Ta Postérité Possédera La Porte De Son Ennemi

Date: 59-1121 | La durée est de: 1 heure et 8 minutes | La traduction: Shp
doc pdf
Voir le textes français et anglais simultanement Voir le texte anglais seulement

1          La merveilleuse chose qui puisse jamais m’arriver, c’est quand je peux venir à la maison du Seigneur. Je peux être tellement fatigué, épuisé, bouleversé, et... Mais, laissez-moi aller simplement à la maison du Seigneur, là où tous les saints sont rassemblés et prient, alors, je vais aussitôt me sentir mieux. Il y a là-dedans quelque chose qui apaise. Ne le pensez-vous pas, frères? Quelque chose qui vous apaise simplement et qui semble aplanir toutes les difficultés, et vous êtes simplement satisfait.

2          [Espace vide sur la bande–N.D.E.] ... les résultats du dernier service pour la première soirée, et nous prions que Dieu continue, Frère Wagner, qu’Il continue simplement à nous donner ce genre de services.

            Maintenant, nous ne savons pas ce que le Saint-Esprit fera avec nous soirée après soirée. Nous sommes simplement venus ici sans formalisme, sans aucun rituel, nous nous attendons simplement au Seigneur pour voir ce qu’Il nous conduira à faire. Et je pense que c’est de cette manière que nous devrons y aller: venir et nous attendre au Seigneur. Un de ces soirs, j’aimerais que l’un de ces bons chanteurs que nous avons ici chante pour moi: Ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Oh! j’aime vraiment cela. Car c’est ce que j’ai dû faire toute ma vie. Je suis si heureux d’avoir dû le faire. Chaque jour et à chaque heure je m’attends simplement à ce qu’Il va faire. Je n’ai aucune capacité par moi-même, aucune–aucune instruction sur laquelle compter; je dois dépendre simplement de Lui. Et heure après heure, je m’attends simplement à Lui, je regarde ce qu’Il va me dire de faire. Evitez d’être agité lorsque vous recevez des centaines d’appels des gens qui sont malades et mourants... Si vous êtes tout agité, alors Dieu ne peut pas vous utiliser. Tranquillisez-vous simplement; Il est assez grand pour vous le dire. Et alors, continuez simplement à Lui parler, et Il vous dira quoi faire lorsque vous en arriverez là. Il est mieux que nous nous acquittions simplement de notre commission, ensuite, Le laisser nous dire quoi faire après que nous en sommes arrivés là. Ne le pensez-vous pas? C’est très bien.

3          J’étais si heureux d’apprendre que... J’espère que j’ai bien compris cela, que les églises se rassemblent toutes afin de continuer à coopérer pour ce dimanche, qu’on va tenir cela le dimanche après-midi, afin que cela ne perturbe aucune des églises et ses services. Que le Seigneur vous bénisse, frères, c’est vraiment merveilleux et loyal. J’apprécie cela, que l’on permette aux gens... et de réunir tout le monde. C’est pour cela que nous sommes ici, pour coopérer en toutes choses, pour coordonner tous nos dons et toutes nos forces et tout pour l’amour du Royaume de Dieu. C’est de cette seule façon que nous arriverons à déplacer cette grande charge, c’est en tirant ensemble.

            J’avais un peu l’habitude de monter des chevaux. Lorsque vous avez une lourde charge et que vous prenez un seul cheval, il va tirer, ensuite, il va lâcher, et l’autre va tirer et vous n’arriverez simplement nulle part. Mais, laissez-les se calmer, se mettre côte à côte, et puis, commencer... Et l’un des meilleurs moyens de faire cela, de tirer une charge, comme cela, c’est de conduire vos chevaux. Et le meilleur moyen qu’il nous faut maintenant, c’est de nous arrêter, de cesser de nous agiter, de sauter, pour laisser le Saint-Esprit nous conduire. C’est simplement de cette manière; conduisez carrément cela et la charge sera déplacée, j’en suis certain.

4          Maintenant, juste avant que nous puissions ouvrir la Parole, car nous voudrions que vous puissiez vous lever de bonne heure pour assister à votre école du dimanche. Et maintenant, vous les visiteurs qui êtes ici, qui êtes étrangers dans cette ville, tous ces hommes-ci représentent des églises. Il y en a une tout près de l’endroit où vous habitez. Allez dans l’une d’elles demain matin et demain soir aussi. Allez dans l’une de ces églises; vous serez le bienvenu dans n’importe laquelle. Et vous ici qui êtes membres des églises, les différents groupes, invitez ces gens chez vous pour fréquenter votre église. Donnez-leur l’adresse de votre église. Si j’habitais à San Jose, je serais membre de l’une de ces églises. C’est tout à fait exact. J’amènerais mes enfants dans leurs écoles du dimanche, parce que ces églises soutiennent la même chose pour laquelle je donne ma vie: cet Evangile, le Plein Evangile. Et j’amènerais certainement mes enfants pour qu’ils soient enseignés dans de telles écoles, où on leur enseignerait la Parole de Dieu et le chemin de la Vie. Et je suis sûr que cela vous fera du bien, si vous assistez simplement à leur service demain matin. Demain après-midi, soyez ici. Et demain soir, retournez à l’une des églises. Ils vont tous... tout cela sera apprécié. Ensuite, la semaine prochaine nous allons commencer notre réveil continuel de chaque soir, la semaine prochaine.

5          Maintenant, avant que nous ouvrions la Parole, parlons à l’Auteur. Quelqu’un me parlait une fois, disant: «Frère Branham, a-t-il dit, sûrement vous parlez un mauvais anglais.»

            Et j’ai dit: «Je le sais.» Et il a dit... C’était un homme très intelligent, et vous le connaissez presque tous; il peut prêcher en sept ou huit langues, et alors, discutant avec mois sur quelque chose, il m’a dit, il a dit: «Vous ne connaissez simplement pas votre Bible.»

            Et j’ai dit: «Mais je connais très bien l’Auteur.» Et c’est–c’est la chose principale. Je... Aussi longtemps que je Le connais, Il me conduira dans ce qui est juste. Je crois cela. Alors, parlons-Lui maintenant avec nos têtes inclinées, juste un instant.

6          Grand Auteur de la Vie, l’Auteur des Ecritures sacrées qui nous ont été données, Lesquelles ont été inspirées par le Saint-Esprit, et ne peuvent être interprétées que par le Saint-Esprit... Et je Te prie de L’envoyer ce soir, l’Interprète divin de cette Ecriture et de La placer dans nos coeurs, à chacun de nous, afin que nous recevions la foi pour tout ce dont nous avons besoin ce soir.

            S’il y en a ici qui ne Te connaissent pas en tant que Sauveur, puissent les Ecritures être communiquées à leurs coeurs ce soir par le Saint-Esprit, à savoir que Christ est mort pour leurs péchés, conformément aux Ecritures. Et s’ils n’ont pas encore reçu le baptême du Saint-Esprit, accorde que ceci soit la soirée où cette partie des Ecritures leur sera communiquée; puissent-ils recevoir le Saint-Esprit béni pour accomplir la volonté de Dieu dans leurs vies.

7          Et nous prions, Seigneur, pour ceux qui sont malades et dans le besoin ce soir. Les malades qui restent isolés, ceux qui sont dans les hôpitaux, sur des lits de mort, ô Grand Dieu du Ciel, envoie des Anges à leur chevet et guéris leurs corps malades, Seigneur. Parle-leur de la paix de Dieu.

            Et ceux qui sont présents, puissent les Ecritures leur être communiquées ce soir par le Saint-Esprit, afin qu’ils sachent que les Ecritures déclarent: «Je suis l’Eternel qui guérit toutes tes maladies.» Et qu’il n’y ait pas un seul pécheur ou une seule personne malade parmi nous lorsque ce service sera fini ce soir. Que les coeurs des saints soient ravis par de glorieuses louanges et par la joie au point que des alléluias se feront entendre partout dans toute la–la salle. Et là au sous-sol, lorsqu’ils vont partir, puissent-ils dire comme ceux qui revenaient d’Emmaüs: «Nos coeurs ne brûlaient-ils pas au-dedans de nous, lorsqu’Il nous parlait tout au long de service?» Accorde-le, Seigneur.

8          Demain, accorde à chacun de ces ministres, Seigneur, je Te prie de leur accorder une telle onction demain que chaque église aura un feu de réveil en train de brûler. Que les pécheurs soient sauvés, et que les croyants soient remplis de l’Esprit, et que les malades et les affligés soient guéris dans les églises. Puissent-ils venir de tous les coins du pays demain soir, témoignant de glorieuses choses qui se seront produites dans leurs églises. Accorde-le, Seigneur. Accorde-nous ces victoires, Père.

            Maintenant, sanctifie chaque croyant; cache-nous derrière la Parole, Seigneur. Que le Sang fasse expiation pour nos péchés. Et que le Saint-Esprit entre simplement et prenne la prééminence dans nos vies, à partir de la lecture même de la Parole jusqu’à la fin du service. Car nous le demandons au Nom de Jésus et à cause de Lui. Amen.

9          Nous voudrions lire quelques passages tirés des Saintes Ecritures ce soir, à deux différents endroits que j’ai choisis pour la lecture. J’aimerais prendre un sujet juste après la lecture de la Parole. Premièrement, nous allons lire dans Genèse, chapitre 24, à partir du verset 56 jusqu’au verset 60 inclus. Et ensuite, nous lirons dans Genèse 22, du verset 15 au verset 18 inclus. Maintenant, dans Genèse 24.56 il est dit ceci:

Il leur répondit: Ne me retardez pas, puisque l’Eternel a fait réussir mon voyage; laissez-moi partir, et que j’aille vers mon seigneur.

Alors ils répondirent: Appelons la jeune fille et consultons-la.

Ils appelèrent donc Rebecca, et lui dirent: Veux-tu aller avec cet homme? Elle répondit: J’irai.

Et ils laissèrent partir Rebecca, leur soeur, et sa nourrice, avec le serviteur d’Abraham et ses gens.

Ils bénirent Rebecca, et lui dirent: O notre soeur, puisse-tu devenir des milliers de myriades, et que ta postérité possède la porte de ses ennemis!

Et dans Genèse 22.15...

L’ange de l’Eternel appela une seconde fois Abraham des cieux,

Et dit: Je le jure par moi-même, parole de l’Eternel! parce que tu as fait cela, et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique,

je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable... sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de son ennemi.

Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.

10        Si je devais donner un titre à cela juste pour quelques instants, je dirais ceci: Ta postérité possédera la porte de son ennemi. Dieu éprouvait Abraham pour voir s’il allait s’accrocher à Sa promesse d’un coeur qui était–qui était d’une foi pure. Vous savez, il y a tant de gens qui peuvent saisir la Parole juste pour une minute. Cela leur semble très bon. Et puis, après quelques heures, quelque chose de contraire à ce que la Semence semble leur dire apparaît, et finalement, Cela se flétrit. Certains peuvent garder cela pendant quelques jours. Mais d’autres semblent s’y accrocher si fort qu’ils ne lâcheront jamais cela. Jésus a parlé de ces choses en Son temps, de la semence qui était tombée sur un terrain pierreux, dans les ronces et les épines, et puis, dans la bonne terre.

11        Eh bien, la dernière fois que j’étais ici, j’avais pris trois après-midi d’affilée pour enseigner sur Abraham, comment Dieu lui avait donné la promesse lorsqu’il avait soixante-quinze ans, et lui avait dit qu’il aurait un enfant par sa femme Sara, qui en avait soixante-cinq alors. Et Abraham crut que ce que Dieu avait dit était la vérité. Il ne considéra pas son âge avancé ni l’âge avancé de Sara. La semence s’était certainement enracinée dans l’âme d’Abraham, il a fallu vingt-cinq ans pour que cette semence puisse prendre vie. Mais Abraham ne la rejeta pas du fait qu’il ne la voyait pas croître, et que tout semblait toujours contraire à la promesse, par contre Abraham savait que c’était la Parole de Dieu et que Dieu tiendrait Sa Parole. Eh bien, le temps était arrivé où Abraham accomplissait exactement cent ans avant que la semence puisse commencer à prendre vie.

12        Et quand Dieu a éprouvé Abraham, la manière dont Il le fit avec lui, Il fait de même avec la postérité d’Abraham. Et nous devons comprendre que nous, les croyants, sommes la postérité d’Abraham. Car la Bible dit que lorsque nous sommes morts en Christ, nous sommes la postérité d’Abraham et héritiers avec lui en vertu de la promesse. Et nous recevons la semence d’Abraham, lorsque nous recevons le Saint-Esprit. Nous recevons la foi par ce Saint-Esprit, qui était la foi qui avait été transmise au père Abraham. Car, lorsque nous mourons en Christ, nous obtenons la promesse.

            Abraham, ce grand homme de foi, comme nous l’appelons, Dieu a confirmé toutes Ses promesses à Abraham. Et il est promis que dans les derniers jours, Il confirmerait la même chose qu’Il avait dite à Abraham, Il la confirmerait de nouveau à la postérité d’Abraham.

13        Jésus a repris cela dans le Nouveau Testament, et Il s’est référé à ce qu’Abraham avait fait, et Il a annoncé ce qui se passera plus tard dans cette génération. Car, nous comprenons que juste avant la grande destruction de Sodome, Jésus s’y est référé en Son jour, et Il a dit: «Ce qui arriva du temps de Sodome arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme.» Exactement les mêmes évènements qui s’étaient produits, arriveront pareillement à la postérité d’Abraham dans les derniers jours.

            Eh bien, nous savons que la ville de Sodome était divisée entre les croyants et les incrédules. Et les incrédules étaient méchants, ils étaient très immoraux comme le sont les incrédules d’aujourd’hui. Et l’église qui se trouvait dans Sodome était dans un état de tiédeur, juste comme l’église qui est dans le monde aujourd’hui. Mais il y avait un groupe, la postérité d’Abraham, celle qui était appelée l’élue, qui s’était séparée du reste du monde. C’était la postérité d’Abraham. Et lorsque vint le temps de la visitation avant la destruction par un grand feu qui allait tomber du ciel et consumer la ville tout entière, ce qui était un type de ce jour dans lequel nous vivons, où la destruction de ce monde doit venir par le feu...

14        Remarquez. Juste avant que cela se produise, trois Messagers vinrent du Ciel. Et Ils vinrent premièrement chez Abraham, l’Eglise élue, et Ils s’assirent et s’entretinrent avec lui. Et deux d’entre eux se levèrent et descendirent à Sodome pour faire sortir l’église formaliste, l’église dénominationnelle, une église basée sur la forme et les rituels. Cependant, Un seul resta avec Abraham, pour parler à l’Eglise élue, la postérité d’Abraham.

            Et ceux qui sont descendus et qui ont parlé à Sodome, à Lot, et à ses enfants, et à ses petits-enfants, et à ses gendres et autres, ils ont prêché l’Evangile du jugement qui venait. Si ce n’est pas un type parfait d’un Billy Graham moderne, j’ignore ce que c’est. Et avez-vous remarqué? Cela aveugla les yeux des gens! Et la prédication de l’Evangile, si cela n’est pas reçu, aveugle l’incrédule.

15        Mais il y en avait Un auquel nous voudrions prêter attention ce soir; c’était Celui qui était resté derrière et qui s’entretenait avec Abraham. Il a dit qu’Il était un étranger et qu’Il avait effectué un long voyage. Et Il a dit à Abraham: «Abraham, où est ta femme, Sara?» S’Il était un étranger et qu’Il ignorait qui était Abraham, comment savait-Il qu’il avait une femme, et que celle-ci s’appelait Sara?

            Maintenant, postérité d’Abraham, réveille-toi! Comment cet Ange a-t-Il su, cet Homme, a-t-Il su qu’Abraham était marié et que le nom de sa femme était Sara? Il a dit: «Où est Sara, ta femme?»

            Abraham a dit: «Dans la tente», laquelle était derrière l’Ange, ou l’Homme qui parlait.

            Et Il a dit: «Etant donné qu’Abraham est l’héritier du monde, Je ne lui cacherai pas ceci; mais, au temps de la vie, Je vais te visiter, puisque tu as gardé la promesse de Dieu. Et Sara aura ce bébé que Je t’ai promis il y a vingt-cinq ans.» C’est de cette manière que la postérité d’Abraham garde la promesse; ils s’accrochent à la Parole de Dieu. «Cela fait vingt-cinq ans que Dieu t’a fait la promesse, Abraham, et tu as été fidèle à cela, et tu as cent ans aujourd’hui. Maintenant, Je vais te prouver ma Puissance, afin que ta postérité après toi sache saisir la Parole de Dieu et s’Y accrocher.» Peu importe combien de temps cela peut attendre, Il va toutefois répondre. Saisissez la Parole de Dieu, et ne La lâchez pas.

16        Alors, lorsque Sara entendit cela, elle était assise dans la tente, derrière l’Ange, elle ria sous cape. Et l’Ange, qui regardait Abraham et qui avait le dos tourné à la tente, a dit: «Pourquoi Sara a-t-elle ri?» Ne voyez-vous pas Dieu, ce même Saint-Esprit qui était sur Celui qui était venu au milieu de l’Eglise dans les derniers jours? «Pourquoi Sara a-t-elle ri?»

            Sara eut peur et elle dit: «Je n’ai pas ri.»

            Il dit: «Oh! si, tu as ri.» En effet, elle avait peur.

17        Voyez-vous ce que Jésus a dit? Il y aura des signes dans les derniers jours, et «ce qui arriva du temps de Sodome arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme». Maintenant, postérité d’Abraham, réveille-toi! Tiens ferme! Regarde Dieu tenir chaque Parole. Bien que deux mille ans se soient écoulés, Dieu a accompli Sa promesse, ce que Jésus avait annoncé. Sodome moderne; des évangélistes sont là à travers tout le pays. L’église formaliste. L’Eglise spirituelle. Observez où ces dons sont en train d’opérer et dans quel groupe ils opèrent. Dieu tient Sa Parole.

18        Après la naissance du petit garçon, Dieu donna à Abraham une double épreuve afin de tester la fidélité de la semence d’Abraham. Il lui a dit d’offrir son fils. Et vous connaissez l’histoire. Lorsqu’il alla pour le tuer, il y eut un bélier qui bêla derrière lui, là dans le désert, et il offrit le bélier. Et c’était un bélier; ce n’était pas une vision. Le sang coula du bélier, et le sang ne coule pas d’une vision. Il tua le bélier, car le bélier préfigurait la Venue de Christ.

19        Alors, lorsque Dieu vit qu’Il avait un homme à qui Il pouvait faire confiance, Il dit: «Je le jure par Moi-même.» En effet, l’homme jure toujours par quelqu’un de plus grand que lui. Et nul n’était plus grand que Dieu. Alors, Il jura par Lui-même que la postérité d’Abraham posséderait la porte de l’ennemi. Oh! la la! Il le jura. Dieu jura par Lui-même que la postérité d’Abraham posséderait la porte de l’ennemi.

            Regardez comment Il confirma cela. Rebecca allait devenir une partie d’Isaac, ce qui est aussi une partie de la postérité de la femme... Et lorsque son père, sa mère et ses bien-aimés, sa famille qui croyait en Dieu, lorsqu’ils... elle prit–elle fut mise à l’épreuve... Et lorsque l’épreuve vint: «Veux-tu partir avec cet étranger, ou veux-tu rester avec nous?» Elle prit sa décision, sans équivoque. C’est de cette manière que le peuple de Dieu prend la décision: immédiatement.

            Elle a dit: «J’irai.» Sans savoir où elle allait, mais par la foi, elle est partie, car il y avait en elle quelque chose qui commençait à bouger, et elle savait que Dieu était dedans. Et lorsqu’ils la firent asseoir sur le chameau, ils la bénirent et dirent: «Que ta postérité soit des milliers de myriades», des milliers de myriades. Dieu avait dit à Abraham: «Comme les étoiles du ciel ou le sable qui est sur le bord de la mer.» Cela faisait entrer les Gentils. C’est ce que serait la postérité d’Abraham. Et ils ont aussi dit: «Que ta postérité possède les portes de son ennemi.» Dieu promettait au travers d’elle, au travers d’Abraham que la postérité posséderait la porte, et elle la possédera. Aussi longtemps qu’il y a un reste de la postérité d’Abraham, elle possédera la porte de chaque promesse de Dieu comme le fit Abraham. Elle le fera.

20        Lorsqu’Israël était en route et arriva au pays de Moab, il y avait une porte, et les autres ont dit: «Nous ne vous laisserons pas traverser.» Et ils firent appel à leur prophète afin de maudire ce peuple. Au lieu de maudire, il bénit. Ils essayaient de lui montrer toutes les mauvaises choses que ce peuple avait faites. Mais Dieu lui montra les bonnes choses à leur sujet. Car, Il voyait le rocher frappé et le serpent d’airain qui allaient devant, faisant l’expiation pour eux. Et au lieu de maudire, il bénit la postérité et ils possédèrent le pays parce qu’ils étaient en route pour garder une promesse de Jéhovah. Rien ne pouvait les arrêter, car ils étaient la postérité d’Abraham qui avait une promesse selon laquelle ils posséderaient la porte de chaque ennemi. Et ils la possédèrent.

21        Daniel, une semence d’Abraham, fut jeté dans la fournaise ardente, ou plutôt dans une fosse au lion, excusez-moi. Daniel fut jeté dans une fosse aux lions pour qu’il soit tué par les lions. Et l’Ange du Seigneur descendit ce soir-là et arrêta les lions. Nul doute que c’était cette glorieuse Colonne de Feu qui suivait les enfants d’Israël. Et les animaux ont peur de la lumière. Et lorsque cette grande Lumière s’est tenue là, le lion s’est couché, et Daniel a possédé la porte de son ennemi. Il a fermé la gueule du lion, parce qu’il avait la promesse de Dieu et il était une semence d’Abraham.

            Les enfants hébreux, lorsqu’ils furent jetés dans la fournaise ardente, ils possédèrent les portes de la fournaise. Et le Fils de Dieu descendit et éloigna d’eux le feu. Et ils possédèrent les portes de leur ennemi.

            Elie, lorsque (Il était aussi la postérité d’Abraham)–lorsque la nation tout entière s’était retournée contre lui, le roi, la reine, tout le monde, cependant, il se tint là sur le mont Carmel, sur la promesse de Dieu et posséda les portes, les portes internationales de ce pays. Il le fit parce qu’il était une postérité d’Abraham, ayant une promesse de Dieu.

22        Lorsque Moïse, la postérité d’Abraham, était parti sur base d’une commission de Dieu, observant la Parole de Dieu, lorsqu’il descendit en Egypte, fit sortir le peuple pour les amener à la Terre promise, le diable dressa une porte devant eux. Les voilà encerclés par l’armée de pharaon, acculés à la mer Rouge. Mais Dieu fit qu’un vent fort se mette à souffler. Et ils possédèrent la porte de l’ennemi, parce que Dieu avait soufflé et fait un passage à sec à travers la–la mer. Et ils continuèrent vers la promesse, marchant sur le sec, parce qu’ils étaient la postérité d’Abraham ayant une promesse faite sous serment: «Ta postérité possédera la porte de l’ennemi.»

            Lorsqu’ils sont sortis du désert pour traverser le Jourdain, lorsque Dieu parla au célèbre Josué, et dit à Josué de faire la traversée, d’apprêter le peuple, c’était au mois d’avril, un mois de crues. Toutes les vallées du Jourdain étaient inondées. A ce qu’il paraissait, c’était une piètre stratégie de la part de Dieu que de les amener à cet endroit, à un Jourdain trouble, au pire moment de l’année, quand le fleuve est en crue.

23        Souvent, Dieu vous laisse arriver au bout du rouleau, au dernier kilomètre du chemin, alors, Il entre en action. Si vous êtes une semence d’Abraham, croyez Dieu et accrochez-vous à Sa promesse pour la guérison, pour le salut, pour le baptême du Saint-Esprit, quoi que ce soit, quel que soit l’ennemi; Dieu vous laisse parfois arriver au bout du rouleau. Et cela semble pire que jamais. Le médecin dit: «Il n’y a aucune chance.» Mais vous êtes la postérité d’Abraham, ayant une promesse selon laquelle vous posséderez la porte de chaque ennemi.

24        Josué ne considéra pas combien le Jourdain était large ni combien il était trouble, il dit: «Rassemblez-vous et sanctifiez-vous, prenez l’arche de Dieu et avancez.» Et il posséda la porte de l’ennemi. Pourquoi? Parce qu’il amenait un peuple promis dans un pays promis selon une promesse de Dieu, et c’étaient les enfants d’Abraham. Cela donne à un baptiste l’envie de crier. La postérité d’Abraham possédera la porte de l’ennemi.

            Oui, il traversa le Jourdain. Un jour nous devons aussi arriver au Jourdain. Tous ces grands guerriers ont dû mourir parce qu’ils étaient nés dans le péché, nés par un désir sexuel, conçus dans l’iniquité, venus dans le monde en proférant le mensonge. Mais, à cause de la promesse, et étant la semence d’Abraham selon la promesse que Dieu avait donnée à Abraham, ils vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, fermèrent la gueule des lions, échappèrent au tranchant de l’épée, firent reculer les eaux et ressuscitèrent les morts, car ils étaient la postérité d’Abraham selon une promesse de Dieu Lui-même, ce qu’Il ferait pour eux.

25        Puis, un jour, vint finalement la Postérité royale qui n’était pas née d’un homme, mais qui était conçue dans le sein d’une vierge par Dieu Lui-même, sans aucun désir sexuel, née du Saint-Esprit. Lorsque le Saint-Esprit recouvrit de son ombre une petite vierge et conçut en elle la véritable Postérité d’Abraham, la foi qu’Abraham avait en Dieu... Dieu avait fait la promesse de cette Semence, née d’une vierge, alors Il avait le pouvoir sur toutes les portes de l’ennemi. Lorsqu’Il était sur terre, Il avait les portes de la maladie sous Son pouvoir. Il parlait aux malades, les portes s’ouvraient, et ils sortaient libres. Il avait les–les clés de la porte de la lèpre, des infirmités, des afflictions, des tentations.

            On L’a giflé au visage, on Lui a tout fait en Lui arrachant la barbe du visage, en crachant sur Lui, en essayant de L’amener à faire quelque chose de mal. Il a dit: «Je pourrais parler à mon Père, et immédiatement, Il enverrait douze légions d’anges.» Il pouvait le faire. Et Il en avait le pouvoir. Pourquoi ne l’a-t-Il pas fait? Il devait goûter à la mort. Tous ces autres guerriers avaient remporté des victoires et ainsi de suite, mais Il devait conquérir cette porte qu’aucun de ces hommes n’avait pu conquérir. Et lorsqu’ils L’ont tué au Calvaire, Il était... Son âme est descendue au séjour des morts, et là-bas Il a pris les clés du séjour des morts, Il a ouvert cet endroit, et Il en a pris possession. Il posséda les portes du séjour des morts. Le matin de Pâques, Il posséda les portes de la tombe. Il avait les clés de la mort, du séjour des morts et de la tombe, et Il ressuscita triomphant.

26        Et nous qui sommes morts en Christ, nous sommes la postérité d’Abraham, et nous sommes plus que vainqueurs en Lui qui a vaincu toutes choses pour nous. Nous n’avons aucune raison de devoir venir–conquérir quoi que ce soit, parce que c’est déjà conquis. Le dernier ennemi, la maladie, la mort, la tentation, toutes choses ont été mises sous Ses pieds. Et nous sommes la postérité d’Abraham. En étant mort en Christ, nous sommes la postérité d’Abraham, nous marchons de victoire en victoire, de victoire en victoire, tenant la promesse de Dieu devant nous, allant de l’avant. La postérité d’Abraham qui a une promesse sous serment de Jéhovah Dieu, selon laquelle elle possédera la porte de chaque ennemi.

27        Maintenant, la mort n’a aucune porte pour nous. Vous direz: «La mort n’a aucune porte, Frère Branham?» –Non, elle n’en a pas. Vous direz: «Qu’en est-il de ceci? Pensez-vous que vous allez mourir?»–Je ne mourrai jamais; je ne peux pas mourir. Je suis déjà mort, ma vie...?... Je suis enseveli, et ma vie est cachée en Dieu à travers Christ, scellée par le Saint-Esprit. Le diable ne peut pas m’avoir même s’il le devait. «Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux.» Nous avons vaincu, car Christ a vaincu cela pour nous.

            Lorsqu’Il est monté au Calvaire, il y avait des crachats sur Son visage, les larmes et le sang s’étaient mêlés aux crachats des moqueries, Son vieux vêtement trempé de sang qui était sur Son dos, battait contre Ses jambes, alors qu’Il gravissait la montagne. La mort s’est mise à bourdonner autour de Lui. La mort a dit: «Je viens Te prendre.»

28        Oh! cet aiguillon de la mort, regardez-le sur le visage de quelqu’un. J’ai tenu les gens dans mes bras et je les ai vus frémir, puis se ressaisir, ensuite frémir, puis se ressaisir, crier et implorer miséricorde, rien n’est comparable à l’aiguillon de la mort.

            Mais, vous savez, lorsque l’abeille de la mort s’est mise à bourdonner autour de Lui... Vous savez, si une abeille, un insecte qui possède un aiguillon, si jamais il pique assez profondément, il y laisse son aiguillon. Il n’aura plus d’aiguillon après cela.

            Et lorsque la mort planta son aiguillon dans le Fils de Dieu né d’une vierge, Il arracha l’aiguillon de la mort. Elle n’a plus d’aiguillon. Ce n’est qu’un bluff. Une abeille qui n’a plus d’aiguillon peut bourdonner, mais elle ne peut pas piquer. Cela a été expérimenté. Saint Paul a dit, lorsque l’abeille s’est mise à bourdonner autour de lui, il a dit: «Ô mort, où est ton aiguillon? Ô mort, où est ta victoire? Grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ.» La véritable semence royale d’Abraham, nous possédons la porte de chaque ennemi. Amen.

29        De quoi avons-nous peur? Possédons les portes! Nous avons la promesse de Dieu. Nous avons Sa Parole. Nous avons Son Saint-Esprit. Les Anges campent tout autour; tout est en ordre. Chaque muraille peut être renversée. C’est déjà renversé. Le Fils de Dieu va au-devant de nous, Sa bannière flotte et rien ne peut faire obstacle à un saint qui va accomplir une promesse de Dieu. La mort ne peut pas arrêter cela. La tombe ne peut pas arrêter cela. Le diable ne peut pas arrêter cela. Nous sommes plus que vainqueurs. La maladie a été conquise pour vous, mes amis. La mort a été conquise pour vous. Vous l’incrédule, ne voulez-vous pas Le recevoir? Les habitudes ont été conquises pour vous. La tentation a été conquise. Vous direz: «J’ai un tempérament colérique; je n’arrive pas à surmonter cela.» C’est déjà conquis. Il a déjà conquis cela, la Dernière et Glorieuse Postérité d’Abraham. Il ne reste plus rien à conquérir maintenant, Il a tout conquis pour nous.

            Maintenant, nous, par Sa grâce au travers de Sa promesse, croyons simplement et tenons ferme. C’est tout ce que nous avons à faire. C’est déjà fini, notre maladie, nos transgressions. «Il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui, et c’est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris.»

30        La Glorieuse Postérité royale d’Abraham, Son Esprit est ici ce soir. Ses promesses sont toutes vraies. Il accomplit tout ce qu’Il a dit. Comment se fait-il que certains qui sont assis seront guéris et d’autres pas? C’est simplement parce que vous cherchez à garder un petit peu de monde autour de vous. Débarrassez-vous de tout, soyez humble et regardez à Dieu et croyez la chose de tout votre coeur. Accrochez-vous-y, et cela devra s’accomplir. Dieu l’a promis. Rien ne peut empêcher cela. Le croyez-vous? Inclinons la tête alors juste un moment.

            Combien voudraient qu’on se souvienne d’eux dans cette prière, levez la main et dites: «Ô Dieu, donne-moi la foi. Oh! j’ai honte de moi-même en tant qu’enfant d’Abraham, la postérité. Donne-moi la foi, Seigneur; ôte tous les doutes; pardonne-moi mon incrédulité.»

            Levez la main et dites: «Ô Dieu, aie pitié de moi.» Que Dieu vous bénisse. Que le Seigneur vous bénisse.

31        Père céleste, l’onction du Saint-Esprit semble simplement m’envahir. A ce qu’il paraît, Il veut accomplir quelque chose de glorieux ici ce soir. Que cela se produise, Seigneur. Ô Seigneur, que cela se produise. Il a été dit à ces gens qu’ils sont la postérité d’Abraham et qu’ils sont héritiers avec Abraham en vertu de la promesse. Dieu a juré que la postérité d’Abraham posséderait la porte de chaque ennemi.

            Seigneur, s’il y en a un ici ce soir dont Tu as frappé à la porte du coeur, et qui ne T’a pas encore reçu, qu’il comprenne que Tu veux l’adopter dans la famille d’Abraham. Et ils diront: «Eh bien, je bois, je fume, je joue aux jeux d’argent, ou–ou bien je mens, je vole, ainsi de suite.» Puissent-ils comprendre que toutes ces choses sont conquises par Jésus-Christ. Il y en a beaucoup ici qui, sans aucun doute, Seigneur, à cause des agitations, des doutes, des soucis, ont manqué de recevoir le Saint-Esprit. Puissent-ils comprendre que Tu as été tenté de la même manière que nous, sans pourtant tomber dans le péché. Tu as pris notre place, et Tu as vaincu l’ennemi par Ta vie juste, afin que nous qui sommes injustes, nous puissions avoir la victoire comme nous croyons en Toi et que nous réclamons la promesse.

            Que ceux qui sont malades, que des médecins loyaux ont soignés, essayant de leur mieux de leur sauver la vie, mais qui sont étendus, mourants, bon nombre d’entre eux souffrent des maladies dont le remède n’a pas encore été révélé à l’homme... Ô Seigneur Dieu, ils sont la postérité d’Abraham. Puissent-ils comprendre ce soir, à travers le message, que Dieu a juré à Abraham que sa postérité posséderait la porte de chaque ennemi. Alors, étant donné que nous sommes en Jésus-Christ notre Seigneur, fais de nous la postérité d’Abraham. Chaque ennemi doit lâcher prise.

32        Que le Sang de Jésus-Christ puisse sanctifier ce groupe de gens ce soir. Que tous les doutes, les agitations et les frayeurs soient ôtés. Et qu’il puisse y avoir une effusion du Saint-Esprit. Ô Seigneur Dieu, envoie Ton Ange ce soir, ce Glorieux Ange, le Saint-Esprit, qui était descendu sous la forme d’un homme juste avant la destruction de Sodome, à l’époque dont Ton propre Précieux Fils a parlé en disant: «A... ce qui arriva du temps de Sodome arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme»... Celui qu’Abraham a adoré et a appelé Eternel Dieu, Elohim. Sachant que Dieu tabernaclait dans la chair de cet Homme qui a mangé une tranche de viande de veau, bu du lait et mangé du pain... Ô Seigneur Dieu, que ce Saint-Esprit qui était dans cet Homme ce jour-là puisse simplement envelopper chaque personne qui se trouve ici, et lui donner cette foi qu’avait Abraham. Puisse-t-Il parler à leurs coeurs ce soir. Puisse-t-Il parler à travers nous et avec nous, au point que nous serons certains que l’Eglise élue a reçu cela.

33        Ô Dieu, nous prions pour ce monde pécheur. Que toute la cécité des gens qui ont été aveuglés par la prédication de l’Evangile... Nous prions, Seigneur, que bientôt, Tu les appelles à sortir rapidement avant la grande destruction. Nous sentons ce soir que l’Eglise est appelée à sortir et qu’elle est en sécurité, ancrée en Christ, et qu’elle est prête à aller dans l’Enlèvement. Ainsi, nous prions, Père, que Tu les appelles à sortir de tous les différents milieux sociaux et que Tu leur révèles que c’est Toi qui les invites à venir. Accorde-le, Seigneur. Car nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.

Je L’aime, je L’aime
Parce qu’Il m’aima le premier
Et acquit mon salut
Sur le bois du Calvaire.

34        Maintenant, postérité d’Abraham, le message est fini, entrons donc dans l’atmosphère de l’adoration, afin que l’Esprit de Dieu puisse agir à travers nous maintenant. Chantons cela avec nos yeux fermés.

Je L’aime, je L’aime
Parce qu’Il m’aima le premier
Et acquit mon salut
Sur le bois du Calvaire.

35        Oh! le Glorieux Saint-Esprit entre fraîchement comme des gouttes de rosées tombant du ciel, c’est comme la rose de Saron qui était ointe. Lorsqu’Aaron entrait dans le Saint des saints, il était oint d’une huile qui avait un parfum agréable. Il entrait avec des grenades qui s’entrechoquaient entre des clochettes et faisaient: «Saint, saint, saint à l’Eternel.» Entrons dans le Saint des saints maintenant. Que chaque postérité d’Abraham qui se trouve ici ce soir, dans ce bal céleste, que chaque personne qui croit qu’il a reçu le Saint-Esprit, vous tous la postérité d’Abraham, avancez maintenant, en étant oints de la douceur de la foi, entrez dans le Saint des saints en chantant: «Saint, saint, saint à l’Eternel.» Si vous avez un besoin, faites-le connaître à Dieu juste avant que nous appelions la ligne de prière.

Je L’aime (Entrez maintenant.), je L’aime
Parce qu’Il m’aima le premier
Et acquit mon salut
Sur le bois du Calvaire.

36        Maintenant, ne pensez pas à votre problème. Pensez simplement à Lui alors que nous chantons cela de nouveau. Dites-vous: «Est-ce que je L’aime? Est-ce que mon–est-ce que mon amour est suffisant pour Lui? Est-ce que je L’ai aimé et placé en première position? Lorsque je me réveille le matin, est-ce que je... la première chose que je fais, est-ce que je Le loue? Tout au long de la journée, est-ce que je Le glorifie? Quand je prends des décisions, est-ce que je me demande: ‘Est-ce Ta volonté, Seigneur?’ Est-ce que je Le place vraiment en première position en toute chose? Vient-Il en première position?» Si c’est le cas, chantons simplement cela de nouveau et pensons-y.

Je L’aime (premièrement), je L’aime
Parce qu’Il m’aima le premier
Et acquit mon salut
Sur le bois du Calvaire.

37        Sentez-vous cette douceur de l’Esprit qui se meut simplement au-dessus de l’auditoire? Maintenant, en toute honnêteté, devant Dieu, combien sentent réellement que le Saint-Esprit est tout près? Etant assis dans les lieux célestes en Jésus-Christ...

            Entre en action, doux Esprit de Dieu. Appelle de la mort à la vie. Parle à la postérité d’Abraham. Donne-leur la foi. Révèle-leur qu’ils peuvent posséder la porte de chaque ennemi, puisque chaque ennemi a été mis sous les pieds de Christ, même la mort. Et nous nous tenons en Lui, le Conquérant. Chaque ennemi est sous vos pieds, aussi longtemps que vous êtes en Christ, parce que toutes choses se trouvent sous Ses pieds.

            Comment entrons-nous en Lui? Par un seul Esprit, nous sommes tous baptisés dans un seul Corps, nous sommes rendus participants de la même bénédiction, la même puissance. La même foi qui demeurait en Abraham demeure dans nos coeurs, cette même foi qui était en Abraham, qui détenait une promesse de Dieu juste avant la destruction du monde, le monde de Sodome, au temps de Lot. Cette même foi peut attirer ce même Ange dans cette même–dans cette salle et faire qu’Il accomplisse les mêmes choses qu’Il avait accomplies en ce temps-là. Le croyez-vous? Combien croient, là-bas...?

38        Combien de malades y a-t-il là dans l’auditoire? Juste ceux qui sont malades, levez la main, ou qui ont besoin de Dieu pour quelque chose, levez la main. L’endroit où vous vous trouvez m’importe peu; levez simplement la main. Vous êtes trop nombreux pour qu’on vous appelle sur l’estrade. Si vous pouvez croire de tout votre coeur que l’Ange de Dieu qui était venu visiter Abraham est ici, croyez en Lui de tout votre coeur. Jésus n’a-t-Il pas... Ce même Ange, ce même Esprit qui était dans l’Homme qui parla à Abraham, n’était-Il pas manifesté ici dans un corps de chair pour ôter le péché? Une femme toucha Son vêtement un jour, et Il dit: «Qui M’a touché?» Et les Ecritures ne nous disent-Elles pas qu’Il est maintenant même le Souverain Sacrificateur qui peut être touché par les sentiments de nos infirmités?

39        Au lieu d’appeler une ligne de prière ici, juste un groupe de personnes qui ont des cartes de prière, j’aimerais que la salle tout entière, que chacun de vous qui êtes là-bas, sache que vous n’avez pas besoin d’avoir une carte de prière ici... Je–je dis ceci au Nom du Seigneur Jésus et dans la Présence de l’Ange de Dieu, dont je suis le serviteur, demandez à Dieu ce dont vous avez besoin maintenant même, et réclamez la promesse et voyez si le Souverain Sacrificateur ne répondra pas juste comme Il le faisait lorsqu’Il se trouvait ici sur terre. Croyez-vous qu’Il peut le faire? Cela fera-t-il tressaillir votre âme s’Il le faisait? Cela vous amènera-t-il à L’adorer? Vous tous qui êtes là-bas, malades et affligés ou dans le besoin de quelque chose, voulez-vous... cela vous fera-t-il tressaillir de voir Dieu faire cela, promettre cela, après que j’ai prêché cela ce soir? Et Dieu a fait la promesse qu’il en sera ainsi juste avant la Venue du Fils de Dieu. Cela ne s’est jamais accompli depuis ce temps-là. Cherchez dans toute l’histoire. Cela ne s’est jamais accompli depuis ce temps-là. Mais cela est en train de s’accomplir maintenant. Où cela est-il allé? Vers la postérité d’Abraham, ceux qui sont remplis du Saint-Esprit.

            Y a-t-il une personne malade dans cette section, levez la main, par ici, dans cette section, levez la main. Prions.

40        Seigneur Dieu, que quelqu’un ait la foi. Accorde-le, Seigneur, afin que les gens sachent que Tu es le même Dieu, que Tu es le même, Celui qui est venu vers Abraham dans une sorte de corps de chair. Et Tu lui as parlé. Et Tu lui as dit qui il était, ou Tu as cité son nom, et Tu lui as parlé au sujet de Sara, Tu as demandé où elle se trouvait, et Tu as accompli ce signe-là. Tu as promis que cela se produirait de nouveau, et cela s’est de nouveau produit; nous sommes reconnaissants. Que les gens, dans cette assistance, soient des témoins ce soir, pour qu’en ce jour-là il n’y ait alors aucune question. Accorde-le, Seigneur.

            S’il y a un pécheur ici, homme ou femme, puisse-t-il aussi sentir l’impact de la Présence de l’Esprit de sorte qu’il aille rapidement à l’autel et abandonne sa vie. Je prie au Nom de Jésus. Amen.

41        Maintenant, soyez tout aussi révérencieux que possible, et que chaque personne prie. Partout à travers la salle, au fond, devant, partout où vous êtes, priez simplement. Oh! quel temps! Vous ne savez pas comment je me sens en cet instant même. La porte de cette chose m’appartient maintenant. Dieu ouvre les portes. Les portes de–de vos afflictions, les portes du discernement des pensées de vos coeurs... La Bible a promis que le Saint-Esprit discernerait même les pensées du coeur. C’est une porte qui a été promise. C’est une porte que Dieu donne et ouvre.

42        Là-bas au coin, de ce côté, que tout le monde regarde par ici juste un instant. Là-bas au coin, voilà un homme et une femme assis là. Ils sont mari et femme. Voilà la Lumière suspendue au-dessus d’eux. La femme est en train de me regarder; elle souffre de quelque chose au niveau de la jambe. L’homme souffre de l’estomac. Croyez-vous que Dieu vous guérira? Levez la main si vous allez le croire. Très bien, rentrez chez vous, tous deux, et soyez rétablis. Jésus-Christ vous guérit.

            Qu’est-ce? Posséder la porte de l’ennemi! Voilà la victoire. «Si tu peux croire.» Priez.

43        Qu’en est-il de ce côté? Il y a une petite femme assise là, en train de prier. Regardez par ici, soeur. Elle est assise à côté d’un homme corpulent. Vous. Vous avez l’arthrite, le diabète sucré, vous étiez en train de prier Dieu de vous guérir. Si c’est vrai, levez la main. Très bien, rentrez chez vous, et recevez votre guérison. Croyez maintenant.

44        Quelqu’un par ici a levé la main, dans cette ligne, ici quelque part. C’est vous? Croyez-vous de tout votre coeur, vous et votre mari, ainsi que vos petits enfants? Croyez-vous que Jésus-Christ m’a envoyé ici dans ce but? Croyez-vous que Christ peut me révéler quel est votre problème? Vous souffrez de l’estomac. Votre mari a un problème d’yeux. C’est vrai. Imposez-vous les mains l’un à l’autre, car Jésus-Christ vous a guéris tous deux maintenant même. AINSI DIT LE SEIGNEUR.

45        Je vous demande de croire. Croyez-vous? Pour vous montrer qu’il s’agit du même Ange, je vais vous tourner le dos. Il y a un homme juste derrière moi. Il prie pour son père et sa mère: un trouble du coeur et l’arthrite. Ils viennent de l’Arkansas; leur nom est Smith. Croyez de tout votre coeur là derrière, Monsieur et Madame Smith. Rentrez chez vous, recevez votre guérison, et soyez rétablis au Nom de Jésus-Christ. Amen. Si vous croyez cela de tout votre coeur, alors partez et recevez cela.

46        Maintenant, continuez simplement à prier. Quelqu’un dans cette section... Il y a une femme assise dans cette direction, elle a un problème au niveau de son dos et de sa–sa hanche. Madame Kirby, croyez-vous de tout votre coeur? Le croyez-vous? Alors, vous pouvez retourner chez vous et être bien portante, Madame Kirby. Jésus-Christ vous guérit.

            Croyez-vous? Le même Ange de Dieu... Postérité d’Abraham, qu’y a-t-il?

47        Il y a une femme juste là, après cette dame-là, elle me regarde, elle prie pour quelqu’un. Il s’agit de son fils. Il est dans un hôpital psychiatrique, et elle prie pour lui. C’est vrai, madame. Croyez-vous que Jésus-Christ va le guérir? Si vous le croyez, levez la main. Très bien. Qu’il en soit ainsi, comme vous avez cru. Ayez foi en Dieu.

48        A quoi penses-tu, chérie? Cette fillette, maman a mis ses mains autour de toi là, crois-tu? Crois-tu que Jésus-Christ te guérira de ce diabète sucré et permettra que tu te rétablisses? Crois-tu? Si tu crois, lève-toi. Très bien, rentre chez toi et sois bien portante, au Nom de Jésus-Christ. Qu’il en soit ainsi.

49        La petite dame assise là, qui regarde cela en se réjouissant, elle doit subir une opération le lundi matin, pour une maladie de femme. Croyez-vous que Dieu vous rétablira et vous aidera à vous en tirer? Si vous croyez, partez et croyez-le au Nom de Jésus-Christ.

50        Qu’en est-il de vous dans le fauteuil roulant? L’arthrite. Si vous le croyez, vous pouvez rentrer chez vous et être aussi guérie au Nom de Jésus-Christ. La voilà qui se lève du fauteuil roulant. Croyez-vous de tout votre coeur? Vous pouvez obtenir ce que vous avez demandé. La voilà qui s’en va, une infirme qui a quitté le fauteuil roulant, qui marche au Nom du Seigneur.

51        Levons-nous, tout le monde. Tout celui qui est malade et affligé, levez-vous maintenant, glorifiez Dieu. Levez les mains et glorifiez le Seigneur, tout le monde, glorifiez le Seigneur pour Sa bonté, tout le monde, pour Sa bonté.

            Venez au Seigneur. Chaque pécheur, venez ici. Au Nom de Jésus-Christ, que chaque pécheur vienne par ici. Venez, chaque pécheur, venez rapidement par ici et repentez-vous de vos péchés. Je vous l’ordonne, au Nom de Jésus-Christ, devant cet Ange qui a fait marcher les infirmes, qui discerne les pensées du coeur, l’Ange du Seigneur. Avancez, vous pécheur, avec la crainte de Dieu et repentez-vous de vos péchés. C’est sévère et dur. Mais c’est AINSI DIT LE SEIGNEUR. Si vous venez, vous serez sauvé, de même que cette femme est guérie et que les autres sont guéris. Avancez, vous pécheurs.

52        Venez carrément par ici, les amis. Tout celui qui cherche le Saint-Esprit, venez par ici. Si vous voulez recevoir le Saint-Esprit, venez par ici; voici l’heure. Sodome va être brûlée dans peu de temps. Avancez, vous qui recherchez le Saint-Esprit et qui désirez quelque chose de la part de Dieu. Avancez-vous, voici l’heure de la délivrance. Si vous voulez délivrer votre âme de la tentation, délivrer votre âme du péché, délivrer votre âme de la peur, délivrer votre âme du péché. Au Nom de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, dont la Présence est ici maintenant, je vous ordonne par le Dieu vivant qui vous jugera à la Venue du Seigneur Jésus, avancez-vous et recevez Jésus-Christ.

            Venez, c’est votre opportunité. Le Saint-Esprit vous le demande. Il vous jugera au jour du Jugement. Venez avec la crainte de Dieu. Venez, car Dieu est ici. Venez, car Dieu appelle. Ne venez pas à cause d’une certaine histoire pathétique; ne venez sur base de rien d’autre, mais parce que Dieu vous a dit de venir. Venez maintenant. C’est ça.

            Au Nom de Christ, je le répète. Que chaque pécheur, chaque personne qui est opprimée, chaque personne qui a un péché dans sa vie, l’incrédulité, et qui n’a pas encore reçu le Saint-Esprit, tout ce dont vous avez besoin côté spirituel, avancez-vous maintenant. Si vous avez un tempérament que vous n’arrivez pas à vaincre, si vous êtes tenté par le tabac, si vous êtes tenté par le péché, approchez et soyez délivré, au Nom de Jésus-Christ.

53        Je regarde cette pauvre vieille femme. Je ne sais pas quel est son problème. Je ne sais pas ce que le Saint-Esprit a dit, mais elle était assise, clouée dans un fauteuil roulant, il y a quelques minutes. La voilà toutefois debout rendant gloire à Dieu. Vous les ouvriers, venez avec eux, avancez-vous. Oh! postérité d’Abraham, réveillez-vous! Priez! Préparez-vous! La Venue du Seigneur est proche. Avancez-vous; avancez-vous; continuez à venir.

            Quel moment! Quel moment! Le Saint-Esprit est juste en train de répandre Son onction partout par ici. J’ai regardé cet auditoire; quelque chose en moi semble simplement m’élever plus haut, plus haut, plus haut. Il y a quelque chose ici; la puissance de Dieu est ici. La gloire des saints est ici. La Puissance de Dieu est parmi les gens. Postérité d’Abraham, vous avez... chaque porte vous appartient. Chaque porte vous appartient. Levons les mains partout, vous tous les pécheurs pénitents. Levez les mains, tout le monde.

54        Ô Seigneur, Toi le Créateur des cieux et de la terre, envoie Ton message et Ta puissance sur ces gens. Que le Saint-Esprit prenne la prééminence dans leurs coeurs maintenant même. Remplis-les de Ta bonté. Remplis-les de la puissance de Dieu. Pardonne leurs péchés. Guéris chaque maladie dans la salle. Tires-en la gloire. Accorde-le, Seigneur, alors que les saints T’adorent. Accorde-le, Père, au Nom de Jésus-Christ.

55        Alors que les saints glorifient Dieu, venez rencontrer ces gens qui sont ici à l’autel, allez carrément au coin là-bas. Frère Curly, quelqu’un là-bas, pour les conduire... Directement par ici maintenant afin que nous puissions prier avec vous juste dans cette salle. Directement par ici. Que chacun qui est ici maintenant aille simplement de ce côté. [Espace vide sur la bande–N.D.E.] Que les ouvriers aillent directement avec eux, maintenant même, en attendant que nous allions dans la salle. Maintenant même. Les autres, y a-t-il quelqu’un ici qui voudrait se joindre à ce groupe?

            En marche vers le Calvaire. Alléluia! En marche vers le Calvaire. La victoire en Jésus, la victoire de Jésus-Christ. Ils posséderont la porte de l’ennemi. Je le promets. Dieu n’appelle personne, à moins qu’il soit une postérité d’Abraham. Les voilà qui vont au Calvaire. Les voilà qui vont pour posséder les portes de chaque ennemi. Ma prière est que Dieu bénisse leurs coeurs alors qu’ils y vont.

            Avancez-vous directement, soeurs, si vous allez carrément avec eux, allez-y carrément. Tout celui qui veut entrer maintenant, qui a manqué d’y entrer la première fois, venez carrément. La porte est encore ouverte. Et là, vous pouvez posséder la porte de chaque ennemi que vous avez, cet ennemi qui domine sur vous, cet ennemi qui vous fait faire des choses que vous ne voudriez pas faire, l’ennemi qui place le doute et la peur dans votre coeur, voilà justement l’endroit pour le vaincre. C’est déjà vaincu; allez simplement réclamer cela. Ils sont en route pour le Calvaire.

Je L’aime, je L’... (Levons les mains maintenant alors que nous chantons.)
Parce qu’Il m’aima le premier
Et acquit mon salut
Sur le bois du Calvaire.

            Serons-nous la main simplement comme ceci, et fermons les yeux.

Je L’aime (Regardez simplement cela, frères.), je... (Que tous ceux qui L’aiment, agitent la main vers Lui.)
Parce qu’Il m’aima le premier
Et acquit mon salut
Sur... du Calvaire.

            Très bien, frère...?... Vôtre.

Up