Le Signe Du Messie

Date: 59-0329E | La durée est de: 50 minutes | La traduction: Shp
doc pdf
Voir le texte français seulement Voir le texte anglais seulement

 

1          Inclinons la tête juste un moment. Dieu bien-aimé, quand nous entendons ce chant: «Jésus est là, tout est possible», cela fait frémir nos coeurs de savoir que c’est plus qu’une chanson. C’est la Vérité. Tu es ici. Seigneur, je crois que tout à l’heure, Tu étais également à l’arrière du Tabernacle où étaient cette petite mère portant un petit bébé bien trempé sous la pluie, ainsi que ce jeune homme qui intercédait pour sa bien-aimée qui se trouve là au loin, dans un hôpital, mourante... Ecoute nos prières, Seigneur. Il y a des gens qui sont restés assis dans cette église toute la journée, depuis six heures du matin. Ils s’attendent à Te voir, Seigneur. Ils nous ont entendus dire aujourd’hui que Tu es ressuscité des morts. Et Tu es le même Jésus, toujours vivant ce soir après mille neuf cents ans. Tu es toujours Jésus. Et nous prions, ô Dieu, de guérir chaque malade qui est dans la Présence divine. Qu’il n’y ait aucune personne faible parmi nous quand ce service sera terminé. Montre-nous simplement, Seigneur, que Tu es ici.

2          Nous pensons à ces deux hommes qui, en ce matin-là de Pâques, étaient sans doute découragés. Et ici ce soir, beaucoup sont découragés, des malades qui ne peuvent pas être guéris et que les médecins ont abandonnés. Et pendant qu’ils étaient en route, un Etranger a surgi et S’est entretenu avec eux, ils se sont entretenus sur les Ecritures le reste de la journée. Et le soir, quand Il les a réunis dans la maison et qu’Il a fermé la porte, Il a fait quelque chose. Il l’a fait exactement tel qu’Il l’avait fait avant la crucifixion, et ils ont su alors que c’était le Seigneur ressuscité. Et Il a disparu de devant eux. Ils sont vite rentrés en courant annoncer aux autres qu’Il est ressuscité des morts.

3          Seigneur, nous prions qu’Il vienne au milieu de nous ce soir et qu’Il fasse les choses qu’Il avait faites avant Sa crucifixion. Mille neuf cents ans ne représentent rien devant Lui; Il est éternel. Et ce soir, que beaucoup retournent en toute hâte chez eux pour aller dire à leurs épouses, leurs maris, leurs bien-aimés, leurs voisins: «Il vit; Il m’est apparu ce soir, Il a guéri ma maladie; je vais être en bonne santé maintenant.» Accorde-le, Père. Nous le demandons au Nom de Jésus. Amen. Vous pouvez vous asseoir. 

4          Je regrette que je sois enroué, mais j’étais très occupé à prêcher, à baptiser ; pour commencer, j’ai la grippe depuis que je suis revenu de la Floride et des îles. Or, je dois partir le matin pour la Californie, pour une série de réunions pendant presque un mois d’affilée. Ainsi, j’ai demandé à frère Neville s’il pouvait prêcher à ma place ce soir, et je suis sûr que vous avez écouté un merveilleux message. Nous avons apprécié et le service de ce matin, et frère Neville. Et nous avons confiance que Dieu continuera à être avec lui et avec cette église, tant qu’il sera pasteur ici.

5          Eh bien, je venais de rencontrer Billy là dehors, et il m’a un peu touché sur le côté, et il a dit: «Papa, les gens sont debout ici, et certains d’entre eux sont restés ici toute la journée.»

6          J’ai dit: «Eh bien, je suis heureux que nos services tirent presque vers la fin, ainsi vous n’aurez plus à rester debout.» En plus, il pleut. Et au moment où j’entrais dans le bâtiment, un petit couple est sorti d’une voiture là, avec un petit bébé malade qui était bien trempé. La mère n’a même pas pu atteindre la porte. Mais aussi sûr que je me tiens ici, Dieu a guéri ce bébé pendant qu’on se tenait là dehors sous... Comme Il répond à la prière!

7          Et maintenant, après que nous avons prêché aujourd’hui... et ce matin j’ai prêché sur cinq mots: Vivant, mourant, enseveli, ressuscité et revenant.

Vivant, Il m’a aimé. Mourant, Il m’a sauvé.

Enseveli, Il a emporté mes péchés au loin.

Ressuscitant, Il m’a justifié gratuitement pour toujours.

Un jour Il viendra, oh! Quel jour glorieux!

            Ce soir, nous sommes [là], veillant, attendant Son Apparition.

8          Pourquoi sommes-nous entassés ici dans cette salle? Pourquoi les gens viennent-ils entendre l’Evangile? Pourtant, dans sa simplicité, Il reste la plus grande attraction que le monde ait jamais connue. Jésus a dit: «Quand j’aurai été élevé, j’attirerais tous les hommes à moi.» Maintenant, la question est celle-ci: cette religion dont nous parlons est-elle vraie? Est-elle la vérité? Si elle est la vérité, nous pouvons alors croire toute parole qui vient de la Bible. Si elle n’est pas la vérité, nous ne devrions rien avoir à faire avec elle; nous devrions simplement continuer dans nos péchés; «mangeons et buvons, car demain nous mourons.» Mais je suis si reconnaissant de savoir que ce dont nous parlons, c’est la vérité. Et c’est la seule religion au monde... Cependant... Quoi qu’elle occupe la quatrième place en ce qui concerne le nombre [d’adeptes], cependant elle est la seule religion au monde dont le Fondateur a pu mourir, ressusciter ; et Il est vivant ce soir.

9          L’autre jour, j’ai lu dans un journal de cette ville, un article où il était question d’un homme, un Bouddha, qui serait ressuscité. Bon nombre d’entre vous ont lu cela dans le journal. Ils sont tombés sur un homme, un petit Bouddha, qui a connu une naissance semblable à celle de Bouddha, il n’a évidemment fait aucun miracle, mais son enseignement et tout étaient tout à fait comme ceux de Bouddha. Si Bouddha peut avoir un homme dans le champ, un faux, Dieu, Lui, a le Saint-Esprit dans le champ, le vrai Esprit de Dieu.

10        Eh bien, nous parlons de ces merveilleuses choses, mais agiront- elles? Le Saint-Esprit va-t-Il... Le Saint-Esprit pardonnera-t-Il à un homme ses péchés? Le guérira-t-Il de sa maladie? Il le fera certainement. Il est Dieu à jamais. Maintenant, si nous pouvons... Si Jésus vient parmi nous et qu’Il prouve Lui-même qu’Il est vivant ici parmi nous ce soir, cela doit amener chacun de nous à croire chaque promesse que Dieu a faite dans la Bible.

11        Y a-t-il ici quelqu’un qui n’a jamais été dans l’une de mes réunions? Faites voir votre main, ceux qui n’ont jamais été dans les réunions auparavant.

12        Regardez simplement, pratiquement la moitié de l’auditoire.

13        Je ne suis pas un guérisseur. Je ne crois pas–je ne crois pas qu’il y ait un homme qui soit un guérisseur. C’est Jésus Christ qui est le Guérisseur. Et Il avait dit, quand Il était ici sur terre, que Dieu était le Guérisseur. Eh bien, quand Il était ici sur terre, Il ne prétendait pas être un guérisseur, mais Il avait montré aux gens Son signe de Messie, et ce signe de Messie consistait à connaître les secrets de coeurs des gens. Combien savent que c’est vrai?

14        Quand Il a dit à Pierre, pendant que celui-ci s’est présenté devant Lui, quel était son nom, quel était le nom de son père, Pierre a cru d’une façon et avec une foi telle que plus tard, Jésus lui a donné les clefs du Royaume, et l’a établi à la tête de l’Eglise.

15        Quand Philippe a trouvé Nathanaël sous l’arbre, il lui a dit: «Viens et vois qui j’ai trouvé, Jésus de Nazareth, le fils de Joseph.»

16        Et ce religieux loyal a dit: «Peut-il sortir quelque chose de bon de Nazareth?»

17        Il lui a donné la meilleure réponse que n’importe qui pourrait donner. Il lui a dit: «Viens et vois. Ne te contente pas de critiquer cela. Viens voir de toi-même.»

18        Et dès que Philippe est arrivé, accompagné de Nathanaël, Jésus a dit à ce dernier: «Voici un Israélite dans lequel il n’y a point de fraude.» Il a demandé: «D’où me connais-tu, Rabbi?» Jésus a répondu: «Avant que Philippe t’appelât, je t’ai vu sous l’arbre.» Il a dit: «Tu es le Fils de Dieu, le Roi d’Israël.»

19        Il a révélé à la femme au puits ce qui était dans son coeur. Ces choses ont prouvé qu’Il était le Messie.

            Et si ce Messie est ressuscité des morts aujourd’hui, qu’Il a fait l’expiation, qu’Il nous a guéri de nos maladies, et qu’Il nous a pardonné nos péchés, alors la seule chose qu’Il peut faire, c’est de montrer encore ce même signe comme quoi Il est toujours vivant pour rendre valable n’importe quelle promesse qu’Il a faite... Est-ce vrai? Croyons cela maintenant pendant que nous prions.

20        Seigneur, les gens attendent. Une parole de Ta part vaudra plus que ce que le frère Neville ou moi pourrions dire dans toutes nos vies [s’il nous était donné de vivre plusieurs fois]; une seule parole. A présent, il y a la moitié de cet auditoire qui n’a jamais assisté à mes réunions auparavant. Seigneur Dieu, Créateur des cieux et de la terre, envoie dans cette salle, la puissance de Jésus-Christ, le Ressuscité, le Saint-Esprit qui était descendu à la Pentecôte, afin qu’Il puisse vraiment oindre les gens. Que je puisse, malgré mon enrouement, m’abandonner si complètement à Son Saint- Esprit, qu’Il puisse parler par cette voix rauque que je Lui offre, voir par ces yeux que je Lui offre pour qu’Il montre des visions et des choses qui amèneront les gens à voir qu’Il est ressuscité des morts. Et quand ces gens verront cela, que tout l’auditoire puisse s’emparer de chaque promesse qu’Il a faite. Et s’ils ont commis des péchés, puissent-ils L’accepter pour être pardonnés. S’ils sont malades, qu’ils sachent que par Ses meurtrissures nous avons déjà été guéris. Accorde-le, Seigneur. Nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.

21        Maintenant, c’est la grande confrontation. La chose est simple quand il s’agit de se tenir devant deux ou trois cents personnes. Quand vous vous tenez devant cinq cents mille, un demi-million de personnes, les mêmes choses se produisent. Il est Dieu. Maintenant, combien ici sont malades et aimeraient que l’on prie pour eux? Levez la main. Voyez, environ la moitié d’entre vous ou plus. Je ne saurais pas les faire monter tous ici. Je pense que je vais devoir demander encore à Billy, lui demander s’il a distribué les cartes de prière. Eh bien, l’a-t-il fait–l’a-t-il fait? [Quelqu’un répond: «Oui.»] Très bien. Très bien.

22        Le dimanche passé ou la fois passée quand j’étais ici, on n’avait distribué aucune carte de prière, et j’ai simplement demandé: «Combien y en a -t- il ici qui n’ont jamais assisté à une de mes réunions auparavant?» Beaucoup ont levé la main, comme quoi ils n’avaient jamais assisté à une de mes réunions. Pendant qu’ils étaient debout avec leurs mains levées, le Saint-Esprit allait ça et là leur disant qui ils étaient, quelles étaient leurs maladies, ce qui s’était passé, et Il guérissait complètement les gens au point que des tumeurs et autres disparaissaient et que les gens n’avaient plus à subir des opérations chirurgicales. Combien étaient ici et ont vu cela, il y a quelques semaines?

23        S’il a distribué les cartes de prière, alors nous allons procéder à l’appel. Cela donne l’occasion aux gens d’ici et aux visiteurs, à ceux qui ont déjà été dans les réunions aussi bien qu’à ceux qui n’y ont jamais été d’entrer dans la ligne de prière. Nous ne pouvons pas les faire monter tous ici à la fois. Nous allons les faire venir dans le calme autant que possible.

24        Et je veux que vous soyez honnêtes envers Dieu. Soyez honnêtes envers vous-mêmes. Et si Jésus vient parmi nous et qu’il accomplisse et fasse ce qu’Il avait fait quand Il était ici sur la terre, quand Il marchait en Galilée, vous devez L’accepter pour tout ce dont vous avez besoin. Vous n’avez pas besoin de monter ici à l’estrade. Il considère la foi. Il y aura ici des gens qui seront guéris de toute façon, des gens qui sont malades là dans l’assistance, et qui n’ont même pas de carte de prière. Combien sont malades et n’ont pas de carte de prière? Levez la main. Bien, on n’a donc pas distribué beaucoup de cartes. Voyez? Bien, croyez tout simplement. Regardez juste dans cette direction.

25        Permettez-moi de vous montrer ce que Jésus a fait quand Il était ici sur terre. Une fois, une femme s’est approchée de Lui et elle ne pouvait pas entrer dans la foule. Elle n’avait pas de carte de prière, mais elle a touché le bord de Son vêtement, car elle se disait dans son coeur: «Je sais que cet Homme dit la vérité. Si je puis toucher Son vêtement, je serai guérie.»

            Et elle a touché Son vêtement, et s’est faufilée dans une foule probablement plusieurs fois plus grande que celle-ci. Jésus s’est retourné, et a demandé: «Qui m’a touché?»

26        Pierre L’a même repris, disant: «Comment peux-Tu poser une telle question, quand tous essayent de Te toucher?»

            Il a dit: «Mais Je sens que Je suis devenu faible.»

27        Les visions affaiblissent. Vous ne pouvez faire... aller plus loin avec. Et Il a demandé... Il a parcouru l’assistance du regard jusqu’à ce qu’Il a trouvé la femme; et Il lui a dit qu’elle avait une perte de sang, et que sa foi l’avait guérie.

28        Combien savent cela? La Bible dit que Jésus-Christ est aujourd’hui le Souverain Sacrificateur qui peut être touché par le sentiment de nos infirmités. Est-ce exact? Bien, s’Il était le Souverain Sacrificateur qui pourrait être touché par le sentiment de nos infirmités, n’agirait-Il pas comme Il l’a fait autrefois, s’Il est le même hier, aujourd’hui, et éternellement?

29        Ensuite, vous qui n’avez pas de carte de prière, regardez par ici, et dites dans votre coeur: «Seigneur, je crois de tout mon coeur, et je crois que Tu vas me guérir. Laisse-moi toucher Ton vêtement. Parle au travers de frère Branham et révèle-lui les choses comme Tu l’avais fait pour cette femme, et je croirai en Toi.» Voulez-vous être autant honnête et croire en Dieu de tout votre coeur?

30        Billy Paul m’a dit–m’a dit, il y a quelques minutes, que pendant qu’il se tenait ici vous avez prélevé une offrande d’amour pour moi. Je n’ai pas aimé cela... qu’on le fasse. C’était... Mais, je vous remercie, tout de même. J’en ai besoin maintenant pour mon voyage en Californie. Je l’utiliserai pour l’Evangile.

31        Ces petites offrandes que vous me remettez, savez-vous où ça va? Je suis allé à Porto Rico et en Jamaïque il y a quelques semaines, où on a enregistré quarante mille convertis en neuf soirées. Qu’est-ce qui a fait cela? Vos dîmes. Quand je suis parti, le maire du... le juge de l’île s’est levé et a dit: «Nous recevons des évangélistes ici, ils récoltent d’importantes offrandes, et ils coûtent chers.» Mais il a poursuivi: «Quand frère Branham est venu, il ne nous a même pas demandé un sou, il ne nous a pas demandé de payer sa facture d’hôtel. Et il a payé lui-même son billet aller et retour.» Qu’est-ce qui a fait cela? Votre argent. J’aimerais être sûr que je le dépense correctement. Ainsi, à la barre du jugement, quand je me tiendrai devant vous et devant Dieu, et que je devrai en rendre compte, il aura été correctement utilisé. Je m’en sers tant que je peux voyager pour faire le mieux que je peux pour Sa gloire.

32        Eh bien, nous ne saurons prendre toutes les cartes de prière à la fois, ainsi, je ne pourrai en prendre qu’un petit nombre à la fois.

33        Qui a la carte de prière numéro 1? Voulez-vous lever la main et vous mettre debout? Là-bas au fond, il s’agit d’une dame de race noire. Venez directement par ici, madame. Frayez-vous un chemin par là et venez ici à côté de l’estrade. Maintenant, qui a la carte de prière numéro 2? Si vous pouvez vous lever, levez votre main: carte de prière numéro 2. Une dame de race blanche, ici. Très bien, madame, montez directement et suivez cette dame de couleur, ici à l’estrade, directement ici à l’estrade. Eh bien, fais-les passer par-là, Doc, dès que ceux-ci remplissent [l’estrade] ici.

34        Carte de prière numéro 3, voulez-vous lever la main si vous le pouvez? Le monsieur par ici. Monsieur. Le numéro 4, voudriez-vous lever la main? Très bien, madame, directement par ici. Le numéro 5, voudriez-vous lever la main? Ce jeune homme par ici. Jusqu’ici, chacun d’eux m’est inconnu. Le numéro 6, voudriez-vous lever la main, le numéro 6? Ai-je appelé le numéro 5, le numéro 5? Et le numéro 6 aussi m’est inconnu. Le numéro 7, voudriez-vous lever la main? Levez la main vous qui avez le numéro 7. Bien, je crois que je connais ce jeune homme. Je–je pense que je le connais. Le numéro 8, voudriez-vous lever la main si vous le pouvez? Une dame par ici. Très bien, le numéro 9. Très bien, madame. Le numéro dix. Très bien, le numéro 10, madame.

35        Il y a une erreur quelque part. Quel est le numéro de cet homme-ci? Quelqu’un voudrait-il bien voir? Que l’un de vous les huissiers vienne voir. [Quelqu’un dit: «Il a le 84.»–N.D.E.] 84. C’est donc le numéro 10 que j’appelais, merci; le numéro 10. Mais nous arriverons jusqu’à vous de toute façon. C’est tout à fait exact. Ecoutez, maintenant je connais votre numéro. C’est le 84, n’est-ce pas? Vous dites 84 ou quelque chose comme cela? Bien, vous, attendez juste là. Croyez simplement. Je vous le dis, si vous n’utilisez pas cette carte, cette carte de prière, regardez par ici et croyez en Dieu, vous verrez Dieu répondre à votre prière. Très bien.

36        Le numéro, c’était le 10? 11. Bien, 12. Eh bien, si vous ne pouvez pas vous lever, juste... Numéro 12. 13, numéro 13, là au fond. 14, le numéro 14. Plus loin, là au fond. Numéro 15.

37        On les distribue partout. Les jeunes gens qui distribuent les cartes, demandent simplement: «Que celui qui veut une carte lève la main!» Ils les prennent et les mélangent toutes, personne ne sait qui obtient telle ou telle carte. Et c’est de cette façon-là qu’ils les distribuent.

38        Numéro 14. Numéro 15, qui a la carte 15, numéro 15? Numéro 16? Là, loin au fond. Numéro 17? Eh bien, si le numéro 16 est dans le bâtiment ou s’il est debout dans l’allée, frayez-vous un chemin par-là. Numéro... Je suis désolé, je n’avais pas vu votre main, soeur, à ce propos. Est-ce vous, le[numéro] 16? Bien... [La soeur dit: «17». N.D.E. ] 17, 18, 19, numéro 19? 20, le numéro 20? Cet homme par ici. Très bien. Très bien.

39        Maintenant, je crois qu’ils prennent directement cette allée-ci, maintenant, ainsi, nous allons... [Quelqu’un dit: «Ca suffit.»–N.D.E.] Vous dites? Ça suffit pour le moment. Ça va. Eh bien, regardez dans cette direction et croyez. Bien. Voyons si le pianiste peut nous jouer doucement, calmement «Crois seulement», très doucement.

40        La plupart des gens qui sont ici dans l’allée me sont inconnus. Je ne vous connais pas  Eh bien, il y en a ici qui ont encore des cartes de prière; d’autres peut-être n’ont pas de cartes de prière. Nous allons peut-être en appeler d’autres dans la ligne de prière dans quelques minutes, dès que l’allée est dégagée.

41        Doc, je pense que ce monsieur-ci est venu de là derrière, il a été appelé, le 16 ou le 7–le 16. Très bien, venez tout du long et prenez place, monsieur.

42        Eh bien, si vous n’êtes pas appelé, ça importe peu (Voyez?), observez simplement et croyez .

43        [Quelqu’un dit: «Jusque là, le numéro 15 manque encore.»–N.D.E.] Le numéro 15 manque. Peut-être que la personne concernée ne sait pas se lever. Si vous ne pouvez pas vous lever... Regardez à la carte de prière du voisin; peut-être qu’il s’agit d’un sourd et il n’entend pas. Si la personne est ici, le 15, vous êtes prié de prendre votre place dans la ligne. S’ils sont sortis et qu’ils reviennent quelques minutes après, mettez-les dans la ligne suivant l’ordre de leurs numéros.

44        Quand nous aurons fait passer toute cette ligne, nous y appellerons encore plus de gens, si le Saint-Esprit ne semble pas oindre le bâtiment, les gens, de sorte qu’ils soient guéris.

45        Eh bien, maintenant, c’est un moment crucial ; c’est maintenant le temps où ce que j’ai dit sera soit la vérité, soit le mensonge. C’est maintenant le temps où il sera prouvé que Jésus est ressuscité des morts ou qu’Il n’est pas ressuscité des morts. C’est maintenant le temps où il sera prouvé qu’Il est le même hier, aujourd’hui, et éternellement ou qu’Il n’est pas le même hier, aujourd’hui, et éternellement.

            Maintenant, Il doit prouver qu’Il est le Guérisseur ou qu’Il n’est pas le Guérisseur. Et si quelqu’un veut prendre ma place pour prier pour les malades, je l’invite à venir prendre ma place.

46        Pendant que vous avez votre attention tournée vers ici, à partir de la ligne de prière, combien parmi vous qui êtes dans la ligne de prière ne me connaissent pas, et savent que je ne les connais pas ni ne sais rien à leur sujet, qu’ils lèvent la main.

47        Vous qui êtes dans l’auditoire, celui qui sait que je ne connais rien à son sujet, qu’il lève la main, là dans l’auditoire, même s’il est malade. Vous voyez? Voilà.

48        Eh bien, que fera Dieu? Les Ecritures sont là; l’Esprit de Dieu est ici; eh bien, cela marchera-t-il? Si je puis m’abandonner au Saint-Esprit, ça marchera. Et ça ne marchera pas pour moi à moins que vous vous abandonniez au Saint-Esprit ; «en effet, Jésus ne pouvait pas accomplir beaucoup de miracles dans Son propre territoire à cause de leur incrédulité.»

49        Eh bien, croyez de tout votre coeur, soyez aussi respectueux que possible. Tenez-vous tranquilles, observez. Si le Saint-Esprit accomplit quelque chose, alors réjouissez-vous, alors croyez. 

50        Maintenant, Seigneur, tout ce que nous avons, tout ce que nous sommes... Ils sont restés debout au point qu’ils ont eu des crampes dans les jambes, ils se sont tenus là au point qu’ils sont prêts à s’évanouir. Et maintenant, Seigneur, que l’on sache que Tu es Dieu. Et j’ai rassemblé cet auditoire sur Ton ordre. Et je me tiens ici non pas pour être vu, ou pour essayer de faire l’important, ou de me singulariser, mais à cause d’une commission qui m’a été donnée par un Ange, et qui a été confirmée par Ta Parole. Que l’on sache ce soir que Tu es Jésus-Christ, le Fils de Dieu, Celui qui est ressuscité des morts, et que Tu vis dans Ton Eglise, dans Ton peuple pour accomplir et exercer le même ministère que Tu avais lorsque Tu étais ici dans un corps de chair. Accorde-le, Seigneur. Et nous Te louerons au Nom de Jésus-Christ. Amen. 

51        Maintenant, où est Billy Paul? Est-il dans le bâtiment? Est-il parti? Ou bien... Il faut que quelqu’un vienne chercher ces cartes de prière ici. Voyez? Venez, Frère...?... Cette femme a une carte de prière dans sa main. Remettez-la simplement au frère. Voyez? Soyez vraiment révérencieux maintenant.

52        Eh bien, à ce que je sache, cette dame par ici m’est totalement inconnue. Et voici une répétition parfaite de l’Ecriture: deux personnes de deux nationalités différentes.

53        Un jour, Jésus s’est rendu à un puits, dans Saint Jean 4, et Il y a rencontré une femme samaritaine. Et Il lui a parlé un petit moment, jusqu’à ce qu’Il a découvert ce qu’était son problème. Et Il lui a révélé son problème. Et quand Il l’a fait, elle a reconnu que c’était le Messie. Combien savent cela? Vous rappelez-vous leur conversation? Il a dit: «Femme, donne-moi à boire.» Que faisait-Il? Il contactait son esprit.

54        Et elle a dit: «Le puits est profond, et vous n’avez rien pour puiser avec. Il n’est pas de coutume que vous en tant que Juif, vous demandiez à boire aux Samaritains.»

55        Il a dit: «Mais si tu savais à qui tu parles, tu m’aurais demandé de l’eau.»

56        Et la conversation a donc continué jusqu’à ce qu’Il a découvert ce qu’était son problème. Combien savent ce qu’était son problème? Elle vivait dans l’adultère.

57        Ainsi Il lui a dit: «Va chercher ton mari et viens ici.» Elle a répondu: «Je n’ai point de mari.»

58        Jésus lui a dit: «C’est vrai. Tu en as eu cinq, et celui avec qui tu vis maintenant, n’est pas ton mari.»

59        Maintenant, écoutez ce qu’elle a dit. Elle a dit: «Seigneur, je vois que Tu es prophète. Nous savons que quand le Messie viendra, Il nous annoncera toutes ces choses. Le Messie, le signe du Messie, Il fera ceci quand Il viendra; en effet, Il était le Dieu-Prophète, le Prophète dont Moise avait parlé.» Elle a continué: «Nous savons que le Messie fera ces choses quand Il viendra, mais Toi, qui es-Tu?»

            Il a dit: «Je le suis, moi qui te parle.» Et elle a couru dans la ville et a dit aux gens: «Venez voir un homme qui m’a dit tout ce que j’ai fait; ne serait-ce pas le Messie?»

60        Eh bien, voici une Ethiopienne qui se tient devant un Anglo-saxon, c’est pour la première fois qu’ils se rencontrent, comme nous le dirions, une femme de couleur et un blanc. Quand il a été question de la ségrégation là devant Jésus, Il leur a très vite fait comprendre que la différence des races n’est rien. Nous provenons tous d’un seul arbre: Adam et Ève. C’est exact. Les régions dans lesquelles nous avons vécu sont la cause du changement de la couleur de notre peau; cela n’avait rien à avoir. Dieu est mort pour tout être humain: l’homme blanc, l’homme noir, l’homme jaune, l’homme brun, l’homme rouge, et tous. Ils sont tous des créatures de Dieu.

61        Mais la dame se tient ici pour quelque chose. Peut-être qu’elle est une croyante, peut-être qu’elle ne l’est pas. Peut-être qu’elle est une pécheresse. Il se peut qu’elle soit une sainte. Peut-être qu’elle est malade; peut-être qu’elle ne l’est pas. Elle peut vouloir–[avoir] des problèmes financiers. Il se peut qu’elle soit debout pour quelqu’un d’autre. Je ne sais pas. Je ne l’ai jamais vue, et je ne sais vraiment pas pourquoi elle est ici. Et la dame le sait. Est-ce vrai , madame? Elle a répondu: «Oui monsieur.» Si c’est vrai, levez la main afin que les gens voient. Levez simplement la main afin que les gens... Levez simplement la main. C’est la première fois que nous nous rencontrons. Maintenant, si le Seigneur Jésus...

62        Si elle est malade, je ne pourrais pas la guérir, pas plus que je ne pourrais vous guérir. Mais même si–même si Jésus était ici, Il ne pourrait pas la guérir, parce qu’Il l’a déjà fait quand Il est mort au Calvaire. Mais Il peut faire quelque chose pour montrer qu’Il est toujours le même Jésus ; elle pourrait croire cela et être guérie. Et au même moment où elle sera guérie, vous le serez aussi, si vous croyez cela. Est-ce vrai? Eh bien, que le Seigneur accorde cela. J’attends l’onction du Saint-Esprit, naturellement.

63        Et maintenant, au Nom de Jésus-Christ, je prends tout esprit qui est ici présent sous mon contrôle pour la gloire de Dieu.

64        Eh bien, madame, je veux que vous me regardiez juste un moment. Je veux que vous croyiez de tout votre coeur. Et je ne sais pas pourquoi vous êtes ici, ni qui vous êtes. Mais Dieu sait tout à votre sujet.

65        Mais si Dieu me dit pourquoi vous êtes ici, croirez-vous alors que Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est ici pour oeuvrer et agir comme Il l’a fait quand Il était ici sur terre? L’auditoire croirait-il d’un commun accord?

66        Eh bien, nous voici, la scène est présentée. Nous avons tous deux nos mains levées; nous sommes étrangers l’un à l’autre. Le Saint-Esprit a écrit la Bible, Il a dit que ces choses arriveraient en ce jour, que Jésus ressusciterait des morts et que ces choses continueraient, son ministère continuerait, et qu’en ces derniers jours, il en serait tel qu’Il l’a promis. Maintenant, est-ce vrai?

67        Cette dame, comme elle est nerveuse, naturellement, elle se frotte les mains ; en effet, elle a une sensation étrange en ce moment. Ce n’est pas parce qu’elle se tient près de moi ; je suis son frère, cela ne lui donnerait pas une telle sensation. Mais elle est–elle est consciente qu’il se passe quelque chose. Et voyez-vous cette photo-là avec cette Lumière au-dessus, soeur? C’est Elle qui vous donne une telle sensation. C’est l’Ange du Seigneur. Il est juste au-dessus de vous maintenant. Et vous êtes ici pour que je prie pour vous, pour un mal de dos dont vous souffrez. C’est vrai. Levez la main.

68        Maintenant, croyez-vous? Voyez, Il révèle les secrets du coeur. C’est juste comme Il a dit: «Tu as cinq maris.»

69        Vous dites maintenant... Eh bien, vous les nouveaux venus, vous pourrez dire: «Frère Branham a deviné cela.»

70        Voyons si la chose a été devinée. Je crois qu’Il a dit que vous aviez un mal de dos. Etait-ce vrai? Etait-ce la vérité? Et vous–vous avez subi aussi une opération, et vous veniez de sortir de l’hôpital. Et pour que vous sachiez que je suis le serviteur de Dieu, votre mari est assis là derrière. Et il a un problème aussi. Si je peux vous révéler le problème de votre mari, croirez-vous? Il a mal au flanc et au dos. Est-ce vrai? Levez la main. Je vais vous dire autre chose. Je vois un jeune homme. Votre fils est assis juste là derrière aussi. Bien. Et votre fils a une sorte de crise. C’est vrai. Vous vous appelez Mme Stovall. C’est votre nom, Mme Stovall. Rentrez chez vous ; Jésus-Christ a exaucé vos prières. Vous pouvez recevoir ce que vous avez demandé, au Nom de Jésus.

71        Eh bien, croyez tout simplement. Vous tous qui êtes de la race noire, croyez de tout votre coeur maintenant. Etes-vous conscients que Jésus-Christ, le Fils de Dieu est ressuscité des morts? C’est Son Esprit qui vous donne cette sensation.

72        Maintenant, voici une blanche. Je ne la connais pas, j’ignore qui elle est, ce qu’elle est ou–ou plutôt j’ignore pourquoi vous êtes ici. Si c’est vrai, levez la main. Maintenant, croyez-vous? Si Dieu... peut révéler ce qui se trouve dans son coeur, juste comme Il l’a fait pour la femme au puits et pour cette femme de couleur, combien d’entre vous, les blancs, croiraient s’Il le faisait? Nous voici, cette femme et moi, tous les deux avec nos mains levées, ceci est notre première rencontre...

73        Je dis une chose; la dame ne vient pas des environs. Vous êtes de l’est, vous veniez de l’ouest quand vous êtes venue ici. C’est vrai. Vous venez de l’Ohio, et la ville c’est Dayton. C’est vrai. Et vous êtes ici parce que vous avez des faiblesses. Et vous êtes nerveuse, parce que vous n’arrivez pas à dormir. Vous prenez un certain médicament contre cela. On vous appelle Dixie Mason. (C’est vrai.) C’est vrai. Retournez [chez vous]; maintenant, à partir de ce soir, vous allez [commencer à] dormir. Jésus- Christ vous a rétablie. Partez au Nom du Seigneur.

74        Si seulement vous pouvez croire! Maintenant, vous qui êtes là dans l’auditoire, pendant que l’onction du Saint-Esprit est là, croyez, vous qui n’avez pas de cartes de prière.

75        Qu’en est-il du vieil homme qui s’était tenu debout ici il y a quelque temps, et qui ne pouvait pas être–qui ne pouvait pas entrer dans la ligne, il avait un mauvais numéro, où était-il? Tenez-vous debout. Croyez-vous que Jésus-Christ est le Fils de Dieu? Croyez-vous que je suis Son prophète? Très bien. Vous avez des problèmes avec vos poumons. C’est vrai. Cela vous a quitté maintenant; retournez chez vous et soyez guéri. Jésus-Christ vous a rétabli. Ayez la foi et croyez. Dieu reste Dieu.

76        Bonsoir, monsieur. Croyez-vous au Seigneur Jésus-Christ?

77        Eh bien, une fois, un homme est venu auprès de Jésus et il est allé... et il a été sauvé. Ensuite il est allé en parler à un autre ami qu’il a amené [auprès de Jésus.] Et cet ami... Jésus lui a révélé qu’il était un croyant. L’ayant écouté, il était étonné, et il a demandé: «D’où m’as-Tu connu?»

78        Jésus lui a répondu: «Avant que Philippe t’appelât, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu.» C’était à une distance de trente miles [48 km–N.D.T.] là dans les montagnes. Cela leur a pris une journée de marche pour retourner là où se tenait la ligne de prière, quand il est venu dans la ligne de prière.

79        Croyez-vous que Jésus peut me révéler ce dont vous souffrez? Croiriez-vous de tout votre coeur? L’auditoire croira-t-il de tout son coeur? Ce n’est pas pour lui-même qu’il est ici. C’est pour quelqu’un d’autre; et il s’agit d’une femme, elle est recouverte de l’ombre de la mort, et c’est votre soeur. Elle n’est pas votre... C’est votre demi-soeur. Et elle n’est pas ici. Elle est dans un hôpital dans le Tennessee. Vous venez aussi de là. Et vous êtes... La femme avait subi une opération, mais cela n’a servi pratiquement à rien. Et vous vous tenez là pour elle. Que Dieu exauce votre requête. Partez et que Dieu guérisse cette femme et la rétablisse, sur base de la foi de cet homme.

80        Seigneur Dieu, nous condamnons ce démon qui s’empare de la vie de cette femme. Et que cette personne, qui est un membre de sa famille, vive parce qu’il est venu la représenter. Jésus, Tu nous as représentés au Calvaire, et Tu nous as guéris. Et nous croyons en Toi. Qu’il en soit ainsi! Amen. Partez en croyant maintenant, frère. N’ayez aucune autre pensée.

81        Bonsoir. Nous ne nous connaissons pas. C’est la première fois que nous nous rencontrons. Maintenant, soyez simplement révérencieux, écoutez attentivement, et priez. Si nous ne nous connaissons pas et si nous sommes des inconnus l’un pour l’autre, il se peut que ce soit la première fois que nous nous rencontrons. Est-ce vrai? Si c’est la première fois que nous nous rencontrons, levez la main. Si Dieu me révèle votre problème, croirez-vous alors que je suis Son serviteur? Je vais vous le révéler maintenant. Nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant, mais vous êtes du Kentucky. C’est vrai. [Oui.] Vous venez d’un endroit appelé Somerset, dans le Kentucky. C’est tout à fait exact. Je suis de Burkesville, dans le Kentucky. Et vous souffrez d’une maladie qui se trouve... Elle se localise dans les–les–les intestins, la partie inférieure. Ce sont des tumeurs. C’est vrai. Eh bien, Jewel, vous pouvez retourner ; que Dieu vous accorde la guérison.

82        Croyez-vous au Fils de Dieu, Jésus le ressuscité?[La soeur qui vient d’être guérie, s’écrie: «Oh!»] Si vous pouvez recevoir...Vous pourriez vous demander pourquoi cette dame se réjouit. Vous le pouvez aussi, même si vous étiez mourant. [Gloire à Son Nom.]

83        Je ne vous connais pas. Mais je ne suis pas... Si je ne me trompe pas, je crois que vous avez été baptisé ce matin. En effet, je vois que vous avez fait quelque chose de bien. Mais pour ce qui est de vous connaître, je ne vous connais pas. Vous êtes entré dans le baptistère et vous vous êtes fait baptiser. Et croyez-vous que Jésus peut me révéler ce qui vous tourmente? L’auditoire, croit-il cela de tout son coeur? Je vois une femme apparaître entre vous et moi. Vous vous tenez ici pour une femme, et la femme est beaucoup plus âgée que vous. Eh bien, il s’agit de votre mère. Elle n’est pas ici. Elle est en Géorgie. Et elle est vraiment nerveuse. Ce qu’il en est, c’est qu’il y a un changement dans sa vie, la ménopause. Et vous êtes là pour votre mère. C’est vrai. Eh bien, elle va s’en remettre et elle guérira. Partez donc en croyant, tout sera fini. Dites-lui de prendre courage.

84        Que Dieu vous bénisse, jeune homme. Ayez la foi. Croyez de tout votre coeur. Si vous pouvez croire... Priez.

85        Je suppose que vous et moi, nous ne nous connaissons pas. Dieu vous connaît et Il me connaît. Dieu peut-Il cependant me révéler votre problème? Et s’Il le faisait, croirez-vous en Lui?

86        Combien ici voudront croire et dire: «Ô Dieu, je croirai si Tu le révèles à cet homme»?

87        Juste un moment. La dame qui est assise juste derrière ces filles-ci, celle qui me regarde, elle souffre de varices. Et elle est assise là en train de prier pour quelqu’un d’autre. Et son esprit a touché le Souverain Sacrificateur et elle est en contact avec Dieu. Vous priez pour votre ami qui a des troubles mentaux. Et ils vivent dans une–une ville, une petite ville, elle est appelée Corydon, dans l’Indiana. C’est vrai. Si vous pouvez croire, vous pouvez recevoir ce que vous avez demandé. Amen.

88        Vous avez eu une crise cardiaque; vous avez failli mourir. Laissez-moi cependant vous révéler un de vos problèmes: vous fumez la cigarette. Attendez une minute, cet esprit a donc tressailli. Il n’aime pas qu’on révèle cela. C’est lui qui est à la base de votre maladie. Voici ce jeune homme qui est assis juste ici, il veut aussi se débarrasser des cigarettes. S’il croit de tout son coeur, cette passion pour la cigarette va le quitter. Si vous pouvez croire... Croyez-vous cela? Si vous le croyez, et que vous agissiez en conséquence, vous pouvez obtenir votre délivrance, vous aussi.

            Vous n’êtes pas d’ici. Vous également vous habitez loin d’ici. Retournez maintenant à Owensboro en louant le Seigneur. Ayez foi en Dieu.

89        Je vous connais, mais je ne connais pas votre problème. Si le Seigneur me révèle votre problème, croirez-vous en Lui? Alors vous guérirez de votre gastrite. Très bien. Retournez chez vous en vous réjouissant, croyez de tout votre coeur.

90        Je ne crois pas que je vous connais. Sommes-nous étrangers l’un à l’autre? Vous croyez que ce qui ... Si je vous disais la vérité, vous sauriez que c’était la vérité ou pas. Très bien. Votre maladie de coeur vous quittera. Retournez chez vous; soyez guéri.

91        Je ne vous connais pas. Mais Dieu vous connaît. Croyez-vous que si je vous révèle votre maladie et là où elle est localisée, vous vous rétablirez? C’est dans le dos. Rentrez chez vous maintenant; cela va vous quitter et vous vous rétablirez.

92        Croyez-vous que Dieu peut guérir cette tumeur et l’ôter sans opération? Le croyez-vous? Levez les mains si vous le croyez. Rentrez chez vous et recevez cela, au Nom du Seigneur Jésus. Croyez.

93        C’est étrange. Quand j’ai dit cela... (vous aussi, vous aviez la même chose: une tumeur. [La soeur dit: «Oui.»–N.D.E.]) Vous avez eu une drôle de sensation quand j’ai dit cela ; vos deux esprits ont tressailli, en même temps. Vous pouvez vous en aller, Jésus-Christ vous guérit. Croyez.

94        Jeune homme, vous êtes trop jeune, pour souffrir de l’arthrite. Mais croyez-vous que Jésus vous guérira? Si vous croyez, partez, et soyez guéri.

95        Combien croient de tout leur coeur? Qu’arriverait-il si je ne vous disais rien, mais que je vous disais que Dieu vous a guéri lorsque vous êtes passé là au coin et que vous avez eu cette sensation étrange, me croiriez-vous? Rentrez chez vous; vous allez bien. Jésus-Christ vous guérit.

96        Vous êtes [encore] une jeune femme, mais vous souffrez de la nervosité. Croyez-vous que Dieu guérira cette nervosité et qu’Il vous en débarrassera? Vous avez essayé de trouver par où commencer.

97        C’est ceci, juste ici. Repartez maintenant, vous réjouissant, heureuse. C’est terminé pour vous. Croyez-le de tout votre coeur.

98        Vous avez la nervosité, et cela a provoqué la gastrite [Le frère dit: «C’est vrai!»–N.D.E.] Vous avez été guéri quand vous vous êtes levé là derrière, monsieur. C’est la raison pour laquelle j’attendais que vous passiez ici. Allez prendre votre dîner, soyez guéri.

99        Maladie gynécologique, nervosité et inquiétudes. C’est exact. Cela va vous quitter maintenant. Rentrez chez vous et soyez guérie, au Nom du Seigneur Jésus. Ayez simplement la foi.

100      Vous avez des troubles gynécologiques(c’est exact,) qui provoquent des pertes [blanches]. Il s’agit d’un ovaire qui s’est arrêté. Croyez, Jésus-Christ vous rétablira. Rentrez chez vous et croyez de tout votre coeur.

101      Eh bien, vous avez un cas sérieux; c’est dans votre coeur, c’est une obstruction. Croyez-vous que Jésus-Christ vous guérit? [La soeur dit: «Oui.»–N.D.E.] Si vous le croyez, vous pouvez vous en aller au Nom du Seigneur, et soyez guérie. Ayez foi en Dieu.

102      Très bien, frère, croyez-vous que Jésus-Christ vous guérit aussi? Quittez simplement la ligne, louant le Seigneur.

103      Combien là-dehors croient donc au Seigneur Jésus? Il connaît chaque...

104      Mme Nash, je vous connais, mais je n’y suis pour rien quant à cette Lumière suspendue au-dessus de vous. Je vous connais, mais vous priez pour quelqu’un d’autre. Il s’agit d’un gosse, un petit enfant, qui n’habite pas ici. Il habite au Tennessee. Vous priez aussi pour votre ami médecin qui souffre d’une maladie de coeur. [La soeur dit: «Seigneur!»–N.D.E.] Croyez et vous vous porterez bien. Et sa femme venait de connaître une petite attaque [d’apoplexie]. [Oh! Seigneur!–N.D.E.] C’est exact. Croyez, et vous pouvez être guérie.

105      La petite dame assise au bout du siège là avec un doigt sur la bouche, à quoi pensez-vous, jeune dame? Vous avez eu une dépression nerveuse. Vous craignez d’en avoir une autre. C’est exact. Si c’est exact, levez la main, pendant que vous essuyez les larmes de vos yeux. Ne craignez pas; vous n’en aurez plus.

106      La dame assise à côté de vous là, vous avez l’asthme et un problème de bronches. Arrêtez de fumer, ça vous quittera.

107      Ayez foi en Dieu. Croyez de tout votre coeur. Si vous pouvez croire, toutes choses sont possibles.

108      Voici une dame assise juste derrière cette dame par ici; je suis sûr que vous êtes... La dame... Juste un instant, on l’appelle Mme Evans. Elle est du Kentucky, Louisville. C’est exact. Je ne vous connais pas. Vous savez que c’est vrai. Vous avez un problème de coeur et vous avez un problème d’oreilles. C’est exact. Si c’est exact, levez la main. Vous pouvez retourner à Louisville; Jésus-Christ vous guérit.

109      Je somme votre foi, au nom de Jésus-Christ, de le croire. Vous tous qui êtes ici, croyez de tout votre coeur. Là-bas au fond, vous qui êtes debout là au fond, croyez. Vous n’êtes pas obligés de vous mettre à une place donnée. De ce côté-ci, croyez! Combien ont besoin de la guérison là au fond? Levez la main et dites: «Je crois, Seigneur.» Ayez la foi.

110      Je vois un homme assis juste là derrière dans cette direction-ci, qui prie sincèrement. Et il y a une vision. Il est prédicateur. Il se tient près d’une chaire, et il prêche pour un progrès–il prie pour que son ministère connaisse un progrès. Je ne l’ai jamais vu de ma vie. Et c’est pour ça que vous priez, frère. Vous l’aurez maintenant. Croyez au Seigneur Jésus.

111      Il y a un homme qui est assis là au fond derrière lui ; il y a quelque chose qui cloche avec son bras: des nodosités au bras. Il est également... Si vous le croyez, monsieur, vous pouvez obtenir votre guérison. Amen.

112      Juste ici au bout de cette rangée-ci, la deuxième personne, une petite dame qui a la tête inclinée, là un peu au fond, elle est assise là en train de prier, elle a un problème de vésicule biliaire. C’est ça, madame; levez la main. Et je sais que c’est vous qui étiez en train de prier. Vous avez reçu votre guérison juste à ce moment-là.

113      Qu’en dites-vous? Croyez-vous que Jésus est ressuscité des morts? Est-il ici maintenant? Croyez-vous en Lui? Alors si vous me croyez, si je vous ai dit la Vérité de la Bible, et que Dieu s’est retourné et a confirmé que je vous ai dit la Vérité, cela veut parfaitement dire que le Seigneur Jésus est ici. Est-ce vrai?

114      Alors faites ceci; faites ceci; ne doutez pas; posez votre main sur une personne qui est à côté de vous. Je vais prier directement depuis ici, et vous serez tous guéris maintenant même, si vous croyez cela. Voulez-vous le croire? Imposez-vous la main les uns aux autres alors. Tous ceux qui croient, vous allez être guéris maintenant. Dites «amen». Maintenant, vous... Je vais offrir cette prière. Répétez-la; répétez-là après moi. [L’assemblée répète la prière après frère Branham.–N.D.E.]

115      Ô Seigneur, [L’assemblée dit: «Ô Seigneur,»–N.D.T.] Créateur des cieux et de la terre [«Créateur des cieux et la terre,»], Auteur de la Vie éternelle [«Auteur de la Vie éternelle,»], Donateur de tout don excellent[«Donateur de tout don excellent,»], j’ai besoin, Seigneur [«j’ai besoin, Seigneur,»], de Ta puissance de guérison [«de Ta puissance de guérison.»]. Et je Te prie [«et je Te prie»] de me donner la foi [ «de me donner la foi»] pour l’accepter [«pour l’accepter.» ]. C’est Ta promesse [ «C’est Ta promesse.»]. Je crois [«Je crois»] que Tu es le même Jésus [«que Tu es le même Jésus»] qui a marché sur les rivages de la Galilée [«qui a marché sur les rivages de la Galilée,»], souffert sous Ponce Pilate [ «souffert sous Ponce Pilate,»], qui est mort [«qui est mort,»] ressuscité [«ressuscité», ], monté au Ciel [ «monté au Ciel,»], qui a donné des dons aux hommes sur la terre [«qui a donné des dons aux hommes sur la terre»], par le Saint-Esprit [«par le Saint-Esprit.» ]. Je crois [«Je crois»] que le Saint-Esprit est ici [ «que le Saint-Esprit est ici»] continuant [«continuant»] la même oeuvre [«la même oeuvre»] que Tu as accomplie [«que Tu as accomplie» ] quand Tu étais ici [«quand Tu étais ici.»]. Je m’empare de cette promesse. [«Je m’empare de cette promesse.»]. J’accepte ma guérison [ «j’accepte ma guérison.»]. Je promets de vivre pour Toi [«Je promets de vivre pour Toi»], d’obéir à Tes commandements [«d’obéir à Tes commandements,»], et de marcher dans la Lumière [«et de marcher dans la Lumière».]. Et maintenant je crois [«Et maintenant je crois,»], parce que j’ai fait cette confession [«parce que j’ai fait cette confession,» ], comme quoi je suis guéri [«comme quoi je suis guéri»] par Tes meurtrissures [«par Tes meurtrissures.»].

116      Soyez vraiment calmes. Eh bien, pensez-y, c’est ça votre confession; Dieu va entrer en vous maintenant même. Aspirez le Saint-Esprit par la foi. «Je crois que je recouvre ma santé. Je crois que toute ma maladie est finie.» Vous êtes maintenant même dans la Présence de Dieu. Ne pouvez-vous pas sentir cet Esprit? Ouvrez vos coeurs, votre–votre foi. Le Saint-Esprit est en train de guérir les gens en ce moment même; une petite fille assise juste ici, une autre à ma droite. Toute l’estrade semble être illuminée par la puissance du Christ ressuscité. Il est au-dessus de l’auditoire. Il est dans les gens. Eh bien, c’était votre prière.

117      Maintenant, je vais prier et ordonner au démon de doute de vous quitter.

118      Ô Seigneur Dieu, Créateur des cieux et de la terre, écoute vite ma prière, Seigneur; pendant que le Saint-Esprit est ici, avant que les gens périssent.

119      Je condamne le diable. Jésus-Christ t’a vaincu; Il a remporté la victoire au Calvaire; Il a triomphé de la mort, du diable, de l’enfer, et de la tombe, et Il est ressuscité le troisième jour, et Il est vivant éternellement. Sors d’ici, Satan; tu es vaincu. Quitte ces gens, et qu’ils soient guéris, au Nom du Seigneur Jésus-Christ.

120      Vous tous qui acceptez votre guérison, levez-vous tout de suite. Levez-vous au Nom de Jésus-Christ. Amen. Levez les mains vers Lui et louez-Le. La seule personne que je vois qui n’est pas debout, c’est un homme assis dans un fauteuil roulant, Ken Heelie. Je connais son cas; c’est la polio.

121      On dirait qu’il y a un fauteuil roulant là au fond. Voyons. Il y a un cas, c’est celui d’une dame qui n’a qu’un membre. Est-ce exact? Croyez-vous que je suis le prophète de Dieu? Je vous suis étranger. Je ne peux pas vous guérir. Mais croyez-vous que Dieu peut me révéler votre maladie? S’Il le fait, cela vous aidera-t-il? Vous êtes diabétique. C’est vrai. Maintenant, croyez-le, et rentrez chez vous et soyez guéri, vous qui êtes dans ce fauteuil roulant. C’est tout ce que vous devez faire, croire au Seigneur Jésus-Christ, et vous serez guéri.

122      Levez vos mains maintenant, et–et dites: «Merci, Seigneur, de m’avoir guéri. Merci, Seigneur, de m’avoir guéri. Je Te loue, Seigneur, pour m’avoir guéri. Dieu est bon. Dieu est grand. Dieu est précieux. Dieu est réel. Dieu est ici. Le Saint-Esprit est ici. La puissance de Dieu est ici. Et je crois maintenant avec tout ce qui est en moi, que Jésus-Christ, le Fils de Dieu, me guérit. Amen.»

123      S’il y a ici quelqu’un qui est condamné à cause du péché, et qui sait que ses péchés ne sont pas sous le Sang ; en ce moment même, dans la Présence de Dieu qui connaît vos pensées, et dans la Présence du Saint-Esprit qui me dit ceci, voulez-vous L’accepter comme votre Sauveur personnel, aimeriez-vous qu’on se souvienne de vous dans la prière? Levez la main, vous tous qui êtes ici. Que Dieu vous bénisse, vous, vous, vous, et vous. C’est exact. Vous là au fond, et vous par ici. Certainement. Vous là-bas, que Dieu vous bénisse, mon fils. Que Dieu vous bénisse là-bas. Que Dieu vous bénisse. C’est exact.

124      Voyez, le Saint-Esprit ne commet jamais d’erreur. Quand le Saint-Esprit dit... J’étais près à remettre le culte à frère Neville, car le service de guérison était terminé, mais Quelque chose m’a dit: «Ils ont besoin de la guérison de l’âme.» Si vous voulez accepter Jésus comme votre Sauveur personnel, inclinez la tête juste un moment. Offrons une prière.

125      Frère Neville, je suis très enroué, voulez-vous offrir cette prière? Bien. [Le frère Neville prie: «Père céleste, au Nom du Seigneur Jésus-Christ, qui a si glorieusement marché ici parmi nous ce soir, comme ces gens ont incliné leurs têtes, dans la foi ce soir, ils croient que Tu es capable de délivrer et leurs âmes et leurs corps. Sauve ceux qui croient maintenant et se repentent avec foi. Dieu bien-aimé, puisse cette soirée être une soirée différente pour eux. Accorde-leur maintenant leur désir, ô Dieu. Accorde-le-leur maintenant, ô Seigneur Jésus, ceux qui ont tant désiré savoir que leurs péchés leur ont été pardonnés. Ô Dieu, sauve tous ceux qui ont incliné leur tête là-bas, ceux qui ont demandé que l’on prie pour eux. Et puissent-ils, à partir de ce moment, décider de vivre pour Celui qui est mort pour eux. Nous prions au Nom de Jésus et à cause de Lui. Amen et amen. Loué soit le Seigneur!»–N.D.E. ]

1 Let us bow our heads just a moment. Dear God, when we hear that song, "Jesus is near, and all things are possible," it thrills our hearts to know that that is more than a song. It's the Truth. You are here. Lord, I believe you were just behind the Tabernacle just now also; that little mother holding that little baby, soaking wet in the rain, and that young man calling for his loved one, way yonder in the hospital, dying... Hear our prayers, Lord. There's people set in this church all day long, since six o'clock this morning. They're waiting to see You, Lord. They've heard us talk today that You raised from the dead. And You're the same Jesus still living tonight after nineteen hundred years. You're still Jesus. And we pray, God, that You'll heal every sick person that's in Divine Presence. May there not be a feeble person in our midst when this service is over. Just show us, Lord, that You're here.

2 We're thinking of two men on that Easter morning, who was discouraged, no doubt. But many here are discouraged tonight, sick and can't get well, doctors have give them up. And as they went on their road, there was a Stranger Who walked out and talked with them, talked about the Scriptures, the rest of the day. And at nighttime when He got them in the room and shut the door, He done something. He did it just the way He did it before the crucifixion, and they knew that that was the risen Lord. He vanished out of their sight. They run quickly back to tell others, "He's risen from the dead."
God, we pray that He'll come in our midst tonight and do the things that He did before His crucifixion. Nineteen hundred years is nothing to Him; He's eternal. And may many here tonight rush home quickly, telling their wife, their husband, their loved ones, their neighbors, "He lives; He appeared to me tonight; He healed my sickness; I'm going to be well now." Grant this, Father. We ask it in Jesus' Name. Amen. (You may be seated.)

4 I'm sorry that I got hoarse, but I've just been so busy speaking, baptizing: had the flu to start with, since I come back from down in Florida and over in the islands. I have to leave in the morning now for California, for nearly a solid month of meetings. So I asked Brother Neville if he would speak for me tonight, and I'm sure you've heard a wonderful message. We enjoyed this morning's service, and Brother Neville. And we are trusting that God will continue to be with him and this church, as he pastors here.

5 Now, I just met Billy out there, and he kinda touched me on the side, and he said, "Daddy, the people are standing here, and some of them has been here all day long."
I said, "Well, I'm glad that our services are drawing close to the end, so you won't have to stand." And it's raining. And when I come in the building, a little couple, getting out of the car out there, with a little sick baby, and it soaking wet. She couldn't even get in the door. But as certain as I'm standing here, God healed that baby standing out there in... How He answers prayer.
And now, after we have preached today, and this morning I preached on five subjects: Living, and Dying, and Buried, Rising, Coming.
Living, He loved me. Dying, He saved me.
Buried, He carried my sins far away.
Rising, He justified freely forever.
Someday He's coming, oh, glorious day!
We set, watching tonight, waiting for His appearing.

8 Why are we jammed in here? Why does people come to hear the Gospel? Yet, in its simplicity, it's the greatest drawing card the world's ever had. Jesus said, "If I be lifted up, I'll draw all men unto Me." Now, the thing is, is this religion we talk about, is it real? Is it the truth? If it is the truth, then we can believe every Word the Bible said. If it isn't the truth, we should have nothing to do with it; we should just go on in our sins; eat, drink, for tomorrow we die. But I'm so thankful to know that this that we're talking about is the truth. And it's the only religion in the world... Yet, fourth in number, yet it's the only religion in the world that the Founder could die and rise again, and is a-living tonight.

9 I seen in the paper here in the city paper the other day, where they've got a man, a Buddha, had been raised up. Many of you saw that in the paper. They got a man that's a little Buddha that was born the same just like Buddha did; 'course he did no miracles, but his teaching and everything was just like Buddha. If Buddha's got a man on the field, a false one, God's got the Holy Ghost on the field, the real Spirit of God.
Now, we talk about these wonderful things, but will it work? Will the Holy... Will the Holy Spirit forgive a man his sins? Will He heal his sickness? Certainly, He will. He's God forevermore. Now, if we can... If Jesus will come to our midst and will prove Hisself, that He is alive here tonight among us, it ought to make every one of us believe every promise He's got in the Bible.

11 Is there anybody here that's never been in one of my meetings before? Let's see your hand, never been in the meeting before. Just look, practically half the crowd.
I'm not a healer. I don't believe--don't believe there is a man that's a healer. Jesus Christ is the Healer. And He said, when He was here on earth, that God was the Healer. Now, when He was here on earth, He did not claim to be a Healer, but He showed to the people His Messiahic sign, and that Messiahic sign was to know the secret of their hearts. How many knows that's true?
When He told Peter, when he come before Him, what his name was, what his father's name was, Peter believed in such a way, with such a faith, that Jesus give him the keys to the Kingdom later, and put him over the church.

15 When Philip found Nathanael under the tree and told him, "Come, see Who I found, Jesus of Nazareth, the Son of Joseph."
And that staunch religionist said, "Could there be any good thing come out of Nazareth?"
He gave him the best answer that any man could give. He said, "Come and see. Don't just criticize it. Come, look for yourself."
And as soon as Philip come up with Nathanael, Jesus said to him, "Behold an Israelite, in whom there's no guile."
He said, "When did You know me, Rabbi?"
He said, "Before Philip called you, I saw you under the tree."
He said, "You're the Son of God, the King of Israel."
He told the woman at the well what was in her heart. These things proved that He was the Messiah. And if that Messiah is risen from the dead today, and has made the atonement, and healed our sickness, and forgive our sins, then the only thing He could do was show that same sign back again, that He's still alive to make any promise that He made good. Is that true? Let us believe that now while we pray.

20 Lord, the people are waiting. One word from You will be more than Brother Neville or I could say in many lifetimes; just one word. Now, there's half of this audience that's never seen the meetings before. Lord God, Creator of heavens and earth, send the power of Jesus Christ into this room, the resurrected One, the Holy Spirit that came on Pentecost, and may He so anoint the people. May I be able, even in this hoarseness, to yield myself so completely to His Spirit, that He could speak through this broken voice that I offer to Him, look through these eyes that I offer to Him to show visions and things that would make the people see that He's raised from the dead. And when this people sees that, may the entire audience embrace every promise that He made. If they have sinned, may they embrace Him for forgiveness. If they have sickness, may they know that by His stripes we are healed. Grant it, Lord. We ask it in Jesus' Name. Amen.

21 Now is the great showdown. Here before two or three hundred people, it's simple. When you stand before five hundred thousand, a half a million, same things take place. He's God. Now, how many in here is sick and wants to be prayed for, raise your hand. See, about half of you or more. I can't bring them all up here. I think I'll have to ask Billy again, ask him if he give out prayer cards. Now, did--did he do it? All right. All right.
Last Sunday or last time I was here, they didn't give out any prayer cards, and I just asked, "How many people here has never been in the meeting before?" Many raised up their hand, that they never been in the meeting. While they stood with their hands up, the Holy Spirit went around telling them who they were and what their diseases was, and what had taken place, and healed the people so completely, till tumors and things disappeared, till operations could not be performed. How many was here to see that just a few weeks ago?

23 If he's give out prayer cards, then we'll call. That gives home people, and not home people; people who has been in the meeting, people who has not, to come in the prayer line. We can't take them all up here at once. We'll bring them just quietly as we can.
And I want you to be honest with God. Be honest with yourself. And if Jesus Christ will come into our midst and perform and do just as He did when He was here on earth, walking in Galilee, you ought to accept Him for anything that you have need of. You don't have to be up here on the platform. He regards faith. There'll be some people here that's sick out there in the audience, that hasn't even got a prayer card; they'll be healed anyhow. How many's sick and doesn't have a prayer card? Raise up your hand. Well, there's not too many prayer cards give out then. See? All right, you just believe. Just look this a-way.

25 Let me show you what Jesus did when He was here on earth. There's a woman one time came to Him. And she could not get into the press. She had no prayer card, but she touched the border of His garment, for she said in her heart, "I know that Man tells the truth. If I can touch His garment, I'll be made well." And she touched His garment, went out in the audience probably many times bigger than this. Jesus turned, and said, "Who touched Me?"
Peter even rebuked Him and said, "Why would You ask such a thing, when all's trying to touch You?"
He said, "But I perceive that I've gotten weak."
Visions cause weakness. You can't do, go too far in them. And He said, looked around over the audience till He found the woman, and told her that she'd had a blood issue, and her faith had made her well.

28 How many knows that? The Bible said that Jesus Christ today is the High Priest that can be touched by the feeling of our infirmities. Is that right? Well, if He was the High Priest that could be touched by the feeling of our infirmities, wouldn't He act just like He did then, if He's the same yesterday, today, and forever?
Then you that don't have a prayer card, you look this way, and say in your heart, "Lord, I believe with all my heart, and I believe that You're going to heal me. And let me touch Your garment. And You speak through Brother Branham, and tell him just like You did the woman, and I'll believe You." Will you be that honest, and believe God with all your heart?

30 Billy Paul said--said a few minutes ago, standing here, you took a love offering for me. I didn't want that--for this to happen. That was... But, thank you, just the same. I need it now on my California trip. I'll put it to the Gospel.
Them little offerings that you give me, you know what happens to them? I went to Puerto Rico and Jamaica a few weeks ago, where they registered forty thousand converts in nine nights. What did it? Your tithings. When I left, the mayor of the--the judge of the island stood up; he said, "We have evangelists come in here and take up great offerings and cost great money." But said, "When Brother Branham come, he didn't even ask for a penny of money, never asked us to pay his hotel bill. And he paid his own fare back and forth." What did it? Your money. I want to be sure that I spend it right. So at the judgment bar, when I stand before you and God, have to give an account for it, it's done right. I took it myself, as long as I'm able to go, to do the best I can for His glory.

32 Now, we can't bring all the prayer cards up at once, so I'll just bring them up just a few at a time.
Who has prayer card number 1? Would you raise up your hand if you can get up? Way back in the back, it's a colored lady. Come right down this a-way, lady. Make your way down and come here at the side of the platform. Now, who has prayer card number 2? If you can get up, raise your hand: prayer card number 2. A white lady here. All right, lady, you come right up and follow this colored lady up here, right up here. Now, get them around that way, Doc, soon as this gets filled up here.

34 Prayer card number 3, would you hold up your hand if you can? The gentlemen right over here, sir. Number 4, would you hold up your hand? All right, lady, right over here. Number 5, would you hold up your hand? This young fellow right here. So far, every one of them's strangers to me. Number 6, would you hold up your hand, number 6? Did I call number 5, number 5? And number 6, also a stranger to me. Number 7, would you raise your hand? Raise your hand, who has number 7. All right, I believe I know that fellow. I--I believe I know him. Number 8, would you raise your hand if you can? A lady over here. All right, number 9. All right, lady. Number ten. All right, number 10, the lady.

35 There's some mistake somewhere. What number is this man here? Would somebody look, some of you ushers come here and see. [Someone says, "He is got 84"--Ed.] 84. It's number 10 I was calling then, thank you, number 10. But we'll get to you anyhow. That's all right. Look, I know what your number is now. It's 84, wasn't it? You say 84 or something like that? All right, you just wait there. You just believe. I tell you, if you don't use that card, prayer card, you look this way and believe God, and see if God will answer prayer for you. All right.
Number, was that 10? 11. All right, 12. Now, if you can't get up, just... Number 12. 13, number 13, way back. 14, number 14, way in the back. Number 15.

37 They're give out anywhere. The boys that give them out, just say, "Who wants a prayer card, hold up your hand." They take them and mix them all up, nobody knows which is getting which. And they just give them that way.
Number 14. Number 15, who has prayer card 15, number 15? Number 16? Way back in the back. Number 17? Now, if number 16 is in the building or standing out in the aisle, just make yourself a way around. Number... I'm sorry, I never seen your hand, sister, on it. You're 16? All right... [The sister says,"17."--Ed.] 17, 18, 19, number 19? 20, number 20? The man over here. All right. All right.
Now, I believe they're getting right out into the aisle here now, so we'll... [Someone says, "That's enough."--Ed.] What say? That's enough for the time. All right. Well, look this way and believe. All right. Let's see, if the pianist, softly, quietly, "Only Believe," just real soft.

40 The most of the people in the aisle here is strangers to me. I don't know you. Now, there's some in here that still has prayer cards; some perhaps does not have prayer cards. Maybe we can call some more in the prayer line just in a few minutes, soon as we get the aisle straightened up.
I believe that gentlemen here, Doc, was coming in from the back there, he was called, 16 or 7--16. All right, come right along there and get your position, sir.
Now, if you're not called, that don't have one thing to do with it (See?); just look and believe.

43 [Someone says, "Still got 15 missing too."--Ed.] Number 15 is missing. Maybe the person can't get up. If you can't get up... Somebody look at the other person's prayer card; maybe he's deaf and can't hear. If they're here, 15, you're welcome to take your place in the line. If they stepped out and will be back in a few minutes, put them in the line just as their number's called.
When we get down along the line here, we'll call some more in, if the Holy Spirit doesn't seem to be anointing the building, the people, so that they can be healed.

45 Now, now's the crucial moments; now's the time where I've either told the truth or told a lie. Now's the time where Jesus Christ is proved risen from the dead, or He isn't risen from the dead. Now's the time He's the same yesterday, today, and forever, or He isn't the same yesterday, today, and forever. Now, He's got to prove to be the Healer, or He isn't the Healer. And if anybody would want to take my place to pray for the sick, you're welcome to come and take my place.

46 How many of you here in the prayer line here, as you look here from the prayer line now, doesn't know me, and you know I don't know you or nothing about you, raise up your hand.
Out in the audience, that knows that I know nothing about you, raise up your hand (yet you're sick) out in the audience. See, there you are.
Now, what will God do? There's the Scripture; the Spirit of God is here; now will it work? If I can yield myself to the Holy Spirit, it'll work. And it won't work for me unless you yield yourself to the Holy Spirit, "For many mighty works Jesus could not do in His Own country because of their unbelief."
Now, you believe with all your heart; be real reverent as you can. Stand quietly, watch. If the Holy Spirit does something, then rejoice; then believe.

50 Now, Lord, all that we have, all that we are... They've stood till their legs are cramping; they've set till they're nearly ready to faint. And now, Lord, let it be known that Thou art God. And I've called this audience together at Your command. And I'm standing here not to be seen, or not to try to be acting big, or doing something different, but it's because it's a commission charged me by an Angel and confirmed by Your Word. Let it be known tonight that You're Jesus Christ, the Son of God, that raised from the dead, and You live in Your Church, in Your people to perform and to carry out the same ministry You had when You were here in the body of flesh. Grant it, Lord. And we'll praise You, in Jesus Christ's Name. Amen.

51 Now, where's Billy Paul, is he in this building? Has he left? Or, somebody ought to come here to pick up these prayer cards. See? Come, Brother...?... The woman has the prayer card in her hand. You just give it to him. See? Be real reverent now.
Now, this lady here, as far as I know, is a total stranger to me. And here's a perfect setting of the Scripture: two people and two different nationalities.
Jesus come to a well one time, in St. John 4, and met a woman of Samaria. And He talked to her a little while, until He found out what her trouble was. And He told her her trouble. And when He did, she recognized it to be the Messiah. How many knows that? Remember their conversation? He said, "Woman, bring Me a drink." What was He doing? Contacting her spirit.
And she said, "The well's deep, and You have nothing to draw with. It's not customary for You to, a Jew, to ask Samaritans such."
He said, "But if you knowed Who you was talking to, you'd ask Me for water."

56 And so the conversation went on till He found out what her trouble was. How many knows what her trouble was? She was living in adultery. So He said, "Go get your husband and come here."
She said, "I don't have any husband."
Said, "That's right. You've had five, and the one you're living with now is not your husband."
Now, listen what she said. She said, "Sir, I perceive that You are a Prophet. We know when the Messiah cometh He'll tell us these things. The Messiah, the sign of the Messiah, He'll do this when He comes; 'cause He was the God-Prophet, the Prophet Moses spoke of." Said, "We know Messiah will do this when He comes, but Who are You?"
He said, "I am He that speaks to you."
And she run into the city and told the men, "Come, see a Man Who told me the things I've done. Isn't this the Messiah?"

60 Now, here stands an Ethiopian woman to an Anglo-Saxon man, first time in life meeting: what we call, colored woman, white man. When that question was raised there in the--in segregation before Jesus. He let them know real quick; there's no difference in people's colors. We all come from one tree: Adam and Eve. Exactly. The countries we lived in, it changed our color; had nothing to do with it. God died for all creatures: the white man, the black man, the yellow man, the brown man, the red man, and all. They're all creatures of God.

61 But the lady stands here for something. Maybe she's a believer, maybe she isn't. Maybe she's a sinner. She might be a saint. She may be sick; she may not. She may want--financial trouble. She may be standing for somebody else. I don't know. I've never seen her, and I have no more idea what she's here for than nothing. And the lady knows that. Is that right, lady? If that's right, raise up your hand so the people can see. Just raise up your hand so the people... Just raise up your hand. This is our first meeting. Now, if the Lord Jesus will...

62 If she's sick, I couldn't heal her, no more than I could heal you. But if--if Jesus is here, He couldn't heal her, because He's already done it when He died at Calvary. But He can do something to prove that He's still the same Jesus, and she'd believe it, she'd be healed. And the same time she'd be healed, you'd be healed too, if you'd believe it. Is that right? Now, may the Lord grant it; I'm waiting for the anointing of the Holy Spirit, of course.
And now, in the Name of Jesus Christ, I take every spirit in here under my control, for the glory of God.

64 Now, lady, I just want you to look at me just a moment. I want you to believe with all your heart. And I have no more idea what you're here for, who you are, than nothing. But God knows all about you. But if God will tell me what you're here for, then you'll believe that Jesus Christ, God's Son, is here to do and act the way He did when He was here on earth? Will the audience believe with one accord?

66 Now, here we are; the scene is set. We've both got our hands up; we're strangers to one another. The Holy Spirit wrote the Bible, said these things would happen in this day, that Jesus would raise from the dead and these things would go on, His ministry would continue, and in this last days it would be just exactly the way He promised it to be. Now, is it right?
The lady, as she's nervous, of course. She's rubbing her hands because she's feeling strange at this time. It's not because she is standing at me; I'm her brother, wouldn't make her feel that way. But she's--she's conscious that something's going on. And you see that picture there with that Light over it, sister? That's what makes you feel that way. That's that Angel of the Lord. It's right over you now. And you're here for me to pray for you, for a back trouble that you're suffering with. That's right. Raise up your hand.

68 Now, do you believe? See, makes known the secret of the heart. Just like He said, "You have five husbands."
You say now... Now, the newcomers, you might say, "Brother Branham guessed that."
Let's see if It guessed. I believe It said you had back trouble. Was that right? That was the truth? And you--you've had a operation too, and you've just come from the hospital. And that you might know that I be God's servant; your husband's setting back there. And he's got trouble too. If I can tell you what your husband's trouble is, will you believe? He's got trouble with his side and with his back. Is that right? Raise up your hand. I'll tell you something else. I see a young man. Your son's setting right back there too. Right. And your son has some sort of spells. That's right. Mrs. Stovall is your name. That's your name, Mrs. Stovall. Go home; Jesus Christ has answered your prayers. You can have what you asked for, in Jesus' Name.

71 Now, just believe. All you people that's colored people, believe with all your heart now. Do you realize that Jesus Christ, God's Son's raised from the dead? That's His Spirit that makes you feel that way.
Now, here's a white woman. I don't know her, don't have no idea who she is, what she is, or--or what you're here for. If that's right, raise up your hand. Now, do you believe? If God will, can reveal her heart, just like He did the woman at the well, like He did the colored woman, how many of you white people would believe it if He did? Here, me and this woman, both with our hands up, this is our first meeting...
I say one thing; the lady's not from around here. You've come from the east, coming west when you come here. That's right. You come from Ohio, and the city was Dayton. That's right. And what you're here for, is because you have weakness. And you have a nervous condition, 'cause you can't sleep. You take some kind of a drug for that. They call you Dixie (That's right.) Mason. That's right. Go back; you're going to sleep now from tonight on. Jesus Christ makes you well. Go in the Name of the Lord.

74 If thou canst believe... Now, you out there in the audience, while the anointing of the Holy Spirit is here, you believe, you without the prayer cards.
What about the old man that stood here awhile ago, that couldn't be--couldn't get in the line, he had the wrong number, where was he at? You, stand up on your feet. Do you believe Jesus Christ to be the Son of God? You believe me to be His prophet? All right. You got trouble with your lungs. That's right. It's left you now; go home and be well. Jesus Christ makes you well. Have faith and believe. God is God.

76 How do you do, sir? Do you believe the Lord Jesus Christ? Now, there was a man came to Jesus one time, and he went and got saved, and went and told another friend, and brought him. And this friend... Told him that he was a believer. And he was astonished at his hearing, and he said, "When did You ever know me?"
He said, "Before Philip called you, when you were under the tree, I saw you." That was thirty miles around the mountain. On foot, it taken them a day to come back to the prayer line, and when he come in the prayer line.

79 Do you believe that Jesus can tell me what your trouble is? Would you believe with all your heart? Will the audience believe with all their heart? It's not himself he's here for. It's for somebody else; and that's a woman, and she's shadowed with death; that's your sister. It's not exactly your... It's your half sister. And she's not here. She's in a hospital in Tennessee. So are you from there. And you're... The woman's had an operation, but it didn't do any good. And you're standing in her stead. God grant your request. Go, and may God heal that woman and make her well, upon the basis of the faith of this man.
Lord God, we condemn that devil that's taking the life of that woman. And may this person, who's a relative to him, live because he has come and stood in her stead. Jesus, You stood at Calvary in our stead, and You healed us. And we believe You. May it be so. Amen. Go, believing now, brother. Take no thought for nothing else.

81 How do you do? We are strangers to one another. This is our first time meeting. (Now, just be just as reverent, and listen close, and pray.) If we don't know one another, and we are strangers to each other, maybe our first time we've ever met. Is that right? If this is the first time we've ever met, raise up your hand. If God will reveal to me what your trouble is, then you'll believe me to be His servant? I'll tell you now. We've never met before, but you're a Kentuckian. That's right. You come from a place called Somerset, Kentucky. That's exactly right. I'm from Burkesville, Kentucky. And you're suffering with a trouble that's--it's in the--the stomach bowels, the lower part. It's tumors. That's right. All right, Jewel, you go back, God grant your healing to you.
Do you believe on the Son of God, the resurrected Jesus? If thou canst receive... You might wonder why the lady is rejoicing. You would too, if you'd been in a dying condition.

83 I don't know you. But I'm not... If I'm not mistaken, I believe you were baptized this morning, because I see you've done something good. But to know you, I don't know you. You just walked into the pool, and that was the example. But do you believe Jesus can reveal to me your troubles? Does the audience believe that with all their heart? I see a woman appear between me and you. You're standing here for a woman, and the woman's much older than you. Why, it's your mother. She's not here. She's from Georgia. And she's real nervous. What it is is a change of life, menopause. And you're standing for your mother. That is true. Well, she's going to get over it and be well. You go believing now; it'll all be over. Tell her to have a good courage.
God bless you, young man. Have faith. Believe with all your heart. If thou canst believe... Pray.

85 I suppose that you and I are strangers. God knows you and He knows me. But could God reveal to me your trouble? And if He would, would you believe Him?
How many people in here would believe and say, "God, I'll believe if You'll tell that man"?
Just a moment. The lady setting right behind these girls here, looking at me, she's suffering with varicose veins. And she's setting there praying for somebody else. And her spirit has touched the High Priest, and she's in contact with God. You're praying for a friend of yours that has mental trouble. And they're living in a--a city, a little city; it's Corydon, Indiana. That's right. If you can believe, you can have what you asked for. Amen.

88 You've had a heart attack; close to the end of the road. Let me tell you one of your troubles though: smoking cigarettes. Wait a minute, that spirit jumped then. He don't want to do that. That's what's causing your trouble. Here, it's this young man setting right over here; he wants to get rid of cigarettes too. If he'll believe with all of his heart, cigarette habit will leave. If thou canst believe... You believe it? If you'll believe it, and act upon it, you can have your deliverance; so can you.
You're not from here. You're from away from here too. You go back to Owensboro now, praising the Lord. Have faith in God.
I know you, but I don't know what's wrong with you. If the Lord will reveal to me what your trouble is, will you believe Him? Then your stomach trouble will get all right. All right. Go home and rejoice, believe with all your heart.
I don't believe I know you. Are we strangers to one another? Do you believe that what I... If I'd tell you the truth, you'd know it was the truth or not. All right, your heart trouble will leave you. Go home; be well.

91 I don't know you. But God knows you. You believe if I'd tell you what your trouble was, and where it was at, you'd get well? In your back. Go home now; it's going to leave you and you're going to be well.
You think God could heal that tumor and make it well without a operation? You do? Raise up your hands if you believe it. Go home and receive it, in the Name of the Lord Jesus. Believe.
Strange, when I said that, you had the same thing: tumor. You felt a funny feeling when I said that, 'cause both spirits jumped, the same time. Go, Jesus Christ make you well. Believe.
You're a young man to have arthritis, but do you believe Jesus will make you well? If you do, walk on out, believing, and be made whole.

95 How many believes with all your heart? What if I didn't say a word to you, but told you God healed you when you come around the corner there and you had that funny feeling, would you believe me? Go on home; you're well. Jesus Christ makes you well.
You're a young woman but suffering with nervousness. Do you believe that God will heal that nervousness and take it from you? You've been trying to find a place to start from. This is it right here. Go now, rejoicing, happy. It's over for you. Believe with all your heart.
You have a nervous condition which has caused a stomach trouble. You were healed when you raised up back there, sir. That's the reason I was waiting for you to come through. Go on, eat your supper, be well.

99 A lady's trouble, nervous, upset. That's right. It's going to leave you now. Go home and be well, in the Name of the Lord Jesus. Just have faith.
You have a female disorder (That's right.) causes a drainage. It's a stopped up ovary. Believe, Jesus Christ will make you well. Go home and believe with all your heart.
Now, you have a serious condition; it's in your heart, blockage. You believe that Jesus Christ make you well? If you believe it, go in the Name of the Lord, and be well. Have faith in God.
All right, brother, you believe that Jesus Christ makes you well too? Just walk down the line, praising the Lord.

103 How many out there now that believes on the Lord Jesus? He knows every...
Mrs. Nash, I know you, but I can't help that Light holding over you. I know you, but you're praying for somebody else. It's a little kid, little child, doesn't live here. It lives down in Tennessee. Also you're praying for your doctor friend that's got a heart trouble. And his wife has just had a slight stroke. That's right. Believe, and you can be well.
A little lady setting on the end of the seat there with her finger over her mouth, what do you think, young lady? You've had a nervous breakdown. You're scared of having another. That's right. If that's right, raise up your hand, as you wipe your tears from your eyes. Don't fear; you won't have it.
The lady sitting next to you there, you got asthma, bronchial troubles. Stop smoking, it'll leave you.

107 Have faith in God. Believe with all your heart. If thou canst believe, all things are possible.
Here's a lady setting right behind this lady here; I'm sure you're... The lady, just a moment, her name is Mrs. Evans. She's from Kentucky, Louisville. That's right. I don't know you. You know that's true. You got heart trouble, got trouble with your ears. That's right. If that's right, raise up your hand. Go back to Louisville; Jesus Christ makes you well.
I challenge your faith, in the Name of Jesus Christ, to believe it. Anybody in here, believe with all your heart. Way back in the back, standing way back, you believe. You don't have to be no certain place. Over on this side, believe! How many back there needs healing? Raise your hands, and say, "I believe, Lord." Have faith.

110 Setting right back in this direction here, I see a man that's praying sincerely. And the vision stands there. He's a preacher. He's standing by a pulpit, and he's preaching for an increase--praying for an increase in his ministry. I never seen him before in my life. But that's what you're praying for, brother. You shall have it now. Believe on the Lord Jesus.
There is a man setting back behind him there, that's got something wrong with his arm: knots on his arm. He's also... If you'll believe it, sir, you can have your healing. Amen.
Just out here at the end of this row here, second one in, a little lady with her head down, right back towards the back, setting there praying, got gall bladder trouble. That's it, lady, you put up your hand. And I know that you was the one was praying. You received your healing just then.

113 How about it, do you believe Jesus raised from the dead? Is He here now? Do you believe Him? Then if you'll believe me, if I've told you the Bible truth, and God's turned around and vindicated I've told you the truth, that means that perfectly, that the Lord Jesus is here. Is that right?
Then you do this; do this; don't doubt; you put your hands over on somebody setting next to you. I'll pray from right here, and the whole group of you'd be healed right now if you'll believe it. Will you believe it? Lay your hands over on one another then. All that believes you're going to be healed now, say, "Amen." Now, you... I'm going to say this prayer. You pray it; you pray it after me.

115 O Lord, [Congregation says, "O Lord,"--Ed.] Creator of Heavens and earth ["Creator of Heavens and earth,"], Author of Everlasting Life ["Author of Everlasting Life,"], Giver of every good gift ["Giver of every good gift,"], I'm in need, Lord ["I'm in need, Lord,"], of Your healing power ["of Your healing power."]. And I pray ["And I pray"] that You'll give me faith ["that You'll give me faith"] to accept it ["to accept it."]. That's Your promise ["That's Your promise."]. I believe ["I believe"] that You're the same Jesus ["that You're the same Jesus"] that walked the shores of Galilee ["that walked the shores of Galilee,"], suffered under Pontius Pilate ["suffered under Pontius Pilate,"], died ["died,"], rose ["rose,"], ascended on high ["ascended on high,"], give gifts back to men ["give gifts back to men"], through the Holy Ghost ["through the Holy Ghost."]. I believe ["I believe"] the Holy Ghost is here ["the Holy Ghost is here"] carrying on ["carrying on"] the same work ["the same work"] that You did ["that You did"] when You were here ["when You were here."]. I embrace that promise. ["I embrace that promise."]. I accept my healing ["I accept my healing."]. I promise to live for You ["I promise to live for You"], and obey Your Commandment ["and obey Your Commandment,"], walk in the Light ["walk in the Light."]. And now I believe ["And now I believe,"], because I have made this confession ["because I have made this confession,"], that I am healed ["that I am healed"] by Your stripes ["by Your stripes."].

116 Set real quiet. Now, just think, that's your confession; God's coming into you right now. Breathe in the Holy Spirit by faith. "I believe that my condition is being healed. I believe that all my sickness is taken away." You're right now in the Presence of God. Can't you feel that Spirit? Open your hearts, your--your faith. The Holy Spirit's healing the people right now; a little girl just setting here, another one to my right. The whole platform seems to be illuminated with the power of the risen Christ. He's over the audience. He's in the people. Now, that was your prayer.
Now, I'm going to pray and ask the devil of doubt to get away from you.

118 O Lord God, Creator of heavens and earth, hear my prayer, Lord; quickly, while the Holy Ghost is here, before the people perish.
I condemn the Devil. Jesus Christ took the victory away from you; He won it at Calvary; He triumphed over death, the Devil, hell, and the grave, and rose again on the third day, and is alive forevermore. Come out of here, Satan; you are a defeated being. Leave this people, and let them be healed, in the Name of the Lord Jesus Christ.

120 All that accept your healing, stand to your feet right now. In the Name of Jesus Christ, rise up. Amen. Raise your hands to Him and praise Him. Only people that I see that's not up, is a man setting here in a wheelchair, Gan Heelie. I know what his case is; he's a polio case.
Looked like a wheelchair back there. Let's see. There's a case, a lady with one limb. Is that right? Do you believe me to be God's prophet? I'm a stranger to you. I cannot heal you. But do you believe God can tell me what your trouble is? If it would do, would it help you? You're a diabetic. That's true. Now, believe it, and go home and be well, you in the wheelchair. That's all you have to do, is believe on the Lord Jesus Christ and be healed.
Raise your hands now, and--and say, "Thank You, Lord, for healing me. Thank You, Lord, for healing me. I praise You, Lord, for healing me. God is good. God is great. God is precious. God is real. God is here. The Holy Ghost is here. The power of God is here. And I now believe with all that's in me, that Jesus Christ, God's Son, makes me well. Amen."

123 If there be any here who is condemned of sin, and knows that your sins are not under the Blood, and right now in the Presence of God Who knows your thoughts, and the Holy Spirit's telling me this, would you like to accept Him as your personal Saviour, want to be remembered in prayer? Raise your hand, all that's in here. God bless you, and you, and you, and you, and you. That's right. Back there, you, and over here. Sure. Back here, God bless you, son. God bless you over there. God bless you. That's right.
See, the Holy Spirit's never wrong. When the Holy Spirit says... I was fixing to turn the service for Brother Neville, for the healing's over, but Something said, "They need healing of the soul." If you want to receive Jesus as your personal Saviour, bow your head just a moment. Let's offer prayer.

125 Brother Neville, I'm so hoarse, offer this prayer, will you. All right.
[Brother Neville prays, "Heavenly Father, in the Name of the Lord Jesus Christ, Who has so gloriously walked here among us tonight. As these that bow their head, in faith tonight, believing that You are able to deliver them, both soul and body. Save the ones that believe now in repentant faith. Dear God, may this night be a different night to them. Give them now the desire, O God. And give them now, O Lord Jesus, that much desired knowledge of sins forgiven. Save every one, O God, that bowed their head out there, that asked an interest in prayer. And may they, from this time on, may they purpose in their heart to live for Him Who died for them. In Jesus' Name and for Jesus' sake we pray. Amen, and amen. Praise the Lord!"--Ed.]

Up