Jéhovah-Jiré #2

Date: 62-0706 | La durée est de: 1 hour and 48 minutes | La traduction: Shp
doc pdf
Voir le textes français et anglais simultanement Voir le texte anglais seulement

1 Merci, Frère Roy. Restons debout juste un instant pendant que nous prions. Si nous pouvons incliner la tête. Et maintenant, voyez si dans votre cour il y a une chose, une requête que vous aimeriez que Dieu exauce ce soir; faites-le simplement savoir en levant la main, et dites : «J'ai une requête devant Dieu.» Très bien! Inclinons la tête pendant que nous prions.

2 Notre Père céleste, nous considérons ceci comme un très grand privilège, le fait de venir à Toi, sachant que si nous venons au Nom du Seigneur Jésus, il nous a été promis que nous recevrions ce que nous demanderions. Maintenant, nous ne venons pas au trône du jugement. Nous ne voulons certainement pas y venir, ni au trône de justice non plus. Mais nous venons au propitiatoire, où nous sommes - sommes sûrs que nos requêtes sont exaucées. Car nous ne pourrions pas supporter Ton jugement, ni vivre par Ta justice, mais nous sollicitons Ta miséricorde. Ainsi, Seigneur, pardonne-nous nos péchés. Nous Te prions de nous l'accorder et d'être avec nous ce soir, d'exaucer chaque requête que ces mains levées représentent. Tu connais ce qu'il y a derrière cette main, ce qu'il y a dans le coeur; et, ô Dieu, c'est sans doute pour la maladie, le salut et pour des bien-aimés. Père, ce soir, nous prions spécialement pour ceux-ci afin que Tu exauces leurs requêtes.

3 Maintenant, nous parlons de Ton fidèle serviteur Abraham, et ce soir nous continuons avec lui, dans son voyage. Nous Te prions de nous bénir pendant que nous parcourons ce chemin d'il y a plusieurs centaines d'années, avec un serviteur fidèle qui crut Ta Parole. Que ce qu'Abraham était soit un exemple comme l'a dit Paul dans Hébreux, un exemple. Et nous prions qu'il... que la foi qu'il avait nous soit révélée ce soir : de croire la Parole de Dieu et de ne pas douter d'Elle, de ne pas En douter un seul mot, mais de La croire dans Sa totalité, croire tout ce qu'Il a dit. Et puissions-nous nous en tenir aux promesses qu'Il nous a faites et être des enfants d'Abraham en étant en Christ. Nous le demandons au Nom de Jésus. Amen. (Vous pouvez vous asseoir.)

4 Frère Borders est un peu plus grand que moi, je dois donc abaisser un peu les microphones. Et c'est un privilège d'être à nouveau ici ce soir, à la ... cette réunion, pour prier pour les malades, pour faire tout ce que le Saint-Esprit nous ordonne. J'aimerais faire ce compliment: de tous mes voyages aux USA, aux Etats-Unis et au Canada, c'est hier soir que j'ai vu quelque chose qui m'a fait tressaillir plus que tous les fauteuils roulants que j'ai vus laissés vides, que toutes les béquilles que j'ai vu être déposées, que tous les aveugles que j'ai vus recouvrer la vue, que tous les sourds que j'ai vus entendre, que tous les muets que j'ai vus parler, que tous les morts que j'ai vus ressusciter après que le médecin eut signé un certificat d'après lequel ces personnes étaient mortes; mais elles ont été ressuscitées. Tout cela était émouvant. Mais hier soir, lorsque j'ai vu des gens qui sont des membres d'église recevoir la Vérité et se lever aussitôt au milieu des gens pour confesser qu'ils avaient tort et qu’ils voulaient faire ce qui est juste, c'était à ma connaissance ce qu'il y a de meilleur.

5 L'Eglise, l'Epouse est peut-être déjà choisie. C'est maintenant qu'il faut L'apprêter. La rendre.

6 Le réveil est terminé, nous le savons. L'esprit de réveil s'est éteint. Il suffit de deux heures de service, et tout le monde se plaint. Dans un réveil, c'est jour et nuit, c'est tout le temps, il n'y a jamais d'interruption. Le réveil est terminé. Et nous sommes donc en train de glaner.

7 Abraham dut s'armer de patience jusqu'à ce qu'il trouvât le caractère. Et quand il trouva alors le caractère, la chose suivante fut donc de la préparer pour rencontrer l'époux. C'est ça la chose suivante. Vous vous rappelez à quel moment il la trouva? Au temps du soir, dans la lumière du soir.

8 Hier soir, je réprimandais les femmes et les hommes, et je les voyais se lever par respect pour la Parole, et reconnaître qu'ils avaient tort, voulant que Dieu leur pardonne, et pour continuer. Voici l'endroit approprié pour un réveil. A mon avis, si un réveil pouvait avoir lieu, c'est juste ici qu'il se produirait, ici où il y a des coeurs sincères. Pourquoi? Il y a quelque chose qui s'y prête bien, voyez-vous. Quelque chose. La plupart des gens se montrent arrogants; ils ne veulent pas qu'on leur parle de cela. Rappelez-vous simplement que ce genre de semence est une semence dénominationnelle et non la Semence d'Abraham. La Semence d'Abraham saisit la Parole et La croit immédiatement.

9 Ce soir-là, lorsque cette petite prostituée au puits, cette femme au puits. Des sacrificateurs et des rabbins dans les parages voyaient Jésus accomplir et leur présenter Son signe Messianique, un signe Scripturaire; mais ils disaient : «C'est Béelzébul, un démon, un diseur de bonne aventure.»

10 Mais, dès que cette Lumière frappa cette petite femme, quand Il lui a dit ce qu'elle avait fait, elle dit : «Seigneur, je vois que Tu es un Prophète. Et nous savons que le Messie doit venir, et quand Il sera venu, Il nous annoncera ces choses.» Voyez-vous? Cette semence prédestinée saisit immédiatement cela parce que c'était réellement une Semence d'Abraham. Et elle vit la Lumière; C'était la Parole. Elle savait que la Parole avait promis que quand le Messie viendrait, Il ferait ces choses; et elle reconnut cela.
Jésus dit : «Je Le suis, Moi qui te parle.»

11 Elle entra dans la ville en courant et essaya de convaincre les autres. Elle dit : «Venez voir un Homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait; ne serait-Il pas le Messie en personne?» Voyez-vous?

12 Maintenant, juste un mot à nos soeurs. J'ai toujours été pris pour un misogyne, mais je ne le suis pas, voyez-vous. Quand j'étais gamin, j'ai eu une expérience amère; mais j'ai toujours eu un grand respect pour la femme, celle qui est une femme, une dame. Mais je n'ai pas de considération pour celles qui professent l'être et qui ne le sont pas. J'aime voir une dame, une vraie et authentique dame; elle est un joyau.

13 C'est aujourd'hui que la femme est pervertie, elle est plus pervertie dans ces derniers jours. L'Ecriture le dit. Pourquoi? C'est la fin de l'âge. Vous souvenez-vous de la première personne à se pervertir? C'était la femme. C'est vrai. Et dans les derniers jours. Nous n'avons jamais connu ceci; nous avons eu six mille ans pendant lesquels les femmes ont essayé de demeurer des dames. Maintenant, elles essaient d'agir comme les hommes; elles s'habillent comme les hommes, elles se coupent les cheveux comme les hommes, et ainsi de suite. Elles ne l'avaient jamais fait dans un autre âge. La Bible avait prédit cela, qu'elles le feraient dans les derniers jours. Et voilà! Les femmes se pervertissent. Pas étonnant que la Bible ait dit : «En ce temps-là, les réchappés de - de - de Sion seront glorieux aux yeux du Seigneur.» Vous voyez, comment ceux qui échappent.

14 Vous dites : «Ça n'a aucune importance.» C'en a une. Il n'y a pas longtemps, quelqu'un m'a dit, il a dit : «Frère Branham, cette petite chose-là n'a pas d'importance.»

15 J'ai dit : «Elle avait de l'importance pour Paul. Et Paul a dit : 'Si un ange du ciel vient et enseigne quelque chose d'autre, qu'il soit anathème!' Qu'il soit ministre, ange, évêque, ou pape, ou qui que ce soit, qu'il soit anathème, si c'est quelque chose contraire à Ceci.»
Vous voyez, c'est précisément Galates 1:8, si vous voulez le lire.

16 Et il a dit : «Eh bien, je ne pense pas que.» Il a dit : «J'ai vu des femmes aux cheveux courts qui étaient tout aussi humbles que douces.»

17 J'ai dit : «C'est tout à fait vrai; j'en ai vu aussi. Mais ce n'est pas ça. Vous voyez, vous devez en venir à ce que la Bible dit.»

18 Que serait-il arrivé si Dieu avait dit à Moïse : «Ôte tes souliers», et que celui-ci lui ait dit : «Seigneur, je vais plutôt ôter mon chapeau»? Vous devez faire ce que Dieu vous dit. Mais le problème en est que - à mon avis, et c'est ce qui me rend vraiment malade - les ministres tolèrent une telle chose. Qu'est ce que cela signifie? Cela montre qu'un Adam moderne a suivi sa femme, voyez-vous. Dieu cherche un autre Adam, qui s'en tiendra à la Parole et à Elle seule, à la Parole seule. La Parole a raison quoi qu'il en soit. Ne suivez pas cette voie-là.

19 Pendant six mille ans, les femmes n'avaient jamais eu envie de se couper les cheveux, de s'habiller comme les hommes, de se pervertir; jamais. Nous sommes au temps de la fin. Et l'Amérique... Quiconque connaît la prophétie sait que l'Amérique est représentée par la femme. On appelle cela «Liberté de la femme». Liberté de quoi? De faire ce qui lui plaît, le péché.

20 La femme ne doit pas faire ce qu'elle veut. La Bible dit qu'elle ne le doit pas. La femme est le sous-produit de l'homme. Elle n'était même pas dans la création originelle. C'est tout à fait vrai. Elle a été tirée de l'homme. L'homme était à la fois masculin et féminin. Il prit l'esprit féminin et le mit dans une côte qui venait de son côté. Ecoutez. Avez-vous remarqué que, lorsque Rebecca est allée à la rencontre d'Isaac, après être descendue du chameau, elle s'est voilé le visage? Pourquoi? Parce qu'elle venait vers sa tête.

21 Elles ne le savent pas. Il faut qu'elles le sachent de toute façon. Avez-vous remarqué que quand une femme se marie, elle se voile le visage? Pourquoi? Elle vient vers sa tête. Et l'Eglise - l'Eglise, étant l'Epouse, Elle doit se voiler à tout credo; Elle vient vers sa Tête, la Parole. Christ est la Parole, et Il est la Tête. Voyez-vous?

22 Eh bien, mes amis, je ne veux pas aborder cela. Aujourd'hui, je - je - j'ai parcouru cinq cents passages, un peu plus de cinq cents passages sur de profonds enseignements Bibliques. Mais je veux de toute façon rester seulement avec Abraham pour cette réunion.

23 Vous savez, je crois que le Seigneur pourrait... si cela ne dérange pas les frères, et si personne... j'aimerais revenir ici pour tenir un réveil où on pourra rester quelque temps, voyez-vous, où on pourra vraiment passer aux choses sérieuses et juste. [L'assemblée applaudit. - Ed.] Merci. Oui. Merci. Merci. Je sais qu'il y a des poissons ici; je - je - je le sais. Et j'aime faire la pêche. Et - et on a du matériel nécessaire, quelqu'un de sincère. Tout le monde peut commettre des fautes. Ne savez-vous pas que je meurs chaque jour à mes fautes pour essayer de vivre devant Christ. Et si tout homme qui est assez noble et qui a suffisamment d'Esprit de Dieu pour s'approcher et reconnaître qu'il a tort, disait : «Je veux la chose juste», j'aurais aussitôt pleinement confiance, car c'est réellement la semence d'Abraham. Ils veulent le savoir. Ils n'en savent rien à moins d'en entendre parler. Mais on doit d'abord en entendre parler. Il est dit : «Comment on. s'il n'y a personne qui prêche? Et comment y aura-t-il d prédicateur, s'il n'est pas envoyé de Dieu?» C'est absolument la vérité.

24 Eh bien, remarquez maintenant, nous revenons à Abraham maintenant. Nous ferions mieux de revenir à lui, ainsi... pour continuer. M'entendez-vous parfaitement là au balcon? Nous sommes. C'est agréable de voir, ce soir, une foule aussi sympathique. Vous êtes vraiment aimables par ici, assurément, je.

25 Je parlais aujourd'hui à un ami qui vient du Canada. Le Seigneur m'a conduit quelque part où je devais observer l'accomplissement de quelque chose. Et alors me tenant là. Cet ami, je l'ai rencontré, et il parlait de la gentillesse des Américains. Et j'ai dit : «Oui, et il y a ici des semences prédestinées de Dieu, ici et dans les environs, à cet endroit le plus impie.» Par ceci, je ne parle pas de votre ville. Ma ville, celle d'où je viens, est aussi impie que la vôtre. Et le monde entier est impie, mais toutes les ordures sont entraînées vers l'ouest; nous le savons. La civilisation a voyagé avec cela. Et là où on est civilisé, c'est là que s'établit le péché. C'est vrai.
Examinez à fond cet endroit-ci. C'est un cimetière des prédicateurs. C'est vrai. Considérez Los Angeles, n'importe quoi et chaque culte finit toujours par y atterrir; tout le monde a un credo, une doctrine. On n'arrive pas à y apporter la Parole. C'est si souillé. C'est vrai. Des démons, des esprits malins, juste au siège de Satan. Et pourtant au milieu de tout cela, il y a aussi là des semences. Et tout ce que vous avez à faire, c'est de diffuser la Lumière. Et si une partie de cette Lumière. S'il y a là une Semence, elle viendra à la Vie aussitôt que la Lumière la frappera. Vous n'avez qu'à semer la Lumière, c'est tout. Et Il est la Lumière du soir; nous le savons, c'est Sa Parole.

26 Eh bien, hier soir, nous avons quitté Abraham. J'ai commencé au - au chapitre 22, mais je n'ai pas du tout terminé cela parce que j'étais rentré au fondement, à ce qu'Abraham était au commencement. Et hier soir, nous l'avons quitté là où Dieu confirmait l'alliance qu'Il avait faite avec lui. Oh! j'aime cela : déchirant le sacrifice, faisant une - une alliance avec Abraham. Nous sommes arrivés là où Il appela Abraham et où Il allait lui confirmer l'alliance, là où Il lui dit de prendre trois animaux âgés de trois ans et de les couper. Et nous avons vu les trois. Nous n'avons pas le temps d'aborder ça. Oh! la la! On pourrait rester juste là sur ce seul - ce seul sujet jusqu'au matin sans l'avoir expliqué. Mais on touche pour ainsi dire seulement les points essentiels, on s'attend à ce que le Saint-Esprit révèle ensuite le reste.

27 Eh bien, oh, comme la perfection, le Sacrifice parfait - parfait. Dieu a rendu parfaite la vie humaine, ce qu'Il allait faire. Nous savons que nous avons. Oh! nous avions Dieu le Père, qui était le Tout-Puissant Jéhovah; ensuite, dans la Colonne de Feu, Il conduisit Israël à travers le désert. Et ce même Jéhovah devint chair et habita parmi nous sous la forme de Son Fils unique, S'étant créé un Tabernacle pour y habiter : Dieu manifesté dans la chair. La Plénitude de la Divinité habitait corporellement en Lui, la manifestation parfaite. Ensuite, à travers l'alliance, Sa partie humaine fut retirée, séparée, afin qu'Il puisse, dans cette alliance, séparer du Corps qui mourut le Sang qui fut versé pour la rémission des péchés. Et Il Le ressuscita et Le plaça à Sa droite, ensuite Il envoya l'Esprit le jour de la Pentecôte. Et cette même Vie que vécut Jésus-Christ doit être vécue par le peuple de l'alliance, cette même Vie qui accomplit la même chose.
Jésus a dit dans Jean 14:12, : «Celui qui croit en Moi, les oeuvres que Je fais, il les fera aussi.» Eh bien, ou cela est vrai, ou cela est faux. Ça doit être vrai. Pour moi, chacune de Ses Paroles est vraie. Chaque Parole est absolument vraie. Remarquez comment Dieu agit de façon glorieuse!

28 Et ensuite ceux du Père. Par exemple, Matthieu a dit : «Allez donc, et faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.» Voyez-vous? Maintenant, Père. Cela ne signifie pas que nous avons trois Dieux. Nous avons un seul Dieu en trois fonctions : celles du Père, du Fils et du Saint-Esprit, le même Dieu hier, aujourd'hui et éternellement. C'est exact.

29 Maintenant, remarquez combien cela fut glorieusement manifesté à Abraham, et comment Dieu par cette Lumière passa entre ces morceaux les séparant. Juste comme le. Hier soir, nous avons vu comment un contrat était fait; on le rédigeait et ensuite on le déchirait afin de le faire concorder. Le contrat devait être conforme.

30 Maintenant, vous voyez, mes amis, c'est ce que j'essaye de dire. Ce démon d'intellectualisme commence à se glisser même parmi nos pentecôtistes, essayant d'amener les gens à. Or, je crois à tous les dons de Dieu. Je crois au fait de crier. Je crois au parler en langues. Je crois à tout ce que Dieu a dit. Cependant on ne peut pas se fier à l'une de ces choses comme étant le... une preuve qu'on a le Saint-Esprit. Vous voyez, votre vie doit s'accorder avec cela. Voyez-vous? Votre. On vous reconnaît à vos fruits, voyez-vous. Et c'est ce qui m'inquiète aujourd'hui, car je vois ma propre église, l'église pentecôtiste, tendre à prendre cette forme de piété et à s'écarter de la Vérité. Et lorsqu'on leur apporte la Vérité de la Parole, ils La rejettent. Ensuite, lorsqu'on leur dit : «Venez, et observez», ils refusent de le faire. Vous voyez, cela montre qu'il y a quelque chose de faux. C'est ça qui m'inquiète. Eh bien, ce n'est pas que je sois contre mon église; je suis... je.

31 Si j'aime Christ, il serait beaucoup mieux pour moi de vanter Son Eglise que de Le vanter, Lui. En effet, je préférerais que vous vantiez mes enfants au lieu de me vanter, moi. Et rappelez-vous, je me suis toujours dit que si j'avais deux gouttes du Sang littéral de Jésus sur un plateau, je Le porterais de façon à ne pas Le renverser! Je marcherais très prudemment. Mais ce soir, j'ai quelque chose qui, à Ses yeux, est plus important que cela. J'ai ceux que Son Sang a acquis. Vous voyez, Il versa Son Sang pour vous. Et ce soir, me voici en tant que ministre, tenant, ou plutôt vous indiquant votre destination éternelle. Je ne vais donc pas me référer à un credo ni à un dogme quelconque; ça doit être la Parole, parce que c'est Elle qui va demeurer. Ma foi est basée sur la Parole, et Christ est la Parole. Et si Christ est devenu la Parole, alors la Parole est rendue manifeste parmi nous. Vous voyez, il doit en être ainsi.

32 Eh bien, c'est pourquoi je crois que le Dieu de l'Ancien Testament, tout ce qu'Il était, Il le déversa en Jésus, Son Fils. Et tout ce qu'était Jésus du Nouveau Testament, Il l'a déversé dans l'Eglise qu'Il a acquise par Son propre Sang, voyez-vous. «Encore un peu de temps, et le monde (ici c'est kosmos, le système du monde) ne Me verra plus. Mais vous, vous Me verrez (vous, l'Eglise), car Je serai avec vous, même en vous, jusqu'à la fin du monde.» Ensuite la Vie, ce Contrat, cet Esprit qui a été retiré de Christ au Calvaire est ramené et déversé sur le peuple, la Semence d'Abraham à laquelle Dieu fit la promesse. Rappelez-vous, ce n'était pas à toutes ses semences, mais à la Semence.

33 Or, il y a une doctrine erronée et absurde sur la prédestination. Mais il existe en réalité une vraie prédestination. Dieu, par la prescience, a pu prédestiner parce qu'Il est prescient. Dieu ne veut qu'aucun périsse, mais étant le Dieu infini, Il savait qui périrait et qui ne périrait pas.

34 C'est la raison pour laquelle Il dit qu'avant qu'Isaac, ou plutôt - ou plutôt qu'avant que Jacob ou Esaü ne soit né, Il avait haï Esaü et aimé Jacob. Sa prescience Lui permit de savoir qu'Esaü serait un escroc et que Jacob s'intéresserait à ce droit d'aînesse, peu importe comment il l'obtiendrait, il le désirait. Or, ces deux garçons étaient des jumeaux nés de mêmes parents saints; pourtant l'un était un renégat et l'autre un - un croyant. Eh bien, Dieu le savait par Sa prescience.

35 Eh bien, Dieu, par Sa prescience. Il - Il ne fait pas Ses affaires comme. Vous ne pouvez pas traiter vos affaires comme cela, sur une feuille volante. Dieu, dans Sa prescience, savait qui serait sauvé; c'est pourquoi Il a envoyé Jésus pour prendre ceux qu'Il avait vus d'avance être sauvés. Lisez le chapitre 1 des Ephésiens et vous verrez cela. Voyez-vous? Eh bien, là.

36 Ensuite, Il envoie Son Evangile et Le sème, Il envoie Son Esprit pour vivifier cela. Or, tous les deux croissent dans le même champ; Hébreux 6 nous le dit : «La pluie tombe souvent, a dit Jésus, sur la terre», et remarquez là, «pour préparer, pour cultiver la terre; mais des épines et des chardons, qui sont près d'être réprouvés, et auxquels on finit par mettre le feu.». Vous avez vu cela? Eh bien, souvenez-vous-en.

37 Prenons un champ de blé. Vous qui cultivez du blé par ici. Et voici que survient une - une sécheresse. Voici que les plantes rampantes ou l'ivraie qu'on a ici, une variété d'ivraie connue, pousse dans le champ; des plantes rampantes poussent dans le champ, des laiterons poussent dans la roue... le champ, des chardons poussent dans le champ. Et le blé pousse dans le champ. Tous ont soif. Et la pluie ne tombe pas pour l'ivraie, mais pour le blé; mais cette petite ivraie va se redresser et se réjouir autant que le blé.

38 Mais c'est à vos fruits qu'on vous reconnaît. Le même Esprit tombe sur un hypocrite, et celui-ci pousse des cris et agit comme les autres, sa vie montre néanmoins ce qu'il est. Voyez-vous? Mais nous nous fions trop aux sensations. Et aujourd'hui le champ est plein de toutes sortes de sensations, de toutes sortes de sensations qui ne sont pas scripturaires et tout le reste. Absolument. Mais nous devons revenir à la Parole, à la Vérité de la Parole, à la Parole, à ce qu'Elle dit.

39 Maintenant, Dieu disait à Abraham que la troisième et la seule alliance, c'est par lui. Jésus, la Semence Royale, la Semence de l'Esprit, n'était que la confirmation de l'alliance qu'Il fit avec Abraham.

40 Et vous, mes chers amis catholiques, lorsque vous dites : «Je vous salue Marie, mère de Dieu», n'avez-vous pas honte? Comment Marie peut-elle être la mère de Dieu? Elle ne peut l'être. Vous dites : «Eh bien, . »

41 L'autre jour, je parlais à quelqu'un; il n'était pas d'accord. Il disait que - que Jésus était la - la Semence de - de Marie. S'Il était la Semence de Marie, avant que la semence ne puisse descendre dans la trompe, il fallait une sensation pour l'y amener. Alors, vous faites que Jéhovah. Vous voyez ce que vous Lui faites faire?

42 Dieu, le Créateur, créa à la fois l'ouf et la cellule de Sang, et engendra le Tabernacle. Et l'homme n'avait rien à voir avec Cela. C'était Dieu seul. C'est vrai.

43 Elle était certainement une bonne femme. Il y a beaucoup de bonnes femmes assises ici ce soir. Et quand Dieu a fini d'utiliser quelqu'un, celui-ci disparaît de la scène. Elle n'est pas une médiatrice. Elle n'est pas la mère de Dieu. Elle est une bonne et sainte femme, à présent dans la Gloire pour avoir servi au dessein de Dieu. Et chaque femme ici présente a la même opportunité, peut-être pas de la même façon, mais celle de servir Dieu. Voyez-vous? Dieu veut vous utiliser.

44 Il l'avait utilisée juste comme un incubateur, mais l'Enfant appartenait à Dieu. Oui, Il était le Créateur à la fois de l'ouf et de l'hémoglobine. Et l'hémoglobine vient naturellement du sexe mâle; et Il en était le Créateur. Et Marie reçut ce bébé sans aucune sensation, pas plus que lorsque le Saint-Esprit la couvrit de Son ombre et créa dans son sein cette cellule de Sang et cet oeuf qui produisirent cet Homme, Christ Jésus.

45 C'était cette alliance que Dieu était en train d'écrire quand Dieu était devenu un homme parmi nous, ensuite Il a été déchiré. Vous voyez, tous les trois étaient âgés de trois ans et ils ont été ensuite divisés. Et Dieu En amena une partie à la Maison, et En envoya l'autre partie ici-bas. Eh bien, lorsque le Corps se rassemble, il faudra que la même Vie qui avait dirigé ce Corps-là soit la même qui dirige ce Corps-ci. Et Il était la Parole. Il est la Parole. Voyez-vous? Et les oeuvres que la Parole a faites autrefois sont les mêmes qu'Elle fait aujourd'hui. Il est la Parole, la Parole éternelle. Et la Parole de Dieu est éternelle. Très bien.

46 Bien, que faisait-Il? Il frayait une voie, montrant qu'Il savait qu'Israël, la semence naturelle, Le rejetterait; mais Il savait que la Semence royale, non pas celle provenant d'un acte sexuel avec Sara, mais celle provenant de la foi qu'Abraham avait, c'est elle qui produirait Christ; c'est ça, la Semence royale, constituée de toutes les nations confondues, l'Epouse venant de toutes les nations. Abraham, le père des nations, non parce qu'il devait... le... vécut avec sa femme, Sara, et engendra le fils, mais parce qu'il crut à la Parole. Amen! C'est ça.

47 Or, nous découvrons, après ceci - cette glorieuse expérience. Maintenant, nous en arrivons au chapitre 17. Nous allons essayer, si possible, d'arriver au chapitre 22. Le chapitre 17. Appréciez-vous ce voyage en compagnie d'Abraham? J'aime bien examiner cela. Pourquoi? Tout ce qu'il a fait est le type parfait de l'Eglise. Croyez-vous cela? Remarquez, toutes les Ecritures en sont les types.

48 Regardez, Joël dit : «Dans les derniers jours, Dieu répandra Son Esprit», le jélek viendra dévorer Son Eglise. «Ce qu'a laissé le gazam, le jélek; le jélek, le hasil...» Et c'est la même bestiole, le même insecte dans quatre différents stades. Chacune dévora une partie. Voici que vint ce vieux hasil ou ce vieux jélek, et il dévora l'écorce, et l'autre dévora les fruits, et - et ensuite le - vinrent les autres qui en sucèrent la vie. C'est quand.

49 Christ, cet Arbre qui était dans le jardin d'Eden. Il y avait deux arbres dans le jardin d'Eden. Ces deux arbres y étaient placés pour la reproduction. Et, alors qu'Eve était l'arbre de la mort si on la touchait, Christ était l'Arbre de la Vie. Maintenant, la mort vient par la femme; la Vie vient par l'Homme.

50 Eh bien, quand Il se tint là, parlant aux juifs, Il dit : «Je. votre. »

51 Ils dirent : «Nos pères ont mangé la manne dans le désert pendant quarante ans.»

52 Il dit : «Et ils sont tous morts. Mais Moi, Je suis le Pain de Vie, l'Arbre de Vie, qui est descendu du Ciel d'auprès de Dieu, afin que celui qui mange de ce Pain ne meure jamais.»

53 Dieu mit des Séraphins là-bas pour garder cet Arbre, afin que nul ne Le touche. Maintenant, Il a des Séraphins pour conduire les gens à cet Arbre. En ce temps-là, ils - ils en avaient eu la vision, ils voulaient retourner à cet Arbre, sans expiation. Mais maintenant, après que l'expiation a été faite, le diable les aveugle; il les détourne de cet Arbre.

54 Remarquez que quand Christ vint sur terre, Il était l'Arbre parfait de Dieu. Dans Psaume 1, David Le vit quand il dit : «Un Arbre planté près d'un courant, des courants d'eau»; plusieurs courants, une même Eau; plusieurs dons, le même Esprit. «Son feuillage ne se flétrit point.»

55 Mais quand Il vint sur terre, que se passa-t-il? Le pouvoir romain coupa cet Arbre et Le pendit à un arbre fait de mains d'homme. Ensuite, Dieu ressuscita cet Arbre et Le plaça à la droite, puis renvoya l'Esprit afin de Lui former une Epouse, comme celle qu'Adam aurait dû avoir dans le jardin d'Eden. Et lorsque cet arbre-ci a commencé à pousser, c'était un arbre de la Pentecôte.

56 On entend le Pape dire : «Toutes les églises, revenez à l'église mère, au commencement! Revenez à Rome!»

57 Je veux qu'un historien, un ministre ou quelqu'un d'autre se lève, me regarde droit dans les yeux et me prouve que l'église a commencé à Rome. L'Eglise a commencé à Jérusalem le jour de la Pentecôte; c'était là-bas. L'organisation a commencé à Rome trois cents et quelques années plus tard. Mais l'Eglise a commencé à la Pentecôte. Dieu suscita un Arbre-Epouse pour Christ; par le même Esprit qui était en Christ, Il fit pousser un Arbre-Epouse. Et qu'arriva-t-il? Quand il commença à gémir... à grandir, cette bestiole romaine se posa dessus et se mit à le détruire. Ce qu'a laissé le gazam, le hasil l'a dévoré, si bien qu'il n'en reste que la souche.

58 Mais Dieu a dit : «Je restaurerai, dit l'Eternel.» Cet arbre va repousser, car cet Arbre-Epouse suit l'Epouse.

59 Que fit-Il quand Luther vint? La justification s'ensuivit. C'est exactement de cette façon que l'église commença, avec Jean qui prêchait la justification. Christ entra en scène prêchant la sanctification. Hébreux. Je veux dire St. Jean 17:17 : «Sanctifie-les par la Vérité, Père : Ta Parole est la Vérité.» Et Il était la Parole. C'est vrai. Il était le Sacrifice. Ensuite, le jour de la Pentecôte, Il vint avec le Saint-Esprit. La justification, la sanctification, et quand l'arbre reçut le baptême du Saint-Esprit, c'était l'arbre de la parfaite Epouse.

60 Les Romains le dévorèrent. Il a germé de la même manière qu'il était tombé. Et comme il commençait à germer par Luther, que se passa-t-il? Après la mort de Luther, ils organisèrent cela. Que fit l'Epoux? Il coupa les vieux sarments morts.

61 Il grandissait, le coeur de l'arbre croissait. C'était un arbre prédestiné. Cette Semence se trouvait là; elle devait germer. Et elle repoussa, Wesley entra en scène. Et ils eurent un grand réveil sous la sanctification. Que se passa-t-il? Il l'émonda à nouveau quand ils s'organisèrent. Une organisation ne s'est jamais relevée. Jamais une organisation qui est tombée ne s'est relevée.

62 Ensuite, vinrent les pentecôtistes avec la restauration des dons. Que firent-ils? Ils s'organisèrent. Que fit Dieu? Il l'émonda.

63 Mais qu'a-t-Il dit? «Je restaurerai, dit l'Eternel.» Il fera sortir de ce mélange une Eglise lavée dans le Sang, rachetée selon la Bible, affermie dans la Parole, une Epouse. Les Lumières du soir brillent. Où le fruit mûrit-il? Juste au sommet de l'arbre. Me voilà reparti.

64 Revenons, revenons à Abraham; venons-en à Abraham. Le voici venir au temps du soir, cette Semence royale qui entre en scène. Les nations. Remarquez maintenant, après le chapitre 17, nous découvrons ici au chapitre 17 que Dieu apparut à Abraham sous le Nom de Dieu Tout-puissant.

65 Abraham avait quatre-vingt-dix-neuf ans, et pendant tout ce temps, il ne fut jamais ébranlé, mais il crut à la Parole de Dieu, et il appela les choses qui n'étaient pas comme si elles étaient, parce que Dieu l'avait dit. Il continuait à croire que cet enfant viendrait, s'en tenant à la promesse. Quel homme! Quel frère! «Abraham qui, contre toute espérance...» Le sein de Sara était mort. Lui était stérile. Son corps était mort. La Bible le dit, que son corps était pratiquement mort. Et le sein de Sara était mort. Et elle avait ainsi déjà dépassé la ménopause depuis près de quarante ans, et Abraham y croyait toujours, qu'elle aurait cet enfant, parce que Dieu l'avait dit. Vous y êtes! Il s'en tenait à la Parole parce que Dieu l'avait dit. Même si les crédos avaient couvert cette Parole, Elle était toujours là. Elle devait s'accomplir. Et cette Parole qui reposait dans le coeur d'Abraham.

66 Peu importe combien grand est le nombre de ceux qui disent : «Les jours de ceci et de cela sont passés.» Tant que cette Parole repose là, Elle va créer; parce que c'est une Parole vivifiée. Car Dieu est la Parole, et la Vie de Dieu est dans la Parole. Remarquez maintenant : quand cette Parole entre dans la Vie de Dieu, quelque chose se produit, cela s'accomplit.

67 Remarquez maintenant. Ensuite Il lui apparut sous le Nom de Dieu Tout-puissant. Eh bien, Dieu a sept Noms rédempteurs composés. Et ici, Il lui apparut sous la forme de Dieu Tout-puissant, ce qui signifie «El Hadda». En ... «Hadda». En hébreu, «El» signifie «le Puissant», «Shad» signifie «sein» comme le sein de la femme. Or, au lieu de «shad», au singulier, c'est «shaddai», au pluriel. Eh bien, quelle douce consolation pour un vieillard de cent ans, qui gardait la Parole de Dieu dans son coeur; et ici la Voix de Dieu lui fut adressée et lui dit : «Je suis El Hadda. Je suis le Dieu Qui porte des seins.»

68 Oh! quelle consolation nous avons! Bien, non pas. Rappelez-vous, pas seulement «sein», mais «qui porte des seins». «Il fut blessé pour nos transgressions; par Ses meurtrissures nous sommes guéris.»

69 Eh bien, que fait une mère de son petit bébé lorsque celui-ci est malade et qu'il pleure? Elle prend le petit enfant. Elle le porte à son sein, et elle... en tétant, il tire de la mère, par le sein, la force pour son propre corps. Et il est non seulement satisfait ou est. Cela l'apaise. Il pleure à tue-tête, il est tout agité; mais lorsque la mère le prend et met son - le met sur son sein, et qu'elle commence à lui fredonner quelque chose, et à le bercer; il tète sa mère, la tête couchée sur la poitrine de celle-ci, et il se met à téter et à tirer de la mère la force pour son corps. Il se revigore et prend de la force, et il est aussi satisfait; ce faisant, jour après jour, il devient de plus en plus fort.

70 Quelle expérience pour la Semence d'Abraham! Il est toujours le Dieu Tout-puissant, El Hadda. Nous pouvons nous saisir de toutes les promesses qu'Il a faites dans la Bible. Vous, Sa Semence; vous, Ses enfants, si vous êtes malades, emparez-vous seulement du sein de la promesse de la Parole qui dit : «Par Ses meurtrissures, nous sommes guéris.» Cela satisfait. Et nous tirons constamment notre force de Celui qui est puissant, de El, le Puissant, l'Eternel; nous tirons de Lui Sa vie par Sa promesse.

71 Quel bien-être cela procure à celui qui se repose sur le sein d'El Hadda, qui croit, qui sait qu'il tire pour lui la puissance de Christ en tétant à Sa promesse!

72 Quand El Shadai, vingt-cinq ans plus tôt, posa Abraham sur Son sein, lui, un vieil homme de soixante-quinze ans, et sa femme âgée de soixante-cinq ans, celui-ci ne lâcha plus jamais ce Sein. Il partit directement pour une terre étrangère, chez des étrangers qui ne connaissaient pas Dieu; mais il témoignait constamment et fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, parce qu'il savait qu'il suçait de cette promesse.

73 Quelle espérance pour l'église, ce soir, en ce temps de ténèbres, de superstitions, de sensations et d'intellectualisme! Le Saint-Esprit a dit : «Dans les derniers jours, il y aura une église intellectuelle.» L'Esprit dit expressément (I Timothée 3) : «Dans les derniers jours, quelques-uns abandonneront la foi pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons (certainement), ayant une forme de piété.» Que faisaient-ils? «Emportés, enflés d'orgueil. » : Docteur en philosophie, Docteur en droit, etc., et tous ces titres. «Eh bien, notre pasteur, c'est le Docteur Untel, il est tant de fois ceci et cela.»

74 Je préférerais avoir un homme, peu importe s'il est de ma famille ou si c'est mon enfant, qui ne sait pas distinguer les pois cassés du café, mais qui connaisse Christ. C'est vrai. L'amener là, quelque part près d'une vieille souche et le mettre à genoux, et prier avec lui jusqu'à ce que le Saint-Esprit entre en lui. Je préférerais avoir cela au lieu de toute la psychologie que vous pourriez déverser en lui par un doctorat. Parlez-lui de la Parole de Dieu. Oui!

75 «Mais emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, déloyaux, calomniateurs, intempérants, ennemis des gens de bien.»

76 Vous dites : «Oh! il s'agit des communistes.» Non, non. Il s'agit des soi-disant Chrétiens.

77 «Ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là. Il en est parmi eux qui vont de maison en maison, et qui entraînent les femmes d'un esprit faible, agitées par des passions de toute espèce, ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.» C'est vrai. C'est ce qu'il en est. Et nous voyons cela aujourd'hui.

78 Et quelle consolation pour le croyant qui se sépare de toute incrédulité, de tous ses crédos impies, de toutes ses doctrines impies, pour regarder droit à Christ et recevoir la Parole, et qui s'attache à cette Parole jusqu'à ce qu'il La voie rendue manifeste! Peu importe combien vous devez attendre, restez là. Dieu l'a promis. Il vous a conduit à cela. Accrochez-vous-y. Restez là. N'y renoncez pas. Restez juste là. Si vous en êtes sûr, vous y resterez. Mais si vous hésitez, vous allez lâcher prise pour un petit rien. Un singe se jette sur ce qui brille, mais un ours ne lâche pas sa prise. Ainsi, restez là. Oui, tenez bon, une bonne prise.

79 El Hadda! Il dit : «Abraham, Je suis El Hadda; Je suis Le Puissant. Tu es un vieil homme. Tu as maintenant cent ans, toute ta force s'est épuisée; mais Moi, Je suis ta Force. Toute ton espérance s'est dissipée; mais Moi, Je suis ton Espérance.»

80 Oh! vous qui êtes souffrants maintenant et qui êtes ici, souffrants de cancer et autres, ne pouvez-vous pas voir d'où vient votre force? Elle ne vient pas du bistouri, mais de la - de la Parole de Dieu! «Je suis ta Portion. Je suis ta Force. Tire de Moi ta force.»

81 Maintenant, ce n'est pas que je veuille manquer d'égards envers le chirurgien; il accomplit son devoir en ce qui le concerne. Mais le Guérisseur, c'est Dieu. Aucun chirurgien, aucun médecin, aucun médicament ne peut guérir. Non, monsieur! Ils n'ont pas de médicament qui guérisse. Eh bien, tout médecin vous le dira. Ils apportent une assistance, mais le Guérisseur c'est Dieu, Ils peuvent faire une entaille dans votre main, mais c'est à Dieu de la guérir. Ils n'ont rien pour la formation des tissus; s'ils le pouvaient, ils créeraient un homme. Vous comprenez donc que c'est Dieu le Guérisseur. Vous pouvez remettre un os en place, mais c'est Dieu qui guérit. C'est Dieu le Guérisseur. «Je suis l'Eternel qui guérit toutes tes maladies.» Et vous ne pouvez pas faire mentir la Parole de Dieu; Elle dira toujours la vérité, rien que la vérité. Vous ne pouvez La faire mentir.

82 Maintenant, ils disent que la Bible se contredit. J'ai demandé et j'ai dit aux gens que je leur donnerai si possible tout un salaire d'une année de champ missionnaire, je ferai tout, s'ils me montrent une seule Parole de la Bible qui en contredit une Autre. C'est vrai. Il n'y en a pas. C'est parce que votre esprit charnel regarde à cela de cette façon-là. Le Saint-Esprit est l'Interprète de cette Parole. Cette Parole est vraie dans Son ensemble. C'est tout à fait comme un puzzle, mais il faut que le Saint-Esprit La rassemble pour En faire ressortir l'image de la Rédemption de Dieu et de Ses bénédictions pour Son peuple. Amen! Elle ne se contredit pas. Aucune Ecriture, aucun verset n'en contredit un autre. S'il y en a un, Elle ne vaut pas le papier sur lequel Elle est écrite, c'est de la séduction. Dieu ne séduit pas. Dieu est véridique, juste, saint et sincère. Il est Dieu.

83 Eh bien, quand Abraham reçut cette parole qui déclarait : «Je suis El Hadda, Je suis Celui qui te donne la Force, le sein de ta femme s'est desséché; ça fait quarante ans qu'elle est dans la ménopause, ton corps est pratiquement mort; mais je suis El Hadda», il venait d'engendrer Ismaël, vous savez; mais Il dit : «Ce n'est pas lui. Non, il sera un grand homme. Il va engendrer plusieurs princes. Mais celui que je t'ai promis viendra de toi et de Sara.» C'est tout. Amen! Abraham se sentit réconforté.

84 Il dit : «Maintenant, Je veux te dire quelque chose, Abraham. Je vais changer ton nom.» Il dit : «Tu ne seras plus appelé Abram, mais Abraham.» «Abram» signifie «père élevé - élevé». Mais Abraham signifie «père des nations». Et elle ne sera plus appelée S-a-r-a-ï; elle sera appelée S-a-r-a; Sara : princesse. Il changea leurs noms. Quel changement de nom! Quelque chose se passa parce qu'ils sont. Voyez, il faut un changement avant que les choses s'accomplissent. Il ne pouvait pas leur donner l'enfant aussi longtemps qu'ils gardaient les mêmes noms.

85 Et vous ne pouvez pas naître de nouveau aussi longtemps que votre nom n'est pas dans le Livre du ciel. Vous pouvez l'enregistrer dans chaque église : méthodiste, baptiste, presbytérienne, l'amenant d'un endroit à un autre, faisant un tas d'histoires avec eux tous; mais il faut qu'il ait été d'abord inscrit dans le Livre du ciel pour que quelque chose se produise et que la nouvelle création se manifeste. Pour que la nouvelle vie commence, leurs noms devaient être changés. Peut-être devriez-vous déplacer aussi le vôtre de certains de ces livres artificiels vers les Livres du ciel.

86 «Maintenant, ton nom n'est plus Abram :'Père élevé', mais Abraham : 'Père des nations'. Plus Sara.... Sarai, mais Sara : 'princesse'.»

87 Oh! nous voici alors maintenant au chapitre 18. Passons directement du chapitre 17 au 18, parce c'est simplement. Je ne veux pas trop m'en éloigner ce soir de peur de vous garder ici, parce que je veux que vous reveniez demain soir. Maintenant, remarquez. Et nous arriverons aussi vite que possible au chapitre 22. Soyez attentifs, maintenant. Un jour après, disons peut-être deux ou trois jours après cela, Abraham et Sara dressèrent leurs tentes.

88 Très loin, là, en ville, je m'imagine que Mme Lot portait toutes les robes dernier cri qu'on avait là-bas. Et elle faisait toutes les coiffures et tout ce qu'on avait. Elle vivait vraiment dans le luxe, et elle avait poussé ses filles à faire de même. C'est exactement ce qu'a fait la mère prostituée aujourd'hui : elle a poussé toutes ses filles à faire la même chose.

89 Bien, mais Sara, bien qu'elle fût la plus jolie femme de tout le pays, s'installa dans cette région aride parce qu'elle s'accrochait à celui qui avait la promesse. Maintenant, je ferais mieux de m'arrêter ici, sinon je vais... je serai ... je vous garderai ici jusqu'à minuit. Elle s'accrocha à Abraham. C'est vrai. Il avait la promesse.

90 Accrochez-vous à Christ; Il est Celui qui a la promesse. Il est la Promesse. Il est la Promesse.

91 Remarquez : un jour, un matin, il faisait très chaud; Abraham était assis dehors, à l'ombre de sa tente, là près du chêne. Et il regarda là - c'était aux environs de 11h00 - et il vit trois hommes qui approchaient, ayant de la poussière sur leurs habits. Et Abraham accourut. Quelque chose dans son coeur le rassura et, il accourut et se jeta à leurs pieds. Et observez; il dit : «Mon Seigneur.» N'est-ce pas étrange? Ils étaient trois; mais : «Mon Seigneur».

92 Regardez Lot. Quand deux d'entre eux se rendirent là-bas, juste deux d'entre eux, il dit : «Mes seigneurs.» Lot les appela «seigneurs». Abraham. Lot appela les deux «seigneurs».

93 Mais Abraham appela les trois «Seigneur, Mon Seigneur». Amen! Oh! le temps est proche! Remarquez qu'il dit : «Mon Seigneur, si j'ai trouvé grâce à Tes yeux, approchez-vous, asseyez-vous sous le chêne. Permettez que j'apporte un peu d'eau pour vous laver les pieds, et que j'apporte un morceau de pain; car c'est pour cela que vous êtes passés me voir.» Ils s'approchèrent.

94 Il se retira et passa derrière la tente, et dit : «Sara, vite, pétris de la farine, et fais-en des gâteaux.» Il sortit et prit un petit veau qu'il fit tuer et apprêter; et il prépara des côtelettes, apporta aussi de la crème et du lait, et - et il les mit là, devant ces - ces hommes. Et ils mangèrent.

95 Et l'Un d'eux était Dieu Lui-même. C'est ce que dit la Bible. Eh bien, si vous voulez discuter à ce sujet, allez de l'avant. Il L'appela «Elohim, Dieu». Il a dû savoir que c'était à Lui qu'il parlait. Remarquez : «Seigneur, Dieu». Bon, l'Un d'eux était Dieu. Et il Le regardait. Abraham reconnut cela. Eh bien, regardez là-bas.

96 Une fois, un ministre m'a parlé, disant : «Frère Branham, vous n'allez pas me dire que vous croyez que cet - cet Homme-là était Dieu?»

97 J'ai dit : «Abraham dit qu'Il L'était. Tous les traducteurs ont traduit cela de la même façon, S-e-i-g-n-e-u-r, avec majuscule. Et quiconque lit la Bible sait que S-e-i-g-n-e-u-r, avec majuscule, c'est Elohim. Cela vient du même mot : Elohim. 'Au commencement, au commencement Dieu créa (Elohim, le Tout-puissant, Celui qui existe par Lui-même)... créa les cieux et la terre.' Le voilà de nouveau, Se tenant debout juste devant lui.»
Il a dit : «Bien, vous ne. » Il a dit : «Ce - c'était simplement un homme.»

98 J'ai dit : «Certainement, Il mangea de la viande; Il mangea, but du lait, et Il... et Il... et Il mangea du pain.» J'ai dit : «Certainement, c'était Dieu.»
Il a dit : «Comment cela a-t-il pu être possible?»
J'ai dit : «Monsieur, vous-vous ...»

99 Je - j'espère que je ne vous blesse pas; c'était un Témoin de Jéhovah. Et il m'a dit, il a dit : «Eh bien, Monsieur Branham, regardez ici, je veux vous dire quelque chose. Dieu ne pouvait pas faire cela.»

100 J'ai dit : «Vous ne connaissez vraiment pas mon Dieu. C'est tout.» J'ai dit : «De quoi est composé un corps humain? Du pétrole, de la potasse, et de la lumière cosmique, seize éléments. La seule chose que Dieu a dû faire pour descendre et se livrer à des investigations sur Sodome, Il a dit... a étendu la main et a pris une poignée de lumière cosmique et de pétrole, et : 'Pfiou!' Il a dit : 'Viens ici, Gabriel et entres-y.' C'est vrai. Il a étendu la main et a pris une autre poignée de poussière, et a dit : 'Viens ici, Michaël, et entres là-dedans.' Et Il s'en fit un pour Lui-même.» Il a dû représenter ce qu'Il serait dans les derniers jours, Il descendit donc et parla dans la chair humaine. C'est absolument vrai. Oh! je suis vraiment heureux qu'Il soit ainsi!

101 Un jour, il se peut qu'il ne reste rien du tout de moi. Je suis aussi constitué de ces seize éléments. L'autre jour, j'étais en train de peigner les quelque deux ou trois cheveux qui me restent, ma femme m'a regardé, et elle a dit : «Billy, tu deviens chauve.»
J'ai dit : «Ma chérie, je n'en ai perdu aucun.»
Elle a dit : «Tu avais des cheveux bouclés.»
J'ai dit : «Oui, mais je n'en ai perdu aucun.»
Elle a dit : «Je t'en prie, dis-moi où ils sont.»

102 J'ai dit : «Alors, ma chérie, dis-moi d'où ils sont venus avant que je ne les aie. Et là où ils étaient avant que je ne les aie, c'est là qu'ils m'attendent afin que j'aille vers eux.»

103 Amen! Gloire! La Bible dit : «Il ne se perdra pas un cheveu de votre tête.» Alléluia! C'est tout à fait vrai. Il n'y en avait pas, pourtant il y en a; et même s'il n'y en a pas, il y en aura alors. Certainement. Absolument. Le pétrole, la lumière cosmique, le calcium, la potasse, ainsi de suite. Dieu. Quand je ne serai rien, rien que vous ne sauriez distinguer, juste de la cendre, Il parlera (Alléluia!), Il rassemblera cette potasse et ce pétrole, et je vivrai de nouveau dans Sa présence. Alléluia! C'est Lui qui nous donne la Vie Eternelle. Amen! «Tous ceux que le Père M'a donnés, Je n'en ai perdu aucun, et Je les ressusciterai de nouveau au dernier jour.» Je le crois. En tant que Semence d'Abraham, j'attends ce jour-là. Je cherche cette Cité dont Dieu est l'Architecte et le Constructeur. Amen! Certainement. Peu importe si ceci se ride et s'en va, et que les cheveux tombent; peu importe ce qui arrive, Dieu va le ressusciter dans la splendeur de la jeunesse au dernier jour. Il a promis qu'Il le ferait, et je herche cette Cité. Amen! Oh! la la! Je me sens très religieux en ce moment même, sachant que cette espérance bénie m'attend là-bas. Je cherche cette Cité. Mon cour bat pour Elle. Oh! je ne m'en détournerai d'aucune façon, mais je regarderai droit vers ce Lieu-là. Ô Dieu, aide-moi à rester ferme et fidèle, jetant partout une ligne de sauvetage, pour prendre chaque pèlerin épuisé que je peux.

104 Oui, il n'y a pas longtemps, j'en ai eu une vision, et j'ai vu cela, et j'ai vu mes bien-aimés là-bas, rajeunis. Ça existe. Ça existe. Je sais que ça existe. Oui, monsieur! Eh bien, vous avez probablement lu cela dans «La Voix» des Hommes d'Affaires Chrétiens, et plusieurs revues et tout ont publié cela. Mes amis, cela n'était pas une vision. J'ai eu des visions. Je sais, je suis sensé savoir ce que c'est, Il m'en a donné des milliers. Mais ceci n'était pas une vision. J'étais là, me tenant debout exactement là, regardant en arrière. Et je sais que ça existe. Ça existe, mes amis; ça existe. Je sais que ça existe. Oui, monsieur! Aussi vrai que je me tiens debout ici, en mon âme et conscience, si je suis dans mon bon sens, me tenant debout ici à cette chair, ça existe. Dieu a fait Sa promesse, et c'est vrai, c'est si vrai. Oui, monsieur! Ça existe.

105 Remarquez. Eh bien, nous découvrons que ces hommes s'assirent et mangèrent. Et deux d'entre eux se levèrent et descendirent à Sodome. L'autre resta avec Abraham. Faisons attention à leur conversation. Ils regardaient continuellement en direction de Sodome. Et Abraham savait qu'il y avait là quelque chose d'un peu étrange. Il dit donc, alors qu'Il s'apprêtait à partir, Il dit : «Pensez-vous que je pourrais cacher à Abraham ce que je vais faire, étant donné qu'il sera le père des nations? Je sais comment il élèvera ses enfants, ainsi de suite». Il dit : «le péché de Sodome était devenu si énorme que cela était parvenu à Ses oreilles». Il était descendu pour mener une enquête.

106 Maintenant, rappelez-vous, comme je l'ai dit l'autre soir, deux de ces messagers descendirent à Sodome, et ils prêchèrent à ces Sodomites; et ce soir-là, ils les aveuglèrent par la Parole. Mais rappelez-vous qu'il y en avait Un; ils - ils avaient leur signe, un Etranger parmi eux.

107 Regardez Lot. Lot était assis à la porte, et il a dit : «Mes seigneurs.» Et quelle vie il menait! Il a dit : «Entrez dans ma maison.» Ils dirent : «Nous passerons la nuit dans la rue.» Quelle maison!

108 Mais aussitôt qu'Abraham. Ils dirent : «Voici la raison pour laquelle nous sommes venus : nous tenir ici à tes côtés.»

109 C'est ainsi qu'il faut s'y prendre. Menez une vie telle que, si Dieu veut vous utiliser, qu'Il sache exactement où venir vous trouver. Vous êtes dans une condition où vous menez une vie pure devant Dieu; vos paroles sont sincères, votre vie est correcte. C'est à ce genre d'endroit que ces Anges viennent. Regardez Elisabeth et Zacharie, voyez-vous, honnêtes et droits, marchant selon tous les commandements du Seigneur. C'est ainsi que nous devons vivre, de façon que Dieu s'apprêtant à nous utiliser, dise : «Voici mon peuple. Je peux faire de cette église ce que je veux. Ils Me croient. Ils s'en tiennent à Ma Parole.» Voyez, c'est ainsi que vous devriez faire; menez ce genre de vie.

110 Maintenant, nous découvrons que cet Ange dit : «Je ne le cacherai pas à Abraham. Mais Je vais te visiter à cette même époque.» Et remarquez qu'Il ne l'appela pas Abram; Il l'appela Abraham. Comment savait-Il que ce nom avait été changé? C'est Lui qui l'avait changé. Certainement. Remarquez qu'Il ne l'appela jamais Saraï, vous savez, S-a-r-a-ï; S-a-r-a. «Où est Sara, ta femme?» Comment savait-Il qu'il était marié? Comment savait-Il qu'il avait une femme et qu'elle s'appelait Sara?
Et Abraham dit : «Elle est dans la tente, derrière Toi.»

111 Quelle vraie dame! Aujourd'hui, les femmes n'ont vraiment pas honte. Chaque. Leurs maris ne peuvent même pas parler. Elles en arrivent à se mettre là, cigarette à la main, en shorts, et étant la seule à parler. Quelle race pervertie! Elle doit être une cuisinière en chef et une laveuse de vaisselle, et tout le reste. Quand elle quitte la cuisine, elle quitte son poste de travail, c'est vrai, en tant que mère.

112 Eh bien, nous trouvons qu'autrefois les femmes restaient derrière et se comportaient comme il faut; elles agissaient comme des dames; leur chef était celui qui prenait des décisions et tout.

113 Et osez laisser un homme le dire à sa femme; elle dira : «Je vais te faire comprendre tout de suite que...», [Frère Branham souffle. - Ed.] tout en rejetant cette fumée par la bouche, ayant l'air d'une ... Quelle apparence hideuse! Je n'en ai jamais vu de semblable. Et imaginez-vous qu'étant là, vous tenant là en train d'observer une telle personne, discernant l'esprit qu'elle a, et tout; et peut-être qu'elle chante dans la chorale d'une certaine église! Oh! dans quel jour vivons-nous? Ce n'est pas étonnant que nous en soyons à ce jour. Je - j'espère que vous pouvez lire entre les lignes ce que je veux dire.

114 Remarquez, vous y êtes. Sara était dans la tente; elle y restait et se comportait correctement. Abraham recevait et s'occupait des Anges. Eh bien, Il dit alors : «Je vais te visiter.»

115 Et Sara écoutait. Et elle rit sous cape; elle dit : «Moi, une vieille femme, vieille comme je le suis, et là se trouve mon seigneur qui, lui aussi, est vieux; et, dire que nous allons encore avoir du plaisir comme mari et femme?» Et elle rit.

116 Et l'Ange, ayant le dos tourné, dit : «Pourquoi Sara a-t-elle ri?»

117 Rappelez-vous que c'était ça le dernier signe que la Semence de... ou plutôt Abraham lui-même qui est un type de l'Eglise, c'est le dernier signe qu'il reçut. De tous les autres signes qu'il reçut, celui-ci était le dernier avant la destruction de Sodome. Est-ce vrai? Le dernier signe.

118 Quand Israël, la postérité d'Abraham. Et les Samaritains, une postérité rejetée issue d'une race mélangée, disaient pourtant qu'ils L'attendaient. «Notre - notre père Jacob nous a donné ce puits», dit la femme à Sychar, voyez? «Notre père Jacob, il - il a donné ce puits à Joseph, son fils, et - et nous y avons bu, et il y a abreuvé ses chameaux. Et Tu dis que Tu as de l'eau et des choses de ce genre? »Voyez? Et le dernier signe que la postérité naturelle d'Israël reçut fut le même genre de signe. Pfiou! Ne pouvez-vous pas voir cela? Réfléchissez une minute.

119 Le dernier signe qu'Abraham reçut en rapport avec l'alliance, le dernier signe qui précéda le rejet de l'église tiède et sa destruction, ce fut le signe du discernement des pensées du coeur et de l'esprit : Dieu manifesté dans une chair humaine.

120 Et ce fut la même chose qu'Israël vit comme dernier signe avant sa destruction. Et ils dirent que c'était Béelzébul, le diseur de bonne aventure.

121 C'est maintenant l'heure. Ô Dieu, laisse ceci pénétrer. Maintenant, c'est l'heure à laquelle la Semence royale d'Abraham. Comprenez-vous cela? Dieu manifesté dans la chair humaine leur donna leur dernier signe avant la destruction de ceux qui sont tièdes et avant le départ, comme jadis. Le dernier - le dernier éclat de la rétrogradation de Lot. Laissez cela pénétrer juste une minute.

122 Abraham, un; la semence naturelle d'Abraham, deux; la Semence royale d'Abraham, trois.

123 Observez, le Message ne concerne pas les tièdes, là dehors. Où cela leur a-t-il été destiné? C'était envoyé aux pentecôtistes, aux élus, à ceux qui étaient sortis.

124 Et comme le fit alors Israël, quatre-vingt-dix. Regardez combien - regardez combien d'Israélites reçurent Cela. Quand ce fut pour eux le moment d'aller là-bas, il y en eut cent vingt sur environ quatre millions.

125 Maintenant, observez la Semence royale. Voyez, il faut en arriver à trois fois, voyez-vous, où que vous le preniez : les races de Cham, Sem, et Japhet. La Semence royale d'Abraham; il y a Abraham, la semence naturelle, la Semence royale. Tout. La Semence royale, c'est par Christ, à travers . Nous en arrivons par... à la promesse d'Abraham que Dieu lui a donnée par Christ, la Semence royale. Et la Semence royale, c'est cette Eglise du Seigneur Jésus qu'Il est en train de restaurer dans les derniers jours : la Semence royale.
Remarquez qu'il reçut ce signe. Et la Semence royale Elle-même a dit, quand Elle était ici : «Ce qui arriva du temps de Lot arrivera de même à la venue du Fils de l'homme.» La Semence royale, la Semence d'Abraham, les appelés à sortir; Lot aussi, le fils de son frère, un tiède, là-bas à Sodome; et ensuite les gens de Sodome, le monde. Aujourd'hui, il y a le monde, le monde ecclésiastique et la Semence royale. Absolument, ils sont, côté position, disposés et tout, exactement dans le même ordre. Et Dieu est descendu avec Sa promesse et a manifesté la même chose. Amen! Si cela n'est pas parfait, je ne sais pas ce qu'est la perfection. C'est l'Ecriture.

126 On a eu des parlers en langues, des danses en Esprit. On a eu toutes ces sensations, et on a vu des miracles de guérison, et - et des fauteuils roulants, et ainsi de suite. On a vu tout ça. Mais ici, voici aujourd'hui le dernier signe qui est arrivé. Abraham voyait certainement toutes sortes de choses que Dieu faisait pour lui tout le long du parcours, mais le dernier signe est venu juste avant la venue du fils promis. Et aujourd'hui, la Semence royale attend le Fils promis.
Alléluia! sommes-nous - sommes-nous en train d'attendre le Fils promis, le retour du Fils de Dieu? Alléluia! Oh! cela me donne l'envie de crier. Regardez; la Semence royale attend le Fils promis. La Semence royale doit faire comme fit Abraham au fil des années : il dut attendre, accroché à cette Parole. Et la Semence attend la venue de ce Fils, la venue du Seigneur, depuis la première, la deuxième, la troisième veille, jusqu'à la septième; et nous voici attendant toujours la Semence royale. Et que voyons-nous juste avant la venue du Seigneur? Que se passe-t-il? Dieu descend parmi nous, montrant à la Semence royale ce qu'Il avait fait avec Abraham et sa semence; la semence d'Abraham; et Le voici avec la Semence royale, Dieu habitant parmi nous sous la forme du Saint-Esprit, faisant les mêmes choses qu'Il fit autrefois là-bas, accomplissant et montrant que c'est la même chose.
Et quant aux analyses scientifiques sur la photo, le monde sait, le monde scientifique sait que c'est la vérité. L'église dans le monde entier sait que c'est la vérité.

127 Et je crois que chaque Semence prédestinée est presque entrée; la porte est presque fermée, et le jugement est sur le point de frapper. C'est vrai. Dieu ne contestera pas toujours avec l'homme. Il fait tout ce qu'Il peut. Mais l'heure approche, mes amis.

128 Remarquez : je vais vous dire quelque chose pour vous aider maintenant, souvenez-vous-en. Qu'arriva-t-il ensuite? Avant de recevoir la Semence royale, il fallait qu'un miracle se produise physiquement dans Abraham et Sara, avant qu'il y ait une Semence royale... ou plutôt avant que la semence puisse naître.
«Or, le corps d'Abraham était pratiquement mort»; c'est la Bible qui le dit, n'est-ce pas? «Et le sein de Sara était mort»; c'est la Bible qui le dit. Eh bien, il fallait que quelque chose de physique se produise avant que la Semence royale ne puisse - ou plutôt avant que la semence ne puisse venir, le fils promis. Avant la venue de ce fils promis, il avait fallu que quelque chose de physique se passe dans leur corps, avant l'apparition du fils promis. Observez ce qu'Il a fait. Je vais vous donner un petit quelque chose.

129 Bon, quand on lit la Bible, on découvre que c'est une Histoire d'amour que Dieu a écrite à Son Eglise. C'est Dieu. Dieu est amour. Le croyez-vous? Et la Bible est écrite de telle manière que les gens instruits et intelligents ne puissent jamais La comprendre. Vous devez tomber amoureux de Dieu pour La comprendre. Vous devez avoir Dieu en vous. Il est Son propre interprète auprès de vous.

130 Eh bien, c'est juste comme il en est de moi avec ma femme. Oh! comme je l'aime! Je l'aime de tout mon cour. Et quand je suis quelque part outre-mer et qu'elle va. Après avoir mis les gosses au lit, elle m'écrit une lettre, et elle dit : «Cher Billy, je suis assise ici ce soir, je pense à toi. Je suis en train d'écrire.» Voyez, je sais ce qu'elle écrit sur la feuille. Mais je la connais et je l'aime tellement que je connais vraiment sa nature; je sais ce qu'elle veut dire, je peux donc lire entre les lignes. Voyez?

131 Et Dieu veut que Son Eglise lise entre les lignes, non pas lire quelque chose qui est en dehors de Cela. Eh bien, vous devez lire entre les lignes pour comprendre ce que Cela veut dire. Maintenant, observez pour voir et savoir si Cela n'est pas le cas.

132 Bien, par ce que Dieu a fait avec Abraham et Sara, Il montre qu'ils sont un exemple pour Son Eglise; ce qu'Il fit d'eux, le fait qu'Il les changea en un jeune homme et en une jeune femme. Certainement qu'Il le fit; Il les rajeunit, juste comme Il va le faire à toute la Semence d'Abraham. Peu importe combien vous êtes vieux et combien vous êtes à bout, le jour viendra où vous serez à nouveau jeune et beau (C'est vrai), dans l'éclat de la vie.

133 Il y a quelque temps, j'ai demandé à un médecin : «Dites-moi, monsieur. Chaque fois que je mange, je renouvelle ma vie.»
Il a dit : «Oui, monsieur, c'est exact.»

134 J'ai dit : «Eh bien, Dieu a dit que nous sommes faits de la poussière de la terre.»

135 Il a dit : «C'est vrai. Les légumes, la viande et les choses que vous mangez, c'est de la poussière. C'est de là que vous avez la potasse et le calcium et autres qui sont dans vos vitamines, c'est de la terre que vous tirez cela. Et vous êtes faits de la poussière de la terre.»
J'ai dit : «Hem! Bon, Dieu créa cela premièrement ainsi.»

136 Il a dit : «Je n'en sais rien; mais, a-t-il dit, je sais que quand vous mangez la nourriture, cela développe votre corps.»

137 J'ai dit : «Je vous demande.» J'ai dit : «Vous m'interrogiez autrefois au sujet de la naissance virginale?»
Il a dit : «Oui, monsieur.»

138 J'ai dit : «J'aimerais vous demander quelque chose, Docteur, expliquez-moi ce phénomène.»

139 Il a dit : «Eh bien, toute chose qui ne peut pas être démontrée scientifiquement n'est pas vraie.»

140 J'ai dit : «Je vais affirmer le contraire : tout ce qui est scientifiquement démontré n'est pas vrai, ça ne vaut rien.» J'ai dit : «Les seules choses réelles dans la vie sont des choses qui ne peuvent pas être démontrées scientifiquement : l'amour, la joie, la paix, la longanimité, la bonté, la patience, la foi. Prouvez-moi cela scientifiquement. C'est pourtant une réalité. Dieu, le Saint-Esprit, les Anges. » Amen! «C'est la foi qui produit ces choses. Tout ce que vous voyez provient de la terre. Ça provient de la mère terre, et ça y retourne de la même manière.»
J'ai dit: «J'aimerais vous demander quelque chose. Quand j'avais seize ans, je mangeais la même nourriture que je mange maintenant. Je mangeais des haricots, des patates, du pain et de la viande. Et chaque fois que je mangeais, je devenais plus grand et plus fort.»
Il a dit : «Certainement, vous étiez en train de renouveler votre vie.»

141 J'ai dit : «Comment se fait-il qu'après avoir dépassé environ vingt-deux ans, moi ou quelqu'un d'autre, peu importe combien on mange, on devient plus faible et plus vieux? Pensez-y.»
J'ai dit : «J'ai une cruche d'eau ici et j'ai un verre; et je commence à déverser de l'eau de cette cruche bien pleine dans le verre, et celui-ci commence à se remplir à moitié; et ensuite, sans cause apparente, au fur et à mesure que je déverse, elle diminue. Peu importe la quantité ou la qualité que je mange...; maintenant je mange mieux qu'autrefois, cent fois mieux.»

142 Je sais ce que c'est que mâcher des peaux de viande chaque soir, et manger du pain de maïs avec de la mélasse de sorgho au petit déjeuner et d'avoir encore la même chose pour le dîner et le souper. Je sais ce que c'est que vivre difficilement. Et maintenant, je peux manger mieux. Merci, Seigneur. Mais peu importe combien je mange, je continue à m'affaiblir et à vieillir. Et finalement, je vais sécher et mourir. Pourquoi? Pourquoi? C'est un rendez-vous que Dieu a fixé. C'est vrai. Oui, monsieur!

143 Remarquez qu'Abraham et Sara étaient de nouveau âgés de vingt-deux ou vingt-cinq ans.

144 Oh! vous dites : «C'est un non sens, Frère Branham!» Très bien. Maintenant, restez tranquille juste une minute; lisons juste une fois entre les lignes.

145 Immédiatement après le départ de ces Anges, Sodome fut brûlée. Abraham et Sara firent un long voyage jusqu'à Guérar. C'est vraiment un voyage pour un couple âgé. Mesurez cela sur votre carte. Ils se sont rendus à Guérar. Et maintenant, voici Sara, une grand-mère de quatre-vingt-dix ans, portant une petite capeline, toute chancelante, et Abraham avec une longue barbe pendante. La Bible dit qu'ils étaient tous deux avancés en âge. N'osez pas dire qu'ils vivaient plus longtemps. Et la Bible dit que leurs corps étaient morts et qu'eux étaient avancés en âge. Et ils sont allés là à Guérar.
Et là un jeune roi du nom d'Abimélek cherchait une petite amie. Et lorsqu'il vit Sara, il tomba amoureux d'elle. Est-ce vrai? Une grand-mère?

146 «Eh bien, tu es la plus..» Abraham dit : «Tu es belle à voir.» Amen! «Dis-lui, je te prie, que tu es ma - ma soeur.» Alléluia! Il montrait là-bas ce qu'Il ferait pour toute la Semence d'Abraham. Sara était belle. Abraham était jeune. Je peux entendre Abraham dire : «Sara, ma chérie, sais-tu quoi? le gris est en train de disparaître de tes cheveux.»

147 «Abraham, la bosse de ton dos est en train de disparaître. Tu es en train de te redresser.» Ils redevinrent un jeune homme et une jeune femme. Dieu, montrant... Oh! la la!

148 Et Abimélek était tombé amoureux d'elle, et il allait la prendre. Il voulait l'épouser. Je peux le voir prendre sa douche et se coucher vêtu de son pyjama, avec ses orteils ressortis, après avoir dit ses prières, et il dit : «Demain je vais épouser cette beauté âgée de cent ans»? (Ridicule!) «Cette jolie fille des Hébreux, oh! ce jeune homme est son frère, et qu'elle est belle!»

149 Et Dieu lui apparut en songe et lui dit : «Tu es pratiquement un homme mort.»
Il dit : «Seigneur, pourquoi?»
Il dit : «Elle a un mari.»

150 Il dit : «Tu connais l'intégrité de mon cour, Seigneur. Elle avait dit : 'C'est mon frère', et lui avait dit : 'C'est ma soeur'.»

151 Il dit : «Oui, je connais l'intégrité de ton coeur; aussi t'ai-je empêché de pécher contre Moi.» Mais écoutez : «Mais tu es pratiquement mort, et c'en est fini de toi toute ta nation. Son mari est Mon prophète. Peu m'importe combien tu es saint et combien tu pries, je ne vais pas écouter tes prières, car son mari est un prophète. Va et rends sa femme, et qu'il prie pour toi, sinon tu mourras.» Alléluia!

152 Qu'était-ce? Dieu préparait Sara et Abraham à recevoir le fils promis. Il montrait que la chose suivante, après la manifestation de cet Ange de Dieu, le Saint-Esprit montrant Son dernier signe, la chose suivante sera que ce corps mortel revêtira l'immortalité, et nous serons enlevés dans les airs à la rencontre du Fils promis, la Semence royale d'Abraham. Gloire à Dieu! Alléluia! «Car nous serons changés en un instant, en un clin d'oeil, et ensemble nous serons enlevés à Sa rencontre dans les airs. Ainsi, nous serons toujours avec Lui, le Fils promis.» Alléluia!

153 Oh! je ne vais pas aborder. Je vais. Demain soir, je vais peut-être aborder le chapitre 22. Voyez?

154 Oh! j'aime cela! Pas vous? Je suis très heureux. Toutes ces choses, la Bible est simplement pleine de ces bonnes pépites. Etendez simplement le bras et prenez-en, dépoussiérez-les et examinez-les. Chacune d'elles représente Jésus-Christ, chaque homme, car en Lui habitait la plénitude de Dieu. Tout pointe vers Lui. Depuis l'Ancien Testament, tout pointait vers la croix, et dans le Nouveau Testament, tout pointe en arrière vers la croix. C'est vrai. Tout est là. Oh! Béni soit le lien qui unit
Nos coeurs dans l'amour chrétien;
La communion fraternelle des âmes soeurs
Est semblable à celle d'en haut.

155 Combien je L'aime ! Combien je désire Le voir! Combien je meurs d'envie et attends de voir ce vieux corps fatigué, meurtri, épuisé et au coeur brisé, être changé un de ces matins! La trompette sonnera et les morts en Christ ressusciteront. Nous serons enlevés avec eux à la rencontre du Seigneur dans les airs.

156 Comme Rebecca abreuva ce chameau dans la fraîcheur du soir! Eliézer ne l'avait pas découverte le matin; il ne l'avait jamais découverte à midi; il l'avait découverte au temps de la lumière du soir. «Au temps du soir, la Lumière paraîtra.» C'est vrai. C'est à ce moment-là qu'il l'avait découverte. Elle s'était voilé le visage. Elle n'avait pas de tête; elle allait vers sa tête. Amen! C'est cela la nature de la femme, c'est sa nature. C'est dans la nature d'une femme de s'abandonner à son mari. Et c'est dans la nature de l'église de s'abandonner à Christ, de s'abandonner à Sa volonté, de s'abandonner simplement. Elle n'a pas de pensée qui lui soit propre; elle reçoit Sa Parole à Lui, pas celle d'un autre. Si Eve l'avait fait, nous n'aurions jamais eu à mourir; mais elle avait écouté les raisonnements. Mais la vraie Epouse de Christ accepte la Direction de Christ, la Parole, et ne croit qu'à la Parole de Dieu. C'est elle la vraie Epouse restaurée. Alléluia! Il est presque l'heure, mes amis; il est plus tard que vous ne le pensez. Nous sommes au temps du soir. Le Saint-Esprit est ici ce soir. Je sais que c'est un petit groupe, un tout petit.

157 Vous vous dites : «Oh! si une chose de ce genre arrivait, Dieu montrerait cela à Rome, aux évêques et aux papes. Il viendrait vers l'évêque méthodiste. Il irait au séminaire baptiste. Il aurait ...» Oui, c'est ce que vous pensez. Mais Il ne l'a jamais fait ainsi.

158 Il va vers ceux qui sont humbles de cour, ceux qui Le cherchent. Et Le voici ce soir, le Saint-Esprit, Dieu, le même Ange, ici devant les scientifiques, donnant la preuve... Le voilà en photo. Georges J. Lacy, le chef du département des empreintes digitales et des documents du FBI, a dit : «La Lumière a frappé l'objectif.» Il a dit : «Monsieur Branham, je disais à maintes reprises que c'était de la psychologie, que vous lisiez les pensées de ces gens-là.» Il a dit : «Mais l'oeil mécanique de cet appareil-photo ne peut capter la psychologie. La Lumière a frappé l'objectif. C'était là.» La voilà. L'une d'elles est exposée à Washington, D.C., tous droits de reproduction réservés : «Le seul Être surnaturel qui ait déjà été photographié et prouvé scientifiquement.»

159 Pourquoi? Si je meurs ce soir, si demain soir je ne viens pas du tout à la chaire, mes paroles resteront la Vérité. Car, ce ne sont pas mes paroles; ce sont les Siennes. Je n'ai jamais dit cela moi-même. Ce n'est pas moi. Je ne peux rien faire. Je suis un homme comme vous, un pécheur sauvé par grâce. Mais Dieu a promis ces choses dans ces derniers jours, et les voici. C'est la Parole. Si c'était de la fiction, eh bien, ça serait différent. Mais c'est la Parole prouvant la Parole par la Parole; c'est la Bible confirmée d'un bout à l'autre. Elle est confirmée par les scientifiques, confirmée par l'Esprit, confirmée par l'église : Dieu parmi nous. Alléluia! J'en suis très heureux.
N'êtes-vous pas contents de la soirée d'hier, vous qui vous êtes levés et qui avez pris position? Cela vous a-t-il fait vous sentir différents? Cela le fera toujours, si vous prenez position pour la Parole de Dieu. Prenez position pour Christ. N'en ayez pas honte.

160 Prions. Y a-t-il quelqu'un ici, ce soir, qui aimerait lever la main juste un instant maintenant, et dire : «Frère Branham, souvenez-vous de moi dans votre prière. Je vais. Je meurs tellement d'envie d'être l'une de ces semences d'Abraham. Je - je ne veux pas manquer le Ciel. Je vous en prie, Frère Branham. J'ai toujours senti du fond de mon coeur qu'il y a quelque chose que je cherchais à atteindre. Je n'ai jamais pu atteindre cela. Priez pour moi, Frère Branham, afin que Dieu me l'accorde.» Que Dieu vous bénisse! Regardez simplement les mains s'élever de partout!

161 Qu'en est-il de ceux du balcon? Maintenant, rappelez-vous que Dieu est tout aussi grand au balcon qu'Il l'est ici en bas.

162 Êtes-vous vraiment sincères, êtes-vous sérieux? Levez la main. Que Dieu vous bénisse! J'observe encore pendant un moment. Continuez simplement à prier; gardez la tête inclinée.

163 Y a-t-il ici, ce soir, un pécheur qui aimerait lever la main et dire: «Souviens-Toi de moi, Seigneur. Je ne lève pas la main vers ce prédicateur; je lève la main vers Toi. Je crois réellement que Tu es vivant aujourd'hui, que Tu n'es jamais mort; si Tu... ou plutôt quand Tu mourus, Tu ressuscitas et Tu vis éternellement; Tu es le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Je lève la main vers Toi, car je crois que Tu es ici?» Levez la main, et dites : «Souviens-Toi de moi, Seigneur.» Continuez à prier. Ayez foi en Dieu!
Etes-vous jusque là rétrograde? Que Dieu vous bénisse! Il voit votre main.

164 Notre Père céleste, Tu vois ces mains. Tu sais ce qu'il y a derrière. Tu as dit : «Un semeur sortit pour semer sa semence. Une partie de la semence tomba le long du chemin, elle ne donna rien de bon. Une autre partie tomba sur un sol pierreux; une autre partie tomba au milieu des épines; une autre partie donna du fruit au centuple.» Le semeur avait seulement la responsabilité de semer la semence. Que le Saint-Esprit saisisse cette Semence maintenant même! Seigneur, nous... Je - je crois, Seigneur, que nous...

165 Personne ne connaît l'heure de Ta venue. Nous ne la connaissons pas. Tu as dit : «Même les Anges ne le savent pas, mais le Père seul.» Jésus a dit qu'Il ne le savait pas; mais le Père seul.

166 Maintenant, Père, comme je prie, s'il y en a ici qui ont levé la main, je crois qu'ils sont sérieux... Il y a derrière eux Quelque chose qui... un Esprit qui leur a dit de lever la main, et ils l'ont fait. Ils sont sincères. C'est peut-être la toute première fois que Tu leur parles, et ça peut être la dernière fois. Peut-être que Tu leur as parlé à d'autres occasions, et que Tu ne parleras plus jamais. Je n'en sais rien. Mais, Père céleste, je prie que Tu accordes le salut à quiconque croit.

167 Que Ton Saint Nom soit honoré devant ce peuple. Que le Saint-Esprit répande Ton amour dans chaque coeur. Bénis ces frères ministres, Seigneur, ces précieux hommes qui m'ont invité, bien qu'étant en plein conflit. Bénis l'assistance.

168 Je n'ai pas l'intention d'être arrogant; je n'ai pas l'intention d'être différent, Seigneur; je veux seulement être fidèle. Et tout ce que Tu vas reconnaître, c'est la vérité qui est dans une personne, car Tu es la Vérité. Ecoute maintenant, Père, pendant que je prie. Accorde ce soir que plusieurs ici, qui n'ont peut-être pas levé la main, soient sauvés de toute façon. Accorde-le, au Nom de Jésus. Amen.

169 Maintenant, pendant que nous restons respectueux juste pour un instant. Je crois que nous sommes un peu en retard pour la ligne de prière, néanmoins nous allons l'avoir. Chaque personne, quand vous - vous. Si vous avez une carte, gardez-la. Si vous n'avez pas de carte, procurez-vous-en une. Nous sommes. S'il nous faut rester ici pendant cinq jours de plus, nous prierons pour chacun d'eux. C'est vrai.

170 J'essaie juste d'apporter un message aux gens. J'essaie de vous amener à voir le principal. Si vous êtes guéri, vous vivrez peut-être assez longtemps; l'un ou l'autre jour, vous tomberez encore malade. Mais si jamais vous êtes sauvé, vous avez la Vie Eternelle. Voyez? Vous pouvez être guéri et poursuivre votre chemin, et perdre votre salut. Vous pouvez plutôt perdre votre vie. Or, si vous êtes sauvé, vous avez alors la Vie Eternelle, pour ne jamais tomber malade.

171 Je me demande si, ce soir, vous avez compris ce dont je parlais. Comment Dieu apparut à Abraham et à Sara là-bas, et leur donna le dernier signe; comment cet Ange vint avant la destruction et avant que le fils promis ne fût donné. Pour l'Eglise, il... ce signe-là, c'était le Fils qui devait venir. Pour le monde, c'était la destruction. Eh bien, ce qu'Il fit pour Abraham et pour les autres, c'était des exemples.

172 Jésus, la Semence royale d'Abraham, vint sur la terre et fit ce même signe. Combien le savent? Dites : «Amen.» [L'assemblée dit : «Amen!» - Ed.] Bien sûr. Et ils rejetèrent cela. Est-ce vrai?

173 Bon, Il ne le fit jamais chez les Gentils, car la Semence royale n'était pas encore sortie; l'Eglise n'était pas encore née. Mais quand l'Eglise naquit, et maintenant Elle a eu deux mille ans, juste au. Rappelez-vous que c'était à la fin de l'attente d'Abraham. C'était la fin de l'attente du Messie par la semence naturelle, car le Messie était là.

174 C'est la fin de l'attente de la Semence royale. Il est ici, c'est l'apparition de Christ. Avez-vous déjà essayé de faire la différence. Il y a un passage dans la Bible, vous savez, je n'ai pas le temps d'aborder cela. Il est parlé de l'apparition de Christ, et ensuite de la venue de Christ. Ce sont deux choses tout à fait différentes : l'apparition et la venue. Il apparaît maintenant, ouvrant parmi nous sous la forme du Saint-Esprit, pour parfaire l'Eglise; Elle doit l'être.

175 Si vous avez le billet d'un dollar dans votre poche, sortez-le et regardez-le. D'un côté, il y a le sceau américain; de l'autre, il y a un sceau égyptien; la pyramide avec, tout au sommet, la pierre faîtière, comme un oeil en train de regarder. Et pourquoi est-il mentionné sur le dollar américain : «Le grand sceau»? C'est comme si le sceau Américain aurait dû être le grand sceau dont il s'agit ici. Mais, le Gouvernement des Etats-Unis, qu'il le veuille ou non, le reconnaît, ce grand sceau.

176 Observez cette pyramide, l'Eglise, comment elle progresse : justification, sanctification, baptême du Saint-Esprit, et ensuite elle doit être taillée lorsque. La Pierre faîtière n'était jamais venue sur la pyramide; Elle avait été rejetée comme la Pierre angulaire. Bien, mais lorsque cette Pierre faîtière vient. J'ai visité la pyramide; c'est si parfaitement ajusté. Vous ne pouvez pas faire passer une lame de rasoir dans les joints, là où est appliqué le mortier. Et quand l'Eglise vient, c'est. Quand le Christ viendra pour prendre Son Eglise, l'Eglise aura un ministère tout à fait semblable à cela, et par cette grâce, Elle soulèvera la chose entière et s'en ira. La venue de la Pierre faîtière qui crie : «Grâces soient rendues au Seigneur».

177 Je pense à quelque chose. Alléluia! Notre Dieu reste toujours Dieu. Il révèle Ses secrets à Ses serviteurs. J'ai parlé d'un Ange qui avait tourné le dos à la tente, et qui avait le dos tourné à la tente, et qui discerna ce que Sara pensait dans la tente. J'annonce que cet Ange est ici maintenant, le Saint-Esprit, la même Colonne de Feu, le même Qui était en Christ. La Colonne de Feu Qui conduisit les enfants d'Israël, la Colonne de Feu Qui fut faite chair et habita parmi nous. Il avait dit : «Je suis venu de Dieu, Je vais à Dieu.»

178 Après Sa mort, Son ensevelissement , Sa résurrection et Son ascension, Il rencontra Saul sur le chemin de Damas. Et une Lumière jeta celui-ci à terre: et il dit : «Seigneur, Seigneur.»

179 Il dit d'abord : «Saul, Saul! Qui es. Pourquoi Me persécutes-tu?»
Il répondit : «Qui es-Tu, Seigneur?»
Il dit : «Je suis Jésus.» Il était retourné...

180 Le voici ici ce soir, prouvé par Son Eglise, par la science et tout le reste. Oh! mes amis, pourquoi sommes-nous si lents? Pourquoi demeurons-nous si abattus? Que le - que le Dieu Qui proclama la Parole, que le Dieu Qui. Comme le dit Elisée, revenant avec une double portion d'Elie, il plia le manteau et dit : «Où est le Dieu d'Elie?» Que le Dieu Qui a écrit la Parole confirme cette Parole. Si Ceci est Sa Parole, qu'Il La soutienne. Il a promis de le faire. Il le fera si nous La croyons.

181 Maintenant, laissez-moi déclarer ouvertement ceci. Je ne suis pas cette Personne. Je suis un serviteur de cette Personne, et vous l'êtes, vous aussi si vous êtes la Semence d'Abraham.

182 Mais, moi, je prêche Sa Parole et je traverse un temps où chaque dénomination m'a rejeté; les organisations m'ont mis à la porte, l'une après l'autre. Il n'y a que ces précieux frères qui sont dans ces organisations, qui voient la Lumière, et qui vont s'Y accrocher sans tenir compte de ce que dit le quartier général. Que Dieu bénisse de tels hommes! Que Dieu bénisse les femmes et les hommes qui se sont levés hier soir. Que puis-je faire pour vous? Demandez-moi quelque chose. Demandez-moi ce qu'il faut faire ; je ferai tout mon possible pour vous. Vous êtes le peuple de Dieu. J'ai du respect pour tout homme ou toute femme qui peut prendre une telle position en plein conflit.

183 Eh bien, si cet Ange. Si la Parole de Jésus-Christ a prédit que juste avant la venue du Fils de l'homme, la même chose qui arriva à Sodome arriverait à l'église, puisse-t-Il entrer en scène.

184 Je vais vous tourner le dos. Inclinez la tête et priez. Je ne l'aurais pas du tout dit si je ne m'étais pas senti conduit à le faire. Je serais insensé en faisant une telle déclaration. Mais en croyant en Christ, le Fils de Dieu, en croyant qu'Il est la Parole. Et la Parole est rendue réelle dans notre chair quand nous acceptons la Parole, car c'est Sa promesse : «Je serai en vous jusqu'à la fin du monde, et les oeuvres que Je fais, vous les ferez aussi.»

185 Père céleste, j'ai tourné le dos à l'auditoire auquel j'ai prêché ce message. Je Te prie, ô Dieu, que l'on sache ce soir que Tu es toujours Jésus-Christ, le Fils de Dieu, et que Tu es toujours Jéhovah-Dieu. Tu es le même hier, aujourd'hui et éternellement, et c'était Toi qui parlais à Abraham ce jour-là à la tente. C'était Toi qui avais pu discerner ce que cette femme pensait dans la tente, et qui le lui avais dit. Comme elle reniait cela, Tu pouvais sur-le-champ lui ôter la vie; mais elle était une partie d'Abraham, elle était son épouse. Seigneur, Tu nous aurais ôté la vie à cause de notre incrédulité, mais nous sommes une partie de Christ. Tu ne pouvais pas avoir... prendre Sara, sans faire du mal à Abraham. Et Tu ne peux pas prendre l'Eglise sans faire du mal à Christ. Aide-moi, Seigneur. Je n'ai aucune instruction. Je suis simplement. Seigneur, je n'ai rien, mais je Te crois simplement. Et je crois. Accorde-le, Seigneur.

186 [On parle en langues et on en donne l'interprétation - Ed.] Amen. Grâces soient rendues au Dieu vivant. Maintenant, Il est présent. Soyez révérencieux et respectueux.

187 Vous pouvez relever la tête si vous le désirez. Eh bien, non seulement. Voyez, la Bible dit que celui qui parle en langues s'édifie lui-même, sauf s'il y a une interprétation. Et s'il y a une interprétation, c'est une prophétie destinée à l'Eglise. Et j'ai compris cette interprétation de la manière suivante : «Croyez au Seigneur, c'est Lui qui a envoyé la Parole.» Ainsi donc, Je ne suis point venu en mon propre nom; je viens en Son Nom. Et Il fera alors Ses oeuvres par moi en prêchant et en confirmant Sa Parole. Certainement. Je le crois. Le croyez-vous aussi? Combien le croient maintenant, avant que tout. Que Dieu vous bénisse! Bon, c'est ce qu'il faut pour... c'est ce qu'il faut. Gardez l'équilibre; vous verrez quelque chose arriver.

188 Je vais tourner le dos à l'auditoire, car le Saint-Esprit venait d'en témoigner, voyez? «Soyez courageux... et que faire.» Maintenant, croyez, vous qui êtes là dans l'auditoire, quelqu'un... Je ne vois personne qui... Combien, là-bas, sont malades et affligés, ou ont quelqu'un qui est affligé, ou ont autre chose pour laquelle vous êtes en train de prier et dont vous savez que je ne sais rien? Levez simplement la main. Eh bien, j'ai l'impression que c'est pratiquement partout. Eh bien, croyons maintenant. Que personne ne - ne s'en aille, accordez-moi juste. Il sera - il sera dix heures dans 12 minutes. Accordez-moi douze minutes, le voulez-vous? Que personne ne bouge! Que personne ne parte! Restez très tranquilles maintenant. Juste un moment, ouvrez vos cours.

189 [On parle en langue, et une interprétation est donnée] Amen. Merci, Seigneur, merci. Avec révérence, nous respectons cela de tout notre cour. C'est un don dans l'église. Soyez simplement en prière, avec révérence.

190 Rappelez-vous qu'une fois, ils allaient à une bataille. Ils ne savaient comment livrer cette grande bataille. David se tenait là et partageait avec eux un morceau de viande et une cruche de vin . Mais l'Esprit tomba sur un homme, et il prophétisa et leur dit où rencontrer l'ennemi, et il en fut ainsi.

191 Nous livrons une grande bataille, frère. Et nous sommes dans une grande bataille à l'instant même. L'Esprit est tombé et... sur quelqu'un, et Il vous a dit juste ce que vous devez faire pour croire. Il essaie de vous détourner de la pensée que c'est moi. Voyez? Certains d'entre vous pensent que c'est Frère Branham essayant de faire quelque chose. Ce n'est pas moi; c'est Lui. Seulement je. Un don consiste à s'abandonner simplement. C'est comme si vous changiez de vitesse. C'est juste comme ce micro. Si vous le mettez en marche, quelqu'un devra parler à travers. C'est juste un petit dispositif que je mets en marche, une petite chose. Le Saint-Esprit. Ce n'est pas moi qui mets cela en marche. C'est Lui qui met cela en marche, ensuite Il parle; ce n'est pas moi. Maintenant, soyez révérencieux et croyez, chacun de vous, et priez simplement.

192 Bon, tout le monde sait que la Bible dit qu'à présent Jésus-Christ est le Souverain Sacrificateur qui peut compatir à nos infirmités. Si cela est vrai, que l'assemblée dise : «Amen.» [l'assemblée dit : «Amen!» - Ed.] Est-Il le même Souverain Sacrificateur? Dites : «Amen.» [«Amen!»] S'Il est le même Souverain Sacrificateur, Il agira de la même façon. Est-ce vrai? Amen. Maintenant, que feriez-vous?

193 Bien, le fait de me toucher n'y changerait rien; je suis un homme, mais Le toucher Lui, alors qu'Il est le Saint-Esprit qui est ici dedans, Il réagira alors et utilisera les lèvres humaines, parce qu'Il est le Cep, nous sommes les sarments; Il ne porte pas de fruits, Il ne donne que de l'énergie au sarment.

194 C'est juste vous tourner le dos pour que vous voyiez que ce que j'ai dit.

195 Maintenant, ces ministres qui sont ici sur l'estrade sont en train de prier. Vous pouvez me regarder si vous le désirez. C'est très bien. Rien qu'en regardant simplement, vous pouvez savoir qu'ils sont juste. Puisque vous êtes des bergers; vous êtes ceux qui font paître ces brebis; ainsi, c'est afin que vous le sachiez. Et je veux que vous priiez pour moi, mes frères. En effet, voyez-vous ce que je suis? Je représente le Christ même que vous servez. Et je suis votre frère, concitoyen du Royaume avec vous, mes frères. Et je suis simplement ici.

196 Voyez, eh bien, maintenant même la Parole que j'ai prêchée, vous voyez, Elle est mise à l'épreuve. Eh bien, c'est l'échec que Satan voudrait voir tout de suite. C'est tout ce qu'il cherche. Mais, Dieu ne connaît pas de défaite. Soyez simplement révérencieux.

197 Maintenant, vous ayant tourné le dos, je veux que quelqu'un. Permettez que je vous tourne le dos; il y a des gens tout autour. Permettez-moi de me tourner de ce côté, et ensuite j'en viendrai à l'autre côté. Bon, quelqu'un ici derrière... On dirait que beaucoup sont en train de prier, derrière, de ce côté-ci, quelqu'un prie ici derrière, maintenant. Il veut croire en Dieu. Croyez simplement de tout votre cour, quelque part ici derrière.

198 Maintenant, Père Céleste, je - je Te suis reconnaissant de tous Tes messages et de tout ce que Tu as fait. Maintenant, aide-moi, Seigneur. Je suis - je suis. Par la foi, je Te crois, je crois Ta Parole. Je crois que C'est Ton Esprit qui m'a appelé à faire ceci. Maintenant, que l'on sache que j'ai dit la Vérité. J'ai témoigné de Toi; maintenant témoigne, Seigneur, que j'ai dit la Vérité. Je le demande au Nom de Jésus. Amen.

199 [Quelqu'un parle en langue - Ed.]
Père Divin, nous en attendons l'interprétation. Tu as dit dans la Bible qu'il y en ait trois, chacun à son tour, et celui-ci est le troisième. Maintenant, nous - nous prions que - que Tu le révèles à celui qui a ce don d'interprétation. Je T'abandonne cela au Nom de Christ.

200 [Quelqu'un donne une prophétie - Ed.] Merci, Seigneur. Eh bien, c'était une prophétie, ce n'était pas l'interprétation. Voyez, il a parlé plus que la femme. Il y a une interprétation qui suit. Voyez, cet homme prophétisait.

201 [Quelqu'un donne l'interprétation - Ed.] Amen. Merci, Seigneur. Juste derrière moi.

202 [Une soeur commence à prier - Ed.] Ô Dieu, accorde à cette femme la bénédiction pour laquelle elle a pleuré. Aie simplement.

203 Eh bien, soyez très révérencieux maintenant et croyez-le de tout votre cour. Maintenant, par le Saint-Esprit, j'essaie de manifester la Parole que j'ai prêchée, par laquelle Il a témoigné de ce qui arrivera. Maintenant, croyez de tout votre cour.

204 Il y a quelqu'un devant moi, il est assis derrière moi. Et c'est une femme. Et elle souffre d'un trouble cardiaque. Et elle a des allergies qui l'embêtent. Elle est juste derrière moi. Si cette dame ne s'est pas encore levée. Que l'auditoire regarde; j'ai les yeux fermés. Elle est aussi inquiète au sujet d'un bien-aimé. Il s'agit de son mari qui est assis juste à côté d'elle. Il est paralysé. Il a une canne. La dame s'appelle Mme Brumley. Croyez de tout votre cour. Levez-vous et acceptez ce pour quoi vous avez prié, et vous recevrez ce que vous avez demandé. Levez-vous. Est-elle debout? [L'assemblée dit : «Oui.» - Ed.]

205 Que Dieu vous bénisse! Je ne connais pas cette dame. Je ne l'ai jamais vue de ma vie. Nous sommes étrangers l'un à l'autre? Il y a. Maintenant, demandez-leur; allez leur demander si c'est vrai. Eh bien, si ce n'est pas le même Dieu Qui était juste là-bas devant Sodome, alors je ne sais de quoi il s'agit.

206 Quelqu'un d'autre dans cette section croit maintenant de tout son coeur! Seigneur Jésus. Il y a une dame assise juste derrière moi. Elle a un ardent désir. Elle prie pour quelque chose qu'elle désire que Dieu lui accorde. Elle prie pour avoir un bébé. Elle est juste ici derrière moi. Madame Holmes, levez-vous et croyez le Seigneur Dieu. Et si vous le croyez de tout votre cour, vous aurez le bébé pour lequel vous priez.

207 Une dame apparaît, et elle est estropiée. Elle est assise dans un fauteuil roulant. Elle est derrière moi. Elle n'est pas de cette partie du pays. Elle vient de... elle vient de Sacramento, Sacramento du nord. Elle est très malade. Les médecins ne peuvent pas l'aider. Elle a été dans un hôpital où elle a subi plusieurs opérations. Elle souffre des reins, elle a mal aux os. Elle est tellement nerveuse qu'elle a vraiment des complications. Elle va très mal. Madame Beeler, là-bas, levez la main et croyez au Seigneur Jésus, et soyez. Que Dieu vous bénisse.

208 Croyez-vous? Dieu vit et règne toujours. Si vous le croyez de tout votre cour.

209 Voici une petite dame. Je la vois assise ici. Elle souffre d'un mal de côlon. Je ne connais pas son nom. Mais, croyez-vous, Madame, que Dieu peut me dire qui vous êtes? Vous êtes Madame Berglund. Croyez de tout votre cour et vous serez guérie. Croyez.

210 Voici une dame assise juste ici. Elle prie pour un ami qui venait d'avoir un accident. Croyez de tout votre cour, et vous recevrez ce que vous demandez.

211 Il y a une dame assise là-bas; elle souffre des maux de tête. Croyez-vous de tout votre cour? Vous serez guérie. N'en doutez pas. Croyez seulement. S'Il n'est pas le même Dieu, je ne sais pas Qui Il est. Il est ici pour - pour. si vous acceptez et croyez cela.

212 [Encore un parler en langues et son interprétation -Ed.]. Amen. Que le Seigneur soit loué! Ne pouvez-vous pas réaliser que vous êtes dans la Présence de Dieu? Le réalisez-vous? Maintenant, je pense à ce que nous devons faire immédiatement, après que l'Esprit a dit : «Venez à Moi; croyez en Moi, Mon peuple.» Je pense que nous devons faire un appel à l'autel maintenant même, et permettre à ceux qui ne connaissent pas Christ de venir ici autour de l'autel et de L'accepter comme leur Sauveur. Si vous n'avez pas reçu le Saint-Esprit, venez aussi recevoir le Saint-Esprit, car c'est juste ce qui va se passer.

213 Ne voulez-vous pas venir pendant qu'on nous donne un accord? Quelqu'un va conduire le chant. Le Saint-Esprit était en train de parler. Que Dieu vous bénisse, soeur! C'est bien. Que quelqu'un d'autre s'approche et suive cette dame. Venez ici si vous avez ce. Que Dieu vous bénisse, soeur. Vous êtes dans cette Présence où la Bible, la Parole, la confirmation, les dons, et tout sont en train d'agir maintenant même, n'est-ce pas merveilleux? Approchez-vous de l'autel. Descendez des balcons, vous qui êtes sans Dieu, qui n'êtes pas remplis de l'Esprit, venez maintenant pendant que nous chantons. Jésus passe par ici,
Par ici aujourd'hui,
Jésus passe par ici,
Il passe par ici aujourd'hui.
Jésus passe par ici, Ne voulez-vous pas venir pendant qu'Il passe? Son Esprit se meut, disant : «Viens.» .aujourd'hui,
Jésus passe par ici,
Il passe par ici aujourd'hui.

214 Ne voulez-vous pas venir pendant qu'Il passe? Regardez ce qu'Il fait au milieu de vous; Il montre qu'Il est le même. Venez, vous âme qui ne Le connaissez pas, qui n'êtes pas née de nouveau. Ne voulez-vous pas venir Le chercher maintenant? Rappelez-vous, ce même Saint-Esprit vous connaît. .par ici aujourd'hui.
Jésus passe par ici,
Par ici aujourd'hui,
Oh! Jésus passe par ici,
Il passe par ici aujourd'hui.

215 Maintenant, que chaque âme qui ne connaît pas Dieu et qui n'est pas sûre de sa position, descende maintenant. Ne - ne soyez pas... N'en ayez pas une conception intellectuelle, frère et soeur. Ne le faites pas. Vous pourriez avoir eu n'importe quel genre de sensation. Vous pourriez avoir eu du sang dans les mains, sur le visage. Vous pourriez avoir eu des tressaillements, et ainsi de suite. Je n'ai rien contre cela; eh bien, c'est très bien. Vous pourriez avoir parlé en langues; vous pourriez avoir dansé en Esprit, et néanmoins être perdu. C'est vrai. Ça doit être une Vie qui est née en vous, qui prend cette Parole et La fait vivre à nouveau. Voyez? Christ est la Parole. Et si vous n'avez pas encore la foi pour vous attacher à cette Parole et La croire, ne voulez-vous pas venir maintenant ?

216 En tant qu'Eglise de Dieu, comme les Lumières du soir commencent à briller, et que le - l'arbre arrive à maturité, Dieu ayant promis de restaurer cet arbre, ce même arbre de la Pentecôte, le même genre de foi, la chose même qu'ils avaient; cet arbre sera à nouveau restauré; sans dénomination et sans rien, ça viendra dans la pleine puissance du Saint-Esprit, enseignant la Bible exactement comme Il le fit. Il nous a été promis, vous savez, pour les derniers jours, quelqu'un qui viendrait restaurer cette foi. Je crois donc qu'Il est ici ce soir sous la forme du Saint-Esprit. Venez maintenant, pendant que nous chantons encore, ainsi nous serons sûrs de l'avoir fait.

217 Maintenant, rappelez-vous que si ces esprits. Vous les pentecôtistes, vous croyez certainement à vos dons de langues et d'interprétations. Si vous ne pouvez pas croire à ce qu'Il a fait ici, croyez alors à vos langues et interprétations qui vous appellent à l'autel. Que tout le monde vienne. Si vous voyez cela opérer, ceci opérer, Dieu opérer, eh bien, c'est Dieu. Combien plus. Voici cette Parole confirmant Cela ici, disant que c'est la Vérité. Venez! Une fois de plus maintenant, et venez maintenant. Jésus passe par ici
Aujourd'hui, aujourd'hui;
Jésus passe par ici,
Il passe par ici aujourd'hui.

218 Maintenant, que ceux qui croient en Dieu, de vrais ministres consacrés et - et serviteurs de Christ, viennent, qu'ils s'avancent pendant que nous chantons encore maintenant. Approchez-vous de l'autel, autour de ceux-ci. Et prions avec eux. Venez. Ne voulez-vous pas vous approcher? Je ne peux pas les atteindre tous avec mes mains. Je désire que vous veniez. Que quelques-uns parmi vous, frères ministres, aillent maintenant vers eux, là-bas, pour pouvoir ainsi les toucher et leur imposer les mains. Très bien, vous qui connaissez Dieu, venez, avancez par ici, quelques-unes de vous, femmes, avec ces femmes-ci, et vous, hommes, avec ces hommes-ci. Avancez par ici maintenant. C'est un - un ordre de Dieu. Avancez, maintenant, vous autres, ce. C'est ça. C'est le moment. Certains d'entre vous, mères et frères, qui êtes consacrés, avancez par ici maintenant, afin que vous leur imposiez les mains en guise de confirmation; leur imposer les mains afin qu'ils reçoivent le Saint-Esprit. Très bien. Maintenant, c'est ça. C'es ça.

219 Eh bien, pourquoi êtes-vous venu? C'est parce que vous croyez. Vous êtes convaincu que Dieu est au milieu de nous. Il est ici ce soir. Il est ici, opérant de grands signes et des merveilles.

220 Approchez-vous, tous. Approchez-vous afin que les gens aient un peu plus d'espace. Approchez-vous. Il y en a davantage qui viennent dans les allées. Vous voyez? Approchez-vous simplement.

221 Combien dans l'auditoire se soucient du salut des âmes de ces gens qui se tiennent ici maintenant? Levez la main. Très bien. Maintenant, tous ensemble levons les mains vers Dieu et prions.

222 Notre Père céleste, nous Te présentons cet auditoire ce soir, le Saint-Esprit étant maintenant présent au milieu de nous, faisant vivre à nouveau Sa Parole. Remplis chaque cour, Seigneur. Viens dans la Puissance de l'Esprit. Accorde-le, Seigneur. Chasse toute peur et chaque démon. Viens dans la puissance de Dieu, et conquiers ces âmes. Je Te les confie pour Ta gloire, au Nom de Jésus-Christ.

Up