La foi en action

Autres traductions de ce sermon: La Foi En Action - Shp
Date: 55-1003 | La durée est de: 1 heure 18 minutes | La traduction: MS
doc pdf
Voir le textes français et anglais simultanement Voir le texte anglais seulement

1    Chantons maintenant:
Crois seulement, crois seulement,
Tout est possible, crois seulement
    Nous pouvons rester debout juste un instant pour la prière.
    Notre Père céleste, nous inclinons la tête pour Te rendre grâces pour toute la bonté, la miséricorde que Tu nous as accordées, sachant que nous sommes indignes de tout ce que Tu as fait pour nous. Penser qu’autrefois nous étions loin de Toi, sans espoir, sans miséricorde, sans Dieu, sans Christ dans ce monde, vivant en ennemis de notre âme, et un jour, Jésus nous a trouvés, nous a sauvés, nous a purifiés de la vie du péché et nous a donné le Saint-Esprit et nous a mis au service de Dieu.

2    Père, un glorieux jour, Il viendra pour la deuxième fois, et nous les vivants qui serons restés, nous ne devancerons pas ceux qui dorment, car la trompette de Dieu sonnera et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Et nous les vivants, nous serons enlevés ensemble avec eux à la rencontre du Seigneur dans les airs et nous serons toujours avec le Seigneur.
    Quel jour, nos espoirs ne reposent que sur le Sang et la Justice de Jésus. Et nous attendons la Venue du Grand Roi.
    Maintenant, nous sommes réunis ici à Chicago ce soir Père, dans cet auditorium, pour Le glorifier, pour élever nos voix et Le louer, chanter des cantiques, enseigner Sa Parole et prier pour nos malades qui sont dans le voyage. Ne voudrais-Tu pas venir à notre réunion, Père, et nous bénir dans ces choses. Nous demandons humblement ces bénédictions au Nom de Jésus. Amen. Vous pouvez vous asseoir.
    Bonsoir à toute notre famille. Nous sommes heureux d’être ici ce soir pour vous revoir et nous vous saluons au Nom du Seigneur Jésus. Je ne pensais pas que quelqu’un reviendrait ce soir après une–une hésitation comme celle que j’ai eue hier soir. Je suis. Si vous n’obéissez pas au Saint-Esprit, vous aurez toujours des difficultés, n’est-ce pas?

3    J’étais là derrière le rideau, écoutant ce merveilleux cantique, et quelque chose m’a dit que c’était donc le temps de vous parler sur le sujet Sentinelle, qu’en est-il de la nuit? Puis je suis venu ici et j’ai pensé à quelque chose d’autre, et, eh bien, je–je vous ai gardés très longtemps. J’en suis donc désolé. Mais ce soir, peut-être que le Seigneur, dans Sa divine grâce, et–et Sa prescience va régler cela et nous accorder une grande effusion de Ses bénédictions ce soir.

4    Nous sommes heureux pour le Seigneur Jésus. Et aujourd’hui, j’ai retrouvé beaucoup de mes chers amis et j’ai fait connaissance avec des frères ministres que je n’avais jamais vus de ma vie.
    Et maintenant, ce soir nous ne vous garderons pas pendant longtemps, car nous avons encore beaucoup de soirées, d’ici le dimanche prochain soir, Dieu voulant, pour le service. Et je vous suis reconnaissant, à vous qui êtes venus suivre les services, entendre ces merveilleux chants que l’on a, adorer notre Seigneur Jésus et avoir communion autour de Sa Parole et autour de Ses bénédictions qu’Il nous accorde.

5    Et on dirait, je parlais à un frère aujourd’hui et il a dit (tôt ce matin), il a dit: «Frère Branham, ne penses-tu pas qu’il te faudra entreprendre de grandes réunions ici en Amérique?»
    J’ai dit: «Non, d’abord, si vous commencez ces grandes réunions, il vous faudra avoir de grands moyens pour y faire face. Il va falloir avoir des émissions à la radio et à la télévision et autres, à la manière américaine moderne. Je préférerais maintenir mes réunions modestes, en sorte que je ne serai pas obligé de chercher beaucoup d’argent pour les organiser, mais juste être reçu par de petits groupes par ici et par là.»

6    Maintenant, au–au cas où… Je parcours l’Amérique et différentes régions du monde, prêchant, voici maintenant, huit ou neuf ans passés. Et le Seigneur nous a donné un don qui a été rendu manifeste, bien sûr, il a été donné à l’heure même où je naissais, et vous en connaissez l’histoire. Et cela est tout à fait vrai; ç’a été éprouvé dans chaque fournaise ardente où le diable pouvait jeter cela, partout, dans le monde entier. Et on dirait qu’en Amérique, cela est devenu une chose ordinaire; les gens s’en vont, disant: «Oh, eh bien, j’ai déjà vu cela être fait auparavant. (Voyez?) Oh, j’en sais quelque chose.» Mais le grand coup de pied qu’on donne, c’est: «Eh bien, frère Branham ne prie pas pour assez de gens.» C’est sur ce point que la chose revient toujours. «Il ne vaut pas la peine d’aller à sa réunion, car, oh, il va prendre 20 ou 30 personnes en une soirée, ou quelque chose comme cela. Les autres retourneront chez eux sans qu’on n’ait prié pour eux.»

7    Eh bien, il n’y a pas longtemps quelqu’un m’a écrit une lettre, une bonne lettre critique, elle était bonne. Je l’apprécie, car elle m’a fait savoir ma position. Il disait: «Frère Branham, c’est depuis longtemps que j’assiste à vos réunions.» Il a dit: «Et je pense que vos réunions sont merveilleuses, je n’ai jamais vu quelque chose de pareil de ma vie.» Il a dit: «Mais vous savez, vous êtes si paresseux, dit-il, que Dieu a dû susciter Oral Roberts et les autres pour prier pour Ses enfants malades.» [L’assemblée et frère Branham rient–N.D.É.] Il a dit–il a dit: «Vous, vous priez pour environ trente personnes et on vous fait quitter de la chaire», et il a dit: «Puis ç’en est fini de vous jusqu’au lendemain et personne ne peut vous voir; il a dit: «Les gens croient ce que vous dites; allez là et priez pour eux.»
    «Eh bien, ai-je pensé, eh bien, c’est vraiment bien, vous savez; je pense que c’est tout à fait correct, peut-être qu’il y a beaucoup de vérité là-dedans.»

8    Ainsi, il y a quelques jours, depuis notre retour de l’Allemagne il y a trois jours. Et maintenant, là dans le vieux pays en Allemagne et partout dans les autres régions du monde oh! oh! la la! eh bien, la première soirée de la réunion, on peut s’attendre partout à un nombre allant de 30 à 50, à cent ou deux cents milles personnes à une seule réunion. De milliers sont guéris à la fois. Aussitôt qu’ils voient quelque chose arriver, cela règle la question; ils sont prêts et… mais en Amérique, nous avons eu beaucoup trop d’enseignements, beaucoup de différents enseignements: l’un dit, vous savez.

9    C’est comme l’autre jour, on tenait une grande conférence ici, je ne sais pas si beaucoup d’entre vous le savent ou pas, les membres d’église qui ont assisté à toutes les réunions, et ils… sur les services de guérison et autres; ainsi, ils s’étaient retrouvés à une conférence et ils devaient tirer leurs conclusions sur ce à quoi ils en étaient arrivés; et l’un d’eux dit: «Que pensez-vous de M. Allen?»
    «C’est le plus grand extrémiste que j’aie jamais vu», répondit le groupe.
    Il a dit: «Que pensez-vous de Oral Roberts?»
    Ils ont répondu: «C’est de la psychologie de masse.»
    On a demandé: «Qu’en est-il de William Branham?»
    Ils ont répondu: «C’est un fin diseur de bonne aventure poli.»
    C’était cela la vérité. Comment pouvez-vous vous attendre à faire plus par là? Voyez-vous? Voyez, Jésus Lui-même ne pourrait agir dans une assistance comme celle-là. Quand Il. Vous devez croire cela; c’est tout. Et quand Il s’est rendu dans Sa patrie, Il ne pouvait pas accomplir beaucoup d’ouvres puissantes à cause de leur incrédulité.
    Plus tard, au cours de cette semaine, je voudrais vous expliquer cela. Et je voudrais faire à Chicago une chose que je n’ai pas faite il y a des années, si Dieu le veut.

10    L’autre jour. Souvent, j’agis quand j’ai une vision, mais cette fois-ci, il n’y avait pas de vision; c’était seulement quelque chose qui m’avait impressionné. J’étais assis dans les bois. J’y étais depuis 8 ou 10 jours, j’y allais juste… j’arrive la nuit vers 9 heures, je retourne le lendemain matin vers 4 heures, juste pour m’éloigner du public, me reposer et prier. Et pendant que j’étais assis là, il semblait que quelque chose venait vers moi. J’ai dit: «Seigneur, pourquoi est-ce. Maintenant, je ne parviens pas à aller outre-mer; il me faut une sorte de parrainage. Je ne peux pas aller là pour dépouiller ces gens de leur argent, tellement ils sont pauvres. Et le peuple américain doit parrainer cela, puis il me faut revenir et passer une année ou deux de réunions, ensuite aller là et dépenser ce que j’ai obtenu, et après retourner et tenir encore des réunions.» J’ai dit: «Je ne sais pas, apparemment c’est comme si quand l’on quitte l’Amérique, les réunions décroissent donc, c’est–c’est comme si c’est fini pendant un temps. Et c’est très difficile de reconstruire.»
    Alors Quelque chose m’a dit: «Mais tu n’as pas fait ce que Je t’ai dit de faire.» Voyez?
    Et j’ai dit: «Eh bien, eh bien, qu’est-ce?» Bon, je me répondais tout simplement. Bien, je me détendais tout simplement et je laissais parler l’Esprit. Eh bien, ce n’était pas une vision; je ne dis même pas que c’était une révélation. Je ne sais pas. C’est juste comme si Quelque chose me parlait. Et Il a dit: «Eh bien, ce qui est arrivé.» Voyez?
    J’ai dit: «Eh bien, ne m’as-Tu pas dit d’aller faire cela?» Et j’ai observé et j’ai gardé cela. Et M. Baxter m’a dit une fois. Eh bien, quand le–l’Ange du Seigneur m’a rencontré pour la première fois, Il a dit: «Bon, tu es né pour prier pour les malades. Et apporte ce don aux gens de par le monde.»

11    Vous avez lu ce témoignage à maintes reprises, et si vous vérifiez cela. Bon, en ces jours-là, pour être sincère, je ne savais pas que les Écritures parlaient du «don», au lieu des «dons». Mais si vous suivez. Tout ce que je faisais, c’était d’écrire ce qu’Il disait. Et souvent Il me dit des choses; j’écris tout simplement ce qu’Il me dit, car je ne sais pas ce que ça signifie. Je l’écris tout simplement, et je vois cela s’accomplir.
    Et alors, je doutais de mes capacités. Il a dit. Je suis sans instruction, sans personnalité, et que pourrais-je faire? Les gens ne me croiront pas. Et Il m’a dit que ces dons serviront de confirmation, de la même manière que Moïse accomplissait des signes devant les gens. Et j’ai commencé, et je m’étais mis à former les lignes de prière, je les parcourais, priant pour les malades, d’un bout à l’autre, et de grandes choses arrivaient. Beaucoup parmi vous se rappellent le début de mon ministère.

12    Et peu de temps après, j’ai rencontré une femme ou un homme, ou quelque chose qui n’a pas marché, j’ai arrêté cela là même. Et chaque fois que je faisais cela, je disais aux gens ce qui n’allait pas, ce qu’ils devaient faire et tout, je continuais et priais pour les autres.
    Puis, les gens ont commencé à voir cela s’accomplir, oh, ils se sont ralliés à cela. Et puis, nous avons finalement tout ramené au discernement parfait, tout le temps. Et c’est ce qu’Il ne voulait pas que je fasse. Et c’est vrai. Je suis tout simplement censé prier pour les malades (c’est vrai), prier seulement pour les gens. Et après tout, vous savez, si les gens. C’est surtout ici chez nous, si on leur a enseigné à imposer les mains aux malades et à prier pour eux, c’est ce qu’ils croient. Et vous dites: «Cela a-t-il à faire avec la chose?» Assurément oui.

13    Pourquoi Jésus s’est-Il tenu là une fois et a regardé la moisson. Combien croient qu’Il était le Maître de la moisson? Assurément, nous tous. Et Il a regardé la moisson, Il a dit: «Priez le Maître de la moisson pour qu’Il envoie des travailleurs dans Sa moisson.» Eh bien, en d’autres termes: «Demandez-moi de faire exactement ce que Je sais qu’il y a à faire; mais cependant, vous devez Me demander cela.» Il a dit: «Vous ne recevez pas parce que vous ne demandez pas.» Est-ce vrai? «Vous ne demandez pas parce que vous ne croyez pas.»

14    Une fois, un prophète tenait un bâton en main, ou plutôt une flèche, et il a dit au roi: «Frappe un coup au sol», vous savez. Et vous savez, il n’a tiré que–que deux ou trois fois. Il a demandé: «Pourquoi n’as-tu pas frappé plusieurs fois?» Voyez? Il y a des choses que nous devons faire. Et je crois que si je peux vraiment prendre un peu plus de gens, prier pour eux, leur imposer les mains, et surtout en Amérique.
    J’ai parcouru ce pays à plusieurs reprises, et des dizaines de milliers de choses ont eu lieu. Et des miracles, des signes, et autres ont été accomplis. Mais, on dirait, cela… je pense que si j’allais auprès d’un groupe comme celui-là, où tout le monde sait tout ce qu’il en est, et que je prie seulement pour les gens, puis, que je revienne un ou deux jours après pour voir ce qui se passe; il doit y avoir quelques …?… Et Il a dit. Observez. Écoutez. Examinez Sa Parole? «Je suis né pour prier pour les malades.» Voyez? C’était seulement pour prier pour eux. La prière change les choses. Parfois s’ils ne peuvent pas–ne pouvaient pas comprendre cela avec leur intelligence, la prière change les choses. Voyez? Et souvent, en Amérique, presque tout le monde dans tout le pays le sait.

15    Ainsi, pendant ces soirées à Chicago, je ne sais pas exactement quand, mais je voudrais commencer et prier simplement pour un bon groupe de gens, les amener là et… tout simplement. Et si je peux venir à l’estrade et ne point sentir un tel genre d’onction pour le discernement, je. Après que je vous ai expliqué comment cela vient. Je ne l’ai jamais fait en public. Je le ferai peut-être demain soir ou un de ces jours. Ensuite, j’aimerais commencer à prier tout simplement pour les malades et examiner chacun d’eux, et leur permettre de dire après 24 heures, ce qui est arrivé. Et je crois que vous verrez un grand résultat. Que le Seigneur leur accorde Ses bénédictions.

16    Bien, l’autre jour en Allemagne. Combien ici ont déjà vu la photo de l’Ange du Seigneur, qui a été prise à Houston, faites voir vos mains, Celle qui est ici dans le bâtiment. On l’a ici, et elles ont été prises à divers endroits. Et elle a été prise l’autre jour, en Allemagne, elle a été photographiée. Et l’église de l’État en Suisse était contre moi. Ils s’étaient opposés à Billy Graham, comme vous l’avez vu dans les écrits que ce frère a dans le journal. Et cela. Ainsi donc, après son départ, et la raison pour laquelle ils s’étaient opposés à lui, c’était parce qu’il croyait à la Divinité suprême de Jésus-Christ. Or, l’église suisse ne croit pas que Jésus était le–était le Fils de Dieu né d’une vierge. Cela est venu de Zwingli. Il y eut au départ Luther, puis vint Zwingli, et Calvin et les autres. Et Zwingli était en Suisse et ils… l’église de l’État est–est fondée sur sa doctrine. Ils croient qu’Il était le–le. Ils déclarent dans leurs propres manuels et tout, qu’ils croient qu’Il était le Fils de Joseph, appelé le Fils de Dieu. Il était le prophète dont Moïse avait annoncé la venue, mais qu’en réalité, c’était Joseph qui était Son Père.
    Cela ôte tout fondement au christianisme. Cela. Cela ôte tout ce qui est de divin de la chose. Il était sur toute la ligne le Fils de Dieu né d’une vierge, et Joseph n’avait rien à faire là-dedans, pas plus que nous. C’est vrai. Il était le Fils de Dieu, né d’une vierge. Et je crois cela de tout mon cœur, de toute mon âme, de toute ma pensée et de toute ma force.

17    Et puis, je suis intervenu juste après Billy Graham, et j’ai commencé avec la même chose. Oh! oh! la la! ils se sont farouchement opposés à cela. Et alors, lorsqu’ils ont écrit un article contre moi, et puis, ils ont publié cet article contre Billy, alors les catholiques sont venus dire: «Voyez, tous les deux ne valent rien.» Ainsi cela. Oh! si seulement les gens pouvaient avoir leur tête en place, ou leur cœur en place, l’un ou l’autre! Ainsi donc, cela fait, ils sont allés en Allemagne, et comme il nous fallait aller à Karlsruhe en Allemagne, ils ont écrit à l’église de l’État là, lui demandant de ne pas me recevoir sous prétexte que j’étais un imposteur. Ainsi, l’église et l’État sont unis là-bas. Ce que l’église dit, l’État doit le faire.
    Ainsi ils. Après qu’ils–après qu’ils eurent leur grande cathédrale qui pouvait offrir des sièges à des milliers de gens, ils ont eu à construire cela, en effet, on ne pouvait leur louer aucun local. Ensuite, les autorités leur ont dit qu’ils ne pouvaient pas avoir cela.
    Docteur Guggenbuhl, un très brillant juriste (c’est l’un de nos sponsors là-bas), il ne considérait pas «non» comme une réponse. Il s’est directement rendu chez le commandant de forces armées des États-Unis; ce dernier lui a dit: «Dites à frère Branham de venir. Si les autres peuvent venir, lui aussi le peut.» Ainsi, cela m’a donné l’occasion d’entrer en Allemagne.

18    La première soirée, on a dû m’entourer pour empêcher les communistes de me tirer dessus, quelque part. Et mon fils Billy a failli être atteint, mais le Seigneur était avec nous, et ils ont continué à faire la ronde, afin que pendant la nuit on n’attrape pas une balle, vous savez, car ils étaient fermes.
    Et la deuxième soirée, Dieu a restitué la vue à une jeune fille de huit ans qui était totalement aveugle. Alors l’église de l’État, ses pasteurs et tous se sont réunis, et ils tenaient à avoir une réunion avec moi. Ils voulaient me poser des questions. Nous sommes allés à un déjeuner. Et au déjeuner, ils ont apporté un grand appareil de photo, de marque allemande, et ils l’ont placé comme ceci debout, pendant la journée, il y avait un grand éclairage; on n’avait pas besoin de flash ni de rien. On prenait des photos du déjeuner.

19    Et alors, cela fait, ils étaient… ils ont pris beaucoup de photos, et ils disaient: «Bon, Frère Branham, nous croyons que Dieu est avec vous, mais ces visions, nous ne pouvons pas les comprendre–nous ne pouvons pas comprendre cela.»
    «Eh bien, ai-je dit, je ne peux pas expliquer cela, parce que c’est Dieu, et vous ne pouvez pas expliquer Dieu; il vous faut croire en Dieu. On ne connaît pas Dieu par–par la science; on connaît Dieu par–par la foi.»
    Eh bien, ils ne pouvaient pas du tout saisir ça, vous savez. Et juste à ce moment-là (la souveraineté de Dieu, juste au moment de l’épreuve), j’ai dit: «Juste un instant, Il est ici maintenant.» Et j’ai dit: «Il vient d’arriver maintenant.»
    Eh bien, cet appareil de photo, marque allemande, on l’a carrément braqué sur moi, et cet allemand se disait qu’il essayerait de prendre quelques vues; ainsi, il–il a pris la photo, et quand il l’a fait, le Saint-Esprit est descendu.
    J’ai dit: «L’homme qui se tient juste ici à ma gauche, nous est tous étranger ce matin.» J’ai dit: «Il n’est pas Allemand; ni Français.» J’étais à Lausanne à l’époque. J’ai dit: «Il n’est ni Français, ni Allemand ni.» J’ai dit: «C’est un Italien, et il a été le leader de trente mille communistes.» Et le jeune homme s’est mis à pleurer. Et j’ai dit: «Bon, il a pris une Bible. Il était de souche catholique, et un jour il a pris la Bible et a lu là où Jésus mourut pour ses péchés, et il a accepté Christ. Maintenant, il est persécuté. Il fait fonctionner un petit orphelinat là dans les montagnes. Il n’arrive pas à prendre son déjeuner ce matin, c’est pourquoi il a repoussé sa table… le plat loin de sa table–loin de la table parce qu’il a un ulcère à l’estomac.»
    Le jeune homme a levé la main et a dit: «Chaque mot de cela est la vérité», a-t-il donc dit. Je l’ai regardé. Il est toujours. Il était grisonnant et il mangeait un vrai repas. J’ai dit: «AINSI DIT LE SEIGNEUR, prends ton repas, car Jésus-Christ t’a guéri.» Il s’est directement assis là et a commencé à manger.

20    Eh bien, cet appareil de photo, de marque allemande, était installé là, prenant ces photos, et après que Cela est parti, on a alors pris environ une douzaine de plus. On avait tiré environ une douzaine avant et une douzaine après. Et quand on a développé cela, l’Ange du Seigneur était bien là sur la photo, descendant …?… Elle Le montrait en train de descendre, quand Il a environné l’endroit où je me tenais. L’image suivante Le montrait en train de partir, c’était, on dirait, une moitié de Cela, après qu’Il s’en est allé, et j’avais ma main levée, disant: «C’est AINSI DIT LE SEIGNEUR; c’est fini.» Comme ceci.
    Et je les ai ici ce soir afin que je puisse vous les montrer. Je ne sais pas si vous pouvez bien voir cela à l’estrade. Un jour, nous pourrons les développer si nous trouvons quelqu’un qui en veut, et nous pourrons, peut-être, en tirer des négatifs et les imprimer.

21    Mais cela va montrer tout simplement que chaque fois. Je n’ai jamais vu une seule fois où le don de Dieu ait été mis en question sans que Dieu intervienne aussitôt pour accomplir quelque chose d’extraordinaire. Ainsi les critiques sont tout à fait les bienvenues. Amen. Nous–nous aimons voir cela, car nous nous attendons toujours à voir la gloire de notre Seigneur et notre Dieu.
    Bon, j’en ai ici. Peut-être que vous n’arrivez pas à les voir. Je ne suis pas sûr de l’efficacité du. Pouvez-vous voir cela à partir de là où vous êtes–à partir de l’endroit où je me tiens? C’est une–c’est une photo du déjeuner. Eh bien, voici tous les ministres, l’appareil de photo est placé ici derrière. Regardez là où se trouvent les lumières dans le bâtiment, ici en haut et il est 11 heures, avant-midi. On n’a pas besoin d’une–d’une lumière de quelque genre que ce soit. Bon, c’est ça, la première photo.
    Et voici là où ils s’étaient tous mis debout, et voilà l’Ange du Seigneur en train de descendre. Et voici cet homme debout; et ici, c’est moi, avec ma main dirigée vers lui, et ici, c’est lui qui se tient ici en col romain, on est–on lui explique tout ce dont il était question. C’est ici que Cela arrive, Il commençait à descendre. Voyez, c’est juste au-dessus.
    Ici, c’est moi qui me tiens ici même; et Cela est juste au-dessus de moi. Bon, voici la photo suivante, quand Cela s’est suspendu au-dessus de leur tête, comme cela. C’est–c’est–c’est là au-dessus d’eux, et la vision est en cours. Et voici la photo suivante où Cela s’en va, je n’apparais donc qu’à moitié, alors que l’Ange du Seigneur continuait à cacher, juste une moitié disparaît. Et voici la photo suivante, après, c’est parfaitement clair et normal, il n’y a rien là (voyez?) après que Cela s’en est allé. Jésus-Christ vit et règne toujours. Très bien.

22    Eh bien, celle-là ne représente rien pour moi. Ces gens, ici dans la fosse, je n’avais point tiré attention. Ils n’ont pas pu voir cela. Ainsi, je vais montrer cela si ça ne vous dérange pas, juste un instant. Voici celle qui vient avant. Voyez? Voyez? C’est ça la photo qui a été prise avant qu’on ne photographie quoi que ce soit. Et voici l’Ange du Seigneur qui descend. Voyez? Voyez? Et voici la photo après que Cela S’était arrêté sur moi, là où j’étais. Voyez? Et voici la photo où Cela disparaît, là (voyez?), et on ne voit qu’une partie de mon visage pendant que, Cela S’en va, comme cela. Et si vous faites attention, Cela S’en va par la droite, et je fais toujours venir mes malades, partout, du côté droit.
    L’Ange du Seigneur m’apparaît toujours du côté droit, chaque fois, et là le… pour–pour prouver que c’est vrai, voilà l’Ange qui S’en va du côté droit, tout à fait exact. Et voici une photo qui a suivi, il ne restait rien dans le bâtiment. Et nous avons–nous avons environ vingt et quelque photos entre ces deux choses, et… l’appareil immobile est resté au même endroit, et rien ne se faisait voir, pas du tout. Cela montre tout simplement que notre bien-aimé Seigneur Jésus vit et règne toujours, n’est-ce pas? Il est infiniment et au-delà de toute mesure merveilleux, et nous L’aimons de tout notre cœur.

23    Maintenant, que le Seigneur soit avec vous. Eh bien, ce soir nous allons essayer de ne vous garder que pendant quelques minutes, prêcher juste un peu et former la ligne de prière. Et puis, peut-être un peu plus tard, vous amènerez tous vos amis qui veulent que l’on prie pour eux, et quand les foules commenceront à venir comme cela, je voudrais commencer une ligne de prière et passer tout simplement et–et consacrer ce jour-là aux visites et serrer la main à frère Boze et tout, puis venir à l’estrade ce soir-là et me mettre carrément à prier pour les malades (c’est vrai), juste entrer et me mettre à prier, à imposer les mains aux malades. Et je crois que si Dieu exauçait ma prière de cette façon-là, cela révolutionnerait mon ministère devant Dieu. Et–et je crois que cette inspiration, là dans les bois l’autre jour, je crois solennellement de tout mon cœur que Dieu veut que je fasse cela. Cela–cela est la vérité. Voyez?

24    Je voudrais lire un peu ce soir, juste un verset ou deux dans la Parole éternelle de Dieu, avant que nous nous mettions à–à prier pour les malades. Et nous essayerons de sortir dans–dans peu de temps pour vous permettre de revenir demain soir.
    Bon, dans l’épître aux Romains, nous commençons à lire à partir du verset 19 du chapitre 4 de Romains:
    Et sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu’il avait près de cent ans, et que Sara n’était plus en état d’avoir des enfants.
    Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu, mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu.
    Et ayant la pleine conviction que ce qu’il a promis, il peut l’accomplir.
    Et maintenant, je voudrais considérer cette Écriture pendant quelques minutes, pour parler de ceci: La foi en action.

25    Bon, la foi n’est pas basée sur le sable mouvant des idées humaines. Vous ne pouvez tout simplement pas. Si je venais ici, et que je vous disais que l’Ange du Seigneur était dans le bâtiment, et–et que telles choses avaient lieu, et que je n’aie rien pour vous le prouver, vous auriez le droit d’en douter. Si je disais que Dieu a donné un don pour faire une certaine chose, et que vous ayez vu cela tournoyer tout simplement et échouer, échouer, échouer, vous diriez que c’est faux. Mais si cela revient et qu’à chaque coup Dieu démontre que c’est parfait, alors c’est exact. Dieu l’a confirmé. C’est ainsi donc que nous devons. La foi doit avoir un lieu où reposer.

26    La foi. Si vous alliez vous marier, certains de vous jeunes gens. Si vous alliez vous marier, la femme que vous alliez épouser, il vous faudra avoir foi en elle, elle devrait avoir foi en vous; en effet, cela ne peut être basé sur rien d’autre, c’est… il vous faut avoir foi dans ce que nous faisons. Et le seul lieu solide où la foi peut se reposer, c’est dans la Parole de Dieu.
    La Parole de Dieu est un Rocher solide. Quelle que soit la foi que quelqu’un veut avoir dans le surnaturel, elle doit être d’abord placée sur la Parole du Dieu vivant. Oh! comme, cela est arrivé au cours des âges, que les hommes de jadis, dans tous les âges, quand ils trouvaient vraiment la Parole de Dieu et qu’ils pouvaient s’En emparer, la foi entrait en action sur-le-champ.

27    Considérez Noé, là loin dans la Genèse. Quand Dieu a parlé à Noé ce jour-là, la Parole de Dieu est venue à Noé et lui a dit de construire une arche pour le salut de sa maison. Et vous savez, le monde avait une position droite avant la destruction antédiluvienne, il ne penchait pas en arrière comme ceci, pour faire passer l’eau. Et quand Dieu a annoncé à Noé qu’Il allait envoyer un déluge, une pluie, eh bien, vous savez qu’il a subi des critiques. Mais la foi ne regarde pas aux circonstances, la foi regarde à ce que Dieu dit. La foi ne cherche pas à raisonner. La foi accepte tout simplement Cela tel que Ça se présente.
    Bon, il y a deux différentes sortes de ce que nous appelons foi aujourd’hui. Et je suis désolé de dire ceci à mon auditoire ce soir, mais j’en suis très sûr–ou vraiment sûr de ça, c’est qu’il y a trop de foi intellectuelle au lieu que ce soit la foi du cœur.

28    Voyez, beaucoup de réveils parcourent le pays et les gens prétendent être sauvés, et de grands évangélistes disent qu’ils ont eu plusieurs milliers de gens de sauvés et tout. Je crois que c’est. Et puis, vous revenez et vous découvrez que ces gens ne persévèrent pas. Ils… juste–juste une émotion dans la réunion, et ils sont emportés. Beaucoup de gens se lèvent dans la réunion et affirment être guéris et s’en vont, plus par émotion ou plus par–plus par ce qui est psychique que par la véritable révélation Divine du–du Seigneur Jésus. Et à la première douleur qui les frappe, ils abandonnent et disent: «Eh bien, je n’étais pas guéri.» Or, si vous croyez vraiment cela avec votre cœur, dix milles douleurs ne vous le feraient jamais abandonner. C’est vrai, car vous, votre foi est déjà entrée en action. Vous–vous, vous êtes en action à ce moment-là.

29    Bon, quand–quand Dieu a parlé à Noé et Il lui a dit l’impossible: Eh bien, il n’y avait pas de pluie, il n’avait jamais plu, et il n’y avait jamais eu un nuage au ciel ni rien d’autre, mais Noé savait qu’il pleuvrait parce que Dieu l’avait dit.
    Eh bien, il était pris pour un fanatique. On le considérait comme étant un peu fou, je suppose, à son époque, un vrai fanatique. Et presque toujours, quand vous trouvez des gens qui osent prendre Dieu au Mot, ils sont considérés comme des névrosés ou des fanatiques. C’est vrai. L’authentique et vrai croyant n’a jamais eu le monde pour lui, à lui donner des tapes dans le dos, le monde est toujours contre lui, car il prend Dieu au Mot. Et Dieu n’a jamais été l’ami du monde, je veux dire, selon la manière du monde d’être ami de Dieu, je veux dire. Les gens sont contre Dieu, parce qu’ils n’arrivent pas à comprendre Dieu. Et vous ne connaîtrez jamais Dieu, si ce n’est par la foi.

30    Mais Noé, il agissait avec crainte, sachant que la destruction allait venir, et il a construit une arche parce que sa foi reposait sur la Parole éternelle de Dieu. Peu importe combien les gens soutenaient que c’était impossible, peu importe combien la science avait sondé le globe et affirmé qu’il n’y avait jamais eu des nuages là haut, que la pluie ne tomberait; si la Parole de Dieu dit qu’il va pleuvoir, c’est à Dieu de frayer la voie à la pluie. Si Dieu l’a dit, c’est réglé.
    C’est ce qu’il nous faudrait faire. C’est ce que ce–ce petit groupe ici devrait faire ce soir. Prenez Dieu par ce qu’Il dit, ne changez pas d’avis à cause de l’apparence; ne raisonnez pas là-dessus. Si vous n’avez que la foi intellectuelle, vous raisonnerez sur la Parole de Dieu, vous chercherez à raisonner là-dessus, disant: «Eh bien, que je voie. Eh bien, le médecin a dit que je ne peux pas me rétablir, et si le médecin a dit cela, cela devrait régler la question.» Ça, c’est la raison. La foi ne raisonne pas, la foi croit cela en dépit de tout.

31    Voyez combien ont été ici–combien, je pense, ici même savent que le médecin les a abandonnés; Voyez les grandes cliniques, John Hopkins, les frères Mayo, et par mon propre humble ministère, j’ai vu le Dieu tout-puissant réduire ces gens-là à néant et guérir les malades dont ils disaient qu’il était impossible qu’ils se rétablissent. Et les magazines et tout le reste ont publié des articles à ce sujet. Voyez, il s’agit de la foi des gens. Ces hommes. Je n’ai rien contre les cliniques, comprenez donc, ni contre les médecins; ils sont tous en ordre. Mais ce sont des hommes; leur connaissance est limitée, mais Dieu est illimité. Et quand Dieu dit quelque chose, la chose est ainsi. Absolument.

32    Et observez, la science va chercher à démontrer que Dieu est un menteur. Il y a quelque temps, ils ont dit que Dieu avait assurément commis une erreur, en disant qu’Il avait créé le firmament avant qu’il y ait un soleil pour donner la lumière, qu’Il avait commis une erreur. Mais vous savez quoi, en tâtonnant au laboratoire de Dieu, ils ont découvert que Dieu avait raison, ouais. Ils ont maintenant un rayon X qui peut vous prendre une photo sans lumière. Aussi, la Bible dit que votre–votre corps est plein de lumière. Et nous sommes arrivés à découvrir que les hommes de science d’autrefois disaient que c’était insensé, qu’il n’y avait pas de lumière dans le corps, mais la Bible dit que votre corps est plein de lumière. Et nous découvrons aujourd’hui que le corps est constitué de cellules photo électriques. Le rayon X le prouve; il faut une lumière provenant de votre propre corps pour que l’on vous tire, de l’intérieur, une photo; Dieu a donc (raison) après tout raison.

33    Il y a quelque temps, ici, on disait que euh–euh la Bible avait tort d’affirmer que l’homme pense avec son cœur, on disait qu’il n’y a aucune faculté mentale dans le cœur par laquelle penser. Mais finalement ils ont découvert que Dieu avait raison. Au fond du cœur humain, il y a un petit compartiment, une petite cellule, un petit espace plus petit qu’une cellule, où même le sang ne peut même pas demeurer. Cela n’existe pas dans le cœur de l’animal, c’est seulement dans le cœur humain, et ils disent que c’est le lieu qu’occupe l’âme. Donc, après tout, Dieu habite dans le cœur, et l’homme pense dans son cœur, pas dans son esprit. Il raisonne ici, mais il croit à partir d’ici.

34    Si donc vous n’avez qu’une conception mentale de la Bible, si vous dites: «Eh bien, je–je crois cela parce que je le lis. Il faut d’abord que Dieu vous le révèle dans votre cœur. Nul ne peut appeler Jésus le Christ, si ce n’est par le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit traite avec le cœur. Si donc quelqu’un croit véritablement cela dans son cœur, il n’a pas peur de soumettre cela à l’épreuve. Mais si vous le faites juste mentalement, vous raisonnerez là-dessus, disant: «Eh bien, je ne pourrais pas faire cela. Ils peuvent faire cela; celle-ci peut avoir fait cela, peut-être qu’elle s’est rétablie, mais je ne sais pas ce qu’il en est de moi.» Mais si vous avez réellement établi votre foi sur la Parole éternelle de Dieu et qu’Elle se trouve au fond de votre cœur, tous les démons du tourment ne peuvent pas vous déranger. Non non, vous devez rester là.

35    Je sais de quoi je parle, car j’ai vu cela et j’ai mis cela à l’épreuve moi-même, et je sais que c’est vrai. Comment pourrais-je me tenir ici sur l’estrade le soir et défier un auditoire de plusieurs milliers. Je me suis tenu à Bombay, en Inde, devant cinq cents mille personnes et je leur ai lancé un défi, aux dix-sept religions différentes, de venir sur l’estrade et de me montrer un seul signe visible d’un être surnaturel. Et je me tenais en plein milieu des athées, des incroyants, des sorciers et tout le reste, qui se tenaient là par douzaines, cherchant à me jeter un mauvais sort. Et j’avais lancé un défi au sujet d’un aveugle (Alléluia), et Dieu lui a accordé la vue sur-le-champ et a changé toute la scène. Eh bien, Dieu a dit qu’Il ferait cela; c’est tout. La seule chose que vous faites. Dieu l’a dit.
    Pour moi, c’est bien suffisant; s’Il me disait qu’Il serait avec moi et qu’Il m’aiderait dans ces choses, Il le fera. Amen. Il a fait cela, huit ans, neuf ans de ministère se sont écoulés et Il le fait encore et Il continuera à le faire, car Il est Dieu et Il ne peut pas mentir. La Parole de Dieu est chaque fois vraie. Si seulement vous regardez et voyez ce que la Parole dit.

36    Que se serait-il passé si Pharaon avait regardé dans la Parole de Dieu? Il aurait changé ses attitudes envers Moïse et le reste de–d’Israélites. S’il avait consulté Cela et qu’il avait vu là où Dieu avait promis par Sa Parole qu’Il ferait sortir les enfants de l’Égypte; il l’aurait fait, il aurait changé son attitude envers le peuple.
    Mais il–il était trop occupé, il allait à l’église, assurément, c’était un homme très religieux. Et il allait à l’église, et il était un, ce que vous appelez, un croyant intellectuel, un croyant psychique, ou quoi que vous voudriez appeler. Il savait ce qu’il faisait du point de vue mental. Mais quant à avoir une véritable révélation que Dieu tiendrait cette Parole. S’il avait eu cela, il n’aurait pas agi envers Moïse comme il l’avait fait.

37    Mais Moïse, ayant un pied sur le trône, en fils de Pharaon, il devait devenir le chef, et il devrait être le capitaine en chef de la nation la plus puissante du monde du point de vue militaire, celle qui avait le monde entier à ses pieds. L’Égypte était la–était la nation commerciale du monde entier de l’époque. Et Moïse, un pied sur le trône, un jeune homme, âgé de quarante ans, et il pouvait carrément continuer jusqu’à y accéder, mais il a plutôt fait le choix. Pourquoi? Il a regardé à la Parole de Dieu et il a vu que Dieu avait fait la promesse.

38    Et la foi de Moïse ne reposait pas sur ce qu’il pouvait faire avec la plus grande armée du monde. Elle ne se reposait pas sur ce dont il était capable en étant assis sur le trône de Pharaon en tant qu’un Pharaon. Sa foi a reposé sur ce que disait l’AINSI DIT LE SEIGNEUR. Que devait-il faire? S’il avait choisi de s’asseoir sur le trône de Pharaon, il devrait y avoir des vierges qui seraient venues lui donner du vin et tout, et elles lui auraient servi de la nourriture et tout.

39    Mais il a regardé là dans le désert. Il a préféré amener deux millions de Juifs avec beaucoup plus… pas plus que les païens, les amener là dans le désert où rien ne poussait. Il devait les nourrir au cours du voyage pendant quarante ans. Il avait les déserts, et les déceptions et tout qui l’attendaient. Mais la Parole de Dieu avait promis qu’il les amènerait en terre promise, et Moïse a suivi la Parole de Dieu.

40    Pourquoi? Si Moïse avait occupé le–le trône de Pharaon, il aurait été connu comme un autre Pharaon. Il serait mort et se serait retrouvé dans les tourments aujourd’hui. Mais il est immortel parmi les hommes aujourd’hui, car il a fait le choix contraire, et il a mis sa foi en action. «Comment vas-tu faire cela, Moïse? De quoi es-tu capable? Comment peux-tu, toi euh–euh–un seul homme conduire deux millions de gens vers la Terre promise?» «Dieu l’a dit.» Et il fut confirmé par un Ange qui descendit, lui parla et lui dit qu’il est né dans ce but. Et Moïse savait de quoi il parlait. Aussi n’a-t-il pas reculé pour faire l’enfant avec cela, il a mis sa foi en action.

41    C’est ce qu’il faut. Quelque grande que soit votre foi, si vous ne l’utilisez pas, elle ne vous est pas utile. C’est vrai. À quoi sert le Dieu de Moïse s’Il n’est pas le même Dieu aujourd’hui? À quoi sert un Dieu historique? Vous qui fréquentez l’église, et tout ce que votre église enseigne, c’est un événement historique sur le retour du Saint-Esprit le jour de la Pentecôte, disant que pareille chose n’existe pas aujourd’hui, qu’il y avait la guérison dans le passé qui. À quoi cela vous sert-il? Ce n’est pas plus utile que de lire que George Washington a vécu autrefois. C’est vrai. Abraham Lincoln a vécu autrefois, selon l’histoire. Abraham Lincoln a vécu, selon l’histoire. George Washington a vécu; Mais ils sont morts et ils sont ensevelis, selon l’histoire.
    Mais écoutez, Jésus-Christ vit. Il mourut, Il ressuscita, selon les Écritures Il est vivant aux siècles des siècles. C’est ce qu’a fait Washington. Vous allez croire Washington et douter de Christ. Alléluia.

42    Ce dont nous avons besoin aujourd’hui, c’est d’une foi véritable et authentique mise en action. Oui oui. Nous avons besoin d’une véritable foi et des hommes qui oseront recevoir les Paroles de Dieu dans leurs cours et d’appliquer cela à eux-mêmes. Vous cherchez à appliquer cela à une génération passée, mais la Bible dit que Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et pour toujours. Il est toujours Dieu. Il n’échoue jamais. Il est le même en essence, Il est le même en puissance. Il est le même ce soir qu’Il L’était quand Il marchait sur les rivages de Galilée, et Il apparaît chaque soir sur cette estrade et Il prouve Lui-même qu’Il est vivant [d’entre les morts] après la mort. Amen. Vous n’avez pas à prendre ce que dit l’histoire là-dessus, c’est un fait actuel, de maintenant même, et nous voyons cela. Amen.

43    Il y a quelques jours, quand une femme s’est levée du fauteuil roulant, deux femmes aveugles ont recouvré la vue. La puissance de Dieu est descendue, elle a révélé les choses et les secrets des cours, lançant des appels pour venir aux réunions et des choses semblables, ce qui est la preuve infaillible de ce que Jésus est ressuscité des morts.
    Oh! la la! cela ôte le–le bréchet et vous met une colonne vertébrale dans le dos. Quand vous découvrez finalement que Jésus. Nous avons vraiment une preuve qui montre qu’Il est ressuscité des morts et qu’Il est ici ce soir prouvant Lui-même qu’Il est vivant. L’action, votre foi mise en action.
    À quoi vous servira-t-il de lire sur un Dieu historique s’Il n’est pas le même Dieu aujourd’hui. À quoi vous servira-t-il de lire au sujet du brave George Washington s’il est mort et parti? C’est tout simplement un fait historique. Mais Jésus est ressuscité des morts, et Il est le même aujourd’hui.

44    À quoi sert-il de–de peindre un feu pour un homme qui gèle? Lui montrer une image d’un énorme bon feu réchauffant alors que l’homme gèle; ça, c’est quelque chose qui a été. C’est avec ça que les gens cherchent à vous maintenir en vie aujourd’hui. Il n’est pas étonnant que nous ayons échoué en Amérique en matière de–de religion. Il n’est pas étonnant que le magazine dise que le mouvement spirituel est une explosion. C’est parce qu’ils ont manqué de leur montrer la chose correcte. Ils cherchent à leur apprendre un Dieu historique.
    Mais ce dont nous avons besoin aujourd’hui, c’est d’un Dieu ressuscité des morts et qui est prêt maintenant même à faire tout ce qu’Il a promis de faire pour confirmer Sa Parole. Et nous avons besoin des représentants, venant de là dans l’assistance, qui sont disposés à faire reposer leur âme sur toute Parole que Dieu a prononcée et à La mettre en action. Amen.
    C’est ce dont nous avons besoin aujourd’hui. Ce dont nous avons besoin, c’est des hommes et des femmes qui se lèvent là au front et qui traitent le diable de menteur, et disent: «Jésus-Christ t’a dépouillé et t’a arraché chaque droit que tu avais, et je suis en Jésus-Christ, et le monde m’appartient. Amen. C’est vrai.

45    À quoi sert-il de faire en sorte qu’un oiseau ait des ailes alors que vous l’avez enfermé dans une cage? Il ne peut s’envoler, il n’a pas besoin d’ailes. Si vous l’avez enfermé dans une cage, Oh! vous. C’est ainsi que sont beaucoup de gens. Ils sont dans une cage, où on leur a enseigné que les jours de miracles sont passés: «Oh! Dieu existe, oh! oui, nous croyons que Jésus était Son Fils; je L’ai accepté comme mon Sauveur personnel. Mais je vous assure, toutes ces choses-là sont pour là dans le passé, elles sont du passé. Les jours de miracles sont passés.» À quoi vous serviront vos ailes? À quoi vous servira votre foi, si vous ne pouvez pas la déployer? À quoi vous servira votre foi si vous ne pouvez pas la mettre en action? Certainement, si je crois que Jésus vit aujourd’hui, je mettrai cela en action. Amen.

46    Il vit aujourd’hui; Il est le même Jésus; bien sûr qu’Il L’est. Si l’aveugle Bartimée a pu Lui faire confiance, moi aussi je le peux. Si la femme qui avait une perte de sang a pu toucher Son vêtement, moi aussi je le peux. Car Il est accueillant et bienveillant; Il implore et Il reçoit: «Quiconque veut, qu’il vienne et boive des eaux de la Vie gratuitement.» Ce dont nous avons besoin aujourd’hui, c’est d’un réveil de ce genre.
    Oh! vous pouvez prendre votre oiseau et le nourrir avec de la très bonne nourriture orthodoxe, oh! oui. Vous pouvez lui donner l’arête de poisson, les grains pour oiseau et tout le reste, mais à quoi cela va-t-il lui servir? Que fait l’arête de poisson? Que font les graines pour oiseau? Développer les ailes. À quoi lui servent les ailes, si vous l’avez enfermé dans une cage?
    C’est ainsi qu’il en est aujourd’hui. Vous–vous pouvez envoyer vos garçons séminaristes là-dedans, et leur enseigner toutes sortes de théologie, et tout au sujet de ceci ou cela, mais si vous avez peur de déployer votre foi et faire confiance à Dieu, à quoi sert-il de leur donner un enseignement? Amen. Ce dont nous avons besoin, c’est d’un déploiement. Laisser votre foi entrer en action.

47    J’aime David. Il savait que le–Samuel le prophète avait déversé de l’huile sur sa tête. Il s’était rendu là auprès de l’armée ce jour-là, et là se trouvait le pauvre- le pauvre géant de Goliath, là de l’autre côté, en train de se vanter, et les armées de Dieu avaient été toutes repoussées avec leur théologie, selon laquelle ils étaient Israélites, circoncis et tout le reste, mais ils avaient peur.
    Oh! ça me rappelle l’église d’aujourd’hui: elle a peur d’agir. Il apparaissait et se vantait, mais l’homme qu’il ne fallait pas a entendu cela (devant eux). Un pauvre petit garçon d’apparence décharné et un avorton, à peu près comme ceci, enveloppé d’un petit morceau de peau de brebis, a dit: «Voulez-vous me dire que vous, les lâches, vous vous tiendrez ici et laisserez ce Philistin incirconcis défier les armées du Dieu vivant?» Il était prêt à mettre ce qu’il avait en action. Alléluia!

48    C’est ce dont nous avons besoin ce soir, c’est d’avoir quelqu’un qui prendra ce que vous avez et qui le mettra en action. Faites agir votre foi. Eh bien, il a dit, il a parlé à Saül en ces termes: «Ton serviteur faisait paître les brebis de son père, et un lion a surgi pour s’emparer d’un–un agneau, et j’ai pris la fronde et je l’ai terrassé; il s’est relevé pour m’agresser, j’ai pris mon couteau et je l’ai tué.»
    Il a dit: «Un ours a poursuivi une autre brebis, et je l’ai arrachée de sa gueule.» Il a dit: «Dieu m’a aidé à faire cela, à combien plus forte raison le fera-t-Il face à ce Philistin incirconcis qui défie les armées du Dieu vivant.» Amen. J’aime cela. Oui oui.
    Eh bien, Saül voulait l’envoyer à un séminaire, vous savez, et le préparer. Il alla chercher son immense armure et l’en revêtit, et cela lui arqua les jambes.
    C’est ça le problème aujourd’hui, nous avons beaucoup de théologie et différents diplômes, et des docteurs, et tout, au point que c’est. Eh bien, vous savez, Saül a vu que son gilet ecclésiastique ne convenait pas à un homme de Dieu.
    Il a dit: «Débarrassez-moi de cette histoire. Je ne sais qu’en faire. Cela ne me convient pas.»

50    Eh bien, je ne vois pas en quoi les très grands noms et autres conviennent à un véritable homme de Dieu. Le Saint-Esprit m’a sauvé, le Saint-Esprit me donne ceci; le Saint-Esprit est assez bon pour que j’aie confiance en Lui. Je sais que si seulement je Le mets en action, c’est Sa Parole, Dieu fera S’accomplir Cela.
    Certainement, si seulement vous vous rendiez compte de ce que vous savez et que vous mettiez votre foi à l’ouvre, Dieu fera la même chose pour vous. Le Dieu de Moïse n’est pas mort. Le Dieu de David n’est pas mort. Ce Dieu-là est toujours vivant.

51    Jésus était venu, Il savait Qui Il était. Quand Il S’est rendu là à la tombe de Lazare, après que Son Père Lui eut montré une vision, Lui disant de quitter la maison de Lazare; ça faisait quatre jours depuis que celui-ci était mort; on L’a envoyé chercher, Il n’est pas revenu. Il savait ce qui se passerait après que le temps aurait permis à la vision de s’accomplir.
    Il a dit: «Notre ami Lazare dort. Je vais le réveiller.» Quand Il est arrivé à la tombe, Il a dit: «Père, Je Te remercie de ce que Tu M’as déjà exaucé.» Bien sûr, Il pleurait en allant à la tombe, Il avait de la compassion pour les gens. Mais une fois arrivé là à la tombe, il n’y avait pas de doute dans Son Esprit. Il a dit: «Père, Je Te rends grâces de ce que Tu M’as déjà exaucé. Mais c’est à cause de ces gens qui se tiennent ici, que J’ai parlé… Il a dit: «Lazare, sors.» Et un homme qui était mort depuis quatre jours sortit de la tombe.
    Eh bien, Il savait où Il Se tenait. Il savait qu’Il était le Christ oint. Il savait qu’Il avait la Parole de Dieu. Il savait que ce que Dieu Lui avait montré était la Vérité.

52    Et cette même Parole. Et Il vous L’a promise. Tout ce que vous demandez en Mon Nom, Je le ferai.» C’est vrai. Il a vaincu le diable sur base de la Parole de Dieu.
    Le diable est venu vers Lui et Lui a dit: «Maintenant, fais un miracle devant moi; j’ai appris que Tu deviendras un faiseur des miracles. Fais quelque chose devant moi.» Ce diable vit toujours. «Change ces pierres en pain et mange, et je croirai en toi.»
    Jésus a dit: «Il est écrit: ‘L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.’»

53    C’est là que sa foi était ancrée. C’est là que la foi de tout homme et de toute femme doit être ancrée ce soir, c’est sur la Parole vivante de Dieu. Si vous croyez cela, vous pouvez la mettre en action.
    Jésus, quand Il était ici sur terre, a dit: «En vérité, en vérité je vous le dis, je ne peux rien faire de moi-même; je suis le Fils, je ne peux rien faire, mais ce que le Père Me montre, c’est cela que Je fais. Je suis venu pour accomplir la volonté de Dieu.» Et quand Il est parti, Il a dit que ce ministère ne s’arrêtera pas là: «Car les mêmes ouvres que Je fais, vous les ferez aussi. Car Je serai avec vous, même en vous jusqu’à la fin du monde.» Et ceci sera un signe.» Alléluia. «Les mêmes ouvres que Je fais, vous les ferez aussi jusqu’à la fin du monde.»

54    Celui qui. «Il–il y aura des gens qui ne Me verront plus, mais vous, vous Me verrez. Car Je serai avec vous, même en vous, jusqu’à la fin de temps.» Jésus-Christ est ressuscité des morts ce soir. Sa puissance surnaturelle est toujours avec nous. Ses grands signes et prodiges s’accomplissent. Des choses qui n’étaient jamais arrivées depuis l’époque des apôtres se font ce soir. Je le dis humblement. Mais voici une preuve directe des hommes de science selon laquelle Jésus-Christ est ressuscité des morts.

55    La même Colonne de Feu qui avait conduit les enfants d’Israël dans le désert, le même Ange de Dieu qui était entré dans ce–ce bâtiment et avait libéré Pierre des barreaux de la prison, le même Seigneur Jésus qui S’était tenu devant Paul et avait envoyé une lumière éclatante qui l’a aveuglé. Et les hommes qui étaient autour de lui n’ont pas vu la lumière, pas du tout, sauf Paul. Cela lui a aveuglé les yeux. Et il était devenu aveugle et il a dû être conduit par la main jusqu’en ville, tellement la lumière avait été éclatante autour de lui. Cette même Lumière, le Seigneur Jésus-Christ est ici ce soir dans Son Être ressuscité et Il prouve Lui-même par des signes et des prodiges infaillibles qu’Il est ici.
    Oh! peuple, mettez votre foi en action. N’ayez pas peur. Eh bien, honte à vous, n’ayez pas peur. Restez fermes dans la liberté, là où Christ vous a affranchis. Ne vous empêtrez plus pendant plus longtemps dans une cage à oiseau. Sortez-en. Brisez les murs. Christ a détruit les murs de séparation, Il nous a libérés. Nous sommes prêts à prendre l’envol. Amen. J’aime cela.

56    J’ai souvent raconté qu’autrefois, j’observais un aigle. Et en quittant cette série de réunions, ce seront mes vacances, j’irai dans les montagnes. Combien j’aime m’éloigner pour me retrouver seul, là-haut dans les montagnes et observer la nature. Dieu est dans la nature.
    Un jour, pendant que j’observais là un grand aigle là, alors que je me demandais ce qu’il faisait, il me regardait, et un petit écureuil criait après lui. Je pensais: «Ô Dieu, pourquoi places-Tu cela devant moi? Et un moment après, ce gros oiseau. J’ai dit. J’ai pris mon fusil. J’ai dit: «Je peux te tirer dessus.» Et il ne s’en inquiétait pas. J’ai continué à l’observer, il jouait avec les plumes de ses ailes comme cela. Je pensais: «C’est cela, il a mis sa confiance dans ses ailes. Dieu lui donne deux ailes et il est un oiseau libre. Il peut échapper au danger n’importe quand qu’il le veut.» Alléluia! C’est cela.
    Si–si un aigle peut avoir confiance dans les ailes que Dieu lui donne, combien plus devriez-vous avoir confiance dans le Saint-Esprit qui a sauvé votre âme et vous a baptisé avec Son âme.

57    Alors, il ne s’est pas empressé, ni n’a sauté, ni ne s’est querellé, il a tout simplement fait un seul grand saut et il a bondi, il a déployé ses ailes et les a battues, en quelques coups et il s’est retrouvé au-dessus de la ligne supérieure de la forêt et il a tout simplement déployé ses ailes. Qu’a-t-il fait? Il a mis en action la foi qu’il avait dans ses ailes. Un grand coup de vent souffla, il ne s’est point agité dans le vent, il a été tout simplement porté par le vent et il est allé plus haut. Un autre vent a soufflé, il s’est élevé plus haut. Il s’est tellement élevé que je ne pouvais plus le voir. Je me suis tenu là et j’ai crié comme un enfant.

58    Pourquoi? Ça ne veut pas dire, courir vers telle réunion, courir ici et se joindre à ceci, et se joindre à cela, et amener votre lettre aux méthodistes, aux baptistes, aux assemblées, aux unitaires et aux autres. Ce n’est pas ça, il est question de mettre votre foi en action dans la Parole de Dieu et d’être porté au loin par chaque coup de vent du Saint-Esprit qui souffle sur un être humain mortel. C’est alors qu’il doit placer sa foi en Dieu et dire que la Parole de Dieu est vraie.
    Voici mes ailes (Alléluia), tous–tous les deux, le Nouveau et l’Ancien Testament. Je crois que chaque Parole de Cela me transportera. Cela m’a changé d’un pécheur en un chrétien. Ça m’a changé d’un pécheur qui maudissait en un prédicateur. Ça m’a changé d’un aveugle en un homme qui a une bonne vision. Ça m’a guéri quand j’étais malade. Ça m’élèvera de la terre à la gloire l’un de ces jours. Mais ma foi repose uniquement en Christ, le Seigneur. Oh! la la! [Espace vide sur la bande–N.D.É.] …la foi en action.

59    Les héros de l’Ancien Testament avaient foi; ils la mettaient en action. Ils sont vos modèles. Eh bien, nous avons la foi, mais vous ne voulez pas la mettre en action. Soyez portés au loin par les puissances du Saint-Esprit.
    Prions.
    Père céleste, au Nom de Ton Fils bien-aimé, le Seigneur Jésus, que le Saint-Esprit campe autour de chaque croyant qui est ici ce soir. Et que l’Esprit du Dieu vivant entre ici et emporte tout le monde des lits de malades, des malades et des afflictions, vers le pays de la bonne santé. Qu’ils partent d’ici sous la puissance du Saint-Esprit, sachant que Jésus est ressuscité des morts et qu’Il est vivant, assurément, parmi nous ce soir. Nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.

60    Très bien, nous avons distribué quelques cartes de prière. Je me sens très pieux maintenant même. Je me sens bien. L’action! Laissez votre foi se mettre à l’ouvre. Pourquoi Dieu vous l’a-t-Il donnée?
    Je crois qu’ils ont dit avoir distribué une centaine de cartes de prière hier soir, et nous avons appelé peut-être, la moitié ou quelque chose comme cela. Commençons. Commençons vers 50. Commençons par 51, dites donc, c’est un nombre étrange. Qui a la carte de prière 51, levez très vite la main. Sur votre. Regardez votre carte de prière. Levez tout simplement la main. Ne. Si je–je sais qui vous êtes. Très bien, venez ici, madame. 52, voulez-vous apporter votre… de prière. Très bien, une dame de couleur, très bien. 53, voudriez-vous montrer votre… de prière ou plutôt lever la main? Je… Peut-être que je peux. 53, 54, 54, voudriez-vous vite lever la main? Très bien, 55, 55, voudriez-vous vite lever la main? Très bien, 56, alignez-vous par ici. 57, 58, 59, 60. Voyons si nous pouvons les avoir là, 60. Voyez où ils viennent. 61, 2, 3, 4, 5, voyez si nous pouvons former une ligne.

61    Peu importe qui vous êtes, où vous êtes, pour que nous nous alignions ici et que nous commencions à prier. Oh! Je L’aime. Quand je pense à Son Message omnipotent, cela élève ma foi. Oh! Sauveur, élève ma foi en ceci jusqu’à ce qu’Il puisse déplacer une montagne. Seigneur, je crois, tous mes doutes sont ensevelis dans la fontaine.
    Jésus-Christ, le Fils ressuscité de Dieu est ici selon la preuve scientifique. Le Seigneur a prouvé cela à plusieurs reprises. À plusieurs reprises, les aveugles voient, les sourds entendent. À plusieurs reprises, chaque soir, les choses impossibles, scientifiquement impossibles pour qu’un être humain fasse ce que le Saint-Esprit fait ici chaque soir juste sous vos yeux. Amen. Absolument impossible, mais Jésus-Christ, le Fils ressuscité de Dieu accomplit cela de toutes façons. N’est-Il pas merveilleux? Faisons agir notre foi.

62    Combien ce soir disent: «Frère Branham.» Oh! je sais que le bâtiment n’est pas à moitié rempli, à peine, mais combien voudraient dire: «Frère Branham, ce soir je déploie mes voiles. Je place tout ce que j’ai, ma foi en Jésus-Christ. Je me mets juste debout. Je crois en Toi»? Que Dieu vous bénisse. Oh! la la! Mettons fin à ce souhait et entrons vraiment en action avec Dieu. Allons-y et soyons sérieux avec Lui.
    Comment pouvez-vous encore douter? Comment le pouvez-vous après que le Saint-Esprit a prouvé Sa Présence à maintes reprises par la science, montrant qu’Il est ici, montrant par des signes infaillibles du monde scientifique, Il vient directement à la réunion et fait les mêmes choses que Jésus de Nazareth avait faites quand Il était ici sur terre, Il a prouvé par le signe infaillible qu’Il est vivant aujourd’hui et qu’Il vit parmi vous. Oh! cela devrait élever votre foi au niveau où vous direz: «Gloire à Dieu. Je crois en Toi, Seigneur. J’ai besoin de ceci ou de cela et ce soir je me tiens solennellement sur Ta Parole et je pars d’ici en bonne santé, ou étant devenu un chrétien, ou tout ce dont vous avez besoin.» Amen. Oh! la la!
Quel merveilleux changement a été opéré dans ma vie
Depuis que Jésus est entré dans mon cœur.
Oh! comme mes yeux étaient autrefois aveugles.
Grâce étonnante! Combien doux est le son
Qui sauva un vil comme moi.
J’étais autrefois perdu, mais maintenant je suis retrouvé
J’étais aveugle mais maintenant je vois.
Par beaucoup de dangers, de peines et de pièges.
    (Le diable cherchant à dire: «Oh! ceci n’est pas. Ceci est autre chose. Ceci.)
Au travers de beaucoup de dangers, de peines et des pièges
Que j’ai déjà connus,
C’est la grâce qui m’a gardé sain et sauf jusque là
C’est la grâce qui m’amènera jusqu’au bout (Alléluia)
Après que nous aurons passé dix mille ans là,
Brillant avec éclat comme le soleil,
Nous n’aurons pas moins de jours pour Lui chanter les louanges
Par rapport au temps où nous avions d’abord commencé.

64    Quand cette grande armée des rachetés se tiendra autour du trône de Dieu, agitant les rameaux blancs du–les rameaux dans leurs mains et les robes blanches lavées dans le Sang de l’Agneau, «nous raconterons l’histoire sur la façon dont nous avons vaincu.» Comment avons-nous vaincu? C’est par le Sang de l’Agneau et par Son témoignage. Alléluia. Quel est leur témoignage. Jésus vit. Oh! que cela retentisse à travers les montagnes jusqu’aux collines, que cela annonce le Message partout, que: Jésus vit. Il n’est pas mort, mais Il est vivant. Je suis très heureux de me tenir ici dans la–l’une de grandes villes du monde, à, Chicago, Illinois et de soutenir que Jésus-Christ est ressuscité des morts, et par Sa grâce, je peux vous le prouver. Amen.
    Alors mettez fin à votre péché. Ôtez les idoles de vos cours, et croyez au Dieu vivant, et recevez les bénédictions pour lesquelles Il est mort et qu’Il vous a réservées. Mettez votre foi en action.

65    Il y a une femme assise ici sur l’estrade. Le Dieu du ciel sait que c’est la première fois que je la vois. Maintenant, peut-être. Je ne sais combien de centaines de gens sont assis ici. Ça ne change rien, même si le monde entier était assis ici. Ce n’est pas un problème. La femme est ici pour quelque chose, je ne le sais pas.
    «Eh bien, Frère Branham, vous voulez dire que cette femme.»
    Oui oui, c’est vrai.
    Et qu’adviendrait-il si elle est malade, pouvez-vous la guérir?
    Non non; il n’y a personne d’autre qui puisse le faire. Si je peux l’amener à croire que Jésus l’a fait quand Il est mort au Calvaire, qu’elle soit prête à recevoir cela, c’est tout. C’est vrai. Ce sera sa foi; Jésus a dit: «Qu’il vous soit fait, selon votre foi.»

66    Voilà une femme que je n’ai jamais vue, elle ne m’a jamais vu. C’est vrai, je pense, Madame. Nous sommes étrangers l’un à l’autre, n’est-ce pas? Nous le sommes. C’est une femme d’apparence pieuse, disons, et du genre maternel; et, la voilà, et me voici, beaucoup plus jeune qu’elle, peut-être que nous sommes nés à beaucoup de kilomètres de distance, et c’est la première fois que nous nous rencontrons dans la vie. Pourquoi est-elle ici? Voudriez-vous me remplacer? Certainement. Je vous assure que je ne pourrais pas faire ça si le Saint-Esprit n ‘avait dit: «Je serai avec toi.» Amen.
    L’Ange de Dieu a dit: «Je serai avec toi», par conséquent je n’ai pas peur. Amen. Pourquoi? J’ai confiance dans ce qu’Il a dit.
    «Eh bien, feriez-vous confiance à un Ange?» Tant qu’Il parle conformément à la Parole. «Eh bien, comment cela est-il conforme à la Parole?» Un jour, Jésus a rencontré une femme comme celle-là, Il ne l’avait jamais vue de Sa vie. Il lui a parlé quelques instants et lui a exactement dit ce qu’était son problème. Est-ce vrai? Et Jésus a dit, après qu’Il fut ressuscité, Il a dit: «Encore un peu de temps et le. Ces ouvres que Je fais, vous les ferez aussi, vous en ferez même davantage, car Je m’en vais au Père. Encore un peu de temps et le monde ne Me verra plus, cependant vous Me verrez. Je serai avec vous. Je serai en vous jusqu’à la fin du monde.» C’est Jésus qui a fait ces déclarations et Il est véridique, je sais que Sa Parole est vraie. C’est vrai. Et Sa promesse envers moi est vraie, et Sa promesse envers vous est vraie. Amen.

67    Vous parlez bien d’un miracle. Ils ont dit: «Les jours des miracles sont passés.» Qu’est-ce qui amènerait cette femme… qui peut me faire savoir ce que cette femme a, ce que l’un de vous là a, qu’est-ce pourrait être? Je ne pourrais pas faire ça. Peut-être que vous dites: «Eh bien, maintenant (elle est venue ici), qu’adviendrait-il s’Il ne vous le révélait pas?»
    Eh bien alors, je ne le saurais pas. C’est vrai. Mais s’Il me dit vraiment, je le saurai. Si cela n’est pas un miracle, je n’en ai jamais parlé… S’il. C’est le même genre de choses que la Bible a appelé un miracle. Et c’est un miracle. C’est du domaine du surnaturel. Si je vous disais que je l’ai fait de moi-même, je serai un menteur. Mais je vous déclare que Jésus-Christ est ressuscité des morts. Il est ici ce soir. Il est toujours le Seigneur Jésus. Croyez.

68    Je vais vous demander d’être révérencieux, d’être calmes et de ne pas vous agiter. Que vous louiez Dieu, cela ne me dérange pas, naturellement vous le pouvez. Ç’a été une chose qui m’a dérangé : pourquoi les gens en Amérique voient le Seigneur agir et gardent-ils un silence de morts, ils ne bougent jamais et ils restent assis immobiles. Je–je ne peux pas comprendre ça, ça me semble être.
    Cela réjouit mon cœur au point que je. Oh! on dirait que je pourrais crier à tue-tête: «Jésus vit.» Eh bien, je suis un mortel, je suis ici dans le monde. Que suis-je? D’où suis-je venu? Où est-ce que je vais?
    Et Jésus est venu et a dit: «Je serai ta Boussole. Je serai ton Guide.» Il est ressuscité des morts, ne t’en fais pas. «Quand la vieillesse. Ne t’en fais pas. Quand la maladie frappe, ne t’en fais pas, Je suis là. Ne sois pas consterné, n’aies pas non plus peur, car le Seigneur ton Dieu est avec toi partout où tu vas.» Amen.

69    Très bien, Sœur, voudriez-vous venir juste un instant de ce côté, s’il vous plaît. Je voudrais défier cette assistance. J’ai parlé de Jésus. C’est Jésus que j’aime. C’est en Jésus que je crois. Et c’est Jésus qui a promis ces choses. Et si Jésus les a promises, Jésus les accomplira, n’est-ce pas?
    Combien là n’ont pas de cartes de prière maintenant, et veulent être guéris par le Seigneur, voudriez-vous lever la main? Eh bien, regardez ici. Je vais vous demander quelque chose. Je défie votre foi. Je vous défie de mettre votre foi en action.
    Regardez par ici dans cette direction, dites: «Ô Dieu, je crois que cet homme a dit la vérité. Et veuille Te retourner et me parler, qu’il le fasse comme Jésus avait parlé à la femme. Je croirai que Tu m’as guéri, et si Tu l’amènes à se retourner pour me parler de même, j’accepterai cela. Je croirai cela de tout mon cœur. S’Il parlait à quelqu’un là, cela devrait amener chacun de vous à croire cela. Assurément.

70    Si Jésus. Voici cette pauvre petite femme qui se tient ici, je ne sais pas pourquoi elle est ici. Dieu le sait, mais si Jésus-Christ. Si quelqu’un. Si quelque chose se passait ici et lui révélait ce pour quoi elle est ici, eh bien, ce serait un miracle, n’est-ce pas? Et maintenant, quant à être guérie ici, si elle est malade, je ne le sais pas. Mais cela devrait amener tout le monde à croire, amener chacun de vous à savoir que ce même Ange qui est sur cette photo-ci est ici présent; Cela est promis dans la Bible, ça a existé durant l’âge Biblique, c’est toujours vivant ici ce soir.
    Les mêmes Anges qu’ils avaient étaient. Ce que. Un Ange est un messager, et tout le monde sait que la Colonne de Feu qui avait conduit les enfants d’Israël était l’Ange de l’Alliance, est-ce vrai, prédicateurs? Eh bien, Qui était-ce? Jésus-Christ, le même hier, aujourd’hui et pour toujours.

71    C’est Jésus-Christ, cette–cette même Lumière est apparue à Pierre et l’a libéré de la prison. La même Lumière est apparue à Paul, Elle l’a frappé de cécité, l’a projeté par terre. Vous avez dit: «L’a-t-Il frappé de cécité?» Oui oui, la Bible dit qu’Elle l’avait fait. Et c’est la même chose qu’Elle fera aux gens. Aujourd’hui, si vous ne voulez pas recevoir la Lumière, la Lumière vous aveuglera les yeux et vous marcherez dans les ténèbres. Vous allez soit recevoir cela soit rejeter cela, est-ce vrai? Croyez donc de tout votre cœur.
    J’attends Sa Présence, bien sûr que oui, je L’attends. Et je–et je sais qu’Il est ici à l’estrade. Mais je–j’attends Son onction. Maintenant, croyez de tout votre cœur. Et que Dieu soit miséricordieux; et allez chercher les malades et amenez-les.

72    Et maintenant, Sœur, je voudrais vous parler juste un instant. Juste comme. Nous nous tenons ici, étant d’âges différents… cette Lumière est juste en face de vous, je sais, comme cela, mais vous, vous et moi, nous sommes étrangers l’un à l’autre, et nous ne nous connaissons pas l’un et l’autre, il doit y avoir un moyen par lequel cela me sera dit ou par lequel je le saurai, ou quelque chose devra avoir lieu pour que je sache la raison pour laquelle vous étiez ici. Est-ce vrai? Oui. Non, je ne voudrais pas que vous. Non, je dis, si je vous le disais, si vous me le disiez, voyez, si vous me le disiez, alors bien sûr que je le saurais si vous me le disiez. Mais si vous ne me le dites pas, alors il faut que quelque chose me le dise, n’est-ce pas? Eh bien alors, si le Seigneur Jésus. Est-ce votre première réunion? Oh! c’est votre première fois. Je vois. Ça va.
    Eh bien, alors dans la réunion, jadis quand Jésus était ici sur terre, Il allait auprès des gens et Il allait à des endroits, et. Il ne guérissait pas les gens, Il disait qu’Il ne les guérissait pas. Il a dit: «Je ne peux rien faire de Moi-même, mais ce que Je vois faire au Père, Je le fais.» Voyez? Il a dit: «Ce n’est pas Moi qui accomplis les ouvres, c’est Mon Père.» Et dans la Bible quand Il se tenait. Et au temps biblique, Il pouvait regarder Son assistance et dire aux gens, à l’un ou à l’autre: «Ta foi t’a guéri de telle chose.»

73    Et un jour, Il parlait à une femme au puits. Et–et il. (Vous avez peut-être entendu cette histoire dans la Bible) Oui, oui, et alors vous… lisez l’histoire. Eh bien, alors, vous verrez qu’Il a renvoyé Ses disciples, car Son Père Lui avait dit d’aller là. La femme est arrivée et elle a parlé. Et Il s’est mis à lui parler. Et quand Il s’est mis à lui parler, Il a dit: «Apporte-moi à boire.»
    Et elle a dit: «Oh! Il n’est pas de coutume que vous Juifs, vous demandiez pareille chose aux Samaritains.»
    Il a dit: «Mais si tu savais à qui tu parles, tu Me demanderais à boire.» Et ils ont progressé avec la conversation, finalement Il a découvert exactement là où se trouvait son problème. Et elle ne menait pas une bonne vie. Alors Il a dit: «Va prendre ton mari.»
    Elle a dit: «Je n’ai pas de mari.»
    Il a dit: «C’est vrai, tu en as eu cinq.»
    Maintenant, suivez ce qu’elle a dit. Elle a dit: «Seigneur, je vois que tu es un prophète. Eh bien, je sais que quand le Messie viendra.» Ce Messie était Jésus.
    Elle a dit: «Je sais que quand Il viendra, Il nous révélera ces choses.» Mais elle ne savait pas Qui Il était.
    Il a dit: «Je Le suis, le Messie.»
    Et elle a couru à la ville, le dire aux gens. Or, Jésus a dit: «Après mon départ, un peu. Le monde ne croira plus en Moi, ils ne verront donc plus cela.» Mais Il a dit: «Vous, vous Me verrez, car Je ressusciterai des morts, Je reviendrai et Je vivrai en vous, dans chaque âge jusqu’à la fin du monde.»

74    Maintenant, si cette Bible est vraie, Jésus est obligé à Sa Parole, n’est-ce pas? Eh bien, si Jésus Se tient ici ce soir et que moi… vous et moi, nous sommes des étrangers, et qu’Il me disait quelque chose, et vous savez que je ne sais rien au sujet de cela. Et vous entendez, vous avez probablement entendu d’autres personnes dire comment elles ont été guéries de différentes maladies, des aveugles, des affligés; vous savez, c’est Jésus qui fait cela, en effet aucun homme ne peut faire cela;
    Maintenant, si Dieu me vient en aide ce soir, si je crois qu’Il le fera, pour vous aider, il y a. L’onction ne me frappe pas comme il le faut, je ne sais pas pourquoi. Mais s’Il le fait, alors vous allez croire et recevoir cela, peu importe ce pourquoi vous êtes ici. Je ne sais pas ce que c’est, peut-être que c’est pour l’argent, peut-être que c’est pour le ménage, peut-être que c’est pour la maladie, je ne sais pas. Mais s’Il veut me le révéler, alors croyez que le même Jésus qui était ressuscité des morts est ici ce soir, en train de parler, est-ce vrai? Très bien, allez-vous croire cela, assistance? Que chacun de vous croie de tout son cœur.

75    Maintenant, je… c’est… Vous voyez quelle situation est-ce? Eh bien, il faut Dieu, sinon la femme devra partir d’ici sans quelque chose. Voyez? Or, si elle est malade, et que moi je pouvais la guérir, mais que je ne le fais pas, je serais une brute. Je ne peux pas guérir la femme mais par un don divin, par Jésus-Christ. S’Il se tenait Lui-même ici, portant ce costume, Il ne pourrait pas la guérir. Il lui dirait qu’Il l’avait déjà fait cela quand Il était mort. Jésus était–Il était mort pour nous guérir? Pour nous sauver? Alors c’est fini. Voyez? Nous confessons tout simplement nos péchés, et puis Il doit juste pardonner, car Il a déjà fait cela. Nous acceptons ce qu’Il a fait.

76    Maintenant, la petite femme devant moi. Que le Saint-Esprit. Il est ici. Et maintenant, que Ses bénédictions reposent sur vous, tous, chacun de vous. Soyez vraiment révérencieux. Maintenant, je voudrais bien parler à la femme un instant.
    Très bien, sœur. Maintenant, j’espère que le Saint-Esprit ce soir, Lequel est tout près. Et je voudrais vous demander quelque chose maintenant même. Juste dans les dernières minutes ou à peu près, vous avez eu une sensation étrange, n’est-ce pas, une sensation un peu étrange, [une sensation] de douceur et de calme. En effet, c’est le Saint-Esprit qui Se tient entre nous (voyez?), une Lumière. Et maintenant, vous êtes ici, et je vois ce que vous avez, vous souffrez d’une affection du cœur. Vous avez une affection du cœur. Oui oui. Oui oui. Et puis, vous avez un–vous avez quelqu’un dont vous vous préoccupez, un bien-aimé, c’est un garçon. Et ce garçon-là – il a une maladie mentale, le trouble nerveux. C’est vrai, n’est-ce pas?
    Maintenant, je voudrais vous dire où j’hésite à votre sujet. Je vous ai vue récemment, ici, dans une église catholique, l’une ou l’autre chose comme cela, en train de dire une prière, mais vous vous êtes récemment convertie et vous êtes devenue une protestante, tout récemment, est-ce vrai? Très bien alors, croyez-vous en moi en tant que prophète de Dieu? Très bien, allez et recevez votre guérison au–au Nom du Seigneur Jésus-Christ.

77    Ayez foi en Dieu. Croyez seulement. Que votre foi s’élève et croyez de tout votre cœur, et Jésus-Christ vous guérira. Observez la différence dans la façon de marcher de la dame en ce moment. Disons: «Gloire au Seigneur», nous tous, le voulez-vous? Assurément, Dieu aime être adoré.
    Maintenant, Il est ici. Qu’est-ce qui a fait cela? Maintenant même, je ne saurais plus vous dire ce qui a été dit à cette femme, pas plus que n’importe quoi. Qu’est-ce qui a fait cela? Je ne l’ai jamais fait. C’est Lui qui a fait cela, ici même, et c’est Lui qui est ici même maintenant. Dieu le sait.
    Bien. Très bien, que chacun soit respectueux maintenant. Voici–voici un autre cas du même genre. Une–une dame, une femme de couleur se tient ici debout, moi un Blanc, et c’est une Éthiopienne, pas une Éthiopienne, je vous demande… plutôt une Samaritaine qui avait rencontré Jésus, qui discutait de la ségrégation raciale. Voyez, ils avaient cela à cette époque-là, mais Jésus lui a fait savoir qu’il n’y avait pas de différence; que nous étions tous les mêmes. Jésus est mort pour chacun de nous.

78    Eh bien, nous sommes étrangers l’un à l’autre. Nous sommes de deux races différentes. Voyez? Et nous. Nos ancêtres ont été élevés dans des pays différents. Cela a fait que certains sont devenus blancs, d’autres jaunes, d’autres bruns et d’autres noirs, cela. Nous sommes tous venus d’Adam. C’est tout. Et Jésus-Christ est mort pour chacun de nous, pour que nous soyons tous un seul en Lui. Vous croyez cela, n’est-ce pas? Vous croyez.
    Et maintenant, vous êtes une femme de couleur, je suis un Blanc, et–et nous sommes nés peut-être, à des kilomètres, l’un loin de l’autre, et nous ne nous sommes jamais rencontrés avant ce moment-ci. Est-ce. Vous m’avez vu connu avant. [La sœur parle à Frère Branham–N.D.É.] Avez-vous entendu cela? Deux ans. Où était-ce, sœur? [La sœur dit: «Ici même.»] Ici même, il y a deux ans un cancer la rongeait. Et j’ai prié pour elle ici sur l’estrade, et elle en a été guérie complètement. Disons: «Gloire au Seigneur.»

79    Jésus est-Il vivant? Bien sûr qu’Il est vivant. Eh bien, probablement que si elle ne me l’avait pas dit, je l’aurais su dans quelques instants quand la vision viendra. Voyez, mais si cela m’avait alors frappé, évidemment j’aurais dit que c’est terminé. Je ne sais pas. Je suis dans un autre monde, et je dois tout simplement dire ce que je vois. Voyez? Je ne peux pas dire; Je prie que Dieu me donne autre chose à part cela, afin que cela puisse aider la foi. Elle n’en a pas besoin. Elle n’aurait rien dit. Elle veut seulement que l’on prie pour elle, ou soit qu’elle a quelque chose sur le cœur. Je ne sais pas. Que le Seigneur me le révèle maintenant. Très bien. Je sais que vous croyez donc en moi, sœur. Vous êtes obligée de croire.
    La Bible dit une fois, qu’on disait que Jésus était le diable, c’étaient certains Pharisiens.
    Un autre a demandé: «Le diable peut-il ouvrir les yeux des aveugles?» Non, monsieur, non, le diable ne peut pas du tout guérir. Il n’a pas du tout de vertu pour guérir. Dieu seul, la guérison. «Je suis l’Éternel qui guérit toutes tes maladies», a-t-Il dit. C’est vrai. Oui.

80    Mais vous souffrez de quelque chose d’autre, sœur. C’est vrai. Je vous vois. Vous avez une–vous avez une affection du cœur, d’une part. Vous souffrez de palpitations cardiaques, on dirait autour de votre cœur. C’est vrai. Et je vois autre chose, vous–vous avez quelque chose comme les maux de tête ou quelque chose comme cela; c’est la sinusite, la sinusite. N’est-ce pas vrai? C’est la vérité, n’est-ce pas? Maintenant, voyez, Jésus est toujours vivant, n’est-ce pas? Oui oui. Or, la femme. Je ne sais combien de gens je peux recevoir dans la ligne de prière, mais observez tout simplement le Saint-Esprit maintenant. Si je devais lui parler encore quelques instants, peut-être qu’Il dirait autre chose. Il lui a dit quelque chose, quoi que ce fût, ce fût vrai, juste tel que ça vient. Je vous vois quelque part. J’oublie où c’était maintenant, mais je vous ai vue. Maintenant, croyez tout simplement, en effet vous avez une foi ferme. Vous êtes. Sans doute que vous–vous aurez ce que vous avez demandé. Mais je- je crois vraiment que ce que vous avez demandé, vous l’avez déjà reçu. Alors, je–je voudrais cependant vous parler tout simplement, afin que l’assistance sache, et que d’autres–d’autres gens de couleur qui sont ici présents et qui vous connaissent, et tout sachent.

81    Maintenant, peut-être qu’Il vous dira quelque chose qui va avoir lieu dans quelques jours ou quelque chose comme ça, ou quelque chose qui–qui a eu lieu il y a très longtemps, juste quelque chose que vous savez que je ne connais pas, juste pour encourager les autres. J’espère qu’Il le fera. Je ne peux que demander. Et ceci est un don divin. Plus tard, cette semaine, j’expliquerai de mon mieux comment cela arrive.
    Quelque chose d’étrange. Je vois la femme conduire un petit garçon. C’est un petit garçon d’environ–environ huit ans. Et le petit garçon est–il a été chez un médecin, il est dérangé par la constipation, et cela fait saigner ses petits intestins. Et le médecin ne peut pas enrayer cela. C’est vrai. Je vais. Posez sur lui ce mouchoir que vous avez à la main, il sera guéri. Que Dieu vous bénisse.

82    Alléluia. Gloire soit rendue au Dieu vivant, Qui connaît toutes choses, Qui connaît les secrets de votre cœur. L’Ange qui m’était apparu avait dit: «Tu connaîtras les secrets mêmes de leur cœur. N’est-ce pas la même chose que Jésus a faite quand Il était ici sur terre? Alors pourquoi ne ferait-Il pas la même chose, s’Il est le même? Il est tenu de faire la même chose. Dieu seul le sait.

83    Maintenant, ici se tient une aimable petite dame devant moi. Je ne l’ai jamais vue de ma vie. Elle m’est une parfaite étrangère. Je ne la connais pas, mais Dieu la connaît. C’est vrai. Et Dieu peut l’aider. Et l’unique moyen qu’Il peut faire maintenant, Il a envoyé Sa Parole. Vous croyez que c’est la vérité, n’est-ce pas? Dans Sa Parole, Il a dit qu’Il placerait dans l’Église des apôtres, des prophètes, des docteurs, des évangélistes. Vous croyez cela, n’est-ce pas?
    L’apôtre a un rôle à jouer, le prophète a un rôle à jouer. Les dons de guérison, l’opération de miracles, toutes ces choses, tout marche en Dieu. Et vous avez vraiment besoin de cela ce soir, n’est-ce pas? En effet, vous souffrez d’une maladie de femme, une maladie de femme qui vous dérange. Ça vous a fait peur et ça vous a inquiétée, et vous ne savez pas ce qu’il en est. Dites donc, à propos, vous avez été aussi dans un hôpital. C’est vrai. Et vous êtes une personne du genre très nerveuse. Et je vois que vous avez la gastrite, et chaque fois que vous mangez, votre estomac a des spasmes …?… C’est vrai. Eh bien, allez manger, croyez en Dieu de tout votre cœur. Venez ici, sœur, que je Lui demande de vous bénir.
    Maintenant, notre Père céleste, sois miséricordieux envers cette jeune personne qui se tient ici, qui a besoin de Tes bénédictions. Et je la bénis avec cette onction du Saint-Esprit qui est sur moi. Je lui impose les mains au Nom de Jésus-Christ, et je prie qu’elle soit guérie. Amen. Que les bénédictions soient sur vous, sœur.

84    Béni soit le Seigneur Jésus-Christ, béni soit Jéhovah-Jiré, Jéhovah-Rapha, Qui a ressuscité Son Fils Jésus-Christ, et qui L’a placé en haut, Qui L’a ressuscité des morts. Il vit ce soir. Aussi vrai que Dieu vit, Christ vit. Et Son Esprit est ici. Il est infaillible. Mettez votre foi en ouvre ce soir. Croyez en Lui de tout votre cœur.
    Maintenant, cela m’affaiblit vraiment. Dès que je suis sur le point de m’écrouler, je sens que je vais m’évanouir, on dirait, je suis pris de vertige, car je m’affaiblis davantage tout le temps. Parlant.

85    Si vous faites passer tout simplement les gens et que vous priez pour. Maintenant, il y a une vision qui apparaît maintenant même. Je vois cette Lumière suspendue juste au-dessus de cette personne qui se tient ici. Il s’agit d’une femme qui est assise juste ici au bout. Elle pense à quelqu’un. Il s’agit d’une sœur, et cette sœur a le cancer. Si c’est vrai, madame, mettez-vous debout. Est-ce. Levez votre main là même. C’est vrai. Très bien, vous vous inquiétez au sujet de votre sœur qui a le cancer, n’est-ce pas? Allez lui apporter les bonnes nouvelles, selon lesquelles Jésus est donc ressuscité des morts …?… Amen, croyez de tout votre cœur. Amen.

86    Ayez foi en Dieu. Croyez en Lui de tout votre cœur, de toute votre âme, de toute votre pensée, de toute votre force. Ayez foi en Dieu. Si vous pouvez croire, tout est possible.
    Qu’est-ce qui a fait cela? Frère Branham n’a rien du tout à faire avec cela. Qu’est-ce qui a fait cela? C’est la foi de la femme dans le Seigneur Jésus ressuscité, c’est tout, l’Esprit, le Surnaturel qui est ici maintenant, Qui vous connaît.
    Laissez tout simplement votre foi s’envoler avec Lui ce soir. Jetez-vous tout simplement dans Ses bras et laissez-vous emporter. Laissez tout simplement ce vieux monde cancaner derrière. Traversez la ligne de démarcation entre la foi et l’incrédulité et entrer dans la foi, à plusieurs millions de km au-delà des jacasseries de ce monde… ce qui–qui caquette, disant que les jours de miracles sont passés, et Jésus est mort et que cela a réglé la question. Il est ressuscité. Amen. Deux mille ans sont passés et Il est encore ici ce soir à Chicago. Et quand les aeons de temps, quand …?… il n’y aura plus de temps, quand chaque étoile aura cessé de briller, quand la lune se sera dissoute et éclatée dans l’espace, et que le monde ne sera plus, Jésus-Christ sera toujours vivant. «Et parce que Je vis, vous pouvez aussi vivre.» Et nous serons avec Lui quand il n’y aura plus de monde, plus de lune, plus d’étoiles. L’Aimable Être qui est avec nous ce soir, nous serons avec Lui pour toujours, dans Sa Présence dans la Maison du Père. Alléluia.

87    Assurément, vous dites que je suis excité. Je ne suis pas excité. Je suis heureux. J’ai de quoi être heureux. Ma foi s’approche davantage de Dieu. Je vois que Dieu a fait beaucoup de choses pour moi, Il a confirmé l’ouvre dans le monde entier, dans le monde entier, au travers de chaque critique. Je commence à croire que ce que je demande, Il l’accomplira. Amen. Je–je–j’ai foi en Lui, et je voudrais que vous ayez foi en Lui. Je voudrais que vous croyiez cela. Amen. Que Dieu soit loué et béni à jamais. Alléluia.

88    Croyez-vous, sœur? Est-ce le patient, celui-ci? Vous–vous croyez, très bien? Si vous croyez, Dieu seul peut vous guérir. Je ne peux pas vous guérir. Si vous êtes malade, je ne sais pas. Mais écoutez donc, si je me tenais ici et que je vous parlais quelques instants, Dieu me ferait connaître votre problème. Mais si je. Je crois que si je vous impose tout simplement les mains, vous croiriez que vous êtes de toute façon guérie. Voyez? Vous ferez cela, n’est-ce pas? Assurément, vous le ferez. Mais Dieu, juste pour l’assistance, vous comprenez donc, je ne le peux pas dans ce genre de réunions. Je ne pourrais donc pas arrêter ceci pour commencer à faire cela, parce que cela ne–ne marcherait pas. Voyez? Mais pour que l’assistance le sache, parlons un instant. Eh bien, nous–nous, probablement que ceci est. Est-ce notre première rencontre dans la vie? (Est-ce la première fois que vous me voyez? Oui, vous étiez ici à la réunion hier.) Mais cela. Eh bien, je ne vous ai jamais rencontrée personnellement pour savoir quelque chose à votre sujet.
    Vous avez tout simplement entendu parler de moi. Très bien, je voudrais que vous me regardiez pendant quelques instants et que vous ôtiez toute pensée de votre esprit, et que vous disiez tout simplement: «Dieu, je sais que ce glorieux sentiment que j’ai maintenant ne provient pas de ce pauvre petit homme qui se tient là. Cela doit provenir de Toi, car cela agit dans l’âme.» Et vous savez que c’est vrai. Ça–ça l’est. Mais il doit provenir de Lui, et de Lui seul. Et maintenant si vous croyez de tout votre cœur, et que Dieu révèle quelque chose, et–et vous savez que je ne sais rien au sujet de cela, et s’Il vous révèle cela maintenant même sur l’estrade, vous accepterez ce pour quoi vous êtes venue, n’est-ce pas? Est-ce que l’assistance fera de même? Puisse-t-Il faire cela maintenant.

89    Ceci devrait régler la question, si Dieu le fait; Je ne dis pas qu’Il le fera, peut-être qu’Il ne le fera pas. Il ne m’a jamais fait défaut, jusqu’à présent. Mais je crois qu’Il le fera, et s’Il ne le fait pas, je dirai: «Sœur, je ne sais pas.» Et je. En effet, je ne suis qu’un homme. Je n’ai aucun moyen de le savoir. Mais s’Il me le révèle et m’oint, alors je le saurai. Maintenant, puisse-t-Il l’accorder, c’est ma prière.
    Maintenant, vous êtes–vous êtes consciente que quelque chose commence à agir sur vous. C’est cette Lumière même que vous voyez ici sur la photo. C’est vrai. C’est Cela.
    Maintenant, vous–vous souffrez de quelque chose qui est sur votre main. Et vous avez une main infirme. Et ce qui a causé cela à cette main, c’est que vous vous êtes blessée à la main il y a quelque temps avec quelque chose comme un verre ou avec quelque chose comme cela, et–et quelque chose a eu lieu. Je vois la femme pendant qu’elle tient cela, c’était enveloppé dans quelque chose, et cela a fait des profondes traces, et cela a empoisonné le sang là-dedans. Et l’empoisonnement du sang s’est vraiment aggravé, et ç’a commencé à le diminuer, et il coule. Et vous êtes allée voir les médecins, mais ils n’y peuvent rien. Et vous êtes une femme, vous travaillez. Et vous travaillez dans un genre de bureau, pour ainsi dire, vous dactylographiez, et vous faites le travail de dactylographe, et cette main. Et quelqu’un vous a parlé il y a longtemps de mes réunions. Et on vous a parlé de moi. Vous êtes venue à la réunion ce soir, aussitôt après le travail, sans prendre votre souper. On vous a donné une carte de prière, et vous êtes sortie prendre votre souper et puis, vous êtes revenue, pour que vous puissiez venir et vous avez été appelée dans la ligne de prière. AINSI DIT LE SEIGNEUR. Amen. C’est vrai. Croyez-vous maintenant? Allez, recevez votre guérison maintenant. Dieu, au Nom du Seigneur Jésus, accorde-le.

90    Ayez foi en Dieu, ne doutez pas. Rendez-Lui gloire. Jésus est ressuscité des morts et Il est vivant dans cet auditorium, à Chicago, ce soir. Il fera tout ce que vous Lui demanderez de faire, si vous croyez cela. Mais Il ne peut pas faire ça à moins que vous le croyiez. Croyez-vous? Béni soit le Nom du Seigneur.
    Je L’aime de tout mon cœur. N’est-Il pas merveilleux? Oh! combien–combien je L’aime. Quelque chose ne vous fait-il pas vous sentir en quelque sorte très bien là dans votre cœur, quand vous savez que vous ne devez plus supposer. Finies toutes les suppositions. La Bible est vraie. Jésus est ressuscité des morts. Il est ici maintenant. C’est Lui maintenant même. Ce n’est pas moi. Eh bien, moi je ne peux pas faire ça. Je ne connais pas ces choses, et je ne guéris pas les gens. C’est Jésus, le Fils de Dieu. Ayez foi en Lui.

91    Que pensez-vous, vous mère, assise là en train de me regarder? Vous avez des maux de tête, n’est-ce pas? Croyez-vous que Jésus vous guérira, vous petite dame âgée, assise juste ici? Oui, c’est vrai. Vous étiez assise là, priant, n’est-ce pas, mère? Vous avez–vous avez mal à la tête. C’est vrai. Maintenant, croyez-vous qu’Il va vous guérir? Le croyez-vous? Voulez-vous me faire une faveur? Maintenant, comme Jésus a été si bon envers vous, imposez la main à cet homme, là. Il souffre de la maladie du cœur. Il–il a été. Eh bien, il a eu une maladie du cœur ça fait longtemps. Est. C’est vrai. Maintenant, amen.
    Maintenant, Monsieur, vous étiez assis là, disant: «Eh bien, Seigneur, eh bien, ne me passe pas. Ne me passe pas pendant que Tu lui parles, à elle.» Est-ce vrai? Levez la main. C’est vrai. Maintenant, Il ne va pas vous passer. Il va vous guérir si vous croyez tout simplement cela. Allez-vous croire cela? Amen. Que le Seigneur Jésus vous guérisse. Alléluia! Ayez foi en Dieu. Le voilà (parcourant) parcourir l’assistance. Oh! la la! Je souhaiterais pouvoir le faire. Oh! combien Il aime être adoré. Il vous aime. Gloire à Son Nom. Vous devriez croire maintenant même, chacun de vous. Ayez foi et croyez.

92    Voici un homme qui se tient devant moi. Bonsoir, monsieur. Sommes-nous étrangers l’un à l’autre, monsieur? Nous ne nous connaissons pas l’un et l’autre? Oh, vous avez été dans une réunion, vous étiez venu me voir. Je ne vous connais pas, cependant quant à connaître. Non. Mais il y a Quelqu’un ici qui–qui vous connaît vraiment. N’est-ce pas vrai? Et Il sait tout à votre sujet, et Il peut vous guérir, n’est-ce pas? Et vous rétablir? Bien sûr qu’Il le peut. Il est aimable, et c’est ce qui Le rend si bon, c’est parce qu’Il est Dieu, et Il aime tout le monde.
    Maintenant, si Jésus me révèle ce pourquoi vous êtes ici, allez-vous croire que je suis Son prophète? Et puis, s’Il me le révèle, alors je viendrai. C’est l’onction de Quelque chose sur moi, n’est-ce pas? Alors si je vous impose les mains conformément à la Bible, alors croiriez-vous que vous vous rétablirez? Maintenant, vous avez mal aux pieds, n’est-ce pas? Il s’agit aussi de vos jambes, n’est-ce pas vrai? Maintenant, si je vous imposais les mains, pensez-vous que vous vous rétablirez? Voici une autre chose. Vous avez été tout à fait inquiet au sujet de quelqu’un, et c’est un neveu, un homme. Et il n’est pas ici. Il est dans une grande ville, une très grande ville qui est près de la frontière; c’est Detroit, dans le Michigan. Et juste en cette nuit même, il est à l’hôpital, il est sous une tente à oxygène, et il a une affection du cœur. Prenez. Envoyez-lui ce mouchoir que vous avez en main pour sa guérison, et allez-y avec la force de Dieu …?… allant …?… Croyez maintenant de tout votre cœur; que le Seigneur Jésus vous rétablisse.

93    Alléluia! Croyez-vous que vous avez été guéri pendant que vous étiez assis juste là? Je crois cela de tout mon cœur. Oh! n’est-Il pas merveilleux?
    Soyez révérencieux. Maintenant, ne vous levez pas pour partir. Est-ce l’heure? Très bien, nous allons alors terminer. Voyez? Très bien. Que le Seigneur vous bénisse, chacun. Quand vous bougez, voyez, je ne peux pas… cela ne va pas. Dieu est révérencieux, Il ne peut pas–Il ne peut tout simplement agir quand les gens sont irrévérencieux. Nous ne pouvons pas faire ça. Je vous ai retenus pendant trop longtemps, peut-être.
    Ayez foi maintenant. Voyez, je vous l’ai dit, tenez-vous tranquilles. Vous voyez, si vous–si vous vous déplacez, Cela me quitte. Voyez, ce sont des âmes. Je ne peux pas expliquer cela. Vous êtes un esprit, et quand vous vous déplacez, cela interrompt le–le–le Saint-Esprit. Vous dites: «Est-ce Biblique?» Eh bien, assurément, Jésus avait fait sortir les gens de la maison pour ressusciter une fille morte. Il–Il a pris un homme et l’a amené hors de la ville, loin des gens, pour l’avoir lui seul.

94    Qu’en pensez-vous, petite dame, assise là au bout? Vous étiez en train de prier tout à l’heure: «Ô Dieu, ne. Accorde que ceci soit ma soirée.» Est-ce vrai?» Si c’est ce que vous demandiez à Dieu, levez-vous. Eh bien, vous savez quoi? Ces maux d’estomac que vous aviez sont guéris. Maintenant, vous pouvez aller manger ce que vous voulez. Que Dieu vous bénisse. Amen.
    Qu’en pensez-vous, papa, assis juste derrière elle? Je vois cela revenir directement vers vous qui êtes assis là, vous qui avez le rhumatisme. Croyez-vous que Jésus vous rétablira? Très bien, levez-vous, tapez les pieds en marchant de long en large, et rentrez à la maison, en disant: «Grâces soient rendues à Dieu.» Il vous a guéri. Alléluia.

95    La dame assise là, les mains croisées, disant: «Seigneur, que ceci soit ma soirée.» Si vous croyez, vous n’aurez plus cette affection de cœur. Croyez-vous? Alléluia. Allez donc et recevez cela.
    Gloire à Dieu. Ayez foi en Dieu. Une affection du cœur, ce n’est rien pour Dieu, pour qu’Il guérisse cela, n’est-ce pas, Sœur? Il peut bien guérir cela. Il peut faire tout ce qu’Il veut, n’est-ce pas? Croyez-vous qu’Il le fera?
    Petite dame assise juste ici derrière, au bout de cette rangée-là, la première rangée par ici, vous souffrez d’une maladie de la vésicule biliaire, vous qui êtes assise là en train de prier, vous croyez que Dieu va vous rétablir. Sur la petite rangée courte là, au bout, croyez-vous que Jésus-Christ va vous rétablir? Si vous pouvez croire cela, vous pouvez avoir ce que vous demandez. Que Dieu vous bénisse, sœur, vous avez reçu votre guérison. Amen.

96    Disons: «Gloire au Seigneur.» Croyez-vous cela d’un seul cœur? Imposez-vous les mains les uns aux autres et prions, la prière de la foi, maintenant même, et que tout le monde soit du coup guéri.
    Dieu Tout-puissant, au Nom de Jésus Ton Fils, que ceci soit l’heure où les gens vont mettre leur foi en Dieu, et que le glorieux Saint-Esprit guérisse tous ceux qui sont ici. Accorde-le, Seigneur. Que leur foi s’élève maintenant, qu’elle s’empare de Dieu, et qu’ils soient tous guéris, tout le monde. Que le Saint-Esprit descende ici même dans ce bâtiment et les rétablisse tous. Je réprimande le diable. Je le condamne. Au Nom de Jésus-Christ, je le chasse de chaque personne qui est ici. Amen.

Up