Père Céleste, prends-nous maintenant, Seigneur. Que le Grand Berger, le Grand Berger Rédempteur, le Grand Berger qui a quitté la Gloire, en sachant que certains des attributs étaient perdus dans ces grandes vallées du péché, où les loups et les animaux auraient tôt fait de dévorer ce petit agneau; mais Il a quitté les corridors dorés, Il est descendu sur terre et Il est devenu l’un d’entre nous, pour pouvoir nous déclarer l’amour de Dieu. Là Il les a trouvés, certains dans des dénominations, certains dans la maison mal famée, certains dans les rues, aveugles, certains le long des haies et dans les chemins, mais Il a racheté chacun de ceux que le Père avait établi qu’Il rachèterait.
Et Il nous a commissionnés, pour que nous vivions cette partie de la Parole pour nos âges. Et nous voyons la grande réforme de Luther, dans cet âge-là; et de Wesley; et de la Pentecôte. Maintenant, nous attendons la Pierre de faîte de la Ville. Ô Dieu, nous connaissons l’âge et la promesse qui nous est donnée pour ce jour-ci, comme Ceci doit être rétabli. “La Lumière du soir en fera mûrir le fruit. Et il arrivera qu’il y aura un jour qui ne pourra être ni jour ni nuit, qu’on puisse appeler, mais au temps du soir il y aura de la Lumière.”
Ce même Fils de Dieu glorieux, qui Se manifeste dans la chair humaine ici sur la terre, qui fait vivre la promesse exactement, aveuglé aux yeux des pharisiens et des sadducéens et des hérodiens, et ainsi de suite.
Et aujourd’hui ça se répète de nouveau, la Parole qui est manifestée exactement comme Elle l’a été. La Parole, de connaître les secrets des coeurs, tout à fait de la même manière que c’était, comme l’Écriture le dit, et Elle ne peut pas être anéantie. Aide-nous, ô Dieu, à nous en rendre compte.
Aide ceux qui ont levé la main maintenant. Qu’ils serrent leur ceinture un peu plus fort; qu’ils se chaussent de l’Évangile de paix; qu’ils revêtent l’armure complète de Dieu; qu’ils enfoncent le casque; qu’ils prennent le bouclier de la foi; qu’ils aillent de l’avant à partir d’aujourd’hui. Accorde-le, Seigneur.
Juste un peu de temps, et nous serons appelés, alors l’Enlèvement viendra. Juste un tout petit groupe, comme Énoch, sera enlevé.
Ensuite, “le reste de la semence de la femme, qui gardent les commandements de Dieu,” des Juifs, “qui ont le témoignage de Jésus-Christ,” des Gentils, seront pourchassés comme des chiens, “et ils donneront leur vie pour leur témoignage”.
Alors, un matin glorieux, à l’aube du Millénium, pour que la–la Lune de miel commencera.
“Et alors les autres morts ne revinrent pas à la vie jusqu’à la fin des mille ans.” Ensuite, à la fin des mille ans, il y a eu un Jugement, ce qui montre que Cham était dans l’arche. Et Cham est encore là dans le reste. Ceux qui L’ont entendue et qui L’ont rejetée devront être jugés.
Maintenant, accorde-le, Seigneur, que nous ne soyons pas comptés parmi eux, mais que nous soyons dans cet appel du Souper des Noces. En effet, nous reconnaissons vraiment Jésus parmi nous aujourd’hui. Nous entrons avec Lui; sortir du monde, pour entrer en Lui. Avançons dans cette Ville, sortons avec Lui.
Je me fais vieux, Seigneur. Il ne me reste plus beaucoup de prédications à prêcher. Mais je Te fais certainement confiance. Je cherche cette Ville, comme mon père Abraham l’a fait. Il y a Quelque Chose en moi qui me dit qu’elle vient. J’essaie, partout, Seigneur, de répandre la Lumière et de les appeler.
William Branham, Prédication «La Demeure Future De L’Epoux Céleste Et De L’Epouse Terrestre»
https://branham.fr/sermons/bss-online/64-0802