Encore Une Fois Seulement, Seigneur

Date: 63-1201E | La durée est de: 1 heure et 21 minutes | La traduction: Shp
doc pdf
Voir le textes français et anglais simultanement Voir le texte anglais seulement

1          [Seigneur, je crois.–N.D.E.] Inclinons maintenant la tête. Avec nos têtes et nos coeurs inclinés devant Dieu, à la fin de cette grande convention, du jubilé que nous avons eu ici autour de la Parole du Seigneur, je me demande ce soir si nos coeurs ne brûlent pas pour quelque chose de la part de Dieu. Si c’est le cas, levons simplement les mains vers Lui pour dire, juste dire : “Voici ma requête, Seigneur. Tu sais.”

2          Notre Père céleste, baisse maintenant Ton regard sur nos mains. Ces mains levées veulent dire que nous nous abandonnons complètement à Toi. Tu connais ce dont nous avons besoin, Père, et nous Te prions de pourvoir à nos besoins. Parfois, nous avons plus de désirs que de besoins. Mais, Père, pourvois à nos besoins ; c’est ce que nous pouvons en effet demander avec foi. Tu as promis de le faire. Au Nom de Jésus-Christ, je le demande. Amen. Amen. Asseyez-vous maintenant.

3          A frère et soeur Moore, frère Brown et les siens, frère Lyle, frère Boutliere, et tous ces braves frères de cette église-ci, les administrateurs, les diacres, qui qu’ils soient, je suis certainement reconnaissant pour cette opportunité et de bons moments que j’ai passés ici. Ces grands fondateurs qui sont venus ici il y a des années, avec des bouts de papiers au bout de leurs souliers et qui ont consenti des efforts sans égoïsme, qui se sont consacrés pour construire ce lieu d’adoration ici, et ces gens… Je pense que Shreveport doit beaucoup à un homme comme Jack Moore et des gens comme ceux-ci. Ils se sont dépensés, par des efforts inlassables et sans égoïsme, pour ériger un lieu où la Lumière de Dieu et la Vie de Dieu peuvent atteindre des hommes et des femmes en voyage, qui s’arrêteront ici et se réjouiront des réunions. Puisse cela subsister longtemps jusqu’à la Venue du Seigneur Jésus, jusqu’à ce qu’Il aura terminé avec cela.

4          J’ai beaucoup apprécié les assemblées, la bonne réaction que vous avez réservée au–au ministère, aux messages. Et de grandes choses que Dieu a accomplies pour nous, c’est simplement illimité. Et jamais nous ne saurons ce que cela représentait avant de traverser de l’autre côté. En effet, la Semence a été plantée et Elle viendra à la Vie dans les jours qui sont devant nous. Et beaucoup ont été guéris, ils n’en savent probablement rien en ce moment-ci ; d’ici peu, vous découvrirez que cela est fini. Et nous voyons cela tant de fois, ce n’est pas juste ce que vous voyez se produire; vous ne savez jamais ce qui va se produire, ce qui va arriver, comme les résultats de cela. Et je crois qu’il–il n’y aura personne qui quittera cette réunion étant faible, sans assez de foi pour savoir que l’oeuvre est accomplie, et qu’elle sera bien portante.

5          Pour ceux qui ont levé les mains vers Christ, pour le baptême du Saint-Esprit et pour beaucoup de choses, et les–les oeuvres de grâce que vous désirez que Dieu continue à accomplir avec vous, je crois bien que chacun de vous sera rempli du Saint-Esprit, tout le monde. N’oubliez pas mon message sur Le Signe. Vous devez vous y accrocher. Rappelez-vous, montrer le Signe.

6          Bon. Il nous faudra partir tout à l’heure pour Arizona, Yuma et Phoenix. Et ensuite, nous retournerons ici par le sud. Je ne connais vraiment pas l’itinéraire, ce qu’il est, avec exactitude. Mais nous serons ici, je pense (c’est encore plus au sud de la Louisiane), vers février, quelque part ici en Louisiane et à Dallas. Et là, en Géorgie, là-bas, et puis, en Floride. Et puis, de là, nous sommes censés aller en Europe jusque juin. Et puis, nous reviendrons ici, de juillet jusque mi-août. Et enfin, aller encore vers la partie basse de la terre, en Amérique du Sud… pas en Amérique du Sud, en Afrique du Sud. Et le 2 septembre de l’année prochaine, 1964, le Seigneur voulant, nous allons commencer à–à Durban, en Afrique du Sud, là où nous avons vu trente mille personnes venir au Seigneur en une fois. Frère Julius Stadsklev assis ici était à la réunion cette fois-là. Je pense que c’est vrai.

7          Et je pense que frère Julius a été présenté, l’homme qui a écrit le livre Un Prophète visite l’Afrique du Sud. J’ai… Soeur Stadsklev est sans doute ici quelque part. Je–je n’arrive pas à la repérer…Oui, oui, je la vois maintenant, ainsi que les–les enfants. Je me souviens, il y a quelques années, à Minneapolis, ils étaient de tous petits enfants ; maintenant, je dois lever les yeux pour les regarder, il y a un grand garçon et une grande fille.

8          Il n’y a pas longtemps, soeur Stadsklev que voici avait vraiment remué mon coeur, une petite mère, elle avait perdu son bébé. Et le Seigneur a été… avait trouvé bon de le reprendre. Elle m’avait téléphoné et elle voulait… Ils allaient me faire venir en Allemagne par avion. Et le médecin avait été assez gentil pour attendre, laissant le bébé étendu là. La petite enfant était morte subitement, une douce enfant, une dodue petite fille. Soeur Stadsklev avait perdu sa mère et elle était bien abattue. Elle avait certainement investi le meilleur d’elle-même dans cette enfant. Alors, elle a téléphoné de loin, de l’Allemagne, et elle voulait que je prenne l’avion vers là. Et j’ai dit : “Soeur Stadsklev…”

9          Elle a confessé sa foi, qu’elle croyait que le Seigneur Jésus m’avait envoyé pour une oeuvre dans les derniers jours, un témoignage bien loyal que personne ne pouvait donner, et elle a dit cela de tout son coeur. Elle avait vu le Seigneur Dieu accomplir ce genre de choses, ressusciter les morts après qu’ils furent déclarés morts. Mais, vous voyez, vraiment vous, pour moi… combien… Quelle gloire ça aurait été pour Dieu, en Allemagne et tout ! Si je pouvais le faire, moi-même, je l’aurais fait. Mais, pour commencer, nous ne devons pas aller avant de savoir pourquoi nous y allons.

10        Je suis donc sorti prier. Et je pense qu’elle est restée au téléphone un bon bout de temps, la nuit. Le jour suivant, je suis revenu, il n’y avait rien. Meda, ma femme, m’a encore dit, elle a dit : “Soeur Stadsklev a appelé deux fois. N’y a-t-il pas encore une Parole de la part du Seigneur?”

            J’ai dit : “Rien.” Et j’ai dit …

11        Eh bien, je suis encore sorti prier. J’étais dans les bois cette nuit-là. Alors, évidemment, on a dû prendre soin de la petite enfant. Et alors, juste à mon retour, j’ai vu en vision le Seigneur Jésus, debout devant moi. Et j’ai entendu Sa Voix dire : “Ne réprime pas cela. C’est la main du Seigneur.” J’ai alors compris que Dieu, pour une raison quelconque, avait repris son enfant dans la Gloire, et c’était certainement contraire à la volonté du Seigneur, pour moi, de dire quoi que ce soit de contraire à cela.

12        Et alors, je me suis dit : “Eh bien, ce sera une grande déception. Mais tout ce que j’ai fait, j’ai tenu compte de la volonté du Seigneur. J’ai fait ce qu’Il m’a dit.”

13        Il n’y a pas longtemps, j’ai reçu une lettre d’un prédicateur de là, et il reprenait les déclarations de beaucoup d’autres prédicateurs. Il disait : “Celui…” Et il était, je pense, peut-être qu’il était un luthérien allemand. Je n’en suis pas sûr. Mais il disait : “Il y a une chose que j’apprécie chez frère Branham. Alors qu’il y avait toutes les agitations, il est resté calme jusqu’à ce qu’il eût reçu une décision nette et claire de Dieu ; alors, il était sûr de ce qu’il faisait.”

14        Et c’est l’unique moyen pour vous de vous y prendre dans ce genre des choses, c’est d’abord d’entendre parler le Seigneur, quand Il parle. S’Il me disait ce soir d’aller à ce cimetière-là ressusciter le président Kennedy, j’inviterais le monde entier à venir voir cela s’accomplir, car j’aurais l’AINSI DIT LE SEIGNEUR. Voyez? Eh bien, comment puis-je cependant dire : “AINSI DIT LE SEIGNEUR” si le Seigneur ne l’a pas dit? Voyez? Voyez?

15        Souvent, les gens deviennent tout agités, impressionnés et des choses semblables, ce qu’ils peuvent penser de meilleur. Ce n’est pas toujours vrai. Attendez qu’Il vous parle, alors vous en êtes sûr, vous avez alors la chose exacte. Vous n’avez pas à deviner là-dessus. Il vous a effectivement parlé ; c’est AINSI DIT LE SEIGNEUR. S’Il vous a donc parlé, vous pouvez alors aller dire ce qu’Il a dit. Avant ça, vous pouvez aller et faire tout ce que vous pouvez, faire ce que vous pouvez, par vous-même, mais vous ne pouvez pas être certain si Dieu ne l’a pas dit. Alors, vous êtes sûr.

16        Sur la bande intitulée Messieurs, quelle heure est-il?... Beaucoup parmi vous ont cette bande, voyez. J’avais pu parler aux chapitres et ailleurs, disant : “C’est AINSI DIT LE SEIGNEUR, je rencontrerai sept Anges. Et cela sera connu partout dans les pays, voyez. Et quelque chose est sur le point d’arriver, car Il me l’avait dit.” La chose était là, voyez, juste trois mois plus tard. Voyez? Et toutes ces autres choses, lorsque vous… Si le Seigneur l’a dit, cela doit s’accomplir.

17        C’est ce qui me fait savoir que Sa Parole est parfaite. Peu importe ce que les gens En pensent, c’est la Parole de Dieu. [Frère Branham tapote sur sa Bible.–N.D.E.] C’est vrai, c’est AINSI DIT LE SEIGNEUR. Voyez, c’est, et nous le savons, c’est vrai.

18        Jésus vient. Quand? Je ne sais pas. Sous quelle forme et comment viendra t-Il? J’ai une idée, mais je–je ne sais pas. C’est écrit Ici, Il a dit : “Et Moi, quand J’aurai été élevé”, Il attirera tous les hommes à Lui et Il reviendra. Je sais qu’Il vient. Oh ! Ça, c’est sûr. Peu m’importe quand. Voyez? Si c’est ce soir, l’année prochaine ou dans mille ans, Il vient quand même ! J’ai la Vie Eternelle. Je ne serai pas très avancé en âge, je serai simplement là à Sa Venue. C’est tout. C’est…, voyez, peu m’importe quand, comment, de quelle manière Il s’y prend, je serai donc là !

19        Il m’a promis que je serai là, et Il m’a déjà donné la Vie Eternelle, car Il a dit : “Celui qui reçoit Mes Paroles et qui croit en Celui qui M’a envoyé, a la Vie Eternelle ; et il ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la Vie.” Ça me suffit bien. Là même, c’est mon Absolu. C’est mon Absolu. Il l’a promis. Il n’y a aucun moyen que cela faillisse. Ça ne peut simplement pas faillir, pas plus que Dieu ne peut faillir. Et il est impossible à Dieu de faillir. C’est la seule chose que Dieu ne peut pas faire : faillir. Il ne peut pas faillir. N’en êtes-vous pas heureux? [L’assemblée dit : “Amen.”–N.D.E.] Oh ! la la !

20        Comme je commence à voir des années s’accumuler et–et je commence à voir que tenir deux ou trois services par jour, cela commence à me fatiguer un peu, alors qu’autrefois, cela ne me dérangeait pas ! Mais alors, je me dis : “Eh bien, qu’est-ce que ça change?”

21        J’aimerais vous poser une question. Nous sommes en famille, j’aimerais donc le faire. Qu’arriverait-il si vous aviez quatre-vingts ans, ou quinze ans ce soir? Si vous aviez quatre-vingts ans, et que vous vous retrouviez en vie à cette heure, demain soir, vous auriez survécu à beaucoup, beaucoup de jeunes enfants de seize ans. Y avez-vous déjà pensé? Assurément que vous auriez survécu. Vous êtes ici pour un but : servir Dieu. Ainsi, que change l’âge pour vous? Servez simplement Dieu.

22        Si Dieu venait vers moi et qu’Il me disait : “J’aimerais que tu ailles sur la terre”, et–et que j’étais là-haut et qu’Il me disait : “Va sur la terre, Je vais t’accorder une connaissance de cent ans, mais J’aimerais que tu délimites tes–tes années. Quelle tranche d’années veux-tu prendre, la première tranche de vingt-cinq ans, la deuxième tranche de vingt-cinq ans, la troisième tranche de vingt-cinq ans, ou la dernière tranche de vingt-cinq ans?”

23        Que dirais-je? Eh bien, si je vais consacrer mon temps ici à être, oh ! un footballeur, un athlète ou autre, je préférerais prendre la première tranche de vingt-cinq ans. Si je vais devenir un charpentier ici, ou une personne de ce genre, eh bien, je préférerais prendre la deuxième tranche de vingt-cinq ans. Mais si je veux me consacrer à servir le Seigneur, je choisirais la dernière tranche de vingt-cinq ans ; de soixante-quinze à cent ans, car j’aurais accumulé beaucoup de connaissance, j’aurais plus de connaissance là-dessus. Voyez? Tant que je me tiendrai sur mes deux pieds et que je marcherai, qu’est-ce que mon âge change? Je suis ici pour servir le Seigneur, et c’est ça. Amen. Ça me suffit bien. Il l’a promis.

24        Maintenant, j’aimerais remercier tout un chacun parmi vous pour votre gentillesse. Et j’espère, le Seigneur voulant, que–que nous nous rencontrerons encore quelque part sur cette terre ; si plus ici, nous nous rencontrerons de l’autre côté. Et que le Seigneur accorde Ses bénédictions. Et j’aimerais prier sur ces mouchoirs. Aussitôt que nous aurons abordé le Message, nous ne savons pas exactement ce qui va arriver. Nous avons essayé de consacrer quelques soirées au… trois, environ trois soirées ; cinq ou six, cinq soirées, je pense. Le Seigneur nous a confié une mission parmi les gens, celle d’appeler les gens à sortir, afin que le Seigneur les guérisse. Et puis, nous avons eu une soirée, hier soir, nous avons fait venir dans la ligne de prière tout celui qui voulait qu’on prie pour lui, et nous avons prié pour eux. Et j’espère n’avoir failli nulle part à essayer de faire tout mon possible, pour que nous soyons ce soir dans une condition spirituelle et physique meilleure que celle où nous étions lorsque nous sommes venus ici il y a environ quatre ou cinq soirées. Si j’ai failli, que Dieu me pardonne, et que vous aussi, vous me pardonniez.

25        Maintenant, pour le message de clôture, je vais essayer de l’apporter aussi vite que possible ; en effet, je–je prêche longtemps. Et j’ai annoncé à mon assemblée, et aux autres, qu’à partir du premier de cette année, je vais essayer de (J’ai essayé cela les trente-cinq dernières années, depuis que je suis dans le ministère) de réduire de deux heures et tout à trente minutes. Mais je suis très lent, je n’arrive pas à dire en trente minutes, ce que je veux dire ; c’est l’unique chose. Je suis du sud, vous savez, et ainsi, je–je le dois bien. Je n’arrive pas à concevoir cela très vite. Il me faut attendre et voir. Je dois m’attendre à Lui, pour mes mots. Ainsi, mais je–je… tant que je peux m’attendre à Lui, vous serez bien patient avec moi.

26        Maintenant, lisons un passage des Ecritures, car nous savons que Ceci ne passera pas. Et après notre petite réunion amicale et notre entretien, avant d’aborder cette partie très sacrée du service, apporter le Pain de Vie, prions encore.

27        Seigneur Jésus, nous Te sommes maintenant reconnaissants. Nous nous tournons tous vers Toi pour Te remercier pour ces glorieuses journées et soirées de service, de communion autour de la Parole, et avec les gens. Nous sommes reconnaissants, Seigneur. Nos esprits ont été élevés, et nous sommes très reconnaissants d’avoir pu nous asseoir dans les lieux célestes avec Toi. Et maintenant, Père, en cette glorieuse et dernière soirée de la–de la fête d’amour, puisses-Tu Te tenir encore debout au milieu de nous, une fois de plus ce soir, et T’écrier : “Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à Moi.” Accorde-le, Seigneur. Nous savons que Tu le feras, car c’est ce que Tu fais. C’est Ta façon de T’y prendre, et Tu ne changes jamais cela. Et je Te prie, ô Dieu, de rompre le Pain de Vie pour nous. Que nous puissions recevoir cette Parole dans notre coeur, qu’Elle ouvre une source de bénédictions pour nous tous. Bénis la lecture de la Parole, et aide-moi alors que j’essaie de rompre le Pain de Vie pour l’assemblée, pour tous les besoins qu’il y a. Au Nom de Jésus-Christ. Amen.

28        Prenons le–le Livre de Juges, les Juges d’Israël. Et j’aimerais aller au chapitre 16 de Juges, lire une portion de–de la Parole. Juges, chapitre 16, et j’aimerais lire les versets 27 et 28.

          La maison était remplie d’hommes et de femmes ; tous les princes des Philistins–des Philistins étaient là, et il y avait sur le toit environ trois mille personnes, hommes et femmes, qui regardaient Samson jouer.

          Alors Samson invoqua l’Eternel, et dit : Seigneur Eternel! souviens-toi de moi, je te prie ; ô Dieu! donne-moi de la force seulement cette fois, et que d’un seul coup je tire vengeance des Philistins pour mes deux yeux!

29        Quel tableau pitoyable ! Et de ce petit passage, je vais tirer un sujet intitulé : Encore une fois seulement, Seigneur. Encore une fois seulement !

30        Ça a dû être une journée chaude. Ils avaient eu une grande fête. Et cela me fait mal, chaque fois que j’y pense, à cause du caractère de cette fête religieuse. Vous savez, une fête est une bonne chose, mais tout dépend du caractère de la fête. Et celle-ci était une fête dont je déteste certainement parler. C’était dans le pays des Philistins. Et ils célébraient (Ça me fait vraiment mal de le dire) la victoire sur les serviteurs de Dieu. Un serviteur de Dieu désobéissant avait jeté l’opprobre sur le Nom de l’Eternel, il avait été vaincu ; alors, ces Philistins célébraient le–le grand moment de victoire que leur dieu-poisson avait remportée sur le serviteur de Jéhovah.

31        N’est-ce pas là un sujet pour clôturer une série de réunions? Mais je me suis senti conduit, alors que je regardais les cinq ou six cents sujets que j’avais là, mes yeux sont tombés sur celui-ci, et je me suis dit: “Je pense que je vais juste parler un peu de cela ce soir.” Et peut-être que c’est ce que le Saint-Esprit veut que nous apprenions, quelque chose là-dessus. Le… au sujet…

32        Par une chaude journée, je pense (et on consumait les sacrifices au feu autour de ce grand dieu-poisson), il y avait là trois mille Philistins qui regardaient en bas le couple alors qu’il entrait au grand stade. Celui-ci devait être en forme de champignon, tel qu’on l’avait construit. Je dirais, par exemple, quelque chose sous forme d’un–un champignon, ou un champignon vénéneux renversé comme ceci, soutenu par deux grands pilastres, ou–ou des colonnes, qui soutenaient le stade, alors qu’il reposait on dirait, plus sur cette forme-ci, peut-être, de sorte que les spectateurs dans ce grand stade voient en bas le divertissement qui se déroulait là en bas dans la salle principale.

33        Et les seigneurs de guerre très raffinés assistaient à cette rencontre en compagnie de leurs belles femmes ornées de bijoux. Et soudain, ils se sont tous arrêtés et se sont penchés en avant, comme l’évènement principal était sur le point de se dérouler. Parfois, nous avons ce que nous appelons les préliminaires, ils… Et puis, l’introduction, le prélude à le–à l’évènement principal. Et ils avaient eu beaucoup de divertissements, comme ils le faisaient souvent, offrir des sacrifices, tuer et tout. Mais maintenant, le–l’évènement principal était sur le point de se dérouler, et tout ce groupe de grandes célébrités, de toutes les… des régions du pays des Philistins. Ils se sont levés parce qu’ils en avaient le privilège. Ils étaient assis là dans ce grand, ce que nous appellerions, en quelque sorte, un champignon. Et peut-être que les pauvres et les autres étaient ici en bas, par–par terre. Mais eux étaient assis là en haut où ils pouvaient bien voir, et voir tout le divertissement. C’était une–c’était une tribune d’honneur. Ils étaient trois mille ! L’air dégageait l’odeur de la boisson, les festivités des hommes ivres, toute la journée, buvant, bavant et faisant des histoires, comme peut bien l’être une querelle d’ivrognes. Alors, ils se sont tous levés, car l’évènement–l’évènement principal allait se dérouler, et ils se sont penchés. Ils tenaient à bien voir. Ils ne pouvaient pas se permettre de rater cela, car c’était l’évènement principal.

34        Que virent-ils? Un jeune homme conduisant un aveugle là au milieu de la salle, lors de la fête du dieu-poisson, Dagon. Le jeune homme conduisit cette masse de chair aveugle qui titubait, aveugle, vers le poteau, et la plaça à côté du poteau, pour divertir.

35        Voici donc Samson, un homme qui autrefois était un–un extraordinaire serviteur de Dieu, se tenir maintenant là, humilié, aveugle, affaibli : une disgrâce. C’est le tableau d’une–d’une génération démoralisée, engloutie. C’est le tableau de–d’une–d’une nation qui a perdu sa position en Dieu. C’est le tableau d’une église qui a perdu sa position dans la Parole de Dieu. En effet, c’est ce que Samson représentait ici. Humilié, abattu, il était dans un état horrible alors qu’il était assis là, ou plutôt qu’il se tenait là, debout. Pouvez-vous donc vous le représenter, debout là, ce grand homme qui… autrefois, ce qu’il pouvait faire? Et ici, il est là debout dans cet état-là, humilié, comme je l’ai dit, abattu ; une image que j’aimerais faire voir ce soir. Cette image représente l’heure même dans laquelle nous vivons présentement, l’état présent de l’église : abattue, en dehors de la Parole du Seigneur ; humiliée, en dehors de sa position. Et la question surgit aujourd’hui : L’écriture est sur la muraille, qui peut la lire? Ils n’en savent rien.

36        Considérons et sondons les esprits de ces Philistins. Le nom même de cet homme, Samson, autrefois, faisait trembler toute la nation, rien que de mentionner Samson, car Dieu était avec lui. Et les nations tremblaient à cause même de son nom.

37        Il en était ainsi autrefois du Nom de Jésus-Christ, mais aujourd’hui, on s’En sert comme une parole de blasphème, de plaisanterie. On ne semble plus avoir de la révérence pour Cela, alors que ce Nom est au-dessus de tout nom qui ait jamais été nommé par les langues des mortels. C’est le Nom qui est même…Il est très élevé, au-dessus de tout nom dans le Ciel, de tout nom sur la terre, et toute la famille dans le Ciel et sur la terre porte ce Nom. Et, cependant, l’homme L’utilise comme parole de blasphème, les membres d’églises L’utilisent dans des plaisanteries, et beaucoup de conducteurs religieux blasphèment contre Cela par leurs credos. C’est pourquoi nous sommes humiliés devant le communisme, le romanisme, le protestantisme et des choses qui s’élèvent sur la terre aujourd’hui. Et c’est pourquoi nous sommes humiliés. Nous devrions connaître ces réponses. Dieu en a dans Son Livre, pour aujourd’hui, mais nous sommes allés après autre chose, oubliant Cela.

38        Beaucoup de ces Philistins, alors qu’ils étaient là debout, ces grands guerriers, sans doute… Quelqu’un a annoncé : “Le prochain événement, c’est Samson.” Plusieurs de ces guerriers, avec leurs belles femmes lustrées et ornées de bijoux, ont regardé par-dessus les rampes, se sont souvenus d’avoir vu Samson autrefois dans des situations différentes, lorsque l’Esprit du Seigneur était sur lui ; se tenir avec la mâchoire d’un mulet en mains tandis que mille Philistins gisaient tout autour de lui et d’autres fuyaient se réfugier quelque part au rocher.

39        Lorsqu’un homme avait ramassé la mâchoire d’un mulet qui traînait là au désert, (Tout le monde sait qu’un seul coup avec cet os contre un rocher, ou quelque chose comme cela, la ferait s’envoler en éclats)… Et ces casques d’airain étaient d’une épaisseur, certains, d’un pouce [2,54 cm] ; d’autres d’un pouce et demi [3,8 cm]. Et cet homme n’était pas un soldat. Il n’était pas un homme formé à–à utiliser la lance. Et les Philistins étaient en cottes de maille, les mailles entrelacées et chevauchant comme une persienne, avec un métal qui les protégeait contre les lances et autres, et aussi avec des casques, des boucliers et des lances. Ils avaient entouré cet homme, Samson, se disant : “Le grand élite de l’armée serait capable de se saisir de cet homme.”

40        Il n’avait rien en main. Il a trouvé une vieille mâchoire sèche de mulet, et il s’est mis à frapper, à droite, à gauche, jusqu’à terrasser mille Philistins. Pourquoi? La Bible dit : “L’Esprit du Seigneur était sur lui.”

41        Il était là, cette fois-ci, dans une autre situation. Il avait livré son secret. Et ils pouvaient bien se souvenir de lui.

42        Il y avait peut-être là un autre groupe qui pouvait se rappeler une nuit lorsque Delila l’avait séduit dans la–la ville de–de Gaza. Ils avaient fermé leurs larges portails qui pesaient probablement une tonne, ou plus, la pièce, d’énormes portails de la ville, en airain, avec des barres de fer qui s’enfonçaient dans des rochers et c’étaient bien fixés avec des charnières que nous ne pourrons pas avoir aujourd’hui. Et on a dit : “Les Philistins sont sur toi, Samson !” Et beaucoup de soldats se sont tenus au portail, bouche bée, quand il a pu rompre les cordes et descendre. Et ils se sont dispersés comme un tas de cafards la nuit, aussitôt la lumière allumée. L’Esprit du Seigneur étant sur lui, il a tendu la main et a ouvert un battant, il a ouvert un autre, et il les a mis sur son épaule, il a gravi la colline et s’y est assis. Ils pouvaient s’en souvenir. “Quel guerrier !” Beaucoup d’entre eux pouvaient se souvenir l’avoir vu remporter une grande victoire, “mais regardez-le maintenant !”

43        C’est ça le tableau de l’église. Je peux lire dans la Bible au sujet de l’église, quand elle était, au début, remplie du Saint-Esprit et que de grands signes et de grands prodiges accompagnaient ses réunions. Nous pouvons nous rappeler il y a quelques années, quarante ou cinquante ans, lorsque l’église était remplie de cette même puissance. Mais regardez-la aujourd’hui, elle se tient là, dépossédée. Quelque chose l’a dépossédée, la même chose qui avait dépossédé Samson, tout ça pour avoir écouté une femme qui l’avait trompé. Et qu’est-ce qui a dépossédé l’église? C’est le fait d’avoir fait cas de la situation de cette femme organisée, cette vieille Jézabel. La chose même contre laquelle Samson avait été suscité pour la vaincre, l’avait vaincu. Et l’Eglise pentecôtiste, ce soir, se retrouve sur la même voie. La chose même contre laquelle elle avait été suscitée, pour la vaincre, le dénominationalisme, elle y est rentrée de nouveau, en masse, et elle a perdu sa puissance. Exact. La puissance du Seigneur l’a quittée.

44        Nous devrions savoir que chaque fois, au cours de l’histoire, une église s’organisait, Dieu la quittait à l’instant même. Elle tombait et ne se relevait jamais. Et la Pentecôte, c’est quelque chose qui est sorti de la dénomination, mais le problème est que nous avons adopté une conduite faite de mains d’homme au lieu du Saint-Esprit.

45        Et c’est exactement ce que Samson avait fait. Pensez-y ! Qu’est-ce qui doit avoir traversé l’esprit de cet homme pendant qu’il se tenait là? Il doit avoir pensé à toutes les grandes victoires que Dieu lui avait accordées, les grandes oeuvres que Dieu avait accomplies par lui et pour lui ; et comment, pendant qu’il était avec Dieu, la puissance de Son Esprit, la joie et la paix qu’il avait pendant qu’il était avec Dieu, et de Dieu et de Son peuple. Comment Samson Lui avait fait défaut ! Eh bien, la nation même contre laquelle Samson avait été suscité, pour la détruire, l’avait lié.

46        Et la chose même contre laquelle Dieu avait suscité la Pentecôte, pour la détruire, les a liés, les a dépossédés de la communion, les a dépossédés de la puissance, ils sont devenus des membres tièdes, querelleurs et dans tous leurs états. De bonnes choses, de grandes choses, tout, mais ça aurait été mieux pour eux–eux s’ils avaient encore le vieux tambourin de l’Armée du Salut, ou la petite vieille guitare, là quelque part au coin. Je préférerais avoir cela plutôt que d’avoir nos cathédrales que nous nous construisons avec de millions de dollars.

47        Mais il était là. Il avait échoué. Maintenant, il était devenu prisonnier de la nation même pour laquelle Dieu l’avait suscité, pour détruire.

48        Ils lui faisaient faire des jeux pour les divertir. Et c’est tout ce qu’il y a aujourd’hui, une espèce de petit truc pour essayer de les divertir.

49        Il a laissé une femme l’éloigner par ruse de la Parole promise de Dieu ! C’est la même chose que l’Eglise a faite, elle a laissé une femme, Jézabel, “la mère des prostituées” représentée dans Apocalypse 17, la ramener par ruse aux choses vomies, d’où elle était sortie. Comme le dit la Bible : “Comme une truie va… retourne à son bourbier, et un chien à ce qu’il avait vomi.”

50        Et tant que cette truie reste une truie, elle va… sa nature demeure celle d’une truie, elle retournera droit dans le bourbier. Et vous, l’unique moyen pour vous de la garder hors du bourbier, c’est de changer sa nature.

51        C’est l’unique moyen pour vous d’obtenir donc autre chose de l’église aujourd’hui, c’est de changer absolument la nature. Au lieu qu’un système ecclésiastique dirige les prédicateurs, il faudra le Saint-Esprit, par la Parole, pour les ramener à cette disposition d’esprit où on craint Dieu. C’est vrai. Si le chien vomit et que cela lui a donné les maux de ventre pour la première fois, cela ne le rendra-t-il pas malade la seconde fois? Et si Dieu nous a appelés à sortir d’un tel gâchis, parce que… eh bien, cela ne fera-t-il pas encore la même chose? Nous retournons donc droit à cela, la même chose. Cela ne devrait jamais se faire.

52        Ce système de Jézabel, aujourd’hui spirituellement aveugle, je l’affirme, à la Parole de Dieu, ils adhèrent bonnement au Conseil des églises. Tout, notre grand enseignement évangélique, il nous faut perdre cela pour devenir une organisation. En effet, toutes les organisations qui ne font pas partie de ce Conseil des églises... J’ai un journal qui en parle. Même si votre église ne fait pas partie de ce Conseil des églises, au temps de trouble, ils pourront s’en servir pour y stocker les munitions ou tout ce qu’ils veulent. Et si on attrape un homme, qui n’est pas membre de ce Conseil des églises, en train de prier pour quelqu’un d’autre, on peut le fusiller pour avoir commis un crime contre la nation. C’est vrai. J’ai des journaux de Washington qui en parlent. Vous, ils vous contraindront à y entrer. C’est pourquoi j’ai été contre ce système dénominationnel. C’est cela. J’ai dû garder silence sur le fait que c’est cela la marque de la bête, mais il fait assez tard maintenant pour qu’on sache que c’est la vérité. Oui, oui. Voyez? C’est cela. C’est exactement cela.

53        Maintenant, qu’est-ce que cela a fait? Cela a dépouillé l’église de sa puissance, il ne lui reste que le nom. Cela est bien représenté dans Apocalypse 3, l’âge de l’Eglise de Laodicée, qui a rejeté Christ, et Il se retrouve dehors. Exact. Pourquoi? Elle a fait exactement comme sa mère, elle est redevenue une dénomination. Les pentecôtistes, nés hors de la dénomination, nés hors de cela et, aussitôt qu’ils ont eu un groupe d’enfants issus d’une certaine école, alors, il leur a fallu avoir des séminaires et autres, plutôt que des chambres hautes. Et maintenant, pour beaucoup de grandes églises, un homme doit passer un test psychiatrique avant d’être admis comme missionnaire outre-mer. La première Eglise n’avait pas à faire passer un test, un test psychiatrique, mais ils devaient passer le test du Sang de Jésus-Christ ; c’est ce qui faisait la différence.

54        Remarquez, Samson avait livré son secret à Delila. Elle l’avait finalement aimé, elle le tapotait, lui disant qu’il était un beau gars, qu’elle l’aimait beaucoup, jusqu’à ce qu’elle a découvert où résidait son secret, alors elle l’a divulgué.

55        C’est exactement ce que la vieille mère Jézabel a fait à l’Eglise protestante, elle l’a tondue. Et maintenant, ils font des compromis sur de petites doctrines qu’ils disaient avoir, afin qu’ils aient l’unité dans le monde. Et le premier endroit où l’église s’est fait couper la chevelure, c’était à Nicée, et elle va encore se la faire couper tant qu’elle est ici. C’est ça son secret à elle, la Parole : “Si vous demeurez en Moi, et que Ma Parole demeure en vous, vous pouvez demander ce que vous voulez, et cela vous sera accordé.” Voyez, c’est là qu’ils ont perdu leur secret. Maintenant, regardez-les, vaincus tout comme Samson. Des prédicateurs, au lieu de naître…

56        Comme David duPlessis a dit une fois : “Dieu n’a pas de petits-enfants pentecôtistes.”

57        Mais c’est ce que vous dites : “Ma mère était pentecôtiste. Elle avait une expérience. Elle a fait ceci. Mon père a fait telle et telle chose.” Cela n’a rien à voir avec vous. Il vous faut avoir la même chose.

58        Aujourd’hui, nous avons des séminaires qui éclosent nos prédicateurs, et nous construisons des séminaires plus grands tout le temps. Et–et nous avons des étudiants en psychologie. Et c’est très bien si vous voulez enseigner la psychologie ; néanmoins, je m’en fiche. Je veux juste connaître Jésus-Christ, c’est tout, je–je… Tout ce que je veux connaître, c’est Lui. Nous voyons donc que c’est ce que nous avons. Cela doit certainement accomplir la prophétie de 2 Timothée 3, où ils deviendraient “tièdes”, vous savez, “emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, déloyaux, intempérants, cruels et–et ennemis de gens de bien.”

59        Qu’est-ce que cela nous a fait? Cela a pratiquement donné à nos femmes pentecôtistes un sens du spectacle à la Hollywood. C’est vrai. Autrefois, c’était mauvais d’aller au cinéma, à la projection cinématographique. Mais aujourd’hui, vous savez, le diable les a simplement eus là-dessus, il a placé cela en plein dans la maison. Voyez? C’est vrai. Autrefois, c’était mal de faire cela. Autrefois, c’était mal pour nos soeurs de se couper les cheveux ou de porter des robes courtes. Mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas, pas d’après la conception pentecôtiste, selon leur organisation. Mais c’est toujours mauvais, d’après la Parole de Dieu ! Mais, vous voyez, ils ont été dépouillés de leur–leur–leur–leur puissance. Oui, oui. Voyez? Et alors, ils disent : “Eh bien, notre église croit…” Peu m’importe ce que croit votre église. C’est ce que Dieu a dit qui compte. C’est pourquoi elle se tient là aujourd’hui sans réponse.

60        C’est exactement ça la position de Samson. Samson était dans la même situation. Il doit avoir pensé à ses erreurs alors qu’il se tenait là. Je ne pense pas qu’un homme puisse se tenir, dans tout son bon sens, là, sans pouvoir penser en toute conscience que là où il est maintenant, il est devenu une–une–une pierre d’achoppement. Quelle situation ! Un grand homme qui se tient là ! Tout ce qu’il y avait d’homme en lui était là, ce que j’appelle les muscles, tout était là. Il avait toujours ses muscles. Il avait toujours ses gros muscles, ses biceps. Il avait de très gros poings. Il était probablement aussi grand que jamais. Franchement, l’Eglise pentecôtiste est de loin plus grande que jamais, mais où est Dieu? C’est ça. Oui. Alors qu’il était là, se rappelant ses erreurs, il s’est rappelé ce qui en a été la cause, au départ. La cause, au départ, n’était pas exactement ses yeux naturels qui étaient crevés, mais c’était sa vue spirituelle qu’il avait perdue pour avoir laissé Delila lui faire la cour.

61        Et ce qui fait obstacle à l’église aujourd’hui ; c’est que la perception spirituelle de la Parole de Dieu a été troquée contre un tas de credos. C’est ça l’oeil que le diable a. La première chose qu’il peut faire, c’est vous crever les yeux, vous dire : “C’est une bande de saints exaltés”, vous dire que c’est ceci, cela, ou autre ; ou : “C’est un mouvement diabolique”, ou : “C’est de la télépathie mentale”, ou quelque chose du genre. S’il peut vous crever les yeux, vous vous retrouverez dans les ténèbres.

62        Et remarquez la première requête de Samson dans sa prière : “Seigneur, que je puisse tirer vengeance de mes deux yeux !” Il savait que c’était là son problème. Remarquez, ses tresses avaient poussé, mais il était aveugle. Il aurait eu à tituber le reste de ses jours. Il était aveugle.

63        Nous pouvons avoir toute la machinerie que nous avons toujours eue, avec beaucoup de membres, mais à quoi cela sert-il si vous êtes aveugle à la chose même qui se passe devant vous et que vous ne pouvez pas voir cela? Qu’est-ce qui se passe ici même, jour après jour, avec les gens? Le Saint-Esprit se révèle, et les gens ne voient pas Cela. C’est être aveugle, spirituellement aveugle !

64        Les gens se tenaient là, regardant Jésus accomplir des miracles et tout, montrer qu’Il était le Messie, mais ils ne voyaient pas cela. Il a dit : “Ils ont des yeux, mais ils ne voient pas.” Ils étaient aveugles.

65        Et Samson était aveugle. Mais voici ce que Samson avait reconnu, ce que l’église n’a point encore reconnu, il a reconnu qu’il y avait une possibilité de revenir.

66        Si seulement l’église pouvait reconnaître cela, une possibilité, mais les gens d’aujourd’hui ne semblent pas encore saisir la vision. Ils ne semblent pas la saisir, qu’il y a une possibilité. Ça ne s’aperçoit pas. Vous pouvez crier un peu plus, taper un peu plus les mains ou danser un peu plus, ce n’est pas ça. Non. Il est question de retourner à la Parole ; il y a une possibilité d’Y revenir et de faire pénétrer la Parole à l’intérieur une fois de plus. Vous L’avez contournée, là. Remarquez, ils étaient assis là, serrés, oh ! certainement, en train de frapper les mains. Oui, oui. Mais, vous voyez, tout ça, c’est un bateau sans ancre.

67        J’ai vu des païens taper les mains, danser, parler en langues, faire toutes ces choses et interpréter cela ; cependant, c’étaient des païens africains. Assurément. Je les ai vus déposer un crayon par terre, un sorcier se tenait là et faisait que ce crayon se tienne debout et parcourre un espace là ; il revenait et jouait Shave and a hair cut, two bits. [rasage et coiffure] dans une langue inconnue, et il écrivait cela ; puis, l’un d’eux se levait là et interprétait cela. Oh ! la la !

68        Vous ne pouvez pas vous fonder sur cela. Beaucoup parmi eux parlent en langues et renient les principes même de Jésus-Christ. J’ai pris ma Bible, je L’ai tendue à un homme qui était là, parlant en langues, et j’ai dit : “Frère, c’est Ceci qui est exact.”

69        “Je ne veux même pas voir Cela. Gloire à Dieu ! Je sais ce que Jésus a dit, peu m’importe le reste de Cela. Alléluia ! Gloire à Dieu”, comme cela. Eh bien, un homme qui tourne le dos à la Vérité et qui, en réalité, fait du tapage comme cela pour ne pas voir la Vérité, c’est de l’hypocrisie à son comble. C’est que, s’il acceptait la Vérité, il lui faudrait renoncer à sa carte de membre. C’est pire que Samson. Remarquez, mais ils n’ont pas saisi Cela. Ils restent coincés.

70        Maintenant, oh ! certainement, nous tenons de grands rassemblements, “des réunions”, que nous appelons des réveils, à l’échelle mondiale et tout, pleins de guirlandes, certainement, de choses grandioses, et une forte publicité : “L’homme qui a le Message de l’heure, et patati patata.” Nous avons tout cela, mais où est Dieu? Cela, c’est ce que nous cherchons : où est Dieu? Une très forte exhibition de l’érudition, un homme avec suffisamment d’instruction qui ne pourrait pas… utilisant les termes que la moitié des gens n’arrivaient même pas à comprendre, ils ne comprenaient pas ce dont il parlait, et pourtant, il lui a été décerné un diplôme à titre honorifique, un diplôme et un diplôme et un diplôme, au point qu’il peut tenir des conférences, agencer les mots, se tenir parfaitement droit et dire amen d’une manière parfaitement correcte, puis se retourner comme un militaire, en quittant l’estrade. Mais où est Dieu?

71        Samson s’était une fois retrouvé dans cette situation, lui-même, et il connaissait la puissance de Dieu ; mais il était alors dépouillé de ces privilèges. Il était tout aussi gros qu’autrefois, mais Dieu n’était pas là.

72        Nous en avons beaucoup aujourd’hui. C’est vraiment dommage que nous ayons cela, mais nous en avons. Eh bien, nous remarquons cela. Mais cela ne ramène pas l’Esprit de Dieu. Eh bien, le problème est que les gens ne veulent pas payer le prix pour revenir à Cela. Je pense que Dieu demeure le même qu’Il a toujours été. Mais le problème est que les gens sont tellement emballés dans le monde, et le monde les a envahis, qu’ils ont juste assez de religion pour se rendre misérables. Ils n’en ont pas assez pour s’abandonner à Dieu, Lui confier tout leur coeur, mais vous en avez assez pour dire : “Oui, je vais à l’église. Certainement, j’apprécie de bons cantiques et des applaudissements. Oui, j’aime cela, vous voyez.”

73        Mais lorsqu’on en arrive à mettre en pratique ce qu’on dit croire et être disposé à confesser le mal, ils ne le font pas. Ça n’y est tout simplement pas. Ils n’en ont pas. Or, il s’agit d’une vraie conviction. C’est ce dont nous avons besoin. C’est depuis longtemps que nous avons laissé cela, depuis belle lurette, et que nous l’avons échangé. La prière, la confession et la conviction, nous avons troqué cela contre l’émotion, le tremblement, les secousses, les sautillements. C’est pourquoi il n’y a pas de prise de position ferme, c’est parce qu’il n’y a rien là pour les faire tenir ferme, jusqu’à ce que vous veniez sur la base de la Parole de Dieu, du regret selon Dieu, prêt à vous repentir, à tout arranger, à faire ce qui est juste, prêt à vivre correctement. Peu m’importe ce que disent les gens, ou n’importe quoi d’autre, vous vivez pour vous-même, pour Jésus-Christ et ce qu’Il a dit. Prenez alors une telle église, qui revient, il y a une possibilité pour elle de revenir. Mais on n’est pas disposé à faire cela.

74        Samson a bien prié : “Seigneur, que je meure avec ces Philistins.” Oh ! la la ! Voyez-vous le prix que cela va lui coûter? Et si Dieu exauçait sa prière? “Que je meure.” Oh ! J’aime ça !

75        Etait-ce Patrick Henry qui avait dit : “Donnez-moi la liberté ou la mort”? C’est vrai.

76        Très bien, c’est ça, la liberté ou la mort ! Il est question de retourner à Dieu, sinon–sinon mourir. Qu’allons-nous faire? Qu’imitons-nous? A quoi cherchons-nous à jouer? Au christianisme? Si le Saint-Esprit est toujours le Saint-Esprit qui est descendu à la Pentecôte, Il accomplit toujours les mêmes oeuvres qu’Il avait accomplies à l’époque. La même puissance, le même Esprit, Il agira de même. Nous n’avons pas besoin d’un conseil des églises. Nous avons besoin de revoir la Bible en action. C’est exact.

77        Eh bien, nous voyons que Samson avait bien prié : “Seigneur, que je meure avec l’ennemi”, mourir à l’ennemi qui l’avait ainsi lié. S’il y a une prière que les gens devaient offrir ce soir… Et nous voyons ce qui était à la base de cela, c’est le fait de s’être éloigné de la Bible, pour s’attacher à un credo. Donc, mourir avec la chose, en sortir ! Mourir à cela. Samson était disposé à payer le prix pour récupérer la puissance de Dieu. Il y a un prix à payer pour Cela, mais, aujourd’hui, les gens ne semblent pas le faire.

78        Oh ! Nous entendons parler du réveil, certainement. Oui, nous avons un réveil dénominationnel, faire entrer plus de membres, et des choses semblables. Mais considérez les moeurs, c’est en constante dégradation. Considérez combien on s’éloigne de plus en plus de Dieu, tout le temps, on s’éloigne de la Parole. Et maintenant qu’ils entrent dans le Conseil des églises, eh bien, ils ont accepté le plus grand assassin que le monde des églises ait eu. La Parole que Dieu leur avait laissée, ils évitent tout cela. Vous ne pouvez pas enseigner cette Bible ; vous devez enseigner leur credo. C’est ça.

79        Samson connaissait une chose, et je me demande si l’église sait cela aujourd’hui. Il savait qu’il ne pouvait pas relever le défi de l’heure dans son état de rétrograde. Et je sais aujourd’hui que l’église ne peut pas relever le défi de cette heure dans son état rétrograde. Et ça va s’empirer. La Bible dit : “De même que Jannès et Jambrès s’opposèrent à Moïse, de même s’opposent ces hommes aux pensées perverties, en ce qui concerne la foi.” Ils peuvent imiter cela presque à la lettre.

80        Moïse est descendu sur l’ordre de Dieu, avec un bâton en main. Et Dieu a dit : “Accomplis tel signe devant eux. Et s’ils n’écoutent pas cela, alors accomplis tel autre signe devant eux. Et s’ils n’écoutent pas cela, alors, Je serai avec toi, Je m’occuperai du reste.”

81        Eh bien, Moïse est descendu avec son premier signe. Et aussitôt qu’il l’a accompli, il y eut des imitateurs partout, accomplissant le même signe. Mais Moïse ne s’est point agité là-dessus. Il est simplement resté tranquille, car il savait que c’est Dieu qui l’avait envoyé. Nous verrons cela se répéter encore dans les derniers jours, ne l’oubliez pas. Voyez?

82        Et notre actuel état de rétrograde ne relèvera pas le défi de l’heure malgré toute la grande structure qu’il y a ici. Il y a dans le monde aujourd’hui plus de pentecôtistes que jamais, à ce que nous sachions, plus de croyants pentecôtistes. C’est vrai.

83        Vous savez, The Sunday Visitor, un journal catholique, un journal dominical appelé The Sunday Visitor, il y a de cela environ deux ans, je pense, avait fait un genre de déclaration comme quoi l’église qui grandit plus vite dans le monde, ce sont les pentecôtistes. Il disait : “L’année passée, l’Eglise catholique comptait un million de conversions au catholicisme.” Mais il disait que le… là, c’est le catholicisme dans l’ensemble. Mais il disait : “L’Eglise pentecôtiste seule, elle seule, comptait un million cinq cents mille.”

84        Donc, la mécanique est bel et bien là, mais nous n’avons pas la puissance que nous avions lorsque nous étions un petit nombre. Toute la grande masse de Samson était là, mais où était la puissance du Seigneur? Oui, le système dénominationnel ne confirme pas la Parole du Seigneur. C’est vrai. Maintenant, remarquez.

85        Je parlais à un prêtre de l’église Sacré Coeur qui habite à une avenue de chez moi.

86        Cela fait environ un mois depuis la parution de ce nouveau numéro : Un pasteur luthérien avait invité un prêtre de l’Eglise Catholique, de l’église Sacré Coeur, à prêcher pour lui à sa chaire. Et le–le prêtre catholique a invité le pasteur luthérien à dire la messe pour lui. “Un échange de chaire” ; un long article dans le journal. Oui. Certainement. Oh ! la la ! Si quelqu’un peut voir cela et ne pas… Si vous ne pouvez pas comprendre cela, eh bien, vous êtes–vous êtes–vous êtes certainement aveugle, quant aux Ecritures. Voyez? Oui.

87        J’ai parlé à ce prêtre. Et il m’a dit, il a dit : “J’aimerais vous parler, monsieur Branham.”

            J’ai dit : “D’accord.”

88        Et il a dit : “Avez-vous baptisé telle fille Frazier, du nom de Marie Elisabeth Frazier?”

            J’ai dit : “Oui, oui, Je l’ai baptisée.”

            Il a dit : “L’évêque voudrait avoir une déclaration signée de votre part à ce sujet.”

            J’ai dit : “Je comprends que–qu’elle est devenue catholique.”

89        Et il a dit : “Oui.” Il a dit : “Elle est rentrée dans l’église-mère.”

90        Et j’ai dit : “Oui, oui” J’ai dit : “Sa mère m’en a parlé.”Il a dit : “Oui, sa mère n’avait pas beaucoup apprécié cela.”

91        J’ai dit : “Oui, sa mère m’a dit qu’elle préférerait plutôt marcher avec elle jusque dans la tombe.” Et j’ai dit : “Franchement, c’est ce qu’elle faisait.”

92        Et alors, il a dit–il a dit : “J’aimerais que vous signiez cette déclaration.” Il a dit : “L’avez-vous baptisée? Comment l’avez-vous baptisée?”

            J’ai dit : “Du baptême chrétien.”

93        Et il a dit : “Je veux savoir comment, monsieur? L’avez-vous aspergée? Avez-vous déversé de l’eau sur elle? Ou l’avez-vous immergée?” J’ai dit : “Le baptême chrétien, c’est par immersion.”

94        “Oui, oui, a-t-il dit, très bien.” Il a dit : “Eh bien, vous, vous l’avez donc immergée au Nom du Père, Fils et Saint-Esprit?”

95        J’ai dit : “Oui, oui, c’est-à-dire Jésus-Christ, c’est ça le Nom du Père, Fils et Saint-Esprit. C’est ainsi que je–je l’ai baptisée.”

96        Et il a dit : “Vous l’avez baptisée au Nom du Père, Fils et Saint-Esprit?”

97        J’ai dit : “Oui, oui. Je n’avais point prononcé ces paroles, là. Je l’ai baptisée au Nom du Père, Fils et Saint-Esprit, ce qui est ‘Jésus-Christ.’”

98        Il a dit : “Oui, oui, je comprends”, et il a noté cela comme ça. Il a dit : “Vous savez, c’est ainsi que l’Eglise catholique primitive baptisait les gens.”

            J’ai dit : “Oh ! Est-ce vrai?”

            Et il a dit : “Oui, c’est comme cela.”

            J’ai dit : “Qu’est-il arrivé? ‘Ils couraient certes bien.’”

99        Et il a dit : “Eh bien, a-t-il dit, vous voyez, a-t-il dit–a-t-il dit, vous croyez la Bible. Dieu est dans Son église.”

100      J’ai dit : “Dieu est dans Sa Parole, monsieur, Sa Parole.” J’ai dit : “Avez-vous dit que Pierre était le premier pape?”

            Il a dit : “Oui.”

101      “Or, ai-je dit, puisque... si l’Eglise catholique doit donc dire toutes ses messes en–en latin et tout, afin que ça ne change pas, qu’avait donc dit le premier pape dans Actes 2.38, où il est dit : ‘Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-christ pour le pardon de vos péchés’”?

            Il a dit : “Si vous allez...”

            J’ai dit : “Sur base de cette confession, et ainsi de suite”, ai-je dit.

102      Il a dit : “Eh bien, Jésus n’a-t-Il pas dit à Ses disciples : ‘Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés, et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus’”?

            J’ai dit : “C’est ce qu’Il a dit.”

103      “Alors, qu’est-ce qui cloche là? Votre Bible même vous le dit.”

104      J’ai dit : “Si donc vous pardonnez les péchés comme eux les avaient pardonnés, je serai d’accord avec vous. En effet, il a été demandé à Pierre, celui qui avait les clés : ‘Que devons-nous faire pour être sauvés?’ Il a répondu : ‘Repentez-vous, que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés.’ Alors, faites-le comme cela, et je serai d’accord avec vous.” Amen. C’est la Parole. C’est la façon de faire de Dieu. Il fut désarmé là-dessus. C’est…

            Il a dit : “Eh bien, eh bien, je ne suis point venu discuter avec vous.”

105      J’ai dit : “Qui discutait?” Voyez? J’ai dit : “Je ne discutais point. Je ne discute pas. Je… Vous m’avez juste posé une question, et j’y ai répondu au mieux de ma connaissance.”

106      J’ai dit : “Je vais vous en poser une.” J’ai dit : “Vous avez dit que le… que Dieu était avec l’église. Et maintenant, je vais vous accorder le bénéfice de votre déclaration : les premiers chrétiens, si vous voulez les appeler les catholiques, c’est très bien ; Pierre, Jacques, Jean, Marc, Luc, et tous les autres, eux, oui.” J’ai dit : “Alors, le fait que vous obéissez à une instruction de la Bible, écrite par ces apôtres, eh bien, vous voulez dire qu’aujourd’hui vos diocèses sont actuellement de loin plus grandes qu’à l’époque, que vous avez plus de sagesse, et que vous savez comment prendre soin de…?”

            “Oui, oui. C’est tout à fait vrai.”

107      J’ai dit : “Alors, comment se fait-il qu’en suivant les commandements de Jésus-Christ, eux ont ressuscité les morts, ils ont chassé les démons, ils ont accompli toutes sortes de signes et de prodiges, et qu’aujourd’hui, vous, vous ne le faites pas? Eh bien, qu’est-ce qui ne va pas?”

108      Si la condition de l’église a été meilleure dans l’âge luthérien, ou dans l’âge wesleyen, ou dans n’importe quel autre âge, qu’elle ne l’avait été à cette époque-là, pourquoi n’ont-ils donc pas accompli les oeuvres que les autres avaient accomplies jadis? Voyez? Voyez? Certainement. Retournez à la Parole !

109      Samson se tenait là, dépouillé de sa puissance. Mais, vous savez, il y avait quelque chose (j’aimerais me dépêcher) que les Philistins n’avaient pas remarqué pendant que Samson était là, réfléchissant à tout ça.

110      Je souhaiterais prendre les pentecôtistes et les mettre quelque part dans un coin, les laisser réfléchir comme cela un instant, juste penser à ces choses raisonnables. Où sommes-nous maintenant avec une énorme masse d’organisation, opposées toutes les unes aux autres? Les unitaires contre les binitaires, les binitaires contre les trinitaires, ainsi de suite, tous, c’est juste ainsi que ça se passe. Ça ne devrait pas être ainsi. Ça ne devrait pas être ainsi. Il nous faut revenir, nous rassembler et régler cela sur base de l’AINSI DIT LE SEIGNEUR.

111      Qu’est-ce qui ne va pas avec les prophètes dans l’église? La Parole du Seigneur est censée venir aux prophètes. Et si un prophète qui se dit prophète renie cette Vérité de la Bible, selon la Parole, il n’est pas un prophète. Eh bien, nous sommes censés avoir ces dons pour nous mettre en ordre, nous garder en ordre. Mais là, d’une manière ou d’une autre, nous nous en sommes tous éloignés. Et ils se tiennent là, acculés dans un coin.

112      Samson se tenait là, debout dans un coin, réfléchissant à tout ce qui s’était passé. Et ces Philistins étaient là-haut, avec leurs bras autour de ces femmes, regardant en bas, vomissant, ivres et célébrant la victoire sur le serviteur de Jéhovah. Oh ! la la ! Cela ne vous fait-il pas quelque chose de penser à cela, la victoire sur le plan de Jéhovah? Oui, ils se tenaient là avec un dieu-poisson. Dagon était le dieu-poisson. Et ils offraient un holocauste. Des vies humaines étaient livrées, un petit enfant devait être immolé en sacrifice, on lui perçait le coeur avec une épée, comme sacrifice. Et ils étaient là, célébrant avec faste la victoire sur Jéhovah.

113      Et l’église ce soir, comme une bande de Philistins, est en train de jubiler à l’idée que d’ici peu le Conseil des églises fermera chaque église qui ne lui appartient pas. Samson, ne te coupe jamais les cheveux ! Reste fidèle à cette Parole. Advienne que pourra, reste fidèle à cette Parole. Ne te mêle pas à cela.

114      Samson s’est mis à penser : “Je me demande s’il y a une possibilité.” Eh bien, il s’est dit : “Je sais que ma chevelure a poussé, mais je suis aveugle. Il y a peut-être une possibilité d’avoir un autre réveil. Il y a une possibilité.”

115      Il a dit au jeune homme : “Place mes mains sur la colonne. Sont-ce là les colonnes sur lesquelles repose tout le bâtiment?”

            “Oui.”

            “Et tu dis que tous les rois et les célébrités sont là en haut?”

            “Oui.”

116      “Je suis fatigué. Tu as eu à… tu m’as fait faire beaucoup de trucs et autres! Veux-tu juste placer mes mains sur la colonne?”

117      Alors, il a placé ses mains sur la colonne, et il s’est tenu entre les colonnes, peut-être comme ceci. Et il s’est tenu là avec les mains contre les colonnes. Les Philistins festoyaient et se tapaient de bons moments, ils avaient oublié de veiller sur lui. Oh ! la la !

118      Mais lui s’est mis à penser : “Dieu reste toujours Dieu. Je sais qu’Il l’est. Je L’ai expérimenté. Je L’ai mis à l’épreuve. Je sais qu’Il reste toujours Dieu. C’est moi qui suis en erreur. C’est moi qui ai péché.” Les autres n’ont pas remarqué les larmes qui coulaient de ces orbites sans vue et lui tombaient sur le menton. Ils n’ont pas vu bouger ses lèvres : “Seigneur, j’ai mal agi. Que je meure avec les Philistins.”

119      Il voulait que la Parole de Dieu soit manifestée devant cette Jézabel plus qu’il ne tenait à sa propre vie. Oh ! si l’église pouvait encore éprouver pareil désir ! Oui. Il ne priait pas pour un nouvel ordre, une nouvelle dénomination, mais pour que la Parole de Dieu soit de nouveau connue ; la promesse qu’il avait autrefois, qu’elle lui revienne. Il savait ce qui arriverait si sa prière était exaucée, mais il était prêt et très sérieux. Oh ! si seulement l’église pouvait en arriver là ! Puis, il a crié !

120      Il priait doucement : “C’est possible, Seigneur. C’est possible. Je me tiens ici, j’ai encore toute ma grande carrure. Je suis ici, ma chevelure a poussé. Mais je ne vois plus comment les battre, mes yeux étant devenus aveugles. Je ne vois pas où je vais. Mais c’est possible ; que–que Tu permettes encore cela, Seigneur, pour montrer Ta puissance.”

            Il a crié : “Encore une fois, Seigneur ! Encore une fois seulement !”

121      Oh ! si seulement l’église pouvait ainsi crier : “Encore une fois, Seigneur, fais-nous voir Ta puissance.”

122      “Encore une fois !” Et alors qu’il criait, demandant à Dieu, je peux voir ces muscles commencer à gonfler, chaque fibre de son corps commencer à se tortiller. Le Saint-Esprit venait donc sur lui. Il a encore tendu les mains, avec la puissance du Saint-Esprit sur lui, le bâtiment s’est écroulé. La Bible dit : “Ceux qu’il fit périr en ce jour-là étaient plus nombreux que ceux qu’il avait tués tout le reste de ses jours.” Il avait alors accompli la commission que Dieu lui avait donnée. “Encore une fois !”

123      Ça a toujours été ainsi chaque fois que la puissance de Dieu vient, de grandes structures des ismes tombent. La plus grande victoire de Samson sur ses ennemis, c’était à la fin de sa vie.

124      Maintenant, permettez-moi de dire ceci, juste pour terminer. Pentecôtistes, pouvons-nous nous tenir à la colonne de ces grandes organisations? Pouvons-nous nous tenir à la colonne de Hollywood et de toutes ces autres choses qui nous séparent de l’amour de Dieu qui est en Christ? Pouvons-nous nous tenir là, nous repentir et crier encore à haute voix : “Seigneur, fais de nous encore une fois des pentecôtistes? Encore une fois, Seigneur, encore une fois, fais de nous des pentecôtistes ! Manifeste encore une fois Ta puissance en nous, Seigneur ! Encore une fois seulement”?

125      Ecoutez : Détruisez votre ennemi avant qu’il vous détruise. Il le fera. Ramenez des réunions à l’ancienne mode et autres. Et, oh ! laissez Delila tranquille, laissez le monde tranquille, cette chose qui vous courtise, vous entraînant dans des choses insignifiantes que vous ne devriez pas faire. Et quand il y a des choses insignifiantes, des problèmes dans l’église, vous ne voulez pas supporter la correction, parce que vous n’y êtes pas obligé ; vous pouvez aller dans une autre église, et des choses semblables. Dans les temps anciens, lorsqu’un homme ne s’accordait pas avec la Parole de Dieu, on le faisait sortir, mort.

126      “Ramène-nous à la Pentecôte !” Pas au spectacle à la Hollywood, mais à un retour de tout coeur à Dieu, c’est ce dont nous avons besoin. “Encore une fois, ô Seigneur, encore une fois !”

127      Si je pouvais voir cela arriver, si mes vieux yeux qui s’affaiblissent pouvaient encore regarder et voir cette église oublier ses divergences ! Si je pouvais voir ce système dénominationnel s’écrouler et être renvoyé en plein sur le conseil en disant : “Nous ne voulons rien avoir à faire avec ! Nous ne perdrons pas nos droits d’aînesse.” Si je pouvais voir les trinitaires, les unitaires, eux tous, se réunir et dire : “Frères, retournons là où nous L’avons abandonné. Retournons là où nous avons commencé à nous quereller, retournons au sujet du baptême d’eau, retournons et suivons la voie de la Bible sur ça”, et alors, crions : “Encore une fois, Seigneur, encore une fois !” Et ôtez tout ce spectacle… et beaucoup de ces gens à l’estrade, ils ne connaissent pas plus au sujet de Dieu qu’un lapin au sujet des raquettes de neige ; et ces femmes, en habits si serrés que leur chair est exposée, parcourent l’estrade, frappant les mains, sautillant çà et là comme cela, on dirait un tas de show, ou l’une ou l’autre chose du genre.

128      Ô Dieu, ramène-nous au Saint-Esprit, à la puissance et à la manifestation de la Parole ! “Encore une fois, Seigneur, encore une fois !” Croyez-vous cela? [L’assemblée dit : “Amen.”–N.D.E.] “Seigneur Dieu, encore une fois, fais-moi voir, encore une fois, la Présence de Jésus-Christ parcourant l’église ; fais-moi voir Sa puissance et Sa promesse rendues manifestes devant nous. Encore une fois, Seigneur, encore une fois ! Ô Dieu, sois miséricordieux, aide-nous !”

129      Voyez-vous ce que ces autres choses nous amènent? Cela tue le… même, cela chasse la nature de Christ de l’assemblée, de–de l’église, des gens. Nous devrions être si soudés ensemble que rien ne nous séparerait de cette Parole et de l’amour que nous avons les uns pour les autres.

130      Jésus-Christ est ici. Il est notre Père. Il est notre Mère. Il est mon Guérisseur. Il est mon Roi. Il est mon Dieu. Il est ma Vie. Il est ma Joie. Il est ma Paix. Tout ce qui existe, Il l’est pour moi. Il est mon Tout en tout. Il est ici maintenant.

131      Il veut ramener l’église à cet endroit-là. Je me demande si nous pouvons crier : “Encore une fois, Seigneur” et laisser les–les larmes de repentance couler de nos orbites aveugles. Je ne m’adresse pas tellement à cette église-ci. Ceci est enregistré sur bande, vous voyez ; d’ici, ça ira partout dans le monde. Que les–que les nôtres reviennent encore à cela, qu’on en arrive encore à tenir des réunions du genre de celles que nous tenions autrefois.

132      Même en ne considérant que les dix ou quinze dernières années, voyez comment ça s’est dégradé depuis lors, voyez comment ça s’est dégradé, dégradé, dégradé. On en est arrivé à éprouver pratiquement la honte. Un frère était pratiquement embarrassé de parler de la guérison divine, tellement on y a jeté de l’opprobre ; parler du Saint-Esprit, alors qu’on y a jeté tant d’opprobre ! C’est vrai. La faute n’incombe pas à Dieu, elle incombe à un Samson qui a abandonné les principes de la Parole de Dieu, Y a substitué autre chose et a laissé l’organisation le tondre, lui faire la cour.

133      Je vous dis, mon frère, ma soeur, si jamais je ne vous revoyais plus de ce côté-ci de–de la barre du grand Jugement de Dieu, “Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement.” Sa Parole, pour moi, c’est la Vie. Il est ici maintenant. Croyez-vous cela? [L’assemblée dit : “Amen.”–N.D.E.] Je sais qu’Il est ici.

134      Et tout ce qu’il vous faut faire pour savoir qu’Il est ici, c’est vous mettre hors du chemin. Voyez? Tant que vous êtes sur le chemin, Dieu ne peut alors rien faire pour vous. Lorsque vous vous servez de vos pensées, alors ce n’est plus possible pour les pensées de Dieu. Mais si vous cessez d’utiliser vos pensées, et que vous utilisez Ses pensées… “Mes pensées ne sont pas vos pensées”, a-t-Il dit. “Et que ce qui est digne de louange et ce qui est vertueux soit l’objet de vos pensées.” Pas ce qu’une église va dire à ce sujet, mais ce que Dieu a dit à ce sujet.

135      Comme cette petite dame qui est couchée ici, tremblotant, sur ce petit lit. Cette femme restera couchée comme cela toute sa vie si elle ne règle pas bien sa foi sur Jésus-Christ. Et advienne que pourra, si cela lui est révélé, alors, rien n’empêchera la guérison. C’est vrai. Mais lorsque vous prenez vos… Cela dépend de ce à quoi vous pensez.

136      Si seulement vous croyez et que vous avez la foi, Dieu peut tout faire pour vous. Et la plus grande chose qu’Il peut faire pour vous, ce soir, c’est ramener votre âme dans la Présence de Son Être au travers d’un nettoyage. Retourner droit là où chaque personne ici…

137      Pensez-y donc, qu’arriverait-il si le Saint-Esprit avait chaque personne ici présente sous Son plein contrôle? Pensez à ce qui arriverait ce soir ! Pensez à ce qui arriverait à Shreveport demain soir vers cette heure-ci ! Il y aurait de gros titres partout : “Un groupe de gens a attrapé la folie. Ils ont guéri des malades et ont ressuscité des morts. Ils accomplissent toutes sortes de choses à Shreveport, Louisiane, Etats-Unis, USA.” On en parlerait à la télévision, de ce qu’on serait en train de faire, si le Saint-Esprit prenait un plein contrôle.

138      Pourquoi ne le fait-Il pas? Il le veut bien. Il est disposé à le faire. Il attend. “Eh bien, direz-vous, je Lui ai demandé beaucoup de choses, je déteste simplement Lui en demander trop.” Demandez beaucoup afin que votre joie soit parfaite !

139      Pouvez-vous vous imaginer un petit poisson, de la longueur d’un demi–pouce [1,27 cm], en plein milieu de l’océan Pacifique, dire : “Je ferais mieux de boire avec parcimonie cette eau, je pourrais l’épuiser un jour”? Pouvez-vous vous imaginer une petite souris, grosse comme ça, dans les grands greniers d’Egypte, se dire : “Je m’allouerai un grain par jour, car je pourrais être à court avant la prochaine récolte”? Oh ! la la ! Or, divisez cela par cent milliards, et c’est à ce point-là qu’il vous est facile d’épuiser les miséricordes, la grâce et la puissance de Dieu pour vous ; si seulement vous croyez cela, vous pouvez simplement quitter… Eh bien, je suis désolé, je… c’est… vous ne pouvez pas L’épuiser.

140      Il est la Fontaine inépuisable de la Vie Eternelle, ici ce soir, pour rendre manifeste toute promesse divine de Sa Bible, pour quiconque La croira. Amen. Oui, oui. Tout ce que vous faites, c’est boire. Venez à la Fontaine et buvez. Buvez jusqu’à ce que vous soyez satisfait. Vous ne pouvez pas L’épuiser. Non, non. Il est absolument l’Inépuisable et vous pouvez sans cesse boire, boire et boire. Vous pouvez boire votre guérison. Vous pouvez boire votre salut. Venez simplement et buvez. “Que celui qui a soif vienne et boive.” Amen. Je–je–je–je sais qu’Il est ici, et je sais qu’Il fera abondamment au-delà de toute mesure, si seulement nous le Lui permettons.

141      Je viens de voir quelque chose arriver. Et je–je n’aimerais pas commencer l’un de ces genres de services, vous voyez, avec des visions, car je–je parle d’autre chose. Voyez, je parle du fait pour vous de venir, pas pour la guérison du corps, mais venir pour–pour… Aussitôt qu’ils se mettent à faire cela, eh bien, c’est juste… Voyez, aussitôt que j’ai commencé à me détendre donc, à me mettre à l’écart, la chose suivante, vous savez, les gens ont saisi, vous savez, vous sentez cela venir.

142      Tenez, je peux vous dire : Cet homme assis là derrière, avec le fils de son neveu, a mal à la hanche. S’il croit, Dieu le guérira et le rétablira. Croyez-vous qu’Il le guérira et le rétablira? [Le frère dit : “Amen.”–N.D.E.] Si vous le croyez, eh bien, alors, Dieu le fera. Voyez? Tout à fait. Amen.

143      Voici un homme assis ici même, regardant droit vers moi. Il prie pour sa famille. Il n’est en fait pas d’ici. Il vient de la Caroline du Sud. Monsieur Dixson. Mais si seulement il croit de tout son coeur, Dieu lui accordera cette bénédiction. Croyez-vous cela, monsieur? Je lui suis totalement inconnu. Je ne l’ai jamais vu de ma vie. Amen. Je ne l’ai jamais vu de ma vie.

144      Mais voyez-vous ce que je veux dire? Qu’est-ce? “Comment cela opère-t-il, Frère Branham?” Lorsque frère Branham arrive à se mettre hors du chemin ! Oui, oui. Lorsque j’arrive à me mettre hors du chemin, alors Jésus-Christ entre.

145      A propos, juste au-delà de cet homme, il y a un autre homme enflammé, et il vient aussi de la Caroline du Sud. C’est vrai. Je vois Cela suspendu juste au-dessus de lui. C’est tout à fait vrai. Il prie pour un frère alcoolique. C’est tout fait vrai. Ecoutez. Vous êtes frère Holmes. Croyez-vous que Dieu… Est-ce là votre nom? Dieu fait… Dieu vous accordera cela. Voyez-vous ce que je veux dire? “Encore une fois, Seigneur, encore une fois !”

146      Levons-nous, nous tous. Criez, pentecôtistes, levez les mains : “Encore une fois, Seigneur ! Encore une fois, Seigneur ! Encore une fois !” Alléluia ! Je ne sais quoi faire, mais Cela est ici. Crions d’un commun accord : “Encore une fois, Seigneur !” Criez-le à haute voix : “Encore une fois, Seigneur ! Encore une fois, Seigneur ! Encore une fois, Seigneur, envoie Ta puissance, envoie Tes bénédictions. Envoie le Saint-Esprit sur nous comme un vent impétueux et remplis de nouveau chaque âme ici présente.” Gloire à Dieu ! Croyez cela de tout votre coeur. “Encore une fois, Seigneur, encore une fois !” Alléluia !

147      Ivre de l’Esprit ! Si seulement le Saint-Esprit peut se déverser en vous, vous enivrer au point d’oublier votre nom, d’oublier tous vos doutes ; vous enivrer de l’Esprit au point d’oublier vos doutes (Amen !), alors, vous pouvez arriver quelque part avec Dieu. Alors, le cri “Encore une fois” montera avec sincérité et, puis, un autre : Alléluia ! Ils sont remplis du Saint-Esprit, ces gens ivres de l’Esprit. La justice, la sainteté et la puissance de Dieu vous rendent tellement ivre que vous oubliez qui vous êtes. Vous n’êtes rien, pour commencer. Rappelez-vous, Dieu veut entrer en vous. “Encore une fois, Seigneur, encore une fois ! Encore une fois, Seigneur, encore une fois !”

148      Oh ! pentecôtistes, pentecôtistes, sauvez-vous ! Il ne reste qu’un peu de temps. Il est plus tard que vous ne le pensez. Même si je ne prononce pas une autre parole du haut de cette chaire, souvenez-vous-en, sauvez-vous ! Il est plus tard que vous ne le pensez. Je sens le Saint-Esprit sur moi dire : “Dis-le encore.” Sauvez-vous ! Il est plus tard que vous ne le pensez.

149      Encore une fois, Seigneur, encore une fois, remplis Life Tabernacle de la Vie Eternelle, chaque membre ici présent, et que la gloire du Seigneur tombe sur cette assemblée, Seigneur Jésus. Alléluia ! Alléluia ! Je crois, ô Dieu. Encore une fois, Seigneur, encore une fois, que l’homme oublie ce qu’il est. Que l’homme oublie son incrédulité, que nous puissions crier : “Encore une fois, Seigneur, encore une fois !”L’aimez-vous? [L’assemblée dit : “Amen.”–N.D.E.]

150      Ô Dieu, Père céleste, donne-nous un réveil dans nos âmes, Seigneur. Nous voyons les–les–les lampes fumer, le Feu sur l’autel est en train de s’éteindre. Ô Seigneur Dieu, baisse le regard sur une nation maudite par le péché, mais, Seigneur, n’oublie pas Ton peuple. Ces gens-ci ont fourni des efforts pendant des années, Seigneur, pour Te construire ce petit environnement. Life Tabernacle a été construit, Seigneur, pour servir de station pour le salut des âmes, pour un réveil. Ô Dieu, déverse encore une fois Ta sainte puissance dedans. Relève chaque membre, ôte chaque divergence. Envoie une pluie du Saint Feu de Dieu et éclaire nos âmes, Seigneur, par la Présence de Jésus-Christ. Que les gens ne soient pas enfoncés dans l’incrédulité, au point de ne pas voir que Tu es ici avec nous, que Tu es la Parole, et que Tu discernes les pensées du coeur, alors que la Bible nous a été tant prouvée, à maintes reprises. Seigneur Dieu, rends-nous conscients de ce que l’Esprit de Dieu est au milieu de nous. Accorde-le, Père. Je Te confie cela, ainsi que moi-même. Amen.

151      Frère, soeur, je ne connais pas, dans ma Bible, autre chose que Dieu ait promis de faire avant l’Enlèvement de l’Eglise. Je n’en connais pas. Vous pensez à la marque de la bête qui arrive ; je vous l’ai dit, c’est… ils l’ont déjà reçue. Voyez? Ce qui reste, c’est l’Enlèvement de l’Eglise. Il peut avoir lieu n’importe quand, sans interrompre aucune Ecriture dans la Bible, au mieux de ma connaissance là-dessus. Dieu sait que c’est vrai. Oui, oui. Le temps est proche. Il est plus tard que nous le pensons.

152      Fermons simplement les yeux et chantons Je L’aime. Peut-être que si nous L’adorons et Le louons, peut-être qu’Il accomplira quelque chose. J’ai prié toute cette semaine pour voir une effusion dans ce tabernacle. J’avais prié avant de venir ici. J’ai demandé aux gens de prier pour ça. Oh ! Il y a–il y a des prières qui montent pour ça. J’essaie de croire de tout mon coeur. Réveillons-nous, très vite. Adorons-Le simplement et louons-Le, alors que nous chantons cela maintenant avec nos yeux fermés et nos mains levées vers Dieu.

            Je L’aime, Je L’aime

            Parce qu’Il m’aima le premier

            Et acquit mon salut

            Sur le bois du Calvaire.

153      Maintenant, pendant que nous chantons le prochain vers, serrez la main à quelqu’un à côté de vous, votre frère chrétien, dites : “Que Dieu vous bénisse”, maintenant, pendant que nous chantons cela.

            Je L’aime, Je…

            (Si vous vous aimez les uns les autres, vous ne pouvez pas manquer d’aimer Dieu.)

            Parce qu’Il… le premier

            … salut

            Sur… Calvai-…

154      Maintenant, disons : “Alléluia !” [Frère Branham et l’assemblée disent ensemble : “Alléluia !”–N.D.E.] Disons-le encore : “Alléluia !” Encore : “Alléluia ! Gloire à notre Dieu !”

            Je L’aime, je L’aime

            Parce que…

            Frère Don, êtes-vous prêt?

Up