Un Souper De Noces

Date: 56-1004 | La durée est de: 1 heure et 50 minutes | La traduction: Shp
doc pdf
Voir le texte français seulement Voir le texte anglais seulement

1          Prions pendant un instant. Notre Père céleste, nous Te rendons grâces ce soir pour le Seigneur Jésus et ce qu'Il représente pour nous : notre salut, notre joie, notre Roi qui vient, notre Guérisseur, Il est le Tout en tout pour nous. Et nous sommes si heureux, que nous qui étions autrefois sans Dieu et des pécheurs sans espérance dans le monde, Christ a pris notre place comme un pécheur à la croix et Il est mort pour nous afin que, par la réconciliation de Sa propre Vie, nous soyons ramenés à Dieu. Nous en sommes si reconnaissants.

            Nous Te prions de nous rencontrer d'une manière spéciale ce soir, Seigneur, et de continuer d'être dans cette série de réunions alors que nos frères sont venus pour la continuer. Nous Te prions, Seigneur, de nous bénir abondamment tout au long de la campagne. Pardonne tous nos péchés et aide-nous à être Tes serviteurs. Nous le demandons au Nom de Christ. Amen. Vous pouvez vous asseoir.

2          Nous sommes très heureux d'être ici ce soir au service du Seigneur, excusez-moi, et d'être... Je regrette que ce soit pour moi le dernier service de cette série de réunions. Après moi, c'est le frère Tommy Osborn, frère Tommy Hicks et frère Wilbert Ogilvie. Et je connais ces hommes, ce sont des hommes formidables. Je pense que c'est frère Osborn qui doit prêcher après moi demain et quel privilège ! J'aurais aimé rester seulement et entendre frère Osborn. Vous serez gâtés par frère Osborn, c'est un merveilleux homme de Dieu qui a la foi et...

3          Combien connaissent F.F. Bosworth? Faites voir la main. Oh ! je suis très content. J'aimerais vous dire que frère Bosworth se porte très bien. Quand j'étais à Indianapolis il y a quelques semaines, à tenir une campagne, on m'a téléphoné pour me dire qu'il était sous la tente à oxygène. Et madame Bosworth a dit: " Frère Branham, soyez prêt. Il veut que vous prêchiez à ses funérailles aussitôt qu'il sera parti. " Il a environ quatre-vingts, quatre-vingt-sept ans, quelque chose comme ça. Et elle a dit : " Il veut que vous... Il a toujours désiré que ce soit vous qui prêchiez à ses funérailles. "

            Et j'ai dit : " Soeur Bosworth, voulez-vous dire que mon frère est en train de partir? "

            Elle a répondu : " Oui. "

            Elle a dit : " Il va partir d'un moment à l'autre. " Nous nous sommes directement agenouillés sur le plancher et nous avons prié pour lui de tout notre coeur, et le lendemain soir, il m'a appelé au téléphone, et il a dit : " Tu sais, Frère Branham, je crois que je viendrai à Indianapolis pour t'aider dans cette série de réunions. " Ainsi je...

4          Et frère Osborn était avec frère Bosworth. Frère Osborn est un jeune frère Bosworth avec toute la connaissance que frère Bosworth avait de la Parole et plus. Ainsi donc, je suis sûr que vous serez gâtés par ce véritable chrétien, quand vous entendrez T. L. Osborn.

            Et maintenant, c'est frère Tommy Hicks qui passera après, et je suis sûr que vous connaissez tous frère Tommy Hicks. Tommy Hicks n'était pas connu jusqu'il y a quelques années. Je ne le connaissais même pas moi-même. Et je - je ne saurais l'affirmer, mais je crois que c'était dans une des réunions ou quelque chose comme cela, et il s'est libéré, ou il en avait vraiment assez de Dieu, et ce petit homme est parti pour... quelque part là en Argentine, sans même dix cents en poche ; Dieu l'a rencontré là-bas et lui a donné l'un des plus grands réveils qui aient jamais été tenus en ces derniers jours, là-bas parmi les gens de - de l'Amérique du sud. Et il est vraiment aimé là-bas. Et ces grandes réunions, vous avez vu cela dans les magazines qui ont publié l'article là-dessus. C'est un orateur puissant, un véritable homme de Dieu. J'ai travaillé avec frère Tommy Hicks, depuis longtemps, et c'est - et c'est un véritable chrétien, un véritable homme. Vous serez content de l'entendre à chaque minute pendant qu'il vous parlera et priera pour les vôtres qui sont malades.

5          Frère Wilbert Ogilvie sera aussi là. Je ne connais pas frère Ogilvie comme je connais frère Hicks et frère... Je pense qu'il a fait plus longtemps dans le champ des missions que frère Hicks. Mais je n'ai rencontré frère Ogilvie que quelques fois, et c'est un véritable gentleman chrétien. Je ne l'ai jamais entendu prêcher, mais on m'a appris qu'il est un orateur puissant. Il devait tenir des réunions comme d'habitude, et avoir la faveur de Dieu comme d'habitude. Ainsi, vous voyez, vous aurez une glorieuse série de réunions tout le reste de la semaine. Ne manquez pas d'y assister et d'entendre ces véritables chrétiens prêcher et prier. Ils seront ici demain, et ils prêcheront.

            Frère Joseph vient de me dire qu'ils sont là quelque part dans l'assistance. Eh bien, frères, je... eh bien, je l'ai donc dit en votre présence. Je le dis dans votre dos. Je ne sais où vous êtes, mais de toute façon, que le Seigneur vous bénisse. Peut-être que je n'aurais pas dû vanter cela si fortement si vous - si je savais que vous étiez ici. Mais ce sont de véritables hommes de Dieu de toute façon, et je les aime. J'espère leur serrer la main avant de partir. Maintenant, qu'en dites-vous? C'est comme cela que ça se passe. Mais, eh bien, on vous le dira. Et alors je m'en irai. C'est ça.

6          Eh bien, nous sommes - nous sommes contents d'avoir un véritable Seigneur ressuscité, n'est-ce pas? Oh ! nous en sommes très très contents. Eh bien, de tous mes voyages effectués à Chicago, celui-ci a été l'un des plus marquants. Et je ne pensais pas prêcher sur des choses si difficiles comme je l'ai fait. Et je me suis dit que maintenant... En ce qui concerne la correction de l'église et le fait de ramener les valeurs morales dans l'église... Mais quand on a reçu des lettres et des coups de téléphone, les gens disaient : " C'est vraiment ce qu'il nous fallait, Frère Branham. " Ça m'a fait du bien. Je pensais avoir blessé les sentiments de quelqu'un, ainsi...

7          Vous savez, je suis venu plus de deux ou trois fois avec certaines choses. Hier soir, j'avais à l'esprit un sujet sur lequel j'allais prêcher. J'ai dit : " Oui. " Dans David le... Dans Psaume 1 il est dit : " Heureux l'homme. " J'allais prêcher sur " L'homme qui est heureux. " j'ai fait volte-face et j'ai peint sur - j'ai prêché sur la Jézabel au visage fardé. Ainsi... après être arrivé ici.

            L'autre jour, je suis allé pour prêcher sur une certaine chose là à l'église, et une fois arrivé à l'estrade, je me suis dit : " Dans la Bible, il y a un passage sur une certaine chose. " Et j'ai demandé à frère Joseph de lire un passage et je me suis mis à prêcher là-dessus. Ç'a été donc un - un véritable jubilé pour moi que d'avoir eu cette communion fraternelle avec vous et de constater que vous êtes patients avec moi. Et j'apprécie cela, parce que je ne suis pas fameux comme orateur ; vous le savez maintenant. Mais j'aimerais que ceci soit enregistré dans le ciel, de sorte que lorsque je me présenterai devant cette génération, qu'il soit connu que j'ai pris position pour Dieu et que j'étais dans le vrai. Voyez-vous? Je veux que cela soit vraiment clair dans le ciel. Et je suis sûr que vous le voulez aussi.

8          Et maintenant, je... ce soir, c'est... nous aurons un service de guérison. Et, on - on a donc distribué beaucoup de cartes. Il y en a beaucoup et je ne serai peut-être pas en mesure de m'occuper de vous tous, mais ceux que je ne prendrai pas, eh bien, des frères qui viendront après moi, chacun a un ministère remarquable, qui dépasse de loin le mien en ce qui concerne la prière pour les malades, absolument... Ces hommes connaissent plus que moi... Ils connaissent plus de succès que moi dans la prière pour les malades. Mon ministère a plutôt un caractère prophétique. Et ces hommes ont vraiment des dons de guérison. Et je suis très heureux de savoir qu'ils viendront prier pour vous, les malades et prêcher l'Evangile à vous qui êtes sauvés et à vous qui ne l'êtes pas.

9          Eh bien, priez pour moi, là où je vais, je compte maintenant faire une tournée à l'échelle mondiale, aller dans chaque grande ville du monde si c'est possible et avoir des ouvriers autochtones pour continuer. Et maintenant, c'est pour ce mois de juin prochain. Ma prochaine série de réunions la plus proche ici, au mieux de ma connaissance, je suis... D'ici je m'en irai à Salmon, dans l'Idaho. Mais la série de réunions prochaine la plus proche se tiendra à Lima, dans l'Ohio, et ce sera du dix au quinze janvier chez les baptistes. Et puis, à partir de là, nous irons à l'est et ensuite nous retournerons à la côte ouest. Non, pardonnez-moi. En janvier, après cela, nous retournerons à la côte ouest, et alors nous nous apprêterons pour aller outre-mer.

            Maintenant, priez pour moi, et si je n'arrive pas à vous rencontrer tous à Chicago avant d'aller outre-mer ou dans l'entre-temps, souvenez-vous que quand les vents soufflent fort, le démon tente chaque moyen, les sorciers guérisseurs se tiennent là pour lancer un défie; puis-je compter sur vos prières? C'est bien, c'est bien. Et un glorieux jour, si jamais nous ne nous rencontrons encore de ce côté-ci du ciel, j'espère qu'en ce grand et glorieux jour du jubilé, quand les saints de Dieu Le couronneront Roi des rois et Seigneur des seigneurs, et que les anges, la tête inclinée, se tiendront autour de la terre, pendant que nous chanterons les chants de la rédemption, j'espère vous rencontrer tous là-bas, revêtus de Sa justice, et nous irons dans ce monde glorieux à venir, où il n'y aura plus de maladie, plus de prière pour les malades ; toutes ces choses disparaîtront. En attendant, que Dieu vous garde en bonne santé, heureux et à Son service.

10        Allons dans l'Evangile selon saint Matthieu, comme référence pour notre prédication pendant quelque temps. Je me sens en quelque sorte tiré de ce côté-là ; je sais que ces autres frères sont ici. Mais dans l'Evangile selon saint Matthieu, au chapitre 12, à partir... Je veux dire au chapitre 22, à partir du verset 12, les versets 12, 13, et 14. J'aimerais lire une portion de l'Ecriture pour un petit sujet, ou pour voir si Dieu nous en donnera le contexte.

          Il lui dit : mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée.

          Alors le roi dit aux serviteurs : liez-lui les pieds et les mains, emportez-le et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

          Car il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus.

11        Puisse le Seigneur ajouter Ses bénédictions à Sa Parole. Maintenant, nous avons un - un grand sujet ici à l'étude, qui est une parabole que le Seigneur a enseignée dans la Bible. Et jamais je ne pouvais ... Comme un jeune prédicateur, je m'efforçais de savoir ce que signifiaient ces paraboles. Et je ne pouvais jamais comprendre cela parfaitement jusqu'à ce que je visite une fois les pays de l'est. La Bible est un livre oriental, et nous essayons de La comprendre d'après une conception occidentale. Quand vous allez à l'est, Elle devient pour vous un Livre différent, parce qu'Elle est écrite à la lumière de la connaissance orientale.

            Et le peuple oriental avait reçu le Saint-Esprit en premier. Et la civilisation effectue toujours le même parcours que le soleil, et l'Evangile aussi a effectué le même parcours que le soleil. Mais la civilisation, à mon avis, est venue par l'Evangile. Prenez n'importe quel pays qui n'honore pas Dieu, le... oh ! la la ! il n'y a pas vraiment de civilisation dans ce pays-là. Et ainsi, la civilisation - le christianisme est la base de la civilisation. Et c'est une observation faite par monsieur Nixon un matin à un petit déjeuner où nous avions pris part, là à Washington, D.C. pour les Hommes d'Affaires Chrétiens.

12        Et alors, de même que le soleil voyage vers l'ouest, de même l'Evangile a voyagé vers l'ouest. Eh bien, le prophète a dit : " Il y aura un jour qui ne sera ni jour ni nuit. Mais au temps du soir, la Lumière paraîtra. " Eh bien, il y a deux mille ans, sur le peuple oriental, le Saint-Esprit a été répandu sur ce peuple oriental, les juifs et ainsi de suite à l'est.

            Et puis, pratiquement à la première génération des apôtres, cette Lumière a commencé à s'affaiblir. A la deuxième génération, Elle s'était presque éteinte, on est entrée dans les âges sombres ; lors de la réforme, un tout petit brin de Lumière est revenue, cela a continué jusque dans l'âge de Wesley. Mais nous avons voyagé tout du long depuis l'est jusqu'à la côte ouest toute entière. Nous sommes arrivés à l'ouest et nous ne pouvons aller plus loin, et l'Evangile a aussi traversé avec cela.

            Mais maintenant, nous avons connu un jour; et le prophète a dit : " Ce sera un jour qui ne sera ni jour ni nuit ", ce sera plutôt un jour sombre, brumeux et nuageux. Nous avons eu assez de lumière pour dire : " Oui, Jésus est le Fils de Dieu. Oui, Il nous sauve du péché. Mais, Oh!le temps des miracles et autres, c'était pour autrefois, là à l'est. " Mais le prophète a dit : " Vers le soir, la Lumière paraîtra. "

13        Et maintenant, le baptême du Saint-Esprit est répandu sur le peuple occidental, ici dans cet hémisphère occidental. Le soleil est apparu pour briller de nouveau sur le... à son coucher juste comme il avait brillé à son lever. Et le même Saint-Esprit qui est descendu sur le peuple oriental il y a deux mille ans, a été obscurci par les credos et les dénominations, traversant le... ce jour qui n'est ni jour ni nuit... Mais au temps du soir alors que le soleil se couche, le peuple occidental reçoit le baptême du Saint-Esprit avec la même portion, les mêmes signes, et les mêmes prodiges qu'Il avait accomplis chez le peuple oriental, c'est exact.

            Donc, quand vous allez à l'est, vous découvrez que les paraboles, particulièrement celles de la Bible, éveillent votre attention. Elles deviennent une - une nouvelle réalité. Elles ont une signification. Et à l'est ils changent rarement leurs coutumes. Ils sont... Ils s'accrochent toujours à ces mêmes coutumes qu'ils avaient au commencement.

14        Et maintenant, notre passage biblique de ce soir parle d'un souper de noces. Oh ! vous devriez comprendre cela. Et c'est Jésus qui a enseigné cela ici. Et Il a donné ces paraboles à beaucoup d'endroits. Et si jamais vous visitez un pays oriental, vous comprendrez bien ces paraboles ; ils pratiquent toujours les mêmes coutumes comme à l'époque.

            Eh bien, dans ce passage, un souper de noces a été organisé ; Matthieu 22 en donne une très bonne description ; dans - dans l'Evangile selon Matthieu, il est dit que - qu'un roi avait un fils. Et il avait organisé un souper en l'honneur de son fils. Et c'était un souper de noces. Quelle belle parabole ou quel type prophétique montrant que le Roi du ciel allait organiser un souper en l'honneur de Son Fils, Jésus-Christ. C'était ça la signification de la parabole. Donc, Dieu qui allait organiser un souper pour Son Fils, Jésus-Christ...

            Et si vous observez le décor alors que nous essayons de creuser là-dedans pour voir les exigences relatives à la - la façon dont le souper devait être organisé selon les types orientaux, de l'est, c'est une très belle image de la Venue du Fils de Dieu et du souper de noces où nous tous qui sommes nés de nouveau de l'Esprit de Dieu, irons un de ces jours. C'est magnifique.

15        Eh bien, il a dit, la première chose, quand le souper était organisé, il n'était permis à personne d'y aller à moins d'avoir été invité. Vous devez être premièrement invité avant d'aller à ce genre de souper.

            Maintenant, je n'aimerais pas l'appeler dîner. Je suis assez vieux jeu pour croire que c'est toujours le souper. Nous ne prenons pas le dîner du Seigneur, nous prenons le Souper du Seigneur. Et parler de cette histoire de dîner ici, ça me donne toujours la faim ; j'ai manqué un repas quelque part. Ainsi, je - j'aime le dîner, le petit déjeuner, et le souper. Ainsi donc, je - je crois toujours que c'est le Souper du Seigneur que nous prenons.

            Ainsi, de toute façon, quand vous êtes invité à un souper, vous êtes... Vous devez être invité avant qu'on ne vous souhaite la bienvenue. Et si vous n'êtes pas invité et que vous y allez de toute façon, vous passerez pour un braconnier. Et ce ne sera pas correct. Vous serez exclu.

16        Maintenant, quelle chose magnifique ! Dieu est en train de préparer un jour où Il va organiser un grand souper, pour une fête solennelle en l'honneur de Son Fils, le Seigneur Jésus-Christ qui Lui a plu en tout point. Et Dieu le Père invite ceux-là qu'Il choisit. Jésus a dit : "Nul ne peut venir à Moi si Mon Père ne l'invite premièrement. " Est-ce vrai? " Nul ne peut venir à moi s'il n'a pas une invitation de Mon Père. " Vous voyez, il faut que le Roi donne l'invitation. Et ce soir, vous qui avez reçu cette invitation, combien vous devriez être heureux.

17        Je vous assure, si le président Eisenhower... Et je ne suis pas un politicien, et je - je... Mais je pense qu'Eisenhower a été l'un des plus grands présidents depuis Lincoln. Je l'aime. C'est un véritable gentleman. Et quand... Si le président Eisenhower invitait certaines personnes à aller à un grand dîner qu'il allait organiser, ou à un grand souper, qu'auriez-vous...?... Oh ! vous vous flatteriez. Vous aimeriez que tout le monde le sache. Vous n'auriez pas du tout retourné cela en écrivant : " Nul! mauvaise adresse! ", et renvoyer cela. Eh bien, ce n'est pas ce que vous feriez... Vous seriez, comme le dit la vieille expression de la rue, si vous le permettez: " Vous pousseriez un cocorico ", montrant cela à tout le monde, en disant : " Voyez, le président m'a invité. " Eh bien, certainement, vous devriez en être content.

            Combien plus devriez-vous " pousser un cocorico à ce sujet ", comme nous le disons, si Dieu vous invitait au souper de noces de Son Fils ! Combien plus devriez-vous en être reconnaissant ! Eh bien, monsieur Eisenhower, un grand homme comme lui, ce serait un honneur d'être à table avec lui. Mais combien ce serait un plus grand honneur de s'asseoir avec le Fils de Dieu. Quel honneur cela devrait être, le souper de noces de Son Fils.

            Combien j'aurais aimé dire à tout le monde que j'ai été invité au souper de monsieur Eisenhower. Eh bien, je serais content. Mais combien devrais-je être plus content de savoir que je suis invité au souper de noces du Fils de Dieu (amen.), le souper de noces de Son Fils, et que j'y prendrai aussi part quand nous serons là, et que j'y prendrai part. Nos noms sont déjà inscrits dans le registre. Observez? " Ceux qu'Il a connus d'avance, Il les a justifiés, ceux qu'Il a justifiés, Il les a (déjà, au temps passé) glorifiés. "

            C'est ce que dit l'Ecriture. De quoi avez-vous alors peur? Voyez-vous? Si votre nom est inscrit là-bas... Recherchez votre propre salut. Mais s'il y est inscrit, vous y serez, ne vous en faites pas. Rassurez vous que votre nom est là de toute façon.

18        Maintenant, si - si Eisenhower vous envoyait une invitation, combien vous seriez heureux. Et autre chose, je ne pense pas que vous pourriez-vous permettre d'aller en étant une insulte au souper de monsieur Eisenhower en portant un vieil habit taché de graisse. Vous imaginez-vous une telle chose? Tout sale, portant une vieille paire de chaussures cloutées, tout barbu, ou que sais-je encore ... Vous ne vous présenteriez pas en disant : " Hé! écoutez, j'aimerais vous dire quelque chose. Eisenhower [Frère Branham crache. - N.D.E.] m'a dit que je pouvais venir, [Frère Branham crache de nouveau. - N.D.E.] et il a dit que je... " Oh ! ce serait déshonorant pour Eisenhower.

            Eh bien, combien est-ce plus déshonorant, vous qui prétendez avoir une invitation pour le souper de noces, et qui marchez là avec du maquillage et agissez comme le monde, fumant, buvant et faisant des extravagances? Purifiez-vous, si vous allez au souper de noces. Vous n'avez pas besoin de faire cela. Abandonnez cela. Voyez-vous? Agissez comme des gens qui vont quelque part. Amen.

            Je crois que vous êtes... Si vraiment vous avez l'invitation et que vous l'acceptez, vous le ferez. Pouvez-vous imaginer cela? Oh ! la la, je nettoierais toute saleté de dessous mes ongles et toute autre chose ; ôtez toute petite vieille chose sale qui s'accroche à vous. " Rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur le Chef et le Consommateur de notre foi. " Oh ! la la ! Quel exemple Il a donné ! Que devrions-nous donc faire? Nous allons quelque part à un souper de noces.

19        Et ça, c'est Dieu qui parle au coeur. Vous ne réalisez pas ce que cela représente pour vous que de rejeter l'invitation chaque soir dans le service évangélique. Quand Dieu frappe à votre coeur en disant : " Mon enfant, Je t'invite à venir à Moi ce soir. Viens par le chemin de la croix où Mon précieux Fils a payé le prix. Entre par la porte, Je t'invite ", mais vous Le rejetez, je pense que vous n'auriez pas rejeté monsieur Eisenhower ne fût-ce qu'une fois.

            Mais Dieu est patient ne voulant pas qu'aucun périsse. Et Il a dit : " Venez et plaidons, dit l'Eternel. Venez maintenant. Débattons-en. " Oh ! j'aime vraiment cela. " Venez, assoyons-nous maintenant dans l'église ce soir, oublions tout au sujet du labeur de la journée, et plaidons. Venez et plaidons, dit l'Eternel " Pensez-y, Dieu veut plaider avec vous au sujet de vos problèmes. Et en cela, Il vous montre là où vous avez tort par la prédication de la Parole ; et ensuite, Il vous donne alors une invitation pour venir dans Sa maison pour la Vie Eternelle, mais vous rejetez cela, pouvez-vous vous imaginer cela? Eh bien, c'est ce que font les gens.

20        Pouvez-vous vous imaginer [quelqu'un] accepter cela sans être transporté de joie, sans être heureux et plein de joie? Vous direz : " Eh bien, je suis allé là-bas et j'ai fait inscrire mon nom dans le registre. Je suis devenu un membre fondateur de l'église. " Eh bien, c'est ce que vous avez fait. Mais vous n'êtes jamais entré... Vous n'avez jamais accepté une invitation pour le ciel. Vous en parleriez à tout le monde. Oui. Quand Dieu descend vraiment, et vous donne une invitation, et que vous l'acceptez vraiment de tout votre coeur, vous êtes content d'en parler à tout le monde. " Je vais dans la gloire. Gloire au Seigneur. Dieu m'a parlé dans le coeur. Certainement, je suis un chrétien. " Vous aimeriez faire cela (voyez-vous?), si vous êtes vraiment enthousiasmé à ce sujet.

            Et Dieu est en train d'appeler les pécheurs qui sont étrangers et ennemis; Dieu est en train d'appeler les ennemis pour essayer de se réconcilier avec eux. Maintenant il ne s'agit pas du président, c'est le Dieu du Ciel qui appelle les étrangers, Ses ennemis, pour les réconcilier avec Lui-même et leur donner la Vie Eternelle, et pour les amener dans Sa demeure pour vivre éternellement comme des enfants. Eh bien, c'est au-delà de ce que pourrait percevoir l'esprit humain, de penser que - que le Dieu du Ciel peut faire une chose pareille. Mais c'est ce qu'Il a fait et qu'Il a enseigné ici.

21        Eh bien, les invitations étaient lancées. Et personne ne peut donner l'invitation si ce n'est Dieu Lui-même. C'est vrai. C'est Dieu qui doit donner l'invitation. C'est ça. Eh bien, quand Dieu donne l'invitation... Il a apprêté le souper, le roi a apprêté le souper. Et il a tout apprêté avant de lancer Ses invitations. C'est toujours ce que faisait l'époux dans la cérémonie du mariage en orient, il apprêtait tout. Voici ce qu'Il a dit ici dans la Bible : " J'ai tué mes bêtes grasses ; j'ai tué mes agneaux et mon - mon boeuf et tout. Et la table est toute dressée ; tout est prêt. " Il a tout apprêté avant de lancer les invitations. C'était ça la coutume à l'époque, de tout apprêter.

            Eh bien, Dieu a tout apprêté. Vous n'avez rien à attendre; c'est déjà apprêté. Christ est déjà mort une fois pour toutes, Lui le juste pour les injustes, afin de frayer une voie de réconciliation par Son Sang, pour te ramener à Lui. Et Il a déjà apprêté tout... Le ciel est déjà apprêté. " Dans la maison de Mon Père il y a plusieurs palais. Je M'en vais vous préparer une place et Je reviendrai pour vous prendre auprès de Moi. "

            Les préparatifs ont été faits pour votre salut. Christ est mort une fois pour toutes et Il a réglé pour toujours la question du péché. Vous étiez sauvé à l'heure même où Christ est mort. Toute personne qui ait jamais vécu dans le monde depuis ce temps-là, était sauvée à ce moment-là. Et le sang qui servait de rançon a été versé au Calvaire pour chaque guérison qui devait avoir lieu, quand Jésus est mort au Calvaire. La question du péché et de chaque attribut du péché a été réglée.

22        Comment un homme peut-il...? Comment pouvez-vous vous tenir à la chaire, prêcher l'Evangile et renier la guérison divine? Eh bien, le païen de l'Afrique peut présenter un meilleur Dieu que ce que vous essayez de présenter. Vous qui reniez et traitez... Si vous me traitez de cela, je serais prêt à vous faire arrêter. Faire de Dieu un petit gringalet, vous connaissez plus que Lui. Dieu est fort. Ce qu'il y a... Quand Dieu parle, toute autre chose saute dans un coin. Toute votre théologie et votre système d'église, tout votre savoir-faire, et tout autre chose tombe dans un coin. Quand Dieu parle, Sa Parole s'accomplit, et Elle prend la prééminence sur chaque parole d'homme. " Que toute parole d'homme soit reconnue pour mensonge et la Mienne pour la vraie." La Bible dit que Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement. Pour moi, c'est réglé. Certainement. Il n'est pas un gringalet; Il est toujours le Dieu Tout-Puissant. Tout est fourni ; nous attendons.

23        Eh bien, Christ est venu, la loi est venue, Moïse est venu, Elie est venu, les prophètes sont venus, et tout ce qui pointait vers le Calvaire s'est accompli là, et l'Agneau a été immolé. Et tout est fourni et attend. Maintenant, la chose suivante qui doit arriver, c'est l'invitation qui doit être lancée. Et Dieu Lui-même vient pour lancer les invitations. Le prédicateur dit : " Tout est prêt. " Ça, c'est le prédicateur qui parle. " Tout est prêt. " Les invitations sont lancées ; le prédicateur dit : " Tout est prêt. " Dieu a lancé l'invitation après la prédication de la Parole. Le... Comment savez-vous que tout est prêt? C'est écrit dans la Parole, " la foi vient de ce qu'on entend, ce qu'on entend de la Parole de Dieu. "

            Votre guérison est prête. Votre grand jubilé est prêt ce soir. Alléluia ! La grande campagne de guérison divine de Dieu est prête pour vous. Amen. Le... Christ a été immolé ; Son Sang a été répandu ; le Saint-Esprit est ici ; et le Père vous a donné une invitation. " Tout est prêt. " Qui l'a dit? La Parole : " La foi vient de ce qu'on entend, ce qu'on entend de la Parole. " Dieu utilise les prédicateurs pour apporter la Parole. Vous écoutez par la foi.

24        Elie était assis sur la montagne, et Dieu lui a dit de descendre, parce que là en bas il y avait une veuve qui avait des problèmes. Et elle était sortie dans la cour, cherchant à ramasser deux morceaux de bois. Et là dans la rue venait le prédicateur, le prophète. Et alors qu'il s'approchait, appuyé contre une clôture, il s'est adressé à cette veuve qui se trouvait dans la cour, disant : " Va me chercher un peu d'eau et un morceau de pain. "

            Et elle a dit : " Comme... " Ecoutez, voyez-vous combien Dieu sait comment envoyer? Dieu lui avait déjà donné l'invitation. Voici venir le prédicateur, Elie, pour prêcher la Parole. Puis il a dit : " Apporte-moi un... ce morceau de pain et un peu d'eau. "

            Et elle a dit : " L'Eternel est vivant, a-t-elle dit, je n'ai qu'une petite quantité de farine. " En d'autres termes, j'ai raclé tout le pot, et je l'ai mis dehors. " Et je n'ai qu'assez de matière grasse pour faire un petit gâteau. Et je suis sorti ici pour ramasser deux morceaux de bois. Et je préparerai le gâteau. Mon fils et moi en mangerons, après quoi nous mourrons. "

25        Oh ! je souhaiterais avoir du temps pour aborder cela. La chose vient de me tomber du ciel. Ecoutez, les deux morceaux de bois représentaient la croix. C'était la manière de faire le feu chez les indiens d'autrefois. Vous les chasseurs en forêt, mes frères, vous comprenez ce que je veux dire. Vous prenez deux bûches, vous les allumez par le milieu, puis vous continuez à rapprocher les bouts. Le feu est au milieu.

            Et elle s'est dit : " Je vais prendre ces deux morceaux de bois, je ferai un feu et je préparerai les gâteaux. " Et les gâteaux étaient fait avec la farine qui représente l'offrande agitée, laquelle représentait Christ. "Et je vais le cuir au feu. " C'est le feu du Saint-Esprit, si nous avions du temps pour entrer là-dedans, au milieu de la croix. " Mon fils et moi nous mangerons, après quoi nous mourrons. "

26        Observez. Voici venir la Parole, le prédicateur. " La foi vient de ce qu'on entend, ce qu'on entend de la Parole. " Ecoutez Elie. " Va, cherche premièrement Dieu. Prépare ce petit gâteau et apporte-le-moi. Car, AINSI DIT LE SEIGNEUR, la farine ne manquera point, ni la cruche ne séchera jusqu'au jour où Dieu fera tomber la pluie sur la face du sol. " Amen. Le voyez-vous?

            Alors, le dernier moyen de subsistance qu'elle avait, elle a mis cela au feu de la croix et elle a cherché premièrement Dieu, elle a pris le pain de maïs, l'a donné à Elie, et ce dernier a mangé. J'aimerais en prendre un de ce genre, pas vous? Et il en a mangé. Et quand elle est rentrée, elle a sorti du pot un gros pain de maïs, assez de farine pour en fabriquer un pain pour son fils, et ils ont eu de quoi manger jusqu'à ce que la pluie est tombée. Pourquoi? Dieu a envoyé Son prédicateur. " La foi vient de ce qu'on entend, ce qu'on entend de la Parole. " L'invitation est lancée.

27        Eh bien, aussitôt que les invitations étaient lancées, alors les gens ont présenté des excuses. Oh!oui, l'un a épousé une femme et l'autre a acheté des boeufs. Vous connaissez l'histoire.

            Il en est de même aujourd'hui. Dieu a apprêté le souper, Il a envoyé le prédicateur pour prêcher la foi. Que s'est-il passé? " Oh ! je ne peux pas aller parce que je suis diacre dans une autre église. Je ne peux simplement pas le faire. "

            " Eh bien, je ne peux pas aller parce que ça va diminuer mon prestige. " Votre prestige...

            Alors : " Oh ! je ne peux pas aller parce que je ne crois pas à ces vieux saints exaltés qui agissent comme cela. Je vais simplement...Je - je vais vivre de ma manière. "

            Les gens ont présenté des excuses. " Oh ! c'est trop direct. Je n'aimerais pas faire cela. "

            Ils s'excusent, disant : " Eh bien, je me sens très fatigué lorsque je rentre le soir. Je ne peux pas aller à l'église. " Voilà les excuses d'aujourd'hui.

            " Oh ! je crains que cela puisse déplaire à mon mari. "

            " Je crains que ma femme ne me chasse de la maison. " Elle est sensée le faire si c'est le genre d'homme que vous êtes. C'est vrai. Mais voilà : les gens présentent des excuses. Les excuses, nous pouvons en citer un grand nombre.

28        Et puis le - le serviteur est donc revenu et a dit : " Seigneur... " C'est ce qui s'est passé depuis le temps de Luther jusqu'à l'âge de Wesley. Les gens présentaient toutes sortes d'excuses. " Oh!eh bien, nous avons d'autres choses à faire. "

            Mais alors, quand le serviteur est revenu, il a dit : " J'ai fait tout cela et ils ont présenté toutes sortes d'excuses. " Maintenant, observez ce que le maître a dit à ce prédicateur.

            " Le souper est déjà apprêté. " Amen. C'est déjà... (Au temps passé.) Il a dit : " J'aimerais que tu appelles les gens au souper maintenant. Laisse-les tranquilles, ils ne viendront pas de toute façon. "

            Mais sortez et commencez une campagne de guérison. Amenez les infirmes, les aveugles, les boiteux. Et tout le monde aujourd'hui s'en prend aux campagnes de guérison, disant que nous voulons gagner des foules. " Qu'y a-t-il prédicateurs? " C'est la lumière de la Bible. C'est vrai " Allez, amenez les boiteux et les estropiés. " C'est le dernier appel avant la Venue du Seigneur selon la Bible. Sortez et tenez une campagne de guérison. Des miracles et des signes et des prodiges seront accomplis. Et amenez-les, car je suis - je vais remplir Ma table. " Amen. Je l'ai apprêtée. J'ai tué Mes bêtes grasses. Je vais avoir un véritable souper et vous, allez-y et faites venir les boiteux, les estropiés, les aveugles, les affligés. " Frère, c'est l'appel au repas.

            La guérison divine, c'est le programme pour aujourd'hui. C'est le dernier appel de Dieu, la guérison divine. Et alors, ces hommes qui refusent d'accepter et se tiennent en retrait avec leur grande et vieille théologie sèche, ils essaient de dire que nous annonçons la guérison divine dans des journaux afin d'avoir des foules. Jésus a dit que c'est ce que nous devrions faire. Amen. Oh ! cela ferait pousser des cris à un baptiste s'il avait la même chose. C'est vrai. La guérison divine est à l'ordre du jour.

29        Eh bien, Il ne s'est pas tenu là pour dire: " Maintenant, dans ce dernier appel, J'aimerais que vous sortiez, que vous les ameniez et que vous leur donniez une bonne et très grande dénomination afin qu'ils vivent d'elle. Je n'aimerais pas que vous fassiez ceci ou cela. " Ce n'était pas dans le programme. Il a dit... Eh bien, en orient, retournons-y et considérons la coutume, ce qu'il a dit qu'il fallait faire.

            Quand le roi a organisé son souper... Eh bien, vous savez quoi? L'époux, après que les invitations ont été données et que tous les boiteux, les estropiés et les aveugles sont venus, ou quiconque qui était appelé et qui avait une invitation venait, eh bien, il était d'usage que... Comment pouvaient-ils venir s'ils étaient pauvres avec toutes ces différentes manières de s'habiller, et comment pouvaient-ils avoir une belle apparence? L'un assis là portant un beau complet, l'autre assis là en salopette, ça ne donnerait pas une belle apparence. Ainsi, il a dit...

            Eh bien, quand l'invitation était donnée, l'époux devait fournir la Robe. C'est ça la coutume en orient. L'époux devait aller acheter une robe pour tous ceux qui étaient invités, de sorte que lorsque la personne se présentait... Et ils n'avaient qu'un seul chemin (Gloire. Nous remercions Dieu pour cela.), non pas neuf cents soixante différents chemins, mais un seul chemin. Jésus a dit : " Je suis ce Chemin-là. "

30        Et le fils du roi, l'époux, se tenait à la porte pour recevoir les invitations. Et tout celui qui venait avec l'invitation, l'époux prenait l'invitation. Le père avait lancé l'invitation, il est venu et l'a remise entre les mains de l'époux. A son tour, l'époux revêtait d'une robe comme identification, toute personne qui entrait (Oh!oh ! la la !), il revêtait d'une robe toute personne, bonne ou mauvaise, riche ou pauvre ; tous avaient la même apparence.

            Maintenant, cette Robe n'est rien d'autre que le baptême du Saint-Esprit. C'est cela la Robe.

31        En type, la Robe qu'Elisée [Elie], qui était le vieux prophète, un type de Christ... Elisée qui l'avait suivi, et qui lui avait succédé, était le type de l'Eglise. Car Elie a fait quatre... je pense... (C'était peut-être huit, quatre ou huit. Je ne me rappelle plus précisément maintenant.) miracles remarquables. Et Elisée, l'Eglise, a demandé une double portion de son esprit : Une double portion. Et il lui a dit : " Garde alors tes yeux fixés vers le ciel, et si tu me vois pendant que je monterai, tu recevras cela. " Et comme Elie était enlevé dans un tourbillon, une nuée de feu, et qu'il était dérobé de la vue d'Elisée, Elie a laissé tomber sa robe ; et Elisée l'a portée, il est descendu au Jourdain, il l'a frappé en disant : " Où est le Dieu d'Elie? " Et il a accompli des miracles deux fois plus qu'Elie.

            Jésus a dit à l'Eglise : " Les oeuvres que Je fais, vous les ferez aussi, et vous en ferez davantage ", une double portion de cela. Et le jour de la pentecôte, ils sont montés là, ils avaient peur, ils étaient sans puissance, sans secours, et ils ont attendu après l'ascension du Seigneur Jésus-Christ, et Il a fait tomber, il a fait descendre du ciel la même puissance, la même Robe qu'Il portait, cela est revenu et est descendu sur l'Eglise. Le Saint-Esprit, la Robe...

32        Et il se passait quelque chose, après que tous ces hommes avaient été invités... Et vous ne pouvez pas passer par la porte de l'église. Jésus a dit : " Je suis le Chemin. " Si vous passez par l'église, vous serez complètement embrouillé par la théologie et vous serez endoctriné. Eh bien, certains de ces vieilles morgues froides par ici, le thermomètre spirituel indique 40 degré en dessous de zéro. Si vous dites : " Amen ", ils vous chasseront de l'église. Ce dont nous avons besoin aujourd'hui, c'est d'un réveil à l'ancienne mode, envoyé de Dieu, né du ciel, du Saint-Esprit, qui enlèvera la lourdeur des membres de l'église et les ramènera de nouveau sur le droit chemin, au baptême du Saint-Esprit. C'est ce dont nous avons besoin aujourd'hui.

33        Jésus a dit : " Je suis la Porte de la bergerie. " Je me demandais souvent pourquoi - comment est-ce qu'Il pouvait être une Porte. En orient, j'ai découvert que le berger est la porte. Il fait entrer les brebis et il se couche à la porte pour être sûr que le loup ou rien d'autre ne peut entrer là sans que lui ne le sache. Cela doit le réveiller. Il est la porte. Il est l'unique porte à la bergerie. Le reste de cela c'est un panorama. Amen.

            " Je suis la Porte de la bergerie. Vous entrez par Moi. Et nul ne peut venir au Père si ce n'est par le Fils. " Nul ne peut venir par votre église. Nul ne peut venir par votre prêtre. Nul ne peut venir par une idole. Nul ne peut venir par une théologie faite de main d'homme. " Je suis la Porte. " Et si vous venez par Christ, vous... La Vie de Christ qui était ôtée au Calvaire, a ouvert une blessure à Son côté, et par là, le Sang a été versé, c'est l'invitation à l'Eglise. Et l'unique chose que cela fait, c'est laver le pécheur perdu et le ramener au même Dieu d'où il est sorti. Amen. Le Saint-Esprit... Jésus Lui-même a dit: " Si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il n'entrera point dans Mon souper. " Vous devez venir par l'eau et l'Esprit.

34        Et ils étaient là. Quand cette Robe vient sur ... Je ne parle pas d'une certaine grande robe qu'une société a confectionnée ici. Ça, c'est à l'extérieur afin que l'homme soit vu. Mais la Robe que Christ vous donne... Vous direz : " Est-ce une robe? " Oui.

            A la femme qui a dit : " Que mon fils s'assoie d'un côté et que l'autre..." Il a répondu...

            Jésus a dit : " Peux-tu boire la coupe que Je bois? Peux-tu être revêtue de la Robe, ou être baptisée du même baptême dont Je suis baptisé? " Il a dit : " Tu le seras. " Amen.

            Le Saint-Esprit qui était en Christ entre dans le croyant qui a reçu l'invitation pour aller au souper. Il est compté comme fils parce qu'il devient une partie du Père (amen.), un enfant.

            Je sais que vous pensez que je suis fou. Mais si je le suis, laissez-moi tranquille ; je suis content d'être ainsi. Je me sens mieux ainsi que si j'étais dans mon bon sens. Oh ! c'est merveilleux, c'est la joie ineffable et glorieuse.

35        Quand cette Robe entre, il y a une petite puissance cachée qui descend dans votre coeur, dont tous les démons de l'enfer ne peuvent pas vous faire douter. Cette puissance cachée, non pas avec quelque chose de grandiose sur le front, qu'un Docteur en Théologie a écrit comme ceci... C'est une puissance intérieure et cachée. Amen. Ç'a été le programme de Dieu depuis que le premier agneau fut immolé dans le jardin d'Eden, ou hors du jardin. C'est vrai.

            Samson l'avait. Il avait une puissance cachée, une touche du Saint-Esprit. Eh bien, bien des gens disent : " Samson avait les épaules semblables à la porte d'une grange. Eh bien, ce n'était pas... Eh bien, certains de ces artistes par ici qui essayent de faire le portait de Samson... Ce ne serait pas un mystère pour moi, de voir un homme aux épaules semblables aux portes d'une grange tuer un lion, ou arracher un portail et l'emporter. Mais Samson n'était qu'un petit garçon à maman, un petit gringalet aux cheveux bouclés, d'à peu près cette taille. Eh bien, c'est ce qui faisait que les gens n'en revenaient pas. Et il n'était qu'un garçon ordinaire, il avait sept petites tresses qui lui descendaient jusqu'au dos, il avait l'air d'un petit efféminé. C'est vrai. Tout le monde se moquait de lui, un type de l'Eglise du Saint-Esprit. Et il était un gringalet. Mais quand l'heure est venue où Dieu voulait l'utiliser, frère, il était devenu un géant.

            Dieu a besoin d'une église sur laquelle Il peut placer Ses mains. Peu m'importe combien elle est petite.

            " Là où deux ou trois sont assemblés en Mon Nom, Je suis au milieu d'eux ", non pas simplement parler de cela.

            Alors, vous direz : " Eh bien, nous nous rassemblons en Son Nom. " Prononcer le Nom de Jésus littéralement, ce n'est pas tellement ce qu'Il voulait dire, il s'agit de l'attitude que vous affichez quand vous êtes assemblés et l'environnement du Nom de Jésus. " Lorsque vous vous rassemblez en Mon Nom, alors demandez ce que vous voulez. " Il s'agit - Il s'agit du motif pour lequel vous venez, l'attitude. Il s'agit de l'attitude plutôt que le simple fait de citer un Nom. Les pécheurs citent ce Nom dans la rue, Le maudissent et tout. Mais il s'agit de l'environnement dans lequel vous vous trouvez, l'attitude que vous affichez, lorsque vous venez au Nom de Jésus.

36        Je peux me représenter Samson ; il était en route pour rendre visite à son amie, ce petit garçon efféminé, sa petite maman avait arrangé ses petites boucles, et le voilà qui se rend là pour rendre visite à son amie. Et un grand lion rugissant a surgi pour l'attaquer. Il était impuissant. Et la Bible dit que l'Esprit de Dieu est venu sur lui. Et Il a saisi ce lion comme si c'était un petit bouc et l'a déchiré en deux. Quel homme il était quand l'esprit de Dieu venait sur lui ! Il avait une puissance cachée (Amen.) qui lui avait été donnée. Eh bien, ce même Esprit de Dieu, c'est le Saint-Esprit. C'est une puissance cachée. Oui. Et il a tué le lion comme si c'était un chevreau. Combien il était puissant ! en effet, il avait une puissance cachée.

            Eh bien, l'homme qui a cette puissance cachée n'est pas tellement comme un... Vous pouvez l'opérer, mais vous ne la retrouverez pas. Le médecin pouvait le couper en morceaux, mais il était comme un homme ordinaire. Et les gens se demandent ce qu'il en est. Certaines personnes pensent que c'est une patte de lapin avec la quelle vous vous frottez derrière l'oreille. Mais ce n'est pas ça. C'est la puissance du Saint-Esprit qui est entrée par la grâce divine, par Dieu notre Père, et qui a rempli cet individu de Sa Présence. Vous devez recevoir la Vie, la Vie Eternelle. Zoé, la Vie même de Dieu habitant en vous. Oh ! quelle puissance cachée...?...

37        Daniel avait cette puissance. Et quand les lions ont accouru vers lui, la puissance cachée s'est déployée elle-même et les lions ont eu peur. Daniel avait une puissance cachée. Les enfants hébreux avaient cette puissance. Et quand le feu a commencé à les brûler, cette puissance était plus chaude que le feu. Ainsi, elle a éteint le feu et a coupé les cordes. La puissance cachée...

            Pierre l'avait après la Pentecôte. Il est allé à la porte appelée la Belle. Et un estropié dès le ventre de sa mère était couché là. Pierre a dit : " Je n'ai ni or, ni argent, mais j'ai une puissance cachée que je te donnerai si tu y crois. " Et il l'a pris par la main, en disant : " Au Nom de Jésus-Christ, lève-toi et marche. " Et vous savez quoi? Il a projeté la puissance cachée. Et quand les os de la cheville de cet homme étaient devenus fermes, il a bondi comme un cerf et il s'est mis à sauter et à louer le Seigneur. Et ces docteurs en théologie ont dit : " Eh bien, on se demande ce que c'est? " Voyez-vous? La puissance cachée...

38        Les Robes étaient distribuées. Le roi, en distribuant les Robes... Oh ! Dieu aujourd'hui, ami pécheur, vous membre tiède d'église, Dieu use de patience. La raison pour laquelle ce dernier appel est venu, immédiatement après l'appel qui a été lancé pour qu'on fasse venir les malades, les affligé et les aveugles, c'est parce qu'on a largement dépassé l'heure où la Venue du Seigneur devait avoir lieu. Eh bien, vous pouvez être en désaccord avec moi là-dessus, vous qui êtes enseignant, mais j'aimerais vous dire quelque chose. Dans Saint Matthieu au chapitre 24, Jésus a dit: " Ce qui arriva du temps de Noé, arrivera de même à la Venue du Fils de l'homme. " Et Dieu ne voulait pas qu'aucun périsse, et Il était patient. Dieu use de patience aujourd'hui, et Il est en train de lancer Son dernier appel aux affligés.

39        Maintenant, observez. Quand ils sont tous entrés, qu'ils ont porté leurs Robes, et qu'ils sont passés par la Porte, le Seigneur Jésus... Vous direz : " Est-ce là la voie par laquelle il faut entrer? " Oui, oui. Oui, oui, c'est très exact. Pierre a montré le chemin le jour de la pentecôte. Quand le Saint-Esprit est descendu, tous ces théologiens s'en moquaient, disant : " Eh bien, ah! ah! regardez cette bande de fanatiques, ils agissent tous comme des gens ivres. "

            Et rappelez-vous, ma chère soeur, la vierge Marie a dû être là de toute façon. Et si Dieu ne pouvait pas la laisser entrer sans avoir reçu ce fanatisme, vous n'y entrerez jamais à moins de recevoir ce qu'elle avait reçu ; vous le savez. Ainsi, elle était bel et bien là avec les autres ; et elle a agi comme les autres, elle était ivre. Amen.

            Quel est votre problème, vous les pentecôtistes? Je crois que les pentecôtistes sont en train de sombrer dans cette vieille routine comme les autres. Vous êtes devenus vous-mêmes une dénomination et vous vous êtes tracé des limites, des barrières et tout ; c'est ce qui vous est arrivé. C'est vrai. Démolissez les murs de séparation. Débarrassez-vous de cette vieille chose affreuse. Soyez libres avec Dieu. Tenez des réunions des prières.

40        Un homme me parlait cet après-midi. Je ne dis pas ceci pour faire du mal, ou je ne le dis pas pour plaisanter. Après le message d'hier soir, une pauvre soeur est venue vers moi, elle m'a dit : " Vous savez quoi? " Elle a dit : " Il y a longtemps, j'utilisais de fond de teint pour cacher les boutons sur mon visage. " Mais elle a dit : " Quand ce prédicateur-là a fini de prêcher hier soir, je suis partie et je me suis lavé le visage. " C'est bien. Que Dieu vous bénisse, soeur. Vous n'êtes pas loin du Royaume. Oui, frère, retournez à l'ancienne ligne de conduite.

            Vous laisserez les membres venir, en disant : " Oh ! savez-vous qui est-ce? C'est monsieur Dupont qui habite près du coin. Oh ! il a un ... formidable. Il roule dans une Cadillac. Eh bien, nous ne pouvions pas... Vous savez quoi? Nous ne pouvions pas ne pas l'accepter, parce que c'est lui, vous savez, qui a placé les vitraux dans le bâtiment, nous sommes obligés de le faire entrer dans l'église. " C'est là que vous vous affaiblissez, frère. Il devra payer le prix comme l'ont fait les autres.

            Je connais une - une église qui a fait entrer un membre tout récemment, et ce dernier était tellement mondain qu'il ne voulait pas se présenter en public dans l'église pour confesser Christ. Et le prédicateur l'a amené là dans le vestibule et de là, il l'a amené dans l'église. Il devait l'accompagner à la porte pour sortir, c'est ce qu'il devait faire, ou l'amener à l'autel. C'est exact.

41        Oh ! frère, lorsque le prédicateur est faible et qu'il a en vue un gagne pain... Vous devriez avoir la croix et Christ en vue pour savoir que Dieu vous fera payer pour vos pauvres manières mesquines et efféminées. Dieu a besoin des hommes. C'est vrai. On ne mesure pas l'homme par la grosseur de son bras ou... On mesure l'homme par le caractère. Certainement. Un gros homme n'est qu'une brute. J'ai vu des hommes qui pesaient 200 livres [100 kg - N.D.T.] et qui n'avaient pas une once d'humanité en eux. Mais c'est par le caractère que l'on mesure l'homme. Il en est de même des femmes, elles sont mesurées par le caractère. Et si nous sommes fils et filles de Dieu, quel genre de caractère devrions nous avoir? Eh bien, voici le problème.

            Pierre a dit le jour de la Pentecôte... Ces hommes ont demandé : " Eh bien, comment pouvons nous entrer dans ce souper? "

            Pierre a répondu : " Repentez-vous, chacun de vous ", ce n'est pas s'avancer et serrer la main du prédicateur, ce n'est pas s'avancer pour prendre la première communion. Non, non. Rien de tel n'est écrit dans la Bible.

            Pouvez-vous imaginer qu'Actes 2 dise : " Et le jour de la pentecôte étant arrivé, ils étaient tous d'un commun accord dans un seul lieu. Et tout à coup, le Docteur Evêque s'est présenté et a dit : " Eh bien, nous allons prendre cet homme, lui donner la main d'association et ... le placer dans l'église. " Pouvez-vous l'imaginer? " Et le jour de la Pentecôte [Espace vide sur la bande - N.D.E.] étant arrivé ", c'est à la manière des protestants. A la manière des catholiques... " Le jour de la pentecôte étant arrivé, le prêtre s'est présenté, le pécheur est allé à l'autel, il a tiré sa langue, et on a mis une petite hostie dessus, et le prêtre a bu le vin, c'est ce qu'ils ont eu ", la Sainte Eucharistie, le Saint-Esprit, en d'autres termes. Ça sonne faux.

            Mais la Bible dit : " Le jour de la Pentecôte étant arrivé ", il ne vint pas de la route ni de derrière le rideau, mais " il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. " Et il faisait si chaud là à l'intérieur que le feu a commencé à vaciller comme des langues. C'est comme cela que vous vous débarrassez de la chose.

42        Aujourd'hui, frère Wood, Billy et moi, nous sommes descendus au lac. Et ce vieux lac était vraiment en train de sauter. Oh!oh ! la la ! Je vous assure ; l'écume blanche sautait. Et j'aime l'eau, comme tout bon baptiste. Ainsi, oh ! comme l'eau était en train de sauter ! Et j'ai regardé là, et frère Wood a dit : " Dites donc, c'est violent. "

            J'ai dit : " Le Lac connaît un réveil. "

            Il a dit : " Un quoi? " Il s'est retourné vers moi et a dit : " Eh bien, je sais que tu es un Cheechaker. " Un cheechaker, c'est un terme indien pour designer " prétentieux " en Alaska. Et il a dit...

            J'ai dit : " Certainement qu'il connaît un réveil. " J'ai dit : " Ne voyez-vous pas combien il est heureux. Il tape les mains et saute. " Voyez-vous? Mais j'ai dit : " Frère Wood, il n'y a pas plus d'eau là-dedans que lorsqu'il est tout à fait calme. " C'est vrai.

            Eh bien, alors vous demandez pourquoi vous avez besoin d'un réveil? Qu'est-ce qui rend cette eau violente comme cela? Un vent venait. [Frère Branham souffle. - N.D.E.] C'est ce qui produit un réveil. Et quand le Saint-Esprit vient comme un vent impétueux, Il apporte un réveil. Et qu'a fait le réveil au lac? Toutes les ordures qui étaient dans le lac, étaient emportées sur la rive.

            C'est la raison pour laquelle nous avons besoin d'un réveil, c'est pour emporter les ordures du monde hors de l'Eglise du Saint-Esprit. Nous avons besoin d'un vent impétueux venant du ciel. Avec ça, certaines ordures du monde sont expulsées. Ouf ! Oh ! la la ! Peut-être que je n'aurais pas dû dire cela. Mais je soutiens toujours que c'est la vérité, la Parole de Dieu. Ayez un réveil ; et que des vagues se soulèvent encore. Tant que l'Eglise pentecôtiste en fera donc sa préoccupation, vous verrez toute cette société Max Factor fermer.

43        Et certains d'entre vous les hommes, vous ôterez ce bréchet pour avoir une véritable colonne vertébrale d'un véritable homme, et vous ferez que votre femme se mette en ordre. Vous donnerez une fessée à votre fillette qui court partout là dans la rue, et si un homme l'insulte, alors vous irez là et vous chercherez à faire arrêter cet homme. Vous devriez avoir un fouet. Vous êtes le patron, vous le frère. C'est vrai. C'est vous le patron.

            Vous devez être le maître de la maison. Dieu vous tiendra pour responsable de la manière dont vous laissez votre fille agir : vous la laissez revenir la nuit avec les cheveux tout ébouriffés, une cigarette à la main, et toute fardée. J'en ai deux. Je ne sais pas ce qu'elles feront, mais une chose, frère, c'est que tant que je serai en vie, et qu'il y aura près de moi une baguette de fusil, je ferai mon travail. Oui, oui. Oui, oui. Je crois qu'ils devraient...

44        Vous parlez de l'analphabétisme dans le Kentucky, frère, vous avez tous un long chemin à parcourir avant d'atteindre leur niveau. C'est vrai. Qu'une de ces filles rentre à la maison comme cela, et voyez ce que fera cette pauvre petite mère portant cette petite capeline. Elle dirait : "Viens toi-même ici avec une branche d'hickory ", frère. Je voudrais dire qu'elle ne sortira pas de la maison pendant trois ou quatre jours, parce qu'elle n'en sera pas capable. C'est vrai. Et alors vous dites qu'elle est folle.

            Les gens ont dit la même chose au sujet d'Elie qui se tenait là avec des porteurs de couleur appelés les corbeaux, qui lui apportaient quelque chose à manger et à boire pendant tout le temps qu'il le désirait, et c'est une bonne piscine. Et les gens étaient là à se mordre la langue de douleur, ils n'avaient rien à manger, et ils se mouraient de faim. Elie mangeait très bien. Ne vous apitoyez pas sur le sort de ces gens qui crient, qui louent le Seigneur, qui passent de bons moments et qui mènent une vie sainte. Ne vous apitoyez pas sur leur sort. Ce sont eux qui s'apitoient sur le votre. C'est ce qu'il en est. C'est de vous qu'on doit avoir pitié.

45        Eh bien, Pierre a dit là-bas... Ils ont demandé : " Maintenant, que pouvons-nous faire pour recevoir ceci? "

            Il leur a répondu : " Repentez-vous. " Se repentir, c'est quoi? Ça signifie faire demi-tour. Vous suiviez le monde, vous faites demi-tour et vous montez vers Dieu. Eh bien, vous regardiez dans cette direction vers le bas ; et vous regardez dans cette direction vers le haut. " Repentez-vous. " Vous vous en alliez triste comme ceci, en disant : " Eh bien, que Dieu soit loué, j'ai fait quarante ans dans l'église. " Alors repentez-vous, levez les yeux dans cette direction et dites : " Alléluia ! voilà. " Oui. C'est ce que vous devez faire. Faites demi-tour et regardez dans l'autre direction. C'est ce que vous devriez faire.

            " Repentez-vous, chacun de vous ", et ne vous faites pas asperger, ça n'existe pas dans la Bible. C'est un dogme que vous avez hérité de... avant la réforme. La Bible n'enseigne pas cela. La Bible dit : " Repentez-vous, et que chacun de vous, soit baptisé au Nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés et vous recevrez une Robe. (Amen.) Car la promesse est pour vous. "

            Pendant combien de temps ces Robes seront-elles données? Jusqu'à ce que le souper de noces ait lieu. C'est vrai. Oh ! pour le premier âge? Non, jusqu'à ce que... " Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour ceux qui sont au loin (quoi?), en aussi grand nombre que le Père leur donne l'invitation. " Est-ce vrai? " En aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera ", est-ce l'Ecriture? Eh bien, si Dieu continue à donner les invitations, c'est qu'Il possède encore des Robes. Gloire ! Je suis très content ce soir pour cela, pas vous?

            Comment? Repentez-vous, changez votre manière de vivre. Levez les yeux vers Dieu. Dieu a frappé à la porte de votre coeur. Alors retournez-vous, repentez-vous et dites : " Oui, Seigneur. " Ne regardez plus à l'église. Ne regardez plus aux gens. Regardez à Lui. Repentez-vous ; regardez dans cette direction. " Et puis, soyez baptisé, a-t-Il dit, au Nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés et vous recevrez le don du Saint-Esprit. " C'est ce que dit la Bible. " Car (je cite l'Ecriture) la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. " Le souper de noces est en cours ; Dieu continue à donner des invitations. C'est toujours Jésus qui est la Porte. " Je suis la Porte. " Il se tient encore là, et quiconque vient par Son invitation, Il lui donne une Robe. C'est une chose étonnante.

46        Il n'y a pas longtemps frère Price venait de rentrer de Siam. Et si frère Tommy... Je ne le vois pas là derrière, mais je pense qu'il est ici, quelque part, il était avec lui. Et frère Price m'a dit à la convention des Hommes d'Affaires Chrétiens, devant l'assistance, il a dit : " Frère Branham ", ou plutôt à l'assistance, excusez-moi. Il a dit : " Ces gens ne savaient même pas distinguer la main gauche de la main droite. Ils n'ont jamais vu un journal de leur vie. Ils n'ont jamais su qu'il existait un Eisenhower, un Mac Arthur, ou je ne sais quoi encore. Ils n'ont jamais vu une porte avec moustiquaire. Mais laisser ces gens qui étaient complètement des païens... Quand ils reçoivent le Saint-Esprit, ils agissent et posent les mêmes actes que posent les gens à Chicago après avoir reçu le Saint-Esprit. " Car la même Robe dont les gens sont revêtus ici est celle dont ils sont revêtus là-bas: " En aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. " Alléluia.

            Oh ! frère, débarrassez-vous de l'esprit ecclésiastique. Débarrassez-vous de cette doctrine de l'église. Revenez à Dieu. C'est ce dont l'église a besoin ce soir.

47        L'appel pour le souper continue à retentir. Les Robes sont distribuées. Dieu est en train de tirer d'entre les Gentils un peuple pour la gloire de Son Nom dans les derniers jours, Il les fait entrer par les campagnes de guérison ; les infirmes, les aveugles, les boiteux et des gens aux membres atrophiés. Ces grands prétentieux empesés ne voudront même pas venir. Ils pensent être meilleurs. Ainsi, Jésus a dit : " Ils ne goutteront pas à Mon souper. " Alléluia. " Gouttez et voyez combien le Seigneur est bon. " Ça goûte comme du miel sur le rocher. Amen. Oh ! comme c'est bon !

            J'ai vu cela dans l'église, quand les gens pouvaient tous être remplis, dans une petite réunion de prière quelque part, au point que les enfants pouvaient se pourlécher la langue, tellement c'était bon, spirituellement parlant. C'est merveilleux. Certainement, c'est du miel.

48        Cela me rappelle une fois dans une partie de pêche... J'aime faire la pêche. Et j'étais là-haut au nord du Maine, ou de New Hampshire, le repaire des cerfs à la queue blanche. Là, il y a beaucoup de truites de ruisseau, et j'avais un colis que je trimbalais au dos depuis trois jours. J'avais aussi un vieux fusil de calibre 22, rouillé, qui était posé là, mais j'étais en train de pêcher. Et un jour tôt le matin, je m'étais éloigné de ma petite tente et je suis descendu là pour couper quelques sticks afin que le... avec lesquels je pouvais envoyer ma mouche là dans un bon trou où j'avais vu quelques bonnes truites. Je me suis dit : " Je vais attraper quelques truites là-dedans pour le souper. "

            Je suis donc descendu tôt et je coupais quelques branches d'arbre ; je devais passer mon temps là à observer ces truites et à leur jeter des petits insectes pour voir comment ils mordent cela et tout. Et je me suis dit qu'il me fallait peut-être rentrer dans ma tente pour prendre le petit déjeuner.

49        Ainsi, quand je suis rentré dans la tente, il y avait là une vieille mère ourse et deux oursons qui y étaient entrés. Ils avaient intentionnellement mis la tente en pièces. Et ils étaient là. Et pour un ours, ce qui compte ce n'est pas ce qu'il mange ; c'est ce qu'il déchire. Il s'est saisi simplement du tuyau de poêle et a sauté dessus comme ceci pour l'entendre cliqueter. Et il est simplement malicieux.

            Et ces petits oursons, ils naissent en février ; la mère n'en sait rien. Ce ne sont que des tout petits presque de la grandeur d'un rat à leur naissance. Et la mère est profondément endormie. Mais elle donne du lait pour ces petits jusque vers mi-mai quand le dégel se fait, et alors l'ours a atteint une bonne taille, quand la mère le voit et qu'il sort. Et alors vers cette période de l'année, vers juin comme c'en était le cas, ils deviennent des ours ayant atteint une bonne taille, oh ! un ourson qui se tient à quatre pattes, d'à peu près cette hauteur, et qui se tient debout presque...

50        Il m'est donc arrivé de regarder, quand je me suis avancé, la vieille mère m'a repéré, et alors elle a gazouillé pour appeler ses petits; et de sa patte, il a flanqué une taloche à l'un d'eux à l'oreille et a détalé. Et elle est arrivée là, et un petit l'a suivie, et l'autre n'a pas pu. Alors, elle - elle a gazouillé... Vous devez savoir ; ils font des petits gazouillements comme un oiseau. Si vous entendez un ours, il ne se comporte pas si méchamment comme les gens le disent. Et il émettait un petit bruit, et il essayait d'atteindre cet autre ourson. Eh bien, j'ai vu ce petit ourson assis ayant le dos tourné. Et je me suis dit : " Qu'y a-t-il avec cet ami? "

            Eh bien, la mère faisait comme si elle voulait revenir. Eh bien, elle peut grimper mieux que moi. Je - je ne voulais donc pas - je ne voulais pas l'abattre (Je tenais une hachette.), et les laisser orphelins dans le bois. Ainsi, je me suis dit: " Va-t-en d'ici, mon ami. Va donc là-bas vers ta mère. " Mais il ne partait pas. Il restait assis juste là. Je ne savais donc pas ce qu'il faisait. Et la mère a gazouillé à plusieurs reprises et elle continuait à tourner tout autour de cet autre ourson, et j'ai vu qu'elle était dans tous ses états.

51        Alors, je me suis dit: " Je vais voir ce qui intéresse ce petit ami et qui retient son attention, alors que moi, un homme, je me tiens ici, avec cette hache dans la main, une petite hache tranchante. Et je me suis dit : " Je me demande pourquoi il ne fuit pas? " Généralement, un ours va simplement fuir. Mais je me suis avancé d'un côté, et à mon étonnement, c'était l'animal le plus malin que j'aie jamais vu.

            Vous savez, je - j'aime les crêpes et la mélasse. Je ne sais pas si vous les aimez aussi. Et quand... J'aime mettre beaucoup de mélasse sur mes crêpes. Et je suis un baptiste, vous savez, et je ne crois pas à l'aspersion ; j'en déverse vraiment une bonne quantité. Ainsi, j'amène toujours un grand sceau de mélasse. Et cet ourson était entré dans la tente et s'est introduit dans mon sceau de mélasse. Et il avait enlevé le couvercle ; il était assis comme ceci, serrant ce sceau dans ses bras ; il plongeait sa petite patte là-dedans et la léchait. C'est cela. Eh bien, j'ai dit : " Sors de là. " Et quand il s'est retourné, il ne me voyait pas ; ses yeux étaient complètement collés à cause de la mélasse ; il m'a regardé comme cela, il a regardé derrière et il a continué à tremper de nouveau sa patte jusqu'à ce qu'il a complètement nettoyé le sceau.

            Et je me suis dit: " Frère, si ce n'est pas une réunion pentecôtiste à l'ancienne mode qu'il était en train d'avoir, je n'en ai jamais vu une. " Il introduisait la patte dans le sceau du miel et ça venait comme ceci dans sa patte, il la léchait, sans aucune condamnation, ni crainte, ni rien d'autre. L'unique chose qu'il faisait, c'est simplement tremper. Et, oh ! ça goûte comme du miel sur le rocher. Mais la chose étrange était que, quand finalement il a complètement nettoyé le seau, et qu'il est parti là où était sa mère, son jeune frère et sa mère se sont mis à le lécher, à prendre un peu de miel. Oh ! c'est merveilleux. Remarquez, combien c'est merveilleux !

52        Eh bien, quand toutes les Robes étaient données et que les gens étaient venus par... Tout homme qui passait par la porte recevait une Robe. Ainsi, la Bible continue maintenant, pendant que je termine dans peu de temps. Remarquez, comme le - l'histoire continue, la Bible dit que le souper était préparé, et tous les infirmes, les boiteux et les aveugles sont venus et ils étaient prêts, ils ont reçu une Robe et ils sont entrés. Et quelque temps après, après que la grande table était dressée, le roi est apparu lui-même, l'époux.

            Et il... A sa grande surprise, il y avait là un homme qui n'était pas vêtu de Robe. Vous vous demandez qui il était? Etait-il un presbytérien? Etait-il un pentecôtiste? Voyez-vous? Il n'était pas vêtu de Robe. Il était simplement habillé de son costume ordinaire de la rue. Eh bien, Jésus ne l'a point appelé un démon. Il a dit : " Mon ami, comment es-tu entré ici? " Une chose est certaine, c'est qu'il n'est pas entré par la porte. S'il était entré par la porte, il aurait reçu une Robe. Il est entré par escalade, par une autre voie. Il est entré par son église. Maintenant, aussi sûr que je me tiens ici, il y aura cette sorte de gens là-bas. Il a dû entrer par la voie d'une église. Il a dû entrer par la voie d'une théologie humaine, par une poignée de main, en se faisant asperger, ou quelque chose du genre. Il n'est pas entré par la porte, s'il était entré par la porte, il se serait repenti, il aurait été baptisé au Nom de Jésus-Christ et il aurait reçu le baptême du Saint-Esprit, exactement comme les apôtres. C'est cela la grande - la porte par où ils sont entrés. C'est la porte par où vous devez entrer. C'est la porte par où tout le monde doit entrer. En effet, Il est la Porte ; Il est l'Epoux. Il se tient là et le Père distribue les invitations, Il vous appelle, vous vous présentez, et Il vous donne la Robe pour entrer. Et tout homme la reçoit de la même manière. Le baptême du Saint-Esprit, venez immédiatement et recevez Dieu, acceptez Dieu, soyez baptisé, en invoquant le Nom du Seigneur, et le Saint-Esprit entrera et vous remplira juste comme eux le jour de la Pentecôte, de la même manière.

53        Mais cet homme a dû entrer par une fenêtre. Il s'y est furtivement glissé. Eh bien, écoutez. Et quand le roi, l'époux lui a dit : " Mon ami, comment est-tu entré ici? "

            Cela a montré qu'il y avait de bons prédicateurs à l'ancienne mode sur la terre, ayant le Saint-Esprit. En effet, il est resté bouche fermée. Peut-être qu'il avait assisté à la réunion de Chicago. Voyez-vous? Il le savait mieux, il savait que devant Dieu il ne pouvait pas dire : " Je n'en ai jamais entendu parler. " Car il avait assisté à des réunions du Saint-Esprit. Il avait vu les boiteux, les aveugles être guéris, et il avait vu de grands miracles de Dieu, il est donc resté la bouche fermée.

            Et qu'est-ce que Dieu a dit qu'on devait faire de cet homme? " Liez-lui les mains et les pieds... dehors - dans les ténèbres du dehors où il y aura des pleurs et des grincements de dents. "

            Habillez-vous, mon ami. C'est l'Evangile. C'est la Parole de Jésus-Christ Lui-même. Cela n'était qu'une parabole ; c'était une prophétie. Et c'est ainsi qu'il en sera un jour. Ainsi, ce soir, pendant que les portes sont ouvertes, et que les eaux coulent librement, que tout est prêt, et que le Père frappe à votre coeur et dit : " Fils, tu as assez longtemps joué à la religion ; il est temps maintenant que tu te mettes en ordre. " Je vous conseillerais d'aller à la porte, de recevoir une Robe pour venir au souper. Prions.

54        Bien-aimé Seigneur, rien ne ravit nos coeurs plus que l'écoute de Ta Parole. " La foi vient de ce qu'on entend, ce qu'on entend de Ta Parole. " Je Te prie, ô Dieu, que ce réveil qui est maintenant en cours, ou plutôt que cette convention se transforme en un réveil du Saint-Esprit à l'ancienne mode la semaine prochaine, ou plutôt les jours à venir. Je Te prie d'envoyer une telle onction de bénédictions sur les gens, au point que les infirmes, les aveugles et ceux qui ont des membres atrophiés, les boiteux et les estropiés seront guéris, et que plusieurs de ceux qui sont étendus aux bords des routes et dans des rues aujourd'hui, seront amenés ici et qu'ils ne seront pas seulement guéris physiquement, mais qu'une invitation leur sera donnée pour venir au souper de noces et recevoir une Robe. Accorde-le, Père. Bénis...

            Et s'il y a ici des gens qui sont dans cette condition ce soir, Père, qu'ils sachent maintenant que Tu es en train de frapper à leur porte, la porte du coeur, la porte même de l'âme. Et je Te prie, Père, s'il y en a ici dans cet état, qui ne sont jamais venus à Toi, qui ne sont jamais nés de nouveau et qui n'ont jamais reçu le Saint-Esprit, je Te prie, Père, de convaincre leur coeur en ce moment et qu'avec révérence, ils élèvent leurs mains à Toi et disent : " En ceci, Seigneur, je sais que j'ai tort, et je veux que Tu sois miséricordieux envers moi, et que Tu me donnes la Robe de justice du Fils de Dieu. "

            Car, Seigneur Jésus, devant nous se tient une grande porte noire, devant chaque mortel ici ce soir et dans le monde ; elle est appelée la porte de la mort. Chaque fois que notre coeur bat, nous nous approchons d'un pas de cette porte. Un jour nous devrons passer par là. Ô Dieu, parlant de moi-même, Seigneur, j'aimerais m'avancer vers cette porte avec cette seule chose : je veux être revêtu de la Robe de Sa justice, ayant cette assurance que je Le connais dans la puissance de Sa résurrection, et que quand Il appellera, Il m'appellera d'entre les morts.

            Dieu bien-aimé, exauce solennellement ce désir de chaque coeur ce soir, comme nous savons que nous ne connaissons pas combien de battements cardiaques nous restent encore avant d'entrer dans l'éternité. Place ce désir dans chaque coeur, et que les gens expriment la même chose alors que je leur demande de lever la main.

55        Et pendant que nous avons la tête inclinée, solennellement dans la Présence de Dieu, je me demande si vous n'avez pas de Robe ce soir. Si Jésus venait, bien que vous soyez membre de l'église littérale ici sur terre, mais si vous n'êtes jamais entré par la Porte, si vous n'avez jamais reçu la Robe de Christ... N'essayez pas de vous appuyer sur votre propre justice ; ne comptez pas sur votre propre capacité concernant la Parole de Dieu. Vous pouvez être un merveilleux prédicateur. Satan peut prêcher plus que vous à tout moment. La connaissance qu'il a sur la Parole dépasse ce que vous pourriez jamais acquérir. Certainement. La connaissance que ces pharisiens et ces sadducéens, eh bien, avaient sur la Parole dépasse ce que n'importe lequel de nos érudits pourrait jamais acquérir. Mais ils ne connaissaient pas Jésus.

            Connaître la Parole, ce n'est pas ça la Vie. Connaître votre catéchisme, ce n'est pas ça la Vie. Connaître la doctrine de votre église, ce n'est pas ça la Vie. Mais Le connaître Lui, c'est ça la Vie. Le connaissez-vous? Depuis qu'Il s'est fait connaître à vous, pour vous donner une invitation et que vous avez reçu Sa Robe, Sa justice... A Dieu ne plaise que je ne puisse pas m'appuyer sur ma justice, je n'en ai pas. Vous non plus, vous n'en avez pas. Prenons Sa justice ce soir, et abandonnons-nous simplement à Lui et laissons-Le nous remplir pleinement de Sa justice, le Saint-Esprit, et puis travaillons pour Lui jusqu'à Son retour.

56        Ce désir est-il dans le coeur de chaque personne ici présente? Voudriez-vous lever la main vers Dieu? Que Dieu vous bénisse, jeune homme, qu'Il fasse de vous Son prédicateur. Que Dieu vous bénisse, vous, vous, et vous. Oh ! la la ! Regardez simplement les mains. Là aux balcons, que Dieu vous bénisse là au-dessus. C'est bien. Levez la main. Peut-être que cela ne représente pas grand-chose, mais l'Ange qui enregistre va noter cela, aussi sûr que je me tiens ici. Que Dieu vous bénisse, mon frère de couleur là-bas. C'est bien. Levez la main.

            Y a-t-il ici une personne indocile qui est sortie du chemin? Que Dieu vous bénisse, la dame par ici. Quelqu'un d'autre? Que Dieu vous bénisse, mon frère. Que Dieu vous bénisse, madame. Que Dieu vous bénisse, jeune dame, et vous, et vous, madame. C'est bien... Que celui qui s'est égaré du chemin, par une main levée, dise : " Jéhovah, Tu es en train de frapper à mon coeur. C'est Toi qui me dis en ce moment même : 'Tu es en erreur. Tu n'as jamais reçu le Saint-Esprit ; ta vie prouve que tu ne L'as pas.' " Peu m'importe que vous ayez peut-être parlé en langues, que vous ayez peut-être sauté et crié ; tout cela va de pair avec la chose. Mais si Dieu n'a pas confirmé cela, ça n'a rien à faire avec cela. J'ai vu des sorcières parler en langues et interpréter, et - et sauter, danser et autre. Mais ce que je veux dire, c'est une véritable confirmation de l'amour de Dieu qui est déversé dans votre coeur, alors votre parler en langues et tout sont vrais, quand ce genre de vie confirme cela. Mais si vous avez un tempérament, colérique et que vous êtes égoïste, et - et que vous avez une pensée dénominationnelle et que vous ne voulez communier avec personne d'autre parce qu'ils ne sont pas de votre église, frère, vous êtes dans l'erreur. L'Esprit de Dieu ne ferait pas cela. Cet Esprit vous fait aimer votre frère, et c'est... dans n'importe quelle église.

57        Voulez-vous lever la main vers Christ, quelqu'un qui ne l'a pas fait? Dites : " En ceci, ô Dieu, pardonne ma stupidité, et maintenant je vais accepter la Robe si seulement Tu me la donnes. " Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse, madame. Que Dieu vous bénisse, vous qui êtes là. Oui, y en a-t-il encore? Que Dieu vous bénisse, madame, vous, vous. Là au parterre par ici, je vois quelqu'un. Juste du côté droit du balcon. Si vous ne L'avez pas, mes chers amis, il se peut que nous ne nous rencontrions plus jamais dans ce monde, il se peut que nous partions d'ici pour ne plus nous revoir. Mais que mes paroles soient écrites dans les livres du ciel ce soir, et que l'Ange qui fait l'enregistrement les inscrive: J'ai invité chacun de vous à recevoir Christ, à naître de nouveau. Je vous ai annoncé toute la vérité de l'Evangile sans en rien cacher, quoique ça blesse parfois, mais je vais faire une déclaration : je suis quitte du sang des hommes et des femmes. Etes-vous prêts à recevoir Christ? Une fois de plus.

                 Reviens à la maison, reviens à la maison,

                 Toi qui es fatigué, reviens à la maison ; (Priez, chrétiens.)

                 Instamment, tendrement, Jésus appelle,

                 Il appelle, ô pécheur, reviens...

58        Pendant que la musique joue, qu'est-ce qu'un pécheur? C'est celui qui doute, un incroyant. Le péché, c'est l'incrédulité. Mais vous pouvez vous en aller, en disant : " Je suis membre d'église. " Je parle de l'incrédulité : si vous ne croyez pas au surnaturel, vous ne croyez pas au baptême du Saint-Esprit, vous êtes un pécheur. La Bible dit que vous l'êtes. " Celui qui vient à Dieu doit premièrement croire que Dieu existe, et qu'Il est le rémunérateur de ceux qui Le cherchent. "

            Il n'y a pas longtemps, je prêchais un message, disant, Telle voie paraît droite à un homme (l'homme pense qu'il a raison), mais son issue, c'est la voie de la mort. Je tenais une personne par la main, et elle pensait qu'elle avait raison ; moi aussi. Mais quand la mort l'a frappée, ses yeux sont devenus vitreux comme cela, et il s'est mis à hurler et à crier. C'était alors trop tard. Elle est partie. " Telle voie paraît droite. "

            Ainsi, pourquoi... Si vous n'êtes pas convaincu maintenant que vous êtes passé de la mort à la Vie, l'Esprit de Dieu rendant témoignage de votre... Un couplet de plus, et pendant que nous chantons ce couplet, non pas à moi, pas à quelqu'un d'autre (avec chaque tête inclinée, et chaque oeil fermé.), levez la main vers Dieu, et dites : " Souviens-Toi de moi, Père ; je veux que mon nom soit enregistré au ciel ce soir, je Te cherche; j'ai besoin du pardon de mes péchés stupides. J'ai besoin du pardon et du baptême du Saint-Esprit. Je lève ma main vers Toi pour dire que J'en ai vraiment besoin. "

            Reviens à la maison...

            Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse. C'est bien. Une douzaine ou plus...

                 Toi qui n'es pas sûr, reviens à la maison ;

                 Instamment (Qu'est-ce que ce gage? Le Père vous donne une invitation ce soir.)... Il appelle,

                 Il appelle, ô pécheur, reviens à la maison !

59        Notre Père céleste, Tu as vu les mains, chacune d'elles. Et sachant que nous vivons à la fois dans un monde naturel et dans un monde surnaturel, les anges sont rassemblés ici ; Christ est ici. Et tout ceux qui ont levé la main ont reçu cette invitation venant du Père. Il a frappé à leur coeur. Et Tu as dit : " Tous ceux que le Père M'a donnés viendront à Moi. " Nous savons que c'est la vérité, Père, et nous en sommes très reconnaissants.

            Maintenant, à Ta propre manière, veuille leur donner le baptême du Saint-Esprit. Revêts-les de la Robe de Christ et puissent-ils s'appuyer sur Sa justice seule. Accorde-le, Seigneur.

            Bénis leurs âmes; et les jeunes gens qui ont levé la main, appelle-les au ministère, Seigneur. Puissent-ils aller dans les haies, les grand-routes et dans les fosses, pour sortir les infirmes, les boiteux et les aveugles. Accorde-le Père. Et quand nous nous rencontrerons tous là-bas en ce jour-là, nous Te louerons.

            Eh bien, Ta Parole dit : " Celui qui entend Ma Parole et qui croit à Celui qui M'a envoyé, a la Vie Eternelle, et ne viendra pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la Vie. " Accorde, Seigneur, qu'ils mènent une vie paisible et heureuse, qu'ils T'aiment, qu'ils Te servent et qu'ils portent les fruits. Accorde-le, Seigneur, jusqu'à ce qu'on se rencontrera en ce jour-là. Nous Te prions au Nom de Jésus-Christ. Amen.

60        Que Dieu vous bénisse. Nous sommes très heureux d'avoir eu ce temps d'entretien avec vous et une petite communion jusque plus tard ce soir, quand... quand j'étais... Les jeunes gens et les autres doivent encore rouler sur une distance d'environ 300 miles [482,80 km N.D.T] ce soir.

            Maintenant, combien se sentent vraiment bien? Dites simplement : " Le Seigneur m'a vraiment béni et je me sens très bien ". Merci. Je suis très - je me sens très bien parmi vous.

            Maintenant, il y a beaucoup de gens ici pour qui on doit prier. Combien de personnes y a-t-il ici dans la salle pour qui on doit prier? Faites voir la ... Ceux qui veulent qu'on prie pour eux, levez la main partout, aux balcons et partout, ceux qui veulent qu'on prie pour eux. Oh ! frère, si vous êtes quelque part, vous voyez quel travail vous avez à faire maintenant.

61        Combien croient que Jésus est ressuscité des morts? Si Jésus est ressuscité des morts, Il fera ce soir la même chose qu'Il a faite quand Il était ici, s'Il est le même hier, aujourd'hui et éternellement. Le fera-t-Il? Croyez-vous qu'Il le fera? Quand Jésus était ici, prétendait-Il être un guérisseur? Suivez attentivement maintenant. Non. Il ne prétendait pas être un guérisseur. Est-ce vrai? " Ce n'est pas Moi qui fais les oeuvres ; c'est Mon Père qui habite en Moi. "

            Eh bien, croyez-vous que Dieu était en Noé, l'Esprit de Christ était en Noé? Certainement. Etait-Il en Abraham? En Isaac? En Jacob? En Joseph? Etait-Il en David quand celui-ci a regardé Jérusalem, après avoir été détrôné et rejeté, et qu'il pleurait? Et le Fils de David est venu quelques centaines d'années plus tard et a aussi pleuré sur Jérusalem. C'était l'Esprit de Christ en David.

            Mais en ce temps-là, c'était une portion comme dans les prophètes et autres. Mais quand c'en est arrivé à Christ, Il était la plénitude de la divinité corporellement. En lui habitait tout. Dieu était en Christ. Christ était Dieu. Dieu... Christ était le corps humain de Jéhovah Dieu. Dieu et Christ était Un. Et Dieu était en Lui, réconciliant le monde avec Lui-même. Donc, Il avait l'Esprit sans mesure. Il ne faisait rien, a-t-Il dit, sans que le Père le Lui ait montré.

            Eh bien, Il connaissait les secrets des coeurs. Il pouvait percevoir les pensées des gens, et tout. Et puis, Il guérissait les malades comme le Père le Lui montrait. A-t-Il guéri tout le monde qui entrait en contact avec Lui? Non. Non, non. Non. Il a dit qu'Il faisait exactement ce que le Père Lui montrait. Dans Saint Jean 19 ou 5 : 19, Il a dit : " Je ne fais que... " " En vérité, en vérité, Je vous le dis, Je ne fais rien de Moi-même... Le Fils ne peut rien faire de Lui-même ; mais ce que le Père montre au Fils, le Fils le fait pareillement. "

62        Eh bien, on a distribué quelques cartes de prière. Et s'il y a des étrangers parmi nous qui n'ont jamais été dans une réunion, eh bien, mes amis, nous ne sommes pas des guérisseurs. Vous n'entendrez pas frère Osborn, ni frère Tommy Hicks, ni frère Ogilvie, ou l'un d'entre eux dire qu'ils sont des guérisseurs. Nous ne le faisons pas. Non, non. Ce sont des hommes bien et raisonnables. Ils ne disent pas qu'ils sont des guérisseurs. Ils disent que Dieu les a envoyés pour prier pour Ses enfants malades. C'est ce que nous faisons.

            Eh bien, mais nous ne faisons pas... Eh bien, ils ont reçu un don. Eh bien, frère Osborn est un merveilleux enseignant, frère Tommy, c'est aussi un enseignant, et tous deux ont une véritable, véritable touche de la foi ; il en est de même de frère Ogilvie. Et ainsi, ils s'accrochent à Dieu. Le mien est un don prophétique. Il voit, Il prédit des choses. Et voila donc la différence. Mais, c'est absolument le même Esprit.

63        Maintenant, nous allons appeler quelques...de prière, de 1 à 100 dans quelle série? Quoi? Dans la série Q. Par où avons-nous commencé hier soir? Nous avons commencé par le numéro 7. Et nous sommes allés jusque vers quel numéro? Etait-ce le numéro 15 ou 20? Ce soir commençons à partir du numéro 25. Q-25, qui a Q-25, levez la main. Bien. Ça va, descendez là, s'il vous plait. Ça va. Billy, si tu peux descendre là-bas pour un instant. Maintenant, j'aimerais que tout le monde soit vraiment révérencieux.

            Eh bien, s'il y a quelqu'un qui sent qu'il faut qu'il parte dans les dix ou quinze prochaines minutes, je préférerais que vous partiez maintenant pour ne pas déranger... Que dites-vous? 25. Maintenant, dans... Je - j'aimerais que vous fassiez ceci. Maintenant, si vous êtes obligé de partir, si vous - si vous êtes réellement obligé de partir... [Espace vide sur la bande - N.D.E.]

64        La manifestation et tout ce qu'Il a toujours été, Il l'est ce soir. Ne croyez-vous pas cela? Maintenant, s'Il retourne à cette assistance... Eh bien, j'aimerais que vous sachiez que ce petit don que Dieu m'a donné... Et j'apprécie cela, car je - je ne suis pas un prédicateur, je suis Son serviteur. Voyez-vous? Et maintenant, ce n'est pas moi qui fais opérer cela ; c'est vous-mêmes qui le faites. C'est votre foi qui fait cela. Je n'ai rien à faire avec cela. Moi, je ne fais que m'abandonner au Saint-Esprit.

            Eh bien, écoutez, une fois, il y avait une femme qui avait une perte de sang. Combien croient que Dieu était en Christ? Certainement. Très bien. Une femme atteinte d'une perte de sang s'est approchée de Lui et a touché Son vêtement, elle est rentrée, elle s'est cachée et elle a même nié de L'avoir touché. Et Jésus a dit : " Quelqu'un M'a touché. "

            Pierre a dit : " Tout le monde Te touche. Pourquoi dis-Tu cela? "

            Jésus a dit : " Mais, Je suis devenu faible. " Une vertu était sortie de Lui. Et Il a regardé tout autour ; tout le monde niait. Et cette force, en sortant, est allée droit vers cette petite femme et lui a révélé son problème. Est-ce vrai?

            Eh bien, qu'était-ce? Jésus ne le savait pas. Il était un Homme dans une chair humaine. Il était un Homme. Mais la femme a touché Dieu à travers Christ. Voyez-vous ce que je veux dire? Maintenant, vous Le touchez de la même manière.

65        Maintenant, le Corps physique de Jésus se tient à la droite de la majesté de Dieu dans les lieux très hauts comme une offrande pour le péché. Et puis, Son Esprit qui était dans ce corps-là est revenu dans les offices prédestinés, préordonnés dans l'église, de sorte que vous touchez Dieu de la même manière, à travers ces corps, ils ne sont pas dignes en eux-mêmes, certainement pas. Mais ils ne se tiennent pas dans leur propre justice ; ils sont revêtus de la Robe du Seigneur Jésus, dans Sa justice, pour annoncer Ses oeuvres. Voyez-vous ce que je veux dire? Très bien. Maintenant, ayez foi.

            Eh bien, c'est vous qui faites opérer le don. Jésus ne faisait que ce que le Père Lui montrait. Maintenant, si Dieu le fait, et qu'Il retourne ce soir avant que je ne remette les services à nos bien-aimés frères, les évangélistes qui vont continuer la série de réunions, combien d'entre vous diront : " Solennellement de tout mon coeur, je croirai cela. S'Il le fait encore ce soir, je le croirai de tout mon coeur et accepterai cela. " Faites voir la main maintenant devant Dieu, partout. Que Dieu vous bénisse. Très bien.

66        Maintenant? Frère Wood, est-ce que... Très bien. Oui. Avant que je ne l'oublie, je vais offrir une prière pour ces mouchoirs.

            Père céleste, Tu connais les gens qui ont envoyé ces mouchoirs, et je prie en demandant Tes bénédictions. Je me rends compte, Seigneur, que ce n'est pas grand-chose, mais veuille recevoir la prière de Ton pauvre serviteur indigne, et guérir tous ceux que ces mouchoirs représentent. Que lorsque cela ira vers ces petits enfants malades, vers le père, vers la mère, le fils et la fille, je Te prie, Père, de les guérir tous, au Nom de Jésus-Christ. Amen.

67        Maintenant, allez-vous tous rester avec moi pour prier? Maintenant, écoutez, c'est dur, mes amis. Je - je pense que vous tous ici vous êtes des chrétiens ; j'espère que vous l'êtes. Voyez-vous? Si vous ne l'êtes pas, vous devriez l'être. Mais, maintenant Dieu vient dans Sa Parole, Il La confirme. Maintenant, j'aimerais que vous soyez vraiment respectueux, juste comme si vous aviez beaucoup de temps. Et vous n'avez pas besoin d'être excité. Et si vous vous agitez, alors vous contrarierez quelqu'un d'autre. Et vous êtes tous une partie de Dieu. Voyez-vous? C'est le corps qui est en action. Si cette main a des douleurs et des crampes, comment cette main peut-elle bien travailler? Voyez-vous? Tout doit être dans l'unité et dans le calme comme c'était à la Pentecôte, tous étaient dans l'attente de quelque chose qui devait arriver.

68        Eh bien, il se fait que ce soir, ceci est encore un moment très exceptionnel où deux personnes se rencontrent comme au temps de la Bible. Je crois que, comme je l'ai dit l'autre soir, la raison pour laquelle Michée avait la vérité, lui environ - contre quatre cents prophètes, est qu'il avait la Bible, la Parole de Dieu. Il est resté fidèle à la Bible. Et tout doit s'accorder avec la Bible. Si ce n'est pas le cas, je - je ne dis pas que Dieu ne pouvait pas faire ce que...?... mais je crois simplement ce qu'Il a dit et c'est assez pour moi. Voyez-vous?

69        Eh bien, voici une femme, une - une femme de couleur, et moi un blanc. Et la voilà qui s'approche ici ce soir. Je n'ai jamais vu cette femme de ma vie. Je pense que nous sommes étrangers l'un à l'autre, n'est-ce pas, madame? Vous - vous me connaissez? Cette femme dit qu'il y a quatre ans, elle est venue à l'Eglise de Philadelphie, et qu'elle était toute petite comme cela, rongée par le cancer, et que j'ai prié pour elle, et regardez-la maintenant. N'est-ce pas là un témoignage merveilleux? Que Dieu la bénisse.

            Mais maintenant, en quatre ans j'ai probablement prié pour beaucoup, beaucoup de centaines de milliers de gens depuis lors. Et vous venez de monter sur l'estrade, et particulièrement si l'onction vient ce soir, et qu'elle vient sur moi... Le lendemain, savez-vous le seul moyen pour moi de savoir ce que je vous dis? C'est lorsque ces enregistreurs qui sont là, vous les voyez jouer? Les voyez-vous ici? C'est quand on rejoue ces enregistreurs pour moi, que je saurai ce que j'ai dit. Voyez-vous? Mais vous connaître, ou connaître la raison pour laquelle vous êtes ici, je ne le sais pas, n'est-ce pas? Je ne le sais pas, non; je ne connais rien à ce sujet.

70        Et voilà donc une - une femme de couleur et un homme blanc. Cela est arrivé une fois à la... pendant que Jésus descendait à Jéricho. Et Il fallait qu'Il passe par la Samarie. Eh bien, je me demande pourquoi? Je crois que c'est le Père qui L'a envoyé là-bas, n'est-ce pas? Son... Les pas du juste sont conduits par l'Eternel, et ordonnés par l'Eternel.

            Eh bien, Jésus se rend là, alors Il renvoie tous Ses disciples. Et une femme samaritaine... Et il y avait une forte ségrégation en ce temps-là juste comme il y en a aujourd'hui entre différentes races. Mais Jésus lui a immédiatement fait savoir qu'il n'y a pas de différence ; nous sommes tous un. Le pays où vous avez été élevé, votre pays d'origine, là au sud, en Afrique, il fait chaud là-bas et cela a noirci la peau. Et moi, je suis originaire du pays des Anglo-Saxons là où il fait froid, et nous avons été rendus blancs et... Mais nous sommes tous... Nous pouvons nous donner du sang pour la transfusion. Nous sommes semblables. Dieu a créé toutes les nations, d'un seul sang. C'est vrai.

71        Et il se fait que ce soir le même tableau retourne et revient, n'est-ce pas vrai? Voici une fem... Et ainsi Jésus a dit à cette femme quand elle est sortie... Elle était une femme de mauvaise réputation; nous devons le croire. Et Jésus lui a parlé, ne la connaissant pas, Il ne l'avait jamais vue de Sa vie. Il lui a dit : " Apporte-moi à boire. "

            " Eh bien, a-t-elle dit, il n'est pas de coutume que les Juifs demandent une telle chose aux Samaritains. Nous n'avons pas de relations. " Voyez-vous la ségrégation raciale?

            Et Jésus lui a dit : " Mais si tu connaissais Celui à qui tu parles, tu M'aurais demandé à boire. Et Je t'aurais apporté de l'eau, Je t'aurais donné de l'eau et tu n'aurais plus à venir ici pour chercher à boire. "

            La conversation s'était poursuivie pendant quelque temps. Vous êtes-vous déjà arrêté pour vous demander pourquoi Jésus poursuivait cette conversation? L'auditoire a-t-il déjà pensé à cela? Prédicateur, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi Il conversait avec elle? Eh bien, voici mon opinion. Je pense qu'Il était en train de contacter son esprit. Voyez-vous? Parce que je sais que cela opère de la même manière ici. Voyez-vous? Il était en train de contacter son esprit...

            Et aussitôt qu'Il a contacté son esprit, Il a vu où était son problème, et Il lui a dit ce qu'était son problème (Est-ce vrai?), ce qu'était son problème. Et Il a dit : " Va, appelle ton mari. "

            Elle a dit : " Je n'ai pas de mari. "

            Jésus a dit : " C'est vrai. Tu en as eu cinq, et celui avec qui tu vis maintenant n'est pas ton mari. "

            Et qu'a-t-elle dit? Elle a dit : " Seigneur, je vois que Tu es (un quoi?) prophète. "

            Elle a dit : " Eh bien, nous savons (nous les Samaritains), nous savons que lorsque le Messie viendra, Il fera ces choses. Il nous dira ces choses. Mais Toi, qui es-Tu? "

            Il a dit : " Je Le suis Moi qui te parle. " Et elle a jeté sa cruche d'eau et elle est entrée dans la ville en courant.

72        C'était le signe du Messie. Est-ce vrai? Tout celui qui a déjà lu le chapitre 4 de saint Jean, est-ce vrai? Quiconque a déjà lu le premier chapitre de saint Jean quand les juifs sont allés vers Jésus et que celui-ci a dit... " Voici un Israélite dans lequel il n'y a point de fraude. "

            Il a dit : " Rabbi, quand m'as-Tu connu? "

            Il a dit : " Avant que Philippe ne t'appelle, quand tu étais sous l'arbre, Je t'avais vu. "

            Il a dit : " Tu es le Fils de Dieu. Tu es le Roi d'Israël. " Est-ce juste?

            Si c'était cela le signe du Messie chez les Juifs, le signe du Messie chez les Gentils, ou chez les Samaritains, que serait-ce chez les Gentils? Maintenant, Dieu dans ces derniers jours a pris les Gentils pour Son Nom. Un Samaritain est à moitié Juif et à moitié Gentil. C'est ça. Mais maintenant, quel sera le signe pour nous? Ce sera le même signe, si le Messie est le même. Croyez-vous qu'Il est le même? La Bible dit-elle qu'Il est le même? " Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement. Les choses que Je fais... Encore un peu de temps et le monde (qui est formaliste), ils ne Me verront plus. " Ils n'écouteront pas, ils ne resteront pas longtemps...

73        [Espace vide sur la bande - N.D.E.] ... si l'assistance peut encore écouter ma voix, la dame semble s'éloigner de moi. Et elle a une affection à son côté. Et c'est à son côté gauche. Et elle... Aussi, je la vois comme un - comme en train de suffoquer ou quelque chose comme cela, c'est... Cela arrive particulièrement quand elle se couche. Elle a un problème au coeur, c'est cela qui lui cause cette maladie du coeur. C'est la vérité.

            Je continue à voir quelqu'un d'autre qui s'approche de vous, il s'éloigne dans la vision. C'est une autre personne pour qui vous voulez qu'on prie. Vous voulez me demander de prier pour une personne. C'est quelqu'un qui a un problème des pieds. Cela a causé une maladie aux pieds, il a des ulcères aux pieds. C'est tout à fait vrai. C'est vrai. Croyez-vous que Jésus-Christ est ici? Venez ici, ma soeur.

            Père céleste, Ta Présence bénie est si proche ici, et nous les mortels, nous sommes privilégiés de voir Ton Esprit, avec des preuves infaillibles ici, se mouvoir parmi Ton peuple. Je Te prie, Père céleste, d'être miséricordieux, et Toi qui autrefois avais guéri cette femme-là qui était rongée par le cancer, combien ces choses sont petites. Ainsi, Père céleste, la Parole dit : " Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : s'ils imposent les mains aux malades, ceux-ci seront guéris. " Et je fais ceci au Nom de Jésus. Amen.

            Que le Seigneur vous bénisse, ma chère soeur, et qu'Il vous accorde les bénédictions divines.

            Maintenant, là dans l'assistance, je veux que vous croyiez. Vous qui n'avez pas de cartes de prière maintenant, vous qui n'avez pas de cartes de prière, commencez à croire, à prier Dieu de vous visiter. Ayez simplement foi maintenant. Croyez de tout votre coeur.

74        Eh bien, madame, je pense que nous sommes inconnus l'un à l'autre. C'est ça. Eh bien, ici, la scène change. Celle-ci est une blanche. Maintenant, voici que nous nous tenons ici l'un devant l'autre pour la première fois dans la vie. Mais Jésus-Christ, le Fils de Dieu, nous connaît tous deux.

            Croyez-vous vraiment? Ayez simplement foi maintenant. Quelque chose s'est passée dans l'assistance ; je ne l'ai pas bien saisi. Eh bien, si vous pouvez simplement continuer à prier, et à croire. Dieu est certainement ici pour guérir ceux qui veulent être guéris.

            Maintenant, la dame qui se tient à côté de moi, simplement je... Vous n'avez pas à me regarder ni rien, mais je - je vous parle simplement. Etant un inconnu pour vous, naturellement, il n' y a que Dieu qui vous connaît, moi je ne vous connais pas. Mais si Dieu parle ici et qu'Il me fait savoir ce qui vous concerne ou la raison pour laquelle vous êtes ici, croirez-vous de tout votre coeur, et accepterez-vous Christ comme Celui qui pourvoit à tout ce dont vous avez besoin? Très bien, qu'Il vous l'accorde.

            Vous souffrez d'une grosseur. Et cette grosseur est dans le sein. Et c'est dans votre sein gauche. C'est vrai. Je... Vous êtes aussi la femme d'un prédicateur. Vous n'êtes pas de cet Etat; vous êtes d'un autre Etat, de l'Etat de Missouri, je crois, d'une petite ville appelée Sullivan, ou quelque chose comme cela. Oui, oui. Vous priez aussi pour quelqu'un d'autre. La personne a une tumeur, c'est pour cela que vous êtes en train de prier. Votre nom, c'est quelque chose comme Garner, ou quelque chose comme cela, n'est-ce pas vrai? Maintenant, croyez-vous au Seigneur Jésus? C'est vrai. Eh bien, Il a su qui Pierre était ; c'est comme cela que je sais qui vous êtes. Maintenant, L'acceptez-vous pour tout ce pourquoi vous êtes venue? Pouvez-vous vous approcher maintenant afin que je puisse solliciter Sa bénédiction?

            Maintenant, Père céleste, la petite femme est pratiquement hors d'elle-même en ce moment-ci, à cause de cette grande projection du Saint-Esprit qui se meut sur elle, et elle se rend compte que - qu'un homme ne peut pas faire ces choses ; cela ne peut venir que de Dieu seul. J'impose ma main sur la femme, ne me rappelant plus en ce moment ce que la vision a montré, mais quel que soit son désir, Père, je Te prie de le lui accorder, au Nom de Jésus-Christ. Amen.

            Que Dieu vous bénisse, soeur.

75        Ça va, pouvez-vous faire venir votre patient suivant, frère? " Si vous pouvez croire, a dit notre Seigneur Jésus, toutes choses sont possibles. " Croyez-vous cela?

            Bonsoir, monsieur. Il y a une ligne qui part de cette femme-ci, de cette femme-là et qui va vers cet homme, l'esprit. J'aurais bien aimé expliquer cela ; je ne le peux pas. Cela ne doit pas être expliqué. Cette dame a une sorte de trouble cardiaque qui l'étouffe. Oui, c'est vrai. Cet homme souffre de la même maladie. Oui, oui. Ce démon essaie de s'en tirer avec cela (voyez-vous?), mais il ne le peut pas. Vous souffrez aussi d'une hernie, n'est-ce pas, monsieur? Oui, oui. Dites donc, vous êtes un prédicateur, un prédicateur pentecôtiste. Voulez-vous que je vous dise de quelle église vous êtes membre? Des Assemblées de Dieu. Vous pouvez partir en croyant, mon frère. Cela vous a quittés vous deux. Et puisse... Ainsi, que le Seigneur vous bénisse. Ayez foi en Dieu. Ne doutez pas. " Si vous pouvez croire... "

76        La petite dame qui est assise juste dans la ligne à partir de là où cette femme vient d'être guérie, vous là en prière pour votre petit-fils. Je le vois se tenir devant toi. Il souffre de l'asthme, une sorte de toux dans sa gorge. Et il a aussi un rhume de foin, cela le dérange. C'est vrai. C'est AINSI DIT LE SEIGNEUR. Prenez ce mouchoir que vous avez élevé vers Dieu et posez-le sur l'enfant. Ayez foi ; ne doutez pas. " Si tu crois, toutes choses sont possibles. "

77        Bonsoir, monsieur? Je ne vous ai jamais vu de ma vie, monsieur. Je vous suis totalement inconnu. Vous êtes conscient que vous entrez dans la Présence de Quelque Chose, qui n'est pas votre frère, n'est-ce pas? Vous savez que vous entrez dans Sa Présence, et non pas dans la présence d'un homme. La présence d'un homme ne pouvait pas vous faire vous sentir comme cela. Mais, c'est Lui.

            Eh bien, c'est Dieu qui est le Guérisseur. Si on vous a remis une carte de prière, avancez ici ; voyez ces gens qui ne sont pas venus ici, ils n'avaient pas de carte de prière. Tout ce qu'il vous faut, c'est la foi. Maintenant, si Dieu me fait savoir pourquoi vous êtes ici, accepterez-vous cela? Si je pouvais vous aider et que je ne le fasse pas, je serais une brute. Mais je - je suis votre frère. Je suis votre frère chrétien, un serviteur du Seigneur Jésus. Par un don divin, je peux être capable de vous aider pour que vous ayez la foi d'accepter le Seigneur Jésus ; pour qu'Il vous accorde ce dont vous avez besoin. S'Il me fait savoir ce dont vous avez besoin, alors accepterez-vous ce que vous avez demandé - ce que vous me demanderiez?

            La première chose, vous me demanderez de prier pour vous pour une maladie des nerfs. Vous êtes très nerveux. C'est vrai. Mais vous avez un grand fardeau. C'est vrai. Croyez-vous qu'elle sera guérie? Croyez-vous que Dieu peut encore la rétablir, la rétablir dans son état mental normal et la guérir? vous l'avez ramenée à la maison, n'est-ce pas, vous l'avez prise d'un asile d'aliénés, c'est votre fille. Et elle est juste comme une folle; vous ne pouvez rien faire pour elle. Vous devez la ramener. C'est dans cet état qu'elle est à cette heure-ci. Mais pouvez-vous croire, mon frère? Si vous croyez, vous pouvez - si - si vous croyez de tout votre coeur, vous pouvez aller trouver l'enfant comme vous le croyez. Le ferez-vous?

            Père céleste, je prie que Tes bénédictions soient sur cette requête. Accorde-le, Seigneur Dieu. Je demande solennellement cette bénédiction, Seigneur, pour Ta gloire et au Nom de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, je demande ceci. Accorde-le, Seigneur. Ô Dieu, accorde-le pour Ta gloire. Amen.

            Que Dieu vous bénisse, monsieur. Puissiez-vous trouver les choses comme vous l'avez cru.

78        Vous, la dame qui avez levé la main là-bas, là au bout de la rangée ; vous avez l'arthrite. Vous portez une petite cravate. Oui. Je vous vois en train d'essayez de quitter votre lit, tout raide, un matin. Dieu vous a aussi vue lever la main. Pouvez-vous croire? Que Dieu vous bénisse, soeur.

            Je vois la vision se déplacer vers la dame suivante ; elle est aussi en train de prier. Cette maladie du rectum va vous quitter, madame, si vous croyez au Seigneur Jésus. Croyez-vous en Lui?

            La dame qui est assise à côté de vous souffre des pieds. C'est vrai, madame. Voulez-vous aussi croire au Seigneur Jésus-Christ? Très bien. Posez votre main sur la dame suivante, qui souffre du coeur, la dame âgée qui porte un petit chapeau rond. Et si vous croyez pour elle, vous pouvez alors être toutes guéries. Croyez-vous? Nous allons prier pour vous.

            Notre Père céleste, nous Te prions au Nom de Christ de les guérir et de les rétablir. Accorde-le, Dieu éternel et béni, pour Ta gloire. Accorde ces bénédictions à toute l'assistance. Je Te prie d'accorder ceci, Père. Et puissent Tes bénédictions éternelles demeurer. Je Te prie au Nom de Jésus-Christ. Amen.

            Qu'arriverait-il, soeur, si je vous disais simplement que Dieu avait exaucé votre requête pendant que vous étiez assise là? Me croiriez-vous sur parole pour cela? Descendez de l'estrade en croyant. Que Dieu vous bénisse.

79        Oh ! n'est-ce pas merveilleux? Dieu est merveilleux. Il peut guérir la maladie la plus grave, n'est-ce pas? Rétablir, guérir. Le diabète, tout, ne représente rien pour Lui, n'est-ce pas? Il peut le guérir. Et quand le docteur opère et qu'il ouvre une plaie à un endroit, et que cela ne se cicatrise pas, comme ça a été le cas pour vos pieds pendant tout ce temps, Il peut guérir cela. Croyez-vous cela, soeur? Alors allez-y et recevez votre guérison au Nom du Seigneur Jésus. Amen. Ayez foi en Dieu.

            Croyez-vous? Toute l'assistance, croyez-vous au Seigneur Jésus? Combien là-bas sont prêts à croire en ce moment-ci? Il est aimable, doux, gentil. Ayez simplement foi.

80        Qu'en est-il de vous qui êtes là dans les fauteuils roulants? Qu'en pensez-vous? Croyez-vous cela? Regardez de ce côté-ci et croyez. Partout dans la salle, là dans l'assistance, partout, écoutez, vivez, croyez. Tournons-nous vers les fauteuils roulants pendant un instant.

            Je ne peux pas vous guérir. Vous ne pouvez cependant pas vous cacher. Son Esprit est ici.

            Je vois une dame au-dessus de la quelle est suspendue une ombre noire, la dame aux cheveux gris, qui est assise dans un fauteuil roulant. Elle a un cancer, c'est très critique. C'est aussi dans les poumons. Elle est dans un état critique. Mais, madame, en plus de cela, je vois un autre trait noir qui vous suit. Vous avez besoin de Jésus comme votre Sauveur. Vous ne vous êtes jamais convertie, et vous avez besoin de Christ comme votre Sauveur. Voulez-vous L'accepter maintenant comme votre Sauveur? Voulez-vous le faire? Alors, moi, je me lèverais de ce fauteuil roulant, je le prendrais, et je franchirais la porte en le poussant. Je rentrerais à la maison et je serais guéri...?... au Nom du Seigneur... Vous pouvez vous en aller au Nom du Seigneur.

            Pendant que vous êtes debout, voulez-vous croire au Seigneur Jésus? Levez vos mains vers Lui maintenant même. Je défie votre foi.

81        Ô Seigneur, Créateur des cieux et de la terre, Auteur de la Vie Eternelle, et Donateur de tout don, je viens à Toi, Seigneur. Ô Dieu, comment les gens peuvent-ils s'abaisser dans l'incrédulité. Envoie Ton Saint-Esprit juste en ce moment...?... renvoie dans cette assistance, le baptême du Saint-Esprit et puisse-t-Il illuminer cette salle. Qu'Il condamne maintenant et chasse tout esprit de doute, toutes les ténèbres. Et que Satan lâche les gens.

            Seigneur, je sais que Tu es ici, et l'unique chose qui empêche celle-ci d'être la plus grande soirée qu'ils aient jamais vue, c'est cette petite incrédulité qui est suspendue au-dessus d'eux. Je défie cette incrédulité. Je la défie par la Parole de Dieu. Je la défie par le Saint-Esprit. Je la défie au Nom de Jésus. Sors de ce bâtiment ; quitte ces gens; au Nom de Jésus-Christ, sors d'eux. Et que tout le monde soit parfaitement guéri et rétabli, qu'ils se lèvent de leurs petits lits, de leurs fauteuils, et qu'ils marchent au Nom du Seigneur Jésus-christ et pour Sa gloire.

E-1 Pray just a moment. Our heavenly Father, we thank Thee tonight for the Lord Jesus and what He means to us: our Salvation, our Joy, our coming King, our Healer, All in all He is to us. And we're so happy, that we, being aliens from God, at one time sinners without hope in the world; Christ took our place as a sinner at the cross and died for us that we might be, through the reconciliation of His own life, brought back to God. We're so thankful for that.
I pray that You'll meet with us in a special way tonight, Lord, and continue to be in this meeting as our brethren come to continue it. We pray that You'll just bless abundantly, Lord, throughout the entire campaign. Forgive all of our sins and help us to be Your servant. We ask in Christ's Name. Amen. You may be seated.

E-2 So happy to be here tonight in the service of the Lord. Excuse me, and to be... Sorry that it's the last part of the service, that for my part. Following me is Brother Tommy Osborn, and Brother Tommy Hicks, and Brother Wilber Ogilvie. And I know these men, and they're wonderful men. And I think Brother Osborn is to follow me tomorrow and what a privilege it is. I wish I could only stay and hear Brother Osborn. You're in for a great treat from Brother Osborn, a wonderful man of God with faith and...

E-3 How many ever knowed F. F. Bosworth? Let's see your hand. Oh, I'm so glad. I want to tell you that Brother Bosworth is doing real well. When I was in Indianapolis a few weeks ago, having a campaign, they called me and said he's under the oxygen tent. And Mrs. Bosworth said, "Brother Branham, stay close. He wants you to preach his funeral as soon as he passes away." He's about nearly eighty, eighty-seven years old, something like that. And said, "He wants you to... He's always wanted you to preach his funeral."
And I said, "Sister Bosworth, you don't mean my brother's going?"
Said, "Yes." Said, "He's just going at any minute." We got right down on the floor and prayed for him with all of our heart, and the next evening he called me up, said, "You know, Brother Branham, I believe I'll come up to Indianapolis and help you in this meeting." So I...

E-4 And Brother Osborn has been with Brother Bosworth. And Brother Osborn is a young Brother Bosworth with all the knowledge that Brother Bosworth had of the Word plus. And so I'm sure you're in for a great treat with a real Christian when you hear Brother T. L. Osborn.
And now, Brother Tommy Hicks is following then, and I'm sure you're all acquainted with Tommy Hicks. Tommy Hicks wasn't known till just a few years ago. I didn't even know him myself. And I--I wouldn't say, but I believe it was at one of the meetings or something and got released, or just fed up on God, and that little fellow took off to, down to Argentina somewhere, without hardly a dime in his pocket, and God met with him there and gave him one of the greatest revivals, I guess, has been held in the last days, down there among the people in--in South America. And how he's loved down there. And great meetings, you seen it in the magazines that packed the article. Forceful speaker, a real man of God: I've worked with Brother Tommy Hicks for a long time, and is--and a real true Christian, a real man. You'll enjoy hearing every minute of him as he's speaking to you and praying for your sick.

E-5 And also Brother Wilber Ogilvie's going to be along. I don't know Brother Ogilvie as well as I know Brother Hicks and Brother... He's been on the field, I guess, longer than Brother Hicks. But I have met Brother Ogilvie a few times, and a real Christian gentleman. I've never heard him preach, but they tell me he's a forceful speaker. He'd have to be to hold the meetings that he does, and have the favor with God that he does. So you see, you're in for a great meeting the rest of this week. Be sure to attend and hear these real Christians preach and pray. They'll be in about tomorrow, and they'll be speaking.
Brother Joseph come tell me they're somewhere in the meeting. Well, brethren, I... Well, I said it to your face then. I say it to your back. I don't know where you are, but anyhow, the Lord bless you. Maybe I wouldn't have bragged that hard if you--if I knowed you'd be here. But they're real men of God anyhow, and I love them. Hope to get to shake their hand before I leave. Now, what do you know of that? That's the way it goes. But well, they'll tell you. I'll quit then on that then. All right.

E-6 Well, we're--we're glad we got a real resurrected Lord, haven't we? Oh, so--so glad of that. Now, this has been one of my outstanding trips to Chicago. And I never thought that I'd ever preach on the hard things that I did. And I thought now... On the correction of the church and bringing back the morals to the church... But when letters and telephone calls come in, said, "That's just what we needed, Brother Branham." Made me feel good. I thought I hurt somebody's feelings, so...

E-7 You know, I come over two or three times with certain things. Last night I had a subject in my mind I was going to preach on. I said, "Yeah." In David the... In the 1st Psalm said, "Blessed is the man." I was going to preach on "The Blessed Man." And I turned around and painted on--preached on "The Painted-face Jezebel." So... After I got here.
I went over the other day to preach something over at the church, and when I got to the platform, I thought, "There's something in the Bible about something." And I had Brother Joseph to read a text and started preaching from there. So it's been a--a real jubilee to me of having this fellowship with you and to see that you're long suffering with me. And I appreciate it, 'cause I'm not much of a speaker; you know that by this time. But I want to go on record in heaven, that when I appear before this generation, I stood for God and right. See? I want it real clear in heaven. And I'm sure you do too.

E-8 And now, I... Tonight is--we're going to have healing services. And now, they--they give out lot of cards. And many out there I probably won't be able to get to all of you, but what I won't, why, the brethren who follow me, each one, with an outstanding ministry, far exceeding mine when it comes to praying for the sick, absolutely... These men has a greater me--a greater success in praying for the sick than I do. Mine is kind of a prophetic type. And these men are really gifts of healing. And I'm so happy to know that they're coming to pray for you sick people and to preach the Gospel to you saved and unsaved.

E-9 Now, pray for me, where I go I'm figuring now a worldwide tour, every major city in the world if I can and to get native workers to follow up. And now, that's coming this next June. My next close meeting here that I know of, I'm... From here I go to Salmon, Idaho. But the next close meeting will be in Lima, Ohio, and that's January the 10th to the 15th with the Baptist people. And then we're going on to the east from there and then back to the west coast. No, I beg your pardon. On January, after that we're going back to the west coast and then make ready for overseas.
Now, pray for me, and if I don't get to see you all in Chicago until I go overseas or something along, remember, when the winds are blowing hard, the devil is tempting every way, witch doctors are standing up to make a challenge, can I depend on you to be praying for me? Good, good. And some glorious day, if we never meet this side of heaven again, I hope that in that great glorious jubilee day when the saints of God crown Him the King of king and the Lord of lords and the Angels stand around the earth with bowed heads while we sing the redemption songs, I hope to meet you there all clothed in His righteousness and going into the great world that's coming on, where there'll be no more sickness, no more prayer for the sick; all these things will fade away. Until then, may God keep you healthy and happy and serving Him.

E-10 In the book of Saint Matthew, just by the way of speaking for a little while. And I kinda feel drawed on that edge; I know these other brethren are here. But in the Book of Saint Matthew the 12th chapter and beginning--I mean the 22nd chapter and beginning with the 12th verse, 12th, 13th and 14th verses. I wish to read a portion of Scripture for a little text, or to see if God will give us the context from it.
And he said unto him, Friend, how comest thou... hither... having no wedding garment? And he was speechless.
Then said the king unto his servants, Bind him hand and foot, and take him away, and cast him into outer darkness; there shall be weeping, wailing, and gnashing of teeth.
For many are called, but few are chosen.

E-11 And may the Lord add His blessings to His Word. Now, we have a--a great subject here under consideration, which is a parable that the Lord taught in the Bible. And I never could... As a boy preacher, I used try to wonder what these parables meant. And I never could understand it just right until once I visit the eastern countries. The Bible is a eastern Book, and we trying to understand it by a western understanding. When you go east it becomes a different Book to you, because it's wrote in the light of eastern knowledge.
And the eastern people received the Holy Spirit first. And civilization always travels with the sun, and so has the Gospel traveled with the sun. But civilization, to my opinion, came by the Gospel. You take any country that doesn't respect God, the... Oh, my, there's not much civilization to it. And so civilization... Christianity is the grass roots of civilization. And that's a remark that Mr. Nixon said one morning at a breakfast we were at up there at Washington, D.C. for the Christian Business Men.

E-12 And now, as the sun travels west, the Gospel has traveled west. Now, the prophet said, "There'll be a day that won't be either day or night. But in the evening it shall be light." Now, on two thousand years ago, on the eastern people, the Holy Ghost was poured out upon the eastern people, the Jews and so forth in the east.
And then about the first round of apostles it begin to fade out. The second round it was pretty near gone; went on out into the dark ages, come back just a little teeny bit of light in the reformation, come on down through the Wesley age. But we're traveled all the way from the east to the entire west coast. We're as far west as we can go, and the Gospel has come across with it.
But now, "It's been a day," said the prophet, "that'll neither be light or dark," kind of a dismal day, kinda foggy and cloudy. We've had enough light to say, "Yes, Jesus is the Son of God. Yes, He saves from sin. But, oh, the days of miracles and things, that was way back, back in the east." But the prophet said, "It'll be light in the evening."

E-13 And now, on the western people in this western hemisphere here, it's poured out, the baptism of the Holy Ghost. The sun has come out to shine again on the--at the setting just as it did at the rising. And the same Holy Ghost that fell on the eastern people two thousand years ago, has been shadowed by creeds and denominations coming across the--this day of not dark nor light... But in the evening time while she's setting, the baptism of the Holy Ghost was poured out on the western people with the same portion, the same signs, and the same wonders that they did on the eastern people, just exactly.
So when you go to the east you find out that the parables, especially of the Bible, just wake up to you. They become a--a new reality. They have meaning. And in the east they seldom ever change their customs. They are... What they had in the beginning, they still hold on to those customs.

E-14 And now, our text tonight is dealing with a wedding supper. Oh, you should see it. And Jesus taught of it here. And many places He gave these parables. And if you'd ever visit the eastern country, you find out just those parables, they're still living them same customs that they did then.
Now, in this place, the wedding supper was made; Matthew 22 gives a very good description of it, that he said that in--in the Book of Matthew, that there was a king who had a son. And he made a supper for his son. And it was a wedding supper. What a beautiful parable or a prophetic post that the King of heaven was making a supper for His Son, Christ Jesus. That was the meaning of the parable. So God making a supper for His Son, Christ Jesus...
And if you'll watch the setting as we try to dig into it and find the settings of the--the way the supper had to be arranged in the oriental and eastern types, it's a very beautiful picture of the coming of the Son of God and the wedding supper that we're all going to one of these days who are borned again of the Spirit of God. Beautiful.

E-15 Now, he said, the first thing, if the supper was set, no persons are allowed to come to this supper unless they are invited. You have to be invited first before you go to any dinner of that type.
Now, I don't like to call it dinner. I'm just old fashion enough to believe it's still supper. We don't take the Lord's Dinner, we take the Lord's Supper. And this here dinner stuff, it always make me get hungry; I missed a meal somewhere. So I--I like dinner, breakfast, and supper. And so I--I still believe it's the Lord's Supper we take.
And so anyhow, when you're invited out to supper, you're... You have to be invited before you'd be welcome to come. And if you would not be invited and you would go anyhow, you'd be a poacher. And that wouldn't be right. You'd be disqualified.

E-16 Now, what a beautiful thing it is that God is setting a day that when He is going to have a great supper set, to a celebration for His Son the Lord Jesus Who has pleased Him in every way. And God the Father is inviting those who He chooses. Jesus said, "No man can come to Me except My Father invites him first." That right? "No man can come to Me except he has an invitation from My Father." See, the King has to give the invitation. And you tonight that's had that invitation, how happy you ought to be.

E-17 I tell you: if President Eisenhower... And I'm not a politician, and I--I... But I think that Eisenhower's been one of the greatest presidents since Lincoln. I like him. He's a real gentleman. And when... If President Eisenhower would invite some people to come to a great dinner that he was going to give, or a great supper, what would you...? Oh, you would swell out. You'd want everybody to know. You would, by no means, turn that back and write, "Void, wrong address," and send it back. Why, you wouldn't do that... You'd be, as the old street expression is, if you'll excuse it, "crowing about it," showing everybody. "See, the President invited me." Well sure, you ought to be happy about it.
How much more should you be "crowing about it," as we call it, if God invited you to the wedding supper of His Son. How much more have you got to be thankful for. Now, Mr. Eisenhower, a great a man as he is, it would be an honor to set at the table with Eisenhower. But how much greater honor would it be to set with the Son of God. What a honor that would be, the wedding supper of His son.
How I would like to tell everybody that I had been invited to Eisenhower's supper. Why, I'd be happy. But how much more happier am I to know I'm invited to God's Son's supper (Amen.), the wedding supper of His Son. And going to have a part of it too when we get there, going to be included in it. Our name's already on the register. Watch? "Those who He foreknew, He has justified: those who he has justified, he hath (already, past tense) glorified." That's what the Scripture says. What you scared about then? See? If your name is written there... Seek out your own salvation. But if it's written there you'll be there, don't worry. Be sure it's there though.

E-18 Now, if--if Eisenhower would send you the invitation, how happy you would be. And another thing, I wouldn't think that you would try to go as an insult to Mr. Eisenhower's supper by wearing your old greasy clothes. Would you think so? All dirty, and an old pair of hobnail shoes on, whiskers over your face, or something or another... You wouldn't go out, say, "Hey, look here, I want to tell you something. Eisenhower [Brother Branham spits--Ed.] told me I could come, [Brother Branham spits again--Ed.] and said I..." Oh, that would be disgraceful to Eisenhower.
Well, how much more disgraceful is it, you who claim to have an invitation to the wedding supper, and walk around with makeup on and act like the world, and smoking and drinking and carrying on? Clean up if you're going to the wedding supper. You don't want to do that. Get out of it. See? Act like you're going somewhere. Amen.
I believe you're... If you really got the invitation and accept it, you will do it. Could you imagine it? My, I'd clean all the dirt out from under my fingernails and everything else, get every little old dirty thing that's hanging onto you. "Let us lay aside every weight, and the sin that so easily beset us, that we might run with patience the race that's set before us, looking to the Author and Finisher of our faith." Oh, my. What an example He gave. What ought we to do then? We're going somewhere to a wedding supper.

E-19 And this is God speaking to the heart. You don't realize what that is that you turn down each night in evangelistic service. When God knocks at your heart and said, "Child, I'm inviting you to come to Me tonight. Come by the way of the cross where My precious Son paid the price. Come in at the door; I'm inviting you" and you turn Him down, I imagine you wouldn't turn Mr. Eisenhower down but one time.
"But God is long suffering, not willing that any should perish." And He said, "Come, let us reason together, saith the Lord. Come now, let Me talk it over with you." Oh, I just love it. "Come, and let's set down now in the church tonight, forget about all the day's work, and let's reason it together. Come let us reason together, saith the Lord." Think, that God wanting to reason out with you your problems. And in so, showing you where you're wrong by the preaching of the Word, and then giving you an invitation to come to His house for Eternal Life, and you turn it down, could you imagine that? Well, that's what people do.

E-20 Or could you imagine accepting it and not be elated and happy and full of joy? Say, "Well, I went up and put my name on the book. I've become a charter member of the church." Well, that's what you did. But you never got in... You never accepted an invitation to heaven. You'd be telling everybody about it. Yes. When God really comes down and gives you the invitation, and you accept it really from your heart, you're glad to tell everybody about it. "I'm going to glory. Praise the Lord. God spoke to my heart. Sure, I'm a Christian." You love to do that (See?), if you're really enthused about it.
And God calling sinners that's alien and enemy, God calling enemies to try to be reconciled with them. Not the president now, God of heaven calling aliens, enemies against Him, to reconcile them to Himself and give them Eternal Life and bring them into His home to live forever as children, why, it's more than the human mind could fathom, to think of--of the God of heaven would do something like that. But He did it. And He taught it here.

E-21 Now, the invitations was given. And no one can give the invitation except God Himself. That's right. God has to give the invitation. All right. Now, when God give the invitation... He made the supper ready, the king did. And he made all things ready before he sent out his invitations. The bridegroom would always do that in the oriental wedding ceremony, make all things ready. He said in the Bible here, "I have killed my fatlings; I have killed my lambs and my--my ox and so forth. And the table's all spread; everything's ready." He's got everything ready before He gives the invitations. That was the customs in them days: make everything ready.
Now, God has made everything ready. You don't have to wait for a thing; it's already fixed. Christ has done died once, the just for the unjust, that He might make a way of reconciliation by His Blood, to bring you unto Himself. And He's already made every... Heaven's already prepared. "In My Father's house is many mansions. I'll go and prepare a place and come again to receive you unto Myself."
The preparation has been appropriated for your salvation. Christ died once and settled sin question forever. You were saved the very hour that Christ died. Every person that ever lived in the world from that time hence, was saved at that time. And every healing that was ever performed, the appropriation of the Blood was shed at Calvary for every healing that would ever be taken place when Jesus died at Calvary. It's settled, the question of sin and every attribute of sin.

E-22 How can man... How can you stand in the pulpit and preach the Gospel and deny Divine healing? Why, the pagan of Africa can produce a better God than what you try to produce. You that deny and call... If you call me that, I'd be ready to have you arrested. Making God a little weakling, you know more than He does. God is strong. What it is... When God speaks, everything else jumps in the corner. All your theology, and your churchanity, and all your know how and everything else drops in the corner. When God speaks, His Word takes place, and it's predominate over every man's word. "Let every man's word be a lie and mine be true." The Bible said Jesus Christ is the same yesterday, today, and forever. That settles it as far as I'm concerned. Sure. He's no weakling; He's still Almighty God. Everything's provided; we're waiting.

E-23 Now, Christ came, the law came, Moses came, Elijah came, the prophets came, and everything that pointed to Calvary come to there and the Lamb was slain. And everything is provided and waiting. Now, the next thing has to be, the invitation has to be given out. And God alone come and gives them out. The preacher says, "All things are ready." That's the preacher speaking. "All things are ready." The invitation's went forth; the preacher said, "All things are ready." God gave the invitation after the preaching of the Word. The... How do you know that all things are ready? It's written in the Word, "Faith cometh by hearing, hearing of the word of God."
Your healing is ready. Your great jubilee is ready tonight. Hallelujah. God's great Divine healing campaign for you is ready. Amen. The... Christ has been killed; His blood has been shed; the Holy Ghost is here; and the Father's given you an invitation. "All things are ready." Who said so? The Word: "Faith cometh by hearing, hearing by the Word." God uses preachers to bring the Word. You hear by faith.

E-24 Elijah was setting up on the mountain, and God told him to go down, because down there, there was a widow woman that was in trouble. And she was out in the yard trying to pick up two sticks. And down the street come the preacher, the prophet. And as he walked by, leaned over the fence, and this widow in the yard, he said, "Go, fetch me a little water and a morsel of bread."
And she said, "As..." Look, see how God knows how to send? God had already give her the invitation. Here comes the preacher to preach the Word, Elijah. And he said, "Bring me a... this morsel of bread and a little water."
And she said, "As the Lord liveth," said, "I only have just a little bit of meal." In other words, I scraped the barrel all out, just took it out. "And I got just enough shortening to make one little cake. And I'm out here getting two sticks. And I'm going to bake the cake. My son and I will eat it and die."

E-25 Oh, I wish I had time to get in on that. Just I feel it a pouring from heaven. Look, the two sticks was the cross. The old Indian in the old fashion way of making a fire, you woodsmen, my brethren, know what I mean. You'll take and build a fire in the middle of the two logs and keep pushing the ends in. The heat is in the middle.
And she said, "I'm going in and take these two sticks, and build a fire, and cook the cakes." And the cakes was made of meal which means the wave offering, which was Christ. "And I'm going to bake it with fire." That's Holy Ghost fire, if we had time to get into it, in the middle of the cross. "And the son and I are going to eat it and die."

E-26 Watch. Here comes the Word, the preacher. "Faith cometh by hearing, hearing the Word." Listen at Elijah. "Go, seek God first. Bake that little cake and bring it out to me. For THUS SAITH THE LORD, the meal will never cease, neither will the cruse run dry until the day that God sends rain on the earth." Amen. You see it?
Then with the last sustaining of life she had, she laid it on the fire of the cross and sought God first, brought the hoe cake out and give it to Elijah, and he ate it. I'd like to have one like that, wouldn't you? And he ate it. And she went back and dipped out a big hoe cake out of a barrel, enough to make one for her son and eat until the rain come. Why? God sent His preacher. "Faith cometh by hearing, hearing of the Word." The invitation's give out.

E-27 Now, as soon as the invitations was give out, then the excuses was made. Oh, yes, one married a wife, and the other one bought some oxen. You know the story.
That's the way it is today. God made the supper ready, sent the preacher to preach the faith. What happened? "Oh, I can't go because I'm a deacon in another church. I just couldn't do that."
"Well, I couldn't go because it would lower my prestige." Your prestige...
Then "Oh, I couldn't go because I don't believe them old holy-rollers that's acting like that. I'll just... I--I'm going to live my life."
The excuses was made. "Oh, it's too straight. I wouldn't want to do that."
Excuse and say, "Well, I'm so tired when I come in at night. I can't go to church." That's excuses today.
"Oh, I'm afraid that husband wouldn't like it."
"I'm afraid my wife would kick me out of the house." She ought to if that's the kind of man you are. That's right. But there you are: excuses made. Many of them we could name: excuses.

E-28 Now, then the--the servant come back and said, "Lord..." That was down from Luther on down to Wesley age. All kinds of excuses made. "Oh, well, we got other things to do."
But then, when the servant come back and said, "I done all this and they got all excuses." Watch what he said to the preacher now.
"Supper's already fixed." Amen. It's already past time. Said, "I want you to give the supper call now. Leave them alone, they won't come anyhow."
But go out and start a healing campaign. Bring in the lame, the blind, the halt. And everybody hollers today about healing campaigns to get a crowd. "What's the matter with you, preacher?" That's the light of the Bible. That's right. "Go, get the lame and the halt." That's the last call before the coming of the Lord according to the Bible. Go out and call a healing campaign. Miracles and signs and wonders will be done. And bring them in 'cause I'm--I'm going to have My table set full." Amen. "I've made it. I've killed My fatlings. I'm going to have a real supper and you go out and bring in the lame, the halt, the blind, the afflicted." Brother, that's a meal call.
Divine healing is the program of today. That's God's last call, is Divine healing. And then these fellows that wouldn't accept it and set back with their big old dry theology, tries to say that we put Divine healing in the paper to get a crowd. Jesus said to. Amen. Oh, that would make a Baptist shout if he had the same thing. That's right. Divine healing is the order of the day.

E-29 Now, He just didn't fly up to say, "Now, on this last call I want you to go out and bring them in and give them a fine great big denomination to live by. I don't want you to do this, that, or the other." That wasn't in the program. He said... Now, in the oriental, let's go back and get the custom, what he said do.
When the king made his supper... Now, you know what? The bridegroom, after the invitations was given, and all the lame, the halt, and the blind would come up, or ever who was called and had an invitation came, now, it was customary that... How could they come in if they were poor and all different ways of dressing, and how could they ever look right? One setting with a fine suit on, the other setting with a pair of overalls, it wouldn't look right. So He said...
Now, when the invitation was given, the bridegroom had to furnish the robe. That's the oriental custom. The bridegroom had to go and buy a robe for everyone that was invited, so that when the person come up... And they only had one way (Glory. Thanks be to God for that.), no nine hundred and sixty different ways, but one way. Jesus said, "I am that Way."

E-30 And the king's son, the bridegroom, stood at the door to receive the invitations. And each one that come with an invitation, the bridegroom received the invitation. The father had give the invitation, he came and handed it to the bridegroom. The bridegroom, in a return, put a robe on everyone that come in as identification (Oh, my.), put a robe on everyone that's good or bad, rich or poor; all looked alike. Amen.
Now, this robe is none other than the baptism of the Holy Ghost. That's the robe.

E-31 In a type, the robe that Elisha, which was the old prophet, a type of Christ, Elisha that followed Him, succeeded Him, was the type of the Church. For the Elijah done four, I believe out... (It might've been eight, four or eight. I don't know for sure now.) outstanding miracles. And Elisha, the Church, asked for a double portion of his spirit: a double portion. And he said, "Keep your eyes towards heaven then, and if you see me when I go up, you'll have it." And as Elijah was caught up in a whirlwind, a cloud of fire, and was received out of the sight of Elisha, Elijah threw back his robe; and Elisha put it on, walked down to the Jordan and struck, said, "Where is the God of Elijah?" and done twice as many miracles as Elijah did.
Jesus told the Church, "These things that I do shall you also, and more than this," a double portion of this. And they went up to the day of Pentecost, scared, powerless, helpless, and waited after the ascension of the Lord Jesus Christ, and He threw back, sent down from heaven the very same power, the very same robe that He wore come back and fell on the Church. The Holy Ghost, the robe...

E-32 And it's something that when every man has been invited... And you can't go by the door of the church. Jesus said, "I am the Way." If you go by the church, you'll get all mixed up in theology, indoctrinated. Why, some of these old cold morgues around here, the spiritual thermometer goes forty below zero. If you'd say "Amen," they'd run you out of the church. What we need today is an old fashion, God sent, heaven born, Holy Ghost, revival that'll shake the starch out of church members and get them back on the right path again to the baptism of the Holy Ghost. That's what we need today.

E-33 Jesus said, "I am the Door to the sheepfold." I used to wonder why--how He could be a Door. In the orients I find out that the shepherd is the door. He brings the sheep in and then lays down at the door to be sure the wolf or nothing else goes in there without him knowing it. Has to wake him up. He is the door. There's only one door to the sheepfold. The rest of it is a panoramic. Amen.
"I am the Door to the sheepfold. By Me you enter. No man can come to the Father except by the Son." No man can come by your church. No man can come by your priest. No man can come by any idol. No man can come by any manmade theology. "I am the Door." And if you come through Christ, you... Christ's life was taken at Calvary, opened up a wound in His side, and through there poured out the Blood, the invitation to the Church. And the only thing it does is clean a lost sinner and go right back into the same God he come out of. Amen. The Holy Ghost... Jesus said Himself, "Except a man be borned of water and of Spirit, he will in no wise come to my supper." You got to come by the water and Spirit.

E-34 There they were. When this robe come on... I don't mean some big robe that some company made out here. That's on the outside for man to be seen. But the robe that Christ gives you... You say, "Is it a robe?" Yes.
He told the woman that said, "Let my son set on one side and the other..."
He said, "Can you drink the cup that I drink? Can you be robed, or baptized with the same baptism that I'm baptized with?" He said, "You will be." Amen.
The Holy Ghost that was in Christ comes into the believer that's got the invitation to the supper. And he's counted as son, because he becomes a part of the Father (Amen.), a child.
I know you think I'm crazy. But if I am, let me alone; I'm happy this way. I feel better this way than I did the other way when I had my right mind. Oh, it's wonderful, joy unspeakable and full of glory.

E-35 When that robe comes in there's a little hidden power that comes down in your heart that all devils in hell can't make you doubt it. That hidden power, not with a great big something across your forehead, and a Doctor of Divinity wrote this way... It's a inside hidden power. Amen. It's been God's program since the first lamb was slain in the garden of Eden, or outside the garden. Right.
Samson had it. He had a hidden power, a touch of the Holy Ghost. Now, a lot of people say, "Samson had shoulders like a barn door." Well, it wasn't... Well, some of these here artist that tries to paint his pictures... That would be no mystery to me, to see a man with shoulders like barn doors to slay a lion, or take up a gate and walk away with it. But Samson was just a little bitty mama's boy, a little curly headed shrimp, about like that. Now, that's what fooled the people. And he was just a ordinary boy, had seven little curls hanging down his back, looked like a little sissy. That's right. Everybody would laugh at him, a type of the Holy Ghost Church. And he was a weakling. But when the hour come that God wanted to use him, he was a giant, brother.
God wants a Church that He can lay His hands on. I don't care how little it is. "Two or three gathered in My Name, I'll be in their midst," not just speak it.
Then you say, "Well, we gather in His Name." Speaking the Name of Jesus by word is not what He meant, so much as it is the attitude that you're gathered in, the environment of the Name of Jesus. "When you gather in My Name, then ask what you will." It's the--the motive that you come in, the attitude. It's an attitude instead of so much of a calling a Name. Sinners call that Name on the street, curse it and everything else. But it's the environment that you're in, the attitude that you come, coming in Jesus' Name.

E-36 I can see Samson; he was on his road to see his girlfriend, little sissy boy, his little mommy fixed his little curls up; and here he was going down to see his little girlfriend. And a great big lion run out and roared at him. He was helpless. And the Bible said that the Spirit of God came on him. And he grabbed that lion like it was a little goat and tore it in two. What a man he was when the Spirit of God come on him. He had a hidden power (Amen.) that had been given him. Well, that same Spirit of God is the Holy Ghost. It's a hidden power. Yes. And he slew the lion as if it would've been a kid. How powerful he was, 'cause he had a hidden power.
Now, the man with this hidden power is not so much as a... You couldn't operate on him and find it. The doctor might cut him in pieces, but he looked like an ordinary man. And they wonder what it is. Some people think it's a rabbit's foot that you rub behind your ear. But it isn't. It's the power of the Holy Ghost that's been brought in by Divine grace by God our Father and filled that individual with His Presence. You shall receive Life, Eternal Life, Zoe, God's own Life dwelling in you. Oh, what a hidden power...?...

E-37 Daniel had it. And when the lions run at him, the hidden power showed itself out and the lions got scared. Daniel had some hidden power. The Hebrew children had it. And when the fire started to burn them, it was hotter than the fire was. So it put the fire out and cut the ropes. Hidden power...
Peter had it after Pentecost. And he went to the gate called Beautiful. And there laid a man crippled from his mother's womb. Said, "Silver and gold have I none, but I got some hidden power I will give you if you'll believe it." And he picked him up by the hand and said, "In the Name of Jesus Christ, rise up and walk." And you know what? He projected hidden power. And when that man's ankle bones got strong, he leaped in the air like a hart and begin to jump and praise the Lord. And these doctors of theology said, "Now, I wonder what this is all about?" See? Hidden power...

E-38 Robes were given out. How the king, giving out robes... Oh, God today, sinner friend, you lukewarm church member, God's long suffering. The reason this last call come in, right after call for the sick, and the afflicted, and blind to be brought in, because it's long past the coming of the Lord Jesus. Now, you might different with me on that, teacher, but I want to tell you something. Jesus said in Saint Matthew the 24th chapter, "As it was in the days of Noah, so will it be in the coming of the Son of man." And God was not willing that any should perish, but was longsuffering. God's longsuffering today, and He's making His last call: the afflicted.

E-39 Now, watch. And when they all come in and had their robes on, come by the Door, the Lord Jesus... You say, "Is that the way you come?" Yes, sir. Yes, sir, it's exactly right. Peter introduced the way on the day of Pentecost. When the Holy Ghost was falling, all them theologians was making fun, and said, "Well, ha, look at this bunch of fanatics, all acting like drunk people."
And remember, my dear sister, the virgin Mary had to be there just the same. And if God would not let her in outside of receiving that fanaticism, you'll never get there anything less than she did; you know that. So she was right up there with the rest of them. And she acted just like the rest of them, drunk. Amen.
What's the matter with you Pentecostal people? I believe Pentecost is getting in that old rut like the rest. You've denominated yourself and drawed lines and barriers and everything; that's what happened to you. Right. Tear down the walls of separation. Get that old spooky thing away from you. Get free with God. Have prayer meetings.

E-40 One fellow was telling me this afternoon. I don't mean this for any harm, or don't mean it for a joke. After the message last night a poor sister come to me, said, "You know what?" She said, "I've been using pancake makeup for a long time to hide pimples on my face." But said, "When that preacher got through last night I went and washed my face." That's right. God bless you, sister. You're not far from the Kingdom. Yes, brother, get back to the old hewing line.
You'll let the members come in, say, "Oh, you know who this is? This is Mr. Jones who lives around the corner. Oh, he's got a swell... He drives a Cadillac. Well, we couldn't... You know what? We couldn't afford not to take him, because he put the stained windows in the building, you know. We got to take him in the church." That's where you weaken, brother. He will have to pay the price like the rest of them did.
I know of a--a church that took a member in just recently, and he was so worldly till he didn't want to come out publicly in the church and confess Christ. And the preacher took him back in the anteroom and there took him in the church. He ought to took a foot and out the door with him, is what he ought to have done, or down at the altar. That's exactly right.

E-41 Oh, brother, when the weakling's a preacher, got a meal ticket in view... You ought to have the cross in view and Christ in view to know God's going make you pay for your little old sissified ways you're doing. God wants men. That's right. Man's not measured by how big his arm is or... Man's measured by character. Certainly. Big man's brute. I seen men that weighed two hundred pounds and didn't have an ounce of man in him. But man is measured by character. So is women measured by character. And if we are sons and daughters of God, what type of character ought we to be? Now, here's what's the matter.
Peter said on the day of Pentecost... These fellows said, "Well, how can we get into this supper?"
Peter said, "Repent, every one of you," not walk up and shake hands with the preacher, not go up and take the first communion. No, sir. There's no such thing wrote in the Bible.
Could you imagine Acts 2 reading like this, "And when the day of Pentecost was fully come, they were all in one place in one accord. And all of a sudden the Doctor Bishop walked out and said, 'Now, we will take this man the right hand of fellowship and give him... put him into the church." Could you imagine? "And when the day of Pentecost [Blank.spot.on.tape--Ed.] come," that's the Protestant way. The Catholic way... "When the day of Pentecost is fully come the priest come out, the sinner come to the altar, licked out his tongue, put a little wafer, and the priest drinks the wine, they had it," the Holy Eucharist, the Holy Ghost, in other words. Don't sound right.
But the Bible said, "When the day of Pentecost had fully come," there'd never come up the road or out of behind the curtain, "but there come from heaven a sound like a rushing mighty wind, and it filled all the house where they were setting." And was so hot in there the fire begin to lick like tongues. That's the way to get rid of the thing.

E-42 Brother Wood and Billy and I today walked down to the lake. And that old lake was really a jumping. Oh, my. I tell you; the white caps was a breaking. And I love water: Any good Baptist does. So, oh, how the water was jumping. And I looked out there, and Brother Wood said, "Say, that thing's rough."
I said, "It's got a revival."
He said, "A what?" He looked around at me, and he said, "Now, I know you're a Cheechaker." A Cheechaker, that's a Indian name for greenhorns in Alaska. And he said...
I said, "Sure it's got a revival." I said, "Don't you see how happy it is. It's just clapping hands and a jumping." See? But I said, "Brother Wood, there's no more water in it than when it's perfectly quiet." That's right.
Well, then you wonder why do you need a revival? What brings that rough water like that? A wind was coming. [Brother Branham blows--Ed.] That makes a revival. And when the Holy Ghost comes like a rushing mighty wind, It brings a revival. And what did the revival do to the lake? Every bit of trash was on the lake was washed out on the bank.
That's what we need a revival for, is to wash some of the worldly trash out of the Holy Ghost church. We need a rushing mighty wind coming from heaven. Some of the worldly denomination's trash is brought in with it. Whew! My, maybe I oughtn't to have said that. But I still say it's the truth. God's Word. Have a revival; get the waves a jumping again. You'll see all this Max Factor go out of business as far as the Pentecostal church is concerned then.

E-43 And some of you men will get that wishbone out of you and get a real he man backbone in you and make your wife straighten up. Spank that little old daughter of yours running around there on the street, and some man insult her and then you go around and want to have the man arrested. You ought to have a whipping. You're the guy, you brother. That's right. You're the one.
You ought to be the ruler of the house. God's holding you responsible the way you're letting that girl do: Let her come in of a nighttime her hair all mussed up and a cigarette and paint all over her face. I got two. I don't know what they'll do, but one thing, brother, as long as I got life, and a barrel slat's laying close, I'll do my part. Yes, sir. Yes, sir. I believe that they ought...

E-44 You talk about the illiteracy of Kentucky, brother, you all got a long ways to go before you come up to them up there. That's right. Let one of them gals come in like that and watch what that little old mammy with that little old sunbonnet on will do. She'd say, "Get yourself over here with a hickory limb, brother." I mean she won't get out of the house for three or four days, 'cause she wouldn't be able. That's right. And then you say, "She's crazy."
They said the same thing about Elijah setting up there with some colored porters called crows bringing him something to eat, and drinking for all the time he wanted to, and it's a good pool. And there they was down there gnawing their tongues for pain, nothing to eat, and starving. He was faring all right.
Don't you feel sorry for these guys that's shouting and praising the Lord and having a good time and living a holy life. Don't you feel sorry for them. They feel sorry for you. That's what it is. You're the one that needs to be feel--felt sorry for.

E-45 Now, Peter said there... He said, "Now, what can we do if we want to receive this?"
He said, "Repent." What is repent? Means to turn around. You was going with the world, turn around and go up towards God. Now, you're looking down this way; and look up this a way. "Repent." Run along with a big long face like this, "Well, bless God, I've been in the church for forty years." Then repent, look up this way and say, "Hallelujah, there it is." Yeah. That's what you want to do. Turn around, look different. That's what you should do.
"Repent, everyone of you," and not be sprinkled, no such a thing in the Bible. That's some of the dogma that you packed out of the... before the reformation. The Bible don't teach that. Said, "Repent, everyone of you, and be baptized in the Name of Jesus Christ for the remission of your sins, and you shall receive a robe. (Amen.) For the promise is unto you."
How long is these robes going to be give out? Until the wedding supper takes place. That's right. Oh, for the first age? No, until... "For the promise is unto you, and to your children, and to them that's far off (What?), even as many as the Father gives the invitation to." Is that right? "As many as the Lord our God shall call," is that the Scripture? Well, if God's still giving out invitation, He's still got robes. Glory. I'm so glad tonight for it, aren't you?
How? Repent, change your way of living. Look up towards God. God knocked at your heart. Then turn and repent, say, "Yes, Lord." Don't look at the church any longer. Don't look at the people any longer. Look at Him. Repent; look this way. "Then be baptized," he said, "in the Name of Jesus Christ for the remission of your sins, and you shall receive the gift of the Holy Ghost." That's what the Bible says. "For (quoting Scripture) the promise is unto you, and to your children, and to them that's far off, even as many as the Lord our God shall call." The wedding supper's on; God's still giving the invitations. It's still, Jesus is the Door. "I am the door." He's still standing there, and everyone that comes by His invitation He gives him a robe. Amazing thing.

E-46 Not long ago Brother Price just returned from Siam. And if Brother Tommy, I don't see him back there, but I guess he's around here somewhere, he was with him. And Brother Price told me at the Christian Business Men's Convention, before the audience, he said, "Brother Branham," or to the audience, rather, excuse me. He said, "Them folks didn't even know which was right or left hand. They never seen a newspaper in their life. They never knowed there was an Eisenhower, or MacArthur, or anything else. They never seen as much as a screen door. But let those people who were perfectly pagans, and when they receive the Holy Ghost, they act and do the same thing that people does in Chicago when they receive the Holy Ghost." For the same robe that's put on here is put on there: "As many as the Lord our God shall call." Hallelujah.
Oh, brethren, shake your ecclesiastic self. Shake that church doctrine away from you. Come back to God. That's what the church needs tonight.

E-47 The supper call's on. The robes are being given out. God is taking from the Gentile a people for His Namesake in the last days, bringing them in through campaigns of healing, the lame, blind, halt, and withered. These big starchy stuck-ups won't even come. They think they're better. So Jesus said, "They won't taste My supper." Hallelujah. "Taste and see the Lord is good." It tastes like honey in the rock. Amen. Oh, how good it is.
I've seen it in the church when the people would all be filled in a little prayer meeting somewhere till the children even lick their tongues, so good, spiritually speaking. Wonderful. Sure, it's honey.

E-48 Reminds me of one time on this little fishing trip... I love to fish. And I was way up in northern Maine, or New Hampshire, the home of the white tailed deer. Lot of brook trout in there, and I packed back for three days with a pack on my back. And I had a little old rusty twenty-two rifle laying there, but I was fishing. And one morning early, I walked away from my little tent and went down there to cut some sticks so that the--that I could get my fly down in a nice hole there where I seen some fine trout. I thought, "I'll get some trout in there for dinner."
So I went down early and was cutting down some limbs; I got to fooling down around there, watching these trout and pitching them little bugs and watching them grab them and so forth. And I thought I better go back to my tent, maybe, and get me some breakfast.

E-49 So when I got back to the tent, there'd been an old mother bear and two cubs got in there. They had deliberately tore the thing to pieces. And there they was. And a bear, it isn't what he eats; it's what he tears up. He just get a stove pipe and just jump on it like that to hear it rattle. And he's just mischievous.
And these little cubbies, they're born in February; the mother knows nothing about it. They're just a little bitty thing like about like a rat when they're born. And the mother's sound asleep. But she produces milk for those until about the middle of May when the thaw comes, and then the bear's a pretty good size fellow when the mother sees him and he comes out. And then along this time of year, around June like this was, they're pretty good size bears, oh, something stand on all four, about this high, and standing up about...

E-50 So I happened to look, when I come up the old mother spotted me, and so she cooed to her cubs, cuffed one of them on the ear with her hand and run off. And she got over there, and one cub followed her, and the other one wouldn't. So she--she cooed... You have to know; they got like a little warble, like a bird. If you hear a bear, he doesn't act so bad as people says he does. And he was making a little noise, and he tried to get that other cub. Well, I seen this little old cub setting with his back turned. And I said, "What's the matter with that fellow?"
Well, she act like she was coming back. Well, she can climb better than I can. So I--I didn't want to--I didn't want to kill her (I had a hatchet in my hand.), and leave them orphans in the woods. So I thought, "Get away from here, fellow. So go on over there to your mammy." But he wasn't going. He was just going to set right there. So I didn't know what he was doing. And the mother cooed several other times and kept running around this other cub, and I see she was getting all worked up.

E-51 So I thought, "I'll see what's interesting that little fellow to hold his attention, even me a man standing here, and this axe in my hand, little chopping axe. And I said, "Wonder why he don't run?" Usually a bear will just take off. But I walked around to one side, and to my amazement, that was the cutest thing I ever seen.
You know, I--I like pancakes and molasses. I don't know whether you do. And when... I like plenty of molasses on my pancakes. And I'm a Baptist, you know, and I don't believe in sprinkling; I just pour it on real heavy. So I always take me a big bucket of molasses. And this old bear had got in there and got in my bucket of molasses. And he had that lid off it; he was setting down like this, with it all hugged in his arms, socking his little foot down and licking it. That's it. Well, I said, "Get away from there." And when he looked around, he couldn't see me; his eyes was all stuck from molasses; he looked at me like that, looked back and started sopping his little foot again till he cleaned that bucket out.
And I thought, "Brother, if that ain't an old time Pentecostal meeting he's having, I never seen one." Got his hand in the honey bucket come up to his arm like this, just sopping away, no condemnation at all, no fear, no nothing else. Only thing he's doing is sopping. And, oh, it tastes like honey in the rock. But the strange thing was, when he finally sopped the bucket out, and he went over there where his mammy was, his little brother and his mammy begin to lick him, getting some of the honey. Oh, it's wonderful. Notice, how marvelous.

E-52 Now, when the robes was all given out, and the people come by the way... Every man that come by the door got a robe. So the Bible goes ahead now, in closing for a moment. Notice, as the--it goes on, the Bible says that the supper was made, and all the lame and the halt and the blind come up and got ready, got on a robe and went in. And after while, after the great table was set, the king come out himself, the bridegroom.
And he... to his surprise there was a man there that didn't have on any robe. Wonder what he was? Was he a Presbyterian? Was he a Pentecostal? See? He didn't have on any robe. He was just dressed in his ordinary street garb. Now, Jesus never called him a devil. He said, "Friend, how did you get in?" There's one thing sure, he hadn't come by the door. If he'd have come by the door, he'd have got a robe. But he had climbed up some other way. He'd went by his church.
Now, as certain as I'm standing here, there's going to be that type of people there. He must've come by the way of a church. He must've come by some manmade theology, shake a hand, be sprinkled, or something. He didn't come by the door; if he had he'd a repented, been baptized in the Name of Jesus Christ and received the baptism of the Holy Ghost, just exactly like the apostles did. That's the gate--door they went in. That's the door you have to go in. That's the door everybody has to go in. 'Cause He is the Door; He is the Bridegroom. He stands there and the Father gives the invitation, calls you, and you come up and He gives you the robe to come in. And every man receives it just the same way. The baptism of the Holy Spirit, come right up and receive God, accept God, be baptized, calling upon the Name of the Lord, and the Holy Ghost comes in and fills you just like they did on the day of Pentecost, the same way.

E-53 But this man must've come in a window. He slipped in. Now, look. And when the king, the bridegroom said to him, "Friend, how did you get in?"
That showed there'd been some good old fashioned Holy Ghost preachers down on the ground. For he stood speechless. He had set maybe in the Chicago meeting. See? He knowed better, and he knowed before God he couldn't say, "I never heard about it." For he'd been in some Holy Ghost meetings. He had seen the lame healed, the blind, and seen the great miracles of God, so he stood speechless.
And what did God say do with that man? "Bind him hand and foot... out--outer darkness where there'll be weeping and wailing and gnashing of teeth."
Suit yourself, friend. That's the Gospel. That's Jesus Christ's own Word. It was only a parable; it was a prophecy. And it'll be that way someday. So tonight while the gates are open, and the water's are flowing free, and everything is ready, and the Father knocks at your heart and says, "Son, you've been playing church long enough; it's time for you to get right." I'd advise you to go to the door and get a robe on and come to the supper. Shall we pray.

E-54 Dear Lord, nothing thrills our heart more than hearing Your Word. "Faith cometh by hearing, hearing of Thy Word." I pray Thee, God, that this revival that's going on now, or this convention will turn into an old fashion Holy Ghost revival in the coming week, coming days, rather. I pray that You'll send down such anointed blessings upon the people, till the lame and the blind and the withered and the halt and maimed shall be healed, and that many that are laying in the waysides, and on the streets today, will be brought in, and not only healed physically, but be given an invitation to come to the wedding supper and receive a robe. Grant it, Father. Bless...
And if there be any of those types here tonight, Father, may they now know that You're knocking at their door, the heart's door, the very gate of the soul. And I pray, Father, that if there's any here in that condition, that has never come to Thee and been borned again and never received the Holy Spirit, I pray, Father, that You'll put conviction on their heart at this moment and they will reverently raise their hand to Thee and say, "By this, Lord, I know that I am wrong, and I want You to have mercy upon me, and give me the robe of the righteousness of the Son of God."
For, Lord Jesus, setting before us is a great dark door to every mortal here tonight and in the world; it's called the door of death. Every time our heart beats, we get one step closer to that door. Someday we have to go in. O God, speaking for myself, Lord, I want to go to that door with this one thing: I want to wrap myself in the robes of His righteousness, by this assurance that I know Him in the power of His resurrection, that when He calls, He will call me from among the dead.
Dear God, grant solemnly tonight, that desire of every heart, as we know that we don't know how many more beats we got before we meet eternity. Give that desire in every heart, and may they express the same as I ask them to raise their hand.

E-55 And while we have our heads bowed, solemnly in the Presence of God, I wonder if you're without a robe tonight. If Jesus would come, though you're a member of the church literal here on earth, but you've never come in by the Door, you've never got the robe of Christ... Don't try to stand in your own righteousness; don't stand in your own ability of the Word of God. You might be a marvelous preacher. Satan could out preach you any time. He knows more about the Word than you'll ever know. Certainly. Those Pharisees and Sadducees, why, they knowed more about the Word than any of our scholars will ever know. But they didn't know Jesus.
To know the Word's not life. To know your catechism's not life. To know your church doctrine's not life. But to know Him is life. Do you know Him? Since He's made Himself acquainted with you, to give you an invitation, and you received His robe, His righteousness... God forbid, I couldn't stand in my righteousness, I have none. Neither could you. Let's take His righteousness tonight, and just yield ourself to Him and let Him fill us full of His righteousness, the Holy Ghost, then work for Him till He comes.

E-56 Is that desire in any heart here that would raise your hand to God? God bless you, young man, may you make a minister for Him. God bless you, and you, and you, and you. Oh, my, just look at the hands. Up in the balconies, God bless you up there. That's right. Raise your hand. It might not seem very much, but the recording Angel will take it down as certain as I'm standing here. God bless you, my colored brother there. That's right. Put your hand up.
Is there a wayward person here that's got out of the way? God bless you over here, lady. Someone else? God bless you, my brother. God bless you, lady. God bless you, young lady, and you, and you, lady. That's right... That strayed away from the way and by a uplifted hand say, "Jehovah, You're knocking at my heart. You're the One that's telling me right now, 'You've been wrong. You've never received the Holy Spirit; your life proves that you haven't.'" I don't care, you might've spoke with tongues; you might've jumped and shouted; that all goes with it. But unless God has vindicated that, that don't have nothing to do with it. I've seen witches speak in tongues and interpretate, and--and jump and dance and everything else. But I mean a real vindication of the love of God is poured into your heart, then your speaking in tongues and things is all right, when that type of life backs it up. But if you got a temper, and selfish, and--and denominational minded, and you're don't want to fellowship with nobody else because they don't belong to your church, brother, you're wrong. The Spirit of God wouldn't do that. It loves its brother, and it's--in whatever church it's in.

E-57 Will you raise up your hand to Christ, somebody that hasn't? Say, "By this, God, forgive me for my stupidity, and I now will accept the robe if You'll only give it to me." God bless you. God bless you, lady. God bless you over there. Yes, more? God bless you, lady, you, you. Down in the pit down here I see someone. Right around on the right hand side of the balcony. If you've not, my dear friends, we may never meet again in this world; we may have to leave here without seeing each other again. But let me go on the books of heaven tonight, and the recording Angel take it down: I've invited everyone of you to receive Christ, to be born again. I've not shunned to declare you the whole Gospel, though it's hurt sometimes, but I say one thing, I'm innocent of the blood of men and women. Are you ready to receive Christ? Once more.
Come home, come home,
Ye who are weary, come home; (Pray, Christians.)
Earnestly, tenderly, Jesus is calling,
Calling, O sinner, come...

E-58 While the music's chording, what is a sinner? A doubter, unbelief. Sin is unbelief. But you can go, say, "I belong to church." I'm talking about unbelief: You don't believe in the supernatural; you don't believe in the baptism of the Holy Ghost; you're a sinner. The Bible says you are. "He that cometh to God must believe that He is, and a rewarder of those that seek Him."
Here some time ago I was talking on a message like this, "There is a way that seemeth right unto a man (A man thinks he's right.), but the end thereof is a way of death." I was holding a person by the hand, and they thought they were right; so did I. But when death struck them, their eyes glassing like that, and begin to scream and cry. It was too late then. They went on. "There's a way that seemeth right."
So why... If you're not positive now that you passed from death to Life, God's Spirit bearing record with yours... One more verse, and while we sing this verse, not to me, not to anyone else (Every head bowed, eyes closed.), raise your hand to God, say, "Remember me, Father; I want to go on record in heaven tonight, my name, that I'm seeking You; I want forgiveness of my stupid sins. And I want forgiveness, and I want the baptism of the Holy Ghost. I raise my hand to You saying I do."
Come home...
God bless you. God bless you. God bless you. God bless you. That's right. Dozen or more...
Ye who are not sure, come home;
Earnestly, (What is that earnest? The Father giving you an invitation tonight.)... is calling,
Calling, O sinner, come home!

E-59 Our heavenly Father, Thou did see the hands, every one of them. And knowing that we're living in a natural and a supernatural world the same time, Angels are gathered here; Christ is here. And every hand that went up, they've receiving that invitation from Father. He knocked at their heart. And You said, "All the Father has given to Me will come to Me." We know that's true, Father, and we're so thankful.
Now, in Your own way, will You give to them the baptism of the Holy Ghost. Put the robe of Christ around them and may they stand in His righteousness alone. Grant it, Lord.
Bless their souls, and young men raising their hand, call them into the ministry, Lord. Let them go into the hedges and highways and ditches, pull out the lame, halt, and blind. Grant it, Father. And when we all meet there at that day, we'll praise Thee.
Now, Thy Word has said, "He that heareth My word, and believeth on him that sent Me, has Everlasting Life, and shall not come into judgment; but's passed from death to Life." Grant, Lord, that they'll live a peaceful, happy life, loving and serving Thee, and bringing forth fruits. Grant it, Lord, until we meet at that very day. In Jesus' Name we pray. Amen.

E-60 God bless you. So happy to have had this time of talk with you and little fellowship later tonight when ever... when I was... The boys and all got to drive for nearly three hundred miles tonight yet.
Now, how many feels real good? Just say, "The Lord's just blessing me and I just feel so good." Thank you. I'm so--feel so good with you.
Now, there's many here is to be prayed for. How many in the building is to be prayed for? Let's see your... Wants to be prayed for, raise your hands everywhere, balconies and everywhere that desires to be prayed for. Oh, brethren, if you're somewhere you see what a job you have on hand now.

E-61 How many believes that Jesus has raised from the dead? If Jesus has raised from the dead, He will do the same thing tonight that He did when He was here if He is the same yesterday, today, and forever. Will He do it? Do you believe He will? When Jesus was here did He claim to be a healer? Watch now. No. He claimed He wasn't the healer. Is that right? "It's not Me that doeth the works; it's My Father that dwelleth in Me."
Now, do you believe God was in Noah, the Spirit of Christ in Noah? Sure. Was it in Abraham? Isaac? Jacob? Joseph? Was in it David when he looked over Jerusalem, being dethroned and rejected, and wept, and the son of David come a few hundred years later and wept over Jerusalem too? That was the Spirit of Christ in David.
But then it was in a portion as prophets and so forth. But when it come to Christ, He was the Fulness of the Godhead bodily. In Him dwelled all. God was in Christ. Christ was God. God... Christ was the human body of Jehovah God. God and Christ were One. And God was in Him reconciling the world to Himself. So He had the Spirit without measure. He did nothing, He said, except the Father showed Him.
Now, He knew the secrets of the hearts. He could perceive their thoughts, and all that. And then He healed the sick as the Father showed Him. Did He heal everybody He come in contact with? No. Huh-uh. No. Just as the Father showed Him, He said. Saint John 19 or 5:19, He said, "I do just as..." "Verily, Verily, I say unto you, I do nothing of Myself... The Son can do nothing in Himself, but what the Father showeth the Son, that doeth the Son likewise."

E-62 Now, there's some prayer cards out. And there's strangers with us has never been in a meeting. Now, friends, we're not healers. You won't hear Brother Osborn, or you won't hear Brother Tommy Hicks, or Brother Ogilvie, any of them say that they're healers. We don't. No, sir. They're good sound men. They won't say they're healers. They say God sent them to pray for His sick children. That's what we do.
Now, but we don't do... Now, they give them a gift. Now, Brother Osborn is a marvelous teacher, Brother Tommy a teacher too, and both of them with real, real hold on faith, Brother Ogilvie the same way. And so they hold on to God. Mine is a prophetic gift. It sees, foretells. And so that's the difference. But it's all the same Spirit.

E-63 Now, we're going to call some of the prayer... 1 to a 100 in what? What? Q's. Where we started at 7 last night and went up to about what, 15 or 20? Let's start from 25 tonight. Q-25, who has Q-25, raise up your hand. Right. All right, go right down there if you will. All right. Billy, if you will, go down there just for a moment. Now, I want everyone real reverent.
Now, if there's anybody feels that you must go in the next ten minutes, or fifteen, I would leave right now so you won't disturb... What say? 25. Now, in... I--I want you to do this. Now, if you have to go, if you--if you really have to go... [Blank.spot.on.tape--Ed.]

E-64 Manifestation and everything that He ever was, He is tonight. Don't you believe that? Now, if He will return to this audience... Now, I want you to know this little gift that God has given me, and I appreciate, for I--I'm not a preacher, I am His servant. See? And now, I don't operate that; you do that yourself. Your faith does that. I have nothing to do with it. It's just me yielding to the Holy Spirit.
Now, look, there was a woman had a blood issue one time. How many believes that God was in Christ? Sure. All right. A woman with a blood issue walked over, and touched His garment, and went back, and hid herself, and even denied that she touched Him. And Jesus said, "Somebody touched Me."
Peter said, "Everybody's touched You. Why do You say that?"
He said, "But I got weak." Virtue went from Him. And He looked around; all denied. And that strength where it was going, went right to the little woman and told her. Is that right?
Now, what was it? Jesus didn't know. He was a Man in human flesh. He was a Man. But the woman touched God through Christ. See what I mean? Now, you touch Him the same way.

E-65 Now, Jesus' corporal body is setting at the right hand of God in the majesty in high as a sin offering. And then His Spirit that was in that body has come back into predestined, foreordained offices in the church, that you touch God the same way through these bodies, that's not in their own self not worthy, sure not. But they don't stand in their own righteousness; they stand in the robe of the Lord Jesus, in His righteousness, to declare His works. See what I mean? All right. Now, have faith.
Now, you're the one who does it. Jesus did just as the Father showed Him. Now, if God will do that, and return on this night before I turn the services to our dear beloved brother evangelists that's going to continue the meeting, how many of you say, "Solemnly with all my heart, I'll believe it. If He will do it again tonight, I will believe it with all my heart and accept it." Let's see your hands, everywhere now, before God. God bless you. All right.

E-66 Now, Brother Wood, is... All right. Yes. 'Fore I forget it I'll ask prayer for these handkerchiefs.
Heavenly Father, You know the people that sent these handkerchiefs, and I pray as I ask Your blessings. I realize, Lord, it's not much, but will You receive Your poor unworthy servant's prayer, and will heal everyone that these handkerchiefs represent. May when it goes to those little sick children and dad and mother and son and daughter, I pray, Father, that You'll heal every one of them, in Jesus Christ's Name. Amen.

E-67 Now, are you all going to stay with me and pray? Now, look, this is hard, friends. I--I suppose all of you in here are Christians; I hope you are. See? If you're not, you should be. But, now God comes in His Word, vindicates His Word. Now, I want you to be real reverent, just like you had plenty of time. And you don't want to get excited. And you upset, then you upset someone else, and you're all a part of God. See? It's the body a moving. If this hand's a hurting and a cramping, how can this hand work right. See? It's all got to be in unity and quietness like there was at Pentecost, all expecting something to happen.

E-68 Now, it happens to be tonight, that this is a very outstanding time again of two people meeting as they did in the Bible time. I believe as I said the other night, the reason Micaiah had the truth, he about--against four hundred prophets because he had the Bible, the Word of God. He stayed with the Bible. And everything must be right with the Bible. If it isn't, I--I don't say God couldn't do what...?... but I believe just what He says and that's enough for me. See?

E-69 Now, here's a woman, a--a colored lady, me a white man. And here she comes walking up here tonight. I never seen this woman in my life. I suppose we're strangers to one another, are we, lady? You--you know me? This woman says that four years ago she come to the Philadelphian Church, and was just a little bitty thing like that, eat up with cancer, and I prayed for her, and look at her now. Isn't that a wonderful testimony? God bless her.
But now, how probably in four years I probably prayed for many, many hundreds of thousands of people since then. And you just coming on the platform, and especially if the anointing will come tonight, and will strike me... Tomorrow you know the only way I will know what I said to you? When them recorders right there, see them going, see here? When them recorders they play it back to me, and I see what I said. See? But to know you, or know what you're here for, I know not, do I? Don't know it, no, don't know a thing about it.

E-70 And then there's a--a colored woman and a white man. One time that happened at the--as Jesus was going down to Jericho. And He had need to go by Samaria. Now, I wonder why? I believe the Father sent Him up there, don't you? 'Cause His... The footsteps of a righteous man is ordained of God, and ordered of God.
Now, Jesus goes up there, so He sends all His disciples away. And a Samaritan woman... And there was a great segregation in them days just like there is today between the different races. But Jesus told her right quick there's no difference; we're all one. The country you was raised in, where your native home come from, down in the south, in Africa, it's got hot down there and turns the skin dark. And I come from up in the Anglo-Saxon country where it's cold and we were bleached out, and... But we're all... We can give one another a blood transfusion. We're the same. God made of all nations, one blood. That's right.

E-71 And it just happens to be that tonight the same picture reverses and comes again, isn't that right? Here's a wo... And so Jesus said to that woman when she come out... She was a woman of ill fame; we're to believe. And Jesus said to her, not knowing her, never seen her in His life. He said, "Bring Me a drink."
"Why," she said, "it's not customary for Jews to ask Samaritans such. We don't have any dealings." See the racial, segregation?
And Jesus said, "But if you know Who you were talking to, you'd ask Me for a drink. And I'd bring you water, give you water you don't come here to drink."
The conversation went on for a while. Did you ever stop to think what Jesus was carrying that conversation for? Did the audience ever think of that? Minister, did you ever think why He talked to her? Now, here's my own belief. I think He was contacting her spirit. See? 'Cause I know it works the same way here. See? Contacting her spirit...
And as soon as He got her contact, He found where her trouble was, and He told her what her trouble was (Is that right?), what her trouble was. And He said, "Go, get your husband."
She said, "I don't have any."
He said, "That's right. You've got five, and the one you have now is not your husband."
And what did she say? She said, "Sir, I perceive that You are (a what?) prophet." She said, "Now, we know (we Samaritans), we know that when the Messiah cometh, He will do these things. He will tell us these things. But Who are You?"
He said, "I'm He that speaks to you." And she dropped her water pot and run into the city.

E-72 That was the sign of the Messiah. Is that right? Anybody that ever read the 4th chapter of Saint John, is that right? Whoever read the 1st chapter of Saint John when the Jew come to Jesus and He said a... "Behold, an Israelite in whom there's no guile."
He said, "Rabbi, when did You know me?"
Said, "'Fore Philip called you, when you were under the tree, I saw you."
He said, "Thou art the Son of God. You're the King of Israel." Is that right?
If that was the Messiahic sign to the Jew, Messiahic sign to the Gentile, or to the Samaritan, what would it be to the Gentile? Now, God in these last days has taken the Gentiles for His Name. A Samaritan was half Jew and Gentile. All right. But now, what is it to us? It'll be the same sign, if the Messiah is the same. Do you believe He is? Does the Bible say He is? "Jesus Christ the same yesterday, today, and forever. The things that I do... A little while and the world (that's this starchy), they won't see Me no more." They wouldn't listen, they wouldn't set long...

E-73 [Blank.spot.on.tape--Ed.]... audience can still hear my voice, the lady seems to move away from me. And she's got a trouble in her side. And that's in her left side. And she... Also I see her like a--a smothering or something, it's and... When she lays down especially. It's in her heart trouble causing her to have a heart condition. That's the truth.
I keep seeing somebody else come to you, going away in a vision. It's another person that you're want prayer for. You're wanting to ask me for prayer for a person. It's someone's got something wrong with their feet. It's got a foot trouble, sores on their feet. That's exactly right. That's true. Do you believe Jesus is here? Do you believe Jesus is here? Come here, my sister.
Heavenly Father, Your blessed Being here so close, and we mortals are privileged at seeing Your Spirit with infallible proofs here, moving among your people. I pray Thee, heavenly Father, to be merciful, and Thou Who healed this woman once eaten up with cancer, how minor these things are. Then, heavenly Father, the Word has said, "These signs shall follow them that believe: If they lay their hands on the sick, they shall recover." And this I do in Jesus Name. Amen.
May the Lord bless you, my dear sister, and grant to you the blessings of God.
Now, out in the audience, I want you to believe. You without prayer cards now, you that doesn't have prayer cards, start believing, praying that God will visit you. Just have faith now. Believe with all your heart.

E-74 Now, I suppose, lady, that we're strangers to each other. All right. Now, here the scene changes. This is a white woman. Now, here we stand for our first time in life. But Jesus Christ, God's Son, knows both of us.
Are you really believing? Just have faith now. Something went on in the audience; I didn't get it just right. Now, if you'll just keep praying, keep believing. Surely God is here to make well those who desire to be well.
Now, the lady which stands by me, I just... You don't have to look at me or nothing, but I just--just speak to you. Being a stranger to you, of course only God knows you; I don't. But if God will speak here and let me know about you or what you're here for, will you believe with all your heart, and will accept Christ as your Provider for whatever you have need of? All right, may He grant it to you.
You are bothered with a growth. And the growth is in your breast. And it's in your left breast. That's right. I... You are a minister's wife too. You're not from this country; you're from another state, the state of Missouri. I believe the little city's called Sullivan, or something like that. Uh-huh. You're praying for someone else too. The person has a tumor, that you're praying for. Your name is something like Garner, or something like that, isn't that right? Now, you believe the Lord Jesus? That's right. Now, He knew who Peter was; that's how I know who you are. Now, do you accept Him as for everything you come for? Would you come close just now, that I might ask His blessing?
Now, heavenly Father, the little woman practically beside herself at this time, because this great projecting of the Holy Spirit moving over on her, and she realizes that--that man cannot do these things, that that comes from God alone. I lay my hand upon the woman, not remembering at this time what the vision showed, but whatever her desire is, Father, I pray that You grant it to her, in Jesus Christ's Name. Amen.
God bless you, sister.

E-75 All right, would you bring your next patient, brother? "If thou canst believe," said our Lord Jesus, "all things are possible." You believe that?
How do you do, sir? There's a line coming from this woman, from that woman to this man, spirit. I wish I could explain it; I can't. It's not to be explained. That lady has a kinda of a heart trouble, smothering. Yes, that's right. This man does too. Uh-huh. That devil's trying to get by with that (You see?), but he can't do it. You have a rupture too, don't you, sir? Uh-huh. Say, you're a preacher, Pentecostal preacher. You want me to tell you what church you belong to? Assemblies of God. Go, believing, my brother. It left both of you. And may... So may the Lord bless you.
Have faith in God. Don't doubt. "If thou canst believe..."

E-76 Little lady, setting right down the line from where the lady that was healed just now, you're in prayer down there for your grandson. I see him standing before you. He's suffering with a asthmatic condition, kind of a coughing in his throat. And he has a hay fever too, that bothers him. That's true. That's THUS SAITH THE LORD. Take that handkerchief that you raised to God and put on the child. Have faith; don't doubt. "If thou canst believe, all things are possible."

E-77 How do you do, sir? I have never seen you in my life, sir. I'm a total stranger to you. You're aware that something you're walking into is not your brother, aren't you? You know that you're walking into His Presence, and not a man. A man's presence wouldn't make you feel that way. But it's Him.
Now, God is a Healer. You were given a prayer card, come up here, see those people didn't come up here; they had no prayer card. Only thing you have to have is faith. Now, if God will let me know what you're here for, will you accept it? If I could help you and wouldn't do it, I'd be a brute. But I--I am your brother. I'm your Christian brother, a servant of the Lord Jesus. By a Divine gift I might be able to help you to have faith to accept the Lord Jesus, as to give you what you want. If He will let me know what you want, then you will accept what you ask--would've ask me for?
The first thing, you're going to ask me to pray for you for a nervous condition. You're very nervous. That is right. But you have a great burden. That's right. You believe she'd get well? You believe that God would restore her again, put her back in her right mind and make her well? You brought her home, didn't you, from an institution, your daughter. And she's just like a maniac; you can't do nothing with her. You have to take her back. That's the condition she's in at this hour. But will you believe, my brother? If you'll believe you can--if--if you'll believe with all your heart, you can go find the child as you believe. Will you do it?
Heavenly Father, I pray that Your blessings will be upon this request. Grant it, Lord God. I ask this blessing solemnly, Lord, for Your glory and in the Name of Jesus Christ, the Son of God, I ask this. Grant it, Lord. O God, grant it for Your glory. Amen.
God bless you, sir. May you find it even as you have believed.

E-78 You put your hand up way over there, lady, way down in here on the end of the row; you got arthritis. You got a little tie on. Yes. I see you trying to move from your bed stiff of a morning. God seen you too, put up your hand. Can you believe? May the Lord God bless you, sister.
I see the vision move over to the next lady; she's praying too. That rectal trouble would leave you, lady, if you believe the Lord Jesus. Would you?
The lady setting next to you has feet trouble. That's right, lady. Would you believe the Lord Jesus too? All right. Put your hand on the next lady with heart trouble, the elderly lady with the little round hat on. And you believe for her, and then you can all be healed. Do you believe? Let us have a prayer for you.
Our heavenly Father, we pray that in Christ's Name that You will heal and make well. Grant it, eternal and blessed God, for Your glory. And grant these blessings upon the entire audience. I pray that You'll grant this, Father. And may Your eternal blessings rest. In Jesus Christ's Name I pray. Amen.
What if I just told you, sister, that God granted your request while you were setting there? Would you take my word for it? Go right off the platform, believing. God bless you.

E-79 Oh, isn't He wonderful? God is wonderful. He can heal to the uttermost, isn't that right? Make well, heal... Diabetes, anything doesn't make any difference to Him, does it? He can make it. And when the doctor operates and makes a place and it won't heal up, like your feet has been all this time, He can make it well. Do you believe it, sister? Then go and receive your healing in the Name of the Lord Jesus. Amen. Have faith in God.
Do you believe? All you audience are believing the Lord Jesus? How many out there is ready to believe at this time? He's lovely, sweet, kind. Just have faith.

E-80 What about you wheelchairs over there? What do you think about it? Do you believe it? Look this a way and believe. Anywhere in the building, up in the audience, anywhere, look, live, believe. Let's look to the wheelchairs for a minute.
I couldn't heal you. You couldn't hide yourself though. His Spirit is here.
I see a lady that's got a black shadow hanging over her, gray headed lady setting in a wheelchair. She has cancer, very bad. That's in the lungs too. She's in a terrible condition. And, lady, but greater than that I see another black channel following you. You need Jesus as your Saviour. You've never been converted, and you need Christ as your Saviour. Will you now accept Him as your Saviour? Will you do it? Then I'd get up out of that wheelchair, and take it, and push it out the door, and go home and be made well...?... in the Name of Lord... Go in the Name of the Lord.
While you're on your feet, will you believe the Lord Jesus? Raise up your hands to Him just now. I challenge your faith.

E-81 O Lord, Creator of heavens and earth, Author of Everlasting Life, and Giver of every gift, I come to Thee, Lord. O God, how can people stoop in unbelief. Just at this time send Your Holy Spirit...?... back to this audience the baptism of the Holy Ghost and may He lighten up this building. May He now condemn and drive away every spirit of doubt, all the darkness. And may Satan turn them loose.
Lord, I know You're here, and the only thing that's keeping this from being the greatest night they ever seen is that little unbelief hanging over them. I challenge that unbelief. I challenge it by the Word of God. I challenge it by the Holy Ghost. I challenge it in Jesus' Name. Come out of this building; leave this people; in Jesus Christ's Name come out of them. And may everyone be perfectly healed and well, rising from their cots, chairs, and walking in the Name of the Lord Jesus Christ and for His glory.

Up