Картинка цитаты

Et c’est ce que Jésus essayait de faire. Ce jeune homme a donc vu en Jésus quelque chose de différent, et il savait que Jésus avait la Vie Eternelle. Ainsi, au lieu d’aller auprès de son rabbin, il s’est rendu auprès de cette Personne qu’il a reconnue comme étant parfaitement la Parole de Dieu confirmée.

Dieu et Christ étaient la même chose. En effet, Christ a dit : « Ce n’est pas Moi qui fais les oeuvres, c’est Mon Père. »

Et c’est comme j’ai prêché là aux Assemblées centrales, ou plutôt à la Première Assemblée, l’autre soir, sur le fait que la grande nature de Dieu a projeté Jésus. Voyez, toute la nature était tombée. Il ne pouvait pas prendre un prophète, parce que celui-ci est venu au monde par un désir sexuel, et il était une nature déchue. Mais Dieu, dans Son amour, a projeté une Personne sans péché. Et par conséquent, cette Personne était tellement identique au Père (juste un corps qui était là, appelé le Fils) que c’était Lui, la Parole. Jean explique cela au premier chapitre, disant : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Et la Parole a été faite chair. » Vous voyez?

Une voie maintenant… La Parole du Seigneur venait aux prophètes. Mais Jésus était différent de cela. Il était la Parole. Voyez ? Le prophète ne pouvait dire que ce qui était mis dans sa bouche pour qu’il le dise. Mais Jésus était cette Parole; toute la Parole de Dieu pouvait couler au travers de Lui, sans… Et Il pouvait créer, arrêter le vent et les vagues, et que sais-je encore, parce qu’Il était Dieu, toujours dans la Parole.

Maintenant, Dieu essaie de trouver une église au travers de laquelle Il peut projeter sa Parole. Vous voyez, Dieu veille sur Sa Parole pour La confirmer.

Et comment peut-Il La confirmer alors que nous renions qu’Elle est la Vérité? Voyez-vous?

William Branham, Prédication «Les Investissements»
https://branham.fr/sermons/bss-online/63-0126

Up