LE SCEAU DE DIEU

Date: 54-0514 | La durée est de: 1 heure 51 minutes | La traduction: Shp
doc pdf
Voir le textes français et anglais simultanement Voir le texte anglais seulement

1.         …réveil… juste du genre à l'ancienne mode, que nous avions il y a plusieurs années, et nous en sommes très reconnaissant. Et j'apprécie ce cantique extra, tous les cantiques, et ces cantiques spéciaux. " J'ai parcouru le dernier kilomètre du chemin ; le repos à la fin de la journée. " C'est là , peut-être, que l'on est juste assis ici, pendant que l'on chantait cela, regardant là dehors et voyant le coucher du soleil ; les oiseaux chantant tout doucement et lentement, tout est pratiquement fini maintenant, ils vont se reposer pour se réveiller demain matin pour un nouveau jour.

2.         Et c'est ainsi avec la vie ; des jours ouvrables passeront bientôt, et nous nous étendrons sur nos lits. Ce jour-là j'aimerais Lui parler, juste Lui parler. Ramasser mes habits autour de moi et entrer dans cette chambre-là.

3.         Sachant ceci, comme saint Paul d'autrefois l'a dit : " Je Le connais dans la puissance de Sa résurrection. " Et, quand Il appellera à sortir d'entre les morts, Je serai appelé à sortir avec eux. " Je Le connais dans la puissance de Sa résurrection. " Non pas Le connaître  en paroles ou en actes, mais Le connaître dans la puissance de Sa résurrection. C'est l'un de grands espoirs que  nous, nous avons ce soir ; et c'est l'unique espoir que nous avons, c'est dans le… cette glorieuse résurrection de notre Seigneur Jésus , et dans la résurrection préliminaire que nous avons maintenant en passant de la mort à la Vie, en ayant la Vie Eternelle par Jésus-Christ.

4.         Attendant, une attente glorieuse de toute la nature, jusqu'au jour où Il viendra des Cieux pour la seconde fois, Celui que Dieu enverra au temps marqué. Et alors, ces corps mortels dans lesquels nous gémissons maintenant, revêtiront l'immortalité : " Nous serons changés et transformés en l'image de Son propre corps glorieux, car nous Le verrons tel qu'Il est. "

Alors, le péché  et le chagrin, le péché et la mort de ce monde sombre cesseront, dans ce glorieux règne de paix avec Jésus pendant mille ans.

5.         Les oiseaux attendent cela. Les arbres attendent cela. La nature entière se tord et gémit, attendant ce temps-là, soupirant d'être revêtue.

6.         Il y a quelque temps, ma fillette m'a posé une question. Elle a dit:" Papa, comment était cette terre après que l'Dieu avait terminée. "

7.         J'ai répondu : " C'était beau, chérie. C'était beau. " Et j'ai dit : " Un jour, elle redeviendra comme cela, quand la malédiction aura été ôtée. Et alors, nous allons… elle sera comme c'était au commencement, un grand paradis de Dieu.

8.         Maintenant, tout droit au travail. Eh bien, je pensais la première soirée…  Ceci est la troisième soirée de notre petit réveil. Et nous n'avons pas eu une campagne de guérison. C'est juste pour nous détendre, juste pour exprimer nos sentiments, et enseigner l'Evangile à l'ancienne mode, le même Evangile que j'avais enseigné ici il y a plusieurs,  plusieurs années, je n'ai rien changé. C'est vrai, exactement le même Evangile, rien de modifié ni de retravaillé ; c'est exactement le même Evangile.

9.         Dans des réunions ailleurs, comme c'est interdénominationnel, comme c'est dans des auditoriums et que beaucoup de gens de  différentes dénominations se rassemblent, on s'abstient un peu de la doctrine, de tout sauf de la guérison divine, et, évidemment, le fait de recevoir le Seigneur Jésus. Mais quand on est chez soi, comme cette église-ci où on est chez soi, vous avez simplement envie d'enlever votre  col et de simplement prêcher ce que vous pensez être correct, et c'est ça.

10.       Et souvent, là-dessus, nous avons souvent des gens qui sont en désaccord. Nous ne pouvons pas nous attendre à ce que tout le monde soit en accord avec nous sur les doctrines de l'église, que nous avons, et tout. Mais nous avons… Peut-être que ce serait la même chose si votre pasteur prêchait, néanmoins il resterait toujours mon frère. Donc, ne tenez pas compte de cela. Et chacun  voit  différemment.

11.       Et  cette semaine-ci, étant donné que J'ai dû annuler une semaine au Canada, à cause des tempêtes de neige, eh bien, cela m'accorde le privilège de venir ici, au tabernacle, pour quelques soirées de réveil, lesquelles j'avais promises à mon départ. Et j'avais annoncé qu'il n'y aurait pas… pas un service de guérison ; simplement prêcher l'Evangile. Juste… Et là-dessus, je trouve…  Je pensais peut-être que nous consacrerions quelques soirées sur les sept âges de l'Eglise. En effet, je crois vraiment que nous vivons dans le dernier âge de l'Eglise, le dernier jour, juste avant la Venue du Seigneur Jésus.

12.       J'essaie toujours de peser mes paroles, la petite église ici, dans tout ce que je dis, parce que, comme vous le savez, le bon Seigneur du Ciel m'a aussi donné un tout petit ministère ayant un côté surnaturel. Et les gens s'accrochent à votre parole, et - et alors, je - je dois faire très attention aux déclarations que je fais.  En effet, si le Saint-Esprit m'a accordé ce pouvoir d'avoir des visions et le discernement, ce qui est incontestable, et  que les gens vous entendent parler, ils pensent que vous avez une certaine conception de ce dont vous parlez, sinon Dieu ne bénirait jamais une erreur et ne  répandrait pas cela comme ça. Voyez-vous ? Ainsi donc, vous devez faire très attention, peser cela à la lumière de la Parole, tout le temps. Et à propos, si je commets une erreur, que Dieu me pardonne, c'est ma prière, car je ne le fais pas intentionnellement. Et je…

13.       Et à n'importe quel moment, pendant qu'on enseigne, et surtout sur ces sujets profonds que nous abordons maintenant, et hier soir c'était sur La Marque de la bête, et des sujets comme cela, et ce soir sur le Sceau de Dieu, la Marque de Dieu et les autres comme cela… je pense, peut-être que j'aurais beaucoup qui seraient en désaccord là-dessus, avec ce que moi j'enseigne là-dessus. Mais j'essaie de faire cela juste comme… non pas en dirigeant cela contre une quelconque église, une quelconque dénomination, ni contre qui que ce soit, pas du tout. Dieu sait cela. Je L'apporte suivant la Lumière que j'ai là-dessus.

14.       Et il n'y a aucune église qui mentionne le Nom du Seigneur Jésus, que je n'aime pas. Il n'y a personne qui peut mentionner Son Nom ou qui peut avoir du respect pour Lui, auprès de qui je manquerai d'aller, au risque de ma vie, faire quoi que ce soit pour elle. C'est vrai. Peu importe la marque de la religion  qu'ils portent, qu'elle soit méthodiste, baptiste, catholique, quoi qu'elle puisse être, cela ne vaudra pas deux sous pour moi. C'est vrai. Tant qu'ils ont du respect pour mon Seigneur.

15.       Mais, maintenant, il y a un modèle. Et maintenant, chaque église enseigne peut être, sa théologie, celle de cette église-là, croyant que cela est fondé sur un modèle. Eh bien, là,  souvent,   en voyant ces choses, elles ne sont pas exactement tels que je les lis dans le modèle. Alors, j'ai donc le droit, dans ma propre église, de présenter ce que je pense être vrai.

16.       Il y'a quelque temps  un entrepreneur…  J'étais à Milltown, à l'Eglise baptiste de Milltown, là où nous tenions un réveil. Frère Wright ainsi que vous tous, je pense, vous vous souvenez de Marion Lee. [Frère George Wright dit : " Amen." - N.D.E] Et il était embrouillé au sujet de quelque chose que j'enseignais sur le baptême d'eau. Eh bien, il est rentré chez lui, et il était embrouillé à ce sujet. Et c'était un entrepreneur.

17.       Cette nuit-là, il a eu un songe. Le Seigneur lui a montré qu'il était en train de construire une maison, et qu'il devait poser une fenêtre en saillie. Et alors, au lieu d'y installer une fenêtre en saillie, il a simplement mis une véranda, il a dit : "Ça sera en ordre. " Et quand le maître de l'ouvrage est arrivé, celui-ci a dit : "Détruisez cela jusqu'à la fondation, recommencez. "

18.       On lui avait donc appris autre chose que ce que la Bible enseignait, il a alors dit : "Je ferais tout aussi mieux de démolir la fondation et de  reconstruire cela. " Cette nuit-là, j'étais allé avec lui chez lui, nous avons passé toute la nuit chez lui. Ainsi donc, nous…

19.       C'est vrai. Cela doit être exposé. Et, quant à enseigner ces sujets, je ne suis pas un enseignant. Mais ce que je sais là-dessus, j'aime l'expliquer aux autres, et avoir communion autour de la Parole, pendant que le Saint-Esprit rend cela réel à notre cœur. Ainsi donc, nous passons simplement un bon moment en faisant cela.

20.       Et c'est en quelque sorte accorder un peu de repos à notre bien-aimé pasteur ici, frère Neville. Aux étrangers qui sont dans nos murs, cet homme ici est notre pasteur, frère Neville, un homme de Dieu, un vrai serviteur du Seigneur Jésus-Christ. Je ne le dis pas parce qu'il est assis ici. Je le dis en son absence, où n'importe où, c'est comme ça qu'il est depuis que je le connais. Il était un loyal méthodiste, et moi j'étais un loyal baptiste, mais nous étions tous des frères ; et puis, nous sommes tous deux devenus des saints exaltés. Très bien, n'est-ce pas, frère ? Amen. [Frère Neville dit : "Amen. Alléluia ! " - N.D.E.] Nous nous tenons donc sur un terrain commun.

21.       Eh bien, nous, nous passons un moment merveilleux comme cela : Juste avoir communion les uns avec les autres, pendant que " le Sang de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, nous purifie de toute iniquité. " Ainsi, nous passons un moment glorieux, et nous apprécions certainement les étrangers qui sont dans nos murs ici ce soir.

22.       Je pense que vous vous demandez pourquoi notre petit réveil n'a pas été annoncé. Eh bien, c'était juste un petit moment de jubilé pour notre église ici, et c'est la raison pour laquelle nous peut-être - peut-être… Je ne sais comment le Saint-Esprit conduira, mais peut-être qu'une soirée, avant de  terminer ici, nous pourrons tenir un service de guérison, le Seigneur voulant. Et j'espère donc qu'Il l'accordera.

23.       Je dois donc retourner au Canada pour continuer les réveils. Et comme tous le savent, nous avons un programme très chargé, plein jusqu'au moment où on ira outre-mer. Et les préparatifs sont déjà faits pour commencer par Durban, au Sud… à Johannesburg, en Afrique du Sud, en septembre, vers le 3. Et ensuite, nous continuerons de là à Durban, en Inde, en Palestine, Luxemburg, Francfort, Transjordanie, et partout là. Nous reviendrons chez nous quand le Seigneur conduira à rentrer, quand Il nous dira de rentrer. On prépare aussi un autre itinéraire pour la Nouvelle Zélande, l'Australie, de ce côté-là ; et à l'Est, au Japon, dans ces pays-là.

24.       Je pense que beaucoup d'églises par ici, où les gens, oh ! la la !  font juste une sorte de prosélyte, les uns des autres, alors que des milliers de gens n'ont même jamais entendu parler de Jésus pour la première fois. Et, je pense donc que… C'est ce que je sens personnellement, il est de mon devoir de leur apporter le Message, au mieux que je peux. Et maintenant, comme je…

25.       Laissez-moi le répéter donc, comme il y a ici présents les méthodistes, les baptistes, les catholiques, les presbytériens, les pentecôtistes, les pèlerins de la sainteté, les nazaréens, ils sont assis-là, c'est ce qui constitue notre groupe… Je crois que c'est ainsi qu'il en sera aussi au Ciel, pour ainsi dire, tout notre groupe assis là.

26.       Et maintenant, concernant ces messages, comme la Marque de la bête, et aujourd'hui où il y a une confusion telle que… Avez-vous compris cela hier soir ? Si oui dites " amen. " [L'assemblée dit : "Amen. " - N.D.E.] Eh bien, ce soir nous allons parler de la marque de Dieu, ou plutôt du Sceau de Dieu. Eh bien, nous savons…

27.       Bon, je ne cherche vraiment pas à prêcher avec deux Bibles, une seule suffit. Mais j'ai amené l'une d'Elles ici dans un but, pour de petites notes au bas de la page et tout, des références, au cas où quelqu'un poserait une question. Et alors, demain soir, le Seigneur voulant, après la prédication…

28.       La première soirée, c'était les Sept âges de l'Eglise, on a vu où nous en étions, où nous sommes, côté position, en ce jour où nous vivons.

29.       Hier soir, c'était sur le plus grand crime qui existe au monde : la Marque de la bête.

30.       Et ce soir, c'est  sur la plus grande bénédiction qui existe au monde : Le Sceau de Dieu.

31.       Demain soir, je vais donc vous donner l'occasion de me tirer dessus. Demain soir, il y aura des questions, et autres que vous ne comprenez pas sur ce qui a été prêché. Vous avez été assez gentlemen et assez dames, ou plutôt assez chrétiens, je dirais, en vous tenant tranquilles pendant des réunions. J'aimerais que vous écriviez demain soir lorsque vous viendrez à l'église, et venez aussi tôt que possible ; en effet, il me faudra venir tôt pour lire et répondre un peu à cela, à votre question sur les Ecritures.

            Puis, le dimanche matin, il y aura une école du dimanche habituelle.

32.       Le dimanche soir, peut-être, le dimanche soir, il y aura un service de baptême. Il y a des gens à baptiser. Et puis, le dimanche soir, nous aurons peut-être, soit un message d'Evangélisation soit un service de guérison. Nous verrons tout ce que le Seigneur conduira à faire ce soir-là, le dimanche soir, le message à cette occasion.

33.       Eh bien, nous voyons, avant d'aborder ceci, que " personne dans le Ciel, personne sur la terre, personne sous la terre, ne fut digne de prendre le Livre, ou de L'ouvrir, ou d'En rompre les Sceaux. " Personne ! Jean a vu cela dans l'Apocalypse. Et nous enseignons maintenant l'Apocalypse. "Et Jean a pleuré. Mais il y avait un Agneau qui avait été immolé depuis la fondation du monde ; Il  fut trouvé digne de venir et de prendre le Livre de la main droite de Celui qui était assis sur le Trône, d'ouvrir le Livre et d'En rompre les Sceaux. " Et cet Agneau-là, évidemment, c'était Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Et maintenant, s'Il est l'unique qui soit digne…

34.       Il a une fois vécu ici, sur la terre, avec nous sous la forme d'un Homme. Dieu a vécu dans Son Fils, Jésus-Christ, comme Dieu-homme.

35.       Et Il est retourné dans la Gloire, laissant cette Parole-ci : "Encore un peu de temps et le monde ne Me verra plus, cependant vous, vous Me verrez, car Je serai avec vous, même en vous, jusqu'à la fin du monde. " La personne du Saint-Esprit, Dieu, retournant sous la forme qu'Il… Jésus a dit : "Je suis venu de Dieu ; Je retourne à Dieu. " Il est venu de l'Eternité, Il est entré dans le temps ; Il est sorti du temps, Il est retourné à l'Eternité.

36.       Et le monde ne L'a point connu. "Il était dans le monde, le monde a été crée par Lui, et le monde ne L'a point connu. Mais à tous ceux qui L'ont reçu, ils… Il leur a été donné le pouvoir de devenir fils de Dieu. "

37.       Eh bien, maintenant Jésus-Christ est avec nous : "Encore un peu de temps et le monde ne Me verra plus, cependant vous, vous Me verrez. " Eh bien, il y aura un monde qui ne Le verra plus, il y aura un "lui " qui Le verra. "Car Je… " "Je ", c'est un pronom personnel. "Je serai avec vous, même en vous, jusqu'à la fin du monde. " Et vous, les croyants, vous Le verrez jusqu'à la fin du monde.

38.       Hébreux 13.8 dit : "Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement. " Observez-Le dans Sa puissance, le même Seigneur Jésus, le même amour, les mêmes prodiges, les mêmes signes qui L'accompagnaient, continuent jusqu'au bout. Il est dans le Corps mystique aujourd'hui, le Corps constitué de ceux qui sont ressuscités, en passant du péché à la vie. Il vit en eux.

39.       Dieu, dans Sa grande gloire, Dieu s'abaissant, Il est descendu, partant de la Colonne de Feu, que personne ne pouvait toucher, Il a pris la forme de la chair humaine dans laquelle Il pouvait toucher, mais Il était né d'une vierge. Et puis, là, Il donne Sa vie pour être crucifié, afin de purifier l'homme pécheur et qu'Il puisse vivre en plein parmi les hommes. Quel amour Dieu a pour l'homme, au point qu'Il s'est dévoilé Lui-même, pour frayer une voie pure, de sorte qu'Il puisse vivre et aimer parmi les hommes et les femmes. C'est beau. Oui ! C'est ça notre Père.

40.       Pouvons-nous Lui parler maintenant même, Lui l'Auteur du Livre, avant que nous tournions les pages.

41.       Notre Bienveillant Père Céleste, nous venons à Toi ce soir tel que cela nous a été promis : "Si vous Me demandez quelque chose en Mon Nom, Je le ferai. " Nous n'avons donc pas de justice, nous n'avons rien que nous puissions offrir, nous venons simplement au Nom du Seigneur Jésus, Nom par lequel Tu as promis d'exaucer, ce Nom.

42.       Alors, nous Te prions, sachant que nous avons ici sous examen, ce soir, l'un des sujets les plus remarquables du jour, le Sceau de Dieu, Père, nous prions, ô Seigneur, sachant que ce petit groupe de gens rassemblés ici, si je les entraîne dans une erreur, j'en rendrai compte au Jour du Jugement. Et hier soir, c'était La Marque de la bête. Ô Père, nous Te prions de diriger et de conduire ces Paroles-là, puisse Cela ne pas retourner à vide, mais puisse Cela accomplir le but pour lequel cela a été écrit dans le Livre.

43.       Et maintenant, viens, Toi le Saint, prends la Parole de Dieu directement de la Bible, et proclames La au travers des lèvres d'un mortel, aux oreilles des mortels, circoncis à la fois l'orateur et l'auditeur, afin que nous puissions accomplir quelque chose de par ce rassemblement, ce soir ; sachant qu'il y a peut-être, certains ici, qui, si jamais le monde subsiste encore une année, ne seront plus des mortels sur la terre.

44.       Et maintenant, nous sommes dans une maison de correction, dans la maison de Dieu, où nous devons  supporter la correction. Puisse le Saint-Esprit me corriger, et me fermer la bouche, comme Tu fermas la gueule des lions qui étaient avec Daniel. Et Tu connais mon cœur, si je devais prononcer une seule parole contraire, ou de moi-même, puisse le Saint-Esprit oindre chaque Parole. Et je me tiens juste comme un vase vide ; et puisse-t-Il proclamer la Parole de Dieu ce soir, car nos cœurs affamés qui désirent ardemment L'entendre… Et puisse Celui qui a écrit la Bible, venir et L'interpréter pour Tes humbles serviteurs qui sont ici. Nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.

45.       Maintenant, juste comme un petit arrière-plan, à partir duquel commencer ce soir, avec le Sceau de Dieu…

46.       Ne l'oubliez pas, demain soir, nous aimerions que vous apportiez votre question. Et écrivez-la lisilement, déposez-la sur l'estrade, tôt, ou plutôt sur la chaire, aussi tôt que possible. Eh bien, ce grand sujet que nous avions eu hier soir…

47.       La première soirée, avant hier, c'était l'Eglise et l'âge de l'Eglise ; nous avons vu Jésus se tenir au milieu des sept chandeliers d'or, Il avait l'aspect d'une pierre de Jaspe et de sardoine, le Commencement et la Fin, Ruben et Benjamin. Voyez les sept chandeliers, ou plutôt les sept pieds de lampes là, et l'arc-en-ciel au-dessus de cela, comme une alliance, et quel aspect Il avait. Et Sa voix était celle de grandes eaux, c'était à la fois Christ et l'Eglise, parlant ensemble, avec une ceinture d'or au niveau des seins, de l'Eglise, couverte, tenant, l'Evangile maintenant la justice de Christ sur l'Eglise. Il se tenait sur une fondation d'airain, le Jugement divin ; Dieu a déversé Son Jugement divin sur Christ, et ce Dernier a souffert, Lui, l'innocent pour les coupables.

48.       Puis, on a vu comment l'Eglise d'Ephèse a commencé, ensuite le deuxième âge de l'Eglise, le troisième âge de l'Eglise, le quatrième âge de l'Eglise, 1500 ans, les âges de ténèbres ; et on est passé par l'âge luthérien, l'âge de Philadelphie, jusqu'à l'âge de Laodicée, le dernier âge.

49.       On a vu comment cela était parfaitement représenté sous forme de types dans l'Ancien Testament, au début du temps de Salomon, jusqu'au temps d'Achab, l'âge sombre… Et on a vu Jézabel, Achab, un prédicateur frontalier, ou un homme qui était pied dedans pied dehors. Juste comme beaucoup de membres d'église tièdes aujourd'hui, les gens ayant un pied dedans et un pied dehors ; et aujourd'hui à l'église, et demain vous pouvez vous attendre à les trouver n'importe où faisant des compromis, et se relâchant, fréquentant le monde, pourtant ils se disent chrétiens. Et Achab, dans cette condition-là, tomba amoureux d'une belle petite femme, quoi quelle fut une femme méchante au bout de compte. Et il l'a épousée, et elle a introduit l'idolâtrie en Israël, en plein, au temps le plus sombre pour Israël, l'âge sombre. Eh bien, nous voyons qu'ils sont sortis de là avec un fondement d'airain, et ils ont continué à s'égarer, finalement, ils sont devenus tièdes, et cela a continué jusqu'à ce que Dieu les a vomis de Sa bouche et Il a reçu les Gentils

50.       Et maintenant, nous voyons qu'ils ont  commencé par la première, la - l'église d'Ephèse, au commencement, dans cet âge de l'Eglise ; l'âge suivant de l'Eglise commence à se refroidir, à devenir  tiède ; et cela a continué jusque dans l'âge des ténèbres. Et tout comme - tout comme en cette époque-là où Achab épousa une idolâtre, Jézabel, et introduisit l'idolâtrie en Israël, de même le protestantisme a épousé le romanisme, le catholicisme et a introduit l'idolâtrie dans l'Eglise. C'est passé par Martin Luther, John Wesley, jusqu'aux pentecôtistes, et ça s'est éloigné au point où Dieu a même vomi cela de Sa bouche. Alors, Dieu ramènera cela de nouveau aux juifs, c'est tout  aussi parfait.

51.       Eh bien, je sais que je suis… Vous dites, eh bien , je suis typologue.  C'est vrai. En effet, je sais, je sais une seule chose, si je me dirige vers mon ombre et que je voie à quoi ressemble mon ombre, j'aurai une représentation de ce à quoi je ressemble, si je suis un animal à quatre pattes ou un oiseau couvert des plumes ou n'importe quoi que cela est, cela projettera une ombre.

52.       Et l'Ancien Testament était une ombre du Nouveau. Nous avons vu cela hier soir dans Apocalypse 12 : la femme qui avait la loi sous ses pieds, la lune et le soleil à la tête, et c'est un type. Oh, toutes ces choses, Hébreux  chapitre 11 nous le dit, elles étaient toutes des types et des ombres. Je pense, dans Hébreux 12, il est dit : " Puisque nous sommes enveloppés d'une si grande nuée de témoins, rejetons  tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, afin que nous courrions avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte. " Eh bien, nous avons vu ces choses. Aussi, hier soir…

53.       Nous avons repris ici, pour voir, ou - ou, avant hier soir… Nous voyons donc la première Eglise, comment elle a commencé. Elle avait été inaugurée, elle a commencé le jour de la Pentecôte, quand le Saint-Esprit a été déversé sur les croyants. Et nous avons vu la réaction de ces croyants, et comment le Saint-Esprit avait agi sur eux, et ce qu'ils avaient fait, et les signes et les prodiges qui les accompagnaient.

54.       Ensuite, nous voyons qu'à la fin de cet âge-là de l'Eglise, vers 300 ans, une hérésie est sortie parmi eux, c'était appelé  " la doctrine de - de Nicolaïte. " Nous voyons donc que c'était des œuvres au commencement.

            Dans l'âge de Eglise  suivant, c'était devenu une " doctrine. "

            Et puis, c'était devenu une " persécution "  dans l'âge des ténèbres.

55.       Puis, on est passé de l'autre côté, ici, et on a vu que cela a produit des Eglises protestantes qui étaient sorties.

56.       Ensuite, nous sommes retournés là une fois de plus donc, et nous voyons que tous les tièdes sont ici, à la fin de l'âge, de ce côté-ci, que tout cela se refroidit. Juste comme ce fut le cas chez les Juifs, c'est ainsi que ça se passe chez les Gentils : un refroidissement au fur et à mesure que ça se dirige dans cette direction, l'ombre, la disparition.

57.       C'est juste comme c'était du temps de Wesley et de Luther, c'est ce que nous avons vu hier soir. Quel grand réveil on avait, mais à la génération suivante, cela a commencé à se refroidir. A la génération suivante, cela s'était refroidi davantage. Et maintenant, c'est juste un tas de credo et de formalismes. C'est tout ce qu'il en est. Voyez-vous ? ça a été ainsi tout  au long du chemin. C'est  cela donc que nous avons enseigné.

58.       Maintenant, écoutez  donc attentivement afin que vous puissiez certainement vous en souvenir. Je ne condamne pas les catholiques, et je ne condamne pas les protestants ; en effet, à partir de tous les deux, et d'eux tous provient la Semence de Dieu par élection. Ceux qui sont ordonnés à la Vie verront Cela et Y marcheront. Ceux qui ne voient pas marcheront dans les ténèbres. C'est l'affaire de Dieu. C'est Dieu qui fait cela. Il jura et promit à Abraham qu'Il le sauverait lui, et sa Postérité. Eh bien, si vous avez la Semence d'Abraham, vous avez la Vie Eternelle, c'est tout, et vous êtes héritiers selon la promesse. Et tout est par grâce et par l'élection de Dieu.

59.       Maintenant, remarquez bien là-dessus.  Et parfois, je suis juste,… peut-être comme j'ai beaucoup prêché, ou beaucoup enseigné. Ça fait des années… Ceci est la première réunion où j'enseigne, depuis environs huit ans. Et c'est juste un peu, peut-être un  peu rude là-dessus, par moments. N'importe quand que vous êtes - que vous êtes… Posez-moi n'importe quelle question que vous voulez ;déposez-la sur l'estrade, ou plutôt sur la chaire, et je serai content de la recevoir.

60.       Maintenant, remarquez. Mais tout ce que je sais à ce sujet, je ne l'ai point appris d'un homme, dans un séminaire. J'ai prié jusqu'à ce que j'en ai eu la révélation,  et cela devait s'accorder avec la Parole de Dieu.

61.       Dans l'Ancien Testament, ils avaient trois moyens pour identifier un message. Le premier moyen par lequel ils découvraient cela, c'était de voir si c'était écrit dans la loi, le moyen suivant, c'était par un prophète, ou encore, il y avait l'Urim Thummim. Eh bien, n'importe quel enseignant sait ce qu'était l'Urim Thummim. C'était une - une Lumière qui brillait sur le pectoral d'Aaron, cela était suspendu au temple. Eh bien, quand un prophète prophétisait et que la Lumière ne brillait pas sur l'Urim Thummim, c'est que c'était faux. C'était une réponse divine, de la part de Dieu : " C'était faux. " Ensuite, s'ils… Si quelqu'un avait un songe, et que cela ne donnait pas une lumière sur l'Urim Thummim, c'est que c'était faux.

62.       Eh bien, l'Urim Thummim sous cette formule-là a disparu, mais Ceci est l'Urim Thummim de Dieu aujourd'hui, la Bible. Si un prophète, ou quelqu'un qui a un songe ou quoi que ce soit, ou un enseignant, ne repose pas sa théorie parfaitement sur l'AINSI DIT LE SEIGNEUR, Je ne croirai pas cela, voyez-vous. Cela doit apparaître ici même, de la Genèse à l'Apocalypse, pas juste à un seul endroit. Cela doit être dans toute la Bible et rattacher cela parfaitement ensemble. Oui, oui. Cela doit s'accorder avec le reste de la chose et rattacher  tout cela ensemble. Autrement, vous pouvez prendre une seule chose et dire que c'est le purgatoire et prêcher le catholicisme à partir de la Bible. Mais cela doit s'accorder entièrement, de la Genèse à l'Apocalypse, et rendre le tableau clair. C'est vrai.

63.       Et le Saint-esprit est Celui qui développe Cette image pour vous. Si seulement vous Le laissez faire cela, Il vous conduira dans toute la Lumière. C'est ce que dit la Bible. Jésus a dit qu'Il le ferait.

64.       Remarquez donc comme… Une fois de plus… Eh bien, nous voyons ce qu'ils ont fait là. Ensuite, peu après, ils ont eu une doctrine. Ils ont eu la persécution. Et ils ont dévié.                       .

65.       Et puis, nous en sommes arrivés à découvrir que pour ce jour-ci donc, la Bible avait prédit qu'il viendrait un temps où les hommes recevraient une marque, et une marque de la bête.

66.       Chaque fois qu'un petit quelque chose parcourt le pays, tout le monde dit : " C'est la marque de la bête. " Quand l'ancien… je venais d'être ordonné dans l'Eglise baptiste, quand j'ai entendu parlé de N.R.A. [Nation Rifle Association : Association Américaine défendant les droits du port d'armes.-N.D.T.] Eh bien, tout le monde disait : " C'est ça la marque de la bête. " Et puis, tout a continué : " C'est la marque de la bête . "

67.       Et aujourd'hui, ils disent : " La Russie vient ici, le communisme, c'est la marque de la bête. " Mais, c'est un mensonge. Ce n'est pas la marque de la bête. La Bible montre ce qu'est la marque de la bête. La marque de la bête ne sera pas un grand événement anti-religieux ou antinationaliste comme cela.  Le communisme, ce n'est pas la Russie, le communisme est un esprit. C'est tout…  Nous ne - nous ne devons pas nous faire des inquiétudes au sujet de la Russie.

68.       Notre propre pourriture, c'est ce qui nous tue. Le communisme s'infiltre en plein dans nos églises et dans tout le reste, vous le savez, dans nos écoles, dans nos foyers, partout, dans notre pays. Tout est simplement corrompu. Ce qui détruit la pomme, ce n'est pas le rouge-gorge qui la picore du dehors, mais c'est le ver qui la ronge dans le noyau. C'est ce qu'il en est, c'est juste la pourriture parmi  nous. On va, on se dit chrétien, on agit comme le monde, on s'habille  comme le monde, et on a part avec le monde, et on se dit… Le monde en a marre de telles choses. Et non seulement le monde, beaucoup de chrétiens aussi en ont marre. Oui.

69.       J'ai souvent dit : " Que Dieu hâte le jour où les hommes seront ce qu'ils devraient être. Si j'étais contre Dieu, je dirais que je suis contre Lui, je serais contre Lui en tout, autant que possible. " Mais je suis pour Lui, je L'aime, et je crois en Lui. Et - et ma vie est entre Ses mains, pour qu'Il en fasse tout ce qu'Il veut, parce que je crois que le christianisme est la vérité. C'est vrai. Je crois que c'est la vérité.

70.       En voyageant à travers le monde, et en observant cela dans différents ismes, et autres, tous leurs fondateurs sont morts et ils gisent dans des tombes, et ils ont la théologie. C'est aussi loin que va l'Eglise chrétienne à ce sujet, malheureusement.

71.       " Mais ceux qui connaissent leur Dieu feront des exploits. " Et la puissance de Jésus-Christ ressuscité vit dans cet homme-là. [ Frère Branham tape six  fois sur la chaire.-N.D.E.] C'est vrai. Il n'est pas mort, Il est ressuscité. " Je serai avec vous, même en vous, et les œuvres que Je fais vous les ferez aussi. " Oui, Oui.

72.       Puis, le monde regarde et dit : " Du fanatisme ! " Vous avez vu là où nous avons pris cela hier soir, avec l'aide de Dieu.

73.       Eh bien, nous voyons que la première chose qui se soit jamais levé pour former une image à la bête, ou…. une " Bête " représente une " puissance. " Nous avons examiné tous les symboles et tout, hier soir, pour démontrer que la bête était une puissance. Et elle n'est pas sortie de la Russie. Elle est sortie de Rome. C'est vrai. Elle est venue de Rome.

74.       Et ce n'était pas - ce n'était pas un groupe d'hommes. Ce n'était pas une organisation politique. C'était une institution religieuse, c'était une église qui était assise sur sept collines, avec un seul homme, là-dedans, qui a le pouvoir de diriger le monde entier. C'est tout à fait vrai. Et nous voyons que c'était une femme et nous l'avions décrite très clairement. Il n'est pas question de prendre ma propre interprétation ; il est juste question de lire la Bible. En fait, il n'y a aucun autre endroit au monde, aucune autre ville au monde, qui règne sur le monde entier. Dans chaque nation, ce filet de fer du romanisme se répand  comme dans les dix orteils de la vision de Daniel, et nous avons vu que c'était la  Cité de vatican.

75.       Il y avait au moins une douzaine de catholiques loyaux qui étaient assis ici hier soir. Ils s'étaient tenus tranquilles, écoutant. Ils sont sincères. Ils ont faim.

76.       Eh bien, vous ne pouvez pas discuter avec un prêtre. Il ne voudra pas discuter; en effet, pour un prêtre : " Si l'église dit autre chose que ce qu'il y a dans cette Bible-ci, c'est l'église qui a raison. " Pour moi, c'est la Bible qui a raison et l'église a tort. Voyez vous ? Vous ne pouvez pas discuter avec lui. Eux, vous avez… Il n'y a pas moyen de discuter. Il n'y a pas moyen de discuter ou de débattre. Car ils croient ceci : " Ce que l'église dit, c'est ça ! C'est ça, ce que l'église dit, peu importe ce que la Bible dit. C'est ce que l'église dit qui compte ! " Ils croient l'église. Nous, nous croyons la Bible.

77.       Or, nous avons vu qu'elle était appelée… L'église était une femme. Et elle était appelée par un nom grossier, vulgaire de pute, et ensuite elle était la mère des prostituées. Et nous avons vu que l'Eglise catholique était la première église mère. Elle est exactement ce qu'elle disait qu'elle était. Elle est la première église à s'être donc organisée. Quand donc Dieu a-t-il organisé une religion ? Ce fut l'Eglise catholique. La première organisation qui ait jamais été formée dans le monde, dans la religion chrétienne, fut l'Eglise catholique. Eh bien…

78.       Et puis, finalement, elle était devenue la mère des prostituées. Elle a donné naissance aux églises à son image ; en effet, ça ne pouvaient pas être des garçons. Ça  devaient être des filles ; et nous avons vu que l'Eglise protestante est un produit de l'Eglise catholique. En sondant les Ecritures, et en consultant votre livre d'histoire, nous voyons que l'Eglise protestante en est le produit. Et les protestants ne peuvent pas s'en prendre aux catholiques ; en effet, de tous les deux, il est dit qu'elles sont des prostituées et des putes. C'est grossier, mais c'est AINSI DIT LE SEIGNEUR. C'est vrai.

79.       Observez, ensuite il est dit :  " Faisons-nous ", aux Etats-Unis d'Amérique, il est dit : " Faisons-nous une image à la bête. " Si la bête était une puissance, et que la puissance était une organisation…  Il n'est donc pas question de prendre une théorie maintenant. C'est la Parole de Dieu .L'organisation de l'Eglise catholique, ils se sont organisés ensemble et ont formé une…  accordés. Ils ont rassemblé les pères primitifs, et ils ont organisé l'Eglise catholique, et ils ont élaboré un - un - un rite, ce qu'ils croyaient et ce qu'ils voulaient enseigner, une croyance universelle. Et ils ont obligé les gens à accepter cela sous peines de châtiments.

80.       Et après, quand martin Luther est sorti, comme l'Esprit de Dieu l'avait conduit à sortir, au lieu de laisser les gens rester libres, il a organisé l'église une image à la bête, une puissance politique qui ressemblait à cela. Au lieu de laisser les gens marcher selon que Dieu leur donnait la Lumière, ils ont organisé cela sous une discipline, et on devait s'en tenir à cette discipline-là.

81.       Dieu est directement sorti pour entrer dans l'Eglise méthodiste. Les méthodistes ont eu un réveil qui a balayé le monde ; le Saint-Esprit était avec eux, ils ont enseigné la sanctification. Et la chose suivante, vous savez, quand ils ont fait cela, ils ont alors organisé une église, ils ont formé une image à la bête, c'est vrai, une puissance politique organisée pour lier le peuple de Dieu à un credo ; plutôt que de rester libres pour adorer et marcher dans la Lumière selon que la Lumière illuminait leur sentier.

82.       On les a ramenés dans cet âge-là. C'était une bonne Lumière pour ce temps-là. C'était la Lumière pour le - pour l'Eglise de Pergame.

83.       Mais qu'en est-il de l'Eglise de Philadelphie ? C'était une autre Lumière. Mais, vous voyez, sans tenir compte du niveau de leur organisation, Dieu est directement passé dans cet autre âge de l'Eglise, malgré tout, Il a envoyé un homme du nom de John Wesley. Luther n'a pas pu suivre cela, car il ne croyait pas cela. Il s'était déjà organisé ici en arrière.

84.       Ensuite, John Wesley s'est tellement organisé qu'il est arrivé à un niveau où, ce fut le temps pour cet âge-ci de l'Eglise de commencer. Dieu a envoyé le groupe pentecôtiste ; ils sont allés là avec le baptême du Saint-Esprit. Oh, les méthodistes ont dit : "Euh !Euh ! Nous ne pouvons pas accepter Ça. Euh ! Euh ! nous ne croyons pas dans cette sottise. Oh, non. " Pourquoi ? Ceci est la Lumière dans laquelle ils marchaient, ici ; voici la Lumière pour ce temps-ci, maintenant.

85.       Nous nous dirigeons vers le coucher du soleil. Vous rappelez-vous ce que le prophète a dit ? " Ça sera un jour nuageux , qui ne sera ni jour ni nuit, mais vers le soir la Lumière paraîtra. " La Lumière qui avait autrefois brillé dans le pays de l'orient sur les Juifs, en Orient (les Juifs sont des Orientaux), Elle brille  sur les Gentils, la même Lumière , le même Saint-Esprit, ici dans ces derniers jours, le même baptême de l'Esprit. Nous avons examiné tous ces âges jusqu'ici, là où le temps n'était ni clair ni  sombre, mais c'était un jour nuageux, brumeux ; mais ici même, la Lumière a brillé exactement comme Elle avait brillé là-bas.

86.       C'est pourquoi : " Il a l'aspect d'une pierre de Jaspe et de sardoine ; l'Alpha et l'Omega, le Commencement et la Fin ;Celui Qui était, Qui est, et Qui viendra ; la Racine et le Rejeton de David ; l'Etoile du matin. " C'est ça ! [ Espace vide sur la bande - N.D.E.]  J'espère que vous voyez cela.

87.       Et, rappelez-vous, nous avons vu sans aucun doute, que la marque de la bête est une marque d'apostasie, c'est-à-dire les membres d'église s'accrochent à leur église plutôt que de marcher dans la Lumière. Ils rejettent la Lumière et il ne reste que les ténèbres. C'est vrai, tant les catholiques que les protestants. Il y a " une bête et une prostituée ", et elle a des filles qui sont des putes. Et ces filles prostituées, à leur naissance, étaient vierges grâce à la Lumière de ce jour-là ; elles se sont organisées et ont ramené les gens ici, de nouveau ici, faisant d'elles le même genre d'histoire que ce que Rome était au commencement. C'est la Bible qui le dit. " la bête, et une image à la bête ; la lettre de son nom ", ainsi de suite.

88.       Nous avons examiné tout cela hier soir, et la Bible, clairement… Ce n'est pas la théorie de quelqu'un. Mais la Bible l'expose, que cette bête qui a sept têtes et dix cornes, provient [ Espace vide, peut-être, sur la bande -N.D.E.] de Rome, était là à Rome, et " qui était, qui n'est pas, qui est, et qui n'est pas ", un pape après un autre, un pape après un autre, et ça va à la perdition. Et nous avons vu que cette même vieille femme a enfanté de jeunes filles. Elles étaient vierges au départ, elles ont marché dans la Lumière qu'elles avaient. Et puis, elles ont commencé à agir comme des prostituées, elles sont simplement retournées, faisant la même chose que leur mère. [ Frère Branham tape deux fois sur la chaire. - N.D.E.] C'est vrai. C'est vrai.

89.       Laissez-moi vous dire quelque chose, femmes. Ecoutez . Il  se peut que vous ne me fassiez pas beaucoup confiance maintenant que je martèle sur ces choses. Et ce n'est pas pour vous blesser ; c'est pour vous aider. [ L'assemblée dit : " Amen. " - N.D.E.] Mais lorsque vous voyez les gens, les églises aujourd'hui, permettre aux femmes… Eh bien, je - je vais aussi en arriver aux hommes. Mais permettre aux femmes d'agir comme elles agissent aujourd'hui, et puis confesser le Christianisme ! Je ne vous blâme pas vous, les femmes ; je le ferai après ce soir. Mais, regardez, maintenant je - je ne vous blâme pas, vous, les femmes. Mais, ma sœur, beaucoup de ces enseignants de séminaire qui sont par ici, les enseignants de cimetière, ou je ne sais comment vous les appelez, qui viennent de quelque part ici, vous laissent simplement marcher dans ces illusions. La Bible dit : "  C'étaient des aveugles, conduisant des aveugles. " C'est vrai. Maintenant…

90.       Et, Jésus voyant cela, sachant que certaines de ces Eglises protestantes s'avanceraient directement jusqu'à la porte de la Lumière, et s'en détourneraient ; Jésus, dans Mathieu 24 : 24, a dit qu'il en serait ainsi : "  L'anti-Christ sera si proche de la chose véritable qu'il séduirait s'il était possible même les élus. "

91.       Eh bien, voyez, le romanisme, le catholicisme, oh, ça a été un coup à la tête pour certains parmi vous, les protestants. Mais, un homme qui a un tout petit peu de grâce, un peu… qui connaît un peu la Bible, il évitera cela et s'en éloignera. C'est vrai. L'attrait pour Lui, l'attrait de cette chose est sombre. Il sait qu'il n'y a rien dans toutes ces sottises qu'ils enseignent. Il n'y a pas d'Ecriture pour ça. Des temps en temps, ils prennent un petit morceau.

92.       Le plus gros mensonge qui ait jamais été proféré, contenait beaucoup de vérité. C'est vrai. Et le tout premier, Satan parlant à Eve, il lui avait dit beaucoup de Vérité. Mais il avait un mensonge au bout de cela, il avait un mensonge qui a fait condamner la femme et a abîmé toute la race, toute la création. C'est vrai.

93.       Il vous faut veiller à cela. Cela doit être la Vérité ici, la Vérité là, la Vérité ici, la Vérité là. Sur toute la ligne, la Vérité ; ça doit être identique sur la ligne, d'un bout à l'autre.

94.       Et puis, comment les gens peuvent-ils voir l'Eglise primitive qui avait été illuminée là-bas dans le passé par ce pied de lampe, ce chandelier,  et ensuite voir ici la même chose qui était arrivée dans le passé, ainsi que la Parole de Dieu qui dit que ça sera Jésus Christ le même hier, aujourd'hui, et éternellement, et refuser cela ? Cela montre qu'ils ont rejeté la Lumière, et qu'ils marchent dans les ténèbres ;c'est tout ce qui reste.

95.       C'est vrai, mon frère. Je ne dis pas cela pour faire le malin. Dieu le sait ; Il connaît mon cœur. J'ai un ministère et beaucoup de choses devant moi cependant ; et je sais qu'un jour, à la barre du Jugement, je vais répondre pour ces choses. C'est tout à fait vrai. S'il est établi que je suis un calomniateur, un faux enseignant, alors Dieu me condamnera. C'est vrai. Et si je connais effectivement la vérité sur ces choses, et que je ne vous le dis pas, alors il me condamnera aussi, certainement.

96.       Il a dit à la sentinelle : " Fais attention ! Si tu n'avertis pas, alors je vais - je vais  te demander des comptes. Mais si tu as effectivement averti,  et que eux vont de l'avant, ils mourront, c'est leurs péchés, mais Je ne te demanderai pas de comptes. Tu en seras quitte. "

97.       Ainsi, nous aimerions faire attention, du moment que nous savons ce qu'est la Vérité selon la Bible. Et comment cet âge a commencé, et ce qu'ils ont fait, et de voir aujourd'hui l'Eglise protestante exactement là !

98.       Regardez ça. Il n'y a pas longtemps, c'était une habitude… Et vous les gens de la sainteté, c'était mauvais pour vous les femmes de vous couper les cheveux. Qu'est-ce qui est devenu bon là-dessus ? Alors que la Bible dit : " Si une femme se coupe les cheveux, son mari a le droit de divorcer d'avec elle. " C'est un enseignement cru, mais c'est la Bible.

99.       Et  vous les femmes, vous sortez ici et vous coupez la pelouse dans vos cours, en salopette, et en vêtements d'homme, alors que la Bible dit, le Dieu Tout-Puissant dit : " C'est une abomination, une souillure aux  yeux de Dieu pour une femme de porter un vêtement d'homme. " Mais vous, vous le faites.

100.     Et vous fumez la cigarette, vous allez aux soirées dansantes et aux cinémas, et vous demeurez néanmoins membres d'église. Vous… cela montre que vous avez attrapé une espèce de quelque chose ; vous n'êtes pas marqué au Ciel par le Saint-Esprit. Et d'ici peu, nous allons aborder cela et vous montrer autre chose que ça. Eh bien, ce n'est qu'une petite chose.

101.     Et vous les hommes, vous allez à l'église, vous descendez la rue avec un cigare à la bouche,  comme un - comme un bœuf écorné de Texas. Et  vous avez… Je ne dis pas cela pour plaisanter. Je suis… Je ne crois pas au fait de plaisanter à la chaire. Je dis ce qu'est la Vérité. Vous descendez la rue, et vous vous asseyez à des lieux publics, vous mentez, vous volez, et vous vous escroquez les uns aux autres, et vous êtes des  diacres au comité de l'église.

102.     Vous entrez dans des églises et vous jouez à ce bizarre jeu d'arnaque, ce qui n'est rien d'autre au monde que de la loterie vile et basse. C'est vrai. Et vous faites cela, et puis, vous vous en prenez au pari. Vous êtes tout aussi mauvais dans vos églises, vous les méthodistes, les baptistes, les pentecôtistes, qui que vous soyez qui faites cela. C'est vrai. Et vous savez que c'est la vérité. Mais qu'est-ce ? Vous comblez la mesure comme votre maman jadis là-bas. C'est exactement la même chose, et la poêle ne peut pas se moquer du chaudron. Et c'est cela l'esprit de ces choses.

103.     Mais je n'ai rien contre les catholiques. Je n'ai rien contre les méthodistes, ou les baptistes, ou les presbytériens. Dieu a des gens, la postérité d'Abraham là. Ce n'est pas contre les gens. C'est contre leurs églises, ils s'organisent là, et ils adorent l'église plutôt que Dieu. Oh, vous les protestants,  vous ne voulez pas croire cela, mais c'est ce que vous faites de toute façon. Je peux vous poser une question : " Etes-vous chrétien ? "

104.     Eh bien, il n'y a pas longtemps, frère Bosworth a posé une question à une jeune fille, disant : " Etes-vous chrétienne ? "

105.     Elle a dit : " Une chrétienne ? Je vous apprends que j'allume une bougie chaque soir ! "

106.     Eh bien, maintenant vous les protestants, pensez-vous que cela soit quelque chose ? Etes-vous chrétien ? je vous apprends que je suis méthodiste, ou baptiste. " Eh bien, pour moi cela ne signifie rien, sinon que vous êtes déchu du jour de grâce, pour vous même; c'est vrai, si c'est tout ce que vous êtes, juste un méthodiste ou un baptiste. Si vous n'êtes pas chrétien en étant dans cette église méthodiste, ou baptiste, ou catholique, vous êtes perdu. C'est vrai. Voilà donc exactement votre marque.

107.     Les deux marques sont spirituelles. Et, je vais vous le prouver par la Bible. Les deux marques sont des marques spirituelles.

108.     Beaucoup de gens se disaient : " Qu'on ira ça et là faisant des tatouages au front, et faire des tatouages sur la main. " Nous avons vu hier soir que c'était un mensonge. Oui, oui. C'est faux. Il s'agit d'une marque spirituelle. C'est - c'est  vraiment très  caché. Et, écoutez, souvent…

109.     Maintenant, je sais que ceci peut être en train de hérisser beaucoup de plumes, et cela - cela - cela paraît dur. Mais cela - cela redressera si seulement nous… nous accordons à  Dieu une petite occasion. Je - je n'ai pas l'intention d'être rude, mais je - j'essaie simplement de dire la réalité, de tout mon cœur.

110.     Quand Jésus-Christ a vu cette Eglise protestante se détacher de l'église catholique là, sortir et retourner directement, redevenir tel qu'elle a fait, Il a dit : " L'esprit sera si proche qu'il séduirait même les élus… "

111.     Savez-vous, amis chrétiens, que l'anti-christ, est la marque de la bête ? L'anti-christ, tout le monde sait que, l'anti-christ, là, c'est sa marque, c'est le…  de sa puissance. Et, voyez,  c'est une bête, c'est une puissance. Il y a une puissance de l'Eglise catholique. Il y a une puissance de l'Eglise méthodiste.

112.     Il n'y a pas longtemps, je suis allé auprès d'un très brave gentleman. Si je ne me trompe pas, il est assis ici même dans cette église ce soir. Le jeune Edith Wright et les autres étaient venus à la réunion ici même, ce n'est pas à 20 miles [32 Km.-N.D.T] d'ici. Et, nous, les gens… J'étais juste en train de prêcher l'Evangile du salut. Il a dû monter par dessus des voitures pour arriver à cet endroit-là. Et ce soir-là, le pasteur m'a directement fait  venir dehors, il a dit :  " Je regrette de vous le dire, Révérend Branham. Mais on m'a dit  qu'ils ont fait venir quelques malades là, et notre responsable de district est venu et a  dit : " Pas de guérison Divine dans l'Eglise méthodiste. Vous allez donc devoir monter à l'estrade, vous excuser pour vous retirer et  quitter l'assemblée. " C'est vrai.

113.     Pourquoi ? La puissance de l'Eglise méthodiste. C'est ça la puissance de la bête. L'Eglise baptiste, la même chose ; les campbelistes, et les luthériens, et tous les autres, les pentecôtistes, c'est tout aussi mauvais. C'est vrai. J'ai eu les pentecôtistes… et les assemblées de Dieu sont entrées dans le  conseil des églises, ce qui est une - une… Ils se sont simplement joints à la vieille " mère " prostituée. Chaque organisation ecclésiastique vient donc de Rome. Voilà leur mère. Et je ne suis pas un saint du dernier jour ou plutôt de la pluie de l'arrière-saison, ou je ne sais comment vous l'appelez. Je ne voudrais pas…  Je ne suis rien de  tout cela.

114.     Mais voici ce que je veux dire, les hommes et les femmes devraient être libres en Jésus-Christ pour marcher dans la Lumière. Et cela devrait être de même pour chaque église. C'est vrai.

115.     Maintenant, remarquez ceci, comment la Bible… Saisissez cela. Cette organisation, rappelez-vous, c'est là que ça se trouve, là-même. Et nous voyons que lorsque l'Eglise catholique avait commencé là-bas, ils se sont retrouvés avec un faux baptême, l'aspersion, plutôt que le baptême. Il n'y a pas un seul passage des Ecritures dans la Bible pour soutenir cela. Et ce n'est pas seulement cela, le baptême du Saint-Esprit, et le baptême d'eau, dans des formes, titres et autre, c'est tout simplement une imitation de la chose véritable. Et il n'y a pas un prédicateur dans le pays, qui puisse me montrer un seul passage où cela ait été déjà fait dans l'Eglise primitive. C'est vrai. C'est-cela n'est pas dans la Bible. Mais ils sont sortis avec cela, et nous nous plions carrément à cela. Voyez-vous où nous retournons directement ?

116.     Et aujourd'hui, vous vous demandez pourquoi nous n'avons pas de réveil. Voilà ce qu'il en est, frère. Ce dont nous avons besoin aujourd'hui, c'est d'un bon réveil du vieux temps, à la saint Paul, et d'un retour du Saint-esprit de la Bible une fois de plus dans le pays. C'est ce dont nous avons besoin.

117.     Eh bien… Et ils  ont reçu " la marque de la  bête ", ou "  la lettre de son nom ", à laquelle ils ont formé une image. L'image c'était une organisation, juste comme l'Eglise catholique. Ils ont organisé cela et ont formé une image à l'Eglise catholique. Est-ce que l'Eglise méthodiste en est-il une image ? L'Eglise baptiste ? L'Eglise pentecôtiste ? L'Eglise presbytérienne ? L'Eglise de la sainteté ? Les pèlerins de la sainteté ? Les frères unis ? Chacune d'elles qui s'est  organisé, a tiré  son modèle de là. Cela n'a jamais été dans la Bible de Dieu [ Frère Branham frappe une fois  sur la chair.-N.D.E.] C'est vrai.  Les organisations ; s'organiser

118.     C'est Dieu  qui est le conducteur. Examinez cela dans le passé aussi loin que vous voulez. Considérez Israël, quand il est sorti de l'Egypte.

119.     Et il y avait là tous ces Moabites, fondamentalistes, offrant des sacrifices ; sept autels, sept chè… sept moutons, lesquels représentaient la venue de Christ ; sept veaux, une offrande pure. Là, se tenait son grand prophète, Balaam, là même, pour maudire Israël. Et là se trouvait Israël… Il y avait Moab, une grande nation. Il y avait des Amoréens et  tout, une grande nation, ils s'étaient organisés comme une nation.

120.     Et Israël était dispersé là dans des prairies avec un tas de tentes. Ils étaient " des pèlerins et étrangers, à la recherche d'une cité à venir ",  ils étaient  tout à fait interdenominationnels. Et qu'ont-ils fait ?  Ils avaient des signes  et des prodiges qui les accompagnaient. Les autres ici n'en avaient pas et ils étaient jaloux des enfants d'Israël. C'était des  esprits.

121.     Dieu retire Son homme, mais jamais Son Esprit. Il avait retiré Elie, et Son Esprit était venu sur Elisée ; et plusieurs centaines d'années plus tard, Cela était venu sur Jean Baptiste ; et Cela est encore prédit pour le dernier jour.

122.     Le diable retire son personnage, mais jamais son esprit. Ce même enseignant religieux qui avait condamné Jésus-Christ à cause de Ses miracles, Ses signes et Ses prodiges, et qui était en désaccord avec Lui sur les Ecritures, était assez stupide pour venir Lui en parler. Ce même esprit vit jusque-là dans les enseignants ecclésiastiques de ce jour… ?… parce que cela a été ordonné par Dieu à être condamné. C'est ce que dit la Bible : " Les hommes d'autrefois, prédestinés à être condamnés, ils ont changé la grâce de notre Seigneur en dérèglement. " C'est tout à fait vrai. Vous pouvez trouver cela dans Jude, verset 3-3 de-de Jude. C'est vrai.

123.     Remarquez, toutes ces choses prouvent qu'il y a la marque de la bête. C'est là qu'on en est. Alors, lorsque vous courrez çà et là disant : " Eh bien, je suis sûr que lorsque la marque de la bête viendra… ",  faites attention que vous ne l'ayez déjà reçue. Et ceux qui la recevront seront punis dans le feu et le soufre déversés par la coupe de la colère de Dieu, pour être tourmentés nuit et jour, aux siècles des siècles. C'est sérieux. Maintenant où est votre issue pour échapper ?

124.     Il viendra un temps, et cela vient maintenant même. Remarquez, dans cette organisation en cours… Eh bien, laissez-moi vous donner un petit signe ici. Dans cette organisation qui évolue comme ça, un temps viendra où il faudra appartenir à cette organisation, sinon vous ne pourrez ni acheter ni vendre ; à moins  d'avoir cette marque d'apostasie, cette marque de l'église. Il vous faudra  être membre d'une organisation sinon vous ne pourrez ni acheter ni vendre.

125.     Et, écoutez, vous qui savez que c'est la vérité. Je ne dis pas de quitter votre église. Je ne dis rien contre votre… à votre sujet ou au sujet de vos membres. Je parle des quartiers généraux là-bas, lorsqu'ils ont organisé cette chose, et ont formé cela :  "  Nous allons faire telle chose. Nous allons faire telle autre. " Et ils établissent des règlements à toute épreuve.  Et Dieu taille cela en pièces, et en fait sortir Son Eglise du coup ; Il l'a toujours fait.

126.     Considérez le pèlerinage des enfants d'Israël. Ils allumaient un feu. Ils s'arrêtaient chaque nuit. La Colonne de Feu se suspendait au-dessus d'eux. Et peu importe le moment du jour ou de la nuit, où cette Colonne de Feu se déplaçait, les trompettes retentissaient et Israël déplaçait ses camps et s'en allait. Que ça soit à minuit, à quatorze heures, n'importe quand que c'était, ils déplaçaient les camps et suivaient la Colonne de Feu. Est-ce vrai ? [ L'assemble dit : " Amen. " - N.D.E.]Ils suivaient le Feu.

127.     Eh bien, quand Martin Luther a vu le Feu de Dieu se déplacer, Martin Luther est sorti, suivant le Feu hors du catholicisme. Mais il s'établit sous cela  et organisa son église, alors il ne pouvait pas continuer à se déplacer.

128.     Le Feu continuait à avancer, et Wesley a vu Cela, il a suivi Cela. C'est vrai. Le Feu de Dieu a laissé Luther qui s'était établi. Alors la chose suivante,  vous savez, Wesley a construit sous Cela. l'Eglise méthodiste wesleyéenne.

129.     Et puis, vint Alexandre Campbell, John Simth avec les baptistes, et les autres comme cela, Moody, et tout cela. Puis, la chose suivante, vous savez, ils ont commencé à devenir formalistes, empesés, froids, après que les anciens prophètes étaient morts et tout. Ce nouveau groupe est apparu avec rien d'autre qu'une instruction de séminaire, et alors, la chose suivante, vous savez, ils s'en sont mêlés et ils ont abîmé Cela.

130.     Et le Saint-Esprit était sorti, les pentecôtistes ont vu Cela et ils sont partis ( c'est vrai), ils sont directement sortis, s'éloignant des méthodistes, des baptistes, et autres. Maintenant, la chose cruelle là, mais c'est pour accomplir la Parole de Dieu, les pentecôtistes se sont organisés, et ils sont devenus tout aussi froids et formalistes que les autres. Mais, regardez, il n'y aura plus jamais un autre âge de l'Eglise. Le dernier âge, c'est l'Age de l'Eglise de Laodicée, qui n'est ni chaud ni froid. Qui a assez de religion, pendant que la musique joue, pour danser dans toute l'allée, et puis s'asseoir, rentrer à la maison et parler de son voisin.

131.     Ce dont nous avons besoin aujourd'hui, c'est d'un réveil à l'ancienne mode, du Saint-Esprit, envoyé de Dieu, qui brûle, vous amènera à vous coucher sur la face et crier nuit et jour, pleurer et gémir, et vous comporter comme ça,  à cause des péchés du monde. Nous aborderons cela. C'est vrai.

132.     Mais ils en sont là. Et c'est exactement ce que nous devenons, tièdes. Dieu a dit : " Cela Me donne simplement la nausée ! Je vais simplement vous vomir de Ma bouche. " ça c'est l'église, l'Eglise protestante qui est rejetée. L'Eglise protestante est rejetée ; depuis les pentecôtistes jusqu'à Luther, chacune d'elles. C'est la Parole de Dieu qui le dit.

133.     Mais, de chacune de ces églises, Il a tiré un élu. Il a tiré la Semence de chacune d'elles, des méthodistes, baptistes, presbytériens, luthériens , de partout là, des catholiques, et tout. Il a pris un reste, Il a fait sortir un peuple.

134.     Il n'y a pas longtemps, une petite dame était couchée là, à Louisville, une catholique qui se mourait. Je suis allé là. Et le prêtre a dit : " C'est du non-sens, pareille chose ! "

            Et son mari a dit :  " Mettez-vous à l'écart. Laissez-le entrer. "

135.     Je suis entré là. Et cette femme était censée être morte le lendemain matin. Pendant que je priais pour elle, il y a eu une vision et il a été dit : " AINSI DIT LE SEIGNEUR. " C'est vrai. Le lendemain matin… Je lui ai dit avec exactitude combien d'heures cela prendrait,et quand elle retournerait à la maison bien portante. Ils s'en sont moqués. Et à l'heure même que le Saint-Esprit avait indiquée ; elle est rentrée bien portante chez elle et elle est en bonne santé aujourd'hui. Elle était une catholique. Et c'était des catholiques. Ils étaient des catholiques.

136.     Lorsqu'on reçoit la Lumière… Dans l'Ancien Testament… Laissez-moi vous montrer la marque maintenant. Ecoutez attentivement, ensuite je vais directement à mon sujet. Regardez, dans l'Ancien Testament, quand quelqu'un était dans l'esclavage, et qu'ensuite il avait… Il avait été acheté là, à un prix. Il devait servir ce maître-là jusqu'à l'année de Jubilé. Et lorsque l'année de Jubilé arrivait, une trompette retentissait.

137.     Et pendant que cet esclave était là, lui et ses enfants, sa femme, eux tous désiraient retourner chez eux. Ils marchaient d'un pas lourd dans des champs, le maître de corvée les frappait et par ici, et par là. Et alors, quand le sacrificateur de Jubilé passait, sonnant de la trompette, et ce sacrificateur sonnait de la trompette, et que cet homme entendait cette trompette-là, il avait le droit de laisser tomber sa houe, il avait le droit de laisser tomber tout ce qu'il faisait, regarder son maître de corvée en face et dire : "  Tu n'as plus le droit de me frapper une fois de plus. Je suis libre. " Il s'en allait et rentrait directement chez lui. Pourquoi ? Le son de jubilé avait retenti, une fois cela entendu !

138.     Et c'est l'Evangile, le Jubilé, qui vous libère du péché. Vous êtes libre de toutes ces sales habitudes et des choses que le monde a produites ici au nom de la religion, tant chez les protestants que chez les catholiques, sous le pouvoir de la marque de la bête. C'est vrai. Vous êtes libres.

139.     Vous n'êtes pas obligés. Mais alors, si cet homme refusait d'accepter cela, alors on amenait cet homme de là au poteau de l'autel de l'église, et on mettait une marque sur lui, on lui trouait l'oreille. Et il restait serviteur de ce maître-là tant qu'il était en vie.

140.     Et si vous refusez d'accepter la Lumière de l'Evangile, quand l'Evangile est apporté dans une prédication sous la puissance du Saint-Esprit, par la Bible, vous pouvez sceller vous même votre destinée éternelle. Amen.

141.     Maintenant écoutez encore une autre petite chose, excusez-moi d'avoir fait ce commentaire il y a  quelques instants,  sur-sur cet homme. Mais, écoutez ça : " Séduire même les élus … "

142.     Là, nous étions entrain de marteler les luthériens, les baptistes, et les autres, ainsi que les catholiques, maintenant laissez-moi en venir à vous, les gens de la sainteté, juste une minute. Voyez-vous ? Je crois dans la sainteté. On doit être saint : "  la sanctification sans laquelle personne ne verra Dieu. " Non pas ma sainteté ; Sa sainteté. Et il n'y a rien que je puisse faire à ce sujet ; il s'agit de ce qu'Il a déjà fait pour moi. Je ne  compte pas sur la mienne, parce que je n'en ai aucune. je n'essaie même pas d'en avoir une. Je ne cherche pas à-à paraître.

            " Cherchez-vous à tenir ferme, Frère Branham ? " Non, non.

143.     Je me détends simplement et je Le laisse tenir ferme. C'est vrai. C'est Lui qui tient ferme. Restez simplement mort, c'est tout ce qu'il vous faut faire. Restez simplement mort, et Lui tiendra ferme. Il a déjà tenu ferme. Il avait tenu là au point qu'Il a dit : " C'est fini . " C'est réglé. Dieu est sur le point de faire la même chose. C'est fini.

144.     Mais, les gens de la sainteté, vous les nazaréens et les pèlerins de la sainteté donc,  rappelez-vous. Ils étaient sous la puissance et ils sont sortis de l'Eglise wesleyéenne,  ou de l'Eglise méthodiste, lorsque ces derniers se sont organisés, vous, chers gens de la sainteté,  vous êtes sortis et vous avez dit : "  Nous continuerons avec la sainteté. " C'était merveilleux. Vous avez continué avec cet âge-là, cet âge de Philadelphie, jusqu'à ce qu'on en est arrivé à Laodicée. Mais lorsque le baptême du Saint-Esprit est arrivé, et que les signes sont revenus dans l'Eglise, vous avez traité ça  "  du diable. "  Et comme ils parlaient en langues et croyaient en de pareilles choses vous, vous avez dit : " C'était du diable. " Et en faisant cela, vous avez blasphémé contre le Saint-Esprit.

145.     Comment puis-je dire à ma main : "  Je n'ai pas besoin de toi " ? S'il y a des docteurs, il y a aussi des parlers en langues. S'il y a des évangélistes, il y a aussi des dons de guérison.  Comment le pied peut-il dire à l'œil : " Je n'ai pas besoin de toi " ? Voyez-vous ?  Vous, si vous êtes un enfant né de Dieu, vous marcherez et vous accepterez tout ce que Dieu dit être vrai. Vous marcherez directement dans la Lumière.

146.     Quand le temps d'avancer arriva pour l'Eglise, Luther s'est avancé. Quand le temps arriva pour la-l'Eglise de bouger ses mains, Wesley a bougé les mains. Quand le temps arriva pour l'Eglise de parler, les pentecôtistes sont entrés en scène. C'est vrai. Mais maintenant remarquez.

147.     Vous dites : " Et un type ? " Vous dites : "  Y a-t-il un type de cela ? " Oui, oui.

148.     Savez-vous que Judas Iscariot, le véritable anti-christ était un homme très religieux ? Saviez-vous cela ? On lui avait beaucoup fait confiance, les frères, au point qu'on a fait de lui trésorier de l'église.

149.     Et Judas Iscariot avait été justifié par la foi, en croyant au Seigneur Jésus-Christ.

150.     Il avait été sanctifié par la Parole. Hébreux ,17 :17… Je veux dire Saint Jean 17 : 17 : " Sanctifie-les, Père, par la Vérité ; Ta Parole est la Vérité. " Et Il était la Parole.

151.     Et il leur avait été donné le pouvoir d'aller prêcher l'Evangile, de chasser des démons et de guérir les malades. Judas Iscariot, Mathieu 10, figurait parmi eux. Et ils sont allés, et ils ont chassé des démons, ils ont prêché l'Evangile de telle manière que les pécheurs s'étaient repentis et que les démons quittaient. Et ils sont revenus en se réjouissant, poussant des cris, et passant un bon moment,  comme une petite réunion évangélique de la sainteté sous des tentes. Et Judas était juste là avec eux. C'est tout à fait vrai, juste là avec eux.

152.     Mais quand le temps de la Pentecôte arriva, Judas montra ses couleurs.

153.     C'est là que l'Eglise de la sainteté a montré ses couleurs, là même, ils se sont directement retournés et ont renié le Saint-Esprit même qui les conduisait dans les eaux plus profondes ; ils se sont directement retournés et  ont renié Cela. Je sais qu'on a beaucoup de fana -…

154.     Je ne suis pas pentecôtiste. Je n' ai jamais été membre d'une organisation pentecôtiste, jamais. Je me suis tenu à la brèche. Je ne suis pas pentecôtiste, méthodiste, baptiste. Je suis juste un chrétien Biblique. C'est tout. Je crois ce que la Parole  dit. Et je ne peux pas nier le don du parler en langues ; si je le faisais, je nierais l'enseignement et tout autre don inspiré ; C'est vrai. Je ne me suis jamais mis d'accord avec les frères pentecôtistes sur " l'unique évidence ", celle du parler en langues. Jamais. Eh bien, c'est en ordre, s'ils croient cela comme ça. C'est leur affaire, voyez, mais c'est parfaitement en ordre. Moi… Paul a dit : " Je désire que vous parliez tous en langues. " J'aimerais voir tout le monde être si près de Dieu.

155.     On a beaucoup d'artificiels, beaucoup de fausses croyances. Ils sont allés là, plusieurs fois, et ont agi comme s'ils avaient le Saint-Esprit, et ils ont dit quelque chose qui n'était pas le parler en langues. Leur vie a prouvé ce que c'était. Mais il y a un véritable produit authentique qui continue, malgré tout, tout le temps.

156.     Eh bien, pourquoi le diable ne pourrait-il pas jeter une attrape nigaud ratatinée ? Assurément, qu'il le ferait pour essayer de mettre un obstacle. Il a jeté la même chose parmi les gens la sainteté. Il a jeté la même chose parmi les méthodistes. Il a jeté la même chose du temps de Luther. Et il jette la même chose aujourd'hui sous le couvert de la puissance des dons, de la guérison divine et des discernements, il jette les mêmes choses là.

157.     Mais que représente un épouvantail pour vous, si vous pouviez parler le langage des oiseaux ? Les oiseaux diraient : "  Lorsque je vois un épouvantail, c'est un bon de repas. Les meilleures pommes qu'il y a sont juste là où se trouvent tous les morceaux de bois et là où sont  suspendus les épouvantails. C'est vrai.

158.     Mais voyez comment cet esprit a directement évolué jusqu'ici.  Et Jésus a regardé et a vu cela d'avance, apparaître dans cette Eglise catholique. Il a dit : "  N'appelez personne Père. Ne multipliez pas de vaines paroles, toutes ces choses. " Il est venu et  a dit : " Faites donc attention, l'anti-Christ sera tellement proche qu'il séduirait s'il était possible même les élus. "

159.     Regardez, frère, combien de vierges étaient allées à la rencontre du Seigneur ? Dix. Elles étaient toutes vierges.  Que signifie " sanctifier "? " Pure, sainte, vierge ." Les dix étaient vierges. Cinq n'avaient pas d'huile dans leurs lampes. Cinq avaient de l'huile dans leurs lampes. Ces cinq étaient tout aussi pures et vierges que les cinq autres. Mais que représente l'huile, dans la Bible ? C'est ce que nous avons vu hier soir, avant hier soir. Esprit, le Saint-Esprit . Elles s'étaient purifiées, et étaient assises là, mais elles avaient peur et se tenaient loin de la Fontaine qui déversait de l'huile. Voyez, elles s'étaient organisées et s'étaient établies, elles étaient là, tièdes. C'est là que l'âge de l'Eglise est allé.

160.     Eh bien, maintenant nous en arrivons à la marque de Dieu. Il me reste trente minutes, le Seigneur voulant. Maintenant, j'aimerais que vous alliez avec moi, d'abord pour voir combien cette marque de Dieu est importante.

161.     Rappelez-vous ce qu'était la marque de la bête ; ce n'est pas le communisme. La marque de la bête vient de Rome, et se répand dans le monde entier ; le catholicisme, avec le protestantisme qui s'est joint à cela, la religion organisée. Et ils vont unir les églises au point que chaque église aura à se plier devant cette chose-là, nos églises interdénominationnelles sont mises de côté. C'est vrai.

162.     Apocalypse, chapitre 9 maintenant. Lisons très attentivement ici pendant quelques instants, Dieu voulant, voyons ce qu'Il a dit dans Sa Parole. Maintenant… [Espace vide sur la bande - N.D.E.]…  de - de l'Apocalypse, et le verset 4. Ecoutez ceci :

  Il leur fut dit (quand ils ont vu des fléaux être déversés) de ne point  faire de mal à l'herbe de la terre, ni aux arbres… ni à aucune  verdure, ni à aucun arbre, mais… aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front. 

163.     Quand les fléaux frappaient, les seuls qui étaient protégés, c'étaient ceux qui avaient été scellés dans le Royaume de Dieu. Ceci est l'investigation en vue du jugement, quand les hommes…Et-et si Dieu me vient en aide, nous le prouverons dans quelques minutes, par la Parole du Seigneur, que c'est maintenant le temps du scellement en vue du fléau. Et pour ceux qui rejettent Cela, il ne reste que la châtiment éternel.

164.     Maintenant, nous allons dans l'Ancien Testament. Et allons ici, si vous le voulez, dans le livre d'Ezechiel, si vous le  voulez, et lisons un peu dans Ezechiel 9. Maintenant, avec l'aide de Dieu donc, puisse-t-Il nous aider à rester tranquille maintenant pour l'enseignement, juste pendant les trente prochaines minutes, Dieu voulant. Eh bien, ceci se rapporte, notez-le, Ezechiel 9, ceci se rapporte…

165.     La première question que nous devrions régler maintenant, c'est : qu'est-ce que le Sceau de Dieu ? [ Espace vide sur la bande - N.D.E.] Ne pensez-vous pas que ce serait capital ? [ L'assemblée dit : " Amen. " - N.D.E.] la Bible vous suffit-Elle comme Parole ? [ L'assemblée dit : " Amen. "-N.D.E.] Eh bien je sais qu'il y en a qui aiment dire : " Que c'est l'observation du jour de Sabbat ", mais il n'y a pas un seul passage des Ecritures pour soutenir cela, dans le Nouveau Testament. Voyons ce qu'est le Sceau de Dieu, selon… . Allons dans Ephésiens 4 :30, 4 :30, et 1 :13. Notez cela. Ephésiens 4 :30 dit :

  " N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. "

166.     Eh bien, que signifie le scellement ? le scellement, c'est un signe que l'œuvre est achevée. Est-ce vrai ?

167.     Eh bien, avez vous déjà vu un chargement de wagons par un employé de chemin de fer ? Il ira là, et il chargera autant ici,  autant ici. L'inspecteur passera, et examinera, et  si c'est un peu branlant ici, ça bouge, il dira : "Non, je ne vais pas sceller ça. On doit défaire cela et on doit le refaire. " La chose suivante, il essayera de recharger cela ; et s'il le fait mal, l'inspecteur passera et dira : " C'est mal fait.  Reprenez cela. "

168.     Et c'est ce que Dieu fait avec Son Eglise depuis longtemps. Vous chargez, et vous êtes en route vers le Ciel ; et vous amenez tout avec vous. Vos jeux de cartes, hein ! et tout autre chose que vous pouvez charger dans l'église. Et vous essayez d'amener cela avec vous.  Dieu condamne simplement ça, ce n'est pas prêt pour le scellement.

169.     Mais quand Dieu voit un homme, à l'esprit brisé et contrit, sincère dans son cœur, à genou à l'autel, Dieu ferme la porte du monde pour cet homme-là, et le scelle à l'intérieur par le baptême du Saint-Esprit, et cela dure jusqu'à la Venue de Jésus. Ce n'est pas d'un réveil à l'autre, mais " pour le jour de la rédemption. "

170.     Une fois la porte du wagon est fermée, et que le sceau de l'Etat est apposé là-dessus, cela ne peut plus être brisé jusqu'à la destination finale.

171.     Et tout homme qui est né de nouveau et qui est scellé dans le Royaume de Dieu, n'a plus le désir du monde jusqu'au jour où Jésus-Christ l'amènera dans le Royaume. Et si vous avez donc des problèmes et que vous déclarez avoir le Saint-Esprit, que vous soyez membre de l'Eglise méthodiste, de l'Eglise baptiste, de l'Eglise pentecôtiste, que vous ayez crié, que vous ayez parlé en langues, que vous ayez été baptisé face en avant, face en arrière, ou que vous ayez été aspergé, si vous avez toujours ce genre d'ennuis avec vous ; vous feriez mieux de revenir et de vérifier le chargement. C'est vrai. Vous prenez trop  avec vous, c'est trop branlant, ça bouge. Dieu ne scellera pas ça dans cet état-là.

172.     Quand un grain de blé tombe en terre, peu importe… Si ce grain de blé meurt à lui-même, il ne peut pas reproduire un gratteron, pour sauver son âme. Un grain de blé reproduira un grain de blé, tout aussi certainement que deux  fois deux font quatre. Et si nous avons été ensemencé avec une Semence incorruptible de Dieu, comment cela peut-il reproduire autre chose qu'une vie, que la Vie de Christ ?

173.     Le Saint-Esprit qui conduit l'Eglise, La conduit par la puissance de la résurrection de Jésus-Christ, et vous êtes scellés pour le jour de la rédemption. C'est la Bible. " N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu par lequel vous avez été scellés pour le jour de votre rédemption. " Ephésiens 4 :30.

174.     Eh bien, avant donc que le Saint-Esprit vienne, il est scellé avant que l'âge des Gentils ait donc commencé. Il est scellé sous ces chandeliers d'or (nous avions un tableau, pour illustrer cela), à l'époque, dans cet âge-là.

175.     Il a continué à évoluer avec eux, à travers Abraham, Isaac, Jacob, David, jusque dans l'âge des ténèbres qu'ils avaient eu, du temps d'Achab, et cela a continué avec Salomon, ainsi de suite, jusqu'à ce qu'on soit arrivé à cette condition tiède. Mais juste avant qu'Il termine cette dispensation-là, Il a donné une grande vertu du Saint-Esprit aux Juifs seuls ; " N'allez pas chez les Gentils, mais allez auprès des brebis perdues d'Israël. " Est-ce vrai ? " Il est venu chez les Siens, et les Siens ne L'ont pas reçu. "

176.     " Mais à tous ceux qui L'ont reçu, Il a donné le pouvoir de devenir les rejetons de Dieu ." Il a dit : "  Je leur donne la Vie Eternelle. " La "Vie Eternelle ", ça vient du mot grec " Zoé ". Zoé, c'est cette Vie-là. Zoé, c'est la Vie de Dieu. Et si la Vie de Dieu vit en vous, cela produit une vie pieuse tout aussi certainement que je me tiens sur cette estrade-ci. Et l'homme qui a Cela ne peut plus périr, pas plus que Dieu ne le peut, parce que Dieu est dans cet homme-là. Amen. " Celui qui entend Mes Paroles et qui croit à Celui qui M'a envoyé a la Vie Eternelle, il ne passera pas en jugement, mais il a la Vie Eternelle.  Celui qui mange Ma chair et qui boit Mon sang, Je le ressusciterai au dernier jour. " Ça, c'est Sa Parole. Quelle consolation pour le croyant ! Et quelle condamnation pour ceux qui refusent de marcher dans la Lumière !

177.     Il fait chaud, n'est-ce pas ? Très bien. C'est bien pour vous. Remarquez, voyez si c'est vrai. Frère, nous pouvons prendre cela Ecriture après Ecriture, semaine après semaine, semaine après semaine, rester là-dessus, directement… le même sujet pendant un an, et ne pas toujours l'épuiser dans la Bible, tout cela et en étant sur la même chose.

178.     Maintenant, juste comme un petit préalable ici, nous allons retourner pour voir ce que signifie pour vous rejeter le baptême du Saint-Esprit, ce que  cela avait signifié pour eux à l'époque.

179.     Eh bien, dans Ezéchiel, chapitre 9, ce prophète avait vu Jérusalem. Eh bien, rappelez-vous, nous parlons de cette période-là, les Juifs, juste avant leur fin.

180.     Aujourd'hui, nous sommes chez les Gentils, à leur fin. Puis nous entrerons dans le Millénium. Très bien.

181.     Mais maintenant, observez ici, on voit la fin pour les Juifs maintenant. Le prophète voit cela d'avance. C'est encore 100 ans, environ 800 ans, avant la Venue du Seigneur, et cela avait été annoncé par le prophète. Maintenant, écoutez attentivement pendant que nous lisons.

  Puis Il cria d'une voix très forte à mes oreilles : Approchez, vous qui devez châtier la ville, chacun son un instrument de destruction ou plutôt son instrument de destruction à la main !

182.     Maintenant, suivez attentivement pendant que nous lisons

         Et voici, six hommes arrivèrent de la porte supérieure du côté du septentrion, chacun son instrument de destruction à la main. Il y avait au milieu d'eux un homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture. Ils vinrent se placer près de  l'autel d'airain .

         La gloire du Dieu d'Israël s'éleva du chérubin sur lequel elle était, et se dirigea vers le seuil de la maison, et il appela l'homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture. (Ecoutez). L'Eternel lui dit : passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem (la destinée de Jérusalem), et fais une marque sur les fronts des hommes qui soupirent et gémissent à cause des abominations…  s'y commettent.

         Et, s'adressant aux autres à ma présence, Il dit ; Passez après lui dans la ville, et frappez ; que votre œil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde !

         Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes ; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque ; et  commencez par Mon sanctuaire ! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.

183.     Maintenant, observez ce prophète en Esprit, emporté dans la gloire. Dieu dit : " Je vais te montrer comment je vais régler cela avec les Juifs, avant d'aller chez les Gentils. " Lisez le verset, ou plutôt le chapitre précédent. Eh bien, quand Il est allé là, il a dit : "  J'ai vu… " Premièrement, il a vu le péché dans la ville, comme il n'en avait jamais vu auparavant, et il a vu Jérusalem. Eh bien, rappelez-vous, cela n'était destiné qu'aux Juifs, pas aux Gentils ; les Juifs, et leur capital, Jérusalem. C'est juste comme hier soir, nous avons vu que cela était destiné aux protestants ; maintenant, ce soir, c'est destiné aux Juifs. Il a dit :  " Parcourez la ville. " Voici venir des hommes avec des instruments de destruction à la main, allant pour tout exterminer dans la ville. Il a dit : " Maintenant, retenez simplement cela, juste une minute. "

184.     Et un homme habillé en blanc est apparu là. Arrêtons-nous une minute. " Habillé en blanc, la justice, la sainteté. " " Habillé en blanc ", il portait une écritoire à la ceinture. Il a dit : " Passe le premier au milieu de la ville, avant que les autres viennent et fais une marque sur le front, une marque sur le front de chaque homme, chaque femme, chaque jeune garçon et chaque jeune fille de la ville, qui soupire et gémit à cause des abominations qui se commettent dans la ville, à cause des péchés des gens. " Fais une marque sur eux !

185.     Et puis, après qu'il eut parcouru et qu'il eut fait la marque, il revint et dit : " C'est fait. "

186.     Alors, Il a envoyé ces hommes, disant : " Allez et n'épargnez rien, mais exterminez tout ce qui ne porte pas la marque. "

187.     Ecoutez ça, frère. Cet homme qui mettait la marque n'était rien d'autre que le Saint-Esprit.

188.     Et remarquez, s'Il venait à Jeffersonville ce soir, au Branham Tabernacle, ou à n'importe quel autre tabernacle de la ville, ou à n'importe quelle autre église, sur qui mettrait-Il une marque, quelqu'un qui a été si sincère et si honnête devant Dieu, qu'il a pleuré, gémit et prié nuit et jour à cause du péché de la ville ? [ Frère Branham frappe deux fois sur la chaire.- N.D.E.]

189.     Que ferait-Il aux prédicateurs qui laissent leurs femmes sortir ici en maillots de bain, s'exposer en shorts, parcourir des rues, puis chanter dans la chorale, se maquiller et agir comme Jézabel ? Et quand… Des hommes sont là, fumant, buvant, faisant des histoires, jouant à l'argent et tout le reste ! Et ils agissent comme s'ils n'étaient pas concernés par cela ; ils vont à un grand dîner aux poulets, ou à une partie de fête quelque part. Ils restent à la maison le mercredi soir à regarder la télévision, plutôt que d'assister à une réunion de prière. En été, ils ferment l'église, plutôt que d'avoir des réunions. Que scellerait-Il ?

190.     Ce dont nous avons besoin ce soir, c'est de repousser ce tas d'évangélisation à la Hollywood, et avoir un réveil à l'ancienne mode, envoyé de Dieu , avec des hommes et des femmes qui s'agenouillent à l'autel ! Et arrêter ces poignées de main que vous soulever, asperger les gens, les baptiser face en avant, face en arrière, et tous ces autres formalismes et des ismes. Et avoir un esprit vraiment contrit et brisé, là où il y a le péché. Mettre tout cela ensemble, et commencer à pousser des cris d'un nouveau-né, à l'ancienne mode. Amen. C'est ce genre-là qui reçoit le Saint-Esprit. C'est vrai.

191.     Peu importe qu'ils soient méthodistes, baptistes, ou catholiques ou quoi qu'ils soient. Lorsqu'ils viennent devant cet autel et crient nuit et jour : " Ô ! Seigneur Dieu, considère les péchés de cette ville ! Mon cœur ne peut trouver du repos ! Je ne peux trouver du repos, Seigneur, en voyant ces choses qui se passent. Ô Dieu, fais quelque chose ! Envoie-nous un réveil à l'ancienne mode ", vous êtes alors à la frontière pour recevoir le Saint-Esprit, frère ! … ?…

192.     Mais si vous vous avancez là, parce que vous avez sautillé ou que vous avez dansé au rythme de la musique, ou que vous avez fait quelque chose d'autre et que vous allez ça et là, sonnant la trompette ; sans être intéressé, et boudant, faisant des histoires, adhérant à l'église, allant des lieux en lieux, cela montre que vous n'avez jamais rien reçu pour commencer.

193.     Frère, c'est - c'est un remède très fort, mais cela va certainement vous arranger. C'est vrai. Oui, oui. Cela vous fera arriver sans qu'il y ait un faible parmi vous.

194.     C'est comme Moïse. J'aimerais regarder dans sa trousse, pas vous ? Il avait deux millions de gens là . Voudriez-vous voir ce que Moïse avait dans sa trousse ? Avec tous ces vieillards, et des centaines de petits bébés qui naissaient chaque nuit, des infirmes,  et des malades. Et quand Il est arrivé après quarante ans, il n'y a même pas eu une - une seule personne faible parmi eux. Certains parmi vous les médecins qui êtes assis ici ce soir, ne voudriez-vous pas regarder dans sa trousse ?

195.     Regardons là-dedans et voyons ce qu'il y a. Eh bien, examinez. Nous trouverons : " Je suis l'Eternel qui te guérit. " C'est ça. " Amen. " C'est ce qu'il y avait : " Je suis l'Eternel qui te guérit. " On annonce la naissance d'un enfant : " Je suis l'Eternel qui te guérit. " Il a attrapé la pneumonie : "  Je suis l'Eternel qui te guérit. " C'est l'unique prescription qu'il pouvait donner. C'est  tout ce dont il avait   besoin. C'est tout ce qu'il avait. C'est ce que Dieu lui avait donné.

            Evidemment, aujourd'hui : " Oh, nous ne croyons pas à Cela. Non, ce… "

196.     Dieu ne change jamais. Il est le même. Si cet esprit, avec des histoires que les gens font aujourd'hui, sous le  nom du christianisme, avait donné de la nausée à Dieu dans le passé,  et que c'était une abomination pour les gens que de faire cela, c'est une abomination aujourd'hui. " Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement. " Oh, je me sens religieux.

197.     Remarquez : " Vas-y, a-t-il dit, passe au milieu de la ville et fais une marque sur ceux qui soupirent et qui gémissent à cause des abominations qui sont commises dans la ville. " Et puis, Il a dit :  " Après que Tu auras fait cela… " Il a envoyé ces hommes qui avaient des instruments de destruction, ils sont allés et ont tout exterminé.

198.     Maintenant, vous les historiens, juste un instant. Jésus est venu dans la chair ; Dieu manifesté dans la chair : " Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même. " Et quand Il était venu dans la chair,  Il allait ça et là, enseignant. On L'a traité de Beelzébul, de diseur de bon aventure. On s'est moqué de Lui, de Sa naissance, et tout le reste ; on L'a rejeté, on L'a repoussé.

199.     Il a dit : "  Quiconque parle en mal du Fils de l'homme, cela lui sera pardonné, mais quiconque parle en mal du Saint-Esprit, cela ne lui sera jamais pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. "

200.     Il a rassemblé  quelques Juifs. Il n'est pas allé chez les Gentils. Il est allé chez les Juifs. Il avait été envoyé chez les Juifs ; ce n'était pas la dispensation des Gentils. La dernière lampe brûlait pour l'âge des Juifs , alors Il est allé là.            Il y a  eu quelques personnes qui L'ont reçu, les appelés à sortir.

201.     Exactement comme c'est le cas aujourd'hui. De même que le Saint-Esprit avait parlé par Jésus-Christ, et qu'Il avait appelé ceux-là à sortir en ce temps-là ; de même le Saint-Esprit, parlant par Jésus-Christ, appelle à sortir aujourd'hui.

202.     Ils croyaient au surnaturel là. Ils observaient leur Conducteur. Ils L'observaient. Ils savaient qu'Il était le Roi des prophètes. Ils savaient tout ce qu'Il était. Ce qu'Il disait, Dieu confirmait cela et disait que c'était la Vérité. Ils savaient qu'ils avaient la Vérité. Ils savaient en Qui ils croyaient, et ils ont continué avec Jésus.

203.     Après, on L'a crucifié. Il a dit : "  Père, pardonne-leur, ils ne savent même pas ce qu'ils font. "

204.     Mais le jour de la Pentecôte, il y eut un groupe d'hommes simples qui pleuraient, criaient et tout. " Et le jour de la Pentecôte… "

205.     Tout à coup, un sacrificateur remonta la rue, avec une boîte de pain kascher, une boîte de la communion, et dit : " Toi, fais donc sortir la langue, et moi, je boirai du vin. " Quel non-sens ! Un prédicateur protestant remonta la rue et dit : " Nous allons vous donner la main d'association, et vous soumettre à un essaie de six mois ." Hein ! Non-sens ! " Je vais vous asperger. Je vais vous baptiser. Je vais vous amener par ici, vous introduire dans l'église, vous donner la main d'association ." Non-sens !

206.     " Mais le jour de la Pentecôte, tout à coup vint du Ciel un bruit comme celui d'un  vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Et des langues séparées, semblables à des langues de feu se posèrent sur eux. Ils se mirent à marmonner, baragouiner, balbutier et crépiter et  tout.

207.     Vous direz : "  Non ! " Je vais vous le prouver par la Bible. Oui, oui. " Voulez-vous me dire que c'est ce qu'ils avaient fait ? " C'est ce que la Bible dit.

208.     Savez-vous qu'Esaïe avait prophétisé cela ? Laissez-moi vous lire un petit passage ici, dans Esaïe, juste une minute. Esaïe, chapitre 28, à partir du verset 8.

            Toutes les tables sont pleines des vomissements…(il parle de ce jour-ci) d'ordures ; il n'y a plus de place pure. (Frère, si ce n'est pas là le tableau des Juifs). A qui veut-on enseigner la sagesse ?

A qui veut-on enseigner la sagesse ? A qui veut-on donner des leçons ? [Dans la Bible anglaise : " Doctrine. "-N.D.E.] (Nous parlons de la doctrine ce soir) qui viennent d'être sevrés,  qui viennent de quitter la mamelle ?

Car c'est précepte sur précepte, précepte sur précepte, règle sur règle, règle sur règle, (c'est ainsi que l'Evangile est apporté de la Genèse à l'Apocalypse).

Eh bien ! c'est par des hommes aux lèvres balbutiantes et au langage barbare que l'Eternel parlera à ce peuple… : Voici le repos, le repos que j'avais promis ! Mais ils n'ont point voulu écouter, ils se sont éloignés, secouant la tête.

209.     Vous y êtes. C'est ce qu'Il a dit. Ce n'était pas ma parole ; c'est Sa Parole. Changez Cela si possible. Cela ne peut jamais être changé. Il a dit : " Ce sera précepte sur précepte ; règle sur règle ; un peu ici un peu là-bas. " Tout l'Evangile doit être apporté.

210.     Le plein Evangile doit commencer ici, et ils ont prêché Cela. Et alors, la puissance du Saint-Esprit est venue.

211.     Et ces Juifs qui s'étaient moqués de Jésus, et ils ont ri, disant : " Ah ah ah ! Ces hommes sont pleins de vin doux. " Ils ont scellé leur destinée éternelle. Ils disaient :  " Comment se fait-il que nous les entendons dans notre propre langue, parler des merveilles ? Eh bien, ces hommes sont pleins de vin doux. Ah - Ah ! " ils se sont moqués et ils ont raillé.

212.     Et Pierre, ce petit prédicateur saint exalté qui prêchait sur une caisse à savon, il a installé une caisse à savon, il a bondi dessus. Il a dit : "Hommes juifs, et vous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci et prêtez l'oreille à mes paroles. Mais c'est ici - c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël. Ces hommes ne sont pas pleins de vin doux, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour. Mais c'est ici ce que…  " Il s'est référé à la Bible. J'ai souvent dit : " Si 'ceci' n'est pas 'ce que', je garderai 'ceci',  jusqu'à ce que 'ce que' vienne ", si c'est quelque chose de différent. C'est vrai. Il a dit : " C'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël. Il arrivera dans les derniers jours… ", les derniers deux mille ans.

213.     Les premiers deux mille ans, le monde a été détruit par l'eau. Les deuxièmes deux mille ans, Christ est venu. Les derniers deux mille ans, " Je déverserai de Mon Esprit. " Alléluia ! Non pas : " J'instruirai des prédicateurs et J'enverrai des prêtres. "

214.     Mais " Je répandrai de Mon Esprit d'En haut ; vos fils et vos  filles prophétiseront ; sur Mes servantes et Mes serviteurs, Je répandrai de Mon Esprit ; et ils prophétiseront. Je ferai paraître des signes en haut dans le Ciel, et en bas sur la terre. " C'est ce qui s'est passé. C'était l'inauguration.

215.     Et ces Juifs ont raillé, se sont moqués, et ont dit : " Ils sont pleins de vin doux. " Cela a scellé leur destinée.

216.     En l'an 96 après Jésus-Christ, Titus arrive, descendant de cette partie, Jérusalem est investie par des armés. Et savez-vous ce qui s'est passé ? Ces Juifs-là ont dit : " Eh bien, nous retournerons à la maison de l'Eternel. "

217.     Mais ceux qui avaient été avertis et qui étaient remplis du Saint-Esprit…

218.     Comme Josèphe a dit : " Ces gens, c'est une espèce de cannibales, qui mangent le corps de ce Jésus de Nazareth … " Il a dit : "  Ils ont caché au loin Son corps, et c'est ce qu'ils mangent. " Ils prenaient la communion. Il disait de ce groupe-là : "Ces hérétiques. "

219.     Savez-vous que ces gens-là étaient traités autrefois d'hérétiques ? " Savez-vous cela ?. Savez-vous ce que c'est un  hérétique ? C'est un fou. Oui. Regardez Saint Paul.

220.     Eh bien, vous, vous - vous les baptistes, vous aimez dire : " Saint Paul, oh, je crois en lui. " Vous les catholiques, vous dites : " Oh, Saint Paul ", et vous baisez deux ou trois fois ces pieds, ses statues qui sont là à Rome. " Saint Paul ! Oui, oui ! "

221.     Considérez ce que Saint Paul a dit quand il comparaissait devant  Agrippa. Il a dit : "  J'adore Dieu selon la voie qu'ils qualifient de secte, de saint exalté. " Amen.

222.     J'aurais bien voulu lui serrer la main ; je dirais : " Je crois la même chose, Paul ! Alléluia ! Oui, oui , la même chose ! Après mille neuf cents ans, Paul , je crois toujours la même chose ! " On a toujours le Saint-Esprit , les mêmes signes, les mêmes prodiges, tout pareil ; ça continue toujours, le même Saint-Esprit, étant toujours scellé jusque ( Quand ?) le jour de la rédemption.

223.     " Cet Evangile sera prêché… " Quel Evangile ? " L'Evangile ! " Qu'est-ce qu'est l'Evangile ? Ce n'est pas en parole seulement. " [ Frère Branham frappe quatre fois sur la. - N.D.E.] Paul a dit : "  L'Evangile ne nous est pas parvenu en paroles seulement, mais par la puissance et la démonstration du Saint-Esprit que l'Evangile est venu [ Frère Branham frappe trois fois sur la chaire. - N.D.E.]

224.     Paul dit : " Je ne suis jamais venu avec l'instruction du séminaire, venu en utilisant de grands mots, afin que votre salut soit fondé sur de grands mots et un discours séduisant, une doxologie ou un credo des apôtres, ou quelque chose  comme cela. Je ne suis jamais venu à vous comme cela. Mais je suis venu vers vous, ne sachant rien d'autre que la puissance de la résurrection de Jésus-Christ, et la démonstration du Saint-Esprit. " Alléluia ! Que Dieu nous donne d'autres Paul, qui ont ces très forts coups qui exposent cela là par cette Evan… sans gant de séminaire. Amen. Le Sceau de Dieu ! Amen.

225.     Eh bien, combien de temps nous reste-il ? Beaucoup, n'est-ce pas ? [L'assemblée dit : " Amen. " - N.D.E.] C'est ce que je me disais. C'est en ordre. Demain, c'est le samedi, personne parmi vous ne va au travail. Très bien. Très bien. Rappelez-vous, encore - encore quelques minutes.

226.     Priez ! Remarquez, frère, c'est le temps où il faut être sincère. C'est le temps où nous devrions faire l'inventaire. Je ne me tiens pas ici pour faire le plaisantin. Si c'était le cas, je serais parti à l'autel pour me repentir. Peut-être que pour certains parmi vous, je fais le plaisantin, mais ce n'est pas mon intention. Je fais un peu le fou, de temps en temps ; je n'y puis rien. Quelque chose se saisit de moi, et me fait agir comme cela, je n'y puis donc rien. Mais, dans mon cœur, frère, je crois Cela de tout mon cœur. Pendant vingt ans et quelques, j'ai prêché Ceci à cette chaire-ci, dans le monde entier, et Dieu a confirmé Cela par des signes et des prodiges. Amen. " Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement. " Oui.

227.     Eh bien, Il a dit : " En effet, faites avancer ceux qui ont des instruments. " Les gens avaient refusé de recevoir cette marque-là. Et il s'est avancé, et Titus a assiégé les murs de Jérusalem, ils ont accouru dans la ville ; ils les ont fait crever de faim, là-dedans, au point qu'ils ont fait bouillir les uns les enfants des autres pour manger. Et ils ont mangé l'écorce de l'arbre, l'herbe de champ. Et puis, lorsqu'ils ont dû finalement se rendre… Titus, quand il est entré dans Jérusalem, il a exterminé tout ce qui était là, il a tué les femmes, les enfants, les bébés, les sacrificateurs, tout le reste, et il a brûlé la  ville.

228.     Et Jésus avait dit : " Il viendra un temps où il ne restera pas une pierre. "

229.     On Lui a dit : " Regarde notre immense cathédrale. Frère, nous sommes baptistes, ou méthodistes, ou pentecôtistes, ou je ne sais quoi. "

            Il a dit : " Il ne restera pas pierre sur pierre . "

230.     Cela montre que "Dieu n'habite pas dans des maisons faites des mains[d'homme]. " Dieu habite dans des cœurs humains. " Car Tu M'as formé un corps. " Le Saint-Esprit n'habite pas dans une maison. Il habite dans le cœur. C'est ça le temple. " Ne savez-vous pas que vous êtes le temple du Dieu vivant ? " Amen. Si vous construisez un temple, si vous construisez une église, et que toute votre foi repose sur votre temple ou votre église, ou une idole en bois, vous recevez la marque de la bête sans le savoir. C'est vrai… Vous planez là et vous perdez tout votre temps, prédicateurs, à  supporter  votre organisation, et vous vous dirigez tout droit en enfer avec cela aussi vite que possible.

231.     Je vous assure, frère, il est temps que les hommes se réveillent et prêchent l'Evangile avec la puissance du Saint-Esprit, partout, appelons les méthodistes, les baptistes, les presbytériens, les catholiques, tous, à la croix de Jésus-Christ.

232.     Eh bien, je raconte souvent que les anciens bergers portaient du miel et mettaient cela sur le  rocher. Et lorsque les brebis malades léchaient cela, elles se rétablissaient.

233.     Frère, j'en ai tout une gibecière pleine, ici ce soir. Et je mettrai cela sur le Rocher, Jésus-Christ, et les brebis malades peuvent lécher et être rétablies. C'est exact. Frère, écoutez, on ne va pas placer cela sur une quelconque église. Sa place n'est pas dans une église. Sa place est en Christ. C'est tout à fait vrai.

234.     Formaliste ! " Oh, oui, nous croyons en Christ. " Vos œuvres prouvent ce que vous croyez.

235.     Jésus a dit : " Voici les miracles qui [s-h-a-l-l, en français "doivent " - N.D.T] accompagneront ceux qui auront cru, jusqu'à la fin du monde. Et en Mon nom, ils chasseront les démons, parleront de nouvelles langues, et s'ils saisissent des serpents, ou s'ils boivent un breuvage mortel, cela ne leur fera point de mal. Ils imposeront les mains aux malades, les malades seront guéris. " C'est ce que Jésus a dit. Ce sont les dernières paroles qui sont sorties de Ses lèvres. Et Il a été enlevé au Ciel.

236.     Et les gens qui partent en croyant et en prêchant la guérison divine, les puissances de Dieu, le monde les traite de fous. Et la Bible dit : " S'ils appellent le Maître de la maison Beelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi Ses disciples ? "

237.     Ils gisaient là, condamnés, tous morts, tout à fait. Mais Josèphe a dit : "Ces gens là qui…  chrétiens-là, avaient quitté Jérusalem pour Judée, et avaient échappé à toute cette colère. " Là, c'était les Juifs, la fin pour les Juifs.

238.     Rapidement maintenant, pendant les quelques minutes qui vont suivre, voyons la fin pour les Gentils, très vite. Allons dans Apocalypse, chapitre 7, là où on verra la fin de la dispensation des Gentils. Voyez si c'est vrai ou pas. Là, c'était le passage où le prophète Ezéchiel prophétisait pour la fin de cet âge-là ; Ici maintenant, c'est le Saint-Esprit qui prophétise la fin de cet âge-ci. Maintenant, écoutez donc attentivement, alors que je lis minutieusement.

            Après cela…

239.     Apocalypse 7 donc, " après cela, je vis quatre anges… " C'était des cavaliers qui étaient allés, au chapitre 6, et ils sont allés sur un cheval pâle, un cheval noir, un cheval roux, ainsi de suite, en fait, ces cavaliers ont parcouru le pays depuis longtemps.

            Je vis quatre anges debout au quatre coins de la terre ; ils retenaient les quatre vents…   afin qu'il ne souffle point de vent sur la terre ni sur la mer, ni sur aucun arbre.

240.     Maintenant, suivez la vision  qu'il a eue premièrement. " Je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre " Quatre places de la terre, un ange, retenant les quatre vents. Les anges sont des messagers. C'est la Bible qui le dit. Et les vents ce sont des guerres et des luttes. Il retenait les quatre vents, ici… ?… Suivez maintenant, le verset 2

            Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le (s-c-e-a-u, en d'autre terme une œuvre accomplie) tenant le sceau du Dieu vivant ; Il cria d'une voix  forte aux…anges… qui il avait été donné le droit de faire du mal à la terre et à la mer, et Il dit : " Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni… arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu…

241.     Suivez, je vais lire la suite.

Et j'entendis le nombre de ceux…  avaient été marqués du sceau - avaient été marqués du sceau-marqués du sceau cent quarante- quatre mille, de la tribu de-de…  tribu des enfants d'Israël.

242.     " Et de la tribu de Juda… 12… " ainsi de suite, et Benjamin, Gad, Ruben, jusqu'à Zabulon, ainsi de suite jusqu'aux douze tribus, à la fin du verset 8. Et douze fois douze font combien ? [L'assemblée dit : " Cent quarante-quatre. "-N.D.E.] Cent quarante-quatre. Cent quarante-quatre milles, tous des Juifs. Maintenant suivez.

Et après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de tout peuple, de toute langue, et de toute nation…

243.     D'où sont-ils venus ? Vous voyez, nous avons vu la fin de ces Juifs, et quand il a été ordonné aux anges d'aller détruire ici, il est dit, on les a vus qui " retenaient. " Mais d'où venaient ceux-ci, de tout peuple, de toute langue, de toute nation ? Ils entrent en scène.

            De tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant l'Agneau et devant… revêtus…l'Agneau, de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

244.     L'Epouse, l'Epouse des Gentils a été scellée ici. Observez.

            Et ils criaient d'une voix forte, en disant : "  le salut est à notre Dieu  qui est assis sur le trône et à l'agneau.

            Et-et… Les anges se tenaient autour du trône, des vieillards et des quatre êtres vivants… se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu, en disant (Ecoutez, si ça n'a pas l'air d'une réunion du Saint-Esprit.) Les louanges, Amen, la gloire, la sagesse, les actions de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen !

245.     Pour moi, cela n'a pas l'air d'une espèce de service formaliste de remise des diplômes de baccalauréat. Pour moi, cela a l'air d'une effusion du Saint-Esprit à l'ancienne mode. Ces gens avaient été quelque part ; ils savaient quoi faire lorsqu'ils ont vu l'Agneau se tenir sur le Trône.

            Et l'un des vieillards… me dit : " Ceux  qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ?

246.     Eh bien, vous savez que là, c'étaient des Juifs, mais d'où sont venus ceux-ci ? "De tout peuple, de toute langue, de toute nation. " Suivez.

            Je lui dis : " Mon Seigneur, Tu le sais (Non, je ne sais simplement pas). Et Il me dit : Ce sont ceux qui…( qui avaient… je pense. Très bien.)

247.     …  ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; (ils sont traités de saints exaltés), on s'est moqué d'eux, on les a persécutés, on les a raillés)… ils viennent de la grande tribulation, ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'Agneau. (Suivez !) 

            … ils sont devant le trône de Dieu…

248.     Où se tient la femme ? Où se tient la reine ? C'est l'Epouse, l'Epouse des Gentils…

… et Le servent jour et nuit au  temple…

249.     Ma femme me sert chez moi nuit et jour. Voyez-vous ? C'est l'Epouse de Jésus ; c'est l'Epouse des Gentils.

            Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente parmi eux. Ils n'auront plus faim,…

250.     Alléluia ! Finis les jours ouvrables. Eh bien, nous avons raté beaucoup de repas, mais nous n'en raterons aucun là. Amen.

251.     Je sais que ma pauvre petite vieille mère est assise ici ce soir, je l'ai vue se lever de la table ; Nous prenions du café et du pain rassis… Elle pouvait déverser cela, mettre du sucre. Et il n'y en avait pas assez pour faire le tour ; les enfants pleuraient ; alors elle se levait et s'en allait. Mais Là, nous ne ferons plus jamais cela ! Mon vieux Papa est mort affamé dans mes bras, là, de l'autre côté de la rue.

252.     Mais nous ne ferons plus jamais cela. Alléluia ! Non, non. On n'aura plus faim.

            Ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif…et  le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.

            Car l'Agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

253.     Il se peut qu'ils aient dû pleurer un peu et tout, quand le Saint-Esprit est venu ; mais Dieu essuiera toute larme de vos yeux.

254.     Suivez, il vit "  quatre anges debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents. " Rapidement maintenant. Mon  temps est fini, mais laissez-moi vous faire comprendre ceci, avant de terminer. Regardez, il vit quatre anges. On a vu la fin de l'Eglise Juive, comment on les a vu venir de la même façon, venir avec des instruments de destruction, cette armée-là.

255.     Maintenant, suivez. Quel genre de marque l'Eglise du Saint-Esprit a-t-Elle reçue, comme marque sur leur front ? C'était un signe spirituel. Le Saint-Esprit les avait marqués. Est-ce vrai ? [L'assemblée dit : " Amen. "-N.D.E.] Il n'a jamais mis de tatouages sur leurs têtes. N'est-ce pas ? [" Non. " ] Non.

256.     Ils n'étaient pas condamnés par une nation anti-religieuse. Ils étaient condamnés par leur propre peuple. Voyez-vous ce que je veux dire ? La véritable Eglise du Dieu vivant sera condamnée par les catholiques et les protestants ; en effet, ces derniers s'uniront. Ils se sont déjà unis comme un seul, comme mère et fille.

257.     Mais ceux-ci, ici, ne l'étaient pas. Alors, observez ce qu'Il a fait. Il a dit : " Faites la marque sur leur front. " Quel genre de marque était-ce ? Je vais vous le lire, Actes 2 : " tous ensemble dans le même lieu. Tout à , il vint un  bruit, l'ange venant du Ciel. "

            Vous dites : " Ce bruit était un ange ? "

258.     C'était quoi, ce qui était allé devant David, quand il a entendu le vent impétueux dans les feuilles, dans les feuilles des mûriers, cette nuit-là, alors qu'il avait peur d'avancer ? " Il a entendu un bruit venir du Ciel comme un vent impétueux " Dieu alla devant David.

259.     " Tout à coup, le Saint-Esprit et la puissance leur apparurent. " Ils sortirent dans des rues, bondissant et sautillant, parlant en langues, balbutiant, poussant des cris et agissant comme des gens ivres, et tout le monde se réjouissant simplement et louant le Seigneur Dieu. N'est-ce pas vrai ?

260.     C'est ainsi que Dieu agit quand Il envoie Sa puissance avec le baptême du Saint-Esprit. Et Cela est entré là même ; et le Message a été répandu . Alléluia ! Et ils ont crié, ils ont poussé des cris, ils ont parlé en langues, et ils sont allés là. Et c'était la marque que Dieu avait placée  sur des gens. Est-ce vrai ? Dieu a placé cette Marque, et c'est le genre de marque que Dieu va placer sur Son peuple aujourd'hui, le même Sceau de Dieu  qui a été apposé sur eux là, par le  baptême du Saint-Esprit, c'était le Sceau de Dieu.

261.     J'aimerais vous poser une question, église. La Bible dit que la Marque de Dieu en ce jour-là, c'était le baptême du Saint-Esprit. Le sceau qui était apposé sur les gens, pour les distinguer des autres, c'était le baptême du Saint-Esprit. Est-ce vrai ? [L'assemblée dit : " Amen ." .- N.D.E.] Le Nouveau Testament dit, dans Ephésiens 4 :30, que le Saint-Esprit est le Sceau de Dieu, pour les gens des derniers jours, jusqu'à votre destinée éternelle. Est-ce vrai ? [" Amen. "]  Alors, le Saint-Esprit avait raison.

262.     Eh bien, nous avons eu l'âge méthodiste, nous avons eu l'âge baptiste, nous avons eu la justification, nous avons eu la sanctification. Nous avons eu toutes ces choses qui se sont passées.

263.     Et il y a environ quarante ans qu' on a entendu parler du baptême du Saint-Esprit pour la première fois aux Etats-unis. Est-ce vrai ? Il y a environ quarante ans, quand les gens ont commencé à recevoir…

264.     Eh bien, on appelait cela la deuxième œuvre précise de la grâce, la sanctification. La sanctification, c'est une bonne chose.

265.     Un vase doit premièrement être pris, ramassé. Il est tout couvert de la boue. Il est justifié du fait que le-l'homme l'a ramassé.

266.     La chose suivante, ça doit être- doit être purifié et récuré. Le mot " sanctifié " signifie " purifié et être mis de côté pour le service ". Mais " être mis de côté pour le service ", ça ne veut pas dire qu'on est dans le service.

267.     Et puis, Jésus a dit : " Heureux êtes-vous vous qui avez faim et soif de la justice, car vous serez rassasiés. " Voyez, le Saint-Esprit est venu sur les croyants sanctifiés, les vrais et authentiques croyants sanctifiés. Et les signes et les prodiges ont commencé à se manifester dès que ce vase sanctifié s'était mis en ordre, et que le Saint-Esprit était entré dedans. Voyez-vous ce que je veux dire ?

268.     Vous ne pouvez pas faire sortir de l'huile d'une bouteille à moins d'en avoir là-dedans, peu importe combien la bouteille est propre. Vous ne pouvez obtenir le parler en langues, la guérison divine et les puissances de Dieu de quelque chose qui n'en a pas. Le Saint-Esprit doit être amené donc là-dedans.

269.     Regardez, il y a environ quarante ans… Réfléchissons -y. Nous voyons, là… Suivez attentivement. Un grand bruit s'est répandu : c'était la Première Guerre mondiale ; c'était la toute première fois, dans toute l'histoire du monde, d'avoir une guerre mondiale. Où a-t-elle commencé ? En pleine Allemagne. Qu'est-ce qui s'est passé ? Le changement ; Personne ne le sait jusqu'à ce jour-ci, comment elle s'est arrêtée. Personne ne le sait. Lisez La fin de la guerre mondiale. J'ai lu chaque volume. Il n'y a personne… Tout ce qu'on sait, ce qu'il y a eu un ordre qui a été donné : " Rendez-vous ! " Personne ne sait qui a donné cela. Pourquoi ?

270.     Ô Dieu ! Vous allez me traiter de saint exalté, de toute façon, alors je pourrais tout aussi bien exprimer mes sentiments. Regardez ! Oh ! comme je suis reconnaissant pour le Saint-Esprit, du fait qu'Il est ici à l'estrade pour apporter la révélation.

271.     Remarquez. Suivez. Ils sont allés , toutes sortes de vents ont soufflé sur la terre, avec des armes de destruction, pour tout exterminer pendant la guerre mondiale. Mais, tout à coup, cela s'est arrêté. Apocalypse, chapitre 7, dit : " Je vis quatre anges venir avec des instruments de destruction. Et un Homme est venu de l'Est, qui tenait le Sceau du Dieu vivant, Il a dit :  'Retenez les quatre vents'. "

272.     " Retenez cela. " Pourquoi ? Les Juifs ne sont pas encore à la place qu' il faut. Gloire ! les Juifs n'étaient pas à la place qu'il fallait selon la promesse de Dieu. Il leur avait dit où ils seraient, qu'ils se tiendraient là. Il a dit : " Quand vous verrez le figuier bourgeonner, sachez que le temps est proche. " Et  Lorsque vous voyez les Juifs retourner en Palestine, sachez que le temps est proche. Cette génération ne passera pas que toutes ces choses ne soient accomplies. " Et, frères, ces sept dernières années, c'est pour la première fois que le drapeau juif a donc flotté sur Jérusalem depuis deux mille ans ; oui, deux mille cinq cents ans. Amen. Les Juifs n'étaient pas juste là où cela pouvait…, mais Il a dit : " Retenez ! Retenez ! "

273.     Pourquoi, pourquoi " Retenez " ? Suivez, Il y avait encore des Gentils, entre l'âge de Wesley et l'âge pentecôtiste, qui devaient entrer. Avant que la pentecôte entre dans l'âge de l'Eglise de Laodicée, il y a eu une porte ouverte placée devant l'Eglise ; une porte ouverte à " quiconque veut venir qu'il vienne et boive à la Fontaine des eaux de la Vie, gratuitement. " Une porte ouverte, établie. Oh ! là là!

            Et Il a dit : "Retenez cela ! " Pourquoi ?

274.     Jésus a dit : " Un homme est sorti et a travaillé. Et un autre homme est sorti, à une autre heure, et il a travaillé. Et un autre homme est sorti et a travaillé. Et un homme est sorti à la onzième heure. Et lorsqu'il s'est arrêté à la onzième heure, chacun d'eux a reçu le même salaire, à la onzième heure. Ils se sont posé la question de savoir pourquoi. Pourquoi a-t-Il fait renter tout le monde à la onzième heure ?

275.     Martin Luther a travaillé…  qui a marché sous la dispensation de Luther, est mort sous la grâce … ?… les autres, les méthodistes qui poussaient des cris, qui sont morts dans l'âge de Wesley, sont morts sous la grâce. Nous vivons dans un autre âge, pas un âge passé, ici ! Ma mère se déplaçait à bord d'un char à bœufs et nous, nous nous déplaçons à bord d'une Ford modèle V-8, pratiquement  propulsée par un moteur à réaction. C'est vrai. Nous vivons dans un âge tout à fait différent. Et nous vivons dans une dispensation différente. Nous vivons au jour de la restauration des puissances de Dieu, et ici même, on voit la puissance de Dieu comme cela agissait au début. Nous vivons dans un autre âge. Ne regardez pas là en arrière, à Wesley, aux méthodistes, à tous ceux-là, aux baptistes et aux presbytériens. Regardez, ici, à Jésus-Christ, l'Auteur et le Consommateur de la Foi de la Bible. Alléluia !

276.     Maintenant, observez-Le, Il a dit : "Retenez cela " ; jusqu'à quand ? jusqu'à ce que les ouvriers de la onzième heure puissent entrer, le dernier appel des Gentils. La maman a travaillé là ; le papa et les autres ont travaillé ici ; la grand-mère avait travaillé là loin. Ceci est notre âge, la onzième heure. Cette Guerre mondiale s'est arrêtée au onzième mois de l'année, le onzième jour du mois, la onzième heure de la journée, et la onzième minute de l'heure ; afin que les ouvriers de la onzième heure puissent entrer (quoi ?) recevoir le même baptême du Saint-Esprit que les autres avaient reçu jadis au commencement, ramener la puissance et la résurrection du Seigneur Jésus-Christ, avec les mêmes signes et les mêmes prodiges.

277.     Qu'est-ce ? Les guerres éclatent ici, éclatent là-bas, éclatent ici, éclatent là-bas ; essayant de… Les bombes atomiques et tout le reste ont été fabriqués, mais ils ne pouvaient pas utiliser cela.[Frère Branham frappe plusieurs fois sur la chair.-N.D.E.] Ils ne le peuvent pas jusqu'à ce que les Juifs reçoivent la visitation du baptême du Saint-Esprit. L'Ange a dit : " Retenez cela jusqu'à ce que nous scellions les serviteurs ", pas l'Epouse. Les Gentils n'ont jamais été des serviteurs, nous sommes des fils et des filles. Eux sont des serviteurs, les Juifs. Abraham était serviteur de Dieu. Alléluia ! Eh bien, eh bien, nous trouvons des milliers de fois des milliers de Juifs…  Dieu avait endurci le cœur de Pharaon pour que les Juifs soient chassés vers la Palestine. C'est Dieu qui a endurci le cœur de Hitler, le cœur de Mussolini, le cœur de Staline. On les chasse de force vers la Palestine, sans savoir ce qu'on faisait, oeuvrant en plein entre les mains de Dieu.

278.     Ces cent quarante-quatre mille se tiendront là. Et un de ces jours, un divin prophète saint et oint de Dieu ira là avec des signes et des prodiges. Ces Juifs diront : " C'est ce que j'attends. "  [Frère Branham frappe quatre fois sur la chaire.-N.D.E.] Oui, oui. Et Dieu baptisera cent quarante-quatre mille Juifs.

279.     Et l'Enlèvement aura lieu ; et l'âge des Gentils prendra fin. La bombe atomique explosera et emportera le monde. Et l'Eglise des Gentils sera enlevée, pour se tenir là, dans la Présence de Dieu. " Qui sont ceux-ci qui viennent de la grande tribulation ? Ils ont lavé leurs robes dans le sang de l'Agneau. Ils sont devant Dieu, sans tache. " Amen.

280.     La marque de la bête, la confédération des églises ,le catholicisme, tout cela lié ensemble va dans le chaos. Le reste, l'Epouse du Saint-Esprit…

281.     Et les gens qui, aujourd'hui, se moquent du parler en langues, se moquent de la guérison divine, se moquent de la prophétie, se moquent de la manifestation de l'Esprit… et le même esprit qui avait dominé ces Juifs là dans le passé, qui avait blasphémé le Saint-Esprit là, et qui étaient morts sous le jugement divin. Ces Etats-Unis d'Amérique subiront un jugement divin sous la puissance du Saint-Esprit. Ils nous ont condamnés, ils se sont moqués de nous, ils nous ont rejetés, ils nous ont traités de saints exaltés et tout le reste. Mais l'heure est venue, où Dieu déversera Son jugement divin. Amen.

282.     Soyez prêts. [Espace vide sur la bande-N.D.E.]… ?… L'unique zone de sécurité qu'il y a aujourd'hui, se trouve en Jésus-Christ. Que Dieu vous bénisse. Si vous n'êtes pas à l'intérieur, hâtez-vous d'y entrer: "Ce sont ceux qui sont en Jésus-Christ, que Dieu amènera avec Lui lors de la seconde venue. "

283.     En dehors du Sceau de Dieu, qui est le baptême du Saint-Esprit, c'est la confédération de l'apostasie qui est la marque de la bête. C'est AINSI DIT LE SEIGNEUR. Voyez-vous ce que je veux dire ? Mais ces enseignants religieux cherchent à mettre cela sur le communisme, alors qu'ils ne se rendent pas compte que cela travaille en plein parmi eux. Il a dit : " Ce sont les conducteurs aveugles conduisant les aveugles ." Il a dit : " Ils auront des yeux, mais ils ne verront pas. " Il a dit : " Vous agissez selon vos traditions, vous apportez les doctrines des hommes, vous faites des commandements d'homme, vous rendez nuls les commandements de Dieu. "

284.     Vous vous moquerez des catholiques du fait qu'ils ont élaboré leur catéchisme, et vos hommes se rendent bien là à une conférence ou quelque chose comme cela, pour décider s'ils peuvent recevoir ou pas la guérison divine, ou le baptême du Saint-Esprit et ces choses-ci. Et ils condamnent Cela et Le rejettent. Et vous vous moquez des catholiques. Vous n'avez pas le droit de vous moquer des catholiques. En effet, si elle a été une prostituée, la Bible dit que vous êtes une pute, dans la même confédération.

285.     "  Sortez du milieu d'elle, Mon peuple ! Séparez-vous, dit Dieu, et Je vous accueillerai. " C'est vrai.

286.     Oh, pourquoi ce Branham Tabernacle ne peut-il pas sortir de ce gâchis où nous sommes ? J'aimerais savoir si vous qui êtes ici, vous croyez cet Evangile. Et Il a été prêché, et vous avez vu Cela, avec des signes et des prodiges, et Ça a été confirmé. Et tout ce que le Seigneur avait annoncé s'est accompli. Alors, quel est le problème ici, lorsque j'apprends qu'il y a des conflits parmi vous, quand j'entends qu'il y a des disputes ? J'aimerais que vous écriviez, du fond de vos cœurs, le problème qu'il y a et que vous déposiez cela sur cette estrade-ci, demain soir. [Frère Branham a frappé plusieurs fois sur la chair.-N.D.E.]

287.     J'aimerais voir pourquoi cette église ne peut pas être emportée par la puissance de Dieu, par le baptême du Saint-Esprit, avec des signes et des prodiges.  Quel est le problème ? Votre pasteur croit Cela. Vous, vous croyez Cela. Alors, qu'est-ce qui ne va pas ici ? Il y a quelque chose qui cloche. Ceci devrait être le phare du monde. Ceci devrait être un lieu où il devait y avoir sans cesse, nuit et jour, les puissances de Dieu, des pleurs et des cris et les gens cherchant Dieu. Pourquoi ne pouvons-nous pas avoir cela ?

288.     " Moi, je le veux, mais vous, vous ne le voulez pas, a dit le Seigneur Jésus. Vous, vous ne voulez pas. Venez et achetez de moi. "

289.     " Je sais que vous dites, a-t-Il dit, que vous êtes riche, vous n'avez besoin de rien ", Il s'adressait aux églises. Il a dit : " Vous dites : Je suis riche et je n'ai besoin de rien. Nous sommes une plus grande organisation. Et  tu ne sais pas que tu es malheureux, pauvre, misérable, aveugle, et nu, et tu ne le sais pas. " Si un homme se trouve dans cet état et qu'il en est  conscient, il peut s'en tirer. Mais, lorsque vous êtes dans cet état, et que vous ne le savez pas…  Et Christ a dit que les églises en ce jour-ci seraient dans cet état sans le savoir.

290.       Pincez votre être spirituel,  mon bien-aimé-bien-aimé frère. Pincez votre âme, pour ainsi dire, par la prière, et dites : " Seigneur Jésus, sonde-moi. Laisse-moi faire l'inventaire ce soir, avant d'aller au lit, et que je voie qu'est-ce qui cloche en moi. Je confesse depuis des années, et je ne vois pas ces choses dont Jésus a parlé, disant qu'Il serait avec moi et que Ses œuvres continueraient, je ne vois pas cela. Qu'est-ce qui ne va pas, Seigneur Jésus ?

291.     Soyez honnêtes. Soyez sincères. Agenouillez-vous et parlez-Lui face à face comme avec un frère. Il se révélera à vous ; Il vous parlera. Déchirez votre âme, et placez-la, là et dites : " Seigneur Jésus, que cela me coûte ma famille, que cela me coûte la vie, que cela me coûte mon travail, que cela me coûte ma qualité de membre, que cela me coûte le prestige que j'ai dans la ville, je prendrai le chemin avec les quelques méprisés du Seigneur. "

292.     Maintenant, rappelez-vous, Jésus a dit : " Etroite est la porte, et resserré le chemin qui conduit vers là, et il y en a très peu qui le trouvent. Mais large est le chemin qui mène à la perdition. " Un million de plus en 1954 : " Large est le chemin qui mène à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. " C'est vrai. " Celui qui perdra sa vie à cause de Moi la trouvera. Celui qui aime le Père, la mère, la sœur, le frère, ou n'importe quoi, plus que Moi , n'est pas digne d'être appelé Mien. Il mettra sa main à la charrue, se mettra à avancer, s'il retourne même pour regarder derrière,  ainsi il n'est pas digne pour labourer. " Frère !

293.     L'un de ces jours, le dernier serment de l'Evangile oint du Saint-Esprit aura été apporté. L'un de ces jours, le dernier coup de feu retentira. L'un de ces jours, le dernier cantique aura été chanté. L'un de ces jours, la dernière prière aura été offerte. L'un de ces jours, les portes du tabernacle auront été fermées pour la dernière fois, la Bible aura été fermée sur la chaire. Et vous vous tiendrez dans la Présence de Dieu, pour rendre compte de ce que vous avez entendu ce soir.  Et alors quoi ? Et alors  quoi ? Quand le grand Livre sera ouvert, et alors quoi ? Quand cette soirée réapparaîtra sur la bande, et alors quoi ? Oh, comme le dit le cantique :

            Et alors quoi ?

            Quand le grand Livre aura été ouvert, et alors quoi ?

            Quand on demandera à tous  ceux qui ont rejeté le Sauveur aujourd'hui

D'en donner la raison, et alors quoi ?

294.     Votre travail vous faisait obstacle. Vos parents vous faisaient  obstacle. Votre ami vous faisait obstacle. Votre amie faisait obstacle. Votre église faisait obstacle.

            Et alors quoi, et alors quoi ?

            Quand le grand Livre aura été ouvert, et alors quoi ?

Quand  on demandera à ceux qui rejettent le message de ce soir,

que vous allez…  D'en donner la raison, et alors quoi ?

295.     Qu'allez-vous faire à ce sujet ? Vous savez ce qu'est la marque de la bête. Vous savez ce qu'est le Sceau de Dieu. Ç'est votre affaire .

            Que le Seigneur vous bénisse, alors que nous nous tenons debout.

296.     Père céleste, accorde que Ta-Ta miséricorde et Tes bénédictions reposent sur ces  gens. Que Ton Esprit agisse. Que Ton Saint-Esprit descende sur ces gens,  et  qu'Il leur donne,  Seigneur, le baptême de l'Esprit. Que chaque homme, chaque femme, chaque jeune garçon et chaque jeune fille, ici, soient tellement emportés ce soir par le Saint-Esprit qu'ils diront : " O Dieu, prends tout ce que j'ai. Prends tout ce que je suis. Mais, laisse-moi Te servir, mon Seigneur. Je vais tout mettre de côté ; Je renonce à mon moi. Je renonce à mon orgueil. Je renonce à mon église. Je renonce à tout. "

297.     Non pas qu'ils doivent sortir de leur église, Seigneur, mais ils doivent sortir de l'état où ils sont en train de vivre. O Dieu, renvoie les méthodistes à leur église étant enflammés, pour prêcher l'Evangile ; renvoie les baptistes, renvoie les campbellistes, renvoie les catholiques. Seigneur Dieu, renvoie quelqu'un du Branham Tabernacle ici, à ce tabernacle ici, avec un esprit doux et humble, tel qu'il s'avancera et parlera avec amour, cherchant à amener les gens à être d'un commun accord, de sorte que le Saint-Esprit puisse venir et utiliser les gens. Envoie de grands signes et prodiges. Oint chaque croyant. Pardonne chaque péché.

298.     O Dieu, nous voyons les signes apparaître. Nous voyons le figuier bourgeonner. Nous savons que le temps est proche. Nous voyons cette bombe, là, entre les mains de l'homme même dont Tu as dit qu'il lui avait été donné le pouvoir de détruire le monde.

299.     O Dieu, comment pouvons-nous rejeter cela davantage ? Comment le pouvons-nous ? Après que nous avons entendu Ton Evangile béni retentir si clairement, clairement, nous entendons la conduite du Saint-Esprit ; nous voyons le Saint-Esprit donner des signes et des prodiges, guérir les malades, ouvrir les yeux des aveugles, restituer la vie aux morts ; de puissants prodiges et signes ; l'Evangile être prêché par des gens illettrés et ignorants, prêché avec puissance et démonstration du Saint-Esprit ; les signes et les prodiges accompagnant l'Eglise. Combien plus !

300.     Tu as dit : " Si vous aviez connu Moïse, vous auriez reconnu Mon jour. " Alléluia ! C'est la même chose aujourd'hui, Seigneur. [ Frère Branham frappe trois fois sur la chaire.-N.D.E.] Ils voient toutes sortes de signes, de guerres et de troubles, et tout. Accorde-leur de tourner des pages de cette précieuse et vieille Bible, et qu'ils voient à quelle borne kilométrique on est. Nous sommes à la fin de l'âge.

301.     O Dieu, fais mouvoir Ton Esprit sur ces gens. Alors qu'ils quitteront d'ici, ce soir, puisse le Saint-Esprit aller avec eux.

302.     Et demain soir, Seigneur, lorsque nous arriverons à ce grand appel à l'autel que nous nous apprêtons à faire, nous prions que les autels soient bondés, et que les salles de prières soient remplies.

303.     Et puisions-nous, le dimanche matin, Seigneur, ainsi que le dimanche soir, baptiser les gens ici, conformément à la Parole de Dieu, puisse le Saint-Esprit descendre sur cette eau-là, et accomplir de puissants signes et prodiges. Accorde-le, Père.

304.     Bénis notre précieux pasteur ici. Bénis les membres. Bénis les étrangers qui sont dans nos murs. Puissions-nous rentrer chez nous ce soir en réfléchissant sur ces choses dans nos cœurs ; revenir demain soir en nous réjouissant et apportant des gerbes. Nous le demandons au Nom de Jésus-Christ. Amen.

305.     Que le Seigneur Jésus-Christ bénisse chacun de vous. Serrez-vous la main les uns aux autres. Revenez demain soir, apportant votre requête et ce dont vous avez besoin, et déposez cela sur la chaire. Que Dieu puisse toujours vous oindre, et être avec  vous ! Amen. Que Dieu vous bénisse.

Up