sans faille.

188 Maintenant, que ferez-vous de Jésus alors que la lumière rouge clignote? Pourquoi ne faites-vous pas ceci, jetez ce vieux sac des futilités mondaines? Pourquoi ne jetez-vous pas ce vieux magazine «True story», et ces vieilles – vieilles saletés dans lesquelles vous plongez votre âme chaque jour? Pourquoi ne repoussez-vous pas cette télévision dans un coin, et ne la tournez-vous pas dans l’autre sens si elle vous empêche d’aller à l’église? Pourquoi ne rejetez-vous pas tout fardeau qui vous enveloppe si facilement? Pourquoi n’élevez-vous pas votre coeur à Christ et ne dites-vous pas: «Christ, ce soir, c’en est fini de moi. Je me prépare. Je vois que Tu viens. Je prends la Valise, la Bible de Dieu, qui contient la Vie Eternelle et, dorénavant, je vais vivre de Ceci.» Ne voulez-vous pas le faire pendant que nous prions?

189 Notre Père céleste, ce n’était pas mon intention d’être rude, absolument pas Seigneur, mais le Message est adressé à l’âge, pas à l’individu, pas à une personne déterminée, mais il est adressé à l’âge. C’est un temps où le Saint-Esprit semble me pousser à aborder ceci. Comme après que nous avons démontré à plusieurs reprises à cette chaire le temps de Lot, le temps de Sodome, le temps dont Jésus a parlé, les signes du temps, la Venue du Seigneur, de plusieurs manières… Et puis, après tout cela, j’ai donc parlé très durement contre les femmes d’aujourd’hui et partout dans le pays, j’ai donc pensé que ça devrait être le Saint-Esprit qui me parlait pour que je dise aux gens pourquoi j’ai fait cela. C’est parce que Ta Parole inspirée a tellement pénétré mon coeur que je ne peux tout simplement pas me taire.

190 A peu près cinquante ou soixante-quinze mains se sont levées dans la salle, Père, sur base de la Parole du Seigneur qui a été rude et tranchante, mais cela les a secoués pour qu’ils sachent que le sifflet retentit. Les saints se rassemblent tous. Les nations se disloquent. Les signes de la venue, la lumière rouge clignote, et ce soir nous voyons cela par leurs agissements, qui pointent nos femmes d’aujourd’hui telle que la Bible avait prédit qu’elles seraient, et elles en sont arrivées là.

191 La voix infaillible de Jésus-Christ nous a avertis d’observer les jours de Noé et de comparer cela avec le jour dans lequel nous vivons. Et puis, quand nous voyons ces choses arriver, les femmes devenir belles et les fils de Dieu les prendre, et comment ces choses arrivent; alors nous savons que cette génération-là verra la Venue du Seigneur; alors nous savons que comme la lumière clignote, Sa venue est proche.

192 Je Te prie, Père céleste, de bénir tout celui qui a levé la main. Je – j’offre simplement cette humble prière sincère, et je sais que Tu m’exauceras. Si Tu as été si bon envers frère Way ce matin, en accordant que cette humble petite prière amène son coeur à battre de nouveau, un amour sincère pour un frère qui était tombé sur les genoux de sa femme, un corps froid et mort, Seigneur, laisse que les gens sachent ce soir qu’être mort dans le péché et les offenses est de loin plus dangereux que mourir d’une mort physique; car il n’y a personne qui peut vous attraper à ce moment-là, si vous passez de l’autre côté du voile, étant chargé du péché et des offenses.
Accorde ce soir, Seigneur, que chaque personne qui a levé la main… J’offre cette prière au Nom du Seigneur Jésus, afin que leur vie soit tellement révolutionnée, qu’ils prendront dans leur coeur la résolution de ne plus pêcher contre Dieu, de se tenir dès cette heure sur la Parole éternelle et bénie de Dieu et d’être nourris par Son Saint-Esprit, et d’être conduits dans les sentiers de la Vie jour après jour, alors qu’ils continueront leur pèlerinage, dès maintenant et à jamais.

193 Notre Père céleste, il se peut que je ne les revoie plus, il se peut que je ne sois plus en mesure de leur serrer la main physiquement ici sur terre, quand bien même je voudrais le faire. Mais, Seigneur Dieu, je demande que cette prière soit exaucée. Et Tu as dit dans Ta Parole: «Celui qui écoute Ma Parole et qui croit en Celui qui M’a envoyé a la Vie Eternelle, et il ne viendra point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.» Ce soir, avec mon humble façon d’apporter la Vérité de Dieu, beaucoup ont entendu la Parole. Eh bien, Tu as promis que Tu les sauverais et qu’ils ne périraient pas, que personne ne pourrait les arracher de Ta main, que Tu les ressusciterais aux derniers jours, que pas un seul cheveu de leur tête ne serait perdu. Tu l’as promis.

194 Eh bien, ma prière, en tant que serviteur, Seigneur, et leur frère, je – j’offre cette prière et je les confie entre les mains de Dieu, afin qu’aucun mal ne puisse leur arriver et que Satan ne les arrache pas de la main de Dieu. Ils sont à Toi, ils sont Tes trophées. Maintenant, j’ai confiance que Tu leur accorderas une longue vie, et si possible, Tu leur accorderas de voir la Venue du Seigneur Jésus. Qu’ils partent d’ici ce soir étant des gagneurs d’âmes, pour parler aux autres afin de les amener à la connaissance salvatrice de Christ. Accorde-le; tout cela est entre Tes mains, Père. Au Nom de Jésus-Christ.

195 Alors que nous avons la tête inclinée, juste un moment, y a-t-il ici une telle personne maintenant, quelqu’un qui a senti que pendant que nous étions en prière, quelque chose d’inhabituel s’est passé dans son coeur, et vous sentez qu’à partir de maintenant vous allez mener une vie consacrée à Christ, et vous voyez que la Venue du Seigneur est proche, vous croyez que ce que je prêche sur le signal rouge, sur l’état des choses est la vérité, et – et vous comprenez que c’est la Parole du Seigneur parce que c’est Christ, et vous croyez qu’à partir de ce soir, vous mènerez une vie meilleure, une vie plus rapprochée de Christ, à cause de la prière que vous avez offerte ce soir et de la confession que vous avez faite? Avec la tête inclinée, levez simplement la main et dites: «Je crois cela. A partir de ce soir, je mènerai une vie différente.» Que Dieu vous bénisse. C’est bien. C’est vraiment merveilleux. Je crois que je peux dire que, c’est pratiquement tout le monde, peut-être, qui avait levé la main, il y a quelques instants, qui de nouveau a levé la main pour montrer qu’il a accepté cela.

196 Maintenant, si vous n’avez jamais été baptisé au Nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés, rappelez-vous, il n’y a aucun autre nom sous le ciel qui ait été donné aux hommes par lequel vous devriez être sauvé, si ce n’est le Nom de Jésus-Christ. Rappelez-vous, il n’y a qu’une seule Epouse, l’Epouse de Christ, et Elle porte Son Nom.

197 Bon, et si vous n’avez jamais été baptisé par immersion dans l’eau, au Nom de Jésus-Christ, permettez-moi, en tant que Son serviteur… Si Dieu vous a prouvé par des signes, des prodiges, et par Sa Parole que je dis la vérité, je vous ordonne [de vous faire baptiser] comme saint Paul l’a fait dans Actes 19, quand il a trouvé un groupe de baptistes. Ils avaient été baptisés par Jean Baptiste; Paul a demandé: «Avez-vous reçu le Saint-Esprit depuis que vous avez cru?»
Ils ont dit: «Nous ne savons pas… qu’il y ait un Saint-Esprit.»
Il a dit: «Alors, de quel baptême avez-vous été baptisé?»
Ils ont dit: «Nous avons déjà été baptisés par Jean Baptiste là, dans le Jourdain, l’homme même qui a baptisé Jésus-Christ.»

198 C’était un merveilleux baptême, mais Paul a dit: «Ce n’est plus valable aujourd’hui.» Il leur ordonna de se faire rebaptiser au Nom de Jésus-Christ: «Actes 19.5. Et Paul a dit: «Si un ange vient du ciel et prêche un autre Evangile que celui que j’ai prêché, qu’il soit anathème.» Galates 1.8. Puis, il a encore répété cela, en disant: «Comme je l’ai dit précédemment, et je le répète, si un ange (encore moins un prédicateur, un évêque, un pape, ou qui que ce soit), si un ange vient du ciel, un chérubin qui vient du ciel et vous prêche un autre Evangile que celui-ci, qu’il soit anathème.» Alors, je vous ordonne, si vous n’avez jamais été baptisés au Nom de Jésus-Christ, pendant qu’il y a de l’eau dans le baptistère et que les habits sont prêts, venez et soyez baptisés, invoquez le Nom du Seigneur; et vous recevrez le don du Saint-Esprit; car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.

199 Notre Père céleste, maintenant, c’est entre Tes mains. Exhorter les hommes, ça j’essaie, mais les convaincre, je ne le peux pas. Et Tu ne travailles jamais contre la volonté d’un homme. En effet, si un homme ou une femme est prédestiné à la Vie Eternelle, quand la lumière de Dieu brille sur cette semence, elle sera vivifiée. Et s’il y a une vie parmi nous ce soir, Père, sur laquelle Tu as fait briller Ta Lumière et qui a vu la Vérité, puisse-t-elle s’avancer humblement et doucement vers le baptistère pour se faire baptiser au Nom de Ton Fils bien-aimé Jésus-Christ.

200 En effet, nous savons que chaque personne dans les Ecritures était – devait être baptisée et rebaptisée… Ceux qui n’étaient pas baptisés au Nom de Jésus-Christ devaient se faire rebaptiser. Et le grand apôtre qui avait les clefs du royaume a dit le jour de la Pentecôte: «Repentez-vous et que chacun de vous, soit baptisé au Nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés, afin que vos péchés soient pardonnés. Et alors la promesse du Saint-Esprit est pour vous.» Accorde que cela s’accomplisse pleinement ce soir, Père.

201 Je Te les confie maintenant. Prends ces quelques paroles et la méditation de mon coeur et puisse cela être agréable à Tes yeux, ô Seigneur. Exauce Tes enfants et donne-leur la Vie Eternelle. Sauve tous ceux qui peuvent être sauvés et guéris ceux qui sont malades. Que la grâce de Dieu repose sur chacun d’eux, alors que nous Te les confions maintenant au Nom de Jésus.

202 Maintenant, pendant que nous avons la tête inclinée, je vais demander à notre soeur qui joue au piano de venir ici. Juste un instant, juste encore cinq minutes environ. Et s’il y a quelqu’un qui désire être baptisé, quelqu’un qui a fait sa confession et qui a cru… Si vous croyez que Jésus-Christ est le Fils de Dieu, et que vous croyez cela de tout votre coeur, pas juste – juste une émotion, mais que vous croyez cela, et vous êtes prêt à confesser que vous avez tort, et que vous ne vous appuyez pas sur vos propres mérites, mais sur l’oeuvre qu’Il a accomplie, et que vous êtes prêt à avancer pour porter Son Nom dans le baptême d’eau, à devenir membre du Corps par le Saint-Esprit, alors la pièce pour les femmes est à ma droite et la pièce pour les hommes à ma gauche, et les habits et tout sont prêts.

203 Pendant que nous inclinons la tête et que notre soeur joue: «J’entends mon Sauveur qui appelle», que le conducteur de chants veuille bien nous en donner la note de… Avec notre tête inclinée maintenant, le service est entre les mains du Dieu Tout-Puissant maintenant. A quiconque veut être baptisé, et veut entrer dans la salle de prière pour – pour prier pour le baptême du Saint-Esprit, il y a des instructeurs ici qui sont prêts à donner des instructions, ou à faire toute autre chose. Puissent ces paroles ne pas tomber en vain, mais qu’elles accomplissent ce à quoi elles sont destinées. Avec nos têtes inclinées, puissions-nous prier maintenant alors que – et où qu’Il te conduise, suis-Le. J’entends mon… (Maintenant, priez, chaque pécheur.)
J’entends mon Sauveur (L’avez-vous entendu appeler quand Il a ressuscité cet homme qui était mort ce matin?)
J’entends ... Pouvez-vous L’entendre appeler quand Il est dans la Parole, faisant jaillir Sa Lumière sur vous? J’irai avec Lui, avec Lui jusqu’au… (Etes-vous disposés à aller jusqu’au bout?)
Où qu’Il (Que Dieu vous bénisse, mon frère. Les hommes à gauche, les femmes à droite.)
Où qu’Il me conduise, j’irai,
Où qu’Il conduise (La Bible dit: «Tous ceux qui avaient cru étaient baptisés.) , suivre,
J’irai avec Lui, avec Lui jusqu’au bout.
J’irai avec Lui dans le jardin,
J’irai avec Lui dans (Le Saint-Esprit)
J’irai avec Lui dans le (Si quelqu’un veut bien aller avec les femmes par ici pour chercher le Saint-Esprit, allez dans la pièce qui est à droite, quelques-unes d’entre vous les soeurs qui avez…?…) jusqu’au bout.
Où qu’Il conduise (Pouvez-vous dire cela sincèrement? «Où qu’Il me conduise, j’irai?» Le ferez-vous? Quand cette petite voix vous parle, allez-vous – irez-vous là où Il vous conduit?)
Observez la lumière rouge. Voyez-vous la lumière clignoter? Nous sommes au temps de la fin. …où qu’Il me conduise, j’irai,
J’irai avec Lui, avec Lui jusqu’au bout.
J’entends mon Sauveur (Comment parle-t-Il? Par Sa Parole, dans votre coeur. Voulez-vous venir maintenant? Voici votre invitation. Rappelez-vous, si cela arrive avant notre prochaine réunion, vous avez été averti.) J’entends mon Sauveur appeler,
«Prends ta croix et suis, suis-Moi.» Où qu’Il conduise (Maintenant, que quelques frères entrent dans la pièce ici à ma gauche pour donner des instructions. Est-ce que les frères se préparent pour le baptême? Que certains parmi les frères prédicateurs qui sont ici viennent nous aider, qu’ils entrent dans la pièce avec nous.)… suivrai Où qu’Il me conduise (Etes-vous vraiment sincère?) Suivrai
J’irai avec Lui, avec Lui jusqu’au bout.

204 Maintenant, juste un moment. Maintenant, si vous n’avez pas été baptisé dans l’eau par immersion au Nom du Seigneur Jésus-Christ, mais vous l’avez été plutôt dans le titre: Père, Fils, Saint-Esprit, il n’y a jamais eu une personne, dans toute la Bible, aucune personne qui ait donc été baptisée dans la Bible au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, dans ces titres-là. Aucune personne n’a jamais été baptisée [comme cela] dans l’église, dans l’histoire, pendant les trois cents premières années de ce côté-ci; tout le monde était baptisé au Nom du Seigneur Jésus-Christ, jusqu’au Concile de Nicée, à Nicée, Rome, où l’Eglise catholique romaine a été organisée. C’est alors qu’ils ont mis à la place les titres de du Père, Fils, Saint-Esprit.

205 S’il y a un historien, un ministre, n’importe qui d’autre qui suit par la voie des ondes, qui écoute la bande, qui peut présenter un seul passage des Ecritures ou une petite preuve historique montrant que quelqu’un ait jamais été baptisé autrement qu’au Nom de Jésus-Christ avant que l’Eglise catholique romaine soit organisée, à Nicée, (Rome) vous êtes tenu de me l’apporter, et je demanderai pardon. Ça n’existe pas. Non. Et toute personne qui avait été baptisée par immersion, et qui n’avait pas été baptisée au Nom de Jésus-Christ, il lui était ordonné de revenir se faire rebaptiser avant de pouvoir entrer dans la gloire. Maintenant, la balle est dans votre camp.

206 Il n’y a aucune Ecriture dans la Bible où les gens aient jamais été baptisés en utilisant le Nom du Père, Fils, et Saint-Esprit, comme les gens baptisent aujourd’hui. C’est un credo catholique, catholique romain dont Martin Luther a hérité, et John Wesley a continué avec. Et la Bible prédit qu’il en serait ainsi et que cela continuerait jusque dans les derniers jours; et la porte serait ouverte comme nous l’avons vu en étudiant les âges de l’Eglise.

207 La balle est dans votre camp. Je ne suis qu’un messager du Message. Une fois encore, croyons cela; les portes sont ouvertes. Le baptistère rempli, et il n’y a aucune raison... Les robes sont prêtes, et nous serons prêts à baptiser dans quelques minutes.

208 Si vous êtes ici et si vous n’avez pas été baptisé, chantons une fois de plus, et venez, s’il vous plaît, accomplir...

209 Vous dites: «Je compte le faire un jour, Frère Branham.» Ce «un jour-là» peut vous surprendre comme ce fut le cas pour frère Way ce matin, mais peut-être il n’y aura pas de grâce qui accompagnera cela. Vous pouvez mourir à n’importe quelle minute. Que vous soyez jeune, si vous vivez jusqu’au matin, vous allez... Que vous ayez soixante-dix ans, vous aurez survécu à beaucoup de personnes qui ont dix, quinze, trente ans. Des milliers d’entre eux mourront cette nuit. C’est exact. Vous ne savez pas quand vous allez mourir. Soyez sûr, ne courez pas des risques là-dessus. Rappelez-vous simplement, vous pouvez courir des risques en ce qui concerne votre travail ou courir des risques en ce qui concerne telle chose, mais ne courez pas des risques sur Cela. Et, rappelez-vous, ma voix sera un témoin contre vous sur la bande magnétique de Dieu au jour du Jugement. Ainsi donc, pensez-y alors que nous chantons encore, nos têtes inclinées. Où qu’Il me conduise... (Frère Neville) ... je – je suivrai,
Où qu’Il me conduise, je suivrai,
Où qu’Il me conduise, je suivrai,
J’irai avec Lui, avec Lui jusqu’au bout.

Up