Les Œuvres Que Je Fais Rendent Témoignage De Moi

Date: 51-0413 | La durée est de: 1 heure et 3 minutes | La traduction: Shp
doc pdf
Voir le textes français et anglais simultanement Voir le texte anglais seulement

1 Bonsoir, mes amis. C'est un - comme d'habitude, un grand privilège d'être de nouveau ici ce soir. Et juste prendre un peu de votre temps pour parler, et le reste du temps, j'aimerais le consacrer à prier pour les malades. Je suis…
Nous avons passé un moment glorieux hier soir alors que tous passaient par la ligne. Et je pense que cela donne plus au moins aux gens une idée, de savoir que leur pasteur a le droit de prier pour les malades. Et il en a. Et alors quand je serai parti, je - j'aimerais que vous vous en souveniez. Si vous tombiez encore malade, ou que quelque chose arrivait, allez auprès de votre pasteur. Il - il est un homme de Dieu, que Dieu a envoyé pour - pour vous accorder la délivrance par ses prières quand il prie pour vous. Et croyez-le simplement de tout votre cœur quand il prie, et croyez que Dieu écoute ses prières, et que Dieu accomplira cela. Vous croyez cela, n'est-ce pas?

2 Eh bien, encore deux soirées de réunion après cette soirée-ci. Et nous avons passé un temps glorieux ici à Phœnix. J'ai apprécié chaque moment que j'ai passé ici. C'est vraiment comme au Ciel. Pendant la journée, quand je vais prier, je - j'ai l'habitude d'aller dans la nature. Et c'est si paisible là-bas. C'est comme si Dieu est tout près.
Comment ça va, Frère King? Ça va bien? Très bien. Que Dieu vous bénisse. C'est la première fois que je le revois, après des années. Mais je l'ai directement reconnu.
Et je suis heureux de voir dans le bâtiment ce soir… On dit que beaucoup de nos amis Espagnols de l'église des Espagnols sont venus nous rendre visite. Et j'apprécie cela. J'aimerais bien voir cette petite chorale qu'ils ont là-bas chanter encore, ces jeunes femmes avec le… portant ces voiles blancs et autres. Je me suis dit que cela avait l'air très saint. Je voudrais leur demander de le faire peut-être dimanche après-midi. J'espère qu'elles vont vraiment chanter pour nous. C'est…

3 [Un frère parle à frère Branham - N.D.E.] Bien, c'est bon. Frère Lewi Pethrus de Stockholm, en Suède. Il est le conducteur de l'Eglise de Philadelphie, la plus grande Eglise pentecôtiste au monde. Et j'ai tenu une réunion là-bas chez lui, quand j'étais à Stockholm.
Et ils avaient… je ne sais combien de milliers. Des milliers sont venus et ont joué du tambour, et ils ont envoyé beaucoup de milliers dans cette direction-ci. Et ils en ont envoyé un autre… Ils ont joué un autre tas de tambour, et ont envoyé des milliers dans cette direction-là, avant que vous puissiez entrer dans le bâtiment pour commencer le service.
Et puis un soir, j'ai vu cinq cents personnes… pendant que je priais pour les malades, j'ai arrêté ; et j'ai dit : "Je ne sais pas", par l'intermédiaire d'un interprète, j'ai dit : "Je sens une conduite un peu bizarre. Mais il me semble que le Saint-Esprit veut remplir les gens." Et je crois qu'on avait enregistré cinq cents cas de personnes, qui avaient reçu le Saint-Esprit du coup à la - à la - à l'endroit où cela a eu lieu.
Et ainsi, Frère Pethrus, je serai très heureux de revoir le vieux frère demain soir.

4 C'est comme mon vieux grand-père, qui est allé rencontrer Dieu il n'y a pas longtemps. Il était bien sûr un peu plus âgé que frère Pethrus. Il avait - il avait quatre-vingt-dix-sept, quatre-vingt-dix-huit ans, je pense. Et - et je me disais que c'était bien un âge, ma grand-mère est morte à 110 ans. Et alors, mon grand-père, de l'autre côté, est mort à quatre-vingt-dix ans et quelques. Ma grand-mère, du côté de ma mère, est morte à trente ans et quelques. Ainsi… Mais presque tous les frères de mon père sont morts jeunes. Mon père est mort à cinquante-deux ans. Les générations deviennent plus faibles et plus sages comme le dit la Bible.
Ainsi, nous serons heureux. Vous tous, amenez vos amis demain soir. Nous demanderons à frère Pethrus de nous parler un peu demain soir. Voulez-vous l'entendre? Il parle tout aussi parfaitement l'anglais que le - le suédois, presque. Un très bon frère. Vous allez beaucoup l'apprécier.

5 Eh bien, alors dimanche après-midi, le Seigneur voulant, "L'histoire de ma vie", c'est pour dimanche après-midi. Essayez d'amener tous les pécheurs- pécheurs que vous connaissez. Bon, c'est le jour où j'aimerais que beaucoup de pécheurs viennent, alors nous pourrons faire un appel à l'autel. Demandons à Dieu de nous accorder un minimum de trois cents à cinq cents âmes le dimanche après-midi. Allez-vous… allez-vous prier pour cela?
Eh bien, vous devez les amener ici. Chaque chrétien, prenez la décision d'amener un ami pécheur le dimanche après-midi. Et - et nous ferons tout notre possible pour avoir un appel à l'autel, et puis les laisser aller à l'église de leur choix, retourner dans des églises, partout où ils peuvent devenir membres.

6 Je me souviens avoir vu un dimanche après-midi, à Pensa Cola, en Floride, deux mille personnes accepter Jésus en une fois. C'était là le plus grand appel à l'autel que nous n'ayons jamais eu en Amérique.
Et je viens d'avoir des nouvelles de la part de frère Baxter de la Colombie britannique, c'est lui qui est censé être l'organisateur des réunions qui se tiendront en Afrique. Et nous devons partir pour l'Afrique le 1er octobre. Et notre première réunion sera à Johannesburg, le 4 octobre à Johannesburg, en Rhodésie du sud, en Afrique du Sud.
Et nous irons à… Il y a une petite discussion quant à prendre soit les autochtones, soit le - soit un groupe mélangé. Et ainsi, ils auront un public mélangé là-bas. Ils… Depuis que cette dame est retournée là-bas, madame Nightingale, je vous ai parlé d'elle l'autre jour, c'était terrible dans le champ missionnaire. Oh la! la! nous espérons avoir une grande victoire pour le Seigneur.
Et je… je vais faire comme si… Et dans les soirées, quand je monterai à l'estrade, si Dieu me laisse partir et que je suis en vie jusqu'au moment d'effectuer ce voyage; j'y penserai quand j'arriverai là-bas, je vais simplement fermer les yeux et voir un groupe de gens aimables, à Phœnix, venus de différents endroits, priant pour moi. C'est… Dieu m'aidera. Et je vais compter sur vous

7 Et si jamais vous voulez faire quelque chose pour moi, quelque chose qui me fera plaisir, priez pour moi. C'est le… c'est la seule chose que je - je veux que vous fassiez, priez pour moi, parce que je sais que la prière change les choses.
Elle change même la pensée de Dieu sur des choses, elle change le programme de Dieu. Le croyez-vous? Dieu peut dire une chose. Ça va arriver comme cela. Et la prière va changer Sa pensée là-dessus. C'est déjà arrivé.
Vous rappelez-vous quand Ezéchias allait mourir et que le prophète s'est rendu là et lui a dit de mettre sa maison en ordre? Et ensuite le… Ezéchias tourna son visage contre le mur, et pleura amèrement devant le Seigneur. Il dit : "Seigneur…" Il avait marché devant Lui toutes ces années-là avec un cœur intègre. Et il voulait qu'on lui ajoute quinze ans.
Et le prophète était déjà parti. Mais l'Esprit du Seigneur est venu sur le prophète, Il a dit : "Rentre lui dire que j'ai entendu sa prière."
Et trois jours après, il a quitté le lit. Trois jours après, il a quitté le lit. Voyez? Dieu pouvait directement le prendre de son lit en ce moment-là même, n'est-ce pas? Ne croyez-vous pas cela? Cependant, nous devons connaître le programme de Dieu et tout, comment Il est.

8 Maintenant, nous allons lire une portion de la Parole, et ensuite faire une ou deux observations là-dessus. Et puis, nous commencerons la ligne de prière, parce que j'ai… Ceci a été un jour de jeûne, j'ai jeûné et j'ai prié afin que Dieu vous accorde Ses bénédictions ce soir.
Maintenant, je souhaite lire dans le livre de Saint Jean au chapitre 4, à partir du verset 46. Et ensuite, je voudrais lire juste une - une petite portion du chapitre 10 de Saint Jean, versets 22 à 25 inclus. Et pendant que je lis, je voudrais que vous suiviez très attentivement maintenant la Parole.
Bien, la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend de la Parole. Est-ce vrai? C'est comme ça que nous avons la foi, en écoutant la Parole. Maintenant, écoutez attentivement. Il retourna donc à Cana en Galilée, où il avait changé l'eau en vin. Il y avait à Capernaüm un officier du roi, dont le fils était malade. Ayant appris que Jésus était venu de Judée en Galilée, il alla vers lui, et le pria de descendre et de guérir son fils, qui était près de mourir... (Eh bien, observez ce désarroi.) Jésus lui dit : Si vous ne voyez des miracles et des prodiges, vous ne croyez point. L'officier du roi lui dit : "Seigneur, descends avant que mon enfant ne meure." (Maintenant, Jésus, écoutez comment Il lui a répondu. Voyez?) Il a dit : "Si vous ne voyez des miracles et des prodiges, vous ne croyez point." Et il a dit : "Descends avant que mon fils ne meure." (Eh bien, il essayait de persuader Jésus à aller chez lui). Va, lui dit Jésus, ton fils vit." Et cet homme crut à la parole que Jésus lui avait dite, et il s'en alla.

9 Eh bien, suivez l'ordre de ces choses-là. Eh bien, il voulait qu'il descende prier pour lui. Mais Jésus l'a arrêté. Il a dit : "Si vous ne voyez des miracles et des prodiges, vous ne croyez point." Il a dit : "Seigneur, descends avant que mon fils - mon enfant ne meure." Il a dit : "Va, ton fils vit." Et cet homme crut à la parole que Jésus lui avait dite. Et comme déjà il descendait, ses serviteurs, venant à sa rencontre, lui apportèrent cette nouvelle : Ton enfant vit. Il leur demanda à quelle heure il s'était trouvé mieux, et ils lui dirent : Hier, à la septième heure, la fièvre l'a quitté. Le père reconnut que c'était à cette heure-là que Jésus lui avait dit : Ton fils vit. Et il crut, lui et toute sa maison. Jésus fit encore ce second miracle lorsqu'il fut venu de Judée en Galilée. Avez-vous remarqué, il a ramené cette guérison progressive à un miracle. Et il voulait… Cet homme désirait qu'Il descende prier pour son fils, et Lui ne voulait pas partir. Mais Il a dit : "Ton fils vit." Et cet homme a cru à la Parole que Jésus avait dite. Cet homme a cru à la Parole que Jésus avait dite. Eh bien, c'est ce que je veux que vous compreniez : Croire que ce qu'Il a dit est la vérité.
Ainsi, quand il les rencontra, rencontra ses serviteurs, le jour suivant, il… c'est… Il a dit : "Voilà, ton fils est toujours en vie. Ton fils vit."
Il a dit : "Bien, à quelle heure s'est-il trouvé mieux?"
Il a répondu : "Hier, à la septième heure, la - la fièvre l'a quitté." Vers deux heures, je crois. La neuvième heure, c'est à trois heures. Alors, je pense que c'était vers deux heures. "Hier, a-t-il dit, la fièvre l'a quitté."
Et cet homme a dit : "Oui, c'est à la même heure qu'Il m'a dit que mon fils allait vivre."
Et il a cru, et toute sa maison a cru avec lui, parce que Jésus avait prononcé la Parole. Et cet homme a cru la Parole. Voyez-vous ce que je veux dire?

10 Eh bien, et si cet homme avait dit : "Bien, attends une minute. Je - je veux… Je veux que Tu viennes prier pour mon fils." Le petit garçon serait probablement mort. Vous voyez? Et s'il avait dit : "Eh bien, je - je sais… Je Te crois et tout, mais je veux que Tu viennes prier pour lui." Mais cet homme a cru à la Parole que Jésus avait dite. Jésus n'était pas parti. Il n'avait pas répondu à sa requête. Mais cet homme a eu ce qu'il désirait, la guérison de son fils. Jésus a dit : "Ton fils vit". Et il a cru cela.
Eh bien, une autre portion de l'Ecriture au chapitre 10, à partir du verset 22. On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver. Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon. Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : "Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement. (Eh bien, écoutez) Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que Je fais au Nom de Mon Père rendent témoignage de Moi.

11 Inclinons la tête un instant. Notre Père Céleste, nous Te remercions pour le témoignage du Saint-Esprit dans cette salle ce soir, ou plutôt cette tente - ce tabernacle. Nous Te remercions pour cela. Et nous croyons ce qui est dit sur le… Jésus comme étant le Christ, le Fils de Dieu, c'est la vérité. Nous croyons cela, car la Bible le dit. Et nous acceptons cela par la foi, la foi divine qui a été mise dans nos cœurs par le Saint-Esprit. Nous le croyons de tout notre cœur. Nous croyons qu'il est le même Seigneur Jésus aujourd'hui qu'Il l'était hier, et qu'Il le sera quand nous Le verrons revenir. " Ce même Jésus qui a été enlevé montrera - viendra de la même manière que vous Le voyez partir au Ciel." Et nous savons qu'Il a promis d'être avec nous sous la forme du Saint-Esprit jusqu'à la fin du monde, à la fin de l'âge.
Il a dit : "Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru."
Et ce soir, nous sommes reconnaissants d'être représentés ici, ou plutôt réunis ici, comme un groupe de gens qui représentent ce glorieux Evangile de délivrance. Après mille neuf cents ans de critiques essayant de détruire la Bible, les incroyants se sont levés, sont tombés ; beaucoup de persécutions, plus de persécutions sur la Bible que sur aucun autre livre au monde, et pourtant c'est le livre le plus vendu au monde. " Le ciel et la terre passeront, mais Ma Parole ne passera point."

12 Et ce soir, ici dans cette ville de Phœnix, cette terre où le soleil luit, Tu as des gens dispersés sur toute cette terre pour rendre témoignage à la Lumière. Brille sur nous Seigneur, ce soir. Envoie le Saint-Esprit, et puisse-t-Il faire entrer directement au fond de chaque cœur ce soir, la vraie foi apostolique : Ceux qui sont disposés à sceller leur témoignage avec le sang, à croire la vraie histoire du Seigneur Jésus. La Parole de l'Ange : "Voici, je vous annonce une bonne nouvelle, aujourd'hui dans nos cœurs est né Christ le Sauveur, par le Saint-Esprit."
Tu savais que, bien des fois, en regardant au cours des âges, Tu as vu que les hommes altéreraient la Parole et essaieraient d'embrouiller les gens. Mais nous sommes si reconnaissants de ce que Tu as frayé un chemin ; Tu as dit : "Je serai avec vous. Je serai même en vous jusqu'à la fin de l'âge." Et nous sentons - nous savons que Tu es ici ce soir ; et nos œuvres, en venant ici, c'est de T'adorer, et de suivre Ta Parole. Par la foi nous croyons cela ; les œuvres rendent parfaite cette foi. Et nous sommes heureux d'être parmi ces gens.

13 Maintenant, Seigneur, j'ai témoigné dans ce bâtiment, et presque dans le monde entier, sur le Grand Ange qui est venu vers Ton humble serviteur, juste un petit bébé couché là sur le lit, sur un coussin en spathe, et un matelas en paille.
Et maintenant, ce soir, Père, Tu es en train d'agir, faisant des signes et des prodiges. Le grand âge atomique est là, les nations contre les nations, les royaumes contre les royaumes. Les gens sont nerveux. Tu as dit qu'il y aura de l'angoisse sur la terre, les temps de perplexité, l'angoisse entre les nations, les hommes rendant l'âme. Oh! dans quel jour sommes-nous en train de vivre!

14 Que les chrétiens se lèvent, qu'ils fassent reluire les armes, qu'ils fassent flotter les drapeaux, qu'ils se tiennent dans ce glorieux rang des croyants, qu'ils disent que Jésus est le même, hier, aujourd'hui et éternellement, qu'ils attendent Sa venue pour la deuxième fois, dans la Gloire pour racheter de la poussière de la terre tous ceux qui dorment, qui sont morts en Lui. Alors, nous n'aurons plus de réunions de guérison, Seigneur. Tout sera alors fini. Car ce corps mortel revêtira l'immortalité. Et nous aurons un corps semblable à Son propre corps glorieux. Nous Le verrons, nous nous agenouillerons et nous frotterons Ses pieds avec… les laverons avec des larmes de joie, parce qu'Il nous a fait triompher, et venir dans Sa maison pour vivre, s'asseoir à côté des arbres toujours verts, où coulent devant le trône les eaux claires comme du cristal. Là avec la Vie Eternelle, nous professerons alors de marcher librement sur les feuilles de la guérison des nations pour ne plus étudier l'art militaire ; et toutes ces charrues - et plutôt les épées seront changées en charrue et en émondoir. Et il n'y aura plus de guerres ni de luttes, plus de maladies ; et Satan sera lié et chassé. Oh! Pour cette glorieuse heure, Père, aide-nous à nous préparer maintenant. Car nous le demandons au Nom de Ton Fils, Jésus. Amen.

15 Nous attendons tous ce jour-là, où nous n'aurons plus à tomber malades.
Je pense à ce glorieux moment où notre Maître sera ici, comment Il va alors nous prendre, et nous n'aurons plus de peines ni de chagrin.
Maintenant, je voudrais que vous priiez et que vous soyez vraiment en prière alors que je vous parle pendant quelques minutes. Je vous ai promis de ne pas prendre beaucoup de temps afin que nous ayons une très longue ligne de prière. Je vais rester le plus longtemps possible. J'ai demandé au frère Sharritt et aux autres ce soir de me permettre de rester le plus longtemps possible.
Eh bien, je vois que les fauteuils roulants et autres diminuent. Le - le Seigneur guérit les gens, ils se rétablissent et rentrent chez eux. Nous en sommes heureux.

16 Maintenant, je veux parler juste un instant, ou juste attirer votre attention sur ces quelques paroles que le Seigneur a dites : "Les œuvres que Je fais rendent témoignage de Moi." Les choses que Je fais, ce que je dis, c'est ce qui rend témoignage de moi. Et c'est ce qui rend témoignage de chaque personne.
Vous savez, je préférerais que vous me viviez une prédication plutôt que de m'en prêcher une. Cela sera une - une meilleure évidence de ce que vous êtes chrétien. N'est-ce pas vrai? Vivre un sermon. Et ce que nous sommes, c'est - c'est ce que nous vivons, c'est ce que nous faisons. Nos actes montrent ce que nous sommes.
Et si nous disons que nous avons la foi, et qu'ensuite nous ayons peur de nous avancer, de déclarer notre foi et de la faire agir, alors notre foi ne nous fait aucun bien, n'est-ce pas? La Bible dit que la foi sans les œuvres est morte, de même que le corps sans esprit est mort. Ainsi est la foi sans les œuvres.

17 Nous devons croire en Lui. Et comme nous croyons, nous devons agir sur base de notre confession. Quand nous… Nous ne pouvons pas le dire en toute conscience, à moins que nous croyions vraiment cela. Et alors, si nous croyons vraiment cela, nous pouvons donc le dire de tout notre cœur, être sûrs que Dieu répond à nos prières et qu'Il nous accorde le désir de notre cœur.
Je ne sais pas si je vais être en mesure de parler beaucoup ou pas, mes amis. Je sens que l'Ange du Seigneur est très près.
Eh bien, c'a été merveilleux jusque… si je devais m'en aller ce soir… Hier soir, il y avait un homme ici dans le bâtiment. Il est venu, il a serré la main à quelques-uns de ses amis, et il est rentré chez lui. Et ce matin, il est allé dans l'éternité juste en quelques minutes, suite à une crise cardiaque.
Vous qui êtes ici ce soir et qui ne connaissez pas Dieu, pourquoi ne Le recevez-vous pas? Pourquoi ne L'acceptez-vous pas? Et voyez, vous ne savez pas la minute ou l'heure où ces choses viendront.

18 Eh bien, tout au long du voyage, c'a été un grand plaisir pour moi de faire connaissance avec… avec le peuple de Dieu. Et je regarde et je vois certains d'entre vous ici, les vieux vétérans qui ont combattu pour remporter le prix et ont navigué sur des mers de sang, comme le dit l'histoire, ou plutôt le cantique.
Je me dis : Combien - combien petite est ma vie, et qu'est-ce… combien peu je fais pour le Seigneur. Je ne fais que parcourir la route que vous - vous avez frayée. Il y a un seul défaut que je trouve parmi les croyants pentecôtistes. Savez-vous ce que c'est? C'est une grande division des gens dans différentes dénominations. C'est - c'est - c'est cela. Je souhaiterais vous voir tous d'un seul cœur et d'un commun accord. Je - je souhaiterais le voir. C'est le désir de mon cœur. C'est vrai. J'ai désiré quand je suis venu pour la première fois…

19 J'ai été ordonné dans l'Eglise baptiste. Tout le monde le sait. Et après, j'ai quitté l'Eglise baptiste, parce que je - j'ai vu la - la chose... Je dis ceci avec un pieux respect que j'ai pour chaque organisation. Je n'ai rien contre aucune d'elles. Mais c'est devenu une guerre politique parmi les gens. Et les gens savent à peine comment s'emparer de Dieu.
C'est comme quand j'étais ici avant, c'est le groupe qu'on appelle les uni-... unitaires qui a parrainé mes réunions. L'autre groupe ne voulait rien avoir avec cela. Cette fois-ci, c'est le contraire. Cette fois-ci, ce sont les trinitaires. Ce sont les binitaires qui font cela. Eh bien, vous avez les binitaires, ceux qui croient en cinq Dieux ou que sais-je encore. Peu m'importe ce que vous croyez, frère, ce n'est pas ce que vous croyez qui compte, ce qui compte c'est Celui en qui vous croyez : Jésus-Christ.
Et les gens, on dirait qu'il vous est si difficile d'unir vos cœurs. Si vous brisez cela, vous, je... et juste... Je... Laissez chacun croire ce qu'il veut à ce sujet. Ces choses sont... n'aboutissent à rien, de toute façon. C'est simplement...
Ce qu'il en est, c'est que Dieu donne le Saint-Esprit à ceux qui Lui obéissent. Est-ce vrai? Et si vous avez le Saint-Esprit, c'est que vous avez obéi à Dieu. Alors, laissez quelqu'un d'autre croire tout ce qu'il veut à ce sujet, mais communiez les uns avec les autres. Soyez des frères. Mais tant que vous discutez...

20 Ecoutez. Bien sûr, étant donné que ceci est une ville touristique, il se peut que vous ne m'aimiez plus après cette soirée. C'est vrai. Mais je - je - je me suis promené dans la ville et j'ai senti cette pression de l'Esprit. Et je - j'ai... Je ne sais pas. Je ne connais pas beaucoup, beaucoup de choses. Mais je ressens cette répulsion. Ce n'est pas correct. Ce n'est pas correct.
Je suis oint de cet Esprit pendant les deux ou trois dernières heures, et je - je sais qu'Il veut que je dise ceci. Et - et chers chrétiens, tant que vous faites cela, ainsi que les prédicateurs, vous allez rester au jardin d'enfants. Là où vous êtes maintenant même. Et vous ne saurez rien d'autre que vous disputer et vous combattre les uns les autres. C'est tout.
Jusqu'à ce que vous ayez assez grandi pour vous avancer là, serrer la main à votre frère et communier, Dieu vous élèvera et restituera tous les dons à l'Eglise, et ramènera l'Eglise à la Maison. C'est vrai. Mais avant que vous ayez assez grandi pour sortir de cette barrière dénominationnelle de la tradition... Oh! C'est terrible. Je vous dis que c'est terrible. C'est...
La politique? Vous parlez de notre nation qui est en plein dedans! Observez simplement ce que la désunion fait dans notre nation. Observez ce qui se passe juste maintenant; juste à l'époque de la guerre. N'est-ce pas affreux? C'est un déshonneur pour notre nation.
Eh bien, c'est plus qu'un déshonneur pour - pour Jésus-Christ, la désunion dans laquelle se trouve l'église juste avant la Venue du Seigneur et l'antichrist qui est lâché sur la terre. Et nous y sommes, et nous sommes séparés par des barrières dénominationnelles. "Je suis méthodiste, gloire à Dieu! Vous ne pouvez pas m'ébranler, je suis un baptiste. Et je suis un - un membre de l'Assemblée de Dieu. Je suis de l'Eglise de Dieu. Je suis de l'Eglise Pentecôtiste Unifiée." Et, oh! la la!
Qu'êtes-vous de toute façon? C'est juste. Que sommes-nous? Rien que ce que Dieu a voulu que nous soyons. Et tout est par la grâce de Dieu. Ainsi, regardons à Lui, louons-Le, et associons-nous à notre frère.

21 Si le frère est dans l'erreur, ne l'enfoncez pas. Il est plus bas qu'il ne désire l'être donc, plus bas. Aidez-le à se relever. Tendez-lui la main. Relevez-le. Aimez-le. Peu importe s'il ne peut pas être d'accord avec vous, aimez-le, de toute façon. C'est vrai. Et ne faites pas semblant de faire cela, faites-le. Priez Dieu de vous accorder ce genre de cœur, et alors vous le ferez. C'est vrai. Eh bien, cela peut se faire.
Eh bien, je collabore avec tous vos groupes. C'est vrai. Peu m'importe celui qui parraine la réunion. Cela ne change rien pour moi. Je suis content que l'un le fasse après l'autre. Mais cela ne me dérange pas. Je ne sais même pas qui est qui, et où est... Cela m'importe peu tant que vous êtes chrétiens. Tant que vous aimez le Seigneur, je vous aime. Et même si vous n'aimez pas le Seigneur, moi je vous aime tout de même. Alors - alors - alors, je - je voudrais que vous fassiez cela quand vous vous rencontrez dans la rue, ayez la plus grande communion et la plus grande fraternité, tenez des réunions de prière, des réunions de prière ensemble. Et si vous faites cela et que vous brisez cette barrière, Dieu va... vous n'aurez pas à avoir ces gens partout, qui vont partout ici dans le pays et beaucoup d'imitations, vous aurez le véritable Saint-Esprit. C'est juste. C'est vrai.

22 Après tout, je préférerais avoir l'amour de Dieu scellé dans mon cœur plutôt que les dons qui sont dans la Bible. C'est vrai.
Je pensais à cela ici il y a quelques soirées. Ma fillette m'a téléphoné, et je lui ai dit... Elle voulait que je rentre à la maison, auprès d'elle. Elle m'aime, oh! la la! Et alors, je - je... Elle est... Je lui ai dit que je lui ai envoyé une petite poupée. Mais elle ne voulait pas de la poupée. Elle a dit : "Je te veux toi, papa, pas ta poupée." Voyez, Elle me voulait, moi.
Bien, c'est ce que je pense de Jésus. J'aime Ses dons et d'autres choses pour aider Son peuple, mais je veux Jésus. L'amour de Dieu, scellé dans votre cœur, enfoncé au point que tout ce qui est du monde sort et vous ne voyez rien d'autre que le Seigneur, pour L'aimer. Et quand vous vous aimez les uns les autres, vous aimez le Seigneur. Si vous ne vous aimez pas les uns les autres, vous ne pouvez pas aimer le Seigneur. Il l'a dit. C'est vrai. Et Dieu ne peut pas agir en vous.

23 Mais avez-vous déjà vu un - un... Je crois, frère, que bien des fois, que si l'église, souvent, avait laissé le Seigneur donner le Saint-Esprit aux gens...
Je ferais mieux de rester tranquille. Vous les gens, vous n'aurez rien à faire du tout avec moi. Mais... Ecoutez. Je - je... Allez-vous... Cela ne va pas blesser vos sentiments, j'espère que je ne le ferai pas.
Mais observez. Vous savez ce qui a brisé l'Eglise pentecôtiste? C'est quand vous avez commencé et que le Saint-Esprit s'est mis à tomber..., les hommes ont chacun une conception différente. Et ils sont partis - et se sont séparés, et ont créé différentes organisations et des choses de ce genre. Et ils font que les gens s'agenouillent à l'autel, et les amènent à être tout excités et enthousiasmés, et - et ils les amènent à parler en langues avant que le Saint-Esprit ne soit effectivement entré. Et ils sortent pour mener toutes sortes de vie. Ainsi, ils n'avaient pas de Saint-Esprit pour commencer. Et c'est exactement ce qui a causé cela.
Si vous laissez le Seigneur ajouter chaque jour à l'Eglise ceux qui sont sauvés, alors, ce sera différent. C'est vrai. Gardez vos cœurs unis et avancez. C'est la vérité.

24 Et une fois que Dieu met Son Nom sur quelque chose comme cela, met votre nom, ou plutôt le Nom de Christ, et qu'un notaire prenne le sceau et l'appose là, et presse cette chose là, frère, ça demeure là, c'est cela que je veux dire. Vous savez de quoi je parle.
Eh bien, je ne prêche pas non plus la sécurité éternelle, étant un baptiste. Non, ce n'est pas... Ce n'est pas ce dont je parle. Mais je parle de... Ce n'est pas une chose facile que de s'éloigner du Saint-Esprit une fois que Dieu a scellé cet amour dans votre cœur. Ces choses deviennent si mortes, les choses du monde, si vous avez reçu le véritable et authentique baptême du Saint-Esprit. C'est vrai.
Eh bien, c'est ce qui amène le déshonneur sur l'Eglise, c'est parce que les gens prennent simplement leurs idées charnelles, et se laissent emporter par des choses. Et cela suscite ces différentes dénominations et autres. Vous devez simplement... "Bien, je suis membre de celle-ci. Et ils ne s'accordent pas avec ce groupe-là, alors je ne le ferai pas non plus."
Brisez cette chose. Vous les gens, faites cela entre vous. Si votre organisation ne veut pas faire cela, prenez la main de votre frère et serrez-lui la main. Faites-le quand même. Nous devons nous préparer pour la Venue de Jésus. C'est tout. C'est vrai. Et aimez cela. Et les conducteurs des églises seront finalement obligés de s'unir, sinon Dieu va les enlever.
Frère, je pourrais être chassé d'ici au bout d'un moment si je continue avec cela, n'est-ce pas? Mais, c'est la vérité. Et Dieu sait que c'est la vérité. Et j'en rendrai compte au jour du Jugement si je ne vous dis pas la vérité.

25 Ainsi, ce grand pays, avec toutes ces grandes et belles églises, allez là-bas et voyez cette grande église, celle-ci, celle-là, toutes, des églises du Plein Evangile. Si seulement vous pouviez vous unir, oh ! la la! Eh bien, il y aurait un - un tel réveil qui balayerait Phœnix ici. Bien, vous vous êtes isolés en quittant un petit groupe. Personne ne va vous croire de toute façon. Et les gens ne devraient pas le faire. Je ne le ferais pas si j'étais un pécheur. Je ne vous croirais pas. Non, monsieur. Quand vous parlez de l'amour de Dieu et que vous ne le manifestez pas, alors, je - je pense que vous parlez de quelque chose que vous n'avez pas. C'est vrai. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. C'est tout à fait vrai. Amen.
Alors, unissez vos cœurs et soyez un en Christ. Et alors, quand on commencera un réveil à l'ancienne mode dans cette église, et qu'on se joindra à cette autre... Bien, là dans le Kentucky, d'où je viens, que ce soit des méthodistes ou des baptistes... Bien, qu'est-ce que ça change? Cela change-t-il quelque chose? Bien, ils sont tous allés là et le prédicateur baptiste a baptisé les méthodistes [Espace vide sur la bande - N.D.E.], ou plutôt le méthodiste a baptisé les baptistes, et ils sont tous collés là.
Vous parlez des baptistes, frère, nous n'avons pas ce... Les missionnaires baptistes ne sont pas pour...?... vous serrer la main, inscrire votre nom sur un bout de papier. Nous nous agenouillons à l'autel et nous nous tapons les uns les autres dans le dos...?... passer...?... C'est vrai. J'ai saisi une image de...?... Quand on peut se rassembler...
Ecoutez. Quand Salomon a construit le temple, les matériaux étaient taillés dans le monde entier. Mais à l'assemblage, il n'y avait pas de grincement de scie ni de coup de marteau. Chaque bloc, peu importait si celui-ci avait été taillé comme unitaire, et celui-là comme binitaire, et l'autre-là comme trinitaire, et l'autre comme ceux qui croient en cinq Dieux, ou quoi que c'était. Mais à l'assemblage, ils s'ajustaient les uns aux autres. C'est vrai. Et il n'y avait pas de discussions ; il n'y avait pas de grincements, il n'y avait pas de querelles ; ils se sont simplement rassemblés et ont formé le temple de Dieu. C'est vrai.
Et je crois que Dieu est en train de tailler partout des enfants de Dieu nés de nouveau, et Il va les rassembler. Il se peut que je ne vive pas jusqu'à voir cela, mais j'espère le voir.

26 Mais un jour, vous allez devoir... Rappelez-vous, il y a des jeunes gens assis ici. Ils ont creusé partout et ont séparé les gens. Un jour, ces barrières dénominationnelles, et ces idées que les fanatiques ont là seront ôtées; et Dieu unira Son Eglise et la ramènera à la Maison. C'est aussi certain que n'importe quoi au monde. C'est... Cela va arriver ; c'est une prophétie. Souvenez-vous-en. J'ai dit cela au Nom du Seigneur. Eh bien, vous pouvez écrire cela dans un livre. Eh bien, c'était vrai.
Je ne savais pas que je disais… que j'allais dire cela. Eh bien, c'est vrai. C'est comme ça que Dieu va unir Son Eglise. Soyez-en sûrs. Et tant que vous faites des histoires, que vous discutez les uns avec les autres, vous êtes dans le jardin d'enfants. Dieu va simplement vous garder là jusqu'à ce que vous appreniez assez pour en sortir. C'est tout. Amen. Bien, gloire au Seigneur! Très bien. C'est vrai. Sortez-en. Ayez foi. Tenez-vous sur la Parole de Dieu. Jésus a dit : "Ils..."
Les disciples étaient venus et ils ont dit : "Nous avons vu un homme qui chasse des démons et nous l'en avons empêché." Là commence encore votre dénomination.
Il a dit : "Ne l'en empêchez pas." Amen. Soyez un avec lui ; c'est tout. Unissez-vous. S'il ne veut pas s'unir, ne l'en empêchez pas ; allez de l'avant. C'est ainsi qu'il faut faire.

27 Eh bien, suivez attentivement. Jésus a dit : "Les œuvres que je fais rendent témoignage de Moi." Les œuvres que vous faites rendent témoignage de vous. Jésus a dit : "A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres." Est-ce vrai? Alors, vos œuvres rendent témoignage de vous. Quand vous... " Et celui qui dit qu'il m'aime et qui hait son frère... M'aime, Moi qu'il n'a pas vu, et qui hait son frère qu'il voit, c'est un menteur, et la vérité n'est point en lui." Est-ce vrai? C'est exactement la vérité. Mes amis, cet Evangile n'a pas été écrit en vain ; c'est la vérité. Nous analysons ces gros mots grecs et tout...
Quelqu'un m'a dit il n'y a pas longtemps, il a dit... J'étais en train de parler sur quelque chose de ce genre. Il a dit : "En quoi cela te concerne-t-il, avec ton instruction de l'école primaire?"
J'ai dit : "Il se peut que je ne sois pas capable de lire avec mon instruction de l'école primaire, mais j'en ai lu un bon nombre. Je sais de quoi je parle. Si cela dépend de l'école primaire... Et je sais une chose que les gens considèrent, en essayant d'éduquer leurs membres ; ils les envoient à ces cimetières... ou aux séminai-..." C'est pareil. C'est vrai, un lieu des morts.

28 Un prédicateur qui sort d'un séminaire me fait toujours penser à un poulet de couveuse. Un pauvre petit poulet de couveuse, il ne fait que - que piauler, piauler, mais il n'a pas de mère auprès de qui aller. Et c'est la même chose avec la lecture, l'écriture et l'arithmétique, et ça leur donne ces mots savants. Eh bien, vous passez par-dessus la tête de gens ordinaires de toutes les façons. Ainsi, qu'en est-il? Vous regardez très - très loin là-bas, et vous oubliez la justice, la miséricorde et autres, que vous devriez connaître. Et l'amour de Dieu qui est déversé dans nos cœurs par le Saint-Esprit, qui démolit les traditions et nous édifie en Jésus-Christ, de nouvelles créatures en Son amour et dans Sa puissance. Ce sont des choses que nous devrions avoir. Amen. Nous passons outre cela, et nous allons là, et quelques mots grecs savants.

29 Quelqu'un m'a dit : "Bien, prédicateur, vous ne connaissez pas les mots grecs." J'ai dit… " Vous ne connaissez pas bien la Bible. Si vous saviez que ce mot ne signifie pas ceci, il signifie cela."
J'ai dit : " Frère, je connais mieux l'Auteur que Son Livre." Amen. Je préférerais avoir l'Auteur de toutes les façons, à chaque instant. Son Livre est bon. C'est vrai. Mais je préférerais connaître l'Auteur. Pas vous? Et vous Le connaissez par l'amour…
" Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, et si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien." C'est vrai.
Eh bien, je ne suis pas contre le parler en langues, je ne suis contre aucun des dons de Dieu, ni aucune de Ses bénédictions, ni le Saint-Esprit. Je dis simplement que nous oublions la chose qui est plus importante que tout, c'est l'amour de Dieu, (Amen) qui fait que nous soyons un en Jésus-Christ.

30 Qu'est-ce qui ne va pas en moi ici ce soir? Hein? Ne suis-je pas allé prier à la colline pendant une demi-journée, pour revenir ici prêcher l'Evangile aux gens à une réunion de guérison? Je ne comprends pas cela. Mais peut-être que Dieu veut qu'il en soit ainsi. Très bien; tout ce que Dieu veut. Amen. Jamais je… J'allais parler ce soir sur comment croire Sa Parole. Mais Lui a commencé quelque chose d'autre. Bien, Il est ici. Et si je dis la vérité, Dieu me rendra témoignage, et si je ne dis pas la vérité, Il n'aura rien à faire avec moi. N'est-ce pas vrai?
Et souvenez-vous, petits enfants, peu m'importe l'église dont vous êtes membres, ce que vous avez fait, combien vous avez bien fait telle ou telle autre chose, combien vous avez mis dans le plateau d'offrande ou si vous êtes diacre, prédicateur, pasteur, ou - ou si vous êtes un laïc ou quoi que ce soit ; vous n'entrerez jamais dans le Royaume de Dieu à moins que le Saint-Esprit vous ait scellé dans le Royaume par Son amour divin, alors tous les chrétiens du monde seront vos frères et vos sœurs. C'est vrai. Le monde est scellé dehors, et Dieu est scellé à l'intérieur. Quand vous vous aimez sincèrement d'un amour divin et chrétien (c'est vrai), alors vous saurez donc que le Saint-Esprit travaille par vous. C'est vrai. Ainsi, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

31 Bien, oh! Je L'aime vraiment. Un de ces jours, quand je reviendrai d'outre mer, si Dieu le permet, je voudrais tout simplement parcourir le pays, tenant des réveils par-ci par-là, apportant simplement la Parole, et - et prêchant la Parole, et appelant les pécheurs ; là nous aurons à parler simplement de Jésus, aussi facilement que - dur comme le pain de maïs et de la mélasse, mais ce - ce - ce sera… C'est bon. Am… C'est - c'est juste. Ce que vous savez, dites ce que vous connaissez de toutes les façons.
Eh bien. Maintenant, souvenez-vous, je dis ceci, j'ai… Souvenez-vous, il n'y a pas de différence entre les dénominations. Que vous soyez membre de telle église ou de telle autre, ce ne sont que des organisations qui se sont unies pour ne pas se mêler à beaucoup de fanatisme et le reste, ce qui est une très bonne chose. Je ne suis pas contre l'organisation. Non, monsieur. Mais je suis contre ces barrières qui tiennent l'organisation loin de quelqu'un d'autre. C'est - c'est cela la chose. Voyez? C'est pour vous empêcher de communier les uns avec les autres.

32 Maintenant, faites cela. Communier avec tout le monde, avec tous les enfants de Dieu, et quand nous arriverons Là, vous découvrirez que ça sera comme cela, quand nous arriverons au ciel.
Eh bien, que Dieu bénisse toutes les organisations. Elles sont vraiment bonnes. Je n'ai rien contre aucune d'elles. Je n'appartiens à aucune d'elles …?… J'essaie de me tenir ici à la brèche, et de dire : "Jésus vous aime tous." Voyez? Se tenir juste à la brèche et… Cessez de vous disputer sur vos religions respectives et ainsi de suite, et - et restez à ce… restez là et aimez-vous les uns les autres. Et alors, si vous ne le faites pas, si vous ne pouvez pas faire cela, vous devriez donc venir à l'autel pour vous mettre en ordre avec Dieu. C'est vrai.
"Bien, dites-vous, frère, je suis diacre ça fait vingt ans."
Peu m'importe depuis combien de temps vous êtes diacre. Le diaconat ne vous amènera pas au ciel. C'est le Sang de Jésus-Christ qui a été répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui vous amènera Là-haut. C'est vrai. Vous devez donc être en ordre avec Dieu, ayez des sentiments bons et doux envers tout le monde, prêt à rendre service, et être un frère gentil envers - ou une sœur gentille envers la personne que vous savez réellement être votre ennemi. La Bible dit : "Aimez vos ennemis." C'est vrai.

33 Eh bien, nous ne mentionnons pas ces choses. Ces mots savants que nous apprenons, et les choses que nous faisons, les dons, chaque chose, c'est bien, mais vous feriez mieux d'avoir le Donateur avant de vous mettre à chercher les dons.
Dieu ne peut pas confier Ses dons à tout le monde. Croyez-vous cela? Quand Dieu vous donne un don, vous devez faire attention à ce que vous faites avec cela. Croyez-vous cela?
Savez-vous qu'un homme peut prendre un don de Dieu et envoyer son âme en enfer avec . Croyez-vous cela? Certainement.
Combien croient que Moïse était un prophète? Faites voir les mains. Bien sûr qu'il l'était. Il était un - un des prophètes élus. Il était un prophète majeur, le précurseur de Jésus-Christ. Il exerçait la fonction de sacrificateur, tout comme Jésus-Christ.

34 Et observez. Dieu avait confiance en Moïse, il avait trouvé grâce à Ses yeux, Il a fait de lui un grand prophète, et Il lui a donné une grande puissance. Et Moïse… Dieu dit à Moïse, après que le Rocher avait été frappé une fois, Il a dit : "Va parler au Rocher."
Mais Moïse était en colère. Et il est allé et a dit aux enfants de Dieu: "Vous les rebelles". "Vous les rebelles". Est-ce de ce rocher que nous devons faire sortir de l'eau pour vous?" Et il frappa le Rocher, et il Le frappa de nouveau. Et Cela fit sortir Ses eaux.
Mais cela brisa tout le programme de Dieu, juste là. Tout lecteur de la Bible sait cela. Que c'est l'unique passage de la Bible où tout le programme de Dieu a été brisé. En effet, le Rocher était Christ. Est-ce vrai? Et les jugements de Dieu n'ont frappé Christ qu'une seule fois. Il n'a été frappé qu'une seule fois. Et depuis lors, vous ne faites que parler au Rocher, et Il fait jaillir Ses Eaux. Vous n'avez pas à frapper Cela. Il n'a pas à mourir pour vous sauver. Il n'a pas à mourir pour vous guérir, ou pour vous guérir. Il était déjà mort une fois pour guérir chacun de vous. Et vous ne faites que parler au Rocher, et il fera jaillir Son Eau. Amen Voilà. Parlez au Rocher et Il fera jaillir Son Eau.
Pouvez-vous Lui parler ce soir? Parlez-lui, Il fera jaillir les Eaux, les Eaux de la Vie, les Eaux de la guérison. " Là où l'Eau de la guérison coule", vous avez entendu cela être chanté plusieurs fois. C'est vrai. Parlez-Lui simplement et voyez si ce n'est pas vrai.

35 Eh bien, remarquez. Bien, Moïse frappa le Rocher pour la deuxième fois, cela montrait que Christ devrait venir sur terre et mourir de nouveau. Eh bien, il avait le pouvoir de faire sortir l'Eau du Rocher, que cela soit la volonté de Dieu ou pas. Saviez-vous cela? Tout le monde admettra que ce n'était pas la volonté de Dieu. Mais Moïse l'avait fait de toutes les façons. Il en avait le pouvoir. Dieu lui avait confié l'office du prophète. Et Il lui avait confié le pouvoir de faire cela. Et Il a vu que Son serviteur n'avait pas compté sur Lui, et qu'il s'était glorifié lui-même au lieu de glorifier Dieu. Et alors, qu'est-ce qui s'est passé? Dieu a alors traité avec Moïse, n'est - ce pas? Pas avec les enfants, avec Moïse.
Le Saint-Esprit est donné à un homme, et les dons sont donnés aux hommes ; mais vous devez veiller à ce que vous faites de ces dons divins.

36 Considérez Elie. Il a vu Elie monter et, il avait demandé la double portion de son Esprit. Il était un jeune homme. Il est devenu chauve encore jeune homme. Et quand il était sur son chemin de retour, un groupe d'enfants est sorti en courant et a dit : "Chauve, vieux chauve, pourquoi n'es-tu pas monté avec Elie?"
Et ce prophète en colère s'est retourné là et a maudit ces petits enfants innocents au Nom du Seigneur. Et deux ours femelles sont sorties de la forêt et ont tué quarante-deux petits enfants innocents. Est-ce vrai? C'est la Bible.
Pensez-vous que c'est cela la nature du Saint-Esprit? Non, monsieur. Non, monsieur. Mais ce prophète était en colère, et il avait le pouvoir de faire cela. Il pouvait maudire ces enfants, s'il le voulait. Il pouvait faire cela ou ne pas le faire. Croyez-vous que ces gens qui ont reçu le don de Dieu sont dotés de cela. Certainement qu'ils le sont.

37 Considérez le prophète Elie. Quand il était assis là, et il a dit… Joram, le fils d'Achab, est venu, ainsi que Josaphat. Le roi d'Edom était venu. Il voulait le consulter et il a dit… Quand il a dit : "Pourquoi ne vas-tu pas auprès du dieu de ta mère, du dieu de ton père?" Il a dit : "Si je n'avais égard à Josaphat, je ne te regarderais même pas." Est-ce vrai?
Eh bien, c'était dans la volonté du prophète de faire tout ce qu'il voulait. Il pouvait le conduire, ou s'en passer. Est-ce vrai? C'est la Bible, si vous croyez cela. Mais il a dit : "Néanmoins, amenez…" Il était tout emporté, et il a dit : "Amenez-moi un joueur de harpe."
Et le joueur de harpe a commencé à jouer, et l'Esprit était descendu sur le prophète. Et alors, il a commencé à avoir une vision. Il a dit : "Allez faire des fosses. Faites des fosses profondes", et il leur a dit tout ce qui arriverait. Et cela arriva exactement comme le prophète l'avait dit. Est-ce vrai?

38 Ainsi, mes amis, recherchez l'amour divin et la faveur de Dieu. Alors Dieu, s'Il vous fait confiance, Il placera Ses dons en vous. Mais cherchez premièrement le Donateur. Recherchez le Donateur, ensuite les dons viendront comme Dieu trouve bon de vous les donner. Croyez-vous cela?
Alors maintenant, quand vous allez partout comme ceci, plusieurs personnes vont chercher les dons et des choses semblables toute la nuit, revenez jusqu'à ce que vous trouvez l'amour, jusqu'au point où vous traversez donc la route pour serrer la main à votre frère. Alors, nous parlerons donc davantage sur le fait de recevoir des dons. C'est vrai. Quand vous aurez l'amour de Dieu dans votre cœur, alors, vous parlerez des dons.

39 Eh bien, quel message difficile ce soir pour un groupe des gens qui s'attend à la guérison! Mais je n'y peux rien. Quelque chose me pousse simplement à dire cela. J'essaie de mon mieux d'arrêter. Eh bien, c'est la vérité, mes amis, ça vient de mon cœur. J'essaie d'arrêter, mais Cela ne me permet pas d'arrêter. Je - je ne sais pas. Dieu voulant, au jour du Jugement, cela sera connu. J'avais un - quelque chose, ici, à dire ce soir dans la Bible. Mais il y a juste quelque chose qui, quand je commence, m'entraîne dans autre chose. Et je ne suis pas un fanatique. Et je sais que Dieu est ici. Et je sais que le Saint-Esprit est ici maintenant pour guérir les gens. Je ne comprends pas toutes Ses œuvres.
Je me rappelle la première fois que je… juste après que l'Ange du Seigneur était apparu et qu'Il m'avait dit d'aller prier pour les malades, et qu'Il allait - allait les rétablir, si j'amenais les gens à me croire.

40 Mais la dernière fois que Cela est venu, c'est quand on était ici. J'étais avec vous là dans la petite église des Espagnols. Il y avait un… Le seul moyen que j'avais pour connaître les gens, c'était quand ils avaient le germe de la maladie. Cela vibrait sur ma main. Vous rappelez-vous que je vous avais dit qu'un temps viendrait où les secrets des cœurs de gens seraient révélés? Est-ce que le… C'est ce que le Seigneur a fait. C'est ce qu'Il fait maintenant. Et me voici. Ecoutez la P - la Parole, Elle est en bas, Elle est encore à Ses débuts. Pouvez-vous me rendre témoignage sur cela? Elle est à Ses débuts. Si seulement je peux rester humble devant Dieu, et que Dieu me laisse vivre, je pense que l'heure est venue.
Je sens comme si je suis dans un petit affluant ici qui mène à un grand océan de l'autre côté. Un jour, Il me laissera traverser cette dernière marque là-bas, là dans cet afflu - non pas dans l'affluent, mais là dans le continent - le cours d'eau principal, les étendues d'eau, alors de grandes choses arriveront juste à la fin, avant la tribulation.

41 Eh bien, souvenez-vous, quand cet Ange qui m'a dit que… Je me souviens que la première fois, j'étais descendu en ville pour… Ma fillette avait juste deux semaines. J'avais demandé au Seigneur d'attendre jusqu'à sa naissance, et alors, je partirai travailler pour Lui. J'étais descendu en ville pour encaisser mon chèque. Et je suis entré au - au drugstore pour encaisser mon chèque ; en effet, je devais me procurer quelques tétines de biberons pour que le bébé boive du thé à l'herbe-aux-chats, je crois que c'est comme ça qu'on appelle cela. Et je - je - je crois que c'est comme ça. Vous les mamans, vous connaissez comment… du thé à l'herbe-aux-chats… Alors… Et je devais me procurer quelques biberons et des tétines pour cela. Et alors, je suis allé encaisser mon chèque.
Et j'ai remarqué en entrant… J'étais encore en tenue. J'étais garde chasse de l'Etat d'Indiana. Et je suis entré dans le drugstore. Et un bus a stationné là, et un homme en est descendu et m'a jeté un coup d'œil bizarre. Je suis entré, et j'ai tout oublié après quelques minutes. Et je suis ressorti, et cet homme se tenait là, me regardant de nouveau.
Je me suis dit : "Il ne veut pas… Il ne va pas chercher à m'attaquer, moi qui suis aussi armé et tout, ainsi…"

42 Et je commençais à m'en aller, il… comptant mon argent, j'ai remis cela dans la poche. Et j'ai senti une main se poser sur mes épaules. Il a dit : "Monsieur."
Et j'ai dit : "Oui, monsieur."
Il a dit : "Pardonnez-moi." Il a demandé : "Êtes-vous un agent public?"
J'ai répondu : "Je travaille au service de la conservation de l'État d'Indiana ici."
Et il a dit : "Eh bien, je vous ai vu entrer il y a quelques instants ; et je me suis dit que peut-être…" Il dit : "J'ai besoin des renseignements" Il a dit : "Je suis… j'habite à Paducah, dans le Kentucky." Il a dit : "Et ma santé se détériore depuis un temps." Il a dit : "Hier soir, a-t-il dit, pendant que j'étais endormi, j'ai vu en songe un Ange descendre du ciel. Il est descendu et m'a dit de venir dans cette ville, Jeffersonville, et de chercher quelqu'un du nom de Branham." Et il a dit : "Je me suis dit que peut-être - que - que vous pourrez savoir s'il y a quelqu'un ici répondant au nom de Branham."
Oh! la la! j'ai senti comme si mon cœur allait sortir de moi. Je me suis tenu là. J'ai dit : "Ma mère s'occupe d'une petite pension là au coin."
Il a dit : "Est-ce que son nom… votre nom, c'est aussi Branham?"
Et j'ai dit : "Frère, venez ici juste une minute." Je me suis tenu au coin, et je lui ai tout dit, qu'environ - environ trois semaines avant cela, cet Ange est descendu, et comment cette infirmière était là, a été… Quand j'avais saisi sa main, c'était… Elle fut guérie d'un cancer et, depuis vingt et un an, elle est diplômée, et tout ce qui était arrivé. Et il s'est mis à pleurer, et nous nous sommes mis à genoux là au croisement des avenues Court et Spring. Et j'ai prié pour lui. Et quand je me suis levé, les gens se tenaient à l'écart avec leurs chapeaux ôtés, ils se tenaient là par égard pour la prière. Et Dieu est descendu et a guéri cet homme juste là au coin, là où il était. Pourquoi? Dieu l'a préordonné, et cela doit arriver.

43 Je me souviens quand je parlais de - à un évêque là, j'ai dit que je devais aller prier pour les gens, et qu'une grande foule viendrait de partout. Et que je devais prier pour les monarques et les rois.
"Eh bien, a-t-il dit, vous avez pris quelque chose au souper et vous avez fait un cauchemar, mon garçon. Retournez chez vous." Et avez-vous vu dans le journal " La Voix de la Guérison", le petit journal que publie le frère Gordon. Là dedans, ce même homme est revenu, le Docteur Roy Davis, et il a témoigné qu'il avait honte de lui-même pour les choses qu'il avait déclarées, et lui-même prie pour les malades maintenant. Oh! la la!

44 Je me souviens d'un soir à Camden, en Arkansas, j'étais debout parlant comme ceci. Et l'Ange du Seigneur est entré. Et un prédicateur du nom d'Adams, son père était un prédicateur ici à Phœnix il y a longtemps ; certains d'entre vous pourraient le connaître, un homme répondant au nom d'Adams, je pense. Il était ici il y a longtemps. Je ne sais pas s'il était pentecôtiste ou quoi Son fils, dès que ce tourbillon était entré et s'était posé là où j'étais… Sa photo se trouve là dans mon livre. Et il a couru vers moi pour saisir ma main. Et alors, cela l'a rendu aveugle, et il s'est recroquevillé. Et un journaliste qui se tenait là a tiré la photo Le jour suivant, je n'ai jamais oublié cela. J'étais là, j'ai entendu quelqu'un frapper à ma porte. Il y avait un homme qui veillait à la porte ; il était en train de discuter là. Il a dit : "Eh bien, je voudrais juste dire un mot au frère, a-t-il dit, je suis journaliste."
On lui a répondu : "Peu importe qui vous êtes, j'ai reçu l'ordre de ne laisser entrer personne là ; c'est l'heure de la prière." Et alors, je me suis dirigé à la porte et je lui ai demandé d'entrer. Et il est entré. Il a dit : "Frère Branham, a-t-il dit, regardez ici." Il me montra cette photo. Il a dit : "Hier soir, je pensais moi-même que c'était de la psychologie. Mais voici C'est apparu sur la photo." Il a dit : "La voici. On a absolument pris la photo." Et il a dit : "Je suis membre de l'Eglise baptiste. Mais je veux recevoir le Saint-Esprit comme vous tous vous L'avez reçu."
Et j'ai dit : "Bien, très bien, frère."

45 Quelqu'un a de nouveau frappé à la porte. Et ce que c'était… Je pensais que c'était la femme de chambre, et c'était la - la gérante de l'hôtel. Une dame est entrée ; elle était en train de faire tournoyer la clé sur son doigt. Elle a dit : "Frère Branham, j'étais là hier soir. J'ai aussi vu cela." Et elle a dit : "Regardez." Elle a dit : "Je - je - je veux naître de nouveau. Je…" La gérante de l'hôtel… Et alors, j'ai tiré le rideau là, j'avais allumé la lumière, j'ai éteint la lumière, j'ai tiré le rideau. J'ai dit : "Voyez-vous cette petite route blanche qui traverse ces pins là-bas?" J'ai dit : "Il y a environ cinq jours, je suis resté là environ quatre heures, regardant cette ville." J'ai dit : "Ô Dieu…" Je n'étais alors qu'un novice. Environ… C'était environ un ou deux mois après que Cela était venu vers moi. J'ai dit : "S'il Te plaît, accorde que Ton Ange visite cette ville et réveille les gens comme jamais auparavant."
Là, ils se sont agenouillés là, et le journaliste et la gérante d'hôtel. Et tous les deux ont été sauvés et ils étaient nés de nouveau.

46 Environ une heure après, un petit garçon est venu à la porte avec un message, un petit garçon porteur d'un télégramme. Il a dit : "Frère Branham, hier soir mon père était couché. Il avait un problème au dos depuis des années." Et il a dit : "Il est guéri." Il a dit cela avec des larmes coulant sur ses joues, et il a dit : "Je veux aussi connaître Jésus. J'ai un papa différent maintenant."
J'ai dit : "Que ton petit cœur soit béni, chéri, ferme la porte et entre ici. Il est ici, et tu peux Le trouver ici même."
Là, le jeune garçon s'est mis à genou, et il a déposé son petit képi par terre et a donné son cœur à Christ ; il a parcouru la chambre, criant et glorifiant Dieu, tournoyant ses mains.
Qu'est-ce? La grâce de Dieu qui est répandue dans nos cœurs par le Saint-Esprit.

47 Le jour suivant, on m'a amené à une petite église où je devais prêcher un petit moment. Il pleuvait averse. Et j'étais sorti de l'église. Je n'allais pas tenir un service de guérison, mais juste prêcher. Et j'étais sur le point de quitter la réunion, je n'oublierai jamais cela. Et deux policiers se tenaient là pour me faire sortir. Je commençais à sortir. Et les gens criaient simplement, se tenant là, et - et essayant d'entrer là où il y avait la ligne.
Et quand j'ai commencé à sortir, j'ai entendu quelqu'un crier sans cesse : "Pitié, pitié."
J'ai regardé, sur un petit monticule, juste un peu à l'arrière de l'église, se tenait un vieil homme de couleur aux cheveux gris, avec juste une couronne de cheveux autour de la tête, et il était grisonnant. Et il tenait son chapeau comme ceci. Il se tenait à l'écart, loin des blancs, il se tenait à l'écart, criant : "Pitié, pitié, pitié."
Et je me suis dit : "Pauvre vieil homme." Et je me suis mis à avancer. J'ai senti Quelque chose bouger. J'ai de nouveau regardé en arrière. J'ai simplement senti cela tirer, comme ceci. Je me suis mis à me retourner. Ce policier a dit : "Où allez-vous, Révérend?"
J'ai dit : "Le Saint-Esprit veut que j'aille là où se trouve cet homme de couleur."
Il a dit : "Ne faites pas ça, mon gars. Et ces blancs vous tirent comme cela." Il a dit : "Vous allez causer une émeute raciale." J'ai dit : " Tant pis pour vos lois. Le Saint-Esprit me dit d'aller là où se trouve cet homme." Et je suis allé là où il se trouvait.

48 Eh bien, quand je l'ai fait, je… Ils ont encerclé - ils ont formé un petit cercle tout autour comme cela pour garder les gens éloignés. Et je n'oublierai jamais cela. Sa femme a dit : "Chéri, voici maintenant venir le pasteur."
Et je suis allé tout près de là où il était, et il a dit : "Ô Pitié, pitié", levant ses mains comme cela, avec son képi à la main.
Et j'ai dit : "Que désirez-vous, monsieur?"
Il a dit : "Est-ce vous le pasteur Branham?"
J'ai dit : "Oui, monsieur."
Il a dit : "Un instant" Il a placé ses mains sur mon visage ; il a dit : "Est-ce - est-ce vous?"
J'ai dit : "Oui, monsieur."
Il a dit… "Oui, monsieur."
Il a dit : "Pasteur Branham, je - je veux vous dire quelque chose."
J'ai dit : "Allez-y, oncle."
Et il a dit : "Ma vieille mère avait le même genre de religion que vous." Et je… La religion. Il a dit : "Elle avait le même genre de religion que vous." Il a dit : "J'habite à environ cent miles [1.609km - N.D.T.] d'ici." Et il a dit : "Ma vieille mère est morte depuis plusieurs années." Il a dit : "Je suis aveugle, ça fait presque dix ans maintenant." Et il a dit : "Jamais de ma vie, je n'avais entendu parler de vous. Et hier soir, après que je suis allé au lit, je me suis réveillé." Et il a dit : "Tout aussi clairement que j'avais toujours vu ma vieille mère, elle était debout à mon chevet." Elle a dit : "Chéri, lève-toi et habille-toi, va à Camden, en Arkansas. Tu vas recouvrer la vue."
Oh! la la! Oh, quand je pense à ces choses. Je peux voir cela maintenant. Là, ce vieil homme âgé se tenait là, j'ai pensé au vieil aveugle Bartimée, au portail. J'ai dit : "Père Céleste, je ne sais quoi faire, si ce n'est imposer les mains à ce frère." J'ai dit : "Ô Dieu, je ne comprends pas comment sa mère est venue vers lui dans un songe." J'ai dit : "Je ne comprends pas ceci ; je Te demande seulement de lui redonner la vue." Je me suis retourné comme cela, j'ai commencé à m'éloigner.
Il a dit : "Merci Seigneur. Merci Seigneur."
Elle a dit : "Chéri, est-ce que tu vois?"
Il a dit : "Bien sûr que je te vois." Il a dit : "Je t'avais dit que si j'arrivais ici, j'allais voir."
Elle a dit : "Eh bien, vois-tu réellement, chéri?"
Il a dit : "Certainement, vois-tu cette voiture rouge près de ces gens? C'est la voiture vers laquelle je me dirigeais." Elle a dit : "Ô Jésus." Et ils se sont enlacés et ont commencé à crier. Qu'était-ce? Dieu.

49 Les gens peuvent ne pas reconnaître le don de Dieu quand cela vient du ciel. Mais Dieu est capable de parler au travers d'une autre source et de révéler cela. Je vous assure, quand Dieu envoie quelque chose… Les mages avaient compris. Personne d'autre n'avait vu tout - cette Etoile, mais ces mages L'avaient vue. Ils attendaient Cela.
Et Jésus est ici ce soir dans Sa puissance, dans toute Sa puissance pour guérir chaque personne qui se trouve dans ce bâtiment. Si vous Le cherchez, vous Le trouverez. Il est ici. Il y a une Fontaine ouverte ce soir. Frère, quand un homme a faim et soif de Dieu, il doit y avoir quelque chose là-dedans pour créer cette soif. S'il n'y a aucun… Si…

50 Combien croient que vous pouvez être guéris par la guérison divine? Faites voir les mains. Qu'est-ce qui a mis cela dans votre cœur? C'est une création . Est-ce vrai? Il y a une création dans votre cœur qui vous fait croire cela. Avant qu'il y ait une création, il doit y avoir un Créateur pour créer cela. Absolument.
Il n'y a pas longtemps je lisais sur un petit enfant qui mangeait la pédale de son vélo. Le médecin a dit : "Savez-vous ce qui se passe?" Il a dit : "Le petit enfant avait besoin du soufre dans son corps." Il y avait là une profondeur qui réclamait le soufre, voyez, quelque chose à l'intérieur qui réclamait le soufre.
Et David a dit : "Comme une biche soupire après des courants d'eau, ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu."

51 Je suis moi-même un chasseur. Et je sais ce que c'est que de voir une biche blessée en train de courir. Et elle est essoufflée, elle cherche des courants d'eau. Si jamais elle peut atteindre l'eau… Les chiens de chasse sont derrière elle. Si elle peut atteindre un courant d'eau, elle boira un peu d'eau, et elle va vivre. Si elle ne trouve pas un courant d'eau, les chiens de chasse l'attraperont aussitôt
Vous voici ce soir, blessé par le diable. Il a injecté le cancer en vous, la cécité, la surdité, l'infirmité et tout le reste, l'arthrite, le cardiaque. Il a injecté cela en vous par ses flèches. Et les démons de l'enfer viennent à toute allure derrière vous. Si vous n'atteignez pas le courant d'eau, si vous n'avez pas soif de Dieu… Alléluia! S'il y a une soif quelque part dans votre cœur pour un courant d'eau, cela montre qu'il y a un toucher de Dieu quelque part, que les hommes peuvent trouver. "Il y a une Fontaine remplie de Sang, tiré des veines d'Emmanuel, une fois plongé sous ce flot, on perd toutes les taches de culpabilité." Oh! combien je L'aime.

52 Père Céleste, nous Te remercions ce soir du plus profond de notre cœur de ce qu'il y a une Fontaine ouverte ce soir, la Fontaine de la guérison, qui vient du ciel d'auprès de Dieu, avec Sa puissance rayonnante qui est déversée, suffisamment pour rendre la bonne santé à une personne rongée par le cancer, pour faire voir l'aveugle, faire entendre le sourd, faire parler le muet.
Ô Eternel Dieu, que Tu es grand! Que Tes voies sont insondables, mais avec une simplicité enfantine, nous Te recevons, Seigneur Jésus, avec un amour éternel dans nos cœurs. Nous T'aimons, Seigneur, avec tout le respect ; et reçois toute l'adoration de nos cœurs. Nous T'adorons, Seigneur, Toi, l'incomparable Christ de Dieu.
Oh, combien nous considérons cela comme une joie ce soir de T'adorer selon la vie qu'ils appellent une secte, la voie que les gens ne comprennent pas, d'exprimer notre gratitude d'être de ce côté. Tu as dit que dans les derniers jours il y aura des railleurs, des moqueurs, des blasphémateurs, des rebelles, des ingrats, des impies, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Et puis, il y aura un autre groupe, et ces miracles accompagneront ceux qui auront cru.

53 Oh, combien je suis heureux ce soir de ce que Tu m'as trouvé digne, Seigneur, pas par moi-même, mais par Christ, d'être de ce côté-ci, où la puissance du Saint-Esprit a ouvert la Fontaine là, remplie de sang tiré de veines d'Emmanuel, où par ses meurtrissures nous sommes guéris. Oh, combien nous T'aimons ce soir pour nous avoir placés ici en Jésus-Christ, assis ensemble dans les lieux célestes, remplis du Saint-Esprit, voyant Sa puissance agir là dans l'auditoire, guérissant les malades ; accordant la délivrance aux captifs. Combien nous T'en remercions ce soir.
Maintenant, Dieu Eternel, si j'ai rendu témoignage à la Vérité ce soir, et Tu es la Vérité... ; alors, ô Dieu Eternel, j'ai essayé de Te glorifier devant les gens. Maintenant, glorifie les paroles de Ton serviteur, Seigneur, montrant qu'elles sont vraies, en envoyant cet Ange ici ce soir parmi nous pour guérir les malades et les affligés, pour révéler les secrets de cœurs de gens en ce jour, afin que les cœurs de plusieurs soient dévoilés. Accorde-le, bien-aimé Père céleste. Puisses-Tu tirer gloire de ce service.
Et demain soir, Seigneur, que la pression soit si forte, des gens attendent impatiemment, que les malades seront guéris partout. Dimanche, donne-nous des centaines d'âmes sauvées. Et dimanche soir, que ça soit l'apogée qui démolira les murs et qu'il y ait un réveil à l'ancienne mode qui balaie cette vallée ; où au sommet de ces montagnes, derrière le cactus… [Espace vide sur la bande - N.D.E.], là derrière les rochers, partout, il y aura des hommes et des femmes qui cherchent Dieu chaque soir, criant : "O Dieu" ; et toutes les églises s'assembleront comme un son dans les mûriers.
Accorde-le, Seigneur, qu'il y ait un autre jour de la Pentecôte où nous tous nous entrerons dans une…?… Quelle place, et baptise ce petit corps, cette petite vallée là en bas, Seigneur, cette vallée de Maricopa. Qu'il y ait littéralement des milliers de Saints nés dans le Royaume.
Écoute-le…

Up