Картинка цитаты

Oh! non, c'était bien avant que Becky ne soit née. Et ainsi, je -je me disais: "Eh bien, je prends juste un bol de bouillie à l'avoine, cela coûte dix cents." On me donnait mon bon et je le signais tout simplement, et je payais pour cela, je le remettais, et je le restituais parce que je bénéficiais d'une indemnité pour frais professionnels.
Et un jour, pendant que nous tenions une réunion des agents patrouilleurs, oh là là! on a demandé: "Qui est ce cinglé qui a remis pareille chose?" C'était le chef, vous savez. "Dix cents pour un déjeuner!" Ainsi cela semblait vraiment moins cher aux yeux des autres collègues, vous savez. Certains d'entre eux le remettaient pour un dollar, voyez-vous, deux dollars pour le dîner. Et moi, je remettais juste exactement ce qu'il fallait. "Eh bien, ai-je dit, eh bien, maintenant il n'est pas nécessaire pour moi de remettre... Que devrai-je faire, si je ne mange que pour dix cents?"

Mr. Fields, qui était l'assistant du directeur, m'a dit: "Billy, remets-le quand même pour un dollar. C'est au moins ce que font les autres." Il a dit: "Tu dois en faire autant. "
"Eh bien, ai-je dit, je ne prends jamais qu'un bol de bouillie à l'avoine et c'est pour cela que je fais payer."
Il dit: "Oh! Ne fais jamais cela." Eh bien, alors je me suis dit: "Qu'en ferais-je?" Après, je pouvais faire payer cinquante cents pour le déjeuner. Je pouvais donc prélever quarante cents là-dessus, si je voulais effectuer une quelconque dépense: les donner à des enfants dans la rue - des enfants, vous savez, qui semblaient avoir aussi besoin d'un sandwich.
C'était la société elle-même qui me le disait ainsi. C'était un homme de la société. Je me suis donc dit: "Peut-être que j'ai fait quelque chose de mal."

Il n'y a donc pas longtemps, ici - avec un patrouilleur... Maintenant ils patrouillent en hélicoptère. Voyez-vous? Il passait donc par là et il s'est arrêté. Il a dit: "Dites donc, Frère Branham"; il dit: "Cet arbre est en train de croître."
— J'ai dit: "Ouais." J'ai dit: "Les enfants jouent là en dessous." -Il a dit: "Pouvons-nous l'écimer?"
— J'ai dit: "Ouais, mais ne le coupez pas. Voyez-vous?"
— Il a dit: "Eh bien, nous voudrions le couper. Nous vous payerons pour cela."
— J'ai dit: "Non, non. Je ne veux pas que vous le coupiez." Eh bien, moi aussi je connais les lois sur le droit de passage, vous savez, car je m'en suis occupé pendant sept ans. Et j'ai dit: "Non, je ne veux pas qu'on le coupe, mais vous pouvez l'écimer." J'ai dit: "Je l'écime toujours." Mais j'ai dit: "Vous pouvez l'écimer si vous le voulez." J'ai dit: "Frère Wood et moi, nous nous apprêtons à l'écimer. Nous écimons tous les autres par ici." Et j' ai dit: "Mais celui-là, nous aimerions le conserver là pour les enfants. Joe et les autres, vous savez, les petits amis qui jouent sous cet arbre."

Je suis allé en voyage; lorsque je suis revenu, il avait été scié et déraciné. Oh, quel procès cela aurait pu être contre cette société pour avoir coupé cet arbre! Voyez-vous? Et ainsi, je me suis dit: "Bon, bon." J'ai dit: "Seigneur, je n'en ferais même pas mention." Voyez-vous? S'il y a quelque chose que je - à ce sujet, remettant parfois - ne mangeant que pour dix cents alors que j'ai dû remettre pour cinquante cents. Voyez-vous? J'ai dit: "S'il y a quelque chose à ce sujet, qu'il y ait une compensation afin que je le mentionne." Et j'ai cessé d'y penser. J'étais alors dans une société d'utilité publique, car cela doit avoir eu lieu, il y a bien longtemps. Nous devons faire attention à ce que nous faisons. Nous devrons rencontrer cela un jour.

William Branham, Prédication «Viens, suis-Moi»
https://branham.fr/sermons/bss-online/63-0601

Up