AVOIR SOIF DE LA VIE

Date: 57-0728 | La durée est de: 1 hour and 51 minutes | La traduction: SHP
doc pdf
Voir le texte français seulement Voir le texte anglais seulement

1.         Merci. Je vous remercie vraiment pour cet accueil formidable et pour cette appréciation. J’aimerais remercier de tout mon cœur frère Rasmusson, ces prédicateurs qui ont collaboré, frère Southwick, et tout le monde ici, et tous ceux qui ont assisté à cette série de réunions. C’est l’une de meilleures séries de réunions à laquelle j’aie assisté ça fait longtemps, grâce à votre pleine collaboration, à votre soutien et à vos prières. Et je suis reconnaissant pour tout l’argent que vous avez  donné pour soutenir cette série de réunions. Et si j’ai bien compris, on a prélevé une offrande d’amour pour moi. J’apprécie tout cela. Au mieux de mes capacités, je vais dépenser cela pour la gloire de Dieu. J’espère qu’en retour Dieu vous rendra mille fois plus. Que Dieu vous bénisse. Vous pouvez vous asseoir.

2.         [Espace vide sur la bande – N.D.E.] … Rasmusson. Et je remercie chaleureusement chacun de vous dans cette série de réunions, tout celui qui a donné sa contribution. Je suis très reconnaissant pour cette série de réunions. Il n’y a qu’un point négatif; le voici: ça n’a pris que cinq jours. Je le dis de tout mon cœur. J’aurais souhaité qu’on fasse un mois, ainsi nous pouvons entrer…

3.         Et maintenant à… Si l’un des responsables est ici, le concierge, ou l’un des – des – quelqu’un du groupe qui nous a permis d’obtenir cet – cet auditorium, j’aimerais aussi vous remercier. C’est une merveilleuse salle ayant une bonne acoustique, et comme frère Rasmusson nous le disait; nous l’avons eu à un prix très raisonnable. Et nous vous remercions vraiment, monsieur, et nous prions Dieu de bénir chaque action que vous entreprendrez.

4.         Je suis venu cette fois-ci, après avoir tenté à plusieurs reprises de venir à Tacoma. Mais j’ai senti comme si cette fois-ci je pouvais venir au Nom du Seigneur. Et c’est comme cela que j’aime venir. Beaucoup de mes frères chrétiens qui sont ici ce soir me demandent souvent: «Frère Branham, voudriez-vous venir chez nous?» Je leur demande  simplement de m’écrire en mettant leurs noms et leurs adresses. Je les mets dans un dossier, et puis, lorsque le Seigneur me conduit quelque part, peu importe l’endroit, ou combien c’est petit, j’irai. Et alors, je sens comme si je peux aller au Nom du Seigneur. Je pense que c’est mieux.

5.         Mon cœur a été aussi très ému d’entendre les témoignages de guérisons qui ont eu lieu il y a dix ans, depuis que j’étais ici l’autre fois. Je venais de rencontrer à la porte un gentleman, qui m’a serré la main et m’a parlé, disant: «Frère Branham, j’étais étendu là, mourant du cancer qui m’avait rongé, lorsque vous étiez venu à Bellingham la dernière fois.» Et il a dit: «Je suis parfaitement guéri et en bonne santé depuis lors.» L’homme est maintenant ici quelque part dans la réunion.

6.         Puis, cet après-midi j’ai rencontré un homme qui a dit… là à Lima, dans l’Ohio; il avait parcouru tout ce trajet en voiture jusqu’à Lima, dans l’Ohio, pour assister à une réunion, il avait un cancer qui avait atteint le dernier stade. Je pense que c’étaient les presbytériens, les baptistes, et les… l’Eglise de Christ et l’Armée du Salut, qui avaient sponsorisé cette réunion-là. Et il est venu là, le cancer avait atteint son dernier stade; et Dieu l’avait guéri, et il est ici en vie ce soir comme un témoignage pour le Seigneur et pour Sa grâce.

7.         Bon, nous allons quitter tôt le matin pour nous rendre dans l’Alberta. C’est à Edmonton, dans la province d’Alberta, là où votre pasteur que voici, frère Rasmusson, était autrefois pasteur. J’étais là dans la grande arène, qui, je pense, peut accueillir dix mille personnes; j’étais là il y a environ dix ans. Puis, nous étions à Calgary au terrain de rodéo, mais cette fois-ci, nous irons encore à Alberta ou plutôt à Edmonton.

8.         J’allais amener ici mon petit garçon, Joseph. Mais j’ai pensé qu’il allait probablement beaucoup pleurer sur son chemin, ainsi sa mère a dû le retirer. C’est le petit garçon que le Seigneur m’a donné par une promesse. Six ans avant sa naissance, nous avions un enfant, et le médecin avait dit que ma femme ne pouvait plus avoir d’enfants. Si elle devait en avoir un, ça devait être par césarienne, et il a dit qu’elle ne pouvait plus supporter de mettre au monde un autre enfant.

            Et un jour, je lisais la vie de Joseph dans la Bible, et je me suis mis à pleurer… Vous tous, quand vous lisez la Parole, vous vous voyez là-dedans,  eh bien, vous – vous – vous vous réjouissez. Et je suis entré dans une petite penderie,  là où j’avais suspendu mes habits, à Minneapolis, dans le Minnesota, je pleurais et je priais. Et une voix s’est fait entendre  dans la penderie, disant: «Tu auras un fils. Et tu lui donneras le nom de Joseph.»

9.         Je suis allé l’annoncer. Environ quatre ans étaient passés. Joseph n’était pas là. Enfin, nous nous sommes rendus compte que nous allions avoir un bébé. Certaines personnes ont dit: «Est-ce Joseph ?»

            J’ai dit: «Je ne sais pas, mais Joseph est en route.»

            Et quand l’enfant est né, c’était une fille. Eh bien, alors, tout le monde m’a tourné en ridicule. «Je me disais toujours que ce que le Seigneur avait dit était la vérité.»

            J’ai dit: «C’est vrai.»

            J’ai dit: «Joseph est en route.»

            Les gens ont dit: «Vous vouliez dire Joséphine ?»

            J’ai dit: «Non, celle-ci, c’est Sara. Sara et Rebecca sont assises ici maintenant. Ainsi donc, environ quatre ans s’étaient encore écoulés. Eh bien, nous nous sommes rendus compte que nous allions avoir un autre enfant.

            Le médecin a dit que ce serait impossible. Mais j’ai dit: «Elle aura un autre enfant.»

            Il a dit: «Billy, je n’ai jamais douté de ce que tu dis, mais, a-t-il dit, je doute certainement de ça.»

10.       Quatre autres années s’étaient écoulées, et ma femme attendait famille. Nous étions vraiment déchirés. Elle était très malade et nerveuse. L’infirmière qui était guérie, l’une des infirmières des cliniques Mayo, qui se mourait du cancer, elle était sur la liste des décès de Louisville, dans le Kentucky, son nom figurait sur la liste des décès il y a environ dix ans maintenant. Elle travaille comme infirmière à l’hôpital  Clark Country Memorial. Une femme bien portante et en bonne santé. Elle ne pesait qu’environ 40 livres [18,144kg – NDT] lorsqu’elle a été guérie. Mais la société qui s’occupe des  cancéreux l’avait déclarée morte. Appelez-les et renseignez-vous. Mais elle est  en vie, et bel et bien en vie. C’est elle qui s’est occupée de tous mes enfants à la naissance.

11.       Et la sœur Margie était absente suite à un cas, et elle ne pouvait pas être là à ce moment-là. Elle et Meda, ma femme, étaient des amies intimes. Et il y avait là une dame, vous savez comment ça se passe, qui avait prophétisé, disant que le Seigneur l’avait envoyée pour me conduire. Et elle était très énervée du fait que j’avais dit: «Non, c’est le Seigneur qui me conduit.»

            Alors, elle a fait une déclaration, disant: «Eh bien, le Seigneur laissera votre avion tomber lorsque – lorsque vous irez au sud.» Mais cela n’est jamais arrivé; je suis allé de l’avant de toutes façons.

            Elle a encore dit que j’étais dans une partie de chasse. Elle a envoyé un message partout dans le pays, disant que j’étais tombé d’une montagne et que je m’étais cassé le bras droit, et que les chasseurs me cherchaient  partout. Tout cela était faux.

            Et alors, elle a dit cela à ma femme, ou plutôt elle a envoyé un message, disant aux gens que le Seigneur me punirait parce que je ne lui avais pas obéi, elle; et que ma femme allait mourir cette fois-ci à l’accouchement. Cela lui était parvenu, la pauvre petite femme. S’il y a des éloges à faire à la famille Branham, faites-les à ma chère épouse. Elle se tient entre moi et le public, elle a trente-huit ans, la tête couverte des cheveux gris. Elle a vraiment combattu le vrai combat. Que Dieu bénisse son âme.

12.       Et ainsi, je me suis rendu à Green’s Mill, mon petit lieu secret où je vais prier pour régler les différends. Je prends simplement un virage. Je ne pense pas que le FBI puisse me trouver là, au fond dans cette caverne. Et j’ai vu cette Lumière suspendue là sous un buisson, se déplacer. Elle a dit: «Retourne et rentre dans ta voiture. Ta Bible sera ouverte.» Et lorsque je suis rentré prendre ma Bible, Elle était ouverte là où Nathan parlait à David, lui disant: «Fais tout ce que tu as dans le cœur, car Dieu est avec toi.»

            Et ensuite – ensuite, le Seigneur est apparu à Nathan cette nuit-là et lui a dit: «Va dire à David mon serviteur, ne l’ai-je pas pris au pâturage, derrière un petit nombre de brebis ?... ?... N’ai-je pas rendu son nom grand comme les noms des grands qui sont sur la terre ? N’ai-je pas exterminé ses ennemis devant lui, partout où il a marché ? N’ai-je pas été avec lui ?»

13.       Je me suis simplement mis à pleurer. Je suis entré dans la voiture, je suis rentré à la maison; elle sortait pour vider la poubelle, la pauvre petite femme, elle pouvait à peine marcher. Elle pleurait; elle était toute nerveuse. J’ai placé mon bras autour d’elle. J’ai dit: «Chérie, ne t’inquiète pas; tout va bien maintenant.» Tout était réglé.

            Le lendemain matin, l’enfant est né. Pendant que j’étais assis là dans la salle avec d’autres pères, inquiets, qui attendaient, l’infirmière est descendue et elle a appelé: «Révérend Branham ?»

            Et j’ai dit: «Oui, madame!»

            Elle a dit: «Vous avez un beau garçon de sept livres et trois once [3,84kg –NDT].»

            Je l’ai regardé et j’ai dit: «Joseph, tu as fait longtemps pour venir ici. Papa est content de te voir ici.»

            Elle a dit: «Tu l’as appelé Joseph ?»

            J’ai dit: «C’est ça son nom.»

14.       De toute façon, quand j’étais dans notre église… Beaucoup d’entre vous les aspergent pour les baptiser, le baptême des enfants; c’est très bien. Nous, nous essayons de suivre la Bible. Jésus a pris les petits enfants et les a bénis. Nous les consacrons. Et lors de la consécration du petit garçon à l’autel, je ne sais comment, j’étais inspiré de dire: «Joseph, tu es un prophète de Dieu.» Et peut-être… Je prie qu’après mon départ, une double portion de l’Esprit vienne sur  Joseph, pour l’âge à venir, s’il y en a un.

15.       Jusqu’à ce que je vous revoie, mes chers amis, je vous ai annoncé la vérité de l’Evangile. J’ai fait tout ce que je pouvais au mieux de ma connaissance, pour présenter Jésus-Christ de toutes les manières possibles. Et vous avez entendu; vous avez cru; vous avez obéi.

            Maintenant, à beaucoup d’entre vous qui êtes assis ici, vous qui n’étiez  pas dans la ligne de prière, et qui peut-être ne serez pas dans la ligne de prière ce soir, vous allez découvrir (ce sera des semaines après mon départ) que les maladies qui étaient dans votre corps étaient déjà guéries. Eh bien, notez bien cela et observez si ce n’est pas la vérité.

16.       Je n’ai jamais dit ceci avant; c’est plutôt pour diminuer un peu la pression, mais je me prépare à partir ce soir. Elle est constamment au-dessus de l’assistance, cette Lumière qui apparaît aux gens, comme cela. Et je – je ne… Parfois, je ne peux pas les appeler, mais bientôt je sais qu’ils découvriront que c’est  ainsi que Dieu l’a accompli. Et quand nous étions ici la dernière fois, je vous ai dit que c’est le Saint-Esprit qui a annoncé ces choses, vous avez vu que c’est la vérité. Le Saint-Esprit avait annoncé qu’il en serait ainsi, que même les secrets du cœur seraient connus. Ce n’est rien d’autre que Jésus-Christ.

17.       Maintenant, à certains d’entre vous, les nouveaux venus, j’aimerais dire ceci avant d’apporter mon message, juste dans un – je vais prendre quelques instants, puis nous aurons la ligne de prière.

            Peut-être que c’est pour vous la première fois d’assister à l’une de ces réunions. Je veux citer une Ecriture, parce que mon message de ce soir porte sur le salut. Je ne fais pas de la guérison divine la chose principale. La guérison divine, c’est quelque chose qui est en ligne. Je ne dis pas que la guérison divine et le salut sont sur un pied d’égalité. Lorsque vous êtes sauvé, vous l’êtes pour l’éternité. Mais lorsque vous êtes guéri, vous tomberez encore malade. Lazare a été ressuscité et il est sorti de la tombe, mais il est encore mort. La guérison n’est que l’une des bénédictions qui accompagnent le salut. C’est le gage. C’est juste un acompte et une assurance comme quoi vous ressusciterez dans les derniers jours.

18.       Maintenant, je ne prétends pas être capable de guérir qui que ce soit; en effet, je connais mieux que cela, et vous aussi. Il n’y a personne au monde qui peut guérir les malades. Il n’y a aucun médecin au monde qui peut guérir les malades. Il n’y a aucun hôpital au monde qui peut guérir les malades. Il n’y a aucun médicament dans le monde qui peut guérir les malades. S’il y en a un, les frères Mayo ne connaissent rien à ce sujet. Ils disent que nous prétendons seulement assister la nature. Il n’y a qu’un seul Guérisseur. C’est Dieu.

19.       Qu’arriverait-il si je me faisais casser le bras ici, en faisant démarrer ma voiture à la manivelle, et que je me rendais en vitesse chez le médecin, et que je lui disais: «Docteur, guéris mon bras rapidement. J’aimerais faire démarrer ma voiture à la manivelle.» Il me dirait que j’ai besoin d’une guérison mentale. C’est vrai. Il peut remettre mon bras en place, mais c’est Dieu qui opère la guérison. C’est le Seigneur qui opère toute guérison. Le médecin peut ôter une grosseur, il peut arracher une dent, ou je ne sais quoi d’autre, mais c’est Dieu qui guérit. En effet,  la guérison c’est le développement des cellules, la multiplication des cellules. Et rien ne peut créer si ce n’est Dieu Lui-même.

20.       Ainsi, dans la réunion, ces dons servent seulement à amener les gens à reconnaître la Présence du Seigneur. C’est tout ce qu’il y a. Je n’aurai pas à vous toucher. L’unique chose que vous auriez à faire, c’est d’accepter la Parole de Dieu et de La croire. Vous pouvez être guéri même si c’était dans un champ de maïs, dans les bois, de la même manière que vous pouvez être guéri dans cette église, exactement de la même manière. La guérison est une œuvre achevée;  Jésus-Christ l’a acquise pour vous au Calvaire, exactement de la même manière qu’Il a acquis votre salut.

21.       Quelqu’un a dit: «Eh bien, j’ai été sauvé il y a dix ans.» Pardonnez-moi, vous n’étiez pas sauvé il y a dix ans.

            «J’ai été sauvé hier soir.»

Pardonnez-moi, vous n’étiez pas sauvé hier soir. Vous avez été sauvé il y a mille neuf cents ans, quand Jésus est mort au Calvaire. Vous avez simplement accepté cela il y a dix ans ou hier soir. C’est une œuvre déjà achevée. Tout était terminé au Calvaire. Et chaque attribut de l’expiation est aussi réel pour chaque personne ce soir que ç’a été l’après-midi même où l’expiation a été accomplie au Calvaire, il en sera de même jusqu’à ce que Jésus vienne. Et alors, nous n’en aurons plus besoin.

22.       Maintenant, dans la réunion, le discernement, c’est ce qui attrape doucement les gens. Eh bien, c’est depuis que j’étais un petit enfant que ces visions viennent. Et les gens pourraient remettre cela en question. Trouvez  quelqu’un qui a assisté aux réunions, quelqu’un qui a été appelé. Les superstitions se lèvent, les doutes. Les gens disent: «Oh! Eh bien, Ernie Fandler…» Un homme, un scientifique, il a maintenant inventé un médicament, ou ils ont trouvé un médicament qui est un remède contre l’arthrite, ou qui aide contre l’arthrite, ça enlève l’acide, le dépôt de l’os. C’est maintenant dans l’association médicale, et ça va être fabriqué par les Hommes d’Affaires du Plein Evangile. On vient de monter une usine d’un million de dollars en Californie.

23.       Et en descendant la route, venant de l’Alaska, il a vu un signe au Canada là à… Quel est le nom de cet endroit, juste au sud de Dawson Creek? Grande Prairie. Et il est descendu là et a remarqué le discernement dans la ligne. Il a dit: «Vous savez quoi ? C’est quelqu’un qui est dans la réunion. Il connaît tous ces gens, ainsi je vais simplement les fourvoyer.»

            Il va là prendre un vieux indien, il l’amène et lui prend une carte de prière et le plante dans la ligne. Quand le vieux indien s’est tenu dans la ligne, l’Esprit a révélé son nom, d’où il venait, et ce qu’était son problème, et il lui a été dit: «Vous avez un garçon qui est assis là, il fait des études pour devenir un prédicateur.»

            Il a dit: «C’est la vérité.»

J’ai dit: «Ce petit homme qui est assis juste ici, un blanc, est un Suisse. Il est plein de superstition. Ainsi, il est allé vous prendre pour vous amener ici dans ce but. Ernie est tombé évanoui sur le plancher. Juste après cela, il a reçu le Saint-Esprit béni. Mes amis, comme ma Bible est devant moi, c’est la vérité et ça vient de Dieu.

24.       Eh bien, lorsque Jésus était ici sur terre, Il a fait la même chose. Et maintenant, un mot de plus. Le prophète a dit qu’il viendrait un jour qui ne serait ni jour ni nuit. Tout lecteur de la Bible le sait. Mais vers le soir, la lumière paraîtra.

            Eh bien, quand le soleil se lève, il se lève à l’est et il voyage en se dirigeant vers l’ouest. La civilisation a voyagé avec le soleil, se déplaçant de l’est vers l’ouest. Nous sommes à la côte ouest. C’est le dernier Message. Le soleil a brillé sur le peuple oriental. Au jour de la Pentecôte, Dieu a restauré l’Eglise et lui a donné des dons. Il est monté au ciel et Il a donné des dons aux hommes. Et après la mort des apôtres, il y a eu un jour qui n’a été ni jour ni nuit. Ils ont eu assez de lumière pour y marcher, ils ont eu des églises, des organisations, et les gens ont accepté Christ. Ils ont eu assez de lumière pour y marcher afin de comprendre Christ.

            Mais, mon frère, ma sœur, sur ce monde de Gentils et sur le peuple occidental, le soleil est en train de se coucher. Et la même Lumière qui a brillé au jour de la Pentecôte est en train de projeter ses derniers rayons sur la terre. Nous avons aujourd’hui le même Christ qui était en ce jour-là. Au temps du soir, la Lumière paraîtra. Je suis très content de savoir dans mon cœur, que nous marchons dans la Lumière du soir. Que Dieu vous bénisse tous.

25.       Maintenant, juste avant d’ouvrir la Bible… Tout homme qui est capable de bouger ses mains, est capable d’ouvrir la Bible. Mais personne n’est capable de la faire comprendre si ce n’est Christ, Lui-même, l’Auteur. Ainsi, inclinons la tête juste un moment, demandons-Lui d’ouvrir la Parole pour nous.

26.       Seigneur béni, puissent Tes bénédictions éternelles reposer sur ces gens. Sauve les perdus ce soir. Ramène ceux qui, une fois, T’avaient connu, mais qui se sont éloignés, errant. Guéris les malades et les affligés. Que ces gens se souviennent pendant longtemps, dans leurs cœurs, de cette réunion. Et qu’il en soit pour eux comme pour ceux qui revenaient d’Emmaüs après la résurrection, ce premier et beau matin de la résurrection, après que Jésus avait marché avec ces hommes, leur avait parlé, mais lorsqu’Il les a pris à l’écart et qu’Il a fermé la porte derrière eux, Il s’est fait connaître à eux de la manière dont Il avait fait les choses avant Sa crucifixion, et ils ont reconnu que c’était le Christ ressuscité. A cause de Ta Présence, puissions-nous aller comme ces disciples, pas seulement à Jérusalem, mais jusqu’aux extrémités de la terre, en disant: «Jésus est réellement ressuscité des morts il y a mille neuf cents ans et Il est toujours vivant. Car nos cœurs ne brûlaient-ils pas au-dedans de nous alors qu’Il nous parlait ?»

27.       Que chaque ministre soit encouragé. Bénis ceux qui ont fermé leurs églises pour collaborer dans cette série de réunions. Ô Dieu, que leurs églises croissent. Bénis chaque église dans la ville, dans cette contrée, dans le pays, et dans le monde. Et qu’il vienne finalement un jour où il y aura un grand rassemblement, et une grande secousse avant l’enlèvement du Corps de Christ. Pardonne nos péchés. Accorde-nous Tes bénédictions ce soir. Manifeste-Toi à nous, car nous le demandons au Nom de Ton Fils bien-aimé, le Seigneur Jésus. Amen.

28.       Juste pour la lecture de la Parole, nous allons prendre Psaumes 63 et nous lirons juste un ou deux versets.

O Dieu! tu es mon Dieu; je te cherche au point du jour; mon âme a soif de toi, ma chair languit après toi, dans une terre aride, et altérée, sans eau.

Pour voir ta force et ta gloire, comme je t’ai contemplé dans le lieu saint,

Car ta bonté est meilleure que la vie: Mes lèvres te loueront. [Version Darby – N.D.T.]

            Nous avons ici l’une des Ecritures les plus inhabituelles. Je n’oublierai jamais quand j’avais lu pour la première fois cette Ecriture. Je ne pouvais certainement pas comprendre de quoi le psalmiste parlait lorsqu’il disait: «Ta bonté vaut mieux que la vie.» Et je peux penser à rien d’autre de plus grand que la vie. Alors, je me demandais à quoi le psalmiste était en train de penser, ou  de quoi il parlait quand il disait: «Ta bonté vaut mieux que la vie.»

29.       Ainsi, il devait y avoir quelque chose qu’il avait à l’esprit. Ainsi, après avoir étudié un peu, j’ai commencé à me rappeler que la vie a plusieurs significations différentes. Parfois cette vie, que les gens appellent la vie, ce n’est pas vraiment la vie. C’est une vie pervertie. Parce qu’il n’y a en réalité qu’une seule Vie, et c’est la Vie Eternelle. Il n’y a qu’une seule Vie Eternelle, et cette Vie vient de Dieu. Or, ce qui est éternel n’a pas de fin, et ça n’a pas de commencement non plus. Et maintenant, tout ce qui est en dehors de cela, c’est quelque chose de perverti.

30.       Maintenant, le péché n’est rien d’autre que la justice pervertie. Si je peux rendre cela clair; c’est légitime, légal et honorable qu’un homme épouse une femme et qu’il ait des enfants. Mais une femme qui n’est pas mariée à cet homme, peut vivre avec ce dernier comme femme autant que sa propre femme, mais ça serait une perversion. Ainsi, toute injustice, c’est la justice pervertie. Ainsi, dans la vie, une vie impie n’est rien d’autre que la véritable vie, la Vie Eternelle, pervertie.

31.       Eh bien, bien des gens pensent que boire, jouer à l’argent, c’est ça la vie. Souvent, les gens se mettent en tête… C’est comme une charmante jeune femme, elle peut être  jolie, elle peut être tirée à quatre épingles, et descendre dans la rue. Les garçons vont la siffler, elle va se tortiller, elle va rigoler, elle va fumer sa cigarette, et elle pense que c’est ça la vie. Mais la vérité est que, c’est la mort. La Bible dit: «La femme qui vit dans les plaisirs est morte bien que vivante.» C’est la vie quant à la chair, mais ça c’est la mort quant à l’esprit et à l’âme.

            Souvent, des jeunes gens deviennent très populaires, et ils sortent avec des foules, et ils prennent beaucoup de boissons. Ils sortent là sur la piste et font le clown, ou ils vont miner, et ils lèveront haut les mains et diront: «C’est ça la vie.» Oh! mon frère décrépi, c’est la mort. «Le salaire du péché, c’est la mort.» Mais vous appelez cela la vie. 

32.       Il y a quelque temps, j’étais dans une grande ville. Et nous avions un réveil. Et cette nuit-là, quand je suis monté dans ma chambre, il y avait un petit club, une ou… c’est l’une des loges les plus remarquables de l’Amérique, ils passaient leur jubilé là-bas, ou tenaient une espèce de convention. Et j’ai remarqué que les gens étaient en train de boire et de faire des extravagances. Ce grand hôtel avait des centaines de chambres. Après avoir pris l’ascenseur jusqu’à mon étage, et que j’étais sorti, je me suis mis à marcher en prenant la droite, et j’ai entendu quelqu’un faire des histoires. J’ai regardé, il y avait deux jeunes femmes qui venaient le long du corridor, elles avaient probablement entre vingt-cinq et trente ans. Peut-être que c’étaient des mères, qui avaient enlevé leurs bagues de mariage. Elles étaient en sous-vêtements, et les hommes les traînaient d’une chambre à une autre. J’ai reculé pour entrer dans l’ombre afin d’observer et prier pour eux pendant qu’ils passaient.

33.       Et comme l’une d’entre elle est sortie, toutes deux, de jolies femmes, peut-être ayant à la maison un mari, en train de prendre soin des enfants… Et elles appelaient cela un amusement innocent. C’est le péché au plus haut degré. Dieu vous fera répondre pour cela. Et Il ne vous tiendra pas pour innocent.

            Et comme elles sortaient, qu’elles passaient par là, elles tenaient dans la main une bouteille d’une espèce de boisson alcoolique, elles se la passaient l’une à l’autre, elles étaient trop ivres pour qu’on leur parle. Et l’une d’elles a soulevé la bouteille, elle a pris une gorgée, et elle a passé la bouteille à l’autre en se demandant: «Qu’arriverait-il si nos vieux hommes savaient que nous étions ici en train de bien nous amuser comme ceci ?» Et l’autre a lancé son pied très haut en l’air, elle a relevé ses vêtements jusqu’à la tête et s’est écriée fort: «Youpi! C’est ça la vie!»

            Je suis sorti là au milieu du plancher et j’ai dit: «Madame, c’est la mort!» Elles se sont saisies de cette bouteille de whisky, et sont allées en toute vitesse dans la pièce. «Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte quoique vivante.»

            Ce n’est pas ça la vie; ça, c’est la mort. Cette sorte de vie rend l’homme si misérable qu’il prend une arme à feu et se fait sauter la cervelle. Vous ne pouvez pas appeler cela la sorte de vie dont David parlait. Non, ça, c’est une vie pervertie. C’est une vie que le diable essaye de vous faire vivre.

34.       Maintenant, remarquez, cette vie pervertie, c’est le diable qui l’inspire... Cette vie-là devient misérable. Je ne l’ai jamais vue, à tous les niveaux, depuis les riches jusqu’aux pauvres. J’ai eu le privilège d’être dans les palais des rois. De là, je suis allé jusqu’à des habitations les plus basses dans les quartiers des pauvres. Et de ma vie, je n’ai jamais vu un pécheur satisfait. C’est vrai. Il n’y a pas de joie ni de satisfaction en dehors de Jésus-Christ. J’ai vu des hommes très riches au point d’être obligés d’avoir des gardes du corps avec eux. Et j’ai vu des hommes très pauvres au point de quémander du whisky à boire. Que ce soit chez les uns ou chez les autres, il n’y a point de satisfaction dans le péché. Alors, pourquoi appellent-ils ça la vie ? Comment pouvez-vous appeler cela la vie alors que vous  cherchez à avoir la Vie ? Ça, ce n’est pas la vie.

            Eh bien, si le diable ne peut pas vous amener à faire quelque chose de pareil, il fera quelque chose d’autre. Il vous laissera devenir un gentleman,  vous payerez honnêtement vos dettes; vous traiterez bien votre prochain. Vous adhérerez même à l’église, et vous penserez avoir la vie. Mais c’est toujours la mort. «Car si un homme ne naît de nouveau, il n’entrera jamais dans le Royaume.» Si le diable ne peut pas vous amener à voir la vérité, il vous poussera à l’extrême.

35.       Ainsi, adhérer à l’église, ce n’est pas ça la vie. Chanter les cantiques, ce n’est pas ça la vie. Prêcher l’Evangile, ce n’est pas ça la vie. L’unique moyen par lequel vous pouvez avoir la vie, c’est en Le connaissant Lui. Vous ne connaissez pas… et vous n’avez pas la vie par la connaissance du catéchisme de votre église. Vous n’avez pas la vie par la connaissance de la Bible. Vous aurez la Vie en connaissant Christ dans le pardon gratuit des péchés, c’est l’unique moyen par lequel vous pouvez recevoir la Vie.

36.       Et remarquez encore. Qu’est-ce qui fait que vous cherchez à avoir de bons moments comme cela ? C’est parce que Dieu vous a fait de telle sorte que vous ayez terriblement soif de la vie. C’est Dieu qui vous a créé, qui a créé votre caractère. Il n’y a aucun homme, aucune femme sur la terre ce soir, il n’y a jamais – il n’ y a jamais eu non plus un homme ou une femme sur la terre ce soir, ou plutôt sur la terre, à n’importe quelle époque, qui n’ait pas désiré ardemment quelque chose, qui n’ait pas eu soif du plaisir. Et c’est Dieu qui a créé cette soif en vous. Il a créé cette soif afin que vous ayez soif de Lui. Et comment osez-vous essayer d’étancher cette sainte soif bénie que Dieu a placée dans votre cœur pour que vous ayez soif de Lui, en essayant de la satisfaire avec le péché ? Comment osez-vous essayer d’étancher cette sainte soif de Quelque chose par un programme vulgaire à la télévision, au lieu d’aller à l’église du Dieu vivant. Comment osez-vous déverser du whisky, introduire la cigarette, la drogue dans votre corps et vous servir de vos yeux pour convoiter afin d’essayer de satisfaire cette sainte soif bénie que Dieu a placée en vous afin que vous ayez soif de Lui. Dieu vous tiendra pour responsable, mon ami, au jour du Jugement, si vous n’étanchez pas cette soif-là avec l’eau à la Fontaine, l’inépuisable Fontaine de la Vie. «Que celui qui a soif vienne. Celui qui veut, qu’il vienne et qu’il boive aux eaux de la Vie, gratuitement.» Voilà ce dont vous avez soif.

            Vous courez d’une église à une autre. Chaque fois qu’il se produit un petit quelque chose, vous suivez cela. Un petit «isme» peut s’élever, et vous êtes derrière cela. Oh! C’est vraiment bon de venir à la fontaine remplie du Sang tiré des veines d’Emmanuel, les pécheurs, une fois plongés dans ce flot, perdent toutes leurs taches de culpabilité.

37.       On raconte qu’une fois un grand navigateur passait à côté d’une île; les femmes chantaient tellement bien que les marins y débarquaient. Leurs hommes se tenaient là en embuscade et aussitôt que les marins débarquaient, ces hommes sortaient en courant de leur embuscade, les tuaient, s’emparaient de leurs navires et se les appropriaient. Ce grand navigateur voulait entendre cette musique-là, ainsi il a bouché les oreilles de ses marins, et il leur a demandé de l’attacher à un mât, et de naviguer le long de côte de cette île. Et lorsque  les autochtones ont vu le navire venir, les femmes sont sorties avec leurs enchantements, leurs beaux chants, et elles chantaient. Et le grand navigateur a crié, demandant à certains de ses marins de le délier. Il voulait donner des ordres afin qu’ils le laissent débarquer immédiatement à leur port. Mais les marins avaient les oreilles bouchées et d’après ses ordres, ils ne pouvaient pas les déboucher avant d’avoir atteint un certain endroit.

38.       Après avoir crié autour du mât auquel il était attaché, il est finalement parti jusqu’à sa destination. Les marins l’ont détaché et ont débouché leurs oreilles. Et pendant qu’ils étaient dans la ville, ils étaient dans un grand bâtiment. Et il y avait là des chanteurs célèbres, qui chantaient les cantiques de l’Evangile, avec une telle grande puissance du Christ vivant, et puis ils ont repris la mer pour retourner, et on lui a demandé: «Oh! Voyageur, est-ce que vous nous permettrez de vous attacher au poteau afin que vous ne soyez pas tenté de vous retourner ?»

            Il a répondu: «Non, laissez-moi libre. J’ai entendu quelque chose de tellement bon que cette musique-là est maintenant morte pour moi.»

            Frère, quand un homme vient à la fontaine de Christ, et qu’il reçoit le baptême du Saint-Esprit, les choses du monde sont si mortes que vous n’avez pas à vous inquiéter à son sujet, craignant qu’il va encore les convoiter. Il a trouvé quelque chose de loin meilleur. Combien c’est vrai.

39.       Avoir soif. «Oh! J’ai soif de Toi», a dit David. «Comme dans une terre aride, sans eaux, mon âme a soif…» David était un homme de bois. Il savait ce que c’est que de traiter avec les animaux. Ainsi dans (je pense) dans Psaumes 47, il a écrit ceci: «Comme une biche soupire après des courants d’eaux, ainsi mon âme soupire après Toi, ô Dieu.»

            Eh bien, en Afrique et à différents endroits où j’ai prêché, un cerf… Une biche est un cerf, et parfois les chiens sauvages poursuivent ces petits animaux. Ils ont une astuce pour tuer leur cerf. Ils attrapent ce cerf. Ils ont des crocs. Et ils attrapent le cerf juste derrière l’oreille au bourrelet de chair, il lui enfonce ses crocs et la balance en jouant de tout son poids. Le loup fait de même. Il coupe la gorge de la biche. La veine jugulaire est juste là en bas sur le côté, et lorsque ces grands crocs la transpercent par là, le cerf meurt immédiatement.

40.       Ils ont un autre moyen de le faire, s’ils n’arrivent pas à le saisir derrière l’oreille par le cou, ils le saisissent par le flanc. Et lorsque le chien ou le loup se saisit de la biche par le flanc, il se jette sur elle de tout son poids; il l’attrape par le milieu et la renverse. Alors, dans peu de temps, les chiens lui tombent dessus, ils la déchirent de partout et la mettent en pièces.

            Eh bien, parfois, en faisant une manœuvre rapide, la biche peut s’échapper de ce chien sauvage. Le chien peut l’attraper, et s’il ne la tient pas très fort, et que le cerf saute de côté, cela va… Le chien la retient par le flanc, et lui arrachera ce gros morceau de chair. Et si la biche n’est pas grièvement blessée, elle peut parfois promptement échapper du chien. Mais elle n’ira pas très loin. Elle continuera à saigner, à moins qu’elle trouve de l’eau.

41.       J’ai tiré sur des cerfs et je les ai observés. S’il peut atteindre l’eau, il peut survivre. Mais s’il ne peut pas trouver l’eau, c’en est fini de lui. Et David fait cette très belle déclaration: «Comme une biche soupire après des courants d’eaux…» La petite biche est blessée; elle saigne à mort. C’est soit l’eau soit la mort immédiatement. Pouvez-vous vous représenter cette biche qui a chaud, saignante, les chiens à ses trousses ? Et quand elle lève la tête, elle flaire, regarde, cherchant l’eau. Elle doit la trouver ou mourir.

            Oh! Mon pauvre ami, les chiens de l’enfer sont derrière chacun de vous ce soir. Nous devons trouver Christ ou périr. «Mon âme a soif de Toi, comme une biche soupire après des courants d’eaux.» Il doit atteindre Christ ou périr. Cela est adressé à l’église. Cela est adressé à la nation, cela est adressé au monde.

42.       Regardez l’état dans lequel nous nous trouvons ce soir; alors qu’à Moscou, ils peuvent larguer une bombe au-dessus de ce bâtiment, une bombe guidée par le radar, réglée par le radar et les satellites; ils peuvent larguer, partout où ils veulent, une bombe qui, en explosant, creusera un trou d’une profondeur de cent soixante-quinze pieds [Environ 57m – N.D.T] sur une surface de quinze miles [Environ 18 kilomètres carrés –.N.D.T.]. Ils ont le doigt sur la gâchette. Et nous dans cette nation, nous avons la même sorte d’armement pour larguer une bombe sur eux; il s’agit simplement de celui qui appuiera le premier sur la gâchette. Alors, quelque chose se produira. Ce n’est pas étonnant que le monde entier tremble ce soir. Il y a un grand drame qui est monté.

43.       Une fois, là en Afrique du Sud, je faisais la chasse aux lions. Et je suis parti derrière un corral d’indigènes. J’ai entendu quelque chose, et c’était une petite brebis. Et elle était en train de brouter de l’herbe paisiblement. Et après quelque temps, on ne sait comment, le petit animal est devenu très nerveux. Je me suis demandé: «Qu’est-ce qui ne va pas chez le petit animal ?» J’ai porté mes jumelles. Je ne voyais rien. Mais elle était très agitée, alors qu’elle était tranquille quelques minutes avant cela. Et il se trouve que j’ai braqué mes jumelles sur l’herbe jaune et j’ai remarqué deux oreilles qui étaient dressées. La petite brebis ne voyait pas ce lion-là. Mais le petit animal avait en lui un instinct qui lui permettait de sentir que le danger était imminent. Elle était devenue très nerveuse et elle ne pouvait plus brouter. Et j’observais ce drame comme ce lion tapi, s’avançait furtivement à pas de feutre comme un gros chat, à travers ces hautes herbes comme cela. Il pouvait flairer l’agneau, mais la brebis ne pouvait pas le flairer lui. Mais l’agneau avait un instinct qui lui disait que la mort et le danger étaient imminents.

44.       Et si Dieu a doté une brebis d’un instinct de sorte qu’elle pressente que les ennuis sont imminents, à combien plus forte raison a-t-Il donné à l’homme une capacité pour qu’Il reconnaisse que les ennuis sont imminents? C’est le moment de venir à Christ. N’essayez pas d’étancher cette soif avec les choses du monde. C’est une vie pervertie qui vous enverra en enfer. Mais abandonnez vos voies du péché, et cherchez Christ et Sa justice. Car je vous dis au Nom du Seigneur Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est dans cette salle ce soir.

45.       Comme Jean autrefois l’a dit: «Il y a Quelqu’un parmi vous que vous ne connaissez pas.» Et le Christ ressuscité s’est Lui-même rendu manifeste ici sur l’estrade et dans l’assistance pendant cinq soirs d’affilée. C’est ce qu’il vous faut réellement. C’est ce dont vous avez besoin. Ainsi, mon ami, ce soir, alors que vous observez ce qui se passe ici dans cette réunion, et que vous entendez ce qui se dit maintenant, je prie Dieu d’ouvrir pour vous une fontaine, afin que vous buviez à cette Fontaine où vous n’aurez plus jamais soif. Pensez-y pendant que nous inclinons la tête juste un moment pour la prière.

46.       Pensez-y une minute. La mort vous poursuit au galop. Que vous soyez jeune ou vieux, elle vous attrapera de toute façon. Voulez-vous venir maintenant aux Eaux de la Vie pour boire gratuitement ? Mon ami pécheur, ceci peut être pour nous la dernière fois de porter les regards les uns sur les autres dans ce monde. Voudriez-vous lever la main juste un moment et dire: «Ô Dieu, sois miséricordieux envers moi un pécheur. Frère Branham, souvenez-vous de moi dans la prière; j’ai levé la main» ? Quelqu’un ici au rez-de-chaussée ? Soyez sincère avec vous-même maintenant. Que Dieu vous bénisse, madame.

47.       Quelqu’un d’autre qui dira: «Souvenez-vous de moi dans la prière, Frère Branham. Ô Dieu, je suis un – je veux T’accepter maintenant même, accepter Ton Fils comme mon Sauveur personnel.» Voudriez-vous lever la main, quelqu’un d’autre là au rez-de-chaussée ? Que Dieu vous bénisse, là derrière, mon frère. Quelqu’un… Que Dieu vous bénisse, vous qui êtes ici, mon frère. Que Dieu vous bénisse ici, mon frère. Que Dieu vous bénisse là au fond, mon frère. C’est bien. Là au fond, à ma droite, que le Seigneur vous bénisse, vous ici derrière. Maintenant, quelqu’un d’autre qui voudrait lever la main pour dire: «Frère Branham, souvenez-vous de moi dans la prière maintenant même.» Comme nous sommes vers la fin du service, dites: «Souvenez-vous de moi, je veux accepter Christ ici comme mon Sauveur personnel.» Voudriez-vous lever la main et dire: «Souvenez-vous de moi, Frère Branham.» C’est vrai. Que Dieu vous bénisse, sœur. Que Dieu vous bénisse, sœur. Je sais qu’il y en a beaucoup ici.

            Voudriez-vous simplement lever la main ? Vous pouvez faire autant. Maintenant, au rez-de-chaussée, voudriez-vous le faire avant que nous puissions aller aux balcons ? Il y en avait environ quinze. Que Dieu vous bénisse là au fond. Je vois votre main. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse, mon frère là derrière. C’est bien.

48.       «Oh! Frère Branham, je sais que je vais à l’église, mais je – je…» Que Dieu vous bénisse, la sœur par ici. Que Dieu vous bénisse par ici, madame. «Je vais à l’église, mais je – je sais – je sais que je ne suis pas en ordre. Et je veux être en ordre. Dieu sait que je veux être en ordre.» Voulez-vous lever la main ? Aux balcons à ma droite, quelqu’un au-dessus, qui dira: «Frère Branham, souvenez-vous de moi» ? Que Dieu vous bénisse, jeune homme. Que Dieu vous bénisse, madame. Quelqu’un d’autre qui dira… Que Dieu – Que Dieu vous bénisse, madame. C’est bien. «Souvenez-vous de moi, dans la prière Frère Branham, maintenant même, alors que vous allez prier. Je crois en vous.» Que Dieu vous bénisse, frère.

            J’aimerais maintenant lever la main pour dire: «Je crois en Jésus-Christ, et, Frère Branham, souvenez-vous de moi dans la prière. Juste avant de quitter cette salle ce soir, ne voudriez-vous pas le faire?» Levez la main, et je le ferai  certainement, Dieu vous verra. Ne voudriez-vous pas le faire? Ici au-dessus, au balcon à droite. Une fois de plus. Que Dieu vous bénisse, monsieur, vous qui êtes juste ici. Je vois votre main. Que Dieu vous bénisse, fiston, vous qui êtes assis juste ici. C’est très bien. Quelqu’un d’autre ? Que Dieu vous bénisse, ici, jeune homme. Je vois votre main, et certainement, Dieu aussi.

49.       «Comme une biche soupire après des courants d’eaux, ainsi mon âme soupire après Toi, ô Dieu.» Voudriez-vous lever la main et dire: «Souvenez-vous de moi» ? Maintenant vous ici au balcon, à droite. Maintenant, nous allons traverser et passer à gauche, à ma gauche. Quelqu’un voudrait-il lever la main et dire: «Frère Branham, souvenez-vous de moi dans la prière. Je suis dans le besoin. Je réalise que j’aime boire à cette Fontaine. Je – j’aimerais être juste au-dessus de tout ce qui est du monde, car je me rends compte qu’il n’y a plus rien qui reste.» Voudriez-vous lever la main, quelqu’un au balcon, du côté gauche ? Dites: «Souvenez-vous de moi.» Que Dieu vous bénisse, monsieur. Que Dieu vous bénisse, fiston, là-bas. Que Dieu vous bénisse, là au fond du balcon. C’est bien. Que Dieu vous bénisse, là au-dessus. C’est bien. Que Dieu vous bénisse, mon frère par ici au-dessus. Dieu voit certainement votre main.

50.       Maintenant, soyez sincère avec vous-même. Je vous le dis au Nom de Christ; nous sommes dans Sa Présence. Juste en ce moment, ce groupe de gens qui sont assis ici, les yeux du Seigneur Jésus-Christ sont en train de vous regarder. Si ce n’est pas vrai, je suis un faux prophète. Que Dieu vous bénisse, sœur, vous qui êtes ici dans cette rangée en bas. Je vous vois. Que Dieu vous bénisse, madame, ici. Quelque part ailleurs dans la salle, n’importe où, vous qui êtes debout tout autour, n’importe où ? Que Dieu vous bénisse, madame, qui est assise ici au balcon à droite. C’est bien. Dieu voit votre main. Il y a un Ange qui enregistre et note cela.

            Un de ces jours, quand peut-être le médecin viendra chez vous, peut-être avant le matin, et qu’il prendra votre poul, il secouera la tête et dira: «On en peut rien, vous allez mourir.»… Quand, étant à l’agonie, vous vous appuierez contre l’oreiller, et que les veines glacées se refroidiront dans vos bras, vous serez heureux d’avoir levé cette main à Christ. Mais s’il vous fallait le faire et que Dieu vous ait dit de le faire, mais que vous ne l’aviez pas fait, cette main glacée comme vous auriez pu la lever! Il sera trop tard de la lever à ce moment-là. C’est le temps maintenant de prendre la décision. «Si vous avez honte de Moi…»

            Que Dieu vous bénisse, monsieur, là au fond. Que Dieu vous bénisse, monsieur. Que Dieu vous bénisse, madame, là au fond. Que Dieu vous bénisse, monsieur, là au fond. Que Dieu vous bénisse, mon frère, là au fond. Que Dieu vous bénisse, petit garçon. «Si vous Me confessez devant les hommes, Je vous confesserez devant Mon Père et devant les saints Anges. Si vous avez honte de Moi devant les hommes, J’aurai honte de vous devant Mon Père et devant les saints Anges.»

51.       Je vous aime. Vous direz: «Frère Branham, pourquoi y allez-vous très directement?» Que Dieu vous bénisse, monsieur. Pourquoi y allez-vous très directement?» Oh! Frère, si Dieu vous a accordé le privilège de percer pour voir au-delà du rideau du temps, ce que vous voyez se produire dans cette réunion, cet Esprit qui vient et se déverse dans des dimensions dont le monde ne connaît rien … Je sais bien de quoi je parle. Je ne le dis pas pour me vanter. Je le dis avec révérence et humilité. Et je sais que sans Christ, vous êtes perdu, mon frère. Rien au monde ne peut vous sauver. Et ne soyez pas séduit par le fait que vous êtes capable de faire de bonnes œuvres et d’adhérer à une église. C’est simplement une autre vie pervertie.

            Tout ce que vous faites de vous-même n’est pas de Dieu. Dieu aide ceux qui ne peuvent pas s’aider. Si vous arrêtez de boire et que vous dites: «Je sais que je dois arrêter de boire. Je veux que chacun prie pour moi afin que j’arrête de boire.» Et si vous sortez et que vous dites: «Si jamais je prends encore un verre, que l’un de vous, les jeunes gens, me gifle.» Et s’ils le font quatre ou cinq fois, et que vous arrêtiez de boire, cela n’aura néanmoins rien fait. Cela n’a rien à faire avec Dieu. Il faut qu’une naissance se produise en vous. Et ces choses s’en iront de soi. Ne voulez-vous pas L’accepter maintenant ? Y aurait-t-il quelqu’un d’autre avant la prière ? Très bien, nous pouvons incliner la tête maintenant.

52.       Seigneur Dieu, Créateur des cieux et de la terre, sans doute que certaines personnes qui sont assises ici ce soir, qui ont levé la main vers ce Grand Hôte, trente ou quarante personnes, ce sont des gens qui ont pensé à ces choses depuis longtemps. Ils ont été ballottés, mais ce soir, je ne sais comment, dans ce petit message entrecoupé, Dieu a parlé à leur cœur. Car il est écrit dans la Parole: «Nul ne peut venir à Moi, si le Père ne l’attire premièrement.» Et il est aussi écrit: «Celui qui écoute Mes paroles et qui croit à celui qui M’a envoyé, a la Vie Eternelle et ne viendra point en jugement, mais il est passé de la mort à la Vie.»

            Ils n’ont plus à se fatiguer. Si c’est ce qu’ils veulent dire de tout leur cœur, toutes les vieilles choses sont parties. Ils ne viendront point en jugement ou ils ne seront point condamnés. Ils ont accepté Christ comme leur Sauveur, et ils sont devenus membres de Son Corps; et ce Corps a déjà été jugé. Dieu ne peut plus le juger. «Mais Je passerai par-dessus vous, quand Je verrai le Sang», disent les Ecritures. Donne-leur la Vie Eternelle. Donne-leur la santé, le bonheur, et la joie. Puissent-ils se trouver une église où ils se sentiront chez eux, quelque part, près de là où ils habitent, et qu’ils y soient des membres fidèles du Corps de Christ, jusqu’à ce que Tu les appelles à la Maison.

            Alors, puissent-ils entendre ces paroles au dernier jour: «C’était bien fait, mon bon et fidèle serviteur, entre dans les joies du Seigneur qui ont été préparées pour toi depuis la fondation du monde.» Accorde-le, Seigneur. Car nous le demandons au Nom de Jésus, alors que je Te les présente comme les fruits de ce message. Garde-les, ô Dieu, par Ta Parole et par Ta force. Amen.

53.       Je me rends compte qu’il me fallait écourter un peu mon message ce soir. Et étant un petit peu conscient de cela, on ne peut pas en avoir une idée exacte. Mais j’espère que d’une manière ou d’une autre, Dieu place cela aussi dans les cœurs des chrétiens. La Bible dit: «Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice.» [Espace vide sur la bande – N.D.E.] «Oh! Mon âme a soif de Lui.»

54.       Et maintenant, ami, chacun de vous qui avez levé la main, au moins quelques trente ou quarante personnes ici ce soir comme des pécheurs qui ont accepté Christ,  si je lis bien ma Bible, à la minute même où vous avez levé la main, si c’est ce que vous vouliez exprimer de tout votre cœur, vous êtes devenu un membre de Christ. Jésus a dit… Je sais qu’on a des manières qui diffèrent, et bien des gens pensent qu’on devrait premièrement être baptisés, qu’on devrait faire ceci et cela, mais Jésus a dit: «Celui qui écoute Mes Paroles et qui croit à Celui qui M’a envoyé a la Vie Eternelle.» Cela règle la question quant à moi.

55.       Eh bien, vous direz: «Que voulez-vous dire par lever la main, Frère Branham ? Etait-ce suffisant?» Absolument. Je l’ai dit l’autre soir. Ça vaut la peine d’être répété. Selon les lois de la science, vous avez brisé chaque loi et vous avez défié la science lorsque vous avez levé la main. Vous êtes une créature terrestre, et en réalité, la gravitation de la terre gardera vos mains vers le bas. Mais il y avait un esprit en vous, quelque chose de surnaturel que la science ne peut pas trouver. Le Saint-Esprit a parlé à cette chose-là. Et vous avez défié la science en levant la main vers votre Créateur, en disant: «En ceci, je veux maintenant T’accepter comme Mon Sauveur.» C’était par une décision prise votre âme qui a défié la science et la gravitation que vous avez dit: «J’accepte Jésus comme Mon Sauveur.» C’est un témoignage montrant que vous êtes un chrétien.

56.       Que Dieu bénisse votre vaillante foi, c’est ma prière. Et aussitôt que ce service de guérison sera terminé, je vous demanderai de monter ici et de vous tenir autour de cet autel pour adresser un mot d’action de grâces à Dieu. Cela vous fortifiera.

            Promettez-moi que demain vous irez dans certaines de ces bonnes églises des environs et que vous irez en parler au pasteur, disant: «Pasteur, dans la réunion l’autre soir, j’ai éprouvé un sentiment étrange. Quelque chose a touché mon cœur. J’ai levé la main quand le prédicateur a demandé si quelqu’un voulait accepter Christ. Et je l’ai fait. Et quelque chose m’est arrivé. Et je me sens une  personne différente.» Maintenant, vous commencez à vivre. Dites-lui: «Je voudrais devenir membre de votre église. Je vais contribuer, faire tout ce que je peux pour honorer Jésus-Christ.» Il sera très content de vous avoir. Je sais qu’il le fera, et il vous appréciera. Dieu vous appréciera. Joignez-vous aux autres chrétiens maintenant et soyez un véritable ouvrier.

            Combien de chrétiens ici leur souhaitent la bienvenue comme frères et sœurs dans le Corps de Christ ? Levez la main vers Dieu pour montrer que vous accueillez dans le Corps de Christ ceux qui ont levé la main, il y a quelques instants. Que Dieu vous bénisse.

57.       Maintenant, l’étape suivante, c’est notre service de guérison. Il est vingt-et-une heures trente d’après l’horloge. Il est vingt-et-une heures trente et nous voulons tenir un service de guérison, non pas que nous allions guérir quelqu’un; mais je crois que Dieu honorera Sa Parole. Et je crois que la Présence du Seigneur est ici pour guérir les malades, pas seulement par mes prières, mais aussi par vos prières. Priez simplement.

58.       Maintenant, j’aimerais dire ceci, peut-être dans l’intérêt de certaines personnes qui n’ont jamais été ici avant. Quand Jésus-Christ… Il est dit dans la Bible qu’Il est le même hier, aujourd’hui, et éternellement. Combien savent qu’Hébreux 13.8 dit cela ? Certainement. Et puis, j’aimerais vous poser une question: est-ce la vérité ou une erreur ? C’est la vérité. Eh bien, alors, s’Il est le même, Il doit être le même dans les principes, le même dans la puissance, le même en actions, le même dans l’attitude, si ce n’est pas le cas,  Il n’est pas le même. Il serait Jésus, mais différent. Mais la Bible dit qu’Il est le même. Maintenant, s’Il est le même…

59.       Posons simplement une question. Si Jésus était ici comme Il était en Galilée il y a mille neuf cents ans, bomberait-Il le torse pour dire: «Apportez-Moi les malades maintenant. Je les guérirai.» ? Jésus a dit qu’Il n’a jamais guéri quelqu’un. Quelqu’un sait-il cela ? Il a dit: «Ce n’est pas Moi qui fais les œuvres. C’est Mon Père qui habite en Moi. C’est Lui qui fait les œuvres.» Et quand Il est passé à côté d’une grande foule d’estropiés, d’aveugles et de boiteux, et qu’Il a trouvé une personne qui était étendue là sur un grabat, car Il… le Seigneur lui a dit… Dieu lui avait dit où se trouvait cet homme. Il a dit: «Veux-tu être guéri ?»

            Il a dit: «Je n’ai personne pour me jeter dans l’eau. Pendant que j’y vais, quelqu’un d’autre qui se porte mieux que moi, y entre avant moi.» Ou qui courait plus vite que lui; ou quelque chose du genre.

            Jésus lui dit: «Prends ton lit et rentre chez toi.»

            Il n’a point douté de cela, il a obéi. Il s’est mis à marcher, il a pris son lit et s’en est allé. Cet homme n’en a point douté en demandant: «Pensez-vous que je puisse le faire ? Je n’ai pas assez de force. Je suis dans cet état depuis trente-huit ans.» Il n’y a point pensé. Il a simplement obéi.

60.       Et puis, Jésus a fait cette déclaration: «En vérité, en vérité, Je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de Lui-même, s’Il le voit faire au Père.» Combien savent que c’est dans la Bible ? Dans Saint Jean 5.19, Jésus-Christ dit qu’Il n’a jamais accompli un miracle ou quelque chose d’autre concernant les œuvres surnaturelles avant que le Père le Lui ait montré. Maintenant, soit c’est la vérité soit ce n’est pas la vérité. Suivons-Le pendant une minute ou deux.

            Observez-Le quand Il a commencé Son ministère, quand les gens sont venus à Lui, Il connaissait qui ils étaient; Il connaissait leurs problèmes; Il le leur disait. L’église, en ce jour-là, a dit qu’Il était un diseur de bonne aventure, un Béelzebul, le chef des démons. Et nous tous nous savons que dire la bonne aventure, c’est du diable. Mais ils n’ont pas pris le temps pour réfléchir là-dessus.

61.       Ce matin, je parlais avec des chrétiens et des prédicateurs au petit déjeuner, ce matin, tôt le matin. Combien d’entre vous ont déjà lu dans le «Reader’s Digest» l’article sur la guérison de Donnie Martin, le miracle de Donnie Martin? Il y a environ trois ans, le «Reader’s Digest» a publié cela dans le monde entier, ma réunion en Californie. C’est étrange que l’article de Madame Pepper vienne juste avant cela. Mais avez-vous remarqué le pour et le contre, comment Dieu se fait connaître ?

Maintenant, ne soyez pas méfiant. Rejetez toutes vos – vos pensées et souvenez-vous que c’est la Bible. Si je prêche quelque chose qui ne se trouve pas dans la Bible, alors je suis dans l’erreur. Si… ?... l’esprit se conduit mal, d’une certaine manière qui n’est pas dans la Bible, je serais prudent à ce sujet.  Mais si c’est dans la Bible, c’est le même Esprit qui était sur eux en ce temps-là. Car Il est le même.

62.       Maintenant, je crois qu’en dehors de… Cela, ce n’est pas pour critiquer l’Eglise catholique romaine, les presbytériens, les pentecôtistes, ou n’importe laquelle des églises, je crois que ça, c’est le fondement de Dieu, la Bible.

            Dans l’Ancien Testament, il y avait trois moyens pour savoir si un message était vrai.  Premièrement c’était par la loi, certainement. Puis, par un songeur ou un prophète. Enfin, ils avaient ce qu’ils appelaient l’Urim Thummim. Les érudits de la Bible savent ce que c’était. C’était le pectoral d’Aaron, qui comprenait douze pierres représentant les douze tribus. Il était suspendu au  temple. On amenait le prophète devant ce pectoral, il prophétisait, et reprenait ce qui avait été dit. Et si la Lumière surnaturelle ne brillait pas sur cet Urim Thummim, peu importe combien cela semblait être réel, on refusait cela. Peu importe combien le songe semblait être réel, si la Lumière surnaturelle ne brillait pas sur l’Urim Thummim, on rejetait cela.

63.       Maintenant, lorsqu’il a été mis fin au sacerdoce d’Aaron, cet Urim Thummim a disparu avec. Mais Dieu dispose toujours d’un Urim Thummim, et c’est cette Bible. Et si un songeur raconte son songe ou si un prophète prophétise ou si un prédicateur prêche, et que ça ne se trouve pas dans la Bible de Dieu, ça ne va pas briller ici, c’est faux à mon avis. Mais si cela brille, c’est Dieu qui atteste que c’est la vérité. La Bible dit que Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement. S’Il l’est, Il doit agir en tout point comme Il a fait à l’époque; sinon, Il n’est pas Jésus-Christ.

64.       J’aimerais vous demander quelque chose. S’Il agit ce soir comme Il a fait en Galilée, combien dans cette salle diront, en levant la main, diront ceci: «Dieu bien-aimé, ceci augmentera ma foi. J’essayerai de mener une meilleure vie et avoir beaucoup plus de foi, sachant que Tu marches avec nous.» ? Voudriez-vous lever la main vers Dieu comme un – comme un témoin?

65.       Maintenant, Père céleste, comme Ton serviteur fatigué, un jour je prêcherai mon dernier sermon. Je ferai cette déclaration pour la dernière fois. J’offrirai ma dernière prière. Tout sera alors terminé. J’aurai alors à Te rencontrer au jugement.

            Je Te prie, ô Dieu très saint et divin Père, de nous visiter ce soir de la manière la plus inhabituelle. Nous ne sommes pas de ceux-là qui réclament des miracles. Nous ne cherchons pas des miracles ou des signes. Mais c’est parce que cette Parole doit s’accomplir. Il est écrit dans la Bible que Jésus a accompli ces choses afin que la Parole soit accomplie. La génération des Gentils est en train de recevoir son dernier appel. Le monde est en train de recevoir son dernier appel. Et nous sentons, ô Dieu, que Tu es prêt à agir et à manifester Ton amour dans cette Lumière du soir. Et nous Te prions de le faire, Père.

66.       Maintenant, je Te confie mon âme, mon corps et mon esprit. Et je prie que chaque personne qui est ici soit chargée de foi de telle manière que le Saint-Esprit accomplira des miracles parmi nous ce soir, au point que cela augmentera la foi. Certains de ces chers pasteurs, missionnaires et évangélistes, ont fait des kilomètres et des kilomètres en voiture et sont assis ici, pour recevoir un peu d’énergie ô Dieu, c’est mieux que toutes les vitamines que les pharmacies pouvaient offrir. Cela nous donne la Vie Eternelle. Cela nous donne de nouvelles espérances. Nous désirons ardemment voir Sa Présence bénie, comme David s’est écrié ce soir dans notre leçon tirée de l’Ecriture: «Pour voir Ta puissance comme je l’ai vue dans Ton sanctuaire, ô Seigneur, mon âme a soif de voir cela.» C’est notre prière que nous T’offrons ce soir au Nom de Jésus-Christ, Ton Fils. Amen.

67.       [L’interprétation des langues est en cours. – N.D.E.] Amen. Nous rendons grâces au Seigneur pour cela. [Quelqu’un prophétise. – N.D.E.] Il ne reste qu’une chose à faire maintenant; c’est appeler la ligne de prière et voir la gloire de Dieu.

Avez-vous distribué vos cartes de prière ? De 1 à 100 ? C’est quelle – c’est quelle lettre ? Les cartes de prière série C de 1 à 100, c’est ce qu’il a distribué. Commençons à partir du numéro 1. Qui a la carte de prière numéro 1, la lettre C numéro 1 ? Voudriez-vous lever la main juste une minute ?

68.       [Espace vide sur la bande – N.D.E.]… Il s’est retourné et a dit: «Ta foi t’a guérie.» Voyez-vous ? Car elle a cru que sa perte de sang s’était arrêtée. Et c’est ce qui s’est passé.

            Eh bien, Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Eh bien, ça ce n’est pas l’Ancien Testament; c’est le Nouveau Testament, dans l’Epître aux Hébreux. Maintenant, si vous Le touchez ce soir avec votre foi, comment saurez-vous si vous L’avez touché ou pas ? Il faudrait qu’Il vous parle comme un homme, de telle manière que vous sachiez qu’Il vous a touché. Ne devriez-vous pas le savoir? Maintenant, regardez simplement à Jésus et croyez… Combien L’aiment de tout leur cœur et de toute leur âme ? Comme c’est merveilleux!

69.       Maintenant, vous m’êtes tous inconnus pour autant que je sache. Je regarde dans l’assistance pour voir si je peux trouver quelqu’un que je connais. Voyons s’il y a une personne que je connais dans la ligne de prière. Si vous qui êtes debout là dans la ligne de prière … Combien de personnes avons-nous là ? Dix ? Vous tous là dans la ligne de prière, si vous ne me connaissez pas, levez la main. Si… je… vous ne me connaissez pas, dites solennellement que vous ne me connaissez pas. Je ne connais rien à votre sujet. Si c’est vrai, levez la main maintenant, je ne vous connais pas. Très bien. Combien dans l’assistance, au balcon, ou n’importe où, savent que je ne les connais pas ou que je ne connais rien à leur sujet ? Levez la main. Très bien, voilà. Maintenant, si quelqu’un pense que ce n’est pas vrai, voudriez-vous venir prendre ma place ? Vous voyez. Vous êtes le bienvenu.

70.       Très bien, frère. Que le Seigneur le lui accorde, frère, la guérison de son corps, c’est ma prière. Dites-lui de croire; qu’elle ait foi. Croyez-vous, frère ? Vraiment ? Gardez votre main posée sur elle. Nous verrons ce que Dieu va dire. Maintenant, je n’ai aucun moyen de contrôler Ceci. C’est… Je ne contrôle pas Cela; c’est Cela qui me contrôle.

71.       Les cartes de prière 11, 14, et 15 manquent. La carte de prière 11 ? Non ? 14 ? 14 est là ? Bien. Très bien. Quel était l’autre numéro ? 15 ? C’est la carte de prière, laquelle ? 11 ? Vous l’avez ? Vous ne l’avez pas. La carte de prière 11. Avez-vous la carte de prière 11, madame ? Voici donc venir la dame. Très bien. Maintenant, combien de cartes de prière y a-t-il encore là-bas? Faites voir la main, ceux qui ont des cartes de prière ? Il y en a encore trente, quarante ou cinquante personnes dans la salle, qui ont des cartes de prière.

            Très bien. Je ne sais pas comment nous allons terminer cette ligne de prière. Je ne sais pas. Il se peut qu’elle ne… même pas – Dieu peut s’éloigner de nous et c’est tout ce que je… un point c’est tout. Je ne sais pas. Mais écoutez. La Bible dit: «Que chaque parole soit établie sur la déposition de deux ou trois témoins.» Combien savent que la Bible dit cela, que trois témoins, c’est une confirmation ?

72.       Maintenant, si le Saint-Esprit se mouvait dans cette salle et confirmait que Jésus-Christ est ressuscité des morts et qu’Il nous a envoyé cette  glorieuse chose… Maintenant, souvenez-vous, peu importe combien Dieu me oint, s’Il ne vous oint pas, ça ne marchera pas. C’est vous qui accomplissez cela. C’est votre foi. Jésus n’a jamais dit: «Dites donc, madame, venez ici et je vous guérirai de cette perte de sang.» Elle a touché Son vêtement et Il a dit: «Ta foi t’a guérie.» Voyez-vous ? C’est votre foi. Vous doutez ?

73.       Il n’y a pas longtemps, un homme m’a parlé, disant: «Monsieur Branham, peu importe ce que vous ferez ou ce que vous direz, je ne crois pas Cela.»

            J’ai dit: «Cela n’a pas été donné aux incroyants; ç’a été seulement donné à ceux qui croient.» Ce n’est pas pour les incroyants. Ils mourront. Je ne sais pas… Naturellement, vous savez tous que je suis strictement un calviniste. Je crois que les hommes sont ordonnés à la Vie éternelle et que certains sont ordonnés à la condamnation selon la Parole de Dieu. La Bible dit qu’il y a des hommes qui, depuis longtemps, ont été prédestinés à cette condamnation, des hommes qui changent la grâce de Dieu en dissolution. C’est vrai. Et si vous… Eh bien, Dieu ne veut pas qu’aucun périsse donc. Mais étant Dieu, Il connaissait dès le commencement qui serait sauvé et qui ne le serait pas. Si Lui ne le savait pas, alors Il n’était pas Dieu. Il est un Dieu infini et éternel.

74.       Ainsi donc, si vous lisez dans Romains 8 et 9, vous verrez qu’Il a dit – Il a dit: «J’ai haï Esau et J’ai aimé Jacob, avant même que les garçons ne fussent pas encore nés.» C’est exact, car Il est Dieu. Il connaît toutes choses. Comment pouvez-vous donc faire d’un croyant – d’un incroyant un croyant alors qu’au commencement Dieu savait qu’il était un incroyant ? Cela ne lui est pas destiné. Il a dit: «j’ai suscité Pharaon dans ce but même, pour qu’il fasse ces œuvres. Cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court; mais de Dieu qui fait miséricorde.» Est-ce vrai ? Certainement.

75.       Maintenant, je vais vous demander de faire quelque chose pour moi. S’il vous plaît, faites ceci pour moi dans ces quelques minutes qui suivent. Nous vous prions de nous accorder les quinze ou vingt minutes qui suivent de votre temps, et nous demandons aux mamans de bien vouloir garder leurs enfants, alors que le Saint-Esprit commence maintenant à se mouvoir; comme les cantiques sont joués…

            Je sais qu’il y a l’épilepsie dans la foule ce soir. Et c’est… Etait-ce ici à Tacoma ? C’était à Tacoma que l’on avait un enfant ou quelqu’un sur l’estrade, je crois que c’est ça, qui avait piqué une crise d’épilepsie, et j’ai essayé de faire en sorte que les gens restent très calmes et se comportent comme il faut, qu’ils gardent leurs têtes inclinées pendant que je serais en train de prier. Et ils n’ont pas voulu le faire. Et je leur ai demandé de le faire, et un critiqueur était assis là au balcon, c’était ici quelque part dans l’arène «Ice Arena», et je lui ai dit de ne pas faire cela. Et il m’a fait savoir qu’il devait s’occuper lui-même de ses affaires; c’était dans une réunion publique. J’ai dit: «Alors, ça vous regarde.» Et lorsque l’esprit a quitté cet enfant, il est allé sur lui, il est tombé d’épilepsie. Est-ce qu’il y a quelqu’un ici dans la  – dans la réunion qui se rappelle cela ? Voilà.

76.       J’étais à Jonesboro, en Arkansas où un prédicateur et ses vingt-huit membres qui ne voulaient pas incliner la tête pendant que nous priions. Et l’épilepsie avait quitté cet homme, et je… C’était sur l’estrade, et vingt-huit personnes sont tombées sur le plancher, en tapant des pieds les chaises et tout après avoir attrapé l’épilepsie, eux qui étaient d’une église aristocratique. Et ils sont restés avec ça le reste de leur vie.

            A Phoenix, dans l’Arizona, quand l’une des autorités de la ville a voulu se montrer arrogante, la personne s’est levée et a essayé de dire quelque chose. J’ai dit: «Monsieur, asseyez-vous. J’essaie de traiter avec un malade.»

            Il a dit: «Oh, je suis fatigué de cette psychologie.»

            J’ai dit: «Alors, que Dieu te juge pour cela.»

            Et ici… là à San Bernardino, en Californie, sa femme s’est accrochée aux jambes de mon pantalon dans la boue pendant qu’on me tirait au-dessus d’elle; son mari était devenu fou, il était assis là, il faisait: «Whiii, hiii», comme cela, la barbe couvrant tout son visage, il était fou au possible, une autorité de Phoenix, environ quatre semaines plus tard. Nous ne jouons pas à la religion, mes amis. On traite avec des êtres spirituels.

77.       Combien se souviennent de Actes 19, lorsqu’un homme pensait qu’il pouvait chasser les démons, il est allé là et a invoqué sur un homme qui était épileptique [le Nom de Jésus], il a dit: «Je te conjure par Jésus que Paul prêche, sors» ?

            L’esprit malin leur répondit: «Je connais Paul, je connais Jésus, mais toi qui es-tu ?» Vous savez ce qui s’est passé. Ils les ont déshabillés, ils ont piqué des crises et ont couru dans la rue et tout. Ainsi, soyez respectueux. Soyez très respectueux. Regardez par ici. Faites exactement ce qu’on vous – ce qu’on vous dit de faire. Croyez-vous de tout votre cœur; restez tranquille, adorez Dieu, et dites: «Ô Dieu, sois miséricordieux envers moi.» Et voyez ce que notre Seigneur fera pour vous. C’est ma sincère prière… Très bien. Est-ce la personne qui doit venir juste après ? Très bien, approchez.

78.       Maintenant, je veux… Maintenant s’il vous plaît, ne vous déplacez pas. Voyez-vous ? Si vous faites des déplacements, voyez ce qu’il y a. Au Nom de Jésus, je prends chaque âme ici présente sous mon contrôle pour la gloire de Dieu. Maintenant, restez tranquilles. Vous êtes des esprits, lorsque vous vous déplacez, ça cause une interruption. Vous direz: «Frère Branham, est-ce vrai ?» Pourquoi Jésus leur avait demandé de le faire ? Pourquoi a-t-Il fait sortir tout le monde de la maison pour que la fille de Jaïrus soit guérie? Maintenant, soyez très respectueux.

79.       Eh bien, madame, pour autant que je sache, je ne vous ai jamais vue de ma vie. Vous ne m’avez jamais vu de votre vie. Est-ce vrai ? Levez la main si je ne vous ai jamais vue de ma vie et que vous n’avez jamais… Je ne vous ai jamais vue et vous ne m’avez jamais vu. Par conséquent, nous sommes totalement inconnus l’un à l’autre, nous deux levons la main vers Dieu pour montrer que nous ne nous sommes jamais rencontrés dans la vie, et que nous ne connaissons rien, l’un au sujet de l’autre.

            Maintenant, il peut y avoir quelque chose qui cloche chez cette femme. Elle peut être une critiqueuse. Elle peut être malade. Elle peut être ici pour quelqu’un d’autre. Il peut s’agir d’un problème financier, il peut s’agir des problèmes domestiques. Je ne sais pas. Dieu le sait, moi, je ne le sais pas.

80.       Si ceci n’est donc pas un tableau semblable à celui de Saint Jean, chapitre 4, je ne l’ai jamais vu. Voici un homme et une femme comme ils s’étaient rencontrés en ce temps-là. Eh bien, notre Seigneur était assis au puits. Il attendait. Il avait renvoyé ses disciples, et une femme est venue pour puiser de l’eau. Et Il lui a dit: «Apporte-Moi à boire.» Eh bien, elle était une Samaritaine. Elle n’était pas une Juive, une Samaritaine. Les Samaritains sont à moitié Juifs, et à moitié Gentils.

            Ainsi pour… Elle a dit: «Il n’est pas de coutume que vous les Juifs, vous demandiez une telle chose aux Samaritains.»

            Maintenant, observez-Le, s’adressant à cette femme. Il a dit: «Si tu connaissais à qui tu parlais, c’est toi qui Me demanderais à boire. Je t’aurais donné de l’eau que tu ne viendrais plus puiser ici.» Ils ont tenu une longue conversation. Que faisait  Jésus? Il contactait son esprit. Rappelez-vous, le Père lui avait dit qu’Il fallait qu’Il passe par la Samerico, avec le… la Samarie, il était en route vers Jéricho. De Jérusalem, on s’y rendait directement en descendant la montagne. Mais il a gravi la montagne en faisant un contour jusqu’en Samarie parce que Dieu L’avait envoyé là-bas.

81.       Eh bien, c’est Dieu qui m’a envoyé ici à Tacoma. Voici une femme qui est venue devant moi dans la ligne de prière. Tout ce que je sais, c’est que Dieu m’a envoyé ici. Je ne la connais pas. Elle ne me connaît pas. Ainsi maintenant, si Jésus est le même hier, aujourd’hui et éternellement, et qu’il se trouve que je suis fidèle, disant la vérité, eh bien, peut-être que Dieu fera accomplir la chose. Je ne sais pas s’Il le fera. Il peut le faire. S’Il le fait et que vous partiez d’ici un croyant, c’est que Dieu a nettoyé votre âme pécheresse.

82.       Maintenant, j’aimerais vous parler. Répondez simplement. Car c’est la même chose que Jésus avait faite à la femme. Après qu’Il lui eut parlé pendant un instant, Il lui a dit: «Va, appelle ton mari.» C’était ça son problème, n’est-ce pas ?

            Elle a dit: «Je n’ai point de mari.»

            Jésus a dit: «Tu en as eu cinq.»

            Eh bien, elle n’a pas dit: «Il est en train de lire ma pensée. C’est de la télépathie.» Elle a dit: «Seigneur, je vois que Tu es prophète.» Voyez comment elle a eu de la crainte envers ce don ? C’est la raison pour laquelle elle a reçu quelque chose.

            C’est la raison pour laquelle Marie et Marthe ont reçu quelque chose, quand Marthe a dit: «Mon… Si Tu étais ici, mon frère ne serait pas mort. Mais, même maintenant, si Tu demandes à Dieu, Dieu Te l’accordera.»

            Il a dit: «Je suis la Résurrection et la Vie. Celui qui écoute Mes Paroles a… Celui qui écoute Mes Paroles a la Vie éternelle.» Il a dit: «Je suis la Résurrection et la Vie», c’est comme ça qu’Il l’a dit. «Vivra quand bien même il serait mort. Et quiconque vit et croit en Moi, ne mourra jamais.» Il a dit: «Croyez-vous cela ?»

            Elle a dit: «Oui, Seigneur. Je crois que Tu es le Fils de Dieu, qui a été envoyé dans le monde.» Voyez-vous sa – sa révérence, en s’approchant de ce don de Dieu ?

            Il a dit: «Ton frère ressuscitera.» Voilà. Ça dépend de votre approche.

83.       Eh bien, cet homme qui avait placé un bandeau autour de Son visage, qui L’a frappé à la tête avec un bâton, ce soldat romain, a dit: «Eh bien, si Tu es un prophète, dis-nous qui T’a frappé, et nous Te croirons.» Il n’a dit aucun mot. Dieu ne fait pas le clown avec les gens. Certainement pas. Il utilise Sa puissance pour se magnifier et se glorifier. Il est un Dieu qui agit en silence.

84.       C’est à vous que je m’adresse. Si Dieu me révèle, sachant que nous sommes un homme et une femme ici dans ce grand auditoire de plusieurs milliers de personnes ce soir, qui observent ce drame, et nous deux, sous un serment devant Dieu que nous ne nous connaissons pas l’un l’autre…

            Maintenant, si Dieu me révèle ce pour quoi vous êtes ici (je ne sais pas ce que c’est.), mais la raison pour laquelle vous êtes ici, allez-vous accepter cela? Maintenant, si je dis: «Oh! Vous êtes malade et vous serez guéri», vous avez le droit de douter de cela. Mais si c’est Lui qui le révèle… Maintenant, si vous étiez estropié et que je disais: «Eh bien, vous êtes estropié.» Si je disais: «Ce sont vos yeux», ça peut être vos yeux. Mais ça ne serait pas un miracle. Peut… Quiconque peut vous voir en lunettes; vos yeux sont en mauvais état. Mais ça peut être quelque chose dont je ne connais rien. Alors, il faut certainement que ça soit Dieu. J’ai confiance qu’Il le fera.

85.       Maintenant, si l’assistance peut encore entendre ma voix, la femme semble devenir plus petite. C’est comme une ombre; il y a une Lumière entre elle et moi. La femme est souffrante. Oui, oui, elle est très malade. Il y a beaucoup de choses qui clochent. La femme a une maladie dans ses intestins. C’est de la colite. Je pense que d’après le diagnostic du médecin, c’est la colite. Ce médecin est un homme plutôt mince. Il a dit que c’est de la colite. Et puis, je vois quelque chose qu’on regarde aux plantes des pieds. Vous avez aussi des voûtes plantaires affaissées qui vous dérangent. C’est vrai. Ensuite, vous avez un écoulement de sang, une hémorragie. C’est la vérité. Je vous vois laisser tomber une assiette, en sortant d’une pièce. Vous êtes très nerveuse, très inquiète. Et vous passez vraiment des moments pénibles un peu plus tard le soir quand le soleil se couche; et vous éprouvez une espèce de sentiment mélancolique, une sorte de sentiment étrange. Je vous vois assise sur une chaise, regardant dehors, observant le soleil à travers la fenêtre. Vous avez un sentiment très étrange. C’est vrai. Je ne suis pas en train de lire votre pensée.

86.       Voici une autre chose. Je vous entends prier dans une pièce. C’est à côté d’un lit. Et vous demandez à Dieu de vous donner le baptême du Saint-Esprit. Vous cherchez Dieu. C’est AINSI DIT LE SEIGNEUR. Est-ce vrai ou faux ? Est-ce que tout cela c’est la vérité ? Croyez-vous en Dieu maintenant ? Voudriez-vous le dire à l’assistance ? Voyez-vous cela ? Et Dieu au ciel sait que je ne connais rien au sujet de cette femme. Qu’est-ce ? C’est Jésus-Christ le même hier, aujourd’hui et éternellement.

            Et j’aimerais vous dire ceci, ma sœur: l’ombre noire qui était suspendue sur vous quand vous êtes venue ici, vous a quittée. Vous êtes guérie. Poursuivez votre chemin, réjouissez-vous et remerciez Dieu. Amen. Passez par ici.

87.       Je pense que vous êtes la deuxième personne à venir ici ce soir. Sommes-nous inconnus l’un à l’autre ? Nous ne nous connaissons pas ? Vous ne m’avez jamais vu ni rencontré ou je ne vous ai jamais rencontré de ma vie, est-ce vrai ? Je ne dis pas qu’Il me dira quelque chose. Je ne sais pas. Mais s’Il le fait, allez-vous accepter cela comme étant… Vous savez que cela doit venir d’une source surnaturelle. Allez-vous accepter que c’est Dieu ? Si vous croyez que c’est Dieu, vous en tirez profit. Si vous ne croyez pas, eh bien, alors, à mon avis, c’est le péché. La Bible dit: «Va et ne pèche plus.» Si le péché, c’est l’incrédulité, «Allez et ne soyez plus incrédule sinon il vous arrivera quelque chose de pire.»

88.       Maintenant, une chose forte a alors frappé l’estrade. Arrêtez cela. Voyez-vous ? Maintenant, nous ne sommes pas dans cette dimension de… Si vous les scientifiques vous êtes ici, ça, ce ne sont pas les trois dimensions dans lesquelles  nous vivons. C’est une autre dimension qui est plus proche de Dieu. Voyez-vous ? Descendez simplement. Croyez-vous que Dieu vous donnera le désir de votre cœur ? Très bien. Vous L’avez vu guérir votre garçon. Vous L’avez vu guérir les autres. Croyez-vous qu’Il vous guérira ? Très bien. Maintenant, regardez alors par ici. C’est simplement pour contacter votre esprit, en croyant que Dieu le fera. Humblement, je Lui demande de le faire.

89.       Si l’assistance peut encore m’entendre, je vois la dame dans un état sérieux. La première chose, c’est qu’elle est extrêmement nerveuse. Cela est dû au temps de sa vie, son âge. Elle a des crises de nervosité. Et encore, elle souffre des troubles féminins, une maladie gynécologique. Et cette maladie gynécologique, d’après le diagnostic, c’est une tumeur. C’est une tumeur d’après le médecin. Et vous êtes prête à subir une opération, vous devez être opérée. C’est AINSI DIT LE SEIGNEUR. Est-ce vrai ? Croyez-vous cela ? Tout le monde ? Maintenant, prions, sœur. Vous tous ensemble alors que nous inclinons la tête.

            Seigneur béni, je Te prie de venir en aide à notre sœur, que Tu guérisses son corps, et qu’elle sache ceci: Que le Christ de Dieu qui a parlé à la femme au puits, a de même parlé à ces indigènes pauvres, humbles, et oints ici ce soir, afin de manifester Sa puissance et Sa gloire. Que tout doute disparaisse d’elle, et qu’elle soit guérie par la grâce de Dieu. Je le demande au Nom de Jésus amen. Que Dieu vous bénisse, ma sœur.

90.       Bonsoir, madame, vous qui êtes assise là au balcon en robe bleue, vous avez l’hypertension, n’est-ce pas, vous qui êtes assise là au-dessus? Vous croyez que Dieu… La dame qui est juste ici, la dame corpulente et grisonnante, elle est en train de lutter contre l’hypertension, elle était en train de prier pour sa guérison. La dame qui est juste ici devant moi, dans la deuxième rangée; c’est vrai. Dieu vous a guérie et vous a récompensée pour votre foi. Rentrez chez vous et soyez guérie maintenant. Amen.

            Qu’est-ce que la femme a touché ? Qui a-t-elle touché ? Elle est à trente ou quarante yards [27,420m ou 36,560m – N.D.T] de moi.

            Madame, vous qui êtes là au balcon, vous venez d’être guérie. Je ne vous connais pas. Est-ce vrai ? Vous ne me connaissez pas. Est-ce vrai ? Mais vous étiez en train de prier Dieu de vous toucher. Et Il l’a fait. Il vous a récompensée pour votre foi.

            Maintenant, vous qui n’avez pas de carte de prière, juste comme elle, mettez-vous à prier et croyez que Dieu vous guérira. C’est le même Jésus. Il est pour toujours le même Seigneur Jésus. Il a dit: «Si vous pouvez croire, tout est  possible.»

91.       Maintenant, jeune fille, vous qui vous tenez ici devant moi, êtes-vous consciente d’être dans la Présence de Quelque chose ? En effet, je regarde la jeune fille, et cette Lumière qui est sur la photo, est tout autour de cette jeune fille maintenant même. Si vous êtes consciente que quelque chose de très doux et d’aimable, une sorte de sensation, est sur vous, levez la main vers l’assistance. Vous savez que votre frère qui se tient ici ne peut pas produire cela. La raison pour laquelle j’ai dit frère, c’est parce que vous êtes une croyante, une chrétienne.

            Vous semblez être une femme en bonne santé. Je ne vous connais pas. Je ne vous ai jamais vue de ma vie. Si c’est vrai, levez la main vers l’assistance. Mais si le Dieu du ciel me révèle… Gardez simplement vos yeux fermés, afin que les gens voient que ce n’est pas de la télépathie mentale. Si Dieu me révèle ce qu’est votre maladie, accepterez-vous Christ et croirez-vous que c’est Lui qui est ici en train de parler ? Le ferez-vous ? Levez la main comme ça.

92.       Maintenant, la dame ne se tient pas ici pour elle-même. Elle se tient ici pour quelqu’un d’autre. Et cette femme est une parente à elle. C’est votre tante. Elle ne vit pas dans cette contrée. Elle est plutôt d’une région des plaines. Elle vient du Dakota du Nord. Elle souffre d’une extrême maladie de nerf, elle a des problèmes spirituels, et elle a des ulcères. C’est la vérité. Pas seulement cela, mais il y a une pression qui tire de cette réunion, il s’agit d’une autre femme. Et la femme est avec vous, et c’est votre sœur. Et elle… Vous êtes en train de prier pour elle maintenant même pour son problème de dos afin qu’elle soit guérie. C’est AINSI DIT LE SEIGNEUR. C’est la vérité, n’est-ce pas ? Si c’est le cas, levez les mains vous deux. Allez et recevez cela, et envoyez ce mouchoir trempé des larmes à votre bien-aimé. Et soyez guérie au Nom de Christ.

93.       «Si vous pouvez croire…» Maintenant, ne vous déplacez pas. J’attends que quelque chose se passe. Je crois que cela va se passer. J’ai prié toute la journée pour une grande effusion ce soir.

            Vous souffrez des troubles nerveux, n’est-ce pas, madame, vous qui êtes assise là ? Dieu vient de vous en guérir.

            L’homme, qui occupe le deuxième siège derrière vous là au fond, souffre de l’hypertension, celui qui est assis là droit en face de moi. Croyez-vous que Jésus-Christ vous guérit, monsieur ? Si vous le croyez… Oui, oui, vous êtes guéri. Jésus-Christ vous guérit. Amen.

94.       Vous souffrez d’une grosseur dans votre corps, madame. C’est vrai. Et si Dieu me révèle où se trouve cette grosseur, bien que ça soit caché à mes yeux, croirez-vous que je suis prophète de Dieu ? Maintenant, plus vous parlez à la dame... Tous deux, nous sommes oints juste en ce moment. Vous en êtes consciente, madame. La grosseur est sur votre sein. C’est sur votre sein droit. Et je vous vois venir d’une autre ville. Vous n’êtes pas de cette ville. Vous venez d’une ville au nord d’ici. Et c’est une ville qui a beaucoup de collines: Seattle. C’est vrai. Retournez à Seattle, croyez en Dieu, et la grosseur vous quittera. AINSI DIT LE SEIGNEUR. Amen. Ayez foi en Dieu. Ne doutez pas. Croyez.

95.       Je ne vous connais pas, madame. Nous sommes inconnus l’un à l’autre. Mais si Dieu me révèle ce qu’est votre problème, me croirez-vous comme étant Son serviteur ? Merci, madame. J’en suis très heureux. Maintenant, cette maladie de la vésicule biliaire… et vous avez une infection, vous êtes prête à être opérée. Croyez-vous que cela va vous quitter maintenant ? Alors, prions.

            Père céleste, au Nom de Ton Fils, le Seigneur Jésus, je Te prie de guérir  cette femme. Ôte son affliction. Cette grande église de Dieu l’a demandé au Nom de Jésus. Amen. Vous pouvez vous en aller, croyez maintenant que ça vous quittera.

96.       Croyez-vous que Dieu vous guérira de cette sinusite, qu’Il vous rétablira ? Si vous croyez, vous pouvez recevoir cela.

            Qu’en est-il de celui qui est assis à côté de vous qui souffre de la vésicule biliaire, il a aussi des troubles cardiaques? Croyez-vous que Dieu vous guérira de cette maladie de la vésicule biliaire et des troubles cardiaques ? Si vous pouvez croire, tout est possible.

97.       Qu’en pensez-vous, frère ? Croyez-vous de tout votre cœur ? Sommes-nous inconnus l’un à l’autre ? Vous étiez guéri dans une de mes réunions une fois avant. Etait-ce ici à Tacoma ? C’est ça. Il y a environ 10 ans, neuf ou dix ans. Par conséquent, je ne le saurais pas, pendant que je me tenais là ce soir-là… Je ne saurais pas vous reconnaître si je vous rencontrais demain, alors que vous vous tenez ici. Il était guéri en dehors de la ligne sans aucune prière, il était simplement guéri dans la réunion. Certainement, je ne connaissais donc rien à votre sujet ni quoi que ce soit sur vous.

            Eh bien, si Dieu révèle la raison pour laquelle ce petit homme est ici, combien dans l’assistance diront: «J’accepterai Christ comme mon Guérisseur  maintenant même» ? Si je – cet homme et moi, nous levons la main pour montrer que nous ne nous connaissons pas l’un l’autre, que nous ne nous sommes jamais rencontrés dans cette vie, pour autant que je sache… Alors croyez. Maintenant, que cet homme soit le juge. Je ne sais pas si Dieu l’accordera. Nous allons le Lui demander et nous verrons. Que Dieu l’accorde, mon frère, et qu’Il révèle ce qu’est votre problème, afin que l’assistance… Je crois qu’ils ont sincèrement levé la main.

            Vous souffrez d’une sorte d’intoxication, on dirait une intoxication des reins. C’est vrai. C’est dû au fait que vous avez un seul rein. Et vous souffrez aussi de la prostate, c’est ce qui fait que vous vous réveillez la  nuit. Et je vous vois en tant que jeune homme, en train d’être opéré. Il y a de cela au moins quarante ou cinquante ans qu’on a fait l’ablation de ce rein, il y a quarante quatre ans. C’est exact, n’est-ce pas ? Christ vous a guéri. Poursuivez votre chemin, réjouissez-vous et soyez heureux au Nom de Jésus. Que Dieu vous bénisse.

98.       Je deviens très faible maintenant. Qu’est-ce ? C’est l’auditoire. J’essaie de saisir l’assistance. Je ne peux simplement pas le faire. Tout le monde croit. On est en train de tirer de partout. Continuez simplement. C’est très bien. Continuez simplement à croire. Plus vous parlez aux gens, plus vous savez des choses sur eux, plus il y a des choses qui se révèlent. Mais la raison pour laquelle je continue à faire passer les gens l’un après l’autre, c’est pour qu’il y ait plus de deux ou trois témoins pour confirmer la chose.

99.       La petite dame qui se tient ici, sommes-nous inconnus l’un à l’autre ? Nous ne nous connaissons pas du tout, n’est-ce pas ? Est-ce la première fois que nous nous rencontrons dans la vie ? Très bien. Il y a – il y a quelque chose dans votre esprit ou dans votre cœur pour lequel vous êtes ici. Je ne le sais pas. Mais si Dieu me révèle ce pourquoi vous êtes ici, accepterez-vous que c’est Christ qui essaye de vous atteindre afin de vous guérir ? L’accepterez-vous? L’assistance promettra-t-elle de faire de même ? Chaque femme qui est souffrante dans cet auditoire, voulez-vous promettre la même chose? Que le Dieu du ciel vous l’accorde, madame, pendant que tous deux nous agitons la main devant Dieu, pour dire que nous ne nous connaissons pas.

            Vous souffrez d’une espèce de maladie de la vésicule biliaire, un problème gynécologique. C’est vrai. Et j’ai vu quelque chose se déplacer. J’ai entendu quelque chose parler en Esprit; juste un instant. Oui, vous savez que je ne vous connais pas, mais si Dieu me révèle votre nom, me croirez-vous? Vous êtes madame Charles White. Si c’est vrai, levez la main. Poursuivez votre chemin en vous réjouissant. Vous êtes guérie, soeur. Dieu vous guérit.

100.     Maintenant, vous pouvez penser que c’est de la télépathie… Je sais que ça provient de quelque part dans l’auditoire, mais je ne peux pas trouver cela. Si je le pouvais, je pouvais bien citer votre nom. C’est vrai.

            Madame, posez votre main sur la mienne, vous la patiente. Si Dieu me révèle ce qu’il y a pendant que je regarde par ici ce qui ne va pas en vous, accepterez-vous cela? Levez la main. Alors, vous pouvez quitter l’estrade, votre maladie du cœur est terminée. Vous pouvez vous en aller en vous réjouissant.

            Maintenant, madame, touchez ma main comme ceci. Si Dieu me révèle par ici ce qui cloche en vous, accepterez-vous votre guérison ? Si oui, ôtez votre main de la mienne. Très bien. Je vous vois, cherchant à sortir, peut-être au bord d’une avenue, vous marchez en crabe: l’arthrite. C’est vrai. Poursuivez votre chemin, en vous réjouissant et en croyant en Dieu.

101.     Vous avez été guéri des troubles cardiaques pendant que vous étiez assis sur la chaise. Poursuivez votre chemin, en vous réjouissant et en remerciant Dieu.

            Maintenant, touchez ma main. Ainsi, je peux continuer à garder le contact avec les gens, juste un moyen de contact. Si Dieu me révèle ce qu’il y a en regardant par ici ou en haut par ici, ce qui cloche en vous, accepterez-vous cela? Et vous saurez si c’est la vérité ou pas. Détachez votre main de la mienne. Est-ce que l’assistance le croira ? Levez votre main vers Dieu. Maintenant, Père, c’est à Toi.

            Je vois la femme roter. C’est – c’est une maladie d’estomac, des acides de l’estomac. C’est très exact. Maintenant, si vous le croyez de tout votre cœur, vous pouvez descendre l’estrade et être guérie. Vous pouvez aller en vous réjouissant et en étant heureuse. Très bien, avancez.

102.     Frère, pendant que vous vous avancez, vous pouvez certainement voir l’ombre. Réalisez-vous ce que vous avez ? Croyez-vous que Christ peut changer cette mort en vie et faire en sorte que cela… vous donner la vie ? Le croyez-vous ? Le cancer n’est rien de plus qu’un mal de dent pour Lui. Mais si vous croyez, la chose vous quittera. Voulez-vous le croire ? Venez ici. Prions. J’aimerais vous demander quelque chose. Il y a ici Quelque Chose qui vous connaît, mais moi, je ne vous connais pas. Mais peu importe ce que c’est, croyez-vous que c’est Christ? Alors, si c’est le cas, cela m’a oint.

103.     Jésus a dit: «Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru.» Croyez-vous que je suis un croyant ? «S’ils imposent les mains aux malades, ceux-ci seront guéris.» Christ a-t-Il dit cela ? Le même Christ qui l’a dit, est depuis deux mille ans aussi vivant que lorsqu’Il l’a dit, et Il est ici ce soir en train de confirmer que c’est la vérité. Alors, vous devez être guéri, n’est-ce pas ?

            Ô Dieu, sois miséricordieux envers cet homme. Et au Nom de Ton Fils bien-aimé, Jésus, nous défions ce démon à un duel. Nous croyons que Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est parmi nous ce soir accomplissant ces choses. Et bien des gens, à travers le monde, manquent de voir cela parce qu’on a simplement la conception intellectuelle de Lui. Mais ceux qui sont nés de l’Esprit, savent que notre esprit rend témoignage de Son Esprit, que nous sommes des fils et des filles de Dieu. Et dans la lumière du Calvaire, je défie l’ennemi dans la vie de cet homme. Et à cause de sa foi, j’ordonne à ce démon de quitter son corps. Au Nom de Jésus-Christ. Amen. Vous pouvez vous en aller, réjouissez-vous,  frère, et soyez heureux.

104.     Croyez-vous que cette maladie du dos vous a quitté pendant que vous étiez assis là? Si vous le croyez, allez-y. Amen. Vous pouvez vous en aller… Oui, croyez-le vraiment de tout votre cœur.

            Qu’arriverait-il si je vous disais que le Seigneur Jésus vous a sauvé pendant que vous étiez assis là? Me croiriez-vous sur parole ? Continuez votre chemin, soyez donc heureux. Vous l’avez reçu. Amen.

            Etes-vous une Indienne ? C’est ce que je pensais. Maintenant, entre vous et moi, il y a quelque chose qui est en train de tomber. C’est du sang. Cela signifie que vous êtes une diabétique. L’insuline est un très bon produit. L’insuline est un médicament, mais Christ est la guérison. Voulez-vous croire en Lui ce soir ? Allons donc au Calvaire vous et moi pour une transfusion sanguine.

105.     Ô Jéhovah Dieu, sois miséricordieux envers cette chère femme. Et puisse le sucre qui est dans ce sang soit ôté par la grande puissance de guérison de Jésus-Christ, qui a créé la cellule de sang. Et nous Te prions de l’accorder. Et lorsque le médecin fera à nouveau ce test des urines, qu’il soit surpris et qu’il dise: «Madame, quelque chose s’est passé. Vous êtes guérie.» Alors, elle reviendra et Te rendra gloire et louange. Je lui impose mes mains indignes au Nom de Jésus-Christ pour sa guérison. Amen.

            Que Dieu vous bénisse, sœur. Oui, et je voudrais vous dire de ne pas avoir peur concernant ce garçon, il sera guéri.

106.     Croyez-vous ? Jésus-Christ est-Il le même hier, aujourd’hui et éternellement ? Alors, si vous croyez que je suis Son serviteur, je vous demanderais de faire quelque chose. Frère Sothmann ou Billy, ou l’un d’eux est en train de me tapoter ici au côté. Quelque chose est arrivé; c’est lorsque je deviens si faible, qu’ils me font quitter l’estrade. C’est l’heure où je suis censé partir.

            J’aimerais vous dire ceci, que si je ne vous revois plus jamais dans ce monde, je vous ai dit la vérité au sujet de Jésus-Christ. Il a confirmé qu’Il est le même. Et je dis ceci en Son Nom, que chaque personne malade ici, si vous êtes un pécheur, si vous confessez vos péchés, si vous voulez… c’est-à-dire si vous êtes un incroyant et que vous confessez votre incrédulité, et croyez en Dieu maintenant même, il n’y aura pas une personne faible parmi nous. Soyez-en sûr, si toutes les autres choses que j’ai faites ont été parfaitement confirmées par Dieu, certainement que mes paroles seront confirmées par Dieu. Je vous ai dit ce que Lui a dit. Il s’est retourné et Il a témoigné que ce que j’ai dit est la vérité.

107.     Maintenant, j’aimerais que vous vous imposiez les mains les uns aux autres. Il y a des gens malades partout dans la salle. C’est vrai. Je crois que vous êtes sur le point de voir quelque chose que vous n’avez jamais vu auparavant. Je crois que vous verrez l’une de plus grandes explosions de guérison que vous n’avez jamais vues. Je sens qu’à la Lumière de la Parole de Dieu et du témoignage du Saint-Esprit, nous avons la victoire ici ce soir sur le diable… ?... Je crois que Son précieux Sang est en train de tomber goutte à goutte sur chaque âme. Son Saint-Esprit est en train de se mouvoir de long en large dans ces allées et est en train de subvenir aux besoins de gens.

            Satan, tu as perdu la bataille. Sors de cet auditoire, sors de ces gens. Je t’ordonne par Jésus-Christ, le Fils de Dieu, sors et quitte cet auditoire. Que les gens, que chacun d’eux soit guéri, au Nom de Jésus-Christ.

108.     Tous ceux qui croient qu’ils sont guéris par la puissance de Dieu, j’espère que vous ne croirez pas que je suis un hypocrite. Tout cet auditoire ressemble pour moi à une grande boule laiteuse là maintenant. C’est votre foi. Agissez sur base de cela. Si vous le croyez, levez-vous et acceptez Jésus comme votre Guérisseur immédiatement, sans regarder à votre maladie. Que le Seigneur soit béni. Levons les mains et rendons-Lui gloire, chacun de nous.

            Ô Dieu! Nous Te rendons grâces, Seigneur. Satan a perdu la bataille. Jésus-Christ est le Vainqueur, et nous avons remporté la victoire...

E-1 Only believe,
All things are possible, only believe;
Only believe, only believe,
All things are possible, only believe.
Let us pray just a moment. Our heavenly Father, we are grateful to Thee, that we have the privilege of calling You our Father. And we pray tonight, that You will bless us as Your dear, hungering, thirsting children.
And if there should be by chance, someone here tonight, who doesn't know You as their Saviour, may this be that time when they will say that forever one great, "Yes," to You. Grant it, Lord.
Heal the sick and the afflicted. Use us as Thy children to draw others unto Thee. For we ask it in the Name of Thy dear Son, our Saviour. Amen. You may be seated.

E-2 Just becoming a little hoarse from very much speaking, and I have just been speaking this afternoon here in the auditorium. And many today, private interviews upon cases that could not maybe just reach out by faith and receive.
And then the Holy Spirit by many visions today in the room, to reveal, and to bring to pass, and bring to the hearts of the people, and bring them to the great knowledge of what they need to know about the Lord... We're so glad that God is so good to us to do that.

E-3 I would like to ask tonight, if the Lord willing, if I don't get to all that I can tonight... I just want to speak a few moments. And then tomorrow night, I'm going to try to finish up the group. But perchance that many doesn't get in, because there's about, maybe fifteen hundred people yet to be prayed for, and to minister to them one by one, it would be very hard...
But if you will see my son tomorrow afternoon when he's giving out prayer cards, and if it's emergency case, something that you just feel that you can't leave, and you do not get a prayer card, I'm going to ask them if they'll have an emergency room that I could come maybe a half hour early before the services, and minister to those who cannot be in the prayer line, and maybe cannot just accept it in the light that's it's supposed to be.

E-4 I appreciate your sincerity in believing in my prayer for you. But it isn't my prayer that does the work. It's your faith in God that does the work. And it's... 'Course I realize that we're to pray one for the other. And that does mean much. But my prayer would be just like any other man's prayer for you.
But what God wants His people to do, is to believe Him just by His Word. His Word is sufficient, because It tells us that our healing and our salvation is a past tense, that God has already did that for us.

E-5 You and I, if someone wouldn't take our word, that would just settle it. But that isn't our Lord. He will not leave one stone uncovered, but what He will, or one stone, but what He will roll over to give an opening, or some way to get His blessed children to believe on Him.
He sends to us teachers, pastors, evangelists, prophets, gifts in the church, everything that's possible, that the mind of great Jehovah could do to get you to have faith in the finished works of His Son at Calvary.

E-6 It's hard, especially my type of ministry in America. We're taught so many different things, so many different approaches. And it's been drilled into the people.
In Africa... There is a man here present now. He's on the platform or in the audience. At Durban, South Africa, by the same things that you see done right here, the power of the resurrected Christ, performing what you see each night, and turning to the audience, and thirty thousand received Christ as personal Saviour at one time.
And I offered prayer for something... Well, I... There's no way. I'm not a good estimating on people. But many, many thousands were gathered and scattered for blocks, just every way. And making one prayer for that entire group...
Dr. F. F. Bosworth, which Cadle Tabernacle will never forget... How many knows Brother Bosworth? See? Wonderful character. He was with me as acting manager. And after I left from that place, they claim they took seven truckloads of crutches, and chairs, and sticks, and clubs, that the people had been on coming up. When Brother Bosworth estimated twenty-five thousand definite healings at one prayer. Think of it.

E-7 And India, it exceeded that by many times, 'cause there were more people. But in America it's something different somehow. I just can't seem to make the people to under... I don't mean you, but I mean in whole. They can't grasp it, because they got so many things contrary, one saying, "Oh, that's this, that." And the poor people don't know what to believe. That's what makes it hard.
I know I'm an unlearned person, and I'm not trying to use this crutch to support my ignorance. But I believe that education has been one of the--the most outstanding curses that the Kingdom of God has had. That's right. If you just forget what you know, and look to Christ, He will do it. I have seen it.
Now, remember the emergency room tomorrow night. Now, I wish to read just a portion of His blessed Word. And to watch my timepiece here, that I will not go overtime. Last evening I went overtime, and didn't get... had to take the regular prayer line. But tonight we're going to try not to have that line, just pray for the sick.

E-8 Now I want you to give me your undivided attention while we're speaking on the Word. For if we give more time to the Word of God than we do to--as we do to other things, the church would be better taught. In the Psalms 63, we read these words:
O GOD, thou art my God; early will I seek thee: my soul thirsts for thee, and my flesh longeth for thee in a dry and thirsty land, where no water is.
To see thy power and thy glory, so as I have seen thee in thy sanctuary.
Because thy love kindness is better than life, my lips shall praise thee.
And may the Lord add His blessings to the reading of His Word.

E-9 As I read this Scripture some weeks ago, I could not interpret the psalmist, as he being a prophet would say, "Thy love kindness is better than life." The most precious thing that there is in this whole world, is life.
And after reading it, I find after studying, that there is two kinds of life. And the psalmist was speaking of both of them kinds of life. And no matter what we could be offered, there's nothing no greater to us, or could be greater, than to offer life. And there is only one Eternal Life. And that Life is in Christ, the Life of God which is in Christ Jesus.

E-10 And I can just think of about six thousand years ago when there was not a speck of any kind of life on the earth, just a mere bleak desert, not no life at all. And we're taught in the Bible that we are the dust of the earth. God made us from the dust. You say, "He made the original man, Adam, from the dust." But He made you from the dust.
You can only live because something dies. Every day something has to die so you can live physically. If you eat beef, the cow died. If you eat pork, the hog died. If you eat fish, the fish died. If you eat potato, the potato died. If you eat bread, the wheat died. You live by dead substance.
Therefore, if it takes dead substance to make us live physical, how much more did it take death so we could live spiritually forever? Something had to die. So therefore, we could think that those who think that water baptism saves, that's out. Those who thinks that good works saves, or law, that's out. It taken death that you might live. Christ died. And the Bible said to know Him is life, not to know of Him, but to know Him, the Person, is life.

E-11 Let us take now for a few moments a little mental picture, and just see how complete it is. I was speaking at a Kiwanis some time ago, and a doctor was a little skeptic. And he said, "The whole thing seems to be muddled in my mind, Reverend Branham. I'm a little skeptic of a virgin birth. I'm a little skeptic of Christ really being the Son of God."
So I asked him that question. I said, "Doctor, is it true that every time I eat, I renew my life?"
He said, "That's correct, makes blood cells."
I said, "Then I want to ask you something, being a scientist too. How is it that when I was sixteen years old, I eat the same food that I eat now, bread, potatoes, so forth. And every time I eat, I got stronger and larger. And after I passed about twenty-five years, I eat the same food now, and instead of getting stronger and bigger, I'm getting older and weaker."

E-12 Now, if you're pouring water into a glass out of a--a container, and that glass starts filling up, and then it gets to a certain place, then you pour faster and more, and it continually goes down without any place for it to leak out. It cannot be explained scientifically, but it can be by the Bible, for it's an appointment that God has made. And that's the only way it can be explained.
But we got the blessed hope of knowing this: that God brings us to a certain age, makes a picture out of it, and death sets in, but in the resurrection there will not be one sight of death. All the old age and things will be gone forever. Everything that the devil did and death did, will be taken away, and every memory of it. It'll be gone forever.

E-13 For instance, here about a year or two ago, I was combing what few hairs I have. And my wife said to me; she said, "Billy, you're getting bald-headed."
I said, "But I haven't lost a one of them."
She said, "Where are they at?"
And I said, "You tell me where they were before I got them; I'll tell you where they are waiting for me to come to them." And that's right. They wasn't; then they were, and they were not again. They come from somewhere.
Now, in the beginning our, if we came from the dust of the earth, our bodies laid on this earth at the beginning.

E-14 And let's take a little picture like this. God, the fountain of all life, and the Logos that went out of God, that brood over the earth, and as He was brooding... Or the word means like "mothering," or "cooing."
The first thing as He brood, the little moistures begin to come together, and a little flower raised up. God said, "That's good. Just keep on brooding." And the next thing, the grass and vegetation comes up. "That's beautiful. Just keep on brooding." Then the trees came up. "That's beautiful," said God. "Just keep on brooding."
The birds flew from the dust. "Wonderful, just keep brooding." The animals come from the dust. "Keep on brooding." And then man came from the dust. God brought man up out of the dust of the earth. We're told we're made of sixteen elements of the earth, potash, calcium, petroleum, cosmic light, and so forth.

E-15 And if we had been brought to this place by the grace of God, and we're free moral agents to make a choice, and if the Holy Spirit that brood us from the earth, and starts to brooding to our hearts, and we accept Him, and brood back to Him, how much more is He able to raise us up in the last days, when we got a chance to make a choice.
So it could only be through the brooding of the Holy Spirit. That's how life comes, is by the Holy Spirit. Therefore you can only have life by the Holy Spirit. That's why Jesus said, "Except a man be borned again, he can in no wise see the Kingdom of God."

E-16 And the psalmist saying, "Thy love kindness if better than life." Then I begin to think, "What kind of a life was he speaking of that the love kindness of Father was better than life?" Then it come to my mind that there is a way that seemeth like it's life. It is a perverted life.
Now, the devil cannot create nothing. God is the only Creator there is. And what is unrighteousness? Is righteousness perverted. Then we notice, that there's a perversion of righteousness makes unrighteousness. It's not original. And it's--it's not right. The original, it is right.
Therefore, God had no beginning and He has no ending. And if we become a part of God, we can no more die than God can die, because we've got His life in us by the new birth. And we're just as eternal as God is eternal. We cannot perish. Jesus said, "He that heareth My words, believeth on Him that sent Me, hath Eternal Life, shall never come into the judgment; but is passed from death to Life."

E-17 Now, notice. A few weeks ago I was in a great city, probably not the size of this. It was in Canada. And after coming from a glorious meeting where I seen our blessed Lord save the lost souls of sinful men and women, and delivered them from their infirmities by their faith in His finished work, I went up into a great hotel.
A bunch of an American people were there. They were having some sort of a lodge meeting, a jubilee time, meeting, a conference like. And as I went way up on the elevator, got off, started down the hall, I was very much stricken by a real horrible sound. And I stepped back just a moment to see what it was.
And to my surprise, two young women, just about in their early twenties, came down the hall just in their underclothes, with a bottle in their hand, going from door to door, and men pulling at them. And I thought, "O God, maybe somewhere a husband and a little baby, but they were just thinking it as innocent fun." There is no such thing. That's what's the matter with our world today is too much sin called innocent fun.

E-18 And as I stood back in the shadow, they were most too drunk to recognize me standing there; they came by, lovely looking women, and men pulling them to the rooms, and the other men fussing about them. I noticed as one passed by, she stopped, and she taken a big drink from the bottle, handed it over to the other one, and they made some kind of a real dirty, smutty remark. And she said, "Whoopee. This is life."
I thought, "How mistaken you are, lady. That's death." The Bible said, "The woman that lives in pleasure, is dead while she is a living." How the devil has made people believe that that was life. Some people think that smoking, gambling, drinking, reveling is life. That's death, a perverted life. It is not life. It cannot be life. That kind of a life becomes so miserable, till many times people take a gun or something and rid themselves of that life. So that could not be the kind of life that the psalmist was speaking of. It is not life.

E-19 And I thought, "Then what makes people do that? How come that men and women will do those things?" Then I thought this: "God created man to thirst for life." That thirst that's in you is a creation of God. And right and wrong is set before you as a tree of life and death in the garden of Eden. And God made you to thirst. And how dare you to take that blessed thirst that God has put in you to thirst after Him, and try to quench it on the things of the world.
The devil trying to make men and women run the nightclubs and cocktail parties, and live immorally, because they are thirsting, and that thirst that's in you is of God; and it'll never be satisfied until Christ, that Fountain of Everlasting Life fills your soul. It is totally impossible. The devil will make you believe that you are living, but you are dead in sin and trespasses. How could you take that blessed holy thirst...?

E-20 When I see a young ladies on the street... Last night when I was going into the hotel, I noticed two nice, young ladies as wife and I were coming, walking in, beautiful young girls, somebody's darling, some mother and father, maybe little old dad has sweated hard to feed them, dressed very nattily. Walking in, I was remarking what nice clean looking ladies as they walked ahead of us.
And as they went into the door, they entered to the right to a little bar, dingy, dark, with cigarette smoke and whiskey fumes coming from it. I thought, "Oh, you're walking into the jaws of hell, into the jaws of death." You may different with me. You may say, "That's just an old fogy." But, my friend, in the end of this life, you'll find out that that's the truth. It's death.
You are trying to satisfy a hunger. You are trying to satisfy a thirst with the things of the world. And that thirst was not given you to be quenched by the things of the world, but by Christ, the inexhaustible Fountain of Life.

E-21 When you try to satisfy with that perverted way, tomorrow you wake up with a headache, with a heartache. And you live immorally; you've got to face the world with a scar on you the rest of your life. You only get death by doing so.
But let me invite you tonight to a fountain that's open in the house of God, that smitten rock, a geyser of water springing up, and an invitation that whosoever will, let him come and quench that thirst that God has put in him. Oh, it's so much easier. It's so much easier to do right than it is to do wrong. Certainly it is.
Then the devil has another way he makes you to quench that thirst, because after all, it's a religious thirst. It's a thirst after God. Then the devil tells you, "Just go join the church. That's all you have to do." That's almost as hy--much hypocrisy or worse, than going into the barroom to thir--or quench the thirst. "Except a man be borned again..."

E-22 Let me invite you tonight, as Jesus did the woman at the well, who came with a water pot to take water from the well of Jacob. Jesus said to her, "Bring Me a drink."
She said, "The well's deep, and Thou has nothing to draw with."
He said, "But if you knew Who you were talking to, and Who that it is that has asked you, you would ask Me for a drink. And I'd give you waters that you don't come here to Jacob's well to draw."
"Where is this water?" she said."
He said, "It is a spring of water, springing up in the soul to Everlasting Life."
The first taste that she got of that, when she recognized Him, and confessed Him to be the Messiah, He told her she was living in adultery; she said, "Thou must be a prophet. And we know when Messiah cometh, He will tell us these things."
He said, "I'm He that speaks to you."
She dropped her old water pot; she'd tasted something so much better. She run into the city with a message on her heart, "Come, see a Man Who told me everything I did." It was different.

E-23 If you've never tasted nothing but the water from Jacob's cold, formal well, you come to the Messiah once, to that Fountain of Life. It'll be different from then on. It's life. It gives you the hope that nothing else can. It's the only way to life.
David must've been thinking of that. David is a woodsman, shepherd. He spoke so much of green pastures and still waters. Oh, if you could just only one time get out into the woods, and watch the swaying of the great trees, hear the waters as they ripple, God will speak to you.

E-24 Up in the mountains where I hunt quite a bit, there's a certain old spring that I just love to pass by. It seems to be so happy, cold water, always fresh. One day while setting down by that spring, I said, "Little spring, what makes you so happy? Are you happy because that the animals drink from you?"
If he could've spoke back, he's said, "No, Brother Branham, that's not what makes me happy and bubble."
I said, "Then, little spring, is it because that I drink from you each year, what makes you happy and bubbling?"
If he could speak, he'd say, "No, Brother Branham, that's not what makes me happy and bubble."
I'd say, "Then what makes you so happy?"
He would say this: "You see, I am bubbling up, because there's something behind me pushing me. There's something bubbling inside. I can't hold it. It has to bubble out."
And every man that's borned of the Spirit of God has a inexhaustible fountain of Christ inside that's bubbling out, just something that you can't hold your peace.

E-25 David spoke of the waters. The Bible said, "There is a fountain open in the house of God for the cleansing of the soul."
And then again, David being a man who dealt into the woods, and he learned a lot about wildlife. And in one of the Psalms he cried, "As the hart (which is a deer), as the hart thirsts for the water brook, so my soul thirsts after Thee, O God."
I often wondered what David wrote that about, until I learned about deers. And back in that country, and in other countries, they had wolves and wild dogs. And they attacked the deer, because he's easy prey for them.

E-26 And that's a very good type of the devil. You take a beautiful woman, or a handsome young man, that's the very prey for the sins of this world. Just to prey a little innocent boy of sixteen or seventeen, or a little girl, just a prey to the devil to feast on.
Those wild dogs lay in ambush. I seen it in Africa. I seen it in other countries. And they jump on these little deer. The first thing they do is try to break this string behind their legs. Then they can't run. We call it, in a hunter's voice, "hamstring" them.
And then, if he ca--cannot grab them there, he grabs them by the throat, jerks the jugular vein loose. It bleeds to death just in a moment. Then there's a flank in the deer. And he will run and jerk his teeth into that. And if he's a big heavy dog, and a small deer, he can throw that deer on the ground from the flank. He's got him in midcenter, and it swings the deer off his feet. As the dog grabs it and throws hisself over, he throws the deer to the ground. And they go right in and just tear that little fellow to pieces.

E-27 Many times the mouth of flesh pulls out, and the deer is so quick, and can maneuver his little body so fast, that sometimes he can get away then. When the dogs are rolling, before he can get up, the deer can get away.
But if there's any hunters here, that knows that a wounded deer's got to find water right now. And I could imagine seeing the little deer with the blood running out of him; he's watching; he's panting; he's looking for the water brook. If that deer can get to that water, he will live.
I've trailed them a many times. When they cross the creek and drink, run down the creek a little piece, run up on the hill, cross back and get some more water; he will just keep on running as long as he can get water. But if he doesn't get water, he will perish.

E-28 That's what David said, "My soul's thirsting after You, like the hart. I'm must have You, God, or perish."
And tonight to this sinful world whose been bitten by the mad dogs of hell, with all of this modern jazz music, and dirty televisions programs cracking jokes and so forth like that, you're mad dog bit. You're trying to quench that thirst with stagnated waters of the devil. May your heart become so thirsty that you must find Christ or die.
"The deer as he thirsts for the water brook, so my soul thirsts after Thee, O God." Just take a drink from there. You'll never have to hear another sermon on morals, how to dress, and how to act, and how to conduct yourself.

E-29 Sometime ago in the south, there was a slave buyer went by. They used to buy slaves like you would automobiles, human beings, sell them. And there was a man who'd go by, a broker. He'd buy so many slaves from this man and so many from this one, and he would take them and sell them, make profit.
One day he came to a great plantation, and the slaves coming from the homeland from Africa, they were weary. And they--they'd have to whip them to make them work. And this broker noticed on this plantation, there was one young man with his chin up, his shoulders back, you didn't have to whip him. He was just up and at it at all times.
The broker said to the owner, "Let me buy that slave."
The owner said, "He's not for sale."
Well said, "What makes him so much different than the other slaves? Is he a boss?"
Said, "No, he's not a boss. He's just a slave."
Said, "Maybe you feed him just a little different than you do the other slaves."
Said, "No, he eats out in the galley with the rest of them."
And the broker said then, said, "What makes him so much different than the other slaves?"
And the owner said, "I wondered about that myself till I found out." He said, "I found out that over in the homeland in Africa, that boy is the son of the king. Though he's a native, he conducts himself as a king's son. He helps the moral--morales of the rest of the slaves, because knowing, though he's away from home, he's the son of a king, and he acts like a son of a king."

E-30 Oh, brother, my Father is rich with houses and land. He holds the wealth of this world in His hands. Of rubies, and diamonds, and silver, and gold, His coffers are full. He has riches untold.
If that would make an African Negro slave, realizing that his father is a king, that he could throw out his chest as a slave, what ought it to do to a borned again man and woman? It ought to make you act like a daughter of God and a son of God.
And if you've ever tasted and become a child of God, I'm sure you'll do it. You'll conduct yourself as sons and daughters of the King. Think of it while we pray. Let us bow our heads just a minute.

E-31 I'm a child of the King, a child of the King. With Jesus my Saviour, I'm the child of a King. Are you guilty tonight? You woman that's acted like the world, supposingly to been Christians, dress like the world, talk like the world. You men out smoking, drinking a little friendly drink, carrying on the way you have. Do you realize that you are a son of the King of heaven? You must act like it.
If you're guilty, ask Him to forgive you. He will take you back, create in you a thirst, that you just can't go any farther without finding that water brook. Are you wounded tonight? Has the dogs of popularity, has the hounds of hell galloped on your heels until they have bitten you and corrupted you, and your soul really thirsts now to be saved? If you do, there's a fountain open here in the church tonight, the risen Son of God, Who will give you Eternal Life by asking.

E-32 Now, blessed Lord, there is a little message that Thou hast placed upon my heart, and I have given it to this little church. And I pray, God, that You'll let it sink deep down into the hearts. And may it cause such a thirst, that the people will realize that they must find Christ immediately or perish.
How do we know them's just crossing and dawdling around in sin, that some hour the enemy will overtake them and that'll be the last of them. Grant tonight, Lord, before they get caught away in this mad rush in this last days of formal, ungodly living, calling themselves Christians...
You said they'd be heady, high-minded, lovers of pleasure more than lovers of God, trucebreakers, false accusers, incontinent, and despisers of those that are good, having a form of godliness and denying the power thereof.
Before they are caught in such a trap, Lord, may they come to that fountain filled with Blood, drawn from Immanuel's veins, where sinners plunged beneath the flood lose all their guilty stains. May it be a serious moment for every person in Divine Presence, in Jesus' Name.

E-33 And with our heads bowed, I'm going to ask you a very striking thing. Are you one of those who's blinded by the things of the world, and you've never accepted Christ? Are you one of those who are trying to quench that thirst that's in you by drinking, smoking, stealing, lying? Or have you went far enough to do this, to go down and put your name on a church book, Pentecostal, Presbyterian, Baptist, whatever it might be, trying to quench that thirst, and you've never tasted to see the Lord is good?
Oh, you say, "I thought I did." But if you're still doing the things you used to do, and still even craving for them, there's still something wrong. Don't you want to really surrender your life tonight, and to give Him your heart? If you would want to do that, would you just raise your hand, saying, "Brother Branham, pray for me."

E-34 God bless you, son. God bless you, my brother. Bless you, sister, you, you, and you. Back to my left, back in this a way. God bless you, lady. God bless you. Someone else raise your hand, "I now believe." God bless you, sister, back there. God bless you.
To my right, someone say, "Brother Branham, pray for me." God bless you, lady. I see your hand. "There is a fountain (God bless you, brother. God bless you, brother) filled with Blood, drawn from Immanuel's veins. When sinners plunge beneath this flood, lose all their guilty stains."

E-35 The very desire... The worshiper once purged has no more conscience of sin, for by one Sacrifice He has perfected forever those that are sanctified. Have you ever come to that fountain to lose your guilt and your desire for sin? Have you ever tried to quench that thirst with reaching your hands to heaven and saying, "God fill my thirsty heart." If you haven't, will you just raise your hands? Do that much for Christ tonight.
If you're a church member, if you're a backslider, if you're a sinner, never come to Christ, raise up your hand, won't you? God bless you back there, sir. God bless you too. Someone else? God bless you, sonny boy there. God bless you, sir, there with the striped shirt. Another? God bless you, sister, back here.

E-36 Now, as our heads are bowed, wish we could spend a little longer for this altar call. Like to ask you something. You say, "Brother Branham, I know I should put my hand up, but I don't know why I don't." Oh, brother dear, don't let the devil try to quench that again tonight. You know you long for God.
There's a lot of you Pentecostal people here. You're longing for God. You might've went through the emotions, and the dances, and the little evidences, and things that you've had; that isn't what I'm talking about.
The Lutheran thought they had it when the just shall live by faith. The Methodists said when they shouted they had it. They found out they didn't. The Pentecostals said when they spoke with tongues, they had it. They found out they didn't.
Brother, don't take a substitute. These things, shouting and speaking in tongues, that's all right. But that's an attribute. Have you got Christ? That's it. Got Christ in your heart, brother, something that makes you bear the fruits of Christ: love, joy, peace, long-suffering, gentleness, goodness, meekness.

E-37 Oh, I've seen people shout, and dance in the Spirit, and speak with tongues, and enough temper to fight a buzz saw, and go out, and live e--every day ungodly, and half dress themselves, and--and do shady deals, and everything like that. Brother, that's not the fruits of the Spirit.
Come on back to the Bible. Come back to the fountain. Come back and receive Christ. These other little things will take care of theirself. As long as you receive Christ and the life is going with it, these other things will flow freely. But don't try to get the other thing before you get Christ. He is the Fountain of Life, the only resource. And He's the inexhaustible Fountain of Life. You cannot exhaust His goodness, His mercy.

E-38 Is there another before praying, one more that hasn't raised their hand? Would you raise your hand now? I know this being a conference; it's hard because most of them are Christians. God bless you, lady. That's a real thing to do. God bless you, little boy. God bless you, lady, over there again. That's right, just... God bless you, sir, back there. God bless you, just behind. God bless you, lady, behind there.
You say, "Brother Branham, does that mean anything when they raise their hands?" The difference between death and life. That's what it means. God bless you, lady. I seen you, setting right here. You say, "To raise up my hand?" Yes, sir.
When you raise your hand you break every law of gravitation. Why it shows there's something supernatural in you. And that supernatural being is in you, has broke the laws of gravitation, and defied science, and raised that hand to Almighty God, your Creator, that you've made a decision that you'll serve Jesus Christ. Certainly it means the difference between death and life, if you mean it. If you don't mean it, it doesn't mean nothing. But if you mean it...

E-39 All right, once more, is there one that hasn't raised their hands, just before praying? "What difference will the prayer make?" God bless you there, sir. What difference will the prayer make? Prayer changes things. Prayer changed Hezekiah from death to life. Prayer changed William Branham from death to life. Prayer changed every sinner in here from death to life. Certainly it does. It's prayer that does it. Now, let us pray.
Blessed heavenly Father, on the results of representing You here tonight by Your Word and by the great prophet David, who wrote those inspired songs years ago, through hearing of the Word some twenty or thirty or more hands has been raised tonight, that they would accept Thy beloved Son as their personal Saviour.
Maybe, little does that person know that that One that knocked at their heart is no one other but Jehovah God, 'cause our blessed Lord said that, "No man can come to Me, except My Father draws him first." And then the Father gives the--the loved one to the Lord Jesus as a love gift.

E-40 And I pray, Lord Jesus, that You'll baptize them right now in the Holy Spirit of love and peace and joy. Place in them that something that takes the place and satisfies. Not wine that biteth like an adder, stingeth like a serpent, but that satisfying portion that the Lord Jesus has 'lotted for us, the baptism of the Holy Spirit. May it come to every one of them just now.
May from this night, henceforth, they live drinking from the fountain, living on the mountain with a jubilee experience in their heart, and win others, and invite them to the fountain. Grant it, immortal and eternal Father God. In the Name of Thy Son, the Lord Jesus, we ask it. Amen.[Blank.spot.on.tape--Ed.]
Let's sing that just once, real softly,
There is a fountain filled with blood,
Drawn from Immanuel's veins,
When the sinners plunge beneath the flood,
Lose all their guilty stain.
There is a fountain filled with blood,
Drawn from Immanuel's veins,
And sinners plunged beneath that flood,
Lose all their guilty stains.
Lose all their guilty stains,
Lose all their guilty stains;
And sinners plunged beneath that flood,
Lose all their guilty stains.

E-41 Now, if you who are saved, let's raise our hands and sing this: Ever since by faith I saw that stream
Thy flowing wounds supplied,
Redeeming love has been my theme,
And shall be till I die.
Do you feel real good? Say "Amen." Don't you feel just all scoured out? I do when I know the Presence of the Holy Spirit is here. All right.
E'er since by faith I saw that stream
Thy flowing wounds supply,
Redeeming love has been my theme,
And shall be till I die.
And shall be till I die,
And shall be till I die;
Redeeming love has been my theme,
And shall be till I die.

E-42 Listen, I want to say this just on the side. That's the kind of songs I love. I'd rather have them, than all your little old chopped up boogie-woogie things that you try to put in church and take the place of the old fashion hymns. It'll never do it. No, sir. The Holy Spirit loves those old fashion songs.
I just love it. It just goes way down deep in me. Maybe it's... Oh, I believe you do too. Sure you do. You love those old fashion songs. I'm just one of them old fashion Christians. Got saved in the old fashion way, believe in an old fashion salvation, an old-time saving grace. I love it like that. Amen. Wouldn't trade it for all your modernistic jumping, and running, and carrying on. I love it the old fashion way.

E-43 Now, it's time for prayer for the sick. I wished our sisters would, brothers, whoever's a playing the music, if they would play just for a moment, "The great Physician now is near, that sympathizing Jesus. He speaks the drooping heart to cheer. No other Name but Jesus."
And I want your undivided attention just for a few moments. Tonight, the Lord willing, I'm trying for my second meeting to do as I had a revelation to do, that worked so wonderfully in Canada a few weeks ago. The basic thought of the--the way I pray for the sick, which is secondarily, but it is to bring faith to the audience that they would see the direct evidence of the resurrection of Christ.

E-44 We people here in America has been taught you got to lay your hands on them. Lay your hands on... Well you know, in... That's a Jewish idea. That's not a Gentile doctrine by the Bible. You remember Jairus said, "Come, lay Your hands on my daughter and she will live."
But the Roman centurion said, "I'm not worthy that You come under my house; just speak the word."
Jesus said, "That's the greatest faith. I never saw that in Israel. That's the way..." But we just don't seem to be able to comprehend it in America.

E-45 Now, as far as I know, every person in the presence here is absolutely total strangers to me. I seen a little... I believe it's Sister Rosella. Is that you setting there, Rosella? Have you ever give your testimony around this meeting?
At Hammond, I believe it was, Indiana, one night in the balcony or somewhere (I don't remember where it was) Fred Astair's dancer had just been exposed at the audience. And in there somewhere a little lady come, nervous, trembling, and the Holy Spirit spoke to her, and told her she was an alcoholic, and on her road to torment. And whatever He told her, I don't know.
But that girl had been give up by doctor after doctor, Alcoholics Anonymous, and everything. And Jesus Christ in His mercy took that alcohol crave from that girl, and she's one of God's chosen saints tonight; for the last three or four years has walked Chicago into all kinds of boweries, and everything else, and give testimony to the grace of God.

E-46 [Blank.spot.on.tape--Ed.]... tonight setting here, saved by the grace of God, come a loving Christian, beautiful young woman. Would you mind just standing up, Rosella? I don't want to make a pointing out block. That's what the grace of God can do. Certainly it is.
That's the only one that I know of just now in the audience, but my recording boys, and Brother Beeler setting here. But the Holy Spirit knows each one of you. He knows who you are, what you have a desire for.
Jesus perceived the thoughts of the people. Is that right? They touched His garment and were made whole. The Bible claims He's the same yesterday, today, and forever (Is that right?), an high priest that can be touched by the feeling of our infirmities.
He was crucified, dead, buried, rose the third day, ascended on high, is setting at the right hand of the majesty on high, making intercessions upon our confession, a High Priest that can be touched by the feeling of our infirmities.

E-47 Now, if He can be touched by our infirmity, Jesus is here tonight in the form of the Holy Spirit. How many knows that Jesus is in the form of the Holy Spirit? He said, "I am the Vine; ye are the branches." Is that right?
Now, the vine doesn't bear fruit. The branches bear fruit. And the Holy Spirit, which is the Vine, is in here tonight purging the Vine. Then what kind of a fruit would the Vine bear? Bible fruit, certainly.
Now, if you touch Him, He's the same yesterday, today, and forever, He can be touched just like He was then. And now, if God in His grace, by a Divine gift... If we have newcomers here... So I'll quote a couple of Scriptures that you might understand.
Jesus did not claim to be a healer. He said, "It's not Me that doeth the works; it's My Father that dwelleth in Me; He doeth the healing." Jesus said, "I do not do one thing until the Father shows Me first what to do. I see the Father doing it, then I go do it as He has showed Me." How many knows that's--that's Saint John 5:19? Certainly it is. He done nothing until the Father showed Him what to do.

E-48 Well, what did the Father show Him? Let's just see it for the newcomers, just a few things the Father showed Him. One day Simon Peter came to Him, Jesus had never seen him. He said, "Your name is Simon, and you're the son of Jonas; so I'm going to give you a name of Peter." How many knows that? Knew his name.
He knew where a fish was that had a coin in his mouth, and had Peter go to catch it. How many knows that? He knowed where some mules was hooked at where two ways met. How many knows that?
When Philip went and found Nathanael under a tree praying, brought him back to Jesus, Jesus said, "Behold, an Israelite in whom there's no guile."
Said, "Rabbi, when did You know me?"
Said, "Before Philip called you, when you were under the tree, I saw you."
He said, "You're the Son of God, the King of Israel."

E-49 The woman at the well, I quoted a few minutes ago, He asked her for a drink to get a conversation with her. And she told Him that the well was deep. After while He found where her trouble was, said, "Go, get your husband."
She said, "I have none."
Said, "That's right. You got five, and the one that you now have is not yours. And thou saidst well."
Look at this Samaritan. She said, "Sir, I perceive that You're a prophet. But we know that when the Messiah cometh, He will tell us these things." But she couldn't understand Who He was. He said, "I'm He." And she believed it. And she run, and told the men, and caused a revival to strike the city.
But the Jews said, "He's Beelzebub, the devil, the fortuneteller." Jesus told them He'd forgive them for it, but said when the Holy Ghost come and did the same thing, to speak a word against It, it would never be forgiven, in this world or the world to come.

E-50 So then Christ promised, Saint John 14, for His Church, "He that believeth on Me, the works that I do, shall he do also." Is that right? The same kind of works... "More than this shall he do; for I go to My Father." That Scripture must be fulfilled. He would call one now and then in the audience, but He said, "You'll do more than this; for I'm going to My Father." Purging the gifts and putting them into the church, He ascended on high, give gifts to men.
He said, "A little while..." Listen at this striking statement. "A little while, and the world will see Me no more." That world there means "the world order." Now, from His day until He comes, there'll be tens of thousands of people, no matter what would ever take place, they would never see it. That's right. Jesus said, "If I do not the works of My Father, then don't believe Me. But if I do the works of My Father, believe the works." See?

E-51 Now, if Christ is alive... Do you believe He's raised from the dead? Does the Bible say in Hebrews 13:8, He's the same yesterday, today, and forever? Then He's the same in power. He's in His Church, doing the works. Then that's the attributes of Christ, baptizing His Church with the Holy Spirit.
Now, no matter what a gift would do here, if there isn't faith out there to receive it, it never would respond. How many knows that? So the man, no matter how much gifted he might be, if the audience doesn't believe, it'll never work.
Jesus went into His own city, and they said, "Well, You done this in Capernaum, and You did this over here. Now, let me see You do something here." And Jesus could do no mighty works. And He marveled at their unbelief. Is that right? He's the same yesterday, today, and forever.

E-52 Now, let us settle for a few minutes. I want to ask you something. That from this pulpit, if Christ, the Son of God, will honor, and bless us to come down here, and move among us, and will do the same works that He did here, He will do here the same works He did before His crucifixion and resurrection, will you believe that He's here confirming His Word, to make His Word good? He promised He would. He don't have to do it, but He promised He'd do it. He healed in that day, that it might be fulfilled which was promised of Him.
How many says, "If God will do that, Brother Branham, without anyone coming there, I'll throw my faith to God. And if God will speak back, and tell me, and will help me as He did them in that day, like the woman with a blood issue, I promise before God, I'll believe Him." I... This has never been done, but just a time or two. Would you raise your hands to Him, just so He could... God bless you.

E-53 Now, heavenly Father, the rest is Yours. I commit myself and this church into Thy hand. Let Thy blessed Holy Spirit move now that this people at the day of judgment could not say, "I didn't understand. I didn't know. Your Word was not fulfilled."
But this group may it not be able to say it after this night, for I pray that You'll fulfill Your Word, and manifest Yourself. In the Name of Jesus Christ, as I Your humble servant, and these other servants, submit ourselves to You for Your great Holy Spirit to work through us. Amen.

E-54 Now, just be real reverent. Keep on with "The Great Physician," if you will, slowly, quiet. Now, I want every believer... How many sick people's in here, raise up your hand, sick people or whatever you are. Well there'd be no way of just designating where or where. It's all over the building.
Now, you look this a way and just believe with all your heart. Say this in your heart, "God, I believe in God Almighty, the Father. I believe in Jesus Christ, the Son. I believe that Jesus Christ, by the Holy Spirit is in this church tonight. I believe that that's His promise. Speak to me, my Lord, and give me the desire of my heart, and confirm it by speaking back through Brother Branham. Just use him tonight, Lord, and speak back to me. And let me know in some way, and I'll pray, and I'll receive You, and believe You with all my heart." Just pray like that. Just keep looking this a way and praying.

E-55 Now, I cannot... There's not one thing I can do about it. I want to have a few around over the audience like that, for a few moments, then I want to call the prayer line. Then I kinda get that away from me for a little bit. "What is it, Brother Branham?" It's yielding. If you only knew how to yield, what is in you will operate. But the secret of it is... It's not a secret. It's just the plain truth of the Bible, to yielding to the Holy Spirit.
When you raised your hand awhile ago, the Holy Spirit's saying, "Raise your hand." Raise your hand and you said, "What's that, what's...?... Well, Lord, here I am." That's yielding. God saved you on those basis. Now, that's the way any thing is. Gifts, you yield to them.

E-56 The preacher gets in the pulpit, that is anointed minister. God sent some preachers, some evangelists, teachers, prophets. I'm not a preacher. I don't claim to be a preacher, 'cause I can't... I'm just a... Oh, I--I've not got the education to be a preacher. But my gift is seeing visions, seer. And it--I--it's no--it's not...
I wished I could speak like some of these ministers here who could stand there, and take a Gospel text, and tie it together, spread it out over the crowd like that, and souls just weeping, running to the altar. I'd give anything if I could do that.
I wished I had the love of God in my heart in such a way, that's what I want, to present the Gospel to the people in such a way they'd just fall and receive Christ. I'd rather have that, than all the gifts of healing and everything else there is in the Bible. Give me love and take the rest of it. Let me love Him. That's what I want to do, is love Him. I'm thankful for the little portion.

E-57 But just yield to Him now, and let's see what He will say. I just yielding myself. You yield yourself. Let the Holy Spirit move. Just be quiet. As the Bible said, "Be still and know that I am God." That's what God's Bible said.
Now, you say, "What are you looking for, Brother Branham?" I'm watching and waiting for the Holy Spirit. How many ever seen the picture of it? Let's see your hands. Sure, I guess all of you have. It's here somewhere. A Pillar of Fire, the American Photographer Association took the picture of it. It's copyrighted in Washington, D.C., the only supernatural being was ever scientifically photographed in all the history of the world. See at Washington if that isn't right. Examined by George J. Lacy, head of the FBI, fingerprint and document. It's true.

E-58 If I'd go home this night, the church knows I've told the truth. The scientific world knows I've told the truth, 'cause it's scientifically proved. George J. Lacy said the mechanical eye of this camera will not take psychology. The Light struck the lens. It was true. Now, just be praying.
Now, I see a little lady setting right here in front of me with her head bowed, praying. She happens to be so close. Maybe if I could speak to her just a moment, it would start the Holy Spirit moving in the audience. My beloved sister, if God will let me know what you're praying for, will you receive it?

E-59 You have an ulcers, don't you? Praying for ulcers... If that's right just raise up your hand there to God, this little lady here, right here. You have ulcers. That's your husband setting next behind you there. You're praying too, sir, for something. That's your eyes. That's right.
Your name's Edna Way. You live here in Indianapolis. You live on a street called Kenwood Avenue. Your number is 36--3726 Kenwood Avenue. Your husband's name's Frank, isn't it? I never seen you in my life. Is that right?
You touched Something. Is that truth? If it is, would you stand up on your feet just a minute? All right. You and your husband can go home. You've received what you asked for. You've touched the Lord Jesus, the High Priest of your confession. Amen.

E-60 Have faith in God. Don't doubt. Believe with all your heart. Now, be real reverent. Don't stir. Be real reverent, 'cause every spirit is under control of the Holy Spirit. How wonderful.
I see that Light standing right in this direction here. It's over a little woman setting back there on the end. She's suffering with a--a kidney trouble. Also trouble with her eyes. She's not from this city. She... I couldn't point her out. But she's from Richmond, Indiana. Her name is Bessie Rush. Stand up Mrs. Rush and receive your healing. Christ makes you well. Amen.
Lady, would you stand up just a minute? Stand up again, the lady whoever it was. I don't know you, do I, lady? Never seen you in my life as far as I know of. Those things what He said, is it truth? Raise your hand if that's truth or not. All right. God bless you.

E-61 Are you believing? If thou canst believe... What about in this section?
Here's a lady, Light over her. She's got her head bowed. She's setting right down in here. She's praying for someone else, not herself. She's praying for her mother. Her mother has heart trouble. If you believe with all your heart, your mother will healed. Amen. Have faith in God.
What about over in this section? Do you believe? All your heart?
Here's a little lady setting right back here looking at me. She has trouble with her chest. That's true. The lady next to her has something wrong with her legs, pains in her legs. Here's her husband setting on the other side there, has trouble with his liver, the other side of the other woman. That's right.
Maybe you'd know this. You all are not from this country. Yes, you are. You're from north of here. You're from Newcastle, Indiana. That's right. Raise up your hands. All right. You can go home and receive your healing now, in the Name of...?... Jesus Christ, the Son of God.

E-62 Do you believe? Have faith in God. Don't doubt. Lady here got arthritis, little lady... She's also praying for her sister, who has heart trouble. The lady's a minister. Her name is Mrs. Drake, Mrs. Marilyn Drake. Stand up on your feet, and receive your healing in the Name of Jesus Christ. Have faith in God. Do you believe?
What about you back there, sir, setting back there by the posts? You got heart trouble. You're from Columbus, Ohio. Your name is Mr. Fitch. Rise up, Mr. Fitch, and receive your healing in the Name of Jesus Christ. Do you believe? Let us pray now for a moment.

E-63 Blessed heavenly Father, the Bible said, "In the mouth of two or three witnesses let every word be established." And this audience tonight, just becoming under anticipations, knowing that just a few hours, one more service and it'll close. And we pray, God, that somehow or another that You'll get a hold of every heart in here just now, and let them see that Jesus Christ still lives and reigns.
And I pray that every one that passes through this line, or passes in or out of these doors tonight, will be healed of whatsoever disease they had. I commit them unto Thee. And bless them now, Father. In Jesus Christ's Name. Amen.

E-64 Billy, where's your prayer cards? H-1 to a 100? 50 to a 100. H-50 to a 100.. Who has H number 1, raise up your--or H-50, raise up your hand. Is that right? 50 to a 100? H-50, would you raise up your hand? Prayer card with an H on it and a 50. Who has it? Raise your hand if you please.
Are you sure you got the right numbers, the right place? H-50, not here? H-51? All right, lady. 52? 53? 54? 55? 56? 57? 58? 59? 60? 60 to 70, stand up here to the right if you will. If you can't get up, some of the ushers will help you. We're starting to pray for the sick now.
You say, "Brother Branham, what do you do it this way for?" Now, I'm trying to get that down to where I can catch each person and pray for them without di... that--that spirit of discernment. Yes. The emergency room tomorrow night, boy asked about it.
60 to 70, 70 to 80, 80 to 90, 90 to 100, stand up over on this side here. Just take your positions. H to a 100. H... Every prayer card with a H on it, come over here and line up in your numerical order, and we'll see if we can get through these. Then maybe we can get to some more--some more. And while we're waiting, here's handkerchiefs to be prayed for. Would you Christian people bow your heads just a moment while we pray for these handkerchiefs?

E-65 Now, our heavenly Father, we bring to You these handkerchiefs and little parcels. In the Bible we are taught that they taken from the body of Saint Paul handkerchiefs and aprons, unclean spirits went out of people, and diseases left them. We realize that we're not Saint Paul, but You're still the same Jesus. And these people here are exercising their faith today, as those people did in that day.
And I ask, dear God, that You'll bless these handkerchiefs for their intended purpose. And whosoever receives these, may the disease depart from their body, that poor old mother waiting for the little baby, the one in the hospital room, the convalescent home, wherever it is, Lord, honor the prayer of Your Church tonight, and heal the sick. For we commit them unto Thee, in the Name of Thy beloved Son, the Lord Jesus. Amen.

E-66 You may come get them. If you forget to bring one up, just write me down at the office at Jeffersonville, Indiana, at Post Office Box 325, or just Jeffersonville, Indiana, and you'll be sent one free, a little piece of ribbon that I prayed over that you--and that's your faith. It's just a place of contact, just like anything else that we pray for the sick and afflicted.
Now, here's a large line of people, long string of people. Now, I want just to talk to you just a little bit. The way I tried to do it before, I tried to pray for four or five, let the Holy Spirit talk to them. Then you come to find out, when you do that, I can't shake myself out of it. The next one it catches, the next one it catches.
I never thought about seeing if He would use it out like that, and then bring the people up and pray for them. That's different. Taking one by one, that prayer line there would take me from now until in the morning to get through them. But we can pray for them the next few minutes. I don't mean just rush through here like cattle. I mean to pray for them. The Bible said, "The prayer of faith shall save the sick; God shall raise them up."

E-67 Not only am I going to pray for them, but they're expecting you to pray for them. You are just as much to do in this, and just as responsible before God, as I am myself. Your prayers... What if your mother was standing here? If my mother was standing there I'd sure appreciate you praying for her. If my wife was in that line or my baby, I'd appreciate your prayers.
And it's not just one man's prayer. It's all of our prayers. Everyone that prays, will just mean that much more. And I'm just not going to pray for them; you must pray for them too. How many will do that? Say, "I'll do it myself. I'll pray, Brother Branham. I'll stay right here and hold on to God and pray." That's... We don't know what God will do. It's hard telling what He will do.

E-68 Last week, or la... couple weeks ago, Mr. Sothmann here (I don't see him just now) upon... At Saskatoon, Saskatchewan, I seen our blessed Lord by the faith of the people and that lovely Canadian group setting there with one accord, Anglican, Baptist, Presbyterian, praying with one accord, and I seen our Lord Jesus just do everything in answer to their prayer. Sure.
Only thing I'd do was stand there and talk to them a little bit, lay hands on them, and the congregation would go to pray, God would just do great things right before us, miracles. Certainly, you got to believe it and pray.
And that's what we can do for these dear people. That's what God's got us here together for tonight, is to cleanse our hearts from sin first, and to pray for the sick, that they can go on with God. And we want to do that. And each one of you's guilty before God if you don't pray for the sick.

E-69 Now, I think they're trying to get the line lined up down there, each one in their order. And I'm taking just a little time, so that I can feel myself back normal again. And we're going to ask for prayer. How many in here believes in prayer for the sick? Oh my. That's wonderful. And we know He will do it, because God promised He would do it. And God is true to His promise.
And I believe tonight we'll see the hand of the living God move in our midst. Won't that be something to tell the people tomorrow, that God came down in our midst? Now, the initial way, the way the Lord told me, He said, "When these signs are done before the people, that'll cause them to believe, for they know that man couldn't do that."
I spoke (you read my book), and I said, "I'm uneducated. I could not get the people to believe."
He said, "These signs are given to you for this purpose." Not to cause them believe me, but believe Him. I have nothing to do with it. I get sick myself and have to pray for mercy. Now, I ask you to pray for me when I'm sick. Then I'll pray for you.

E-70 And we're no more, we're not greater than one another. We're all the same. We're just... If a person isn't no more than a little housewife, she's just as much in the Kingdom of God as the apostle or prophet or whatever he is. She's God's child. And there's no difference in us. God put some to do one thing, and some another. That don't make us above anyone. That just God chose us.
That's the reason I different with the Catholic belief in intercession of saints or the virgin Mary. Virgin Mary's a wonderful woman. Certainly. She brought the Lord Jesus to the earth by the command of God. But He could've used anybody else He wanted to. She's not a god or a goddess. She's just a woman. She's in glory. Certainly she is. But she's--no way at all for her to intercede. There's no Scripture in the Bible for that.
There's one Intercessor between God and man, and that's the man Christ Jesus, none other. Anything different from that, anything that intercede for you, any saint, any person outside of that, is purely high form of spiritualism. The dead are passed on. They're in the Presence of God, but cannot intercede. That's exactly right. Spiritualists believe that. But not Bible teaching doesn't believe that.

E-71 Nothing against Catholic people. My people are Catholic. I'm an Irishman. My mother and father both are Catholic people, come from Catholic families. But I... Me, I'm love the Lord Jesus, and been borned again. I'm a Nazarene, Pentecostal, Baptist, Catholic, borned again Christian. Amen. And I love you all.
Catholic don't mean... A Catholic man or woman is just as much in the sight of God as anybody else. Certainly. I just different with them in their doctrine. I don't protest the--the Catholic people. I protest Catholic doctrine. I protest a lot of Protestant doctrine too. That's right. I believe what the Bible says is the truth. I believe God's in His Word, and that alone. That's the only sacred thing we got left on the earth that confirms the Holy Ghost, or the Holy Ghost confirms the Word. Stay with the Word. That's the reason I'm firmly a believer.

E-72 Say, did they get the wrong group? About 70 to 80 is missing. And there's several of them missing. You sure you looked at everybody's card? If you have, why, all right. Maybe they just didn't think we'd have a healing service, and they give the cards our early, they might've went home. All right. We'll pray for those that's here then. All right. The Lord bless now.
I wished if you would, lady, when you come, for the first two or three, come up, just tell me what you want. You see? So that I won't start into the discerning. Just tell me what you're here for.
All right. The sister wants healing in her own body, not knowing what is wrong; she has a cloth for her healing. Will we bow our heads while we pray for our sister? Now, sister dear, I wish there was something other I could do to help you. The only thing I can do is pray for you. Will you believe that God will make you well?

E-73 Our dear heavenly Father, as this group of saints tonight, the called out, separated from the world, setting here, these people are on their hearts. I pray that You'll heal this dear woman, and this cloth that she's holding here to go to someone else. Make it so, Lord, that this cloth will be blessed by the prayer of Your people. And may the woman leave here tonight happy, rejoicing, and healed. And may her loved ones be healed also. In Jesus' Name we ask this. Amen.
Now, just a moment. There's nothing physically that you could see that has happened to the woman, but I truly believe that this woman's healed. Do you believe it? I believe it with all my heart. Now, go rejoicing, sister, and be happy.

E-74 All right, brother. Bad eye, her eyes is going bad. All right. That's your child? All right. Little girl, do you believe Jesus will make you well? I do too. I think you're a awful pretty, little girl. I've got a little Rebekah at home about your size.
I want you to look out here, honey, at the people's going to be praying for you, that your little eyes will get well. Just look at the people. And then Jesus is up here to listen to every prayer. Don't you believe He's going to make you well? Sure.
Now, did you see awhile ago how Jesus was moving among the people and telling them what to do, and all about it? Now, that Jesus is right here now to make you well. You believe that? All right. You bow your little head, and all the rest of you pray now.

E-75 Blessed Lord, we bring this little child with bad eyes before You. You are the Healer of our diseases and our afflictions. We do not know just what You would do. We would not ask You for a miracle, for You have said a weak and adulternous generation seeked after such. But we would not one to be classed as Baptists, that have to see a miracle to believe. But we would ask You, Lord, for mercy. And as this lovely, beautiful, little girl leans over against my bosom tonight, and these hundreds of people praying, I ask that You'll heal her. Give her back her correct sight. I ask it in Jesus Christ's Name. Amen.
Now, honey dear, I don't know just what's happened, but I believe that... Let's take off your glasses. It won't hurt you. I want you just look. Can you see me all right now? Could you tell me... I... Could you see... Can you see... I don't have to ask you, can you see better than you did before you was prayed for?

E-76 Look out there in the audience and see if you see all right. Can you see all right now? Let's just look this way. Can you see my hand? How many fingers do I have up? Five. How many now? One. Well, that's wonderful. Now, could you see--could you see better now than you did before you was prayed for? Well, then God has healed you right here before us. Now, let us just raise our hands and say, "Thank You, Jesus."
Father God, we give Thee thanks for healing this girl tonight. May she be raised in a Christian home, giving praise and glory to Thee. In Jesus' Name we thank Thee. Amen.
God bless you, sweetheart. You're a mighty dear little girl. Let me hear from her, brother.
Now, just keep praying. See what prayer does?

E-77 What do you want Jesus to do? Fine. Do you believe that God will make you well? Ulcers, and gall bladder trouble, and anemia, and awfully nervous. You believe the Lord will heal you? I see you got palsy too, the shaking. But let me have your hands just a moment. Now, you people pray. This is somebody's mother no doubt.
Now, blessed Lord, we as Your Church, as the--the Church of the living God, as this service tonight, Your people here that's called by Your Name, You said, "If they will gather together and pray, then I'll hear from heaven." I pray for this dear woman. I ask You to heal her, and to make her well, and stop this palsy, and to take away the gall bladder trouble, and her other trouble. We as the Church of God ask this blessing in Jesus' Name. Amen.
Now, this, not asking for a miracle. But I'm going to drop your hands now. I want you to stand perfectly still. I want you to raise your hands up then. Well, let's say, "Praise the Lord." Her palsy has stopped. God bless you, sister. I believe you're healed completely, don't you? Amen. Go on your road rejoicing. Now, let's say, "Thank the Lord," you know, for healing the woman.

E-78 And your trouble, sister dear? Yes, uh-huh. You believe that the Lord Jesus will make you well? All right. Let us bow our heads now while we pray for sister.
Our heavenly Father, as this little thin woman stands here, I pray that You'll heal her. Lay Your healing mercies to her, that her faith will look to Thee and be made well. Realizing, Father, that only the prayer of faith can save the sick. And this great Church of God prays tonight with one accord that You'll spare this little woman's life, and let her live. In the Name of Jesus Christ. Amen.
Nothing physically, of course, that could be shown, but I believe that you're healed. Don't you believe that? You believe you are too. "As a man thinketh in his heart, so is he." Go, rejoicing and happy, and thank the Lord.

E-79 Now, how... What do you want Jesus... Oh, I see it. Yes. Oh, I see. Uh-huh. You believe that Jesus will heal you? Pus in the blood and sugar. You believe the Lord Jesus will make you well? Mother, won't you looky here just a minute. Just look at the saints of God going to be praying for you.
Oh, how many's going to be praying for her, just raise your hands? Looky there. You know God is bound to hear that, isn't He? We love Him. Now, just believe now. And that little tumor or cancer will leave and go away right now, if you'll believe it, and God will make you well.
Now, blessed Father, as praying for this dear woman, and as I hold her little wrinkled hand, only You, Lord, know that the--the days works that's passed over through these hands. But there hasn't been one thing but what You've seen it done.
And we as a Church of the living God, ask for mercy for our dear sister tonight, that You'll heal her and take this growth out of her mouth, take the pus from her blood, and the sugar, whatever is wrong. For we bless her now. In the Name of Jesus Christ, the resurrected Son of God. Amen.
God bless you. I believe you're healed right now. Do you believe that? Amen. Go on your road. Let's say, "Praise the Lord." The lump left her mouth. You see it.

E-80 What do you want God to do sister? Sister? In your what, sister? Oh, you're... All right. Now, she wants prayer for her home, and something bothers her head.
Now, blessed Lord, as these ministers, co-workers, laity, whatever is here tonight, with one accord we're praying for these people. Let Thy Spirit move at this moment, and heal this dear woman, and make her completely well. We ask this blessing in Jesus Christ's Name. Amen.
Now, sister, did you ever read the little book that was wrote, my testimony about the Angel of the Lord coming? How many ever read that little book? What did the Angel of the Lord say? You were sent to pray for sick people. If you'll be sincere when you pray, and get the people to believe it, nothing shall stand before the prayer." How many knows that? All right.
She believes it. Things has been done to let her know. God confirmed that that's the truth. I believe you're healed, sister. Your head's not bothering you at this time? The lady said her head trouble has left standing right here on the platform...?... give God praise. Go on your road, sister, and be happy and thankful.

E-81 How do you do, sister? Your trouble is... A very worthy thing. She has a boyfriend that's gone away from God. She wants him to come back. She wants her father to be healed. And who else was that? Your eyes. She wants her eyes to be healed. God bless you, young lady. Let us pray for this lady.
Our heavenly Father, we bring this, just a child to You. And we know what her problem is today, a young lady, the future of this nation, if it shall stand. And she longs and loves that boy. And somehow, Lord, wherever he is, bring him back to God tonight. Speak to his heart. Heal her dear old daddy, who's worked so hard, perhaps, to raise her. And give her eyesight back correct again. We ask this as a Church of the living God. In the Name of Jesus Christ. Amen.
God bless you, sister. 'Course nothing physically to be shown, but I believe that He will do it. Do you accept it? God bless you. You will receive what you asked for.

E-82 All right, brother. What do you want God to do for you? To... For your eyes... Oh, yes. All right. He's got cataracts coming on his eyes, he says. He wants God to heal him.
Father, we pray that in Jesus Christ's Name, that these cataracts will never cover the sight and blind this man. May the life that's in those cataracts die tonight, and go out of them growths, and may this man be made well. I ask it in Jesus' Name, along with this group of praying people. Amen.
God bless you, brother. Nothing of course physically we could say, but go believing now and you'll receive ever what you asked for.

E-83 Prostate, sugar diabetes, and bad eyes. Now, you all pray now. Remember, you're obligated to pray now.
Now, Father, not as we're obligated, but it's love that we feel for these poor sick people. And Thou has been kind to heal us. And we're introducing them to Thee. And I pray that You'll heal this man and make him completely whole in the Name of Jesus Christ, Thy Son. Amen.
God bless you now. Go, and rejoice, and believe with all your heart.

E-84 Is it for your baby, sister? A growth...?... Yeah, oh, yes. A little baby with enlarged heart, growth on its leg, and it's very sick. Let us pray now for the little one.
O blessed Jesus, I pray that You'll stop this condition of the baby, and heal it. And we thank You for doing it, in Jesus' Name. We praise Thee. Amen.
Let's say, "Praise the Lord." The baby stopped its holler, making a noise. Hear? Let's say, "Praise the Lord," everybody. Give God praise. All right. I believe the growth will go from it too, mother. All right.

E-85 What's your trouble, brother? Arthritis, and your eyes. Let us pray.
Father God, we bring this great, husky, strong man to You tonight, and ask that in Jesus' Name You'll take the arthritis away from him and heal his eyes. As this church prays with one accord, in the blessed Name of Jesus Christ. Amen.
God bless you, brother. Go, believing now, and be healed. All right.
Sister, of course, I looked you in the eye. See? You realize you only have one hope. That's Christ. That cancer will kill you sure as the world, but God can heal you of that. You believe that, don't you?
O blessed Lord, why this woman, that deep shadow of death jumping out there, I couldn't help but to call him. I condemn this enemy upon the basis of the shed Blood of Jesus Christ, and this sanctified church tonight, praying in one accord. May the devil and death depart from this woman, and she be made well. In Christ Jesus' Name. Amen.
Look here, sister. You was going to die. But I believe you're going to live. Go rejoicing and be happy and thank God for your healing. Amen.

E-86 Multiple sclerosis... You believe that God will heal you and her too. Now, let us pray for our sister here.
O God, she's overweight, and her eyes are bad, and her niece has multiple sclerosis, many ailments, but Thou art the Lord that heals all of our diseases. And I pray sincerely that You'll heal this woman, and also the one she's asking for. We ask this blessing for her in the Name of Jesus Christ, Thy Son. Amen.
Now, look, sister, of course there'd be nothing physical we could see. We don't ask for it. But do you believe that you are healed? You believe that the sclerosis of that... Is Brother Sothmann...

E-87 The other night in Canada a little baby was brought to the platform with multiple sclerosis. It taken two men to hold the child, like this. And I said, "All you church pray." And we went to prayer, and laid hands on the little fellow. And while I was praying, he said, "Let me loose. I'm healed."
And the man looked at me, and I said, "Turn him loose." And when they turned him loose, he was... They... He couldn't even hold his legs up. And he started like this, and he went down clapping his little hands, and praising God, perfectly normally and well. Multiple sclerosis... God bless you...?...

E-88 How do you do, sister? You want the Lord Jesus to heal you? What do you want Him to heal you of? You believe that God will take the cancer and stuff tonight? Let us pray for our sister.
Dear heavenly Father, death is near the woman, and so is life. Jesus Christ, God's Son, stands here. For Thou hast said, "Wheresoever two or more are gathered in My Name, I'll be in their midst." And in these hundreds tonight that's gathered here in the auditorium, You're here, Lord.
And I lay hands upon her with the prayer of this church, asking that this cancer and conditions of her body leave, and may she be made well. We condemn the cancer and the sickness of her body upon the basis of the vicarious suffering of our Lord Jesus, Who defeated Satan and all of his sickness at Calvary. We ask it to leave in the Name of Jesus Christ. Amen.

E-89 Now, sister dear, 'course cancer is a killer. And... But it... Christ is a Life Giver. But now, you just don't look towards that anymore, towards the cancer. Don't even think you're going to die. The doctors give you up; that's all they could do. That's... They done all they could do.
But God hasn't given you up. I seen just shadow of people made perfectly well. You go out of here just happy and rejoicing, and say, "Thank you, Lord. The promise is mine." Take it upon the basis of the Word and the resurrection of Christ. You'll live...?... Amen. You return back and tell them what the Lord's done for you then. Amen. God bless you. That's very fine.

E-90 What would the Lord... You want the Lord to do for you, sister? You want to be healed of being anemic. All right. She's hard of hearing, and anemic. So let us bow our heads to pray.
Now, blessed Lord, here is a woman who is anemia, and blood cells, the white eat up the red. She's hard of hearing. But Thou, Lord, can heal her, and make her well. I pray that You will grant it.
And as I, tonight with this church of God, lay hands upon her, and Lord, now we don't ask for miracles, but we would desire, Lord, of Thee, that it might encourage those who are looking on, that You would restore this woman's hearing to her perfectly, that she would be able to hear, and that would give her faith to believe more for her anemia condition.
And now, may it be so as we the church of God pray this prayer of faith to You, asking kindly in the way You said, "Ask the Father anything in My Name, I'll do it." We ask God, in Jesus' Name, to heal the woman. Amen.

E-91 Now, which ear were you hard hearing in? Yes. Do you hear me now? Do you hear me now? Do you hear me now? Now, she can hear perfectly. She said, here's her words; she could hear, but it'd all be messed together. She couldn't hear.
Now, watch her now. You hear me now? [Sister says, "Yes I do."--Ed.] Just that you might see. You hear me now? ["Yes I do."] Praise the Lord. ["Praise the Lord."--Ed.] Amen. That's a whisper. Now, I think we ought to thank our Lord for that. Don't you?
O Lord, we thank You for this goodness and mercy that You have showed. You're answering prayer for Your children tonight, and we're happy for these things. And we believe our sister's anemia condition will be well too in Jesus' Name we ask it. Amen.

E-92 All right, brother, what do you want Jesus to do? Your eyes. You believe... Are they weak or something you want them... Weak eyes. Oh, they don't focus. All right. That is with your glasses off they don't. All right.
Now, we're not asking our heavenly Father for miracles. How many understands that? We're just praying for the sick. That's all we can do. God is the only One Who can do miracles. I can't per--can't perform miracles. I don't believe there's anyone else can. I believe it comes from God. And the only thing we can do is ask, humbly ask our Father.
But if He doesn't focus his eyes, we'll claim his healing just the same now. That's right. But he might be able to do it. I don't know. But you pray with me that God will do it for this young man. It might show here. I don't know. Let us pray and ask God.

E-93 Now, my dear brother, have faith now. Just with quiet, humble, reverence, with just as much faith to believe that God will do it, as you believe you can walk off the platform.
Blessed heavenly Father, I bring to Thee this my brother, young man, and has to wear eyes with the... over, or glasses over his eyes, of strong, so that it'll pull the focus back to its right condition. We're happy that someone is able to grind a glass like that to help us, but, Father God, Thou art the Healer of these bad eyes, crossing over his and--and making their focus incorrect.
But we would not ask a miracle, but would You be so kind, Lord, that if is seems good in Your sight tonight, that the people might know that You're present and believe on You, the other people here that's got bad eyes... We seen You give sight to that little girl a few moments ago. Now, bring this focus back normally, Father. I pray in Jesus Christ's Name. Amen.

E-94 Now, I want you to take your glasses off and look out through that way, and see if your eyes are focused. Can you see? Now, he said they're not focused right yet. Maybe we could just once more ask it. Just keep your glasses off this time. Now, bow your head everyone.
Now, I trust that we're not trying to tempt God to perform a miracle. See? Now, brother, now have faith. Remember, we're trying to have faith with you. See? But it'll be according to your faith, it'll be done. Now, believe with all your heart that God will do it.
Now, Lord, we see in the Bible that one time Jesus prayed for a man, and he looked up and he saw men like trees. He prayed again, and when He did, the man could see all right. Now, if there's something wrong, that You would desire him to be in this condition, if there's disobedience or something, we pray that You'll forgive us for asking this.
And we pray that You'll take away his sin or whatever it would be, if something of that type has caused it. And if it be pleasing with Thee tonight, Lord, to find our faith looking to Thee, would You this time uncross the eyes of this boy? In the Name of Jesus Christ.

E-95 I'm going to ask every head to be bowed just a moment, and your eyes closed, and just keep praying. Now, I want you to keep your eyes closed too, son. Now, I want you to turn towards me and look at my finger and believe. Do you see one finger? Is it focused on my finger? You can see now?
All right, raise your head. Now, his eyes are corrected. He can... I got... How many fingers I got up? [Boy says, "Just one."--Ed.] One finger. They are focused normally now. Let's say, "Praise the Lord," for that. Now, God bless you, brother. Go on your road rejoicing and be happy.

E-96 All right, would you come, son? What do you want God to do for you, sir? Nerves... He has thirty percent loss of hearing, and real nervous. Let us bow our heads, will you, and pray.
Blessed Lord, Thou can give him his hearing, and Thou can take the nervousness away from him. If You could stop a nervous sea one night, You said, "Peace, be still." The winds and the waves obeyed You. God grant that the nervousness leave this man's body and his hearing is restored normal. I ask this blessing in Jesus Christ's Name. Amen.
Now, thirty percent, that would be quite a bit, almost half of your hearing gone. Now, I want to whisper to you. Can you hear me? Can you hear me now? Hear me now, say "Amen." That's full hearing.
I'll have to get him to the microphone, 'cause you'd never hear me. Listen to this. You hear me now? [Man says, "Yes."--Ed.] Say, "Amen." ["Amen.] I love Him. ["I love Him."] Just a whisper. God has healed him.
Now, look. I want to say something to you. While I was praying, and the church was praying, you felt yourself quieten too, didn't you? ["That's right."]Your nerves are gone. It's all right. You're healed now. God bless you. Let's say, "Thank the Lord."
[A brother makes an announcement--Ed.]

E-97 What do you want God to do for you? Infection and your brother with the cancer in his ear. You believe that God will heal him? Now... Oh, I thought I was closer to the mike. She has an infection. Her brother has a ear trouble that could be cancer. Let us pray for them now.
Dear God, as this young woman stands here for her brother and for herself, years ago as little boys and girls running around the house, hanging onto mama's apron, but they growed up now. God, I pray that You'll heal them. Grant it. Honor the prayers of the church as we pray, in Jesus Christ's Name, I ask it. Amen.
And now, look, sister, course there's nothing I could see at the time, but this handkerchief, put it on your brother. God bless you. Don't doubt, but believe. All right.

E-98 What do you want Jesus to do for you? All right. You believe that God will remove it, heal you from the accident and make you well? The lady's had an accident, and she's got a growth on her forehead here she wants Christ to heal. Let us pray now, all together now.
Dear Jesus, I pray that You'll heal the woman and make her every bit whole. Oh, she stands here. She's waited along the line. It's her time for this great church to pray for her. I pray that You'll grant it in the Name of Jesus Christ, Your Son. Amen.
You believe, mother? All right. I believe too, with all my heart for you. All right.

E-99 What do you want Jesus to do for you, sister? Your gall bladder. All right. All right. And you believe that He will do it for you? Now, bow your head. You heard her trouble, and we'll pray.
Blessed Father, as this woman stands here, she may be getting along in the years, but so was Sarah, but You gave her a promise. And she believed it, and You manifested it to her. And I pray with this great church tonight, that You'll manifest Your blessings to this woman, and may she be healed in Jesus Christ's Name. Amen.
Prayer of faith shall save the sick. You accept it? Then go rejoicing and happy. All right. All right, sister.

E-100 All right. Oh, yes. You believe that God will heal you? She says she has heart trouble, dropsy, and other ailments that she believes the God will heal her. Now, let's bow our heads and pray for this lady.
Blessed Lord, as this little lady stands here tonight to be prayed for, I lay my hands upon her and by faith all this great ransomed church here, lays their hands on her by faith. And we believe that the prayer of faith shall save the sick. And O great Angel Who come that night in the room, said, "Be sincere. Get the people to believe..." As all sincerity that I can pray for these people, I ask that You'll heal her, in Jesus Christ's Name. Amen.
God bless you, sister. No ma'am, I don't. No. No. Go on your road rejoicing. God bless your heart. Amen. Oh, that's... I just love it. Don't you like old people? I just love them. They're just second children. I love little children and old people. I love everybody, but I... It looked like they're just--just like little children, kind of helpless like.

E-101 What do you want Jesus to do for you, sister? Oh, you're standing for your husband. That's a very Christian thing. Christ stood for us all. You're standing for your husband, your sweetheart. I pray that God will heal him. We'll all pray for her husband.
Blessed Lord, as this little woman stands here for her husband, I pray, dear God, that the man who has married her, that when she goes to her home, or whatever the place is she--he's at, may she find him well. Grant it, Lord. We send her to find this. And Thou has said, "As thou has believed, so be it." And we pray that she'll find him well. In Jesus' Name we pray. Amen.
God bless you, sister. Don't doubt now. Believe that he will get well, you can have it.

E-102 What does he... What do you want Jesus to do for you? Sure, brother. Now, let's bow our heads as we pray.
Heavenly Father, we pray for this man and his heart condition and his other troubles also. And we ask as a ransomed Church of God, that You'll heal him. As I lay hands upon him, my hands represent this whole audience, and I pray that You'll heal him. May the heart trouble leave him, and may he live many years yet, and enjoy good health for the glory of God. We ask it in Jesus' Name. Amen.
God bless you, brother. I say this, church, I don't believe there's a person... Well, you know that I catch them as they come by. I don't believe there's a person that's passed through this platform tonight, what's been healed of God. That's right. I believe it.

E-103 All right, sir. What would you want Jesus to do for you? Well, bless your heart. Here's a worthy person. He's shell-shocked, seventy-five percent shell-shocked from the service. This boy in this condition means that the flag still waves o'er the land of the free and the home of the brave. God bless his gallant soul.
O eternal and blessed God, as he laid down there on the trench, for this to be America, so we could preach the Gospel, You hung on the cross to heal him. We bring him to You tonight, and ask that every nerve be quietened. May he go from here tonight, and be well. I ask it in Jesus Christ's Name. Amen.
The reason I prayed shortly, brother, I, with all my heart, I believe that you're healed. Yes, sir. Amen. God bless you. Go on your road and rejoicing, son. God bless you.

E-104 Brother Kidd, I know you. How long you been preaching the Gospel? I want to pray... This is Sister Kidd. Come here. This old couple's only about eighty or five... seventy-five--seventy-six, and sev... Two preachers, been preaching for years and years and years. If you want to see a couple of little sweethearts, this is them.
They call me through the darkest of night, through the storm, whether they're hurt, whether they're in a wreck, or whatever it is, and I've got the first time for God to fail to answer prayer right then, and there when I pray for them on the phone. They're long distance calls.

E-105 What say? She just wants to testify of for once. Bless her little old heart. This little woman's been in the Gospel field before I was borned: fifty years. [Sister Kidd gives testimony--Ed.] Amen. Let's say, "Praise the Lord," for that...?... Partings, leave behind us, footprints on the sands of time.
Think when I was... Before I was ever born, preaching the Gospel. God bless their little hearts. My, my. Young folks, this is an example what God can do if you'll serve Him. Let's pray.
Blessed Lord, as these two little sweethearts stand here, down through the years, hearing their testimony of how they went hungry, and walked through the cold, run out of towns, and stood on the street corners, and preached the Gospel, and here they are tonight alive, standing here in this Cadle Tabernacle, this great shrine to the glory of God, giving testimony to His praise and His glory.
I pray that You'll bless them. Strengthen their little weak bodies, and give them many more happy years to serve You. I bless Brother and Sister Kidd in the Name of Jesus Christ. Amen.
God bless you, Brother and Sister Kidd. May He ever be with you. Amen. Amen. God bless you, mother. Sweetheart, I hope if we live long enough, we're like that, don't you, ever where you're at? I sure do. All right.

E-106 What you want Jesus to do for you, sister? Here's a mother. She wants faith for her little baby to be healed. Let me have your handkerchief. Doctor says it can't live. She's praying for faith.
O blessed Lord, God, You gave Your only Son, that her child could live. Grant it, Lord, as this little mother stands here, her heart bleeding. The doctor's done all he can do, and yet death hangs over the child. We pray, Lord, as the Church of God, that You'll strike back death and make the baby to be well. And we bless this handkerchief and send it to the child, in the Name of Jesus Christ, by its mother. Amen.
Don't doubt, mother. I believe your baby will live. How many believes that, the act of faith in this woman? God bless you, sister. All right.

E-107 You hear me? Let's pray now. Dear Jesus, bring mercy to this man who is so desperately in need. Thou did make the ears of man, and You made the whole body of man. And I pray that You'll heal this man tonight, and make him well. May the blessed Lord Jesus strike His power of healing across him tonight, by his faith looking up, and may he be made completely whole, I pray in Jesus Christ's Name. Amen.
Now, just with your heads bowed just a moment. How long have you been that way? Hear me now? Can you... Amen. Two years...?... You hear? Yes. Amen. He can hear now. Let's say, "Praise the Lord." God bless you now. Go on your road rejoicing and be happy. Amen.

E-108 [Lady says, "Brother Branham, Brother Branham."] Yes? ["He isn't deaf, he has hardening of the arteries; he can't talk."--Ed.] Can't talk? Well, he's sure doing a good job of it now. He's...
Let me see him just a moment. I thought it was your hearing. Can you...?... It was his hearing and his speech. Say, "I" [I] "Love" [Live] "Love," [Love]"Jesus," [Jesus.] Sure you can say it. Say, "Thank You." [Thank you.] All right. It's over now. You can go on rejoicing. All right. Do you believe with all your heart?

E-109 What do you want Jesus to do for you? Oh, my. The doctor says it'll be a miracle if her baby lives. Let's pray for this little lady.
Blessed Lord, as only a mother's heart could go for her child, I pray, O God, You Who create, that this little one shall live and be born normally. Grant it, Lord. And we bless this little woman. In this horrible, sinful day that we're living in, grant that God's blessings rest upon her, and she be made whole, and the baby will be born normally. We ask it in Jesus Christ's Name. Amen.
God bless you, sister. Now, believe with all your heart.

E-110 Just a moment. Someone's instructing a woman here that's laying on a cot. I suppose you would have no way of coming in the prayer line, because you... Do you believe God can make you well? You do? God by His infinite mercy, lady... I see a dark shadow. You're dying.
If God by His infinite mercy will spare your life, will you serve Him with all your heart as long as you live? You promise to do that? If God in His infinite mercy will reveal to me what your trouble is, as by a gift given by the Holy Spirit, will you accept it, and believe it, and accept Christ?
You're laying like the lepers laid at the gate of Samaria. They said, "Why do we lay here? If we lay here we're going to die. If we go into the city, we're going to die. If we go down to the Syrians, they might save us." But they're sure going to die laying there.
You lay at the same place, because you're suffering with cancer. That is right. There's a dark shadow. I couldn't keep from seeing it. It's right over you, moving. But I'll say another thing. The Holy Spirit's right by you too. Make your choice.
Do you believe? Can you believe that you're healed? You believe that you're well? Will you obey me as His prophet? Then in Jesus Christ's Name, rise up from there. Take your cot and go home. There she is. Let's say, "Praise the Lord."
All the rest of you that wants to be healed, stand up on your feet.
O God, in the Name of Jesus Christ, we pray that You'll heal this...?...

Up