LES EAUX DE SEPARATION (La mort apporte la vie)

Date: 55-0121 | La durée est de: 1 heure 02 minutes | La traduction: Shp
doc pdf
Voir le texte français seulement Voir le texte anglais seulement

1.         Crois seulement, crois seulement

            Tout est possible, crois seulement.

            Inclinons la tête pour un mot de prière. Notre Père céleste, nous Te sommes reconnaissants pour le privilège que nous avons de croire au Seigneur Jésus-Christ comme notre Sauveur et notre Guérisseur, et qui bientôt revient comme Roi pour régner ici sur la terre ; cette merveilleuse promesse, selon laquelle nous serons ici avec Lui pendant mille ans, et puis dans l'Eternité pour toujours, quand Il viendra pour régner sur le trône de Son père, David. O Dieu, prépare nos cœurs pour cette heure-là. Nous croyons qu'elle est proche.

            Et maintenant, comme nous sommes venus ce soir, que Ta miséricorde règne dans nos cœurs. Accorde-nous une grande effusion de Tes bénédictions, car nous le demandons en Son Nom. Amen. Vous pouvez vous asseoir.

2.         C'est un plaisir d'être ici ce soir. Non seulement, c'est un plaisir, mais c'est un privilège que d'être au service du Seigneur. Eh bien, je pense que demain soir, on doit rentrer à l'église de Philadelphie, et alors… J'ai vu un témoignage ici et… [Un frère dit : "  Je l'ai lu. " - N.D.E.] Vous l'avez lu. Oui. Je me posais justement la question.

            Et j'ai reçu dans le courrier des questions sur certains - quelque chose dont j'avais parlé. J'essayerai d'y répondre demain soir, comme il y aura un service de prédication demain soir, la prédication de l'Evangile. Ceux qui n'ont pas le Saint-Esprit, qu'ils viennent recevoir le Saint-Esprit demain soir. Merci, ingénieur. Je n'aime pas beaucoup les fortes lumières. Et nous vous invitons donc à venir à l'église de Philadelphie demain soir, et puis à revenir de nouveau ici dimanche soir.

            Et je ne sais pas, mais c'est peut-être dimanche après-midi, le film, c'est à 14 heures trente. Le film, j'aimerais que vous soyez… Oh ! Ce-c'est un service, lundi, ou plutôt dimanche après-midi à 14 heures 30.  Dois-je parler à ce service, Frère Booze ? Tout… dimanche après-midi à 14 heures trente. Eh bien, cela signifie que je commence à 14 heures 30. C'est bien. Eh bien, je serai ici, le Seigneur voulant, pour commencer à 14 heures 30. Quand je vous laisserai sortir alors, ce sera vers 15 heures trente, environ une heure.

            Et puis, dimanche soir, c'est la réunion de clôture de cette-de cette série de réunions.

3.         Et puis, je pense que c'est le 31, je serai à Little Rock, le 30 et le 1er à Hot Springs, le 2 à Shreveport, je commence le 3 à Lubbock, au Texas, jusqu'au 11 ; et de là, je pense, j'irai à Phoenix, ensuite à l'Ouest. Puis, j'espère aller outre mer l'été prochain, le Seigneur voulant. Je vous remercie certainement pour votre bonne coopération de l'autre fois, là-bas. Si je ne  me trompe pas, beaucoup de gens ici avaient même jeûné et prié pour nous pendant que nous étions là. Et quand nous arriverons au bout du chemin, au… Quand les couronnes seront distribuées, vous verrez que c'est vous - que c'est vous qui recevrez la louange, je l'espère, en ce jour-là. S'Il me laisse simplement entrer, c'est tout ce que je veux, c'est… juste arriver là.

4.         Et il n'y a pas longtemps un vieux nègre, là dans le sud, avant que la déclaration de l'indépendance soit signée, ou plutôt la libération des esclaves, un soir, à un vieux petit endroit où il jouait à l'orgue et où il passait un glorieux moment à une réunion, où les gens de couleur se réunissaient pour adorer le Seigneur. Et pendant qu'il adorait, le Seigneur l'a sauvé. Et le lendemain, quand il est retourné dans la vieille plantation, il a raconté à tous les esclaves ce matin-là, quand ils s'étaient rassemblés, que Christ l'avait libéré.

            Il s'est donc fait que le maître de ces esclaves passait par là, après qu'ils étaient revenus de leur cabane pour s'apprêter à commencer le travail. Il a dit : "  Sam, qu'est-ce que je t'ai entendu dire aux autres quand je suis arrivé, que tu étais libre ? "

            Il a dit : "  Oui, patron. " Il a dit : " Le Seigneur Jésus m'a libéré. "

            Il a dit : " Pourquoi ne viens-tu pas à mon bureau dans quelques instants. " Il est donc allé au bureau et a dit :  " Oui, patron."

            Il a dit : " Répète cela une fois de plus. "

            Il a dit : " Eh bien, a-t-il dit, hier soir, dans une réunion, je… Le Seigneur Jésus m'a libéré de l'esclavage du péché. " Et il a dit : "Il m'a libéré et je suis maintenant libre. Je n'ai plus de péché, parce que le Seigneur Jésus m'a pardonné et Il m'a libéré. "

            Il a dit : " Sam, si c'est vraiment de tout ton cœur que tu dis cela, a-t-il dit, j'irai là aujourd'hui signer ton émancipation, comme quoi moi aussi je te libère afin que tu ailles prêcher l'Evangile à ton peuple. "

            Et alors, il a dit : " Eh bien, patron, je - je le dis de tout mon cœur : Il m'a libéré de l'esclavage du péché. "

            Il a dit : " Eh bien, je te libère de ton état d'esclave pour que tu prêches l'Evangile à tes frères."

5.         Et alors, plusieurs années après, il est devenu un grand ministre, il avait prêché à beaucoup de ses frères blancs. Et alors, à l'heure de sa mort, beaucoup de ses frères blancs étaient venus le voir. Et le vieil homme était resté couché là, on dirait, dans le coma pendant un moment, et eux - eux ne s'en rendaient pas bien compte et quelque temps après, pendant qu'ils étaient là dans la maison, s'attendant à le voir partir, il s'est réveillé, on dirait, et a regardé ici il là, il a dit : "Je pensais que j'étais déjà de l'autre côté."

            Ils lui ont demandé : " Eh bien, ont-ils dit, qu'y a-t-il, Sam ? Qu'as-tu vu? Qu'y a- t -il  de l'autre côté ? "

            Il a dit :  " Eh bien, je pensais que je venais de franchir la porte. On m'a fait entrer. " Il a dit : " Je me suis tenu là " ; et il a dit : " L'un des Anges a accouru et a dit : 'Sam, a-t-il dit, viens donc recevoir ta robe et ta couronne.' Il a dit : 'Ne me dites pas ça.' Il a dit : 'Une robe et une couronne ?'" Il a dit : 'Je ne veux ni de la robe ni de la couronne.' Il a dit : "'Laissez-moi tout simplement me tenir ici et Le contempler pendant mille ans. C'est un… C'est plus que la robe et la couronne.' "

            Et je pense que c'est cela notre avis. Ne le pensez-vous pas ?  C'est à peu près cela que tous les chrétiens pensent. Peu m'importe les récompenses, une fois arrivé là ; l'unique chose, c'est : que je sois tout simplement là, afin d'être là où Il est. Cela me suffira. Je crois que ce sera le cas pour vous aussi.

6.                     Maintenant, ce soir juste pour un petit sujet, j'aimerais lire une portion de la Parole de Dieu, qui se trouve dans Nombres, chapitre 19, et juste pour quelques instants ; et puis demain soir, ce sera la prédication à l'église de Philadelphie.

            Voici ce qui est écrit dans Nombres, chapitre 19 :

L'Eternel parla à Moïse et à Aaron, et dit :

Voici ce qui est ordonné par la loi que l'Eternel a prescrite, en disant :

Parle aux enfants d'Israël, et qu'ils t'amènent une génisse rousse, sans tache, sans défaut corporel, et qui n'ait point porté le joug.

Vous la remettrez au sacrificateur Éléazar, qui la fera sortir du camp, et on l'égorgera devant lui.

Le sacrificateur Éléazar prendra du sang de la génisse avec le doigt, et il en fera sept fois l'aspersion sur le devant de la tente d'assignation.

            Maintenant le verset 9 :

Un homme pur … la cendre de la génisse et la déposera hors du camp, dans un lieu pur ; on la conservera pour l'assemblée des  enfants d'Israël, afin d'en faire l'eau de séparation : C'est une eau expiatoire.

            Maintenant, puisse le Seigneur ajouter Ses bénédictions à Sa Parole. Nous allons parler juste pendant quelques instants sur les eaux de séparation ; et puis, nous allons tenir un service de prière pour les malades ce soir, car nous avons plus d'espace ici, ou nous pouvons donc faire venir les gens, les aligner et prier pour eux. Puis dimanche soir aussi.

7.         Eh bien, tout, dans l'Ancien Testament, était sous forme des types et des ombres. Et l'eau de séparation était faite dans le but de purifier ou de séparer ce qui est pur de ce qui est impur. Et c'était un beau type de Christ. Et maintenant, la séparation…Pour obtenir cette eau de séparation… Cela devait être… La mort devait opérer la séparation, l'eau de séparation.

            Eh bien, il vous faut toujours, si vous remarquez bien, vous devez avoir la mort avant que vous puissiez avoir la vie. La vie ne vient que par la mort. Et sans la mort, il n'y a point de vie. Je me posais des questions sur les religions du monde qui n'acceptent même pas que l'on tue un moucheron ou une puce… Selon l'une des célèbres religions de l'Inde, on laisse un garçon d'un clan amputer son - le doigt à son frère avec un canif. Et la raison pour laquelle ils ne veulent pas qu'un médecin le fasse, c'est que le médecin pourrait stériliser le couteau, et cela tuerait un germe qui pourrait être l'un de ses parents. Eh bien, comment un tel homme peut-il donc accepter le sacrifice du sang ? Voyez, c'est juste un esprit du clan, ça ne vient pas de Dieu.

            Nous ne pouvons être rachetés que par la vie au travers de la mort. Et la mort est l'unique chose qui apporte la rédemption. Et c'est tout simplement…

8.         Il vous faut avoir l'antidote. Vous avez entendu le vieil adage : " On guérit la morsure du chien avec le poil du chien. " Eh bien, c'est vrai, c'est parce que c'est une partie du chien.  La même chose s'applique donc s'il faut… si le péché est venu par la mort, il faut la mort pour lutter contre le péché. Voyez ? Et ainsi, tout, même la vie elle-même, vient par-par la mort. La vie physique vient par la mort. Le saviez-vous ? La vie physique vient par la mort. Comment vient-elle ? La première chose que nous faisons - nous voyons que la nourriture que nous mangeons est constituée de… se transforme en sang. Le sang devient notre vie.

            Il y a quelque temps, je parlais à un médecin, et j'ai dit : " Docteur, est-ce vrai que chaque fois que je prends un repas, ma vie se renouvelle ? "

            Il a dit : " C'est vrai. "

            J'ai dit : " C'est parce que la nourriture que je mange se transforme en cellules de sang, et les cellules de sang se renouvellent, la vie est dans le sang, alors cela produit une nouvelle vie. "

            Il a dit : " C'est vrai. "

            J'ai dit : "Eh bien alors, qu'est ce qui fait que quand j'avais 16 ans, je prenais le même genre de nourriture que je prends aujourd'hui, chaque fois que je mangeais, je devenais sans cesse plus fort et plus grand, et aujourd'hui je prends le même genre de nourriture, je deviens sans cesse plus vieux et plus faible, si ma vie se renouvelle? " C'en est une bonne pour la recherche scientifique, n'est-ce pas ?

9.         Qu'est-ce qui fait que si je… plus je consommais la vie, plus grand je devenais; plus je consommais la vie, plus fort je devenais? Mais maintenant je consomme le même genre de vie, le même genre de nourriture et, je deviens sans cesse plus faible et plus vieux, c'est parce que Dieu a dit (c'est vrai) que mes jours seraient d'autant. C'est pourquoi quand je dépasse la tranche de 22 à 25 ans environ, chaque être humain, on  commence à dépérir ; la mort s'installe. Peu importe le genre de vie que vous consommez, la mort est dans le corps. Pourtant il vous faut avoir une vie dans le corps pour vivre.

            Mais la cellule du sang ne fonctionnera pas bien jusqu'au terme de votre vie. Elle ne le fera pas. Peu importe quelle quantité de nourriture vous consommez ou ce que vous faites, Dieu l'a dit et c'est ainsi. Dès  que cette image atteint le point que Dieu veut qu'elle atteigne, Il dit : "Très bien, mort, ça y est. " Alors la mort commence à vous détruire, peu importe ce que vous faites ou combien de produits cosmétiques (est-ce cela… ?…) vous appliquez, vous vieillissez tout simplement, sœur ; c'est tout. Voyez ? Vous vieillissez tout simplement. Et c'est pareil pour vous, frère (voyez ?), vous vieillissez tout simplement.

            Et le grisonnement aura lieu malgré tout, parce que Dieu a dit qu'il en sera ainsi, et il en sera ainsi. Et un jour, cela va vous attraper. C'est vrai. Et alors, cela va vous emporter de cette vie, mais c'est tout ce que ça peut vous faire.

            A la résurrection, toutes les marques de la mort  sur vous n'apparaîtront pas à la résurrection. Seul ce que la vie vous a fait... Dieu vous a fait grandir jusqu'à devenir un jeune homme fort, et une jeune fille forte, ensuite la mort est arrivée et vous a emporté. Et tout ce que la mort vous a fait, en vous ratatinant, cela n'aura jamais d'effet à la résurrection ; en effet, vous ne serez à la résurrection que ce que vous étiez dans l'état parfait, celui où Dieu vous avez amené. C'est cela la chose merveilleuse.

10.       Mais maintenant, remarquez, tout le temps que vous produirez la vie ici, pour vous maintenir en vie, quelque chose doit mourir constamment pour vous maintenir en vie. Saviez-vous cela ? "Eh bien, dites-vous, c'est quoi ?" Le steak que vous mangerez ce soir, une vache a dû mourir pour qu'on ait cela. Est-ce vrai ? Le poisson que vous mangerez ce soir, le poisson a dû mourir pour qu'on ait cela. Est-ce vrai ? Le chou frisé que vous mangerez ce soir, ou plutôt les épinards, les épinards ont dû mourir. Voyez-vous ce que je veux dire ? Les pommes de terre ont dû mourir. Quelque chose doit mourir, et vous mangez les restes de quelque chose de mort pour que vous viviez. Cela forme des globules sanguins… et… et cela forme plutôt des cellules de sang. Cela forme… Ainsi donc, vous consommez constamment quelque chose de mort pour vous garder en vie. Voyez ? La vie naturelle ne peut venir que de-de la mort. Et la vie spirituelle ne peut venir que de la mort. Voyez ?

            Christ devait mourir pour que nous puissions tous vivre ; pour nous vivifier. Est-ce vrai ? C'est donc uniquement par… Peu importe l'église dont vous êtes membre, combien de fois vous avez serré la main au prédicateur, combien de noms vous avez inscrits dans le registre, ou peu importe le nombre d'églises dont vous êtes membre, ça ne vaut pas ceci [Frère Branham claque ses doigts. - N.D.E.] Il vous faut absolument accepter la mort du Seigneur Jésus-Christ. Et pas seulement cela, mais il vous faut mourir à vous-même. Il vous faut mourir à chaque pensée charnelle, afin que vous puissiez recevoir la pensée de Christ et marcher désormais, non pas par vous-même, mais suivant Sa pensée, la pensée de Christ en vous. C'est l'unique moyen pour vous de pouvoir vous maintenir en vie. C'est l'unique moyen pour moi de rester en vie. C'est le - ce dont je vis, c'est par le Saint-Esprit. Dieu a dit : "L'homme…", ou plutôt Jésus a dit : " L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu. "

            Il a été tenté par la faim. Alors Il a dit ceci : " L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu. "  En effet, de même que l'homme naturel doit vivre du pain, l'homme spirituel doit aussi vivre de l'Esprit. Avant que l'homme naturel mange du pain, le blé doit mourir, ou l'orge, ou le maïs, ou n'importe quoi qui entre dans la fabrication du pain, cela doit mourir. Et avant que l'homme spirituel vive, Jésus-Christ a dû mourir,  pour être mangé si l'homme  peut vivre par Christ. Voyez ? Cela rend donc la chose parfaite.

11.       Maintenant, la séparation. Christ était l'Agneau de Dieu immolé depuis la fondation du monde. Croyez-vous cela ? Remarquez, Il était toujours l'Agneau immolé. En type, Dieu a donné plusieurs… Nous avons relevé, cette semaine, plusieurs occasions où Dieu avait donné une ombre, représentant le Calvaire. Alors, cette fois-ci quand Il… Dieu en faisant sortir Ses enfants du chaos des ténèbres de l'Egypte, Il les a fait sortir pour les amener à Sa terre promise. Et en route, Il avait pris des dispositions pour tout ce dont ils avaient besoin. Quand ils avaient besoin de quelque chose, Dieu avait pris des dispositions pour cela.

            Hier soir, nous avons parlé de Jéhovah Jiré, l'Eternel pourvoira. Et maintenant, voyant qu'ils étaient sortis, Dieu a créé l'eau de séparation. Et cette eau représente Christ, les eaux de séparation.

            Bon, nous allons voir comment on la faisait. Oh ! c'est frappant de voir chaque aspect de la Parole de Dieu pointer directement vers Jésus-Christ.

12.       Dans l'Ancien Testament, on avait des lois, des statuts et des choses que les gens devaient faire, d'après les œuvres de la loi pour être sauvés. Mais Dieu a rassemblé toutes les choses de l'Ancien Testament et les a mises au Calvaire, afin que le croyant d'aujourd'hui n'ait qu'une seule chose à faire : Regarder au Calvaire et naître de nouveau. C'est tout ce qu'il en est. C'est tout aussi simple. Les lois, toutes les cérémonies et toutes les choses ont disparu  avec l'effusion du sang. Quand mon ombre se rapproche de moi, quand mon ombre et moi, nous nous rencontrons, mon ombre n'est plus, mais j'ai pris la place de mon ombre. Il en était ainsi pour la loi et autres… l'Ancien Testament était l'ombre du Nouveau Testament, et il a été accompli. La grâce et la loi se sont rencontrées au Calvaire, et la loi a été accomplie, et la grâce a vu le jour. Amen.

13.       Eh bien, Dieu disait à Moïse et à Aaron, comme ils étaient  prophète et sacrificateur; Moïse, le prophète ; Aaron, le sacrificateur, Il disait : " Eh bien, je veux que vous alliez prendre une génisse, une jeune génisse qui est d'une seule couleur, une seule couleur pure : le rouge. "

            Nous pensons toujours au rouge comme étant… Le rouge, c'est le danger. Le rouge signifie effectivement le danger, ou la vie, ou autre chose. Mais le rouge dans les Ecritures signifie la rédemption par le sang. Rahab la prostituée, quand elle a fait descendre le fil cramoisi…, et tout au long de la Bible, il y a un fil cramoisi. La rédemption vient par le rouge, par l'effusion du sang. Et sans effusion du sang, il n'y a pas de pardon des péchés. Et comment Dieu a dit d'aller prendre cette génisse totalement rousse, sans aucune tache de quoi que ce soit, mais parfaitement rousse. Car Dieu  regardait à travers le rouge. Et savez-vous ce que le rouge devient quand on le regarde à travers le rouge ? Le rouge regardé à travers le rouge devient blanc. Essayez-le une fois. Le rouge regardé à travers le rouge produit le blanc. Ainsi, quand Dieu nous regarde à travers le sang de Jésus-Christ, nous qui sommes cramoisi du péché et  couverts du sang, Il nous voit blancs comme neige. "Même si vos péchés sont rouges  cramoisi, ils seront blancs comme neige. "

14.       Quand Dieu regarde à travers le sang, Il ne vous voit plus comme un pécheur. Il vous voit racheté. Amen. Vous êtes racheté, parce qu'Il vous voit toujours à travers Christ. C'est pourquoi nous pouvons être parfaits. Pas parfaits dans le sens de " sans péché ", nous sommes parfaits aux yeux de Dieu, quand nous sommes en Christ. C'est pourquoi Il a dit : "Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."

            Dans Hébreux chapitre 10, Paul essaie d'expliquer que la loi qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne pouvait jamais amener l'assistant  à la perfection, parce que Dieu regardait à travers le sang de l'animal. Mais maintenant Il regarde à travers le sang de Son Fils. La perfection vient par Jésus-Christ.

            Eh bien, je ne suis pas parfait à vos yeux. Il se peut que vous ne soyez pas parfait à mes yeux. Mais qu'en est-il aux yeux de Dieu ? Voilà où se situe la chose. Et si vous êtes né de nouveau dans le corps de Christ, alors Dieu vous voit tout aussi parfait que Christ l'était. Amen.

            Il n'y a rien que vous puissiez faire ; ce n'est pas par des œuvres que vous pouvez accomplir tout cela, pas du tout. C'est par la grâce que Dieu vous a fait cette offre, et si vous avez accepté cela, aux yeux de Dieu, vous êtes parfait, racheté, lavé dans le Sang de l'Agneau, sans faute, sans défaut, sans tache. N'est-ce pas merveilleux ?

15.       Je me demandais souvent ce qui n'allait pas dans l'église chrétienne, ils ont très peur des choses. Eh bien, vous n'avez rien à craindre. La première Parole, pratiquement que Jésus a prononcée après la résurrection, c'est : " N'ayez pas peur. " Voyez, n'ayez pas peur. Ne soyez pas effrayés. Il n'y aura rien. Rien ne peut arriver. Rien ne peut déranger un chrétien. Amen. Même   pas la mort elle-même ne peut toucher un chrétien : " Celui qui entend Mes Paroles et qui croit à Celui qui M'a envoyé, a la Vie Eternelle, et il ne viendra pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." Amen.

            La mort elle-même ne domine pas sur un chrétien. Christ est mort à notre place. Amen. Quel merveilleux… Quelle - quelle foi devrait édifier dans les gens, quelque chose qui obéira. Vous n'obtiendrez rien en étant un petit chrétien méduse. Absolument pas. Avez-vous déjà vu une méduse ? Frappez-la, et elle éclabousse tout sur tout. Voyez ? Une méduse, vous savez qui les mangent généralement ? Les crabes et les choses qui sont le long du rivage, et ceux-ci s'amènent avec leurs pinces, ils la coupent en deux et la dépiècent, en effet, la méduse reste simplement sur place.

            Frère, nous avons besoin des chrétiens, pas de méduse, mais ceux qui ont une colonne vertébrale (c'est vrai), qui résistent. Oh ! Je ne veux pas dire se quereller avec des gens, mais prendre position pour les droits que Dieu vous a donnés, pour lesquels Christ est mort. Certainement. Pas se laisser marcher sur les pieds, on ne doit pas se laisser marcher sur les pieds. Non monsieur. Nous avons un - nous avons un héritage. Amen. Et notre héritage nous appartient. Et c'est votre droit d'avoir tout ce que vous avez hérité, en acceptant Jésus-Christ et en mourant à vous-même. Comme c'est merveilleux ! Oui monsieur. Satan a dit : "Eh bien, je vais vous dire ce que je vais faire."

            " Non, tu ne feras rien." C'est ainsi qu'il faut lui répondre. Dites : "Je connais ma position en Christ, et tu ferais tout aussi mieux de t'en aller. Je ne vais plus t'écouter. J'ai un héritage."

16.       Et, nous avons un titre de propriété sur cela : un titre incontestable, on est remonté là loin au Calvaire. Et le jour de la Pentecôte, quand Il a dit : " Cette promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. " Le titre incontestable (amen), on a fait une purge jusqu'à la Pentecôte. Jusqu'où cela remonte-t-il ? C'est destiné à combien de gens ? En aussi grand nombre que le Seigneur les appellera. Si le Seigneur vous appelle, Il vous donne le titre incontestable (amen.), sur toute la ligne. Et le Sang de Jésus-Christ est tout aussi efficace que s'il était versé il y a dix minutes. Il est dit : " Chaque croyant… "  C'est votre confession. Vous avez simplement peur d'exercer vos droits, c'est tout.

            Quelqu'un, un grand… si vous rentrez à la maison ce soir, vous chrétiens, respectables gens qui êtes assis ici, et que vous trouviez un bon groupe d'ivrognes et autres qui sont entrés chez vous et qui se sont emparé de votre maison, et que vous disiez : " Eh bien, c'est quoi ça ?"

            "Ecoutez donc, disent-ils, ceci est bien une maison, n'est-ce pas ? "

            " Oui. "

            " Eh bien, je… c'est fait pour les êtres humains, n'est-ce pas ? "

            " Oui. "

            " Eh bien, je suis un être humain ; j'ai droit d'être ici. "

            " Mais vous n'avez pas le droit d'être ici. Nous ne croyons pas dans ce genre de sottises. "

            "Eh bien, dit-il, je ne vais pas sortir." Il y a une loi ici qui dit qu'il sortira, tant que vous pouvez prouver que c'est votre maison. Est-ce vrai ? Satan a dit : "Eh bien, je vais vous emporter prématurément. Je vais  faire telle chose."

            "Non, tu ne vas pas le faire. Nous avons le titre de propriété de notre immeuble." C'est vrai. Et nous avons un - nous avons un avocat dans la Gloire (amen.), avec le sacrifice du Sang de Sa propre Vie. Non seulement cela, mais nous avons un agent du FBI (Amen.) , le Saint-Esprit, le grand détective de Dieu. Laissez tout simplement ce sang là, et faites exécuter ce mandat contre lui ; observez le Saint-Esprit le déloger. Amen. Voilà. C'est à vous. " Quiconque veut, qu'il vienne. " Oh ! c'est merveilleux.

17.       Remarquez, lors de l'effusion du Sang… Eh bien, il a dit : "Je vous assure, vous devez prendre ce…" Eh bien, observez, le sacrificateur n'apportait pas le sang, c'est l'assemblée qui apportait la génisse qu'on devait tuer comme sacrifice, pour qu'elle soit immolée. Et c'est l'assemblée qui avait amené Jésus au Calvaire, c'était un type. Ils L'ont condamné et ils L'ont amené au Calvaire, afin qu'on puisse L'immoler.

            Et remarquez, Il devait être tué en présence de Éléazar et les autres. Et Christ a été tué en présence du souverain sacrificateur et de toute la communauté d'Israël.

            Et remarquez, quand il mourait, quand la génisse mourait, la génisse rousse était tuée, ensuite le souverain sacrificateur prenait le sang de la génisse sur les doigts, il s'avançait devant l'assemblée, devant les portes de la tente d'assignation, et il l'aspergeait à sept reprises, à sept reprises avec le sang, en guise de témoignage public devant les gens. Et on élevait cela devant une porte. Cela était aspergé là à sept différentes reprises, montrant que tout au long de sept différentes dispensations,  le Sang de Christ demeure toujours un témoignage public : Premier mille ans, deuxième, troisième, quatrième, cinquième, sixième et septième. Amen. Quand nous Le verrons sur le trône de David, Il aura toujours les cicatrices dans Ses mains, pour montrer que c'est Lui le rédempteur. Amen.

18.       Remarquez, ensuite Il a dit : "Après cela, alors la génisse devait être brûlée ", c'était sur l'autel d'airain, ce qui représentait  le jugement, le jugement divin. Puis, après cela, on devait alors faire l'eau de séparation. On y mettait le bois de cèdre, le bois écarlate, l'hysope,  ce qui représentait la croix ; et l'hysope représente Christ sur la croix. Ces trois éléments étaient toujours utilisés quand il y avait un sacrifice dans la Bible.

19.       Là dans Exode, au chapitre 14, de 1à 4, le quatrième mot, le verset 4, excusez-moi … au verset 6, quand Dieu leur a parlé, quand ils devaient faire le signe de la croix sur la porte, l'agneau devait être immolé juste avant la sortie. Et ils ont plongé ce bois et l'hysope, ils ont appliqué cela sur le linteau du montant. Et ça a été confirmé : " Quand je verrai le Sang, Je passerai par-dessus vous ", on appliquait cela à l'aide du bois d'hysope.

            L'hysope est une petite plante du genre armoise. Le cèdre cramoisi, c'était pratiquement comme le cèdre rouge, qui était un grand bois, mais le - l'hysope, c'était   comme un tas d'armoise, appelée la plante d'hysope. On le plongeait dans un récipient rempli de sang, et l'on aspergeait sur le - comme le genet, ou quelque chose de ce genre-et on en aspergeait l'endroit. Et c'était toujours associé de la même façon à chaque sacrifice, pour la purification du péché, pour la purification de la lèpre.

20.       Qu'est-ce qui se passait ? On prenait deux tourterelles, on tuait l'une au-dessus d'un vase de terre contenant de l'eau vive, et on déversait son sang dans un vase de terre : le vase de terre représentait l'humiliation de Christ, Christ s'humilia, s'abaissa, et revêtît un vase de terre. Et par-dessus l'eau vive, en fait, là l'eau représentait l'Esprit.

            Et une colombe était tuée, on y mettait le bois de cèdre, le cramoisi et l'hysope. Et avec l'hysope, on aspergeait l'oiseau vivant et c'était… On amenait l'oiseau vivant dans un champ et on le lâchait. Et quand ses petites ailes battaient et qu'il s'envolait ainsi, ayant sur lui le sang de son compagnon mort pour la purification de la lèpre, qui est un type du péché, c'était un type de l'Eglise avec le Sang du Sauveur, le Seigneur Jésus-Christ, mort à votre place. Et le sang criait : "Saint est l'Eternel ", amen. Le Sang aspergeant la terre : "Saint, saint, saint est l'Eternel ", la purification de la lèpre.

            L'autre jour j'ai appris, selon la recherche médicale, la cause de la lèpre : c'est un mauvais régime alimentaire. C'est ce qui cause le péché,  un mauvais régime alimentaire spirituel. Cela cause la lèpre qui ronge, que seul Dieu peut soigner. Très bien.

21.       Remarquez là dedans donc, il y avait le bois de cèdre, l'hysope, et le bois cramoisi. Ainsi, le bois de cèdre, le cramoisi, l'hysope, tout cela était mis ensemble ; en fait, nous pouvons voir la dispensation de Père, Fils et Saint-Esprit, tout en un, ainsi de suite, si nous avions le temps d'aborder cela. Mais il se fait tard et je n'ai pas de temps.

            Remarquez. Pour juste parler de cela, dans les trois dispensations, nous pouvons voir cela dans l'Ancien Testament, et dans les sept âges de l'Eglise, l'aspersion à sept reprises, et tout, et examiner ces filets de sang là… les 7 différents filets représentaient les sept âges de l'Eglise : Israël dans le naturel et l'Eglise de Gentils dans le spirituel, sept âges de l'Eglise, exactement la même chose. Et - et  Israël a eu sept âges de l'église, c'était tout à fait à son apogée qu'Achab est venu et a épousé cette idolâtre, et il a introduit l'idolâtrie, et il a amené l'idolâtrie en Israël. L'église chrétienne a fait la même chose pendant les âges des ténèbres, et elle est apparue et s'est unie à la même chose, et a introduit l'idolâtrie dans l'église chrétienne une fois de plus. Voyez ? C'est vrai, parfaitement pendant son moyen âge.

22.       Eh bien, j'aimerais que vous remarquiez rapidement, alors, on y mettait tous ces hysopes, bois de cèdre et tout, avec la génisse rousse et cela était brûlé et on en faisait l'eau de séparation ; et quand une personne impure, qui était souillée devait venir passer par les eaux de séparation, cela la séparait de ses impuretés, et la rendait sainte, pour communier une fois de plus avec le reste de l'assemblée. Oh ! Quel beau tableau, cette séparation, les eaux de séparation séparaient le coupable,  le sanctifiaient et le ramenaient dans la communion une fois de plus. Le Sang de Jésus-Christ nous purifie de toute iniquité et nous rend saints et nous remet une fois de plus dans la communion avec le Père. Voyez? C'est magnifique, n'est-ce pas?

23.       Remarquez, eh bien, de quoi l'eau de séparation était-elle le type? L'eau de séparation était le type de la Parole de Dieu : la Parole. Eh bien, je crois que c'est ici dans Ephésiens, au chapitre 5, il est dit : " Afin de nous sanctifier en nous purifiant et en nous lavant par l'eau de la Parole ", voyez, le lavage d'eau de  séparation par la Parole. Et au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Et la Parole  a été faite chair, Elle a habité parmi nous, et Elle est devenue (voyez-vous cela?) l'eau de séparation. Amen. Et tout ce pour quoi Christ était mort, et qu'Il a promis dans Sa Parole, cela vous appartient aussi librement que l'eau coule. En effet, si vous êtes - si vous avez un péché, appliquez la Parole. C'est l'eau de séparation.

24.       Eh bien, l'eau de séparation vous sépare du péché. Si vous êtes las, appliquez l'eau de la Parole. Et si vous êtes malade, appliquez l'eau de la Parole. Car Cela nous sépare de la maladie; Cela nous sépare du péché; Cela nous sépare de la lassitude; Cela nous sépare de tout attribut que le péché a produit. Oh! j'aime ça. Car Il nous a lavés en nous purifiant par le lavage d'eau de la Parole et nous a séparés pour que nous soyons à Lui, un peuple qui croit, mis à part, loin du monde pour croire au Seigneur Jésus-Christ, afin qu'Il Se manifeste au monde extérieur par le Saint-Esprit opérant à l'intérieur de la cellule de sang.

            Oh! j'espère que vous voyez cela. La cellule de sang a éclaté au Calvaire. La Vie était à l'intérieur de la cellule. Et puis, elle a déchiré la cellule, Christ l'a fait premièrement, en entrant dans le sein d'une vierge, et en créant autour de Lui une cellule, et cette cellule de sang s'est multipliée en plusieurs cellules et cela a produit le Fils, Jésus-Christ. Et au Calvaire, cette cellule de sang a été déchirée par une lance pécheresse romaine quand celle-ci Lui a transpercé le cœur.

25.       En plein milieu du cœur de l'être humain, il y a un petit endroit, qu'on ne retrouve pas chez l'animal, un petit endroit là qui est - qu'on pense être l'âme de l'homme. Et aucune cellule de sang n'entre en contact avec cela, rien. Et c'est là que se trouve l'âme de l'homme. Et Christ a été percé là, et la cellule de sang a été percée comme cela, la cellule de sang a été brisée et le Saint-Esprit a été libéré pour que Dieu appelle par là et ramène les croyants, à travers la cellule de sang, à la communion avec Lui-même une fois de plus ( Oh! la la! ), par le lavage

d'eau par la Parole. Qu'est-ce qui fait cela? " La foi vient de ce que l'on entend, ce que l'on entend de la Parole de Dieu. " Et nous acceptons la Parole et nous croyons la Parole, qu'Il a été blessé pour nos péchés.

26.       Qu'est-ce que cette séparation devait faire? De quoi cela les a-t-il séparés? Aussitôt qu'ils étaient séparés, ils étaient libres. Et de quoi Christ a-t-Il été séparé? De quoi nous a-t-Il séparés? La Bible dit : "Il a été blessé pour nos péchés; Il a été brisé pour nos iniquités : le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui et c'est par Ses meurtrissures que nous avons été" séparés de nos maladies, séparés de nos péchés, séparés de notre lassitude, séparés de notre iniquité, et séparés de nos péchés par la Parole qui était Christ, fait chair et habitant parmi nous. La Parole a été faite chair, et la chair a été déchirée afin que la cellule de sang soit ouverte, que les croyants puissent passer par le jet du Sang du Calvaire. Oh! la la! Quel…

27.       Mon espoir n'est bâti sur rien d'autre que le Sang de Jésus et Sa justice; quand tout cède autour de mon âme, alors Il est tout mon espoir et mon appui. Sur Christ le roc solide je me tiens; tous les autres terrains ne sont que du sable mouvant. Tous les autres terrains, chaque église, chaque dénomination, n'importe quoi, tout autre terrain n'est que du sable mouvant. Que ça soit la mère, ou le père, ou les bien-aimés, que ça soit  les amis, quoi que ce soit, tous les autres terrains sont du sable mouvant; sur Christ seul je me tiens. C'est une affaire individuelle, pas une   affaire de groupes des gens, mais c'est pour vous en tant qu'un individu, pour que vous-même en tant qu'un être humain, à part entière, vous puissiez, (remarquez), vous puissiez renoncer à vos propres pensées.

            Tant que vous avez vos propres pensées, vos propres voies, vos voies sont contraires aux voies de Dieu. Vous ne pouvez pas être en ordre tout en gardant vos propres pensées, car il vous faut mourir à vos propres pensées. Savez-vous cela? Vos pensées, tant que vous les considérez, vous considérez cela du point de vue naturel; vous dites : "Oh! eh bien, cela ne peut pas arriver. Ce n'est pas raisonnable. Ce n'est même pas sensé de penser à pareille chose."

            Tant que vous faites cela, vous demeurerez donc dans la même condition où vous êtes. [Espace vide sur la bande - N.D.E.] Atteignez le point où vous ne pouvez plus penser à vos voies, mais entrez en Christ et ayez Ses pensées. Prenez Ses Paroles. Alors les choses commenceront à apparaître différemment. En effet, vous êtes mort et votre vie est cachée en Dieu par Christ et scellée par le Saint-Esprit. Romains 8.1 : "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui marchent non pas selon la chair (selon ce que la chair dit), mais qui marchent selon l'Esprit." [Espace vide sur la bande. -N.D.E.]

28.       N'est-ce pas merveilleux - Dieu nous séparant des choses du monde. Il n'y a rien que nous puissions faire. Nous étions morts dans le péché et les offenses, nous étions sans espoir, sans Dieu dans le monde, étrangers, retranchés, allant vers l'enfer du diable, vers la tombe en étant pécheurs. Et  au temps convenable, Christ est mort pour nous tous, produisant et nous accordant les eaux de séparation. Et, Dieu, par grâce, nous a appelés au travers de ces eaux, nous a séparés de nos péchés et nous a amenés à Lui-même, étant un peuple particulier, une nation sainte, un sacerdoce royal, offrant des sacrifices spirituels, les fruits de nos lèvres, rendant grâces à Son Nom. Prions.

29.       Dieu notre Père qui est aux cieux, cette Parole, combien Elle nous libère et nous affranchit, l'eau de séparation. Elle libère nos pensées. Nous ne pensons plus avec notre propre esprit. Nous dépendons absolument de ce qu'Il a dit dans la Parole. Cela ne peut pas mal tourner. Ô Dieu, c'est Toi - Toi qui l'as dit. Tu as séparé cela. Et puis, si nous sommes séparés de nos propres pensées, séparés de nos propres idées, nous sommes alors perdus en Toi. Et nous croyons tout simplement ce que Tu as dit. Peu importe combien cela peut sembler non raisonnable, Tu es le Dieu des circonstances. Tu es capable de tenir à Ta promesse. Et comme Paul  l'a dit autrefois : "Je suis convaincu qu'Il est capable de garder ce que je lui ai confié jusqu'à ce jour-là. " … Père, on y est, c'est bientôt la fin de la réunion. Nous devons partir ailleurs pour prêcher l'Evangile.

            Et je prie ce soir que plusieurs reçoivent Christ comme leur Sauveur personnel, qu'ils soient remplis du Saint-Esprit, et qu'ils entrent dans cette merveilleuse communion des croyants. Puissent plusieurs méthodistes ce soir recevoir cela, les baptistes, les presbytériens, les catholiques, les pentecôtistes, les nazaréens, les pèlerins de la sainteté, et tous Tes enfants partout, Seigneur. Puissent-ils entrer en Jésus-Christ par le lavage d'eau par la Parole. Car nous le demandons au Nom de Christ. Amen.

30.       Eh bien, comme le service de guérison va très bientôt commencer… [Espace vide sur la bande -N.D.E.] …la ligne de prière. Je n'en sais rien. Nous ne… Personne d'autre ne le sait. Nous venons tout simplement ici, et je peux dire… Je peux lui demander combien de cartes il a distribuées. Ils disent simplement qu'ils ont distribué beaucoup de cartes. Je peux commencer par 1. Je peux commencer par 25. Je peux commencer par 75 et descendre, ou quelque fois, j'appelle une à la fois qui entre dans la ligne. Généralement, ce n'est pas… On donne une carte, et là on met le nom et une lettre. Et ils s'avancent simplement ici et disent : "Me voici." Alors ceux qui sont dans l'assistance qui n'ont pas de cartes de prière, qui sont là, ils lèvent tout simplement la main, disant qu'ils veulent qu'on prie pour eux. Et tout d'un coup, on entre en action, Qu'est-ce qui arrive? Ce n'est pas moi qui fais cela. Je n'ai aucun moyen de contrôler cela. C'est vous qui faites cela. Votre foi, c'est ce qui  fait cela. Voyez?

            Tout d'un coup, je sens que je m'affaiblis, comme c'est le cas maintenant même. Qu'est-ce? C'est que l'onction du Saint-Esprit est ici. L'Ange du Seigneur dont vous avez vu la photo. Je pense qu'on vous l'a vendue il y a quelques instants. Demain soir, ça sera la dernière soirée pour eux voyez, nous ne pouvons pas vendre dimanche. Ainsi donc, c'est un… vous…Je commence à me sentir de plus en plus faible. Qu'est-ce ? C'est un autre - un autre monde. C'est une autre dimension. Peut-être que quelqu'un n'a jamais vu cela. En voici la photo, tirée par les hommes de science. Voyez ?

            Eh bien, cela - c'est ce qui commence à descendre, et alors le côté humain commence à disparaître. Voyez? Et vous entrez dans une autre dimension. Et la foi des gens tire cela. Voyez?

31.       Eh bien, ce n'était pas Jésus qui avait guéri la femme qui avait touché Son vêtement. Elle a dit : " C'est ce que je veux faire. " Elle s'est dit dans son cœur… il n'y avait pas d'Ecriture pour cela. Elle a dit : "Mais si seulement je touche Son vêtement, je serai guérie." Alors, elle s'est faufilée, elle a touché Son vêtement et elle est retournée dans l'assistance en courant, et elle s'est tenue tout simplement là, regardant partout. Quelqu'un a dit : " Qu'est-ce qui fait que vous vous épuisez si vite, frère? "

            Jésus a dit : "Qui M'a touché?"

            Il a dit : " Eh bien, tout un… toute l'assistance, tout le monde cherche à Te toucher, " ont dit les apôtres.

            Il a dit : " Mais une vertu est sortie de moi. " Voyez? Eh bien, cette vertu était allée quelque part. Quelqu'un avait touché avec une foi véritable. Jésus… Eh bien, ce n'était pas… Qu'est-ce qui - qu'est-ce qui avait fait cela? Eh bien, observez ce que Jésus a dit. Il a regardé partout dans l'assistance pour voir où était, cette vertu qui avait été tirée  de Lui. Il a vu la femme. Il a dit: " Ta foi t'a sauvée donc. Cette perte de sang est finie. " Voyez?

32.       Eh bien, quoi? " Ta foi a exigé… " Voyez? La puissance de votre propre foi a tiré du Dieu surnaturel le désir de votre cœur. Voyez? C'est votre foi qui fait cela. Pas ma foi. Si c'était ma foi qui faisait cela, je ferais venir chaque petit enfant de l'assistance ce soir, je les amènerais ici, et je les guérirais, des petits enfants, de toutes les façons. Voyez? Je ferais cela. Mais ce n'est pas ma foi qui fait cela, c'est votre foi qui fait cela. Ce n'est pas moi qui connais cela, je ne suis qu'un homme. Mais c'est le don de Dieu. Voyez? C'est Lui qui fait cela. Ce n'est pas de moi que vous tirez. C'est de Lui que vous tirez. Il est dans le surnaturel, et votre foi tire comme cela. Je deviens tout simplement Son porte-parole. Quand Il montre quelque chose, montre une vision, alors c'est simplement quelque chose; je suis dans une autre - une autre dimension, par rapport aux hommes de science. C'est le sixième sens, la quatrième dimension, ou je ne sais comment vous appelez cela, pour moi, c'est le Saint-Esprit. C'est vrai. Abandonné…

33.       Eh bien, voici une femme qui se tient ici. Je suis un Anglo-saxon. Elle, elle est d'origine éthiopienne, pratiquement la même scène que quand Jésus parlait à une femme au puits. Il était un Juif et elle était une Samaritaine. Est-ce vrai ?              

            Je ne vous connais pas, n'est-ce pas, madame ? Je ne vous ai jamais vue, je ne sais rien à votre sujet, je ne vous ai jamais vue de ma vie. Est-ce vrai ? C'est notre première rencontre, ou de savoir quelque chose l'un sur l'autre. Est-ce vrai ? Voilà.

            Eh bien, qu'est-ce que je peux faire ? Nous avons le même sang. Elle, elle est une Ethiopienne, et moi je suis un Anglo-saxon, avec le Chinois, le Jaune, nous sommes tous issus du même sang, puisque chacun de nous peut donner son sang pour la transfusion, pour le plasma. Mais vous ne pouvez pas donner votre sang pour qu'on le transfuse à un animal ; il faut que ça soit un être humain. Voyez ? Très bien. Alors le même Sang qui a jailli au Calvaire pour former les eaux de séparation, afin de me séparer de mes péchés, a jailli pour elle, pour la séparer. Le même Sang qui m'a séparé de ma maladie est ici pour la séparer. Le même Sang qui me donne le désir de mon cœur pour les choses dont j'ai eu besoin pour le Royaume de Dieu, peut faire la même chose pour elle.                                      

34.       Eh bien, il n'y a qu'une seule chose qui puisse arriver maintenant ; quelque chose doit arriver au-delà des sens des humains pour montrer à cette femme ce qui ne va pas ou ce pour quoi elle est ici, s'Il le veut bien. Je ne dis pas qu'Il va le faire, mais je crois qu'Il le fera,   car c'est... Cette onction est sur moi. Il-Il est sur moi maintenant, cet Ange même de Dieu que vous voyez, cette Lumière. Je... Ma... Même ma foi ressent que cela est épais comme ça. Cela est juste en train de prendre de l'emprise. Voyez ? C'est la raison pour laquelle je peux sentir la foi tirer dans l'auditoire. Quant à l'endroit exact où ça se trouve, je ne sais pas, mais c'est la foi. Dès que vous saisissez cela, il y a juste quelque chose qui se produit.                              

35.       Eh bien, madame, veuillez bien vous approcher d'ici, j'aimerais vous parler juste un instant. Eh bien, vous et moi, nous sommes de parfaits étrangers l'un à l'autre, et si vous m'avez entendu parler sur le - parler aux gens, alors quelque chose doit par conséquent arriver. N'est-ce pas vrai ? Si j'étais... Si je disais : " Eh bien..." Juste deviner, quelque chose comme : " Eh bien, vous êtes ici pour me demander si vous devez vous joindre à telle église ou à telle autre" ou quelque chose comme cela.  Ou tout ce que-tout ce pour quoi vous êtes ici, je ne sais pas. Voyez ? Et vous savez que je ne le sais pas, parce que je n'ai aucun moyen de le savoir. Mais si Dieu me révèle par Son Fils, Jésus-Christ, selon Sa Parole, ce que vous êtes venue me demander ici, ou ce que je peux faire pour vous, s'Il le révèle, allez-vous accepter que je vous ai dit la vérité, et que cet Etre qui est ici, qui est l'Ange de l'Eternel, vous récompensera pour cela ?               

36.       Eh bien, j'aimerais... Vous voyez cela, cela ressemble à un feu qui tournoie. Voyez ? C'est ce que les hommes de science ont dit, ceux qui - ceux qui avaient examiné cela et tout, c'est ce que cela est. C'est une lumière émeraude.  Eh bien, alors, j'aimerais tout simplement vous dire quelque chose maintenant.                        

            Vous êtes consciente qu'il y a quelque chose qui se passe. Ça ne vient pas d'un homme. N'est-ce pas vrai? C'est quelque... Eh bien, en fait, cette sensation que vous ressentez, ce n'est pas moi ; je ne suis qu'un homme. Mais c'est... c'est ce qu'il en est là même. C'est dans un autre monde. C'est juste comme la radio, les images de la télévision qui  passent ici, ils nous traversent aussi. Mais on ne peut pas les capter, voyez, parce que nous ne sommes pas constitués de manière à le faire. Mais nous avons été formés pour saisir le Saint-Esprit. Voyez?  Et là, cela commence à capter une image, comme le - comme le tube de la télévision. Ensuite, elle apparaît à l'œil humain. Et alors je vois par la télévision de Dieu, la vision de Dieu, ce qu'est votre problème. C'est donc Lui qui fait cela. Croyez-vous cela ?                           

37.       Eh bien, s'Il révèle cela, accepterez-vous qu'Il va vous accorder votre désir. Entre vous et moi, je vois quelque chose qui saigne, du sang. Et je vois les résultats de l'examen, c'est - c'est une tumeur, une tumeur qui saigne. C'est vraiment grave. C'est vrai.                          

            Voyez-vous comment notre Père céleste connaît les choses ? Eh bien, vous-vous comprenez maintenant ce qu'est cette sensation ici ? C'est Lui.    

            Comme vous regardez de nouveau dans cette direction, vous êtes une femme mariée. Et votre mari non plus n'est pas bien portant. Croyez-vous que Dieu peut me révéler ce qui cloche chez votre mari ? Vous croyez. Assurément. Il a des hémorroïdes. Est-ce vrai ? Et voici une autre chose. Vous cherchez à amener votre mari à devenir un véritable chrétien. N'est-ce pas vrai ? Est-ce que cela vous convainc qu'Il est ici ? Eh bien, allez et recevez ce que vous avez demandé.                

38.       Croyez-vous ? Soyez vraiment respectueux. Croyez tout simplement. Eh bien, avant que je puisse être trop emporté, j'aimerais vous poser une question. Chaque personne ici devrait recevoir cela maintenant même. Si un homme vient et dit n'importe quoi et que Dieu ne confirme pas cela, la chose est fausse. Mais s'Il... si Dieu confirme cela, vous-vous doutez alors de Dieu. Voyez, ce n'est plus de moi que vous doutez. Vous pouviez douter de moi il y a dix minutes, mais vous ne pouvez plus douter de moi maintenant. Ce qui suit, la personne dont vous doutez maintenant, c'est Dieu. C'est scientifiquement prouvé... La preuve scientifique de cela et l'action surnaturelle du Saint-Esprit...                  

39.        Est-ce que ceci… Venez ici, madame. Nous sommes étrangers l'un à l'autre, n'est-ce pas, madame? Nous le sommes. Nous sommes tous deux des Anglo-saxons, ce soir, la race blanche. Avez-vous vu ce que le Seigneur Jésus a fait pour cette femme éthiopienne? Eh bien, c'est… Il peut faire la même chose pour vous, s'Il veut vraiment le faire. Vous croyez cela, n'est-ce pas? Eh bien, il ne fait point acception de personne. Il sera pour vous exactement ce qu'Il était pour elle. Il vous aime exactement comme Il l'aime. Il peut faire pour vous la même chose qu'Il a faite pour elle.

            Vous venez de sortir de l'hôpital. Et c'était dans votre… Votre problème se situe ici, au niveau de vos poumons. Vous avez passé plusieurs jours là-bas. Pour être précis, c'est environ 13 jours que vous avez passés à l'hôpital. Vous êtes madame Bishop, n'est-ce pas ? J'entends  le médecin vous appeler ainsi, lorsqu'il est venu à votre chevet. Maintenant, vous allez vous rétablir, madame Bishop. Allez au Nom du Seigneur Jésus-Christ.

            Croyez-vous? Ayez foi. Soyez respectueuse. Croyez seulement de tout votre cœur, Jésus-Christ fait de même pour vous. Amen.

40.       La petite dame assise là avec l'hypertension, celle qui est assise juste là au bout, en train de prier pour en être délivrée, croyez-vous cela, madame? Vous qui êtes assise juste là, en train de me regarder, croyez-vous que Dieu va ôter cette hypertension? Croyez-vous qu'Il vous a guérie maintenant de cette hypertension? Très bien, mettez-vous debout pour accepter cela. C'est ça. Que Dieu vous bénisse maintenant. Allez en croyant.

            Qu'est-ce qui a fait cela? Qu'est-ce qui a fait cela? Le Saint-Esprit. Sa foi tire, elle croit. Voyez ? C'est ce qui a engendré cela. C'est ce qui engendré cela pour vous. Croyez-vous cela?

41.       Bonsoir, madame. Croyez-vous de tout votre cœur? Très bien. Je vais essayer de ne pas me hâter, juste parler un peu aux gens. Et si vous croyez de tout votre cœur… Je ne suis que votre frère, madame. Je ne suis qu'un homme - juste votre frère. Je n'ai rien du tout que je puisse faire pour vous venir en aide, n'étant rien de plus que ce qu'est peut-être votre propre fils, ou votre mari ou votre frère ou votre bien-aimé, ou quoi que ce soit, n'importe quoi ; tout ce que je peux faire, c'est de venir ici tout simplement en tant qu'homme. Mais je peux vous servir de point de contact pour trouver le Seigneur Jésus-Christ. Est-ce vrai? [La sœur dit : "C'est vrai, et je vous ai apporté un mouchoir pour mon beau-fils." - N.D.E.] Oui, très bien, monsieur. vous-vous pouvez donner cela à Billy. [" Je le lui ai donné…?…" - N.D.E.] Oh! Vous le lui avez donné. Très bien.

            Eh bien, j'aimerais vous parler juste un instant. Et vous êtes-vous êtes souffrante. C'est une-c'est une maladie, une maladie de femme. C'est presque à votre âge qu'on en souffre. Mais l'une des principales choses pour lesquelles vous êtes ici, c'est pour quelqu'un d'autre. Et c'est un frère. Un beau-fils. Et il … Je vois qu'il s'agissait, on dirait, d'un jeune homme. Et croyez-vous qu'il va être rétabli? Croyez-vous qu'il sera guéri? De tout votre cœur? Eh bien, venez ici.

            Dieu notre Père, je la bénis et je bénis son bien-aimé, et puisse-t-elle  partir d'ici ce soir une femme normale et bien portante. Accorde cela, je le demande au Nom de Jésus-Christ. Amen.

            Que Dieu vous bénisse, continuez votre chemin. Vous avez deux amis pour lesquels vous vous tenez ici. Oui monsieur. C'est vrai. C'est vrai.

42.       Grâces soient rendues à Dieu qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ. Si… Jésus a dit : "Si tu peux croire, tout est possible." Si vous pouvez croire cela… Croyez-vous cela de tout votre cœur?  Croyez-vous que-que Dieu est ici pour vous guérir et vous rétablir ?

            Vous avez quelqu'un pour qui vous vous tenez ici aussi. C'est un cas de polio, un cas grave, une maladie, cela est… ?… juste là derrière vous. Voyez? Juste une minute. Tenez ce petit enfant là, ce petit garçon. Non. … ?…

43.       Juste une minute. Quelque chose est donc passé devant moi.

C'est juste par ici. C'est cette dame qui est assise là, souffrant de l'arthrite; c'est de cela qu'il s'agit, elle est assise juste là. Que Dieu vous bénisse. Et l'autre qui est assise à côté d'elle a la sinusite. Croyez-vous de tout votre cœur que le Seigneur Jésus vous rétablit? Très bien, levez-vous. Vous êtes guéries toutes les deux. Amen.

            Disons : "Gloire a Dieu." [L'assemblée dit : "Gloire à Dieu." - N.D.E.]

            Et votre diabète est parti aussi. Vous pouvez poursuivre votre chemin en vous réjouissant, et croyez tout simplement-tout simplement de tout votre cœur, vous pouvez obtenir ce que vous avez demandé. Que Dieu vous bénisse, madame. C'est ainsi qu'il faut croire. Très bien. Venez avec respect. Venez en croyant de tout votre cœur.

44.       Bonsoir, monsieur. Croyez-vous de tout votre cœur? Oh! maintenant j'ai la vision. Je savais que notre Père céleste allait  l'accorder. Vous avez une jambe qui a été fracturée, n'est-ce pas vrai? Et vous avez un petit-fils ou quelque chose sur un petit enfant ou quelqu'un qui est sourd-muet, ou quelque chose comme cela. N'est-ce pas vrai? C'est vrai. Eh bien, poursuivez votre chemin en vous réjouissant, vous allez recevoir ce que vous demandez. Amen.

            Disons : " Gloire au Seigneur. " L'Esprit vous environne, c'est parfois difficile, mais accordez tout simplement au Saint-Esprit une possibilité, Il va…

45.       Très bien. Venez ici, madame. Croyez-vous de tout votre cœur? Eh bien, cela s'installe dans tout le bâtiment, c'est simplement partout. C'est -ça se passe partout. Vous souffrez des troubles nerveux. Vous avez la névrite, l'arthrite, tous les deux. Vous êtes en rapport avec un ministre. Vous devez être la femme d'un ministre. Vous êtes la femme d'un prédicateur. Le Saint-Esprit… tout simplement… [Quelqu'un dans l'auditoire dit : "Gloire à Dieu. Alléluia." - N.D.E.] Que Dieu vous bénisse, frère. C'est l'esprit de cet homme.

            Eh bien, juste une minute. Je vois une chaire. Je vois encore un homme. C'est un-c'est un ministre. Il est assis juste ici, et il souffre d'une hernie, il est assis juste là, un ministre de l'Evangile qui a l'hernie. Croyez, mon bien-aimé frère. Croyez-vous de tout votre cœur? Et vous  pouvez aussi être guéri.

            Croyez-vous de tout votre cœur? Alors vous pouvez être guéri. Maintenant, poursuivez votre chemin en vous réjouissant. Disons : "Gloire à Dieu." Ayez foi.

46.       La dame qui a  la main levée là et qui souffre de l'hypertension, vous n'avez plus à vous tracasser à ce sujet. Jésus-Christ vous guérit. Amen. Que Dieu vous bénisse.

            Il y a une dame assise juste là-derrière avec une - une affection de la vésicule biliaire. Vous n'avez plus à vous tracasser à ce sujet, sœur, le Seigneur Jésus-Christ vous guérit complètement.

47.       Eh bien, Il est ici pour guérir chacun de vous si vous croyez cela juste… Croyez-vous cela? Croyez-vous que les eaux de séparation sont maintenant sur vous? Frère, sœur, je ne suis pas un hypocrite, je suis votre frère. Tout ce bâtiment est complètement illuminé maintenant même par la puissance du Dieu Tout-Puissant. Croyez-vous de tout votre cœur ? Mettons-nous debout maintenant même, de la façon dont vous entrez quand les eaux sont agitées. Prions. Tout le monde, levons les mains, partout. Levez les mains, les petits enfants. Levez les mains dans la ligne de prière ici juste une minute. Oh! quel temps. C'est cela, mes amis. C'est cela. Je crois que chacun de vous est guéri. La chose entière est en train de disparaître et de prendre toutes sortes de couleurs, là dans l'auditoire.

            O, Jésus, Fils de Dieu, je réprimande chaque esprit de maladie. Ote cela d'eux, Seigneur. Au Nom de Jésus-Christ, sors, Satan.

            Rendez gloire à Dieu. Levez les mains. Louez-Le et réjouissez-vous, et soyez guéris, vous tous, pour la gloire de Dieu.

E-1 Only believe, only believe,
All things are possible, only believe.
Shall we bow our heads for a word of prayer. Our heavenly Father, we're grateful to Thee for the privilege that we have of believing in the Lord Jesus Christ as our Saviour, and Healer, and soon return King, to take His reign here on earth. This marvelous promise, we shall be with Him here a thousand years, and then in eternity forever, when He comes to reign upon the throne of His father, David. God, fix our hearts to that hour. We believe it's near.
And now, as we've come tonight, let Thy mercies reign in our hearts. Give us a great outpouring of Thy blessings. For we ask it in His Name. Amen. Be seated.

E-2 It's a pleasure to be here tonight. Not only is it a pleasure, but a privilege to be in the service of the Lord. Now, I'm thinking tomorrow night is to be back at the Philadelphian Church, and so... I noticed a testimony here, and... [Brother says, "I have read that."--Ed.] You've read it. Yes. I was just wondering.
And I got some questions in the mail about some--something that I'd been speaking of. I'll try to answer it tomorrow night, for it'll be a preaching service tomorrow night, Gospel preaching. Those who without the Holy Spirit, may they come and receive the Holy Ghost tomorrow night. Thank you, engineer. I'm not very much for strong lights. And so we invite you to come over to the Philadelphian Church tomorrow night, and then Sunday night back here again.
And I don't know, but perhaps Sunday afternoon, the film is two-thirty. The film, I want you to be... Oh, it--it's a service, Monday, or Sunday afternoon at two-thirty. Am I to speak that service, Brother Boze? All... Two-thirty Sunday afternoon. Well, that means I start at two-thirty. That's right. Well, I'll be here, the Lord willing, to start at two-thirty. When I let you out then, it'll be about three-thirty, about a hour.
And then Sunday night is the closing service of this--of this series of meetings.

E-3 And then I think it's the thirty-first, I'm in Little Rock, and the thirty and the first at Hot Springs, the second Shreveport, begin the third at Lubbock, Texas through the eleventh. And from there I suppose to Phoenix, then on west. Then expect to go overseas this summer, the Lord willing. I certainly thank you for your fine cooperation the other time over there. I understand that many of the people here even fasted and prayed for us while we were over there. And when we come to the end of the road at... When the crowns has been given out, you'll find out that you--you'll be the one that gets the praise, I trust at that day. He just let me in, that's all I want, that's... just to get there.

E-4 An old darkie, not long ago down in the south before the proclamation was signed for the independence, or the freedom of the slaves, one night there was a little old place where he was playing the organ and having a glorious time in the service, where the darkies had met together to worship the Lord. And while he was in worship, the Lord saved him. And the next day back on the old plantation, he was telling all the slaves that morning when they gathered out, about Christ had set him free.
So it happened to be that the owner of these slaves come by, after they come up from their cabin to get ready to go to work. He said, "Sam, what was that I heard you saying to these fellows when I come up, that you was free?"
He said, "Yes, sir, boss." He said, "The Lord Jesus has made me free."
Said, "Why don't you come over to my office after while." So he went over the office and he said, "All right, boss."
He said, "Repeat that again."
He said, "Well," he said, "last night in a meeting, I... The Lord Jesus made me free from the bondage of sin." And said, "He's cut me free, and I'm free now. I don't have sin no more because the Lord Jesus forgive me and He set me free."
He said, "Sam, if you really mean that with all your heart," said, "I'll go down today and sign the proclamation that you're free from me too, to go preach the Gospel to your people."
And so he said, "Well, boss, I--I mean it with all my heart, that He's set me free from the bondage of sin."
He said, "Well, I set you free as a slave to preach the Gospel to your brethren."

E-5 And so after many years, he become a great minister, preached to a lot of his white brethren. And so at his hour of his death, many of his white brethren come over to see him. And the old fellow had laid kind of in a coma for a while, and they--they didn't understand it just right, and after while they was standing around in the house watching for him to go, he woke up kind of and looked around, said, "I thought I was already over."
They said, well said, "What about it, Sam? What did you see? What is it on the other side?"
He said, "Well, I thought I just come in the gate. They'd just let me in." Said, "I was standing there," and said, "one of the Angels run up and said, 'Sam,' said, 'come over now to receive your robe and your crown.' He said, 'Don't talk to me like that.' Said, 'Robe and crown?' Said, 'I don't want no robe and crown.' Said, 'Just let me stand here and look at Him for a thousand years. That's a... That's enough robe and crown.'"
And I think that's about our feeling. Don't you think so? It's about all Christian's feelings. I don't care about rewards after I get there; the only thing is, just let me be there so I can be where He's at. That'll be enough for me. I believe it will be for you too.

E-6 Now, tonight just for a short subject I want to read some of the portion of the Word of God, found in Numbers the 19th chapter, and just for a few moments, and then tomorrow night is the sermon at The Philadelphian Church.
The 19th chapter of Numbers reads like this,
And the Lord spake unto Moses and unto Aaron, saying,
This is the ordinance of the law which the Lord has commanded, saying, Speak unto the children of Israel, that they bring thee a red heifer without spot, wherein is not a blemish, and upon which has never come yoke:
And ye shall give her unto Eleazar the priest, that he may bring her forth without the camp, and shall slay her before his face:
And Eleazar the priest shall take of her blood with his finger, and sprinkle of her blood directly before the tabernacle of the congregation seven times:
Now, the 9th verse.
And a man that is clean... up the ashes of the heifer, and lay them up without the camp in a clean place, and it shall be kept for the congregation of Israel for a water of separation: it is the cleansing for sin.
Now, may the Lord add His blessings to His Word. We're just going to speak for a few moments upon "The Waters Of Separation." And then we're going to have prayer service tonight for the sick, because we've got more room here so we can bring the people up and line them up and pray with them. Then Sunday night again.

E-7 Now, in the Old Testament was all in types and figures. And the water of separation was made so that it would purify, or separate the clean from the unclean. And which was a beautiful type of Christ. And now, separation... To get this water of separation... Had to be... Death had to constitute the separation, the water of separation.
Now, it's always, if you notice, that you have to have death before you can have life. Life only comes by death. And without death there's no life. I was wondering to the religions of the world that will not even as much as kill a gnat or flea... One of the noted religions of India, they let a boy from one of the clan take off his--the other brother's finger with a pocket knife. And the reason they wouldn't let a doctor do it, because the doctor would sterilize the knife and it would kill a germ which might be some of his relations. Now, how could anyone like that ever receive a Blood sacrifice? See, it's just clannish, and it's not of God.
We can only be redeemed by life through death. And death is the only thing that'll bring redemption. And it's just...

E-8 You've got to have the antidote. You've heard the old expression, "The hair's from the back of the dog is good for the bite." Well, that's right, 'cause it's part of the dog. So the same thing applies if it takes... If sin came by death, it'll take death to counteract sin. See? And so everything, even life itself, comes by--by death. Physical life comes by death. Did you know that? that physical life comes by death. How does it come? The first thing we do, we find out that the food that we eat is made of... goes into blood. Blood becomes our life.
Sometime ago I was talking to a doctor, and I said, "Doctor, is it true that whenever I eat a meal, I renew my life?"
He said, "Correctly."
I said, "Because the food that I eat turns into blood cells; and blood cells renews, and the life is in the blood and it makes new life."
He said, "That's right."
I said, "Well, then, why is it when I was sixteen years old I eat the same kind of food I eat now; every time I eat I got stronger and bigger all the time. And now I eat the same kind of food, and getting older and weaker all the time, if I renew my life?" That's a good one for scientific research, isn't it?

E-9 Why is it if I... More life I put in, the bigger I would get; more life I put in, the stronger I would get? But now I put the same kind of life in, same kind of food, and getting weaker and older all the time, is because God has said (That's right.) that my days would just be so many. And that's the reason when I pass about twenty-two to twenty-five, every human being, you start dropping back down; death sets in. No matter how much life you put in it, it's still death in the body. But you have to have a life in the body to live.
But the blood cell will not be effective upon the--the termed time of your age. It will not. No matter how much you eat or what you do, God has said, and that's it. When that picture comes up to the place where God wants it, He said, "All right, death, there it is." So death starts taking you down no matter what you do or how much cosmetics (is that it...?...), you put on, you're just getting old, sister; that's all. See? You're just getting old. And that's the same way with you, brother (See?), just getting old.
But the gray will come just the same, because God has said it was going to be that way, and it's going to be that way. And one day it's going to catch up with you. That's right. And when it does, it's going to take you out of this life, but that's all it can do to you.
In the resurrection anything that death did to you, will not be allowed at the resurrection. Just what life did to you... God growed you up to a young, strong man and woman, then death come in and taken you out. And all death did to you, withering you down, it'll never have no effect in the resurrection; 'cause you only resurrect to what you was at perfection, where God had you. That's the wonderful thing.

E-10 But now notice, all the time that when you're producing life in here, keeping you alive, something has to die constantly to keep you alive. Did you know that? "Well," you say, "what about it?" The steak you eat tonight, a cow had to die for it. Is that right? The fish you eat tonight, the fish had to die for it. Is that right? The kale you eat tonight, or the spinach, the spinach had to die. See what I mean? The potato had to die. Something has to die, and you eat the dead remains of something to make you alive. It makes corpuscles, and... It makes blood cells, rather. It makes... And so you're constantly eating something dead to keep you a living. See? Life physical can only come out of--of death. And life spiritual can only come out of death. See?
Christ had to die to make us all alive: quicken us. Is that right? So it's only through... No matter what church you belong to, how many times you've shook hands with the preacher, how many names you got on the book, or how many churches you belong to, it doesn't mean that. [Brother Branham snaps his fingers. Ed.] You've got to absolutely accept the death of the Lord Jesus Christ. And not only that, but you've got to die yourself. You've got to die to every thought of the flesh so that you can receive the mind of Christ and walk from henceforth, not of your own, but of His mind: the mind of Christ in you. That's the only way you can stay alive. That's the only way I can stay alive. That's the--all I live by, is by the Holy Spirit. God said, man... Or Jesus said, "Man shall not live by bread alone, but by every Word that proceedeth out of the mouth of God."
He was tempted by His appetite. And He said that, "Man shall not live by bread alone, but by every Word that comes out of the mouth of God." Because as a physical man has to live by bread, so does the spiritual man have to live by the Spirit. Before the physical man can eat bread, wheat has to die. Or barley, or corn, or ever what the bread was made out of, it has to die. And before the Spiritual man can live, Jesus Christ had to die, to eat if the man could live by Christ. See? So that makes it perfect.

E-11 Now, the separation. Christ was the Lamb of God slain from the foundation of the world. You believe it? Notice, always, He was the Lamb slain. Figuratively, God gave many... We've been taking, this week, many times where God made a figure, speaking of Calvary. So this time when He... God bringing His children out of the chaos of darkness of Egypt, He brought them out to take them to His promised land. And on the road He was making preparations for everything that they had need of. When they had need of something, God had a preparation of it.
Last evening we was speaking of Jehovah-jireh, the Lord will provide. And now, seeing that they were coming out, God made a water of separation. And that water speaks of Christ and the separation waters.
Now, we'll watch how it was made. Oh, it's striking to watch every phase of God's Word move straight to Jesus Christ.

E-12 In the Old Testament, we had laws and bylaws and things that people had to do by the works of the law to be saved. But God wound everything in the Old Testament right up and put it in Calvary, that the believer now only has one thing to do. Look to Calvary and be borned again. That's all it is. Just so simple. The laws and all the ceremonies and everything passed away with the shedding of the Blood. When my shadow was coming to me, when my shadow and I meet, my shadow is no more. but I took the place of my shadow. And that's the way the law was, and the so forth... The Old Testament was the shadow of the New Testament, and was fulfilled. Grace and law met at Calvary and law was fulfilled and grace come into existence. Amen.

E-13 Now, God telling Moses and Aaron, as he was the prophet and priest: Moses the prophet, Aaron the priest. He said, "Now, I want you to go out and get a heifer, a young heifer which is all one color, one complete color: red."
Red we always think, looks of... The red is danger. Red does signify danger, or a life, or so forth. But red in the Scripture signifies redemption through the Blood. Harlot Rahab, when she put the scarlet streak down; and all through the Bible is a scarlet streak. Redemption comes through red, through the shedding of the Blood. And without the shedding of blood, there's no remission of sin. And how that God said go get this heifer that's red all over, not one spot of anything else, but perfectly red. For God looked through red. And you know what color red is, looking through red? Red through red makes white. Try it one time. Red through red produces white. So when God looks through the Blood of Jesus Christ to we who are scarlet red with sin and covered by the Blood, He sees us white as snow. "Though your sins be red like crimson, they shall be white like snow."

E-14 God looking through the Blood, He doesn't see you no more as a sinner, He sees you redeemed. Amen. You're redeemed because He's always sees you through Christ. That's the reason we can be perfect. Not perfect in the sense of sinless, we're perfect in the eyes of God when we're in Christ. That's the reason He said, "Be ye therefore perfect, even as your Father in heaven is perfect."
Paul in the 10th chapter of Hebrews trying to explain the law having a shadow of good things to come, not the very image of the things could never make the comer unto perfect, because God was looking through animal blood. But now He looks through the Blood of His Son. Perfection come by Jesus Christ.
Now, I'm not perfect in your sight. You may not be perfect in my sight. But what about in God's sight? There's where it lays. And if you're borned again into the body of Christ, then God looks upon you as a perfect as Christ was Himself. Amen.
Nothing you can do; it's not by any works you can do at all. It's by grace God has give you this offer, and if you've accepted it, in the sight of God you are perfect, redeemed, washed in the Blood of the Lamb, Without fault, without blemish, without spot. Isn't that marvelous?

E-15 I used to oftentime wonder what's the matter with the Christian church, they're so scared of things. Why, you've got nothing to be scared about. The first word nearly Jesus said after the resurrection, "Fear not." See, don't fear. Don't get scared. There ain't nothing going to happen. Nothing can happen. Nothing can bother a Christian. Amen. Not even death itself can even touch the Christian. "He that heareth My words, and believeth on him that sent Me, hath Everlasting Life, and shall not come into condemnation; but has passed from death to Life." Amen.
Death itself has no reign over a Christian. Christ died in our stead. Amen. What a marvelous... What--what a faith that ought to build up in the people, something that'll toe the mark. You'll never get nothing by being a little jellyfish Christian. No, sir. Did you ever see a jellyfish? You just hit him, he splatters all over everything. See? A jellyfish, you know what usually eats them? The crabs and things along the side of the seashore, comes up with his pincher and cuts him in two and takes him down, 'cause the jellyfish just lays there.
Brother, we need some Christians, not jellyfish, but with a backbone (That's right.) that'll stand. Oh, I don't mean to fuss with people, but stand for your God given rights that Christ died for. Certainly. Not pushed around, we don't have to be. No, sir. We got a--we got an inheritance. Amen. And our inheritance belongs to us. It's your privilege to have anything that you inherited, through accepting Jesus Christ and dying to yourself. How marvelous. Yes, sir. Satan said, "Well, I'll tell you what I'm going to do."
"No, you ain't going to do nothing." That's the way to talk back to him. Say, "I know my position in Christ, and you just might as well get away. I ain't listening to you no more. I got an inheritance."

E-16 And we got a title deed to it: abstract, goes all the way back to Calvary. The day of Pentecost, when He said, "This promise is unto you, and to your children, and them that's far off, even as many as the Lord our God shall call." Abstract deed (Amen.), clear all the way back to Pentecost. How far does it go back? How many is it for? As many as the Lord will call. If the Lord calls you, He gives you an abstract title (Amen.), all the way back. And the Blood of Jesus Christ is just as good as it would been shed ten minutes ago. It said, "Every believer..." It's your profession. You're just scared to use your rights; that's all.
Somebody, a big... When you go home tonight, you Christians, respectable people here that's sitting, a big bunch of drunks and things and moved in, taken over your house, say, "Well, what about this?"
"Looky here," they say, "this is a house, isn't it?"
"Yes."
"Well, I... it's made for human beings, isn't it?"
"Yes."
"Well, I'm a human being; I have a right to be here."
"But you don't have a right to be there. We don't believe in that kind of carrying on."
"Well," he said, "I'm not going to get out." There's a law down here that says he will get out, as long as you can prove it's your house. Is that right?
Satan said, "Now, I'm going to take you prematurely. I'm going to do this."
"No you're not. We got a title to this property of ours." That's right. And we got a--we got an Attorney setting in glory (Amen.) with a Blood sacrifice of His own Life. Not only that, but we got a FBI Agent (Amen.), the Holy Spirit, God's great detective. Just leave that Blood there, and serve that warrant on him; watch the Holy Ghost put him out. Amen. There you are: yours. "Whosoever will, let him come." Oh, it's marvelous.

E-17 Notice, in the shedding of the blood... Now, He said, "I'll tell you, you must take this..." Now, watch the priest didn't bring blood, the congregation brought the heifer for the murder, for the sacrifice, for the killing. And the congregation brought Jesus to Calvary, which was a type. They condemned Him and brought Him to Calvary that they could slay Him.
And notice, he must be killed in the sight of Eleazar and the company. And Christ was killed in the presence of the high priest and all the company of Israel.
And notice, when they died, when the heifer died, the red heifer was killed, then they taken her blood on the fingers of the high priest and walked before the congregation, before the doors of the congregation and struck it seven times, seven times with blood, as a public testimony to the public. It was lifted up before a door. Seven different times that it was struck there, showing it through all the seven different dispensations, that the Blood of Christ is still a public testimony: first thousand years, second, third, fourth, fifth, sixth, and seventh. Amen. When we see Him setting on the throne of David, He will still have the scars on His hands to show that He's the Redeemer. Amen.

E-18 Notice, then He said, "After doing that, then the heifer should be burned," which was on the brass altar, speaking of judgment, Divine judgment. Then, after that, then there was to be made a water of separation. In that was to be put cedar wood, scarlet wood, and hyssop, speaking of the cross and the hyssop meaning, "Christ on the cross." Those three elements was always used when a sacrifice was in the Bible.

E-19 Back over in Exodus, the--the 14th chapter, and the 1st to the 4th--the 4th word, 4th verse, pardon... In the 6th verse, when God told them, when they was to make the sign of the cross on the door, that the lamb was to be killed just before the going out. And they dipped this wood and the hyssop, and struck it on the lintel of the door post. And it was proven, that, "When I see the blood, I'll pass over you," put on by hyssop wood.
Hyssop is a little brush, like a sage brush. The cedar scarlet was practically like the red wood cedar which was made into a big timber, but the--the hyssop was a bunch of sage brush like, called hyssop brush. They dipped it into the charger of blood and throwed it over on the (like the broom sage, or something on that order)--and sprinkled it on the place. And it was always included the same way at every sacrifice for the cleansing of sin, for the cleansing of leprosy.

E-20 What taken place? They got two turtledoves, killed one over an earthen vessel with running water, poured its blood into a earthly vessel: the earthly vessel, speaking of Christ's humiliation, Christ humiliating Himself, coming down, taking on an earthly vessel. And over the running water, which the water in that place spoke of the Spirit.
And one dove was killed and in this was put cedar, scarlet, and hyssop. And the hyssop sprinkled the living bird and was... The living bird was taken out in a field and turned loose. And when its little wings was a fluttering and flying like that, with the blood of its dead mate on it for a cleansing of leprosy, which is a type of sin, was a type of the Church with the Blood of the Saviour, the Lord Jesus Christ, Who died in your stead. And the blood cried, "Holy unto the Lord," (Amen.), the blood sprinkling the ground, "Holy, holy, holy, unto the Lord," a cleansing of leprosy.
I just learned from some medical research the other day, what leprosy's caused from: the wrong diet. That's what causes sin, is the wrong spiritual diet. It causes a eating leprosy that only God alone can cure. All right.

E-21 Notice in them now the cedar, hyssop, and scarlet wood was included there. So the cedar, scarlet, and hyssop was all throwed together, which we could see what the dispensation, Father, Son and Holy Spirit, all in one, and so forth, if we had time to go into it. But it's getting late and I haven't got the time.
Notice. Just speaking of it in the three dispensations, we could bring it down through the Old Testament and through the seven church ages for the seven strokes, and so forth, that looking through those streaks of blood there... The seven different streaks represented the seven church ages: Israel natural and the Gentile church in spiritual, seven church ages, just exactly the same way. And--and Israel had seven church ages. Right in it's bloom of its best come Ahab and married this idolatry and brought an idolater in and caused idolatry in Israel. The Christian church did the same thing out of the dark ages, come right in and married right into the same thing and brought idolatry into the Christian church again. See? Just exactly, perfectly, in its middle age...

E-22 Now, I want you to notice quickly, then all this hyssop, cedar, and so forth, was throwed in with the red heifer and was burned and made a water of separation, that when an unclean person that was defiled had to come and go through the waters of separation, which separated them from their uncleanliness and made them holy, to enter into fellowship again with the rest of the congregation. Oh, what a beautiful picture, that separation, the waters of separation separated the guilty and made them holy and brought them back into fellowship again. That the Blood of Jesus Christ cleanses us from all unrighteousness and makes us holy and puts us back into fellowship again with the Father. See? Beautiful, isn't it?

E-23 Notice, now what was the water of separation type of? The water of separation was the type of the Word of God: the Word. Now, I believe it's over in Ephesians here, at the 5th chapter, it said, "That he might sanctify and cleanse us with the washing of the water by the word," (See?), washing of the water of separation by the Word. And in the beginning was the Word, and the Word was with God, and the Word was God. And the Word was made flesh, and dwelled among us, and became (You see it?) the water of separation. Amen. And everything that Christ died for and promised in His Word is yours as freely as the water runs. For if you're--if you have a sin, apply the Word. It's the water of separation.

E-24 Now, the water of separation separates you from sin. If you are weary, apply the water of the Word. And if you are sick, apply the water of the Word. For it separates us from sickness; it separates us from sin; it separates us from weary; it separates us from every attribute that sin produced. Oh, I love it. For He has washed us and cleansed us through the washing of the water by the Word and separated us unto Himself, a believing people set aside from the world to believe on the Lord Jesus Christ;that He might manifest Himself to the outside world through the Holy Spirit operating through this inside of the blood cell.
Oh, I hope you see it. The blood cell bursted at Calvary. Life was inside the cell. And then it broke the cell, Christ did first, bringing Hisself into the womb of a virgin and creating around Himself a cell, a blood cell that multiplied into many cells and brought forth the Son, Christ Jesus. And at Calvary this blood cell was broken by a sinful Roman spear as it pierced Him in the heart.

E-25 Right in the middle of the heart is a little place in a human being that isn't in a animal, a little place in there which is, they think it's a soul of man. There's not a blood cell touches it or anything. And in there is the human soul. And Christ was speared through there, that the blood cell was pierced like that, tore loose the blood cell, and set the Holy Spirit at liberty for God to call through there and bring believers through the blood cell back into fellowship with Himself again (Oh, my.) through the washing of the water by the Word. What does it? "Faith cometh by hearing, and hearing by the Word of God." And we accept the Word and believe the Word, that He was wounded for our transgressions.

E-26 What was that separation to do? What did it separate them from? As soon as they received the separation, they were free. And what was Christ separated from? What did He separate us from? The Bible said, "He was wounded for our transgressions; He was bruised for our iniquity: the chastisement of our peace upon Him," and with His stripes we were separated from our diseases, separated from our sins, separated from our weary, separated from our iniquity, and separated from our sins by the Word, which was Christ that was made flesh and dwelt among us. The Word become flesh, and the flesh was broke that the blood cell was broken loose, that the believers could be brought through the spray of the Blood from Calvary. Oh, my. What a...

E-27 My hope is built on nothing less than Jesus' Blood with righteousness; when all around my soul gives way, then He's all my hope and stay. On Christ the solid rock I stand; all other grounds is sinking sand. All other grounds, every church, every denomination, ever whatever, all other ground is sinking sand. Whether it's mother, or father, loved ones, whether it's friends, whatever it is, all other grounds is sinking sand; on Christ alone I stand. It's an individual affair, not of groups of people. But it's to you as an individual, that you yourself, as a sole human being might, notice, might forsake your own thoughts.
As long as you have your own thoughts, your own ways, your ways are contrary to God's ways. And you cannot be right and think your own thoughts, for you've got to die to your own thoughts. Do you know that? Your thoughts, as long as you look at it, you look at it materially; you say, "Oh, well, that can't happen. It's just not reasonable. It's not sensible to even think such a thing."
As long as you do that, then you'll stay in your same condition. [Blank.spot.on.tape. Ed.] You get to a place where you cannot think your ways, but come into Christ and think His way of thinking. Take His words. Then things begin to shape different. For you are dead and your life is hid in God through Christ and sealed by the Holy Spirit. Romans 8:1, "There is therefore now no condemnation to them that are in Christ Jesus, that walk not after the flesh (what the flesh says), but walk after the Spirit. [Blank.spot.on.tape--Ed.]

E-28 Isn't that marvelous--God separating us from the things of the world. Nothing we could do. We were dead in sin, trespasses, without hope, without God, in the world, alienated, cut off, going to a devil's hell, a sinner's grave. And in due season Christ died for us all, producing and giving to us the waters of separation. And God, by grace, called us through this waters, separated from our sins and brought us unto Himself, a peculiar people, a holy nation, a royal priesthood, offering spiritual sacrifice, the fruits of our lips, giving thanks to His Name. Shall we pray.

E-29 Father God in heaven, this Word, how It makes us free and sets us free, the water of separation. It sets our thinking free. We don't no longer think with our own mind. We just depend on what He said in the Word. Can't go wrong. God, You--You is the One Who said it. You've separated it. And then if we're separated from our own thoughts, separated from our own ideas, we are lost then in You. And we just believe what You said. No matter how unreasonable it may seem, You're the God of circumstance. You're able to keep that what You have promised. And as Paul of old said, "I am persuaded He's able to keep that which I've committed to Him against the day."... Father, here it is, closing up for the meeting soon. Must go somewhere else and preach the Gospel.
And I pray tonight that many will receive Christ as personal Saviour, and be filled with the Holy Spirit, come into this marvelous fellowship of believers. May many Methodists tonight, receive it, Baptist, Presbyterians, Catholic, Pentecostals, Nazarene, Pilgrim Holiness, and all of Thy children everywhere, Lord. May they come into Christ Jesus by the washing of the water through the Word. For we ask it in Christ's Name. Amen.

E-30 Now, as the healing service coming right on now... [Blank.spot.on.tape--Ed.]... prayer line. I know nothing about it. We don't... No one else knows. We just come down and I can say... I'd ask him how many cards they give out. They just say they give out so many cards. I might start at one. I might start at twenty-five. I might start at seventy-five and come backwards, or sometimes just call one at a time that comes in the line. Usually it's not... They give a card, and they have on there their name and a letter. And they just come up and say, "Here I am." Then the ones out in the audience don't have prayer cards, out in there, they just raise up their hands they want to be prayed for. And all at once they start moving. What happens? It's not me that does it. I have no way to control it. It's you that's a doing it. Your faith is what does it. See?
All at once I feel myself getting weak, like I am right now. What is it? The anointing of the Holy Spirit is near. The Angel of the Lord, Whose picture you've seen. I guess they sold them out to you awhile ago. Tomorrow night will be the last night of them (See?); we won't sell on Sunday. So then, that's a... Ye... I begin to feel that weakening, weakening. What is it? It's in another--another world. It's another dimension. Maybe somebody never seen it. That's the scientific picture of It. See?
Now, that--that there is what begins to come down, and then the human begins to fade away. See? And you come into another dimension. And the people's faith is a pulling at it. See?

E-31 Now, it wasn't Jesus that healed the woman that touched His garment. She said, "That's what I want to do." She said in her heart... There was no Scripture for it. She said, "But if I just touch His garment, I'll be made well." So she slipped around and touched His garment and run back in the congregation, just stand there looking around. Someone said, "What makes you give out so quick brother?" Jesus said, "Who touched Me?"
He said, "Well, a whole... All the audience, everybody's trying to touch You." the apostles said.
He said, "But strength went from Me." See? Now, that strength had went out somewhere. Somebody touched with a real faith. Jesus... Now, that wasn't... What--what operated that? Now, watch what Jesus said. He looked around over the audience to see where it was, that strength that was a pulled from Him. He seen the woman. He said, "Thy faith has saved you now. That blood issue's gone." See?

E-32 Now, what? "Thy faith has required..." See? Your own power of faith has pulled from the supernatural God the desire of your heart. See? It's your faith that does it, not my faith. If my faith is doing it, I'd pull every little child out of that audience tonight, and bring them up here, and make them well, little children anyhow. See? I would do it. But it's not my faith that does it; it's your faith that does it. It's not me that knows it; I'm just a man. But it's the gift of God. See? It's Him that does it. It's not me you're pulling at. It's Him you're pulling at. And He is in the supernatural, and your faith pulls like that. I just become a mouthpiece to Him. When He breaks forth something, shows a vision, then that's just something; and I'm in another, to the scientists, another dimension. It's the sixth sense, the fourth dimension, or whatever you want to call it, to me, the Holy Spirit. That's right. Surrendered...

E-33 Now, here stands a woman. I'm an Anglo-Saxon. She's an Ethiopian in origin, almost exactly the same picture that when Jesus talked to a woman at the well. He was a Jew and she was a Samaritan. Is that right?
I don't know you, do I, lady? I've never seen you, know nothing about you, never seen you in my life. Is that right? This is our first time ever meeting, or knowing anything of one another. Is that right? Here it is.
Now, what could I do? We're the same blood. She being Ethiopian, and me Anglo-Saxon, and the Chinese, the yellow man, we're all one blood if each one can transfuse the blood for the plasma. But you can't transfuse your blood by an animal; has to be by human. See? All right. Then the same Blood that was bursted at Calvary to make the waters of separation to separate me from my sins, bursted for her to separate her. The same Blood that separated me from my sickness is here to separate her. The same Blood that give me the desire of my heart for things that I needed for the Kingdom of God, can do the same for her.

E-34 Now, there's only one thing can happen now. Something has to happen beyond the senses of human beings to declare to this woman what's wrong or what she's here for, if He will. I don't say that He will, but I believe He will 'cause it's... That anointing is on me. He--He's on me now, this very Angel of God that you see this Light. I just... My... Even my faith is feeling like it's that thick. It's just that taking over. See? That's the reason I can feel faith pulling in the audience. Just where's it at, I don't know, but it's faith. As soon as you catch that, it's just something happens.

E-35 Now, lady, if you just walk right up here, I'll just talk to you just a moment. Now, you and I, being total strangers to each other, and if you've heard me on the--talking to the people, then therefore there has to be something happen. Isn't that right? If I was... If I'd say, "Well..." Just guess something, that, "Well, you're here to ask me whether you should join this church or that," or something like that. Or whatever--whatever you're here for, I don't know. See? And you know that I don't know it, 'cause I have no way of knowing it. But if God will reveal to me by His Son, Jesus Christ, according to His Word, that what you're here to ask me, or what I can do for you; if He will reveal it, would you accept that I have told you the truth, and this here Being, being the Angel of the Lord, would reward you for it?

E-36 Now, I want to... You see that, look like a milling fire. See? That's what the scientists said that--that tested it and so forth, that It is. It's an emerald light. Well, now, I just want to say something to you now.
You're conscious that there's something going on. It's not by man. Isn't that right? It's some... Now, what it is, that feeling that you feel. It's not me; I'm just a man. But It's... That's what it is right there. It's in another world. Just like coming through here is--is radio, television pictures, coming right through us too. But it can't capture it (You see?), because we're not made for that. But we are made to hold the Holy Spirit. See? And in there It begins to draw a picture, like the--the tube in the television. Then it breaks forth to the human eye. And then I see by God's television, God's vision of what your trouble is. Then it's Him that's a doing it. You believe that?

E-37 Now, if He will reveal it, you'll accept Him to give you your desire. Between you and I, I see something bleeding, blood. And I see the examination shows that that's--that's a tumor, a bleeding tumor. Very serious. That is true.
See how our heavenly Father knows things? Now, you--you understand now what that feeling is here? That's Him.
Being that you're looking this way again, you're a married woman. And your husband is not well either. You believe that God can reveal to me what's wrong with your husband? You do. Sure. He has piles. Is that right? And here's another thing. You're trying to get your husband to become a real Christian. Isn't that right? Does that satisfy you He's here? Now, go and receive what you've asked for.

E-38 Do you believe? Just be reverent. Just believe. Now, before I get too caught away, I want to ask you something. There should be every person in here should receive it right now. If man comes and says anything and God doesn't back it up, it's wrong. But if He--God backs it up, you--you're doubting God then. See, you're doubting me no longer. You could doubt me ten minutes ago, but you can't doubt me now. Next, the person you're doubting now is God. The scientifically proved... The scientific proving of it and the supernatural working of the Holy Spirit...

E-39 Is this... Come here, lady. We are strangers to each other, are we, lady? We are. We both be the Anglo-Saxon tonight, the white race. Did you see what the Lord Jesus did for this Ethiopian woman? Well, that's... He can do the same for you if He so desires to do. You believe that, do you? Now, He's no respect of persons. He'd be to you just like He was to her. He loves you just like He loves her. He can do the same for you that He did for her.
You've just come out of the hospital. And it was in your... Up here in your lungs is your trouble. You've been in there several days. To be exact, about thirteen days is how long you've been in the hospital. You're Mrs. Bishop, aren't you? I hear the doctor call you that, when he come to your bedside. Now, you're going to get well Mrs. Bishop. Go in the Lord Jesus Christ's Name.
Do you believe? Have faith. Be reverent. Just believe with all your heart, Jesus Christ do the same for you. Amen.

E-40 Little lady sitting there with that high blood pressure, setting right on the end there praying to be relieved of it, you believe it, lady? Setting right there, looking at me, you believe that God will take the high blood? Do you believe that He healed you now of high blood? All right, stand up on your feet to accept it. That's it. God bless you now. Go believing.
What did that? What did that? The Holy Spirit, her faith pulling, believing. See? That's what did it. That's what do it for you. You believe it?

E-41 How do you do, lady? You believe with all your heart? All right. I'm going to try not to be in any hurry, just talk to the people a little while. And if you believe with all your heart... I'm only your brother, lady. I am just a man--just your brother. I have nothing at all that I can do to help you, for just being no more than what maybe your own child, or your husband, or your brother, or your loved one, or whatever it might be, anything. That's the only thing that I could do would be come here just as a man. But I would be to you a point of contact to find the Lord Jesus Christ. Is that true? [Sister says, "That's true, and I brought you a handkerchief for my son-in-law."--Ed.] Yes. All right, sir. You--you can give that to Billy. ["I gave that to him...?...--Ed.] Oh, you give it to him. All right.
Now, I want to talk to you just a moment. And you're--you're suffering. It's a--it's a condition, a lady's condition. And just be about your age to have this. But one of the main things you're here for is for somebody else. And that's a brother. A son-in-law. And he... I see it was young fellow like. And you believe he's going to get well? You believe he's going to be healed? With all your heart? Well, come here.
Father God, I bless her and bless her loved one and may she go from here tonight a normal, well woman. Grant it, in Jesus Christ's Name I ask this. Amen.
God bless you, go on your road. Have two friends you were standing for. Yes sir. That's right, that's right.

E-42 Thanks be to God Who gives us the victory through our Lord Jesus Christ. If... Jesus said, "If you can believe, all things are possible." If you can believe it... Do you believe it with all your heart? You believe that--that God is here to heal you and to--to make you well?
You have someone you're standing for too. That's a polio case, bad, a sickness, it shot up right behind you there. See? Just a minute. Hold that little fellow out, that little boy. No.

E-43 Just a minute. Something come before me then. It's right down in here. It's that lady that's setting there with arthritis; that's what it is, setting right down there. God bless. And the other one's setting there next with sinus trouble. Do you believe with all your heart the Lord Jesus makes you well? All right, stand up. You're both healed. Amen.
Let's say, "Praise be to God."
And your diabetes is gone too. You can go on your road and rejoice, and just--just believe with all your heart, you can have what you ask for. God bless you, lady. That's the way to believe. All right. Come with reverence. Come believing with all your heart.

E-44 How do you do, sir? Do you believe with all your heart? Oh, now I see the vision. I knowed our heavenly Father would grant it. You've got a leg that's been broken. Isn't that right? And you got a little grandson, or something of a little child or something that's deaf and dumb, or something like that. Isn't that right? That's exactly. Now, you go on your road rejoicing, you're going to get what you ask for. Amen.
Let's say, "Praise the Lord." The Spirit all around you, it's hard sometime, but just give the Holy Spirit the chance, It'll...

E-45 All right. Come here, lady. Do you believe with all your heart? Now, it's setting up all over the building, just everywhere. It's--it's just coming everywhere. You suffer with nervous trouble. You have neuritis, arthritis, both. There's something connected to you about a minister. Must be a minister's wife. You are a preacher's wife. The Holy Spirit just... [Someone in the audience says, "Glory to God. Hallelujah."--Ed.] God bless you brother. That's that spirit of man.
Now, just a minute. I see a pulpit. I see a man again. It's a--it's a minister. He's setting right down in here, and he's suffering with a rupture, setting right down there, a minister of the Gospel that has a rupture. Believe, my dear brother. Do you believe with all your heart? And you can get well also.
Do you believe with all your heart? Then you can be healed. Now, you go on your road rejoicing. Let's say, "Praise the Lord." Have faith.

E-46 The lady with her hand up there with the high blood pressure, you don't have to worry about it no more. Jesus Christ makes you whole. Amen. God bless you.
There's a lady setting right back there with a--a gall bladder trouble. You don't have to worry about that no more, sister, the Lord Jesus Christ makes you whole.

E-47 Why, He's here to make everyone of you whole if you'll believe it right... Do you believe it? Do you believe the waters of separation is now upon you? Brother, sister, I'm not a hypocrite, I'm your brother. This whole building's become illuminated just now with the power of Almighty God. Do you believe with all your heart? Let's stand to our feet right now, way you get in while the waters are troubled. Let's pray. Everybody raise up our hands everywhere. Raise up your hands, little fellow. Raise up your hands down in the prayer line here just a minute. Oh, what a time. This is it, friends. This is it. I believe everyone of you is healed. The whole thing's just a fading away and turning all kinds of colors, out over the audience.
O Jesus, Son of God, I rebuke every spirit of sickness. Take it away from them, Lord. In Jesus Christ's Name come out, Satan.
Give God praise. Raise up your hands. Praise Him and rejoice, and be healed everyone of you, for God's glory.

Up