Le Septième Sceau

Autres traductions de ce sermon: Le Septième Sceau - MS
Le Septième Sceau - VGR
Date: 63-0324E | La durée est de: 2 heures et 36 minutes | La traduction: Shp
doc pdf
Voir le textes français et anglais simultanement Voir le texte anglais seulement

1          Merci, frère. Pendant que nous sommes debout, prions.

2          Dieu Tout-Puissant, Auteur de la Vie et Donateur de tous les dons spirituels excellents, nous sommes maintenant vraiment reconnaissants de ce temps combien merveilleux et remarquable de communion dans–dans Ta Présence. C’est un événement glorieux, un point culminant dans notre vie, Seigneur, un temps que nous n’oublierons jamais, peu importe combien de temps il pourrait encore nous rester. Et nous prions, ô Dieu, qu’en cette dernière soirée... Nous remarquons dans l’Ecriture, que le dernier jour de la fête, Jésus s’est levé au milieu d’eux et Il s’est écrié: «Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à Moi»... Je prie, Père céleste, que cela se répète une fois de plus ce soir, que nous puissions entendre la Voix de notre Seigneur nous appeler, nous appeler à–à Le servir, à marcher plus près de Lui. Nous avons la conviction que nous avons déjà entendu Sa Voix, par l’ouverture de ces Sceaux, qui nous déclare que c’est le dernier jour et que le temps est proche. Accorde ces bénédictions que nous demandons, Père, au Nom de Jésus-Christ, et pour Sa gloire. Amen.

            Vous pouvez vous asseoir.

3          J’aimerais ajouter ceci, que de toutes les réunions que j’ai eues au cours de ma vie, je crois que cette semaine a été le temps de réunions le plus glorieux de toute ma vie. Peu importe ce que j’ai... J’ai déjà vu de grands miracles qui ont été accomplis, bien sûr, dans des services de guérison, mais ceci surpasse tout cela. Ça a été l’un des grands moments, l’un des points culminants de ma vie que d’avoir été ici. Et je vois que le petit tabernacle revêt cet aspect différent. Non seulement ça, mais l’intérieur a revêtu un aspect différent...

4          Et, maintenant, je demandais à Billy... Il a pris beaucoup de temps avant de venir me chercher. Il m’a dit qu’un autre groupe de gens s’était fait baptiser. Donc, il y a eu plus de cent personnes cette semaine, qui se sont fait baptiser au Nom de notre Seigneur Jésus-Christ. Nous en sommes–en sommes donc reconnaissants. Et que Dieu vous bénisse!

5          Et, maintenant, si vous n’avez pas une église où vous vous sentez chez vous, nous vous invitons à venir ici communier avec nous. Rappelez-vous bien que cette église est ouverte à tous. Nous ne sommes pas une dénomination, et j’espère et je veux croire que ce ne sera jamais une dénomination, mais seulement une communion où les hommes et les femmes, les garçons et les filles, se rencontrent autour de la table de Dieu et communient autour de la Parole, et où nous avons tout en commun.

6          Eh bien, nous avons un merveilleux pasteur, un véritable homme de Dieu, et j’en suis vraiment reconnaissant. Si vous vous rappelez cette vision d’il y a un an, alors que de la Nourriture était emmagasinée dans ce lieu; et c’est tout à fait exact. Et nous sommes...

7          Nous avons maintenant cet endroit qui est approprié pour les classes de l’école du dimanche, pour les gens de tout âge, et nous sommes vraiment très reconnaissants pour ce privilège. A un certain moment, des gens avaient exprimé le désir d’avoir des classes de l’école du dimanche où ils pourraient envoyer leurs enfants. Vous... Ils en ont maintenant, ainsi venez donc, venez parmi nous si vous n’avez pas une église où vous vous sentez chez vous.

8          Naturellement, si vous avez une bonne église que vous fréquentez, et où on prêche l’Evangile, et tout, eh bien, c’est–c’est simplement un–un autre groupe comme nous, vous voyez, ailleurs. Mais si vous n’avez pas une église où vous vous sentez chez vous, et que vous soyez...

9          Si je comprends bien, plusieurs personnes ont... venues d’autres coins du pays ont emménagé ici, pour faire de cette église leur propre église. Et certainement que nous vous souhaitons la bienvenue ici, à la Parole du Seigneur. Et je me rappelle... Je pense vous avoir dit, au moment de mon départ, que–que les réunions, quant à moi, auraient lieu ici au Tabernacle.

10        Je ne sais pas encore tout ce que le Seigneur me réserve dans l’avenir. Je–je remets cela entre Ses mains; non pas que ce soit de la superstition ni rien, mais j’attends simplement, jour après jour, qu’Il me conduise à l’endroit où je pourrai accomplir un meilleur service pour Lui. Et lorsqu’Il aura fini avec moi, alors j’ai confiance qu’Il m’accueillera à la Maison, en paix.

11        Et, maintenant, je suis très reconnaissant de la collaboration des gens du Tabernacle. Comme Billy me le disait, cette semaine, je pense, dans chaque foyer qui est représenté ici, des environs du Tabernacle, les gens ont accueilli un... quelqu’un chez eux. Vous avez ouvert vos portes, vos foyers et tout, pour héberger des gens qui n’auraient pas eu d’endroit où loger. Maintenant, voilà de vrais gestes chrétiens.

12        Et dans certains foyers, ils ont mis du monde partout, dans tous les coins possibles, pour fournir à ces gens un endroit où loger; en effet, c’est une période assez difficile, à cause de ce–une sorte de championnat qui se déroule dans le monde du sport (quelque chose comme le basketball ou un autre sport), et–et des réservations avaient été faites pour ça, en plus d’un groupe nombreux en provenance de...

13        Je pense qu’environ vingt-huit ou trente Etats sont représentés ici dans cette petite église, représentés ici même dans cette église, en plus de deux pays étrangers, ainsi... dans cette petite séries de réunions de réveil, ainsi rien que pour ça, il faut vraiment de la place. Et savoir...

14        Je m’informais aujourd’hui auprès de certaines personnes. J’ai dit: «Si j’ai bien compris, il n’y avait pas beaucoup de gens de Jeffersonville à la réunion.»

15        Quelqu’un a élevé la voix, en disant: «Il nous est impossible d’entrer.» C’était la–c’était ça la raison. Quelques policiers, et tout, voulaient venir à la réunion mais, ils ont dit... Ils en avaient parlé... ils ont dit, les gens sont venus mais ils n’ont pas pu entrer, la salle était déjà comble, avant même qu’ils puissent entrer. Ainsi eux, ils avaient eu leur temps; peut-être plus tard... et ils ne sont pas venus. Alors, maintenant, les gens viennent d’autres endroits, aussi nous en sommes très reconnaissants.

16        Maintenant, je ne sais pas. Ce qui devrait venir après ceci, ce sont les Sept Trompettes, dans un autre message. Mais les Sceaux englobent presque tout. Les âges de l’église s’y succèdent, et d’abord nous les avons situés, ce qui était très–ce qui était très important, mais le... de ce temps-là... Or, l’ouverture des Sceaux montre où va l’Eglise, et ce à quoi Elle aboutit. Et donc, je pense que le Père céleste a été vraiment bienveillant envers nous, de nous avoir permis de voir ce que nous avons vu.

17        Maintenant je dirai ceci... J’ai parcouru des anciennes notes dont je m’étais servi pour prêcher il y a bien des années; je venais tout simplement ici, et je disais ce que je pensais être juste, et je continuais comme ça. C’était complètement à côté. Eh bien, ces Sceaux, tous les quatre, je les avais apportés dans un sermon d’environ vingt minutes, tous les quatre. Oh... Les quatre cavaliers de l’Apocalypse, je les avais mis tous ensemble, et j’ai dit: «Un cheval est sorti, en blanc,» j’ai dit, «peut-être qu’il s’agit du–du–du premier âge. Et quand le cheval suivant est sorti, il y a eu de la famine», et j’ai continué comme ça. Mais, oh! quand la Parole a vraiment été dévoilée, C’était à cent miles de cela.

18        Donc, il est de notre devoir de veiller et d’attendre. Peut-être que c’est en ce temps-ci qu’il fallait que ça se fasse. Il se peut que beaucoup de choses qui ont été dites n’arrangent pas d’autres personnes; mais je crois que, quand viendra le grand moment du dénouement et que nous rencontrerons notre Seigneur, vous verrez que C’était juste. Ça–ça–ça l’est, vraiment.

19        Maintenant, les gens qui ne sont pas de la ville, qui sont venus de différents endroits des environs, et des différents Etats et pays, combien j’apprécie votre sincérité, d’avoir fait tout ce trajet, et d’y avoir consacré vos vacances; et certains d’entre eux n’avaient même pas d’endroit où loger. Je–je le sais, parce que j’ai pu aider certains d’entre eux à se trouver des endroits où loger. Ils n’avaient même pas d’argent pour manger, ni rien, et alors... et ils sont venus quand même, s’attendant à ce qu’il se passe quelque chose pour régler ça. Et avec une foi tellement grande que peu importe s’ils doivent se priver de manger ou même n’avoir aucun endroit où loger, ils veulent quand même venir écouter ces–ces–ces choses arriver. Ça, c’est remarquable, vous savez. Et tout le monde, la participation a été à cent pour cent!

20        J’ai rencontré mon beau-frère, là-bas, qui a été le–le... qui s’est occupé de la maçonnerie de l’église, et tout. Et je lui disais combien j’ai apprécié son travail. Je ne suis pas un–un maçon, et je ne m’y connais pas non plus en cette matière. Mais je sais ce que c’est qu’un coin à angle droit, et s’il est construit comme il faut.

21        Et il a dit: «Je vais te dire.» Il a dit: «C’est à peine si on a connu un temps où on a vu une telle harmonie entre les hommes, pendant qu’ils travaillaient tous ensemble.»

22        Frère Woods, frère Roberson, et chacun était à sa place... tout. Et le frère qui–qui a installé la sonorisation, le... je veux dire le matériel de sonorisation, et tout, dans l’église... Ils ont dit: «Tout a très bien fonctionné.» Quand ils avaient besoin de quelque chose, l’homme qu’il fallait était là pour faire le travail. Alors, c’est... Dieu est dans tout le programme au complet. Nous en sommes très reconnaissants.

23        Plusieurs grands donateurs de l’église, qui ont aidé à accomplir cela, comme notre frère Dauch et notre soeur Dauch, sont assis là; et il y en a bien d’autres qui ont fait des dons consistants pour soutenir cette cause. Et je pense que pour le moment il ne leur reste qu’un petit rien à payer pour couvrir toutes les dépenses. Ainsi, nous en sommes très reconnaissants.

24        Souvenez-vous, c’est votre église, car vous êtes serviteur de Christ. Et c’est dans ce but qu’elle a été construite ici, afin d’être une porte ouverte, pour faire des serviteurs, et pour que les serviteurs, qui sont déjà des serviteurs de Christ, puissent y venir se réjouir autour de la communion en Jésus-Christ. Et nous voulons que vous sachiez que tout le monde est le bienvenu.

25        Et, maintenant, quand vous m’entendez, parfois sous l’onction, réprimander assez sévèrement les organisations, je–je ne dis pas ça contre votre pasteur, ni contre un frère ou une soeur de votre église. Parce que, après tout, Dieu a des gens dans toutes les organisations. Seulement, Il n’accepte pas l’organisation, Il accepte l’individu qui est dans l’organisation. Et le... Une organisation, ce n’est pas ça qu’il faut.

26        Par conséquent, lorsque les gens sont tellement liés par leur organisation, alors ils ne peuvent rien voir d’autre que ce que cette église-là dit. Voyez-vous? Et à cause de ça, ils rompent la communion avec les autres; c’est un système qui n’est pas agréable à Dieu, c’est une affaire du monde qui n’a jamais été établie par Dieu.

27        Je ne parle donc pas de l’individu, qu’il s’agisse des catholiques, des Juifs, ou de qui que ce soit, ou–ou des méthodistes, des baptistes, des presbytériens, d’une organisation quelconque, que ça soit ceux qui n’ont pas d’organisation, ou–ou ceux qui n’ont pas de dénomination, et tous les autres, Dieu a de Ses enfants parmi eux. Voyez? Et, dans la plupart des cas, je crois qu’ils sont là-bas dans un but, pour diffuser la Lumière, faire sortir ceux qui sont prédestinés, de tous ces endroits, de partout. Et–et en ce jour glorieux, nous verrons donc l’Eglise du Seigneur Jésus-Christ qui sera appelée à la–à la glorieuse rencontre dans les airs, et nous monterons tous à Sa rencontre. Et, je–j’attends cette heure.

28        Maintenant, tant de choses pourraient être dites, et ce soir, comme c’est le dernier soir, la dernière soirée, d’habitude, tout le monde est... Quand il y a un service de guérison, je vois les gens qui sont dans une grande attente de voir des choses glorieuses s’accomplir pendant le service de guérison, ce qui crée une tension chez eux, ça les rend nerveux. Et voilà que je constate la même chose ce soir: tout le monde est dans l’expectative de voir comment... Et tous les soirs, ça a été comme ça, pour l’ouverture de ces Sceaux.

29        Maintenant, j’aimerais bien éclaircir ceci. Chaque fois, chaque fois que j’en arrivais à l’un de ces Sceaux, tout ce que j’avais déjà cru à ce sujet, et que j’avais lu chez d’autres personnes, était contraire à ce qui m’était donné dans la pièce.

30        Et ma pensée, en ce moment... La raison pour laquelle j’ai fait le service de guérison ce matin, c’est parce que ma pensée humaine s’éloigne tellement de ma propre façon de penser. J’ai essayé de rester dans une–dans une pièce, avec les stores baissés et une lumière allumée. C’est maintenant le huitième jour. Je ne suis même pas monté dans ma voiture, pour–pour me rendre où que ce soit.

31        Il a fallu que j’aille avec quelques frères, à la banque, pour signer des reconnaissances de dette, et tout, pour de l’argent, et tout, qui avait été emprunté pour cette église. Mais je–mais je suis revenu tout de suite, et je me suis mis aussitôt à l’étude.

32        Et ce qui est étrange, c’est qu’il n’y a pas une seule personne qui a dit quoi que ce soit. Ou... Généralement, les gens frappent à la porte, ils vous tirent çà et là. Il n’y a absolument rien eu de ça. Ça a été très phénoménal.

33        Là où j’ai pris mes repas, chez frère Wood, d’habitude, tout cet endroit est rempli de voitures; et huit ou dix personnes devaient venir loger chez eux pendant cette période-ci; et pas une seule d’entre elles n’est venue.

34        Et puis, ce matin, je n’oublierai jamais ce matin, la grâce de notre Sauveur envers Son serviteur fatigué et épuisé. Alors que j’avais répondu à la question d’une pauvre personne, et au mieux de ma connaissance, en pensant avoir bien agi, et tout à coup, je me suis senti comme si j’avais–j’avais arraché quelque chose à un enfant, je me suis senti très condamné, et je ne savais pas de quoi il s’agissait. Et j’ai pensé que peut-être, vu que je m’empressais pour pouvoir faire ce service de guérison, que peut-être quelqu’un était dans un état si critique qu’il fallait prier pour lui à l’instant même. Et j’ai demandé à l’auditoire. Au bout de quelques minutes, c’était révélé. Et quelqu’un a dit: «Voudriez-vous relire votre–relire votre passage?», ou quelque chose comme ça. Et à ce moment-là, j’ai ramassé le petit bout de papier et je l’ai relu, pour voir ce qui y était dit. Et j’ai regardé dans le Livre, et c’était complètement différent, la question à laquelle j’étais en train de répondre. Voyez?

35        Permettez que je vous dise ceci. Quand le Surnaturel intervient, alors c’est la pensée de Christ. Vous vous éloignez tellement de votre propre façon de penser que, par votre propre pensée... je... Ceci... vous... Je... Que je–que je n’essaie pas d’expliquer ça, parce que je ne peux pas. Voyez? Je ne pourrais pas. Personne ne le pourrait.

36        Comment cet homme d’Elie a-t-il pu se tenir là sur la montagne, dans la Présence de Dieu, et faire descendre du feu du ciel, et puis faire descendre de la pluie tout de suite après le feu? Et ensuite il a pu fermer les cieux, et il n’a pas plu pendant trois ans et six mois, pour revenir ensuite et faire venir la pluie le jour même! Et sous cette onction, comment... Et il a rassemblé quatre cents prêtres et les a tués; et ensuite il s’est enfui au désert en poussant des cris, pour épargner sa vie, à cause des menaces d’une femme. Voyez? Jézabel avait juré de lui ôter la vie. Pourtant, Achab et tous les autres s’étaient tenus là, ils avaient vu la Présence de Dieu et ce grand miracle s’accomplir. Vous voyez, son... L’Esprit l’avait quitté. Par sa pensée naturelle, il ne savait quoi penser, vous voyez. De lui-même, il ne pouvait pas penser.

37        Et, rappelez-vous, l’Ange l’a fait dormir, et lui a donné du repos. Il l’a réveillé, lui a donné des gâteaux; ensuite Il l’a encore fait dormir et lui a donné du repos; et Il l’a réveillé et lui a encore donné des gâteaux. Et nous ne savons pas ce qui est arrivé à cet homme pendant quarante jours. Ensuite il s’est retiré dans une caverne, quelque part, et Dieu l’a appelé.

38        N’essayez pas d’expliquer le nat-... le Surnaturel. Vous ne pouvez pas. Voyez? La seule chose à faire, c’est de continuer votre chemin. Et je vais tâcher d’être clair au possible, mais désormais je pense que je n’essaierai plus jamais de le faire. Ou vous croirez de façon absolue, ou vous ne croirez pas, et maintenant, vous verrez un peu plus tard pourquoi. Or, j’ai essayé d’être sincère. Dieu le sait.

39        Et cette question, ce matin. J’essayais d’y répondre le plus sincèrement possible. J’avais seulement lu la première partie du verset, et c’était... ça n’aurait pas été juste. Mais le Saint-Esprit, qui comprenait que je... ma pensée... Voyez, écoutez ce qui s’est passé au cours des deux ou trois derniers jours. Vous voyez, je–j’ai dit sept cents–«sept mille», sept cents ce matin; je voulais... et les gens ont relevé ça, vous voyez, et ça montrait que vous étiez attentifs. Eh bien, il y a eu un autre cas, où je voulais dire «la colombe», et j’ai appelé ça l’agneau; mais je m’en suis aperçu tout de suite. Et puis, il y a eu encore un autre cas dont je ne m’étais pas aperçu, là, le Saint-Esprit, aussitôt, est revenu attirer mon attention là-dessus.

40        Voilà une double confirmation, comme quoi ces choses sont vraies. Dieu veille à ce que ce soit juste. C’est vrai. Il veut–Il veut que vous sachiez que C’est la Vérité.

41        C’est Lui qui envoie Cela, parce que, bien sûr, ce n’était pas... J’ai appris autant là-dessus que vous. Et, alors, nous sommes... je suis très reconnaissant de la–la–la connaissance que le Seigneur nous ait maintenant fait connaître l’heure à laquelle nous vivons; vous voyez, nous vivons en plein au temps de la fin, avant le départ de l’Eglise. Maintenant...

42        Nous avons parlé, alors demandons donc de nouveau Ses bénédictions sur la Parole.

43        Notre Père céleste, nous voilà arrivé à ce soir glorieux, cette heure glorieuse où quelque chose de glorieux est arrivé. Cela a environné les gens. Et, Père, je prie que, ce soir, ce soit divulgué, sans l’ombre d’un doute, dans le coeur et la pensée des gens, qu’ils sachent que Dieu est toujours sur le Trône, et qu’Il aime toujours Son peuple, et que c’est l’heure–l’heure que le monde a ardemment désiré voir; maintenant elle est proche, car ce monde réclame sa rédemption.

44        Nous pouvons voir les éléments qui sont prêts à le ramener. Nous pouvons voir les éléments qui sont prêts à faire entrer l’Eglise dans la Présence de Christ. Nous pouvons voir la–l’Epouse en train de prendre forme, de revêtir le vêtement de noces, de se préparer. Nous pouvons voir les lumières qui vacillent. Nous savons que nous sommes à la fin.

45        A présent, Père céleste, nous voici arrivés maintenant au moment de prêcher, ou d’enseigner, sur cet événement puissant et glorieux qui a eu lieu dans la Gloire il y a environ deux mille ans, et qui a été donné au grand apôtre bien-aimé, Jean; et ce soir, nous devons En parler. Que le Saint-Esprit s’avance maintenant dans Son immense puissance de la révélation, afin de nous révéler cette chose qu’Il veut que nous sachions, comme Il l’a fait ces quelques dernières soirées. Nous nous remettons à Toi, avec la Parole, au Nom de Jésus. Amen.

46        Maintenant, comme vous êtes... si vous voulez prendre, peut-être, vos Bibles, et ceci, c’est juste un court verset, un seul verset de l’Ecriture, mais c’est le dernier verset qu’on trouve... le dernier Sceau, plutôt.

            Eh bien, hier soir, nous avons parlé du Sixième Sceau.

47        Le Premier Sceau nous a présenté l'antichrist. Il a fait son temps, et nous avons vu comment il est sorti.

48        Et nous avons vu l’Etre vivant qui nous a été présenté, la Puissance de Dieu qui est sortie en même temps que la puissance de l’antichrist, pour le combattre! Je ne crois pas qu’il puisse y avoir des questions là-dessus dans la pensée de qui que ce soit.

49        Ensuite, nous avons vu qu’immédiatement après ça, à la fin de ces âges de l’église, ces Etres vivants sont sortis; nous avons vu que tout le décor a changé là.

50        Il n’y avait plus d’Etres vivants qui étaient sortis. Voyez? Mais après que l’Eglise s’en était allée, c’était l’entrée, on entrait dans la période de la tribulation.

51        Combien cela concordait très parfaitement avec les âges de l’église! Je ne vois pas le moindre iota, la moindre chose qui n’ait pas concordé parfaitement, allant même jusqu’aux âges et tout, et voire les époques. Pensez-y. Voilà qui montre que ça ne pouvait être que Dieu. La pensée humaine ne peut pas pénétrer ces choses. Et, maintenant, nous avons vu que cela... Aussi nous...

52        Le Seigneur a permis que nous prenions les Ecritures, les Saintes Ecritures, ce que Jésus avait annoncé. Et comment aurions-nous pu donc découvrir cela? Et ici, Il vient le révéler, et l’apporter avec une grande précision. Son sermon, là, quand Il a répondu à ce sujet, fait ressortir de façon très précise six de ces Sceaux; mais Il a omis le Septième. Voyez?

53        Ensuite, quand les Sceaux ont été ouverts, Dieu (remarquez, ici), Il omit de révéler le moindre symbole du Septième. Voyez? C’est un secret parfait, en Dieu. Remarquez. Maintenant nous allons lire dans la Bible, dans le–le Septième Sceau. Ça se trouve dans l’Apocalypse, au chapitre 8.

          Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d’environ une demi-heure.

54        C’est tout ce que nous avons là-dessus. Maintenant, nous allons voir.

55        Et nous allons tâcher de ne pas vous retenir trop longtemps, parce que beaucoup d’entre vous doivent encore prendre la route ce soir, pour rentrer chez eux. Aussi j’ai pensé faire le service de guérison ce matin, pour vous permettre de repartir demain matin, sans avoir à attendre. Et maintenant nous...

56        Et moi aussi, je dois continuer ma route, vers–vers Tucson, en Arizona, où j’habite. C’est là que j’habite maintenant. Et ensuite, je–je voudrais revenir, si le Seigneur le veut, vers... La famille voudrait revenir passer quelques jours en juin. Et, bon, peut-être que j’aurai l’occasion de vous voir tous ici, au cours d’une réunion à ce moment-là.

57        La prochaine réunion sur mon agenda, c’est à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Je pense que ce sera les neuf, dix et onze. Je serai là-bas le jeudi et le vendredi saint. Je devais donc tenir seul toutes ces réunions, mais j’avais d’autres rendez-vous qui ne me permettaient pas d’y être avant ça, alors je serai là pour le jeudi soir et le vendredi soir, à Albuquerque, au Nouveau-Mexique.

58        Et ensuite–et ensuite, celle–celle qui est prévue après, pour bientôt, celle-là, elle sera éventuellement (Nous ne sommes pas sûrs.)... on devra être avec mes bons amis, le–le groupe du Cri de Minuit, à... là-bas à Southern Pines, en Caroline du Nord.

59        Et ils suivent par le téléphone, là, en ce moment, et ils ont envoyé un message par télégramme; et tout ça intervient dans un intervalle très court pour un autre groupe, à Little Rock; les gens du Nom de Jésus, avec qui j’ai eu des réunions là-bas, l’été passé, au Cow Palace. Ils tiennent leur convention à Little Rock, en Arkansas. Et ils demandent, depuis l’an passé, à avoir au moins une soirée. Ou, ils veulent que je sois là pour toute la série, mais ils seraient prêts à accepter même une seule soirée. Et donc, je leur ai dit, comme je ne savais pas au juste quoi faire, je leur ai proposé de l’annoncer comme «éventuel». Ensuite, ils pourraient l’annoncer un peu plus tard.

60        Est-ce qu’il vient d’appeler? Oui. Très bien. Vous dites? [Frère Branham s’adresse à quelqu’un concernant les réunions proposées.–N.D.E.] Est-ce que c’est Hot Springs? Je faisais erreur. Le vingt-quatre mai? Du vingt-quatre au vingt-huit juin. Donc, c’est annoncé comme «éventuel», c’est-à-dire, «si c’est la volonté du Seigneur». Voyez? Je vais...

61        Voici la raison pour laquelle j’aime faire les choses comme ça. Vous saurez quoi un peu plus tard, là. Voyez-vous? Quand je vais quelque part, j’aime poser mes pieds là-bas, sachant bien que Dieu a dit: «Vas-y.» Alors, si l’ennemi se lève quelque part, je dis: «Je suis ici au Nom du Seigneur Jésus. Recule!» Voyez? Voyez? Alors vous êtes–vous êtes sûr de votre position, voyez-vous. Quand c’est Lui qui vous a envoyé quelque part, Il s’occupe de vous. Voyez? Mais si vous y allez en présumant, alors, là je ne sais pas; il se pourrait qu’Il n’y soit pas. Donc, je–je veux être aussi sûr que possible. J’en ai accepté beaucoup qu’Il ne m’avait pas dit d’accepter, mais je–j’aime être aussi sûr que possible. Que le Seigneur vous bénisse tous, maintenant.

62        Maintenant, comme nous le remarquons donc, ici, ce n’est qu’un seul verset, alors nous aimerions faire quelque chose, juste un petit–un petit peu avant. Si vous remarquez, nous avons sauté le chapitre 7. Le chapitre 6 se termine par le Sixième, le Sixième Sceau. Mais, entre le Sixième Sceau et le Septième Sceau, il y a quelque chose qui arrive. Voyez? Et c’est vraiment–vraiment beau, c’est placé exactement au bon endroit, entre les chapitres 6 et 7. Maintenant, si vous remarquez, au chapitre 7, nous remarquons qu’entre le Sixième et le Septième, il y a un intervalle. Un intervalle entre les chapitres 6 et 7 du Livre de l’Apocalypse, et c’est entre le Sixième et le Septième Sceau que cet intervalle a été placé. Donc, nous aimerions faire remarquer ça. Il est très important que nous remarquions ce petit espace de temps.

63        Maintenant, souvenez-vous, après le chapitre 4 de l’Apocalypse, l’Eglise est partie. Après que les–les quatre cavaliers sont sortis, l’Eglise est partie. Voyez? Tout ce qui est arrivé à l’Eglise est arrivé jusqu’au chapitre 4 du Livre de l’Apocalypse. Tous les événements qui ont trait à l’agissement de l’antichrist ont eu lieu jusqu’au chapitre 4. Et c’est avec le Quatrième Sceau de l’Apocalypse que les deux, l’antichrist et Christ, sont arrivés au dénouement. Et l’antichrist arrive, pour suivre son destin funeste et... avec son armée; et Christ arrive avec Son armée.

64        C’est un vieux combat qui a commencé il y a très longtemps, de l’autre côté du temps. Ensuite, ils ont été... Satan et ses anges ont été chassés, et ensuite ils sont venus sur terre. Et le combat a repris, parce qu’Ève a démoli la barrière derrière laquelle elle était à l’abri, la Parole de Dieu. Et à l’heure même, Satan a gagné le combat contre la Parole de Dieu, parce qu’un de Ses sujets, celui qui était le plus faible, a laissé tomber les fortifications. Et depuis ce temps-là, il a gagné le combat chaque fois, parce qu’un de Ses sujets a laissé tomber la fortification de la Parole.

65        Et cela a été fait, dans ce dernier âge de l’église, par le moyen d’un système d’organisations. Alors que la vraie, la véritable, la sainte église du Dieu vivant, à cause d’un cavalier mensonger, a refusé d’accepter la Parole, ce qui a détourné l’église de la Parole pour l’amener à des dogmes.

66        Or, combien savent que c’est sur les dogmes que l’Eglise catholique romaine est bâtie? L’admettent-ils? Absolument. Bien sûr. Certainement qu’ils l’admettent. Il n’y a pas de... L’Eglise catholique, bien sûr, ça ne les vexerait pas du tout, parce qu’ils le savent. Ils viennent d’en ajouter un autre, ici il n’y a pas longtemps, comme quoi Marie aurait été ressuscitée. Vous vous en souvenez, ici il y a quelques années, environ dix ans. Combien s’en souviennent? Les journaux et tout... Bien sûr, tout, le nouveau «dogme»... Vous voyez, tout est dogme, ce n’est pas la Parole. Voyez?

67        Un prêtre, lors d’un entretien, dernièrement, disait: «Monsieur Branham, a-t-il dit, Dieu est dans Son église.»

            J’ai dit: «Dieu est dans Sa Parole.»

            Il a dit: «Nous ne sommes pas censés nous disputer.»

68        J’ai dit: «Je ne me dispute pas. Je fais simplement une déclaration. Dieu est dans Sa Parole. C’est exact. Quiconque En retranchera quoi que ce soit, ou Y ajoutera quoi que ce soit... dit la Parole.»

69        Il a dit: «Eh bien, Dieu a donné... Christ a donné à Son Eglise le pouvoir, et Il leur a dit que tout ce qu’ils lieraient sur la terre serait lié dans le Ciel.»

            J’ai dit: «Ça, c’est l’exacte Vérité.»

70        Il a dit: «Nous avons, sur–sur base de ce principe, nous avons le pouvoir d’ôter les péchés et...»

71        Et j’ai dit: «Si vous le faites selon la façon qui a été donnée à l’Eglise, et de la façon dont eux le faisaient, je l’accepterai. Si oui, alors il y a de l’eau ici, pour être ‘baptisés au Nom de Jésus-Christ pour la rémission de vos péchés’, vous voyez, non pas à cause de quelqu’un qui vous dit que vos péchés sont remis.» Voyez? C’est exactement ça.

72        Observez Pierre, qui avait les clés, le Jour de la Pentecôte. Souvenez-vous, c’est lui qui a les clés dont ils parlent. Et les–les hommes ont dit: «Hommes frères, que pouvons-nous faire pour être sauvés?»

73        Pierre a dit: «Repentez-vous, chacun de vous, soyez baptisés au Nom de Jésus-Christ».

            Pourquoi?

            «Pour la rémission des péchés, et ensuite vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.» C’est exact. Alors, voilà qui règle la question pour toujours. C’est fini. Avec ça, c’était réglé.

74        Bon, mais, vous voyez, l’antichrist est arrivé, comme nous l’avons dépeint et montré. Quelle révélation! Oh! la la! la la! Et de penser que toutes ces années, nous avons vu cela se dessiner. Et voici que c’est absolument et directement AINSI DIT LE SEIGNEUR.

75        Maintenant, nous remarquons cet intervalle, là, entre les chapitres 6 et 7. Bon, le chapitre 7 de l’Apocalypse, ici, c’est un–un... révèle un événement. S’il est là, ce n’est pas pour rien. Il n’a pas été placé là, entre les deux, pour rien. Voyez? Il est là dans un but, et c’est une révélation qui dévoile quelque chose. Remarquez comme il s’ajuste bien dans l’Ecriture, mystérieusement et mathématiquement! Voyez? Exactement.

76        Croyez-vous aux mathématiques de Dieu? Si vous n’y croyez pas, vous devez certainement vous y perdre dans... Vous vous y perdrez certainement dans la Parole, si vous commencez à mettre un quatre, ou un six, ou–ou quelque chose d’autre que les mots situés correctement dans leur ordre mathématique. Vous vous retrouverez certainement avec le tableau d’une vache en train de brouter de l’herbe au sommet d’un arbre quelque part. Vous allez... certainement que vous n’aboutirez à rien; en effet, Dieu ne... Toute Sa Parole au complet fonctionne dans–dans un–dans un ordre mathématique. Oui, oui. C’est parfait, ce qu’il y a de plus parfait. Il n’y a aucune autre oeuvre littéraire qui ait été rédigée comme Elle–comme Elle, si parfaite d’après les math... mathématiques.

77        Donc, le–le chapitre 8 révèle seulement la scène du–la scène du Septième Sceau, alors que rien d’autre n’est révélé, là. Eh bien, rien n’est révélé dans le Septième Sceau. Or ça, ça n’a rien à voir avec le chapitre 7 de–de l’Apocalypse. La révélation du Septième Sceau est absolument muette. Et si seulement j’avais le temps... Je vais prendre quelques passages pour vous montrer qu’on parle de ce septième chapitre... de ce Septième Sceau tout le long depuis la Genèse.

78        Depuis le tout début, dans la Genèse, ce Septième... ces Sceaux se sont dessinés.

79        Ne pouvez-vous pas vous rappeler comment ce matin, nous avons mis ces choses sur le tapis? Et observez, ce soir, on va mettre cela sur le tapis et vous verrez, quand on arrivera à ce Septième Sceau, il y a rupture de continuité. Simplement...

80        Jésus-Christ en parle Lui-même, Il a parlé du temps de la fin, et quand Il est arrivé... Il a parlé de tous les six Sceaux, quand Il en est arrivé au Septième, Il s’est arrêté. Voilà. Voyez? C’est un événement glorieux.

81        Bon, maintenant, nous allons donc parler ici, de ce chapitre 7, pendant un instant, pour–pour faire un peu le lien entre le Sixième et le Septième Sceau. En effet, c’est le seul élément que nous avons pour avancer, en ce moment, c’est le Sixième... entre le Sixième et le Septième Sceau, c’est l’appel d’Israël.

82        Maintenant, j’ai beaucoup de bons amis témoins de Jéhovah, assis ici. Tous sont... ou qui l’ont été. Peut-être que certains d’entre eux sont encore témoins de Jéhovah. Mais ils ont toujours dit–c’est ce que M. Russell a dit–que ces cent quarante-quatre mille, c’était l’Epouse surnaturelle de Christ. Voyez? Ils... Ce n’est pas ça.

83        Ça n’a absolument rien à voir avec l’âge de l’église, rien du tout. Ils sont Israël; absolument. Maintenant, nous allons lire dans quelques minutes. Or, cet intervalle entre le Sixième... les Sceaux, c’est l’appel et le scellement des cent quarante-quatre mille Juifs, qui sont appelés pendant la période de la tribulation, après que l’Eglise est partie. Voyez? Ça n’a rien à voir avec l’âge de l’église, du tout. Oh! ils sont appelés, et cela s’harmonise parfaitement avec l’Ecriture; les dernières trois semaines et demie de Daniel, qui ont été fixées sur le «peuple» de Daniel, vous voyez, pas sur les nations. Sur le «peuple» de Daniel, et Daniel était Juif!

84        Maintenant, remarquez, Israël–Israël croit seulement ses prophètes, et après que ceux-ci ont été confirmés.

85        Et, à aucun moment, au cours de l’âge de l’église, depuis celui de l’église apostolique primitive, l’église protestante n’a reçu un prophète. Dites-moi qui c’était, montrez-moi ça. Jamais! Ils en avaient eu un, dans l’âge apostolique primitif, du nom d’Agabus, qui était un prophète confirmé. Mais dans... quand les nations sont entrées, pour recevoir l’héritage de Dieu, et que Paul s’est tourné vers les nations. Après que Pierre, comme nous l’avons lu hier soir, le Seigneur lui a fait connaître qu’«Il allait choisir du milieu des nations un–un peuple qui portât Son Nom, Son Epouse», par la suite, il n’y a jamais eu, dans les pages de l’histoire, un prophète qui vienne des nations. Vous n’avez qu’à remonter le cours de l’histoire, et vous verrez. Pourquoi? Exactement, ce serait contraire à la Parole. Exactement.

86        Quand le premier est sorti, c’était un lion, c’était la Parole du prophète. Celui qui est sorti ensuite, c’était le travail, le sacrifice. Celui qui est venu ensuite, c’était la clairvoyance de–de l’homme.

87        Mais il nous est promis qu’au dernier jour, cela reviendra de nouveau dans l’église, et ce, afin de rectifier tout ce qui a été tordu, qui a été altéré, qui a été laissé en suspens. En effet, il est prédit, ici, que le Message du septième ange mettrait fin aux mystères de Dieu. Et puis, nous avons examiné tout Cela. Nous voyons que Cela est parfaitement en harmonie avec l’Ecriture. En voilà la raison.

88        Maintenant, pouvez-vous vous imaginer quand cette personne entrera en scène... Quand il entrera en scène, n’oubliez pas, ça se passera dans une telle humilité et tout que les églises vont passer complètement à côté. Et pouvez-vous vous imaginer que les églises, encore sous la tradition des réformateurs, ne recevront jamais un prophète de Dieu, qui sera fermement opposé à leurs enseignements et à leurs organisations?

89        Or, il n’y a qu’une seule personne qui puisse accomplir cela, un seul Esprit qui ait jamais été sur terre, à ce que je sache; ça devrait soit... Cela aurait dû être Elie en son temps. Et il a été prédit qu’il en serait ainsi, en fait cela n’est rien d’autre que l’Esprit de Christ.

90        Quand Christ est venu, Il était la plénitude. Il était Prophète. Il était le–le Dieu des prophètes. Voyez? Voyez?

91        Christ, regardez combien ils Le haïssaient. Pourtant Il est venu tel que la Parole l’avait annoncé, parfaitement. Mais, comme Il était Prophète, ils se sont séparés du Royaume de Dieu par leur blasphème, en appelant l’Esprit de Dieu, qui discernait et tout, «un esprit impur». Ils disaient qu’«Il était un–Il était un diseur de bonne aventure, ou un démon»... Ça veut dire un...

92        Un diseur de bonne aventure, c’est un démon, voyez-vous, un esprit du diable. Certainement. Le savez-vous? Absolument. La bonne aventure, c’est l’imitation d’un prophète, ce qui est un blasphème pur et simple aux yeux de Dieu.

93        Maintenant remarquez. Ils sont appelés, ce qui s’harmonise parfaitement avec les Ecritures, les derniers trois ans et demi de Daniel.

94        Remarquez, il a été dit au croyant... aux croyants d’Israël, dans l’Ancien Testament, de ne croire leur prophète qu’après que ce prophète a été confirmé. «Si quelqu’un parmi vous est spirituel ou prophète, Moi, l’Eternel Mon... ton Dieu, Je Me ferai connaître à lui, et Je lui parlerai dans des visions, par des songes; l’interprétation des songes. Si quelqu’un a un songe, le prophète sera capable de l’interpréter. Et si–s’il a une vision, il l’annonce. «Je Me ferai connaître à lui par des visions et des songes, Je Me ferai connaître. Et si ce qu’il dit arrive, alors écoutez ce prophète, parce que Je suis avec lui. Si non, alors ne le craignez pas du tout.» Oui. C’est ça. «Eloignez-vous; laissez-le tranquille, voyez-vous.» Or, ça, c’est...

95        Or, Israël croira toujours cela. Et, ne voyez-vous pas? Pourquoi donc?

            Maintenant, je veux que vous saisissiez donc cette leçon, ce soir.

96        Pourquoi? Parce que c’est un ordre que Dieu leur a donné. Peu importe le nombre de traités que les Gentils peuvent faire entrer là-bas et répandre. Peu importe combien vous pouvez parcourir Israël, avec une Bible sous le bras, en prouvant ceci, cela, ils ne recevront jamais rien d’autre qu’un prophète. C’est tout à fait vrai. En effet, le prophète c’est la seule personne qui soit en mesure de prendre la Parole divine et La mettre à Sa place, et il faut que ce soit un prophète confirmé; ça, ils le croiront. C’est vrai.

97        Je parlais à un Juif, ici à Benton Harbor, après que John Rhyn, qui avait été aveugle toute sa vie, presque, a recouvré la vue. Ils m’avaient amené là-bas, à la maison de David. Et ce rabbin est sorti, avec sa longue barbe. Il a dit: «Par quelle autorité avez-vous redonné la vue à John Rhyn?»

            J’ai dit: «Au Nom de Jésus-Christ, le Fils de Dieu.»

98        Il a dit: «Loin de Dieu l’idée d’avoir un Fils!» Voyez? Et il a dit: «Vous, vous ne pouvez pas couper Dieu en trois morceaux, et Le faire accepter à un Juif. Faire de Lui trois Dieux; vous êtes une bande de païens!»

99        J’ai dit: «Je ne Le coupe pas en trois morceaux.» J’ai dit: «Rabbin, trouveriez-vous étrange de croire que l’un de vos prophètes a dit quelque chose de faux?»

            Il a dit: «Nos prophètes ne disent rien de faux.»

            J’ai dit: «De qui était-il parlé dans Esaïe 9.6?»

            Il a dit: «Du Messie.»

100      J’ai dit: «Donc, le Messie sera un Prophète-Homme. Est-ce exact?»

            Il a dit: «Oui, monsieur. C’est exact.»

101      J’ai dit: «Montrez-moi en quoi Jésus ne correspondait pas.» Il a dit... J’ai dit: «Quel rapport y aura-t-il entre le Prophète-Messie et Dieu?»

            Il a dit: «Il sera Dieu.»

            J’ai dit: «C’est exact. Maintenant, vous êtes en plein dans le mile.»

102      Je vous le certifie, ce Juif était là, les larmes roulaient sur ses joues, et il a dit: «Je vous écouterai à un autre moment.» J’ai dit: «Rabbin, vous croyez ça?»

103      Et il a dit: «Ecoutez, a-t-il dit, de ces pierres, Dieu peut susciter des enfants à Abraham.» Je savais qu’il était entré dans le Nouveau Testament.

            J’ai dit: «Exact, Rabbin! Maintenant, qu’en dites-vous?»

104      Il a dit: «Si je prêchais ça, je me retrouverais là en bas, là.» Vous savez, leur bâtiment est là-haut sur la colline. «Là en bas, dans la rue, en train de mendier mon pain.»

105      J’ai dit: «Je préférerais me retrouver là en bas, en train de mendier mon pain.» Le Juif est toujours attaché à l’argent, vous savez. Voyez? Voyez? «Je préférerais...» Et son nom était écrit en lettres dorées, sur le... J’ai dit: «Je préférerais me retrouver là en bas, à manger des biscuits salés et à boire de l’eau plate, en étant certain que je suis en harmonie avec Dieu, et fidèle, plutôt que d’être ici, avec mon nom écrit en lettres dorées sur ce bâtiment, comme ça, en étant conscient que je suis loin de Dieu, d’être conscient de cela.» Il ne voulait plus du tout m’écouter, alors il est entré.

106      C’est bien ça. Vous ne pouvez pas couper Dieu en deux ou trois morceaux appelés «Père, Fils et Saint-Esprit», faire trois Dieux, et donner ça à un Juif. Son commandement même, c’est: «Tu n’auras pas d’autres dieux devant Ma face. Je suis l’Eternel, ton Dieu.» Qu’a dit Jésus? Jésus a dit «‘Ecoute, ô Israël, Je suis l’Eternel, ton Dieu, un seul Dieu.» Pas trois; vous ne leur ferez jamais accepter ça. Non. Jamais un prophète ne parlera de trois Dieux. Non. Nulle part. Vous n’entendrez jamais ça. Non, non. Ça, c’est du paganisme, c’est païen, c’est de là que c’est venu. Oui, oui.

107      Remarquez. Mais ces prophètes viendront. Non seulement ça... Eh bien, ces–ces prophètes-là, c’est Apocalypse 11. Nous en avons lu une partie. Et j’aimerais que vous le lisiez, quand vous étudierez, avec les bandes et tout. Ce sont des prophètes absolument confirmés, par le signe des prophètes. Alors Israël, ça, ils vont l’écouter.

108      Maintenant, quant à vous, mes amis témoins de Jéhovah, comprenez maintenant que ces cent quarante-quatre mille n’ont rien à voir avec l’Epouse. Il n’y a pas le moindre passage de l’Ecriture pour appuyer ça. Non, non. Ce ne sont pas eux. Ce sont des Juifs; les élus qui sont appelés à sortir, pendant la période des derniers trois ans et demi des soixante-dix semaines de Daniel. Or, ça, c’est...

109      Je–je reprends souvent ce que j’ai déjà dit. Ce n’est pas tellement pour vous, ici, mais, voyez-vous, les amis, ces bandes vont partout, voyez-vous. Vous le comprenez. Vous m’entendez reprendre ce que j’ai déjà dit, c’est pour cette raison-là.

110      Remarquez, maintenant, voyez-vous comment ils ont dû aveugler... Voyez-vous comment ils avaient... Jésus... ou comment Dieu a dû aveugler les Juifs, pour les empêcher de reconnaître Jésus? S’ils avaient reconnu, si seulement ils avaient reconnu que c’était... en voyant le signe qu’Il accomplissait, s’ils avaient été dans leur état normal–comme ils l’étaient à l’époque de la loi quand Dieu leur avait donné ce commandement au sujet du prophète–, et qu’ils avaient vu que Jésus l’avait accompli, ils auraient dit: «C’est le Messie.» Pourquoi en a-t-il été ainsi?

111      Ceux de cet âge-là, dont le nom était écrit dans le Livre de Vie de l’Agneau, Ses apôtres et tout, ils ont vu et ont reconnu cela.

112      Pourquoi pas les autres? Vous voyez, ils avaient été aveuglés. Ils ne pouvaient pas le voir. Jusqu’à présent, ils ne le voient toujours pas. Et ils ne le verront pas, jusqu’à ce qu’elle naisse en tant que nation, d’un seul coup. Cela...

113      La Parole ne peut pas faillir. Souvenez-vous: la Parole ne peut pas faillir. Peu m’importe le nombre de sensations que vous éprouvez, et tout ce qui arrive, malgré tout, la Parole ne peut pas faillir. Ça va se passer exactement de la façon dont Dieu a dit que ça se passerait. Voyez? Donc, nous nous rendons compte qu’il faut que ces choses-là arrivent.

114      Et c’est pour cette raison qu’ils n’ont pas reconnu Jésus, alors qu’Il s’était parfaitement identifié comme étant le Prophète.

115      Même la petite–petite Samaritaine, qui était là, au puits... Jésus n’avait jamais été en Samarie; Il est tout simplement allé, Il a dit qu’il fallait qu’Il passe par là, et Il y est allé. Et cette petite femme était là. Et elle, dans l’état qui était le sien, elle était dans les meilleures dispositions pour recevoir l’Evangile que les prêtres religieux et tout, de cette époque. Elle L’a reçu. Certainement. Bon. Voyez?

116      Mais, quoiqu’ils L’aient tous rejeté, un de leurs hommes les plus nobles a quand même admis qu’ils savaient qu’Il était un docteur envoyé de Dieu.

117      Je parlais à l’un des meilleurs médecins des Etats du Sud, dans son bureau, il n’y a pas longtemps. Un excellent spécialiste de Louisville, un très brave homme. Et je lui ai dit, j’ai dit: «Docteur, je voudrais vous poser une question.»

            Il a dit: «Très bien.»

118      J’ai dit: «J’ai remarqué votre insigne médical, le bâton. Vous avez là un serpent enroulé autour d’une perche. Qu’est-ce que ça représente?»

            Il a dit: «Je ne sais pas.»

119      J’ai dit: «Voici ce que ça représente: c’était un symbole de la guérison divine, quand Moïse a élevé le serpent d’airain dans le désert, vous voyez, lequel était seulement un symbole, seulement un symbole du Véritable Christ.»

120      Or, aujourd’hui, la médecine est un symbole de la guérison divine. Et bien que beaucoup d’entre eux n’y croient pas, les bons docteurs, les vrais, y croient. Mais certains d’entre eux n’y croient pas. Pourtant, l’emblème même qu’ils élèvent témoigne de la puissance du Dieu Tout-Puissant, qu’ils veuillent le croire ou non. Voyez? C’est vrai. Il y a là le serpent d’airain accroché à la perche, l’emblème de la médecine.

121      Maintenant, remarquez ces Juifs. Donc, les écailles de l’aveuglement couvraient les yeux de ces gens. Ils–ils n’y pouvaient rien; elles étaient là, et c’est Dieu qui les y avait mises. Et elles y resteront, jusqu’à l’âge où ces prophètes qui leur ont été promis viendront. Vous aurez beau envoyer des missionnaires, vous aurez beau faire tout ce que vous voudrez, Israël ne sera jamais converti, tant que ces prophètes n’entreront pas en scène, et ça, ce sera après l’Enlèvement de l’Eglise des nations.

122      Pas plus que l’âge du boeuf n’aurait pu recevoir l’appel du lion, car Dieu a dit dans Sa Parole que c’était l’esprit du boeuf qui était sorti. Et dans l’âge des réformateurs, c’est un homme qui est sorti. Voyez? Vous recevez...

123      C’est la seule chose que vous... qu’ils ont pu recevoir. Ça, c’est... Et, là-bas, en ce moment, ils sont aveuglés. Un point, c’est tout.

124      Maintenant, remarquez, mais l’âge vient où ce sera terminé pour les nations. Il y a un arbre dont les racines étaient juives, et il a été coupé; et ceux des nations y ont été greffés, «l’olivier sauvage», et il est en train de produire son fruit. Maintenant, quand cette Epouse des nations aura été coupée, cet arbre de l’Epouse dont j’ai parlé, et qu’Elle aura été emportée dans la Présence de Dieu, Dieu éliminera ceux des nations qui ont été incrédules, ici de ce côté (la vierge endormie), et fera une nouvelle greffe. Il l’a promis.

125      Et avant ce temps-là, il vous faut simplement savoir où... Si vous savez où vous allez, bon, très bien. Si vous ne savez pas, eh bien, alors vous tâtonnez dans les ténèbres.

126      Donc, c’est à ce moment-là que les Juifs seront convertis, pendant cet âge-là. Eh bien... C’est pareil pour l’âge de l’église, c’est sous la puissance de la promesse ointe qu’ils recevront Christ; mais, bon, pas pendant que ceux des nations sont là. Nous pouvons maintenant voir quel genre de message ces deux prophètes d’Apocalypse, chapitre 11, prêcheront. Vous pouvez maintenant voir clairement et exactement ce qu’ils vont faire. En effet, c’est le reste, ou les cent quarante-quatre mille prédestinés, qui reçoivent le Sceau de Dieu.

127      Lisons-le. Eh bien, écoutez très attentivement, maintenant. Maintenant je voudrais que vous lisiez avec moi, si possible, parce que je vais me référer à ceci tout à l’heure. Le chapitre 7, maintenant, ça, c’est entre le Sixième et le Septième Sceau.

          Après cela...

128      Après ces choses, ces Sceaux, ce Sixième Sceau avait été délié, et ça, c’est la période de la tribulation. Est-ce que tout le monde comprend cela, maintenant? Le Sixième Sceau avait été délié, et la tribulation était en cours. Après cela, suivez attentivement.

          Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu’il ne soufflât point... sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. (Quatre Anges!)

          Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d’une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la mer, la terre... la mer,

          Et il dit: Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs...

129      Pas l’Epouse. «Les serviteurs.» Pas les fils. «Les serviteurs.» Israël, ça a toujours été les serviteurs de Dieu. L’Eglise, ce sont des fils, vous voyez, par naissance. Israël, c’est Son serviteur. Regardez bien, partout, c’est toujours... Abraham était Son serviteur. Nous, nous ne sommes pas des serviteurs, nous sommes des enfants, des fils et des filles. Oui.

          ..le front des serviteurs du... de notre Dieu.

130      Maintenant suivez attentivement.

          ...front des serviteurs de notre Dieu.

          Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau...

131      Maintenant je voudrais que vous écoutiez attentivement, alors que nous en faisons la lecture.

          ...cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël:

132      Il les nomme, parfaitement. Maintenant, si par hasard il y a un partisan avisé de l’anglo-israélisme assis ici, écoutez comment ceci leur coupe le souffle. Voyez?

          De la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau (il est dit la tribu); de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;

133      Observez votre–observez votre tribu, maintenant.

          Et de la tribu d’Aser, douze mille;... la tribu de Nephtali, douze mille; la tribu de–de Manassé, douze mille;

          Et de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de–de Lévi, douze mille; de la tribu d’Issacar, douze mille (Issacar, je pense que c’est ainsi que ça se prononce.)... douze mille;

          ...la tribu de Zabulon, douze mille; et de la tribu de Joseph, douze mille; de toute la... de la tribu de Benjamin, douze mille, marqués du sceau.

134      Donc, il y a douze tribus, douze mille par tribu. Douze fois douze font combien? Cent quarante-quatre mille. Maintenant suivez attentivement, ils étaient tous des tribus d’Israël.

135      Maintenant suivez attentivement: Après ceci, maintenant, voici un autre groupe qui arrive. Là, l’Epouse est partie, nous le savons. Mais regardez bien le groupe qui arrive.

          Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’Agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans la main.

          Et ils criaient d’une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. Et toutes les nations... se tenaient autour du trône et des anciens et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu,

          En disant: Amen! Les louanges, la gloire, la sagesse, l’action de grâces, l’honneur, la puissance et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!

          Et l’un des anciens...

136      Eh bien ici, il est devant les anciens, comme nous l’avons vu, tout au long des Sceaux.

          Et l’un des anciens prit la parole et me dit: Ceux... qui sont-ils...

137      Maintenant, Jean, qui était Juif, il a reconnu son propre peuple. Il les a vus, sous forme de tribus. N’est-ce pas vrai? Il a reconnu et nommé chacune de ces tribus.

138      Mais, maintenant, quand il voit ceux-là, le... il est un peu intrigué. Et l’ancien le sait, alors il dit:

          Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils... que... et d’où viennent-ils?

139      C’est Jean qui répond, maintenant:

          Je lui dis: mon seigneur, tu le sais.

140      Jean ne les connaissait pas. Vous voyez? De toute tribu, de toute langue, et de toute nation.

          ...Et il me dit: Ce sont...

          ... il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation (en d’autres termes, la grande tribulation); ils ont lavé leurs robes... ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau.

          C’est pour cela qu’ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Ceux... celui qui était assis sur le trône dressera sa tente sur eux [d’après l’anglais, «habitera parmi eux»];

          Ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, et le soleil ne les frappera point–soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.

          Car l’Agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources de l’eau de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

141      Maintenant nous ouvrons le... nous arrivons au Sceau. Avez-vous remarqué, ils étaient... D’abord, nous commençons donc avec Israël.

142      Et puis, nous voyons l’église purifiée, non pas l’Epouse; l’église purifiée par la tribulation, voyez, voyez, elle arrive, ici, une foule nombreuse, de gens au coeur vraiment sincère, qui sont sortis de–de la grande tribulation. Pas l’église; Elle, Elle est déjà partie, l’Epouse. Là, c’est l’église.

143      Or, nous voyons un peu plus loin, que Jésus a dit que le Trône serait là, et que le... qu’ils comparaîtraient en jugement, chacun d’eux.

144      Maintenant, nous voyons ici que ces gens ont été scellés du Sceau du Dieu vivant (N’est-ce pas vrai?), ces Juifs. Le Sceau du Dieu vivant, qu’est-ce que c’est?

145      Eh bien, je ne nomme... je ne blesse personne. Je le déclare tout simplement, voyez. Savez-vous que j’ai lu les écrits de bien des érudits là-dessus, et ils prétendent que ce groupe, ici, lavé dans le sang, ce serait, en fait, l’Epouse.

146      Savez-vous qu’il y a aussi bien des érudits qui prétendent que les cent quarante-quatre mille, c’est l’Epouse? Comme c’est... Quelque chose doit s’ajuster mal ici... s’ajuster correctement ici, parce qu’en ce moment il y a quelque chose qui cloche.

147      Remarquez, nos frères adventistes disent que «le Sceau de Dieu, c’est observer le jour du sabbat». Ça, vous le savez. Je voudrais une seule portion de l’Ecriture là-dessus, qui montre que c’est le sabbat, ou que c’est observer le jour du sabbat, qui est le Sceau de Dieu. Voyez? C’est simplement quelqu’un qui a tiré cette conclusion-là.

148      Mais si vous lisez Ephésiens 4.30, il y est dit: «N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés jusqu’au jour où vous... de votre rédemption.» Oui, oui, lorsque l’oeuvre de la médiation sera achevée, et que vous serez venus, que Christ viendra racheter les Siens. Vous êtes scellé; non pas jusqu’aux prochaines réunions de réveil. Une fois que vous êtes scellé du Saint-Esprit, c’est une oeuvre terminée, Dieu vous a accepté, et il n’y a rien qui puisse vous éloigner.

149      Vous direz: «Eh bien, je L’avais, et je me suis éloigné.» Non, vous ne L’aviez pas.

150      Dieu a dit qu’Il est là continuellement, jusqu’au jour de la Rédemption. Eh bien (oui, oui), vous n’avez qu’à discuter avec Lui, et puis nous verrons...?... «Jusqu’au jour de votre Rédemption...»

151      Remarquez, comme il y avait–comme il y avait un reste selon l’élection (ces Juifs, c’est ce qu’ils sont maintenant), un reste selon l’élection, aux jours du premier ministère d’Elie parmi les Juifs, où sept mille croyants avaient été préservés par la main de Dieu, maintenant il doit y en avoir, en ce temps un reste à venir, il doit y en avoir en leur temps, cent quarante-quatre mille selon l’élection. C’est-à-dire que le Message, à ce moment-là, ceux qui croiront le Message, il y en aura cent quarante-quatre mille.

152      Eh bien, vous direz: «Oh! eh bien, un petit instant, frère, cette affaire d’«élection», moi, je n’en sais rien. Eh bien, je n’ai jamais lu ça.»

153      Très bien, alors voyons si c’est vrai ou pas. Retournons dans Matthieu, et voyons ici si on ne peut pas trouver un petit quelque chose là-dessus, quelque part. Eh bien, je crois que je ne me suis pas trompé. Je ne l’avais pas noté ici, ça vient seulement de me venir à l’esprit. Prenons, à la fin, le verset 30; ce que nous avons pris hier soir, la fin du Sixième Sceau, au verset 30. Maintenant lisons ça, et voyons donc, où ça va nous mener; verset 31. Voyez? Ils verront le Fils de l’homme venant dans la gloire. Bon, le verset 31.

          Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.

154      Les «élus» sortiront. Qu’est-ce? Et la période de la tribulation... Le... Dieu appellera Ses élus, et ça, ce sont les Juifs, pendant cette période-là, les élus. La Bible en parle. Paul en parle (Selon l’élection), il y en aura cent quarante-quatre mille, selon l’élection, qui croiront le Message, sur littéralement des millions qui seront là-bas.

155      Il y en avait des millions en Palestine, aux jours de la prophétie d’Elie, et sept mille ont été sauvés, sur des millions.

156      Maintenant, «selon l’élection», alors que des millions de Juifs se rassemblent dans leur patrie (c’est devenu une nation), il y en aura des millions là-bas, mais seulement cent quarante-quatre mille «élus» seront choisis. Eux écouteront le Message.

157      C’est la même chose pour l’Eglise des nations. Il y a une Epouse, et Elle, Elle est élue. «Et il sera appelé selon l’élection.» Remarquez, tout ceci est un parfait type de l’Eglise, les croyants élus.

158      Les autres ne croient pas. On peut le remarquer. Dites une Vérité à un homme, et qu’elle soit prouvée par la Parole et ensuite confirmée; il dit: «Je ne Le crois pas.» On peut...

159      Ne perdez plus votre temps avec eux. Jésus a dit de ne pas le faire. Il a dit: «C’est exactement comme jeter des perles devant les pourceaux.» Voyez? Il a dit: «Laissez-les tranquilles, c’est tout. Ils se retourneraient et vous fouleraient aux pieds. Ils se moqueraient de vous. Eloignez-vous, c’est tout, laissez-les. Si un aveugle conduit un aveugle...»

160      Je suis allé voir un homme, il n’y a pas longtemps; ou plutôt, c’est lui qui est venu me voir. Partout là-bas, il argumentait contre la guérison divine. Il est arrivé, et il disait: «Je ne crois pas à votre guérison divine.»

161      J’ai dit: «Oh! la la! je pense bien qu’elle ne serait d’aucun secours, parce que je n’en ai pas.» Et il... J’ai dit: «Mais celle de Dieu, elle–elle est parfaite.» Il a dit: «Ça n’existe pas.»

162      J’ai dit: «Vous arrivez trop tard pour dire ça, mon brave. Oui, vous avez–vous avez attendu jusque trop tard pour ça. Peut-être qu’il y a quelques années, vous auriez pu argumenter, mais nous sommes maintenant dans un autre âge. Des millions de personnes peuvent en témoigner, voyez-vous.» J’ai dit: «Vous–vous êtes trop en retard pour le moment, mon ami, pour dire ça.»

163      Il a dit–il a dit: «Eh bien, je n’y crois pas, peu m’importe ce que vous pourriez faire.»

            J’ai dit: «Bien sûr que non. Vous ne pouvez pas.» Voyez?

164      Il a dit: «Frappez-moi de cécité!» Il disait: «Si vous êtes... si vous avez le Saint-Esprit comme Paul, disait-il, frappez-moi de cécité.»

165      J’ai dit: «Comment le pourrais-je, alors que vous êtes déjà aveugle?» J’ai dit: «Votre père vous a aveuglé devant la Vérité.» J’ai dit: «Vous–vous êtes déjà aveugle.»

166      Et il a dit: «Je ne croirai pas, peu m’importe ce que vous pourriez faire, combien des preuves vous pourriez apporter, ou quoi que ce soit. Néanmoins, je ne le crois pas.»

167      J’ai dit: «C’est sûr. Ce n’est pas pour les incroyants. C’est uniquement pour les croyants.»

168      Qu’était-ce? Voyez-vous, vous comprenez tout de suite que ce n’est pas un élu. Alors ne perdez pas du tout votre temps avec eux. Jésus a fait la même chose, Il a dit: «Laissez-les tranquilles. Si un aveugle conduit un aveugle, ne tomberont-ils pas tous dans la fosse?»

169      Par contre, quand Il est venu vers une petite prostituée, le feu s’est allumé! Qu’était-ce? C’était une semence élue qui reposait là, voyez-vous, qui a vu la chose tout de suite. Quand c’est venu à Pierre, il y avait une semence élue qui reposait là, voyez-vous. Eux, ils ont vu. «Et tous ceux que le Père M’a donnés, M’a (au passé) donnés, ils viendront. Ils viendront à Moi.» Oh! la la! j’aime ça! Oui, oui. Remarquez, les croyants, eux, Le croient.

170      Les incroyants ne peuvent pas Le croire. Ainsi, donc, si quelqu’un veut argumenter au sujet de la semence du serpent et tout, et que vous essayiez de leur montrer, et qu’ils ne veulent pas écouter, éloignez-vous, c’est tout. Laissez-les tranquilles. Vous voyez, Dieu ne discute pas, et Ses enfants non plus.

171      Remarquez, les cent quarante-quatre mille Juifs élus de Dieu ne s’inclinent pas devant la bête, ni devant son système dénominationnel, ni devant ses statues, ni quoi que ce soit. Bien que leur nation aura fait une alliance avec elle à ce moment-là, Israël aura fait une alliance, mais voici les cent quarante-quatre mille, qui refusent de le faire. Ça, ce sont les élus.

172      C’est la même chose qui se passe juste ici en ce moment avec l’Eglise des nations. C’est un groupe élu. Vous ne réussirez pas à les entraîner dans ce genre de choses là. Ils ne le croiront pas. Non, non. Une fois que la Lumière les a touchés, c’est réglé à l’instant même. Ils voient le... ils voient cela se produire, puis ils le voient confirmé et prouvé, comme ça. Et ils regardent dans la Bible, ils voient cette Parole qui... Oh! vous–vous feriez tout aussi bien d’arrêter de perdre votre temps avec eux, parce qu’ils Le croient. C’est tout. C’est tout. Bien qu’ils ne puissent pas L’expliquer, ils savent toutefois qu’ils L’ont. Donc, comme je le dis, il y a beaucoup de choses que je ne peux pas expliquer, mais je–je sais qu’elles sont vraies quand même. Voyez? Très bien.

173      Cette période de temps, c’était entre le Sixième et le Septième Sceau, alors qu’Il appelle ces gens, comme Jésus en a parlé dans Matthieu, chapitre 24, verset 31, que nous venons de lire. Vous voyez? Les trompettes, ici, ou les deux témoins de... Quand la trompette sonne, la trompette des deux témoins de l’âge de la grâce est-elle pour les Juifs? Une trompette sonne, remarquez, une trompette sonne. Il a dit: «Et ils sonneront de la trompette». Maintenant, remarquez, ici, au verset 31.

          Il enverra ses anges (pas un, vous voyez; il y en a deux) avec la trompette retentissante...

174      Qu’est-ce que c’est? Quand Dieu est sur le point de parler, il y a un son de trompette. C’est toujours Sa Voix qui appelle au combat. Vous voyez? Dieu parle. Ces anges vont arriver avec le son de la trompette.

175      Et remarquez, au Message du dernier ange, la trompette sonne. Au message du premier ange, un son de trompette; à celui du deuxième ange, une trompette a sonné, quand Il l’a proclamé. Remarquez, mais à l’annonce des Sceaux, ils étaient tous dans une seule glorieuse chose divine, pour appeler un groupe de gens à sortir; il y avait un seul son de trompette, et Sept Sceaux ont été brisés.

176      Remarquez, rassembler Ses Juifs élus, des quatre coins des cieux...

177      Il a parlé des six Sceaux, comme nous l’avons vu, mais pas du Septième Sceau. Ici, Il n’a rien dit du tout au sujet du Septième Sceau, nulle part.

178      Vous voyez, tout de suite au verset 32, Il passe à des paraboles qui ont trait au temps de l’appel des Juifs élus. Maintenant suivez attentivement, ici. Voyez-vous?

179      «Il enverra les anges avec une trompette, et ils rassembleront les élus des quatre coins du ciel.» Alors Il s’engage.

180      Vous voyez, Il ne dit rien au sujet de ce Septième Sceau. Voyez? Il a parlé du Sixième Sceau; du Premier, Deuxième, Troisième, Quatrième, Cinquième et Sixième.

181      Mais remarquez:

          Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier:

          Dès que ses branches deviennent tendres et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche. De même aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte.

182      Cette dernière... cette question qu’ils Lui ont posée: «Et quel sera le signe de la fin du monde?»

183      «Quand vous verrez ces Juifs... Quand vous verrez ces autres choses arriver, vous saurez ce qui va arriver. Maintenant, quand vous verrez ces Juifs...» Et Il parlait aux Juifs! Maintenant observez. A quel groupe de gens s’adresse-t-Il? Aux Gentils? Aux Juifs! Aux Juifs! Voyez?

184      Or, Il avait dit: «Vous serez haïs de toutes les nations, à cause de Mon Nom», et tout, comme ça.

185      Maintenant: «Quand, a-t-Il dit, vous verrez les Juifs commencer à pousser leurs bourgeons là-bas», quand cette nation d’Israël commencera à revenir, à rentrer dans son pays. Quand elle arrivera là-bas (l’Eglise sera prête à partir dans l’Enlèvement), il ne restera plus que trois ans et demi jusqu’à la fin de ce vieux monde, et celui-ci se plonge dans le chaos, et voilà le Millénium qui arrive, pour la nouvelle–nouvelle terre. Il a dit: «A la porte!» Or, mille ans sur la terre, c’est seulement un jour pour Dieu. Alors, trois ans et demi, ça correspondrait à quoi? C’est seulement une question de secondes, dans le temps de Dieu. Voilà la raison pour laquelle Il a dit: «C’est à la porte.»

            «Je vous le dis en vérité, que cette génération ne sera pas consumée, supprimée, ce peuple, que tout cela...»

186      Quoi? Qu’est-ce qui ne sera pas supprimé? Ils ont toujours essayé d’exterminer les Juifs de la terre. Ils ne réussiront jamais à le faire.

187      Mais remarquez. La génération même des Juifs qui verrait le retour en Palestine, c’est cette génération qui verrait ces choses arriver. Et ce n’est que depuis les deux dernières années qu’elle est devenue une nation à part entière, avec sa propre monnaie et quoi encore. Est-ce que ça se trouve bien là?

188      Maintenant, où en sommes-nous, les amis? Les Sceaux, et tout s’ouvrent; maintenant ça, c’est ici dans cet intervalle que nous trouvons cela. Ça est là. Voyez-vous où nous nous tenons?

189      J’espère que vous Le saisissez. Je n’ai pas d’instruction. Je sais de quoi je parle, mais peut-être que je ne peux pas L’expliquer–L’expliquer, de sorte que ce soit compréhensible pour vous. Mais j’espère que Dieu prendra les Paroles qui sont embrouillées, et qu’Il vous les dispensera comme il faut, vous voyez, et vous fera savoir ce qu’il En est. En effet, c’est... nous sommes à la porte. Nous en sommes maintenant à ce moment-là. Maintenant, remarquez.

190      Vous voyez, tout de suite, là, Il passe à ces Juifs, et au–au temps de la fin. Il dit ce qui va arriver. Nous savons, même, que... Nous le savons, nous en sommes bien conscients, que les tribus sont disséminées. Elles le sont depuis deux mille cinq cents ans. Il avait été prophétisé qu’elles seraient disséminées aux quatre vents. Le savez-vous? Nous savons ça.

191      Naturellement, nous n’aurons pas besoin de retourner prendre ça, parce que j’ai ici quelque chose de très important que je voudrais vous faire voir, avant que vous soyez trop fatigués, et que je sois épuisé.

192      Remarquez. Nous savons même que chaque tribu, c’est-à-dire la chronologie des tribus, ou le nom que vous voulez donner à ça, ou la géologie, ou... Les tribus ne sont plus regroupées d’après leurs positions. Elles sont disséminées, partout.

193      Les Juifs qui se rassemblent à Jérusalem ne sont pas... Ils ne savent même pas de quelle tribu ils sont. Ils n’ont plus de bannières de tribus, ni rien. Tout ce qu’ils savent donc, c’est qu’ils sont Juifs. Il a été prophétisé qu’ils seraient comme ça, dans le monde entier. Là, leurs livres ont été détruits. Ils ne savent pas... Si on leur demande: «De quelle tribu êtes-vous?»

            –Je ne sais pas.

            –De quelle tribu?

            –Je ne sais pas.

194      L’un de celle de Benjamin, l’un de celle-ci et l’autre de celle-là. Ils ne savent pas d’où ils viennent. Leurs livres ont été détruits au cours des guerres, et, depuis deux mille cinq cents ans... Tout ce qu’ils savent, c’est qu’ils sont Juifs. C’est tout. Alors, ils savent qu’ils sont de retour dans leur patrie. Ils... encore... Remarquez, bien qu’ils ne sachent pas de quelle tribu ils sont, Dieu, Lui, le sait.

195      J’aime vraiment ça! Vous savez, Il a dit que même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Hmm! Remarquez, Il ne perd rien. «Je le ressusciterai au dernier jour.»

196      Bien qu’ils aient perdu les–les–les bannières de leurs tribus et leurs... et ne sachent plus l’identité de chacun, s’ils sont ceci ou cela; ils ne savent pas s’ils sont de la tribu de Benjamin, ou bien s’ils sont de celle de Ruben, ou–ou d’Issacar, ou d’où ils viennent. Mais, quand même, voici que Dieu les appelle.

197      Maintenant, remarquez, dans Apocalypse 7, nous lisons ceci. «Douze mille» de chaque tribu, les élus, sur tous ceux qu’il y avait. Il y en a douze mille de chaque tribu, qui sont élus, et qui sont placés juste ici, dans leur position. Oh! la la! Qu’est-ce qu’ils sont? Ils sont dans leur position, selon les tribus. Toutefois, ils ne le sont pas en ce moment, mais ils le seront. Ils sont dans leur position, selon les tribus. Qui seront dans leur position, selon les tribus? Pas le Juif ordinaire, non. Mais ceux qui sont élus, les cent quarante-quatre mille, seront placés dans leur position, selon les tribus. Oh! la la!

198      J’aimerais vraiment vous le montrer! Nous n’entrerons pas là-dedans, mais c’est précisément comme ça que l’Eglise doit être, exactement dans sa position.

199      Maintenant je voudrais que vous soyez très attentifs, et que vous lisiez avec moi, pendant un instant. Maintenant, voici quelque chose que vous n’avez peut-être jamais remarqué, dans le–l’appel des tribus. Je vous ai dit, tout à l’heure, de lire Apocalypse 7. Lisez avec moi, et observez ces tribus. Dans Apocalypse 7, Dan et Ephraïm n’y sont pas, ils ne sont pas comptés parmi ces tribus. Avez-vous remarqué ça? C’est Joseph et Lévi qui ont pris leur place. Avez-vous remarqué ça? Dan et Ephraïm ne sont pas là. Non, non. Mais c’est Joseph et Lévi qui ont pris la place de–de–de Dan et Ephraïm.

200      Pourquoi? Ils... Le Dieu qui n’oublie jamais, Il se souvient de chaque promesse de Sa Parole. Oh! j’aimerais prêcher là-dessus. Voyez? Dieu n’oublie rien, même si ça semble être le cas.

201      Comme Il l’a dit à Moïse. Il y avait «quatre cents ans» qu’Israël était là-bas. Il fallait qu’ils y soient ce temps-là. Il avait dit qu’Abraham «et ses descendants séjourneraient dans un pays étranger pendant quatre cents ans, et qu’Il les en ferait sortir par une main puissante». Mais ensuite, Il a dit à Moïse: «Je me suis souvenu de Ma promesse, et Je suis descendu pour tenir parole.»

202      Dieu n’oublie pas. Il n’oublie pas Ses malédictions, Il n’oublie pas Ses bénédictions non plus. Mais chaque promesse qu’Il a faite, Il s’en tient à cela.

203      Voici pourquoi ils n’étaient pas là. Maintenant, si vous êtes attentifs. Eh bien, lisez... J’aimerais que vous lisiez avec moi maintenant. Prenez dans Deutéronome, le vingt-... le verset 29, ou plutôt, le–le chapitre 29. Il y a une raison pour laquelle ces tribus-là n’y sont pas. Il y a une raison à tout. Deutéronome, nous voulons prendre le–le chapitre 29 de–de Deutéronome. Maintenant, que le Seigneur nous aide, pour que nous puissions comprendre maintenant. Maintenant, nous voulons commencer, dans Deutéronome, chapitre 29, au verset 16. Maintenant écoutez. C’est Moïse qui parle.

          Car vous savez comment nous avons habité dans le pays d’Egypte, et comment nous avons passé à travers les nations que nous avons traversées;

          Et vous avez vu les abominations, et leurs idoles, le bois... la pierre... l’argent... l’or, qui sont parmi eux...

204      Ils portaient tous un petit quelque chose ou autre, une petite statue de sainte Cécile, vous savez, quelque chose comme ça, voyez-vous.

          De peur qu’il n’y... (Ecoutez)... De peur qu’il n’y ait parmi vous homme... femme, ou famille, ou tribu, dont le coeur se détourne aujourd’hui de l’Eternel, notre Dieu, pour aller servir les dieux de ces nations; de peur qu’il n’y ait parmi vous une racine qui produise du poison et de l’absinthe,

          Et qu’il n’arrive que quelqu’un, en entendant les paroles de ce serment, ne se–ne se bénisse dans son coeur, et dise: J’ai la paix, lors même que je marcherai dans l’obstination de mon propre coeur...

205      Vous voyez, les gens disent: «Oh! Il se bénit.» Vous savez, ils font un petit signe de croix sur eux, ou quelque chose, comme ils le font maintenant, (Voyez?) c’est pareil. Voyez? Et... Vous voyez... c’est caractéristique des païens, vous voyez, c’est un... c’est propre aux païens. «Il se bénit dans son propre coeur, dans son imagination, dans sa pensée.»

          ...ajoutera l’ivresse à la soif...

206      «Buvez donc, ça ne change rien; pourvu que vous alliez à l’église, vous n’avez pas à vous en faire.»

          L’Eternel ne voudra pas lui pardonner, mais alors la colère et la jalousie de l’Eternel s’enflammeront contre cet homme; toutes les malédictions qui sont écrites dans ce livre (N’En retranchez pas un seul Mot, et n’Y ajoutez pas un seul mot, voyez-vous.) reposeront sur lui; et l’Eternel effacera son–effacera son nom de dessous les cieux;

207      Ça, c’est pendant qu’il est ici, sur la terre, vous voyez, «dessous les cieux».

          Et l’Eternel le séparera de toutes les tribus d’Israël pour le malheur, selon toute la malédiction de l’alliance qui est écrite dans ce livre de la loi. [Darby]

208      Donc, «si un homme sert une idole, ou porte une idole sur lui, ou se bénit, selon les penchants de sa propre pensée, et qu’il serve des idoles», Dieu a dit, «qu’il s’agisse d’un homme, d’une femme, d’une famille ou d’une tribu, son nom sera complètement effacé du milieu du peuple». Eh bien, est-ce exact? Comme c’est vrai!

209      L’idolâtrie a eu le même effet dans l’église il y a des années, et elle a encore le même effet aujourd’hui. Et maintenant remarquez. Observez bien cette manoeuvre anti que l’antichrist a essayé de faire. Combien savent que le diable calque–calque–calque et imite les choses de Dieu?

210      Qu’est-ce–qu’est-ce que le péché? C’est la chose juste pervertie. Un mensonge, c’est quoi? C’est la vérité déformée. L’adultère, c’est quoi? C’est un acte juste, un acte légitime, accompli dans la fausseté. Voyez?

211      Maintenant, en essayant de faire ceci, «d’effacer un nom», avez-vous remarqué, dans l’âge de l’église, que cette même bête qui sert aux gens des statues de morts, et tout, elle a essayé d’effacer le Nom du Seigneur Jésus-Christ, pour donner des titres de Père, Fils et Saint-Esprit. La même chose, avec la malédiction qui y est rattachée, comme ça.

212      C’est exactement ce que Dan et Ephraïm ont fait, sous le règne d’un roi hypocrite en Israël, d’un imposteur, Jéroboam. Maintenant, remarquez, dans 1 Rois, au chapitre 12. Je sais que nous sommes... Ça, pour moi, ça–ça–ça sert de toile de fond, quelque chose sur quoi on peut se baser, que nous pouvons voir. 1 Rois, je veux prendre le chapitre 12, du verset 25 au verset 30.

          Jéroboam... Sichem sur la montagne d’Ephraïm, et il y demeura; puis il... sortit, dans... et bâtit Penuel. Alors Jéroboam dit à... en–en son coeur (vous voyez, les penchants de son coeur): Le royaume pourrait bien maintenant retourner à la maison de David.

213      Il commençait à craindre, vous voyez, parce que les gens pouvaient partir.

          Si ce peuple monte à Jérusalem pour faire des sacrifices dans la maison de l’Eternel, le coeur de ce peuple retournera à son Seigneur, à Roboam, roi de Juda, et ils me tueront et iront vers Roboam–Roboam, roi de Juda.

          Après s’être consulté, le roi fit deux veaux d’or, et il dit au peuple: Assez longtemps vous êtes montés à Jérusalem; Israël! voici tes Dieux, qui t’ont fait sortir du pays d’Egypte.

          Il érigea l’un de ces veaux à Béthel, et il mit l’autre à Dan.

          Ce fut là une occasion de péché. Le peuple alla devant l’un des veaux jusqu’à Dan.

214      Vous voyez, Ephraïm à Béthel, et Dan, et ils ont érigé des idoles. Et ils sont allés les adorer.

215      Et nous voici, en plein âge du Millénium, presque, et Dieu se souvient encore de ce péché. Ils ne sont même pas du nombre. Amen! Gloire! Aussi sûr qu’Il se souvient de chacune des bonnes promesses, Il se souvient aussi de chacune des mauvaises. Souvenez-vous que, lorsque...

216      C’est pour cette raison, je crois, mes amis, que j’ai toujours essayé de m’en tenir à cette Parole, peu importe combien Elle peut sembler étrange.

217      Vous voyez, bon, eux, ils n’y pensaient pas à l’époque. Ils n’y ont pas pensé à l’époque. Ils ont pensé: «Eh bien, ils ont réussi à s’en tirer.» Très bien.

218      Très bien, mais les voici, ici, alors que l’âge du Millénium est sur le point de commencer, leurs noms et leurs tribus ont été «effacés» de là, parce qu’ils ont servi les idoles que Dieu avait maudite.

219      N’a-t-Il pas dit qu’Il «haïssait» ces nicolaïtes et cette Jézabel? Tenez-vous loin de ça. N’a-t-Il pas dit qu’Il tuerait les filles de Jézabel, les ferait mourir de «mort», c’est-à-dire de la séparation éternelle de Sa Présence? Ne vous confiez pas du tout là-dedans. Eloignez-vous de ça. Donc, Dieu se souvient. Remarquez.

220      Mais, avez-vous remarqué, là, il devait être «effacé»? Pourquoi? Sous le Ciel, il n’y avait pas de Sacrifice immédiat, qui pût lui donner le Saint-Esprit, pour lui permettre de voir ces choses, mais il l’a quand même fait, par les penchants égoïstes de ses pensées.

221      Mais Ezéchiel, dans la vision qu’il a eue, il les voit dans le Millénium, de nouveau parfaitement dans leur position. Ezéchiel, si vous voulez le lire. Pour gagner du temps, vous n’avez qu’à le noter, et vous pourrez le lire. Ezéchiel 48.1-7, et lisez aussi de 23-29. Ezéchiel a vu chaque tribu, exactement dans sa position. Très bien.

222      Et aussi, dans Apocalypse 14, Jean les a vus de nouveau dans leur position, selon les tribus, c’est exact, chaque tribu à sa place. Qu’est-ce qui s’est passé?

223      Souvenez-vous, Il a dit... «dessous les cieux, son nom serait effacé du nombre des tribus». Tant qu’il serait sous les cieux, il n’aurait plus sa place. Et ces cent quarante-quatre mille, ils sont ici, encore sous forme de tribus. C’est exact. Mais, vous voyez, ils avaient été aveuglés. Ils avaient seulement les sacrifices de taureaux et de boucs. Voyez? Maintenant, remarquez, eux, Il les a effacés de «dessous les cieux».

224      Mais quelqu’un des nations, aux jours du Saint-Esprit, qui s’opposerait à Cela, votre nom est complètement ôté du Livre de Vie, «et vous ne pourrez jamais obtenir de pardon, ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir». N’est-ce pas vrai? Alors, voilà ce qu’il en est de nous.

225      Israël, sous les boucs, les brebis, ils–ils avaient une place, tant qu’ils étaient sur la terre, ici, leurs tribus n’y étaient pas. Elles ne pourraient jamais être incluses. Maintenant, toutes... Quand Il a appelé les cent quarante-quatre mille, là-bas, elles n’y étaient pas. C’est vrai. Elles ne sont même pas comptées parmi elles. Et c’est Joseph et Lévi qui ont remplacé Dan et Ephraïm. Donc, vous pouvez regarder là. C’est en plein là, devant vos yeux, vous voyez. Et voici la promesse de Dieu, il y a très longtemps, des centaines et des centaines d’années auparavant.

226      Que s’est-il donc passé? Elles ont été purifiées au cours de la terrible période de la tribulation.

227      Or, si Dieu va purifier cette–cette vierge, qui était une femme bonne, mais qui avait manqué de mettre de l’huile dans sa lampe, et qu’Il va la purifier par cette persécution pendant cette période, Il fait aussi passer ces tribus par là, dans le même but, et Il les purifie au cours de la période de la tribulation; en effet, c’est une purification, c’est un jugement. Mais, vous voyez, elles, après... Et écoutez ceci. Voici les cent quarante-quatre mille qui arrivent après la purification d’Israël, et voici venir aussi... Les vierges endormies apparaissent, purifiées et revêtues de robes blanches. Voyez? Comme c’est parfait! Comme c’est beau!

228      Exactement comme Jacob, au temps de la détresse... Vous voyez? Ils... Jacob, au temps de la détresse, il avait mal agi, mais il est passé par un temps de purification, parce qu’il avait fait du tort à son frère, Esaü. Voyez? Il avait usé de ruse, pour obtenir son droit d’aînesse. Mais il est passé par une purification, avant que son nom puisse être changé de Jacob en Israël, ce qui était un type de l’ordre de Dieu, le type d’aujourd’hui.

229      Bon, maintenant nous allons prendre le verset 8 de... ou, le premier verset, je veux dire, du chapitre 8, Apocalypse 8.1.

230      Je sais que vous êtes fatigués. Maintenant, essayez d’écouter donc ne fût-ce que pendant quelques minutes. Et que le Dieu du Ciel nous aide, c’est ma prière.

231      Nous devons nous rappeler que ce Septième Sceau, c’est la fin du temps, de toutes choses. C’est exact. Les choses écrites dans le Livre scellé de Sept Sceaux, qui étaient scellées, au sujet du plan de la rédemption, dès avant la fondation du monde, tout ça se termine complètement. C’est la fin; c’est la fin de ce monde qui se débat. C’est la fin de la nature qui se débat. C’est la fin de tout. C’est là que se trouve la fin des Trompettes. C’est la fin des Coupes. C’est la fin de la terre. C’est la... C’est même la fin du temps.

232      Il n’y a plus de temps; c’est ce que déclare la Bible. Matthieu, au 7e chapitre, je veux dire Apocalypse, au 7e chap-... 10e chapitre, et les versets 1 à 7. Il n’y a plus de temps. L’Ange a dit: «Il n’y aura plus de temps», lorsque ce... aux jours où ce grand événement se produirait.

233      Tout arrive à sa fin, dans cette période-là, la fin du–du... à la fin de ce Septième Sceau. Remarquez. C’est la fin de l’âge de l’église. C’est la–la fin des Sept Sceaux. C’est la fin des Trompettes. C’est la fin des Coupes, et même la fin de l’introduction dans le Millénium. Tout ça, c’est dans le Septième Sceau.

234      C’est comme quand on lance une fusée dans les airs. Cette fusée explose ici, et elle monte, et puis elle explose encore. Elle fait jaillir cinq étoiles. L’une de ces étoiles explose, et elle propulse cinq étoiles; puis l’une de ces étoiles explose, et elle propulse cinq étoiles. Vous voyez, ça continue comme ça, jusqu’à ce que ça s’éteigne.

235      Il en est ainsi pour le Septième Sceau. Il met simplement fin au temps pour ce monde. Il met fin au temps pour ceci. Il met fin au temps pour cela. Il met fin au temps pour ceci. Il met fin au temps... Absolument tout s’est terminé dans ce Septième Sceau.

236      Or, comment va-t-Il s’y prendre? C’est ça que nous ne savons pas. N’est-ce pas? Nous ne le savons pas.

237      C’est même le moment pour toutes ces choses, et l’introduction dans le Millénium.

238      Remarquez, l’ouverture de ce Sceau, était un événement si glorieux que le Ciel a été plongé «dans le silence, pendant une demi-heure». N’est-ce donc pas glorieux? Qu’est-ce que C’est? Les Cieux ont été plongés dans le silence. Il n’y a pas eu le moindre mouvement pendant une demi-heure.

239      Or, une demi-heure, ce n’est peut-être pas long quand on s’amuse bien. Mais, quand on est suspendu entre la mort et la Vie, ça a l’air d’un millénium. La chose était si glorieuse que Jésus n’a rien dit du tout à ce sujet, ni personne d’autre.

240      Jean n’a même pas pu L’écrire. Non, il lui a été défendu d’écrire ici. Vous voyez, il y a seulement... Il... Il ne L’a pas écrit, mais tout ce qu’il y a, c’est un silence.

241      Et les vingt-quatre anciens qui se tenaient devant Dieu, là, en train de jouer de leurs harpes, ils ont arrêté de jouer de la harpe. Les Anges ont cessé leurs chants, dans le Ciel.

242      Pensez-y! Les saints Chérubins et les Séraphins qu’Esaïe avait vus dans le temple, avec six paires... ou, trois paires d’ailes. Trois sur... Deux pour se couvrir la face, deux pour se couvrir les pieds, et [deux] pour voler. Et jour et nuit, Ils sont devant Dieu, Ils chantent: «Saint, saint, saint est l’Eternel Dieu Tout-Puissant!» Et même, quand Ils sont entrés, ou qu’Ils sont arrivés dans le temple, les fondements du temple ont été ébranlés par leur–leur présence.

243      Et ces saints Séraphins se sont tus. Les Anges ont arrêté de chanter. Fiou! Ils volaient dans la Présence de Dieu, en chantant: «Saint, saint, saint»; Ils se sont tus. Il n’y avait ni chants d’Anges, ni louanges, ni–ni de service à l’autel, ni rien du tout. Il y avait un silence; tout s’était tu, il y avait un silence de mort dans le Ciel, pendant une demi-heure.

244      Toute l’armée du Ciel a gardé le silence pendant cette demi-heure, au moment où ce mystère du Septième Sceau du Livre de la Rédemption a été ouvert. Pensez-y. Mais voilà qu’Il est ouvert. C’est l’Agneau qui L’ouvre. Vous savez quoi? Devant Cela, ils ont été saisis d’une crainte respectueuse, c’est ce que je crois. Ils ne savaient pas. La chose était bien là. Ils se sont simplement arrêtés.

245      Pourquoi? Qu’est-ce que c’est? Or, aucun de nous ne le sait. Mais je vais–je vais vous le dire, selon ma–ma révélation à ce sujet.

246      Et, maintenant, je ne suis pas sujet au fanatisme. Si je le suis, c’est sans le savoir, voyez-vous. Je suis... Je n’ai pas l’habitude de me laisser emporter par des choses fantaisistes ou des extravagances et des choses imaginaires.

247      J’ai dit certaines choses qui ont peut-être semblé un peu étranges pour certaines personnes. Mais quand Dieu vient l’appuyer, qu’Il le confirme et dit que C’est la Vérité, alors c’est la Parole de Dieu. Ça peut donc sembler étrange. Voyez?

248      Et maintenant, aussi sûr que je me tiens sur l’estrade ce soir, j’ai reçu la révélation qui a révélé... cela se passe en trois phases. Et je vais vous parler, avec l’aide de Dieu, d’une phase de Cela. Et alors, vous... Voyons cela, d’abord. Voici la révélation, pour entamer ce que... Je voudrais vous dire de quoi il s’agit. Ce qui arrive, c’est que ces Sept Tonnerres qu’il a entendus tonner et qu’il lui a été défendu d’écrire, c’est ça le mystère, il repose derrière ces Sept Tonnerres consécutifs qui ont grondé.

249      Maintenant, pourquoi? Prouvons-le. Pourquoi? C’est là le secret que personne ne connaît. Il a été défendu à Jean d’écrire ce qu’il En était, d’écrire ne serait-ce–ne serait-ce qu’un symbole Là-dessus. Pourquoi? C’est ça la raison pour laquelle il n’y avait aucune activ-...dans... aucune activité dans le Ciel: cela aurait pu laisser échapper le secret. Comprenez-vous cela maintenant?

250      Si c’est quelque chose de tellement important, il faut que cela soit inclus, parce que c’est quelque chose qui doit arriver, mais quand les Sept Tonnerres...

251      Maintenant remarquez. Quand les sept Anges se sont avancés pour sonner de leurs Trompettes, il y a eu un seul tonnerre. Quand Israël se rassemblait, il y avait une trompette. «Quand il n’y aura plus de temps», la dernière trompette... un seul tonnerre.

252      Un seul tonnerre, mais ici, on a Sept Tonnerres consécutifs qui ont grondé l’un après l’autre: un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, ce nombre parfait. Sept Tonnerres d’affilée, ils n’ont pas fait entendre... faisant simplement–simplement un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, l’un après l’autre. Alors, les Cieux n’ont pas pu écrire Cela. Les Cieux ne peuvent pas savoir ce qu’il En est, ni rien d’autre, parce qu’il n’y a aucun indice pour continuer. C’était un temps de calme. La Chose était si capitale que le secret n’a pas été divulgué aux Anges.

253      Eh bien, pourquoi? Si Satan s’En emparait, il pourrait faire de grands dégâts. Voilà une chose qu’il ne sait pas. Bon, il peut bien interpréter tout ce qu’il veut, et imiter tous les genres de dons (j’espère que vous êtes en train d’apprendre), mais il ne peut pas savoir Ceci. Ce n’est même pas écrit dans la Parole. C’est un secret complet.

254      Les Anges, tout s’est tu. S’ils avaient fait le moindre geste, cela aurait pu laisser échapper quelque chose, alors ils se sont tus, c’est tout, ils ont arrêté de jouer de la harpe. Tout s’est arrêté.

255      Sept, le nombre parfait de Dieu. Sept [Frère Branham donne sept coups sur la chaire.–N.D.E.], consécutivement. Sept Tonnerres se sont fait entendre ensemble, coup sur coup, comme s’ils étaient en train d’épeler quelque chose. Remarquez, à ce moment-là, Jean a commencé à écrire. Il a dit: «Ne L’écris pas.»

256      Jésus n’En a jamais parlé. Jean n’a pas pu L’écrire. Les Anges n’En savent rien. Qu’est-ce que c’est? C’est la Chose dont Jésus a dit que «même les Anges des Cieux n’En savaient rien». Voyez? Voyez? Il ne le savait pas Lui-même.

            Il a dit que «Dieu seul» le savait.

257      Mais Il nous a dit que quand nous allions commencer à voir ces signes apparaître... Eh bien, est-ce que vous comprenez? Très bien. Remarquez, nous voyons ces signes apparaître. Voyez? Si Satan pouvait s’En emparer...

258      Si vous voulez que quelque chose arrive... Or, pour ceci, vous devrez me croire sur parole. Si je projette de faire quelque chose, je me garde bien d’en parler à qui que ce soit. Non pas parce que la personne en parlerait, mais parce que Satan l’entendrait. Voyez? Il ne peut pas le savoir, tant que ça se trouve là dans mon coeur, tant que Dieu l’a scellé par le Saint-Esprit; c’est donc entre Dieu et moi. Voyez? Il n’en sait rien, jusqu’au moment où vous le dites, et alors il l’entend. Et je vais essayer... Je dis à des gens que je vais faire telle chose, et regardez le diable qui cherche par tous les moyens à me devancer, vous voyez, à me couper l’herbe sous le pied. Mais si Dieu me donne la révélation, et que je n’en parle pas du tout, alors c’est différent.

259      Souvenez-vous, Satan va essayer d’imiter. Il va essayer d’imiter tout ce que l’Eglise fera. Il a essayé de le faire. Nous avons observé cela, chez l’antichrist.

260      Mais voici une chose qu’il ne peut pas imiter. Il n’y aura aucune imitation de ceci, vous voyez, parce qu’il ne sait pas ce que c’est. Il n’y a aucun moyen pour qu’il le sache. C’est le Troisième Pull. Il ne sait absolument rien là-dessus. Voyez? Il ne le comprend pas.

261      [A l’origine frère Branham avait demandé d’arrêter l’enregistrement sur bande ici. Il a ajouté une autre partie finale dont l’enregistrement s’est fait le lundi matin et qui commence au paragraphe 376.–N.D.E.] Mais il y a un secret qui repose là-dessous! Gloire à Dieu au plus haut des Cieux! Je ne pourrai jamais plus avoir la même conception des choses, pour le reste de ma vie, après avoir vu... Or, je ne sais pas ce que... Je connais la prochaine étape, là, mais je ne sais pas ce que... comment l’interpréter. Ça ne va plus tarder. Voici ce que j’ai noté quand c’est arrivé, si vous pouvez le voir ici: «Arrêter. Ne pas aller plus loin que ceci, ici.» Je ne suis pas sujet au fanatisme. Je vous dis simplement la Vérité.

262      Mais, souvenez-vous de la petite chaussure, comme j’essayais toujours d’expliquer, l’âme qui se trouve à côté de telle et telle chose, et la conscience intérieure, et toutes ces choses-là; en fait cela n’a produit qu’un grand tas d’imitations qui s’en est suivi. Là, il leur fallait prendre la main des gens, et les tenir, et avoir une vibration. C’est tout le monde qui avait une vibration dans la main.

263      Mais, vous vous souvenez, quand Il m’a emmené là-haut, Il a dit: «Ceci, c’est le Troisième Pull, et personne ne saura ce que c’est.» Vous vous en souvenez? Les visions ne faillissent jamais. Elles sont la parfaite Vérité.

264      Maintenant remarquez. Vous vous rappelez la vision de la constellation? Charlie, je... Te voilà.

265      Quelque chose est en train de se passer, je vous l’ai dit, cette semaine, que vous... C’est tout autour de vous, mais je me demande si vous l’avez remarqué.

266      Vous vous rappelez la constellation, la vision des Anges, quand je suis parti pour l’Arizona? Vous vous souvenez de Messieurs, quelle heure est-il? Vous vous en souvenez? Remarquez, il n’y a eu qu’un seul grand coup de tonnerre, et sept Anges sont apparus. Pas vrai? Un coup de tonnerre, sept Anges sont apparus.

          Je regardai l’Agneau, quand il eut ouvert le premier sceau, et j’entendis comme une voix de tonnerre, et l’un des quatre êtres vivants qui disait: Viens et vois.

267      Remarquez, un tonnerre, Sept Messages qui ont été scellés et qui ne peuvent pas être révélés avant le dernier jour, cet âge-ci. Vous voyez ce que je veux dire?

268      Maintenant, avez-vous remarqué la partie mystérieuse de cette semaine? Voilà ce que c’est. Voilà ce que c’était. Ce n’était pas un être humain, un–un homme. C’étaient les Anges du Seigneur. Remarquez.

269      Il y a trois témoins, des témoins assis ici; il y a une semaine, un peu plus d’une semaine, j’étais dans les montagnes, très loin, presque au Mexique, avec deux frères qui sont assis ici. J’arrachais des graterons, ou des graterons du désert, sur ma jambe de pantalon; et il y a eu une telle déflagration qu’on aurait presque dit que les montagnes allaient s’écrouler. Or, c’est vrai, ça. Je n’en ai pas parlé à mes frères, mais ils ont remarqué un changement.

270      Et Dieu m’a dit: «Maintenant, tiens-toi prêt. Va à l’est. Ceci, c’est l’interprétation de cette vision.» Voyez? Or, pour que vous soyez rassurés, frère Sothmann n’a pas attrapé le gibier qu’il poursuivait. Nous essayions de l’attraper pour lui. Et Dieu a dit: «Maintenant, ce soir, que ceci te serve de signe: il ne va pas l’attraper. Tu dois te consacrer, en ce moment, pour la visitation de ces Anges.» Et j’étais dans tous mes états, vous vous rappelez.

271      J’étais dans l’ouest. Les Anges se dirigeaient vers l’est. Et quand Ils sont passés, j’ai été enlevé avec Eux (vous vous en souvenez?) en direction de l’est.

272      Et frère Fred, qui est ici ce soir, en est témoin, ainsi que frère Norman. Pendant que nous allions, j’ai presque supplié cet homme de rester pour attraper son gibier. Pas vrai, Frère Sothmann? Oui, le voilà, debout, juste là. Je l’ai supplié... mais néanmoins Il a dit: «Il ne va pas l’avoir.» Je n’en ai rien dit; j’ai continué mon chemin.

273      Quelque chose se tenait près de la tente, le jour où... Vous vous souvenez, Frère Sothmann que je... aussitôt que certaines choses ont été dites, je vous ai liés, vous et frère Norman... Où est frère Norman? Là au fond. Je les ai liés par un serment, comme quoi ils ne diraient pas ce qui était en train de se passer. N’est-ce pas vrai? N’est-ce pas que j’ai fait demi-tour et que je me suis éloigné de la tente, comme ça? N’est-ce pas vrai?

274      En effet, c’est de ceci qu’il s’agissait; c’est précisément de ça qu’il s’agissait, et je savais que je ne pouvais pas le dire avant que ça arrive, pour voir si les gens comprendraient.

275      Et, avez-vous remarqué cet Ange que j’avais décrit là, qui était un Ange particulier? Pour moi, Il paraissait plus important que tous les autres. Vous vous en souvenez? Ils formaient une constellation; trois de chaque côté, et un en haut. Et celui qui était à côté de moi, ici, si on compte de gauche à droite, ç’aurait été le septième Ange. Il était plus brillant, Il avait plus d’importance pour moi que tous les autres. Vous vous souvenez? J’ai dit: «Il bombait le torse, comme ça, et Il volait en direction de l’est» (vous vous souvenez de cela). J’ai dit: «Cela m’a enlevé; m’a élevé.» Vous vous en souvenez?

276      Voici ce que c’est, celui qui avait le Septième Sceau, la chose que je me suis demandée toute ma vie. Amen! Les autres Sceaux avaient beaucoup d’importance pour moi, bien sûr, mais, oh, vous ne savez pas ce que Celui-ci représentait, pour une fois dans la vie!

277      J’ai prié, j’ai crié à Dieu. Je–je–je... après cette réunion de Phoenix... Tous ceux qui étaient avec moi là-bas le savent. Je suis resté dans les montagnes.

278      Un matin, je me suis levé, et je suis allé dans le Sabino canyon, ces grandes montagnes hautes et aux formes abruptes. Et je suis allé là-bas. Il y a un petit sentier, au bout de la route, qui grimpe vers le mont Lemmon, c’est une randonnée de trente miles [quarante-huit kilomètres], et il y a environ trente pieds [neuf mètres] de neige là-haut. Donc, je gravissais la montagne, très tôt, avant l’aube, je grimpais par ce petit sentier, les roches roulaient sous mes pieds. Je me suis senti conduit à tourner de ce côté-ci. J’ai tourné, et là j’ai escaladé de gros rochers dentelés, oh! la la! à une hauteur de centaines de pieds.

279      Je me suis agenouillé entre ces rochers. J’ai déposé cette Bible-ci, et j’ai déposé ce carnet, ce petit bloc-notes. J’ai dit «Seigneur Dieu, que signifie cette vision? Je suis–je suis–je suis...» J’ai dit: «Seigneur, est-ce que ceci veut dire ma mort?»

280      Vous vous souvenez, je vous avais dit que je pensais que ça pouvait vouloir dire que j’allais mourir, parce qu’il y avait eu une telle explosion que j’en avais été complètement secoué. Vous vous en souvenez. Combien sont au courant... l’ont entendu? Eh bien, sûrement, vous tous. Et je pensais que ça pouvait peut-être vouloir dire ma mort.

281      Et puis, dans la pièce, j’ai dit: «Est-ce que... Qu’est-ce que–qu’est-ce que–qu’est-ce que–qu’est-ce que c’était, Seigneur? Qu’est-ce que–qu’est-ce que ça veut dire? Est-ce que ça veut dire que je vais mourir? Si oui, ça va; je n’en dirai rien à ma famille. Laisse-moi simplement partir (Vous voyez?), si le travail que j’avais à faire est terminé.» Et j’ai dit...

282      Eh bien, qu’est-ce que c’était? Mais voilà qu’Il m’a attesté–vous vous souvenez que je vous l’avais dit–que ce n’était pas ça. C’était la continuation de mon travail. Oh! Vous saisissez? Voyez? Alors que je me tenais là-haut dans le Sabino canyon...

283      Le Père céleste le sait. Aussi vrai que vous pouvez voir, cela s’est accompli, ces Anges sont descendus et Ils ont confirmé que chaque message se rapportait à la même chose. Alors, vous savez si Cela vient de Dieu ou pas. Ça vous a été prédit par une vision. Je ne pouvais pas vous le dire avant la fin des réunions, parce que ça m’avait été défendu.

284      Dans le Sabino canyon, ce matin-là pendant que je me tenais là, j’avais les mains en l’air, et mon... Le vent avait fait tomber mon vieux chapeau noir. Pendant que je me tenais là, les mains en l’air, en train de prier, j’ai dit: «Seigneur Dieu, qu’est-ce que ceci veut dire? Je n’arrive pas à comprendre, Seigneur. Que dois-je faire? Si c’est le moment pour moi de rentrer à la Maison, permets que je parte ici, ici ils ne me retrouveront jamais. Je ne veux pas que personne passe son temps à pleurer, si je m’en vais. Je–je veux que ma famille pense que je suis simplement allé faire une randonnée, c’est tout. Et ils–ils ne me retrouveront plus. Cache-moi quelque part. Si je dois partir, eh bien, que je m’en aille. Peut-être qu’un jour Joseph trouvera ma Bible ici; que lui il s’En serve. (Voyez?) Si je pars, alors, que je parte, Seigneur.» J’avais les mains levées. Et, tout à coup, quelque chose est tombé dans ma main.

285      Je ne sais pas. Je ne saurais le dire. Est-ce que je me suis endormi? Je ne sais pas. Est-ce que je suis entré en transe? Je ne sais pas. Est-ce que c’était une vision? Je ne saurais vous le dire. Tout ce que je peux dire, c’est que lorsque je... C’était exactement la même chose que pour ces Anges!

286      Cela m’est tombé dans la main, j’ai regardé, et c’était une épée. Le manche était de nacre, c’était très joli; et la garde, autour, était dorée. La lame semblait être comme en chrome, ou en argent, mais très brillant; et elle était tellement tranchante, taillée en biseau, oh! la la! Et je pensai: «C’est joli comme tout!» Elle s’adaptait vraiment bien à ma main! Je me suis dit: «C’est vraiment joli.» Mais j’ai dit: «Hé, j’ai toujours eu peur de ces choses, une épée.» Je me suis dit: «Qu’est-ce que je vais faire avec ça?»

287      Et juste à ce moment-là, une Voix a retenti à cet endroit-là, cela a secoué les rochers. Elle a dit: «C’est l’Epée du Roi!» Et alors, je suis revenu à moi. «L’Epée du Roi...»

288      Eh bien, si Elle avait dit: «Une épée de roi...» Mais Elle a dit: «L’Epée du Roi.» Et il n’y en a qu’un qui est «le Roi», et c’est Dieu. Et Il a une seule Epée, c’est Sa Parole, c’est d’Elle que je vis. Ça, je le certifie, devant Dieu; je me tiens ici devant Sa sainte chaire, avec Sa sainte Parole posée ici! C’est la Parole! Amen! Oh, quel jour glorieux que celui dans lequel nous vivons! Comme c’est glorieux! Vous voyez le mystère et le secret? Le Troisième...

289      Je me tenais là, quand elle a disparu, Quelque Chose m’est venu, a dit: «Ne crains pas.» Eh bien, je n’ai entendu aucune voix. C’était comme si quelque chose parlait au dedans de moi. Je dois vous dire la vérité, très précisément ce qui s’est passé. Quelque Chose m’est venu d’un coup et a dit: «Ne crains pas. Ceci, c’est le Troisième Pull.»

290      Le troisième Pull, vous vous En souvenez? Il a dit: «Tu as eu tellement d’imitateurs pour ces choses que tu as essayé d’expliquer. Mais, a-t-Il dit, quant à Ceci, n’essaie même pas.» Vous en souvenez-vous? Combien se souviennent de cette vision? Bien sûr, c’est sur bande et c’est allé partout. Cela fait environ six ans, sept ans. Il y a sept ans de ça. Il a dit: «N’essaie pas d’expliquer Cela.» Il a dit: «C’est le Troisième Pull, mais Je te rencontrerai là à l’intérieur.» N’est-ce pas vrai? Il a dit: «N’essaie pas...»

291      J’étais là, tenant une–une petite chaussure de bébé, quand Il m’a parlé. Il a dit: «Maintenant, exerce ton Premier Pull. Et, à ce moment-là, le poisson suivra l’appât.» Il a dit: «Ensuite, fais attention à ton Deuxième Pull, a-t-Il dit, parce que ce ne seront que des petits poissons.» Il a dit: «Ensuite, c’est le Troisième Pull qui va les attraper.»

292      Et tous les prédicateurs étaient là, autour de moi, ils disaient: «Frère Branham, nous savons que vous pouvez le faire! Alléluia! Frère Branham!» C’est toujours là que je me fais prendre, avec une bande de prédicateurs. Voyez? J’aime les gens. Ils veulent qu’on leur explique tout, ceci, cela.

293      Et j’ai dit: «Eh bien, oh! tout...?... J’ai dit: «Je–je ne sais pas.» J’ai dit: «Je comprends quelque chose à la pêche.» Je–j’ai dit: «Eh bien, la première chose à faire... Voici comment on fait. Quand vous voyez tous les poissons autour, il faut tirer brusquement l’appât.» Eh bien, ça, c’est exactement la tactique de la pêche. Ainsi, j’ai dit: «Tirez brusquement l’appât. Maintenant, vous voyez, quand je tire l’appât, la première fois, là, les poissons suivent.» Mais c’étaient des petits. Et ça, c’étaient comme ceux qu’eux attrapaient.

294      Ainsi donc, je–j’ai dit: «Ensuite, vous–vous allez placer...» Et d’un coup j’ai tiré sur la rive, et j’avais attrapé un poisson, mais on aurait dit que c’était une peau qui enveloppait l’appât, c’était seulement... il était tellement petit.

295      Et alors, je me tenais là, et Quelque Chose m’a dit: «Je t’avais dit de ne pas faire cela!»

296      Je me suis mis à pleurer. Ma ligne était tout emmêlée autour de moi, comme ceci. Et j’avais... Je me tenais là, en train de pleurer, la tête penchée, comme ça. J’ai dit: «Ô Dieu! Oh, je... Pardonne-moi! Je–je suis stupide. Seigneur, ne... Pardonne-moi.» Et je tenais cette ligne, et ce...

297      Ce que j’avais en main, c’était une petite chaussure de bébé, à peu près longue comme ça. Et j’avais... Cette ficelle était à peu près de la grosseur de mon doigt, à peu près un demi-pouce [un centimètre], quelque chose comme ça. Et l’oeillet de cette chaussure mesurait à peu près... moins d’un seizième de pouce [un millimètre et demi], probablement, l’oeillet. Et j’essayais de lacer cette petite chaussure, avec cette grosse corde d’un pouce [deux centimètres et demi].

298      Une Voix se fit entendre, disant: «Tu ne peux pas enseigner des choses surnaturelles à des bébés pentecôtistes.» Elle a dit: «Maintenant, laisse-les tranquilles!»

299      Et juste à ce moment-là, Il m’a emporté en haut. Il m’a élevé, et Il m’a placé très haut, quelque part où une réunion se déroulait. On aurait dit une tente, ou un genre de cathédrale. Et j’ai regardé, et il y avait là comme une petite boite, une petite pièce sur le côté. Et je voyais cette Lumière parler à quelqu’un, au-dessus de moi, cette Lumière que vous voyez là sur la photo. Elle s’est éloignée de moi en tournoyant, comme ça, et Elle est allée se poser au-dessus de cette tente. Et Il a dit: «C’est là que Je te rencontrerai.» Et Il a dit: «Ce sera le Troisième Pull, et tu n’En parleras à personne.» Et, dans le Sabino canyon, Il a dit: «Ceci est le Troisième Pull.»

300      Et il y a trois grandes choses qui vont avec. L’une d’elles a été dévoilée aujourd’hui... ou, hier; l’autre a été dévoilée aujourd’hui; et il y a une chose que je ne peux pas interpréter, parce que c’est dans une langue inconnue. Mais je me tenais bien là, et je regardais la chose bien en face. Et c’est le Troisième Pull qui approche. Et le Saint-Esprit de Dieu... Oh! la la!Voilà la raison pour laquelle le Ciel tout entier était silencieux.

301      Maintenant, je–je ferais mieux de m’arrêter juste ici. Voyez-vous? Je–je sens quelque chose qui me retient pour que je n’en dise pas plus long. Voyez?

302      Alors, souvenez-vous simplement, le Septième Sceau, la raison pour laquelle Il n’a pas été ouvert (Vous voyez?), la raison pour laquelle Il ne L’a pas révélé, c’est que personne ne devrait savoir ce qu’il En est.

303      Et je veux vous faire savoir qu’avant même que je connaisse la Parole Là-dessus, cette vision m’a été donnée, il y a des années. Vous vous en souvenez? Et Le voici, exactement comme l’autre, Il s’emboîte parfaitement dans la Parole, exactement à Sa place. Et Dieu connaît mon coeur; jamais, pas même une seule fois, cela ne m’était venu à l’esprit, et voici que la chose était là. Il est plus tard que nous ne le pensons. Oh! la la!

304      Cela montre parfaitement que cela vient de Dieu, parce que, vous voyez, Cela est parfaitement en harmonie avec les promesses de Dieu, de la fin du–du Message. Remarquez. Remarquez maintenant, pour le Message de la fin du temps, ce Sceau. Après que tous, qu’Il–Il a révélé tous les six Sceaux, voilà qu’Il ne dit rien au sujet du Septième. Et le Sceau du temps de la fin, quand Il commencera, Il sera absolument un secret complet, d’après la Bible. Et, avant de connaître Cela... Et, souvenez-vous, Apocalypse 10.1-7 (1 à 7, chapitre 10.1 à 7), à la fin du Message du septième ange, tous les mystères de Dieu seraient connus. Nous sommes au temps de la fin, à l’ouverture du Septième Sceau.

305      Or, comment ai-je su, l’autre jour, dimanche passé, cela fait une semaine aujourd’hui, alors que je prêchais sur «Soyez humbles! Soyez humbles! Souvenez-vous, Dieu traite dans les petites choses.» Je ne me rendais pas compte de ce que cela voulait vraiment dire. Mais maintenant je le vois. Ça se passe d’une façon tellement humble! On serait porté à penser que quelque chose comme ça serait révélé au Vatican ou... Mais Ça se passe exactement comme dans le cas de Jean-Baptiste. Ça se passe comme la naissance de notre Seigneur, dans une étable. Gloire à Dieu! Je vous le certifie, l’heure est proche! Amen! Nous en sommes là. Oh! la la!

306      Maintenant comprenez-vous cela? La Vérité de la vision de Dieu, les sept Anges qui m’ont ramené de l’ouest? Ils arrivaient de l’ouest, et Ils revenaient vers l’est, me ramenant ici pour ce Message de ce soir. Oh! la la!

307      Maintenant, la Voix de ce grand tonnerre, et la mission qui a été donnée, ici, a été révélée, que Cela... et il a été prouvé que Cela était de Dieu. Pensez-y maintenant. Je ne connaissais rien de ces Sceaux, et ils ont été révélés cette semaine. Est-ce que quelqu’un avait pensé à ça, que ces sept Anges, c’était Ceci, c’était le Message qui allait être donné, ces Anges qui me ramenaient ici pour Cela?

308      Souvenez-vous, le septième Messager était... Les sept Messagers étaient... Le plus remarquable pour moi, ce septième Ange, c’est Lui qui paraissait avoir plus d’importance pour moi que tous les autres. Or, vous voyez, ils se tenaient comme ceci. Nous voulons simplement vous faire remarquer maintenant. Et moi, je me tenais comme ici, et je regardais ces autres...

309      Voyez-vous, un... Le premier groupe, c’était des petits oiseaux, aux plumes toutes rabattues. Vous en souvenez-vous? Et ils se sont tous envolés vers l’est. Et le deuxième groupe, c’était des oiseaux plus gros, plus brillants, ils ressemblaient à des colombes, avec les ailes pointues. Ils se sont envolés vers l’est. Premier Pull, Deuxième Pull; et celui qui a suivi, c’étaient des Anges. Et comme...

310      Je me tenais là, et il y a eu cette explosion. Je regardais dans cette direction-ci, vers l’ouest, et Ils sont arrivés et m’ont tout simplement emporté dans le ciel, dans cette constellation et je n’ai plus eu connaissance de rien. Celui d’entre Eux, quand Ils sont arrivés, Celui qui me paraissait être si étrange, c’était Celui à ma... c’est celui qui était à gauche par rapport à l’endroit où je suis entré dans la constellation. Mais, si on compte de gauche à droite, ça devrait être le septième Ange, voyez-vous, de l’autre côté. Maintenant, souvenez-vous des sept Messagers.

311      Vous souvenez-vous de la pyramide qui avait le Rocher blanc, dans le songe de Junior Jackson, le songe que je vous avais interprété? Remarquez, le soir où je suis parti, et je... Il y avait eu six songes, et chacun d’eux indiquait la même chose. Ensuite la vision est venue, et m’a envoyé à l’ouest. Est-ce que Junior est... il observait... eh bien, remarquez. Regardez comme c’est parfait!

312      Maintenant, je–j’espère et j’ai confiance que vous ici, vous comprenez bien que j’essaie d’attribuer cette grâce à Jésus-Christ, qui est l’Auteur de tout Cela. Et la seule raison pour laquelle vous ne m’avez jamais de la vie entendu parler de la sorte auparavant... Mais cette heure-là approche. Voyez-vous cela?

313      Remarquez maintenant, afin que vous soyez sûrs, de sorte que cela puisse être bien rivé... Je suis sur le point de vous quitter de nouveau. Je ne sais pas où je vais aller. Je dois prêcher l’Evangile à d’autres endroits.

314      Mais maintenant, vous pourriez peut-être dire: «J’ai déjà entendu tout ce genre de fanatisme là.» Je ne sais pas ce qu’il en est; je ne peux juger aucun autre homme.

315      Je ne suis responsable envers Dieu que de ce que je... de–de moi-même. Mais vous ai-je déjà dit une seule fois quoi que ce soit au Nom du Seigneur qui n’ait pas été juste, pendant toutes ces années? Personne d’autre ne saurait l’affirmer; c’est parce que j’ai toujours dit la chose exactement de la façon dont Lui l’avait dite.

316      Maintenant, permettez-moi donc de vous démontrer que ceci, c’est absolument vrai, et de le confirmer.

317      Maintenant souvenez-vous: «Si quelqu’un est spirituel ou prophète, Moi le Seigneur Je lui parlerai par des visions, et Me ferai connaître à lui par des songes.» L’interprétation des songes, est-ce que cela... Joseph pouvait interpréter les songes, et parler, et–et avoir des visions. Est-ce vrai?

318      Eh bien, maintenant, remarquez ceci, cela, quand c’est arrivé, Junior se tenait dans un champ où il y avait–avait une grande pyramide, comme cela. Et il y avait quelque chose d’écrit sur les roches, et j’étais en train de révéler Cela aux gens. Est-ce exact, Junior? Environ un an avant que ça se produise...

319      Et maintenant remarquez la chose suivante. J’ai pris une espèce de barre de fer, et j’ai détaché Cela, et à l’intérieur, c’était du Roc blanc, sur lequel rien n’était écrit. Et, alors, j’ai commencé à me diriger vers l’ouest. Et je leur ai dit, à tous, j’ai dit: «N’allez pas à l’ouest. Restez ici à regarder ceci jusqu’à ce que je revienne.» Je suis allé à l’ouest, pour la déflagration; je suis revenu à l’est, et le Saint-Esprit a interprété cette Parole qui n’était pas écrite. Eh bien, c’est le Dieu Tout-Puissant, absolument, je voudrais que vous sachiez ce que c’est.

320      Pourquoi est-ce que j’essaie de dire ça, mes amis? C’est pour vous montrer que nous sommes au temps de la fin. Or, si les autres correspondaient très parfaitement à la Parole, Celui-ci aussi correspond très parfaitement à la Parole! Nous en sommes là. Nous sommes à la fin, mes amis.

321      Bientôt il n’y aura plus de temps. Des millions perdront la vie. Des millions, qui maintenant croient être sauvés, seront–seront comptés comme de la chair à canon pour l’âge atomique. Nous vivons à la dernière heure. Par la grâce du Dieu Tout-Puissant, par Son aide envers Son peuple, afin qu’ils puissent attendre avec impatience l’apparition imminente de Christ... «Dans combien de temps, Frère Branham?» Peut-être dans vingt ans; peut-être dans cinquante ans; peut-être dans cent ans. Je ne sais pas. Et peut-être demain matin; peut-être encore ce soir. Je ne sais pas. Et si quelqu’un dit qu’il le sait, il se trompe. Voyez? Ils ne savent pas. Dieu seul le sait.

322      Maintenant remarquez. Je vous le certifie, devant Dieu, je vous dis la Vérité que ces Choses c’est spirituellement que je les ai découvertes (voyez?) découvertes par le Saint-Esprit. Et la place de chacune d’Elles est identifiée dans la Bible.

323      Or, ce grand secret qui repose sous ce Sceau, je ne sais pas ce que c’est. Je ne le sais pas. Je n’ai pas pu le comprendre. Je n’ai pas pu déterminer cela, déterminer précisément ce que c’était et ce que cela disait. Mais je sais que C’étaient ces Sept Tonnerres qui se sont fait entendre coup sur coup, qui ont simplement tonné à sept reprises, et Cela s’est déployé pour montrer autre chose que j’ai vu. Alors, quand j’ai vu Cela, j’ai cherché l’interprétation qui est passée à toute vitesse, là, mais je n’ai pas réussi à Le comprendre. C’est tout à fait vrai, mes amis. Voyez? L’heure pour cela n’a vraiment pas encore sonné, mais cela entre dans ce cycle. Voyez? C’est pour bientôt.

324      Alors, la chose à faire, c’est de vous rappeler que je vous parle au Nom du Seigneur. Tenez-vous prêts, car vous ne savez pas à quel moment quelque chose peut arriver.

325      Maintenant, quand Ceci ira sur bande, et c’est fait, probablement que dix mille de mes amis vont s’éloigner de moi à cause de Cela. En effet, ils vont dire que «Frère Branham cherche à se mettre en avant, à se faire passer pour un serviteur, ou un prophète, ou quelque chose, devant Dieu.» Permettez-moi de vous dire, mes frères, que c’est une erreur.

326      Je vous dis seulement ce que j’ai vu et ce qui m’a été dit. Et maintenant vous–maintenant vous, faites ce que vous voudrez. Je ne sais pas qui va... ce qui va se passer. Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c’est que ces Sept Tonnerres retiennent ce mystère. Les Cieux étaient silencieux. Est-ce que tout le monde comprend? Il se peut que ce soit le moment, il se peut que ce soit maintenant l’heure où cette Personne remarquable dont nous attendons l’entrée en scène pourrait bien entrer en scène.

327      Peut-être que ce ministère que j’ai exercé, en essayant de ramener les gens à la Parole, a posé un fondement; et si c’est le cas, je vous quitterai pour de bon. Nous ne serons pas deux ici en même temps. Voyez? Si c’est le cas, Lui va croître, moi je vais diminuer. Je ne sais pas.

328      Mais Dieu m’a accordé le privilège de regarder et de voir ce que C’était, voyez-vous, de voir cela se dérouler jusqu’à ce point-là. Eh bien, c’est la Vérité.

329      Et je suis sûr que vous avez remarqué les choses qui se sont passées cette semaine. Je suis sûr que vous avez remarqué le petit Collins qui était étendu là, mourant, l’autre soir; la petite fille qui avait la leucémie.

330      Le Royaume de Dieu vient. On évolue davantage, en passant du négatif au positif, comme cela a été le cas. Or les gens ne devraient pas s’achopper à ça. De la justification, à la sanctification, au baptême du Saint-Esprit, et ensuite ici, ici. Voyez? Nous nous rapprochons simplement toujours plus de Dieu.

331      Ne pouvez-vous pas voir, vous les prédicateurs méthodistes, que votre message de la sanctification surpassait ce que Luther avait prêché?

332      Vous les pentecôtistes, ne pouvez-vous pas voir que votre message du baptême surpasse ce que les méthodistes ont prêché? Vous savez ce que je veux dire?

333      Oh! on a eu beaucoup de choses qui sont sorties. Et c’est vrai. Et s’il y a quelqu’un qui a le mal en aversion, et des gens qui disent des choses qui sont en fait des mensonges et pas la vérité, moi je déteste ça.

334      Mais je–j’aime la franche vérité, peu importe combien elle peut déranger de ce côté-ci ou de ce côté-là. Si C’est la Vérité, Dieu finira par démontrer que C’est la Vérité. Et s’Il ne le fait pas, l’un de ces prochains jours, très bientôt, c’est qu’alors la vision n’était pas juste. Maintenant vous voyez dans quelle position je viens de me mettre.

335      «C’est pour quand, Frère Branham?» Je ne peux pas vous dire. Je ne sais pas.

336      Mais un de ces jours, si nous ne nous revoyons plus jamais sur cette terre, nous nous reverrons là-bas au–au tribunal de Christ. Et vous verrez que là dans cette pièce, la révélation qui venait de Dieu, exactement comme toutes les autres, que ces... L’un des mystères de ce Sceau, la raison pour laquelle Cela n’a pas été révélé, c’étaient Sept Tonnerres qui ont fait entendre Leurs voix. Et les voilà, parfaitement. En effet, rien ne sait quoi que ce soit Là-dessus. Ce n’était même pas écrit. Alors, nous sommes au temps de la fin. Nous en sommes là. Je remercie Dieu pour Sa Parole.

337      Je Le remercie pour Jésus-Christ. Car, s’Il ne L’avait pas envoyé comme–comme victime propitiatoire pour nos péchés, nous serions tous enfoncés dans un grand bourbier du péché, sans espérance. Mais, par Sa grâce, Son–Son Sang purifie tous les péchés. Exactement comme la goutte d’encre dans un seau d’eau de Clorox, vous ne pourriez plus jamais retrouver l’encre. Quand nos péchés sont confessés, ils sont plongés dans le Sang de Jésus-Christ; ils ne reviendront jamais à la mémoire. Dieu les oublie; ils n’ont jamais même été commis. Et tant que ce Sacrifice est là comme expiation pour nous, alors cela est complètement... Voilà, voyez-vous. Nous ne sommes plus des pécheurs. Nous sommes des chrétiens, par la grâce de Dieu. Souvenez-vous: en nous-mêmes, nous serions probablement aussi mauvais que nous l’avions toujours été. Mais, voyez-vous, la grâce de Dieu a été manifestée pour nous, et c’est elle qui a fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui, des frères et des soeurs chrétiens.

338      Ça a été une semaine exceptionnelle pour moi. Je suis fatigué. J’ai la tête fatiguée. En effet, je–j’ai... j’ai fait du mieux que j’ai pu. Et chaque jour, quelque chose d’étrange se déroulait. Quand j’entrais dans la pièce, et que j’y restais pendant quelques minutes, j’étais dans la stupeur de voir certaines choses qui faisaient que je connaisse un revirement total dans mes convictions.

339      Voici, j’entrais là et je reprenais mes notes. Je reprenais les livres du Dr Smith, Uriah Smith, et, oh, de tous les–es écrivains et tout, et je lisais ça, je parcourais leurs livres. Je disais: «Eh bien, ici, c’est le Sixième Sceau. Ici, c’est le Quatrième Sceau. Maintenant que dit homme? Il disait: ‘Eh bien, C’était ceci ou cela.»’ Je regardais là et prenais un autre écrivain. Lui, il disait que C’était telle chose. Et j’avais vraiment l’impression que... Il y a quelque chose qui clochait.

340      Alors je pensai: «Eh bien, qu’En est-il, Seigneur?» Et je faisais les cent pas dans la pièce pendant un moment. Je m’agenouillais et je priais. Je retournais prendre la Bible; je m’assoyais, je lisais. Je faisais les cent pas.

341      Et puis, tout à coup, une fois que j’étais tranquille, voilà que Cela s’ouvrait, comme cela. Alors je prenais très vite une plume, et je me mettais à noter Cela, comme cela, tout ce que je voyais se dérouler. J’observais Cela, comme ça, jusqu’à ce que j’aie tout noté.

342      Ensuite je prenais le reste de la journée pour examiner à fond tout Cela, et voir si cela se reliait d’un bout à l’autre avec les Ecritures. Alors cela... «Eprouvez toutes choses.» Voyez? J’avais donc Ceci, ici.

343      Et j’avais la chose là, et je me disais: «Maintenant, bien des gens ont eu des visions. Bien des gens ont eu des révélations.» Si c’est contraire à la Parole, abandonnez cela; c’est exact, abandonnez cela.

344      Eh bien, maintenant, ensuite, je parcourais ceci, je prenais cela en note minutieusement. Je parcourais cela comme... Comme je notais ces petits points-là, je me disais: «Eh bien, là, mon auditoire va être content d’entendre cela, parce que ça se relie ici, et ça se relie là. Maintenant, voyons voir, qu’est-ce qui est dit ici? Oui, c’est... Oui, le voilà, ici même.» Voyez?

345      Et je reliais la chose avec le reste des Ecritures tout au long de la semaine. Ça se trouve là, sur les bandes. Elles sont à votre disposition. Et, pour autant que je sache, je l’ai fait dans la communion fraternelle chrétienne, la grâce de Dieu accordée à tous les hommes par Jésus-Christ. J’ai vraiment fait du mieux que j’ai pu.

346      Vous avez été l’un des auditoires les plus sympa. Il n’y a personne qui aurait pu se montrer aussi aimable en se tenant assis ici. Vous étiez tous là à une heure de l’après-midi, jusqu’à cinq heures, l’heure où ils ouvraient les portes de l’église et faisaient... laissaient les gens entrer. Vous êtes restés dans le froid; vous êtes restés sous la neige; vous avez tout fait; vous êtes restés debout contre les murs, jusqu’à en avoir mal aux jambes. Je voyais les hommes qui s’assoyaient; qui laissaient les femmes s’asseoir. Et différentes personnes se mettaient debout, comme ça, et se tenaient partout. Je me disais: «Seigneur, tout...»

347      Ça a été une semaine mystérieuse. Tout a été plutôt étrange de voir les gens qui sont venus. On a vu les gens qui se tenaient dehors, devant les fenêtres, dans l’embrasure des portes, jusque là au fond, partout, à écouter. Et pour ce qui est d’être un orateur, je suis loin d’être un orateur. Je–j’ai au moins assez d’intelligence pour savoir que je n’en suis pas un, que je ne suis pas un orateur. Mais, qu’est-ce qui faisait que les gens puissent rester là à écouter, comme ça? Pourquoi est-ce qu’ils feraient ça? Ils ne viennent pas écouter une personne comme moi. Mais ils viennent parce qu’il y a Quelque Chose là, qui attire un peuple. Voyez? Il y a Quelque Chose là, qui les attire.

348      Comme mon épouse se tenait ici sur l’estrade pour chanter, à mes débuts:

                 Ils viennent de l’Est et de l’Ouest,

                 Ils viennent de lointains pays,

                 A la fête du Roi, manger à Sa table comme ses invités,

                 Que ces pèlerins sont bénis!

                 Contemplant Son saint visage,

                 Brillant d’un éclat Divin,

                 Participants de Sa grâce,

                 Les joyaux de Sa Couronne.

349      Puissiez-vous toujours garder cela à l’esprit, «d’être un joyau de la Couronne de Jésus-Christ». Paul a dit à l’Eglise «Vous êtes–vous êtes les bijoux, les joyaux de Sa Couronne.» Nous voulons être les joyaux de la Couronne de Jésus-Christ.

350      Nous ne voulons jamais inclure un homme là-dedans. Oubliez tout en ce qui me concerne. Je suis votre frère, un pécheur sauvé par la grâce, indigne de vivre. C’est l’exacte vérité. Je ne dis pas ça pour être humble; c’est la réalité. Il n’y a rien en moi, rien de bon du tout.

351      Mais c’est la grâce de Dieu qui a permis à mes pauvres yeux dont la vue commence à baisser, de regarder au-delà du rideau du temps pour voir ces choses, là-bas, et je suis revenu...

352      Quand j’étais un petit garçon... J’aimais les gens; j’avais toujours voulu avoir quelqu’un qui m’aimerait et qui parlerait avec moi. Personne ne voulait le faire, à cause de la réputation de ma famille. Personne ne voulait parler avec moi.

353      Mais quand je me suis abandonné à Dieu, alors notre famille, étant d’origine irlandaise, je me suis dit que peut-être (c’était tous des catholiques)... peut-être que ça pourrait bien être là la raison. Je suis allé là-bas, et les choses étaient comme ceci, et je suis allé à la Première Eglise Baptiste, et les choses étaient tout autres.

            J’ai dit: «Seigneur, il doit bien y avoir un chemin qui est le vrai.»

            Et Quelque Chose a dit: «C’est la Parole.»

            Je m’en suis tenu à cette Parole. Regardez chaque vision, partout.

354      Le jour où j’ai posé la pierre angulaire là, et que j’ai introduit cela à l’intérieur; j’ai écrit là ce qu’Il m’avait montré ce matin-là dans une vision. «Insiste en toute occasion, favorable ou non; reprends avec toute longanimité et en instruisant. Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine Doctrine; mais ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront eux-mêmes pour docteurs, selon leurs propres désirs; ils s’éloigneront de la Vérité et se tourneront vers les fables.» Et j’ai vu ces deux arbres, près desquels je me tenais, faire exactement la même chose. C’est exact. Et nous y voilà. Et c’est vrai. Et, maintenant, vous n’allez pas...

355      Souvenez-vous, permettez-moi de vous exhorter encore. Ne dites «merci» à personne, pas du tout. Ne dites pas, ne pensez pas qu’un prédicateur, ou quelque chose, un homme mortel, qu’il y ait quoi que ce soit de bon en lui, parce que ce n’est pas le cas. Peu m’importe qui c’est. Il n’y a rien de bon dans aucun homme. C’est vrai.

356      S’il y avait tout un tas de trompettes posées ici, et que l’une d’elles devait jouer une certaine musique; il s’agit de l’homme; ces trompettes, elles n’émettent absolument aucun son. C’est l’homme qui peut sonner de la trompette qui sait ce qu’il va faire, qui prend la trompette. La trompette n’a rien à y voir. Le son vient de l’intelligence qui est derrière. C’est vrai. Donc, toutes les trompettes sont pareilles.

357      Tous les hommes sont pareils. Tous les chrétiens sont pareils. Il n’y a pas de grands hommes parmi nous. Nous ne sommes pas de grands hommes, de grandes femmes; nous sommes tous des frères et des soeurs, tous pareils, dans le même panier. Nous ne sommes pas des grandes personnes. Quelqu’un ne peut pas se faire plus grand qu’un autre, nous n’avons absolument rien à y voir. Non, non. Mais nous sommes tous des êtres humains, c’est tout.

358      Ne cherchez pas à interpréter les choses. Ne cherchez pas à faire quoi que ce soit de plus que mener une vie rapprochée, en donnant la louange et l’honneur à Jésus-Christ. Est-ce que tout le monde comprend cela, maintenant? Amen. Aimez-Le de tout votre coeur. Est-ce que vous le faites?

                 Je L’aime (Et je le ferai!), je L’aime,

                 Parce qu’Il m’aima le premier

                 Et acquit mon salut

                 Sur le bois du Calvaire.

359      Gloire à Dieu! Est-ce que tout le monde comprend parfaitement? Est-ce que tout le monde croit? Vous vous souvenez, lorsque j’ai commencé: «Qui a cru à ce qui nous était annoncé? A qui le bras de l’Eternel a-t-il été révélé?» Vous a-t-Il révélé Sa miséricorde, Sa bonté? Amen. Souvenez-vous simplement: Aimez-Le de tout votre coeur.

360      Je rentre chez moi maintenant. Je reviendrai, si le Seigneur le veut, vers le premier juin.

361      Peut-être que, si le Seigneur me le met à coeur, peut-être qu’au début de l’été, à un moment donné, peut-être en juin ou quelque chose comme cela, ou peut-être au début de l’automne, si le Seigneur tarde, j’aimerais revenir, et consacrer sept autres soirées aux sept dernières Trompettes. Aimeriez-vous cela? Allez-vous... Allez-vous prier pour moi, pour que Dieu me vienne en aide? Très bien.

362      Jusqu’à ce que je vous revoie, souvenez-vous de ce bon vieux cantique

                 Je L’aime, je L’aime

                 Parce qu’Il m’aima le premier

                 Et acquit mon salut

                 Sur le bois du Calvaire.

363      Maintenant je vous demanderais d’incliner la tête. Je voudrais prier pour vous. Avant que le pasteur termine la réunion, je voudrais prier pour vous.

364      Notre Père céleste, puissent les gens, Seigneur, comprendre. Et je suis sûr que certains ne comprennent pas. Mais, Père, puissent-ils–puissent-ils savoir quel en est l’objectif. Et puissent-ils comprendre, Père, que–que c’est par Ta grâce envers eux que ces choses sont révélées. Et je veux Te remercier, Seigneur, de la connaissance, de connaître ces choses que Tu nous as révélées.

365      Et je prie pour tous ceux qui sont ici, tous ceux qui ont assisté aux réunions. S’il y en a qui ne croient pas, puissent-ils, Seigneur, devenir des croyants.

366      Je prie pour tous ceux qui écouteront les Messages par le moyen des bandes. Et si Ceci arrive–sans doute que cela arrivera–dans les foyers et à des endroits où beaucoup d’incroyants ne seraient pas d’accord... Mais, Père, je prie pour chacun, pour qu’avant de prononcer quelque parole blasphématoire, ils puissent d’abord s’asseoir et sonder les Ecritures par rapport à ce qui a été dit, et qu’ensuite ils Te disent qu’ils sont vraiment sincères et qu’ils veulent savoir si Ceci est la Vérité ou pas. Et je prie pour eux, Père.

367      Et je prie pour ces gens qui sont restés debout le long des murs, qui sont restés à l’extérieur, qui sont restés assis dans leur voiture, pour les petits enfants et pour tous ceux qui étaient dans la salle. Et pour tous sans exception, Seigneur, je prie pour eux.

368      Et je Te prie d’exaucer mes prières, de les bénir. D’abord, Seigneur, donne à chacun la Vie Eternelle. Je prie qu’il n’y en ait aucun parmi eux qui soit perdu, pas un seul.

369      Et maintenant, Père, nous ne savons pas quand ce grand événement aura lieu. Mais alors que nous voyons ces signes apparaître, et ces évènements scripturaires se produire, cela met nos coeurs en garde au-delà de toute mesure. Et je Te prie, ô Dieu notre Père, de nous venir en aide.

370      Je Te prie d’aider notre cher pasteur, frère Neville. Remplis-le, Seigneur, de grâce et de puissance, et donne-lui de la compréhension, afin qu’il puisse prendre cette Nourriture emmagasinée et En nourrir les agneaux de Dieu.

371      Seigneur, je Te prie de tenir la maladie loin de nous. Puissent les gens, lorsqu’ils seront malades, se rappeler que le Sang présent et entièrement suffisant du Seigneur Jésus repose sur l’autel, faisant l’expiation. Et je prie qu’ils soient guéris immédiatement.

372      Et je Te prie de tenir loin d’eux la puissance de Satan, qui les découragerait, ou qui chercherait à leur faire former des sectes, ou... Eloigne toutes les puissances de l’ennemi, Seigneur. Sanctifie-nous dans Ta Parole. Accorde-le, Seigneur.

373      Et puis, Seigneur, je Te prie de m’aider. Je–je–je commence à dépérir, Seigneur. Je sais qu’il ne peut plus me rester beaucoup de jours. Et je Te prie de m’aider, permets que je sois fidèle, Seigneur, honnête et sincère, afin que je puisse porter le Message aussi loin que j’ai été destiné à le porter. Et quand viendra le moment où je devrai me reposer, quand j’arriverai au Fleuve, et que les vagues commenceront à déferler, ô Dieu, que je sois en mesure de remettre cette vieille Epée à quelqu’un d’autre, qui s’En servira avec honnêteté, Seigneur, et qui portera la Vérité. Accorde-le, Seigneur. Et, jusqu’à ce moment-là, aide-moi à être fort, en bonne santé, et courageux.

374      Aide mon église. Bénis-nous, tous ensemble, Seigneur. Nous sommes à Toi. Nous ressentons la Présence de Ton Esprit au milieu de nous. Nous croyons que Tu exauceras nos prières. Car nous nous remettons à Toi, avec Ta Parole, pour Te servir le reste de nos jours sur cette terre, au Nom du Fils de Dieu, Jésus-Christ, notre bien-aimé Sauveur, pour Sa gloire. Amen.

                 Je... (Que Dieu vous bénisse!)... Je L’aime (de tout mon coeur),

                 Parce qu’Il m’aima le premier.

            Que Dieu vous bénisse, Frère Neville.

            [Frère Branham n’avait pas permis que le contenu des paragraphes précédents, 261 à 374, soit rendu public au moment de l’enregistrement; aussi, le lundi 25 mars 1963, il a remplacé ceux-ci par les paragraphes 377 à 414, qui ont été enregistrés comme version autorisée de la fin du Septième Sceau à être distribuée à l’époque.–N.D.E.]

375      Ce sera une bonne chose qu’il n’En sache rien. En effet, s’il en savait quelque chose, alors il L’imiterait. Ce sont ses astuces dont il se sert quand il fait les choses.

376      Par conséquent, donc, Dieu a tellement bien caché Cela au monde entier, et au Ciel même, qu’il n’y a aucun moyen de Le comprendre, à moins que Dieu veuille bien Le révéler Lui-même.

377      Maintenant je voudrais vous faire remarquer ce soir, au Sixième Sceau, il y avait un–un triple dessein en rapport avec le Sixième Sceau. Il y avait un triple dessein en rapport avec les cavaliers.

378      Il y a eu un triple dessein dans toutes ces choses. Voilà qui nous ramène à un trois, et à un sept, de nouveau, vous voyez, Sept Sceaux, Sept Coupes, et ainsi de suite. Or, les trois et les sept, ce sont les nombres de Dieu dans Sa mathématique, lorsqu’Il révèle Sa Parole.

379      Maintenant, si vous remarquez, par exemple, les–les–les cavaliers, là, il y a eu trois chevaux qui sont sortis. L’un d’eux était blanc, l’autre était roux, l’autre était noir. Ensuite, le quatrième cheval, eh bien, c’était un mélange de tous les autres. Vous voyez, un triple dessein...

380      Or, Dieu a fait la même chose. Dieu a fait la même chose, lorsqu’Il a envoyé Son lion, qui était Sa Parole, pour combattre l’antichrist.

381      Ensuite, nous voyons qu’Il a envoyé le boeuf pendant cette période de la–la tribulation (l’animal de sacrifice). Et, au cours de cette période de tribulation, c’était tout ce que les gens pouvaient faire: travailler, peiner et s’offrir en sacrifice.

382      Ensuite, nous avons vu que, dans l’âge suivant, qui était l’âge des réformateurs, Dieu a envoyé la sagesse de l’homme, l’Etre vivant dont la tête ressemblait à un homme, ce qui correspondait à la puissance qui est sortie dans les réformateurs.

383      Or, avez-vous remarqué? Chaque... Ce n’est pas étonnant que les gens de cette époque-ci vivent encore dans les reliquats, pour ainsi dire, de l’âge des réformateurs, parce qu’en regardant cela ils le voient seulement sous un angle ecclésiastique. Ils le voient de la façon dont les séminaires l’ont enseigné. C’était la façon de Dieu à une certaine époque, mais nous vivons à une autre époque.

384      Nous sommes maintenant dans l’âge de l’aigle, où la révélation toute entière doit être donnée. Maintenant, comparez ça avec Apocalypse, chapitre 10, versets 1 à 7. Nous verrons, ici dans l’Apocalypse, ici dans Apocalypse 10.1 à 7, qu’aux jours où retentirait le Message du septième ange, c’est alors que tous les mystères de Dieu devaient être terminés.

385      Maintenant nous voyons, aussi, là, que le Sixième Sceau, qui est maintenant ouvert, il y avait un triple dessein à cela. Or, voici ce qu’étaient ces desseins.

386      D’abord, c’est que la vierge endormie devait passer par la période de la Tribulation pour être purifiée. Elle devait être purifiée de ses péchés, à cause de son incrédulité et pour avoir rejeté le Message. C’est dans la période de la Tribulation qu’elle a été purifiée. Et nous les voyons enfin ici, dans Apocalypse 7, entre les chapitres 6 et 7 ici; et elle avait été purifiée et elle avait reçu sa robe. Or, elle, ce n’est pas l’Epouse. Mais c’est l’église, les gens purs qui–qui–qui n’avaient peut-être pas eu la possibilité de recevoir le Message, ou qui ont été aveuglés d’une manière ou d’une autre par ces faux prophètes. Alors, ils–ils n’ont pas eu la possibilité, mais pourtant, ce sont des gens au coeur vraiment sincère. Et Dieu connaît leur coeur. Alors c’est là qu’ils sont purifiés, pendant cette période-là.

387      Si vous remarquez, il y a un autre temps de purification, celui-là, c’est pour Israël, quand elle se rassemblera. Voilà le deuxième dessein. Dieu purifie Israël pendant la période de la Tribulation. Des millions qui se seront rassemblés là-bas, il y en aura cent quarante-quatre mille qui seront choisis, et eux aussi, ils seront purifiés. Dieu purifie Israël.

388      Remarquez, toute la terre doit être purifiée. Quelque chose se passera, qui fera que la lune, les étoiles et toute la nature seront purifiées. Vous voyez ce que c’est? C’est la terre qui se renouvelle, qui est purifiée, qui se prépare pour le Millénium. Le Millénium approche. Et, vous voyez, tout ce qui est souillé de quelque façon que ce soit, doit être purifié pendant le Sixième Sceau.

389      Bon, maintenant, est-ce que vous remarquez, à l’ouverture de ce Septième Sceau, il y a aussi un triple mystère? J’en ai... j’en parlerai, et j’en ai parlé, il s’agit du mystère des Sept Tonnerres. Les Sept Tonnerres dans le Ciel vont dévoiler ce mystère. Ça se passera juste à la Venue de Christ, parce que Christ a dit que personne ne savait quand Il reviendrait.

390      Avez-vous remarqué, quand les Juifs Lui ont posé la question à ce sujet? Vous savez quand nous avons mis en parallèle le passage de l’Ecriture, ici, de Matthieu 24, avec les six Sceaux, le Septième Sceau a été omis. En effet, voyez-vous, Christ a dit qu’il n’y avait que Dieu Lui-même qui savait; pas même les Anges. Rien d’étonnant: Ce n’était même pas écrit. Vous voyez, ils se sont tus; il ne s’est rien passé à ce moment-là. Les Anges ne Le savent pas. Personne ne sait quand Il va venir.

391      Mais il y aura un... il y aura les Sept Voix de ces Sept Tonnerres, qui révéleront la grande révélation à ce moment-là. Alors, je crois, nous qui... Si nous ne Le savons pas, et nous–nous... Cela ne sera pas connu avant ce temps-là. Mais ce sera révélé ce jour-là, à l’heure où c’est censé être révélé. Alors, ce qu’il nous faut faire, c’est d’être respectueux devant Dieu, de Le servir, de faire tout ce que nous pouvons faire, et de mener de bonnes vies chrétiennes. Ainsi, ici, nous voyons que le Sixième Sceau nous a été ouvert; nous Le voyons. Et nous savons que ce Septième Sceau ne peut pas être dévoilé au public, tant que cette heure-là ne sera pas venue.

392      Or, il y a une raison pour laquelle Dieu a fait tonner ces Sept Voix. C’est parce que c’est quelque chose qui doit arriver, vous voyez. Car le... Nous voyons que Christ, l’Agneau, a pris le–le Livre dans Sa main, et qu’Il a ouvert le Septième Sceau. Mais, vous voyez, c’est un mystère caché. Personne ne Le connaît. Mais Cela–Cela concorde parfaitement avec ce qu’Il a dit, que personne ne connaîtrait le moment de Sa venue. Et ils n’allaient pas connaître ce mystère des Sept Tonnerres non plus. Donc, vous voyez, il y a un lien entre les deux.

393      Voilà ce que nous en avons comme compréhension aujourd’hui; en effet, tout le reste est dévoilé; mais ceci, ce n’est pas dévoilé. Seulement, quand j’étais assis dans mon bureau, j’ai entendu ce... ou plutôt, je n’ai pas entendu, mais j’ai vu Cela se déployer jusqu’aux Sept Tonnerres. Maintenant, nous ne pouvons aller que jusque-là, juste là.

394      Et maintenant j’espère que chacun de vous sans exception servira Dieu, fera ce qui est bien, L’aimera et Le servira pendant toute sa vie. Et Dieu s’occupera du reste.

395      Eh bien, nous avons maintenant ici au complet, par la grâce de Dieu, tous les mystères des six Sceaux qui avaient été scellés, et nous comprenons et nous savons, là, que le Septième Sceau ne doit pas être porté à la connaissance du public.

396      Donc, Sa Venue, l’heure de Sa Venue au moment de la destruction de la terre... Vous savez, là il a dit: «Quel sera le signe de la venue de la fin du monde?» Dans Matthieu 24, là, lorsque cette question Lui a été posée, Il a enchaîné, jusque-là. Il a parlé d’Israël qui se rassemblerait comme nation, au verset 31, dans Matthieu 24.31. Mais après, Il s’est engagé dans des paraboles, vous voyez. Alors, vous voyez là, «instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Quand vous le voyez pousser ses bourgeons, eh bien, vous savez que le printemps est proche. Et ensuite, quand vous verrez ceci arriver, alors sachez que le temps est proche». Vous voyez, Israël, qui se rassemble dans sa propre patrie. Mais, si vous remarquez, Il a omis la révélation de ce Septième Sceau.

397      Et ici, quand le Septième Sceau, quand Il L’a ouvert, là aussi Il L’a encore omis, vous voyez. Par conséquent, nous voyons que C’est un mystère complet; donc l’heure où ce mystère doit être connu n’est pas encore venue, voyons donc où nous en sommes, et on connaîtra le reste à peu près au moment où Jésus apparaîtra sur terre de nouveau, pour venir chercher Son Epouse, ou ce qui se passera à ce moment-là. Eh bien, avant ce temps-là, prions tous, menons tous de bonnes vies chrétiennes droites, en attendant avec impatience Sa Venue.

398      Et maintenant, s’il arrivait que cette bande se retrouve dans les mains de certaines personnes quelque part, n’essayez pas d’en faire un isme quelconque. La seule chose à faire, continuez simplement à servir Dieu, car ce grand secret est tellement glorieux que Dieu n’a même pas permis à Jean de L’écrire. Un grondement de tonnerre s’est fait entendre, mais Il... pour savoir que... pour nous promettre qu’Il serait ouvert, mais, jusqu’ici, Il n’est pas ouvert.

399      Et maintenant, nous sommes reconnaissants à Dieu pour ce qu’Il nous a montré. Depuis huit jours je reste assis là dans mon bureau. Et ce Message que je viens de finir de vous expliquer, beaucoup d’entre vous ici comprendront. Et j’ai promis que quelque chose était en train de se passer dans le domaine spirituel, continuellement, quelque chose dont j’étais sûr que vous ne le voyiez pas. Et voici de quoi il s’agit; c’est la confirmation absolue, comme quoi cette interprétation des Ecritures a été envoyée de Dieu.

400      En effet, avant même que nous abordions Cela, et que je parte pour aller dans l’ouest, le Seigneur m’avait montré une vision, un jour vers dix heures du matin. Et je suis venu l’expliquer ici, dire que je l’avais eue; je ne savais pas ce qu’il en était. C’était une constellation de sept Anges. Nous nous en souviendrons. Vous trouverez ça sur la bande intitulée Monsieur, quelle heure est-il? Eh bien, maintenant, c’est précisément ce que vous voyez en ce moment. Les sept Anges... J’étais dans l’ouest.

401      Vous vous rappelez les tout petits messagers; ils sont partis vers l’est. Le deuxième groupe des messagers, les colombes, des oiseaux un peu plus gros, ils sont partis vers l’est. Et puis, j’ai regardé... Eux étaient avec moi tout le temps. C’étaient le Premier et le Deuxième Pull.

402      Maintenant, le Troisième groupe est venu de l’ouest, il est arrivé à une vitesse vertigineuse, et Ils m’ont emporté avec eux dans le ciel. Il revenait à l’est avec le mystère de ces Sept Sceaux. Précisément comme ce qui avait été dit dans–dans le songe de Junior Jackson, que le Seigneur m’avait permis d’interpréter pour lui, là: «A l’intérieur de cette pyramide, il y avait une Pierre blanche sur laquelle rien n’était écrit.» C’est pour cette raison qu’il m’a fallu aller à l’ouest, pour faire le contact avec le Message de ces Anges, afin qu’à mon retour, je révèle Cela à l’église. Vous vous souvenez, j’avais dit que les choses qui allaient se passer ensuite, ce serait ici à l’église. C’est tout à fait exact.

403      Une autre chose, c’est que j’aimerais vous faire remarquer ce qui est arrivé. Et si vous écoutez la bande Monsieur, quelle heure est-il? vous remarquerez qu’il y avait un Ange qui était très particulier. Les autres étaient juste... semblaient être ordinaires. Mais cet Ange-là était un Ange particulier. Il était à ma gauche, dans la constellation en forme de pyramide.

404      Et, vous vous souvenez, c’est à l’intérieur de la pyramide que se trouvait le mystérieux Rocher blanc sur lequel rien n’était écrit. Et les Anges m’ont fait entrer dans la pyramide qu’Eux-mêmes formaient, les mystères de Dieu qui ne sont connus que d’Eux. Et donc, Eux, c’étaient les Messagers qui étaient venus interpréter cette pyramide, ou ce Message du secret de ces Sept Sceaux, qui repose à l’intérieur de la pyramide.

405      Maintenant, cet Ange était donc à ma gauche; en fait, Il serait le dernier ou le septième Ange, si on Les comptait de gauche à droite, parce qu’Il était à ma gauche; alors que je Le regardais venir de l’ouest; Il se dirigeait vers l’est, et Il était à ma gauche. Cela devrait donc être le Message du dernier Ange: Il était très remarquable. Vous vous souvenez que j’avais dit qu’Il avait la... qu’Il renversait un peu la tête, et qu’Il avait de grandes ailes pointues, et qu’Il avait volé directement vers moi. Or, ça, c’est ce Septième Sceau. C’est encore quelque chose de–de spécial. Et nous sommes... Nous ne savons pas encore ce que c’est, parce qu’il n’a pas été permis que ce soit brisé.

406      Maintenant, chacun de vous a remarqué au cours des réunions, quelle série de réunions ça a été! Tout le monde semblait être assis sur le bord de son siège. Et tout le monde était là à une heure, deux heures de l’après-midi, attendant que les portes s’ouvrent pour avoir une place ici devant, debout contre les murs, les membres ankylosés, et tout.

407      Qu’est-ce que c’est? C’est le Saint-Esprit, qui a fait descendre ces Messagers, et ce sont Eux qui nous ont révélé ces choses. Et alors, remarquez comme tout cela s’est emboîté de façon très précise dans la Parole.

408      Et puis, pour vous faire savoir à tous, que c’est la Vérité, ça fait maintenant environ–environ deux mois, ou plus qu’Il l’a prédit, avant que ça se produise, que lorsque j’irais à l’ouest (alors que je l’ignorais), je reviendrais ici avec l’interprétation, telle qu’Il l’a donnée. Or, souvenez-vous, dans la vision, Il ne m’a pas dit la moindre chose dans cette vision, quand Il m’a élevé. J’étais effrayé, j’avais peur de mourir, de me faire tuer dans une explosion. Vous voyez, Ils ne le pouvaient pas.

409      L’interprétation est venue à mesure que j’en ai eu besoin, c’est-à-dire dans mon bureau, et je l’ai transmise exactement au fur et à mesure qu’Il la donnait

410      Maintenant, vous voyez, mes amis, les visions ne faillissent pas. Elles sont toujours parfaites. Elles sont absolument vraies.

411      Donc, la vision, plus la Parole, plus l’histoire, plus les âges de l’église et tout, tout cela s’harmonise ensemble. Je peux donc dire avec certitude, au mieux de ma connaissance, et en conformité avec la Parole de Dieu, avec la vision et avec la révélation, que l’interprétation de Cela est AINSI DIT LE SEIGNEUR.

412      Eh bien, que le Seigneur vous bénisse tous, chacun, très richement, et levons-nous maintenant pour chanter ce bon vieux cantique de l’église. Que Dieu vous bénisse, chacun. Amen. [Ceci marque la fin de la partie du sermon de lundi–N.D.E.] [Cette partie-ci a été placée à la fin de la partie du sermon de lundi, d’après les instructions de frère Branham, et cela est la répétition du chant de clôture du service du dimanche soir]

                 Je... (Que Dieu vous bénisse!)...je L’aime (de tout mon coeur),

                 Parce qu’Il m’a aimé le premier.

            Que Dieu vous bénisse, Frère Neville.

Up