Le Départ Secret Et Soudain de l'Eglise

Autres traductions de ce sermon: Le Départ secret et soudain de l'Église - MS
Date: 58-1012 | La durée est de: 1 hour and 20 minutes | La traduction: Shp
doc pdf mp3
Voir le textes français et anglais simultanement Voir le texte anglais seulement

1          Pareille introduction ferait que n'importe qui se sente bien, n'est-ce pas? Très bien. Courbons nos têtes juste pour un moment de prière avant d'ouvrir la Parole.

2          Seigneur, nous disons comme ceux d'autrefois: "J'étais dans la joie quand on a dit : 'Allons à la Maison de l'Eternel'". Nous ne pouvons trouver un endroit où être aujourd'hui qui soit mieux qu'ici même où nous sommes dans l'adoration avec l'assemblée du Seigneur. Même s'il pleut dehors, même s'il y a des misères et autres, mais lorsque nous sommes dans Ta Présence, nous avons ce sourire de satisfaction, car nous savons que Tu comprends et que Tu fais concourir parfaitement toutes choses à notre bien.

3          Ce matin, nous voudrions demander une bénédiction spéciale pour ceux qui n'ont pas pu venir à ce service. Beaucoup seraient peut-être venus si le temps n'avait pas été si mauvais. Mais puissent-ils trouver la consolation en lisant Ta Parole et en écoutant des ministres à la radio ainsi que les émissions qui sont destinées à ces gens-là.

4          Nous voudrions demander que Tu bénisses spécialement ceux qui sont dans Ta Divine Présence pour s'être efforcés de venir ce matin écouter la Parole du Seigneur et Le servir dans les cantiques, dans - dans la prière et dans les actions de grâce.

5          Et nous demandons, ô Dieu, que Tu touches les corps des malades et des nécessiteux qui attendent en ce moment même, étant venus de loin, afin que l'on prie pour eux.

6          Et nous Te demandons de jeter les regards sur nous et de nous parler afin que, nous qui sommes ici ce matin, nous puissions faire l'inventaire de notre propre condition. Sonde-moi, a dit l'un des prophètes, et éprouve-moi, et vois s'il y a un mal en moi. Et alors Seigneur, en sondant, si Tu trouves qu'il y a du mal en nous, purge-nous, Seigneur, comme nous confessons humblement nos péchés et nos mauvaises actions.

7          Et nous demandons simplement que Tu te souviennes de nous, quand Tu regardes à Jésus, Ton Fils, Qui mourut pour être une propitiation pour nos péchés et notre iniquité, comme nous confessons que nous croyons qu'Il est mort dans ce but-là, qu'Il est ressuscité, afin que nous ayons le grand privilège de faire ceci ce matin. Accorde -le, Seigneur.

8          Et parle-nous par Ta Parole écrite pendant que nous nous attendons à T'entendre parler davantage de Toi. Nous prions au Nom de Jésus. Amen.

9          Ce matin, nous voulons ouvrir les Ecritures pour lire dans le Livre des Thessaloniciens, au chapitre 5. Et ce matin, j'ai également la liste de ceux qui ont introduit les requêtes pour la prière. Cette prière sera offerte immédiatement après la prédication. Je crois que pour vous qui ouvrez vos Bibles, ouvrons juste une minute dans I Thessaloniciens, chapitre 5, et lisons simplement pendant quelques instants.

10        [Un frère dit : "Congédiez les classes de l'Ecole du Dimanche". - Ed.] Je suis désolé. Pendant que vous ouvrez vos Bibles, c'est... Les enfants n'ont pas encore été renvoyés à leurs classes respectives. Voulez-vous vous rendre tout de suite dans vos classes, vous les petits enfants, les adolescents, et les autres? Allez directement dans vos classes.

11        Et entre-temps, si vous pouvez maintenant lire ou plutôt ouvrir vos Bibles dans I Thessaloniciens, au chapitre 5.

12        Et s'il est possible que le conseil d'administrateurs soit là en ce moment, j'aimerais les voir juste quelques instants après le culte, dans le bureau des diacres, pour un certain problème. Et s'ils ne sont pas présents, que quelqu'un les informe que j'aimerais les voir ce soir, juste avant le culte, dans le bureau des diacres.

13        Maintenant, comme texte, je désire prendre ceci comme texte ce matin : Le Départ Secret et Soudain de L'Eglise.

14        Puis-je... Laissez-moi l'annoncer de nouveau, parce que je n'ai pas eu suffisamment de temps pour méditer au préalable sur quelques notes, mais j'étais simplement pressé. Hier nous étions sortis tard et nous ne sommes rentrés que très tardivement hier soir. Et c'est pendant que je m'empressais de venir ici ce matin, que ceci m'est simplement venu à l'esprit. Et peut-être que, dans la suite, je pourrais obtenir quelque chose qui ferait du bien à quelqu'un. J'aime ce sujet : "L'Enlèvement Secret et Soudain de l'Eglise". Et maintenant, dans I Thessaloniciens, au chapitre 5 :

Mais pour ce qui est des temps et des saisons, vous n'avez pas besoin, frères, que je vous en écrive.

Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.

Quand les hommes diront : "Paix et sûreté!" alors des ruines soudaines les surprendront, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.

Mais vous, frères, vous n'êtes point dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;

Vous êtes... les enfants de la lumière, et les enfants du jour. Nous ne sommes pas de la nuit, ni des ténèbres.

 Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres.

Car ceux qui dorment, dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent, s'enivrent la nuit.

15        Maintenant, je voudrais que vous regardiez juste de l'autre côté de la page si cela est exactement disposé de cette façon-là dans votre Bible, aux versets 16, 17, et 18 du chapitre 4 de I Thessaloniciens.

"Car le Seigneur Lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec la voix d'un archange et avec la trompette de Dieu et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

16        Puisse le Seigneur ajouter Ses bénédictions à la lecture de Sa Sainte Parole.

17        C'est une chose inhabituelle que de parler d'un sujet comme celui-ci en une matinée où je suis descendu pour - pour assister les malades. Mais il existe une maladie plus grave que la maladie physique. Et il est beaucoup plus indispensable pour nous d'être bien portants, en vue de cet important événement imminent qu'il ne l'est d'être même endormis dans le Seigneur, c'est-à-dire morts, comme nous le savons. C'est mieux d'être prêt. Je préférerais être une personne malade, en ordre avec le Seigneur, plutôt que d'être une personne bien portante, mais pas prête à partir avec le Seigneur. Mais quoi qu'il en soit, Dieu veut vraiment que nous soyons à la fois prêts et bien portants tant dans l'âme que dans le corps. Car Il "pardonne toutes nos iniquités, et guérit toutes nos maladies". Il était mort pour un double dessein.

18        Et alors, je pensais aujourd'hui à ce sujet : "Le départ secret et soudain". J'aime cela. Dieu...

19        Les gens vivent aujourd'hui comme si, juste avant la Venue du Seigneur Jésus, Il allait envoyer une cohorte d'Anges à tous les journaux et que, pendant environ une année, on annoncerait cela dans les journaux à travers le monde entier, disant : "A telle date, Jésus viendra"; et que cela serait diffusé à la radio et à la Télévision et partout, en indiquant le jour précis et l'heure exacte où Il viendrait. Maintenant, c'est ainsi que les gens vivent aujourd'hui.

20        Mais Dieu a dit dans Sa Parole que ce serait comme un voleur venant dans la nuit.

21        S'il en était ainsi, les gens diraient comme le monde le pense aujourd'hui : "Oh! eh bien, il y a encore beaucoup de temps. Je vais... Ce sera bien annoncé." Et pourtant, vous voyez, cela est annoncé, mais c'est une annonce secrète. C'est destiné seulement à ceux qui veulent l'entendre, à ceux qui veulent prendre cela en considération et aussi à ceux qui aiment le Seigneur.

22        Je pense maintenant à ce que Paul avait dit lorsqu'il déclara : "Il y a une couronne de justice qui m'est réservée, que le Seigneur, le juste Juge, me donnera en ce jour-là". Et puis, il s'arrêta. L'avez-vous remarqué? Et il dit : "Non seulement à moi, mais aussi à tous ceux qui aiment Son apparition". Si nous aimons Son apparition!

23        Généralement, dans le monde aujourd'hui, les gens s'imaginent que l'apparition du Seigneur est une chose horrible et redoutable. Oh! le monde pourrait en arriver à son ... "Ne m'en parlez pas", diront-ils. Ils ne veulent rien savoir au sujet de ces choses. Ils ne s'en soucient pas; ils ne se soucient que de la vie présente. Mais ceux qui aiment le Seigneur aiment Son apparition.

24        Qu'en serait-il pour certains d'entre vous qui êtes plus âgés, si l'un de vos bien-aimés, votre mère, ou votre père, ou votre bébé, s'en était allé et qu'ils aient été absents pendant beaucoup d'années, et que vous saviez qu'ils pourraient apparaître à n'importe quel moment? Eh bien, vous feriez nettoyer toute la maison. Vous seriez simplement prêt et vous auriez l'œil sur la route, sur chaque phare de voiture qui prendrait le virage, vous penseriez que ce sont eux.

25        Maintenant, c'est ainsi que l'Eglise devrait attendre la Venue du Seigneur. Tout en ordre, tout préparé, tout bien emballé et prête à aller dès qu'Il viendrait parce que "ce sera en un instant, en un clin d'œil". Essayez seulement de mesurer le temps que ça vous prend pour cligner l'œil. C'est exactement à la même vitesse que l'Enlèvement de l'Eglise se produira.

26        Vous savez, l'ennemi utilise toujours les tactiques que le - que le Seigneur utilise. Vous savez, lorsqu'il a vu que Dieu allait avoir une Eglise vertueuse, ainsi que les choses qu'Il allait accomplir, l'ennemi a utilisé la même stratégie. Il s'est acquis une église et il s'est acquis un peuple qui est très religieux. Et ils sont juste en alerte comme - comme des gens religieux, parce qu'il sait que c'est ainsi qu'est l'Eglise de Christ.

27        Et c'est ce qu'il fait dans le domaine militaire. Je lisais un article, il y a quelque temps, sur l'attaque soudaine de Pearl Harbor. Ce n'était pas exactement une attaque surprise. Ils avaient déjà été avertis que les Japonais allaient le faire. Mais le malheur en était qu'ils avaient négligé cet avertissement. Ils avaient vu des signes : l'armée japonaise se rassemblait, on chargeait des munitions dans de grands navires de guerre et la menace planait dans l'air. Et ils étaient vraiment sur le point de subir l'invasion, mais ils négligèrent cela.

28        C'est ce qu'il en est aujourd'hui de l'église. L'église est sur le point de subir le jugement, mais ils négligent la Venue du Seigneur; ainsi vous n'avez pas à Le condamner.

29        On dit que, lorsque les bruits couraient ailleurs et dans les voisinages de Pearl Harbor que les Japonais pouvaient attaquer à n'importe quel moment et que leur importante flotte avait pris la mer et se dirigeait lentement mais sûrement vers Pearl Harbor, ils s'en moquèrent seulement. Ils dirent : "Ah! c'est un non-sens. Vous autres plaintifs, vous autres pessimistes, vous ne pensez qu'au malheur".

30        Et la nuit, juste avant la grande attaque du lendemain matin, on avait organisé une grande soirée dansante, ou plutôt une grande fête à Pearl Harbor même. Et peu importe combien on essayait de leur annoncer que les Japonais venaient, ils ne voulaient toujours pas prendre l'avertissement au sérieux.

31        Observons-les juste pour quelques minutes. Un petit bulletin d'information passe à la radio. Et il y a un petit article au coin du journal, juste un petit espace, comme on le ferait pour la publicité d'une campagne de guérison, disant que les Japonais venaient par mer et se dirigeaient vers telle direction avec une flotte importante. "C'est un non-sens", disent les autres. "Nous ne croyons pas dans des telles histoires. Avec quoi essayez-vous de nous effrayer?"

32        Et ensuite, nous trouvons qu'à l'approche de la nuit - je peux voir dans les maisons les jeunes filles, au lieu de se préparer à sortir de la ville, eh bien, porter toutes leurs nouvelles robes et autres. Elles se rendaient à ce grand jubilé qu'ils allaient avoir.

33        Et en plus, les officiers de l'armée étaient simplement occupés à griffonner de petites notes accordant la permission aux soldats pour qu'ils puissent tous assister à cette orgie. Et les camions vrombissaient et ronronnaient, apportant là ce qu'ils avaient de meilleur comme bière, vin et autres choses, pour cette fête. Et pendant tout ce temps, la flotte japonaise se dirigeait là, mais eux, ils manquèrent d'écouter l'avertissement.

34        Et comme le soleil allait se coucher, ils étaient tous réunis dans ce cabaret principal de la place. Peut-être que, quelque part à côté, le barman, qui polissait le comptoir ou autre chose, dit quelque chose comme ceci : "Dites donc, avez-vous entendu la rumeur?"

            "Non, je ne pense pas", répondit l'homme à qui il parlait.

35        "Oh! on raconte quelque chose au sujet d'une flotte japonaise qui serait en train de venir par ici." Et à ce moment-là, quelqu'un d'autre intervient dans la conversation.

36        Et une jeune fille insensée bondit là et place son pied sur le comptoir, et dit : "Vous pessimistes, ne savez-vous pas que nous sommes ici pour passer de bons moments et non pour parler de la guerre?"

37        N'est-ce pas à peu près de cette façon-là que le monde parle aujourd'hui au sujet de la Venue du Seigneur? "Vous, vieilles badernes démodées, qu'est-ce qui fait que vous vous habillez, vous agissez et vous vous comportez de cette manière-là?" Mais nous, nous attendons cette apparition secrète et soudaine du Seigneur. Car il y a quelque chose dans l'air, un Message du Saint-Esprit, qui nous dit que la Venue est proche!

38        Et ensuite, pendant que cette grande fête battait son plein, et, oh! cela a dû être une chose horrible cette nuit-là. Car on raconte qu'à un certain moment, pendant cette nuit-là, ils ont pris une jeune fille, une belle jeune fille bien potelée, ils lui ont ôté les vêtements, ils l'ont mise dans une petite voiture, elle n'avait sur elle qu'un sous-vêtement et ils l'ont promenée dans la rue et ainsi de suite; ils étaient simplement en train de se divertir. Et pendant tout ce temps, les Japonais gagnaient du terrain et ils ne faisaient qu'avancer.

39        Et puis, le lendemain matin, comme les hommes qui étaient de service et qui étaient à la tour de contrôle de l'aviation, à d'autres postes, avaient passé toute la nuit dehors à s'enivrer et à courir avec ces femmes et ainsi de suite, ils étaient tellement ensommeillés et indisposés le lendemain matin, à cause de cette grande fête, qu'ils ont été surpris endormis au poste de travail.

40        Et je crains qu'il n'en soit de même à la Venue du Seigneur. L'église est tellement absorbée et enivrée des soucis du monde qu'ils seront endormis au poste du devoir, à la Venue du Seigneur.

41        Et ensuite, les avions survolèrent la ville, des bombes furent larguées, et ils ont tout simplement ravagé cette ville au point de n'en laisser que des ruines. Pourquoi? Parce qu'ils n'avaient pas voulu prendre en considération l'avertissement. Et cette jeune fille-là ainsi que toutes les autres, lorsque ces Japonais, qui étaient des soldats brutaux, ont fait irruption là, ils les ont violées dans la rue, et après, ils les ont coupées en morceaux avec des poignards, que sais-je encore. Car, si vous ne prenez pas garde à l'avertissement, il ne reste qu'une seule chose : c'est le jugement.

42        Oh! si jamais il y a eu un temps où cette Amérique ait jamais été au niveau le plus bas de son immoralité et de son indifférence, c'est maintenant même. L'Evangile a été prêché d'une côte à l'autre. Des signes et des prodiges ont été accomplis. De grands miracles ont été opérés, mais continuellement, ils vont de l'avant dans leurs divertissements, buvant, faisant abstraction de choses, faisant des plaisanteries.

43        Sur deux cents mille chaires appartenant aux églises protestantes en Amérique - ce dont nous avons besoin dans ces chaires-là, ce sont des prophètes du Seigneur qui ne craignent pas de faire retentir les tonnerres du jugement de Dieu sur cette génération des pécheurs à laquelle nous sommes en train de prêcher. Nous avons besoin des prophètes comme Esaïe qui s'était écrié et avait dit : "Une génération méchante!" Et combien il avait sérieusement condamné cette génération-là et leur avait parlé des jugements imminents!

44        Mais, aujourd'hui, beaucoup de nos ministres craignent de parler de ces choses. Ils ont peur de donner un témoignage personnel pour avertir, car cela porterait atteinte à certains de leurs emplois. Ils seraient obligés de quitter leur dénomination, de quitter leurs chaires. Ils seraient peut-être obligés de - de sortir, peut-être, et de prendre une autre position à une autre église, ou quelque chose comme ça. Mais c'est simplement très regrettable que nous ayons de telles personnes dans nos chaires!

45        Nous avons besoin des hommes tels que John Wesley, Martin Luther, des hommes des premières années de la réforme. Nous avons besoin de gens comme Paul, ceux-là qui voudront tout offrir et s'abandonner en tant que témoins du vrai Evangile de Jésus-Christ, même si cela signifiait la séparation d'avec cette vie.

46        Le problème aujourd'hui, c'est que l'instruction, les sociétés et les petites choses frénétiques et délicates des sociétés ainsi que les propres sentiments ont pris la place du Saint-Esprit dans l'église.

47        Ce dont nous avons besoin aujourd'hui pour crier à l'Amérique, ce sont des hommes envoyés de Dieu, des hommes remplis de Dieu par la Puissance du Saint-Esprit, des hommes qui n'ont pas peur de crier contre la chose qui est fausse et d'avertir le peuple du jugement imminent.

48        Dieu ne peut en aucun cas laisser cette nation échapper au jugement. Si Dieu le faisait, Il serait obligé de ressusciter Sodome et Gomorrhe et de s'excuser auprès d'eux pour les avoir englouties alors qu'ils étaient un peuple mêmement méchant. Nous ne faisons pas - pas exception aux yeux de Dieu. Là où nous en sommes arrivés aujourd'hui, s'agissant de notre politique, s'agissant de notre gouvernement, c'est à une complète pourriture. Il n'y a plus de justice, sinon en Dieu.

49        Oh! nous disons que nous comptons sur l'O.N.U., les Nations-Unies. Et il y a plus de cinq ans, elles étaient à 51 % communistes, ces nations qui constituent l'O.N.U. Il n'y a rien sur quoi compter, si ce n'est sur la Parole du Dieu vivant. Nous ne pouvons compter sur rien maintenant, ni sur aucune politique.

50        J'étais traduit en justice pendant ces trois ou quatre derniers mois, sous un feu nourri; on essayait de m'accuser d'avoir fait quelque chose qui n'était pas correct, pour avoir fait passer l'argent destiné aux réunions par le compte de ce tabernacle. A cet effet, notre conseil d'administrateurs a signé une déclaration. Et personne de ceux qui ont assisté à mes réunions n'ignore que j'ai publiquement déclaré que cet argent, qui était ainsi recueilli dans nos... dans mes réunions, passait par le compte de cette église. Et maintenant, ils disent que, parce que j'avais fait passer cela par le compte de cette église, j'avais essayé de frauder au détriment du gouvernement et ils veulent me condamner pour cela à vingt ans à Fort Leavenworth, au Kansas.

51        J'ai demandé : "Qu'en est-il de ce mot qui est inscrit sur nos - nos tribunaux "Justice"? Ça ne vaut rien de plus, pas plus que s'il n'était même pas inscrit là". J'ai continué : "Alors que tout ce que vos propres gens m'avaient dit de faire, je l'avais fait; et maintenant, vous dites qu'ils ne travaillent plus au gouvernement". Comment pouvez-vous dire cela? Dès que vous réglez un problème et que vous le démontrez, alors ils en déterrent autre chose. Il n'y a pas que ça, mais ils n'ont pas de personnalité.

52        J'avais fait cette déclaration devant les tribunaux fédéraux. J'avais dit : "S'il y avait du Christianisme dans le communisme, je serais un communiste". Mais je ne peux pas le devenir, parce que ça renie le Christianisme.

53        Ainsi, j'ai une main à tenir, c'est la main immuable de Dieu, sachant qu'Il respectera la vérité et l'honneur. Elle aura à entrer en scène, en justice.

54        Mais c'est pour que vous sachiez qu'il n'y a de l'espérance nulle part ailleurs si ce n'est dans la Venue du Seigneur.

55        Oh! quel jour vivons-nous! Quel temps si horrible! Un temps où chaque chose naturelle, même concernant l'église elle-même, les gens de l'église, les églises dénominationnelles; ils sont tellement préoccupés par leurs petites - leurs petites différences qu'ils ne peuvent même plus communier les uns avec les autres et ils ne considèrent pas l'avertissement selon lequel la Venue du Seigneur est proche.

56        Des hommes comme Billy Graham, et Jack Schiller, et Oral Roberts ainsi que plusieurs de ces grands évangélistes, et Charles Fuller, ont la capacité d'atteindre le monde entier. Ils font tout ce qu'ils peuvent pour annoncer la Venue du Seigneur. Et ces mêmes hommes, ces hommes qui essaient d'agir correctement, ce sont ces hommes-là que notre gouvernement essaie de mettre en pièces.

57        J'avais dit à quelqu'un : "Monsieur, je suis resté sur l'autel de Dieu vingt-huit années de ma vie pour essayer d'agir correctement. Et je désire que quelqu'un me regarde en face et me dise si j'ai jamais extorqué quelque chose à quelqu'un, ou si j'ai jamais volé quelque chose dans ma vie. Par la grâce de Dieu, j'en suis innocent".

58        Pour eux, cela ne signifie rien de plus qu'un claquement de vos doigts. "Vous êtes coupable de toute manière! Et vous êtes un dictateur dans votre église! Vous claquez vos doigts et votre église fait ce que vous leur dites de faire!"

            "Oh! ai-je dit, comme les hommes peuvent être injustes!"

59        Il dit : "Vous aviez fait des dons aux gens lorsque leurs maisons avaient brûlé. Voici vos chèques par lesquels vous aviez donné aux veuves des centaines de dollars, et vous aviez payé leurs loyers et vous aviez fait des choses comme cela". Il a continué : "Etes-vous allé consulter le conseil de votre église pour leur annoncer que vous alliez faire cela?"

            Je répondis : "Non, monsieur."

            "Pourquoi ne l'avez-vous pas fait?"

60        Je dis : "Le Seigneur m'a dit dans Sa Parole : 'Que ta main droite... ta main gauche ne sache pas ce que fait ta main droite'."

61        Il dit : "Donc, vous essayez de plaider votre cause par la Bible, alors que nous, nous vous jugeons par une loi."

62        Je dis : "Quelle est la loi la plus élevée? La Loi de Dieu ou la loi des hommes? Moi, je prendrai la Loi de Dieu."

63        Il y a juste quelques deux ans, j'avais été en vacances et j'étais sur mon chemin de retour.

64        Ici dans l'Indiana, la vitesse maximale permise est de 65 miles par heure [100 km/h -N.D.T.] durant la journée, et cela sur les autoroutes, les grandes routes. Et elle est de 60 miles par heure [96,5 Km/h -N.D.T.] durant la nuit, après le coucher du soleil. Il en est de même dans le Kansas. Il en est de même dans l'Illinois. Il en est de même dans le Colorado. Il en est de même dans l'Idaho. Il en est de même dans le Wyoming.

65        Et sur mon chemin de retour, après avoir été bloqué dans un amoncellement de neige durant plusieurs jours dans un blizzard; et je venais d'attraper un élan, et j'étais sur mon chemin de retour pour l'offrir à mes amis. Et je devais me dépêcher afin d'essayer de devancer un autre blizzard qui était juste derrière moi, sinon, j' allais de nouveau être immobilisé et la viande se gâterait.

66        Et j'avais traversé le Wyoming et m'étais introduit dans le Nebrasca. J'avais parcouru environ 30 miles [50 km -N.D.T.] sur la voie de droite. Et tout à coup, je jetai un coup d'œil en arrière, et je vis le gyrophare de la police. Et je n'avais jamais été mis aux arrêts dans ma vie. Ainsi, je continuai simplement. Je baissai les regards, je roulai à 60 miles par heure [96 km/h -N.D.T.] éloigné de... trente ou quarante miles [50 ou 65 km/h -N.D.T.] d'une quelconque - quelconque ville. Et je descendais simplement sur l'autoroute, une autoroute à quatre larges voies. Et je remarquai que je roulai à 60 miles par heure [96 km/h - N.D.T.]. Je regardai en arrière, il continuait à rester derrière moi. Et j'observai tout simplement.

67        Et j'avais remarqué le clignotement du gyrohare, et je m'étais dit : "Eh bien, pourquoi ne me dépasse-t-il pas? Il a beaucoup d'espace..." Et je continuai à attendre. Je baissai ma glace et j'entendis une sirène. "Eh bien, j'ai pensé, je me suis mis autant que possible à l'écart". Et il me doubla et me stoppa.

68        Je sortis de la voiture. Je pensai : "Il y a peut-être un message que je n'ai pas capté à la radio, venant peut-être de la maison, de ma femme ou de ma famille". Et je sortis de cette voiture, tout aussi innocent que je pouvais l'être.

            Il dit : "Je suppose que vous vous demandez pourquoi je vous ai stoppé?"

            Je répondis : "Oui, Monsieur".

69        Et il dit : "Vous enfreignez les lois sur la limitation de la vitesse." Il dit : "Saviez-vous à quelle vitesse vous rouliez?"

            Je répondis : "Oui, monsieur." Je dis : "Je roulais à soixante miles par heure" [96 km/h -N.D.T.].

            Il dit : "C'est juste. Et c'est contraire à la loi".

            Je dis : "N'est-ce pas que c'est à soixante-cinq miles dans... [106 Km/h -N.D.T.]...?

70        "Non, monsieur, dit-il, c'est à 55 miles ici [90 Km/h-N.D.T.].Vous aviez dépassé la vitesse maximale de cinq miles [10 Km/h-N.D.T.]."

            "Oh! dis-je, je regrette beaucoup. Je ne l'ai pas fait exprès".

71        Il dit : "Donnez-moi votre permis de conduire. Montrez-moi simplement votre permis".

72        Et je le sortis de ma poche. Et juste aussitôt qu'il vit le mot "révérend", une lueur fulgurante jaillit de ses yeux. Il sortit son carnet et se mit à dresser une contravention de 24 dollars et cinquante cents.

            Je demandai : "Allez-vous me donner une contravention?"

            Il répondit : "C'est ça. Je vais vous donner une contravention".

            "Eh bien, dis-je, Monsieur, c'est très bien. Mais je n'avais rien vu".

73        Il dit : "Oh! il y a un panneau indicateur, juste du côté de la frontière de l'Etat. Vous auriez dû le voir"        

74        "Bien, dis-je, j'étais bloqué à un gué, dans un amoncellement de neige quatre jours durant et je ne l'avais probablement jamais vu, Monsieur".

            Et il dit : "Très bien. Avez-vous de l'argent liquide sur vous?"

            Je dis : "Juste à peu près douze dollars".

75        "Eh bien, dit-il, vous allez rester ici même, jusqu'à ce que vous les payiez". C'était aux environs de dix heures ou onze heures du soir.

76        Je dis : "Monsieur..." Je lui ai tout dit ce qui n'allait pas, concernant la viande et tout, mais cela ne lui disait absolument rien. Ainsi, j'étais obligé de signer une déclaration de bonne foi, disant que je leur enverrais cet argent.

77        Lorsque je suis arrivé à la maison, j'ai écrit au juge de la petite ville, le juge local de paix, à qui je devais envoyer cela. Et je lui en ai parlé. J'ai dit : "Monsieur, j'ai passé vingt... à peu près vint-cinq ans", à ce moment-là, "vingt-six ans au service du Seigneur, essayant de convertir des criminels au Seigneur Jésus, essayant de protéger votre vie comme un officier, essayant de rendre meilleures les communautés et d'en faire une meilleure place où vivre et une place décente pour nos familles. J'ai fait vingt et quelques années dans ce service-là. Et je viens de traverser votre frontière. Je pense que vous devriez me pardonner pour cela". Je dis : "Mais votre agent n'a même pas voulu considérer cela, pas du tout". Peut-être est-il supposé faire cela pour s'acquitter de ses devoirs. Mais je vous en fais la demande, à vous, en tant que juge. Il ne s'agit pas de l'argent, mais du principe. C'est ma première amende que j'ai à payer et ceci provient forcément de l'argent que les gens me donnent, par le bais de l'église, pour en vivre. Je dis : "Si vous pouviez avoir la bonté de me pardonner pour cela, j'apprécierais cela. Quoi qu'il en soit, voici le chèque certifié, afin que vous puissiez savoir que tout est - tout est en ordre".

78        Frère, il encaissa simplement le chèque et y signa de son nom en travers, tout en restant insensible. Pourquoi? Pourquoi? Et au même moment certains d'entre eux, par la politique pourrie et par préjugé religieux, s'en tirent sans peine dans des cas de meurtre. Voilà ce qu'il en est.

79        Dieu ne laissera pas Son Eglise exister trop longtemps dans ces conditions. Et ce monde est corrompu. La politique est corrompue. L'église est corrompue. Ce dont nous avons besoin pour faire plus à ce propos, c'est que des gens qui craignent Dieu s'assemblent et invoquent le Nom du Seigneur. C'est ce que le Branham Tabernacle devrait faire. Oh! je voudrais...

            Juste en regardant, j'ai vu qu'il y en avait beaucoup devant moi.

80        Et je pense à la façon dont nous devrions insister ici sur la voie que l'église est en train de suivre; comment ils ont laissé tomber la moralité des gens, comment ils les laissent vivre, aller à des danses et aux rock-and-rolls, s'habiller de n'importe quelle manière qu'ils veulent, et - et tout, et ils continuent exactement de la même manière, ces prédicateurs qui font des compromis.

81        Ce dont nous avons besoin, ce sont des prédicateurs à l'ancienne mode envoyés de Dieu, nés du Ciel, qui diront la Vérité sans regarder qui Ça blesse. C'est comme Jean qui disait : "La cognée est mise à la racine de l'arbre." "Et tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu." Dans cette condition méchante où nous vivons, nous avons besoin de tels prédicateurs, de tels prophètes, qui bombarderont et utiliseront les jugements de Dieu comme munition pour mettre cela en pièces.

82        Vous ne pouvez jamais vous débarrasser du péché en le tapotant sur le dos. Vous ne pouvez jamais vous débarrasser du péché en donnant de l'instruction aux gens. Nos programmes sont par terre et ont échoué. Il n'y a qu'un seul remède contre le péché, et c'est Christ qui est ce remède. Et ce n'est pas Christ au travers d'une confession intellectuelle, mais au travers du Baptême du Saint-Esprit pour une nouvelle Vie et une régénération. C'est cela l'unique remède contre le pêché, l'unique remède pour une nation. C'est l'unique remède pour une église. C'est l'unique remède pour les gens.

83        Il y a quelque temps ici... Je pense que plusieurs parmi vous qui faites des voyages ont été là. Je suis resté là plusieurs fois toute la nuit, durant mes voyages à l'Ouest. En effet, je dois m'y rendre la semaine prochaine; j'ai obtenu une permission, une permission du gouvernement pour y aller. Ils sont en train de me retenir ici. Alors que s'ils m'avaient laissé partir, ils pourraient m'avoir ici même. Ainsi, je dois aller à quelques réunions là, à la Côte Ouest. Et le Seigneur voulant, je passerai par cette petite ville appelée West Memphis, Arkansas. C'est juste de l'autre côté de la rivière, en venant de Memphis, Tennesse. Et c'est dans cette ville qu'on voulait dépenser deux millions et demi de dollars pour un champ de courses, pour les jeux de hasard. Deux millions et demi de dollars pour avilir, polluer et envoyer des âmes en enfer. Et ensuite, arrêter des hommes comme Billy Graham, Oral Roberts, moi-même et ceux qui souffrent pour la cause de Christ pour avoir fait passer de l'argent propre par le compte d'une église et vouloir les condamner à passer vingt ans dans la prison fédérale. Ç'a toujours été la volonté du monde d'agir comme cela.

84        J'ai dit : "Vous... J'ai des frères qui ont été dans la prison fédérale."

85        Et l'un de ces magistrats demanda : "Vous avez eu des frères dans la prison fédérale?"

            Je répondis : "J'en ai certainement eus."

            Il demanda : "De qui s'agissait-il?"

86        Je dis : "L'un d'eux était Frère Jean, à Alcatraz, sur l'île de Patmos. Et l'autre était Frère Paul, dans la prison fédérale romaine. Et Frère Daniel, il a été aussi en prison".

87        Et Frère Joseph, parce qu'il avait été accusé de quelque chose dont il était innocent; il avait servi plusieurs années, essayant d'être un vrai serviteur de Potiphar, mais la femme de celui-ci l'accusa. Et il fut condamné et emprisonné des années durant, de sorte que sa barbe et ses cheveux avaient tellement poussé, il ne... on dut le raser avant de l'amener devant Pharaon. Certainement. Pourquoi? Pour quelque chose de mal? Pour la cause de Christ! Exactement!

88        Et puis, dépenser deux millions et demi de dollars pour un champ de course afin de polluer, vouer à la damnation et envoyer des âmes en enfer. Et dire que Dieu vient bientôt!

89        Mais les gens de l'Arkansas firent quelque chose à ce propos. Chaque église, je pense, neuf ou dix différentes dénominations de ces communautés, elles se sont toutes mises ensemble et ont dit : "C'est mauvais. Et nous n'en voulons pas." Et ils firent une réunion de prière et formèrent des chaînes de prière, jour et nuit, continuellement. Et lorsque les juges et les agents de l'administration fédérale et eux tous s'en allèrent au tribunal le matin suivant pour trancher cela, si cela pouvait être construit ou pas, ils furent confrontés et la chose échoua. La prière change les circonstances. Peu m'importe combien le monde est pourri, combien notre pays est pourri, combien notre nation est pourrie, ou notre peuple, notre prière change les circonstances.

90        Mais nous, nous ne nous intéressons plus aux réunions de prière. Nous, nous pensons avoir tant d'autres choses à faire.

91        Et puis, non seulement ce champ de courses fut interdit, mais il fut également décidé que dans l'Etat de l'Arkansas, on ne pourrait plus avoir quelque chose de ce genre pour des années et des années dans l'avenir. Pourquoi? Parce que les gens qui sont appelés de Son Nom se sont assemblés et ont prié.

92        Oh! ce dont nous avons besoin aujourd'hui, c'est un appel pour le rassemblement, une préparation, et non pas le fait de dépendre du prédicateur; mais vous, en tant qu'individu devant Dieu, vous vous préparez pour la Venue du Seigneur afin d'échapper à toute cette corruption.

93        Peu importe comment ils vous appellent ou quel acte ils posent, cela ne change pas Dieu le moins du monde. Dieu le fera malgré tout. Dieu compte sur nous et nous attend. Oh! là! là!

94        Certains disent : "Bien, je vais à l'église le dimanche matin. J'écoute notre pasteur, qui est un bon prédicateur." C'est une bonne chose. J'apprécie cela. Et vous pouvez être l'Amérique, le monde, ou qui que ce soit. Mais il faut plus qu'un bon message venant de la chaire. Il faut votre vie. Pour vous préparer, cela dépend de vous.

95        Dans Apocalypse chapitre 19, au verset 7, la Bible dit, en parlant de l'Epouse de Christ : "Elle s'est Elle-même préparée." Elle s'est Elle-même préparée. Et vous, comme membres de cette Epouse, vous devez vous préparer.

96        Il y a quelque temps, un ministre était en train de prêcher. Et - et il y avait un homme qui fréquentait son église depuis, oh! bien longtemps. Et ce matin-là, il alla à l'autel. Et il dit : "Pasteur, je désire maintenant donner mon témoignage et parler de mon abandon au Seigneur Jésus, chose que j'ai faite hier soir."

97        Et le pasteur dit : "Bien, je suis vraiment heureux d'entendre cela, Jean, de savoir que tu t'es finalement décidé de venir et de t'abandonner au Seigneur, car sans vouloir blesser tes sentiments, nous savons néanmoins que tu as été très méchant. Nous savons que tu as maltraité ta famille. Tu as perdu ton argent au jeu, tu l'as complètement gaspillé dans la boisson, tu as mené une vie horrible, et ta famille a enduré des privations. Et ce matin, cela réjouit mon cœur de savoir que tu viens te présenter maintenant et que tu vas t'abandonner au Seigneur Jésus pour devenir une personne différente et Le servir."

            Il dit : "Merci, Pasteur!"

98        Il dit : "Donc, juste ce que... Je veux te demander quelque chose. Quel est le sermon que j'ai prêché, ou quel est le passage auquel je me suis référé, et - ou parmi les hymnes, quel est le cantique qu'on a chanté dans l'église, qui t'a donc poussé à prendre cette décision?"

99        Et comme l'homme le regardait en face, avec des larmes coulant sur ses joues, il dit: "Pasteur, il ne s'agissait d'aucun de tes sermons, quand bien même c'étaient de bons sermons. Ce n'était pas le chant de la chorale, ni les chants spéciaux quoiqu'ils aient été bons."

100      Il dit : "Alors veux-tu dire à cette assemblée pourquoi tu as pris cette décision?"

101      Il dit : Je travaille avec un homme qui est un Chrétien et je l'ai traité de tous les noms. Je l'ai traité de Holy Roller [Saint aux excitations frénétiques -N.D.T.] Je l'ai traité de fanatique religieux et tout le reste et cela ne l'a pas contrarié le moins du monde. Mais par contre, il a vécu une vie telle que finalement, dans mon cœur, au fil du temps, il a gagné une place, de sorte que je veux être semblable à cet homme. Et c'est la raison pour laquelle je lui ai demandé de me conduire à Christ. Le Christ qu'il sert, c'est Celui que je voulais.

102      Vous voyez, Dieu travaille effectivement au travers du pasteur pour préparer Son Eglise. Il travaille au travers des chants pour préparer Son Eglise. Et Il travaille au travers de vous pour préparer Son Eglise.

103      Si votre pasteur faillissait et qu'il ne faisait que faillir continuellement, vous devriez chercher un autre pasteur. Vous devriez le faire rapidement. Si votre chorale ne chantait pas comme il faut, ou que vos solos n'étaient pas bons, vous diriez au conducteur, celui qui est responsable de la musique : "Ne les laissez plus chanter. Ils me rendent simplement nerveux, en chantant".

104      Mais qu'en est-il de vous, en tant qu'individu? Comment faillissez-vous dans votre vie de tous les jours? A quel point vous conformez-vous à Dieu - à ce que Dieu demande que vous soyez, une Lumière brillante qui est installée sur une colline? Personne ne pourrait passer par là, près de vous, sans connaître quelque chose sur Jésus. Quel genre de vie menez-vous? Est-ce l'un de ces genres de vie méchante, injurieuse, agaçante et indifférente? Ou parlez-vous de l'amour et de la paix que vous avez trouvés en Christ?

            "Elle s'est Elle-même préparée".

105      Je vous ai montré la méchanceté. Le temps ne pourrait pas - me ferait défaut pour parcourir les âges et vous montrer ce qui est arrivé, à chaque époque, comme à Babylone, durant la nuit où ils étaient dans l'euphorie, en train de danser, de boire et que sais-je encore. Et au travers des âges, cela a été pareil. Dans chaque âge, Dieu a eu des prophètes foudroyants, avec des signes et des prodiges pour condamner la chose, dans toute sa popularité, et se tenir seul pour Dieu.

106      Non seulement cela, mais qu'en serait-il si je parlais du temps du petit Etienne qui n'était ni un prophète ni un pasteur, mais seulement un membre du Corps de Christ? Comment ce petit homme s'est tenu devant le conseil de Sanhédrin, ce matin-là, et a parlé à ceux qui le condamnaient, et leur a dit : "Vous, gens au cou raide, incirconcis d'oreilles et de cœur, vous vous opposez toujours au Saint-Esprit. Ce que vos pères ont fait, vous le faites aussi". Il n'était pas un pasteur.

107      Vous ne devez pas vous attendre à ce que votre pasteur fasse le tout. Vous ne devez pas vous attendre à ce que votre conseil d'administrateurs ou votre conseil de diacres fasse le tout. Vous devez vous préparer, vous-même. C'est une affaire individuelle.

108      Et, souvenez-vous, Sa Venue est tellement soudaine que l'Eglise s'en ira en un clin d'œil. Et puisque nous voyons le péché de chaque côté avec le jugement suspendu et que nous voyons venir les navires de guerre de la colère de Dieu, comment y échapperons-nous? Les signes apparaissent. Jésus vient. Et de grands prodiges sont en train d'être accomplis. Chaque poteau indicateur pointe vers Son apparition imminente, et cela arrivera d'un moment à l'autre.

109      Quelle est notre position ce matin pendant que nous faisons notre inventaire? Ce matin, si on nous disait que le Seigneur Jésus allait descendre des cieux ce matin, avec le Cri et avec la Trompette de Dieu, serions-nous trouvés prêts en tant que corps église? Serions-nous trouvés prêts, en tant qu'individu, pour nous joindre à ceux qui seront ressuscités des morts et qui ont montré qu'ils sont prêts? Peu importe que nous soyons prêts ou pas, le Seigneur Jésus viendra quand même au temps fixé. Nous devons être prêts, et nous devons l'être maintenant. Ce n'est plus le temps d'attendre. Nous devons racheter le temps et être prêts.

110      Il y a quelque temps, (juste avant de terminer) c'est une histoire qui m'avait frappé quand je l'ai entendue; il y a de cela beaucoup, beaucoup d'années.

111      Cette Venue secrète du Seigneur, le départ secret et soudain de l'Eglise. Observez! De deux qui seront dans un champ, Je prendrai l'un et Je laisserai l'autre. De deux qui seront dans un lit; Je prendrai l'un, et Je laisserai l'autre. Cela montre que la Venue du Seigneur ne se passera pas juste dans un certain coin, mais qu'elle sera universelle. L'un sera dans un champ en train de travailler, durant la journée. L'autre dans un lit en train de dormir, de l'autre côté de la terre. Ce sera un Enlèvement universel, et Il viendra avec le Cri, avec la Voix de l'Archange et la Trompette de Dieu sonnera. Et les morts en Christ ressusciteront. Et Elle sera enlevée, secrètement. Oh! j'aime cela! Le grand Epoux vient, et l'Epouse s'est Elle-même préparée attendant ce moment secret qu'Elle-même ne connaît pas du tout. Mais Elle est prête, et elle s'est habillée, et Elle attend ce moment.

112      Nous voyons Ses poteaux indicateurs dans le monde signalant que celui-ci est sur le point de subir le jugement. Nous voyons des signes et des prodiges dans l'église, de grandes choses qui sont en train de se passer. Quel genre de personnes devrions-nous être? Des personnes prêtes en ce moment même, car nous ne savons pas quand Il vient. "Soyez prêts vous aussi, car vous ne savez à quelle minute, ou à quelle heure votre Seigneur viendra". Soyez prêts! Car, vous ne saurez pas vous préparer à ce moment-là, car Il a dit que vous ne le pourrez pas.

113      Combien d'entre vous, peut-être vous tous, avez lu au sujet des vierges? Les unes étaient sages et les autres étaient folles. "Vierge" signifie "pureté." Elles étaient toutes de bonnes gens. Chacune d'elles était vierge, c'étaient des vases sanctifiés de Dieu. Mais celles qui avaient de l'Huile dans leurs lampes entrèrent, et les autres furent laissées dehors. Elles étaient toutes des vierges, chacune d'elles. Des gens qu'on ne pouvait pas pointer du doigt pour quelque chose de faux. Elles croyaient toutes dans la Venue du Seigneur. Elles étaient prêtes à Le rencontrer, mais certaines d'entre elles laissèrent leur Huile s'épuiser.

114      Que cela ne soit pas votre cas. Gardez l'Huile dans votre lampe. L'Huile, c'est l' Esprit, le Saint-Esprit. Ne laissez jamais cela s'épuiser en vous. Lorsque vous sentez votre amour s'éteindre, votre sincérité vis-à-vis de Christ et de la - la Cause, allez rapidement à Celui qui a la fontaine d'Huile et achetez-vous un remplissage du Saint-Esprit.

115      C'en est fini avec notre nation, elle est moralement corrompue et ruinée. Notre politique est corrompue et finie. Nos dirigeants, ô Dieu, que pouvons-nous faire à ce propos? Vous pouvez y introduire quelqu'un de bon et il en sort escroc.

116      Il n'y a qu'un Seul que nous puissions maintenant appeler sur scène. C'est le Seigneur Jésus. Préparons-nous pour Sa Venue.

117      Je veux vous raconter une petite histoire que j'ai entendue il y a quelques années pour terminer. C'est à propos de cet Enlèvement soudain et rapide de l'Eglise!

118      Bon, vous dites : "Certaines choses vont se passer, et alors je me préparerai." Préparez-vous maintenant. Je viens de vous raconter l'histoire de Pearl Harbor et de plusieurs autres endroits où on refusa d'écouter l'avertissement. On refusa de l'écouter. Rien ne restait, sinon le jugement Divin sur le peuple. Maintenant, tous ceux qui n'entreront pas en Christ seront sous la colère de Dieu et le jugement Divin. Je vous en prie, ne laissez pas cela vous arriver.

119      Peu importe ce que le Branham Tabernacle s'avère être, qu'il n'en soit pas ainsi de vous. Vous, soyez un serviteur de Christ. Peu importe ce que fait le monde ecclésiastique, soyez un serviteur de Christ. Ce n'est pas au Branham Tabernacle, ni à une quelconque autre église que cela incombe, c'est à vous, en tant qu'individu, qu'il incombe d'être prêt à la Venue du Seigneur. Vous devez être prêt. Je dois être prêt. J'efface les traces de mes propres pas. Il vous incombe d'effacer les traces de vos pas. Laissez les miennes tranquilles, et que moi je laisse les vôtres tranquilles. Vous devez préparer votre vêtement.

120      Il y avait un grand propriétaire de ranch, et il était propriétaire d'un grand et immense ranch, là dans la partie Nord du Colorado, près de la région montagneuse.

121      Comme vous le savez tous, dans ma vie j'ai travaillé un peu dans un ranch, j'ai fait de l'équitation et ainsi de suite. L'une des fois où Dieu m'avait appelé, c'était lorsque, installé sur un morceau d'éperon d'une vieille roue de réserve à dents droites du Texas avec un fusil posé sur la selle et un pistolet sur mon côté, j'entendis ces arbres en train de souffler. C'était comme une Voix qui disait : "Adam, où es-tu?"

122      Comme je regardais en haut vers les étoiles, on entendit le vieux Slim, un vieux cowboy venu du Texas, soufflant au travers d'une étrille d'un cheval à l'aide d'un morceau de papier :

            "A la Croix où mourut mon Sauveur,

            C'était là que j'ai crié pour être lavé

            de mes péchés;

            Là, Son Sang fut appliqué à mon cœur;

            Gloire à Son Nom!"

123      Je tirai la couverture sur ma face et j'essayai de me cacher, parce que Dieu regardait en bas vers ces collines.

124      C'est dans l'un de ces ranchs que les grandes entreprises de conserverie achètent leurs bétails, les conduisent dans les montagnes, et ensuite les font sortir après la naissance des veaux, à - à la fin de l'année. Ils les marquent et vendent quelques têtes du vieux troupeau, les taureaux et autres, et continuent à... à agrandir leurs grands troupeaux de bétail.

125      Et dans un certain ranch, le propriétaire ou le gérant, celui qu'on appelle là la "tête", le contremaître, avait environ cinq filles. Toutes étaient de belles jeunes filles, célibataires. Et il y avait une jeune fille là, qui était leur cousine et dont le père et la mère étaient tous deux morts. Et elle avait été amenée là-bas pour être... pour vivre avec son - son oncle.

126      Et ces filles, vous savez, étaient ce genre de filles fantaisistes portant des robes à fanfreluches et que sais-je encore. Et elles avaient simplement pris cette pauvre petite fille et la traitaient simplement comme si elle était un animal. Tous les travaux durs tombaient juste sur elle. Elle faisait la vaisselle. Elle nettoyait. Elle arrangeait le lit. Elle - elle devait faire tout ça. Et les autres se tenaient tout simplement là avec du vernis aux ongles et des mains bien soignées, avec des trucs sur les lèvres, et toutes bien arrangées, vous savez, tout simplement coquettes.

127      Et elles le firent particulièrement lorsqu'elles apprirent qu'un jeune célibataire, fils du propriétaire de la grande entreprise de conserverie à qui appartenait la firme, allait venir de Chicago pour visiter le ranch. Oh! elles étaient tirées à quatre épingles! Ah! comme elles s'habillèrent et se préparèrent pour sa venue! Et chaque soir dans leur conversation, elles se disaient qu'elles allaient le séduire par les allures des vamps pour qu'elles se marient avec lui. Qui ferait... Alors, elles deviendraient elles-mêmes propriétaires du ranch, car le fils hériterait de tout. Ainsi, elles se préparèrent.

128      Voyez-vous donc, il y a une préparation à faire. Vous vous préparez en vous joignant à une église ou à autre chose, ce n'est pas tout ce qui est exigé. Vous devez avoir de l'Huile dans votre lampe. Voyez? Rien qu'avec vos ornements vous dites : "Nous construirons une grande église. Nous appartiendrons à une meilleure dénomination. Nous allons - nous allons nous procurer quelques grandes orgues pour le Seigneur. Nous fabriquerons des sièges somptueux." Ce n'est pas ce que Dieu exige. [Frère Branham frappe sur la chaire trois fois -Ed.]

129      Ce que Dieu exige, c'est la Justice de Son Fils Jésus-Christ. Voilà les vêtements. Car la Bible dit : "Les vêtements blancs dont Elle s'est parée, c'est la justice des saints". Ainsi, elle...

130      Ces filles pensaient qu'elles seraient prêtes pour la venue de ce jeune homme. Naturellement, cette pauvre petite cousine, elle me rappelle un proscrit quelque part. Vous pouvez l'apprécier. C'était une belle femme. Mais, oh! là là! Elle était une belle jeune fille, mais elle n'était même pas bien considérée parmi elles, même pas comme membre de famille.

131      Maintenant, c'est à peu près cela la vraie image de la véritable Eglise aujourd'hui aux yeux des dénominations. [Espace vide sur la bande -Ed.] Elle n'est même pas considérée; c'est une bande de gens interdénominationnels, une bande de proscrits.

132      Ainsi la pauvre petite demoiselle continuait simplement à travailler. Et lorsque le jeune homme arriva...

133      Elles ne le savaient pas, mais il venait chercher une épouse. Il en avait marre de toutes ces filles de la ville qui n'avaient pour occupation que rester toutes embellies, et oh! vous savez, traîner dans les bars et rouler dans les cadillacs ainsi que de - d'autres choses. On - on en avait marre. Il s'était dit : "J'irai à l'Ouest me chercher une - une vraie fille qui sera une véritable mère pour mes enfants. Une personne qui ne fréquentera pas tous les cercles de couture ni les - les associations et autres, mais quelqu'un qui sera simplement une véritable mère". Que trouva-t-il lorsqu'il arriva là-bas, sinon la même chose qu'il avait condamnée à Chicago?

134      Je me demande si le Seigneur Jésus ne trouvera pas l'église, étant juste une dénomination, n'étant église que de nom, sans Huile dans les lampes, et non prête à partir? Oh! elles ont de belles robes. Elles ont les plus grandes églises, les plus grands ceci, et toutes ces choses. Ce n'est pas cela que Dieu veut. Il a besoin de vous en tant qu'individu. Ils peuvent avoir les meilleurs pasteurs, ils peuvent avoir les meilleurs conseils de diacres, mais Il veut que vous ayez de l'Huile. Il vient pour prendre cette Huile et cette Epouse.

135      Et lorsque lui, ce garçon, les regarda, il fut découragé. Et ce soir-là, elles avaient organisé quelque chose du genre... A ces temps-là, ça fait longtemps, on appelait cela "Charleston", ce qui est juste comme le rock-and-roll. Et elles allaient organiser l'une de ces grandes fêtes. Plusieurs d'entre vous se souviennent de cette vieille danse "Charleston" qu'on pratiquait à ce temps-là, lorsque j'étais un gamin, lorsque j'étais là-bas. Et ainsi, elles étaient toutes vêtues de leurs petits habits noirs et blancs, vous savez, afin de faire la... Oh! on l'appelait "Charlestons" ou "black bottom". C'est comme ça qu'on appelait cela. Et elles ont porté ces habits à deux couleurs et elles sont allées pratiquer ces danses.

136      Et pourtant, ce garçon en avait marre de ces histoires-là. Il était à la recherche d'une vraie fille, ainsi il quitta furtivement leur fête. Il les observait. Il s'y était rendu pour les observer.

137      Il en est ainsi d'un autre Fils que je connais. Un autre Fils viendra à votre église. Il va... le Fils de Dieu, Il viendra là. Il regardera tout autour. Il verra que vous êtes bien habillés. Il - Il saura que vous êtes un bon membre. Mais Il est à la recherche de quelque chose autre que cette tendance traditionnelle de l'église.

138      Ainsi, pendant qu'il regardait tout autour, après un moment, il fut très découragé. Il sortit.

139      Et pendant qu'il marchait au clair de la lune, et qu'il rentrait en se dirigeant vers le foyer des travailleurs, il entendit quelqu'un, on dirait, en train de fredonner. Et il regarda tout autour; et voici cette petite fille qui allait avec une grande casserole d'eau de vaisselle, durant la nuit, pieds nus, pour jeter l'eau de vaisselle. Et aussitôt qu'il la vit, quelque chose d'autre lui dit : "C'est elle. C'est celle-là." Ainsi il se mit sur son chemin. Et lorsqu'elle... C'était au moment où elle revenait le long de la clôture - de l'enclos, eh bien, il se tenait là. Elle faillit tomber évanouie.

140      Il dit : "Bonsoir!" Et il dit : "Quel est votre nom?" Et elle lui dit son nom; et c'était le même nom que celui du gérant du ranch. Il dit : "Alors je n'arrive pas à comprendre comment ce... Est-ce votre père?"

141      Elle dit : "Non. Je suis seulement une cousine, vous voyez. Mon père et lui étaient des frères. J'ai le même nom. Mais je... Cela, c'est lui le gérant".

142      Vous pourriez porter le nom d'une église, vous pourriez porter le nom de Branham Tabernacle, ou de l'église Méthodiste, ou de n'importe quelle église que vous fréquentez. Ce n'est pas cela, mon ami. Vous voyez? C'est quelque chose de différent. Il s'agit de votre caractère. C'est à cela que Dieu regarde. Vous pourriez être Méthodiste. Vous pourriez être Baptiste. Vous pourriez être Presbytérien. Il ne s'agit pas de cela. C'est au caractère que Dieu regarde. Non pas juste un caractère terrestre, mais le caractère du Saint-Esprit. "Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru", a dit Jésus, au chapitre 16 de Saint Marc.

143      Elle était très bouleversée du fait même que - qu'il lui avait parlé. Et elle baissa sa petite tête et courut pour entrer dans la maison.

144      Il séjourna là pendant une ou deux semaines, et il observait tout autour, partout. Et il ne dit plus rien du tout , mais il continua à l'observer. Et le soir avant qu'il ne s'en aille... Il devait quitter le lendemain matin. On offrait, en son honneur, une autre grande fête. Et il la chercha. Il ne pouvait pas la trouver. Il savait qu'elle devait faire la vaisselle, et tout, et faire du travail méprisable et s'occuper de tout ce dont on pouvait se débarrasser.

145      Et c'est de cette manière que la véritable Eglise de Dieu doit s'occuper parfois du travail méprisable, porter tous les noms scandaleux, s'occuper de toutes les choses qui sont méprisables, dont on la charge. Et elle est un grand oiseau tacheté. Et tous les autres oiseaux s'assemblent et volent en masse vers elle. C'est juste. Son nom est inscrit dans le Livre de Vie de l'Agneau. Elle étendra Ses grandes ailes un jour pour un envol. Elle est prête. Ces taches signifient que le sang de Christ a été aspergé sur Elle. Voyez? Vous avez lu cela dans votre Livre, la Bible.

146      Et ce garçon intercepta la jeune fille pendant qu'elle sortait ce soir-là. Il lui dit: "Je t'ai observée. Personne ne le sait si ce n'est moi." Il continua : "Je suis venu ici pour chercher une épouse. Et d'après tout ce que j'ai vu, tu réponds aux exigences." Comment a-t-elle dû se sentir? Le fils du grand homme lui demandait alors si elle acceptait de devenir son épouse!

147      Imaginez-vous simplement ce que ces filles-là avaient dû ressentir lorsqu'elles regardèrent par leurs fenêtres et virent l'homme qu'elles avaient essayé de séduire par les allures de vamps avec toutes leurs magnifiques et somptueuses robes avec fanfreluches, leurs manières affectées, se tenir, main dans la main, avec cette petite cousine méprisée.

            Et il lui demanda : "Veux-tu m'épouser?"

            "Oh! répondit-elle, monsieur, je n'en suis pas digne."

148      C'est comme cela que la véritable Eglise se sent à ce propos : "Je n'en suis pas digne. Je peux... Si je peux seulement faire la vaisselle pour Toi, ça serait très bien." Voulez-vous prendre cette place-là? Pourriez-vous faire la vaisselle après le Souper? Accepteriez-vous d'être appelé un fanatique? Ou accepteriez-vous de suivre le chemin du petit groupe des méprisés du Seigneur? Le voulez-vous?

149      Acceptez-vous que l'on vous pointe du doigt au travail, en di- sant : "Voilà un homme, c'est un fanatique religieux, parce qu'il ne veut pas boire, il ne veut pas fumer, il ne danse pas, il ne court pas derrière les femmes. Voilà une femme qui garde sa tête baissée, elle marche comme...à travers la ville. Elle n'est pas... Elle ne fréquente pas nos cercles?"

150      Acceptez-vous de suivre ce chemin-là, de vous préparer pour la Venue du Seigneur? Si vous avez... Si vous l'acceptez, vous serez dans l'attente de Sa Venue. Vous vous réjouirez à Sa Venue. Ça ne sera pas une chose terrifiante. Ça sera le moment le plus heureux auquel vous puissiez penser, la Venue du Seigneur. "Tous ceux qui aiment Son apparition".

151      Ainsi, au moment de partir, il lui dit qu'il serait de retour à une époque donnée. Il dit: "Lorsque tu commenceras à voir..." C'était l'hiver. Il dit : "Lorsque tu verras ces arbres-là commencer à bourgeonner, ce caroubier et autres commencer à prendre une nouvelle vie, dit-il, alors je reviendrai vers le printemps."

152      Je suppose, je ne pourrai pas dire qu'il en était ainsi, mais la fille ne gagnait qu'un dollar et soixante quinze cents par semaine pour son travail. Mais elle en économisait chaque sous. Pourquoi? Elle se préparait pour son mariage qui allait avoir lieu. Elle économisait son argent pour sa robe de mariage, car il avait dit : "Nous nous marierons ici même au ranch quand je reviendrai." Elle économisa son argent toute l'année. Elle était heureuse. Elle ne se gênait pas de faire la vaisselle, ni de repasser les habits, ni de balayer le foyer des travailleurs ou autres. Elle était fiancée au patron du ranch.

153      Pourquoi nous soucions-nous de ce que le monde dit, nous les véritables Chrétiens? Que nous importe si nous devons être méprisés et rejetés? "Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre." Le Fils du Patron va venir un jour et nous irons au souper des noces. Qu'est-ce que ça change, si nous aimons Son apparition!

154      Après que tout fut... Les jours passèrent, les petites filles, les petites cousines se moquaient d'elle; elles dansaient en rond autour d'elle et faisaient toutes sortes de choses. "Eh bien, disaient-elles, pauvre petite idiote! Ne sais-tu pas que s'il... Eh bien, il n'était qu'un homme comme tous les autres. Il ne faisait que te taquiner".

155      Mais le Fils de Dieu ne plaisante pas. "A moins qu'un homme ne naisse de nouveau, en aucun cas, il ne va..."Peu m'importe combien vous semblez bon, combien vous êtes attaché à l'église, peu importe votre rang dans le pays. Vous pourriez être un politicien, vous pourriez être dans le gouvernement fédéral, vous pourriez être dans l'église Catholique, dans l'église Presbytérienne ou dans n'importe quelle église où vous voulez être. Mais, il est dit : "Si un homme ne naît de nouveau, il n'entrera pas. Et voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru." Je ne fais que citer Sa Parole.

156      Finalement, lorsque le temps arriva, elle commença à voir ceci: les bourgeons commencent à pousser sur les arbres. Elle sut qu'à n'importe quel moment, il serait là. Et il avait dit : "J'essaierai de faire que cela se passe au coucher du soleil, ainsi nous pourrons nous marier et vite partir." Et chaque soir, au coucher du soleil, lorsqu'elle - elle allait prendre - se tenait toute prête, portait sa petite robe des noces et attendait au portail.

157      Et ces petites cousines venaient pour se moquer d'elle, elles la ridiculisaient, disant : "Pauvre enfant, idiote et ignorante. Croire que le - l'homme qui est propriétaire... Il est le Président de l'entreprise ou plutôt - que son fils épouserait une laveuse de vaisselle!"

158      Mais lui recherchait la vertu et non les vêtements. Il avait suffisamment d'argent pour acheter tous les habits nécessaires!

159      Pour Dieu, peu importe combien grandes sont les choses fantaisistes que vous possédez. Lui est le propriétaire de toute chose dans ce monde. Ainsi, il veut la vertu. Il veut quelque chose de réel.

160      Et ainsi, finalement un soir, pendant qu'elle était là et que les autres se moquaient d'elle et la ridiculisaient en lui disant qu'elle était stupide, soudainement, elles entendirent le bruit de sabots qui caracolaient. Qu'était-ce? De l'autre côté de la colline descendait une calèche. Bon, une calèche est un petit chariot qui n'est pas couvert, c'est très populaire dans l'Ouest. Et tous les chevaux faisaient résonner leurs sabots et ainsi de suite, pendant qu'ils venaient. Et cet attelage venait de l'autre côté de la colline, et il s'arrêta devant la porte. Elle accourut. Elle dit: "Je savais que tu viendrais".

            Un jour, il en sera ainsi de l'Eglise.

161      Elle se jeta dans ses bras, et il dit : "Chérie, j'avais placé un homme dans ce ranch, depuis que je suis parti d'ici l'année passée, qui m'a fait un rapport sur tout ce que tu as fait".

162      Dieu a un Homme en poste dans ce tabernacle ce matin, Il S'appelle le Saint Esprit. Il connaît les secrets de votre cœur. Il connaît tout ce que vous avez fait ou ce que vous pensez. Il rapporte au Père tout ce que vous faites. Il apporte le message d'un côté à l'autre.

163      Il dit : "Et il m'a dit que tu as attendu, que tu as travaillé, que tu as peiné avec patience, attendant que je vienne. Maintenant, tu as été esclave depuis longtemps, mais maintenant tes jours d'esclavage sont terminés. J'ai amené avec moi le pasteur, juste sous ce treillis de roses, tu deviens mon épouse."

Il l'embrassa, lui mit une alliance au doigt, il la prit et la déposa dans la calèche, son bras autour d'elle. Et elle s'en alla pour trouver ce nouveau grand palais à Outer Drive à Chicago, le lieu qui a été choisi dans le pays où elle devait vivre comme son épouse.

164      Pourquoi? Elle était prête. Elle avait vécu et avait été le genre de femme qu'il désirait. Cela était arrivé juste pendant le temps de distraction.

165      Et cette Venue secrète et soudaine du Seigneur, le monde ne sait pas qu'Elle aura lieu; mais nous, nous le savons. Elle est proche. Ne soyez pas comme cette jeune fille qu'ils avaient déshabillée à Pearl Harbor; vous sombrerez dans la disgrâce. Soyez comme Celle qui s'était préparée et qui avait gardé Ses vertus, et qui attendait la Venue du Seigneur, car Elle sera secrète et soudaine.

166      Pendant que vous pensez à ces choses, inclinons nos têtes devant Celui qui viendra.

167      Juste avant que nous ne lui parlions, chaque homme, chaque femme, garçon ou fille, chacun à sa manière. Et pendant que je Lui parle, sachez que Son Agent secret, Celui que vous ne pouvez pas voir avec vos yeux, qui est donc un Agent secret, le Saint Esprit béni, est dans ce bâtiment. Voulez-vous qu'Il se souvienne de vous auprès du Père, ce matin, comme quoi vous voulez être prêts afin que, lorsqu'Il viendra, vous alliez avec Lui ? Si vous le voulez, voudriez-vous lever votre main vers Lui ? Que le Seigneur vous bénisse. Je pense que pratiquement chaque main dans la salle est levée, la mienne aussi. "Saint-Esprit, je veux que Tu rapportes au Père : 'Baisse ton regard sur moi, je vais - je vais prendre le chemin avec Son peuple méprisé. Je - je - veux m'en aller, je veux être prêt. Je - je veux être prêt maintenant même, parce qu'Il peut venir avant la fin de la réunion'."

Les nations se disloquent, Israël se réveille.

Les signes que les prophètes ont prédits.

Les jours des Gentils sont comptés, encombrés d'horreur;

"Retourne, ô dispersé, chez toi".

Le jour de la Rédemption est proche.

Les cœurs des hommes défaillent de peur

Sois rempli de l'Esprit de Dieu, ta lampe

Claire et mouchée.

Lève les yeux, ta Rédemption est proche.

Le figuier croît, Israël est restauré.

168      Ô Dieu! le figuier bourgeonne, Israël est redevenu une nation! Quand j'ai entendu notre pasteur ce matin parler de prier pour Israël... Ne savez-vous pas que c'est le bourgeonnement? Il doit venir en ce temps-là.

169      Je regardais ce film "Minuit Moins Trois Minutes". Je regardais cela à l'aide de - de ma propre caméra ou plutôt de mon projecteur dans mon sous-sol, lorsque ces vieux Juifs estropiés venaient du monde entier par bateau et tout. Celui qui les interviewait a demandé : "Est-ce que vous venez dans votre patrie pour y mourir?" Ils répondirent: "Non. Nous venons pour voir le Messie".

170      Le figuier est en train de grandir. Ne pouvez-vous pas le voir? Le jour de la Rédemption est proche.

            Les faux prophètes trompent, ils nient la Vérité de Dieu, Que Jésus le Christ est notre Dieu.

Ne pouvez-vous pas voir où nous en sommes?

            Mais nous marcherons là où les Apôtres ont marché.

            Le jour de la Rédemption est proche.

            Les cœurs des hommes défaillent de peur

Pensez-y!

            Sois rempli de l'Esprit de Dieu,

            Ta lampe claire et mouchée

            Lève les yeux, ta Rédemption est proche.

171      Seigneur Dieu, en ce moment crucial, lorsque je regarde cette petite assemblée et que je vois leurs visages qui ont rougi ainsi que des joues avec des traces des larmes, nous sommes conscients que le grand Agent secret, le Saint-Esprit, se tient tout près.

172      Maintenant, suivons le chemin du petit groupe des méprisés du Seigneur. S'il y a de petites choses qui suscitent les doutes dans notre voisinage, parmi les gens, dans l'église, ou que ce soit, cela n'a rien à voir avec nous. Nous ne devons plus souiller nos vêtements avec les choses du monde. Car Tu viendras un jour, en un instant, en un clin d'œil - cet Enlèvement secret et soudain de Ton Eglise. Tu viendras sur la colline du temps, sur l'arc-en-ciel horizontal pour enlever l'Eglise, car l'Ecriture a dit : "La Trompette de Dieu sonnera. Et les morts en Christ ressusciteront. Et nous serons enlevés avec eux dans les airs à la rencontre du Seigneur, et nous serons toujours avec le Seigneur. Ainsi, mes frères, consolez-vous les uns les autres par ces Paroles".

173      Que cela sonne profondément dans les cœurs de cette assemblée ce matin. Nous Te louerons au Nom de Jésus. Amen.

Up