Картинка цитаты

Saint Martin, un jour, il franchissait les portes là… Il était de Tours, en France. Et il y avait des gens… un vieux mendiant était couché là mourant, sans habits, et les gens passaient par-là, ceux qui pouvaient lui donner des habits, mais ils ne l'ont pas fait. Les gens passaient à côté de lui et ignoraient le vieil homme. Et saint Martin s'est arrêté là et l'a regardé.
Chaque soldat avait un - avait un homme qui cirait ses bottes, mais Martin cirait les bottes de son serviteur.

Il ôta son manteau et prit un couteau et le coupa en deux… son épée, il en enveloppa le mendiant, il a dit: "Nous pouvons tous deux vivre." Il rentra chez lui pour se coucher. Pendant qu'il était couché là, il pensait à ce vieil homme, et il pleura; aussitôt quelque chose le réveilla. Il regarda dans la chambre et là se tenait Jésus-Christ enveloppé de ce même morceau du vieux vêtement avec lequel il avait enveloppé le mendiant. Il a dit: "Toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un des plus petits de ceux-ci, c'est à Moi que vous l'avez fait." Voilà une vie digne de l'Evangile. Vous savez aussi comment il a scellé sa vie, n'est-ce pas?

Considérez Polycarpe qui a pris position pour le baptême au Nom de Jésus-Christ, s'opposant à l'Eglise catholique romaine, il a été brûlé sur le bûcher; on avait démoli un bain douche [petite maison où on se lave. - N.D.T.] et on l'a brûlé. Considérez Irénée et les autres qui souffrirent pour cette cause. Ce sont là des vies dignes.

Considérez ce que Paul dit dans l'épître aux Hébreux au chapitre 11, il dit qu'ils furent sciés et déchiquetés, ils allaient ça et là vêtus de peaux de moutons et de peaux de chèvres dans le - dans le désert, dénués de tout, de vies dont ce monde n'était pas digne. Vous y êtes. Cette vie là est une vie digne de l'Evangile. Comment la mienne et la vôtre feront-elles face à celle des hommes comme ceux-là au jour du jugement?

Nous devons La suivre chaque jour, à chaque heure du jour, à chaque étape du chemin. Nous devons être conduits par le Seigneur Jésus-Christ. Si nous ne le sommes pas, nous adoptons une vie organisationnelle. Et une vie qui ne suit pas Christ chaque jour, n'est pas digne.

William Branham, Prédication "Votre vie est-elle digne de l'évangile?"
https://branham.fr/sermons/1033-Is_Your_Life_Worthy_Of_The_Gospel

Up